Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste d'Amboise
Scientifique
Scientifique
Baptiste d'Amboise

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 29 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyLun 13 Sep 2010 - 3:01





        feat Jake Gyllenhaal
        Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  Jakeg



Nom : D'Amboise
Prénom(s) : Baptiste
Age : 29 ans
Date de naissance : 19 Octobre 1981
Type : Astrophysicien
Camps : SGC

Caractère : Baptiste est un homme qui a toujours vécu dans l'aristocratie Française. Leur mode de vie a donc forcément déteint sur lui. Il est quelqu'un de plutôt froid qui ne s'attache pas facilement et qui a tendance à prendre les gens de haut. Ces parents lui a toujours appris qu'un franc est fait pour en gagner deux autres et par conséquence il n'apprécie absolument pas les gens qui ne travail pas ou qui sont fainéant. Nous ajouterons même qu'il les méprise. Malgré cette carapace, il est capable d'amour et d'affection lorsque l'on arrive à enlever la couche de sa personnalité qui le rend détestable, on constate qu'il est en faite une personne fidèle et extrêmement attentionnée pour les personnes qui l'entoure mais il le fera de manière à ce que cela passe inaperçus.
Physique : Baptiste fait plutôt jeune pour son âge, il mesure environ 1 m 80 et pèse aux alentours des 80kg. Il peut donc aisément passé pour quelqu'un d'athlétique corpulence due à son culte de la perfection héritée de son éducation. Il n'a aucun signe particulier mis à part une barbe de plusieurs jours assez fréquente. Il est généralement habillé d'un costume cravate surmonté d'une blouse blanche. Baptiste s'est également se détendre et observe des vêtements plus décontracté dès qu'il sort du travail pour aller au théâtre ou au cinéma.


Histoire : Baptiste est né à Vichy tout près de la demeure familiale. Il y grandit jusque ses 18 ans. Durant cette période, Baptiste était élevé par sa mère qui lui donnait des cours d'anglais depuis sa naissance. Le français était enseigné par son père lorsqu'il était là et par les domestiques qui étaient assez nombreux. A l'âge des 15 ans, il était déjà parfait bilingues et avait à son sens deux langues maternelles. Son père était un homme d'affaire qui gérait une grande entreprise basée sur la spéculation boursière tandis que sa mère était professeur à l'université de langue de Vichy. Il alla dans des écoles privées durant toute son enfance, des écoles en immersion anglaise. Il n'avait aucun problème dans les cours et très vite une matière le passionna. La physique était ce qu'il préférait par dessus tout et n'allait pas tarder à en faire sa seule occupation. Cette passion était l'œuvre du Professeur Domercieu qui n'hésitait pas à sortir des sentiers battus avec lui et organisait des soirées afin de lui faire découvrir la voie lactée. Baptiste jouait également au tennis avec son père mais n'avait jamais franchis la frontière de la compétition. Cependant s'il y avait un sport qu'il affectionnait par dessus tout c'était sans nul doute le Golf. Il était véritablement excellent dans se sport qui regroupe concentration et maîtrise de soi. A l'âge de 18 ans au grand désespoir de ses parents, Baptiste s'inscrit à l'université Pierre et Marie Curie de Paris qui certes était l'une des meilleures universités de France mais très loin au niveau mondiale. Dans cette université, le jeune homme apprit ce qu'était réellement étudié et se dirigea immédiatement vers la physique. Il n'était pas très apprécié des autres élèves à cause de son snobisme. Malgré que pour la plus part tous les élèves étaient issue des hautes sphères françaises. Il décida par la suite de s'orienté vers l'astrophysique une nouvelle fois grâce à Monsieur Domercieu avec qui il avait gardé contacte durant tout ce temps. Les années passaient très vite mais Baptiste ne décollait pas de ses livres jusqu'au jour où en deuxième année de Master, il fit la connaissance de Sophie, une jeune actrice de théâtre qu'il avait rencontré lors de ses rares sorties. Il la bouscula devant le théâtre après une splendide représentation qu'il avait été voir quelque instant plutôt. Le jeune homme mort de honte l'aida directement à ce relevé. Durant ce moment, il l'observa attentivement et perdit soudainement tous ses moyens et ne trouva rien à dire d'intelligent malgré toutes ces années d'étude. Il sourit et baragouina une invitation à aller boire un café ce qu'elle comprit étonnement. Les deux jeunes gens passèrent ainsi le reste de la soirée à parler d'abord du spectacle et ensuite de leur vie respective. Cette rencontre déboucha sur une relation qui continue encore à leur heure actuelle. Baptiste en termina avec l'université à l'âge de 23 ans avec une grande distinction et les félicitations de son professeur Mr Domercieu.

Les sciences lui ouvraient ses portes mais d'autres affaires l'appelaient. Son père était tombé gravement malade et ne pouvait plus s'occuper de l'entreprise familial et ce fut malgré les réticences que Baptiste s'enferma là bas. Il géra avec une main de maître la société de spéculation montrant tout son génie en double les bénéfices en deux ans. Le père se remettait peu à peu de sa maladie et semblait pouvoir reprendre les rênes en main mais il n'en fit rien voyant la gérance de son fils. Il partit en vacance laissant le bébé derrière lui. Ceci, Baptiste ne le supporta pas et donna un ultimatum à son père soit il revenait soit il vendait la société au premier venu. Sous le chantage, le vieil homme n'avait guère le choix et revenu. De nouveau libre de faire ce qui lui plaisait, le jeune homme retourna à l'université pour y prendre un poste de professeur adjoint la première année et professeur principale en astrophysique la seconde année. Malgré cette longue absence, on ne semblait pas l'avoir oublié dans ce monde plein de mystère. Rapidement, Baptiste commença des recherches sur ce que certain appel la particule de Dieu, le boson de Higgs. Son objectif était relativement simple pouvoir inventer un observatoire afin d'observer cette particule qui est la pièce manquante du puzzle du modèle qui décrit les particules. Ses recherches étaient un véritable ovni dans cette université et donnait une touche international à cet établissement. Si l'on rajoute à cela le fait qu'il donnait cours d'astrophysique et sa liaison avec Sophie, Baptiste était un homme au planning chargé.

Les années passèrent et le jeune homme s'était fait un nom dans le domaine de la physique. Il était respecté pour ses diverses recherches et surtout pour son obstination à vouloir observer le Boson d'Higgs. Son nom et sa réputation finirent par attirer le regard d'une organisation top secrète de l'armée française. Ce fut un Vendredi après-midi en plein cours sur les étoiles à Neutron que ce groupe décida de le recruter. Le Grand Directeur de l’université entra dans la classe et demanda à Baptiste de le suivre à l’extérieure. Laissant une atmosphère de doute et de questionnement derrière lui, le jeune professeur suivit son directeur et ami à l’extérieure. Dans le couloir l’attendait un militaire couvert de son bel uniforme. Baptiste n’était admirateur des militaires et n’avait jamais caché sa politique au sujet des militaires et des guerres conséquence de la stupidité de l’Homme. L’inconnu lui explique la raison de sa venue et lui offrit un emploi. Cet emploi devait lui ouvrir une tonne d’inconnue. Le jeune homme n’était pas très convaincu et dû entendre les mots projets top secret et sécurité nationale pour enfin y croire. Baptiste semblait avoir perdu pied et demanda un délai de réflexion. Il repartit au domaine familial où l'attendait Sophie. Elle comprit presque immédiatement que quelque chose n'allait pas. Le jeune homme finit par lui expliquer que l'on venait de lui offrir un emploi extraordinaire mais qui serait un suicide sur le plan relationnel. La demoiselle comprit que cet emploi était vraiment important et elle le poussa à accepter espérant bien entendu que leur amour en survivra. Deux semaines plus tard, Baptiste était présentes pour son entrainement au centre de recrutement.

Test RP:
[J'en suis pas très content mais en panne d'idée. Je ne voulais pas d'un sujet ayant attrait à la porte étant donné que le personnage n'a pas encore rejoint le projet Stargate]
Le jour se levait en ce vendredi matin. Baptiste dormait toujours mais allait bientôt être réveillé en sursaut par son réveil. Aujourd'hui un lourd programme l'attendait, il allait travailler dans le laboratoire de l'université et donner cours au deuxième année. Le jeune homme comme prévu sortit de son sommeil en sursaut et réveilla du même coup Sophie, sa petite amie, du même coup. Il se déplaça comme si il allait mourir dans quelque minute jusque la salle de bain. Les matins étaient vraiment très durs pour lui. Il appréciait dormir même si il ne pouvait concevoir de faire une grâce matinée. Il prit une douche ce qui avait en général effet de le réveiller complètement et enfila un jogging pour aller courir dans le parc juste à côté de son domaine comme chaque matin. Sophie, entre temps, prit un bain et prépara par la suite le petit déjeuner afin que Baptiste n'ait qu'à s'assoir à son retour. Et ce fut à huit heure comme chaque jour qu'il rentra pour rapidement prendre une seconde douche et manger calmement. Après deux dizaines de minute, Baptiste remonta se préparer pour se rendre au laboratoire. Pour le moment, il avait laissé ses recherches sur le bolon d'higgs pour s'occuper d'une autre recherche afin d'aider un ami. Il observait le comportement des atomes dans l'état plasmique. Baptiste se rendit en voiture à l'université et se gara comme chaque jour à sa place de parking et comme chaque jour avait les mêmes gestes. Une routine sournoise s'était installer dans sa vie ce qui avait bon de l'énerver. Il retrouva son collègue dans le laboratoire et démarra les expériences prévues pour aujourd'hui. Stéphane, son collègue, n'avait pas revêtu sa blouse blanche ce qui était assez étonnant venant de lui. Il aimait bien que l'on sache qu'il était un scientifique étant donné qu'il avait durement travail pour en arriver là.

"Tu ne mets pas ta blouse ? Il est rare de te voir sans..."

Steph : Figure toi que j'ai délogé hier soir. J'avais préparé mes affaires mais je les ai oubliés à la maison comme un idiot. Tu es près à commencer, je branche les batteries maintenant ! "

L'expérience dura plusieurs heures. Baptiste laissa Stéphane pour surveiller le déroulement de l'expérience pour se rendre dans la salle à côté afin de surveiller les niveaux d'énergie. Fort heureusement tout ce déroula comme prévu et une masse de donnée venu s'implanter sur celle déjà existante. Les deux hommes se réunirent de nouveau pour analyser la nouvelle base de données. Baptiste avait complètement oublié la notion d'heure ainsi que le midi se concentrant exclusivement sur son travail. Ce n'était pas un jour comme un autre, ces données confirmaient la théorie qu'ils avaient émise.

Steph : Dit ? Tu n'as pas cours à 14 heure avec les deuxièmes années ?

"Si si mais il n'est pas encore ... Oula je n'ai pas vu l'heure passé... Bon tu t'occupes de ça je dois y aller à ce soir Steph."

Baptiste sortit en courant du laboratoire ne prenant le temps que de prendre sa mallette et de filer vers la salle de cours où l'attendait les deuxièmes années. La moitié de la classe était déjà partie prenant prétexte de son absence pour sécher les cours. Le jeune professeur arriva enfin en classe après un retard de trente cinq minutes. Il prit place sur le bureau et déploya son matériel.

"Tout d'abord, veillez m'excuser de mon retard. J'étais perdu dans mes travaux et je n'ai pas vu le temps passé. Je suis heureux de voir qu'au moins une partie d'entre vous soit resté afin de recevoir une partie du cours qui sera prétexte à un examen à Noël. Vous pouvez me communiquez les dissertations que j'ai demandé sur mon bureau."

Baptiste termina son cours et se rendit ensuite au laboratoire. Il constata avec étonnement que Stéphane était déjà parti laissant un mot derrière lui expliquant son absence. Sa compagne l'avait contacté pour qu'il vienne l'aider à déménager une amie à eux. Baptiste décida qu'il valait mieux continuer l'analyse des données avec Stéphane et donc attendre le lendemain matin. Il se rendit donc en salle des professeurs afin de corriger les dissertations qu'il avait reçus quelque heure plutôt. Une longue séance de correction l'attendait et ce ne fut que plusieurs heures plus tard que Baptiste s'autorisa à rentrer chez lui.


Antécédents médicaux : Baptiste est en excellente forme physique mais souffre de myopie qui est largement corrigée par des lentilles de contact. Il n'y a pas d'antécédents médicaux connus mis à par cela.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? Fabien souhaiterait intégrer une équipe.


Multicompte autorisé par ? : Non

Avez vous déjà joué sur des forums de RP : Oui mais avec une interruption.

Fréquence de connexion : Assez régulièrement (1 fois par jour min) à voir avec l'horaire d'école.


Comment avez-vous découvert le forum : TourDeJeu








































































































































































Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:21

*Cris d'ado hystérique *

Jack *-* superbe choix de vava

Et une fiche splendide, rien à redire ^^

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.

Ou ici pour intégrer Typhon, selon le camps choisit lors de la création de ta fiche.

Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tout en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.

Pense aussi à réserver ton avatar en te rendant ici

Smile

Je m'occuperais personnellement de ton entrainement, j'ai pris plaisir à lire ta fiche, ça sera sans aucun doute pareil pour cette formalité
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:05

Welcome scientifique à particule!
Rakel, arrête de baver. En plus Louis se sentait en forme ces derniers temps et ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu de scientifique sous la cravache... Tssss
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:33

Nan il est à moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:45

Oh, du monde qui se bat pour toi déjà, c'est bon signe Razz

Bienvenue m'sieur d'Ambroise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:09

Je me bats pas, j'embête Rakel XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  _
MessageSujet: Re: Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)    Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Baptiste d'Amboise (validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Cimetière-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser