Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:12

Ewan ne savait que faire, une prière... Deux ?

Son regard se porta vers Francky, il fulmina..

"Put*in, suis pas revenu pour cramer dans une foreuse extra-terr...." il regarde Lilote..

"Tu a dit quoi ??" S'approchant d'elle genre énervé...

"T'as parlé d'activation... Dans la salle du générateur.. ? Nan ???" Se retournant vers Mathilde...

"Si... Si ca s'est activé de là-bas.. On devrait pouvoir le désactiver de là bas... Non ? Et si on crame tout ca... Ces n'est qu'une machine et j'ai des grenades... On flashouille la console ou le générateur.. Qu'est ce qu'on risque ? Crevé... Ok.. Mais on sera des héros.. on aura empêché la destruction d'une planète personne le saura.. Mais bon..."

Ewan tentait d'aider, avec ses moyens, qui étaient ridicules, pensant tout haut, donnant les idées les plus farfelues. Retirant son casque, il le balance vers un mur...

"Elle le savait... Avant qu'on monte à bord elle le savait... Et elle a rien dit !! On peut vraiment pas faire confiance à ces foutus ET..." En regardant vers Lilote

C'est Roxanne qui "aboit" sur Ranks, pour le faire taire (HJ: Elle ne m''en voudras pas je pense^^)..

"Trouvez une solution technique ou un moyen de dégager parce que dans 15 minutes, je fais tout péter... Je vais pas laisser cette...Merde dézinguer une planète alors que je peux peut être l'empêcher... Ou du moins essayer."

Ewan sort de la pièce et s'asoit au sol, se prenant la tête dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:32

Lilote restait particulièrement insensible aux paroles de Ranks. Elle avait retrouvé la plaine maîtrise de sa personnalité, et ne voyait même pas de raison de répondre au militaire excédé. Elle prendrait sans doute le temps de le comprendre... plus tard !
Pour le moment, elle restait concentrée sur les écrans, tandis que les autres partaient en conjectures, répondant aux questions que pouvaient se poser ses amis et équipiers concernant les données qu'elle seule pouvait lire.

Évidemment, il n'y avait aucun système de téléportation, et la salle du générateur, si elle était endommagée, achèverait sans doute l'état relativement « léger » du vaisseau.


« Pour répondre à vos questions... je vais tenter de ne rien oublier, voilà ce que j'ai trouvé.
Tout d'abord, la commande qui a mit le vaisseau en marche n'est plus active. On ne peut donc rien reprogrammer, et je n'ai pas suffisamment de connaissances de leurs technologies – d'autant qu'ils ont tout de même dû la modifier en trois mille années – pour prétendre à une quelconque reprogrammation. Bien entendu, si nous avions eu quelques jours devant nous, il m'aurait été possible d'abandonner une de mes connaissance pour la remplacer, mais ici ce serait stupide et sans efficacité aucune.

D'après ce qui est indiqué sur cet écran, la foreuse était en sommeil depuis plusieurs centaines de vos années, le programme de collecte ayant été abandonné au profit d'un procédé sans doute plus efficace et rentable. Le but principal de cette mission automatisée était de créer et récolter divers minéraux précieux et de créer des alliages que l'on ne pourrait produire que sous des températures et pressions immenses. En fait, l'état actuel de la coque laisse plus ou moins à désirer, et la plupart des systèmes ont mal vieilli. Néanmoins, je connais désormais les moindres recoins de cet engin, bien que cela ne sera pas effectif plus de quelques jours : soit suffisamment si l'on parvient à s'en sortir, pour vous guider au mieux. Par contre, contrairement à ce que vous semblez songer sergent, je ne savais pas... du moins pas comme vous l'imaginer. Je me tiens à votre disposition pour tout vous expliquer, mais pas avant que nous ne soyons sorti de cette situation.

Qui plus est, je me dois de vous déconseiller plus que fortement de vous en prendre aux générateurs. Ils ne semblent plus fonctionner à leur pleines capacités d'antan, certes, mais – outre le fait qu'ils soient très résistants et que vous auriez peu de chance d'y parvenir – leur destruction ferait de cette foreuse une bombe plus puissante encore que celles qui se sont activées à l'instant, la réaction en chaine intensifiant alors l'explosion avec le concours des ogives. De plus, même si nous ne sommes pas suffisamment profond, la détonation serait suffisante pour briser la croute planétaire et rendre cette sphère céleste inhabitable. Donc, non seulement nous mourrons tous, mais nous ne sauverions pas pour autant la population – faune et flore comprises – de ce monde. Nous, nous devrions être tranquille, puisque le bouclier fonctionne à plein régime.

Donc, en l'état actuel des faits, nous ne pouvons rien stopper, mais nous pourrons vraisemblablement agir sur la suite du programme. Une fois éloignés de la planète, le vaisseau va ouvrir ses soutes et récupérer les minerais et la porte des étoiles. Là, il devrait en principe « courber le temps et l'espace » – si je traduis bien ce qui est noté dans les systèmes – pour rejoindre le point prévu à l'origine, à deux galaxies de là, au cours d'un voyage de plusieurs années. Mais, d'après les données actuelles, le générateur ne permet plus de faire cette « acrobatie », et l'appareil partira en vitesse courante. Il devrait alors se déconnecter de sa programmation principale, et nous donner la possibilité de passer en mode manuel. Je ne pense pas être capable de piloter cet appareil avant plusieurs jours, mais si quelqu'un ici s'en sent capable, je pourrais toujours lui expliquer comment s'y prendre et, de ce que je sais de mademoiselle de l'Argentière, elle n'aura aucun problème à prendre le relais.

Si vous voulez d'avantages d'informations, je peux fouiller, mais il va me falloir du temps pour dénicher les réponses. »


Elle commença alors à montrer les principales fonction à Mathilde et James, puis afficha le plan détaillé du vaisseau, montrant successivement chaque zone et point d'accès pour que chacun puisse y trouver ce qu'il y chercherait.
Elle stoppa net en arrivant sur une soute à provision.


« Ah. Il y a visiblement une soute pourvu d'un certain nombre de provision de secours. Je ne sais pas s'il y a encore quelque chose de consommable après tout ce temps, mais c'est vers l'arrière de l'appareil... »

Finalement, à l'écouter parler quasiment sans respirer, on pouvait se demander si la petite baronne n'avait pas quelque peu déteint sur la Zapèque, depuis le temps qu'elles se cotoyaient...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:49

Mathilde écoutait attentivement la zapèque. Comme elle s'en doutait, il serait impossible de toucher à la programmation principale, mais par contre certaines révélations furent des plus intéressantes. Le fait que le vaisseau ne puisse pas partir en hyperespace permettait d'employer la porte récupérée pour rentrer au bercail. Elle pourrait toujours tenter, une fois l'engin en orbite de mettre les moteurs en panne pour le laisser sur place et faire des voyages ultérieurs pour continuer son étude et inventorier les minéraux et métaux récoltés. Le sort de la planète était déjà joué et ils ne pouvaient plus rien y faire, de plus il était hors de question de se sacrifier, quand bien même cela aurait épargné ce monde. La priorité de la jeune femme était de sauver ses coéquipiers et elle même par la même occasion, autant joindre le nécessaire à l'indispensable puisqu'on y était.

"Ok. Puisque l'on ne peut pas empêcher le vaisseau d'accomplir la première partie de son plan, autant se concentrer sur ce que l'on peut faire, sur nos possibilités d'actions après cette phase inéluctable.
Etat des lieux nécessaire.
Un. Nous sommes dans un vaisseau automatisé à plusieurs milliers de mètres sous la croûtes terrestres sinon dizaines voire centaines de kilomètres et la profondeur augmente.
Deux. Nous sommes pour le moment sécurité. La coque du bâtiment est en plus ou moins bon état et son champ de protection tient le coup.
Trois. Le vaisseaux va faire exploser la planète pour récolter des éléments particuliers. A cela nous ne pouvons rien faire et même s'il était possible de mettre le générateur hors tension, c'est quelque chose que je ne ferai pas. Je n'ai pas envie de mourir incinérée dans les entrailles d'une planète inconnue Cela peut vous paraître éminemment égoïste, mais c'est comme ça.
Quatre, une fois la récolte des éléments et de la porte des étoiles terminée, il prendra la direction de son point d'origine. Or il ne peut pas générer assez de puissance pour un saut hyperspatial, il devra donc y aller en subluminique. Il se pourrait que l'on puisse influer sur ce paramètre.
Cinq. Il se peut qu'il y ait des réserves de vivres comestibles à bord."


La scientifique se tut pour laisser le temps à tout le monde d'enregistrer la volée d'informations, puis reprit, imperturbable.

"Ce que je propose est relativement simple et à la portée de nos moyens actuels. Nous attendons que le vaisseau opère la première partie de son plan et mette les voiles vers son point d'origine. De là nous essayons de court-circuiter sa programmation. Deux solutions s'offrent alors à nous. Le vaisseau est manœuvrable et on peut essayer de le ramener vers une zone d'étude. soit on le met en panne et on se sert de la Porte des Etoiles qui aura été transbordée dans les soutes pour rentrer chez nous. Au passage je jetterai bien un œil aux éléments récoltés. Ils pourraient se révéler d'une très grande valeur scientifique.
Pour les ressources, j'ai sur moi quelques jours de vivres. En rationnant strictement l'eau, on peut facilement tenir quatre jours, ce qui nous laissera le temps d'essayer de reprendre le contrôle de la navigation ou d'activer la Porte. il faudra faire assez vite de toute manière sinon cette dernière sera désalignée par rapport au réseau des Portes des Etoiles et nous ne pourrons pas nous en servir.
Ce n'est pas tous les jours que l'on a la possibilité de mettre la main sur une technologie pareille, fonctionnelle et infiniment plus avancée que la nôtre. Avec un armement pareil, nul doute que nous pourrions prendre un avantage conséquent sur les Grands Maîtres. Pas besoin de faire sauter une planète. Simplement un de ces missiles expédié par la Porte et adieu le serpent. De même, coller un tel suppositoire dans un Ha'tak et je doute que ses écrans tiennent la route, pas plus que son blindage. Mais bon, avant toute chose il faudrait pouvoir prendre les commandes de ce gros tas de ferraille. Autant commencer par l'inventaire de nos ressources disponibles. Concentrons nous sur ce que nous pouvons gérer et sur les paramètres que nous pouvons modifier à notre avantage, le reste n'a pas lieu de nous occuper l'esprit, ce serait improductif et inutilement pénible."


Elle pouvait donner l'impression de rester de marbre face à ce qui allait arriver à la planète et ses occupants, mais il n'en était rien, Roxanne qui la connaissait bien à présent pouvait noter nombre de petits signes traduisant son état mental et Lilote par son empathie aurait pu sentir la culpabilité de la petite aristocrate. Elle s'en voulait intérieurement, persuadée que cela était de sa faute. Même si elle n'avait rien fait qui puisse lui donner à penser qu'elle ait activé le vaisseau et rétabli ses fonctions, il était évident que c'était elle, sa maudite malchance la suivait partout comme un boulet au pied et parfois, les autres aussi payaient le prix fort. Mais son éducation et sa force de caractère faisaient qu'elle arrivait à donner le change, à se maîtriser et poursuivre sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:40

Ewan écouta toujours assis dans le couloir… Parlant seul..

« Ouais, donc en résumé, on est enfermé dans une foreuse qui va détruire un Monde et toute la vie qui s’y trouve, et on ne peut rien faire…. »

Regardant le plafond

« Et la cerise sur le gâteau, les symboles ne peuvent être déchiffrés et compris QUE par une Alien venue d’on ne sait où, et pouvant nous raconter ce qu’elle veut, et assez avares sur ces infos… En gros.. On a rien à faire qu’attendre !…. Bon bah… Purée on a même pas le MALP avec nous… »

Ewan soupira, pensant pourvoir déboucher la bouteille de champagne se trouvant dans le MALP, pour une fois qu’ils auraient le temps de la boire, même si l’ambiance n’était pas à la fête… Se levant il suit Francky, et farfouille dans les provisions de secours.. Il y aurait peut être de l’alcool Galactique…
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:03

Mathilde avait fort à faire pour se familiariser avec les bases de cette technologie et, pour le moment, seule l'observation pouvait l'y aider. James, quant à lui, avait tenté de noter rapidement les informations fournies par la Zapèque, mais ce ne serait sans doute pas suffisant pour comprendre quoi que ce fut à cette langue, visiblement très complexe et précise. Lilote ne pouvait pas se couper en deux, ainsi suggéra-t'elle de guider Roxanne et Ewan jusqu'au local à provision, et de les y laisser fouiller pendant qu'elle reviendrait traduire ce qu'elle pourrait. Apparemment, elle ne comprenait elle-même pas tout – sans doute des modifications structurelles de la langue dans les millénaires suivant sa « fuite » de sa planète.
Rapidement, elle les conduisit donc à l'endroit indiqué, en profitant pour « rassurer » le sergent Ranks quant au contenu du Malp. En effet, elle avait embarqué la quasi-totalité du matériel et l'avait stockée peu après leur point d'entrée, zone qu'ils croisèrent sur leur route et qu'elle leur montra. Toutefois, quelle chance y avait-il pour que la bouteille fasse partie de la cargaison ? Il ne leur resterait plus qu'à vérifier ( vous avez 90% de vos matos... je suis magnanime, je vous laisse le choix Wink ). De toute évidence, elle avait l'ouïe fine également...
Quand elle repartit, Roxanne et lui étaient devant la porte de la réserve.
Spoiler:
Coté passerelle, les écrans continuaient à cracher les informations et données de forages. Et, avant que Lilote ne soit revenue pour le dire, Mathilde put constater que la foreuse s'était stoppée et entamait une sorte de cercle – sans doute pour effectuer un demi-tours – à forte proximité du centre de la planète.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:57

Ewan regarde partir Miss « Jesaistout-Suislaplusforte » en soupirant. Entrant dans la réserve il regarde vite fait le contenu.

« Pourri… A jeter… Ane pas boire… Quoique.. ! » En levant une bouteille de ce qui semblait être de l’alcool. Son regard se posant sur des barres.

*Chocolat ?* Pense t’il en en ouvrant une. Sentant le truc.. Il fait une grimace en poussant un :

« Par les chaussettes de ma grand-mère… !! »

En rejetant la barre parmi les siens. Se retournant il regarde Roxanne s’affairer. Seuls…. Personne en vue, cela aurait été le moment IDEAL pour un p’tit câlin avant de mourir. Mais bon, avant le câlin, il aurait déjà fallut une discussion, qui allait prendre des heures, et apparemment ils leurs manquait ce temps. Sentant une vibration dans le vaisseau lorsque celui-ci fait son demi-tour, Ewan fronce les sourcils se demandant ce qu’allait encore leur sortir l’ET de service. Attendant les ordres de Roxanne.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:24

Chou blanc côté des soutes ! Il n'y avait que peu de vivres exploitable, et encore souvent peu ragoutantes, mais au moins il y en avait pour le cas où.
Mais cela n'arrangerait pas les choses selon Roxanne qui s'inquiétait déjà de l'affaiblissement à venir de la Zapèque.
Elle savait combien elle dépérissait vite sans sa précieuse nourriture « saine » et naturelle, et surtout sans ses « protéines animales » vivantes... Elle affichait une mine sombre, d'autant que Lilote n'en avait pas fait mention jusque là. Or, elle était la première concernée. Malgré sa crise d'un peu plus tôt – choc post-traumatique résurgent, sans doute – elle se montrait très désintéressée de sa personne, cherchant à aider comme elle le pouvait. Mais c'était inquiétant également qu'elle prenne autant sur elle. Qui savait si elle ne risquait pas de craquer à nouveau, et cette fois de manière plus destructrice ?!?

Au bout de quelques minutes, ils purent sentir une nouvelle accélération qui les déstabilisa et les fit chuter, ne s'y attendant pas alors.
D'après les informations fournies par Mathilde, ils ne devaient plus sentir les mouvements de l'appareil... Et pourtant, quelque chose se passait !
Un nouveau grincement se fit alors entendre venant semble-t'il du dessous. Que se passait-il encore ?

Sur la passerelle, les choses n'avançaient pas coté compréhension, sinon que les ogives avaient été lancées vers le noyau planétaire.
Lilote arriva au moment où le vaisseau accéléra pour remonter vers la surface. Et c'est à ce moment précis que tout trembla et que chacun se retrouva au sol, les quatre fers en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:36

Courant de tous côtés, Zita n'avait guère l'occasion de réfléchir à ce qu'elle était en train de vivre. Elle se savait le seul trait d'union entre les terriens et leur survie, malheureusement seule à comprendre la majorité des inscriptions présentes. Elle sentait toujours cet élancement de peur qui lui nouait les intestins comme jamais depuis la fuite du vaisseau de secours de feue sa race.
Elle courait dans les coursives et couloirs de la foreuse Azem pour relier informations et personnel, se donnant autant qu'elle en était capable dans son état.

Quand elle franchit enfin la porte du poste de commande, elle se retrouva au sol, comme tout le monde, au moment même où un voyant clignotant était relayé par une sorte d'alarme lumineuse et sonore.
Se relevant la première, elle approcha du tableau de bord et chercha à comprendre ce qu'il se passait, bientôt rejointe par la petite scientifique. La seconde comprit qu'il y avait un problème au niveau des réacteurs, mais elle ne parvenait pas à avoir plus de détails, tout du moins jusqu'à ce que Lilote ne fasse la traduction, sur un ton nettement moins détaché, pour une fois :


« Les propulseurs ont souffert ! Ils n'ont plus suffisamment de puissance pour quitter la zone d'effet de l'explosion. Nous allons subir l'onde de choc... et d'avantage si le bouclier lâche... Parce que, le bouclier n'est qu'à dix pour cent de ses capacités ! »

Elle était aussi blême que l'aurait été n'importe quel humain dans une telle situation. Elle ne savait que faire, ne comprenant pas suffisamment la technologie des responsables de l'holocauste total de son peuple disparu.

Il ne restait plus qu'une poignée de minutes avant l'explosion, c'était la seule chose que chacun ici pouvait comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:47

Ewan se retouva sur les fesses, et bien que Mathilde pestait contre Murphy et sa loi, Ewan lui le remercia. Car Roxanne tomba sur lui. Si bien qu’ils se retrouvèrent presque enlacé, seuls dans la réserve. Ewan faillit l’embrasser fougueusement. Mais n’en fit rien, car elle se releva trop rapidement, pour aller en courant voir ce qui se passait au niveau du poste de pilotage.

Ewan la suivit, et arriva au moment où Lilote dit :

« … subir l'onde de choc... et d'avantage si le bouclier lâche... Parce que, le bouclier n'est qu'à dix pour cent de ses capacités ! »


Attrapant Roxanne, il l’emmène au dehors, de toute façon, foutu pour foutu il fallait qu’il lui dise. Dans le couloir, il l’embrasse et lui dit :

« Quoi qu’on ait pu te dire, je t’ai toujours aimé et je t’aime encore… » C’était simple efficace, et de surcroit bien placé. Rien de tel qu’une petite déclaration d’amour avant de mourir. La lâchant, il la regarde et dit..

« Va remotiver tes troupes… J’arrive… »

Ewan se met donc à courir comme un dératé dans les couloirs du vaisseau.. Quelques minutes plus tard, il revient dans le poste de commandement, soufflant comme un bœuf tenant la « Moet » dans la main…

« Quitte à crever, autant qu’on se boive un coup avant… ! »

Faisant sauter le bouchon, il lève la bouteille et dit :

« Si on ne s’en sort pas, j’aimerai que vous sachiez que j’ai été honoré de combattre et mourir à vos côtés… Cheers ! » Il boit une gorgée, et tends la bouteille aux autres, se préparant à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:47

Ewan faisait désormais tourner une bouteille d'alcool. Elle ignorait ce dont il s'agissait exactement, et n'osait pas trop y toucher, se tournant vers Roxanne comme pour lui demander son accord, celle-ci sachant les effets que pouvaient avoir les aliments humains courants sur sa physiologie particulière.
Celle-ci ignorant ce qu'il en serait, préféra la faire s'en abstenir, ce qui n'était sans doute pas une mauvaise idée mais risquer de vexer le militaire anglais.


« Allons sergent, ne dramatisez pas, notre scientifique nous a déjà sorti de pire situation, je suis persuadée qu'elle en fera autant cette fois. »

Lilote avait appuyé sa remarque d'une esquisse de sourire, son empathie suivant de prêt pour l'accentuer. Elle était dès lors submergée par les sentiments forts et contradictoires de ses coéquipiers.

Ils n'avaient pas encore fini de « fêter » leurs rencontres, que déjà le minuteur indiquait l'explosion imminente de la planète ! Mathilde ne voyait que faire et Zita se sentait inutile dans la situation. Elle savait juste que les choses allaient sans doute dégénérer, car ils étaient encore bien trop prêt de l'astre.
Elle voulut alors en avertir les autres, Mathilde prononçant alors à peu prêt les mêmes mots au même instant, ce qui fit un accord parfait qui aurait pu prêter à sourire dans d'autres circonstances.


« Vous devriez vous accrocher, ça va secouer ! »

Effectivement, le choc fut brutal ! Personne n'avait rien vu, mais tout le monde pu sentir les secousses engendrées par l'onde de choc consécutive à la destruction d'un monde. Tout était par terre, personne n'ayant pu résister et se maintenir debout, pas même la solide Zapèque.

Heureusement pour eux tous, les boucliers avaient été suffisants pour encaisser le plus gros du choc, mais l'absence du fonctionnement du compensateur inertiel n'avait pas empêché quelques dégâts, la coque étant dès lors endommagée à nombres d'endroits.
Mathilde expliqua alors la situation : le bouclier était définitivement mort – il ne les protègerait plus donc du champ d'astéroïdes qu'ils allaient traverser sous peu, le programme continuant sa tâche sans relâche – et une éventuelle réparation du propulseur hyperspatial était inenvisageable, car la coque ne supporterait pas une telle accélération, pas plus que le maigre équipage, personne n'ayant trouvé comment activer le compensateur inertiel.

Il ne restait donc plus qu'une chose à faire, le vaisseau commençant la manœuvre de demi-tours en vue de la récolte du précieux minerais. Il n'y avait alors qu'une seule chose à faire, rejoindre au plus vite les tourelles de tir pour dégommer les rochers menaçant d'éventrer définitivement l'appareil.


« Je peux vous guider jusqu'aux tourelles et vous en montrer le fonctionnement, enfin, s'il ressemble à ce que je connais, mais je n'ai aucune capacité de visée en dehors du jeté de bois ou de caillou. »

Mathilde ajouta qu'il n'y avait que trois tourelles, de toute manière, mais qu'il fallait désormais aller très vite, car ils entreraient dans le champs dans les trois prochaines minutes, et aucun gravât – aussi petit soit-il – ne devait toucher la coque sous peine de causer leur mort. Elle resterait donc ici avec Lilote pour indiquer les projectiles potentiellement les plus dangereux.

Sans attendre, Zita passa dans le couloir.


« Vite, par ici... »

Elle les guida donc très rapidement en montrant, dans la première tourelle afin que chacun puisse suivre en même temps. Le système n'était pas très compliqué, ressemblant beaucoup à un shoot-them-up classique...
Revenir en haut Aller en bas
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:49

James regarda Ewan qui semblait en panique. Il n'y avait pas grand chance de survie certes mais James avait envie d'accompagner Ewan dans la débauche. Mais il se retint et tenta de réfléchir a une solution.

* Je n'ai pas la moindre idée, Zita est malheureusement celle qui peut trouver la solution *

Elle se mit a parler et proposer une solution. Il n'y avait plus de temps a perdre. Ils se mirent a courir dans le couloir.

'' MOntre-nous Zita, il n'y a pas une seconde a perdre ''

C'était leur dernière chance et il fallait tenter le tout pour le tout. La mort était proche et il n'y avait pas d'autres options.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:49

{Je reprends la main sur ma psy ^^]

"Oh la, il est peut-être un peu tôt pour se montrer défaitiste Caproal R."

Ça n'avait pas empêcher Roxanne de boire une gorgée de Moet avant de la tendre à Mathilde.

"Je trouve qu'on progresse, on a évité de mourir broyé, brûlé vifs ou écrasés. Si on peut rajouter "MIB n'est pas mort transformé en poussière spatiale" on aura tout gagné."

Roxanne suivit donc Lilote dans les couloirs vers les tourelles qui leur servirait à ce tirer de ce bourbier galactique. A avait raison, après ça, une mission spéciale "vacances et farniente" serait la bienvenue, quoi que Dante puisse en penser.

"Alors que la Zapèque lui expliqua comment marchait l'engin, la leader de SG-6 eut tout loisir de se remémorer ce qui était arriver, en peu de temps, ne retenant que l'essentiel à savoir que :

- Lilote en savait plus qu'elle ne le disait.
- Les Azemns ne valaient pas mieux que les Goa'uld question éthique.
- Elle s'était retrouvée dans les bras d'Ewan alors qu'ils étaient seuls dans la cale.
- Ewan l'avait embrassée et lui avait dit ce qu'elle n'espérait plus entendre de sa part.

Résultat, elle était perdue. Autant que le jour où il l'avait embrasée dans le salon, un soir d'investiture. Si la situation n'avait pas été aussi urgente, elle se serait laissée aller. Mais elle n'avait pu qu'effleurer la joue d'Ewan du revers de la main, lui sourire légèrement, avant qu'il ne la pousse vers la salle de commande.

Maintenant, elle avait les commandes de la tourelle en main et elle décida de reprendre le commandement en, qu'elle avait laissé à Mathilde, le temps qu'avait durer l'exploration du vaisseau.

"Lilote, tu retournes en salle de commande et tu aide A à la manœuvre. Dit lui de ne pas tenter de récupérer quoi que ce soit, on en a pas les moyens et c'est trop risqué. T, tourelle de droite, R, celle du milieu, je prend celle-ci."

S'installant ausi confortablement que possible, elle inspira longuement avant de dire.

"Messieurs, le perdant offre le déjeuner à l'équipe. Visez bien."

*En parlant de déjeuner... Lilote a rien manger ou presque, ça devient urgent... on pourra pas faire ça tout le temps..."

"Feu à volonté !"

Et Roxanne lança les hostilités, en comptant les astéroïdes comme certains nains et elfes comptent les orcs qu'ils lattent à coups de hache dans un livre de Tolkien....
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:11

Chacun était à son poste.
Mathilde donnait les indications à l'équipe en fonctions des données des capteurs, Lilote surveillait les panneaux au cas où quelque chose de nouveau apparaitrait dans les données, et les trois autres s'occupaient de tirer sur les astéroïdes qui leur bloquait le passage.

Le matériel était simple et intuitif à l'usage, ce qui facilitait grandement la tâche aux trois MIB.
Il y avait des rochers partout, et de toutes les tailles !
Chacun avait un visuel pour les plus petits gravats, mais régulièrement la scientifique précisait la position de gros corps célestes particulièrement dangereux qui allait leur bloquer le passage, nécessitant que les trois tireurs ouvrent le feu en même temps.

Côté cockpit, la Zapèque sursautait à chaque déflagration !
Bien entendu, le vide spatial ne transmettait aucun son, mais c'était bien différent à l'intérieur de la foreuse interstellaire. Avant chaque tir, un léger sifflement se faisait entendre, suivit d'une espèce de craquement déchirant... tout du moins pour elle, Mathilde n'y prêtant guère attention, pas plus que les trois autres, trop concentrés qu'ils étaient.

La « bataille » avait durer une bonne heure, durant toute la progression de la foreuse, temps pendant lequel elle récoltait automatiquement tout ce dont elle avait besoin. Quand enfin la porte fut dans les soutes, le vaisseau se dirigea vers l'extérieur du champ d'astéroïde en ligne droite, n'obligeant les trois tireurs à rester concentrés qu'une dizaine de minutes supplémentaires...

Maintenant, ils savaient avoir deux bonnes heures avant que le vaisseau ne tente d'ouvrir une fenêtre hyperspatiale, deux heures pour parvenir à reprogrammer l'appareil – désormais en mode d'activité secondaire non prioritaire – afin d'éviter d'être désintégrés dans une manœuvre devenue impossible !

Mais, quand Mathilde se retourna, elle constata que Lilote était prostrée dans un coin de la salle de pilotage. À bien y réfléchir, d'ailleurs, cela faisait un bon moment qu'elle ne l'avait plus entendu ni remarqué...


« Houston, on a un problème !
La guenon a de nouveau grillé un fusible... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:08

Oh la, il est peut-être un peu tôt pour se montrer défaitiste Caproal R.

Ewan regarde Roxanne, Caporal ? N’était il pas passé Sergent depuis.. L’alcool sans doute. Il suivit Francky, vers les tourelles et s’y installa. Prenant conscience de ce qu’avait pu ressentir Luke Skywalker lorsque lui aussi s’installe aux commande de tourelles du faucon…

Il fit son office, tirant, au jugé, essayant de faire des one shoot, mais passé 10 minutes, les bras lui tirent, la fatigue, les demi-tours rapides de la tourelle, la sensation de tirer sur les corps sans vie des habitants de la planète.

Une envie de vomir, de hurler le prends. Serrant un peu plus les manettes, il tire sans discontinuité, jusqu’à ce que tout s’arrête. Et que la voix de Mathilde résonne.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:49

Roxanne ne pensait à rien en tirant. Elle avait besoin de toute sa concentration car le tir n'était pas sa spécialité. Dans ces conditions, cela devenait carrément acrobatique. Elle se sentait très rapidement fatiguée mais ne pouvait se permettre de laisser tomber son poste. Elle avait mille regrets de ne pas avoir plus pu arrêter ce vaisseeau à temps pour éviter cela me ne préfèrait pas s'épancher là dessus.

Après un temps indéfini, elle put enfin détendre ses mains. Le vaisseau s'éloignait de la zone dangereuse de lui-même. Un autre travail l'attendait maintenant mais elle et les garçons pourrait souffler un peu.

Sortant de la tourelle de tir, elle vint frôler l'épaule d'Ewan de la main. Se hissant sur la pointe des pieds, elle l'embrassa au coin des lèvres. Pour James, se sera un plus sobre mais très sincère "bon boulot" avant que la voix de Mathilde ne se fasse entendre.

"Décidément... T, va avec A pour l'aider dans la reprogrammation de cette machine, R, je te confie la surveillance du ciel..."

Elle se dirigea en courant vers la cabine de commande. Arrivée là, elle ne put que constater la véracité des propos de A.

"Ok, je crois qu'on a un problème... A, T, n'a t'aider, je m'occupe d'elle..."

Ca devenait urgent. Jusque là, Roxanne s'était abstenue de toute remarque sur l'attitude de Lilote en mission, cela faisant partie de sa façon de l'observer. Cependant, depuis quelques temps des points la chiffonnaient et cette fois, elle ne pourrait pas laisser passer sans avoir des explications concrètes.

"Lilote Zita de Zapèque, reviens parmi nous... Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas ce qui te perturbes autant. On est passé près du pire mais c'est pas la première fois que ça se produit donc, dus moi ce qui ne vas pas."

Roxanne comprenait très bien que Zita puisse être perturbée après une telle succession d'événements la concernant. Cependant, elle ne s'expliquait pas cette attitude de repli voir me de...

*non... j'y crois pas...*

"De quoi tu as peur, exactement ?'
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:14

La succession des tirs avaient réveillé les peurs de la Zapèque. Mais sa race ne savait pas réellement ce qu'était la peur, elle même ne la subissant que par l'entremise de son empathie. Ainsi, son esprit avait temporairement repoussé ce qu'il ne pouvait appréhender, la plaçant dans une période mentale fort étonnante.

Quand elle releva la tête, Roxanne put voir des larmes troubler les yeux de l'extraterrestre. Le plus étonnant, toutefois, c'est qu'elle n'avait plus du tout le même regard qu'auparavant : celui-ci avait quelque chose de plus innocent encore que lorsqu'elle l'avait connu.
Plus étrange encore, sa voix s'avéra différente quand elle ouvrit la bouche, plus aigüe, plus... jeune :


« Où il est mon papa ? »

Cette simple question était suffisante à la psychologue pour diagnostiquer une brusque régression. Certes une réaction de ce type était possible lors d'un traumatisme puissant, mais là il s'agissait tout de même de milliers d'années effectives, et déjà plus d'une centaine psychologique. C'était une première. En d'autres circonstances, elle aurait pu se trouver contente de se retrouver face à un cas si passionnant qui pourrait l'éclairer sur l'étendue possible de certains troubles psychiques, mais ce n'était pas du tout le moment. Cette « gamine » était la seule à réellement comprendre ce qu'indiquaient les écrans, mais cette fois paraissait loin d'en être encore capable.
Heureusement, elle parlait français, on aurait pu craindre une régression linguistique également.


« Stl'bhkl xnhdt zfr ctj » »

Horreur ! C'était plus compliqué qu'il n'y paraissait !

« Pourquoi il est zfr ctj ? Gkl qui vous êtes d'abord ? »

Décidément, la situation se compliquait, et si personne ne trouvait de solution pour la faire revenir à son état normal, il fallait espérer que Mathilde et James parviennent à régler le problème de la reprogrammation sans elle.
Maintenant, il faudrait aussi trouver le moyen de rentrer. Une chose à la fois, néanmoins...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:39

Ewan fut surpris et décolla littéralement lorsque les lèvres de Roxanne posèrent un baiser si léger, qu’il en eut des papillons dans le ventre. C’est donc un sourire niais qu’il resta dans la tourelle centrale… Regardant les étoiles, se disant que la vie ne pouvait pas être plus belle, de temps en temps il tirait sur un astéroïde passant bien loin de leur vaisseau, mais il fallait bien qu’il s’occupe.

C’est au bout de 10 minutes à ne rien faire, qu’il en eut marre, il se passait quelque chose en bas, et il fallait qu’il aille voir, surtout que cet éloignement confortait le Britannique dans le fait qu’il n’était plus à sa place au sein des MIB. Et il y avait l’Autre… L’ET… Il n’avait aucunes confiances en elle.

*Si ca se trouve…* pensant au pire, voyant Francky se transformer en montre baveux, hideux, avalant les MIB un à un…

« J’vais te flashouiller tout ça moi… ! » Dit il en s’extrayant de la tourelle

Lorsqu’il entre dans le poste de pilotage, il regarde Francky au sol, dans une position fœtale, et parlant bizarrement… Il fronce les sourcils..

« Pourquoi il est zfr ctj ? Gkl qui vous êtes d'abord ? »

« Ah bah manquait plus que ça… Elle a pétée une diode du disque dur ? »

Ewan prit son téléphone portable et immortalisa la scène… Regardant Roxanne

« Quoi ? Ca peut servir !... Tu veux que je lui parle.. Ca a pas mal marché tout à l’heure.. »
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:22

"Oh misère..."

Roxanne était face à une situation inédite pour elle. Visiblement traumatisée par la situation actuelle, Lilote venait de régresser mentalement. Ce qui ne faisait qu'inquiéter la psy car si elle régressait à ce niveau, elle aura 6 à 8 ans... Lilote elle, cela ce comptait en centaines d'années...

L'intervention d'Ewan la tira de ses réflexions, elle le regarda bizarrement alors qu'il prenait son portable pour immortaliser la scène. Elle n'était pas sûre d'apprécier mais ne fit rien pour l'arrêter. En revanche, à sa demande pour parler à Lilote, elle lui répliqua :

"Ça dépend, tu sais parler aux enfants ? Parce que c'est ce qu'elle est devenue je crois... Ca implique aussi qu'elle a pu tout oublié de ce qu'elle sait sur les Ashems... on va vérifier ça..."

Se tournant vers Lilote, elle la prit par les épaules.

"Lilote, c'est moi, Roxanne... on a besoin de ton aide, tu veux bien ? En fait, on va jouer, pour te ramener à la maison. Est ce que tu peux nous aider ?"

Elle parlait lentement, pas certaine de se faire comprendre. Se reculant légèrement, elle appela James, pour lui dire de venir aider Mathilde rapidement en salle de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:24

Alors que Mathilde et James faisaient leur possible pour essayer de comprendre comment s'y prendre avec cet appareil, la Zapèque restait prostrée dans son coin, tentant un mouvement impossible de recul quand Roxanne s'approcha d'avantage d'elle. D'ailleurs, quand le sergent Ranks proposa de lui parler, Lilote fit encore un mouvement de côté, frappant accidentellement la psychologue dans un mouvement de son bras.
Heureusement pour elle, cette dernière ne s'en tirera qu'avec de gros bleus sur le ventre pendant quelques semaines, ayant plus de peurs que de mal au moment du choc – surtout en connaissant la force inhérente à l'extraterrestre – ne pouvant néanmoins pas s'empêcher de tomber en arrière sous l'impact.

L'alien, elle, était particulièrement effrayée, ne quittant pas le grand homme à la peau noir des yeux, comme si elle se trouvait face à un croquemitaines. Se relevant, Roxanne se présenta à elle !
Quelque chose lui donnait à penser qu'elle connaissait effectivement cette petite femme à la peau sombre, mais elle n'avait aucun souvenir en avoir jamais rencontré de telle dans ses premières années de vie. Elle ne parvenait même plus à se souvenir comment elle était arrivée là, ni pourquoi elle comprenait et parlait la même étrange langue que ce petit groupe d'étrangers.

Par réflexe, elle se mit alors à crier un mot que personne ne put comprendre, avant de finalement se résigner à ce que personne ne lui répondit réellement.

De son côté, la petite scientifique asiatique venait de faire une découverte. Elle avait pu observer les cadrans à loisir pendant la récupération des matériaux, et ainsi constater un clignotement qui lui parut soudainement évident quant à son utilité, se doutant dès-lors que cela pourrait s'avérer utile. Elle s'en exclama alors après s'être plainte des cris de la Zapèque, puis se reprit en comprenant qu'il y avait plus urgent et, qu'en l'état, ça ne lui servirait pas à grand chose.

De son côté, Lilote s'était relevée, constatant ainsi la hauteur qu'elle venait de prendre par rapport au sol !
Intriguée, elle ne prêta plus attention aux Terriens, et commença à observer ses mains, d'abord, puis le reste de son corps, plaquant rapidement ses premières sur sa poitrine en la tâtant avant stupéfaction.


« Déjà ?
Je suis où, là ? Et qui êtes vous ? »


Maintenant calmée, elle se rendit compte des intonations inhabituelles de sa voix, écarquillant grand les yeux en dévisageant le sergent qui s'était interposé entre Roxanne et elle.

« Pardon madame... » »

Elle pencha la tête sur le côté, et regarda la psychologue droit dans les yeux, marquant ainsi un long temps de pose et un grand silence.
Au même moment, un léger choc se fit ressentir : l'appareil avait été heurté par un petite astéroïde et, heureusement – comme l'affirma aussitôt la scientifique soulagée – les maigres capacités du champ de force s'étaient, dans ce cas, montrées encore suffisantes pour ne pas percer la coque... mais ça ne serait plus souvent le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:15

[HRP : well.. je suis un peu larguée là en fait... Lilote fait un retour mentale dans le temps, mais je ne vois pas en quoi je peux l'aider, même en temps que Psy, là jsuis perdue...]
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:18

Voyant la tête de Mathilde après le choc :

« Ok... ok.. Je retourne à la tourelle ! »

Et Ewan retourna à la tourelle et y restera.

HJ : Fin de mission pour moi. Considérez moi comme PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:07

Comme souvent, c'était sous la pression que Mathilde se montrait la meilleure, entrant toutefois dans de grandes tirades qui noyaient ses démarches sous des flots de paroles plus ou moins intéressants. Elle avait découvert comment trouver la présence d'une porte des étoiles sur un planète à proximité de leur passage et comment lancer les capsules de survie. Au final, c'était surtout de la déduction qui l'avait mener à cela.
Pour le re-programmation, elle peinait beaucoup plus, et l'état de Lilote la faisait pester à son encontre à la fin de presque chaque phrase.
De son côté, James était parvenu à retenir une partie des informations fournies par la Zapèque, et – même s'il ne pouvait pas traduire – pensait avoir trouvé le tableau de commande direct du vaisseau.

Finalement à eux deux, ils avaient peut-être la solution. Le problème, c'est qu'ils ne parvenaient pas à dés-enclencher le pilotage automatique.
En fait, en regardant bien, il y avait présence de trois sièges au niveau du panneau découvert par James...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:10

La situation était alarmante et plus une seconde n'était a perdre. Avec les informations de la zapeque et celle de Mathilde, il ne restait plus qu'a désinstaller le pilotage automatique et l'équipe aurait l'occasion de s'en sauver.

* Comment pourrait-on réussir a prendre le contrôle de ce foutu vaisseau *

Il y avait trois siège près du panneau que James avaient découvert. Il regarda Mathilde puis les autres avant de leur faire un signe de tête.

'' Vous pensez a ce que je pense ? Nous n'avons plus rien a perdre, il faut tenter le coup. ''
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:37

De toute évidence, Mathilde comprenait ce que voulait dire James, une sorte de triple sécurité, peut-être.
Avec Roxanne, chacun se plaça dans un siège tandis que la petite scientifique nipponne tentait de trouver des indications à leur donner pour prendre le contrôle manuel de l'appareil.
Après quelques minutes, enfin les commandes leur étaient plus ou moins rendus : plus ou moins car toutes les options étaient loin d'être compréhensibles...

L'équipe finit donc par mettre le cap sur un autre système solaire, suivant les indications du détecteur de porte pour trouver un endroit où se poser, pour peut qu'ils en trouvent les moyens sur le tableau de bord, personne n'ayant pu encore trouver de moyen d'accès à la soute.

Il avait alors fallu plusieurs heures pour approcher d'un endroit adapté. Durant cette période, Lilote avait recouvré ses esprit, mais restait incapable d'accéder aux informations nécessaires pour aider les terriens, ne restait plus qu'à espérer que cela change rapidement.

Une fois à leur but, l'équipe constata son incapacité à poser l'appareil. En fait, celui-ci refusait même d'entrer dans l'atmosphère !
Il ne leur restait plus qu'une solution pour rejoindre la surface : emprunter les capsules de survie et ainsi rejoindre la planète. Là encore, Lilote eut quelques réticences à entrer dans les capsules, sa dernière expérience l'ayant laissé plusieurs millénaires en animation suspendue, mais cela ne s'avéra que réticence verbale.

Chacun se retrouva ainsi débarqué à proximité de la zone de la porte, n'ayant que quelques heures de marches pour la rejoindre. La planète en question était plutôt aride, et il y avait sans doute bien longtemps que personne n'y avait mis les pieds, essentiellement à cause de sa forte chaleur de surface. Toutefois, si le SGC en récupérait les coordonnées, il y aurait peut-être un jour moyen de venir étudier les capsules d'un peu plus prêt...



C'était
La Foreuse Interstellaire

d'après une idée originale de Rémus Hamilton

C'était un scénario de

Rémus Hamilton

Modifié par

Murphy's Law


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Contenu sponsorisé




Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<   Mission 051: SG6  >> Six lieux sous terre << - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 051: SG6 >> Six lieux sous terre <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser