Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 070 - SG1 : Découverte fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:56

Zoé assistait à la preuve évidente de l'état pour le moment bancal du leader d'SG-1 tout en regardant, d'un oeil noir, le manège irresponsable de Franck. D'un dernier coup d'oeil, elle regarda Damien et vit en lui, le même agacement qu'elle ressentait. Etait-ce si idiot de vouloir que pour une fois, la mission se passe bien ? Etait-elle obligée de rappeler le souvenir de la dernière mission qu'ils avaient fait ensemble et qui avait tourné au cauchemar ? Elle avait pourtant pensé que le souvenir de cet échec planaît au-dessus de leurs têtes mais il fallait croire que c'étaient seulement sa tête et celle de son meilleur ami qui étaient concernés !

Ne cachant pas que sa patience arrivait à bout, Zoé jeta un regard à Lewellyn qui avait visiblement du mal à se remettre de son moment d'égarement.

"Je m'occuperai du contact avec ces dames avec plaisir, Sergent."

Elle avait employé un ton neutre et légèrement sec consciemment. Elle ne supporterait pas qu'un autre peuple qui avait besoin de leur aide soit laissé en arrière ! Surtout pour des ... Futilités et idioties dont certains n'arrivaient pas à se détacher ! Et Franck qui bécotait toujours l'autre niaise ! De quoi perdre la boule !

Emta leur indiqua qu'Ishta et les autres étaient déjà en route. Zoé fit mine d'ignorer le reste de désapprobation qui restait dans le regard de la jeune femme de couleur et se tourna vers leurs équipements. Le temps de tout rassembler et de tout remettre en place, un cor résonna au loin. Avec l'agitation du camp, Zoé se redressa comprenant que quelque chose n'allait pas.

« Quelqu’un arrive par le chaapa’ai mais nous n’attendons personne, est-ce qu’il est prévu que d’autres Tau’ris viennent vous rejoindre ? »

Zoé ne prit pas la peine de consulter Lewellyn avant de répondre car sa réponse, aussi terrible soit-elle au niveau des conséquences, était sans doute possible.

"Non, nous n'attendons personne, de toute évidence ... "

« Emta, des Jaffas au symbole serpent arrivent en grand nombre, c’est Ishta qui m’envoie te dire de lui envoyer toutes les guerrières et de faire partir nos jeunes sœurs le plus loin possible »

Zoé écarquilla les yeux, la panique des jeunes femmes de tout âge autour d'elle la frappant de plein fouet sans qu'elle s'en rende compte. Elle se tourna vers Lewellyn.

"Nous devons les aider à combattre !"

C'est alors que devant ses yeux passèrent un petit cortège de jeunes filles soutenant une des malades qu'elle avait tenté de soigner ... Les Amazones avaient besoin d'elle ailleurs que sur le lieu du combat ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:53

Franck savourait l'instant présent. Il n'était pas tous les jours aux lèvres d'une inconnue. Bizarrement, ce comportement n'était pas celui de notre cher macho. On aurait dit que l'artilleur était devenu sage, qu'il acceptait les différences entre les sexes. Le moment passé, il fixa sa "compagne". Un autre baiser serait une avarie. Aussi, il s'en ravisa et se mit en tête qu'à son entrée au SGC, il n'aurait jamais fait une telle chose. L'ancien Franck n'aurait jamais embrassé quiconque. Essayant de reprendre peu à peu son sang-froid, il sentit bien trop de regards se poser sur lui. SG1 devait le détester ou bien le prendre pour un débile profond, les deux options ne plaisant guère à l'artilleur. En effet, l'adjudant venait de déléguer ses pouvoirs de leader à la doc'. C'est cela qui vint troubler le caporal. Franck ayant déjà récupéré son équipement, restait un peu en retrait toujours éloigné dans la forêt tandis que la charmante demoiselle s'en allait, rappelée par son devoir. Il se montrait distant par rapport à son équipe. Pourtant, les discussions lui parvenaient. Ainsi, Franck sut que les amazones avaient de la visite. Sourire en coin, il s'approcha d'un pas lent. Il constata qu'il s'agissait alors de Jaffas. Bien, il goûterait à la folie de Franck. Une idée trottait dans sa tête. Une destruction telle qu'elle pourrait entrainer la mort de plusieurs personnes. Une explosion inimaginable réduisant en cendres les armées marchant vers eux. Bien décidé à ne faire qu'une bouchée de ses adversaires, Franck se mit en route seul, songeant à mettre en pratique ses dons d'artilleur. Il rencontra bientôt des partenaires féminines se ruant sur les ennemis. Sûr de leur échec et ne désirant pas perdre la vie inutilement, Franck voulut faire un plan. Les Jaffas se rapprocheraient immédiatement vers sa position et un piège serait alors la meilleure alternative.

Sac à dos par terre, le caporal fit une brève inspection de ses explosifs. Il aurait de quoi en faire péter une vingtaine. Une fierté immense l'envahit alors. En vrai solitaire, il détailla du regard les environs. En relativement peu de temps, il trouva une cachette potentielle. Hélas, Franck n'était vraiment pas sûr qu'elle le protégerait des explosions dévastatrices. Le tout pour le tout était à tenter, une vague de Jaffas suffirait à anéantir son équipe, il fallait s'en préserver et ce fut à lui qu'incombait cette tâche. Le temps jouait en sa défaveur et la moindre erreur lui coûterait la vie à la seconde même. Ainsi, il se hâta de prendre la mine anti-personnel qu'il possédait à l'amorcer une cinquantaine de mètres après sa position, vers les ennemis. Heureusement, ceux-ci n'avaient pas encore assez progressé. Cela lui prit cinq minutes. Courant en arrière, il lui fallait tout poser. Déjà, il sentait la menace se rapprochait et l'angoisse le prit. Gorge serrée, il posa deux claymores, machinalement. La route serait truffée de pièges plus meurtriers les uns des autres. A présent, il ne lui manquait plus que les pains de C4. L'artilleur en activa un sur un arbre non loin de la route et un autre camouflé dans les hautes herbes. Le premier servant plus à causer la panique. Disposant de deux grenades, il inventa un dispositif des plus ingénieux. En effet, il avait vu cela dans un film, Batman lui semblait-il. Ainsi, deux grenades étaient prêtes à faire leur effet à la seconde même ou Franck tomberait à terre et relâcherait la pression. Le plan était bien réel. Stressé au plus au point, le caporal sortit une barre chocolatée, attendant la suite des évènements, bien planqué dans son trou. Bien entendu, il s'attendait à une immense explosion...

Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:20

L'adjudant n'avait même pas réalisé que sa compagne venait de le dégrader en lui parlant comme s'il n'était encore que sergent. Était-ce conscient ou non ? Était-ce volontaire ? Quelle importance puisqu'il n'avait strictement rien relevé, trop troublé encore de la situation.
Si cela résultait de son dernier coup à la tête, c'était presque pardonnable que d'avoir de telles absences, mais il n'en était rien, étant sur le point de sombrer une nouvelle fois dans la folie, et seul l'abandon de ses responsabilité et le repos entier sur sa belle le maintenait encore dans quelques relatives capacités.
Non, en fait, de lui avoir laissé prendre la décision avait carrément requinqué le scientifique, lui redonnant un léger soubresaut de volonté.

Se calquant sur elle, Lewellyn récupéra ses affaires et observa les allées venues jusqu'à ce que Zoé se tourne vers lui.
Ses paroles n'avaient pas été une question, mais bel et bien une évidence la concernant, ce qui se transforma alors comme tel pour lui également !

Acquiesçant de la tête, et comme par un brusque retour réflexe de ses accointance de commandement, il se tourna vers les amazones et demanda :


« Combien sont-ils et à quelle distance ? »

Il s’apprêtait alors à donner de nouveaux ordres quand il se rendit compte que Franck n'était plus là !
Regardant Zoé, il se ressaisit de hurler le nom du caporal et dit plutôt :


« Quelque chose à proposer où on fonce juste dans le tas ?
Euh... et où est Barracuda ? »


Il le chercha alors à nouveau des yeux en attendant les réponses des femmes environnantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 22:15

Encore une fois, Lewel était dans son monde et il n'était pas capable de leur dire ce qu'ils avaient à faire. Complétement dépité, Damine constat qu'il n'était pas le seul à avoir envie de le secouer. Prés de lui, Zoé avait elle aussi l'air d'avoir marre de ces moments d'absence. Pour couronner le tout, Franck avait décidé de partir un peu plus loin avec une des femmes pour se bécoter. Mais bordel ! c'était quoi cette équipe d'incapables ! Un chef même pas foutu de donner des ordres et un militaires obsédé par autre chose que la mission ... Super ... Là, pour le moment, Damien n'avait qu'une seule envie, attraper Franck et s'en servir pour cogner Lewellyn ...

Heureusement, Zoé prit la parole et Damien la suivit. Il l'aida à regrouper toutes les affaires mais un bruit retentit plus loin, ce qui stoppa net Damien dans ses mouvements. Certainement encore quelque chose qui n'allait pas les aider ou qui allait les mettre dans la mouise, voir les deux. Tout le monde autour d'eux s'agitait et Damien comprit rapidement qu'ils n'allaient pas tarder à avoir de gros soucis.

Les paroles de Kal'el ne firent que confirmer les doutes de Damien. Si ils restaient tous là, ça allait finir en boucherie et pour couronner le tout, Lewellyn constata que Franck avait disparu. Damien leva les yeux au ciel et se tourna vers Zoé et Lewellyn.


"Restez là et protégez les.. Moi je vais chercher ce bougre d'âne, je pense savoir où il se trouve"

En effet, Damien l'avait vu s'agiter avec son matériel et connaissant l'engin, il était convaincu que celui-ci s'était foutu quelque part pour tomber sur la tronche des assaillants.

Sans même attendre une réponse de Lewellyn qui semblait encore perdu, Damien fit le chemin vers la porte tout en prenant soin de bien se planquer
.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of the gate
Maître du jeu
Maître du jeu
Spirit of the gate

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/04/2009

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 11:11

A la question de Lewellyn, Ka’lel répondit qu’au moment où elle avait quitté ses sœurs, au moins une trentaine de Jaffas d’Apophis qui tenaient le chaapa’ai pendant que d’autres arrivaient encore, le tout en repartant précipitamment pour la zone des combats non sans avoir repéré Franck et le suivre, sa motivation plaisait à la guerrière qui avait une idée derrière la tête et non derrière les buissons !

Emta avait quitté les jupes de SG1 pour accélérer l’évacuation du camp car chaque seconde était comptée, même si elle avait confiance en la victoire des siennes, il ne fallait pas négliger une invasion massive avec des troupes réussissant à contourner la résistance pour tomber sur les non combattantes et s’en servir comme boucliers ou otages afin de mettre un terme définitivement et radicalement aux agissements de ces femmes. Toute aide serait la bienvenue, surtout de la part de la femme médecin et pourquoi pas du grand type qui ne semblait pas avoir tous ses neurones en place, les trois brancards étaient une bien lourdes charges pour les jeunes qui avaient le chance d’avoir des larves pour les aider dans cette épreuve même si c’était infime à leur âge, c’était mieux que rien.

Après quelques minutes d’une course folle à travers le sous-bois, Franck arrivait au front, les femmes se battaient farouchement, déjà l’artilleur pouvait voir une d’elle gisant au sol, morte d’avoir reçu plusieurs grosses brulures sur le haut du corps. Cela n’empêchait pas ce fou furieux de rester concentré sur son idée de feu d’artifice, n’était-ce pas un peu tard pour le 14 juillet ?
Son plan était déjà sur pied et la résistance des guerrières l’aidait grandement à placer ses charges avant que les hommes-serpents ne rappliquent vers sa position et ne soient aux premières loges pour admirer le travail de l’artilleur.
Il en avait terminé de poser ses charges et prenait même le temps de s’offrir un petit plaisir sur fond de tirs de lances et de boules de plasma partant un peu dans tous les sens, il semblait paisible dans son abri mais sa dégustation fut interrompu par un bruit de pas venant de l’opposé d’où il attendait de la visite, c’était Ka’lel qui l’avait perdu et le cherchait… Plutôt collante cette fille !
Très vite elle expliqua à Franck qu’elle n’était pas la pour un rendez-vous galant mais pour qu’il l’aide à récupérer trois larves encore vivantes sur des Jaffas blessés, c’était l’occasion de profiter de la livraison à domicile offerte !

Et ce pauvre Damien qui pensait pouvoir rattraper le bougre d’âne… Un âne ça court vite quand c’est décidé à bouger, en tout cas l’archéologue n’arriva pas à lui mettre la main dessus tout de suite, tombant sur des guerrières qui ne savaient pas de quel côté était le Caporal, bref Damien était parti pour chercher tout en devant perdre du temps afin d’éviter les tirs pour finalement retrouver le petit couple qui venait à peine de se reformé que déjà cela devenait un trio.

Les communications par radio passaient parfaitement donc Damien pouvait tenir informé ses coéquipiers de la situation qui lui était visible sur le front, en espérant que l’artilleur l’ait prévenu de ce qui allait se passer sans quoi bonjour la surprise… Qui ne tarda pas, les premières explosions retentissaient en entrainant d’autres alors que Ka’lel était impatiente d’aller prélever les larves sans se rendre compte que ce n’était que le début du spectacle qui projetait des Jaffas et de la terre dans tous les sens et laissait une épaisse couche de poussière se former.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:24

Tout le monde se remuait déjà, à gauche à droite, les petites filles courraient, celles en âge de se battre s'armaient avant d'aller défier ceux qui osaient venir les chatouiller de trop près … Franck avait disparu et Zoé s'en voulait déjà de l'avoir laissé partir sans même s'en rendre compte, elle qui aimait se dire qu'elle voyait tout tant elle était observatrice ! Et c'était le branle bas de combat dans le campement, hurler le prénom de Mullet ne servirait à rien !
Elle se tourna au moment où Damien maugréa qu'il savait où chercher. Un coup d'oeil vers l'équipement apprit à Zoé que les affaires, surtout, les engins explosifs de leur Caporal adoré s'étaient fait la malle. Hum …
Elle se retournait vers Damien pour protester mais celui-ci était déjà partie à la suite de Franck ! Zoé pinça comiquement les lèvres, bien que l'idée même de rire lui était parfaitement étrangère.

« Chacun n'en fait qu'à sa tête … Ca commence à m'agacer … » marmonna t-elle dans sa barbe. Etait-ce donc trop demander que de passer une bonne mission où le travail de SG-1 serait un VRAI travail d'équipe ?

Jetant le dernier sac sur son épaule, elle releva les yeux vers Lewellyn. Celui-ci arborait un regard qu'elle ne connaissait que trop. Perdu, il tentait visiblement de se raccrocher à n'importe quoi qui pourrait l'aider à se replonger dans le bain. L'agacement qu'elle en éprouva fut des moindres face à la tendresse qui inonda son être. Elle soupira et se redressa. Consciente de ce qu'il devait ressentir et malgré la distance qu'il avait instauré entre eux consciemment, elle n'aimait pas le savoir perdu comme ça. Elle leva une main vers sa joue et s'autorisa une brève caresse. Brève parce qu'elle était toujours agacée contre lui, contre ce qu'il faisait pour creuser ce fossé entre eux.

« Damien est parti vers le lieu de l'attaque pour aller récupérer Franck … tu devrais les rejoindre. Elles auront sûrement besoin d'aide. Quant à moi, je vais aller aider à l'évacuation … » lui dit-elle, doucement. Il restait le leader de SG-1 et même si les dernières décisions avaient été prises sans lui, Zoé comptait bien lui montrait, par ces paroles qu'elle respectait toujours sa qualité de leader. « Si tu le permets. » rajouta t-elle.

Elle voyait en coin, les regardes des jeunes filles qui avaient bien du mal à porter les brancards des trois malades ! Et remuer ainsi ces dernières n'était certainement pas bon pour elle, aussi, Zoé s'apprêtait déjà à leur donner d'autres antibiotiques ! Lewellyn n'avait que son accord à donner. Pour une remise en bain, elle considérait qu'elle ne lui en demandait pas beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:12

Voilà que Damien prenait également le large, mais c'était peut-être mieux ainsi, laissant le scientifique seul avec sa douce et tendre amie. Ce qu'il lisait dans son regard le perdait plus encore, accentué par le geste tendre qu'elle eut pour lui, mais ses paroles avaient de quoi remonter le moral du docteur Drogon, comme toujours. Zoé était toujours la seule capable de le remettre d'aplomb ! Elle était sa bouée de sauvetage, son ancre, son navire et son océan, et sans tout cela il coulait...

« Tu as raison, vas-y !
Tiens moi au courant par radio si le moindre problème il y a. »


Un léger sourire venait de passer sur son visage, dessinant comme un moment de quiétude au cœur de cette folie guerrière, cette désormais mauvais habitude. Et puis, s'il ne se lançait pas un nouveau défit, il sombrerait définitivement, mettant alors son équipe en fort mauvaise posture, et cela : il s'y refusait catégoriquement !
Ainsi il était temps de se remettre dans le bain, de sang s'entendait...

Il attrapa son matériel et commença à courir vers la zone de combat, plaçant sa main sur son communicateur à distance.


// Futé, Barracuda, je veux un rapport de la situation. Vous êtes où exactement ?
Si vous avez besoin que je fasse un détour ou une diversion, dites le maintenant, car je serai sur vous dans quelques secondes... À vous ! //


Le militaire sortit donc son zat'nik'tel et l'arma, dégrafant la sécurité de son holster pour pouvoir se saisir au plus vite de son pistolet en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 0:39

Franck attendait donc que la déflagration retentisse et que les tripes volent en éclats. Que le chaos règne! Cependant, après avoir terminé sa petite gâterie, il entendit des bruits de pas provenant de derrière lui. Tout allait-se terminer ainsi? Allait-il se faire encercler pitoyablement? Refusant de mourir inutilement, il amorça ses grenades qu'il retenait grâce à la pression. S'il lâchait, son existence et celles des êtres l'entourant seraient anéanties. Son instinct de survie menait chacune de ses actions à présent. Sans réfléchir, il dégaina son fusil à pompe avec une vélocité inhumaine. Visant l'endroit d'où provenait le son, il patientait, avide de creuser des trous dans le corps de ces immondes Jaffas. Quelle fut l'émotion lorsqu'il s'aperçut que ce fut sa bien-aimée. Il tomba alors de tout son poids, épuisé et soulagé, veillant toutefois à ne pas relâcher la pression. Elle s'avança vers lui. Lui admirait ses courbes et son pas. La guerre s'effaçait peu à peu à la vision de cet être. Il demeurait dès lors dans une euphorie. Bouche entrouverte et yeux écarquillés, il écoutait ses paroles, tête en arrière. S'être allongé lui laissa de la boue crasseuse. Visage déconfit à cette vision, il tâcha de reprendre ses esprits et à s'intéresser à quelque chose de plus important que l'état, hélas, désastreux de ses vêtements.

Ainsi, l'amazone désirait de l'aide de la part du caporal? Ce serait un non catégorique. Ce n'était pas son boulot de ramasser des larves. Il tenta alors de l'expliquer à la dame lorsqu'une troisième personne fit son apparition. Ce n'était que l'archéologue qui accourait. Péniblement, Franck se releva, maintenant toujours la pression afin qu'il ne parte pas en éclats. Il se devait néanmoins d'expliquer ses actions à ses interlocuteurs. Relevant sa veste, il montra les deux grenades à Damien qui semblait tourné au blanc:


"Je voudrais te mettre au courant de ceci. Désolé je n'ai vu aucune autre alternative et ne saurais même pas comment le désamorcer sans risquer quoi que ce soit. Je te supplie de ne pas en informer Drogon. Sinon, ne fais plus un pas, la route est truffé de ..."

A peine avait-il fini sa phrase qu'une avalanche de feu déferla sur les ennemis. A cette vue, l'artilleur ne put s'empêcher de ricaner un long moment. Il constata alors avec effroi que la suite des évènements pourrait mal tourner. En effet, les explosions étaient bien trop importantes et dévastatrices que ce qu'aurait prévu l'artilleur. L'inquiétude et la peur était peinte sur le visage du caporal. Il s'agita soudain, mit son arme en bandoulière, prit le bras de ses deux coéquipiers et courut tel un fuyard.

"On devrait pas rester là! J'ai mal prévu mon coup!"

En effet, son "abri" fut réduit en miettes, aucun doute que s'il y serait resté, il aurait été carbonisé. Ne sachant que faire, il allongea tout le monde. C'est alors qu'il reçut le message de l'adjudant. Franck tourna la tête vers Damien avec un regard empli de fierté et de sang froid. A ce moment-là, il était prêt à défier la mort elle-même en un duel équitable. D'ailleurs, ce fut précisément ce qu'il avait en tête. Premièrement, il fit signe à l'archéologue de se planquer à neuf heures. Il fit de même, courant à travers les bosquets. Les explosions n'avaient pas l'air d'avoir grandement amoindri l'effectif ennemi. Pestant contre sa malchance, Franck s'agenouilla et réalisa un montage avec ses grenades. Le caporal entreprit de relier ses explosifs avec sa télécommande de C4, n'ayant pas servie. Il mit alors une main sur l'épaule de Damien, croisant son regard et le scrutant un instant. Il lui tendit alors la télécommande:

"Damien, tu vois cette télécommande et ce bouton centrale? Eh bien à partir d'un moment donné, tu devras compter 30 secondes et appuyer uniquement sur le bouton rouge. Tu as bien compris? Ne me lâche pas, je compte sur toi. Je suis ton supérieur. Contacte l'adjudant, dis-lui qu'on aura besoin d'un médecin et que Zoé rapplique dès qu'elle le pourra. Une fois, que tu auras appuyé, tu iras sans te retourner chercher les larves que Ka'lel désire, ça marche? Tu sais, on a pas le choix, ils vous lâcheront pas si personne ne s'en occupe et le feu d'artifice ne les pas a trop retenu."


[i]Franck vivait ainsi ses derniers instants parmi SG1 divisé. Le cœur gros, il dégaina le benelli et le chargea, jetant un dernier regard empli d'amour à l'amazone. Damien devait en fait faire sauter Franck! Aurait-il le courage de le faire? Franck avançant calmement l'espérait de toutes ses forces. D'un tir de pistolet, il marqua le départ du décompte. 5 secondes, Franck courait à en perdre haleine abandonnant rêves et réalité. La seule chose qui importait un temps soit peu était l'ennemi. Il était à présent à moins de 150 mètres. 10 secondes, l'angoisse se fait sentir chez Franck pourtant l'hésitation et le regret n'est pas permis. 15 secondes, le caporal arrive là où était précédemment son refuge. 20 secondes, l'ennemi semble avoir reculé mais est à portée. 25 secondes, les Jaffas tirent sur les amazones restantes et voient arriver l'artilleur poussant un cri rauque. 28 secondes, Franck tire au fusil à pompe et éclate le ventre d'un Jaffa. 29 secondes, il enlève sa veste et la lance sur ses ennemis. 30 secondes...
*Adieu, SG1*


Dernière édition par Franck Mullet le Sam 16 Oct 2010 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:58

Damien n'avait même pas attendu qu'on lui donne ou pas la permission de rejoindre Franck. Sans même se retourner, le jeune homme s'était mis à courir en direction de la porte. Là, il était sûr de tomber sur Mullet. Heureusement pour lui, il avait bien vu. Franck se trouvait bien là où il avait pensé et en prime, il était accompagné de sa nana. Décidément, celle-ci avait mal choisi le moment pour lui faire du rentre dedans. Bref, connaissant l'énerguméne, Damien avait peur que celui-ci face du zèle pour impressionner sa belle. Pour une fois, il avait bien vu la chose, Franck avait des grenades entre les mains et qui disait Franck + explosifs, disait carnage et fin du monde.

"Franck déconne pas !!"

L'archéologue allait prévenir les autres lorsque son attention fut attirée par ce que lui disait son coéquipier. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que celui-ci lui agrippa le bras pour l'entraîner au loin. Il avait bien vu car quelques secondes après, l'abri où ils se trouvaient auparavant explosa. Un vrai feu d'artifice...

"Mais t'es complétement fêlé mec !!! Si tu fais ça pour impressionner ta nana, crois moi il y a plein d'autres moyens sympas pour la mettre en admiration !!!"

A l'évidence, Damien était énervé et ça se voyait directement sur son visage qui s'était renfermé et crispé. La suite ne fit qu'accentuer ce qu'il ressentait.

Citation :
"Damien, tu vois cette télécommande et ce bouton centrale? Eh bien à partir d'un moment donné, tu devras compter 30 secondes et appuyer uniquement sur le bouton rouge. Tu as bien compris? Ne me lâche pas, je compte sur toi. Je suis ton supérieur. Contacte l'adjudant, dis-lui qu'on aura besoin d'un médecin et que Zoé rapplique dès qu'elle le pourra. Une fois, que tu auras appuyé, tu iras sans te retourner chercher les larves que Ka'lel désire, ça marche? Tu sais, on a pas le choix, ils vous lâcheront pas si personne ne s'en occupe et le feu d'artifice ne les pas a trop retenu."

Damien vira au rouge cramoisi et laissa sa colère exploser.

"NAN MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE !!!! JE VIENS TE CHERCHER POUR TE SORTIR DE CETTE MERDE ET TOI TU VEUX QUOI ???!!! QUE JE TE FASSE SAUTER !!!! MONSIEUR VEUT JOUER LES HEROS !!! BORDEL TU CROIS QUE C'EST LE MOMENT ???!!!!"

Damien qui allait chopper Franck par le bras pour l'empêcher de faire une connerie, n'eut pas le temps de l'attrapper que celui-ci courait déjà comme un dératé. Les mains tremblantes, Damien regarda le bouton et la radio. Sans hésiter une seule seconde, il contacta Zoé et Lewellyn.

// J'AI BESOIN D'AIDE MAINTENANT PRES DE LA PORTE !!! ON A UN MEMBRE QUI A L'INTENTION DE SE FAIRE SAUTER LA GUEULE !!! MAGNEZ VOUS !!! //

Damien n'avait plus qu'à prier qu'il ait fait le bon choix et sans même réfléchir, il chargea son arme et tira pour couvrir son camarade. Il était hors de question qu'il lui fasse sauter la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of the gate
Maître du jeu
Maître du jeu
Spirit of the gate

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/04/2009

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:15

Zoé prodigua les quelques soins qu’elle pouvait encore apporter aux trois malades puis elle aida à porter les brancards pour s’éloigner du camp qui n’en avait plus que le nom du fait que pratiquement tous les tipis et huttes étaient démontés. Emta escortait ce convoi et fut heureuse que la femme médecin laisse ses coéquipiers se charger des combats, sa présence la rassurait un peu pour l’avenir des trois adolescentes. Après avoir avancé pendant plusieurs minutes, la Jaffa stoppa quand la corne résonna au loin d’une façon différente à la première fois annonçant l’attaque, dès lors elle ordonna de prendre vers la droite et le convoi progressa encore sur plusieurs mètres en parallèle à la porte des étoiles avant de nouveau tourner à droite pour cette fois y aller presque droit dessus mais en évitant le sentier habituel. Si Zoé posait la question de savoir ce que voulait dire cette manœuvre, Emta lui répondrait que ses sœurs prévenaient qu’elles prenaient le dessus et qu’il faudrait partir de cette planète le plus vite possible dès la porte reprise. C’était donc sur un autre chemin vers la porte que le toubib reçu le message radio de Damien…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Du côté de nos têtes brulées, Lewellyn cherchait à son tour Franck que Damien avait retrouvé, dans un premier temps, il tomba nez à nez sur deux Jaffas d’Apophis isolés qui furent aussi surpris de le voir débouler aussi vite sans vraiment s’intéresser à eux et les esquiver pour continuer sa route à travers les buissons alors qu’ils s’apprêtaient à tirer, le leader de SG1 n’était déjà plus visible grâce à la végétation qui pouvait être traitre pour les assaillants comme utile pour les défenseurs qui en profitaient bien.

Lewellyn avait beau savoir que ses deux équipiers ne devaient pas être loin, la zone des combats était plutôt vaste mais les explosions qu’il put entendre et même en ressentir les vibrations dans l’air étaient un signe que Franck était passé par la, du coup il trouva Damien peu de temps après avoir reçu lui aussi le message radio de l’archéologue. Les deux hommes étaient réunis mais Franck manquait à l’appel puisqu’il avait lancé une opération kamikaze et que Ka’lel l’avait suivi pour s’arrêter près d’un Jaffa blessé et lui ôter sa larve.

Le meilleur pour la fin, Franck pouvait être fier de lui en voyant le nombre d’hommes-serpents au sol, son action désespérée d’utiliser tous ses explosifs ne pouvait qu’avoir fait du bien aux guerrières qui auraient moins d’ennemis sur le dos, pourtant il n’en avait pas terminé et pensait devoir aller encore plus loin dans la folie en se jetant corps et âme sur l’ennemi qui voyait l’artilleur surgir de la fumée dense provoquée par les explosions. La veste retomba au sol sans exploser sous le regard médusé des Jaffas qui ne s’attendait pas à un strip-tease surtout venant d’un homme qui n’avait plus de cartouches engagées sans son fusil à pompe et semblait attendre un miracle… Pourtant ce furent les hommes-serpents qui tombèrent sous les tirs des amazones, s’en suivi des cris dont un féminin provenant du chemin emprunté par le Caporal, Ka’lel allait se faire tirer dessus par un survivant du feu d’artifice de Franck alors qu’elle venait de se faire avoir par surprise après avoir récupéré une troisième larve, le Jaffa semblait diminué et perdu mais à quelques mètres de sa cible, il ne pouvait la louper et il lui cria sêchement :

« Kin'shak »

Ce à quoi Ka’lel avait répondu un :

« Ya'toni ran'oy »

De quoi guider ceux qui seraient intéressés par cette vive conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:45

Zoé faisait de son mieux. Peu experte en démontage de clan parce qu'attaque de Jaffas, elle se savait cependant de bonne aide. Et les regards reconnaissants qu'Emta lui jetait plusieurs fois allaient dans ce sens. Elle prodigua des soins de dernières minutes aux trois adolescentes, craignant plus tout ce remue-ménage pour elles que pour le reste des Amazones. Bizarrement, une part d'elle restait persuadée qu'aucune attaque ne viendrait à bout de ces femmes. Cet endroit avait comme … reboosté une confiance en elle depuis longtemps enfoui. Etrangement dans son élément, juste une femme parmi d'autre, Zoé se sentait l'âme d'une guerrière, prête à défendre corps et âmes les petites soeurs malades de ce clan de rebelles.
Elle courrait donc de gauche à droite, dans tous les sens, slalomait entre les carcasses de tentes sur la voie du démantèlement complet, bourrait des sacs de toiles avec les affaires qui traînaient partout par terre. Dans tout ce bazar, elle prenait le soin d'esquisser un sourire reconnaissant aux plus jeunes qui, à sa plus grande surprise -alors qu'elle ne devrait pas-, ne montrait pas un seul signe de peur. Ces femmes étaient toutes des combattantes …

Le bruit de la deuxième corne fit faire au coeur de Leroy un bond mémorable. Les yeux écarquillés, elle se retourna immédiatement vers Emta.

« Elles sont en train de prendre le dessus. Nous devons retourner vers la Porte pour évacuer dés que possible. »

Zoé hocha la tête, admirant la mise en place des stratégies des dames de ces terre. Après un regard inquiet vers les trois brancards, elle fit elle aussi demi-tour. Ainsi, le cortège s'enfonça dans la forêt. Loin d'être une boussole sur patte mais pas non plus au stade de se perdre tous les vingt pas, Zoé comprit rapidement qu'elles se dirigeaient vers la Porte des Etoiles via un chemin parallèle à celui utilisé plus tôt. Un chemin plutôt broussailleux, sinueux mais bien plus pratique pour éviter les ennemis !
Quoi qu'il en soit, rien ne prouvait qu'ils étaient hors de danger, aussi, Zoé gardait son Zat avec prudence, dans sa main. Elle voyait en Emta la même préparation. Toutes les jeunes femmes du cortèges étaient aux aguets. Les bois étaient plongés dans les bruits d'un combat dont elles ne savaient rien. Zoé se mordit les lèvres, espérant que le reste d'SG-1 se portait bien …

// J'AI BESOIN D'AIDE MAINTENANT PRES DE LA PORTE !!! ON A UN MEMBRE QUI A L'INTENTION DE SE FAIRE SAUTER LA GUEULE !!! MAGNEZ VOUS !!! //

Zoé se figea. Le message radio de Damien vibrait toujours dans l'air et son sang semblait s'être arrêté dans ses veines. Elle leva les yeux vers Emta, déjà sous le poids du choix qu'elle devait faire. Si elle allait vers la Porte pour aller aider Damien -et sans aucun doute Franck et ses amours passionnels avec les feux d'artifices- elle devait laisser derrière elle Emta et les autres. Sachant qu'elle pourrait être, qu'elle serait sûrement, une aide précieuse si une attaque survenait de ce côté … Sans attendre une seconde de plus, elle empoigna sa radio.

// Ici Leroy, je suis avec le reste des rebelles … // Elle jeta un regard à Emta. // Je pense qu'elles pourraient avoir besoin de mon aide ici … Rien n'est sûr mais l'idée de les laisser … Damien, Lewel, où vous en êtes ?//

Elle marchait d'un bon pas vif, en tête du cortège avec Emta, malgré tout prête à les abandonner en moins de deux pour courir aider ses compagnons … Il lui suffirait d'un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:20

Eh bien, il semblait que Damien n'avait pas appuyé sur le fatidique bouton, scellant le destin de Franck. Celui-ci se trouvait alors être dans une position inextricable. En effet, lancé tel un damné il ne craignait rien mais à présent que l'explosion ne se fit pas connaitre. L'angoisse lui prit le ventre. Pourtant ce n'était pas le moment de fléchir ou d'évoquer une quelconque faiblesse. Il fallait être puissant, redoubler de force, de volonté et de courage. Pas le temps de se porter à la réflexion, l'instant présent importait bien plus. La seule vision des Jaffas tombant à terre satisfaisait le caporal. En effet, il avait constaté avec fierté que ses ennemis avaient sérieusement été mis en échec par l'artilleur. Ses préparatifs les avaient fortement touché, contrairement à ce qu'il crut au départ. Grâce au mouvement de Franck, les amazones parvinrent à reprendre le dessus. Cependant, les Jaffas ne comprirent pas pourquoi le caporal ressentait une telle envie que de se déshabiller. Avait-il une bouffée de chaleur soudaine? Les ennemis ne comprirent pas que la veste était en fait un piège mortel et destructeur. Franck désirait alors la faire exploser afin que tout son plan ne tombe point à l'eau. Il lui parut alors que ses coéquipiers vinrent vers lui, tirant de grands coups et semant la mort. Sourire amical, il rechargea son pompe avant de réduire en miettes une tête adverse. Plongé dans une euphorie totale, le caporal poursuivait ainsi son attaque.

Bientôt, son regard se posa sur l'élue de son cœur. Véritable drame! Comment pouvait-il combattre en l'ayant à l'esprit, songeant qu'elle pourrait y perdre la vie? Des Jaffas étaient encore bien trop vivants au goût de Franck. Il en eut à la seconde la démonstration. Cinq d'entre eux marchaient vers Ka'lel. Dans le désespoir le plus total, il courut dans leur direction fusillant de son arme, se vidant bien trop vite à ses yeux. Jetant par-dessus son épaule le benelli, il se saisit de son pistolet dont il ne restait qu'un unique chargeur. Il lui manquait à atteindre 3 cibles. Au fur et à mesure que les balles pleuvaient, il ne lui resta que deux ennemis en vue. L'un se rapprochait dangereusement et inexorablement de l'amazone aimée. Prenant tout ce que l'artilleur avait sous la main, il lança de toutes ses forces sa paire de jumelles qui vint percuter le crâne du Jaffa. Celui-ci dut s'accroupir tant la douleur lui était insupportable. Son pistolet ne bénéficiant que de quelques balles, le caporal eut la bravoure de dégainer son couteau de combat. Le Jaffa le regarda alors avec effroi, sentant sa fin proche. Hélas pour Franck, alors qu'il s'apprêtait à lui enfoncer l'arme blanche en pleine poitrine, celui-ci s'empara de son bras avec une force phénoménale. Un duel s'engagea alors entre les deux survivants. Faiblissant de seconde en seconde, l'artilleur vit son arme se retourner petit à petit vers son propre poitrail. Larme à l'oeil et déception bien présente sur le visage de l'infortuné, il sentit la lame s'enfonçait quelque peu dans son bras. Une balayette arriva alors. Le Jaffa tomba à terre mais lança le couteau dans la cuisse musclée de Franck. Un cri de douleur et de souffrance. Prenant un malin plaisir quant à ce spectacle, l'ennemi jugea bon d'achever le caporal tenant encore bon et vociférant des menaces et injures. Le jaffa prit alors le 9mm de l'artilleur et tira deux balles. Les seules qui restaient alors à celui-ci. Franck résista cependant, mains sur sa blessure, n'ayant pas assez de force pour dégager le couteau. Une aide lui était indispensable, bien qu'à terre et dans un triste état...
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:47

Pris dans une course folle, le docteur Drogon sautait les buissons et slalomait entre les arbres à la grande vitesse que lui permettait ses hautes jambes entrainées de militaire ! Le paysage défilait sous ses yeux sans qu'il en profite, n'en analysant que les détails dangereux et les obstacles.
Ainsi en fut-il de la brusque survenue de deux Jaffas armant leur lances ! Lancé à bride abattue dans leur direction, Lewellyn ne chercha même pas à ralentir, effectuant un léger déhanché pour les éviter en passant entre eux dans un saut qu'on ne pouvait imaginer que dans un film – non qu'il fut beau et surréaliste, mais plutôt qu'il n'était pas le genre de manœuvre qu'on tentait sur un champ de bataille, d'autant moins sur deux ennemis armés et réactifs – et poursuivit sa cavalcade en disparaissant aussi vite qu'il leur était apparut.

Sa radio se mit à cracher alors le hurlement désespéré de Damien, alors que l'adjudant percevait comme un écho la même voix un peu en avant, preuve qu'il arrivait sur zone... bien que sans doute trop tard !

Arrivé à la hauteur de l'archéologue, Lewellyn ne put que constater les dégâts du champ de bataille : des morts et une épaisse fumée quasi-opaque qui l'empêchaient d'appréhender tous les détails de la scène qui se jouait devant lui.
La voix de Zoé se fit alors entendre. Ils avaient tous abandonné leurs noms de code, preuve d'une grande inquiétude pour cet abruti d'artificier !
À son tour, Lewellyn agrippa le micro de sa radio et s'adressa à Franck :


// Barracuda... Caporal Mullet ! Je vous ordonne de sauver vos miches, sinon je viens vous botter le cul aux enfers moi-même ! REPLI !!! //

En guise de réponse, il n'entendit que des bruits de tir au loin. C'en était trop, il ne pouvait laisser son homme ainsi..
Jetant un regard rapide à la main de Damien, il agrippa le bouton et s'élança dans les brumes de souffre, suivant les sons du combat qui s'y déroulait, son zat'nik'tel déployé et prêt à tirer.


« Damien, suit moi, on va l'tirer d'là ! »

Courant à perdre haleine, Lewellyn arrivait après la bataille, ne pouvant que constater l'ampleur inconsidérée des dégâts.
Mullet gisait au sol, blessé gravement et pissant le sang !
Autour de lui, tout n'était que chaos et mort, et il était presque miraculeux qu'il soit parvenu à y survivre, mais son était était des plus inquiétant.
Lâchant son arme, il agrippa son paquetage de secours d'une main, commençant à l'ouvrir pendant que la seconde activait son communicateur.


// Doc, amène toi à la porte, vite ! On a un blessé grave, je sais pas quoi faire pour le sauver ! Grouille toi !!! //

Il n'avait pas été courtois, n'avait présenté aucun signe d'amour suave dans sa voix, n'avait même pas considéré parler à sa compagne, mais avait ordonné au médecin de l'équipe de leur venir en aide sur le champ. Pour le moment, son esprit ne voyait plus qu'une seule chose : le sang qui s'échappait trop vite du corps de son compagnon d'armes...


Dernière édition par Lewellyn Drogon le Dim 24 Oct 2010 - 12:58, édité 2 fois (Raison : Ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Spirit of the gate
Maître du jeu
Maître du jeu
Spirit of the gate

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/04/2009

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:59

Ka’lel ramassa une lance et tira à plusieurs reprise sur le Jaffa qui venait de faire du mal à son homme, deux sœurs de l’amazone se chargeant d’éliminer les ennemis qui tentaient de fuir alors que Lewellyn arrivait sur les lieux du drame pour en appeler à dieu… Ah non pas encore, la passoire était encore vivante alors Zoé fut demandée de toute urgence. Cette dernière croisa Damien qui l’attendait pour la guider et l’escorter jusqu’au blessé, ainsi l’équipe SG1 était de nouveau réunie mais pas dans les meilleurs conditions.

L’amazone qui s’était entichée de Franck ne savait que faire, allant même jusqu’à tendre une larve mais ce qu’elle oubliait dans ce geste de désespoir était que l’artilleur n’avait pas de poche symbiotique dès lors elle dit au médecin :

« Je vous en prie, faites qu’il aille mieux… »

Ne lui servant à rien et pouvant être utile à ses jeunes sœurs, elle remit la larve dans son petit sac et le confia à une autre qui s’empressa de prendre le chemin inverse emprunté par les terriens.

Zoé allait vite se rendre compte que l’état du Caporal Mullet était bien trop grave car des opérations étaient nécessaire pour stopper les hémorragies et que le meilleur endroit pour ce faire était le bloc du SGC avec un bon chirurgien. La seule chose possible actuellement était de réduire au maximum les pertes de sang, surtout celle de la cuisse dont l’artère était sectionnée puis celle aux poumons et enfin les deux autres moins graves en apparence.

Ishta, la chef des guerrières arriva à son tour pour voir s’activer les Tau’ris autours d’un des leurs, elle était prête à apporter l’aide demandée par la courageuse femme qui ne pouvait flancher bien que le militaire ait peu de chance de s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 1:40

Zoé se prit une autre branche dans le visage. Sa rencontre brusque avec l'arbre lui valu une longue griffure sur la joue. La douleur ne se fit même pas ressentir, le picotement qu'elle aurait dû avoir et la sensation désagréable de sentir son sang couler sur sa joue, rien ne vint. Elle ne se rendrait compte, de toutes façons, de cette petite blessure qu'une fois au SGC, devant un miroir … Pour le moment, elle courrait.

Elle courrait aussi vite qu'elle le pouvait, trébuchant à plusieurs reprises, tombant, même, quelques fois. Mais elle se relevait toujours rapidement. Son souffle court lui semblait à des lieues de là alors que ses oreilles résonnaient encore de l'appel grésillant de Lewellyn. Sans un seul regard pour Emta, elle s'était aussitôt mise en route. Elle s'était mise à sauter par dessus les fourrés, coupant à travers bois pour rejoindre la Porte. Plus tard, elle se dirait que c'était une réaction étrange … N'ayant aucune connaissance du territoire et de l'agencement de cette planète, elle avait su retrouver, dès le premier coup, le chemin le plus direct pour atteindre la scène du combat. Plus tard, elle se dirait aussi que le destin aurait pu lui donner un petit coup de pouce en plus …

Elle déboucha, comme une dératée, au sommet d'une des dunes de terre et de mauvaises herbes qui entouraient la Porte. Sans réfléchir, elle s'élança en avant, ses pieds roulant sur les petits cailloux. Elle finit la descente plus en dérapant qu'en courant. L'attroupement qu'elle voyait devant elle fit s'emballer de nouveau son coeur. Elle distingua Lewellyn, qui avait lancé son appel au secours, mais aussi Damien … Plusieurs Amazones …

Pas le temps de s'arrêter pour pousser un cri d'épouvante. Elle s'en doutait. Dés qu'elle avait reçu l'appel de Lewel. Elle savait qui elle allait retrouver étalé sur le sol. Pas le temps de s'arrêter.

Tant pis pour les relations diplomatiques, tant pis pour la politesse, elle s'en foutait. Pas le temps.
Elle poussa tout le monde, jouant des coudes, marchant sur les pieds, mettant tout l'agressivité dont elle était capable dans ses gestes.

« Poussez-vous, nom de Dieu ! »

Finalement, après ce qui lui parut être un temps interminable, elle se retrouva aux premières loges.
Pas le temps de fermer les yeux.

A genoux dans le sang, les mains aussi rouges que ce liquide vital qui s'écoulait trop rapidement de Franck, elle tentait désespérément de voir un signe quelconque dans ses tentatives de soin qui pourrait lui faire relever la tête vers les autres pour les rassurer. Sur sa nuque, elle sentait le regard de Lewellyn.
Elle n'avait pas le temps. Ni les moyens.

Ses garrots mis en place du mieux qu'elle le pouvait, aussi rapidement qu'elle le pouvait, elle renifla, prenant alors conscience qu'elle pleurait. Elle utilisa le dos de sa main ensanglantée pour frotter le bout de son nez.

« Nous devons le ramener au SGC. Et vite. » En un seul regard, elle fit comprendre à tout le monde que le peu d'espoir qu'elle avait vacillé d'instant en instant. Si jamais … Non, pas le temps de se sentir déjà coupable d'un drame qui n'avait pas encore lieu. « Damien, Lewel, vous allez m'aider à le glisser là-dessus. » ajouta t-elle alors que déjà, ses mains dépliaient rapidement la civière portable qui l'accompagnait partout. Plus tard, elle penserait également à l'étrange image des tâches de sang qu'elle répandait sur le tissus blanc avec ses mains …

Sa voix était autoritaire, autant qu'elle pouvait l'être en tremblant. Elle était médecin et elle avait juste le temps d'essayer de sauver cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:46

Enfin la toubib était arrivée, comme une tornade renversant tout sur son passage ! De toute évidence, elle aussi s'inquiétait plus qu'un peu pour l'artilleur à terre ! Elle s'affairait comme elle pouvait, et Lewellyn faisait son possible pour maintenir tout le monde à distance afin de la laisser œuvrer dans les meilleurs conditions qu'il fut possible à la situation, mais il n'avait pas réussi à s'empêcher de la fixer quand il remarqua qu'elle pleurait !
Ainsi donc c'était grave !!!

Qu'allait-il se passer maintenant ? Allaient-ils perdre un équipier ? L'adjudant Drogon allait-il perdre son premier homme ?
Non ! C'était in-envisageable ! C'était intolérable ! Il était hors de question que ça se produise, ni maintenant, ni jamais !
Zoé ordonna qu'on le place sur la civière, et aussitôt dit, aussitôt fait ! À trois, il était facile de le placer comme il fallait avec autant de douceur que nécessaire, sans compter que la peur de le perdre donnait sans doute à chacun les forces physiques requises à la manœuvre.

Pas le temps de tergiverser, pas plus de se montrer diplomate ou courtois, la situation exigeait une réactivité sans faille, et le chef d'équipe réagit en conséquence.


« Damien, ouvre cette foutue porte ! On rentre à l'instant ! »

Lewellyn sentait de la rage monter à sa tête, ses tempes et ses artères battaient comme un tam-tam frénétique dont on pouvait s'imaginer la peau exploser sous les coups de battement du joueur invisible.
Alors qu'il agrippait déjà les poignets de la civière, prêt à lever au signal de Zoé, il tourna vaguement la tête vers ces amazones qu'il jugeait désormais responsables de la situation, et ajouta seulement :


« Il passe avant tout, on se casse d'ici ! N'essayer pas de nous retenir ! »

Il valait mieux pour elles qu'aucune ne se mette en travers de son chemin ou même n'essaye simplement de les ralentir, et il sortirait son flingue pour les descendre sans autre forme de procès !
Il avait voulu les combattre pour ce qu'elles avaient fait, pour leur manière de les accueillir et de les traiter, et que l'une de ces sirènes ait fait changer l'attitude même de son équipier-artilleur était déjà en soi un crime impardonnable. S'il devait y rester, il était évident que le docteur Drogon leur en voudrait à mort, viscéralement et définitivement ! Ces espèces de connasses allaient avoir un ennemi de plus à compter à leur tableau, et il serait sans doute prêt à tout pour leur faire payer ce qu'il venait de ce produire...

Mais pour le moment, pour cet instant seulement, il se devait de garder espoir ! Il voulait absolument que Franck s'en sorte, et il était hors de question qu'il en soit autrement !


« Hella la vicieuse, je t'interdis de toucher à lui, sinon tu me le payeras cher ! »

Il venait de vociférer une menace à l'un de ses dieux, sans s'inquiéter de ce qu'en penseraient ceux qui écoutaient, passant le vortex avec quelque chose dans la bouche qui avait fortement le goût de la haine naissante... Juste un goût sur ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Spirit of the gate
Maître du jeu
Maître du jeu
Spirit of the gate

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/04/2009

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:26

Aux paroles agressives du grand mâle à l’attitude étrange depuis son arrivée, Ishta le regarda sans le gêner dans ses mouvements et lui répondit calmement mais avec l’assurance d’être dans le vrai :

« Nous ne vous retenons pas tout autant que nous ne vous avons pas demandé de venir… Je sais que vous parlez sous le coup de la colère car vous avez peur pour votre ami mais n’oubliez jamais que nous ne vous avons pas forcé à vous battre et que nous avons payé un lourd tribut dans cette bataille alors faites ce que vous avez à faire qu’on puisse aussi évacuer avant que d’autres Jaffas d’Apophis ne viennent voir pourquoi ceux la ne reviennent pas »

Pendant ce temps, Damien commençait à composer l’adresse de la Terre, dès lors le départ allait se faire très vite sous les yeux de Ka’lel inquiète mais obligée de rester avec les siennes, de toute façon Lewellyn aurait su lui faire comprendre avec son tact légendaire qu’il était hors de question qu’elle vienne avec SG1. La chef des guerrières qui avait été rejointe par Emta s’adressa ensuite à Zoé qui ne pouvait qu’attendre que l’activation de la porte soit complète :

« Docteur, je sais l’instant mal choisit mais nous vous sommes reconnaissantes pour avoir contribuée à la survie de nos trois jeunes sœurs, maintenant qu’elles ont leur larves elles sont hors de danger et j’espère que vous pourrez arriver au même résultat avec votre guerrier »

Le dernier chevron s’enclencha et le vortex s’ouvrit, il ne restait plus qu’à composer le code d’identification, ce dont Damien se chargea avant de prendre le relais du médecin pour porter avec son leader la civière où gisait Franck qu’on connaissait beaucoup plus causant et remuant ordinairement.

SG1 ne traina pas pour passer la porte et arriver en salle d’embarquement où l’équipe médicale se rua vers eux pour se charger du blessé, tant pis pour le MALP qui fera un beau cadeau pour les nouvelles copines de Lewellyn, le plus important était bien la vie de Franck quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:58

En sang, Franck jetait des regards affolés aux membres de son équipe arrivés en masse pour s'occuper de sa personne. Ainsi, ils tenaient à lui! Cela le réconforta en cet instant où la souffrance et le mal avait pris le dessus. Pourtant, il ne vit la toubib arrivait que quelques instants plus tard. Cela ne dérangea aucunement. Qu'elle prenne son temps, lui ne le prendrait certainement plus. Blessé gravement à la jambe et mortellement à la poitrine, le caporal haletait, le visage crispé et terne. La vie semblait s'arracher de ce corps. Cependant, Franck s'y raccrochait refusant à ce moment de laisser son équipe dans le désarroi le plus complet. Mains sur le torse, l'artilleur attendait patiemment apercevant tour à tour les visages de ceux sur qui il avait compté, s'était appuyé et avait peut-être aimé au sens large du terme. Bien qu'à terre, le caporal rassembla ses ultimes forces pour sourire à son leader, le perçant d'un regard si brutal et d'une si grande pitié qu'il ne laissait aucune chance à l'adjudant pour l'oublier. Bien qu'il ait marqué les esprits, Mullet voulait démontrer qu'il se sentait plus fort que la mort, qu'elle n'était qu'un passage que tous devraient emprunter. Il vit alors Zoé pleurer sur son sort, Franck tenta de lever ses mains jusqu'à son visage, l'effleurant:

"Ne pleure pas" parvint-il à articuler.

Le sang tâchait tout ce qu'il touchait et ne cessait de fuir cet être damné, au bord de la mort. La faiblesse le prit alors et il ferma les yeux, sentant qu'on le déplaçait avec agilité. Il entendit alors la voix sèche de son chef d'équipe, Lewellyn. Voilà que lui non plus n'espérait rien de ce peuple. Dire que Franck donnait sa vie pour ces amazones ingrates. Une l'ensorcela. Avant passer la porte, il se fit la réflexion de se demander pourquoi s'être précipité sur une quelconque femme. Il laisserait sûrement à son équipe une image qui ne voudrait au grand jamais donner: Franck, mort par la faute d'une femme, ayant agonisé devant eux, lui qui se prétendait intouchable. Cette perspective ne l'enchantait guère. Tous semblaient préoccupés et même les amazones. Il s'en remettait donc à la chance. Ainsi, il passa la porte.

Arrivé de l'autre côté, il constata en ouvrant fébrilement les yeux que beaucoup s'étaient rassemblés. Franck sentait ses forces le quitter. Les yeux brouillés de larmes, il ne pouvait rien faire mis à part mourir. Repoussant l'échéance, le caporal laissa faire les médecins arrivant de toute part pour son cas. Il arriva le moment où l'artilleur désigna du doigt fébrilement son leader. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: une dernière parole avant la fin. Ne faisant même pas attention à la présence ou non de Drogon., Franck, après avoir fini de cracher du sang, lui parla:


"Mon adjudant, je vous prie de m'excuser." Petit jet d'hémoglobine provenant de la bouche de Franck. "Dans mes quartiers, tiroir de droite de mon bureau, ne m'oublie pas." Pause tout en haletant. "Merci pour tout SG1."

L'artilleur fixait le chef d'expédition avec une sincérité extrême, le pardon se lisant sur son visage. D'une douleur non concevable et intolérable, le caporal alors âgé de 28ans ferma les yeux à tout jamais. Ainsi, les soucis ne lui importaient plus. Le seul désir qui ne s'éteindra jamais fut celui de protéger SG1, son équipe, ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:15

Une fois le vortex activé, Lewellyn passa devant en tenant les poignées du brancard et, une fois ramétérialisé, embraya immédiatement sur un appel désespéré auprès des équipes de secours :

« LES SECOURS ! VITE !!!
ON A UN BLESSÉ GRAVE !
PUTAIN, MAIS ILS SONT OÙ LES SECOURS, BORDEL !?! »


Bien qu'une équipe était toujours sur le pied de guerre pour réagir à toute mauvaise surprise, et que Franck fut pris en charge dans les secondes qui s'en suivirent, l'adjudant Drogon ne pouvait réprimer sa colère et sa rage, insultant tous ceux qui n'allaient pas suffisamment vite pour lui ou dont la tête ne lui revenait pas à l'instant spécifique.

Refusant catégoriquement d'être écarté, il s'imposa jusqu'à l'entrée du bloc opératoire, ne quittant jamais son coéquipier des yeux, pas même l'espace d'un centième de seconde. Sous le choc et par l'impulsion de rage qui l'habitait, il ne clignait quasiment plus des yeux, ceux-ci restant constamment rivés sur le caporal Mullet en train de se vider de son sang.
Les médecins avaient beau se démener comme des diables, même Zoé perdait espoir et ne parvenait à le remettre sur pieds. Cela devait-il signifier la fin ? Il refusait de l'accepter, restant toujours fixé sur son compagnon d'armes et les mouvements de ses soigneurs, comme si cela pouvait influer le court des choses, comme si plus rien d'autre n'était alors possible.
Priant à mi-voix, le scientifique implorait tous ses Dieux et vociférait constamment contre Hela. Il était trop tôt pour ce brave, bien trop tôt...

Les docteurs abandonnaient ! C'était trop tôt pour le chef d'équipe, bien entendu, mais son subalterne, son ami ou ce qui y ressemblait sans doute le plus dans cette base grise et froide, le mandait à ses côtés, ce à quoi il ne se fit pas prier pour approcher, n'acceptant aucun ralentissement au prix d'envoyer valdinguer les obstacles éventuels, que ceux-ci fussent ou non organiques !

Il n'avait pas quitté son équipement, et son premier réflexe en approchant de son collègue fut de sortir son P.D.A. et son pistolet. Certains auraient pu croire qu'il allait faire une grosse connerie et ouvrir le feu sur ces toubibs incapables, mais il n'en fit rien. Triste mais conscient de la situation, il tenait à ce que son Barracuda parte avec les honneurs et rejoigne le Valhöll, le protégeant ainsi des doigts crochus et vils de la gardienne de Hel.
Activant son enregistreur, il tenait à tout prix à ne pas perdre les derniers mots de son compagnon, plaçant donc son appareil prêt de la gorge du mourant, puis lui attrapa la main et y plaça son arme avant de lui resserrer les doigts autour.


« Ne t'excuses pas, tu vas rejoindre les plus braves, mon ami !
Les Valkyrur vont venir te chercher et faire de toi un Einherjar. »


Lewellyn avait les yeux emplis de larmes ! Il regardait la vie quitter le corps de son partenaire de mission, avant de lui fermer les yeux. Il ne lui retira pas son arme, car celui-ci avait besoin de la garder en main pour être trouver par une Valkyrja, interdisant même à tout le monde de la lui ôter avant plusieurs heures, la menace se lisant cruellement sur son visage déterminé puis, sans se retourner, quitta l'infirmerie pour aller s'enfermer dans sa chambre, non sans un petit mot maladroit pour son équipe.

« J'ai besoin de me recueillir... excusez moi. »

Là, il tapa rapidement son rapport, le bâclant involontairement et y omettant nombres détails en pleine connaissance de cause, puis sortit ses armes blanches et commença à s'entrainer, essentiellement pour évacuer le stress et canaliser sa colère sur autre chose que ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:28

[HRP: Je me doute qu'il est un peu tard pour répondre et j'en suis desolée ... mais j'ai vraiment besoin d'écrire quelque chose...]

Tout ce qui suivit s'enchaîna rapidement. Après avoir lancé son appel à l'aide par la radio, Damien fut rapidement rejoint par Lewellyn et tout deux se mirent à courir comme des dératés dans la direction de Franck. Le jeune homme savait très bien à quoi s'attendre mais il avait du mal à se convaincre que c'était certainement la dernière mission qu'ils avaient effectué tous ensemble. Si jamais il arrivait quoi que ce soit à son collégue, Damien ne se le pardonnerait certainement jamais... Il n'avait pas su le retenir et ça, Franck l'avait payé de sa vie.

Lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, la vision qui s'offra à eux, fila un haut le coeur à Damien. Franck était là, au sol, baignant dans son sang et agonisant... Ne sachant pas quoi faire, Damien resta là, planté, sans bouger. Ce ne fut que lorsque Zoé arriva qu'il bougea enfin pour la conduire auprès de leur camarade blessé. Aucun mot ne sortait de sa bouche. Il assistait à la scéne, totalement impuissant, n'osant pas s'avancer près d'eux.

Lewellyn donna ses ordres et sans même réfléchir, Damien se dirigea vers le DHD et rentra les coordonnées de la terre. Il fallait faire vite et le jeune homme faisait de son mieux pour vaincre ses tremblements et ses mouvements sacadés. Une fois les coordonnées rentrées, le vortex s'ouvrit et rapidement, SG1 le franchit, sans un regard vers les femmes, avec une seule idée en tête, sauver la vie de Franck...

Dés qu'ils arrivèrent au SGC, une équipe médicale plus que complète les attendait. Ca courait dans tout les sens et rendait la situation encore plus flippante qu'elle ne l'était déjà. Tout s'accéléra... Damien, sans comprendre pourquoi, fut pris d'un fort pressentiment et il ressenti soudain le grand besoin de se rendre près de Franck et de lui prendre une main. Les yeux pleins de larmes, Damien regarda impuissant ce qui suivit... Rapidement, Franck avait disparu.. Tout s'écroula autour de Damien. Zoé était en larmes, Lewellyn était parti s'isoler dans ses quartiers... Damien lui, réagit différement des autres. Il attrapa la première chose qui lui passait sous la main et la balança contre le mur le plus proche en poussa un grognement de colère. Les poings serrés et la respiration rapide, Damien regarda le corps inanimé de Franck quelques secondes avant de se précipiter vers Zoé pour la serrer dans ses bras et faire tout son possible pour qu'elle se calme...

SG1 venait de perdre un membre, un ami et rien ni personne n'allait pouvoir le remplacer....
Revenir en haut Aller en bas
Spirit of the gate
Maître du jeu
Maître du jeu
Spirit of the gate

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/04/2009

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:27

Le Caporal Mullet n’arriva jamais jusqu’au bloc opératoire, les massages ne servirent à rien pas plus que les chocs électriques, un membre du SGC venait de mourir en sauvant une vie et peut être plus mais personne n’avait la tête à ça car sous leur yeux reposait leur coéquipier dans son uniforme tâché de grande alvéoles de sang. Le médecin qui avait annoncé la mort ne l’avait pas fait par plaisir, il fallait se rendre à l’évidence que le militaire s’était vidé de son liquide vital et que les poches de transfusion ne changeaient rien tant les blessures internes devaient être grave.

Personne ne n’intervint pour maîtriser Damien qui se passait les nerfs sur ce qui lui tombait sous la main, à peu près tous avaient déjà perdu un frère d’arme alors ils comprenaient d’autant qu’ils n’en furent pas obligé car l’officier de garde ne donnait pas d’ordre comme pour se joindre à la tristesse collective.

Le règlement restait de vigueur et même si la douleur ou la colère était vive, le trio de SG1 allait devoir passer les examens médicaux de contrôle avant sans doute d’avoir rapidement un rendez-vous avec un des psychologues de la base. Rien à signaler, ils furent libérés de l’infirmerie avec la consigne de venir voir un médecin en cas de problèmes et Zoé pu comprendre que tant que le psychologue ne donnait pas son feu vert, elle ne pourrait remettre les pieds dans le service médical, pour son bien soit disant par rapport à l’accès aux médicaments. Damien et Lewellyn allaient eux aussi devoir attendre carte blanche avant d’avoir de nouveau accès à l’armurerie, aux laboratoires ou aux autres zones sensibles, il était évident qu’on avait peur qu’ils fassent une bêtise au point d’être convoqué dès le lendemain chez le docteur de la tête… Leur réaction était logique et ne montrait pas la volonté de se faire du mal ou d’être un danger pour les autres alors ils eurent de nouveau accès à tout le SGC comme avant cette tragique mission.

L’heure était aux « peut être que si… Il ne serait pas mort » toujours était-il que Franck venait de découvrir qu’il avait un cœur mais cela lui fut fatal, bref une découverte fatale !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:17

"Ne pleure pas"

Zoé regardait, impuissante, Franck essayer de donner aux sons que sa bouche formulait un minimum de sens. Elle regardait le sang couler à la commissure de ses lèvres à chaque fois qu'il les ouvrait un tant soit peu. Elle regardait également les alvéoles de sang sur son uniforme recouvrir peu à peu les dernières zones de kaki encore intactes. Agenouillée près de lui, ballotée par le reste de l'équipe de secours, elle regardait ses propres mains qui revêtaient maintenant une seconde peau, rouge, rouge comme le sang qu'elle avait essayé de faire garder à Franck. Immobile, elle regarda son coéquipier faire ses adieux à leur supérieure. Elle mesura aussi avec quelle lenteur Damien attrapa la main du Caporal Mullet. Elle calcula combien de temps dura le bref silence qui se devait d'accompagner Franck lors de son voyage. Ses yeux n'eurent pas besoin de quitter le visage ravagé de ce dernier pour savoir que tous les autres médecins et aide-soignants avaient arrêté de courir de gauche à droite. Elle n'eut pas non plus besoin de se pencher pour écouter si un quelconque souffle de vie passait encore à travers les lèvres de son compagnon de guerre. Comprendre ce qu'il se passait lui suffisait. Le reste venait à son esprit si naturellement. L'heure du décès était donné et c'était également le moment parfait, pour le reste d'SG-1 de montrer sa colère. Lewellyn partit s'enfermer dans ses quartiers et Damien, fidèle à son tempérament de feu, ne cacha rien de sa rage.

Zoé, elle … Etait toujours agenouillée devant le corps inerte du Caporal. Il lui semblait que c'était toujours la même réflexion qu'elle se faisait, dans ce genre de situation. Elle était médecin et sa vie, elle l'avait offerte à sa carrière. Son but était aussi simple que parfois difficile à atteindre. Permettre à la vie de bien s'écouler dans un corps lui posait quelques fois des soucis. Souvent, elle avait cherché à soigner ce qui ne tournait pas rond et s'était émerveillée de voir une telle mécanique tel que le corps humain se remettre à fonctionner normalement. Elle avait du mal à croire que l'image qui lui restait de Franck encore vie, montrait le même homme que celui qui était allongé près d'elle. Rien n'avait été laissé derrière, on lui avait tout prix. Jusqu'à son regard constamment empli de défi, de fierté et d'ombre.

Prise d'un haut le coeur, Zoé vit une de ses larmes chuter sur l'uniforme de Franck. Sentant d'autres arriver par dizaines, sans interruption, elle imagina sans peine les sillons qu'elles laissaient derrière elles, sur ses joues, nettoyant saletés et sang sur leurs passages. Elle aurait tellement aimé qu'elles aient le même pouvoir réparateur sur Franck.

Mais tout était fini.


Ce qui prit la place de la routine après le départ de Franck laissa Zoé indifférente. Elle voyagea dans la base, les yeux perdus dans le vide, se présentant chez le psy, comme on le lui avait demandé. Les jours passaient, toujours aussi gris, véhiculant le même regard vide et la même sensation. Cette sensation qui la déchirait de l'intérieur, qui, maîtresse de ses cauchemar, la réveillait chaque nuit.

Coupable. Elle était coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 070 - SG1 : Découverte fatale   Mission 070 - SG1 : Découverte fatale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 070 - SG1 : Découverte fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser