Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 004-SG1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:35

Marc discutait avec son coéquipier lorsqu'il fut interrompit par Illustre. Il se retourna et écouta son grand discours et sourit. Alison répondit à Illustre de manière franche. Il espérait que la situation ne s'aggraverait pas.

"Oh mais Monsieur Illustre, nous faisons preuve d'empathie à votre égard mais au risque de paraître égoïste, nous sommes sur une planète inconnu enfermé dans une cité au beau milieu d'un conflit dont nous n'avons nullement notre place. Alors c'est à vous de faire preuve de bonne volonté et de nous aider au maximum."

Il posa ses mains sur sa taille et réfléchit. Il regardait son équipe en attendant une suggestion. Puis Marc se tourna vers Illustre pour lui poser des questions.

"Dîtes-moi, ce peuple ennemi qui vous assiège... Ils respectent la déesse "Mère", n'est ce pas? Combien de temps peut durer ce conflit?"
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:31

Illustre écoutait ce qu'Alison avait à dire et avant même qu'il ait pu rétoruqer quoique se soit Marc enfonça le clou.Illustre sourriait d'un air satisfait tout en gardant les lévres jointes comme si tout se qui se passait à l'heure actuelle se produisait car tel avait été sa volonté.Mais se sourire s'effaça légérement quand Marc parla de la dèesse mére.Il porta un regard étonné et interrogateur sur Alison et se mit à glousser.

"C'était donc pour cela votre cinéma de tout à l'heure."

Il se tourna de nouveau vers Marc le sourire aux lèvres et se mit en devoir de corriger Marc sur ce qu'il venait de dire.

"La mére n'est pas une dèesse.Nous l'appelons ainsi car c'est elle qui a forgé les principes de Delphes.Et si ils respectaient réelment les principes de la mère ils ne chercheraient pas à s'accaparer la technologie de la mére pour aller tuer leur voisin."

Illustre reversa du jus de fruits dans chaque verre tout ne s'adressant à Alison.

"Et si Alison vous remmettez en doute ma bonne foi mais comme vous pouvez le voire je ne m'en offusque pas."

Toujours aussi calme et détendu Illustre se remit à piocher dans les fruits qui se trouvaient sur la table.

"Et en ce qui concerne des négociations cette tâche revient à la Sage Meryn et je ne doute pas qu'elle fera de son mieux pour vous sortir de ce guêpier.Mais rassurez vous les attaques que nous avons du subir ne dure pas plus d'une saison en général , tant la logistique d'une offensive est ardue à mettre en place."

Illustre était bien trop détendu pour que cela ne cache pas quelque chose.Qu'est ce qui pouvait pousser cet homme à plaisanter dans une telle situation car sa cité était en danger.La tension avait fait tourner de l'oeil la Sage Thètis et tout les autres Sages ne semblaient réelment confus et préocupé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:30

Loin de se démonter, Alison sourit, un peu moqueuse.
" C'était à tenter... "
Elle l'écouta parler, notant au passage que c'était encore du vent.
* Il se fiche de nous, mais j'aimerais bien savoir pourquoi. *

Elle se rassit, vu que pas un de ses coéquipiers ne comprenait ses signes.
* Dommage. *
Elle avait bien vu le manège d'Illustre avec les verres, mais elle n'avait pas envie de boire pour autant.
Elle avait gardé le sourire, même si leur hôte lui tapait sur les nerfs, elle n'allait surement pas s'énerver.

" Une saison. Il va vous falloir une saison pour repousser vos agresseurs ? Bien que vous ayez l'avantage de la technologie de la mère ? "
Elle joua avec son verre en continuant :
" Et vos ennemis attaquent en sachant qu'ils n'ont pas une chance ? Ou bien au contraire ont-ils réellement une chance ? Auquel cas vous utiliserez la technologie de la Mère pour votre propre intérêt ? Pour maintenir la paix ? Les calmer une bonne fois pour toute ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:08

Thomas commençait à se demander ce que voulait Illustre.

* Je me demande ce qui se passerait si au sgc on nous envoyait des renforts. et est ce qu'il a pensé à ça ? *

Il avait très envie de demander directement ce qu'on leur cachait. C'était évident qu'illustre ne leur disait pas tout. Mais alors c'est quoi le mystère ? Alison avait l'air de vouloir continuer à discuter, il espérait qu'elle savait ce qu'elle faisait.

* Au moins on est tous entiers et on a nos armes. *

En tous cas, il n'allait pas attendre une saison pour repartir. Même s'il avait voulu, le général ne les aurait pas laissé faire.


* mais on ne va pas attendre qu'elle nous contacte ou nous fasse chercher. *

Il commençait à s'énerver. Alison avait l'air de réussir à rester calme et aimable mais lui il en avait plus qu'assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Buford

Mike Buford

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 / militaire / médecin
Grade / Niveau: Sergent-chef/158
Age du perso: 35 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:23

Illustre avait vu la petite comédie d'Alison et il avait bu tous les verres.
Alison essayait de rester calme et discutait pour trouver une solution.
Mike se disait que comme Illustre était calme et insoucieux alors que sa ville était attaquée, il devait avoir un plan bien vicieux. Mike en avait marre de rester à ne rien faire et voir que l'équipe se faisait prendre dans un trou sans fond.

Il remarqua qu'il n'était pas le seul, en effet Thomas était pensif. Et Illustre disait qu'il faudrait une saison pour repousser les ennemis. Cela était impossible, soit il disait cela pour inquiéter SG-1 en d'autres termes, il bluffait. Soit il disait la vérité et c'était vraiment une situation grave.


*Peut-être qu'il va faire un coup d'état et s'allier avec les ennemis et nous faire prisonnier pour faire des recherches sur nous et nous tirer des informations ?*

Mike se contenta de rester l'arme à la main et d'observer les comportements de tout le monde se demandant ce qu'ils allaient faire. Car pour le moment la situation était bloquée et cela n'avançait pas beaucoup, il fallait agir avant d'être perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 3:00

Illustre semblait s'amuser de plus en plus de la situation , c'est le visage plein de malice qu'il allait répondre à Alison quand une voix chevrotante lui coupa l'herbe sur le pied.

"Qui as bien pu t'éduqer ainsi pour que tu ne cesse te chercher chamaille avec nos invités."

C'était la sage Thètis qui venait de parler apparemment elle venait de reprendre ses esprits et un peu de couleur.Alors qu'elle s'essayait à se lever Illustre se précipita vers elle pour l'aider à marcher jusqu'à l'endroit SG1 s'était installé.Il n'était plus le jeune roquet moqueur mais une homme bienveillant envers une vielle femme fatiguée.Quand elle parvint enfin à s'asseoir sur le banc qu'occupait Illustre elle lui fit signe de prendre place à coté d'elle.

"Merci mon garçon."

La vieille femme prit la main d'Illustre dans les siennes comme si elle essayait de lui voler un peu de chaleur , de force et de jeunesse.

"Tout d'abord je vous présente mes excuses pour m'être montré faible dans un moment grâce et pour l'attitude de mon petit fils.Il fait toujours cela dans les situations critiques c'est sa façon à lui de gérer la pression."

Illustre faisait la moue , le genre que tout homme ferait aux souvenirs peu glorieux de son enfance.

"Sachez Alison que nous n'utilisons la technologie de la mére qu'en dernier recours et que nous préférons rester à l'abri derriére nos murailles plutôt que de risquer le sort de cette planète sur quelques batailles."

C'est à ce moment que des servantes pénétrérent de nouveau dans le salon amenant avec elle du poulet rôti , de l'agneau grillé , et de larges tranches de pains ainsi que d'autre cruche de boissons.

"Et bien évidemment que nos ennemis ont une chance.Ils n'ont pas nos scrupules et sont prêt à tout pour s'accaparer la technologie de la mére.Et nous n'utiliserons la technologie de la mére uniquement pour défendre les remparts quand toute les autres options auront été abordées."

Illustre s'était mis en devoir de montrer à SG1 que la nourriture n'était pas drogué et il dévorait avec avidité la viande qui avait été présenté sous son nez.

"Mais n'ayez crainte d'ici là vous serez certainement rentré chez vous.La sage Meryn est parti négocier pour que vous disposiez d'un sauf conduit jusqu'à la porte.Cela se réglera par un défi entre champion mais nous avons toute les chances de l'emporter."

La sage thètis malgré ces paroles semblait inquiétes au vue de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:57

A la tête que fit Illustre quand la sage parla, Alison eut envie d'éclater de rire. Mais elle n'en fit rien parce que d'abord elle ne voulait pas le froisser, ils auraient peut-être besoin de lui, et ensuite parce que la situation n'avait rien d'amusant au bout du compte.
* son petit fils. *

La sage leur annonça qu'ils n'avaient qu'à attendre et que ce serait vite réglé.
* en considérant que leur champion gagne. *
" Et que se passera-t-il si votre champion perd ? Désolée d'être directe mais je crois qu'on aimerait tous le savoir. "
Elle parlait doucement, pour ne pas brusquer la vieille femme, mais elel espérait avoir une réponse claire.
* ce que j'aimerais bien savoir c'est si le comportement d'illustre était juste fondé sur des gamineries comme elle semble le croire. *
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:17

La sage Thètis resta silencieuse quelques instant après écouté les paroles d'Alison tandis qu'Illustre contnuait de dévorer tout morceaux de vaindes qui était à sa portée.

"Nous allons engager notre meilleur guerrier.Une défaite porterait un grand coup au morale de nos troupes.Mais il sera alors le moment d'envisager une solution moins conventionnelle mais votre rappatriement nous facilitera les négociations avec nos agresseurs.Sur ce je m'excuse mais beaucoup de tâche importantes sont resté en suspens durant mon absence et je ne vas les laisser plus longtemps souffrir de mosn absence.Mais croyez bien que demain en milieu d'après midi tout sera fixé.Capitaine Illustre je vais avoir besoin de votre aide."

La sage se leva et se dirigea vers l'extèrieur elle sembalit avoir repris des forces , Illsutre s'était essuyer les doigts plains de graisses dans une tranche de pain qu'il se dépecha de dévorer.Il se leva mais avant de partir il se retourna vers SG1.

"Ce soir il y aura une veillée pour la journée de demain serait vous présent?"

Il avait termnié sa phrase en regardant Alison , même si il souhaitait la présence des autres membres rienne semblait plus lui faire plaisir ue celle d'Alison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:40

Illustre s'était fait rembarrer et ça allait très bien à thomas même si il préféra éviter de le montrer. Donc on allait s'occuper de leur trouver un sauf conduit jusqu'à la porte.

* Si elle dit le vérité et si le combat des champions est gagné. *

Ils avaient jusqu'au lendemain en milieu d'après midi. En plus la sage thétis et illustre les laissaient seuls ils allaient pouvoir sdiscuter entre eux.
Mais avant Illustre leur proposa de se joindre à eux pour la veillée.

* et bien sur c'est alison qu'il veut voir. *

il préféra répondre avant qu'elle ne le fasse, ayant peur qu'elle réagisse encore trop vite et leur attire des ennuis


" on verra en temps voulu, merci de l'invitation. "

il avait parlé sans montrer d'émotion mais illustre commençait à l'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:11

* Enfin, ça va bouger un peu ! *
Alison remercia la sage juste avant qu'illustre ne leur propose de venir à la veillée. Thomas répondit avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.
* Il me prend vraiment pour une inconsciente ! *
C'était à peu près ce qu'elle aurait répondu, par prudence, elle acquiesça donc à la réponse de Thomas en souriant comme si c'était une bonne idée.
Le comportement d'illustre lui tapait un peu sur les nerfs.

* Il se fiche de nous et ensuite ils nous invite à sa veillée comme si on était les meilleurs amis du monde. Enfin, il nous invite... il me regardait surtout moi, c'est bien ma chance. *

Elle attendit qu'illustre sorte et que sg1 se retrouve seul pour se tourner vers les militaires.

" Alors on fait quoi ? "
Elle avait tout ce qui était possible au niveau négociation, elle considérait que le reste dépendait d'eux. S'ils voulaient attendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:22

Marc écoutait sagement la conversation entre Alison et Illustre. il pensait qu'il était très provocateur. Lorsqu'il entendit que ce conflit pouvait duré "seulement" une saison il n'en crut pas ses oreilles.

**Il faut qu'on trouve un moyen d'atteindre la porte...**

Soudain Thétis apparut et Illustre l'aida à s'asseoir. Elle leur apprit un peu plus sur la situation. Il demandait ce qu'était exactement cette technologie. Elle parla d'une veillée qui aurait lieu le lendemain. Illustre et Thétis partirent et SG-1 se retrouvèrent enfin seul.

"D'accord, nous sommes bloqués ici... Nous devons en savoir plus sur la technologie de la déesse "Mère" et nous devons trouver un moyen de quitter cette planète au plus vite... des suggestions?"
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:09

Alison soupira :
" En savoir plus sur la technologie de la mère c'est chercher des problèmes pour rien. Si on arrive à rentrer sur Terre on pourra toujours revenir pour négocier des échanges mais là ce n'est pas le moment à mon avis. "
Pour ce qui était de quitter la planète, elle était à court d'idée.
" Je ne vois pas ce qu'on peut faire à partir du moment où la planète est en état de guerre tout doit être surveillé partout. Si encore on pouvait avoir de l'aide de ceux qui gardent la porte ou des sages, je dis pas. Mais là ça fait trop d'ennemis. Et on ne connait pas assez leur mode de vie pour se fondre dans le paysage. Je suis désolée mais je suis à court d'idée. "

Elle baissa d'un ton et ajouta :
" On ne connait pas leur niveau de technologie, peut-être qu'ils peuvent nous entendre. Si on veut vraiment parler fuite, je préfère baisser d'un ton. "
Elle se tut un instant avant de demander, considérant que les militaires devaient être plus au courant qu'elle :
" On a une chance que le sgc nous envoie de l'aide ? "
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:19

[Hrp : Vu que pas de réponses à la question d'Alison je fais avancer en considérant que vous en avez discuté toute l'après midi jusqu'en dèbut de soirée.]

Illustre s'en était allé l'air un peu triste et dèçu par la réponse de SG1 mais ces derniers avaient apparemment besoin de rester entre eux.Alors que SG1 discutait à voix basse des options qui leur restait l'après midi c'était écoulé paisiblement au rythme des domestiques qui allait et venait remportant les palts de nourriture et amenant de nouveau raffraichissement.

Le soleil commençant à décliner dans le ciel les domestiques allumèrent les torches et un feu dans l'âtre le plus prôche.Le dèbut de soirèe vint lui succéder tout aussi tranquillement les domestiques toujours aussi prévenant vinrent apporter un repas chaud mais léger et laissèrent SG1 enter eux.

Quelques minutes plus tard le Sage Hèlias fit irruption dans le salon de son pas de guerrier.

"Quand vous aurez terminé de manger nous ferons amener à votre suite.Nous avons pensé que vous souhaiteriez passer la nuit ensemble par soucis de sécurité.Toujours dans cette optique nous avons fait poster deux gardes à votre porte si vous avez une demande quelquoncque adressez vous à eux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:08

Sachant qu'ils n'avaient pas donné signe de vie depuis un moment mais qu'on ne leur avait pas précisé quand ils devaient contacter le sgc, thomas estima qu'il ne fallait pas s'attendre à des secours par miracle.

" Si on nous envoie de l'aide ce sera juste une équipe, je pense, et ils seront tout de suite bloqués par l'armée qui est près de la porte des étoiles. Ils n'auront même pas le temps de composer le code de retour pour repartir donner l'alerte. Aumieux, ils tomberont sur des gens plus compréhensifs que ceux là, mais je n'y crois pas. "

la nuit tomba, illustre ne revint pas pour leur demander s'il voulaient faire la veillée et thomas en fut plutot content. On leur apporta un repas et le sage hélias expliqua qu'ils avaient deux gardes à leur porte.


* pour notre sécurité ou pour s'assurer qu'on ne parte pas ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 2:28

Marc réfléchit pour trouver une solution à cette impasse qui se dresser devant SG-1. Il se demandait réellement ce qu'ils pouvaient bien faire car la situation ne changeait pas. SG-1 attendit toute l'après-midi avant d'avoir des nouvelles. Soudain le sage Helias arriva juste après les domestiques qui leur avaient apportés de la nourriture. il leur expliqua qu'ils passeraient la nuit ensemble avec deux gardes à l'entrée de leur "suite".

**Une "suite", intéressant il y a peut être un service d'étage qui sait...**

"Sage Hélias, j'aimerais savoir s'il est possible d'engager des négociations ou ne serait-ce entrer en contact avec ces... ennemies pour leur expliquer que nous devons rentrer?"

Marc s'attendait à une réponse négative mais posa cette question quand même car il fallait trouver une solution.

"Parce que si nous ne rentrons pas au plus vite, nos amis vont s'inquiéter et envoyer une autre équipe par la porte pour venir nous chercher..."
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 4:59

Le Sage Hèlias écouta ce que Marc avait à dire mais sans nul doute ce dernier n'avait pas la patience de la Sahe thètis ou la désinvolture d'Illustre.Les propos de Marc le firent s'empourprer jusqu'à la racine des cheveux comme si ce dernier avait insulté ses ancêtres sur plusieurs générations.

"Marc Langford nous avons traité avec les cités qui nous attaque au mieux de vos intérets.L'un des membres de notre conseil est retenu en otage pour garantir cet accord et demain notre meilleur guerrier affrontera trois des leurs pour vous obtenir un sauf conduit.Un règiment entier vous accompagnera en cas de victoire mais rien n'assurrera leur sécurité en ce qui concerne un éventuelle retour.Et en cas de dèfaite nous avons élaboré un plan pour vous faire gagner la porte des étoiles d'une manière plus subversive."

Hèlias s'était mis à serrer ses poings de bûcherons jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges.Ses bras comme des troncs d'arbres semblaient retrouver la vigueur d'une jeunesse lointaine.Et sans aucun mal on pouvait deviner que cet homme avait du passer une large partie de sa vie à la place qu'occupait Illustre.

"Est ce que d'après vous , nous avons fait assez?Ou bien estimez vous que nous n'avons pas mis assez de vie en jeu?Peut être souhaiteriez vous voire une cité de ce monde en flamme pour votre bon plaisir?"

Son regard était noire d'une colère qu'il ne cherchait même pas à dissimuller.La situation devenait précaire en ce moment même.Froisser un officier an refusant de venir à une petite sauterie était une chose , amener un dirigeant à se sentir insulter en était une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:04

La réaction du sage était presque compréhensible, se dit Alison.
* on n'a qu'à attendre jusqu'à demain, après tout. *
Elle leva une main apaisante :
" Nous ne voulions pas vous offenser. Nous ne savions pas que vous aviez un plan de secours, c'est pour cela que nous nous inquiétons. Nous pensons aussi aux nôtres qui doivent s'inquiéter pour nous. Vos précisions nous rassurent, nous vous remercions de ce que vous faites. "
Elle était sincère et espérait que Marc n'en rajoute pas. Elle avait volontairement utilisé le "nous" pour parler au nom de l'équipe et essayer de calmer tout le monde.
* énerver ce sage en servira à rien, qu'à nous coincer ici un peu plus. *
Revenir en haut Aller en bas
Mike Buford

Mike Buford

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 / militaire / médecin
Grade / Niveau: Sergent-chef/158
Age du perso: 35 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:04

Tout le monde essayait de résoudre la situation pour pouvoir s'en aller par n'importe quel moyen. Mike retsait passif en écoutant ce qui se disait. Lui n'avait pas d'opinion pour le moment, il se contenterait juste d'obéir et de faire son job. Puis un des sages se mit à entrer dans une colère impressionnante en réaction aux paroles de Marc. Car ce que l'équipe ne savait pas c'est qu'apparement les vieux essayaient de faire des choses pour nous sortir de là en prenant des risques avec leurs soldats.

Comme toujours, Alison était là pour rétablir la situation au calme, du moins elle essayait. Mais Mike eu l'impression qu'elle allait encore calmer la nervosité du vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 6:02

Hèlias ne décolèra pas malgré l'intervention d'Alison qui voulait détendre la situation.

"Permettez moi de douter du fait que vous ne cherchez pas à nous offenser.Marc Langford vient de dire que votre peuple s'inquiétera et vous qu'ils s'inquiétent.Et bien sur cette planète la conjugaison peut changer le sens d'une phrase si ce n'est pas le cas sur la votre."

Le sage Hèlias se reculla et malgré la colére il était indéniable qu'il s'agissait d'un orateur de grand talent rythmant son discours avec des gestes mesurés mais secs et prècis.

"Vous êtes des voyageurs et les votres vont s'inquiéter si vous n'êtes pas rentré au bout d'une journée?Quui plus est vous devez certainement avoir de quoi communiquer avec eux à distance?"

Il se redressa de tout sa stature et les toisa comme si il s'adressait à des gamins entrain de chaparder sur son étale.

"Ceux que je crois c'est que vous nous prenez pour des imbèciles."

D'un mouvement vif que sa carrure et son age ne laissait pas présager et de nouveau sa voix rauque et grave envellopa SG1 et tout l'espace les environnants.

"Servantes.Conduisaient ces voyageurs à leur chambre."

Sans écouter les réponses de SG1 Hèlias sortit du salon par de grandes enjambées fulminant encore tout haut telment il bouillait de rage.Qui plus est il avait dit ces voyageurs pour lui il était clair qu'il ne vallait pas mieux que de vulgaires pique assiette venu chercher gite et couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:37

Ce qu'Alison avait dit ne servait à rien, le sage était beaucoup trop vexé pour l'écouter.
* et je ne vois pas ce que ça change que le sgc s'inquiète maintenant ou plus tard. *
Elle décida de ne plus chercher à discuter, vu que ça n'arrangeait pas les choses et elle espéra que les autres membres de son équipe allaient aussi se taire pour ne pas remettre de l'huile sur le feu.
Les servantes allaient les conduire à leur chambre, elle fit signe aux autres que pour sa part elle était prête à obéir.

* s'ils nous ont dit la vérité, demain la question sera réglée. S'ils n'ont pas changé d'avis aussi. *

La question du sage lui avait quand même donné une idée et elle demanda aux militaires :
" on peut communiquer avec le sgc ou pas ? "
Elle ne s'était pas posé la question avant mais si c'était possible ça pouvait être intéressant.
* ça ne nous sortira pas de là par miracle, mais on ne sera plus aussi isolés. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:26

Marc se demandait bien ce qu'il avait dit pour l'offenser autant. C'était pourtant la vérité, si SG-1 ne faisait pas de rapport au plus vite, le SGC s'inquièterait et envoyait des troupes en secours, ce qui n'arrangerait pas du tout la situation.

**Aller ça va être encore de ma faute, c'est pas vrai!**

Il n'eut pas le temps d'expliquer qu'il n'offenser pas "son" peuple et qu'il ne les prenait pas pour des imbéciles. Il quitta la pièce excédé. Ce Hélias avait le don de lui taper sur les nerfs.

**Ils nous traitent comme des gosses, alors que c'est môsieur qui boude et qui fait sa grosse tête...**

Marc se tourna vers Alison après avoir entendu sa question. Marc tourna dans tous les sens en se grattant la tête.

"... Oui, c'est possible si on ouvre un vortex vers le SGC. Mais d'où qu'on les prends pour des imbéciles et c'est quoi cette histoire de conjugaison. Vivement qu'on rentre sur Terre parce qu'il a tendance à me taper sur les nerfs cet égocentrique..."
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:52

Des servantes qui portaient les même robes transparentes ,mais cette fois ci accompagné d'un petit gilte de laine, que les autres les accompagnèrent jusqu'à leur suite.Chacune d'entre elles étaient effrayées et regardait sans cesse par dessus lers épaules comme si elles avaient peur d'être suivi.Là deux gardes surveillaient l'entrée de la double porte , leur bouclier était posé au sol devant eux et ils portaient leur lance.Contrairement à ceux qu'ils avaient vu dans le palais jusqu'à maintenant , ceux là était équipé pour la guerre comme les hommes d'Illustre.D'ailleurs la poussière sur leurs armures et les impacts récents semblaient témoignés d'affrontement récent.Il portait sur la poitrine le même symbole que SG1 avait pu voire sur les amures des hommes d'Illsutre qunad ils étaient arrivés.

Les deux hommes restaient aussi droit que leur lance malgré les cernes qui commençait à pointer et la faituge qu'on pouvait voire dans leur yeux.Ils saluèrent de la tête le groupe qui arrivait et le simple fait de voire Alison sembla leur redonner des forces neuves.L'une des servantes s'adressa à SG1 elle ne semblait moins effrayés comme si la présence des deux Hopplites pouvaient enpêcher le monde de s'effondrer.

"Si vous avez besoin de quoi que se soit faites le moi savoir."

Les autres servantes s'en allérent tandis que celle qui leur avait parlé ouvrit les portes de la spacieuse suite.Un immense lit de nombreuses banquettes ainsi que d'innombrables coussin et draps décoré la pièce.Il y avait également un autre serviteur qui s'occupait du feu.La jeune servante referma la porte derrière SG1 et alla rejoindre le graçon qui s'occupait du feu.Aparremment les deux serviteurs allaient passer la nuit dans la suite de SG1.

[Hrp : Posait vos questions et faites tout ce que vous avez à faire pour la nuit.Je posterais pour repondre à vos questions et dans la foulée je commencerais la deuxième journée.]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:51

Alison essaya d'apaiser marc puisqu'ils ne pouvaient de toutes façons rien faire.
" Ils sont en état de guerre, on peut comprendre qu'ils en aient assez de nous entendre nous plaindre si ils font effectivement leur possible pour nous sortir de là. Sans compter que c'est un peu notre faute si cette guerre s'est déclenchée. "
Des servantes arrivèrent et elle ajouta à voix basse :
" Je propose qu'on attende de voir demain ce qu'ils ont prévu. Et si ça ne bouge pas... "

Elle se tut et suivit le groupe, mal à l'aise quand les gardes la regardèrent comme si elle avait quelque chose de spécial.
Elle remercia la servante qui leur avait parlé et ils se retrouvèrent dans une pièce magnifique.

* sauf qu'on y est consignés. Et qu'on a 2 serviteurs, on n'est pas seuls.*
Elle se retourna vers les autres membres du groupe.
* thomas et mike restent passifs, marc n'a pas l'air d'avoir une grande illumination. *
En fait, elle pensait en rester à son rôle d'archéologue et éventuellement porte parole ou négociatrice,mais elle se demandait ce qu'il se passerait le lendemain si on leur apprenait qu'ils devient rester.
* je resterai pas les bras croisés à craindre d'offenser leurs dirigeants. *
Elle aurait aimé qu'au moins un des militaires réagisse mais ça n'avait pas l'air d'être parti pour. Ils tournaient en rond depuis des heures et la situation ne se débloquait pas.
" Il n'y a plus qu'à passer une nuit reposante, je suppose. On organise des tours de garde ? "
Elle était peut-être trop méfiante, mais si elle savait qu'un d'entre eux n'était pas là à veiller, elle savait qu'elle passerait une nuit agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:53

la situation ne changeait pas. thomas était toujours planté là avec sg1 et en plus le sage s'énervait après marc et alison n'arrivait pas à le calmer. thomas restait silencieux,même l'archéologue avait compris que ça ne servait à rien de discuter.

* au moins on sait maintenant qu'ils ont prévu autre chose. *

mais sg1 allait devour quand même attendre un peu et il suivit dans ce qui allait leur servir de chambre. alison avait proposé des tours de garde, il attendit une répnse de marc pour suivre ses ordres.

* jespère que demain on va pouvoiur bouger. *
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Maître du jeu
Maître du jeu
Iris

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/10/2008

Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:55

[hrp : Je fais avancer sinon on vas jamais la finir cette mission.A vous de voire si vous avez organisé des tours de garde ou non peu importe.On reprend au matin.]

La nuit était venu envellopé le palais et des senteurs de miel et d'encens qui venait de l'extérieur était venu envahir la piéce pour bercer le sommeil de SG1.

Au petit matin les valets étaient réveillés et continuait de veiller le feu qui avait gardé la piéce à une température agréable.A peine SG1 fit mine de se lever que la servante s'éclipsa pour revenir quelques dizaines de minutes plus tard avec d'autres servantes.Elles apportaient un déjeuner fait de galettes de céréales ,de lait ,et de miel.

Au moment ou elles entrérent le capitaine Paroclite arrivait avec quatres nouveaux gardes et il ordonna à ceux qui avaient du veiller toute la nuit d'aller se reposer.Les deux premiers restérent à l'extérieur la porte ouverte tandis que les deux autres étaient postés à l'intérieur.

"Bonjour voyageur.Comment allez vous en cette belle journée?"

le capitaine Paroclite ne s'était pas représenté de nouveau il devait pensé que les voyaguers n'en auraient pas besoin et qu'il se souviendrait qu'il est le second d'Illustre.L'air jovial et guilleret il s'intalla à la table et commença à préprarer son déjeuner tout en lançant la conversation.

"Je vais vous couper l'herbe sous le pieds et je m'en excuse d'ors et déjà.Nous avons renforcé la garde en ce qui concerne votre sécurité car ce matin nous avons attrapé un espion qui tentait d'empoissoner nos réserves d'eau.Il y a peu de chance que vous soyez pris a parti mais deux précaution vallent mieux qu'une."

Paroclite mangeait goulument et sa peau sentait encore le savon et la fleur et ses cheveux était encore humide.La peau de son visage était aussi lisse que les fesses d'un nouveau né et son armure était rutilante comme celle des hommes venus relevés leur deux confréres.

"De toute manière vous ne risquez rien sous la protection des Lions de Dannal.Cela ne doit certainement rien vous dire mais ce nom inspire de la peur et de la crainte à nos ennemis tandis qu'il emplit de courage et de fierté ceux de nos alliés."

Paroclite continua à parler de tout et de rien s'efforçant de répondre du mieux qu'il pouvait à leur questions.Il ne cherchait en aucun cas à jouer avec eux juste à leur tenir compagnie durant la matinée.En fin de matinée Paroclite aussi fiére qu'aurait pu être un pére face à son progéniture sortit son épée de son fourrau.Il souhaitait deviser avec les hommes de SG1 , car il avait l'impression que ces derniers se sentait mis à l'écart.

"Regardez ceci.Il s'agit là d'une arme bien plus fiable que celle que vous portez.Certes sa capacité de destruction n'est pas aussi grande et son maniement demande énormément d'entrainement.Mais pas besoin de la recharger juste l'aiguiser réguliérement."

Paroclite faisait quelques passes avec son arme fesant jouer la lumiére du soleil sur la lame.A la base de la poignée plusieurs symboles étranges étaient gravés à même la lame.

[Hrp : Les archèologues vous ne vous souvenez pas de tels symboles.et bien sur si vbous avez des questions rps posait les j'y répondrais le plus clairement possible.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 004-SG1 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 004-SG1   Mission 004-SG1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 004-SG1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser