Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Philippe Zorn [ terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:29

Nom : Zorn
Prénom : Philippe ( surnom : Phil )
Age : 35 ans
Date de naissance : 28 novembre 1974

Type : Humain : Soldat / Archéologue

Caractère : Philippe est quelqu'un de naturellement gentil et bon, très ouvert sur son prochain, ce charisme lui a beaucoup servis pour sa carrière de militaire, mais sa gentillesse lui a joué des tours, le monde n'étant pas aussi tendre qu'il n'y parait. C'est un homme qui commande par l'exemple, il ne demandait pas de ses hommes ce qu'il ne pouvait pas faire et était toujours parmi eux. Il est également très curieux de nature et très observateur, il remarque tout ce qui sort de l'ordinaire. Il prend toujours le temps d'étudier un problème avant de s'y atteler et ne fonce pas la tête dans le tas. Il est vif d'esprit, mais ne s'intéresse qu'à ce qui le passionne et abandonne rapidement une tâche qui lui déplait.

Apparence physique : Les cheveux bruns et courts, des yeux gris, 1m80, Philippe possède une apparence courante en France, les années d'entraînements militaire lui ont procurées une bonne constitution, force et endurance, suffisante pour les missions, rien d'exceptionnel. Il possède une longue cicatrice sur le bas du ventre, vieux souvenir d'une douloureuse appendicite dans son enfance. Sa vue lointaine laisse également à désirer, mais des lentilles de contact lui ont permis de retrouver une vision parfaite. Philippe est également très agile et son goût pour les sports à sensation telle que l'escalade, le parachutisme ou la plongée font de lui un bon sportif.

Histoire : Philippe est né le 28 novembre 1974 en Lorraine dans un petit village campagnard, après une enfance normale, le passage de l'adolescence fut plus violent, souvent en but à son père qui avait connu une enfance plus dur que lui il devient rapidement un élève glandeur, sans motivation, hormis pour sa passion, l'histoire.

Après avoir décroché un bac technologique sans grande ambition mais lui fournissant un niveau théorique sans effort, il entre à l'université pour étudier l'histoire. Il obtient difficilement la licence à cause de ses mauvaises notes dans les options, notamment les langues étrangères qui ne sont vraiment pas son domaine. Il abandonne alors les hautes études pour chercher du travail, mais une licence d'histoire ne lui ouvre alors que les portes du professorat ce qu'il se refuse à faire.

Il se tourne alors vers une autre passion, l'armée, qui représente pour Philippe un monde parfait, loin des parents, du sport, des sensations fortes, de l'action, du pays et le maniement des armes qui interesse tout homme qui se respecte. Sa licence lui ouvre lui permet d'entrer à St Cyr et de devenir aspirant après quelques mois de formations. Son bon classement à la sortie de l'école lui permet de choisir une unité prestigieuse le 1er RPIMa, nous sommes alors en 2000 et Philippe a 25 ans. Il part avec sa compagnie sur différent zone du globe pour des entrainements et diverses missions, il obtient le grade de capitaine en 2002, ainsi que le commandement de la 2ème compagnie.

Il mène sa compagnie sur différent théâtres d'opérations en participant notamment au maintien de la paix en Afghanistan et à des opérations commandos pour l'éradication des talibans, mais une fois sur place, la situation dégénère avec les autres unitées étrangères qui doivent travailler avec eux. Une bavure des alliés américains lui retombe dessus et Philippe doit passer en cours martiale, cette dernière le démet de son grade de capitaine pour le faire simple soldat. Après cette humilation, le soldat blessé dans ses convictions décide de quitter l'armée, mais une mystérieuse convocation l'attend à son retour en France, qui lui demande de se présenter dans un bureau, pour une série de tests.

Test de RP :

Voilà maintenant 2h que je suis couché dans un trou de combat, deux heures à regarder la pluie tomber, à essayer de distinguer tout bruit suspect, à observer les bois environnants, plongés dans la nuit, jusqu'à voir des mouvements imaginaires. Trempé et fatigué, je finis par réveiller mon binôme qui somnolait sous la bâche tendue dans la moitié du trou.

- Hé ! Fred ! Réveille toi bordel, j'en ai marre de regarder les arbres en attendant une attaque qui ne viendra pas. Ce n'est pas avec cette pluie que les cadres vont sortir jouer les plastrons dans le noir. Laisse-moi pioncer un peu, c'est ton tour de garde.

Après quelques secondes à se remuer dans son sac de couchage, Frédéric finit par sortir la tête et prononce difficilement quelques mots :

- Zorn tu fais chier, j'ai dormi que cinq minutes !

- Tu as dormis deux heures ! Alors lève toi et remplace moi.


Tandis que j'essaye de le réveiller complètement un claquement sec résonne. Le genre de claquement sec que fait une balle qui sort d'un canon à 960m seconde. Immédiatement je me jette à terre sur mon camarade, avant d'armer mon Famas et tirer une doubelette par-dessus le trou du combat en direction de la forêt, ainsi que l'on venait de nous apprendre les jours précédant. Je me tasse dans le trou de combat et observe mon binôme qui enfonce son chargeur et finit par armer tant bien que mal son Famas avant qu'il ne se rapproche de moi. Après une rapide concertation, on décide de jeter un coup d'oeil. Comme il fallait s'y attendre on ne pouvait pas trouver le tireur, dans la nuit noire, les arbres des sous-bois étaient impénétrables pour notre vision. Les cadres de formation qui venaient de nous canarder devaient probablement avoir des lunettes de vision nocturnes, voir thermique et nous observer tranquillement. Comme on ne voyait rien, on finit par rendre compte de la situation par radio, avant de reprendre notre garde, à deux maintenant et attentivement.

Il ne c'était pas écoulé plus d'une demi-heure quand on nous prend à nouveau pour cible, mais cette fois si, on s'y attendais et l'on réplique en direction de l'objectif, ce qui, malgré nos balles à blanc, fait taire rapidement le cadre qui comprend que nous l'avons découvert. Frédéric et moi attendont alors deux minutes.


- Je crois qu'on l'a eu, il a compris que nous l'avions eu !

- Je pense aussi Fred, on va pouvoir dormir maintenant je pense !


Mais à peine ses quelques mots échangés, qu'un bruit se fait entendre sur la bâche suivie d'un rapide bruit mat. Alors que je finis de me retourner, j'observe stupéfais la grenade bleue qui gise à nos pieds. Avec un déclic métallique la cuillère se détache de la grenade, j'ai seulement le temps de me jeter en dehors du trou de combat avec Frédéric avant qu'elle n'explose avec un Bang caractéristique et un nuage de poudre blanche. Je me releve à peine qu'un officier m'attrape par le dos et annonce notre mort théorique et la fin de l'exercice pour nous.



Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? Intégrer une équipe

Nom de la personne sur votre avatar : Sam Worthington

Antécédents médicaux : Allergies légères, appendicite.

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Oui, forum fantasy ( vampires, SDA ) ou bien sur des forums sur la seconde guerre mondiale, je joue également à un jeu qui demande un bon niveau de RP ( gnoodiplo ).
Comment avez-vous découvert le forum : Tourdejeu
Multi compte autorisé par : /
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ? Journalière hormis exception ( vacances, période de réserve, fêtes, etc )


Dernière édition par Philippe Zorn le Jeu 13 Mai 2010 - 13:26, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:31

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:33

Merci, je pense bosser sur ma fiche toute la journée encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:56

Bienvenue * bave sur le vava*

Il faudra changer ton pseudo dans ton profil ^^

Préviens nous quand tu auras terminé ta fiche

*Bave encore et se retient de sauter sur le bleu sexy *
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:06

J'ai finit =)
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:19

Hum pourrais tu faire des paragraphes pour l'histoire, là c'est difficile à lire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:27

voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:04

Citation :
il obtient le grade de capitaine en 2002

Je rappelle qu'au SGC tu seras simple soldat, il faut donc expliquer pourquoi tu as perdu ton grade ou simplement enlever ce passage
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:15

Bienvenu Mister Zorn !
Pas mal de fautes d'orthographe, essaie de te relire Neutral

Ce site peut t'être utile Wink http://bonpatron.com/

Pour le test RP, fais attention aussi à la personne utilisée ! Un coup tu utilises "il", un coup "je" !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:17

Bah, je pense que le changement de grade s'effectue une fois l'affectation au SGC accepté. Je comptais expliquer à ce moment là la baisse dans le grade.

Je vais utiliser bonpatron, merci du site, je fais effectivement pas mal de fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:36

Le problème c'est que le SGC n'a jamais enlevé un grade à un militaire et je vois pas trop pourquoi il le ferait Oo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:41

Bah, si je commence au SGC comme simple soldat, c'est qu'entre le moment où je commence et le moment où j'entre au SGC quelqu'un m'a bien dégradé. C'est donc forcement le SGC. Une organisation aussi secrète et puissante n'emploie pas que des simples soldats.

J'ai modifié mon test RP et corrigé des fautes, nombreuses ... Je suis désolé.
Je me suis effectivement embrouillé dans les temps, je suis fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:44

Bah c'est se que l'on a fait depuis toujours, quel intérêt aurait le SGC de te dégrader?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:48

De faire commencer tout le monde au même niveau, je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi vous voulez commencer au grade de soldat ^^ O'neil n'a pas commencé au grade de soldat, pas plus que Carter, ou aucun autre, dans la série.
Enfin, s'il le faut, je change, mais je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:51

Bah si ils ont commencés comme soldat au début de leur carrière, sinon nous n'aurions que des grades élevés, je crois que tu te rends pas bien compte, capitaine c'est le grade du dirigeant de la base actuellement, tu aurais le même grade que le plus haut gradé de la base Oo

Le but est que le grade soit en fonction du mérite au niveau RPG. Effectivement il faut donc changer
Revenir en haut Aller en bas
Mike Buford

Mike Buford

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 / militaire / médecin
Grade / Niveau: Sergent-chef/158
Age du perso: 35 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:54

Salut mec bienvenue, on ne me voit pas souvent mais je suis un ancien ! ^^
Je ne veux pas diriger ta vie RP mais si le SGC n'a pas d'intérêt à dégrader, tu pourrais dire par exemple qu'un haut gradé qui dirige les opérations en afghanistan et ne t'appréciant pas pour diverses raisons a trouvé l'occasion de te mettre sur le dos une bavure sur la tuerie d'innocents paysans confondus...Te voilà donc dégradé. Mais l'Etat-major connaissant ta valeur ont décidés de te transférer ailleurs pour ne pas trop ébruiter l'affaire en même temps et t'éloigner de ce haut gradé qui t'en veut...Et hop te voilà au SGC. Wink Enfin c'est pas mes affaires tout ça lol mais ça m'est venu à l'esprit, bonne chance à toi et bonen chance à tous peut-être à un autre jour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:57

Le plus haut gradé est un capitaine ? ?
Dans la base la plus secrète de France ? ? ?
Mais euh ... c'est pas trop logique là ... J'aurais vu personne en dessous du grade de capitaine moi ^^

Mais je vais changer alors, je vais m'inspirer de tes idées Mike, merci beaucoup. Je ferais cela demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:59

Tu devrais lire le contexte

Citation :
* Une intrigue type NID (avec Virgile Dante comme personnage central)
est en cours et durera à long terme en plus des missions.

Je pense que la moindre des choses lorsque l'on arrive sur un forum est de se tenir informé des intrigues en cours

Juste nul besoin de mettre plusieurs points d'exclamation ou d'interrogation à la suite, un seul suffit
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:56

Me voilà dégradé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:53

Tu passe de capitaine à sergent à soldat, là je comprends plus Oo

J'adore le truc c'est trop pas de ma faute c'est les ricain -_-
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:25

Bah, je ne vais pas dire que c'est de ma faute mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:26

Après le stargate slavophobe, voici le stargate americanophobe (mais quand même une floppée de noms anglophones)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:31

Pas spécialement, mais si l'erreur vient de moi, je ne serais pas repris pour une opération plus dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:17

Bah pourquoi ? O'neill à fait des erreurs et ? Parfois des plus grosses que lui en passant
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Zorn

Philippe Zorn

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:31

C'est bien vrai, mais je ne possède pas son talent et ses qualités, alors je préfère jouer le puni injustement.
Mais si cela pose problème je peux changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Philippe Zorn [ terminé ] _
MessageSujet: Re: Philippe Zorn [ terminé ]   Philippe Zorn [ terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Philippe Zorn [ terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser