Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:41

Thomas avait dans l’idée de rendre tout fuite impossible pour que les jaffas ne puissent raconter quoique ce soit, du coup le vaisseau était sa première cible, du coup la demande de Rémus tombait mal :

// Négatif, retenez les le plus possible, je ne suis pas encore en position pour vous aider efficacement sans être à découvert, je fais le maximum alors tenez bon et visez juste //

Il arrivait enfin au cargo qui le masquait des deux serpents, la porte était ouverte alors il monta à bord pour constater qu’il n’y avait personne, dès lors il retourna à l’extérieur en longeant l’avant de l’engin pour s’en servir de protection si jamais il essuyait le feu ennemi. Cette fois, il allait utiliser son zat pour deux raisons, la première est qu’il voulait capturer les deux derniers jaffas, la seconde et sans doute la meilleure était qu’il aurait ses deux équipiers presque dans la même ligne de tir alors une décharge valait mieux qu’une balle.

// Rémus, Peter, je suis derrière le vaisseau, le jaffa qui reste ne m’a pas repéré, tirez en l’air pour l'occuper et qu’il ne m’entende pas approcher //

Il laissa quelques secondes aux deux civils pour avoir confirmation radio via son oreillette qu’ils avaient bien entendu et compris la demande, puis il avança discrètement en voyant le jaffa trop distrait pour se rendre compte que le militaire n’était plus qu’à environ cinq mètres de lui avec le zat déjà prêt à tirer en espérant que sa blessure lui permette de ne pas trop mal viser mais à cette distance cela aurait été une terrible malchance.

L'ennemi tomba à la renverse, tétanisés par les décharges avant de succomber aux autres tirs que Thomas lui infligea pour l'enpêcher de répondre et finalement le désintégra pour faire disparaitre le corps puis il cria au autres que la situation était sous contrôle, enfin jusqu’à ce que Sharak décide de venir troubler le calme revenu en s’en prenant à la cause de ses malheurs ce qui fit hurler Thomas :

- Sheyffi maîtrise-le, Rémus est-ce que tu as réussi à réparer son erreur ? Sinon il vient de se condamner une deuxième fois car il m’étonnerait que la machine fonctionne encore avec tous ces dégâts ! En tout cas, on vient de gagner un cargo, voila une belle prise pour le SGC ! Encore une chose Rémus… Ton PC, as-tu dessus les dernières informations sur ce genre de vaisseau ? On ne pourra pas le piloter mais je compte bien utiliser sa fonction de camouflage pour qu’il reste la le temps que la base envoi un pilote le récupérer.

Thomas espérait que Rémus en bon scientifique gardait ces informations techniques puisque elles étaient disponibles, il était presque certain d’avoir vu une mise à jour des connaissances sur ce type de vaisseau suite aux dernières missions.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:46

Les choses devenaient extrêmement compliquées. Les jaffas étaient encore deux à se balader ici Noky ne savait pas vraiment comment les retenir. Sa position actuelle ne lui permettait aucune marche de manœuvre. Restait juste à espérer que les deux scientifiques élimineraient un Jaffa et que Thomas s’occuperait de l’autre. Les tirs fusaient dans tous les sens et chacun comptait bien l’emporter sur l’autre. C’était très difficile d’y voir clair dans tout ce remue ménage. Il fallait sans cesse naviguer d’une colonne brisée à une autre pour éviter de se faire tirer dessus. La rouquine tentait d’assurer au mieux la protection de ses collègues mais d’ici elle ne pouvait pas faire grand-chose. De même, il fallait penser à garder un œil sur le vieil homme. D’ailleurs, où était-il passé celui là ?

Jetant un coup d’œil de tous les côtés, Sheyffi se rendit compte qu’elle l’avait perdue, c’était bien sa veine. C’est alors qu’elle entendit Thomas crier après elle. Se retournant et changeant de place une nouvelle fois la jeune femme compris enfin de quoi voulait parler le Caporal. Sharak avait semble t-il péter un nouveau câble dans ce qui lui servait de cerveau et avait entreprit de démolir la machine à lui tout seul. Ne pouvant pas lui tirer dessus pour l’arrêter, la rouquine n’eut pas vraiment le choix. Sachant que ses camarades s’occupaient des gardes serpents, elle quitta son refuse précaire pour courir vers Sharak. Finalement elle lui sauta carrément dessus pour le plaquer au sol dans sa lancée. De là au moins il arrêterait enfin ses bêtises. Décidément, ce vieil homme était pire qu’un gamin de 7 ans qu’on doit surveiller dans la rue.

-Sharak !! Mais qu’est ce que vous faite encore ?!
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:32

SG-5 s'était débrouillé comme des chefs. Les deux Jaffas restant avaient été neutralisés et désintégrés par les trois hommes de l'équipe. Le calme était revenu, les armes avaient cessé enfin, même celle de Sharak qui venait d'être remarquablement plaqué au sol par la belle rousse de l'équipe. Le vieil homme d'ailleurs n'accorda qu'un bref regard à la jeune femme, et après avoir lâché la lance Goa'uld pour lui montrer qu'il ne ferait plus rien, il pencha la tête immédiatement vers la tour, les yeux rivés sur la pierre, en lui répondant presque gêné :

« Excusez moi ... Mais je devais agir, il faut détruire cette chose … J'ai ce même pressentiment, comme quand je l'ai activé ... »

Maintenant que Sharak avait lâché son arme, Sheyffi avait le choix entre la lui confisquer pour de bon, ou lui laisser, dans tous les cas le vieil homme se redressa sans porter une quelconque attention à cette lance. Il n'avait des yeux que pour cette tour, de laquelle il s'approcha d'ailleurs doucement en la contemplant de haut en bas.

Rémus lui de son côté, aidé par Peter, obéit aux recommandations de Thomas. Il sortit son ordinateur, et pianota rapidement, comme à son habitude, pour trouver ce qu'il désirait, à savoir l'option camouflage sur le cargo. Sharak se stoppa à quelques mètres de la tour, il murmurait dans sa barbe, dans sa langue natale. Des morceaux de pierre continuaient de tomber sur le sable, chacun leur tour, si bien que tout un pan de mur avait maintenant disparu, laissant place à un rideau azur dessous. Quelques « piles bleues » à l'intérieur clignotaient encore, tandis que les autres semblaient complètement court-circuitées, et pour cause, les tirs ne les avaient pas ratées.

Soudain, la tour fit un bruit sourd qui résonna dans les oreilles de tout le monde. Chacun se regarda dans les blancs des yeux, en silence. Sharak resta immobile en plein milieu, entre la colonne de pierre et le cargo. Puis, après une dizaine de secondes, un autre bruit identique mais plus intense retentit de nouveau. Et ce n'était pas tout... Si les membres de SG5 commençaient à se poser des questions, Sharak lui avait à priori la réponse.

« POUSSEZ VOUS DE LA ! CA VA NOUS TOMBER DESSUS ! »

Il s'était retourné vers eux, et avait hurlé ces mots. Le vieil homme avait ensuite prit ses jambes à son coup pour s'éloigner le plus rapidement de la tour et du cargo. La tour était en train de tomber... Droit sur le vaisseau Goa'uld, au grand désespoir de certains. Si la colonne de pierre ne semblait pas basculer des masses au début -pouvant alors semer le trouble chez SG5 à savoir si Sharak était sérieux-, il en était tout autre une fois que la tour eut commencé à pencher pour de bon, et avancer vers le sol à un vitesse vertigineuse, ce qui laissa peu de temps à tout le monde de bouger de là !

Toutefois, il n'eut pas de victimes. Hormis le vaisseau bien entendu. Le monument en pierre s'écroula de tout son long sur le cargo dans un bruit monstre. Le choc de la chute obligea tout le monde à tomber par terre. Et à regarder -ou du moins essayer- le désastre sous leurs yeux. Il fallut attendre quelques instants pour que tout redevienne calme.

Le devant du vaisseau était à présent sous les décombres. Inutilisable. Toute la coque du dessus, ainsi que l'intérieur avait été bien endommagée, peut-être pas tant par la pierre qui ne semblait pas bien solide finalement, mais surtout par l'intérieur de la tour.
Sharak se redressa immédiatement, fit quelques pas en avant en titubant et finit par tomber à genoux, les mains jointes devant son visage, les yeux fixant les décombres. Les deux militaires le surveillèrent de loin, après tout sans arme il ne risquait pas grand chose. Le premier réflexe de Rémus fut de mesurer une énième fois l'énergie provenant des pierres, de cette ancienne tour. Et rien. Rien du tout. De même pour tout le temple, c'est simple, il n'y avait plus aucune trace d'énergie magnétique dans le coin.
Et quand il fit partager ses relevés avec le groupe, Sharak se retourna violemment et s'empressa d'accourir vers le scientifique, le saisissant par les épaules, manquant de peu de le faire tomber :

« Plus d'énergie vous dîtes ? Plus rien ? Plus du tout ? Mais … Mais ... »

Il le lâcha, et porta ses mains à son visage. Il partit alors en pressant le pas, vers la dune qu'il commença à escalader, sans faire attention aux remarques que pouvait lui faire SG5. Le caporal Legrand, sûrement exaspéré, n'eut d'autre choix que d'ordonner à l'équipe de le suivre. La visite des Jaffas ne permettait pas d'envisager une division du groupe. Et de toute façon, il n'y avait plus rien à tirer du vaisseau à présent...
Sharak avançait à perdre haleine, c'est qu'il avait des ressources le vieux ! Le chemin du retour, SG5 commençait à le connaître par cœur. Thomas en profita pour désintégrer les cinq Jaffas de l'autre côté de la dune qu'ils avaient abattus juste avant, et ne laisser ainsi aucune trace.

Arrivés au campement, SG5 put remarquer que les habitants semblaient s'éveiller de nouveau. La plupart se massait la tête, et se regardait comme si ils étaient de purs étrangers, encore une fois. Cependant, Sharak ne s'arrêta pas en si bon chemin, et traça jusqu'à la tente où reposait son fils. Il en ressortit quelques secondes plus tard, ne laissant pas le temps à l'équipe d'en faire autant, si ils l'avaient voulu. Il resta immobile devant l'entrée de cette tente quelques instants, le regard sombre … puis finit par s'approcher de Sheyffi et la prendre dans ses bras.

« Il est parti … Ça y est, il est parti … Vous l'avez sauvé … »

Ce vieux bonhomme tremblait de tous ses membres, des larmes perlaient sur ses joues, mais pourtant sa voix ne trahissait aucun soupçon de tristesse. C'était presque même l'inverse. Il était soulagé, et ému à la fois. Quand il libéra Sheyffi de son emprise, il la fixa intensément du regard en murmurant un « Merci... », et fit de même en considérant l'ensemble de l'équipe. Il se tourna ensuite vers les habitants non loin de là, et s'adressa à eux, en français. Ces derniers eurent un moment d'absence, mais finirent par répondre eux aussi... en français. [Que c'est mignoooooooon...]
Pas le temps de se réjouir cependant. Les deux militaires purent entendre et reconnaître un bruit non désiré. Il n'y avait qu'à lever la tête vers le ciel et observer deux tâches noires au loin, pour comprendre de quoi il s'agissait. Ils avaient de la visite, encore. Seulement, avaient-ils besoin de combattre tout ce monde ? À priori, ils avaient réussi à venir en aide aux Dézês...

Sharak ne perdit pas de temps, et sortit de sa poche un petit sac en toile, pour venir le confier à Thomas, en ajoutant :

« Vous n'avez plus de raison de rester … Rentrez. Je me charge des Serpents. Il n'y a plus de traces de leurs frères, et sans vous dans les parages, il sera facile d'inventer une catastrophe...
Et prenez ça avec vous. Vous comprendrez pourquoi nous sommes tant attachés à notre Cimille... Recouvrez votre épaule avec cette pâte, et vous nous en direz des nouvelles. Vous pouvez me faire confiance. »


Il acquiesça d'un signe de la tête en souriant. Le sac contenait une mixture guère alléchante. Elle était épaisse, jaunâtre et sentait une vieille odeur de moisi. Toutefois, il y en avait juste assez pour recouvrir sa blessure... Et si il le faisait, il pourrait constater qu'en effet, la Cimille avait de grandes vertus médicinales. Une fois appliquée, la pâte chauffait rapidement, durcissait et finissait par s'effriter toute seule, tout ça en deux trois minutes, pour laisser en dessous, une fine nouvelle peau sans cicatrice, ni aucune trace de brûlure.

Sharak s'adressa ensuite une dernière fois à toute l'équipe :

« Si vous saviez combien vous venez de m'apporter … Je ne vous remercierai jamais assez. Et j'espère réellement que nos routes se recroiseront. Nous serions ravis de partager notre Cimille avec vous. Je ne vous dirai pas Rishal … Ceci me donnera une bonne raison d'espérer vous revoir. »

Il avait dit ça en insistant bien sur ses derniers mots, et en fixant en particulier Peter, qui n'avait pas eu l'air convaincu tout à l'heure. Voilà qui concluait la mission de SG-5. Les deux vaisseaux approchaient, il ne fallait plus tarder.

[HRP: Finiiiiiiiiiii ! Vous pouvez souffler, insulter Sharak si vous le souhaitez (mais sachez qu'il vous aime tous Razz) et rentrer prendre un café avec Fordin qui vous attend de l'autre côté ! XD

Sorry d'avoir un peu beaucoup dirigé vos persos pour ce dernier post, mais je vous aime bien trop pour vous laisser sur cette planète ! Razz

Un grand merci à vous quatre, vous avez été très rapides et efficaces ! Un plaisir =) j'espère que la mission vous a plu ! Vous pouvez poster une dernière fois, après la mission sera bouclée !

Un petit hommage à Bossuet et Sternberg qui m'ont été d'un grand secours pour écrire ces belles phrases sur le temple.
Spoiler:

... puis aux grandioses Jack O'Neill et Teal'c qui m'ont inspiré l'histoire !
... et enfin, à toutes ses personnes qui, malheureusement, perdent la mémoire autour de nous ... sans que Sharak en soit le responsable. Like a Star @ heaven
Oui, j'aime faire des hommages ! ... Niark.


Rishal Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:13

Maintenant que Sharak était immobilisé au sol, il était beaucoup plus tranquille et en avait même lâché son arme. Réfléchissant, la rouquine décida finalement de lui donner une dernière chance de se conduire correctement. Le surveiller sans cesse était impossible. Ayant confiance en lui, la jeune femme n’hésita pas à lui rendre l’arme Goa’uld, ne serais-ce qu’au cas où. Ainsi, la demoiselle laissa un peu le vieil homme sans surveillance pour se tourner vers ses camarades. Outre la blessure de Thomas à l’épaule, tout le monde avait l’air d’aller bien. Mieux que cela même, ils venaient d’acquérir un cargo ! Mais la réjouissance fut de courte durée quand leur guide se mit une nouvelle fois dans tous ses états. Peut-être aurait-elle du l’attacher finalement. Levant la tête vers la colonne, Noky du pourtant bien admettre que Sharak avait raison : tout était en train de s’écrouler et très rapidement. Il partait déjà en courant en fait. Noky n’hésita pas une seconde et l’imita aussitôt. S’éloignant au maximum de la colonne, elle finit sa course en plongeant de nouveaux au sol. Au moins elle ne tomberait pas plus bas. La secousse fut violente, mais tout le monde en sortit indemne. Se relevant, non sans mal, elle vit avec tristesse que le vaisseau avait été endommagé. On ne pouvait plus rien en tirer désormais.

-Pour ce qui est du cargo c’est raté…

Enfin, ce n’était pas la fin du monde non plus car il y avait au moins une bonne nouvelle dans tout ça. La machine temporelle semblait être désormais inactive d’après Rémus. Ils avaient donc réussit leur mission. Mais restait encore à le vérifier. Sharak n’attendit personne pour s’élancer au pas de course vers son village malgré son âge. N’ayant pas vraiment le choix l’équipe le suivit. A force de monter et descendre cette pente, Noky commençait à en avoir plus qu’assez du désert. Si la prochaine mission se faisait dans le même genre d’environnement, elle se mettrait en grève ! Courant au ralenti dans le sable, Noky arrivait à garder le vieil homme dans son champ de vision. Mais pour assurer la protection de tout le monde, elle préférait avancer à la même vitesse que ses coéquipiers. Lorsqu’ils arrivèrent au village, Sharak était devant sa tente. Sheyffi hésita à avancer mais le fit en ralentissant la cadence. Il ne fallait pas brusquer cet homme. Noky fut alors surprise quand il l’a pris dans ses bras mais le laissa faire. A vrai dire, elle lui rendit même son étreinte sachant parfaitement ce qu’il devait ressentir.

-Tout ira bien maintenant.

Sharak était dans un léger état de choc après tout ce qu’il avait vécu en si peu de temps (façon de parler), mais il était assez fort pour s’en remettre. Il remercia tout le monde et Sheyffi ne pu que sourire pour exprimer le contentement qu’elle ressentait. Le reste de la population semblait reprendre enfin conscience de ce qu’était leur vie avant ces évènements. Ils parlaient même français désormais. Un grand soulagement se faisait sentir car désormais tout allait bien. C’est alors qu’un bruit sourd se fit entendre au dessus de leurs têtes : des vaisseaux goa’uld étaient en approche, il était donc temps de filer. Sharak les retint pourtant un instant afin de leur donner un petit sac contenant la plante médicale de cette planète. Un accord pacifique semblait donc créé entre la terre et cette planète.

-Faites attention à vous et à votre peuple Sharak. Merci à vous de nous avoir accueillis.

Ne perdant plus de temps l’équipe quitta le village en repassant par la même chemin que lors de leur venu, c’est à dire de l’autre côté de la première dune. Il fallait faire vite avant d’être repéré par les vaisseaux. Les villageois du désert se débrouilleraient très bien avec les gardes serpent tant qu’on ne détecterait pas la présence des terriens. Avec la fatigue accumulée durant les dernières heures, revenir jusqu’à la porte ne fut pas de tout repos. Lorsque le vortex fut ouvert, la jeune femme entra leur code de sécurité et traversa la première l’anneau de fer qui les ramènerait chez eux. C’est Fordin qui risquait d’être contente avec toute cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:50

Son beau cargo, une si belle prise de guerre, réduit en tas de ferraille… Il y avait de quoi pleurer mais il n’en fut rien, il se releva et sa première réaction fut de demander :

- Est-ce que tout le monde va bien ?

Au moins personne n’avait été touché par la chute de la tour et c’était bien le principal à ses yeux, quoique avant de partir définitivement pour le campement, il se retourna une dernière fois vers les ruines et l’épave en espérant que tout ce gâchis ait servit au moins à régler le problème de la population locale.

Restait le ménage à faire, s’il ne pouvait rien pour le cargo, sur le chemin du retour, Thomas fit disparaître les corps des jaffas afin que tout cela reste un mystère qui n’aurait pas pour résultat l’incrimination de Sharak et des siens.

Arrivé au village, une nouvelle fois le militaire quitta le groupe pour se rendre à l’endroit où il avait ensablé l’armure jaffa qui ne devait pas rester la alors il creusa, la sortit et comme la première fois, il l’attacha au bout de sa corde pour la tirer sur le sable pour rejoindre ses équipiers et Sharak qui faisait une tête des plus triste, Thomas, qui n’avait pas vraiment eut le temps de connaitre le fils du vieil homme, resta silencieux par respect puis constata que les habitants avaient retrouvés la mémoire mais ses oreilles étaient attirées par un bruit particulier, un bref regard vers Sheyffi pour voir si elle aussi entendait la même chose puis il chercha l’origine qui conduit son regard à deux tâches sombres dans le ciel.

Le répit était de courte durée et déjà l’équipe devait penser à partir pour éviter de mettre en danger les Dézês et pour eux-mêmes qui n’auraient aucune chance face à des troupes plus importantes, dès lors Thomas était prêt à partir mais prit le temps de faire ce que lui demandait le vieil homme, c'est-à-dire appliquer cette pommade miracle qui l’était vraiment à voir le résultat que ce soit visuellement ou au niveau des sensations. D’autres auraient été rebuté par la couleur et l’odeur mais Thomas avait passé son enfance à la ferme alors ce n’était pas cette mixture qui allait lui faire peur.

Aux dernières phrases de Sharak, le militaire répondit :

- Merci Sharak, ça n’a pas été toujours facile mais je comprends pourquoi vous avez agit comme ça… Je pense que vous aurez bientôt de la visite de nos spécialistes en botanique pour venir étudier la Cimille, nous leur dirons comment passer un peu plus inaperçu que nous, au revoir… Allez SG5, on ne traine pas si on ne veut pas être encore la quand les troupes débarqueront.

Ils n’eurent pas de mal à rejoindre la porte pour composer l’adresse de la Terre puis le code d’identification, Thomas passa en dernier et il rentrait avec son souvenir qu’il trainait et qui faisait un bouquant pas possible sur la rampe métallique du SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:59

Les deux intellectuels étaient bloqués derrière la tour et Thomas ne pouvait pas encore les aider. Pendant que Rémus était en train de répondre au Leader Peter fit d’un coup un pas sur le côté pour éliminer un jaffa. Le scientifique le regarda avec de grands yeux, étonné de le voir tuer d’un coup un jaffa avec autant d’adresse, en même temps Peter avait participé à de nombreuses missions. Il le félicita puis réfléchit au dernier serpent. Heureusement cette fois Thomas était là, Rémus prit son P90 et tira dans le ciel pour faire le plus de bruit possible.

Une fois le calme revenu Sharak vint rajouter son petit grain de sel en tirant sur la tour. Après tout le malheur qu’elle lui avait apporté c’était compréhensible ! Rémus passa à côté de ça, Thomas lui avait donné quelque de plus intéressant à étudier : un cargo goa’uld ! La pêche était bonne ! Le scientifique alla dans le vaisseau puis ouvrit quelques caissons qu’il connecta à son ordinateur. En un rien de temps il s’était mis au travail… pouvons nous vraiment parler de travail pour quelque chose qui le passionne ? Mais ce plaisir fut de courte durée ! En effet d’un coup Sharak cria quelque chose ! Comme Rémus était à l’intérieur du vaisseau il ne comprit rien mais se dirigea vers la sortie pour voir ce qui se passait. Quelques secondes plus tard la tour s’effondra sur le vaisseau ! Rémus qui était à côté de la porte de sortie survit de peu ! Il venait d’avoir un gros choc, un épais nuage de fumée montait petit à petit dans le ciel et tous les objets électroniques autour de Rémus pétaient ou faisaient de drôle de bruits ! Il récupérera rapidement son ordinateur entre quelques décombres. Le SGC l'avait bien conçu, il était très solide !


- Wahou ! Ben dis donc ! J’ai cru que j’allais y passer ! Mon dieu ! Problème réglé pour l’invisibilité, il n’y a plus de vaisseau… Cela dit j’ai eu le temps de récupérer quelques infos sur ce cargo qui pourraient intéresser nos supérieurs. Deux ou trois bricoles sur le réacteur, de quoi faire potasser une équipe de scientifique durant deux semaines ! Cette technologie est tellement avancée que quelques mégaoctets d’info est un bon de géant pour nous !


Rémus fit après la seule chose qui lui restait, vérifier que cette machine infernale n’émettait plus d’énergie ! Et fort heureusement il n’y avait plus rien du tout ! Sharak vint le prendre par les épaules, ce qui étonna énormément le scientifique ! Cet homme était la même vieille peau que tout à l’heure ? Même s’il était heureux de ne plus avoir de problème de temps, le changement de caractère était radical ! Il redevenait surement l’homme qu’il était avant que la machine soit activée.
Le chemin du retour fut long et ennuyeux, Rémus n’en pouvait plus à la fin ! Maintenant que la pression de la machine n’était plus là, plus rien ne maintenait en forme le scientifique ! Il eut d’un coup un énorme coup de barre.


* Je vais avoir de ces courbatures demain, je ne pourrai pas lever mon cul une seule fois de la journée, bloqué sur une chaise ! Ça va être joyeux !*

Une fois arrivée Sharak alla tout de suite voir son fils qui n’était plus de ce monde. Le SGC aurait peut-être pu le sauver, mais le temps avait joué contre eux… Le repos dans le village ne dura pas longtemps puisque deux autres cargos arrivaient. Sharak était malin, il inventerait facilement une excuse pour la mort de quelques jaffas et la destruction d’un vaisseau. Il passa rapidement à Thomas de quoi guérir sa blessure, une substance à base des plantes de tout à l’heure. Rémus n’eut pas le temps de voir à quoi ça ressemblait mais put la sentir ! Une fois la blessure cicatrisée SG5 se dépêcha de rentrer sur Terre, le changement de température entre le désert et la base fut brutal mais très agréable, enfin de l’air vraiment frais ! En tout cas ce n’était pas un café qu’il allait prendre en rentrant, mais un bon verre de limonade !
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 22:04

La Porte des Étoiles avait été activé de l'extérieur. Et c'était le code SG-5 ... Fordin déboula dans la salle d'embarquement immédiatement. Ses quatre loustics firent alors leur entrée tour à tour, sur la rampe d'accès froide et bruyante, avec le merveilleux habit que Sharak leur avait confié. Un grand sourire jusqu'aux oreilles, Fordin tapa dans ses mains avant de s'exclamer :

"Où sont vos dromadaires ? ...
Et bien, félicitations mes p'tits loups ! Si je ne m'abuse, vous avez encore vos deux jambes chacun ...
Mais qu'est ce que c'est que ce bazar Legrand ? C'était un bal masqué, et vous avez été refoulé à l'entrée ? Belle prise cependant, ...
Nokotay, ... Qu'est ce que vous avez fait à vos cheveux ? ... Une bonne douche vous fera le plus grand bien !
De même pour vous, Hamilton et Alhash ...

Mais avant, je vous veux tous les quatre à l'infirmerie !"


Elle acquiesça d'un signe de la tête et ferma la marche derrière eux.


TERMINÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser