Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:52

Les choses s'étaient finalement rapidement éclaircies et Sheyffi finit par définir l'emploi du temps du lendemain. La visite ne durerait réellement que deux heures, ce qui rendait finalement impossible le passage par l'infirmerie pour des examens durant plusieurs heures au bas mot.
La visite commencerait par un rapide tour du propriétaire des quartiers de vie, suivi d'un passage aux laboratoires pour les démonstrations technologiques, et un passage en coup de vent dans les zones de loisir et de sport. Ensuite, enfin, le président pourrait voir la célèbre porte qui lui coutait tant d'argent. Là, serait installée un projecteur pour lui faire visionner des images de son fonctionnement et des choses incroyables filmée de l'autre côté. Là, ils rejoindraient le troisième niveau pour l'apéro avant son départ. Le seul point dommageable était l'absence de fanfare dans cette caserne des plus originale. Mais il était néanmoins hors de question de passer de la musique dans les haut-parleurs, selon le colonel !

La situation éclaircie, chacun finit son repas et les groupes se séparèrent.
À l'extérieur, la nuit profita aux troupes pour se répartir dans les zones les plus à risques, y bivouaquant quelques heures avant de se tenir prêt. Les officiers, quant à eux, avaient dormi dans les hélicoptères.

Une bonne nuit de repos calma tout de même la plupart des membres du SGC pris dans cette aventure, même si certains d'entre eux ne parvenaient pas à se reposer pour autant, trop pris pour cela...

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––

Le lendemain, 0900 :
Branle bas de combat dans les locaux, investis par les quelques sous-officiers responsable des différents secteurs, tandis que l'extérieur était pratiquement déserté par le moindre signe de vie.
Les soldats du SGC avaient reçu leurs ordres pour se montrer le moins possible, et chacun avait rejoint son poste attitré avec plus ou moins d'entrain. Toutes les zones qui avaient prévue d'être « épargnées » au président avaient été en partie verrouillées, tandis que le personnel non-indispensable s'y était retrouvé cantonné pratiquement d'office, surveillés de prêt par le diable Hartman en personne, et tiré à quatre épingles pour faire bonne impression s'il devait être amené à écorcher vif un désobéissant devant le staff présidentiel...

Alignés dans la cours d'entrainement, aussi bien vêtus que possible pour les civils et uniformes parfaitement ajustés pour les militaires, les deux équipes SG et le colonel Franchard attendaient l'arrivée de l'hélicoptère présidentiel et de son équipe de soutien.
Il avait à peine une minute de retard que déjà le colonel aboyait des ordres à son radio pour qu'il se renseigne sur l'origine du problème mais, à peine celui-ci avait-il été enguirlandé que le son laissa envisager l'arrivée tant attendue !

Cinq hélicoptères étaient désormais en vue : cinq Cougars flambant neufs approchaient rapidement de la zone d’atterrissage.
Spoiler:
Le colonel entonna alors un « Gaaarde-à-vous ! » ferme avant d'ajouter à ses voisins d'attente :


« Et n'oubliez pas qu'il ne vient pas ici pour que des gradés lui fassent de la lèche. Il faut prouver la parfaite harmonie civiles-militaires... »

D'abord quelques gendarmes mirent pieds à terre pour s'enquérir de la sécurité auprès de Franchard, puis enfin le signal d'ouverture de la porte de l'engin volant présidentiel fut donné.
Trois hommes en costume en sortirent, puis le président lui-même, et à nouveau trois hommes.
Spoiler:
Première évidence : les médias n’exagéraient pas en parlant de ses chaussures compensées !
Deuxième évidence : il se dirigea directement vers Alison.


« Mad'moiselle Davis, je suppose ?! Quel plaisir d'enfin rencontrer la première civile du programme.
J'espère que vous me raconterai plein d'anecdotes sur notre armée et son fonctionnement ici. »


Il salua alors chacun à son tour, toujours par son nom de famille et jamais par son grade, mais sans jamais la même apparente complicité qu'avec Alison, puis il demanda qu'on commence la visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:59

Comme tout le monde pouvait s’en douter et même Laurent qui avait mit le problème d’un caprice présidentiel sur la table, ce ne serait qu’une simple visite du SGC, donc pas d’escapade dans la galaxie pour le petit nerveux qui allait sans doute piquer sa crise mais l’hôte du corps d’Alison se ferait le plaisir de lui indiquer de voir ça avec Jenny et Syrenna puisqu’elles pensaient pouvoir le raisonner. Se contentant d’un hochement de tête et d’une moue douteuse, il nota le programme concocté par Drogonoki puis une fois la validation donnée par le Colonel Franchard, Laurent demanda à son équipe de former des binômes afin de réviser une dernière fois leurs présentations, ainsi Sheyffi irait aider Rémus aux laboratoires et pourrait manipuler les armes, Peter et son leader iraient peaufiner le contenu de la projection.

La rouquine expliqua ensuite à SG3 qu’ils étaient les bienvenus pour se joindre aux groupes s’ils le souhaitaient, à moins qu’ils aient une autre idée. En tout cas la nuit allait être courte alors mieux valait que tout soit opérationnel pour le lendemain matin qui serait réservé à se mettre en condition d’un point de vue de l’apparence physique et de rentrer de nouveau dans son rôle.

Sept heure en ce jour J, nuit bien trop courte à en voir les cernes de l’image de la tête de l’archéologue renvoyée par le miroir de la salle de douche, l’option maquillage était obligatoire alors Laurent se prépara comme il l’aurait fait pour lui mis à part les vêtements, un tailleur et tout ce qui allait avec en essayant d’être le plus sobre possible dans ses choix puis il quitta les quartiers d’Alison, destination ceux de Lewellyn où il comptait bien sur un coup de main de Sheyffi pour faire un miracle et rendre humaine la rouquine.

Après cette séance de torture, le petit déjeuner était un passage obligatoire pour ne pas risquer un malaise alors il fut complet et tant pis pour madame si elle faisait un régime ! De quoi être fin prête pour 9h00 et se rendre à l’extérieure du bunker pour accueillir le Président, ce bol d’air faisait le plus grand bien pour retrouver son calme intérieur et apaiser les angoisses d’un plantage.

Le cortège d’hélicoptères arriva et le protocole de sécurité se déroula sans problème jusqu’au moment où Sarkozy fit son apparition, ce qui aurait pu être un soulagement d’entrer enfin dans le vif du sujet si ce dernier n’avait pas décidé de prendre Alison pour cible. Laurent avait gagné le pompon mais n’eut pas le temps de lancer un regard de détresse aux siens, il était lâché dans l’arène et devait faire face au fauve alors il commença par un rictus crispé avant d’acquiescer de la tête à son interrogation puis l’enchainement du Président lui permit de sourire d’une façon bien plus détendue pour ensuite lui répondre :

« Monsieur le Président, vous supposez bien, enchantée de vous rencontrée et très honorée de participer à votre visite du SGC… Je ne manquerai pas de vous raconter quelques petites choses inhérentes à la vie en commun de civils et de militaires »

Petite approche complice pour le caresser dans le sens du poil tout en regardant du coin de l’œil ses coéquipiers en rang d’oignons être salués d’une façon plus directe, Sheyffi aurait-elle abusée du maquillage sur Alison provoquant l’intérêt du nain ?
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:10

Une fois le problème réglée sur si oui non le président passerait la porte des étoiles le colonel régla les derniers détails de la visite présidentielle.Tout semblait prêt à marcher comme sur des roulettes mais rien n emarchait comme sur des roulettes au SGC.Et le fait qu'il y avait 6 équipes en opérations extérieurs dont plusieurs en mission de combat et les autres dans des missions qui pouvaient déboucher sur une telle situation, n'était pas fait pour que tout soit des plus calmes.En même temps si le président voulait de l'autentique il serait servi si une équipe rentrait sous les tirs des jaffas avec plusieurs bléssés.MickaËlla n'espérait pas cette éventualité bien au contraire mais cette dernière avait tendance à pointer son nez le moins opportun.Il y avait certes d'ayutres risques mais il n'était pas politiquement correct pour la survie du programme de mettre en avant que chaque retour d'équipe pouvait déclencher une véritable catastrophe.Un chef d'état major aurait compris les risques opérationels à ce genre de mission mais un civil fut il président ne pouvait pas envisager la chose sous cette angle.MickaËlla termina son repas sans se soucier plus que ça de la visite qui pour elle ne pouvait que bien se passer.De toute manière elle connaissait les moindres recoins de cette base et elle saurait contourner une bonne partie des sécurités mise en place si cela s'avérait nécessaire.

Le lendemain matin MickaËlla se leva à 6 heures comme tout les jours et alla faire son footing à un rythme beuacoup moins appuyé que si il avait s'agit de son corps mais Jenny ne pourrait pas lui reprocher de ne s'être occuper de son corps.Une fois revenu au SGC elle prit une bonen douche et s'en alla prendre un petit déjeuner consistant avant de se préparer à recevoir le président.Un tailleur noire et sobre fairait l'affaire, aucune raison de sortir la robe de cocktail.Si elle s'était écouté elle serait resté dans sa tenue de tout les jours et dans un coin du SGC à faire son boulot.

MickaËlla attendait avec les autres l'arrivée du président et cela ne l'enchantait pas plus que ça que de recevoir ce dernier alors qu'elle n'était pas dans son corps.5 hélicoptères de l'armée de terre approchait de la base et se posérent.D'extèrieur il ressembalit à des cougars mais cela devait être la dernière version le caracal.Similaire à un cougar sauf qu'il était truffé d'électronique de dernière génération pour faire un tas de prouesses que seuls des pilotes expérimentés ou des génies informatiques étaient capables.Des appareils descendirent les hommes du GSPR et ces derniers encadrèrent le président pour le début de la début de la visite.Une attitude détendue mais il ne fisait pas de doute dans l'esprit de la jeune femme que ces derniers savaient ce qu'ils faisaient.Le président s'approche d'alison et la salua comme si il était réellement impatient de la rencontrer et salua le reste des représentants plus formellement.

"Monsieur le président."

MickaËlla n'avait rien dit de plus et attendait que la visite commence ou plus exactement elle attendait la visite se termine pour pouvoir arrêter de jouer la comèdie.Mais cela n'était pas prévue pour tout de suite hèlas.Il restait jsute à espérer que tout se passerait bien en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:20

Quelques salamalecs et banalités plus tard, le groupe prenait la direction de l'entrée de la base, laissant à sa porte les gardes du corps personnels du président, qui n'avaient pas les accréditations nécessaires.

La visite débuta alors tout en douceur, alors que Sarkozy se tournait régulièrement vers Alison pour avoir des explications sur les zones entrevues.
Puis enfin vint le passage aux laboratoires, où Suzanne et Syrenna faisaient les démonstrations des dernières technologies obtenues, de la pommade miracle après que Rackel ne se soit entaillé le bras de son hôte involontaire.
Là, par contre, le président semblait plutôt attendre les explications du docteur Drogon, qu'il savait le plus apte à lui répondre sur ces technologies, lui demandant par exemple ce qui avait bien pu se passer avec les Mornans, puisqu'il avait été aux premières loges... De toute évidence, il lisait les rapports avec attention, au grand dam de Sheyffi !

Trépignant un peu devant les hésitations de chacun, il demanda à poursuivre la visite, son visage commençant à trahir une certaine exaspération devant ce qu'il devait sans doute prendre pour de l'incompétence ou du dénigrement envers sa personne.
Il jeta alors son dévolu sur Jenny pour essayer de lui extorquer quelques anecdotes, espérant de la discrète archéologue des histoires promptes à lui relever l'attrait de la visite, d'autant qu'il ne croisait pas grand monde pour le moment, dans cette base financée à coup de milliards d'Euros et censée comprendre plusieurs centaines de soldats et autre personnel !

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
Une heure plus tard, le groupe atteignait enfin l'antre des antres, la salle d'embarquement contenant l'impressionnante porte des étoiles !
Restant quoi un instant, le président de la république ne trouva plus ses mots et s'approcha de l'engin sans aucune crainte pour le toucher et le voir de plus prêt.


« Ainsi c'est ce petit objet, presque dérisoire, qui permet de sauter dans une autre galaxie ?
C'en est presque décevant de simplicité.
Loin de moins l'idée de tout comprendre mais, docteur Drogon, pourriez vous m'expliquer un peu comment une telle prouesse peut exister ?
Okay, j'ai lu les rapports, mais j'aimerai des mots plus... simples... pour le néophyte que je suis ! »


À nouveau, la pauvre militaire était sollicitée pour une chose des plus complexe, et si personne ne venait à son secours, elle était bien fichue de s'en mordre rapidement les doigts !

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
Encore un peu plus tard, les explications et discussions passées, on lui passa des vidéos, ce qui l'ennuya à nouveau fort rapidement. Il était venu là pour se montrer à ses forces de première ligne galactique, et non pour s'enterrer dans une salle vidéo avec des images qu'il avait déjà vu cent fois !


« Bon, il se passe quoi là ? Vous essayer de me cacher au reste du personnel ou nous avons été envahi et vous essayez de me le cacher !
Je ne suis pas un idiot, je sens bien la tension depuis mon arrivée. J'exige de savoir ce que vous me cachez ! »


Le colonel Franchard lui-même commençait à se poser la question, et les doutes du président lui firent se mettre en garde et poser discrètement la main sur son arme, prêt à dégainer en cas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:33

L’accueil s’était plutôt bien déroulé et la visite pouvait commencer, le problème était quand même que Laurent se sentait bien seul dans le collimateur du Président le militaire dans la peau de l’archéologue se démenait comme il pouvait à chaque fois qu’une question était posée alors qu’il aurait pu très bien se dire que ce n’était pas son rôle, après tout ce n’était qu’un vulgaire soldat dont tout le monde se fichait et personne n’avait trouvé le courage de venir le voir pour comprendre ce qui lui était arrivé après son passage chez Dante alors pourquoi se démener à mentir à la plus haute autorité pour sauver les fesses de quelques officiers qui avait fait le choix de collaborer plus que nécessaire avec ce psychopathe de Capitaine ?

La réponse devait être sa conscience professionnelle et la magie de la porte des étoiles qu’il ne retrouverait pas si le projet était abandonné une nouvelle fois, sans oublier que les Goa’uld avaient la carte de visite des humains alors il fallait tout faire pour que rien ne vienne bloquer l’engrenage dont les deux équipes avaient hérités.

Après une légère absence et un sourire destiné à leur invité de marque, la rouquine se chargea de servir de guide mais manqua de s’étouffer quand le petit bonhomme posa des questions à Drogonoky sur la technologie des armes en démonstration et sur un truc nommé Mornans.

« Excusez-moi, un chat dans la gorge qui heureusement n’était que de passage par minou ! Par minou… Minou… Chat… Enfin bref, ça semblait plus drôle quand on me la faite, j’ai toujours du mal avec l’humour français ! »

Consternante prestation pour faire gagner un peu de temps à sa coéquipière qui avait du mal et c’était bien compréhensible sauf que le Président devait sentir que quelque chose clochait car son attitude était de moins en moins décontractée avant de se trouver une autre cible en la personne de Jenny qui n’était autre que Strucker.

La visite des locaux était sur le point de s’achever et l’ambiance était de plus en plus pesante par les doutes et questions sans réponses approfondies, restait à espérer que le grand cercle de naquadah disperse les mauvaises ondes mais comment être étonné par un simple objet inanimé qui pouvait être un attrape nigaud. Le Président ne s’y laissait pas prendre dans son constat et de nouveau Sheyffi se retrouvait en première ligne.

« Monsieur le Président, nous avions prévu la projection de vidéos de la porte en activité et le Docteur Rigel pourra répondre à vos questions sur son fonctionnement, il serait dommage que le Sergent-chef Drogon lui coupe l’herbe sous le talon ou le pied… Il n’y a pas qu’avec l’humour que j’ai des soucis on dirait »

C’était à Noky de voir si elle voulait quand même dire ce qu’elle avait compris du fonctionnement ou d’appuyer la remarque de son leader, quoiqu’il en soit, le groupe passa aux projections dont Alison se chargea de la partie sur la rencontre du troisième type faite sur Cimméria, l’étrange ressemblance des croquis réalisés après la mission avec les images de l’homme de Roswell et leur technologie très évoluée. Malgré le sujet qui pouvait surprendre celui qui n’avait pas accès aux dossiers, c’était oublier que le Président savait déjà tout ça et il interrompit la séance pour exiger des explications, ce qui laissa un blanc. Qui allait se dévouer pour s’enfoncer un peu plus dans cette mascarade ou avoir les couilles de foutre en l’air sa carrière en disant la vérité à un type de passage et d’être grillé à vie auprès de l’armée ?

Laurent estimait que c’était au Major Peleonor de s’impliquer pour prendre une décision, de ce fait il resta silencieux en observant calmement les uns et les autres, le lampiste en avait assez de prendre des responsabilités sans en avoir les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

La visite était d'un ennuyeux et MickaËlla n'avait qu'une envie quelle se termine au plus vite pour que tout le mondre rentre chez lui.Les hommes du Colonel tenaient leur place pour le place sans empiéter sur les prérogatives des hommes du SGC et tant que cela durerait il n'y aurait pas de soucis.Le Président voulait avoir des détails sur le comment du pourquoi les armes, goa'ulds marchaient ce qui en soit n'avait pas grande importance quand on voulait s'en servir.Cela revêtait une réelle importance pour les scientifiques et cela n'interrésserait pas vraiment le président si on balançait quelques mots scientifiques piqués à ces derniers que seuls étaient capable de comprendre.Campbell était solicité assez régulièrement par le président pour avoir une explication, ou un descriptifs plus approfondis de la zone qu'ils étaient entrain de visiter.Dailleurs ce dernier était entrain de faire une blague, ou tout au moins c'es ce qu'il prétendait mais MickaËlla ne comprenait toujours pas ce qu'il pouvait y avoir de drôle.En fait elle n'avait pas vraiment saisi quand commençait la blague, à part si bien sur on considérait cette visite et la situation des membres du SGC comme une gigantesque farce.Mais le président souhaitait avoir une anecdocte de ce que les équipes avaient pu vivre sur une planète loin, loin de chez nous.Le SGC n'était pas une agence de voyage et elle n'était pas vrp, toutefois elle lui répondit par un sourire avant de lui en donner pour son argent.

"Ah vous savez les planètes que nous visitons sont en génèral peuplés par des humaisn tels que vous et moi, mais ils nous arrivent assez frèquemment de tomber sur des choses qui fairaient palir des écrivains de science fiction.Le plus impressionnant lors d'une première mission c'est de traverser le vortex, c'est une sensation assez étrange, votre corps ne ressent pas ce que vos yeux voient.Sans parler qu'une fois que vous franchissez ce que nous appellons l'horyzons des évènements vous vous retrouvez dans une situation qui ferait vomir n'importe qu'elle pilote de chasse.Ce qui est complètement dingue c'est qu'on a l'impression de voyager de voire les étoiles de sentir l'énergie du vortex alors que techniquement on ait complètement dématèrialisé.Dailleurs on ressent les fluctuations d'énergies certains trajets sont plus mouvementés que d'autres et durant sa présence dans le vortex le voyageur ressent toutes les instabiltés qui pourraient avoir lieu entre les deux portes.Durant les premiers voyages étant donnés que nous fonctionons avec un DHD virtuel qui ne traite pas les informations avec autant d'efficacité que les DHD originaux, le voyageurs arrivaient de l'autre côté du vortex transis de froid et couvert de givre."

MickaËlla n'avait rien raconté des missions le président semblait bien les connaitres et il ne tenait pas à ce qu'on lui rabâche ce qu'il savait déjà il voulait de l'inédit un truc qui n'était pas marqué dans les rapports.Elle espérait que cela allait réelment calmer les ardeurs de ce dernier en ce qui concernait un potentiel voyage à travers la porte des étoiles sur une quelquoncque planète soi disant sur.La visite continuait donc sans perdre de temps jusqu'à ce que celle-ci les guident en salle de contrôle.Le président eut pour première réflèxion une remarque qui fit froncer les sorucils de MickaËlla.La porte des étoiles n'était pas un simple bout de ferraille perdu au fond d'un trou du massif central, c'était un appareil complexe et raffiné, et MickaËlla se disait que si elle pouvait le comprendre et le concevoir cela était à la portée de n'importe qui.Comme Drogon ou plutôt Noky n'embrayait, laurent fit remarquer que l'explication du fonctionnement de la porte venait de suzanne.Brillante idée, comment expliquait qu'une épidimilogiste était plus qualifié que Drogon pour expliquer le fonctionnement de la porte.Certes rèmus qui occupait le corps de suzanne était bien callé sur le sujet mais cela serait difficile à expliquer qu'un toubib en connaisse plus qu'un ingénieur.MickaËlla se décida à intervenir à la fois pour effacer les doutes que l'on pourrait avoir sur la réalité des choses, que pour répondre à la question du président car elle doutait fortement que Rèmus soit capable de faire simple ou suffisament simple pour le président.

"Si je puis me permettre monsieur le président il ne s'agit pas là d'un simple bout de métal.Rien que le métal dont elle est constituée est une véritable révolution.Il s'agit d'un métal incconu sur cette planète qui posséde des propriétés que l'on n'aurait jamais soupçonné.Le peuple qui a crée le réseaux de porte à réussi à fabriquer un objet élègant, sobre et simple d'utilisation pour voyager à travers la galaxie.Parce que la réalité du comment ça marceh l'est beaucop moins.De la manière dont on me l'a expliqué, imaginait qu'il s'agisse d'une sorte de télèphone les 7 chevrons correspondent aux numèro que l'on souhaite composer.Le processus de dématèrialisation et finalement semblable au fait que lorsque qu'on parle dans le tèlèphone le bruit est transformé en un signal électrique qui est retraduit à l'autre tèlèphone par du bruit.Etant donné qu'on a un gros tèlèphone et qu'on fait que des appels longue distance on a besoin d'une très grosse prise de courant."

MickaËlla espérait que son explication et la petite dose d'humour fairait passer le président à autre chose.Elle lui avait expliquer sincèrement ce qu'elle pensait de la porte des étoiles ce qui en soit n'aurait rien eu de choquant venu de Jenny mais était à des années lumières des attitudes normal de MickaËlla ou tout au moins de ce que les autres à part Rakel pouvait en savoir.Se taisant aussi facilement qu'elle avait pris la parole MickaËlla continuait à suivre la visite présidentielle et durant la projection de la vidèo sur le programme porte des étoiles.Cela avait tout bonement étonné MickaËlla de voire qu'un montage vidéo avait fait sur le projet porte des étoiles et cela l'avait encore plus étonné de se voire ainsi que d'autre membre du projet.C'était vraiment bizarre comme situation, presque aussi bizarre que de se retrouver dans le corps de quelqun d'autre.Mais une fois la projection des vidéos terminés le président commença à s'énerver demandant ou se trouver le personnel de la base.Il avait l'impression qu'on lui cachait les autres équipiers SG.Il avait raison d'avoir des soupçons mais ces derniers n'étaient pas dirigés dans la bonne direction.

"Monsieur si vous n'avez pas vu les autres équipiers SG c'est parce qu'ils sont en missions.Deux de nos équipes sont en ce moment sur une mission de combat pour venir en aide à des alliés, deux autres sont en missions RESCO sur un vaissaux mère goa'ulds, deux autres ont entre leur mains l'avenir de pas loin de trois cents personnes et les deux dernières sont en ce moment même sur terre entrain de s'assurer qu'un shaman suèdois ne serait pas un alien malattentioné.Quand aux restes du personnel ils sont déjà bien occupé.Toutes les permissions ont été suspendu pour sécuriser l'ensemble de l'extérieur du Bunker ainsi que voter itinéraire.En cas de coup dur les médecins doivent être prêt à receptionner nos hommes, sans parler des équipes qui sont là pour assurer la sécurité de la salle d'embarquement ou qui doivent se tenir prêtes à préter mains fortes à ceux qui sont de l'autre côté.Nous sommes entrain de gérer une situation de crise tout en vous accueillant alors oui nous sommes un peu tendu."

Le discours de MickaËlla avait le bénèfice d'être franc et de ne pas réelment cacher la vérité.De toute manière nier que non il n'y avait pas de tension ne servait à rien à part en créer un peu plus.MickaËlla attendait de voire comme les choses allaient évoluer mais cela ne sentait pas bon et si ça continuait comme ça le gspr et les équipiers SG allaient s'entretuer dans la salle de projections improvisés.Flanchard n'avait certainement pas intérêt de sortir son arme si il ne voulait pas que son arête nasal rentre colision avec son épine dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Contenu sponsorisé




[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser