Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 William .J. Calmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:38

Nom : Calmé
Prénom : William Jonathan
Age : 39 ans
Date de naissance : 15 septembre 1969

Type : Scientifique militaire

Caractère :
C'est un homme sensible et philanthrope. Il serait près a donné sa propre vie pour pouvoir sauver une personne. Il a une capacité à penser et analyser rapidement en situations de crise. Son attitude est calme et réfléchie, il réprime volontairement beaucoup de ses émotions comme la peur et l'anxiété ce qui parfois le rend très exécrable. Il a prit l'habitude affluer tout le monde par des surnoms sans jamais leur manquer de respect.
Apparence physique :
Il mesure 1m87, il a un nez petit et fin, des yeux marron clair, avec une coupe mi-longue qu'il peut attacher pour donné un look plus sexy, William garde toujours une barbe de trois jours et un bouc. Il a un physique très avantageux qu'il entretien avec des séance quotidienne de sport. Son look est simple et sa coiffure naturelle. Il a un tatouage dans le dos qui représente un corbeaux et un autre sur le bras qui lui rappel son bref passage dans les commandos marine.

Histoire :
William grandit à Paris dans le 9ième arrondissement, d'un père sénateur et d'une mère top modèle. Il n'a connu que la bourgeoisie Parisienne et les écoles privées les plus réputés de France. Il ne voyait que rarement c'est parant puisqu'il se trouvait en internat. Il se démarqua tout jeune par son excellent sens de déduction et de calcul mental. A l'âge de 8 ans il était déjà un adepte de sport collectif est individuel : judo, escrime et rugby. A 10 ans et après avoir entendue la célèbre 5ième symphonie de Beethoven, il commença a prendre des cours de piano pour ouvrir son esprit. L'année 1983 fut un grand tournant pour lui, le 13 juin 83 la sonde Pioneer 10 sort du système solaire et le 21 décembre le Canard Enchaîné révèle une affaire d'escroquerie les avions renifleurs, il décide alors de devenir ingénieur.

Quatre ans plus tard William obtient son Bac S avec mention très bien, mais il va faire un Bac pro Électromécanique pendant deux ans pour affuter ses connaissances. Il l'obtient en 1989 mais il ne peux pas encore faire les études supérieures qu'il souhaite, il prit donc une année « sabbatique » pour travailler dans un garage auto et prendre des cours sur la physique quantique. En 1990 William peut enfin débuter son rêve puisque L'ENSIETA ( École nationale supérieure des ingénieurs des études et techniques d'armement) ouvre ses concours aux élève civils. Il passe le concours et le réussi, il fit partie des premiers élève civil à être accepté dans une école réservée avant aux militaires.

Il suivi le cursus académique IETA ( Ingénieur des Études et Techniques d'Armement), son engagement se traduit par trois grandes étapes :

  • Une année de formation militaires
  • Un engagement de 6 ans à la sortie de l'école à servir L'état et le ministère de la défense

La durée total des études dura 4 ans, la première année fut la plus chargée, mais aussi la meilleure de sa vie, parce que pour une fois personne ne le traiter comme le fils d'un riche. Il eu une période d'incorporation d'une semaine à l'école Polytechniques (visite médicales d'aptitude et la signature de son engagement) ensuite il reçut une Formation Militaire Initiale dans l'armée de son choix (terre, air, gendarmerie et Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.) Lors de sa Formation Militaire Initiale il appris : le tir, formation militaire générale, topographie, l'armement, le sport, l'escalade, le bivouac etc... A la suite de la FMI, il choisi la Marine Nationale à l'école Navale de Lanvéoc-Poulmic et se spécialisa dans les Fusiliers commandos marine à l'école des fusiliers de Lorient pour continuer son stage. Il passa deux mois à s'entrainer avec l'élite des marines. A l'issue des deux mois il avait reçu l'enseignement nécessaire pour tenir un poste à responsabilités en passerelle ou en centres d'opérations.

Un an après il put enfin commencé ses études d'ingénieurs, l'armée lui avait beaucoup apporté tant physiquement que mentalement, il avait appris se connaître. A 24 ans il entama sa dernière année, sa thèse se porta sur le nitrures de carbones sous forme de gel sur des combinaisons militaires. Selon lui si les scientifiques trouvaient le bon dosage au niveau moléculaire, le gel pourrait lors d'un impacte violent se solidifier. Les molécules s'accrocheraient entre elles rendant le gel en un matériau aussi solide que le diamant. En théorie s'était simple mais la pratique était totalement différente, sa thèse eu un accueille mitigé dans la communauté scientifique. Malgré tout il eu son diplôme et rentra au ministère de la défense.

William avait enfin atteint son but devenir Ingénieurs en armement, pendant les cinq ans il travailla en étroite collaboration avec Heckler & koch et PGM précision dans le domaine des armes de poing, mitraillette et fusil à lunette. Il montait les échelons lentement mais surement en 2005 il devenait ingénieur général, le plus haut grade militaires. En 2008 fut l'année de grand changement plusieurs de ses collègues extrêmement doué quittèrent mystérieusement leurs poste dans le ministères, sans plus l'inquiété il se concentra, avec son équipe sur plusieurs projets révolutionnaires comme un canon à Ions et une commande de l'armée qui voulait une tourelle mobile tout terrain pour des missions éclaire. Il laissa le canon à Ions de côté faute d'une source d'énergie assez puissante et se concentra sur la commande de l'armée. Fin 2008 il leur livra le prototype d'une tourelle d'attaque mobile, William et son équipe avait reprit le châssis d'un véhicule terrestre existant et ils ont rajouté une tourelle avec une mitrailleuse M2.50 et un châssis blindé. En bonus ils avaient rajouté une balise qui activée la tourelle à distance. Le T.A.M ne convenaient pas à l'armée et ils lui demandèrent d'abandonner le projet. William ne savait pas qu'ils reprirent le T.A.M pour l'incorporé au projet porte des étoiles.

En 2010 alors que l'ingénieur se prit une nouvelle fois les pieds dans le mur à cause d'une quantité d'énergie insuffisante pour alimenter son arme. Son supérieur lui demande de venir dans son bureau , après une longue discutions sur son nouvel échec, un soldat de l'armée rentra et lui expliqua qu'il avait une nouvelle affection dans un projet top secret de niveau 1 et que tout lui sera expliqué sur place. D'après la tête de son chef il n'avait même pas besoin d'hésiter. L'homme lui fit signée des papier et l'emmena avec lui.


Test de RP :
William avait enfin réussi à rentrer dans le projet porte des étoiles et il n'en revenait toujours pas. Toutes les théories les plus farfelu et critiqué pouvaient être remise en question grâce au voyage entre les planètes. S'il avait bien compris ce que lui avait dit le Général Parray, l'ingénieur avait été recruter pour son inventivité à la création de nouvel arme. C'était pour lui une chance incroyable de pouvoir étudier des armes extraterrestre et grâce au découverte qu'ils allaient faire, il avait peut être l'opportunité de donner vie a certain de ses projets. William avait déjà vue quelque un de ses anciens collègues et c'est l'un des meilleurs chercheurs qui allait lui faire son premier cours de rattrapage. Il rentra dans le laboratoire, dans la base toutes les pièces se ressembler. Mur aux couleurs grisâtres aucune fenêtre puisqu'ils se trouvaient sous terre, des bureaux avec des montagnes de papiers etc... Dans celle-ci se trouvait les oscilloscopes les plus performant au monde et divers appareils de mesure plus complexe les un que les autres, dont la plupart il n'a jamais pu utiliser faute de moyen. Le Professeur Hugo Blanc se tenait au milieu de la pièce en blouse blanche. William tendit la main avec un grand sourire.

-Bonjour Professeur Blanc!

-Bonjour William mais appelé moi Hugo!

-Très bien.

-Cela fait un moment que nous ne somme pas vu, il faut dire que je ne quitte que très rarement le labo depuis que je suis rentrée dans le programme! Avez-vous lus les dossiers sur les objets ramener par le SGC?

-Eh bien pour tous vous dire non par encore je n'ai lu que les rapports des cinq première missions...


Hugo se retourna vers la table derrière lui et enleva la bâche qui caché deux objets un long bâton et un autre objet plus petit en forme de Z. Le professeur prit le long bâton et le plaça devant lui.

-Bien ceci est une des technologies Goa'uld que nous avons récupéré.

-Les extraterrestres qui veulent anéantir la terre non?

-Exacte, ceci est un bâton Jaffa, le bouton ici...
; il appuya dessus et le bout de la lance s'ouvrit;... ouvre la « tête » de l'arme, et ce bouton permet de tirer une décharge énergétique de type plasma. Cette arme est alimentée par une petite réserve de naquadah liquide mais...

-Naquadah?!

-Oui le Naquadah est un minerai qui a la capacité unique d'absorber et de restitué l'énergie, un magnifique accumulateur. Il absorbe les rayonnements énergétiques et l'accumule pour ensuite la restituer.

-Attendez vous voulez dire que c'est un supraconducteur ?

-Bien vu, vous avez raison. Ce qui veut dire qu'il se caractérise par l'absence...

-..de résistance électrique et l'annulation d'un champ magnétique à l'intérieur de certains matériaux. La supraconductivité est liée aux caractéristiques quantiques de la matière. Je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine mais je connais quelque notion. Vous vous rendez compte que depuis 1990, ce phénomène est considéré comme le plus important de la physique du solide.

-Oui William...

-Donc en étudiant de plus prés ce minerai et en en extrayant l'énergie de façon contrôlée on pourrait l'utiliser comme un générateur?

-Toujours aussi perspicace. Eh bien c'est ce que j'essaye de découvrir.

-Il faut en informer la communauté scientifique professeur!

-Pardon de casser ton enthousiasme William mais ceci est un projet top secret et tous ce que nous récoltons comme savoir doit rester entre ses murs.

-Mais...


Le professeur le coupa avec un sourire amical.

-Tu comprendra avec le temps et surtout quand tu auras participé à ta première mission.

William capitula rapidement sans relancer le sujet, ils parlèrent pendant des heures avant de passer à l'arme suivante: Le Zat'nik'tel.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? intégrer une équipe.

Nom de la personne sur votre avatar :Josh Holloway

Antécédents médicaux :

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : oui
Comment avez-vous découvert le forum : forum stargate
Multi compte autorisé par :
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ? 5/7


Dernière édition par William J Calmé le Dim 1 Aoû 2010 - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:40

Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:12

Merci je devrais avoir fini le test rp dans la soirée!
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:02

pardon du double post mais il me semble avoir fini la fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:34

Il y a un petit soucis me semble t'il parce que je n'arrive pas à voire ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:54

problème résolu =)
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:30

Alors il faut revérifier l'orthographe

J'ai du mal à comprendre pourquoi faire un bac S ET un bac pro?

Je vois mal quelqu'un entrer dans une école d'ingénieur après une année sabbatique étant donné la sélection sur dossier.

Désolé je verrais la suite plus tard, je suis vraiment trop HS, à moins qu'une de mes collègues prenne la suite
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:51

Pas de souci! Exacte je n'ai pas vérifié l'orthographe, ensuite pour le Bac Pro electroméca il y a énormément de choses que l'on ne vois jamais en S formule d'électrotechnique enfin plein de détail. Pour la dernière remarque tout est précisé, L'ENSIETA se passe sur concours et non sur dossier et qu'en 1989 ,donc à la fin de son Bac pro, l'ENSIETA n'admet aucun civil seulement des personnes déjà militaires, étant donné que vers février 89 l'école pense ouvrir ses portes au civil l'année suivante (ce qui se fera en 1990) il préféra attendre un an pour passer le concours. voilà mais si cela ne convient vraiment pas je peux modifier certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:51

Justement pourquoi je ne pas faire un bac pro directement? Pour avoir la classe du bac S ? Faut arrêter, ça ne sert à rien de faire deux bac, d'ailleurs pour avoir connu des gens ayant fait ce genre de chose, ça n'aide absolument pas pour les dossiers ou les concours, sans pratique on oublie vite. Quel serait le but de ton personnage de faire ces deux bac alors que le S suffit amplement à une école d'ingénieur? (Et oui il ne peut pas voir dans le futur pour l'ENSIETA)

Sans parler que passer un concours aussi difficile après une année sabbatique, ça relève de l'exploit.

Citation :
Il suivi le cursus académique IETA ( Ingénieur des Études et Techniques d'Armement), son engagement se traduit par trois grandes étapes :


* Une année de formation militaires
* Un engagement de 6 ans à la sortie de l'école à servir L'état et le ministère de la défense


Euh il en manque une, non?

Citation :
William ne savait pas qu'ils reprirent le T.A.M pour l'incorporé au projet porte des étoiles.

Moi non plus d'ailleurs scratch

Pour ton test rp, il faut revoir la présentation, là on ne sait pas qui parle, et une liste de dialogue ce n'est pas forcément agréable à lire, ton texte ne dégage pas assez les impressions et sentiments de ton personnage

Dis moi ton perso à des défauts?
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:40

Donc en gros mon cursus scolaire ne m'a servi à rien puisque j'ai fait bac S puis bac pro et malgré ce que tu pence cela ma grandement aider pour la suite et certain concours bref je le change si cela dérange. Je refait le test aussi et je rajoute des défauts même si je ne vois pas en lui l'âme d'un superman.
pour le T.A.M http://www.stargate-fusion.com/sg1/technologies/80/tourelle-d-attaque-mobile.html
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:21

Sauf que l'on ne s'en ai jamais servit sur le forum Wink

Je te demande dans quel optique ton perso à fait tout ça? Tu n'as pas répondu à mes question, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:55

Je sais bien que l'on ne s'en sert pas, mais puisque l'on doit raconter l'histoire de notre personne je raconte c'est tout. Dans l'optique de devenir ingénieur que veux-tu que je réponde a cela? Et pour ma part je pense avoir répondu puisque je me base sur mon expérience personnelle. Deux bacs pour avoir le plus de connaissance possible (je ne vois pas ce qui a d'extraordinaire a ça) ou alors j'ai mal compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:55

Sauf que l'on peut facilement entrer dans une école avec un bac, alors à quoi bon en faire deux? Je ne suis pas la seule admin qui trouve ce point particulièrement tiré par les cheveux.

Et non on ne s'en sert pas donc il n'y en a pas, donc tu n'as pas pu l'inventer Wink
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:12

Ok pour le T.A.M(j'avais pas du tout comprit ça en faite pardon)
Pour la troisième consécutive je sais pertinemment que l'on peut facilement entrer dans une école avec un seul bac, pour la troisième je te répondrai la même chose pour il fait deux bac pour avoir le plus de connaissance possible, et pour la troisième fois ce point n'est absolument tiré par les cheveux presque 15% des jeunes en France font deux bacs et encore pour la troisième je suis près a changé tout ce que vous trouvez bizarre donc a quoi bataillé sur le sujet?^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:17

Bah c'est toi qui bataille, tu n'as qu'à changer Wink

Sauf que sur les 15% je peux te dire que beaucoup galère après
Revenir en haut Aller en bas
William J Calmé

William J Calmé

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2010

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:40

je ferais tous ce week-end.
Et pardon de reprendre le sujet mais tu a tort sur 15% il y a moins d' 1% d'échec car, faire bac pro après un bac général est extrêmement simple surtout dans les matières littéraires et scientifiques (puisque le niveau est beaucoup moins élevés qu'en général) les seuls endroit ou l'on rame les trois premiers mois sont dans les matières professionnels (y compris la pratique) ou il faut rattraper deux ans de BEP . Je connais très bien le sujet, je ne me suis pas lancé dans des choses comme ça s'en me renseigner un minimum voilà et cela m'a réussi au final.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:43

Et bien j'aimerais bien tes sources, d'après les miennes tes chiffres ne sont pas exactes, et pourtant je les tiens de professeurs
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:27

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:02

Pas repassé depuis début Août, on peut l'envoyer du haut de la falaise aux persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




William .J. Calmé _
MessageSujet: Re: William .J. Calmé   William .J. Calmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

William .J. Calmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser