Nom : Ceccoli
Prénom : Ange-Dominique
Age : 24 ans
Date de naissance : 17 Septembre 1986
Type : Militaire
Caractère :
Personnage assez calme en apparence, mais ne vous fiez pas à son apparence, c’est en réalité une boule de nerf interne qui ne demande qu’à jaillir ! Il est également réputé pour avoir un humour assez cynique, et pour prendre les situations même les plus critiques à la légère.
Apparence physique :
Ange-Dominique mesure environ 1m70 et pèse 60 Kilos, il a beau être petit et svelte il n’en reste pas moins assez musclé pour un archéologue. Souffrant d’une légère myopie depuis l’âge de 10 ans, Ange-Dominique à des yeux bleu-vert et des cheveux chatains-clairs coiffés en brosse, il a également un bouc tout autour de la bouche qu'il entretien tous les jours.
Histoire :
Né le 17 Septembre 1986 dans le petit village corse de Penta-di-Casinca, – situé à environ 20 kilomètres de Bastia – l’enfance d’Ange-Dominique fut rude. Peu après sa naissance, sa mère décéda dans des circonstances méconnue, son père, malgré son profond chagrin, prit la lourde décision de confier son enfant à sa mère, une vieille dame au caractère rudement trempé. L’enfance d’Ange fut rude, sa grand-mère ne lui laissait que très peu de liberté, l’obligeant à faire ses devoirs et à s’occuper de la maisonnée. Ainsi, à l’âge de dix ans, il savait coudre, préparer à manger et faire le ménage.
Son père, il ne le voyait que très peu souvent, et les moments où ils étaient seuls tous les deux étaient très rares. Régulièrement sollicité par son travail, il partait environ six ou sept mois pour revenir un mois et repartir. Telle était la relation qu’il avait avec son père, une relation basée sur la distance. Bien qu’Ange-Dominique savait que son père était un militaire, et que le fait de partir signifiait gagner un peu plus d’argent, le jeune garçon espérait toujours qu’il resterait un peu plus avec son père afin d’avoir une relation à peu près normale, comme tous les autres garçons de son âge. Mais il n’en était rien, le scénario se répétait inéluctablement, et il commença développer une profonde animosité envers son père et l’armée. Il en était même arrivé à jalouser les autres personnes qui avaient un père et une mère, si bien que ses années scolaires furent très sombres.
Peu après son entrée au lycée, sa grand-mère décéda d’un cancer qui la rongeait depuis plusieurs années, Ange-Dominique ne vit son père qu’a l’enterrement, car celui-ci devait repartir le lendemain pour une autre mission dans un autre pays, devenu un jeune homme, il fut placé en foyer, d’où il fut renvoyé quelques mois plus tard pour de multiples bagarres. Ses résultats scolaires étaient très moyens, et le renvoi du foyer lui causait un très grand préjudice. Il fut admis à l’internat du lycée, du fait de sa situation précaire, afin qu’il puisse terminer son année scolaire. Il obtint son baccalauréat de justesse. Peu avant la remise des diplômes, Ange-Dominique apprit le décès de son père dans un accident d’avion. Malgré toute la colère qu’il avait gardée au fond de lui, il ne put s’empêcher de fondre en larmes. Ne sachant que faire, ni où aller, il prit, à contrecœur, la décision de s’engager dans l’armée, partant du principe que sa situation était bien trop alarmante pour se risquer à tenter sa chance dans le civil.
Il passa les tests d’entrées sans trop de soucis, et commença ses classes loin de l’Ile-de-beauté. Il ne souhaitait pas rester en Corse, il avait bien trop de mauvais souvenirs là-bas, préférant le Continent pour commencer une nouvelle vie. Il passa plusieurs mois à s’entrainer au maniement des armes à feu, développant une étonnante dextérité avec le fusil à lunettes. Il était l’un des meilleurs tireurs. Il acheva sa formation avec les félicitations de son supérieur et il fut affecté dans une unité, dans laquelle il effectua quelques missions sur le terrain. Voyant sa motivation et sa hargne sur le terrain, un officier vint le voir pour intégrer un projet top-secret. Hésitant au départ, il finit par accepter devant l’insistance de l’officier. Le lendemain matin il prit le premier train en direction du massif central, sans savoir que ce qu’il verra là-bas, va changer toute son existence…
Test de RP :
Ange-Dominique était assis dans son bureau, la tête plongé dans les traductions d’une tablette trouvée par SG5 sur P7X 562. L’écriture était très proche des hiéroglyphes, mais elle comportait quelques nuances qu’Ange-Dominique avait beaucoup de mal à saisir. C’était un travail pénible et difficile, mais il aimait ça. Il avait choisit d’intégrer ce programme justement parce qu’il aurait la possibilité de voir et de comprendre des cultures vieilles de plusieurs milliers d’années. Il était d’ailleurs excité, à chaque fois qu’on lui tendait une tablette à traduire. Il fut tiré de sa rêverie par un jeune soldat.
« Docteur Ceccoli, le Général vous demande en salle de Briefing »
Sans un mot, il se leva, rangea tout ses livres sur sa bibliothèque, et fonça en salle de briefing remerciant d’un signe de tête le jeune soldat. Il grimpa les marches de la salle de commande à grande enjambées pour arriver dans une grande salle avec pour seuls meubles, une grande table avec quelques chaises. En bout de table était assis un homme assez bedonnant, qui l’invita à s’assoir. Il avait devant lui un petit dossier bleu, il en tendit un double à l’archéologue qui l’ouvrit sans hésiter. Son cœur se mit à battre de plus en plus fort dans sa poitrine, il avait sous les yeux les photographies de monuments Celtes sur lesquels étaient gravés des inscriptions en langage Celte.
« Ceci à été trouvé par SG-5 sur P2X 523, j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser.
-Oh que oui, je n’en avait jamais vu auparavant, j’ai retourné toute la Scandinavie pendant des mois sans jamais pouvoir voir ça de mes propres yeux, hormis dans certains livres.
-SG-11 doit justement retourner sur cette planète pour approfondir certaines données. Vous partirez avec eux et tenterez de traduire au mieux les inscriptions gravées sur c’est pierres. Vous pouvez disposer. »
Et l’homme se leva se dirigeant vers son bureau. Excité à l’idée de voir de ses propres yeux de telles monuments, l’histoire de l’archéologie allait être bouleversée par cette découverte.
Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Une équipe. Pour pouvoir étudier de près des cultures vieilles de plusieurs siècles.
Nom de la personne sur votre avatar :
James Hetfield (METALICAAA)
Antécédents médicaux :
Aucun
Avez-vous déjà joué sur des forums de RP :
Plus depuis pas mal de temps, c’est le premier en deux ans ^^.
Comment avez-vous découvert le forum :
Tour de jeu ^^
Multi compte autorisé par : /
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ?
Le soir et pas souvent les week-end. Je vous tiendrais au courant de toute façon ^^