Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bar du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Amon
PNJ
PNJ
Amon

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2008

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2008 - 20:25

eh bien libre a toi luc si tu prefere mourrir tout de suite
stanislas lui a compris ou été la vraie voix
c'est dans la concorde qu'il nous faut oeuvrer mais vu que tu t'y refuse nous ne pouvons te laisser semer le trouble et le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 12:43

Deux jours, Luc, tu comptes large à mon avis...
quant à toi, Stan, tu me déçois... Qu'est ce que c'est que ce membre du SGC ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amon
PNJ
PNJ
Amon

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/09/2008

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:37

Deux jours!!!!!
Mais qu'est ce que deux jours alors que j'ouvre les portes de l'éternité à ceux qui me sont fidéles?
Le chagrin m'envahit quand je vous vois errer sans berger.
Vous pensez pouvoir trouver votre chemin sans ma bénédiction?
C'est un tord.
Je ne tue pas vos semblables qui se sont égarés je leur montre à quel point ils ont eu tord.
Et mes serviteurs dans l'autre monde les lavent de leur péché pour que dans une prochaine vie je puisse les accueillir en mon royaume divin.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 16:23

Et la petite marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:54

Général, je veux plus de Stan dans mon équipe, il risque de se ralier à Amon et je veux pas de traitre.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptySam 4 Oct 2008 - 17:56

ah les flippettes faudra poas s'étonner après si stan rejoins Amon
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:34

ha bonnnnnnnnnnn
si c'est ça moi j'vais déserter chez les p'tits gris, vive thor et ses amis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:02

T'es pas assez intelligent pour les rejoindre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike Buford

Mike Buford

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 / militaire / médecin
Grade / Niveau: Sergent-chef/158
Age du perso: 35 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:40

lol! MDR

C'est de la réponse ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:59

Vive les terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:32

Mais oui luc tu as raison
VIVE LES TERRIENS
Ha ces cher terriens qui s'entretuent, qui polluent leur planète au point d'accelerer sa fin, ces humains égoïstes qui s'exploitent les uns les autres pour acquérir plus de richesse et de luxe en appauvrissant les autres.
Cette magnifique planète bleu qui sera bientôt irradiée par les rayons du soleil et entièrement recouverte de flotte, que du bonheur!!!!!
La seule chose que je souhaite pour les autres formes de vie qui peuvent exister la haut, c'est que nous crevions tous avant d'avoir pu coloniser l'espace...
Mais allons-y VIVE LES TERRIENS!!!!!!!


geek lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryan'auc
PNJ
PNJ
Ryan'auc

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso: 29

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:11

eh ben quelle vue négative des humains Stan XD meme si c'est vrai...a mon avis avant que notre chere race puisse coloniser l'espace, la terre a le temps de mourir une bonne dizaine de fois....
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:52

je t'avoue qu'à la base je voulais pas jouer un humain... mais c'est obligatoire comme premier compte.
Généralement je suis plus extra terrestre, démon repenti ou délire dans l'genre selon le jeu, mais je reste toujours un bon p'tit bourrin mdr.
Je vais voir avec Constance pour pouvoir faire un extra terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:46

Je suis d'accord pour tout le reste mais la guerre fait parti de la nature humaine depuis la nuit des temps. Et pourtant, au moyen-âge, ils n'étaient pas moins intelligents que nous maintenant. Ils n'avaient peut-être pas la même technologie que nous mais ils savaient se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyDim 5 Oct 2008 - 23:10

la guerre a commencé avec l'apparition de la propriété privée, tout ça à cause d'un homme complètement débile qui a déclaré ceci est à moi et je défend quiconque d'y toucher.
Au moyen age? Ils étaient carrément débiles oui, ils ont perdu plusieurs siècles d'évolution scientifique et spirituelle, la période de l'obscurantisme à permit à l'époque moderne d'être en complet décalage avec ce qu'elle aurait pu être.
Ne serait-ce qu'en médecine: on te bourre de médoc qui attaquent la maladie en te faisant mal autre part ou en te bousillant les défenses immunitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:51

Ben l'espèce humaine est une espèce invasive car elle n'a pas ou plus de prédateur : résultat, comme toute espèce invasive on détruit notre environnement et ce jusqu'à ce qu'on s'auto détruise. Vous inquiétez pas, ça viendra bien assez tôt. A l'échelle de l'univers, je doute que ça ait beaucoup d'importance ! Sans compter qu'à la prochaine crise géologique on a toutes les chances de disparaitre pour laisser la place aux espèces suivantes. La nature est bien faite !
En fait, j'ai l'impression que l'homme se donne plus d'importance qu'il en a : ça fait penser à la crise du passage à l'an 2000 ou on a attendu des bugg terribles d'ordinateurs et où à la place on s'est pris une tempête pas possible ! ^^

Stan, envoie moi un message pour le 2ème compte, j'y vois pas d'inconvénient selon le perso en question.

Garder sa propriété c'est humain, c'est naturel, mais c'est aussi animal (d'ailleurs nous sommes des animaux ! ^^) c'est inscrit dans nos gènes... Les animaux protègent leur territoire.

M'enfin stop les clichés ! Moyen-âge n'est pas égal à obscurantisme ! En fait, c'est une vision négative, venue plus tard, de cette période. On voit toujours le MA comme une période noire avant la renaissance. C'est faux ! 2 exemples assez parlants qui en général sont vus autrement : l'hygiène et la médecine, meilleurs au MA, qui ont régressé à la renaissance ; la place de la femme, assez libre au MA, décriée à la renaissance et ainsi de suite...
Non, vraiment, faut arrêter de de dénigrer le MA, je vous assure que quand on se penche dessus et qu'on oublie les clichés (ah ! le film des visiteurs ! Rolling Eyes ) c'est une belle période.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:58

Je suis tout à fait d'accord avec Constance. En réalité, nous sommes exactement comme les hommes au MA. Avec l'électricité et l'informatique en plus. Il n'était pas plus bête au MA et leur armes étaient hautant dangereuse que maintenant parce que recevoir une flèche en pleine tête, c'est la même que de recevoir une balle.

Au MA, les rois, comtes et autres s'occupaient de leur peuple et évitaient qu'ils ne meurent de famine. Bien sur, ils y avaient des sadiques comme maintenant. Enfin de compte, pas de grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 2:08

mouais tu pouvais passer toute ta vie à faire la cour à une demoiselle
je reste septique lol!

pour l'hygiène je suis d'accord, mais pas pour la médecine, les seules évolutions technologiques majeures étaient basées sur la guerre (ce que j'adore attention), mais bon l'homme est un loup pour l'homme et tout le tralala, ça se discute.
En plus les duc et les roi étaient seulement des gars plus intelligents que les autres qui avaient un chateau et sous prétexte de protéger les paysans contre un concurrent, ils se faisaient grassement payer.

bon sinon pour le second perso, je réponds aux post qui vont bien et ensuite je t'envoie un MP.

Aller santée *prend un verre de rhum 12 ans d'âge et le boit cul sec*
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:18

en fait tout le monde a plus ou moins raison
Au ma d'europe
dans la thèorie le seigneur devait protection et assistance à ses sujets mais en pratique il payait les brigands pour éviter qu'il ne vienne s'en prendre à soin chateau et laissait flambée sa campagne.
et les paysans de leur côté avait quand même le droit de racheté leur condition de servage depuis philipe le bel et être enfin des hommes libres.
et quand les seigneurs opprimés trop fortement leur gens les jacqueries allait bon train et plus d'un seigneur s'est vu pendu au et cours.
mais la médecine était déplorable à cette époque et ça n'était pas mieux à l'époque moderne et cela en majeur partie à cause du clergé.
Mais cela n'a rien a voir par exemple avec le ma chinois qui vois là quasiment l'appogée de sa civilisation et là oui on peut dire qu'ils était réelment évolué d'ailleurs la médecine chinoise de dette époque est pratiquement la même que celle d'aujourd'hui.
et je pense que ça n'est pas anodin que se soit le pays le plus peuplé et avec dont l'espérance de vie est la plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:41

Pour ce qui est de faire la cour à une demoiselle, ça c'est la théorie, l'amour courtois, et ça se trouvait dans les livres. En pratique, plus t'étais riche, plus t'avais de chance de faire un mariage d'intérèt et moins tu l'étais, plus t'avais de chance de faire un mariage d'amour, un peu comme à notre époque.

Pour la médecine, on avait quand même toutes les plantes médicinales à disposition et il a pas mal de quoi faire. Et les apports du côté des sarasins qui étaient effectivement très en avance.

Les évolutions technologiques majeures, il y en avait aussi en agriculture (charrue entre autres), en arts (le vitrail...) et je pourrais même dire l'imprimerie qui dâte de la fin du moyen âge.

Les ducs et les rois, étaient plutôt bien nés, que malins, ça, faut bien le reconnaitre, mais comme a dit luc, s'il ne protégeait pas son peuple et donc ses récoltes, il vivait de quoi ? Les paysans étaient d'une certaine façon à la charge du seigneur (il leur fournissait entre autres des vêtements d'ailleurs).

Et oui, le clergé a pas mal limité les évolutions, c'est justement à la fin du moyen âge qu'il reprend le dessus, d'où ce que je disais dans mon post précédent, la medecine qui régresse et le statut de la femme qui dégringole.

.... ben oui, je suis fan du MA ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:11

C'est vrai que pour la médecine il y avait les plantes mais c'était vu comme des remédes de bonnes femmes dans le meilleur des cas et comme celui de sorciére dans le pire.
Après en ce qui concerne les populations des cerfs nombres de petit ou grand nobles emprunté au banque juives et lombardes.
a la fois parce qu'ils avaient des sous mais aussi parce qu'ils étaient réguliérement spolié et qu'ainsi disparraissait les créances accumulés.
Quand à l'église elle a toujours eu un pouvoir monstrueux sauf sous philipe le bel qu'il l'avait mis au pas mais depuis l'époque des rois barbares jusqu'à la revolution l'église a toujours eu un énorme pouvoir.Pas pour rien que nombre de cadet de famille noble finissait dans le clergé.

Quand au statut de la femme il a pas chuté de bien haut mais il est vrai que le MA n'est pas une période d'obscurantisme
toutes les periodes de l'histoire ne sont pas belle a regarder de près.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:00

Un autre problème, dans la médecine, c'est que c'était vu de façon négative de se "salir les mains". Du coup, les médecins se contentaient de la théorie, tandis que les chirurgiens passaient à la pratique, mais étaient mal reconnus par les médecins ! Suspect bon, c'est une caricature, mais c'est l'idée.

Le statut de la femme n'a pas chuté de si bas que ça non plus : au MA elles avaient le droit de diriger une "entreprise" par ex, pouvaient parfois récupérer leurs biens en cas de séparation avec le mari (euh, non pas de divorce, faut pas pousser ! ^^), les filles pouvaient être élevées avec les garçons jusqu'à 13 ans auquel cas, elles apprenaient aussi à combattre etc. d'ailleurs, on en retrouvait qui défendaient leur château en l'absence du mari...

Alors oui, quand on regarde l'histoire... ben en fait y a pas grand chose qui change d'une époque à l'autre !
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:46

Niveau renaissance y a l'higiène qui change. À cette époque c'était de gros porc qui ne se lavait pas du tout et pour eux les toilettes, c'était partout. Mais les armes, magnifique, surtout quand tu tire avec. C'est long à chargé. J'ai déjà essayé et c'est la première arme avec laquelle j'ai tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:55

Cela dit, je connais assez le MA pour savoir que c'est un cliché, le manque d'hygiène, mais c'est peut-être un cliché sur la renaissance aussi.
Les armes à feu, il y en avait dès la fin du MA, c'est non seulement long à charger, mais vraiment pas fiable, ni au niveau sécurité ni au niveau efficacité (c'est fou le nombre de fois où le coup part pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:17

Oui mais au MA, il y avait peut de fusil parce que les armée préféraient les arbalètes et arcs qui étaient beaucoup plus puissant que les fusils. Mais il utilisait les canons.
C'est à la Rennaissance que les armées utilisaient les armes à feu, changeant carrement les stratégies militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bar du site - Page 4 _
MessageSujet: Re: Bar du site   Bar du site - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bar du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Divertissements :: Hors Stargate :: Discussion diverses-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser