|
Auteur | Message |
---|
Sauveur Duval Militaire
Dossier du personnel Equipe: SGC/Militaire/- Grade / Niveau: Soldat de Première Classe/12 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Salut à tous ! Je suis tombé sur cette photo au hasard de mes recherches. J'ai eu envie de me faire un petit délire similaire. Voilà ce que ça donne... N'hésitez pas à laisser un p'tit mot si ça vous inspire, mais ne soyez pas trop durs: ce n'est qu'un travail amateur sans prétention... |
|
| |
Lewellyn Drogon Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG1 Leader Grade / Niveau: Adjudant / 217 Age du perso: 31 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 17:45 | |
| Sympatoche ! Si t'as le calque d'origine à modifier, ça me plairait bien de pouvoir l'utiliser aussi |
|
| |
Chad Jackson Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG6 Grade / Niveau: Caporal / 44 Age du perso: 29 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Vraiment sympa en éffet Et pour un boulot d'amateur ce n'est pas si mal ^^ |
|
| |
Laurent Campbell Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG5 leader Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370 Age du perso: 25 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 18:21 | |
| C'est tout beau à par le type en photo Petite remarque sur le fond tricolore, je verrais plutôt l'insigne de l'armée de l'air |
|
| |
Mathilde de l'Argentière Scientifique
Dossier du personnel Equipe: SG6 Grade / Niveau: Sergent-chef / 170 Age du perso: 29 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 19:51 | |
| Chose qui me choque, Landry fait partie de SG1 Active duty = Service Actif et pas armée active quand à l'insigne en fond, il peut être tout simplement celui de l'Arme d'origine. Armée de Terre: - Spoiler:
Armée de l'Air: - Spoiler:
Marine Nationale: - Spoiler:
Mais on peut très bien avoir des personnels de la Direction Générale pour l'Armement: - Spoiler:
ou de l'Etat Major des Armées pour certaines huiles. (le logo est sur fond bleu normalement) - Spoiler:
N'oublions pas pour certains VIP du renseignement intérieur, la Direction Centrale du Renseignement Intérieur: - Spoiler:
Pour les amateurs du service extérieur, La Direction Générale de la Sécurité Extérieure: - Spoiler:
Et pour les civils forcément rattachés au Ministère de la Défense il reste: - Spoiler:
Idée bien sympathique qu'on pourrait approfondir |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
Dossier du personnel Equipe: SGC/Militaire/- Grade / Niveau: Soldat de Première Classe/12 Age du perso: 35 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 20:33 | |
| Lewelyn Tu peux me M.P tous les détails que tu veux changer et je te ferai une carte sur mesure si tu veux Chad Héééééé Chad ! CHEF !!! Merci pour ton petit commentaire Laurent Merci ! Le type en photo est amovible, no problemo Sinon, en ce qui concerne l'insigne de l'armée de l'air, c'est faisable, pas de problème... Mathilde - Tu as parfaitement raison: Landry affecté au SG-1, c'est plutôt bizarre... - Tu as re-raison pour "service actif"... Je sais pas ce que je suis allé mettre "armée active", moi... - Merci pour les insignes. L'idée de faire une fiche personnalisée avec l'insigne qui va bien est excellente ! Et puis voilà... Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. Edit:Un coup d'essai pour Lewellyn... |
|
| |
Dossier du personnel Equipe: SG5 leader Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370 Age du perso: 25 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Le SGC dépend de l'armée de l'air dès lors tout le monde est censé avoir un badge avec l'insigne de l'armée de l'air en fond puisque ce sont eux qui les fournissent à leur personnel |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 22:33 | |
| Livraison pour le sergent-chef Drogon - taille réelle - matricule changé - date de naissance qui va bien - base: Porte Des Étoiles - "service actif" au lieu de "armée active" - le logo SG-1 - la photo idoine - le grade en blanc pour pouvoir modifier - l'insigne en filigrane de l'armée de Terre est à ajouter par dessus chaque nouveau grade... Enjoy |
|
| |
Suzanne Rigel Scientifique
Dossier du personnel Equipe: SG2 Grade / Niveau: Sergent-chef / 154 Age du perso: 30 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 23:16 | |
| Du bon boulot tout ça Chapeau l'artiste, c'est une bonne idée Juste une remarque, tu devrais mettre l'insigne de l'armée de Terre (ou je ne sais quelle armée, je fais confiance aux pros ) derrière les "inscriptions", pour qu'elles soient plus lisibles ! Je chipote un peu, d'accord ... ça évite que ton "service actif" soit coupé en deux dans la précédente version de ta carte (Soit tu la met derrière si t'as un logiciel permettant de traiter différents niveaux/couches de l'image, soit tu réécris par dessus xD) Enfin, la tête de Sauveur fait quand même plus crédible sur cette carte ! Parce que Lewel et le cigare ... |
|
| |
Mathilde de l'Argentière Scientifique
Dossier du personnel Equipe: SG6 Grade / Niveau: Sergent-chef / 170 Age du perso: 29 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Jeu 5 Aoû 2010 - 23:34 | |
| - Laurent Campbell a écrit:
- Le SGC dépend de l'armée de l'air dès lors tout le monde est censé avoir un badge avec l'insigne de l'armée de l'air en fond puisque ce sont eux qui les fournissent à leur personnel
Le SGC de la série dépend effectivement de l'US Air Force, le SGC français, ça n'a jamais été précisé Ca peut être hors juridiction d'une seule arme dépendant directement de l'EMA ou d'un organisme lui rendant compte comme le COS (Commandement des Opérations Spéciales), chose logique puisqu'on est dans le cadre d'un GTIA (Groupement Tactique InterArmée) au sens le plus large du terme (vu qu'on intègre des troupes des trois Armes, des troupes étrangères et même des civils). Faudra que je retrouve le numéro de ce fichu site classifié |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 0:06 | |
| - Suzanne Rigel a écrit:
- Du bon boulot tout ça
Chapeau l'artiste, c'est une bonne idée
Juste une remarque, tu devrais mettre l'insigne de l'armée de Terre (ou je ne sais quelle armée, je fais confiance aux pros ) derrière les "inscriptions", pour qu'elles soient plus lisibles ! Je chipote un peu, d'accord ... ça évite que ton "service actif" soit coupé en deux dans la précédente version de ta carte (Soit tu la met derrière si t'as un logiciel permettant de traiter différents niveaux/couches de l'image, soit tu réécris par dessus xD)
Enfin, la tête de Sauveur fait quand même plus crédible sur cette carte ! Parce que Lewel et le cigare ... Je suis d'accord avec toi Suzanne, ça ferait plus propre. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour placer le filigrane au second plan et je n'ai pas de logiciel spécifique. Juste Photofiltre... Je vais essayer, mais je ne garantie rien. Si cela intéresse des gens, faut pas hésiter. Il n'y a qu'en s'y mettant à plusieurs qu'on fera des trucs bien Autrement, j'aime beaucoup l'idée de Mathilde de mettre différents insignes selon les appartenances. Ne serait-ce que pour distinguer civils et militaires... |
|
| |
Adam Smith Militaire
Dossier du personnel Equipe: SG8 Grade / Niveau: Adjudant / 236 Age du perso: 29 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 0:40 | |
| Il faut que tu utilise les filtres sur Photofiltre, mais reste à voir si tu as le studio ou non, je crois que seul lui gère les filtres Mais c'est sympa comme tout félicitation |
|
| |
Gaetan Mathis Scientifique
Dossier du personnel Equipe: SGC Grade / Niveau: Soldat/2 Age du perso: 32 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 0:44 | |
| Gaetan hésitait, personne n'avait validé sa fiche, encore moins son entrainement, il avait bien fait voir la carte à quelqu'un mais celui-ci semblait vouloir qu'il l'envoie lui-même. Il se faufila vers la salle des créations prenant soin d'éviter tout forumeur, arrivé sur place il fut obligé de se cacher sous une table en attendant qu'une personne ait fini d'écrire. Discrètement il posa la carte avec le sigle derrière les inscriptions sur une table et sorti le plus vite possible.[*patapay* '-'] Ps: Et la gendarmerie alors ? Comment ça ça a aucune chance de dépendre de la gendarmerie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 0:58 | |
| |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 1:03 | |
| - Adam Smith a écrit:
- Il faut que tu utilise les filtres sur Photofiltre, mais reste à voir si tu as le studio ou non, je crois que seul lui gère les filtres
Mais c'est sympa comme tout félicitation Merci Adam ! J'ai Photofiltre Studio X Et en prime, Suzanne m'a M.P la méthodologie ! Puis y'a Gaetan qui a l'air de bien s'en tirer |
|
| |
Anhim Jural Archéologue
Dossier du personnel Equipe: SG9 Grade / Niveau: Caporal-chef / 77 Age du perso: 23 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 6:19 | |
| - Sauveur Duval a écrit:
Je suis d'accord avec toi Suzanne, ça ferait plus propre. Malheureusement, je ne sais pas comment faire pour placer le filigrane au second plan et je n'ai pas de logiciel spécifique. Juste Photofiltre... Je vais essayer, mais je ne garantie rien. Comment ça juste photofiltre!!! Non mais oh, j'ai passé beaucoup d'année avec seulement ce petit bijou, assez petit pour être installer entièrement sur ma clef USB, il m'accompagnait littéralement partout. D'ailleurs même maintenant que j'ai photoshop je refait assez souvent un passage avec photofiltre que j'adore avec une passion folle. [Mode fanatique photofiltre: Off] Enfin c'est quand même de très jolis images. Le tout est bien détaillé, claire et facile à lire. Maintenant d'un point de vue personnel j'aurais fait les choses suivantes: -mit un petit effet sur les bords histoire de faire un peu plus "carte" que certificat. -modifier un peu les logos en transparence afin qu'ils soient un peu plus clairs sans pour autant cacher l'écriture. Mais bon je critique mais je n'aie rien fait de meilleur donc chapeau! |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
| Sujet: Re: Carte S G C Ven 6 Aoû 2010 - 9:56 | |
| salut Anhim, c'est vrai que Photofiltre est un outil génial, le plus simple que j'ai croisé. Mais c'est comme tout, ça demande un petit entraînement quand même pour parvenir à faire des choses pas trop mal... J'avais essayé un autre logiciel gratuit, mais j'étais vite revenu à ce bon vieux Photofiltre... Bref... moi, je maîtrise pas. La retouche, c'est pas mon truc. J'aurais bien aimé donner un effet plastifié à la carte, parce que, comme tu dis, là, ça fait plus certificat qu'autre chose... Mais n'hésitez pas à retoucher et à poster: on va peut-être finir par obtenir quelque chose de vraiment très bien. Comme j'ai vu de quoi tu étais capable avec les bannières, moi je t'invite à mettre la main à la pâte |
|
| |
Dossier du personnel Equipe: SG1 Leader Grade / Niveau: Adjudant / 217 Age du perso: 31 ans
| Sujet: Re: Carte S G C Sam 7 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Très beau boulot, merci ! |
|
| |
Sauveur Duval Militaire
| Sujet: Re: Carte S G C Sam 7 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Attends Lewellyn, je sais que tu voulais le logo de l'armée de terre... J'ai fait ce que je pouvais... |
|
| |
| Sujet: Re: Carte S G C Sam 7 Aoû 2010 - 20:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte S G C | |
| |
|
| |
|