Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 SG1-SG2 - retour sur Ombos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:55

Shoot entendue les paroles de Lyc est etait d'accord avec lui .Il explora la grotte laissant les autres seul pendant quelques instant et revenue avec une torche alumé qu'il avait trouvé sur le chemin.

"Si on ne veut pas avoir de mauvaise rencontre ,on ferait mieu de filer par la"

Il montra le reste de la grotte et sa torche l'eclaira laissant apparaitre un couloir qui menait a quelque part

"Je sais pas ou sa mene ,mais on peut essayer,qu'en dites vous"

Et il attendit une reponse de ses camardes
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:06

Ryan'auc se reprit et secoua la tête.

" Non, peut-être qu'il ne va pas s'occuper de vous tout de suite. Quand il revient, il ne vient pas tout de suite vérifier ce qui se passe à la mine. Alors peut-être qu'il s'occupera aussi de votre cas plus tard. "

Elle jetait des regards terrifiés de tous côtés, comme si elle s'attendait à voir surgir Amon, même si elle disait le contraire.

" Venez par ici. " Dit-elle en les entrainant un peu plus loin.


---

Pendant ce temps, dans le tunnel où se trouvait le reste de l'équipe, on entendit soudain un bruit de pas cadencé. De toute évidence, un groupe de personnes arrivait vers eux, convergeant vers leur position rapidement. Si ils ne se déplaçaient pas rapidement, ils tomberaient bientôt dessus. Avec l'écho, impossible de déterminer leur nombre précisément, mais ils étaient au moins une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:07

Thomas n'avait pas le temps de prévenir le reste de l'équipe, il courut derrière Ryan'Auc.

" Attendez ! Vous nous emmenez où ? "

Dans la précipitation, il décida de parler discrètement dans sa radio. Le bruit de leurs pas couvrait ses paroles.

// Langford, on s'éloigne. RAS ? //

Il ne faisait pas tout à fait confiance à Ryan'auc mais de toutes façons elle était la seule qui pouvait répondre à leurs questions pour le moment. Et la seule qui pourrait les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:01

Des pas se firent entendre dans la caverne, l' équipe ne savait pas qui c' était mais préféra de ne pas le savoir et décida de suivre l' idée de Shoot.

" Bon on y va et j' espère que si il nous chope, ils seront gentil avec nous."

Le groupe avança dans les profondeurs de la grotte. Ils ont chacun leur lampe-torche allumée espèrant que les gardes d' Amon ne verrait pas la lumière. Une communication de Thomas leur demandait si ils n' avaient rien à signalé. Luc décida de répondre.

// Ici Luc Daving, on a des hommes qui son entré dans la grotte, mais nous ne savons pas combien ils sont. Vous croyez qu' on pourrait vous rejoindre en continuant à avancer ? //
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:57

Shoot prit la tete pour savoir d'ou venez exactement les bruit.Plus il s'avancait vers le fond de la grotte plus ils entendirent des bruits de pas et des paroles.Ils continuerent de marcher dans la grotte ,leurs lumieres qui se refletaient sur les murs.Ils tournerent a une intersection et tomberent devant une sorte de grande piece ou des torches allumés etait sur le mur.On pouvait apercevoir des hommes armés a l'interieur mais ils n'arrivaient pas a entendre ce qu'ils disaient.Des bruit venez maintenant derriere eux,certainement pour venir dans cette meme pieces.Ils devaient choisir.Allez affronter des soldats armés ou recullés et voir qui se trouvent derriere eux.

"On fait quoi,on a deux solutions ,il faut choisir,vous en pensez quoi"

Et il attendit une reponse de ses compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:58

Ryan'auc continua à courir, entrainant Alison et Thomas de plus en plus loin.

" En lieu sur, si il ne prend pas la peine de détecter les ondes. Il y a un panneau coulissant un peu plus loin... "

Elle finit par s'arrèter devant une des parois qui semblait totalement normale et promena ses doigts dessus. Un panneau finit par coulisser, se révélant seulement après avoir commencé à bouger. La jeune femme entra sans hésiter.

" Suivez-moi. " Il n'y avait qu'une petite salle, aux murs couverts de dessins. " Dépéchez-vous. Les soldats d'Amon empruntent ces couloirs pour se déplacer. Je ne peux pas vous laisser là, ils vont vous trouver. "

En effet, on commençait à entendre quelques bruits de pas dans les galeries voisines.


---


Des soldats devant, des soldats qui s'approchaient par derrière, Shoot, Luc et Marc, n'eurent pas le temps de se décider, ils se retrouvèrent coincés entre eux.


" Be'nial ! " Un mot qui ressemblait étrangement à un "halte". Deux choix : obéir ou risquer le tout pour le tout, il n'y avait que trois autres soldats derrière eux, une galerie, vide, à proximité pouvait peut-être permettre de prendre la fuite, avec une chance inouïe et en admettant que les gardes aient été suffisamment surpris par la réaction pour ne pas tirer de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:34

Alison décida de laisser le soin à Thomas de communiquer avec l'équipe, elle courut derrière Ryan'auc pour ne pas se laisser distancer.
Elle avait décidé de lui faire confiance mais quand elle s'arrèta devant la salle elle eut un moment d'hésitation.

" Si on entre là-dedans, et qu'ils nous trouvent avec les ondes, on sera piégés. "
Mais on entendait des bruits de pas et elle fut attirée par les dessins sur les murs.
* peut-être une ocasion d'en apprendre plus... *
Elle finit par entrer à la suite de ryan'auc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:10

// Ici Luc Daving, on a des hommes qui son entré dans la grotte, mais nous ne savons pas combien ils sont. Vous croyez qu' on pourrait vous rejoindre en continuant à avancer ? //

Thomas n'en savait rien, il répondit sans se préoccuper de Ryan'auc qui courait devant.

// Je ne sais pas, mais si Amon nous repère avec le ondes vous n'avez pas intérrèt à rester près de nous. //

Ryan'au s'arrèta devant une salle et Alison la suivit. Thomas s'arrèta.

" alison a raison, on va se retrouver piégés. "

Mais si les soldats débarquaient ils n'avaient aucune chance, il était avec deux civiles, une villageoise et Alison qui ne savait pas trop se servir de son arme.

" ok, on y va. " dit-il à contreceur en entrant à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:56

Luc courait derrière Shoot, les pas se rapprochaient rapidement et il les entendait beaucoup plus.

Shoot s' arrêta brusquement et Luc lui rentra dedans. Et une sorte de halte dans une langue étrangèrent se fit entendre.

- Que est-ce qui se passe ?

Luc bougea sa tête vers la droite et vit des hommes armé de long bâton assez menaçant. Il essaya de partir de l' autre sens mais les autres soldats étaient déjà en train de pointer leur armes sur Marc, Shoot et Luc.

- On fait quoi, on essaye de s' enfuir par là en esperant que se n' est pas un cul-de sac.

Luc montra une zone sombre du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:43

Shoot ecouta toute les possibilités qui s'adressé a eu,fatigué de courir avec son snier,il s'appuya contre une pierre ,qui ,celle-ci commenca a entré dans le sol.Le mur qui se trouvait derriere la pierre commenca a se lever.Shoot ne laissa pas le temps aux autres de reflechir.Il prit Marc et Luc et les poussa dedans,la porte de pierrese refermat derriere eux;

"Bon,voyons sa positivement ,on a echappé au gardesmais ne traions quand meme pas trop par ici"

Ils n'y voyerent pas grand chose,Shoot sortit son briquet alluma unbout de bois enguise de torches.La grotte commenca a s'illuminé et les murs revelrent des sortes de glyphes anciens.Au bout se rouait une porte en bois.

"Bon,on attend là,ou on prend le risque d'avancer"

Et il attendit
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:42

[hrp : je regrette, shoot, mais on est dans une mission réelle, c'est au mj de prendre ce genre de décision, pas à toi. Toi, tu gères ton perso par rapport à ce que propose le mj. (si tu as des idées, envoie les moi par mp et je verrai pour les mettre en place si ça colle à l'intrigue)
Par ailleurs, fais quand même attention à ton écriture, je peux comprendre que ton orthographe ne soit pas parfaite, mais relis toi ça évitera au moins les fautes de frappe, merci.]


Ryan'auc fit coulisser le panneau dès que Thomas et Alison l'eurent rejoint. Ils se retrouvèrent dans la petite salle, éclairés par une torche. Au dehors, on entendait toujours les soldats qui se déplaçaient. Plusieurs fois, ils semblèrent passer à proximité, puis s'éloigner. Apparemment, ils n'utilisaient pas les ondes pour les repérer.

Quand il devint évident que leur cachette était efficace, Ryan'auc se détendit un peu et regarda autour d'elle. Tout ce qu'il y avait à voir, c'étaient les fresques sur les murs. Elle sourit légérement.


" On dirait qu'on est tombés sur la pièce secrète qui vous touche le plus : il s'agit de l'histoire entre votre peuple, le mien et Amon, d'une certaine façon. Voulez-vous que je vous en parle ? "

On voyait des petits bonhommes se prosterner, ainsi que des pyramides et une porte des étoiles.


---


Les trois hommes se retrouvèrent dans une partie de la grotte qui semblait à première vue leur offrir un peu de tranquillité. Sauf que la porte en bois éclata quelques secondes plus tard, laissant entrer de nombreux soldats. Cette fois, pas de sommation, ils furent abattus par un coup de zat'nik'tel, sauf qu'ils n'avaient jamais vu une telle arme et qu'ils crurent leur dernière heure arrivée.

Ils se réveillèrent un peu plus tard dans une pièce étrange, pièce qui était en réalité dans un vaisseau goa'uld. Mais ça non plus, ils ne le surent pas de suite. Pourtant, en regardant autour d'eux, ils virent par une large baie vitrée le désert qui s'étendait à perte de vue, et en conclurent qu'il s'agissait probablement de ce vaisseau dont avait parlé Ryan'auc.

Ils n'étaient pas attachés, mais ils ne portaient plus leurs armes ni leur équipement, et des soldats en armure complète gardaient un zat pointé sur eux, prèts à réagir au moindre mouvement suspect.

Soudain, leur attention fut attirée au centre de la salle : un sarcophage s'ouvrait et un jeune homme en sortit, les regardant d'un air indifférent, mais ne les quittant pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:54

Il y avait des soladts qui couraient dans tous les coins et ses équipier qui étaient encore dans les couloirs. S'il n'y avait pas eu les ondes, il aurait fini par demander à ryan'auc de les protéger là eux aussi. mais si amon repérait les ondes autant laisser uen chance aux autres de s'en sortir sans eux.

Ryan'auc proposa de leur parler de l'histoire d'Amon et de leurs peuples. Sur le moment il s'en fichait un peu mais ça pouvait être intéressant. Il continua écouter les bruits au dehors pour essayer de déterminer la position des soldats ennemis et demanda :


" oui, dites nous en un peu plus là-dessus. "
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:16

Luc était debout à côté de Shoot, un homme sortit d' un sarcophage, il était habillé comme un pharaon qui se trouvait dans un film sur l' Egypte ancienne. L' homme monta des marches et alla s' installer dans un fauteuil qui était entouré de jeune femmes.

Luc n' avait pas remarqué mais quatre soldats étaient posté derrière Luc, Shoot et Marc. Les soldats les poussèrent à terre et le pharaon prit la parole, il avait une voix très grave et ses yeux brillaient de temps en temps.


" Qui êtes-vous et d' où venez-vous.
- Je m' appelle Luc, lui c' est Shoot et l' autre c' est Marc et vous vous êtes qui mon gars ?
- Ne me manquer pas de réspait humain."

Luc reçut un coup de pied et son nez heurta le sol et il commença à saigner. Il mit la tête en arrière mais un des soldat l' en empêcha.


Dernière édition par Luc Daving le Ven 25 Juil 2008 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:59

Alison regarda les fresque avec intérèt. Elle ne pouvait pas les dater précisément, mais elle se doutait qu'elles étaient anciennes.
* Elles datent probalement de l'égypte antique si on prend un référentiel terrestre. *
il y avait sufisament de dessin pour voir qu'ils racontaient une histoire. ryan'auc leur proposa de la leur raconter.
* Je me demande si c'est vraiment un hasard qu'on se retrouve dans cette salle. *
Luc accepta d'un air distrait qu'elle leur explique ce que racontaient les fresques. Alison attendit avec impatience d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 16:49

Marc ouvrit les yeux et se redressa. Il était près de Shoot et Luc et il analysa la situation autour de lui. Il vit des gardes pointaient leur arme sur eux.

"Pas de gestes brusques, on reste calme..."

Soudain, il remarqua le sarcophage et vit un jeune homme en sortir s'approchant d'eux.

"Galère... Qui c'est celui-là?"

Lorsque le jeune homme ouvrit la parole, c'est Luc qui lui répondit et vu la manière dont il parlait, il se douta que c'était Amon.

**Quel archéologue n'a pas rêvé de parler avec un ancien dieu égyptien... euh peut être pas en fin de compte... Quand je raconterais ça à ma grand-mère...**

"Voyons, Daving ne manquait pas de respect comme cela... Présentons-nous à notre nouvel ami... Moi, c'est Riri et eux, c'est Fifi et Loulou et nous venons de Donaldville..."

Marc prit un sourire narquois pour se moquer du Goa'uld.

"Si vous voulez que nous vous respectons, respectez-nous... Amon, je suppose?"

Il attendit une réponse d'Amon et il se doutait qu'elle n'allait pas être très positive. Marc avait tendance à réagir comme cela lorsqu'il était dans la galère.


[HJ : Désolé pour cette longue période d'absence, mais j'ai eu Internet coupé jusqu'à aujourd'hui et je suis partit 10 jours du côté de Perpignan. Je suis enfin de retour, ça fait du bien :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:10

[hrp : petite précision pour shoot : dans ton post où tu parles du mur qui s'ouvre, ce que tu aurais pû faire c'est dire que shoot s'appuyait contre le mur en espérant qu'il y aurait peut-être un passage secret. Ou que tu cherchais cet éventuel passage. Après c'est le mj en fonction de la mission qui décide d'eploiter ou non ton idée (car il y a une histoire préprogrammée, si tout le monde la modifie à sa guise il n'y aura plus de logique)

luc, attention aussi à ne pas trop anticiper les réactions des autres perso que tu ne controles pas.

Thomas, j'ai supprimé ton message]


Ryan'auc alla dans un coin de la pièce et montra ce qui devait être le début de la fresque.

" Ces dessins sont très anciens. Ma mère m'a montrée cette cachette quand j'étais petite, et m'a expliqué l'histoire. Seuls les opposants à Amon connaissent cet endroit et son intérèt. j'espère que les ondes ne le conduiront jusqu'ici."

il y avait de l'angoisse dans sa voix, mais elle passa outre. Elle montra les dessins, expliquant au fur et à mesure :

" Un jour, un extraterrestre vint sur la Tau'ri, votre planète. Il cherchait à vivre plus longtemps. Il a découvert qu'il pouvait prendre un humain comme hote. De fil en aiguille, il réduisit l'espèce humaine en esclavage, car ses connaissances étaient plus développées que celle des humains. "

Des pyramides s'étallaient sur le mur, Ryan'auc continua.

" La porte des étoiles lui a permis de déporter des hommes sur d'autres planètes, entre autre Ombos, pour les exploiter. "

la fresque suivante montrait des hommes armés, entourant la porte des étoiles.

" Mais les hommes se sont lassés, et une rébellion a éclaté sur la Tau'ri, les humains ont enfoui la porte des étoiles. Pour éviter que ça ne se reproduise, Amon a fait en sorte de nous diminuer au maximum. Il a interdit toute forme de savoir, entre l'autre l'écriture. "

Elle avait fait le tour des fresques mais elle reprit cependant.

" C'est pour cela que nous serions prèts à vous aider. "

Elle n'eut pas le temps de continuer, la paroi coulissante vola en éclat sous le coup des lances et des gardes se précipitèrent sur eux. Ryan'auc reçu un coup de lance qui la laissa pour morte à terre, les deux autres un coup de zat qui les assomma.

Quand ils reprirent conscience, des gardes leur avait immobilisé les mains et ils les amenèrent le long des couloirs, leur fit quitter la grotte et, pénétrer dans ce qu'il pouvait deviner être le vaisseau d'Amon. après d elongues minutes de marche, ils arrivèrent devant une pièce où se trouvaient, entre autre, le reste de l'équipe.



----


" Qui êtes-vous et d' où venez-vous.
- Je m' appelle Luc, lui c'est Shoot et l'autre c'est Marc et vous, vous êtes qui mon gars ?
- Ne me manquez pas de respect humain.
- Voyons, Daving ne manquez pas de respect comme cela... Présentons-nous à notre nouvel ami... Moi, c'est Riri et eux, c'est Fifi et Loulou et nous venons de Donaldville... Si vous voulez que nous vous respections, respectez-nous... Amon, je suppose ? "

Amon paru sur le point de se mettre en colère mais finalement eut un petit rire sans joie.

" Les représentants de votre espèce sont décidément bien pitoyables. "

Il eut l'air de réfléchir et finalement lâcha, méprisant :

" Je suis effectivement Amon, grand maître goa'uld. Et à présent, je suis votre dieu. Vous irez travailler pour moi dans les mines. Vos amis vous aideront."

Une porte s'ouvrit, révellant Thomas et Alison, solidement attachés, encadrés par des gardes. Amon eut un sourire satisfait quand il vit la tête des humains qui découvraient qu'ils étaient tous prisonniers.

" Vous les menerez à la mine plus tard. Conduisez les en cellule. "

Les soldats obéirent aussitôt, sg1 et luc furent jetés en prison sans un mot et abandonnés là. On leur avait pris leurs armes et leur équipement bien entendu.

La cellule était tout ce qu'il y a de plus simple : trois murs, gris et uniformes, sans aucune ouverture, un sol et un plafond semblables, si ce n'était une petite bouche d'aération grillagée dans ce dernier, et enfin une grille pour la fermer, avec un simple cadenas. Il n'y avait pas d'autre prisonnier dans les cellules voisines, vu le silence. Les gardes se retirèrent, les laissant seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:27

Shoot n'en revenait pas se faire prendre comme sa ,alors qu'il aurait pu en descendre plusieurs.Maintenant il etait enfermé et la seule sortit c'etait la porte ou il etait entré mais des gardes y siégés.

"Bon reflechissons"

Il reflechit mais sans resultat.Il apercut une grille qui devait certianement etre là pour amener de l'air,sinon les prisonniers mourait de chaleur.Malheuresement Shoot etait trop grand pour y passer ,il aurait fallut de quelqu'un de plus petit .Il s'appuya contre le mur,non en abandonnant tout espoir mais en reflechissant.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:09

Thomas était en colère, même s'il restait calme et essayait de ne pas le montrer. il n'était pas le seul apparemment. Les gardes les avait laissés, au mons ils pouvaient chercher à s'échapper comme ils voulaient. ça ne voulait pas dire qu'ils allaient y arriver.

Il regarda comme Shoot la bouche d'aération, mais il était trop gros lui aussi. peut-être Alison pouvait-elle essayer de passer ?


" Vous arriveriez à passer par là ? " demanda-t-il à la jeune femme.

Il alla aussi regarder le cadenas qui bloquait la porte. Il aurait fallu quelque chose de pointu pour essayer de l'ouvrir. Il pensa au bout rigide d'un de ses lacets de chaussure mais c'était idiot, pas assez long. Ensuite, il essaya avec la boucle de sa ceinture. C'était toujours pas très long, mas c'était mieux et il n'avait pas d'autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 12:36

Luc avait regardé les gardes, ils portaient des lances et une sorte de pistolet. Son nez avait arrêté de saigner et il regarda Shoot et Thomas qui contemplait une grille. Thomas essaya toute sorte de chose pour ouvrir le cadenas.

Luc fouilla dans ses poches espérant de retrouver son couteau suisse. Les gardes n' avaient enlevé que leur gilet et leur arme mais Luc mettait toujours son couteau dans une de ses poches de son uniforme. Puis il le retrouva et le balança à Thomas.

" Essaye avec ça, tu trouveras sûrement quelque chose."


Dernière édition par Luc Daving le Dim 10 Aoû 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:55

Alison regarda la grille et la bouche d'aération.
* Je n'ai pas vraiment envie de passer par là, mais ce sera toujours mieux qui de finir dans une mine. *
" Je ne sais pas. Ca me parait limite. Et puis, il y a la grille. "
Il s'occupait déjà du cadenas, Luc sortit un couteau. Elle lui lança un regard impressionné.
" ça alors ! on a de la chance qu'ils ne l'aient pas trouvé ! "
Elle retourna sous la grille au cas ou ils n'arriveraient pas à ouvrir le cadenas. Elle n'était pas assez grande pour l'atteindre, mais ils pouvaient la porter.
" pour que je passe par là, faudrait déjà qu'on enlève la grille. On devrait y arriver avec le couteau. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:45

" Essaye avec ça, tu trouveras sûrement quelque chose. "

Thomas attrapa le couteau au vol, pendant qu'Alison s'étonnait de leur chance.
" Merci. "

Il essaya de faire bouger le mécanisme. Il pouvait aussi bien le casser sans qu'il ne s'ouvre pour autant, il devait faire attention. Si ça marchait pas, il essairait la grille de la bouche d'aération. En tous cas il préférait ça plutôt qu ene rien faire et attendre qu'on vienne les chercher. Et il avait la responsabilité du groupe, il ne voulait pas échouer dans la mission.

* pourquoi ils nous ont mis ici au lieu nous emmener directement àla mine ? * pas bavard, il préféra garder ses pensées pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:23

De longues minutes s'écoulèrent, pendant lesquelle Thomas essaya d'ouvrit le cadenas. Puis soudain, alors qu'ils n'y croyaient plus, on entendit un déclic. Il venait de s'ouvrir.

Apparemment, aucun soldat ne semblait y avoir prété attention. Aucune alarme ne s'était déclenchée. Le couloir sombre s'étendait devant eux, désert. En observant le bout, on pouvait distinguer un garde, de dos, qui n'avait pas l'air de les avoir repéré. Pour l'instant, ils étaient libres. Sans équipement et sans arme, mais libres.

Ils ne connaissaient pas les lieux non plus, mais de ce côté là, ils n'avaient pas trop le choix, il suffisait pour le moment d'aller jusqu'au bout du couloir. Les autres cellules, vides, ne présentaient aucun intérèt.

Le garde à l'entrée bougea soudain. De là où ils étaient, ils le voyaient à peine, caché par l'arcade de la sortie. Mais on pouvait deviner qu'il s'agissait de la relève. Il échangea sa place, dit quelques mots dans son langage, et repartit laissant le nouveau garde seul. Ce dernier, vêtu de son l'armure caractéristique, leur tournait toujours le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:29

Marc passa devant et longea le mur sans faire de bruit. Il s'avança de quelques mètres et regarda de loin entre les jambes du garde. Il ne remarqua rien en face du garde et ne pouvait rien voir sur les côtés. Il ne prit pas le risque de s'approcher plus. Il fit marche arrière tranquillement et s'accroupit contre le mur près de Thomas.

"Que faisons-nous, Dechenault? Il n'y a personne en face de lui par contre impossible de voir sur les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:53

Thomas fronça les sourcils.

" Si on attend, ils finiront par revenir nous chercher et on sera sortis pour rien. Il n'y a que ce chemin pour y aller, alors on a pas le choix. Si il est seul on a une chance sinon... "

il fallait tenter le coup, à moins que quelqu'un ai une autre idée.

" Si vous avez une autre idée, j'ai rien contre. "

Parce qu'au mieux ils allaient sortir et rejoindre la porte des étoiles et une fois rentré sur terre ils en seraient au même point. du temps perdu.

" si vous avez rien d'autre à proposer, je me charge du garde et vous sécurisez le périmètre. " conclue-t-il en chuchottant.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:40

Alison avait suivi le mouvement, mais elle ne voyait pas du tout comment ils allaient s'en sortir.
* On ne sait pas où on est, même pas surs d'être dans un vaisseau, et on dégage toujours les ondes. On n'a plus nos armes. *
Mais elle garda ses pensées pour elle, affichant juste un regard nerveux.
* C'est du suicide. On va se faire tirer comme des lapins. *
Mais elle n'avait pas de meilleure idée alors elle ne dit rien et attendit la suite des événements.
* après tout ce sont des militaires, ils savent ce qu'ils font. *
Elle n'arrivait pas à s'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 _
MessageSujet: Re: SG1-SG2 - retour sur Ombos   SG1-SG2 - retour sur Ombos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SG1-SG2 - retour sur Ombos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Divertissements :: Ombos-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser