Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Atlantis = SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Atlantis = SG-1 _
MessageSujet: Atlantis = SG-1   Atlantis = SG-1 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:57

Bon le site que Constance nous a montré ma donné plein d'idée. Je vais pas me foutre de la gueule des acteurs mais plus tôt des scénariste.

En fait cela parlera du manque d'imagination des scénaristes pour Stargate Atlantis, ça ressemble trop à SG-1.

Bien commençons par le commencement, la cité d'Atlantis et le complex de la montagne Cheyenne (je crois qu'on va le garder en anglais, ça sonne beaucoup mieux) plus tôt le complex Cheyenne Mountain. En premier lieu, les personnages ne sortent presque jamais de leur base, ils sont toujours dedans, le petit plus d'Atlantis c'est les balcons, il n'y en a pas dans SG-1, la je pense que les créateurs se sont dit que ce serait bien d'avoir des balcons. Comme ça les personnages peuvent regarder l'océan et le ciel, super vue, regarder à chaque fois du bleu avec quelque petit relief, c'est pas un truc que je ferais.
Je m'égare, alors revenons au sujet et commençons par la salle de contrôle, c'est le même dans les deux series sur certain point, aucune n'a un DHD, en plus se qui est grâve, c'est Atlantis, pourquoi les scénaristes n'ont pas mit le DHD traditionnel, peut-être que dans leur tête, ils se sont dit que les Anciens préferait jouer avec des tablettes plus tôt que des boutons. En plus j'aimerais pas être le type qui est derrière le DHD d'Atlantis le pauvre, s'amuser avec des tablettes c'est pas marrants tandis que sur Terre, le techiniciens, lui, il peut jouer à un jeux sur son ordi.
En plus les deux salles de contrôle donne sur la salle de la porte, bon c'est normal autrement les personnages doivent faire des mètres inutile pour aller voir le technicien et lui dire de fermer l'iris ou le bouclier.
Ensuite la salle d'embarquement y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y a un grand anneau vers le fond de la salle.

Maintenant passons au cantine, c'est les même y a pas de grande différence, si ce n'est le menu, dans SG-1 c'est steak et gelée et dans Atlantis c'est sandiwsh et salade (j'ai repris ça sur ce chère site poporte) dans les deux series, il ne mange pas beaucoup sauf lorsque SG-1 voyait un gars complétement barge et O'Neill & Cie ne faisait que de manger (ça compte pas parce que c'était le zigoto qui leur faisait ça).

Ensuite les quartiers, ah ben oui, faut bien que nos vaillants combatants dorme en peu. Là les scénaristes ont fait fort parce que les portes ne sont plus comme chacun de nous les connait mais sur Atlantis il suffit de passer sa main sur trois machin blanc planté dans le mur pour que la porte s'ouvre. Bon ensuite c'est pareil dans chaque chambre du monde ou quartier, c'est selon les gout des résidants. J'ai rien à dire là.
Maintenant, j'ai plus rien à dire car le reste c'est tout à fait normal.

Voilà pour les bases, ensuite nous le ferons pour les personnages et là y aura beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Atlantis = SG-1 _
MessageSujet: Re: Atlantis = SG-1   Atlantis = SG-1 EmptySam 4 Avr 2009 - 19:30

En tant que membre de la SPA, je dois intervenir !

Oui SPA = Société Protectrice d'Atlantis Razz

Luc Daving a écrit:
Bon le site que Constance nous a montré ma donné plein d'idée. Je vais pas me foutre de la gueule des acteurs mais plus tôt des scénariste.

En fait cela parlera du manque d'imagination des scénaristes pour Stargate Atlantis, ça ressemble trop à SG-1.

Bien commençons par le commencement, la cité d'Atlantis et le complex de la montagne Cheyenne (je crois qu'on va le garder en anglais, ça sonne beaucoup mieux) plus tôt le complex Cheyenne Mountain. En premier lieu, les personnages ne sortent presque jamais de leur base, ils sont toujours dedans, le petit plus d'Atlantis c'est les balcons, il n'y en a pas dans SG-1, la je pense que les créateurs se sont dit que ce serait bien d'avoir des balcons. Comme ça les personnages peuvent regarder l'océan et le ciel, super vue, regarder à chaque fois du bleu avec quelque petit relief, c'est pas un truc que je ferais.

Premières différences : SG1 : base en sous-sol, Atlantis : cité en plein air
Une base n'est pas une cité et le sous-sol n'est pas le plein air.
La vie se fait à l'intérieur, la où sont les installations.


Je m'égare, alors revenons au sujet et commençons par la salle de contrôle, c'est le même dans les deux series sur certain point, aucune n'a un DHD, en plus se qui est grâve, c'est Atlantis, pourquoi les scénaristes n'ont pas mit le DHD traditionnel, peut-être que dans leur tête, ils se sont dit que les Anciens préferait jouer avec des tablettes plus tôt que des boutons. En plus j'aimerais pas être le type qui est derrière le DHD d'Atlantis le pauvre, s'amuser avec des tablettes c'est pas marrants tandis que sur Terre, le techiniciens, lui, il peut jouer à un jeux sur son ordi.

Si le SGC n'a pas de DHD, la cité en a un !
Je me demande si tu as déjà vu un épisode de SGA (voir épisode 1 après environ 30 minutes) Shocked
Le DHD de la cité se présente d'une façon différente mais ce sont aussi des boutons sur lesquels l'opérateur appuie pour les activer, pourquoi avoir un gros DHD quand on peut en avoir un plus petit comme dans les Jumpers (cela aurait été génial un gros DHD dans les Jumpers, plus de place pour voir où on va).


En plus les deux salles de contrôle donne sur la salle de la porte, bon c'est normal autrement les personnages doivent faire des mètres inutile pour aller voir le technicien et lui dire de fermer l'iris ou le bouclier.
Ensuite la salle d'embarquement y a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il y a un grand anneau vers le fond de la salle.

Une tour de contrôle à côté des pistes, rien d'anormal.
On passe quand même d'une salle sans aucun caractère (SGC) à une salle décorée et stylisée (SGA) donc encore une différence.


Maintenant passons au cantine, c'est les même y a pas de grande différence, si ce n'est le menu, dans SG-1 c'est steak et gelée et dans Atlantis c'est sandiwsh et salade (j'ai repris ça sur ce chère site poporte) dans les deux series, il ne mange pas beaucoup sauf lorsque SG-1 voyait un gars complétement barge et O'Neill & Cie ne faisait que de manger (ça compte pas parce que c'était le zigoto qui leur faisait ça).

C'est vraiment la partie la plus importante des séries Rolling Eyes
Dans SGA, ils ont la possibilité de manger en plein air sur les balcons, je n'ai pas vu de table de pique-nique à l'extérieur du SGC : Encore une différence.


Ensuite les quartiers, ah ben oui, faut bien que nos vaillants combatants dorme en peu. Là les scénaristes ont fait fort parce que les portes ne sont plus comme chacun de nous les connait mais sur Atlantis il suffit de passer sa main sur trois machin blanc planté dans le mur pour que la porte s'ouvre. Bon ensuite c'est pareil dans chaque chambre du monde ou quartier, c'est selon les gout des résidants. J'ai rien à dire là.
Maintenant, j'ai plus rien à dire car le reste c'est tout à fait normal.

Oui encore des différences !

Voilà pour les bases, ensuite nous le ferons pour les personnages et là y aura beaucoup à dire.

J'ai hâte de voir cela Wink

Pour le moment, d'après tes arguments et les miens, je crois que SGA est bien différente de SG1.
Ce n'est pas contre toi mais contre le fait de dénigrer Atlantis parce qu'on a été habitué à SG1.
J'aime beaucoup les deux et ma préférence va à Atlantis car je la trouve plus fraiche et belle en terme de décors et de technologies.
Revenir en haut Aller en bas
 

Atlantis = SG-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Divertissements :: A propos de Stargate :: Discussions sur Stargate-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser