Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:23

La jeune femme répondit brièvement, leur indiquant qu'elle les conduisait à l'Autel de la Lumière, pointant un doigt vers une grande structure qui dépassait largement au dessus des toitures, toute de verre et de marbre blanc, elle scintillait littéralement sous le soleil, méritant amplement son nom.

Derrière eux, il y avait toujours cette foule de badauds aussi serviles que silencieux, faisant tout pour éviter leur regard en pointant leur nez sur leurs chaussures.
On pouvait remarquer que la ville était très active, loin d'être un pays de benêts voués au mysticisme, les Luminos étaient de vraies petites fourmis besogneuses. On pouvait voir un tramway électrique, quelques véhicules rappelant les tractions de la seconde guerre mondiale, des poteaux d'éclairage, public, une asphalte goudronnée, une signalisation de code routier, etc. La seule différence avec les terriens, c'était qu'ils ne vouaient pas un culte à une entité vaporeuse et impalpable, mais à un parasite sanguinaire et mégalomane.

Une fois sur le parvis de l'Autel de la Lumière, la jeune femme indiqua alors un grand homme vêtu d'un ample vêtement blanc rehaussé d'or. A la distance où il se trouvait, on aurait pu dans un premier temps croire qu'il fut un simple prêtre en tenue d'office, mais non, il s'agissait de son équivalent local. S'avançant vers les membres de SG7, il s'arrêta devant leur guide et cette dernière lui murmura avec beaucoup d'excitation ce qui s'était passé. La renvoyant alors d'un geste impérieux et digne d'un goa'uld, il s'approcha encore des terriens.


"Ainsi, vous seriez les envoyés de notre Dieu, Hélios?"

Pas de doute, le scepticisme le disputait au mépris dans sa bouche. Et à voir la façon dont il les détaillait de pied en cap, il n'était pas habité par cette même crainte révérencieuse qui nouait les tripes de toutes les personnes sur la place. On aurait pu entendre une mouche voler, à croire que le temps avait suspendu son vol dans toute la ville et la tension était si palpable qu'on la sentait presque tenter de vous étouffer...
Relnak ne sentait la présence d'aucun symbiote à proximité, il s'agissait donc d'un humain, sans doute bouffi d'orgueil par le pouvoir que lui accordait sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:53

Neville était triste pour ces gens tous trompés par un faux dieu, sans parler de voir de dédain de Maniel, c'était une personne devenu réellement désagréable. D'ailleurs le scientifique avait tout le mal du monde à supporter son supérieur qui était totalement antipathique, il avait l'impression que nul ne l'intéressait mis à part sa petite personne et bien sûr ses petits amis Tok'ra. Neville n'avait certes rien contre les Tok'ras, mais Maniel donnait une horrible image de ce peuple.

Suivant la marche, Neville n'observait pas les personne qui les suivaient, surtout qu'il était mal à l'aise de voir les gens éviter son regard, paraître totalement mal à l'aise. C'était réellement trop étrange, et ça lui rappelait de très mauvais souvenir, son coeur se serait en pensant à l'adorable petite chefet. Essayant de se changer les idées, Neville admira la ville, qui semblait être une ville très active loin de l'idée qu'il se faisait des villes sous l'emprise des Goa'ulds. Le plus gênant était sans doute cette ressemblance avec la Terre, des tram, des voitures, des signalisations. Neville avait la désagréable impression d'être sur Terre, quelques années avant sa naissance.

Une fois arrivé sur le parvis de l'Autel de la Lumière, SG7 pu voir approcher un homme en blanc, qui se mit à parler avec énormément de mépris et de scepticisme par rapport aux personnes rencontrées jusqu'à présent. Encore une fois, Neville laissait Maniel parler, lui ne voulait pas se faire passer pour les serviteurs de ce faux dieu mais ce n'était pas sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Maniel Kage
Militaire
Militaire
Maniel Kage

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:32

L'Autel de la lumière... Qu'est ce qu'il ne fallait pas inventer. Décidément, les goa'ulds avaient un goût prononcé pour le théâtre et le mélodramatique. Maniel les détestait, vraiment. Ils étaient pour lui l'antithèse des tok'ras, et salissaient leur nom par leur ignominies. Etre toujours comparé à eux lui faisait vraiment de la peine, et il se jura qu'il ferait tout avant de mourir pour les renverser. C'était le serment qu'il avait fait il y avait plus de deux millénaires de cela, et il n'avait jamais faiblit. Les goa'ulds étaient une plaie pour la galaxie, il fallait les éradiquer, tous.

La ville qu'ils traversaient, outre ses habitants crédules et naïfs, ressemblait beaucoup à n'importe quelle ville qu'ils auraient pu voir sur terre. Il y avait même le tram un peu plus loin. Seule cette obstination religieuse qui forçait tous les gens à les suivre différenciait cet endroit de la bonne vieille planète bleue. Comment des gens aussi pieux avaient-ils pu atteindre un tel niveau de technologie ? Les goa'ulds se forçaient en général à garder les peuples le plus primitifs possibles. La science est l'ennemie de la religion, et si ces gens continuaient de progresser dans ce sens, ils découvriraient bientôt la vérité concernant les tours de passe-passe technologique auxquels se livraient les goa'ulds. A moins que le dénommé Hélios n'ait pas surveillé le développement de ce peuple, il devait être particulièrement souple (ou mort !). Relnak ne savait pas, il ne connaissait pas tous les goa'ulds par cœur.

La tension dans l'équipe était palpable. A part pour Kawalsky le petit niveau, la bonne ambiance de l'équipe s'était fissurée. Cela remontait à l'accident de Maniel qui l'avait laissé infirme pendant un temps. Oui, il avait changé depuis, et ses coéquipiers l'avaient très mal accepté. Mais aucun d'eux ne vivaient ce qui était pour le géant un quotidien. Pour garder l'esprit à peu près sain, il avait dû changer, et si les autres ne pouvaient pas l'accepter, il n'y avait rien à faire, même si lui le vivait très mal, et se repliait sur lui même, laissant Relnak aux commandes, et ce dernier prenait rarement des gants lorsqu'il traitait avec les humains.

Il sortit de sa poche son petit flacon, et but une gorgée du liquide vert qu'il contenait. Il avisa du regard la quantité qu'il lui en restait. Il espérait ne pas en manquer avant la fin de la mission, c'était important pour lui.

On les amena devant une sorte de prêtre rempli d'orgueil. On aurait presque dit un goa'uld, mais il ne sentait pas la présence de symbiote. C'était donc juste un humain stupide auquel le pouvoir avait monté à la tête... Au contraire des autres, il se semblait pas avoir peur d'eux, comme s'il doutait vraiment avoir en face des yeux des divinités ou leurs envoyés. Maniel s'avança et lui répondit de sa voix normal.


- Non, nous ne sommes pas des envoyés des dieux.

Il marqua une pause, puis haussa la voix pour être entendu d'un maximum de personnes :

- J'avance même que vos dieux ne sont pas de vraies divinités !

Il se demanda un instant s'il n'était pas allez trop loin. Il avait en face de lui une foule de fanatique... Mais tout était dit, c'était trop tard pour faire marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:51

Les gens qui s'étaient assemblés autour d'eux ne s'attendaient pas à ce qu'on leur dise de façon aussi directe et crue que leurs croyances étaient finalement que du vent. D'abord un silence de mort s'installa dans l'assistance. Jouant sur cet effet et prenant une mine outrageusement offensée, le prêtre balaya ses ouailles d'un regard entendu avant de reporter son attention sur les quatre étrangers, ses yeux noirs brillant - au sens figuré - de malice et d'hostilité. De toute évidence, Maniel avait négocié avec le brio d'un autiste et même Kawalsky aurait pu voir que ça sentait le sapin pour eux.
Une rumeur sourde et menaçante monta de la foule innombrable et visiblement encouragée par le gourou local. Fendant la foule avec un bel ensemble une dizaine de soldat passa au premier rang, braquant sur les agents SG des fusils à l'aspect très rustiques, mais sans aucun doute suffisant pour vous trouer le cuir et vous faire manger votre bulletin de naissance.


"Déposez vos armes et mettez genou à terre!"

Les soldats ne semblaient pas particulièrement plus accueillants que le reste des habitants, seule leur guide ne savait pas trop que penser, après tout c'était elle qui les avait mené ici.
SG7 pouvait toujours tenter de résister, mais l'issue ne faisait aucun doute, il feraient des morts, mais ils seraient au mieux abattus dans la fusillade, au pire...

Impérial, le prêtre de la lumière attendait que les étrangers obtempèrent, les toisant avec un ostensible mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:01

Encore et toujours, personne ne semblait avoir fait attention à la van stupide du Bleu, en même temps, vu l’ambiance qui régnait dans l’équipe, il n’y avait que Jason pour délirer autant.

SG7 arriva bientôt à l’autel, le fameux Autel de la lumière comme le disait si bien la cinglé. Kawalsky n’y prêtait guère attention, il regardait particulièrement la ressemblance avec la Terre, à croire qu’on avait fait un copié collé d’une ville Terrienne et qu’on l’avait mise ici en la modifiant pour qu’elle s’adapte aux besoins religieux du peuple. C’était très impressionnant à voir.

Puis, tandis que Jason constatait les ressemblances avec la Terre, les Terriens furent interpellé par un homme en blanc, et vu de la façon dont il avait posé sa question, Le Bleu aurait cru voir un Goa’ulds, mais voyant personne réagir, Jason resta tranquillement à attendre une réaction d’une membre de SG7. Et comme par le plus grand des hasards, ce fut Maniel qui répondit dans un premier temps normalement. Mais bon, il reprit peu après sur un thon plus élevé, sûrement en voulant s’adressé à tous les citoyens présent. En vue de la réponse de son chef, Kawalsky se frappa le front, il n’y avait que Maniel pour l’ouvrir autant.


*Pour une fois dans ta vie, tu n’aurais pas pu te taire !*

-J’ai un mauvais pressentiment…

Le Bleu commença à regardé tout autour de lui, index sur la détente du P90, car après une telle déclaration en terrain ennemie apparemment, il y a de forte probabilité pour se prendre une balle en pleine tête.

Et visiblement, le mauvais pressentiment du Bleu allait devenir réalité, des gardes finirent par arriver et braquèrent des armes sur SG7. Jason commença à balayé du regard les soldats ennemie mais voyant que SG7 avait une forte probabilité de se faire tué si il ripostait, Kawalsky se retourna vers ses coéquipiers.


Euh… Pour parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:08

Arrêté devant le prêtre, Neville restait silencieux, attendant que Maniel prenne la parole, et lorsque se fut chose faite, Neville manqua de s'étouffer. Il allait tous les faire tuer, et ça le scientifique ne l'accepterait pas. Alors que des soldats demandaient à SG7 de déposer ses armes, Neville ne tenait plus sa colère, et se fut presque en criant qu'il s'exprima :

"Tu es fou de blasphémer ainsi ! Hélios est trop bon de t'accorder sa confiance. Traître."

Cette fois, Neville ne pensait qu'à la petite Jenny à côté de lui, hors de question de lui faire prendre des risques. D'ailleurs il jeta son fusil à pompe au sol après avoir pris soin de les décharger. Mais une chose était clair, le regard de Neville était tout aussi haineux que celui des habitants de cette planète même si la raison était différente. Pointant son 9 mm sur le Tok'ra il ajouta en tremblant de colère :

"Ta traîtrise sera connu de tous. Je devrais te tuer sur le champs mais ce privilège ne m'appartient pas."

Neville savait qu'il jouait gros, mais là rien d'autre ne lui importait que de réussir à ramener Jenny sur Terre. Mais en tout cas il était sincère, il ne se faisait que rarement des ennemis mais Maniel venait d'entrer dans cette case en faisant passer ses idéaux Tok'ra avant la survie de l'équipe. Mais finalement il jeta son 9mm au sol non loin du fusil à pompe ne quittant pas le vieil emmerdeur des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maniel Kage
Militaire
Militaire
Maniel Kage

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:29

Les dires de Maniel furent très mal pris par ce peuple décidemment très obtus, et le tok'ra se dit qu'il avait peut être été trop loin. Ils étaient vraisemblablement sur une planète passée à l'ennemi, ils feraient bien de rentrer chez eux au plus vite. Leur mission avait été de nouer contact. Voilà, c'était fait, même si le contact n'était pas des plus amical. La prochaine fois, il la fermerait, ce serait mieux pour tout le monde ! Quelle idée aussi de lâcher une telle bombe... Au moins, ils avaient pu juger du niveau de fanatisme de ce peuple.

Tout se passa très vite. Des soldats armés de façon rustique, avec des fusils qui était tout aussi vétuste, presque des mousquets. Mais les mousquets piquaient un peu quand même ! Ils allaient tout de même éviter de déclencher une fusillade... Surtout que même s'il parvenait à se débarrasser des gardes devant eux, il y avait toute une foule derrière eux, ils finiraient piétinés avant d'avoir pu rejoindre la porte. Neville, derrière lui, joua la comédie en le traitant d'infidèle. Très bien, si il voulait jouer au théâtre... Relnak était très fort pour le mélodramatique !

Il se retourna vers le prêtre, mais aussi vers les soldats. Devant eux, le symbiote qui siégeait dans son corps prit le contrôle, et ses yeux s'illuminèrent, preuve qu'il était légitimement (ou tu du moins biologiquement) un goa'uld. Cela faisait toujours son petit effet, se devrait suffire à impressionner, voir à persuader les gens de ce peuple de sa bonne fois. Normalement, avec une bande de fanatique religieux comme eux, cela devrait marcher... Normalement !

- Baissez vos arme, fit-il d'une voix autoritaire de symbiote.

Il marqua une pause, et répéta son ordre en goa'uld, comme pour légitimer son injonction. Puis il continua :

- Vous avez eu de la chance de ne pas vous être détournez du droit chemin... Car je vous testais, naturellement. Hélios n'est pas venu vous voir depuis longtemps, il savait que votre foi pouvait vaciller... D'ailleurs, Il sait que certains des vôtres complotent contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:03

Avec le passage en mode "voix rocailleuse et yeux qui brillent" Maniel avait intimé le respect à tous, même au prêtre qui se sentait de suite moins impressionnant.
On les conduisit alors dans l'enceinte du grand bâtiment et on les installa dans un salon confortable. C'est à ce moment que l'équipe fut contactée par le SGC, ils devaient rentrer à la base séance tenante, la mission était annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:28

La rage de Neville lui brûlait les veines, il ne pouvait pas croire que cet abruti avait mis aussi simplement la vie de l'équipe et particulièrement de Jenny en danger, simplement parce qu'il se sentait si supérieur à ces pauvres gens. Il était clair à présent que les Tok'ra étaient des êtres tout aussi détestable que les goa'ulds, et que si ils ne cherchaient pas à s'imposer par la force, ils se sentaient supérieur aux humains et en leur croyance. Malgré son petit cinéma il fallut de longues secondes pour que Neville se résigne à baisser son 9 mm et là encore son regard noir avait du mal à quitter le leader de SG7, enfin leader plus pour longtemps.

Cependant avant qu'ils ne puissent faire quoi que se soit, un contact radio leur indiqua que la mission était annulée pour de sombre raison que personne ne prit le temps d'expliquer à SG7. Malgré sa mauvaise humeur, Neville restait prêt de Jenny, attendant qu'elle franchisse la porte des étoiles pour faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS   Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 061 - SG7 - LoS LuMiNuS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser