Nom : Asla
Prénom : Webber
Age : 31 ans
Date de naissance : 23 janvier 1979
Type : Militaire - Expert-technicien dans le maniement et tests sur le terrain des armes encore à l'essai et autre prototypes (Technicien de terrain pour faire simple).
Caractère : Je vous vois venir .. Comment espérer un peu de sérieux de la part de ce grand dadais portant dans le civil un manteau de cuir et un chapeau Texan ? Webber semble prendre beaucoup de choses à la légère et ne semble vivre que pour s'amuser, son caractère peut porter ombrage sur sa carrière mais il n'en est rien.
Après tout .. rappelons nous qu'il exerce un métier dangereux où il risque sa vie continuellement pour les expériences "loufoques" d'esprits scientifiques en chauffe. Rares seraient les personnes saines d'esprit qui accepteraient de faire un tel métier et de conserver toute sa tête.
Mais il existe néanmoins deux Webber.
Il existe le Webber militaire obéissant aux ordres qu'on lui donne, c'est à dire tester de nouvelles armes toutes droit sorties des comics les plus futuristes lus par les ingénieurs durant leur enfance. Notre personnage est un homme calme dans le feu de l'action et entre tout à fait dans les standards de l'armée lorsque la situation l'exige. Les tests sont opérés avec professionnalisme et méthodique (bien qu'il arrive que ca loupe lamentablement par moment .. mais bon .. il faut savoir garder un bon sens de l'humour pour endurer les échecs de nos chères têtes pensantes bien planquées dans le labo d'observation).
Sur le plan personnel et civil .. Webber a une règle : "savoir jouir des petites choses".
Une chose est sûre : si vous cherchez un Webber militaire et sérieux, ce n'est pas durant ses heures de liberté que vous le trouverez !
Il fait volontiers des blagues, de l'humour qui ne fait rire que lui ou ne prend pas au sérieux une conversation, conduire à fond une grosse cylindrée (pas de limitations de vitesse sur les autoroutes Allemandes, le paradis). S'il entrevoit une source probable d'amusement (ou une source de nourriture alléchante) il va s'en saisir directement au point qu'on le préfère savoir risquer sa vie sur les terrains d'essais plutôt que de risquer sa propre vie lors de ses péripéties.
Ceci dit, il reste un bon camarade et ne s'en prendrait pas à ses amis. Mais que le Goa'Uld de passage n'espère pas tenir une bonne image s'il se met à transformer ses yeux en Spotlights.
Apparence physique : Webber est une grande personne (1 mètre 89 pour 85 kilos). Ses yeux sont bleus. Sa musculature est développée comme le militaire de carrière qu'il est (oui monsieur être un testeur d'arme reste un militaire !). Il porte une coupe de cheveux rasée court ainsi qu'un léger bouc de quelques jours.
Dans la vie civile, Webber est habillé comme un texan (ca c'est le fait d'avoir vécu près d'une base militaire US près de Stuttgart, ca déteint parfois). Il porte donc des rangers, un jean bleu sombre ainsi qu'un manteau en cuir noir agrémenté d'un chapeau de cow-boy acheté lors d'un passage à Disneyland. Par moment une paire de lunettes de soleil peut finaliser la touche "Far-West" de notre Allemand de souche.
Son corps comporte quelques cicatrices mais elles sont masquées par les vêtements. Il a par exemple plusieurs impacts de shrapnels sur la hanche gauche (une mitrailleuse gatling expérimentale à refroidissement liquide dont le tube a mal refroidi après la 2.000ème cartouche), une brûlure sur le haut du dos (même moi j'étais sûr que cette combinaison anti-incendie était mal fichue) ainsi que quelques cicatrices sur l'avant-bras (ca c'était la nouvelle cuisine à vapeur transportable par la troupe, la soupape de sécurité est toujours à l'étude d'ailleurs).
Mais, pour un testeur d'armes et d'équipement expérimental en tout genre, il reste encore bien entier.
Histoire : Webber est né à Freiburg dans le lander Allemand du Bade-Wurtemberg. Sa famille tenant une épicerie était située à la sortie même d'une base militaire US implantée sur le territoire. Le commerce tournait principalement grâce aux soldats en permission qui faisaient leurs courses en dehors des installations. Webber fut donc introduit dans une vision militaire très tôt dans sa vie
Enfant à la scolarisation moyenne, il entra à 18 dans l'armée Allemande, la fameuse Bundeswehr. Il y fit ses classes de manière normale, rêvant d'entrer dans les parachutistes. Mais, malgré ses efforts, il n'y parvint pas, son train de vie plus axé sur la fête et le manque d'assiduité lui valurent même une menace de renvoi.
Notre allemand se reprit en main durant ses années de service, se cherchant une place parmi le grand corps qu'était la Bundeswehr. Il la trouva finalement lorsque, ayant eu vent de son tempérament casse-cou, ses supérieurs lui proposèrent un poste dans le corps d'essais des armes expérimentales.
Le progrès scientifique connaissait une avancée inexorable et les applications sur le domaine militaire également. Mais il fallait des hommes pour tester dans le feu de l'action ces armes réputées peu fiables. Quoi de mieux qu'un casse-cou pour les tester ?
Webber fut donc nommé à ce genre de poste et il passa presque 10 ans à tester encore et encore les projets les plus fous imaginés par les scientifiques de l'époque. Pouvons nous en parler ici ? malheureusement non car secret militaire oblige mais on peut néanmoins dire que notre technicien Allemand a vu passer tout en n'importe quoi entre ses mains, tout ceci pour étancher la soif de la science militaire.
Durant ses années de service, Webber fut souvent affecté en France pour tester de nouveaux équipements, parfois en situation réelle. La coopération militaire entre la France et l'Allemagne avait parfois menée à des projets de développements communs. Pour ce faire, Webber dut apprendre le Français afin de communiquer de manière efficace avec les soldats et ingénieurs Français. Aujourd'hui son niveau est qualifié de bon même s'il n'a pas mis au placard ce léger accent teuton qui caractérise si bien sa région d'origine.
Aujourd'hui .. comment une telle personne peut se retrouver intégrée au programme de la Porte des Etoiles ? on peut se le demander.
Et bien comme tout programme peut générer des connaissances, il peut aussi générer des découvertes pour nos scientifiques. Et ces scientifiques mettent en place des applications .. et que trouve t-on en fin de chaîne ? notre brave Webber comme testeur.
Avec les nouvelles technologies découvertes par le programme Stargate, les officiers Français recherchèrent des hommes capables de manipuler sans crainte les armes et équipement destinés à lutter contre les menaces de l'espace.
Une demande fut donc formulée auprès des corps militaires pour trouver des volontaires et Webber fut de mise, il fut même recommandé par ses supérieurs.
Le programme Stargate fut assez réticent à laisser un Allemand prendre part aux opérations, ce domaine étant totalement secret, même pour l'Allemagne. Mais les autorités Allemandes consentirent à transférer notre soldat dans l'armée Française comme "consultant". Ainsi donc, et tenu au secret militaire, Webber ne devait rendre de compte qu'à l'armée Française.
Test de RP :
- Citation :
- 16h59 - Bureau du Colonel Bertagnier - Base militaire d'Epinal
Quelle chaleur durant cette matinée d'Aout ! Webber n'en pouvait plus, passer toute la journée sur le terrain d'entrainement était épuisant. Pourtant le travail était satisfaisant, amusante cette combinaison destinée à brouiller les capteurs thermiques. Bon on avait vraiment l'air d'un clown qui serait passé dans un conduit de cheminée mais les tests avaient été menés de long en large grâce à votre zélé Webber !
Petit bémol : si la combinaison rendait invisible au capteur thermique ce n'était uniquement pour masquer l'augmentation inexorable de la chaleur du porteur !
Une véritable piscine portative plutôt, les ingénieurs voulaient certainement dessécher les utilisateurs de ces combinaisons. Complétement trempé, il s'était rendu auprès des observateurs et avait saisi le dossier technique. L'information qu'il cherchait ne fut pas longue à trouver ?
Equipement destiné pour les périodes d'hiver ?
L'ingénieur boutonneux à lunettes eu toutes les peines du monde à soutenir le regard agacé de l'Allemand qui le dévisageait.
C'est que .. vous savez .. l'armée veut la fin des tests pour avant la fin de l'année.
- C'est bien ma veine ! Bon .. dites aux scientifiques que leur nouveau jouet est concluant mais qu'ils pensent à mettre un système de régulation de la transpiration. Les scaphandres c'est démodé depuis longtemps. Vais prendre une douche moi.
Ah heu .. attendez .. il y avait un officier qui vous cherchait. Vous êtes convoqués sans délai dans le bureau du Colonel Bertagnier.
- Le Colonel ? que me veut-il ?
L'absence de réponse de l'ingénieur posa des questions à Webber. Allons donc, on allait encore lui faire des réprimandes parce qu'il avait amené sa grosse cylindrée près de la base ?
Décidément la vie de technicien de terrain n'était pas de tout repos.
Quelques minutes plus tard, et après être passé par la douche, Webber se retrouva donc devant le colonel moustachu qui était son supérieur depuis son transfert de la Bundeswehr. Celui-ci était accompagné d'un autre colonel, mieux habillé et plus mystérieux. Ce nouvel arrivant fit signe au colonel Bertagnier qu'il pouvait s'en aller, le laissant seul face à Webber qui se demandait le pourquoi d'un tel manège.
Soldat Asla .. Je suis le Colonel Imani, détaché à un programme secret défense de l'armée Française. J'aimerais savoir si un homme comme vous étiez intéressés pour en faire partie.
- Un programme secret mon Colonel ? qu'en est il ?
Les détails vous en seront donnés en temps et en heures. Mais nous avons besoin de technicien spécialisés dans le maniement et l'étude des armes et des équipements de dernière technologie. Vous serez même amenés à manier sur le terrain le summum militaire des armes sortant de notre programme et à juger leur efficacité en conditions réelles de combat.
Vous êtes un soldat de carrière formé au combat donc ces compétences ainsi que votre expérience de technicien nous seront fort utiles.
- Je ne comprend pas mon Colonel .. sommes nous en guerre contre quelqu'un ? la géopolitique mondiale est plutôt stable en ce moment.
Les détails vous en seront donnés en temps et en heures. Tout ce dont j'ai besoin est de savoir si un tel projet vous intéresse. Vous serez mis sous commandement Français exclusif mais j'en ai déjà pris disposition avec vos supérieurs de la Bundeswehr au besoin.
Webber s'autorisa une réflexion sur le sujet. A vrai dire l'idée de travailler avec le matériel dernier cri était déjà une réalité pour lui, ce travail ne déviait pas de celui qu'il occupait actuellement. Mais un programme secret était une expérience plutôt attirante .. De plus les paroles du colonel laissaient à penser qu'il y avait bien plus derrière. Dangerosité et technicité, deux éléments qui lui plaisaient.
Un léger sourire s'afficha sur le visage de l'Allemand .. Que du bonheur en perspective.
Où dois-je signer mon Colonel ??
Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? : Dans une équipe bien que son travail soit adapté aux deux conditions
Nom de la personne sur votre avatar : Woody Harrelson
Antécédents médicaux : Quelques cicatrices ici et là dues au maniement d'armes expérimentales pas très "fiables"
Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Oui, plein même. J'ai déjà joué sur deux autres forums RPG sur Stargate (Le délirium et Oraprime)
Comment avez-vous découvert le forum : bouche à oreille
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ? : Fréquente (un passage par jour)