Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Marche ou crève.. [SG2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:59

Arrow Salon

[se situe avant les missions de Septembre 2010]

Thomas avait été en bibliothèque dès sa sortie du salon, convaincu qu'Alison avait sans doute manqué de tact. Certes il fallait bien se renseigner sur ses futurs équipiers mais la façon de faire de l'archéologue, l'avait mis mal à l'aise. Elle avait parler d'échange, mais n'avait pas laisser le temps au soldat de poser ne serait-ce qu'une question. Non pas qu'elle n'aurait pas du lui demander ces choses, mais elle aurait au moins pu tempérer. Quand à sa vision des militaires... C'est surement cela qui avait fait péter le boulon du légionnaire. Il avait sa fierté, et elle se plaçait dans son engagement. Il était prêt à sacrifier sa vie pour aller défendre les idées de son pays, et n'appréciait pas qu'on tourne en ridicule les piliers qui cimentèrent toute sa vie. Remettait il lui en cause les diplômes qu'avait pu avoir l'archéologue, lui faisait il passer un QCM pour vérifier ses connaissances ? Ou crachait il sur sa vision à elle de concevoir les grades ? Elle était payée par l'armée française et crachait dans la soupe...

Et Luc... Il avait lu son dossier qui reflétait plus de 10 années au sein de la Légion Étrangère, dans des unités de combat et il arrivait encore à douter des capacités du Tahitien, niveau commandement de groupe ou combat tactique, se ralliant à l'avis de l'archéo...

*Ouais bah si tu veux intégrer cette équipe va falloir amadouer Lara Croft...*

Entrant dans la biblio, il sourit malgré lui, car au final, il aurait un entrainement d 'équipe, histoire de jauger ses équipiers. Il savait qu'il serait lui aussi sous la loupe de Lara Croft, il espérait juste que l'archéo ne mettrai pas la loupe sous le soleil pour le faire cramer...

Le lendemain matin 8h50 devant le parcours commando.

Thomas avait pris un solide petit déjeuner, et s'était équipé comme pour partir en mission. Tenue de camouflage, casque, gants, FAMAS en mode sécurité, non armé. Il regarde la carte topographique qu'il a empruntée la veille. Une boussole sur la carte, il repère l'endroit et la direction qu'il souhaitait prendre. Par précaution le légionnaire avait pris un kit d'urgence, ainsi qu'une radio. Il était passé à l'administration pour demander une quelconque autorisation de sortie et fut surpris, qu'il n'en fallait pas. Ce qui ajouta au malaise du soldat, habitué à toujours prévenir où il était ce qu'il faisait et pourquoi.

Il avait fait passer le message auprès de l'équipe SG2, leur demandant s'il le souhaitait d'être à 9h au parcours commando. Il avait précisé la tenue qu'il fallait adopté, avait recommandé de bien petit déjeuner le matin et spécifié que la ballade prendrait la journée. Ponctué par un déjeuner au bord de l'eau.

Relevant la tête il regarde le temps, pas de pluie, le ciel était couvert, il allait faire bon pour cette marche en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:07

Alison s'était préparée comme pour aller en mission, même s'il était évident qu'elle n'aurait pas besoin du matériel de fouille durant l'entrainement. Mais justement, le but s'était de s'entrainer : si c'était s'équiper comme pour aller à la chasse au champignons, elle n'aurait pas eu besoin de Thomas pour ça. D'ailleurs elle avait suivi ses conseils, tenue de camouflage à l'appui et elle avait même son zat avec elle, même si elle avait dû vérifier qu'elle avait l'autorisation de l'emporter et surtout qu'ils restaient dans l'enceinte du SGC.

La jeune femme avait bien mangé et s'était couchée tôt, elle se sentait en pleine forme : il lui faudrait bien ça pour parvenir à garder un rythme raisonnable vis-à-vis du militaire. Au moins, il faisait beau et comme son humeur dépendait pas mal de la luminosité, son moral était au beau fixe. Elle était décidée à ne pas faire de vagues cette fois-ci... sauf si bien-sûr Thomas avait décidé de chercher les histoires.

Luc et Suzanne lui avaient dit qu'ils venaient également. L'archéologue avait longuement parlé de la petite discussion de la veille avec sa co-équipière, essayant de lui raconter tout ce qui s'était dit. Le tout en mettant de côté son ressentiment et en demandant finalement à Suzanne d'essayer d'arrondir les angles si possible. Ou du moins de ne pas prendre le risque d'en rajouter. Et pour sa part, elle allait essayer de ne pas dire trop dire de bêtises... enfin, elle verrait bien.

Quand elle arriva, il n'y avait que Thomas. Alison avait fait en sorte d'être à l'heure et même un peu en avance - une fois n'est pas coutume. Inutile d'agacer en plus son nouveau leader. Il était déjà là, elle lui fit un petit signe de la main, ponctué d'un
"bonjour. " Bon... elle préféra se taire, pas franchement à l'aise et se dit qu'elle aurait mieux fait d'attendre Suzanne ou Luc pour pas se retrouver ainsi en tête à tête. Sauf qu'elle détestait le silence, à plus forte raison dans cette situation, et elle ne tarda pas à reprendre la parole :

" Ils ne devraient pas tarder... ils m'ont dit qu'ils venaient. "


Et puis, parce qu'après tout elle avait décidé de prendre les choses avec philosophie, elle s'autorisa un sourire et jeta un coup d'œil intéressé au parcours qui les attendait. En soi, elle était contente d'être là, elle avait besoin de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyVen 24 Sep 2010 - 3:28

Luc n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, il c'était couché tard et c'était levé tôt. Il s'était tapé des rapports pour son pays une bonne moitié de la nuit, il savait qu'il n'aurait pas put continué à gérer l'équipe. Son pays lui demandait de plus en plus de rapport, il devait à chaque fois récolter ceux des autres équipes. Le suisse parti rapidement manger un morceau. Il prit tous ce qui était sucré pour tenir et des fruits, puis il se dirigea vers l'armurerie pour ce changer.
Pourquoi il avait accepté de faire ce stupide entraînement, il avait encore des documents à remplir. Mais il l'avait fait pour son équipe et d'un côté pour aussi faire plaisir à Alison.

Il prit tous son équipement, son fusil, sa tenue et tous l'équipement qui l'accompagnaient en mission. Il avait rendez-vous à l'extérieur près des bois de la base. Luc laissa son arme pendouiller dans son dos la crosse repliée. Il se comportait comme s'il partait en permission dans son pays, le soldat prend son équipement et son arme à la maison. Une fois prêt, il se dirigea vers la forêt, il marcha tranquillement, baillât deux-trois fois sur le chemin. Luc regarda sa montre, il n'était pas en retard et commença à regarder le paysage aux alentours. Les bois étaient pratiquement plat, en tout cas pas aussi pentu qu'en Suisse, là-bas, de toute façon la plaine n'existe quasiment pas chez lui.

Luc arriva vers le lieu du rendez-vous, il pouvait apercevoir Alison et Thomas, tous deux équipé comme lui. Il s'approcha d'eux et se plaça à côté d'Alison, il les salua, plus formellement avec Thomas qu'avec Alison. Enfin, il rendit simplement son salue à Thomas à la façon suisse ou comme dirait certain à l'américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:44

Thomas se retourna au bonjour d'Alison, il la salut militairement en lançant un « Mes respects Sergent Chef », puis lui tend la main pour la serrer chaleureusement avec un sourire non feint en prime. Soucieux de ne vexer personne et de ne pas déroger à sa façon d'être, le soldat avait décidé de saluer militairement et de serrer la main d'Alison, comme cela tout le monde serait content. Certes il n'en était pas à lui faire l'accolade ou la bise, mais c'était un pas de géant pour lui...

« Bien dormi ? » Discution banale dans un silence de mort, qui ne le dérangeait pas plus que cela, puis elle même lui dit une banalité. Chacun était sur ses gardes. La journée promettait...

Reprenant l'établissement du parcours sur la carte, il entrevoit Alison qui tente de regarder par dessus son coude (l'épaule étant trop haute^^). Il la regarde et s'approche d'elle et se met à ses côtés. Les cartes militaires n'étaient pas utilisables de la même façon qu'une carte routière. Des lignes transversales, d'autres entourant des points données, des symboles en plus des chiffres...

« Nous allons ici... » En montrant un point sur la carte, qui à vol d'oiseau devait se situer à une quinzaine de kilomètres.

Thomas se retourne vers Luc qui est arrivé. Il le salut et comme pour Alison lui serre la main.

Revenant vers Alison, il ajoute :

« Nous allons devoir contourner cette zone... »  en montrant une zone entouré d'une ligne rouge « Car c'est la zone d'entrainement du sergent major Hartman... ». un sourire se dessina sur le visage du tahitien. Se pouvait-il qu'il les emmène tout droit sur le terrain de jeu d'Eagle4 afin de les tester, ou se rappelait il son entrainement.

«... Ce qui nous fait une ballade d'environ 25 km aller... »


Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptySam 25 Sep 2010 - 16:02

Finalement, l'accueil de Thomas détendit sensiblement la jeune femme qui finit par lui rendre son sourire. Allons, il n'avait pas l'air décidé à la trainer tout le long du chemin pour la faire souffrir plus que nécessaire... ce qui ne voulait pas dire que ce serait une partie de plaisir pour autant. Enfin, c'était déjà plus rassurant que s'il avait accueilli avec un coup d'œil meurtrier.

" Bien dormi ? "

Elle hocha la tête, finit par dire aussi quelques mots puis ils se penchèrent sur la carte. Des comme cela, elle en avait déjà vu et elle avait déjà cherché à comprendre comment s'en servir, pour la simple et bonne raison, qu'en mission, elle voulait se savoir autonome le plus possible si besoin était. Alors bon, elle s'y repérait sans trop de mal, même si les symboles lui restaient pour certains étrangers.

" Nous allons ici... "

Elle chercha l'échelle pour se faire une idée raisonnable. Dix, vingt kilomètres tout au plus en ligne droite. C'était faisable, au moins, il ne les emmenait pas dans une épopée délirante. Du moins, vu sur carte...

Luc arrivant à son tour, elle le salua d'un
"bonjour, ça va ?" avant d'écouter les explications de Thomas. Éviter la zone de Hartman ?

" Il parait que c'est une terreur... jamais eu en entrainement pour ma part. "

Elle grimaça au souvenir de la cession d'entrainement d'été l'année précédente et ajouta avec un petit sourire :

" Cela dit, il y en a d'autres qui ne sont pas tristes non plus dans le genre. J'ai eu un entraineur une fois qui avait dû être recruté pour la puissance de ses cordes vocales ! "

Elle préférait en parler avec humour mais ce qui s'était passé cette fois là lui laissait un goût amer. Elle espérait sincèrement que Thomas n'était pas un de ces psychopathes qui aimait faire souffrir les gens sous prétexte d'entrainement en oubliant que le but était avant tout de s'améliorer.


" Ce qui nous fait une ballade d'environ 25 km aller... "

Une distance qui, en elle-même, n'effrayait pas Alison. En revanche, elle était curieuse de savoir ce qui l'attendait tout au long du parcours. Il avait bien dit "commando", non ? Avec un tel niveau, elle ne risquait pas de faire long feu, même avec la meilleure volonté du monde ! Elle était quand même rassurée par la présence de Suzanne : au moins, elle ne finirait pas à trainer toute seule derrière pendant que les deux militaires crapahuteraient devant.


" Dommage qu'il n'y ait pas une civilisation inconnue en bout de parcours... Je suis sûre que ça m'aurait donné des ailes pour arriver au bout sans encombre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptySam 25 Sep 2010 - 16:43

Luc attrapa la main de Thomas, il trouvait cela bizarre. Il préféra ne rien dire et écouta Thomas parler d'éviter la zone d'Hartman. Luc connaissait sa réputation mais ne l'avait jamais vu, pas une seul fois. Il avait bien fait un entrainement pour une recrue mais il ne l'avait pas vu. Il aurait bien voulu mettre un visage sur la terreur des recrues.

Luc entendit qu'ils allaient faire 25km, c'était pas si terrible que ça et en plus c'est une forêt plus tôt plate.


" Bon c'est moins pire que la marche du soldat. "

Luc ne savait pas si Thomas et Alison avait compris mais il fut vite fixé quand l'archéologue le regarda avec interrogation.

" C'est 35km de marche en montagne avec tous l'équipement. "

Puis Luc ouvrit une poche de sa veste pour sortir une barre chocolatée et se posa parterre, maintenant, il ne lui restait plus cas attendre Suzanne. Le suisse c'était appuyé contre un arbre, il ferma les yeux et commença à somnoler. Il avait peu dormi et le fait de s'asseoir lui avait donné envie de faire une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:59

Un entraînement pour SG-2 … Et elle avait accepté ! Alison était venue lui parler de sa rencontre avec le nouveau leader de l'équipe, et à vrai dire elle avait été surprise des propos qu'elle lui avait rapporté. Peut-être était-ce juste un malentendu, ce que la scientifique espérait finalement, mais dans tous les cas il ne fallait pas rester là dessus et ce petit parcours était une bonne idée au final. Même si elle redoutait le moment où ce cher Thomas constaterait que son niveau physique n'était pas celui d'un militaire. Au moins, elle était avec Alison, si elle devait jouer les boulets à l'arrière elle ne serait pas seule …

C'est donc tôt dans la matinée qu'elle se rendit à l'armurerie, pour récupérer son équipement. Elle avait hésité à ramener tout son attirail scientifique, mais il ne lui resterait plus grand chose si elle l'enlevait. Même si elle s'en servirait pas, le garder rendait l'entraînement plus réaliste. Équipée donc de la tête au pied, elle se rendit au point de rendez vous que lui avait communiqué Alison. Ils étaient déjà tous les trois là, elle pressa donc le pas pour les rejoindre.
En voyant son coéquipier assis contre un arbre, elle ne put s'empêcher de lui faire une remarque en plaisantant.

« Bonjour tout le monde ! Luc, tu abandonnes déjà ? »

Elle adressa un franc sourire à ses deux coéquipiers de base, puis se dirigea vers Thomas, en lui tendant la main. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était … imposant. Suzanne était réellement impressionnée par sa carrure.

« Je suis le docteur Suzanne Rigel, scientifique de SG2 ! Enchantée de faire votre connaissance soldat Monoharii »

Pour le moment, elle était enthousiaste de passer un peu de temps avec son équipe, un entraînement ne pouvait être que bénéfique. Mais elle dirait peut-être autre chose une fois sur le terrain, elle était loin d'être Rambo. Et puis, elle espérait que les tensions s'apaisent, si ils devaient partir en mission ensemble par la suite, il était hors de question que tout le monde tire la tronche au voisin. On devait pouvoir compter les uns sur les autres ! Et elle était certaine que ce n'était pas l'homme aux milles et une tablette de chocolat qui la contredirait au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:04

" Il parait que c'est une terreur... jamais eu en entrainement pour ma part. "

Thomas sourit, il avait survécu à Hartman et, avec le recul avait même apprécié l'entrainement d'Eagle4. Il ne dit rien sur ce qu'il pensait du sergent major. Outre le côté instructeur de la vieille école, il se demandait toujours s'il n'était pas foncièrement raciste et profitait de son grade et de sa position pour se défouler. Quand à ses entrainements, Thomas comprenait l'idée, pousser au cul pour que le soldat donne le meilleur, mais pas sur la méthode. Pour lui un soldat blessé ou mort en entrainement était un soldat de moins en mission.

" Dommage qu'il n'y ait pas une civilisation inconnue en bout de parcours... Je suis sûre que ça m'aurait donné des ailes pour arriver au bout sans encombre ! "

Il se tourne vers l'archéologue. Cela partait mal si elle était déjà défaitiste, à moins qu'elle ne soit réaliste sur ses capacités.

« Qui sait ? Il y a peut-être des choses à découvrir tout le long du parcours. » Restant très mystérieux.

" C'est 35km de marche en montagne avec tous l'équipement. "


« Chez nous nous appelons ça la "fourragère" ou dans le cas de la Légion, "le képi blanc". Une marche sur plusieurs jours qu'il faut réussir !» Regardant Luc s'éloigner pour s'adosser à un arbre et fermer les yeux... Repensant quelques instant à son képi blanc, où il dut porter le sac d'un autre camarade blessé... Il en avait chié ce jour là... Il se tourne vers la nouvelle venue. Il fut décontenancé par la sponténéité du sergent Rigel, il n'eut pas le temps de saluer militairement qu'elle lui tendit déjà la main. Il serra la main, ne voulant pas la laisser main en l'air, puis salua militairement. Il ne se présenta pas, puisqu'apparemment elle connaissait déjà son identité il dit juste :

« Enchanté sergent... »

Rangeant la boussole dans sa poche de son gilet tactique, il plie soigneusement la carte et la range dans la poche de son pantalon de treillis. Réajustant les sangles de son sac, il dit :

« SG2 au départ... Pas d'ordre de marche pour le moment, nous allons marcher environ 7km, sur un chemin de forêt... Puis nous bifurqueront dans la forêt, et nous passerons en mode éclairage... Prêt ? »

Il regarde les agents d'SG2, et donne le top départ, prenant la tête. Thomas ne marche pas vite, il savait qu'il fallait s'économiser, le FAMAS à l'épaule, canon vers le bas qui cliquetait, à chacun de ses pas, cognant doucement contre sa gourde. Il tenait ses deux sangles de sac à dos afin de soulager son dos.

Se tournant il demande :

« Sergent Rigel, vous êtes toubib ? »



Dernière édition par Thomas Monoharii le Mer 29 Sep 2010 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:50

Luc fut réveillé par l'arrivée de Suzanne, il c'était belle et bien assoupi contre son arbre. Mais quand la scientifique lui demanda s'il abandonnait, il se leva en baillant fortement et s'étira.

" Tu me prends pour qui, je me préparais mentalement. "

Luc le lui dit avec un grand sourire, bien sur que non qu'il ne se préparait pas mentalement.
Mais piquer un petit roupillons avant le départ ne ferait pas de mal.
Il serait encore un peu crevé pendant un bout de temps mais la marche le réveillerait pour la suite car il s'attendait à ce que Thomas ait préparé de petit parcours physique et autre.
Le suisse attendit le départ debout près à marcher, Thomas donna le départ et tous le groupe se mit en marche. L'adjudant resta derrière marchant au rythme donné, regardant autour de lui, il se sentait plus en ballade cas un entrainement militaire, enfin pour l'instant. Luc resséra les sangles de son sac à dos, le canon de son arme frappa violemment sa cuisse gauche. Il le frappa au mauvaise endroit, ce qui le fit boiter. Une stupidité sans nom pour le suisse. Il se massa rapidement la jambe et attrapa son arme, il plaça le canon vers son épaule pour que la crosse soit au niveau de son bassin.

Puis Thomas demanda à Suzanne si elle était toubib. Pourquoi cette question ? Juste parce qu'elle avait dit qu'elle était docteur. Ne savait-il pas que le mot docteur signifiait qu'on faisait un doctorat et non qu'elle était médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:11

La tête que fit Thomas lorsqu'elle regretta ne pas avoir de découverte au bout du parcours calma à nouveau la bonne humeur d'Alison. Enfin quoi ? Il allait continuer à mal prendre tout ce qu'elle disait, ou quoi ? Qu'est-ce qui lui déplaisait dans l'idée qu'elle apprécie avoir un but en rapport avec son travail ? Si à chaque fois qu'elle ouvrait le bouche il en était mécontent... ça promettait, parce qu'elle n'était pas décidée à se taire très longtemps. D'accord, elle ferait des efforts - elle en faisait déjà - mais il ne fallait pas rêver non plus !

" Qui sait ? Il y a peut-être des choses à découvrir tout le long du parcours. "

La remarque la détendit un peu. D'accord, elle s'était encore emballée un peu vite. Elle eut même un petit sourire en répondant :

" Découvrir que Luc a toujours du chocolat pour remonter le moral des troupes par exemple ! "

Ce dernier semblait motivé et pas spécialement inquiet à l'idée de marcher tout ce temps. Normal, en même temps, elle aurait été étonnée du contraire.

" Bon c'est moins pire que la marche du soldat. "

Ah bon ? Alison imagina des soldats en train de crapahuter sans trop réussir à se faire une idée.


" Marche qui consiste en... ? "

La réponse lui confirma ce qu'elle avait à peu près imaginé : les militaires aimaient bien balader leur paquetage de droite à gauche. Bon, soyons honnête, elle était la première à trainer son matériel de fouille au fin fond d'une obscure forêt... finalement, elle avait bien sa place au SGC !

Et voilà le Suisse qui sortait une barre chocolatée, histoire de confirmer ce qu'elle avait dit un instant plus tôt ! Heureusement que la jeune femme avait déjeuné avant, sinon elle n'était pas sûre qu'elle la lui aurait laissé bien longtemps ! L'arrivée de Suzanne la tira de ses réflexions chocolatées et la spontanéité de la scientifique lui parut de bonne augure. Enfin, il fallait l'espérer, du moins, étant donné qu'elle-même avait eu l'impression d'agir de même la veille et que ça avait mal tourné.

Puis Thomas lança le signal du départ, annonçant que pour le moment, ils avanceraient simplement sur le chemin. Ça, Alison savait faire : elle aimait bien marcher et d'autant plus en forêt. En plus, le rythme était raisonnable pour le moment. Autant profiter de ce début tranquille. Elle jeta un petit coup d'œil à Luc pour savoir si ça allait après l'avoir entendu se battre derrière elle avec son arme.


" Sergent Rigel, vous êtes toubib ? "

Alison se mordit la langue pour ne pas dire de bêtise et continuer à marcher comme si de rien était. Ah tiens, il lui demandait ses compétences ? Il ne s'enquérait pas plutôt de ses centres d'intérêt ? C'était fou, ça ! Mais mince alors, Suzanne avait vraiment de quoi se vexer, là ! Il osait lui poser ce genre de question ! Était-ce un interrogatoire ? Vexant, sans aucun doute ! Dramatique, même !

Tais-toi, Alison, arrête ton cirque, se réprimanda-t-elle toute seule, se contentant de laisser Suzanne répondre. L'archéologue était-elle rancunière ? Non, même pas, elle ne râlait pas, elle trouvait ça amusant. Si elle avait dû répliquer, c'aurait été pour se moquer gentiment et non pour le descendre. Mais étant donné ce qui s'était passé la veille, elle préférait éviter l'humour. Et puis, elle n'allait pas lui reprocher de faire ce qui lui paraissait parfaitement normal !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:08

Le salut militaire, sergent plutôt que docteur … Suzanne se sentit gênée d'un coup de lui avoir tendu la main quelques secondes plus tôt, à priori ce n'était pas dans ses habitudes. Elle avait un peu de mal avec le fait qu'on la considère comme une militaire, et qu'on la place alors sur un pied d'égalité que les vrais sergents, ceux qui n'ont pas de pipette entre les mains. Mais elle ne le reprit pas, sachant pertinemment que les militaires fonctionnaient ainsi, depuis le temps qu'elle était ici …

À l'annonce de Thomas, la scientifique se contenta d'acquiescer d'un signe de la tête pour montrer qu'elle était prête. 7 kms de marche ne lui faisaient pas peur, du moins pour le moment. Par contre, le mode éclairage, elle était curieuse de savoir de quoi il s'agissait … Il donna le top départ et la marche put commencer. Pour le moment, elle suivait la cadence.
À sa grande surprise, leur nouveau leader lui adressa la parole. Elle ne s'attendait peut-être pas à cela, mais allons bon il valait mieux qu'il soit fixé sur ses compétences avant de partir en mission. Tout en gardant un œil sur quoi elle posait les pieds, elle lui répondit :

« Ça dépend de ce que vous entendez par toubib … Je serais incapable de vous greffer un rein, mais par contre je peux vous mettre au point un antidote contre le poison que vous aurez ingéré.
Je possède un doctorat en immunologie, je préfère donc manipuler les tubes à essais plutôt que le stéthoscope, même si j'ai quelques connaissances dans le domaine ce n'est pas comparable à un véritable diplômé en médecine.
Vous êtes prévenu, quitte à choisir privilégiez votre rein, je m'occupe de votre système immunitaire ! »


Elle avait terminé sur un trait d'humour. Suzanne se doutait bien que Thomas aurait préféré un médecin dans l'équipe. Mais elle était bien décidée à lui faire savoir qu'une scientifique avait aussi sa place, si il pensait le contraire.

« Au fait, vous nous venez d'où soldat Monoharii ? Luc notre Suisse est un fin spécialiste en chocolat, Alison notre Anglaise sait faire du thé comme personne, …Quant à moi, simple Française je peux vous apprendre … à jouer à la pétanque. Quelle est votre spécialité vous ? Hormis celle de nous concocter des entraînements surprises ! »


Il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Cela dit, elle continuait de l'appelait par son nom, elle ne voulait pas risquer de commettre une erreur. Suzanne voulait en savoir un peu plus sur leur nouveau leader, mais avant tout nouveau co-équipier. Enfin à supposer qu'il se prête au jeu. Mais comme il avait commencé le premier avec ses questions, elle ne voulait pas perdre l'occasion de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptySam 2 Oct 2010 - 13:46

*Tube à essai... * Sourire du légionnaire, car il s'agissait du pseudo dont lui et ses équipiers légionnaires affublaient les scientifiques de Kourou... En revanche il tiqua, se demandant ce qu'une scientifique en immunologie venait faire dans le projet..

*Ils cherchent de nouveaux virus ? Peut-être pour supprimer les Goas...* pense t'il alors que Suzanne lui demande ses origines.

Regardant sa montre, il estime à 15 – 20 minutes le trajet pour les 7 premiers kilomètres, rien de bien méchant, vu qu'il n'allait vraiment pas vite.

« Eh bien... » Il parlait, la tête se tournant de temps en temps vers le groupe.

« Je suis originaire de Papara... A Tahiti... Et quand à mes... » Il appuya sur le MES « ... Spécialités... Tout remonte à mon enfance... J'ai eu une adolescence Tahitienne, j'ai donc appris la pêche, la chasse et diverses choses bien utiles... A mes 18 ans j'ai eu comme une révélation... »

Ses yeux se mettent à briller en revoyant les commandos de marines en entrainement devant son petit bateau de pêche.

« … A cette époque, je travaillais à l'unique entreprise viable de mon village... L'abattoir.. » Savoir qu'il avait travaillé à l'abattoir donnait une idée de comment il s'était sculpté ce corps...

« … J'ai donc travaillé une année de plus, économisé... Puis me suis envolé vers la Métropole... Où j'ai rejoins la Légion Étrangère... »

« 2ème REP... Régiment Étranger Parachutiste... Jusqu'en 2007... » Il passe sur sa blessure.

« … Intégration au 4ème RE... En tant qu'instructeur... Après un an je m'ennuie ferme... » Il n'avoue pas que le fait de voir de jeune légionnaire revenir entre 4 planches lui font penser qu'il serait plus utile sur le front qu'à Castelnaugary..

« Je postule en boucle pour une nouvelle affectation.. Et j'atterris ici... »

Il regarde le chemin qui se sépare en deux sentiers et sort sa carte quelques mètres avant de prendre le chemin de droite.

« Mes.. Spécialités... Je peux vous apprendre à faire un haka polynésien... Ou vous cuisinez un bon poulet coco au fafa... »

Le sentier devenait de plus en plus sinueux, et ressemblait plus à un chemin de chèvres, avec des branches au sol, il fallut se tortiller pour passer... Ou sortir la machette..

« Quand.. A cet entrainement... Je vous rassurerais, ce n'en est pas un sinon nous serions en train de courir, en chantant 'En Afrique' … »

Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptySam 9 Oct 2010 - 19:45

Luc continuait d'avancer, sa douleur était passée et il écouta ce que se disait Thomas et Suzanne. Ce-dernier commença à parler d'où il venait ce qu'il avait fait avant de se retrouver ici. À côté, Luc n'a rien fait de tous ça, il n'avait jamais vu de combat avant d'intégrer le SGC. L'adjudant savait que Thomas connaissait peu de chose sur lui et pis pour le soldat c'était peut-être quelques choses à dire ou plus tôt à toutes l'équipe car aucun ne savait pourquoi il était là. Mise à part peut-être Alison.

Le suisse attendit que le chef de SG2 finisse par dire qu'en réalité ce n'était pas un vrai entraînement car il ne chantait pas une certaine chanson.

" Vous pouvez la chanter votre chanson, seulement vous allez être seul à chanter. "

Luc le disait avec ironie, il savait que les légionnaires chantaient mais lui, il en connaissait aucune.

" En tout cas vous avez un jolie parcoure, moi mon premier combat ce fut à ma première mission pour le SGC sinon rien. J'ai fait le garde pour des ambassades. "

Luc faillit tomber parterre à cause d'une racine mais il se rattrapa de justesse. On pourrait croire qu'il est maladroit mais il savait que c'était du à la fatigue car il avait peu dormit cette nuit. Le suisse continua sa petite histoire.

" Et un jour notre capitaine nous a informé qu'il avait besoin d'un soldat volontaire pour une mission. Nous au départ on croyait que ça serait le genre de mission chiante parce qu'il nous a rien alors on l'a joué. Le perdant se portait volontaire. "

Le soldat se souvenait de cette journée, ils étaient tous aligné comme chaque matin pour la montée au drapeau ou la panosse comme les soldats aiment l'appeler. Il devait chanter l'hymne comme d'habitude puis le capitaine leur indiqua la journée. Le jeu c'était joué dans la soirée.

" En fait le but du jeu, était de boire le plus de bière sans vomir et j'ai perdu comme vous le voyez. Faut pas le prendre mal, mais la plus part des missions qu'on nous donnait c'était des plus ennuyeux mais faut dire que maintenant je suis bien content d'être là. "
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptySam 9 Oct 2010 - 21:51

Les origines de Thomas faisaient rêver, enfin le décor du moins. Tahiti, le soleil, l'océan … Après, l'abattoir peut-être moins. Suzanne l'écouta raconter son histoire, ravie qu'il leur fasse partager tout ça. Elle sourit même à l'idée d'apprendre un haka. Les seuls qu'elle avait pu voir c'était devant sa télé quand elle suivait le rugby. Après il y avait évidemment eu ceux improvisés devant la glace avec son frangin, mais généralement ça faisait nettement moins pro. Au moins la discussion fit oublier un peu la marche à la scientifique, marche qui devenait plus difficile depuis qu'ils avaient bifurqué sur la droite.

Luc enchaîna avec un bref résumé de comment il avait atterrit au SGC, en particulier le jeu entre soldats pour désigner celui qui partirait en mission. Même si c'était bien moins prestigieux que le parcours de leur leader, ça avait l'avantage de faire rire la scientifique.

« Donc si tu es avec nous, c'est parce que tu ne tiens pas l'alcool ? Pour une fois que c'est un avantage tu me diras … »

Elle se doutait bien que Luc n'était pas là seulement grâce à ce pari, non c'était un bon militaire qui avait su prouver son savoir-faire à plusieurs reprises maintenant au sein du SGC. Suzanne revint cela dit sur les dires de Thomas, après s'être assurée qu'aucune branche n'allait lui fouetter le visage :

« C'est sympa, si un jour on s'ennuie sur une autre planète en mission on peut se faire un bon repas avec nos diverses spécialités ! Quant au haka, … Il faut juste éviter de répéter à la base je pense ... »

Suzanne imaginait bien la scène, ce qui ne manqua pas de la faire sourire toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:29

Thomas écouta le récit de Luc.

*Que.. Quoi ? * pense le légionnaire en continuant à marcher.

C'était surprenant, il se rappelait ce genre de jeu à la Légion, mais le gage n'était jamais le fait de partir en mission. En général, ils étaient tous volontaires dès qu'une mission se profilait. Il réfléchissait à ce que disait Luc...

*Naaaan il se fout de nous... * finit il par penser. Se tournant il sourit à Luc, et regarda Alison qui était resté silencieuse tout le long du chemin. Après 10 minutes, ils arrivèrent au premier checkpoint qu'avait décidé Thomas. Posant le sac au sol, il sort sa gourde et se désaltère. Une fois fait il explique la suite :

« … Mode éclairage.. Durant environ 10 km... Donc pour ceux qui ne connaissent pas... Nous marchons en ligne derrière un éclaireur, avec une distance de sécurité de 5m entre chaque. Bien entendu nous devons absolument rester en visuel. Imaginez être en zone ennemi, essayez d'être silencieux... »

Il s'essuya le visage avec sa main, pensant à tout ce qu'il devait dire... Il décida de ne donner que les principales, espérant que ses équipiers avaient quand même quelques connaissances.

« Si l'éclaireur fait ceci ? » En levant son poing levé « Tout le monde s'arrête, et s'accroupit prêt à faire feu... Nous... verrons le reste en cours de route... Sur les 7 premiers kilomètres il ne se passera rien... Les 3 derniers seront... Plus sportifs...»

Il laissa quelques minutes au groupe avant de reprendre son sac et prendre la tête...

Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:45

[hrp : désolée pour l'attente, me v'la. ]


Alison avait décidé de se taire pour une fois. Elle n'avait aucune envie de se mettre son nouveau co-équipier à dos pour des broutilles et, comme visiblement se montrer trop ouvert avec lui l'incitait à rester sur ses gardes, eh bien autant se faire oublier un peu. Elle n'avait plus qu'à voir comment ça se passait avec Suzanne. Annoncer qu'il valait mieux privilégier son système immunitaire fit sourire Alison qui se voyait déjà en mission avec un cruel dilemme : dois-je abandonner mon rein ? La scientifique se mit à son tour à poser des questions, il n'y avait plus qu'à espérer que cela passe...

Tahiti ? Le nom évoquait irrémédiablement les vacances, même si l'abattoir gâchait un peu le tableau. Alison allait faire une plaisanterie - se taire bien longtemps était au-dessus de ses forces - lorsque la suite la fit se refermer aussi vite. Elle décrocha un instant, se concentra sur la marche et se préoccupa à nouveau de ce qui se disait quand Thomas sortit sa carte pour choisir le chemin. Autant se repérer, elle n'avait pas envie de finir bêtement égarée en forêt si elle perdait les autres.


La conversation se détendant, la jeune femme se dit qu'elle allait laisser tout le monde parler pour ne pas faire de gaffe, même si elle se mit à pouffer en entendant les explications de Luc. Alors comme ça le SGC recruterait en vérifiant que les gens ne sont pas alcooliques ? Thomas ne savait visiblement plus ce qu'il devait en penser. Il fallait reconnaitre que là, Luc faisait fort !


Puis ce fut la première pause et elle en profita pour boire un peu elle aussi. Jusque là, rien de bien terrible, c'était plus cueillette de champignons qu'autre chose. La suite promettait d'être plus intéressante. Mode éclairage ? Ça voulait dire qu'on ne se faisait pas remarquer, non ? Les précisions ne furent néanmoins pas superflues. Elle hocha la tête lorsque Thomas leur montra la signe d'arrêt : bon, ça, au moins, ils connaissaient. N'importe quel civil du programme avait vu ça sur le terrain avec les militaires... ou au moins en regardant un film à la télé !

Sept kilomètres tranquilles... Était-ce de la paranoïa si elle se méfiait quand même ? Suzanne marchait devant elle, Luc derrière, il était de toute manière impossible de poursuivre la conversation s'ils voulaient rester en condition. Alison s'occupa donc comme elle l'aurait fait en mission, en cherchant d'éventuelles traces de civilisations extraterrestres. Évidemment, dans les bois de Sainte-Faycelles, elle ne risquait pas la découverte miracle, mais s'exercer à repérer toute marque humaine au milieu de la nature était toujours un bon entrainement. En même temps, elle se demandait ce qui les attendait au bout des sept kilomètres. Puis elle s'aperçut qu'elle pouvait faire un peu moins de bruit en marchant et s'appliqua à ne plus faire craquer les brindilles et les feuilles mortes qui parsemaient le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:22

Suzanne imita leur chef d'expédition quand ils s'arrêtèrent un petit instant. Elle but une gorgée d'eau avant d'écouter Thomas leur expliquer la suite des évènements et surtout ce fameux mode éclairage. Bon ce n'était pas compliqué, à 5 mètres de son précédent et le plus silencieux possible. Sur ce dernier point, elle essaierait de faire au mieux, marcher en pleine forêt n'était pas toujours évident. Et encore là, il n'y avait pas d'ennemi réel pensait-elle …

Il leur rappela au passage un des gestes à connaître, et Suzanne acquiesça silencieusement lors de sa démonstration, effectivement ils connaissaient ce signe là mais il était toujours bon de le rappeler. Thomas semblait cadré l'exercice parfaitement ce qui était finalement très rassurant. Certes ils n'étaient que dans les bois de Sainte Faycelle, mais elle avait hâte de voir ce que ça allait donner sur le terrain. Il leur annonça entre autres aussi que les sept premiers kilomètres seraient plutôt faciles, comparés aux trois derniers qu'il qualifiait de plus sportif. Suzanne haussa un sourcil, à la fois curieuse et effrayée … À quoi fallait-il s'attendre ?

La scientifique suivait Thomas, donc en gardant cinq mètres de distance plus ou moins. Elle faisait bien attention à où est ce qu'elle mettait les pieds, tout en jetant toutefois quelques regards derrière elle de temps en temps pour apercevoir Alison, ou bien même Luc quand le décor le permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:37

Thomas s'arrêta quelques fois, sortant sa carte et sa boussole afin d'éviter la zone de jeu d'Hartman. Au bout de cinq kilomètres dans un silence de plomb, il s'arrête et lève le poing serré afin de faire stopper la colonne. Se retournant il fait des gestes signifiant en vue, objectif, en marche sur une ligne. Attendant que chacun se mette sur a même ligne que lui, il donne l'ordre d'avancer, toujours en silence.

Devant les agents une petite clairière, s'approchant de plus en plus se découvre devant eux une zone de fouille archéologique reconstituée et laissant apparaitre un muret. Faites de rondins de bois formant un carré, avec de la terre au centre, elle laissait supposer que d'autres avaient commencé les fouilles. Thomas arme en avant passa aux côtés de l'emplacement et se positionna afin de sécuriser la zone. Au bout de quelques minutes et d'aller retour du militaire, il revint en disant simplement :

"Ok.. Secteur sécurisé... Départ dans M22..." Regardant sa montre. Il reprends "... 22 Minutes"

Thomas n'aurait jamais trouvé cette zone d'exercice pour les archéos sans l'aide d'un des instructeurs qui lui avait indiqué. Il sourit pensant à ce qui attendait SG2. pour l'heure il regarde les membres d'SG2 s'affairer.

Marche ou crève.. [SG2] Bibracte020.preview
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:16

Alison s'arrêta dès qu'on lui fit signe, repartit ensuite en essayant de rester toujours aussi silencieuse que possible. Plutôt qu'inquiète, elle était curieuse de savoir ce qui allait leur tomber dessus. Après tout, en mission réelle, elle craignait réellement ce qui pouvait se passer. Là, au pire, ils seraient victimes de blessures quelconques dues à un manque de chance, mais dans le pire des cas, ils seraient rapatriés au SGC. Ils se remirent à avancer, la jeune femme restant tout de même sur le qui-vive, ne doutant pas une seconde que les ennuis arriveraient tôt ou tard.

Puis, se retrouvant soudain devant ce qui était de toute évidence un terrain de fouille, elle ouvrit de grands yeux en se figeant et retint une exclamation. Ben alors ça ! Si elle s'y était attendu ! Le sourire réjouit qu'elle afficha montrait assez à quel point elle était contente de la découverte et ce, même si finalement tout ça n'était qu'une mise en scène.


" Ok.. Secteur sécurisé... Départ dans M22... "


Ah euh... oui, d'accord... Pour être honnête, un instant, elle avait complètement décroché. Bien-sûr, en mission, cela aurait été moins évident car elle était toujours plus nerveuse et se laissait un peu moins facilement emporter... mais là, Thomas comprenait peut-être mieux pourquoi elle avait refusé de prendre le rôle de leader. Elle n'avait tout simplement pas la tête à ça dès qu'il était question d'archéologie. Elle n'était sans doute pas stupide au point de courir après le moindre truc archéologique sans réfléchir sous les tirs goa'ulds, mais elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas se concentrer sur tout.


Bien, puisqu'ils étaient en sécurité, autant en profiter ! Elle commença par faire le tour du site, demandant à Thomas :


" C'est censé être quoi ? Je peux descendre regarder ? "

La question n'était pas innocente : si un travail quelconque avait été commencé là, elle ne voulait pas le saboter en allant piétiner pour faire semblant de chercher quelque chose. En même temps, elle se demandait si le site était censé représenter des fouilles en particulier et même si c'était factice, elle ne pouvait pas passer à côté !

Sortant l'appareil photo, elle commença à couvrir l'ensemble de la zone, procédant avec sérieux. Là au moins, elle était dans son élément !
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:25

Le moins qu'on puisse dire c'était que Thomas était dans son rôle. Il se prenait entièrement au jeu, ce qui finalement motivait Suzanne à en faire autant. Encore un peu, et elle oubliait qu'ils étaient seulement sur Terre, non loin de la base. La scientifique suivait les faits et gestes de leur leader, s'arrêtant quand il le fallait, et marchant en silence quand c'était demandé. Jusque là, aucune fausse note elle était fière de son équipe.

Puis ils arrivèrent tout compte fait sur petit espace dégagé et pour cause, un site archéologique avait été installé là. Suzanne haussa les sourcils, surprise. Ils avaient carrément pensé à tout au SGC. Pendant que Thomas s'affairer à sécuriser la zone, elle fit le tour du site, curieuse de savoir si il y avait quelque chose dessous. Elle jetait de temps à autre un regard vers le militaire qui continuait ses vérifications. Suzanne se permettait de jeter un œil aux alentours, se demandant si il fallait l'imiter ou si il se débrouillait seul. Par précaution toutefois, elle attendit qu'il donne son feu vert pour s'intéresser de plus près à ce qu'ils avaient sous leur pieds.
Et quel feu vert ! Suzanne resta dubitative quelques secondes après avoir entendu le « M22 » de Thomas. Il finit par préciser sa signification qu'elle avait finalement deviné, seulement ça n'expliquer pas ce qu'ils étaient censés faire en 22 minutes ? Pourquoi 22 d'ailleurs ? … 20 ou 25 à la rigueur … Y avait-il une signification à ce chiffre ?

Bref, elle zappa un instant ces questions inutiles, et revint à leur préoccupation numéro 1 : les fouilles. Cette zone délimitée par des rondins de bois lui rappelaient inévitablement les bacs à sable dans lesquelles les enfants construisaient leur premier château. Bon, ici c'était de la terre et c'était sûrement plus sérieux que des châteaux forts. Suzanne jeta un œil à sa coéquipière avant d'esquisser un sourire, Alison était visiblement très emballée par cette découverte, une passionnée qui faisait plaisir à voir.
En attendant, il fallait se mettre au boulot ! C'était le domaine d'Alison, et ne souhaitant pas faire de bêtise c'est tout naturellement que Suzanne précisa :

« Alison, je suis sous tes ordres ! »

Elle attendait donc de voir ce que lui demandait sa coéquipière, prête à lui donner n'importe quel coup de main.

[HRP : Excusez moi du retard … Neutral]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:50

" C'est censé être quoi ? Je peux descendre regarder ? "

Thomas retirait ses gants et releva le nez vers Alison. Ne comprenant pas la question et de quoi elle parlait il regarde la zone de fouille et le déclic se fait. S'approchant du bac à sable, il regarde à l'intérieur. Rangeant ses gants dans sa poche de pantalon il dit, en s'appuyant sur la crosse du FAMAS tourné vers le bas :

"... D'après ce que j'en ai compris, c'est un site d'entrainement pour les jeunes archéos... L'instructeur qui m'a indiqué le spot... Euh.. L'endroit semble dire qu'il y a des trucs enfouis là dedans... Ils font du carroyage, déterrent ce qu'ils trouvent et font des exercices de datations au carbone 14 ou la dendo... DendRochronologie.. Et autres trucs... Le tout en temps limité... Rapport aux misions."


Thomas avait utilisé des termes employés par les archéos, preuve qu'il s'était quelque peu renseigné sur le métier.

"Il y a un autre endroit plus à l'ouest pour l'exercice de la stratigraphie... Mais peu utilisé apparemment. Alors pour vous répondre... Oui c'est votre zone de jeu... Le seul truc.. C'est de ré-enterré tout ce que vous sortirez d'ici.. Pour les autres... Profitez-en."


Thomas ne dit rien de plus mais le ton de sa voix laissait présager qu'ils joueraient tous à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marche ou crève.. [SG2] _
MessageSujet: Re: Marche ou crève.. [SG2]   Marche ou crève.. [SG2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marche ou crève.. [SG2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Bois et collines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser