Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Mission 062 - Miaou ? : SG8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:56

Encore une fois, Adam était totalement d'accord avec Faith, même si cette fois, il ne disait pas un mot, après tout, il fallait être une vraie équipe et compter les uns sur les autres pour pouvoir survivre à la plus part des missions à travers la porte des étoile. N'étant pas de nature rancunière, il avait depuis longtemps oublié l'épisode de la fin de la dernière mission où son avis avait été totalement zappé, nul besoin de se remémorer ça, il fallait avancer, aller de l'avant. Alors que Faith faisait signe de la main aux habitants, le soldat observait les attitudes du peuple qui ne semblait pas le moins du monde effrayé. Et encore une fois, il était d'accord avec la leader de SG8, cette équipe était sans doute la plus singulière de toutes les équipes SG.

Alors que Adrien se mit à sourire, Adam lui tira plutôt la tête, si il ne se trompait pas, les goa'ulds avaient du naquadah dans le sang, et une possible présence de ces monstres le mettait un peu sur les nerfs, mais il n'allait pas laisser cette possibilité gâcher sa joie de rencontrer du monde. En observant les alentours, il pu remarquer d'autres chats, décidément, ils étaient vraiment nombreux sur cette planète, mais même lui qui n'aimait pas vraiment ces créatures, ne pouvait que s'attendrir devant le regard bleu des chatons qu'ils croisaient. L'un des femme avait répondu au geste de Faith, les invitant à approcher, c'était décidément une bonne chose, et il était agréable de penser qu'il serait possible de faire de nouvelles rencontres, il s'agissait là de véritable leçon de vie. Adam n'oublierait jamais se qu'il avait apprit avec Eva et son peuple, et il serait agréable de pouvoir partager ce genre de chose avec d'autres.

Le regard curieux du soldat essayait de capter le moindre détail, mais plus pour satisfaire sa curiosité qu'autre chose, pour le moment, il ne voyait pas le moindre danger, donc nul besoin d'être paranoïaque. A présent, il avait remarqué des enfants et des hommes, le village était bien peuplé, et animé.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:40

Emy venait de dire une bourde qui en plus avait fait plaisir au scientifique. Elle s'en voulait à présent et lança un signe d'excuse aux deux militaires pendant que faith s'expliquait. Le pire étant qu'elle avait parfaitement raison, que la doctoresse le savait, mais qu'elle n'avait pas pu s'en empécher. Déja elle avait peur des réactions des villageois, ensuite d'avoir la gachette trop facile si quelqu'un s'en prenait à un enfant, et d'autres raisons. mais elle garda tout à porté de main comme signalé par les deux militaires qui ne manquerent pas de rappeler leur souplesse dans ce domaine.

"Pardon...un peu inquiete par rapport aux dernieres mission mais je comprends. Adrien vous avez effectivement beaucoup de chance, je ne pense pas que vous trouverez une équipe plus souple. Les civils ont une grande place dans SG8."

Elle était heureuse et souriait tranquillement au jeune homme tout en caressant ce matou lové dans ses bras avec une délicatesse impressionnante. Et tandis que Adrien sautait de joie par découverte de naquadah...ce qui n'enchantait pas Emy, mais alors pas du tout, des femmes répondirent aux appels de faith ce qui la surpris agréablement. Elle vit aussi des hommes et des enfants, et en forçant un peu, des pattes!! ouhh pleins de petits chats. Pour un peu ses yeux brilleraient. bref. Elle lança un oeil aux deux militaires.

"Si naquadah il y a, soit des goa sont dans le coin, soit ils n'ont pas encore découverts cette planete et le minerai est dans des mines...ce qui m'étonnerait..."

plutot défaitiste? non réaliste, leur ennemis avaient grandement besoin de ce minerai et fouillait chaque planete pour en trouver, alors une qui ai pu leur échapper,...un peu bizarre. Surtout que les habitants du villages semblaient hospitaliers...donc souvent les personnes traversaient la porte..Or qui plus que les équipes SG en général se baladaient par ce grand anneau? Oui la doc le sentait mal. surtout qu'en égypte les chats aussi étaient vénérés...un dieu en rapport avec le chat était peut etre à considérer dans ce cas...elle en soupria se demandant quand ils pourraient faire connaissance avec des peuples sans ces fichus serpents partout
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:27

Adrien ne fit pas tellement attention aux gens du village qu'ils approchaient, pas plus qu'aux chats qui, bien que le fait qu'ils se multiplient sous leurs yeux n'ait pas manqué de le surprendre un peu. A cet instant, toute son attention était concentrée sur sa petite découverte. D'autant plus que y regarder de plus près était probablement la seule chose qu'il pourrait faire d'utile dans cette mission. En tout cas, il devait s'y intéresser un peu plus. Il y avait quelque chose d'étrange...

Il étudiait un peu les résultats d'analyse quand il remarqua que les traces sur son petit écran bougaient quelque fois. Il ne comprenait pas. Rien dans cette civilisation n'indiquait un usage du naquadah dans des véhicules; c'était pour le moins évident...
L'autre hypothsèe était la présence de naquadah dans le sang d'un goa'uld mais là, ce n'était pas tellement son domaine...

Il s'approcha du docteur Farrez.

- A ce propos, docteur, quelle quantité de naquadah peut se trouver dans un goa'uld?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:33

En s'approchant d'Emylia, Adrien remarqua rapidement que l'une des traces de Naquadah les plus proche de lui et se déplaçant, n'était autre que la doctoresse dont il s'était enquis. Il ne la connaissait que peu et n'avait strictement aucune idée du pourquoi du comment, si ce n'était que lui également se retrouvait sur ses cadrans.
À bien y réfléchir, il savait théoriquement que les Zat'nik'tels fonctionnaient avec une petite poche de Naquadah liquide en guise de charge...

Déjà l'équipe arrivait à proximité de l'entrée du village, quittant la zone rocailleuse pour atterrir sur des chemins bien plus praticables et agréables sous le pied. De nouveaux félins s'étaient approchés de l'équipe puis, une fois à quelques mètres, s'arrêtèrent et s'assirent, sur les côtés des chemins, tous regardant Emylia avec un intérêt certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:12

Si Adam souhaitait positiver et ne pas partager ses idées sombres, ce n'était pas le cas de la doctoresse de l'équipe qui n'hésita pas à dire tout haut se que le soldat pensait tout bas. Il y avait sans doute des goa'ulds sur cette planète, ou au mieux, des mines inexplorés, mais c'était une chose sans doute peu probable. Les goa'ulds n'étaient pas du genre à laisser passer une mine de naquadah et encore moins des esclaves potentiels, du moins concernant les, ou plutôt le goa'uld qu'ils avaient rencontré. Mais Adam ne se contentait pas de ça, il avait lu les rapport de mission et visiblement, c'était la même chose.

SG8 quitta enfin le sentier de petits cailloux, pour un sol plus stable. C'était plus agréable et c'était plus simple de progresser, question sécurité c'était aussi bien mieux, au moins, Emylia ne risquait plus de tomber avec le matou dans les bras. Enfin ça n'empêchait pas le soldat de faire attention, il restait toujours près de la jolie doctoresse et il ne pourrait supporter qu'il lui arrive quelque chose de mal. De nouveaux chats se rapprochèrent du groupe, mais tous observaient Emylia, c'était si étrange, voilà que SG8 avançait dans une allé encadré par des chats assis. Adam était plutôt mal à l'aise avec ça, mais il ne laissait rien paraître et préférait se concentrer sur ce peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:22

Adrien regarda de plus près son cadran tout en parlant. Quelque chose clochait... Une des traces semblait venir de lui-même. Mais de ce qu'il avait lu sur le zat, c'était naturel. Les armes goa'uld employaient une technologie alimentée par ce métal. Ce qui était moins naturel, c'était la trace qui provenait du docteur Farrez.

Non... Je dois rêver... Un goa'uld au SGC?! Mon Dieu, faites que je me fasses un film!

Il interrompit le médecin avant qu'elle ne puisse lui répondre.

- Aucune importance, en fait... Il y a trop de signaux. Excusez-moi

Il s'éloigna, tournant le dos au docteur. Il prit un crayon et une des fiches de son bloc-note dans sa poche, faisant mine de noter des relevés. Il nota quelques mots rapidement sur un morceau et le déchira sans faire du bruit.
Il s'approcha du sergent Yokas, tout en observant que beaucoup de ces chats semblaient éprouver une soudaine fascination pour le docteur, à l'instar de celui qu'ils avaient rencontré près de la porte... Qu'est-ce que c'était que ce foutoir!

- Sergent? Regardez-moi donc ça. Le coin doit grouiller de naquadah. On a trouvé notre future mine, je pense.

Il lui présenta le détecteur, tout en lui glissant une petite feuille de papier plié sans que quiconque puisse le voir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:10

Emylia continuati sa route contente d'avoir passé le pire ils arrivaient à proximité du village! Elle jeta un coup do'eil plein d'espoir à Adam ils se comprenaient ils aimaient tout deux les rencontres et les joies qui allaient avec et elle espérait que son grand frere allait bien. Lui prenant brievement la main elle allait répondre à Adrien lorsque il lui coupa la parole...mais ça n'avait pas vraiment à voir avec la question posée avant? elle esquissea une moue d'incompréhension puis haussa les épaules et lacha la main d'Adam pour caresser le chat. Elle ne comprenait pas le comportement du scientifique mais ce n'était pas bien grave, surement du à ses découvertes de naquadah qui inquiétaient la jeune femme.

Au village la jeune femme ne put s'empécherde parler voyant tout ces chats, ne remarquant pas combien ils semblaient intéréssés à elle, elle voyait surtout qu'ils était chous, adorables, mignons..et tout ce qui allait avec. Elle profita du fait que Faith s'était arretée pour observer les relevés du scientifique pour s'accroupir pres d'un petit groupe de chat, ayant du mal a choisir car ils leur formaient limite un tapid rouge et comença a caresser à droite à gauche, prenant plaisir de les voir heureux et en bonne santé apparente. Si el matou ne descendait pas de ses genoux, la jeune femme ne comptait pas le lacher, bien décidée semblait il a le garder toute la mission. En fait elle profitait simplement d'un peu de repos durant une mission apres tous les derniers évenements et elle aimaient énormément les animaux. Elle remarqua la tête d'Adam.


"Eh....tu as pas l'air bien...viens un peu avec moi...arrete de penser à ces chats s'ils te dérangent, penses aux gens que tu vas pouvoir connaître! j'espere vraiment que tout se passera bien."

Elle voulait le voir sourire sincerement, ne plus se préoccuper de ses armes un petit moment ni de ce qu'il pouvait arriver. Se détendre juste un moment, ils n'étaient pas en danger si? Enfin la doc voyait mal ou des chats et des villageois tout souriants pouvaient leur faire du mal...mais elle était surement trop naïve...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:33

Fait avait demandé à êter mise au courant dès qu'Adrien trouverait du Naquadha et cela ne mit qu'à peine quelques secondes.La présence de Naquadah sur cette planète revettait du miracle tout simplement.Faith avait pensé qu'Adrien en aurait trouvé quelques traces sur des outils ou des récipients une fois qu'ils seraient arrivés dans le village.Mais en fait il y en avait partout autour d'eux dans une quantité suffisante pour l'instrument de mesure.Certains des points de Naquadah se déplaçaient Faith pensa immédiatement au chat.Cela expliquait peut être pourquoi ces derniers lui semblaient si bizarres, quoi que pour le moment elle ne voyait pas bien le rapport.Adrien s'approcha d'elle pour lui montrer ce qu'il observait sur son écran.Il semblait inquiet de voire Emylia dégagée du Naquadah, Faith fixa Adrien quelques secondes essayant de comprendre ce qu'il voulait lui dire jsuqu'à ce qu'elle comprenne qu'il soupçonnait la femme médecin d'être possédé par un goa'ulds.

"N'ayez aucune crainte Emylia n'est pas plus possédée par un goa'ulds que n'importe lequels d'entre nous cela doit être le chat qu'elle porte dans les bras.En plus la quantité de Naquaudah que dégage un Symbiote n'est pas détectable aussi aisément sinon vous pouvez être sur qu'on se servirait de ce genre de trucs lors des examens médicals lors des retours de mission."

Plus ça allait plus SG8 se rapporchait du village et la progression se faisait de plus en plus facile.Dailleurs ils purent voire que dans le village il y avait des hommes et des enfants et personnes ne semblaient avoir peur d'eux au contraire.

"A ce que j'en ai compris le Naquadah s'imprégne facilement dans les organismes vivants, et étant donné qu'il est en grande quantité sur cette planète il ne serait pas étonnant que le taux de naquadah dans les organismes vivants soient extrèments élevés peut être à une dose mortelle pour un humain.Ah et de grâce appellait moi Faith."

Elle n'avait pas vraiment l'habitude de se faire appellé Sergent à part par Dante mais c'était jamais bon signe généralement.Et puis elle préférait garder une bonne relation avec les civils sans parler que celui là ne serait pas affecté à SG8 définitivement normalement.Faith réflèchissait à ce qu'elle voayit et son esprit ne pouvait pas s'empêcher d'extrapoller sur la découverte qu'ils étaient entrain de faire.

"On dirait bien qu'ils n'ont absolument pas peur de nous, ce qui tenterait à vouloir dire que les goa'ulds en sont pas venus sur cette planète.Si c'est le cas c'est énorme, cela ferait de cette planète, une planète d'uen importance stratègique de premier plan pour le SGC."

Mais bien vite Faith se rappella le jardin zen qui n'était pas du fait de ce peuple ça aussi elle en était sur ce qi voulait certainement dire qu'il y avait un peuple plus avancée qui trainait dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:12

Le scientifique qui avait été raccroché à SG8 avait un comportement bizarre aux yeux d'Adam, mis à part le fait qu'il n'essayait pas de s'intégrer, il faisait d'hors et déjà des cachotteries aux membres de l'équipe en passant un petit morceau de papier à Faith. Le soldat n'aimait pas ça, il devrait plutôt intégrer qu'ils formaient une équipe, et que les seuls personnes qui pourraient sauver ses fesses en cas de pépin, c'était bien eux. Enfin, pas spécialement d'humeur à se prendre la tête, aussi il préférait de loin reporter son attention sur la belle doctoresse qui venait de lui adresser la parole. Tout sourire, il s'approcha d'elle et caressa doucement la tête du chat qu'elle tenait dans les bras.

"Ca me met un peu mal à l'aise d'être observé ainsi. Mais je pense que tout se passera bien, regard tu as déjà des fans."

Adam parlait bien sûr des chats qui observaient Emylia, mais le jeune homme ne trouvait pas qu'il s'agissait d'un comportement particulièrement étrange pour un chat. Se ne fut que lorsque Faith prit la parole à voix haute qu'Adam comprit se qu'il y avait sur ce morceau de papier. Voilà qu'Adrien pensait qu'Emylia était un goa'uld, mais il était déranger celui là ! Le soldat restait incrédule face à se qu'il venait d'entendre, décidément Adrien ne semblait pas être prêt à leur faire confiance à 100% mais Faith dissipa rapidement le doute, enfin pour toute personne logique, mais il était bien possible que le scientifique reste dans son mutisme. Le soldat écoutait Faith, mais pour lui, ça ne pouvait être le cas, comment les Goa'ulds auraient pu laisser passer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:08

Adrien ne put s'empêcher de froncer les sourcils en entendant la réponse du sergent. Si le docteur avait été un goa'uld, poser cette hypothèse selon lesquels les chats. Néanmoins, cela collait avec les signaux en mouvement. Il se sentit un peu gêné d'avoir si vite douté du docteur mais tout ce qu'il avait découvert sur le programme le perturbait.
Et puis cette fascination qu'avaient les chats pour le médecin était étrange...

- A votre place, je ne m'avancerais pas. Si ce sont ces chats qui sont à l'origine des traces de naquadah, nous avons un problème. Un chat est un plus petit organisme que le corps humain. Une dose trop massive pour un être humain serait encore plus problématique pour un si petit animal. Pour qu'il puisse apparaître sur mon détecteur, ils devraient en posséder une énorme quantité. Je ne verrais que deux hypothèses: soit ils portent du naquadah liquide, vu que mon zat apparait aussi à l'écran, soit c'est une forme de vie basée sur la naquadah et non le carbone. Dans les deux cas, c'est préoccupant.

Il songa à ranger son détecteur. Il ne serait probablement plus utile maintenant qu'il avait une idée concernant ces traces mouvantes. Ce qui ne l'arrangeait guère. Si il s'y connaissait en minéralogie, la biologie était à des kilomètres de son champs d'expertise.

- Si je peux me permettre, je crois que la meilleure décision serait de nous séparer: qu'une équipe fasse connaissance avec les villageois et que l'autre retourne à la porte des étoiles demander de l'aide technique au SGC pour étudier ces chats. Personnellement, à part chercher un filon, je ne peux plus rien faire et même pour cela, il me faudra un bon moment avant de pouvoir confirmer une possible exploitation minière.


Dernière édition par Adrien Daleiden le Dim 2 Mai 2010 - 23:02, édité 1 fois (Raison : Adaptation au post de Murphy)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:29

Jusqu'à présent tout se déroulait plutôt calmement en dehors du fait qu'une légère paranoïa s'était mise à flotter dans l'air ambiant.

L'équipe était maintenant aux portes du village – portes étant un bien grand mot pour un lieu d'habitation des plus ouvert, sans murailles, et dont la plupart des cases étaient visiblement dépourvues de serrures. Les chats y étaient plus que jamais omniprésents, et personne ne s'inquiétait réellement de la présence des explorateurs. Bien que les enfants ne fuyaient pas, ils ne s'approchaient pas non plus, et seule une poignée d'adulte vint finalement à la rencontre de l'équipe terrienne. Il y avait bien entendu les trois personnes qui leur avec fait signe un peu plus tôt, et trois autres qui les avaient rejoint un instant plus tard, une fois que les premiers eurent déposés leurs charges contre la parois d'une des demeures de torchis. Le groupe ainsi formé comptait trois hommes et trois femmes, tous avec la peau couleur ébène et une assez grande et fine stature. Leurs traits étaient beaux, fins, et enjoués, ne montrant absolument aucun signe de crainte et de duplicité : ils paraissaient simplement heureux de vivre et d'avoir de la visite.
Tous les six marchaient en ligne, aucun ne prenant le devant de ses compagnons, montrant ainsi une certaine égalité hiérarchique dans leurs manières de faire.

Une fois à quelques mètres de SG8, les six individus relevèrent simultanément le bras gauche en le pliant vers le haut, présentant la paume de leur main bien plane et ouverte au niveau de leur visage. Comme chez les africains, l'on pouvait aisément constater que l'intérieur de leur main était très blanche, en contraste important avec le restant de leur peau. Leurs yeux étaient tous noirs et profonds, et leurs cheveux crépus et coupés courts.
Tous jetèrent un œil vers le chat maintenant par Emylia en souriant avant d'attendre que quelqu'un ne prenne la parole. De toute évidence, aucun ne voulait prendre les devants de la conversation.

De son côté Adrien, toujours un peu suspicieux, observait ses cadrans quand il prit conscience d'un point dont il fut soudainement certain :
Spoiler:
Quoi qu'il en fut, les derniers propos du scientifique firent que les chats autour de lui le fixèrent, comme s'ils avaient compris ses mots.

Emylia sentit également la quiétude de son petit compagnon s'atténuer et sa tête se redresser soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:11

Adrien avait finalement renoncer à ranger l'appareil et s'était machinalement remis à l'étudier. Il ne s'occupait pas vraiment des habitants du village, désormais tout à cette mystérieuse histoire de naquadah. Alors qu'il regardait une énième fois son écran, il remarqua qu'aucun point n'était resté fixe. Il réalisa alors avec une inquiétude montante que tous les points donnaient sur les chats, moins celui qui provenait de lui-même...

Les chats... Ce sont les chats qui émettent. Il n'y a pas de naquadah ici...

En relevant la tête, il nota que tous les petits regards félins s'étaient dirigés vers lui. Son visage commença à se décomposer en réalisant la chose... C'était mauvais... Très mauvais... Il n'avait aucune idée de ce que c'était mais une chose était sure: ça ne sentait pas bon. Goa'uld, animaux piégés, bizarrerie spatiale... Les idées fusaient dans son esprit. La seule chose dont il était sûr était qu'il préférait y réfléchir sans être complètement encerclé par ces naquachats...
Sa main s'approcha lentement de son zat. Il ne savait pas si cela servirait à quelque chose mais il tenait à au moins défendre chèrement sa peau si ça tournait mal...

Merde... Qu'est-ce que c'est que ce foutoir...

- Sergent... Nous avons un souci...

HRP: en parlant de ma propre trace, je fais référence au message que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:27

Voilà qu'Adrien voulait que SG8 se sépare, se qui était totalement impossible pour Adam, sans doute en raison de se qui c'était passé durant leur dernière mission, sans parler que Dante n'enverrait pas de renfort, à moins que l'équipe soit en train d'agoniser, et encore même là le soldat doutait que le capitaine bouge le petit doigt.

"On ne se sépare pas, c'est trop dangereux, on bouge ensemble si on doit se déplacer, et de toute façon, le capitaine n'enverra pas de renforts, il faudra sans doute nous débrouiller seul."

Adam était simplement réaliste, d'ailleurs c'était sans la moindre animosité dans la voix qu'il avait répondu au scientifique, après tout, il ne pouvait pas savoir, il s'agissait là de sa toute première mission. Ca ne servait à rien de paniquer ou de devenir paranoïaque, après tout même la présence de Naquadah ne signifiait pas forcément la présence de Goa'uld, il restait encore beaucoup à faire aux scientifiques terriens pour connaitre toutes les utilisations du Naquadah. Et de toute façon, même si il s'agissait de Goa'ulds, qu'allaient ils faire? Partir en courant? Ca serait idiot, surtout que les terriens ne savaient pas si tous les Goa'ulds étaient agressifs, de l'avis du soldat, même les Tok'ras ne connaissaient pas tous les Goa'ulds, mais même avec cette hypothèse, Adam préférerait se passer des les rencontrer.

Six personnes se mirent à marcher vers l'équipe, visiblement serein, mais une fois arrêté à quelques mètres de l'équipe, personne ne semblait vouloir prendre la parole. Adam observait les visages sereins et agréable des personnes, un sourire sur son visage. Le peuple salua SG8 aussi Adam fit la même chose, du moins à sa façon, sans doute plus maladroite et moins gracieuse.

"Bonjour, je m'appelle Adam."

Adrien recommençait une fois de plus à parler de problème. Il apprendrait sans doute plus tard qu'il y avait toujours un problème en mission et que là, non il n'y avait pas de problème. Enfin c'était à Faith de lui répondre, Adam lui préférait se concentrer sur leurs nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:33

Adam fut le premier à prendre réellement la parole vis à vis des habitants, ce qui déclencha chez eux une réaction immédiate : déjà, chacun se tourna vers l'autre avec un air interrogateur, puis la femme la plus au centre s'avança légèrement vers son interlocuteur et lui répondit d'une voix un peu comme usée par le vent sec de l'été :

« Bon jour à vous également. Je suis Swalwlna. Je constate que vous parlez un dialecte Tau'ri. Vous avez de la chance car la plupart d'entre nous le comprennent.
Nous avons pu constater que certains d'entre-vous craignent nos protecteurs, mais vous n'avez aucune raison à cela, d'ailleurs je constate que Aklometh a déjà adopté l'une des vôtres ! »


À l'évocation de son nom, et alors que tous s'étaient retournés sur Emylia et son chat rebaptisé Fripon, ce dernier se redressa en cherchant une caresse de la tête. Et à l'instant précis du contact de sa tête avec la main de la doctoresse, ses yeux s'éclairèrent d'une lueur vive jaune avant de s'éteindre à nouveau et qu'il ne cherche à reprendre place dans les bras accueillant de la jeune-femme.

Adrien, qui était toujours focalisé sur ses relevés, observait les autres félins et constata le même phénomène chez plusieurs d'entre eux. D'ailleurs la remarque qu'il avait faite plus tôt concernant le Naquadah le travaillait tellement qu'il avait revérifié plusieurs fois ses relevés pour constater que la quantité de métal extraterrestre repérée sur chaque animal paraissait concentrée en un point plus dense encore que celui relevant de son Zat'nik'tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:34

Adrien s'arrêta de respirer un instant en voyant les yeux des chats s'allumer. Le côté mignon s'était assez facilement envolé tout à coup...

Je corrige... Nous avons un gros souci...

De ce qu'il avait lu, les goa'uld avaient pour caractéristique de pouvoir éclairer leurs yeux... Mais ça n'expliquait pas pourquoi ils émettaient une si forte trace. Le sergent lui avait dit qu'un goa'uld n'aurait pas du apparaitre à l'écran. Or, c'était bien le cas et le signal était même plus important que celui de son zat'nik'tel.
Le résultat était qu'il sentait à présent un besoin tout à fait urgent de retourner à la porte mais il savait bien que maintenant, toute chance d'y arriver entier était grandement diminuée. Autant jouer le jeu...
Il se força à sourire.

- Je suis le docteur Daleiden. Vos protecteurs auraient-ils un nom?

Il se surprit lui-même en s'entendant se présenter si formellement mais cela n'avait guère d'importance. Ah... La force de l'habitude... Enfin, il se doutait qu'ils ne comprendraient peut-être pas son titre mais ils ne feraient pas la différence s'il leur donnait son prénom.


Dernière édition par Adrien Daleiden le Lun 3 Mai 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:43

Dès qu'Adam eut prit la parole, les indigènes se mirent à se regarder visiblement ils étaient surpris, mais au final, la jeune femme au centre du groupe s'approcha avant de prendre la parole. Rapidement, Adam fut soulagé, la voix de la femme n'avait rien à voir avec la voix rauque des Goa'uld, et elle était même très polie et agréable, qualité qu'il n'avait encore jamais vu chez un Goa'uld. Visiblement, les chats étaient les protecteurs de ce village, c'était sans doute une croyance, le soldat ne voyait pas comment des chats pourraient protéger des gens, du moins jusqu'à se qu'il se retourne pour observer Emylia, et qu'il aperçoit les yeux de l'animal s'éclairer.

Sur le coup, il eut du mal à déglutir, mais il se reprit bien vite, il savait que la plus part du temps, les Goa'ulds refusaient d'entrer dans des corps d'animaux à moins d'y être forcé, se qui ne semblait pas être le cas de ceux là. Au contraire même, ils semblaient à l'aise dans le corps des animaux.

"Enchanté Swalwlna. C'est juste que nous n'avons pas l'habitude d'être entouré par tant de félins."

En tout cas, c'était la première fois qu'Adam croisait des Goa'ulds sans se faire attaquer dans les secondes qui suivaient, alors autant poursuivre leur mission, ça ne servait à rien de paniquer alors que pour le moment, tout allait bien.

"Nous sommes ici pour faire connaissance avec de nouveaux peuples et partager notre culture et notre savoir, je dois dire que je suis vraiment très curieux de tout se que j'ai pu voir sur votre planète et j'aimerais beaucoup en apprendre plus si vous nous le permettez."

Adam souriait toujours, son malaise avait disparu aussi rapidement qu'il était arrivé, pour le moment tout allait bien, nul besoin de tout gâcher à cause d'une simple peur pour des symbiotes. Adrien se présenta à son tour, sur un ton vraiment formel qui surpris le militaire. Décidément, ce scientifique était étrange, et n'avait décidément pas l'habitude de s'adresser à des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:18

Adrien était inquiet car les résultats que lui transmettait son appareil signalait une quantité de naquadah qu'il estimait comme étant trop importante.Cette émanation de naquadah venait des chats et certes une telle quantité était inquiétante si on se souciait du bien être de ces fameux chats ce qui n'était pas vraiment le cas de Faith pour le moment.Mais ça n'est pas pour autant qu'elle ne tenait pas compte des avertissements que lançait Adrien.Adam fut le premier à répondre à Adrien sur le fait que l'équipe ne se séparerait pas ce qui était effectivement la meilleure chose à faire.Adrien était nerveux, sa première mission ne se passait pas tout à fait comme il l'avait imaginé certainement.Dailleurs il continuait par l'appeller par son grade et cela fit sourire la jeune femme.

"Faith.Adam a raison nous ne nous séparerons pas c'est plus prudent.La sécurité de l'équipe n'est pas menacé et si cela devait arriver nos chances de nous en sortir sont plus importantes si nous restons ensembles.Alors détendez vous pour le moment tout se passe aux mieux."


En arrivant dans le village six personnes se dirigèrent vers eux et les saluèrent en levant la main paume vers eux pouce replié.Faith salua de la même manière agir par mimétisme dans ce genre de cas était souvent la meilleure chose à faire.Adam se présenta et les femmes présentes furent quelques peu surprise de voire qu'il fut le premier à parler.En réponse les personnes du villages leur répondirent dans la même langue.Faith ne put se retenir d'écarquiller les yeux en entendant ce qu'ils avaient à dire.Ils connaissaient la tauri, et parlait des chats comme de leur protecteurs.Mais ça n'était pas tout, les yeux des chats se mirent à briller, preuve flagrante qu'il portait un symbiote.Faith avait discuté avec Riyo d'éventuels autres groupes de goa'ulds que les tok'ra et les grands maitres, mais elle n'en connaissait pas.Faith était sur qu'il ne s'agissait pas d'un groupe qui pouvait être affillié aux grands maitres ces derniers étaient trop mégalomanes, et imbus pour ne pas envisager d'être perçu comme des dieux et pour vivre en bonne intelligence avec leur semblables.Mais un tas d'autres questions lui vinrent à l'esprit concernant les symbiotes que portaient les chats mais cela était certainement quelque peu incongrue de commencer une conversation comme cela.


"Bonjour Swalwlna je m'appelles Faith."


Faith ne préféra pas aller plus loin pour le moment, et elle devait se faire violence pour ne pas laisser son naturel revenir au galop et noyer ces interlocuteurs sous un flot de paroles.Pourtant elle avait des questions mais mieux valer entendre d'être installé confortablement avant d'attaquer ce genre de conversation.Faith lança un regard rassurant et un sourire à Adrien pour lui faire comprendre que tout allait bien.Les missions se passaient rarement aussi bien et il fallait en profiter pour apprendre plus.Ce peuple pouvait devenir des alliés ainsi que leur protecteur, et il y avait aussi la possibilité d'extraire du Naquadah de cette planète avec leur accord.Découvrir une nouvelle confrérie de symbiote et une gigantesque mine de naquadah faisait que cette mission prenait une importance inattendue.Mais ça n'était pas une raison pour ne pas être sur ses gardes, les symbiotes des chats dégageaient une quantité importante de Naquadah.Soit cela venait de l'environnement riche dans ce minerai soit de l'utilisation d'un appareil utilisant du Naquadah comme un sarcophage.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:58

Les habitants se rapprocherent, Adam avait l'air d'aller bien, et Adrien parlait avec Faith bref rien d'anormal. Elle se sentait revigorée et pressée de mieux connaitre ces gens. Ils avançait sur un tel pied d'égalité que s'en était surprenant. Emylia ne lacha pas le petit chat trop mignon dans ses bras. Les reflexions d'Adrien ne lui avaianet pas échappées non plus mais elle n'avait rien dit pas sucseptible pour deux sous. Par contre savoir que le naquadah provenait des chats...Hum.... eh bien il en avait peut etre ingérer bien que cela soit étrange qu'ils soient encore vivants apres cela. Mais la doctoresse ne laissa rien apraitre et lrosque l'inquiétude se fit sentir chez son petit protégé, elle caressa sa tête entre les deux oreilles et vint le chatouiller au creux du cou pour le rassurer. Adam parla le premier aux habitants puis ce fut au tour de la jeune femme de se présenter. Le nom du chat était dur à retenir.... elle sourit néanmoins et se retint d'ouvrir grand les yeux en voyant les yeux jaunes du chat...misere.......elle se força à se calmer pour ne pas effrayer la bete et la caressa s'interessant à ce qu'il se disait. mais rien d'important. Elle se décida alors à se présenter.

Elle répéta le même geste que eux précédemment, sans pour autant lacher le chat renommé fripon ce qui était plus simple à retenir et prononcer puis souriant, elle prit la parole.

"Je vous salue à mon tour, je m'appelle Emylia. Parodonnez ma curiausité mais comment connaissez vous les taur'i? par ailleurs j'aime beaucoup Aklometh"

Elle ne cessa pas de sourire avide de caresse envers le petit chat même si tout tournait dans sa tête. les larves avaient toujours dit que els animaux n'étaient pas assez évolués pour eux...en existaient il d'autres races que ça ne dérangeait pas? ou bien le naquadah pouvait il produire des réactions comme les yeux jaunes chez les êtres vivants? otut cela était étonnant mais en discuter plus longuement ici...non, elle attendrait plus d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:23

Malgré la surprise et la crainte, les Terriens répondirent aux questions posées, chacun à sa manière se présentant en tentant de ne pas trop poser eux-même de question avant d'être dans des conditions plus appropriées. Emylia avait même gardé Aklometh dans ses bras, ce qui tira un sourire et un signe de tête approbateur de leurs six hôtes en même temps.
Ayant commencé à parler, Swalwlna poursuivit dans sa lancée et s'adressa à nouveau aux Tau'ris :


« Suivez nous jusqu'à la case des invités, nous répondrons à toutes vos questions. »

Sans rien ajouter, elle se retourna en harmonie avec ses compagnons d'accueil, et prit la rue la plus proche pour traverser le village. Partout alentours, des chats par dizaines, par centaines sans doute, dormaient, mangeaient, faisaient leur toilette, investissant les moindres recoins du village.
Spoiler:
Le groupe traversa finalement tout le village en montant, arrivant ensuite dans un secteur plus vert en direction d'un second quartier plus boisé.
Spoiler:
Longeant ce nouveau secteur, ils passèrent de l'autre côté de la colline pour arriver à une maison qui contrastait énormément avec le reste et paraissait plus proche de la ferme moyen-âgeuse que de la bâtisse africaine.
Spoiler:
Il y avait là plusieurs dépendances qu'on leur présenta comme la maison des invités. La partie centrale comportait une cuisine sommaire et plusieurs chambres, ainsi qu'une salle munit d'une vasque pour y récupérer de l'eau. La partie de droite était une grange adaptée à recevoir du bétail ou des chevaux, peut-être, tandis que la partie de gauche était aménagée pour y tenir des réunions, ou quelque chose d'approchant.
Là encore, dans la grange, de nombreux chats allaient et venaient librement.

Spoiler:
« Je vous en prie, désencombrez vous de votre matériel, vous n'en aurez pas besoin ici. Nous vous attendons dans la pièce de discussion. Rejoignez nous quand vous serez à votre aise. Prenez votre temps. »
Alors qu'on leur faisait visiter les lieux, les membres de SG8 purent voir à quelques dizaines de mètres de la fermette, un couple de grand félins observer sans pour autant chercher à s'approcher.
Spoiler:
Quand l'équipe rejoignit la dépendance de gauche, les six individus qui les avaient accueilli les y attendaient avec quelques vasques de fruits et autres mets cuisinés. La table comportait une coupelle de bois et une cuillère en bois pour chacun, et un gobelet sans doute issu d'une variété de cucurbitacée. Quelques chats, dont Aklometh, étaient assis prêt de la porte, et les deux guépards étaient restés à l'endroit où ils étaient déjà quelques minutes plus tôt.


« Voici Simta notre guérisseur, M'bambé notre chasseur en chef, N'pouma notre responsable des cueillettes, Klamloua notre traductrice zoomorphique, et Wasiiil qui veille au bien-être de nos protecteurs. Pour ma part, je suis ce que l'on a de plus proche de sage du village.

Plus tôt, vous me demandiez comment nous connaissions la Tau'ri. Il se trouve que notre Déesse et ses enfants, nos protecteurs, nous ont amené ici il y a dès longtemps de cela. Nous étions Tau'ris également avant. »


Swalwlna se tût alors et laissa la parole à ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:08

Le peuple que SG8 venait de rencontrer était des plus aimables et venait d'inviter l'équipe à se rendre à la casse des invités.SG8 leur emboita le pas découvrant l'intérieur du village qui était peuplé pour ne pas dire surpeuplé de chat.C'était hallucinant, mais un tas de questions venaient à l'esprit de Faith pour comprendre se phénomène, mais ça n'était pas encore le moment et la jeune femme rongeait son frein.En trois fois rien de temps l'équipe fut en vue de ce que leurs hôtes appelaient la case des invités.C'était plutôt pas mal si on se référait aux critères locaux, même si au goût de Faith le lieu dans lequel ils allaient être reçu se trouvait à l'écart du reste du village.Mais ce qui rassura Faith c'est que l'endroit semblait servir assez régulièrement et était fait pour y vivre.Il y avait un endroit pour y parquer du bétail, pour cuisiner et récupérer l'eau.Faith se laissa aller quelques instants les lieux avec le regard de l'archéologue.Mais rapidement elle revint à la réalité en entendant leurs hôtes leur proposait de s'installer confortablement et de se mettre à l'aise avant de les rejoindre.Faith répondit par un sourire à leurs interlocuteurs mais une fois que ces derniers eurent quitté la pièce elle se retourna vers l'équipe.

"Vous pouvez laisser vos sacs mais gardez vos gilets et vos armes."


Faith attendit que tout le monde fut prêt avant de rejoindre leurs hôtes dans la pièce prévue à cet effet.Pendant ce temps Faith put remarquer sans mal deux guépards qui les observaient au loin.

"Des guépards.Ils sont considérés comme étant les fauves les moins vindicatifs.Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne soient que deux d'habitude ils sont toujours par trois, 2 mâles et une femelle.On a peut être la solution de sauver de l'extinction les guépards de la terre."


L'équipe était prête et faith se dirigea vers la salle qui servait pour les réunions.On les attendaient patiemment et devant eux on pouvait voire une multitude de fruits et de mets cuisinés.C'était un grand honneur qu'il ne fallait pas manquer d'honorer car les arbres fruitiers ne semblaient pas courir les rues dans les environs.Les six hôtes furent présentés par Swalwlna qui semblait être la chef de ce conseil qui démontrait qu'il s'agissait d'un peuple de chasseur et de cueilleur qui vivait simplement mais semblait pourtant habitué à recevoir des visiteurs.Faith à son tour présenta son équipe.

"Voici Emylia notre guérisseuse, Adam est un guerrier, Adrien est une sorte de sorcier il sait faire fonctionner des objets que certains qualifieraient de magique., Anthony est un sage qui connait l'histoire de notre peuple.Je dirige cette équipe."

Faith qui était assise en tailleur cherchait avec attention ce qui lui faisait le plus envie dans les plats présents devant eux.Elle continua de parler tout en faisant son choix.

"Votre peuple donc vient de la tau ri.Peu des peuples dissiminés à travers la galaxie le savent.Votre déesse à t'elle un nom?Je dois dire que je suis assez étonné, vous semblez avoir l'habitude des visiteurs."


Faith semblait aussi à l'aise qu'à une réception, ou à un cocktail et ne se préoccupait pas de tout ce qui pouvait se passer en dehors des paroles qui allaient être prononcés dans cette pièce.Tout son attention et son intelligence n'était tourné que vers cela et même si elle ne le montrait son cerveau tournait à plein régimes dans l'attente des confirmation ou des infirmations des multiples hypothèses qui naissaient sous son cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:36

Adrien dut laisser son sac dans la case mais il transféra dans ses poches tout ce qui pouvait l'être. Il gardait tout particulièrement le détecteur de naquadah qui, il le sentait, pouvait s'avérer utile. Au moins, il pourrait faire quelques relevés de l'intérieur tant que les villageois restaient amicaux. Il profita d'ailleurs pour regarder une nouvelle fois l'appareil afin de vérifier qu'il n'y avait rien "d'inhabituel".
Il vérifia autour de lui que personne n'écoutait avant de parler mais il tomba sur le chat qu'il considéra avec méfiance. Il avait bien vu qu'il y avait quelque chose qui clochait. Il avait réagi quand il avait parlé mais c'était logique si un goa'uld se trouvait dedans. Mais cette explication était aussi étrange: la quantité de naquadah présente dans le chat devrait dépasser le seuil de ce que pourrait endurer un hôte. Il y en avait davantage que dans une fiole d'alimentation de zat'nik'tel... En plus, quel était l'intérêt de faire fusionner un goa'uld avec un chat?
Cela l'intriguait d'ailleurs au plus haut point, d'autant que c'était hors de son domaine.
Quel dommage que le docteur se soit entiché du naquachat... Il fallait d'ailleurs y remédier... Sans quoi, ils continueraient d'avoir un espion sur leurs bras. Chose qui lui rappela que SG8 n'avait peut-être pas remarqué; il refit une petite note qu'il donna au sergent Yokas tout en sortant de la case.

Spoiler:

En passant devant les guépards, il fut un peu surpris d'entendre le sergent Yokas penser à ce genre de considération vu la situation... Il priait pour sa part que les deux animaux ne soient pas comme les deux chats.
*


L'astrophysicien s'installa avec les autres dans la case. Il s'assit en tailleur, imitant le sergent Yokas. Il écouta les présentations.

Bon... On est fixé... Un goa'uld... Des naquachats qui en sont peut-être aussi et pas d'issue dénuée de naquachats ou de guépards... A partir de quel moment on peut dire qu'on est foutu?

Il priait pour que le sergent ne les mette pas en rogne...
Pour sa part, il se tut et prit un air vaguement solennel, espérant qu'on ne remarque pas ses inquiétudes. C'était ce qui seyait probablement le mieux à un "sorcier" tel que lui. Il en profita d'ailleurs pour jeter un coup d'oeil sur son détecteur, histoire de vérifier qu'il n'y ait pas quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:59

Adam était ravi de voir que tout se passait bien, après tout, tout le monde restait tranquille et détendu, mis à part Adrien qui semblait sur les nerfs, mais Adam pouvait comprendre, il n'avait pas l'habitude de ce genre de chose. Pour Adam, ce n'était pas si perturbant que ça, que les chats aient des larves en eux, tant que ceux là restaient amical, ça lui allait très bien. Après tout ça serait très positif d'apprendre qu'il existait des goa'ulds relativement pacifiste. Leurs hôtes tenaient à mener SG8 aux quartiers des invités, ils étaient drôlement organisé, et c'était avec joie qu'Adam lui suivit en compagnie du reste de l'équipe, marchant toujours au plus près de la jolie Emylia.

Après avoir traversé le village en montant, SG8 arriva dans une secteur plus vert, des arbres contrastaient beaucoup avec le village africain qu'ils avaient pu voir en premier lieu. Puis, le paysage changea de nouveau au profit d'une ferme, décidément, c'était assez étrange, mais Adam n'y prêta pas plus attention que ça. C'était charmant pour les quartiers des invités, et c'était même la première fois qu'Adam était aussi bien accueillit sur une planète, mis à part la planète d'Eva bien sûr. Comme partout ailleurs, les chats étaient très présent, il n'avait encore jamais vu autant de chats dans une ville, mais si il s'agissait de leur protecteur, il acceptait cette présence, de toute façon, il n'avait pas le choix, et ne tenait pas à se faire des ennemis pour si peu. Leur hôte demanda de se désencombré, mais avant de faire quoi que se soit, il attendit les ordres de Faith. Au final, il n'enleva rien étant donné qu'il ne portait pas de sac, il n'avait jamais trouvé l'intérêt de se surcharger.

Ensuite, SG8 rejoignit la dépendance, passant devant deux magnifiques félins pas plus agressif que les chats, où Faith présenta de nouveau tous les membres de SG8, donnant leur rôle. Pendant ce temps là, Adam louchait sur les fruits et les autres mets, curieux, il avait hâte de goûter de nouvelles choses. La table était mise pour chacun d'entre eux, et si Adrien semblait toujours nerveux, le reste de l'équipe restait plus détendu. Il fut étonné par les réponses données par leurs hôtes, c'était la première fois qu'il entendait un peuple dire ouvertement qu'il appartenait auparavant à la Tau'ris, c'était plutôt positif. Cependant cette fois il laissa Faith parler tranquillement, ne sachant pas par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:07

Chacun était resté calme et silencieux en dehors de Faith, qui elle entamait les discussions en même temps que les plats leur étant offerts.
Il y avait des fruits très semblables à ceux de la Terre, plus quelques étrangetés qu'aucun d'eux n'avaient jamais vu, très colorés, visiblement très mûrs et juteux, sans doute sucrés, et les plats présentaient de grandes similitudes avec les spécialités africaines. Les connaisseurs pouvaient y reconnaître la présence de manioc, de patates douces et de bananes plantain, une viande à l'apparence du bœuf, mais à la chair plus serrée et lisse, très parfumée. Au final, tout ceci était très appétissant. La boisson présentait sentait également divers parfums, laissant planer une odeur épicée – sans doute quelque chose ressemblant au gingembre – une touche vanillée et fleurie, pour une couleur blanchâtre rappelant le sirop d'orgeat.
Ceux qui gouteraient les plats verraient leurs papilles ravies sous les explosions de goûts et de parfums, plus ou moins connus.

Adrien, qui jouait toujours avec son PDA, releva que finalement, seuls les chats qui s'étaient trouvé les plus proches d'eux présentaient des traces de Naquadah, les plus distants – vaquant à leurs occupations félines – et les plus jeunes n'en présentant pas la moindre relevable. Par contre, les deux guépards étaient signalés également sur son détecteur.


« Nous recevons de nombreux visiteurs avec lesquels nous commerçons depuis toujours. Et la quiétude de notre village attire souvent les jeunes voyageurs curieux. Nous avons des amis sur plusieurs planètes, en effet... »

Elle tourna alors la tête vers Klamloua pour la laisser répondre à l'autre question de Faith. Celle-ci avait la voix très aigüe et pourtant très posée.

« Notre Déesse nous a conduit ici il y a fort fort longtemps pour nous protéger de ses congénères plus belliqueux. Elle aime à se faire appeler Bast, mais je crois que beaucoup la connaissent d'avantage sous le nom de Basteth. Elle a toujours tenue à ce que son peuple sache d'où il provient. Qui plus est, elle a toujours pensé que l'on aurait un jour des nouvelles de votre monde. Elle en parle d'ailleurs plus souvent depuis quelques temps, environs un cycle de Tell Basta : c'est le nom que nous donnons à notre planète.
Vous êtes ici dans la ville de Per Bast, qui comprend de nombreux villages entre le Chappaï et Boubastis, son temple et palais.
Je suis persuadée qu'elle serait ravie de vous rencontrer enfin. »


Simta prit alors la parole en se tournant vers Emylia, d'un ton plus sombre et d'une voix à peine audible.

« Si vous le permettez, j'aurais moi-même grand honneur à échanger avec vous sur vos méthodes et connaissances en matière de guérison. »

Les discussions étaient vraiment très bien engagées et aucune arrière pensée ne semblait planer au dessus de ce partage plutôt ouvert et direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:12

Adrien écouta d'une oreille tout en mangeant avec ses compagnons. Tout en mangeant ce qu'on leur offrait, selon les conseils du sergent Yokas en début de mission, il fit attention de manger surtout de ce qui ne lui semblait pas sucrer. C'était toujours une frustration de ne pas pouvoir manger en ne se souciant que de vérifier si quelque chose était comestible ou non. Il n'aimait pas non plus les déjeuners surprises mais il se doutait qu'il allait devoir progressivement s'habituer à tout cela s'il continuait à partir en mission.
Ces considérations ne lui restèrent pas longtemps à l'esprit.
Il remarqua que tous les chats n'émettaient pas de trace de naquadah, ce qui excluait une manipulation d'envergure. Visiblement, la goa'uld locale préférait sélectionner ses animaux qui seraient les "protecteurs" de son peuple. C'était préoccupant car si il s'agissait d'une élite, elle avait probablement fait davantage que leur implanter un symbiote. Il sentait qu'il y avait quelque chose de plus, ce que le naquadah indiquait d'ailleurs.
Il voulait en savoir plus même si à ce stade, il ne pouvait plus faire grand chose d'autre qu'affiner ses recherches, ce qu'il doutait de pouvoir encore faire...
Il resta silencieux et écouta ce qui se disait.

HRP: l'équipement que je possède comprend des instruments de mesure mais pas un PDA. Je ne pense que ça pose problème, si?
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:17

[Hrp : Tu pourrais attendre au moins 24H entre chaque post STP Murphy.Sinon Emylia et Anthony pourront jamais reprendre le cour de la mission.]

Alors que Faith et le reste de SG12 était encore dans la case ou il se préparait pour rejoindre leurs hôtes Adrien lui passa un nouveau papier sur lequels il précisait que les chats comprenaient ce qu'ils disaient.Cela n'étonna pas Faith loin de là.Après totu ces chats portaient un symbiote et cela étati encrés dans les coutumes locales depuis longtemps.Et quand on savait que le savoir se transmettait par les gênes chez les goa'ulds imaginaient que ces derniers ne comprennent pas un mot de la conversation était aberrant.Faith se tourna donc vers le scientifique pour le rassurer sur la situation qui était loin d'êtRe dramatique.

"Je le savais.Le savoir est transmis par les gênes chez les symbiotes, le contraire m'aurait étonné.Je prends en compte ce que vous me disez même si je ne le vous fait pas sentir ou que je penches pas entre votre faveur mais nous ne pouvons pas nous enfuir en courant à la moindre suspicion de menaces.Vous verrez avec le temps vous vous y ferez."

Faith n'était pas un vétéran, ou un soldat habitué à faire la guerre, mais elle avait pris l'habitude d'être en présence de symbiotes, et dans ce cas précis elle se disait qu'il n'y avait pas grand chose à craindre surtout quand on voyait comment se comportait les chats qui portaient des symbiotes.




Il fallut tout les talents de diplomates de Faith pour ne pas écarquiller les yeux en entendant ce que venait de lui dire l'un des conseillers du village.Il commerçait avec d'autre peuples vivant sur d'autre planète et leur déese avait bien un nom il s'agissait de Bastet et cette dernière semblait pacifique et selon les dires de l'un des conseillers dont elle venait subitement le nom, elle serait contente de les voire.La nouvelle était grandiose, et encore le mot était faible et Faith brpuler d'envie de voire leur déesse pour se faire sa propre opinion.

"Nous serions très honorés nous aussi de rencontrer votre déesse."

Faith continauit de piochait avec avidité, et gourmandise dans les plats.En même temps ces derniers étaient dignes des meilleurs restaurants africains.Mais malgré cela Faith n'arrivait pas détourner son epsrit du sujet actuel et il ne faisait plus de doute pour personne que Faith était excitée comme une puce par la perspective qui se présentait à SG8.Elle n'était pas une experte dans ce domaine mais elle se souvenait vaguement de ses cours d'égyptologie sur le sujet sans parler qu'au SGC tout le monde avait une petite culture dans le domaine et que Faith révisait ses gammes en la matière assez régulièrement.

"Bastet est la déesse de la joie, de la musique et de la maternité.Elle est souvent représenté sous l'apparence d'un chat.Les légendes disent que ces derniers sont serviteurs et qu'elle sait tout ce que ces derniers savent.Il me semble même qu'elle serait le pendant d'Hathor, et la fille d'amon.Je pense qu'il s'agit d'une reine goa'ulds."

Faith se rinça les doigts, l'excitation lui avait coupé l'apétit, elle sortit de l'une de ces pôches son paquet de cigarette et en offrit une à chacun des conseillers qu'elle avait pris la peine d'allumer une par une juste avant.La découverte pouvait s'avérer un pas gigantesque pour le SGC, mais pour cela il fallait que Bastet ne soit pas comme les autres goa'ulds.Et malheureusement cette dernière se faisait passer pour une reine et cette dernière avait dits à son peuple qu'elle attendait les tau'ris avec impatience. Cela voulait donc dire qu'elle savait que la porte de la tau'ri avait été réactivé.En plus Riyo lui avait confirmé que les reines goa'ulds étaient protégés farouchements, et gardés jalousement.Elles étaient la force des goa'ulds, en donnant naissance au larve qui rendait les jaffas résistants jusqu'à leur maturité ou il devenait à leur tour des divinités.Alors qu'elle tirait une nouvelle bouffée sur sa cigarette elle posa une dernière question avant de décider de rendre une visite à la déesse.

"Est ce que d'autre dieux sont venus rendre visite à votre déesse?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 062 - Miaou ? : SG8   Mission 062 - Miaou ? : SG8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 062 - Miaou ? : SG8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser