Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:08

Alison pour une fois ne chercha pas à prendre réellement contact avec les villageois. Elle estimait que c'était à Laurent de le faire, vu les circonstances. Les autres avaient l'air d'avoir fait le même raisonnement qu'elle. En revanche, elle intervint quand Luc s'en prit à Gwarius, craignant de laisser s'installer des tensions dans l'équipe :

" Tu as raison, Luc, mais il faut le temps de s'habituer aux missions, c'est pas en se stressant que ça arrangera les choses. "

Gwarius prendrait l'habitude, comme les autres civils. Mais s'il craignait Luc et n'osait plus bouger, ce ne serait pas mieux que s'il restait trop tête en l'air. L'enguirlander n'avancerait à rien et le menacer encore moins ! Rahhh, elle aimait bien leur leader mais des fois il jouait vraiment à l'archétype du militaire grosse brute !


Puis elle alla proposer son aide au médecin et Suzanne avant de revenir vers les autres. La scientifique saurait où la trouver s'ils avaient besoin d'une paire de mains supplémentaire. Alison n'avait pas de réelles connaissances médicales, mais elle pouvait toujours se rendre utile si on lui disait que faire.


Elle se reconcentra ensuite sur la discussion qu'avait Laurent et finit par froncer les sourcils, même si elle essayait de ne pas trop montrer ce qu'elle pensait à leurs hôtes. Tout cela allait dégénérer sous peu, elle le sentait... Le jeune homme était bien trop impliqué dans tout ça ! La dernière affirmation du militaire la fit tressaillir. Il imposait son choix à Luc et à l'équipe entière, d'une certaine façon !


Suzanne, qui s'était rapprochée, ne tarda pas à acquiescer et Alison se tourna à son tour vers Luc dans l'attente de sa décision. Elle aurait voulu pouvoir discuter à part avec sg2 au complet, mais au beau milieu de ces gens, elle ne pouvait se le permettre. Réfléchissant à toute allure, elle finit par dire à voix haute en s'adressant à sg2, d'une façon aussi neutre que possible :

" Je pense que nous devrions effectivement les aider. Parce que tant que nous sommes coincés ici, cette guerre est effectivement la notre. Mais chercher la vengeance pour la vengeance ne servira à rien, je crois qu'il faudrait surtout trouver un moyen de repartir sur Terre, pour nous comme pour eux, évidemment. "

Ne pas perdre de vue leur objectif, même si la situation se dégradait... Elle ne voulait pas partir courir à travers champs pour dégommer des jaffas sans que ça ne les avance à rien. La Porte avait peut-être été embarquée, mais il fallait tout de même trouver une solution pour repartir sains et saufs. Après, elle espérait que Laurent n'en demanderait pas plus : elle ne voulait pas que l'équipe finisse par se déchirer en se demandant qu'elle chemin prendre. Il fallait qu'ils restent soudés. Elle n'envisageait pas de partir en expédition punitive ou elle ne savait quoi de délirant, même si ce peuple avait beaucoup souffert. En même temps, elle ne se voyait pas non plus - en admettant qu'ils puissent le faire - laisser Laurent en arrière pour qu'il se débrouille tout seul. Alison continuait à penser qu'ils devaient faire un choix d'équipe et rester unis.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:12

Les grands barbus se regardèrent, semblant apprécier la volonté d'aider des humains, malgré leurs apparents grief à leur encontre.
Gairwyn s'approcha de Laurent et posa à son tour sa main sur son épaule :


« Kendra savait que vous viendriez nous aider. Elle en était persuadée. »


– Mais elle est morte à cause de ces chiens de Midgard qui nous on abandonné aux étines après les avoir mené jusqu'à nous ! Thor nous a abandonné !
– Rasgar, cesse. Ils veulent nous aider, tu le vois bien. Nous n'avons pas le choix, de toute manière, ils sont notre seule chance. Avec leurs armes ils sauront leur tenir tête, tu sais bien que nos haches et nos glaives ne font pas le poids.
– C'est comme tu veux !
– Bien, on est donc d'accord.
Vois avec eux comment tu peux les aider. »

Gairwyn s'approcha alors du médecin.

« Si seulement Kendra était encore là, avec ses pouvoirs elle aurait soigné nos blessés en quelques instants. »

Le docteur ne savait quoi répondre. Il avait lu les rapports, mais tout cela était trop flou.

« Elle utilisait des technologies goa'u... euh, étines, c'est bien ça ? Vous les avez toujours ? Cela pourrait peut-être nous aider. Enfin, pour le moment, je les ai stabilisé, il leur faut surtout du repos et du temps...

– Ses objets préférés sont sur sa tombe. Il est de nos traditions d'enterrer ou de brûler nos morts avec leurs effets personnels. Mais nous n'avons pas pu nous permettre un bucher grandiose. Nous aurions vite été repérés.
– Si nous en avons l'occasion, j'aimerai pouvoir voir ces objets, si toutefois c'est possible.
– Bien entendu. Mais il faudra passer entre les patrouilles. »

Le médecin paraissait vraiment avoir une idée en tête, mais pour l'heure les guerriers cimmériens s'impatientaient. Ils semblaient attendre les réactions des militaires terriens, regardant le chef de l'équipe avec la même insistance que ses hommes. Toutefois, Laurent semblait avoir reçu l'autorisation de mener les négociations, et les femmes de l'équipes étaient de toute évidence d'accord avec lui. Il ne tenait donc qu'à lui de faire évoluer la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:19

Luc regarda Alison, elle avait raison mais le but de cette mission était de rapatrier les habitants et non ce faire tuer.

" T'as pas tort mais mon but est de vous garder en vie. "

Puis l'archéologue alla rejoindre le médecin. Luc écouta Laurent et les cimmériens. Il y avait eut des morts, beaucoup de mort chez les habitants de cette planète. L'adjudant ne savait pas vraiment comment réagir, il n'avait jamais vécut se genre de situation. Surtout qu'il n'avait que suivit des entrainements mais là c'était réelle, il avait la vie de centaines de personne sur les épaules et le pire de tout, il n'a plus de porte des étoiles.
Laurent se retourna vers Luc, il lui demandait s'il pouvait se battre pour une certaine Kendra, il avait les yeux et le pire c'est qu'Alison et Suzanne en rajoutèrent.


" Bon, y a plus de porte des étoiles. Déjà, faut la retrouvée, logiquement les Goa'ulds doivent l'avoir mise dans leur vaisseau mère et comme d'habitude, on ne peut pas entrer sans des anneaux de transport. Il nous faut faire une reconnaissance des lieux. Puis on avisera. Laurent et moi, on va le faire et si quelqu'un d'ici veut bien nous accompagner. "

Luc espérait que ce serait un bon plan, en tout cas c'était un début, attendant la réponse des autres, le soldat posa son sac à terre, il devait être léger et rapide, de plus dans son sac, il avait une couverture et des rations de survie, en passant il posa aussi celle qu'il portait sur lui, sa corde et les bâtons luminescents.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:33

La main de Suzanne sur son épaule lui avait fait du bien et elle avait pu le remarquer car Laurent avait détourné la tête pour la regarder et lui faire un hochement de tête et une moue traduisant une forme de remerciement pour son geste.

Ensuite Alison prit la parole, autant elle était d’accord pour agir, autant elle ne voulait pas que ce soit une croisade vengeresse mais comment allait elle expliquer ça à ceux qui venaient de presque tout perdre à part la chance d’être encore en vie pour pleurer leurs proches et forcement penser à se venger.

« Alison, je ne suis pas certain qu’ils accepteront de partir et puis je ne me vois pas les empêcher de vouloir se venger où ils nous tueront avant de le faire si on se met sur leur route, ils sont chauds et n’ont pas besoin qu’on les provoque en leur faisant la morale, j’ai peu être tort mais je… Je... »

Luc parla à son tour pour envisager une reconnaissance des lieux afin de trouver des anneaux de transport pour se rendre sur un vaisseau Goa'uld mais Gairwyn venait à son tour de poser son bras sur l’épaule de Laurent pour mettre un terme à cette conversation inutile qui ne faisait que faire perdre un temps si précieux car les jaffas ne devaient pas s’être arrêtés de chercher les survivants pour prendre le thé alors Laurent écouta les mots réconfortants comme quoi Kendra savait que lui et ses coéquipiers viendraient aider, ce qui ne semblait pas l’avis collectif mais ce petit bout de femme courageuse comme il ne l’avait jamais vu avant savait faire preuve de sagesse et calmer ses grands gaillards.

Quand elle s’éloigna pour aller parler au médecin, il continua d’écouter avant que ce dernier ne souhaite voir les objets de Kendra, ceux la même qui avaient sauvés la vie du militaire et donc il se rendait compte de leur importance au point de se lever quand Gairwyn donna son accord pour les récupérer.

« Comme vous le dites, il y a des patrouilles et moins nous serons et mieux nous nous débrouillerons… Je préfèrerais que seuls les militaires de l’équipe s'y rendent avec un de vos hommes qui connaisse bien l’endroit où nous devons aller, pendant ce temps vous pourrez parler de Thor avec Alison afin de trouver un moyen de le contacter puisqu’il doit bien exister après tout ce que j’ai vu ici, qu’en pensez-vous Gairwyn ? »

La décision finale était maintenant entre les mains de la femme qui réussissait à faire le lien entre cimmériens et terriens, quelque soit sa décision, Laurent l’accepterait pour montrer à ses coéquipiers qu’il pouvait parfois s’emporter mais qu’au fond il n’était pas méchant ou suicidaire. Luc voulait voir du terrain, c'était l'occasion en se rendant sur la tombe de la défunte soigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:14

Laurent proposa quelque chose à Gairwyn, mais celle-ci tiqua avant de répondre.

« En fait, je suis une des rares à connaître l'emplacement de la sépulture de Kendra. Qui plus est, je me suis arrangée pour qu'elle soit loin des zones de patrouille des étines ! En principe, on ne risque rien à y aller et, si vous voulez que nous discutions de Thor, je veux bien le faire avec vos femmes. Je vous garantis qu'on ne risque rien.
Sans chercher à vous forcer la main, je pense que des soldats seraient plus utiles à rechercher la Unnr.
Je ne désire pas quitter notre monde mais, si j'ai bien compris, c'est pour nous évacuer que vous êtes venu. L'important maintenant pour vous est de trouver un moyen de partir. Si pendant ce temps nous n'arrivons à rien contre les étines, je convaincrai mon peuple de vous suivre... »


– Elle a raison ! Vous ne serviriez à rien sur une tombe ! Si vous voulez nous prouver votre volonté de nous aider, commencez par trouver Unnr !
– Rasgar, je t'en prie, arrête de les agresser. Aide les plutôt.
– À toi de voir, c'est toi qui commande.
Je connais les chemins et fréquences des patrouilles, je peux vous mener jusqu'à leurs forteresses, si vous voulez.

– Parfait, si cela vous convient... »

Gairwyn regarda Laurent, puis se souvint que les ordres paraissaient plutôt venir de Luc mais, ne voulant pas se montrer trop insistante elle se tint en retrait jusqu'à ce que quelqu'un prenne une décision. Elle n'était plus à la minute, et ils étaient relativement en sécurité dans la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:44

Puisque que Gairwyn semblait d’accord avec l’idée de Luc et comme elle assurait qu’il n’y avait aucun risque que les femmes de SG2 de se rendre à la tombe alors le militaire ne pouvait que suivre cette organisation et donc partir à la recherche de la porte des étoiles.

« D’accord faisons ce que Luc a décidé, le fait que vous y soyez favorable me rassure et je suis certain que vous saurez vous occupez de nos femmes… enfin nos coéquipières ! »

Puis il mit son sac sur son dos en se mettant face à Alison et Suzanne pour leur dire quelques mots pendant qu’il gigotait pour caler correctement son paquetage :

« Si vous croisez un grand barbu avec un marteau et dont le nom est Thor, surtout vous lui dites de venir nous filer un coup de main, on en a bien besoin… Et non, je ne suis pas fou, je ne l’ai pas inventé tout comme la technologie, enfin ce qu’il en reste, qu’il a apporté pour protéger cette planète… Soyez prudente, je compte sur vous pour protéger Gairwyn, c’est une femme forte mais face à un jaffa, elle ne fera pas le poids... Et bon courage avec Gwarius ! »

Laurent en termina de s’équiper en remettant son casque, il était prêt à partir et attendait que Luc donne le feu vert pour se mettre en route.

[HRP : Je savais que j'aurai dû mettre une perruque pour passer pour une femme et ainsi voir Totor Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:53

L'archéologue Deschain s'efforça de garder la tête baissée et de ne rien dire lorsqu'il se fit sermonner par Luc. Il l'avait bien mérité après tout mais quand même, ce Daving y aller un peu fort à son goût, lui planter une balle dans le pied ! En entendant cela Gwarius eu envie de lui répondre qu'il serait bien avancé s'il fessait cela, et que Gwarius lui ne pourrait plus avancer du tout, et que c'était bien là un comportement puéril digne de militaire, mais il n'en dit rien, déjà pour ne pas créer de tension dans un moment aussi critique et donner une mauvaise image d'eux aux cimmériens, et aussi parce qu'après tout Luc ne devait sans doute pas être sérieux en disant cela, ... quoi que ?

Gwarius apprécia qu'Alison essaye un peu de prendre sa défense, au moins quelqu'un qui fessait des efforts pour l'intégrer, il allait la remercier mais elle pris la parole à la suite de Campbell pour dire qu'en gros elle était d'accord pour aider les Cimmériens, sans pour autant rentrer dans la vengeance.

Le jeune archéologue ne vît pas d'objection à cela, certes les ordres de mission avaient été très clairs lors du briefing, il fallait éviter la confrontation et se contenter de rentrer avec des survivants, mais c'était impossible vu que la porte des étoiles n'était plus là. Et pour la reprendre des mains des Goa'uld ils devraient sans doute en venir à la force, ils n'auraient pas le choix.

Le toubib de l'équipe dont le nom exact avait échappé à Gwarius voulait retrouver les objets de soins qu'utilisait Kendra pour soigner correctement les blessés, mais Luc préféra d'abord retrouver la porte des étoiles qui serait tôt ou tard indispensable, et tout le monde semblât tomber d'accord avec cela. Le Cimmérien qui s'appelait Rasgar proposa de les y emmener avec les militaires. Gwarius se demandât comment une poignée d'homme parviendrait à passer les lignes ennemies, et surtout comment ils s'y prendraient pour ramener la porte des étoiles à bon port, mais pour tous ces détails il fessait confiance à leur improvisation.

Laurent s'adressa aux femmes avant de partir pour leur demander de trouver des infos sur Thor et protéger Gairwyn. Gwarius s'approcha et écouta aussi, puisque lui aussi resterait là ainsi que le toubib. Le jeune archéologue acquiesçât avant d'entendre Laurent ajouter bon courage avec Gwarius. Ce dernier interloqué fronçât les sourcils et alors que Laurent repartait et finissait de se préparer, Gwarius demandât aux autres :


-" Hein ? Quoi, comment ça bon courage avec moi ? "



Le considérait t'il vraiment comme le dernier des boulets pour dire ça, ou bien avait-t'il dit ça pour rire en sachant qu'il serait entendu par Gwarius ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:29

Il paraissait désormais évident que deux groupes allaient être composés dans l'équipe. De toute évidence, le médecin resterait présent dans la grotte.

Gairwyn comprit immédiatement qui était militaire et qui ne l'était pas, ainsi fit-elle signe au deux femmes et à Gwarius de la suivre, n'attendant pas plus longtemps.
De l'autre côté, Rasgar attendait sur les deux militaires.


« Où voulez vous aller et par quoi commencer ? »

Il avait sa hache et un glaive, ainsi qu'une arbalète sur lui, avec une douzaine de carreaux. Paré au départ au moindre signe.

Gairwyn, elle, fit signe aux autres de rester en arrière le temps qu'elle vérifie qu'il n'y avait personne à proximité de l'entrée de leur cachette, puis leur signala qu'ils pouvaient la suivre, en silence pour le moment. Ils redescendirent alors une partie du chemin effectué pour venir jusque là, puis bifurquèrent pour remonter dans la forêt, s'enfonçant de plus en plus dans les bois. Après une demi-heure de marche, elle ouvrit enfin la bouche.


« Voilà, nous sommes loin des patrouilles courantes. Nous pouvons communiquer, tant que ça reste modéré. Vous voulez donc aller sur la tombe de Kendra, c'est bien ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:34

La réaction de Gwarius était à prévoir car Laurent n’avait rien fait pour qu’il n’entende pas, c’était sa façon à lui de lui reprocher son manque de réactivité lors du passage du chasseur goa’uld. Luc s’était chargé de le lui faire remarquer et s’il avait cru que c’était déjà de l’histoire ancienne, il se trompait car les conséquences auraient pu être dramatiques si le pilote les avait vus.

« Gwarius, ne vous étonnez pas qu’on vous materne, vous nous avez montré tout à l’heure que vous aviez besoin qu’on vous tienne la main pour ne pas mettre toute l’équipe en danger, rien de plus, prouvez-moi que je peux vous faire confiance et je changerai d’avis vous concernant mais en attendant je compte sur vous pour aider Gairwyn, Suzanne et Alison ! »

Il se retourna pour mettre fin à la conversation car il n’attendait surtout pas une réponse inutile, Rasgar l’attendait ainsi que Luc alors il déposa son sac à dos en faisant signe au toubib si jamais ce dernier cherchait des bricoles médicales et en terminant de visser son silencieux sur son P90, il s’avança vers eux :

« Si Luc est d’accord, nous pourrions aller jeter un oeil sur le campement des jaffas afin d’évaluer leur nombre, il doit bien y avoir un camp quelque part de la où partent les troupes et peut être qu’on retrouvera la porte des étoiles, enfin l’unnr pour vous Rasgar »

Il régla sa radio en position oreillette et se mit l’écouteur à l’oreille, il était hors de question de se faire repérer pour un simple oubli de ce genre puis par un hochement de tête confirma qu’il était prêt pour se lancer dans cette incursion en territoire hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:36

Ainsi donc, Suzanne devait suivre Gairwyn, en compagnie d'Alison et Gwarius, pour se rendre sur la tombe de Kendra, si elle avait bien compris. Elle s'était contentée de suivre du regard la conversation et les différents interlocuteurs, pour finalement acquiescer silencieusement quand les ordres avaient été donné.
La présence de la Cimmérienne dans son équipe la rassurait. Bien qu'elle n'était pas armée jusqu'aux dents contrairement aux brutes barbus d'à côté, cette femme semblait connaître sa planète sur le bout des doigts. Utile quand on veut échapper aux patrouilles ennemies. Et puis c'était la seule jusqu'à présent qui montrait un brin d'enthousiasme à la présence des membres du SGC. Ce n'était pas négligeable.
Seulement, les propos de Laurent l'effrayèrent un peu. D'une il voulait qu'ils croisent un vieux barbu avec un marteau, de deux il souligna le fait que Gairwyn ne ferait pas le poids face aux Jaffas. Et bien étrangement, elle se sentait bien moins enthousiaste d'un coup. Toutefois, le petit accrochage entre Laurent et Gwarius lui fit oublier ces petits détails un instant, et réalisa que lui aussi, ne lâcherait pas l'archéologue comme ça. Qu'ils pouvaient être durs et têtus ces deux là ! Mais en même temps, c'était pour leur sécurité, ils ne pouvaient pas vraiment les contredire.
Puis après tout, considérer Gwarius comme le petit bambin de l'équipe à surveiller avait un côté presque amusant. Mieux valait le prendre ainsi de toute façon, se monter les uns contre les autres n'était pas la bonne solution. Elle se tût jusqu'à ce que Laurent fasse demi-tour, et s'approcha de l'archéologue pour lui taper dans l'épaule et ajouter :

« Allez mon petit bout de chou, en avant ! Et on fait attention une fois dehors, on ne parle pas aux inconnus, et on attend pour traverser ! »

Elle avait le sourire aux lèvres, et finit même par faire un clin d'œil à l'archéologue, histoire qu'il comprenne qu'elle plaisantait un minimum. Puis après avoir fait quelques pas un peu plus loin, elle revint vers Gwarius.

« Faut pas vous inquiéter, ce sont des militaires ! Ils veulent protéger leurs petits archéologues et scientifiques, on ne va pas leur reprocher ça après tout ! Mais je vous jure que ça leur arrive de plaisanter aussi … Si si ! »

La scientifique suivit ensuite leur guide dans un silence parfait. Elle se permit juste de jeter un coup d'œil à la falaise en sortant de la grotte, comme pour la narguer encore une fois. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle jouerait les Tarzan, et elle en était ravie.
Le reste de la pseudo promenade, elle fit bien attention à où est ce qu'elle mettait les pieds. Il était préférable de faire le moins de bruit possible, rien que déjà par respect pour la Cimmérienne, qui impressionnait beaucoup Suzanne. Une femme de son âge, avec autant de cran et de détermination, on n'en croisait pas tous les jours. La scientifique avait gardé son pamas dans les mains, bien décidée à s'en servir si ils croisaient des intrus, après avoir vérifié cependant que ceux ci ne portaient pas de barbe ni de marteau.

Après un long moment de marche, Gairwyn ouvrit enfin la bouche, ce qui surprit d'ailleurs Suzanne qui s'était habituée finalement à écouter la cadence de leurs pas dans les bois. Tout ce qui concernait Thor et son marteau n'était pas sa spécialité, elle laissait ça volontiers à ses deux coéquipiers archéologues, bien que l'idée de rencontrer le vieux barbu l'intriguait. Par contre, ces fameux objets utilisés par Kendra, pouvaient être très intéressants, et étaient déjà plus de son ressort. Elle prit alors la parole à la suite de la Cimmérienne.

« Oui, sur la tombe de Kendra si cela est toujours possible évidemment... D'ailleurs, pourquoi venir chercher ces objets que maintenant ? Ils ne vous seraient pas plus utiles auprès de vos blessés ? »

Bien évidemment, Kendra pouvait être la seule à savoir s'en servir, ce qui laissait perplexe Suzanne alors sur l'efficacité du médecin avec ces objets en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:10

Luc attendait à côté du cimmérien que son collègue soit prêt. Il fit pareil que son chef en posant son sac. L'adjudant était prêt, une balle était dans la chambre de son arme, il avait mit la sécurité mais il lui suffisait simplement de soulever son pouce le long de son arme pour qu'elle s'enlève. Il n'avait pas de silencieux sur son SIG 551, il pouvait facilement s'en fabriquer un.
Il lui suffirait de prendre une bouteille en PET, d'enlever le fond puis de fixer le goulot sur le canon. On pourrait croire que MacGyver l'avait inventé mais en réalité il l'avait apprise avec un grenadier et le pire c'est que ça marchait parfaitement.

La sugestion de Laurent fit sourire Luc, les Jaffas ne faisaient jamais de camp par-ci par-là, ils n'ont qu'une seul et unique base et la porte des étoiles devrait se trouver là-bas. Ce qui étonnait Luc, c'est qu'ils aient embarqué la porte, d'habitude il ne faisaient jamais ça et postaient des gardes prède celle-ci. C'était louche.


" On va à leur base, c'est le seul endroit où toute l'armée Jaffas se trouve et la porte doit se trouver aussi là-bas, à moins qu'ils aient un vaisseau en orbite, là on va vraiment être dans la merde. Bon c'est parti. "

Luc laissa le cimmérien partir devant, ses armes n'était qu'une hache avec une arbalète et des flèches, on pourrait le confondre avec un barbare du Moyen-Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:12

Suzanne s'interrogeait sur les mœurs cimmériennes. C'était compréhensible, elle ne les connaissait pas. Et puis, sa démarche scientifique devait la tenir bien éloignée des questions de spiritualité, qui plus étaient moyen-âgeuses ou extraterrestres.

« C'est la coutume, chez nous, que de laisser les morts rejoindre le Valhöll avec leurs effets personnels. Ici, en plus, je ne puis que vous dire notre incapacité d'user des pouvoirs tels qu'étaient ceux de Kendra. Elle avait mis des années à maîtriser la magie des Etines, et elle avait été involontairement l'une des leurs pendant très longtemps. Personne chez nous n'ayant jamais été formé à ses connaissances, et la plupart des cimmériens se méfiant toujours d'elle pour ce qu'elle a été – malgré tout ce qu'elle faisait pour nous de manière totalement désintéressée – il n'y avait aucune chance pour que cela nous serve un jour. Je ne sais pas si vous y trouverez un quelconque intérêt, mais je suis certaine qu'elle ne verrait pas d'un mauvais œil que ses effets soient offert à ceux de Midgard. Après tout, nous avons les mêmes ennemis. »

Pendant qu'elle donnait des explications, Gairwyn continuait à marcher, ne s'arrêtant qu'une fois en vue d'une petite et étroite clairière dans cette forêt de pins.
Là, on pouvait voir ce qui devait être la tombe de la défunte.
Spoiler:
La chef des villageois s'approcha alors de la délimitation de pierres, puis s'agenouilla pour montrer ce qu'elle avait elle-même déposé sur le sol.
Il y avait là un « gant régénérateur » Goa'uld, un petit sac de toile noire de type velours, ainsi qu'un bracelet appelé « arme de poing » par les grand-maîtres.
Spoiler:
---- ---- ---- ----
Rasgard sortit à son tour de la grotte avec les deux militaires humains.
Ils longèrent la falaise sur un sentier très abrupte et dangereux pendant plusieurs minutes, puis remontèrent à leur tour vers une zone boisée, descendant lentement des hauteurs dans lesquelles ils étaient.
Spoiler:
Une longue marche s'en suivit dans la forêt, entre les rochers et les pentes abruptes : un trajet qui était loin d'être de tout repos !

Après plus d'une demi heures, le trio masculin vit les arbres se parsemer, et le paysage se couvrir d'avantage de buissons. Il fallait maintenant progresser à découvert...


« On n'est plus très loin, mais il va falloir faire attention, maintenant : les Etines patrouillent serrés dans les environs... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:52

Le moment était venu de partir à la pêche aux informations, le grand barbu ouvrait la route puisqu’il connaissait mieux le coin que les deux terriens, il ne restait plus qu’à s’élancer pour ne pas le perdre dès le départ alors Laurent regarda Luc et dit :

« Après vous mon adjudant ! »

Autant que ce soit le leader qui soit juste derrière leur guide pour qu’ils puissent communiquer plus facilement car le terrain compliquait la progression mais c’était le meilleur moyen pour éviter les patrouilles jaffas au prix de quelques frayeurs pour son intégrité physique car ce n’était pas vraiment le moment de se casser quelque chose.

Les paysages défilèrent, montant, descendant, sautant, courant, marchant, un bon bout de chemin digne du parcours du combattant, heureusement qu’ils étaient entre personnes aguerries à ce type de pratique sinon cela aurait été une longue galère pour se trainer un civil car Laurent devait bien avouer qu’en arrivant à l’orée il était déjà bien fatigué alors il s’arrêta quelques secondes, juste le temps de respirer à fond deux ou trois fois et de boire une gorgée d’eau.

Un hochement de tête pour signifier qu’il était prêt pour le cache-cache qui s’annonçait, le silencieux de son P90 allait sans doute être bien utile si jamais le trio faisait une mauvaise rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:15

Alison ne savait plus trop que penser de tout cela. Thor était sensé venir en personne pour les sauver ? Elle avait étudié tellement de religions différentes qu'elle voyait les dieux portant un nom ou une apparence déterminée comme une belle invention des populations qui les vénéraient. A la rigueur, une notion générale d'un dieu, elle voulait bien, une entité quelconque, pourquoi pas, mais Thor lui-même portant son marteau et débarquant sur son char tiré par des boucs... Mais en même temps, il y avait eu les goa'ulds qui coïncidaient avec les divinités égyptiennes et qui étaient bien réels, sans compter que ce qu'avait vécu l'équipe de Laurent la dernière fois pouvait donner envie de croire à un véritable miracle !

La jeune femme écouta les explications sur les objets restés sur la tombe. Un classique, qui pour le moment ne les aidait pas beaucoup. Enfin, au moins, ils les laissaient sur la tombe et non pas au fond et ils avaient surtout échappé au bucher ! Ils avaient de la chance, dans leur malheur !


Luc lui fit remarquer que son but était de les garder en vie et elle hocha la tête pour le rassurer, ajoutant tout de même :

" Entièrement d'accord, mais ce n'est pas en restant terrés ici qu'on va retourner sur Terre. "

C'était dit sans animosité, justement pour essayer de ne pas se monter les uns contre les autres. SG2 n'avait pas besoin de ça, en ce moment. En revanche, même si elle ne dit rien, elle n'appréciait pas du tout le comportement de Laurent. Oh, elle le comprenait bien, le problème n'était pas là ! Mais le vengeance, et surtout dans de telles conditions, c'était céder à une colère qui n'amènerait rien de bon. Pour être du genre à réagir à chaud, Alison savait combien ces réactions pouvaient être destructrices pour soi comme pour les autres, car absolument pas réfléchies. En pleine mission, elle n'aimait pas savoir un de ces coéquipiers dans un esprit qui risquait de se laisser emporter d'un instant à l'autre.

La jeune femme n'aimait pas davantage l'idée de partager l'équipe, mais, pour le coup, ce n'était pas stupide et elle ne le contredit pas. Quant à discuter de Thor, cela lui allait tout à fait, se rendre finalement elle-même à la tombe aussi. Après tout, elle préférait agir plutôt que restée plantée là à attendre on ne savait quoi. Enfin, de là à jouer les anges gardiens de Gairwyn... Alison haussa les épaules avec un petit sourire à l'adresse de Gwarius lorsque Laurent leur souhaita bonne chance avec l'archéologue. Elle finit même par lever les yeux au ciel quand le militaire en rajouta une couche. Rohhh... mais on incitait davantage les gens à faire des bêtises qu'à se rendre utile en les stressant ! Enfin bref, peu importait, vu qu'ils seraient séparés. Elle fit une mimique à Gwarius lui indiquant de ne pas trop faire attention à ce que Laurent pensait et suivit Gairwyn sans plus tarder juste après que Suzanne ait un peu plaisanté pour détendre l'atmosphère. Heureusement que la scientifique se montrait un peu plus compréhensive !

Marcher dans un silence pesant, son arme à la main, remit les nerfs d'Alison à rude épreuve. Elle était curieuse et même enthousiaste à l'idée de pouvoir découvrir quelque chose sur Thor, mais l'ambiance était trop sinistre pour qu'elle en profite pleinement. Lorsqu'ils s'arrêtèrent, la jeune femme acquiesça aux paroles de Gairwyn mais se mordit la lèvre lorsque la scientifique demanda pourquoi les objets restaient là-bas. Si on en croyait ce genre de tradition, ils ne pouvaient en priver Kendra dans l'eau-delà... ou bien ils estimaient que ce qui lui avait appartenu devait lui rester tout, simplement. A moins qu'ils n'en aient effectivement pas l'utilité. La réponse de Gairwyn confirma en partie ses idées. Mitgard... c'était agréable, pour l'archéologue, d'entendre utiliser ces noms d'un autre âge de façon spontanée. Elle aurait aimé pouvoir prendre la temps de connaitre ce peuple.


Ils finirent par arriver sur la tombe et Alison eut un petit sourire triste en voyant à quoi elle ressemblait. L'endroit était solennel... En revanche, son sourire disparut tout à fait quand elle reconnut l'arme que Amonet avait utilisé contre Suzanne. Charmant... Elle fit une mimique un peu crispée à sa coéquipière, visiblement mal à l'aise à ce souvenir. En fait, elle préférait se concentrer sur Thor et, après avoir laissé le temps à leur hôte de se recueillir un instant si elle le souhaitait, elle lui demanda pour penser à autre chose :


" Que pouvez-vous nous apprendre sur Thor qui nous serait utile ? J'ai lu le rapport de ce qui s'était passé, mais j'avoue que c'était assez peu détaillé. "
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:01

La scientifique craignait une telle réponse de la part de Gairwyn. D'une, elle commençait réellement à douter de l'efficacité des objets qu'ils allaient trouver si seule Kendra savait les utiliser. Ne perdaient-ils pas leur temps ? De deux, elle avait beau respecter leur coutume, au fond elle avait du mal cependant à la comprendre. Bon, elle était consciente qu'elle pouvait avoir parfois un avis un peu trop carré, et elle se savait très entêtée... Mais là il s'agissait d'une guerre, et d'objets qui à priori pouvaient soigner leurs blessés. Pourquoi Kendra n'avait-elle pas pris le temps d'enseigner à d'autres ? Pourquoi n'avaient-ils pas essayer de les utiliser en vain ? C'était absurde, … Du gâchis, du suicide presque !
C'était comme Panoramix tiens. Kendra était la Panoramix des Cimmériens ! Le grand barbu sait faire la potion magique, mais il est bien seul à le savoir ! Et le jour où il disparaît, et ben il n'y a plus de gaulois ! Adieu Astérix tout plein de muscles, il ne lui restera que la ruse, mais face aux lances des Romains, Suzanne demandait à voir.
Quand elle réalisa qu'elle en était venue à penser au druide gaulois, elle fit de grands yeux et secoua la tête pour chasser tout ça. De toute façon, ils venaient d'arriver au lieu désiré, à savoir la tombe de Kendra. Et, on ne changerait pas Suzanne … ni les Cimmériens. Chacun ses idées, le principal était maintenant de se sortir de ce pétrin.

Quand elle vit Gairwyn s'approcher du cercle en pierre, elle s'immobilisa en retrait derrière, ne voulant pas déranger un temps soit peu. Si elle n'adhérait pas à certaines coutumes locales, Suzanne respectait cependant énormément ce genre d'endroits. Elle avait abaissé son arme, et essayait presque de la planquer dans son dos l'air de rien, jugeant que cet instrument faisait bien trop tâche dans un lieu pareil. Elle en profita aussi pour reprendre son souffle, tranquillement après cette marche assez rythmée tout de même.

Par contre, quand ses yeux tombèrent sur les objets que Gairwyn pointait du doigt, le sang de la scientifique ne fit qu'un tour. Son visage se crispa, et elle finit par faire machinalement un pas de recul. Le visage d'Amonet lui passa devant les yeux, tout comme l'atroce mal de crâne qu'elle avait subi durant un court moment qui lui avait paru durer une éternité. Elle croisa le regard d'Alison qui la réconforta un peu, la savoir avec elle la rassurait. Elle lui répondit par un petit sourire forcé, puis reposa son regard sur ces objets, après avoir vérifié tout autour d'elle qu'Amonet ou tout autre intrus n'était pas dans les parages.
Elle fut ravie d'ailleurs que l'archéologue prenne la parole. Le silence était devenu pesant et la scientifique n'était pas tranquille du tout. Et même si elle n'y connaissait rien sur Thor, elle avait hâte d'en savoir plus sur le personnage. Ou peut-être était-ce pour penser à autre chose... Peu importe, elle attendait la réponse de Gairwyn avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:26

Luc passa devant Laurent, il se trouvait juste derrière le cimmérien. Le chemin était digne dans bon petit parcoure du combattant. L'adjudant arrivait plus facilement à suivre leur guide que Laurent, ce dernier ne devait pas avoir l'habitude de courir dans les montagnes. Pour le suisse, c'est différent, son pays n'a que des montagnes et pour atteindre certaine base, il fallait marcher des heures pour y arriver car la plus part ne sont pas atteignable par véhicules et hélicoptères. La Suisse était un des seuls pays à utiliser des chevaux pour amener des vivres.

Le petit groupe arriva à la bordure de la forêt, Luc regarda Laurent, on aurait dit qu'il avait fait un cinquantaine de tour de stade. Le chef de SG2 était aussi un peu crevé mais il pouvait continuer encore sur des kilomètres. Il fit pareil que son collègue en buvant une goutte.


" Ok, on y va."
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:19

Côté cimetière, l'ambiance était plutôt étrange, entre peine et espoir, peur et curiosité...
Suzanne semblait bizarre, et Gairwyn l'avait bien remarqué. Elle s'approcha d'elle et lui posa une main sur l'épaule, très prêt de son cou.


« Vous n'avez pas l'air d'aller très bien. D'abord votre regard, tout à l'heure, puis votre peur, maintenant... Vous ne devez pas avoir peur.
Kendra n'est plus une étine. Elle s'en est libérée dans le labyrinthe, et elle a fait beaucoup pour mon peuple, depuis. Et maintenant, elle n'est plus de ce monde, quoi qu'il arrive, elle ne peut pas vous faire de mal... »

Elle se tourna ensuite vers Alison qui lui avait posé une question, cherchant dans son esprit ce qu'elle pouvait bien lui raconter qui soit un tant soit peu utile.

« Thor nous a toujours protégé, du moins jusqu'à il y a deux lunes ! Un rayon aveuglant est tombé du ciel et à détruit le marteau ! Personne avant n'avait pu vaincre le pouvoir du divin Thor.
La tradition orale raconte que Thor nous a amené sur Cimméria à bord de son chariot pour nous mettre à l'abri des Etine. Là, il a planté son marteau pour nous garder et est reparti pour Asgard la superbe. Il ne nous a laissé que son marteau et l'œil de pierre... »

---- ---- ---- ----

Rasgard continua à guider les militaires, sortant du bois pour les guider dans la lande, vers ce qu'il avait repéré comme étant un camp de base Etine.
Après quelques vallons et un gros amas de buissons épineux épais, ils découvrirent avec étonnement et horreur que la situation était pire qu'elle n'y paraissait. Sous leurs yeux se déroulait une scène étonnante : trois immenses pyramides semblaient s'auto-construire à vue d'œil !
Spoiler:
Qui plus était, des centaines de Jaffa patrouillaient et s'affairaient à construire des campements.


« Par Odhinn, qu'est-ce là ? »

Cerise sur le gâteau, au pied des pyramides, une trentaine de Jaffa étaient en train de redresser la porte, la fixant visiblement pour qu'elle alimente directement leur campement et les structures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:51

Il était certain que Laurent n’était pas au mieux de sa forme et Luc ne devait pas savoir qu’il revenait à peine d’une mission pour la tok’ra car celle-ci n’était pas annoncée à tout le monde ou donnant lieu à un rapport officiel pour le SGC, voila pourquoi le militaire sentait un regard surprit et interrogatif peser sur lui de la part de son leader, encore que cela pouvait aussi venir de l’inquiétude que Laurent craque suite à la perte de quelqu’un qu’il estimait énormément.

Finalement, Luc donna le feu vert à Rasgard pour partir dans la zone à découvert recouverte de bruyères et autre plantes basses, cette fois, Laurent devait redoubler de vigilance et être à fond dans cette opérations car il ne pouvait plus rien faire pour Kendra mais il le pouvait encore pour Gairwyn, le peuple de Cimméria et ses coéquipiers alors en s’élançant il fit le vide dans son esprit pour ne plus penser qu’à sa course et à rester vif dans ses réactions.

Après une progression plutôt rapide et sans accroc en terrain dégagé, Rasgard s’arrêta et montrait quelque chose à Luc alors Laurent passa aussi le buisson pour voir au loin trois pyramides auxquelles il manquait les pointes et tout laissait penser à une construction en cours mais le regard du militaire se porta plus sur la quantité impressionnante de jaffas alors il dit à voix basse :

« Super… On a retrouvé la porte mais il y a un sacré comité d’accueil… Mais qu’est-ce qu’ils comptent faire avec ces pyramides ? Il me semble avoir lu qu’elles peuvent servir de bases d’atterrissage pour de gros vaisseaux ou même être la structure principale de ces gros vaisseaux en question… Quels sont vos ordres mon Adjudant ? »

Attaquer le campement pour reprendre la porte était du suicide, pourtant il faudrait bien en passer par la pour avoir la possibilité de rentrer sur Terre mais Laurent n’était pas traumatisé par cette idée car ce ne serait sans doute pas pout tout de suite et donc cela allait lui permettre de rester un peu sur Cimméria pour aider les survivants et lui donner l’occasion de pouvoir se rendre sur la tombe de son ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:57

Alison ne savait pas ce qu'il en était de Suzanne, mais, pour sa part, elle ne craignait pas Kendra. Elle avait pourtant vécu des drôles de choses avec des morts et des rituels étranges, depuis qu'elle était gamine et suivait son père n'importe où, mais... elle était tout de même restée assez pragmatique. Donc non, ce n'était pas Kendra, qui, morte, allait l'inquiéter outre mesure. Elle eut un sourire un peu tendu à l'adresse de Gairwyn, mais expliqua malgré tout :

" Ce n'est pas Kendra... Ce sont ces objets qui nous rappellent de mauvais souvenirs, on va dire. "

De très mauvais souvenirs, même. Elle s'était pourtant promis de ne plus avoir peur des goa'uld de façon aussi irraisonnée. Bien, il valait mieux se concentrer sur Thor et essayer de trouver une solution à leurs soucis. Laissant volontiers les objets à la scientifique, elle écouta la réponse à sa question avant de reprendre, songeuse :


" D'accord... Le marteau est-il totalement détruit ? "

Peut-être qu'autrement, ils pourraient encore en tirer quelque chose. Elle ne se souvenait plus ce que disait le rapport à ce sujet. Mais peut-être suffisait-il de le réparer ? Ou, du moins, récupérer ce qu'il en restait pouvait éventuellement permettre de le reproduire ? Après tout, il ne fallait écarter aucune hypothèse. Elle continua à réfléchir, ne cessant tout de même d'observer les alentours, mal à l'aise. Le lieu était peut-être à l'écart des goa'ulds, mais elle ne se sentait pas tranquille.


Gairwyn n'avait pas parlé uniquement du marteau, mais aussi de l'œil de pierre... Alison songea un instant à l'œil d'Odin, mais là, il s'agissait de Thor et quand au fait qu'il soit en pierre... Elle pensa un bref instant à la Porte des étoiles qui était ronde et... en métal, pas en pierre. Donc, qu'était-ce ce truc ? Question logique, elle demanda aussitôt, visiblement curieuse :

" Qu'est ce que l'œil de pierre au juste ? "

En même temps, elle eut une pensée pour le reste de l'équipe qui se trouvait elle ne savait où. Etre séparés des autres ne lui plaisait pas et la rendait encore plus tendue. Gwarius, quant à lui, se faisait discret et elle se demanda si l'œil de pierre, cadeau de Thor, lui disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:44

Suzanne fut surprise par les gestes et paroles de Gairwyn. Elle resta muette, les yeux plongés dans ceux de la vielle femme qui inspirait malgré tout, confiance et sérénité. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne la rassurer, et encore moins, au sujet de Kendra. Si elle avait vu juste sur la peur de la scientifique, elle avait cependant faux sur la cause. Kendra ne l'effraya pas spécialement, elle ne la connaissait pas, et ne pensait pas une seconde qu'elle pouvait lui faire du mal d'où elle était à présent.
Alison prit les devants, et répondit à la Cimérienne. Le docteur Rigel acquiesça de la tête, et ajouta à la suite :

« C'est exact, se sont juste ces objets qui me font froid dans le dos … Mais tout va bien, merci... »


Elle esquissa un mince sourire, puis s'écarta doucement quand Alison enchaîna sur le marteau. En tant que scientifique, elle avait mieux à faire que hocher la tête bêtement en écoutant la discussion au sujet de Thor, dans laquelle elle n'apporterait rien d'intéressant, vu qu'elle n'y connaissait pas grand chose. Elle s'approcha donc de la tombe de Kendra, et s'agenouilla devant. Elle resta un petit moment songeuse, à inspecter le cercle de pierre sous ses yeux, impressionnée quelque part. Il n'y avait rien d'extraordinaire en soi, mais elle ne restait pas indifférente. Elle eut une petite pensée pour Laurent, qui aurait sûrement voulu venir jusqu'ici,... Puis aux propos de Gairwyn, au sujet de cette fameuse Kendra. Il semblait qu'elle ait été quelqu'un de très important, même si pas tout son peuple le reconnaissait du fait qu'elle ait partagé un temps la vie des Goa'uld...

Elle finit par approcher lentement sa main des objets posés au centre, effleurant du doigt seulement au début, simple précaution, -qui sait ça pouvait mordre ces choses là- avant finalement d'attraper le gant régénérateur, n'ayant aucune idée de ce que ça pouvait être. Elle l'inspecta sous toutes les coutures, imaginant alors un lot d'hypothèses sur sa fonctionnalité, et espérant vivement qu'on puisse en savoir davantage rapidement. Puis elle le reposa à l'endroit même où elle l'avait trouvé. Elle fit de même avec le bracelet, en prenant bien soin de le tenir loin de son visage toutefois. Celui là, elle l'avait vu à l'œuvre par contre.

L'idée d'enfiler le bracelet lui traversa l'esprit quelques secondes. Quelques secondes de pure folie, finit-elle par conclure en reposant l'arme au sol. Elle se retourna vers Gairwyn, attendit sagement qu'elle termine de répondre à Alison, puis se permit alors d'ajouter :

« Vous êtes certaine qu'on... Qu'on peut emprunter ces objets donc ?...  »

Elle saisit le petit sac à son tour, et l'approcha de ses yeux, essayant de deviner ce qui pouvait avoir à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:22

Gairwyn ne comprenait pas que l'on puisse prendre peur d'objets magiques destinés à soigner. Alison lui posa alors une question qui détourna son attention de cette idée.

« Vous avez dû voir ce qu'il restait du Marteau en arrivant par la fenêtre de Unnr. On ne peut malheureusement rien faire... enfin, vous pouvez toujours essayer, si vous croyez que c'est possible...
L'oeil de pierre, par contre, c'est un très ancien monument que les Ases nous ont laissé en partant. La légende dit que, le jour où nous seront prêt, il nous révèlera les secrets de Thor et son héritage. C'est un objet sacré qu'il nous est interdit de toucher.
Nous ne sommes sans doute pas encore prêt, puisque jamais rien ne s'est passé en rapport avec. »

Elle reporta alors son regard sur Suzanne qui l'interrogeait.

« Bien sûr que vous le pouvez. Si cela n'avait pas été le cas, Thor vous l'aurait déjà fait savoir. En plus, je pense que Laurent sera heureux d'avoir un souvenir d'elle. »

La scientifique s'empara alors du petit sac de toile et le sous-pesa. Il semblait contenir quelque chose comme de petits cailloux ou des graines. Finalement, en l'ouvrant, elle vit un jeu de runes dorées sur améthystes.

Spoiler:

---- ---- ---- ----

Rasgard était loin d'être rassuré, aussi fit-il quelques pas en arrière pour se réfugier dans les fourrés. Quelques instants à peine après, trois Jaffa déboulèrent du bois pour leur ronde habituelle. Voyant le duo humain, ils armèrent leur lance serpent et les pointèrent le les terriens !

« Kree !
Jetez vos armes et rendez vous ! »

En quatre pas, ils étaient sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:30

Laurent était accroupi et observait bien la zone pour y chercher un point faible dans la surveillance, le seul problème était qu’au moment où il entendit du bruit bien trop fort et trop métallique pour être Rasgard alors il lâcha sa paire de jumelles pour se retourner et tenter de prendre son arme dans le mouvement mais le trio de jaffas était déjà en position pour tirer et l’effet de cette mauvaise surprise fut que le militaire bascula en arrière et sa main gauche ne suffit pas pour éviter qu’il se retrouve le derrière par terre.

Voila une façon bizarre pour faire bonne impression devant les trois gugusses et il fallait se rendre à l’évidence que les serpents seraient les plus rapide car leurs lances ne demandaient qu’une impulsion d’un doigt pour faire cracher le feu et sans doute tuer les deux hommes. Laurent avait la main droite sur son P90 mais ce dernier n’était pas pointé ver l’ennemi par manque de temps et quelque chose lui disait de ne rien tenter de fou car cela serait du suicide et qu’en plus il n’était pas le seul concerné dans l’histoire puisque Luc aussi risquait d’y passer, les jaffas n’étant pas connus pour faire dans la finesse.

Aux paroles de l’un des trois soldats à la marque du serpent sur le front, Laurent répondit :

« Salut... Ok les gars, on reste calme, pour jeter mon arme, il faut que j’enlève la bandoulière de mon cou donc inutile de vous énerver pour si peu… Sinon moi c’est Laurent et vous ? »

Le militaire évitait les gestes brusques et pointait le canon de son arme vers le bas tout en espérant que Rasgard était encore dans le coin pour tenter une diversion qui lui laisserait le temps de bien se saisir de son P90 pour le relever et éliminer la menace en restant le plus discret possible grâce au silencieux déjà vissé sur son pistolet mitrailleur, pas la peine d’inviter la centaine de jaffas !
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:38

Essayer de réparer le marteau de Thor... C'était plutôt à Suzanne de voir si on pouvait en tirer quelque chose qu'à l'archéologue, estima Alison. Elle préféra donc se concentrer sur l'œil de pierre. Un ancien monument, c'était toujours intéressant ! Gairwyn prétendait qu'ils n'étaient pas prêts à l'utiliser, mais la jeune femme n'en était pas très convaincue... Elle laissa pourtant sa coéquipière intervenir et jeta un regard curieux aux petites pierres.

" Des runes ! "

Alison en avait un jeu dans ses quartiers. Évidemment, le sien n'était fait qu'avec des cailloux et les runes étaient tracées en rouge et non pas en doré, mais elle savait reconnaitre ce genre de choses. Au-delà du fait qu'il s'agissait de l'alphabet nordique, on s'en servait, entre autres, et souvent sous cette forme, pour lire l'avenir. Elle s'y essayait quand elle avait le temps et si on prenait la peine d'y croire, on pouvait estimer que ça marchait assez bien : forcément, c'était assez vague. D'ailleurs, elle demanda spontanément :


" Kendra utilisait-elle leur symbolique pour s'adresser aux dieux d'une façon ou d'une autre ? "

Alison allait loin dans les possibilités, mais elle cherchait à trouver tous les moyens de contacter Thor ou ce qui pouvait s'en rapprocher. Elle avait une drôle de façon d'appréhender les dieux et la divination en général : elle y croyait sans y croire. Le marteau de Thor s'était réellement révélé "magique" en protégeant les Cimmériens. Alors pourquoi ces runes n'auraient-elles pas permis d'avoir un lien avec lui ?

Tout de même, elle n'oubliait pas l'œil de pierre et elle finit par reprendre, ne voulant négliger aucune piste :


" L'œil de pierre est un objet sacré, je le conçois, mais peut-être pourrions-nous aller y jeter un œil ? Je ne parle pas de le toucher, si vous ne le souhaitez pas, mais si vous dites que rien ne s'est passé en rapport avec... ces derniers temps ont été troublés, il faudrait peut-être reconsidérer la question ? Au moins aller voir si aucun signe n'y indique que vous seriez prêts, à présent. "

Alison parlait calmement, sur le ton de la conversation, mais intérieurement, elle commençait à avoir du mal à comprendre les réactions des Cimmériens. Ils semblaient prêts à se venger, ça oui, mais en même temps, n'avaient pas l'air de chercher à pousser leurs possibilités à leur maximum. Bon, elle comprenait qu'ils soient empêtres dans leur religion et, à leur place, elle aurait sans doute réagi de la même façon, mais, tout de même...

Jetant à nouveau un coup d'œil nerveux autour d'eux, elle finit par conclure :


" Quoiqu'il en soit, on ferait peut-être bien de ne pas trainer ici... "

Ils pouvaient aussi bien discuter à l'abri, inutile de tenter le Diable en restant à l'extérieur plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 20:04

Luc suivait le guide, il marchait sur un terrain découvert mais avec leur tenue, on pouvait les apercevoir même si Luc essayait de marcher le plus près du sol. C'était vrai que la tenue de mission du SGC n'était pas vraiment faîtes pour jouer les commandos, l'adjudant aurait préférer une tenue nettement plus discrète et si Dante n'acceptait pas, il aurait dans l'idée de prendre celle de son bataillon et d'y remplacer l'insigne par celui de son équipe. De toute façon, les deux insignes avaient la même taille. C'est sur, il aurait l'uniforme de l'armée suisse mais au moins il serait déjà moins repérable.

Le groupe avança, il s'arrêtèrent enfin, on pouvait apercevoir le camp ennemi et d'après le deux pyramide, ils allaient y rester un bon moment. Luc sortit sa paire de jumelles, les Jaffas s'affairaient dans tous le camp puis il remarqua un gros groupe, ils étaient entrant de placer la porte des étoiles.
Le chef de SG2 n'avait pas penser à une chose, comment allait-il reprendre la porte, elle n'a pas de roue et fait bien son poids.


" Je comprend pourquoi on dit que les égyptiens étaient en avance sur leur temps. "

Juste au moment où Luc finit sa phrase, un groupe de Jaffas pointèrent leur arme sur les deux terriens, Laurent essayait de les calmer.

" On ne fera rien et en plus je suis suisse, mon pays est pacifique, par contre lui non. "

Il venait de pointer son doigt sur Laurent mais il savait bien que les Jaffas n'avaient rien compris. Cette connerie était surtout pour Luc, cela avait un peu atténué sa peur. Il savait bien comment se passait les interrogatoires chez les Goa'ulds, de plus son dernier avait été spécialement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:58

Suzanne avait le petit sac dans les mains, et le sous-pesa avant de venir y fourrer son nez à l'intérieur. Après un bref coup d'œil, vérifiant que rien ne la mordrait, elle déversa le contenu dans sa main, juste quelques pierres pour voir ça de plus près. Des cailloux … La scientifique resta perplexe un petit moment, et fronça les sourcils. C'était avec ça que Kendra soignait les gens ? Il ne fallait pas pousser le bouchon là, ...

« Alors, hum … nous avons des pierres … Des petites pierre en améthyste si je ne m'abuse... »

Oui, à part la nature de la pierre, Suzanne ne savait pas trop quoi dire de plus. C'est là qu'Alison intervint, et ce fut une bonne chose. C'étaient donc des runes. Pour communiquer avec les Dieux. Ouf. Bien que, cette idée ne semblait pas non plus très rationnelle pour la scientifique. Pendant que sa coéquipière poursuivait dans sa lancée, Suzanne jeta un dernier coup d'œil à ses pierres et à ses symboles, avant de les remettre dans leur petit sac. Elle ramassa tous les objets présents sur la tombe de Kendra, et les rangea dans son sac à elle, en prenant bien soin de ne pas les abîmer, ni même les approcher de trop près finalement.

Elle se redressa ensuite, et finit d'écouter Alison, en acquiesçant de la tête. Elle ne croyait pas une seconde à ce soit-disant secret qui serait révélé un jour ou l'autre, c'était un peu trop tordu, et surtout improbable. Mais passons, elle était curieuse d'observer cet ancien monument de plus près, peut-être pourraient-ils recueillir des informations concrètes sur Thor et compagnie, plutôt que d'attendre désespérément que ce monsieur barbu leur fasse signe.

« Je suis d'accord avec Alison, maintenant que nous avons les objets de Kendra, nous pouvons aller… visiter les environs … L'œil de pierre est-il surveillé en ce moment ? »

Elle attendait les recommandations de la cimmérienne, après avoir repris son son arme en main. Les alentours étaient calmes, trop calmes. Eux qui avaient vu la Porte des Étoiles passer au dessus de leur tête quelques heures auparavant, accompagnée de vaisseaux Goa'uld, se retrouvaient à présent dans un silence mortuaire, et un paysage pas spécialement touché par la guerre. Et Suzanne ne savait pas quelle situation préférer en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser