Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mémoire et souvenir (Jenny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:28

Jenny était réveillée depuis plusieurs jours, mais elle était toujours aussi frustrée de ne pas avoir retrouvé toute sa mémoire, ça, Neville pouvait le comprendre, il s'agissait sans doute d'une position délicate. D'ailleurs, le scientifique n'était pas sûr qu'il l'aurait supporté mieux que la jeune femme, il la trouvait forte, et voulait à tout prix l'aider à retrouver ses précieux souvenirs. Aussi il avait décidé de lui consacrer sa journée, se levant assez tôt, il avait été chercher Jenny à l'infirmerie, rassurant cent fois les médecins, il savait comment s'y prendre, et si ça n'allait pas, il la ramènerait aussitôt.

"Prête à faire une balade Jenny? Tu dois étouffé à tourner en rond dans cette pièce."

Neville souriait, il était heureux de passer un peu de temps avec Jenny, après tout, c'était elle qui l'avait accueillit à bras ouvert lors de son retour au SGC et dans SG7. Il lui devait bien ça. C'était donc en très bonne compagnie qu'il avançait dans les couloirs du SGC, jusqu'à l'entrée de la base, où régnait un soleil magnifique et une chaleur plutôt agréable quoi que de saison, nous n'étions pas encore au grand soleil d'été.

"Le soleil est de retour c'est agréable."

Il tourna son regard vers la petite brunette, l'observant un peu à la manière d'un grand frère.

"Et toi ça va? Ca ne doit pas être facile ce que tu vis, mais tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je m'y forcerais d'y répondre. Ne t'en fais pas, on va t'aider à la retrouver cette mémoire."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:23

Même si Jenny était sortie de son coma, la jeune femme était consignée à l'infirmerie et placée sous haute surveillance. Tout les jours, elle devait faire des tests pour faire travailler sa mémoire mais voyant qu'elle ne faisait pas de progrés, elle avait tendance à rapidement baisser les bras. Seules les visites de ses amis proches lui rendaient la vie un peu plus supportable. Sa patience était mise à rude épreuve et la jeune archéologue pouvait se montrer trés mauvaise lorsqu'elle se sentait perdue et frustrée.

Aujourd'hui, Jenny était d'humeur assez maussade. Elle avait balancé la boîte de médicaments à la tête d'un infirmier, elle n'avait pas voulu prendre son petit déjeuner, bref, une sacrée tête de mule. Après s'être lavée rapidementet après avoir enfilé un jogging et ses lunettes, Jenny s'installa dans un fauteuil pour se mettre à dessiner. Avant de perdre la mémoire, c'était la seule chose qui réussissait à la détendre mais maintenant, après plusieurs essais et pas mal de feuilles blanches roulées en boule, la jeune femme éclata en sanglot. Elle n'était même plus capable de dessiner quoi que ce soit... Repilée sur elle même dans son fauteuil et le regard perdu dans le vide, Jenny n'entendit pas Neville rentrer dans l'infirmerie. Il du venir lui tapoter sur l'épaule pour qu'elle le calcule.

Son sauveur.... Il venait l'arracher à sa mélancolie quotidienne. Elle appréciait vraiment ce que faisait Neville pour elle et jamais elle ne pourrait le remercier assez pour tout ce qu'il faisait. Sans un mot, elle attrapa une veste et suivit Neville en dehors de la base. Mais Jenny se sentait mal à l'aise car elle ne savait pas vraiment quelle attitude adopter avec Neville. Plein de questions se bousculaient dans sa tête et elle en avait marre de ne pas pouvoir mettre une réponse sur la plupart d'entre elles. Lorsqu'il lui adressa la parole, Jenny resta quelques secondes avant de lui répondre
.

"Je ne sais même pas par où commencer... Je suis perdue... Je ne sais même pas comment je dois me comporter avec toi... Je ne me souviens plus du genre de relation que nous avons pourtant je suis sûre que je t'apprécie... Je n'ose pas parler car j'ai peur de dire des choses fausses que je pourrais regretter un jour... Enfin si je retrouve la mémoire..."

Jenny avait baissé ses yeux vers ses chaussures. Elle en avait plus que marre d'être dans cet état..
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:48

Neville était bien sûr au courant de la mauvaise humeur de Jenny et de ses réactions plutôt violente, c'était d'ailleurs l'une des chose qui l'avait poussé à vouloir sortir de la base. Voir le ciel bleu et le soleil était un excellent remède contre le mal qui la rongeait. Après tout, tout le monde serait comme elle à être enfermé, et étudié sous toute les coutures pour trouver un espoir de vous rendre la mémoire. Décidément, Neville ne pouvait pas imaginer la laisser seule à broyer du noir, aussi il réussit à convaincre les médecins que c'était une excellente solution. Il faut dire qu'il avait aussi réussit à les convaincre que la petite Jenny ne risquait pas de s'échapper, de toute façon, il avait la carrure pour la retenir en cas de besoin, même si il ne pensait pas une seule seconde qu'elle voulait partir. Tel qu'il la connaissait, elle voulait des réponses, et entêtée comme elle l'était, elle ne partirait pas sans les avoir eut.

Lorsqu'il arriva dans l'infirmerie, Jenny était prostrée dans son fauteuil, visiblement malheureuse, Neville avait du mal à supporter de la voir comme ça, mais, au moins, lorsqu'il lui proposa une balade, elle ne se fit pas prier, se qui était une bonne chose. Et puis de toute façon, le scientifique aussi se laissait des discussions sans grand intérêt au fond de l'infirmerie entre deux entraînements, cette fois, il lui consacrerait autant de temps qu'elle le souhaiterait, c'était tout naturel. Jenny prit plusieurs secondes avant de répondre au jeune homme, visiblement gênée, mais ce n'était pas le cas de Neville, il savait trop bien se que c'était de ne pas se sentir soit même. Il posa doucement sa main sur l'épaule de la jeune femme en souriant.

"Ne t'en fais pas, tu peux dire tout ce que tu pense, je ne t'en tiendrais pas rigueur. Et puis on réapprendra à se connaître, ce n'est pas grave. Têtue comme tu es, tu retrouveras la mémoire, j'en suis persuadé, et on est tous là pour t'aider."

Il reprit un air un peu plus sérieux et ajouta :

"Tu nous a fait une belle peur, tu t'es vraiment cognée fort, ce n'est pas vraiment étonnant que tu ai perdu la mémoire, mais dis toi que ton cerveau n'est pas endommagé, c'est donc très probablement temporaire. Et si tu veux j'ai quelques neurologues de renommé dans mes contacts, si tu veux un conseil extérieur au SGC, je les contacterais. Je te promet qu'on fera tout notre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:13

Jenny ne quittait pas ses chaussures des yeux. Elle n'osait pas regarder Neville de peur d'avoir un regard qui pourrait lui faire de la peine. Elle en avait marre de cette infirmerie, marre de cette vie qu'elle n'appréciait plus et surtout marre de ne pas savoir comment se comporter avec tout ceux qui l'aidaient à s'en sortir. Elle sentait qu'il y avait quelque chose entre James et elle, pourtant, elle n'osait pas l'approcher ni le toucher... Sa plus grande crainte était de dire ou de faire quelque chose à laquelle elle n'aurait jamais songé dans son état normal. Le fait de les voir tous se donner du mal pour qu'elle retrouve une partie de sa mémoire la mettait mal à l'aise. Pourquoi elle ? Pourquoi avait il fallut qu'elle se souvienne de rien ?

Les yeux cernés et fatigués de la jeune femme ne tardèrent pas à se retrouver parsemés de larmes. Depuis qu'elle s'était réveillée dans ce lit d'infirmerie, elle passait son temps à pleurer, attendant tout de même que tout ceux qui l'aidaient ne soient plus dans les parages avant de craquer. Elle ne voulait pas leur montrer qu'elle n'allait pas bien et surtout, ne pas leur faire perdre l'espoir, l'espoir qu'elle retrouve un jour la mémoire... Ils donnaient tellement de leur temps qu'elle ne voulait pas leur montrer que malgré leurs efforts, elle ne voyait pas de progrés. Elle se sentait inutile et surtout un poids mort pour eux car elle monopilisait pas mal de leur temps.

Neville tenta de la rassurer en lui disant qu'elle pouvait tout lui dire et qu'il ne ferait pas attention si elle disait quelque chose de méchant. Si seulement elle pouvait en être sûre... La boule au ventre, la jeune femme écouta le récit de Neville qui lui expliqua comment c'était arrivé. Machinalement, elle porta sa main droite à l'endroit où elle avait encore ses points sur le crâne lorsque Neville lui dit qu'elle s'était bien cognée la tête. Il lui expliqua ensuite qu'il pouvait faire appel à des neurologues qui étaient de bons amis à lui pour essayer de lui venir en aide mais Jenny s'exclama.


"NON !!!!.... Je préfére travailler avec des gens que j'ai l'impression de connaître...."

Tout en parlant, la jeune femme n'avait pas décollé ses yeux de ses chaussures. Les bras entourant sa taille, elle ressemblait à un chiot effrayé qui avait du perdre quelques kilos.. Cette Jenny là ne ressemblait plus du tout à celle que tout le monde connaissait... Jenny prit une profonde inspiration et reprit la parole.

"Est ce que tu sais qui je suis ? Ce que je fais là ? ..."

Même si elle avait parlé, Jenny n'avait toujours pas levé les yeux de ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptySam 10 Avr 2010 - 0:44

Jenny ne quittait pas ses chaussures des yeux, Neville avait presque du mal à la reconnaitre, elle avait beaucoup maigrit, et son regard fuyant n'était pas celui de la jeune femme qu'il connaissait. Neville ne savait pas exactement se qu'elle avait oublié et ce dont elle se souvenait. Bien sûr, il savait pas mal de chose, après tout, il passait beaucoup de temps avec elle pour l'aider, après tout, on n'abandonnait pas un homme au combat, et une équipe restait soudé y compris dans les mauvais moment. La jeune femme faisait son possible pour retrouver sa mémoire et dormait très peu, ça se lisait sur son visage, les cernes entouraient ses jolis yeux. Neville lui avait bien sûr recommandé de dormir, ça ne servait à rien, elle ne l'écoutait pas et s'entêtait. Neville ne savait pas exactement se qu'elle ressentait, pas il savait à quel point c'était désagréable de ne pas se sentir soit même, il avait connu ça trop longtemps après la mort de sa femme et de sa fille. Mais l'on ne pouvait pas se battre lorsque la fatigue prenait le dessus. Jenny s'emporta lorsqu'il parla d'un neurologue, et pourtant personne à la base n'était qualifié pour soigner ce genre de trouble neurologique. Mais c'était à elle de décidé aussi il haussa doucement les épaules.

"Pas de soucis, c'est surtout pour toi, je sais à quel point ça peut être perturbant de ne pas être soit même. Il faut du temps et de la patience, ce n'est pas simple.Le cerveau est un truc compliqué, mais une chose est clair, tu dois penser à te reposer, plus tu seras fatigué, plus ta mémoire passera au second plan pour ton système nerveux, il s'occupe du plus important d'abord, surtout ton système imunitaire. Et puis le sommeil, c'est bon pour la mémoire."

Les questions de Jenny étaient légitimes, mais il était difficile de lui répondre, pour être honnête, Neville ne reconnaissait pas la petite Jenny qu'il avait rencontré, le soleil de SG7. La fatigue et le stress faisaient lâcher ses nerfs. Il sourit tristement, continuant de marcher doucement.

"Qui tu es? Là je dois dire que je ne te reconnais pas réellement, tu n'as plus ta joie de vivre. Mais Jenny Andrews est la petite archéologue de SG7, le rayon de soleil de SG7, elle apportait la fraîcheur qu'il manquait dans une équipe de mec."

Neville souriait, observant le paysage.

"Tu retrouveras ta joie de vivre, n'importe quel choc, que se soit physique ou psychologique nous marque, mais le temps finit par tout effacer, tu réapprendras si ta mémoire ne revient pas. Mais tu dois suivre ton instinct, il te guidera, moi même j'ai été longtemps quelqu'un d'autre après la mort de ma femme et de ma fille. Mais je ne vois pas la jeune femme prête à risquer sa vie pour sauver un enfant, rester aussi stressée et triste que tu ne l'ai aujourd'hui."

Il fit une petite pause et reprit :

"Se que tu fais, c'est assez large, ça dépend des missions. Comme nous tous tu explore des planètes, mais aussi tu nous aide pour tout ce qui est archéologie, et humain aussi, il faut souvent rappeler à Maniel se que nos consciences ne pourraient pas supporter, et tu es la seule qu'il écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:56

Jenny écouta avec attention les réponses que donnait Neville à ses questions. Il fallait qu'elle sache qui elle était. Mais lorsque Neville lui dit qu'elle était rayonnante, une sorte de rayon de soleil pour l'équipe, la jeune femme le regarda avec les yeux grands écarquillés. Elle ne le croyait pas vraiment car elle se voyait toujours dans cet état là. Elle n'avait plus aucun souvenir de son état d'avant sa perte de mémoire. Elle ne se souvenait plus de comment elle était et comment elle se comportait avec les gens. Bref, elle ne pouvait pas savoir si elle avait changé et si ui dans quel sens. Nevilla avait l'air d'être quelqu'un de prévenant et elle était contente de l'avoir près d'elle même si elle ne le montrait pas. Elle ne savait pas comment être et même si elle faisait son maximum pour paraître naturelle, mais elle ne se souvenait même plus de comment elle était avant.

Neville lui expliqua ensuite ce qu'elle faisait ici, comme travail. Partir sur des planètes inconnues et jouer aux archéologues.. Au moins, elle faisait quelque chose qui avait l'air intéressant. Lorsque Neville lui parla de Maniel, la jeune femme tilta. Ce prénom lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à mettre de visage sur ce nom. Elle se tourna vers Nevill et cette fois, elle le regarda dans les yeux.


"Maniel ? Ce prénom me dit quelque chose ? Tu peux me parler de lui ?"

Jenny avait croisé les bras sous sa poitrine et son regard s'était de nouveau baissé.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:01

Neville était parfaitement sincère avec la jeune femme, elle l'avait beaucoup aidé à son retour, et il s'était tout de suite attaché à elle, un peu comme une petite soeur, même si ils ne se connaissaient que depuis quelques mois. Il faut dire qu'il était difficile, du point de vu du scientifique, de ne pas s'attacher à la petite archéologue. Lorsque la petite Jenny lui demanda de parler de Maniel, Neville fronça doucement les sourcils, il ne savait pas ou plutôt il ne savait plus réellement qui était Maniel. Il l'avait connu méfiant mais agréable, et quelqu'un sur qui on pouvait compter, ainsi que discuter des options qu'ils avaient. Mais à présent, il voyait en lui quelqu'un de fermé, de quelqu'un d'autoritaire qui ne montrait pas le moindre sentiment. Il n'avait plus cette sympathie qu'il avait pour lui auparavant, à présent, ce n'était que strictement professionnel.

"Avant, Maniel était quelqu'un d'agréable, avec qui on pouvait plaisanter, discuter et même proposer des idées pour la mission, mais depuis qu'il a eut un accident lors d'une mission il est devenu aigri, je ne le reconnaissais plus et pas uniquement physiquement. J'ai parfois l'impression qu'il n'a plus le moindre sentiment, il agit avec une distance incompréhensible avec toutes les personnes qui l'entoure. Il fait beaucoup de mal à son entourage, mais je ne pense pas qu'il s'en rende compte. Tu es sans doute la seule personne capable de le secouer un peu, et encore c'est difficile, il ne se remet pas en question."

La jeune femme avait de nouveau le regard baissé, elle avait l'air d'un petit chien battu, ça faisait beaucoup de peine au scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:20

Neville lui parla alors de ce fameux Maniel. La jeune femme avait l'impression de le connaître mais elle n'arrivait pas à mettre de visage sur ce nom. Elle ne savait pas si ils étaient très proches tout les deux mais l'autre jour en faisant le tour de ses quartiers pour essayer de trouver ne serait-ce qu'un petit moyen de retrouver une once de mémoire, une sorte de cailloux avait attiré le regard de la jeune femme. Lorsqu'elle avait appuyé dessus, une sorte de projection s'était faite et Jenny, après avoir fait un sacré bond, s'était plongée dans ce que projettait le cristal. Bref, elle avait déjà entendu parlé de Maniel mais impossible pour elle de se rappeler de qui il s'agissait.

Citation :
"Avant, Maniel était quelqu'un d'agréable, avec qui on pouvait plaisanter, discuter et même proposer des idées pour la mission, mais depuis qu'il a eut un accident lors d'une mission il est devenu aigri, je ne le reconnaissais plus et pas uniquement physiquement. J'ai parfois l'impression qu'il n'a plus le moindre sentiment, il agit avec une distance incompréhensible avec toutes les personnes qui l'entoure. Il fait beaucoup de mal à son entourage, mais je ne pense pas qu'il s'en rende compte. Tu es sans doute la seule personne capable de le secouer un peu, et encore c'est difficile, il ne se remet pas en question."

Jenny leva les yeux de nouveau et regarda Neville, les yeux écarquillés. Elle se plaça devant lui et s'adressa à lui après avoir réfléchit quelques secondes.

"Est ce que je le connais bien ? J'en ai l'impression mais je ne suis pas sûre..."

Jenny se mordit les lèvres et baissa les yeux avant de subitement se jeter dans les bras de Neville en éclatant en sanglots.

"Je n'en peux plus de tout ça.... je... j'en ai marre de ne plus savoir qui je suis. J'ai l'impression de faire du mal à tout ceux qui peut être comptent pour moi...."
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:40

Contrairement à Jenny, Neville n'avait jamais réellement connu de barrière si infranchissable entre lui et sa mémoire, et pourtant longtemps après l'accident d'avion, il avait perdu beaucoup de chose. Il avait oublié qu'il pouvait sourire, et même simplement qu'il pouvait être heureux. Il s'était plongé dans son travail au point qu'il en avait oublié ses amis, et même sa famille. C'était le genre de chose qui prenait du temps à s'effacer, avec un peu de chance, ça serait moins long et moins douloureux pour la jeune femme. Après tout Neville s'était renseigné, la mémoire lui reviendrait sans doute petit à petit, mais c'était une science très abstraite que celle de l'amnésie, tout comme celle du comas en faite. La jeune femme se planta devant le scientifique, les yeux écarquillé, ne le quittant pas du regard. Avec un regard pleins de douceur, Neville l'observait, et surtout, l'écoutait avec attention.

Avant qu'il n'ai le temps de répondre, la jeune femme se mordit les lèvres et fondit en sanglots dans les bras de son coéquipier, qui la serra doucement dans ses bras pour la rassurer.

"Oui tu le connais bien, tu es un peu comme sa petite soeur, enfin, c'était le cas avant son accident."

Continuant de serre la petite archéologue dans ses bras, il poursuivit.

"Je sais, mais tu dois être patiente, le cerveau est une chose compliqué et fragile, particulièrement la mémoire. Ne t'en fait pas, tes vrais amis comprendrons, après tout, tu as perdu la mémoire en essayant de sauver une petite fille, c'est tout à ton honneur. Tu es quelqu'un de courageux, je suis sûr que tu arriveras au bout de cette épreuve."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:11

Jenny se laissait aller dans les bras de Neville. La tête contre son torse, elle laissait couler toutes les larmes de son corps, se demandant quand est ce qu'elle avait enfin se trouver à sec. Elle devait avoir une sacrée dose de larmes car depuis quelques jours maintenant, elle pleurait, elle pleurait sans pouvoir s'arrêter qu'elle le veuille ou non. Plaquée contre Neville, elle n'arrivait plus à s'arrêter malgré tout les mots de réconfort du jeune homme. Le pauvre, il avait prévu de passer la journée avec Jenny et tout ce à quoi il allait avoir le droit, c'était de passer la journée avec une pleunicharde. Lorsqu'elle trouva enfin le souffle pour se calmer, Jenny s'enleva des bras de Neville et s'essuya les yeux avec le revers de sa main. Déjà qu'elle avait une sale tête sans avoir pleuré, alors là, elle ne ressemblait plus à rien. Les yeux rougis par les larmes, Jenny ressemblait à quelqu'un qui aurait regardé la télé pendant un sacré moment sans cligner des yeux.

Des larmes continuaient de couler sur ses joues et elle les effaça du revers de la main. Elle se sentait idiote de s'être mise à pleure comme ça, sans raison réelle. Mais quelque chose la chagrinait en plus de sa mémoire défaillante. Pourquoi, si Maniel et elle avaient une relation frère et soeur, pourquoi est ce que depuis qu'elle s'était réveillée, elle ne l'avait pas vu ? Jenny renifla un coup et s'adressa à Neville avant de s'assoir sur un tronc d'arbre couché. Elle jouait avec les manches de sa veste qui étaient trop grandes pour elle.


"Désolée... d'être de mauvaise compagnie...."

Elle leva les yeux vers lui.

"Parle moi de toi Neville s'il te plaît..."
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:57

La jeune femme se laissait aller dans les bras de Neville, pleurant sans retenue. Neville quant à lui se contentait de la rassurer comme il pouvait, il ne pouvait guère faire mieux. De toute façon, même les mots ne semblaient pas avoir d'effet sur la jeune femme, ses nerfs lâchaient, tout simplement. Il faut dire qu'avec se qu'elle avait vécu, c'était tout à fait normal. De toute façon, pleurer ne faisait de mal à personne, au contraire même, Neville pensait plutôt qu'il fallait que ça sorte, c'était un exutoire naturel. Neville n'était pas du genre macho, c'était donc sans la moindre gêne qu'il laissait Jenny pleurer dans ses bras. Contrairement à se que semblait penser Jenny, il ne trouvait pas qu'elle était de mauvaise compagnie, elle n'avait pas le moral, voilà tout, c'était compréhensible avec ce qu'elle vivait.

"Ne t'en fais donc pas pour ça Jenny."

La jeune femme avait les yeux rouges, elle pleurait beaucoup depuis quelques jours, elle avait du mal à vivre cette situation difficile, mais qui le prendrait avec philosophie. La jeune femme voulait que Neville parle de lui, et même si il accueillait cette demande avec un sourire, il n'aimait pas particulièrement ça.

"Avant de venir ici, j'étais chercheur, mais aussi militaire, je travaillais dans le domaine de l'immunologie. J'ai longtemps travaillé sur un vaccin contre le SIDA avant de rejoindre le SGC. Je travaillais dans le sud de la France, où j'avais une jolie petite maison avec ma femme et ma petite fille. Mais elles ont été tués dans un accident d'avion, ensuite je me suis plongé corps et âme dans mon boulot, faisant des avancées qui ont visiblement intéressé le SGC."

Neville fit une pause, il avait toujours du mal à parler de son passé.

"J'ai fais une première mission ici, avec Maniel, mais ça c'est mal passé, j'ai préféré prendre mes distances, puis après avoir été suivit par pas mal de psy, me revoilà, réintégré à SG7."
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:11

Les yeux grand ouverts, Jenny assise sur un tronc couché, écoutait avec attention ce que lui racontait Neville.. Son histoire... Peut être qu'il lui en avait déjà parlé mais étant donné qu'elle ne se souvenait plus de rien, elle voulait l'écouter de nouveau et surtout une première fois. Elle prit sa tête entre ses mains et posa les coudes sur ses jambes. En silence, Jenny laissa Neville parler. Seul le bruit des oiseaux venait trouvler son récit mais ce n'était pas quelque chose de très dérangeant.

Citation :
"Avant de venir ici, j'étais chercheur, mais aussi militaire, je travaillais dans le domaine de l'immunologie. J'ai longtemps travaillé sur un vaccin contre le SIDA avant de rejoindre le SGC. Je travaillais dans le sud de la France, où j'avais une jolie petite maison avec ma femme et ma petite fille. Mais elles ont été tués dans un accident d'avion, ensuite je me suis plongé corps et âme dans mon boulot, faisant des avancées qui ont visiblement intéressé le SGC."


Jenny ne quittait pas le jeune homme des yeux et elle voyait très bien que ça n'allait pas, ce qu'elle comprenait. Il avait perdu sa femme et sa fille en même temps, il ne s'en était jamais et il ne s'en remettrait certainement jamais.

Citation :
"J'ai fais une première mission ici, avec Maniel, mais ça c'est mal passé, j'ai préféré prendre mes distances, puis après avoir été suivit par pas mal de psy, me revoilà, réintégré à SG7.
"

Jenny n'osait pas parler de peur de dire quelque chose qui pourrait faire du mal à celui qu'elle estimait être son ami. Spontanément, la jeune femme se leva et serra tendrement Neville dans ses bras. Cet homme avait énormément besoin d'affection et Jenny venait seulement de s'en apercevoir. Sans un mot, elle l'enlaça tendrement, comme le ferait une soeur avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:55

Assise sur un tronc d'arbre couché, la petite Jenny écoutait le récit de Neville avec attention. Le jeune homme essayait de prendre un air détaché, mais ce n'était pas simple, même si avec le temps la douleur était moins vive, elle lui transperçait toujours le coeur. Par moment, son regard se perdait, mais le plus souvent il regardait la jeune femme, content de pouvoir l'aider à se souvenir ou plutôt de lui rappeler quelques petites choses, ça lui rendrait sans doute la vie plus facile, même si ce n'était pas grand chose.

Une chose était clair, la jeune femme était silencieuse, même une fois qu'il eut terminé son récit, elle ne prit pas la parole, sans doute de peur de froisser Neville, mais elle n'avait pas à s'inquiéter pour ça, il était compréhensif, surtout en se qui la concernait. Finalement elle se leva et enlaça Neville dans ses bras. Il fit de même posant quelques secondes son menton sur la tête de Jenny avant de s'éloigner un peu et de sourire.

"Ne t'en fais pas pour moi, je vais bien, après tout c'est toi la patiente, pas moi."

Il souriait, d'un air taquin.

"Remarque, tu es bien entouré, je n'ai vu que des hommes à ton chevet, excepté les doctoresses. Remarque, qui ne craquerait pas pour toi? Même si tu es plus jolie avec un sourire."

Neville s'amusait à la taquiner espérant la faire un peu sortir de sa déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptySam 17 Avr 2010 - 16:25

Jenny adorait la présence de Nevill et elle aurait certainement tout donné pour pouvoir passer pas mal de temps avec lui. Entre James et lui, la jeune femme devrait se sentir heureuse et détendue, mais malheureusement, dés qu'elle se retrouvait toute seule dans son lit à l'infirmerie, elle sombrait rapidement dans la tristesse. Elle passait son temps à pleurer et à se moucher. Il n'y avait que quand elle était avec Neville et James qu'elle arrivait un peu à "oublier" ce qui lui arrivait. Alors qu'elle était contre Neville, le fait de le sentir, l'apaisait et elle se détendit au point d'en fermer les yeux. Ils ne restèrent pas longtemps comme ça mais ça avait suffit à la jeune femme pour retrouver un peu de joie de vivre.

Quand elle le vit sourire d'une façon assez spéciale, Jenny le regarda avec de grands yeux. Il avait l'air décidé à la taquiner cet après midi.


Citation :
"Remarque, tu es bien entouré, je n'ai vu que des hommes à ton chevet, excepté les doctoresses. Remarque, qui ne craquerait pas pour toi? Même si tu es plus jolie avec un sourire."

Contre toute attente, Jenny esquissa son premier sourire depuis quelques jours. C'était la première fois qu'elle souriait à Neville et ça allait certainement lui faire plaisir. Elle s'approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue.

"Merci...."

Simple petit mot qui voulait dire beaucoup pour la jeune femme. Grâce à deux personnes, elle arrivait à éclairer un peu ses journées et à penser à autre chose.

Jenny qui à présent avait le regard perdu, fut attirée par un petit papillon blanc qui virevoltait sur les fleurs. Elle sourit en voyant ce petit insecte libre, faire son petit bout de chemin. Elle en avait presque oublié la présence de Neville. Comme elle aimerait pouvoir voler et être libre... Parfois, il lui arrivait de penser qu'elle aurait mieux fait de ne pas se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptySam 17 Avr 2010 - 23:34

La présence de Jenny était agréable pour Neville, comme toujours depuis son retour au SGC d'ailleurs. Même depuis l'accident, même si la jeune femme n'avait plus le sourire comme auparavant. Il faut dire qu'il prenant en devoir de rendre ce merveilleux sourire à la jeune femme, Neville avait ce côté protecteur avec la petite Jenny, un peu le comportement d'un grand frère, et il se sentait coupable de ne pas avoir réussit à la protéger durant la mission, il n'aurait jamais du permettre à Maniel de partir sans elle, surtout qu'il ne semblait pas dans son état normal depuis cette accident qui l'avait beaucoup touché, aussi physiquement que mentalement, il n'était pas un chef d'équipe attentif, Neville doutait qu'il puisse réellement prendre ce rôle de chef à coeur, mais étant donné que lui même n'avait pas le caractère pour être chef et que Jason était un bleu, il ne restait pas grand chose. Remarquez, si la prochaine mission était une catastrophe pareil, il n'hésiterait pas à le signaler.

Neville fut ravi de voir la jeune femme esquisser un sourire, c'était agréable pour lui. Il sourit avec joie, et tendresse, ce petit mot si simple signifiait tant de chose. Doucement, il observait le regard de Jenny se perdre dans l'observation d'un petit papillon blanc, il l'observa doucement, en silence. Il pensant à la même chose qu'elle lorsqu'il voyait un papillon, sauf que lui, savait le plaisir que c'était d'être dans les airs, il avait l'habitude de trajet en hélicoptère particulièrement durant les périodes où il travaillait pour l'armée.

"Tu as déjà fait un baptême de l'air?"
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:54

Encore une journée à tourner en rond le SGC pour Jason; ‘chambre, douche, cafeteria, stand de tir, cafeteria, aller voir Jenny à l‘infirmerie, stand, , douche, chambre’, c’était ce que le bleu avait en tête, comme chaque jour depuis sa première mission sur une autre planète. La matinée se déroula comme prévu, toujours de bons scores aux stand, toujours aussi mauvais ce qu’il mangeait à la cafeteria, bref, une journée banal…

A l’heure de sa visite à l’infirmerie, il passa en ville tout d’abord pour y acheter des fleurs, histoire que Jenny voit un peu de verdure dans une infirmerie souterraine. Arrivée dans cette pièce où devait se trouver l’archéologue, Jason ne vit que son lit, vide. Curieux de savoir où se trouvait la seule femme de l’équipe, il alla demander la position de cette dernière à une infirmière qui répondit à Kawalsky qu’elle était partit avec Neville se balader. Rassuré, il remercia l’infirmière, posa les fleurs sur le commode près du lit de Jenny et partit dans ses quartiers, enlevé cette uniforme et prendre des habits de civil. Enfin, Jason prit la direction de l’ascenseur, de là, il quitta la base en remontant à la surface.

Après une bonne demi heure à chercher, il trouva enfin Neville et Jenny, discutant tranquillement. Kawalsky s’approcha des deux personnes en souriant. Quand il arriva près d’eux, il les salua.


- Caporal, madame Andrews, je suis bien content de vous voir tous les deux. Comment vous sentez-vous, Jenny ?

Il ne savait pas comment s’y prendre avec Jenny, il faut que mise a part l’armée, Jason n’avait pas fait grand-chose d’autre et cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas parlé avec quelqu’un sans qu’il soit en mission que parlé sans respecter un certain niveau de langage, c’était comme un défi pour lui, même si il avait la mauvaise de lâcher de mauvaise plaisanterie durant les missions. Malgré ce point noir qui l’énervait pas dessus tout, il était heureux, de voir ses coéquipiers en dehors des heures de service, pouvoir leur parler tranquillement, sans aucun risque de se faire tuer par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:31

Jenny bloqua sur le papillon pendant pas mal de minutes. Elle en avait complètement oublié Neville qui se trouvait près d'elle. Mais elle voulait tellement connaître cette sensation de vol qu'elle en oubliait complètement qu'elle avait les pieds sur terre. Même si Jenny avait perdu la mémoire, il restait quelque chose d'indemme chez elle. Son envie de rêver et de voyager. Alors qu'elle allait approcher le papillon du doigt pour le toucher comme si il allait lui transmettre la possibilité de voler, Jenny fut sortie de ses pensées par la douce voix de Neville. Elle le regarda avec ses grands yeux lorsqu'il lui demanda si elle avait déjà fait un baptême de l'air. Jenny se redressa et à nouveau, un sourire s'afficha sur son visage. Elle avait peut être perdu la mémoire mais elle voyait très bien où voulait en venir Neville. Elle secoua la tête en signe négatif pour lui répondre et alors qu'elle attendait la suite, Jason fit son apparition.

Jenny l'avait déjà repéré derrière l'épaule de Neville. SOn coéquipier, venait la voir tout les jours à l'infirmerie et même là, alors qu'elle était sortie, il les avait cherché. vraiment des amours avec la jeune femme et celle-ci avait l'intention de leur en être très reconnaissante. Il s'avança vers eux et les salua d'un signe de tête. Il était rigolo... Il ne savait pas comment se comporter avec eux et Jenny trouvait ça très mignon. Elle avait l'impression, qu'il avait peur de faire ou de dire une bêtise. Jason lui demanda comment elle allait, celle-ci lui fit un sourire. Certainement la première fois qu'il la voyait sourire lui aussi. Sans un mot, elle s'approcha de lui et s'arrêta juste devant lui. Jenny leva les yeux vers Jason et sans parler, elle le serra dans ses bras. Il devait se sentir géné mais Jenny avait besoin de ça pour trouver la force de se battre. Elle leva de nouveau ses grands yeux vers lui.


"Tu peux me tutoyer tu sais.... Je me sens un peu mieux aujourd'hui...."
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:02

Neville observait la jeune femme, ça lui manquait à lui aussi de ne pas voler, mais malheureusement maintenant qu'il ne s'agissait plus d'un impératif pour son boulot, il ne faisait quasiment plus de trajet en hélicoptère et n'avait pas vraiment le temps d'en faire, il faut dire que depuis son retour, entre les missions et la convalescence de Jenny, il était très prit, d'ailleurs le temps filait entre ses doigts. Jenny lui fit un signe de la tête, répondant qu'elle n'avait jamais fait de baptême de l'air, voilà une idée pour passer le temps. Il faudrait qu'il contact l'un de ses amis pour pouvoir faire changer les idées de la jeune femme, alors qu'il allait ouvrir la bouche, la voix de Jason derrière lui. Il se retourna en souriant, même si il se serait bien passé du caporal. D'une petite voix, Jenny lui répondit qu'il pouvait la tutoyer, Neville n'était pas contre cette idée, après tout c'était bien d'avoir une bonne cohésion.

"Pareil pour moi, on est pas en mission là. On est ici pour se détendre."

Neville souriait, laissant Jason se joindre à eux, et tournant son regard vers Jenny.

"Si tu veux on pourrait se faire une sortie dans les airs, j'ai un amis qui travaille avec des hélicoptères, ça te changera les idées."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:59

le bleu fut surpris de voir Jenny lui sauter dans les bras, c’était que qu’une personne apprécie autant cet ancien RAPAS mais si l’archéologue pouvait se sentir mieux en sautant dans les bras de n’importe qui, qu’il en soit ainsi. Kawalsky entendit Jenny parler, mais très bas, il compris ce qu’elle avait dit mais c’était bizarre pour lui de la voir parler ainsi, mais ce n’était que temporaire avec chance. Après avoir écouté Neville aussi, Jason haussa les épaules, toujours avec ce sourire et prit la parole.

-Pourquoi pas, si sa peut vous faire plaisir à tous les deux et puis comme vous…tu le dis, Neville, nous ne sommes pas en mission.

Jason faisait mine d’être détendu, prêt à sortir une van…pas drôle pour changer…mais ce genre de situation ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps et sa se voyait un peu car même si il voulait que ses coéquipiers sentent que le bleu et comme toujours un peu taré sur les bords, il n’était pas à l’aise et sa se voyait et Jason le savait. A part ce sentiment agaçant Kawalsky était bien content de voir Jenny comme sa, bien qu’elle n’avait pas encore retrouvé sa mémoire mais sa allait revenir avec chance, c’est-ce qu’espérait le caporal, tout comme Neville, sans doute.

En attendant, Jason avait entendu Neville parler d’une sortie dans les airs, Kawalsky ne voyait pas trop où il voulait en venir et préféra donc ne pas prendre part à ce sujet.



[HRP: Je sais, post lamentable, mais d’un côté je deviens fou avec ce fichu graphique de physique que je dois faire et de l’autre côté j’explose de rire avec ce qui se passe en ce moment sur M6. Si y a un problème, faites le moi savoir et j’éditerai le plus tôt possible pour éviter de faire bloquer le RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:47

Jenny était ravie. Deux de ses collègues se baladaient avec elle, quoi demander de plus ? Elle avait besoin de savoir qu'elle avait du monde près d'elle et grâce à eux, elle savait maintenant qu'elle n'était pas toute seule. Sans eux, elle n'aurait certainement pas la même envie de se battre et de retrouver rapidement la mémoire.

Neville lui expliqua ensuite qu'elle connaissait quelqu'un qui pilotait des hélicos et que si elle voulait, elle n'avait qu'à le lui dire pour qu'ils partent faire un tour. Mais pour le moment, la jeune femme avait besoin de rester les pieds sur terre, proche de ceux qu'elle aimait. Pour l'instant, Jenny ne voulait pas quitter la terre ferme. Elle lui fit un sourire et lui répondit.


"Je n'ai rien contre mais pour le moment, je préfére garder les pieds sur terre. J'ai besoin d'y voir un peu plus clair avant de faire quoi que ce soit... "

Jenny se tourna et croisa les bras autour de son ventre. Un petit vent venait lui fouetter le visage et elle ne pouvait qu'apprécier cette douce caresse qui lui touchait le visage. Elle ferma les yeux et elle oublia rapidement, de nouveau, tout ce qui se trouvait autour d'elle. Au bout de quelques minutes, elle se tourna vers ses coéquipiers.

"On va se balader ou vous voulez rentrer ?"

Jenny n'avait pas envie de rentrer mais si ses amis en avaient envie, elle n'allait pas avoir d'autre choix que de les suivre car elle n'avait pas le droit d'être dehors toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:22

Neville rendit son sourire à Jason, il était ravi que son collègue soit d'accord pour qu'ils se tutoient et laissent un peu de côté le protocole durant leurs jours de congés. En mission, c'était différent bien sûr, mais là ils n'avaient nul besoin de poser de telle distance entre eux. Et puis ça faisait du bien au scientifique de savoir qu'il pouvait compter sur ses collègues, y compris lorsqu'il n'était pas en mission, ce n'était pas le cas avec Maniel, mais au moins le reste de SG7 était soudée.

"Et puis je pense que c'est une bonne chose de bien connaitre ses coéquipiers, je considère ça comme un avantage durant les missions."

Neville sourit à la réponse de Jenny, de toute façon, il lui faudrait du temps pour organiser ça, et il faudrait surtout que le capitaine leur laisse une permission ensemble.

"De toute façon, je doute que nous aillons beaucoup de temps avant les prochaine missions et il me faudra du temps pour organiser ça."

Alors que Jenny profitait du vent, Neville en profitait pour discuter avec Jason.

"Même si Maniel ne semble pas vouloir s'entraîner avec nous, je pense que ça serait une bonne idée de se préparer ensemble pour les missions tu en pense quoi?"

Après tout Maniel ne semblait même plus se considérer comme un terrien, mais plutôt comme un Tok'ra, libre à lui. Jenny sortit de ses pensées, demandant aux deux hommes si ils souhaitaient rentrer, mais Neville préférait de loin rester dehors, être sous terre l'oppressait.

"Je préfère l'air frais, mais si tu préfère rentrer c'est pas un problème."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:36

Cette « réunion » entre membre d’équipe plaisait bien à Jason, se forçant à oublier le protocole militaire pour une petite journée. Pour lui, c’était une première, discuter avec des collègues hors mission, lui qui avait l’habitude de s’isoler dans ses quartiers pour pouvoir profiter de la tranquillité et ainsi continuer ses schémas inutile sur des stratégies et des tactiques militaire, c’était ce qu’il adorait faire pendant ses heures libre.

Toujours avec le sourire que son visage gardait constamment, Kawalsky écouta la réponse de Jenny au sujet d’une balade dans les airs, elle semblait être d’accord mais pas pour le moment, ce qui était compréhensible, elle commençait à réapprendre tout ce qu’elle devait savoir, ce qui n’était pas une tâche de tout repos. Neville vint à son tour répondre puis parla à Jason, il lui proposa de s’entraîner avant la prochaine mission. A cette question, le caporal haussa les épaules et prit la parole.


-Oui, pourquoi pas, c’est une bonne idée et sa me changera des activités que je fais à répétition tous les jours.

Un bon entraînement voilà quelque chose que Jason appréciait, cela pourrait bien épargner des accident inutile et cela pourrait encore plus soudé SG7, bien que leader n’était pas là. C’est d’ailleurs ce qui perturbait un peu Kawalsky, lui qui pensait que Maniel aimé bien Jenny. Cette dernière posa à son tour une question auquel Neville à répondu qu‘il voulait rester à l‘air frais, compréhensible, inutile de moisir dans des souterrains avec de l‘air étouffante. A son tour, l‘ancien RAPAS répondit à Jenny.

-J’opte pour une balade, cela ne peut nous faire que du bien, de plus, il fait beau, chaud et il y a un p‘tit vent bien agréable.

Plutôt que rester enfermé dans une base, mieux vaut sortir à l’air frais et en profiter un maximum car ce n’est pas tous les jours que le personnelle d’une base militaire peut faire sa. Et puis, rentré pour faire quoi ? Aller au stand de tir ? Aller à cafétéria ? Aller dans ses quartiers ou dans d’autre endroit, pour y faire quoi ? Se tourner les puces ! Cela dit, Jason voulait surtout aller se balader pour demander à Neville comment était l’ancien Maniel, car le bleu ne connaissait pas grand-chose de son supérieur, mise a part qu’il a un mauvais caractère.

Dis moi, Neville, toi qui a connu l’ancien Maniel, peux-tu m’en parler ? Me dire comment il était avant, me parler un peu de tout avant qu’ils deviennent le type peu sympathique qu’on connaît et que j’ai appris à connaître depuis… la fameuse soirée du 24 décembre 2009, le porté de l’infirmerie au salon, j’aurai mieux fait de le mettre sur un lit de l’infirmerie et de l’emmener comme sa, malgré les un mètre d’eaux.

Cette soirée là, Jason avait connu le grincheux Terrien/Tok’ra et par-dessus tout, ces insultes d’extraterrestre et son poids. Une soirée qu’il n’est pas prêt d’oublier comme bon nombre d‘adulte non réduit à l’état de gosse, « les enfants terrible », qu’il les avaient surnommé, sûrement moins terrible que les véritable porteurs de ce nom (voir Metal Gear Solid) mais ce surnom, c’est un bon titre pour l’armée de gnome que Kawalsky et d’autre gens ont dû combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:19

Au grand soulagement de la jeune femme, les garçons ne voulaient pas retourner dans la base. Elle en fut soulagée car elle n'avait pas envie de retourner à l'infirmerie et se retrouver de nouveau entre quatre murs. Pour le moment, la jeune femme avait surtout besoin de prendre l'air et de se changer les idées et elle était en très bonne compagnie pour profiter pleinement de ce moment.

Alors que les garçons avaient l'air en pleine discussion, la jeune femme avait les yeux qui regardaient partout autour d'elle. Elle essayait de photographier toutes ses petites choses de la nature qui avaient maintenant pour elle une très grande importance suite à ce qui lui était arrivé. Elle avait besoin de toutes ses petites choses qu'elle avait toujours cru futiles pour se prouver qu'elle était bien en vie et surtout réveillée.

Mais même si elle pouvait sembler ailleurs, Jenny ne s'empêchait pas d'écouter discrétement ce que se disaient les garçons. Ce Maniel revenait toujours au centre de la discussion et après tout ce que lui avait raconté Neville, la jeune femme n'avait pas l'impression de connaître cet homme. Certes elle connaissait un Maniel mais elle n'avait pas souvenir qu'il avait le même caractère que celui dont parlait Neville. Le Maniel dont elle avait le souvenir était une homme très protecteur et qui avait une facilité à parler avec les gens. Plutôt calme, Jenny se souvenait bien que tout les deux avaient une relation très fusionnelle, une relation frère soeur... En revanche, elle ne savait pas de quel Maniel il s'agissait lorsque Neville en parlait.

Jenny décida de ne pas faire de commentaires et de continuer à photographier tout ce monde qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptySam 24 Avr 2010 - 0:32

Neville avait presque l'impression de retrouver l'ambiance de SG7 lors de sa première arrivée, c'était agréable, après tout cette mission n'avait pas été effectue dans une ambiance détendue, au contraire même. Cette ambiance était à cause de Maniel, il avait tellement changé, et surtout il était devenu froid et distant. Enfin il l'avait peut être juste mal jugé cette homme qui avait été le premier leader de SG7, après tout pouvait on réellement connaitre quelqu'un en si peu de temps?

Neville appréciait tout particulièrement de pouvoir parler ainsi, après tout mise à part Jenny, il n'avait jamais réellement parlé à qui que se soit depuis son arrivé au SGC. Jason semblait plutôt d'accord pour qu'ils s'entrainent ensemble, du point de vu du scientifique, après tout être une équipe c'était se connaitre. Et puis de toute façon, les activités du SGC étaient plutôt monotones, un peu de changement ne ferait pas de mal.

"Effectivement profitons du beau temps."

Se fut le tour de Jason de poser des questions sur Maniel, il ne dirait rien de plus que se qu'il avait déjà dit à Jenny, après tout il ne l'avait pas connu si longtemps que ça.

"Tu sais je ne l'ai connu que le temps d'une mission, ma première mission avait été une cata, j'ai pris du recul avant. Mais l'homme que j'ai connu était sympathique. Malgré les horreurs que nous avons pu vivre, nous restions soudé, au même niveau, je n'avais pas l'impression qu'il se sentait supérieur. Je n'aurais jamais cru qu'il aurait pu changer autant, avant il était méfiant, maintenant je sens en lui une sorte de paranoïa mêlé à sa froideur et son mépris, je ne comprends décidément pas."

[HRP : il faudrait peut être clôturer vu que les missions vont commencer ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) EmptySam 24 Avr 2010 - 16:48

Visiblement, Neville n’en savait pas plus sur Maniel, sauf qu’avant, le leader actuel de SG7 était un autre homme, bien plus sympa que le seul et unique Kage que Jason connaissait. Apparemment, cela faisait plaisir à Neville que Jason est accepté les entraînements, pourquoi refuser un entraînement entre membre d’une même équipe ? Il n’y a que les fortes tête solitaire qui refuserait ce moment de « détente » entre une équipe.

A présent, Jason ne voulait plus qu’une seule chose; repartir en mission, il se doutait bien que la prochaine mission serait un peu plus périlleuse que sa première mission, déjà bien dur. Mais le caporal attendait surtout cette mission pour voir comment Maniel allait réagir avec Jenny, voir si il allait se montrer un peu plus protecteur et sympa avec, en espérant que l’équipe ne se retrouve pas à nouveau dispatcher un peu partout avec des Jaffas. Tout sa, il le découvrira dans la futur mission. En attendant, Kawalsky se trouvait sur le sol Terrien, bien loin de tout parasite extraterrestre ou autre ennemie du cosmos.

Après un bon quart d’heure de marche, discutant de tout et de rien, Jason regarda sa montre, il s’étonna de voir qu’il était déjà 16h23, le temps passait tellement vite hors du SGC, qu’il avait l’impression que ce dernier était dans un trou noir (clin d’œil à ce fameux épisode).


-Bon…Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je dois partir, un ami du 1er RPIMa à la retraite qui habite à une trentaine de borne d’ici m’a appelé et je lui ai dis que je passerai lui rendre visite historie de se remémorer nos exploits passé. Je suis désolé de partir comme sa mais il faut qui j’aille. En tout cas, sa m’a bien fait plaisir de passer du temps avec vous et ce qui concerne les entraînements faîtes-moi signe et j’arrive de suite. Sur ces bonnes paroles, je vous dis à très bientôt.

Un dernier au revoir à Jenny et Neville et Jason les quittaient, bien content de son après-midi avec ses collègues.

[HRP: Bon voilà, -1, suivant. lol! Vivement la prochaine mission, on va casser du Goa'uld ! Very Happy :amoi: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mémoire et souvenir (Jenny) _
MessageSujet: Re: Mémoire et souvenir (Jenny)   Mémoire et souvenir (Jenny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mémoire et souvenir (Jenny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Bois et collines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser