Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Mission 060 : SG5 + Lilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 25 Avr 2010 - 5:04

L'équipe de SG5 se retrouva donc au complet dans la salle d'embarquement, après s'être convenablement équipée. Ils avaient eu un briefing aussi clair que concis. Le colonel Davip était passé les voir rapidement, leur avait donné les informations du MALP concernant P8X 141, à savoir un environnement vivable, voir même agréable. La sonde de reconnaissance était arrivée dans une sorte de grotte faiblement éclairée grâce à des trous dans le plafond, ainsi que par quelques torches plantées çà et là. C'était une grotte tout ce qu'il y avait de plus banal et naturel, avec une bonne dizaine de mètres de hauteur de plafond. Les murs étaient d'une roche sombre, et il y avait quelques larges piliers de roches un peu partout, sans doute la jonction de stalactites et de stalagmites, qui soutenaient solidement la plafond. Un peu plus loin dans la grotte, à une petite cinquantaine de mètres de la porte des étoiles, gisait une épave de bateau, une sorte de corvette du XVIIe siècle.

Le bateau autant que les torches, tout laissait à penser qu'il y avait, ou tout du moins qu'il y avait eu, une civilisation dans ce lieu. L'équipe était donc envoyée pour explorer cette nouvelle planète, et si possible ramener des informations sur la culture locale, ne serait-ce d'anciens artefacts ou des inscriptions gravées sur un mur. Si la planète se révélait habitée, alors l'équipe SG devrait lier connaissance avec les autochtones. En somme, une mission de routine.

SG5 ne tarda pas à traverser la porte des étoiles, à la découverte d'une nouvelle planète.

Lorsqu'ils arrivèrent sur place, le voyage n'ayant guère plus duré que quelques secondes, ils furent heureux de constater qu'ils étaient bien à la bonne destination. Ils se hâtèrent tout d'abord de relever le MALP, qui était couché sur le flanc. Les sondes d'exploration n'était pas malignes, et celle ci était parvenue à se coincer sur le sol inégal de la caverne. Cela fait, ils commencèrent à explorer la caverne.

Mission 060 : SG5 + Lilote Pirate_Ship_by_Miggs69

Il faisait une température très agréable ici, au moins 26 ou 27°C. C'était chaud, sans être désagréable. Il y avait une légère brise fraiche qui balayait l'intérieur de la caverne, et l'air avait une odeur légèrement iodée. La mer ne devait pas être loin... Ce qui expliquait peut être la présence de l'épave du bateau.

Si l'exploration de la grotte ne donna rien - à part les torches, il n'y avait pas d'autres traces de civilisation ici - celle du bateau fut plus fructueuse. L'épave avait tout d'un bateau pirate comme on le racontait dans les romans, avec ses canons couverts de moisissures, sa voile déchirée et des caisses de bois pourris un peu partout sur le pont. Il ne manquait plus que le fantôme du capitaine ! Le plupart des caisses ne contenaient que de la nourriture avariée ou de l'eau croupie, mais les explorateurs trouvèrent dans un petite coffre une poignée de pièces de cuivre, de bronze et d'argent, et même une pièce en or! Le début de la fortune, sans doute...

Derrière le bateau, un peu plus loin, il y avait une sortie, une ouverture dans la roche qui leur permettrait de sortir. Il entendait même le son des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:10

Ayant passé le portail de la Porte, Peter fut étonné et resta immobile là, bouche ouverte, les yeux regardant les stalactites, le bateau, l'eau, ses oreilles écoutant à la son de vagues. Il fut incapable de se déplacer pour presque un démiminute. Tellement cet accueil était beau.

Et avec la témperature plus qu'agréable, Peter reconnut que cette mission avait commencé mieux que toutes les autres Le seul qui empechait Peter de ressentir un bonheur absolu, c'était l'anticipation d'ennemis ou de problèmes (probablement les deux) assez tôt. Le bateau en était preuve.

" Cette place vient de mes rêves. Je pourrais même déplacer mon bureau ici et se sentir mieux qu'à SGC. "

Il descendit et toucha l'eau. Elle était plus froide que l'air mais elle était refraîchante. En se levant debout, Peter a cru entendre un son au plafond, se tourna brusquement mais n'entendit plus rien.

Après l'exploration de la caverne, Peter fut très surpris qu'ils n'avaient rencontré aucun être vivant, dans la grotte ou dans le bateau.

" Les torches ne sont pas magiques. Quelqu'un vient ici régulièrement. Le bateau, malheureusement, ne contient pas d'inscription. Même pas de cadavres. Alors je suis pour aller à la mer. "

[ Peter examine les pièces de monnaie : Y a-t-il une image ? un portrait ? une inscription ?
Peter examine les torches : Quand elles finiront de brûler ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:31

Cinquième mission et troisième équipes, Laurent devait être celui qui avait le plus la bougeotte au SGC, que ce soit volontaire ou non, cela ne le dérangeait pas et ce n’était pas une mauvaise chose pour connaitre ceux qu’il croisait souvent sans prendre le temps d’entamer une discussion.

Le briefing avait offert sa première surprise, SG5 partait avec une touriste extraterrestre, une certaine Zita qui n’allait pas simplifier les choses pour les chaperons qu’étaient les militaires mais bon, Laurent avait déjà vu pire alors ce n’était pas ça qui allait l’arrêter pour suivre cette réunion si importante pour bien se préparer et commencer à faire des plans stratégiques dans sa tête.

Les images du MALP étaient parfaites et faisaient penser à la saga Pirates des Caraïbes… Enfin jusqu’à ce qu’elles ne soient plus dans le bon sens, ce qui fit pencher la tête du militaire pour les voir dans le bon sens avant que l’officier se charge de régler le problème en rembobinant au début le film en continuant ses explications. Ainsi la première mission de l’équipe allait être de remettre le MALP dans le bon sens et la, Zita allait être bien utile à voir sa force pour entrer dans la salle de réunion. La seconde mission était de se renseigner sur les habitants et de prendre contact avec eux.

Après ce briefing assez complet, l’équipe se dirigea vers l’armurerie pour s’équiper et prendre la décision de ne pas prendre le MALP pour l’équipement, le MALP-sonde n’arrivant déjà pas à bouger facilement, il n’était pas utile de s’embêter avec la mule qui aurait les mêmes problèmes. Voyant que Peter ne comptait pas prendre de sac à dos, Laurent lui demanda d’en prendre un gros avec l’équipement de secours, de toute façon l’archéologue n’aurait pas à le porter tout le temps, une fois de l’autre côté, il était convenu qu’il le pose pour ensuite le planquer derrière des rochers.

SG5 était arrivé en salle d’embarquement et faisait face à l’anneau inerte mais pas pour bien longtemps alors Laurent en profita pour donner des consignes sous le bruit des chevrons qui s’enclenchaient les uns après les autres :

« Vu la situation, nous devrons faire le moins de bruit possible pour éviter les échos et alerter d’éventuelles sentinelles alors mettez vos radio en position oreillette et on parle à voix basse aussi longtemps que nécessaire… En route, on reste groupé et on suit les consignes »

De quoi mettre les choses au clair, ce n’était pas des vacances à Pirates Land alors la discipline et l’organisation allaient être de bonnes alliées pour peu que quelqu’un n’en décide pas autrement. Ainsi Laurent ouvra la marche, laissant Sheyffi décider d’elle-même comment elle voulait se placer car l’ayant eu pour instructrice, il la savait bien plus capable que lui pour savoir ce qu’elle avait à faire dans cette manœuvre devenue banale.

Une fois arrivé de l’autre côté, Laurent balaya la zone avec son P90, prêt à braquer son arme et tirer si besoin pour couvrir ses coéquipiers mais il la baissa en constatant qu’il n’y avait pas de menace immédiate et que cette grotte magnifique était merveilleuse. Ce n’était pas pour ça qu’il allait perdre son temps, l’urgence était de cacher le gros sac à dos derrière une colonne et sous quelques pierres, il ne manqua pas d'y laisser son étui contenant son pistolet avec chargeurs et silencieux pour passer à sa première mission :

« Noky, tu montes la garde, Rémus tu vérifies l'état du DHD, Peter et Zita avec moi pour remettre en douceur la sonde sur ses roues, ensuite Rémus se chargera de vérifier qu’elle n’a pas été endommagée dans la manœuvre… Zita, il me semble que vous êtes quelqu’un de particulièrement forte musculairement alors si vous pouviez vous mettre à l’avant et nous trois allons nous répartir sur le reste de l’engin… »

Sans trop de problème, la sonde était de nouveau dans le bon sens et semblait fonctionner parfaitement alors l’exploration du lieu allait pouvoir commencer mais une fois de plus en ordre car le sol était glissant par endroit et rien ne disait que les habitants n’attendaient pas le bon moment pour intervenir :

« Noky, Zita et Rémus, vous faites le tour de l’épave par l’extérieur et si vous le pouvez, montez sur le pont où ce sera notre point de ralliement, Peter et moi allons passer par l’intérieur en tentant de remonter si tout n’est pas trop pourri… On se prévient par radio en cas de problème »

Un aventurier ne pouvait pas rêver mieux mais Laurent resta professionnel et passa devant, profitant d’un énorme trou dans la coque, l’arme à la main et la lampe de celle-ci allumée pour y voir plus clair et protéger l’archéologue d’une mauvaise rencontre dans ce qui était la cale du navire. Devant un petit coffre contenant avec quelques pièces alors la militaire lâcha temporairement son fusil mitrailleur et prit un petit sac hermétique pour y mettre dedans un exemplaire de chaque pièce avant de bien le refermer et de le remettre dans une petite poche fermée de son gilet tactique et de se remettre en route tant bien que mal pour prendre la direction du pont où de cette position, il pouvait voir la lumière du jour synonyme de sortie mais avant il veilla que tout le monde était bien la et demanda :

//Radio : Est-ce que vous voyez des choses utiles à faire ici ou on peut aller voir ce qui nous attend dehors ? Tout le monde sait où est planqué le sac avec l’équipement de secours si jamais ça ne se passe pas de façon pacifique avec les autochtones… //

Laurent attendait que chacun donne son avis car Thomas l’avait briffe sur la façon dont fonctionnait SG5 alors il appliquait ces consignes quand il jugeait que la situation le permettait.


Dernière édition par Laurent Campbell le Dim 25 Avr 2010 - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:42

Et voilà c'était repartit! Le briefing venait tout juste de se terminer et Noky se félicitait intérieurement d'avoir refusée une fois de plus la position de leader de l'équipe. Au fond la mission paraissait simple, mais en sachant qu'il y avait avec eux une extra-terrestre, ça compliquait quand même la situation. C'était d'autant plus le cas que cette demoiselle paraissait un peu … bizarre. Noky restait un peu à l'écart de la jeune femme, ne sachant pas trop à quoi s'attendre de sa part et étant méfiante de nature. Aussi, elle ne manqua pas d'interroger Rémus et Peter du regard afin de savoir ce qu'ils pensaient de tout ça. Thomas lui manquait un peu dans cette histoire, mais elle connaissait Laurent pour l'avoir entrainée elle même et savait qu'il était quelqu'un de bien malgré ses changements d'équipes fréquents.

En tout cas il n'était plus l'heure de faire demi-tour maintenant. Tout l'équipe s'était dirigée vers l'armurerie afin de s'équiper. Pour une fois la rouquine décida d'emporter un Zat, ça la changerait; elle le pris sur elle mais préféra garder à la main son bon vieux P90. Embarquant son petit sac, elle fut rapidement prête et partis avec les autres en direction de la salle d'embarquement. Les chevrons commençaient à s'enclencher pendant que Laurent donnait les premières recommandations. Tout comme Thomas l'avait été, Laurent se fait prudent et prenait soin de prévenir tout le monde sur ce qu'il attendait d'eux. Noky n'aurait pas pu espérer mieux pour ce départ en mission. Alors que le vortex s'ouvrait, elle se souvenait encore de sa peur lors de sa dernière mission à cause de sa nouvelle affectation. Tout cela était de l'histoire ancienne maintenant.

Plaçant son oreillette, elle lança un petit coup d'œil en direction de Zita, afin de s'assurer qu'elle suivait le rythme. La militaire n'avait toujours pas confiance et prenait ce fait comme une difficulté supplémentaire dans la mission. Mais pouvait-on réellement le lui reprocher? En tout cas elle s'était promis de faire des efforts et ne comptait pas y renoncer. Voyant Laurent prendre la tête du groupe, Sheyffi décida de prendre place à la fin de manière à avoir tout le monde en vu. Comme d'habitude la passage à travers la porte se fit très rapidement et de manière brutale. Respirant à plein poumon de l'autre côté, elle repéra très vite ses compagnons qui commençaient à prendre place sur le terrain. Ainsi Noky eut pour instruction de monter la garde pendant que Rémus vérifiait le dhd et pendant que les autres s'occupaient de la sonde malp.

Tenant fermement son arme, la demoiselle surveillait les environs par des mouvements circulaires. Il n'y avait rien à signaler et la tension redescendit rapidement. Cette espèce de grotte était réellement spectaculaire et l'épave de bateau l'était tout autant. C'était même la première fois de sa vie que la jeune femme était confrontée à ce genre de décors, et pourtant ce n'était pas faute d'avoir vécu un grand nombre d'aventure. Rapidement l'engin fut remis sur ses roues et l'équipe pu se diriger enfin vers le bateau qui attirait toutes les curiosités. L'équipe fut donc divisée afin de mieux explorer la zone. Noky était contente d'être avec Rémus, un peu voir d'avoir à surveiller Zita même si elle n'en avait pas besoin. Enfin, c'était comme ça et il fallait donc faire avec, ses sentiments n'avaient pas à intervenir. Ainsi avec un petit sourire elle s'adressa à ses deux coéquipiers.

-C'est parti, n'ayant pas envi de patauger dans l'eau pour le moment, on va contourner sur terre par la gauche. On devrais peut-être tomber sur quelque chose nous permettant de grimper.

Noky se mit donc en marche, priant intérieurement pour qu'on la suive; Levant les yeux au ciel de temps à autre, elle observa l'état du bateau qui était bien à plaindre. Tout était très endommagé. Au bout de plusieurs mètres sur ce sol glissant et irréguliers, il tombèrent sur une échelle de corde, en mauvais état elle aussi. Mais au moins elle semblait accéder directement au pont. Voyant qu'il n'y avait pas grand chose à faire en bas, elle décida de se lancer dans ce combat. Heureusement qu'elle n'avait pas repris deux bols de céréales le matin même!

-Bien, cette corde devrait nous aider à monter. On va y aller un par un, je crains qu'elle ne tiens pas le coup si nous montons tous en même temps. Alors on y va, je vais assurer votre montée.

Suivant ce qu'elle disait, Noky se cramponna sur la corde déjà tremblotante et monta avec précaution jusqu'à arriver en haut. Une fois sur le pont elle posa son sac au sol et en sortie une corde d'une dizaine de mètre qu'elle fit glisser le long de l'échelle de corde principale. Fixant l'autre bout autour des barreaux, elle était au moins certaine de permettre aux deux autres de pouvoir se rattraper à quelque chose si l'échelle venait à céder. Quelques minutes plus tard, la voix de Laurent résonnait dans l'oreillette et Noky fut la première à lui répondre.

//-Nous sommes en train d'accéder au pont. Rien à signaler à l'extérieur, tout est en trop mauvais état pour pouvoir servir. En attente d'instructions pour explorer le pont principal. Réponse positive pour le sac pour ma part. Terminé. //

Tout avait l'air de bien se passer pour l'instant. Laurent gérait très bien les choses et l'exploration du bateau était en train de progresser. Ne restait plus qu'à savoir quel trésors ils finiraient par découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:53

Quelque chose chez cet homme lui laisser imaginer qu'il avait quelque apriori sur la gent féminine en général, mais cela ne l'empêcha pas de finir par croire l'étrangère et accepter de la saluer. Un peu confuse, néanmoins, Lilote rabaissa sa main gauche pour monter la droite assez brusquement :

« Excusez moi, je n'ai pas l'habitude encore de saluer ainsi... chez moi, nous n'avions pas pour coutume de nous toucher ainsi, non, je m'adapte autant que possible.
Je suppose que c'est vous qui dirigez cette équipe, pour le peu que j'ai pu ressentir des émotions ambiantes actuelles. Appelez moi donc Zita, ce sera le plus simple... pour tout le monde. »


Elle demanda alors à connaître le nom de chacun puis se rassit au sol en attendant qu'on en finisse de les informer de ce qu'il y aurait à faire. Alors seulement elle se releva, envisageant chacun comme les jaugeant et les suivant vers l'armurerie où l'attendait un gros sac de fruits et un simple couteau avec sa radio. S'équipant rapidement, elle observa – toujours aussi incrédule – les frêles humains se charger comme des mules. Elle trouvait vraiment cela étrange, surtout pour des militaires, alors que la rapidité de réaction était plutôt proportionnelle à la légèreté des accessoires transportés. Déjà, elle s'imaginait qu'elle allait devoir les soulager de tout cela à un moment ou à un autre, mais elle n'en dit rien, restant silencieuse pour le moment, d'autant que la jeune femelle présente à ses côtés se méfiait ouvertement de sa présence à elle.

Le moment arriva alors de franchir une nouvelle fois l'anneau pour un endroit qui ne plaisait pas du tout à la Zapèque. Bien que les humains appréciait d'évidence le spectacle autant que le climat, Lilote repéra instantanément la présence de l'eau et de la carcasse pourrie au milieu d'un espace souterrain clos et relativement étroit. Pourquoi donc se retrouvait-elle constamment dans ce genre de situation ?
Leur archéologue émit tout de suite des évidences à haute et intelligible voix, sans se soucier des possibles résonances et de se faire repérer, ce qui parut bien gêner le chef de cette meute. Chacun eut toutefois une tâche immédiate, ce à quoi la Zapèque sourit, d'avantage par mimétique et mécanisme conditionné depuis son arrivée sur Terre que par réel amusement, puis s'approcha du MALP renversé plus rapidement que tous en répondant :


« Laissez moi faire, j'ai déjà l'habitude. »

En effet, elle commençait à s'habituer à jouer les bêtes de somme pour ces militaires, mais ne s'en vexait pas outre mesure, plutôt fière qu'elle était de ses capacités et de représenter dignement celles de ce qui restait de son peuple disparu.

Le chef de meute l'envoya alors avec les dénommés Noky et Rémus vers l'épave. Soulagée de ne pas avoir à se mouiller, Lilote suivit le duo vers cet amas de bois vermoulu. Elle savait d'instinct qu'il serait risqué pour tout le monde de grimper sur cette chose et refusa donc d'emprunter le même chemin.


« Veuillez m'excuser si je préfère rester au sol, mais ma présence à vos côté ferait immanquablement s'effondrer ce qu'il reste de cette étrange structure non identifiable pour moi. Je vous conseille d'ailleurs d'être vous-même très prudent, car l'état de ce bois me paraît plus que douteux, et pourrait vous valoir une chute mortelle ou de graves dommages dans votre intégrité corporel. Je puis toutefois vous faire monter en douceur si vous préférez, mademoiselle. »

Malgré la présence toujours active de son empathie, Zita s'exprimait encore et toujours sans réelle présence de la moindre notion de sentimentalité dans ses propos, se contentant tout juste de ponctuer correctement ses expressions afin d'être correctement comprise de ses nouveaux coéquipiers.

Un peu plus tard, le chef de meute s'adressa à eux via sa radio. Elle l'activa alors et répondit :


// Je suis restée au sol pour éviter d'effondrer la bâtisse sous ma masse, mais ici tout semble calme et normal. Voulez vous que je récupère votre petit baluchon pour la suite ou dois-je vous attendre ici ? //

Elle attendit alors la réponse sans bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:50

Troisième mission avec Peter, la seconde avec Sheyffi, la première avec Laurent… mais surtout la troisième mission avec SG5 ! A la sortie du briefing Rémus était content, leur destination était l’inverse de la planète de la mission précédente. Ils n’allaient plus faire face à une étendue de sable sous un soleil de plomb mais à un endroit clos et humide. Cette petite caverne aux airs des vieux libres d’aventure et des dernières œuvres Hollywoodiennes lui plaisait !

Rémus suivit ses coéquipiers et repensa aux membres de SG5. Au début il était angoissé à l’idée d’accueillir Laurent Campbell dans l’équipe, mais après quelques discussions tout avait été réglé, il n’y avait plus de problèmes. On ne rencontre pas tout le monde dans les meilleures conditions ce qui peut fausser un jugement sur quelqu’un. Le scientifique pensa aussi à l’extra-terrestre qui allait les accompagner, Zeta… euh non Zita, il ne fallait pas oublier son nom pour ne pas la vexer. Les femmes envahissaient l’équipe petit à petit. Il y avait d’abord que des hommes, ensuite Sheyffi c’était incrustée dans la bande puis maintenant Zita.

Une fois l’équipement prêt Rémus rejoint avec un peu de retard le reste de l’équipe, il avait eu du mal à ranger son ordinateur portable. Il arriva pile au bon moment puisque Laurent commençait déjà à donner des ordres, ce militaire était très organisé, comme son prédécesseur. Rémus eut peur au début... il ne trouvait pas son oreillette. Déjà qu’il était arrivé avec un peu de retard, Laurent allait le tuer s’il était obligé de retourner à l’armurerie. Finalement il trouva la petite coquine dans l’une de ses nombreuses poches et put traverser tranquillement la Porte des Étoiles. Le militaire qui le taquinait avant chaque passage n’était plus là, il avait peut-être eu une promotion.

Traverser la Porte était toujours aussi… bizarre, il n’arriverait jamais à s’y habituer. Passer de la base à un climat X ou Y était très désagréable, comme après une douche lorsqu’on passe de la salle de bain bien chaude à un couloir frais, mais c’était toujours mieux que le désert de la dernière fois. Dès que tout le monde fut arrivé Laurent donna de nouvelles instructions et Rémus fut étonné qu’il ne fasse pas une petite blague. Généralement il aimait bien en faire une à la fin de ses phrases, comme une chute. Il remarqua aussi qu’il appelait Sheyffi « Noky », surement un lien avec son nom, en tout cas c’était bizarre. Comme demandé Rémus alla voir le DHD qui avait l’air normal, en tout cas s’il avait pu arriver jusqu’à là et que le vortex était stable c’est qu’il n’y avait pas de problème. Il regarda surtout les stalactites qu’il y avait au dessus du DHD, ça serait bête qu’il y en ait un qui tombe dessus et les empêche de repartir. Mais en même temps, tous ces pics tenaient bon malgré les activations de la Porte (en espérant qu’elle n’était pas activée une fois par siècle), ce qui était rassurant. Dès qu’il eut fini Laurent parla une nouvelle fois et Rémus lui raconta son analyse du DHD. [HRP : je reste vague au cas où le DHD aurait quelque chose d’anormal, en tout cas quelque chose pas encore signalé par notre cher MJ].

Ensuite il partit faire le tour de l’épave avec Sheyffi et Zita. Il n’y avait rien de très intéressant, du bois, du bois et du bois. Mais Rémus regarda quand même si le navire avait été endommagé par mère nature ou pas des boulets de canons. Il essaya aussi de voir si les trous étaient récents ou non. Sheyffi trouva une corde, ils allaient pouvoir monter sur le pont ! Zita refusa, ce que Rémus comprit très bien, il s’était fait la même réflexion à son sujet d’ailleurs, mais bon, ils n’étaient pas là pour tout regarder les yeux grands ouverts et bouche bée.


- Moi je te suis Sheyffi… ou Noky ? Laurent t’appelle Noky donc je ne sais plus du tout comment on doit t’appeler.
D’accord Zita, sage décision mais je monte aussi, on est là pour explorer. Si une fois en haut la structure à l’air solide on vous fera signe. Ce genre de bateau pouvait contenir beaucoup d’hommes, bien plus que nous trois.


Rémus monta en s’aidant de la corde de Sheyffi. Une fois en haut il regarda tout pour estimer le niveau de technologie de ce bateau et voir si ça datait. Deviner l’âge des objets n’était pas sa spécialité voire pas du tout, mais il était quand même capable de faire la différence entre un objet vieux de quelques centaines d’années et un autre là depuis quelques années ou jours ! Laurent les contacta pour prendre des nouvelles. Pendant que Sheyffi répondait Rémus réfléchit à ce qu'il allait dire :

// Radio : J’ai rien repéré de particulier pour l'instant. Je pense qu’on devrait rapidement trouver la sortie. On ne sait pas s’il y a la marée et en une petite heure on peut se retrouver bloqué ici avec de l’eau jusqu’au plafond… Bref j'ai pas envie de mourir noyé. //

Il était un petit navire qui n'avait ja, ja, jamais navigué…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:24

Suite à l’inspection du DHD par Rémus, Laurent avait prit en compte son analyse, qu’elle soit bonne ou mauvaise, cela ne changeait pas grand-chose dans l’immédiat alors c’était pour cela qu’il avait prit la décision d’avancer vers l’épave.

Autant l’avant du navire était au sec, autant l’arrière baignait sous quelques centimètres d’eau et à voir les découvertes sans intérêt a son goût sauf peut être les piécettes qui pouvaient être un bon sujet d’analyse sur Terre pour des numismates, pas la peine de mettre Peter la dessus, l’équipe n’était pas la pour faire une chasse au trésor mais bien prendre des informations sur la population locale avant d’estimer si un contact était souhaitable pour ne pas se créer de nouveaux ennemis, les différents maitres Goa’ulds rencontrés jusque la suffisaient à donné de l’occupation au SGC. C’est le message radio de l’extraterrestre du groupe qui le fit sursauter alors qu’il essayait de ne pas mettre le pied au mauvais endroit alors il s’arrêta et répondit :

// Bien reçu Zita, négatif pour ce que vous appelez le petit baluchon, il reste où il est et vous aussi, terminé //

Le militaire allait devoir garder à l’esprit que Zita n’était pas humaine et que son poids réel pouvait poser problème, voila pourquoi elle avait signalée qu’elle attendait en bas de ce tas de bois pourri. Une bonne décision de sa part car Laurent pouvait entendre le bruit plaintif de ce qui avait été d’épaisses planches robustes que le temps et l’eau salée avaient énormément abimés. A quoi bon se risquer à faire trempette et aller au bout d’un navire où tout n’était que désolation alors il décida de ne pas tenter le diable et fit demi-tour en ne laissant pas le choix à Peter de faire de même, l’endroit était trop dangereux et sans intérêt :

« Ca craque de partout, je pense qu’on en a assez vu alors on sort par où on est arrivé, les escaliers sont inutilisables et nos coéquipiers s’occupent déjà de la partie supérieure »

Les craquements sans doute dus aussi aux mouvements de Sheyffi et Rémus sur le pont du rafiot inquiétaient le militaire alors il prit sa radio en main en regardant tomber du plafond de la cale un mélange de poussière et de bois vermoulu :

// Albator pour Nausicaa et Alfred… Noky, Rémus, on sort du navire par notre point de départ, il est trop dangereux de continuer alors faites de même si vous n’avez rien trouvé de suspect… Rendez-vous auprès de Zita pour sortir de cette grotte, j’ai cru comprendre que Rémus veut éviter de prendre un bain //

Une fois sorti de l’épave, il accompagna l’archéologue pour rejoindre Zita et sans doute la militaire et le scientifique, en frottant son uniforme et sa casquette pour en faire tomber les cadeaux souvenirs de l’attraction phare de cette grotte afin d’être plus présentable en cas de rencontre, arriver couvert de poussière et de toiles d’araignées bien voyant sur des vêtements noirs n’allait pas être du meilleur effet. L’équipe de nouveau regroupée, Laurent pouvait donner le signal du départ vers cette source de lumière naturelle en demandant à chacun de rester concentré et sur ses gardes avant de prendre la tête du convoi en compagnie de Sheyffi pour l'épauler car le danger, s'il y avait, viendrait de devant et bientôt de tous les côté de l'entrée de cette grotte alors deux militaires n'étaient pas de trop pour gérer la future zone à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:18

Noky était désormais sur le pont, ou plutôt au bord, veillant à ne pas perdre Rémus en route alors qu'il avait accepté de la suivre. L'état du navire était également très inquiétant et ne cessait de craquer de tous les côtés si bien que la rouquine s'attendait à tout moment à passer à travers les planches pour retomber sur le dos de ses camarades en bas. Alors que Zita avait décidé de rester en bas, ce que la demoiselle comprenait parfaitement, elle prit la peine de lui répondre par l'intermédiaire de l'oreillette.

//Je comprends ton point de vu Zita, mais les risques on les prends ne serais-ce qu'en passant à travers la porte. Une fois sur place c'est notre devoir que de remplir convenablement la mission. //

Puis elle se tourna vers Rémus.

-C'est mon pseudonyme Noky, et aussi un diminutif de mon nom de famille.

Ainsi, Noky assura la montée de son partenaire et ne fut rassuré qu'une fois qu'il eu ses deux pieds sur le pont. Mais ils n'étaient pas sortis de l'auberge pour autant. Regardant aux alentours pendant que le reste de l'équipe terminait la communication radio, la rouquine s'avança avec prudence au milieu du pont ou du moins ce qu'il en restait. Par-ci par là il y avait des trous qu'elle évitait soigneusement. Un peu plus loin, près de l'accès aux niveaux inférieur elle trouva des coffres remplis à moitiés de nourritures en décomposition. Mais le plus surprenant fut les pièces qui jonchaient là un peu partout. Noky en pris une dans sa main pour l'observer et se tourna vers Rémus.

-Manque plus que Jack Sparrow et là je m'enfuis en courant.

Elle reposa l'objet là où elle l'avait trouvé et fit le tour du pont avec le scientifique sans trouver vraiment quelque chose d'intéressant. Ayant de la hauteur, elle pouvait également garder un oeil sur l'extraterrestre qui les accompagnait. Il n'y avait rien à faire, Noky n'avait toujours pas confiance. Zita lui semblait bien trop gentille et bizarre pour être honnête. Mais la jeune femme comptait bien rester neutre vis à vis d'elle; Après tout, chacun avait le droit à ses chances. Zita faisait partie de la mission maintenant, que Noky le veuille ou non. Ainsi, Laurent ne tarda pas à les recontacter par radio.

//Ça roule, de toute façon on a rien à part les traces d'un potentiel trésor. //

Ainsi, elle fit signe au scientifique de redescendre. Le laissant passer premier, elle n'hésita pas à lancer son sac par dessus bord sachant que rien ne pouvait casser à l'intérieur et ce n'était pas haut de toute manière. Ainsi elle détacha sa corde et la laissa retomber également au sol avant de redescendre grâce à l'échelle initiale qui par chance tenait le coup. Reprenant ses affaires, elle rejoignit le reste du groupe et redevint très vite complet. Restant près de Laurent, elle marchait avec précaution vers la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:25

Le dénommé Rémus était nerveux, cela se sentait depuis le début, et visiblement plus âgé que ses collègues, mais cela ne l'empêchait pas de suivre comme tout le monde avec la bonne volonté quasi-commune à tous les membres de ce programme. Il n'avait pas particulièrement porté attention à la présence de la Zapèque, contrairement à la femelle rousse qui avait plus qu'une simple appréhension à son encontre. Bien qu'ils avaient l'habitude de travailler ensemble, d'ailleurs, il était étonnant de constater qu'au fond ils ne se connaissaient pas particulièrement bien, contrairement à la précédente équipe dans laquelle elle était et avec laquelle elle avait passé plus de trois années, perdue dans le futur !

La dite Sheyffi prit ensuite la parole pour lui annoncer qu'ils étaient la pour prendre des risques, ce à quoi l'étrangère se devait de répondre pour clarifier les choses, toujours sur le même ton détaché qui ne cessait jamais de surprendre ses interlocuteurs :


// Désolée madame, mais je suis au regret de vous contredire sur ce point. Ma seule présence à vos côtés réduirait notre tâche à un retour en catastrophe pour soigner les blessés. Je doute que cela soit de bon aloi.
De même que je sais être en danger dans l'eau, je sais mettre les autres en danger sur des structures par trop fragiles. Ne m'en tenez donc pas rigueur si je préfère me fier à ma connaissances de mes points faibles et de mon instinct. //


Elle n'avait pas jugé pertinent d'en ajouter outre mesure, contente d'avoir – selon ses propres valeurs – clarifié la situation dans l'intérêt commun... et surtout celui des humains en présence !

Alors qu'ils étaient sur le navire, et bien qu'ils parlaient plutôt bas, Zita ne pouvait s'empêcher d'entendre ce qu'il se disait, tout comme elle percevait avec clarté les appréhensions de la femelle sur sa personne. Les voix ne pouvaient qu'être portées par l'écho d'un endroit aussi propice à leur formation, tandis que la promiscuité des lieux amenait à ce qu'elle ne puisse éviter l'arrivée des quelques rares pensées jusqu'à son esprit. Au moins, elle ferait un bon système d'alarme si quelque autochtone venait à s'approcher ou à tenter de les observer : aucune chance de rater sa présence en une telle circonstance !

Laurent reprit plus tard la parole par la radio, et Lilote en fut plus qu'étonnée de ne pas parvenir à comprendre les mots du chef de meute. Elle ne comprenait pas plus les allusions de celui-ci que celles de la femelle quelques temps plus tôt envers son collègue. Il fallait qu'elle comprenne, pourtant.


// Qui sont albator, nosica et alfred ? Et tant qu'à faire qui est djac sparo ?
Et tant que j'y suis, je préfère également éviter l'eau tant que faire se peu...

Euh, terminé, c'est comme ça qu'on dit je crois. //


Elle avait mis les pieds dans le plat, elle le sentit immédiatement, mais elle avait besoin de comprendre. Son étude de la race humaine n'en était qu'à ses balbutiements et elle avait bien des difficulté à comprendre toutes les subtilités de leurs expressions... d'autant plus quand ils n'étaient pas physiquement à sa portée...

Tout le monde finit enfin par la rejoindre. Elle était contente de ne pas servir uniquement de bête de somme pour cette mission, mais avait du mal à trouver ses marques et sa place au milieu de ce groupe plutôt formé, en dehors de leur dirigeant. D'ailleurs, elle ne parvenait pas à comprendre comment une meute pouvait désigner un mâle alpha nouvellement arrivé et dont ils ne savaient presque rien, et le suivre aveuglément comme ils le faisaient. Il faudrait rapidement qu'elle pose la question, ce qui apparaissait nettement sur son visage soudainement pris d'une mimétique interrogative bien involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:14

La grotte s'était révélée assez pauvre en découvertes excepté la corvette échouée qui bien qu'en piteux état ne semblait pas là depuis des lustres. L'humidité des lieux et le manque d'entretien avaient inéluctablement réduit le navire à l'état d'épave, mais les planches grinçantes ne casseraient pas sous le poids d'un homme... Il en allait autrement avec la zapèque dont le poids était supérieur à l'ancre du navire! Tout ce qui était putrescible ou sensible à l'humidité avait été dégradé. Quelques documents et livres traînaient, mais mangés par les vers et complètement illisibles.
Le "trésor" était constitué d'une poignée de pièces plus ou moins oxydées. Elles avaient toutes été frappées à l'ancienne cela ne faisait aucun doute pour Peter. Leur forme n'était pas parfaite et on pouvait constater des petites imperfection çà et là. Elles étaient relativement similaires aux vieilles pièces de monnaies terriennes. Les pièces de cuivres étaient plus simples, et disposaient d'un petit trou au milieu.


Spoiler:

Les torches brillaient correctement, ce qui signifiait qu'elles étaient récentes, et le DHD était visiblement en état de fonctionner, les touches s'illuminant quand on appuyait dessus. Pour plus de détails, il faudrait commencer à tripatouiller dans les entrailles de la bête pour établir une connexion de fortune.

On pouvait sortir de la grotte sans (trop) se tremper, en tout cas, sans avoir à nager. A l'extérieur on pouvait remarquer une plage de sable blanc et une mer turquoise qui pouvait faire penser à celles que l'on voyait sur les cartes postales des îles comme Tahiti ou Bora Bora. Quelques palmiers, des buissons denses... Ils étaient sans nul doute sous les tropiques de cette planète.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven
je n'ai que le micro synopsis sous les mains donc désolé si cela ne vous semble pas déborder d'informations , mais je dois vous permettre d'avancer sans pour autant court-circuiter ce qu'a prévu Péril. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:02

[HRP : On va temporiser un peu en papotant pour attendre Péril, je ne voudrai pas lui gâcher ses plans Razz ]

Alors que l’équipe s’approchait de l’ouverture lumineuse laissant apparaitre la mer qui baignait de quelques centimètres l’entrée de la grotte, Laurent qui savait ses coéquipiers juste à coté ou derrière lui leur parla doucement dans sa radio pour que le message soit clair ce qui évitait de devoir se retourner et de devoir parler plus fort :

// Pour l’instant on est à l’abri mais on ne sait pas ce qui nous attend dehors alors, Rémus, Peter et Zita, attendez ici pendant que Sheyffi et moi allons voir si le comité d’accueil est prévu pour maintenant ou plus tard… Noky on ne va faire qu’observer pour le moment, tu restes de ce coté de la paroi, je prends l’autre côté… A tous, vous pouvez parler à voix basse mais silence radio, terminé //

Le tout cela avait été accompagné d’indications gestuelles afin que son homologue sache par où il allait se rendre à sa position. Les rangers des militaires allaient prendre la flotte mais ce n’était vraiment pas important à part d’avoir les chaussettes mouillées et sans doute le bas du pantalon pour Laurent qui devait passé pas une zone un petit peu plus profonde pour changer de côté.

Une fois en place, il fit signe à Sheyffi pour que les deux militaires avancent de concert, lentement et en restant le maximum à couvert, il s’agissait juste d’observer les alentours afin de savoir ce qui les attendait et si quelque chose de suspect bougeait. La première constatation était qu’une plage de sable blanc entourait l’entrée de la grotte et que la couleur de la mer devenait turquoise au fur et à mesure que la rétine se faisait à cette forte luminosité, un peu en retrait la plage était bordée de végétation et le principal était l’absence visuelle d’une quelconque menace alors le Laurent fit signe à Sheyffi de rejoindre les autres avant de faire de même pour reprendre un bain de pied et commencer à faire le point à voix basse :

« Voila le topo, dehors c’est le paradis, cela ressemble au plage de rêve qu’on a sur Terre mais ce qui m’inquiète est ce qui peut se cacher dans la végétation et nous piéger comme des lapins quand on sera à découvert sur la plage… On va attendre un peu ici et voir si quelqu’un vient, en attendant je crois qu’on a des choses à clarifier avec notre nouvelle amie Zita ! »

Laurent se décala vers un recoin pour ne plus être visible de quelqu’un venant de l’extérieur et invita ses coéquipiers à en faire autant et de s’assoir pour reprendre le fil de sa conversation :

« Zita, je ne vous ai pas répondu tout à l’heure à votre question mon allusion à un certain Albator et compagnie car c’était une plaisanterie que seuls les humains ayant connu les années quatre-vingt peuvent comprendre, désolé mais il m’arrive parfois de vouloir faire de l’humour pour détendre l’atmosphère et je pense que j’aurai du mal à m’en empêcher… vous savez, on ne vous connait pas bien alors c’est pour cela qu’on est moins à l’aise avec vous mais ça devrait s’arranger avec le temps, voila pourquoi je vous propose d’en discuter maintenant et uniquement lors des pauses, je ne vous dis pas de vous taire mais juste de parler pour donner des informations importantes quand nous sommes dans l’action, le reste doit pouvoir attendre, excusez-moi de vous le dire comme ça mais les choses fonctionnent ainsi dans l’armée »

Le militaire surveillait en même temps qu’aucun intrus ne pointe le bout de son nez pour venir perturber cet instant crucial dans la cohésion du groupe, il ne voulait pas qu’un des membres se sente mis à l’écart même s’il redoutait les questions incessantes de leur invitée de dernière minute, des questions compréhensibles mais malvenues en pleine phase d’activité comme lors de la fouille du navire où les membres devaient se concentrer sans avoir une personne papotant dans la radio sur des sujets pouvant attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:42

Noky était restée silencieuse depuis qu'elle avait rejoint le groupe avec les autres. Et la connaissance, ce n'était vraiment pas bon signe. Zita de son côté continuait sa résistance pacifique en ne voulant pas non plus aller dans l'eau. Sur le coup cela exaspéra Noky. Si cette extraterrestre était venu ici pour juste regarder le paysage, la rouquine aurait très bien pu lui ramener des photos souvenirs sans venir lui titiller ses nerfs déjà fragiles. Ni vu ni connu, elle ne manqua pas à faire connaître son point de vu au leader de la mission. Sheyffi n'était pas réputée pour être patiente, et tôt ou tard elle finirait par s'en prendre à Zita si elle ne faisait pas d'effort pour s'intégrer comme il se doit: c'est à dire en obéissant et arrêtant de parler à tout va. Ainsi, la demoiselle fut soulage d'entendre que Laurent voulait explorer le bord de l'entrée de la grotte avec elle. Ces quelques minutes de répits lui permettrait sans doute de retrouver son calme. Mais pour combien de temps? Là était la question. Si Laurent et les autres avaient pensés que Noky était quelqu'un de bien sachant garder son sang froid, ils n'allaient pas tarder à déchanter. Pourtant au fond d'elle, Noky savait que Zita ne le faisait pas exprès et essayait d'être gentille. Seulement c'était comme ça, Sheyffi ne l'aimait pas et n'y pouvait rien.

Respirant profondément, Noky avança donc avec prudence, arme à la main tout en longeant les parois rocheuses et humides. Ses pieds commencèrent à prendre l'eau pour jusqu'à ses genoux. Heureusement Laurent avait pris la zone la plus profonde et elle lui en était reconnaissante. Jusque là il n'y avait rien à signaler, sauf que la rouquine manqua de déraper sur un pierre lisse et se rattrapa de justesse au mur. Elle fit signe à Laurent que ça allait et observait ses instructions afin d'avancer avec prudence. Finalement il n'agissait pas si différemment que Thomas et ça permettait à la rouquine de ne pas perdre ses repères dans l'équipe. Sheyffi plissait les yeux au fur et à mesure que la lumière se faisait plus intense et directe. Elle sentait déjà sa tête lui bruler mais par chance les effets disparurent rapidement. Restant à couvert, la demoiselle observait avec émerveillement et curiosité la plage et la mer paradisiaque qui s'offrait à eux. Mais bizarrement cela lui rappelait aussi de mauvais souvenirs. Elle prit donc sa radio afin d'en informer Laurent.

//Je ne sais pas pour toi mais de mon côté ça rappelle vachement le film «voyage au centre de la terre». Le truc c'est que la plage étaient pleine de grosses bestioles.//

Sur ce elle retourna au silence, observant de chaque côté ce qui s'offrait à elle sans rien déceler d'important. Aussi, elle suivit les instructions de son supérieur et commença à rebrousser chemin avec prudence. Désormais trempée jusqu'aux genoux, elle sentait ses mouvements se faire plus fatiguant. Par chance elle était bien entrainée pour résister à ce genre de poids tout collant. Ainsi elle retourna près des autres et eut une lueur d'espoir en entendant dire le leader qu'il allait clarifier les choses avec Zita. Partageait-il son opinion? Difficile à dire. C'est pourquoi Noky écouta avec attention ce qu'il disait. Il savait vraiment être patient et utiliser les bons mots pour ne pas choquer la nouvelle. Sheyffi en aurait été incapable. Gardant le silence par dépit plus qu'autre chose, la demoiselle rousse attendit de voir les réactions de chacun, tout en gardant un oeil sur les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:06

Finalement Zita avait eu raison de rester en bas, parce que Rémus avait peur que les planches cassent à chaque fois qu’il posait ses pieds quelque part. Le scientifique ne marcha pas longtemps sur le pont, il se trouva un petit endroit solide et légèrement en hauteur pour tout observer. Le bateau était dans un état… pitoyable, il avait dû vivre une drôle d’aventure pour arriver jusqu’ici, mais Rémus nota qu’il n’avait pas l’air très ancien ! C’était un élément très important, car ça signifiait que ce genre de bateau était un moyen de transport encore utilisé ou délaissé depuis peu, une information capitale sur le niveau de technologie des espèces vivantes de cette planète. Il poussa même son raisonnement un peu plus loin, les habitants étaient surement des humains puisque ce navire ressemblaient à ceux de la Terre. Rémus sursauta quand Sheyffi lui parla de Jack Sparrow , il était tellement concentré sur le bateau qu’elle lui avait fait peur :

- Que Jack reste là où il est, sauf si Elizabeth Swann est avec lui.


Après Sheyffi se fut Laurent qui le sortit de ses pensées, ils allaient enfin quitter cette grotte. Pour l’instant il n’avait rien trouvé d’intéressant et la zone était sécurisée, il était temps de sortir son PDA pour faire un relevé d’énergie. Même s’il venait de déduire que la technologie de la planète était peu avancée, un bon vieux relevé d’énergie ne mangeait pas de pain ! Lors de leur dernière mission il avait bien trouvé une machine on-ne-peut-plus complexe cachée dans un vieux temple en ruine. Il descendit à l’aide la même corde que tout à l’heure et tomba nez à nez avec Zita. Il lui adressa un sourire amical puisqu’il travaillait ensemble puis chercha son PDA dans son sac.

// J’ai vu aucun objet intéressant. Si je ne me trompe pas on est sur la planète d’un peuple assez peu développé, par rapport à la Terre en tout cas. Le bateau malgré l’usure, n’a pas l’air très ancien, donc toujours utilisé par les habitants de cette planète. Je vais faire un relevé d’énergie.//


Avec son PDA à la main, il commença à suivre le groupe qui se dirigeait vers la sortie de la grotte. Avant de quitter définitivement le bateau il en fit rapidement le tour pour voir s’il avait un nom, car SG5 allait peut-être tomber sur son équipage. Après le navire il fixa au loin la Porte, mais quelques choses étaient bizarres… Plus il pensait et plus il était convaincu que ces torches avaient été allumée par l’équipage de l’épave.

* Quand on est bloqué quelque part, on cherche à tout prix un moyen de partir, et la Porte des Étoiles en est un. Donc pourquoi les personnes bloquées ici sont toujours là, en imaginant qu'on est bien sur une île déserte… La Porte des Étoiles n’est pas très difficile à actionner, n’importe quel curieux essaierait toutes les touches du DHD et ferait bouger l’anneau de la Porte, mais ils n’avaient peut-être pas encore composée une séquence valable, ou s’ils y étaient arrivés personne n’avait osé la traverser. Cela dit, dans les situations désespérées comme les naufrages sur une île déserte on essaye tout ! *

Une question et plein de réponses possibles, la seule manière d’en savoir plus était de sortir, ou de trouver un carnet de notes lisible et traduisible. Laurent eut une excellente idée, que plutôt tous sortir en même temps, Sheyffi et lui allaient faire un petit tour pour surveiller les environs. Rémus se dit qu’il avait du temps devant lui et commença à calibrer son PDA pour faire le relevé d’énergie. Cette merveilleuse machine allait essayer de détecter toutes les différentes énergies qu’elle connaissait puis ferait un joli rapport au scientifique qui essaierait après de localiser ce qu’elle avait repéré. Le relevé dura aussi longtemps que la petite expédition des militaires, mais Rémus ne prit pas le temps de lire les résultats, étant surtout préoccupé par le rapport de Laurent. Une belle plage paradisiaque ! Ça allait les changer, s’il avait su il aurait pris ses lunettes de soleil et de la crème solaire. Pour continuer avec Pirates des Caraïbes, Rémus espérait que SG5 n’arrivait pas au moment où Jack Sparrow était laissé seul sur une île déserte…

Rémus fut étonné par la fin du rapport, il y avait un problème avec Zita ? Elle refusait de faire certaines choses mais il n’avait pas du tout réalisé que ça gênait à ce point Laurent. Le scientifique vivait tellement dans son monde qu’il n’avait pas vu cette discussion arriver. Laurent était un peu strict mais juste, il fallait maintenant espérer que l’extra-terrestre ne le prenne pas trop mal. En attendant la réponse de Zita, Rémus se rappela qu’il avait lancé un relevé d’énergie et commença à lire ce que son PDA avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:10

La suite de l'exploration du caverne ne releva rien d'extraordinaire. Le seul objet avec lequel l'archéologue pouvait travailler ou, comme il disait, "jouer avec," c'était les pièces d'argent et de cuivre. Un signe de civilisation assez évoluée, capable d'écrire et de pratiquer la metallurgie. Malheureusement il ne reconnût aucun des symboles qui devaient sans doute être les lettres.

Alors Peter Alhash cacha son butin dans les poches et s'assit sur le sol mouillé en attendant Sheyffi et Laurent explorer l'éxtérieur. Il fixait les piscines d'eau, étant toujours étonné par leurs beautés.

Il leva la tête et demanda à Zita : "Là d'où tu viens, vous parlez tous comme ça ? Integralité corporel, contredire, je suis à regret... Tu as dû remarquer que ce n'est pas très commun chez les terriens mais je le trouve très intéressant. "

Puis, il ajouta: " Pourrais-te me dire quelque chose de ta façon ? N'importe quoi - aussi complexe et compliqué que possible ? "

Il espera ne pas être impoli. Pour elle, l'habitation à SGC doit être difficile et peut-être elle ne comprendrait même pas les questions même qu'a posé Peter.

Les militaires de retour, Peter sortit sur la plage et fut déçu. C'était plus moche que dans la grotte. Le navire, les roches avaient un mystère dans eux, un exoticité, mais ici, il faisait chaud et on voyait cela sur toutes les affiches qui invitait à prendre ses vacances à la mer.

" La planète semble habitée et pourtant je ne vois aucun village. Peut-être nous avons manqué un passage secret à l'intérieur. "

" Et vous pourriez arrêter ses blagues des Pirates des Caraïbes, je n'ai pas vu le film, je les comprends pas. Ou au moins, expliquez-les, " il dit avec des traces de l'humour dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:53

Les deux militaires partirent en avant pour surveiller les alentours. Le chef de meute était visiblement inquiet et n'osait pas sortir pour le moment.
Ils revinrent alors pour discuter avec elle, ce qu'elle trouva étrange mais accepta avec plaisir pour en apprendre d'avantage sur le groupe.

Bien qu'il y mettait les formes, Laurent aurait sans doute pu choquer pas mal de monde avec sa façon de dire, mais ce n'était pas le cas avec Lilote. En fait, elle avait même une remarque à y apporter, non par volonté d'affrontement, mais bien par désir d'éclaircissement et de mise au point complète.


« Puisque vous semblez me permettre de répondre, je note pour les allusion humoristique et tenterai de le retenir. Je ne suis pas capable de comprendre l'humour de toute manière, et je m'abstiendrai désormais quand j'aurais l'impression que cela sera le cas. Mais le risque reste que, si mon empathie est désactivée, je risque de prendre pour de l'humour un ordre que je n'aurai pas compris...
Maintenant, si vous préférez éviter la déconcentration pendant les « phases actives », je ne comprends pas pourquoi vous en faites vous-même avec ces notes prétendues de détente et d'activation de vos zygomatiques inférieurs et supérieurs. »


Son ton détaché et l'absence notable – et malheureusement involontaire de sa part – de ponctuation dans sa phrase, pouvaient laissé penser qu'elle prenait le militaire de haut et tentait de le défier verbalement, mais il n'en était rien. En fait, elle s'en rendit immédiatement compte et ajouta.

« Euh, excusez moi, chef de meute, mais j'ai du mal avec vos intonnations également, j'espère que vous ne prendrez pas mal mes propos et ma volonté de comprendre votre fonctionnement, d'autant que vous êtes étonnamment différent dans votre manière de faire que l'équipe avec laquelle j'ai passé ces trois dernières années terriennes : SG6. »

Laurent était toujours à surveiller les arrières, ce qu'elle sentait autant qu'elle pouvait le constater sans ses dons, et elle ajouta encore.

« Ne vous inquiétez pas pour les populations locales. Si elles sont dotées d'un mental aussi perméable que celui des humains, je les sentirai approché à plusieurs dizaines de mètres, d'autant que nous sommes plutôt isolé de tout ici. Je ne suis pas infaillible, certes, mais dans l'ensemble je ne me trompe que rarement. Je vous avertirai si je sens une présence en approche, détendez vous un peu, vos muscles vont finir par déteindre sur les miens. »

Sa tentative stupide de se risquer à ce qui pouvait ressembler à de l'humour était plutôt un ratage complet, et elle s'en voulu presque de l'avoir testé. Presque, car en fait, elle s'en moquait totalement...

La seconde militaire avait de toute évidence un profond ressentit à l'encontre de la Zapèque. C'était étrange qu'on puisse ainsi se faire une idée d'une inconnue sans même prendre la peine de tenter de la connaître. Avait-elle peur de se voir perdre sa place de femelle alpha dans la meute ? Lilote ne sentait rien de ce genre, et pourtant... ça y ressemblait tellement...

Le scientifique lui avait sourit plus tôt, c'était un signe de gentillesse à ce qu'elle en savait. Il ne nourrissait donc sans doute pas d'animosité à son égard. Toutefois, elle l'avait senti songeur, et elle était prête à jurer qu'il réfléchissait presque tout le temps.
Zita n'avait réellement côtoyé que Mathilde et un Tok'ra en matière de science, et ils avaient tous cela en commun que de réfléchir même en dormant...

L'archéologue, quant à lui, lui avait demandé si tout le monde parlait comme elle sur sa planète, ce à quoi elle dut tenter une explication aussi concise que possible. En tous cas, il semblait avoir également du mal avec les blagues du chef de meute.


« D'une certaine manière oui, cependant je n'ai appris votre langue qu'en quelques unes de vos heures, et je n'ai pu alors que puiser dans vos consciences les termes les plus communs et les tournures les plus ancrées. Je pense que cela doit être autant dû à votre éducation qu'à mon vécu passé. Je ne peux vérifier puisque mon peuple a disparu il y a plus de trois millénaires terriens. »
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:25

Les langues se déliaient et ce n’était pas plus mal que ce soit pendant cette pause improvisée, Laurent surveillait Peter qui avait décidé d’aller voir le paysage décrit par les deux militaires dès fois qu’ils soient deux à avoir eu des visions, en tout cas le leader n’aimait pas trop le voir s’éloigner sans prévenir.

Outre ce petit problème, la réponse de Zita lui fit arquer les sourcils pour prendre un air surpris, a ses dires, elle allait avoir des difficultés à faire le tri entre l’humour et les consignes alors il se demandait pourquoi elle avait l’autorisation de partir en mission, une période d’adaptation à la base aurait été un meilleur choix. Enfin il pouvait comprendre, Thomas lui avait déjà parlé de Peter qui avait des problèmes avec la langue de Molière alors il s’était déjà préparer pour essayer d’être le plus clair possible dans ses communications.

Cela allait être encore plus compliqué que prévu, la Zapèque ne semblait pas avoir de sentiments, en tout cas elle ne devait pas savoir ce qu’était la sensation de rire ou sourire, elle paraissait froide quand elle parlait alors Laurent n’enviait pas sa vie mais se rendait-elle compte d’avoir un manque, sans doute pas puisqu’elle connaissait que cette façon d’être depuis sa naissance. Plutôt que de l’interrompre pour répondre, il la laissa poursuivre pour essayer de mieux la comprendre, ses paroles étant le seul moyen d’interpréter ses sentiments.

« Zita, alors une première chose, appelez-moi Laurent, je préfère à chef de meute car mes amis et moi allons finir par croire que vous nous prenez pour des animaux, s’il vous plait…
Deuxième chose, il est certain qu’en trois ans, vous vous êtes habitué à l’équipe SG6, voila peut être pourquoi vous n’avez pas pu vous familiariser avec des êtres humains normaux… La c’était de l’humour mais je ne vous en veux pas si vous ne comprenez pas, ça pourrait aussi paraitre de la méchanceté mais tout dépend de la façon de le dire et comme vous le dites de l’intonation, c’est ce ressenti qui vous manque pour faire la différence… »


Le militaire était soucieux de cet élément qu’il fallait prendre en compte et la seule solution pour ne pas risquer de perdre l’extraterrestre était de la laisser faire comme elle en avait prit l’habitude avec SG6, s’ils avaient survécu à trois ans avec Zita, Laurent pouvait bien faire avec le temps d’une mission.

« Je vois que ce que je vous demande est compliqué donc je vous propose de parler comme vous le faisiez avec l’autre équipe, nous nous adapterons, c’est sans doute le plus simple dans ce sens… Quant à Peter, il va être urgent de lui faire un petit résumé de Pirates des Caraïbes parce que je sens qu’il n’a pas finit d’en entendre parler car je ne compte pas expliquer tout de suite aux habitants du coin notre façon de voyager qui peut surprendre et attirer des problèmes alors il se pourrait que je parle du Black Pearl ! »

C’était avec un petit rictus sur ses deniers mots qu’il regarda d’une façon un peu plus appuyée Sheyffi et Rémus qui savaient de quoi il voulait parler, le Black Pearl étant un navire pirate redouté dans la saga que Peter ne connaissait pas encore et il devait en être de même pour Zita.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:11

Noky ne parlait toujours pas, chose de plus en plus étrange vu qu'une réelle discussion semblait s'être engagée avec le reste de l'équipe. Du moins une partie par Peter avait décidé de partir sans prévenir personne. Laissant son sac sur place, Sheyffi avertie Laurent qu'elle allait le suivre afin de le couvrir en cas de problème. C'était ce genre de décision chez Peter et les autres intellectuels en général qui faisait qu'elle ne les appréciait pas des masses.

Mais malgré tout, leur présence était indispensable dans une équipe et la demoiselle le reconnaissait parfaitement. Ainsi, elle alla de nouveau patauger contre son grès dans l'eau tiède qui s'infiltrait dans la grotte, montant sans doute progressivement sans que personne ne s'en aperçoive encore. Regardant toujours les environs elle fut rassurée de ne voir personne. D'un autre côté, elle se demandait aussi combien de temps l'équipe allait attendre ici pour que la population locale se décide à venir à leur rencontre.

Au bout de plusieurs longues minutes qui l'avaient quand même divertis un peu, elle retourna avec l'archéologue près de l'équipe ou Zita était justement en train de parler. Une fois de plus, la rouquine ne compris pas un traitre mot de tout ce qu'elle pouvait raconter. Sans doute lui aurait t-on parlé en hébreux que cela lui aurait fait le même effet. A part la notion d'humour, la militaire resta donc dans le flou total. Communiquer avec Zita ne serait décidément pas facile, surtout que Noky n'y mettait pas vraiment du cœur à l'ouvrage.

L'explication était simple. Sheyffi détestait par dessus tout parler pour ne rien dire. Dans ce cas les mots n'avaient pour elle plus aucun sens et devenaient futiles. Ainsi en mission et dans la vie, Sheyffi prenait beaucoup de soin pour parler, ne disant que ce qu'elle jugeait nécessaire et ce qui avait un véritablement sens ainsi que des conséquences. Or ici avec cette demoiselle brune, ce n'était pas le cas: pleins de mots, peu de significations, bref du blabla. C'était tout ce que la militaire avait toujours détesté dans sa vie.

Reprenant son sac sans pour autant le mettre sur son dos, elle resta donc là, à faire semblant d'écouter ce qui se disait autour d'elle. Seuls les mots de Laurent parvinrent à la sortir de sa torpeur. Elle eu un petit sourire afin de lui signifier qu'elle avait compris sa touche d'humour. Son moral remonta d'ailleurs légèrement grâce à cela, bien que le but de cette mission lui paraissait toujours compromis pour l'instant. Sheyffi pris donc son mal en patience, tentant d'être plus positive.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:00

Finalement, le chef de meute avait aussi la qualité d'écoute, et il fut particulièrement poli de laisser l'extraterrestre achever son exposé avant de reprendre la parole. Qui plus était, il se montra un peu plus ouvert et compréhensif que la première impression qui s'était échappée de lui un peu plus tôt. Tout comme Roxanne, il n'aimait pas être appelé « chef de meute », mais lui désirait carrément être nommé par son prénom. Qu'à cela ne tienne, Lilote n'avait pas de problème avec cela, sans quoi jamais elle n'aurait donné son surnom.

«Qu'avez vous contre les animaux ? Vous en êtes, j'en suis, nous en sommes tous. Ce n'est pas parce que nos façons de vivre et de penser diffèrent que l'un ou l'autre vaut mieux. Je suis heureuse de faire partie du règne animal, de pouvoir jouir de ses cadeaux, de ses plaisirs. Pas vous ?
Ma dernière famille était différente de nos races, certes, mais je puis vous garantir que – toute animale qu'elle était – elle n'avait rien à envier aux Zapèques ou aux Humains.
J'espère ne pas trop vous choquer en mentionnant cela, je sais que mon époux a eu du mal avec cela... »


Se rendant compte de l'éloignement mental de la femelle rousse, Lilote se tourna finalement vers elle et pencha la tête sur sa droite pour l'observer, comme l'aurait fait un chat cherchant à comprendre les agissements hors normes de quelqu'un. Elle sentait en elle une légère animosité et beaucoup d'ennui ! Elle paraissait rêver d'action tout en redoutant qu'elle n'arrive, comprendre sans chercher à le faire... La militaire avait quelque chose de paradoxal, comme la majorité des terriens, finalement, qui remontait à la surface sans même chercher à se cacher. Enfin, elle le cachait sans doute assez bien vis à vis de ses collègues, mais qu'aurait-on bien pu dissimuler à une empathe aussi évoluée dans ce domaine ?!?

Comme l'heure en était aux discussions et qu'elle percevait bien que ça n'allait plus durer, elle en profita pour essayer d'en savoir d'avantage sur ses coéquipiers.


« Je suppose que vous avez chacun vos spécialités...
Il est évident que Laurent et l'autre femelle êtes des guerriers et que le mâle le plus âgé est un adepte des sciences appliquées. Mais le dernier, quelle est sa ... profession ? C'est le bon mot ? Oui, c'est ça.
Et, quelles sont vos autres capacités respectives ? Je ne voudrais pas empiéter sur les compétences de qui que ce soit... »


Elle se rendit alors compte qu'elle avait oublié d'utiliser les noms et de présenter ses propres particularités, aussi reprit-elle de suite :

« Pardon, vous préférez vos noms... Comment dois-je appeler chacun ?
Moi, je suis ce que vous semblez désigner sous le terme de pisteur. Cependant, j'ai un problème lié à ma densité moléculaire : je coule. Je ne sais plus rester à la surface de l'eau depuis des décennies, d'où ma crainte d'avoir à y passer. Et si les émotions, les vôtres ou celles d'autres créatures, sont trop imposante, je suis obligée de m'en couper, sans quoi je les subis au même titre que leurs émetteurs.
Si toutefois végétation il y a, je suis généralement en mesure de m'en servir pour soigner et guérir.
Ah, juste un détail : je ne peux pas manger la même chose que vous, il me faut des aliments n'ayant subi aucun traitement physico-chimique – ce que vous nommez « bio », ce me semble – et doit le faire régulièrement, sans quoi je perds vite ma force et ma réactivité. J'espère avoir été aussi concise que pouvait l'espérer votre femelle, mais n'hésitez pas à me demander d'autres choses si besoin était. »


Elle avait tout dis, pensait-elle, et laissait maintenant les autres réagir, bien qu'elle avait bien observé chacun pendant son petit monologue, histoire de bien comprendre ce qui n'était point exprimé de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:41

Laurent n’avait rien contre l’idée que l’espèce humaine était avant tout animale, sans doute plus intelligente mais aussi plus destructrice alors il n’allait pas revenir dessus pour éviter de multiplier les débats idéologiques, se contentant d’un hochement de tête approbateur envers les propos de Zita. C’était déjà assez compliqué comme ça pour discuter de cela en pleine mission alors il fallait se concentrer sur l’essentiel et c’était même elle qui s’en chargeait en nommant d’une façon assez spéciale les membres de l’équipes, le militaire se prit la tête entre les mains avant de la redresser, il s’attendait au pire car il doutait que Sheyffi apprécie le terme de femelle et ne savait pas si Rémus allait accepter de quasiment se faire traiter de vieux mâle. La seule chose positive est qu’elle tenait compte des remarques car elle avait parlé de Laurent en donnant son prénom, pourtant il s’apprêtait à réagir quand elle passa à sa présentation, comme tout e personne, elle avait des points positifs et négatifs et c’était une bonne chose de les connaitre.

« Pas de panique, on se calme… Zita ne le fait pas exprès, que chacun lui dise comment il veut être appelé et ce qui lui semble bon qu’elle sache, après ça on se mettra en route… Pour ce qui me concerne, je n’ai pas de problème avec l’eau tant qu’on ne m’oblige pas à plonger avec les mains liées et les pieds lestés, je sais piloter des hélicoptères qui sont des engins volants de la Terre, sinon il vaut mieux éviter de m’énerver car j’ai tendance à dire ce que je pense et ça ne fait pas toujours plaisir à entendre »

L’extraterrestre savait ce qu’elle avait à savoir pour ce qui concernait le militaire qui avait montré l’exemple aux autres pour eux aussi jouer le jeu car ils auraient eu aussi des problèmes s’ils se retrouvaient seul dans une équipe d’une autre civilisation, imaginer devoir communiquer avec Chubaka et ses frangins ne serait pas chose aisée alors il essayait que le groupe parte en exploration avec l’esprit d’équipe.

« Allez, à qui le tour, la femelle qui va me tuer d’avoir dit ça, le mâle qui à la bougeotte ou le vieux mâle ? »

Bien évidemment c’était dit sur le ton de la plaisanterie et les yeux rieurs de Laurent ne trompaient pas, il fallait que Sheyffi se calme dans sa tête car cela ne servait à rien à part transmettre ses mauvaises ondes à Zita puisqu’elle disait ressentir ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptySam 1 Mai 2010 - 15:32

Noky ne démordait toujours pas. Mais au moins elle ne réagissait pas ce qui était sans aucun doute préférable. Ainsi, appuyée contre la parois elle écoutait une fois de plus Zita parler. A croire que son discours n'en finirait jamais. Et elle se disait concise? Sheyffi allait lui prouver ce que c'était que du concis! Laurent parvenait pourtant à calmer le jeu avec un humour parfaitement posée. Aussi, faisant abstraction du nom de femelle qu'on lui avait donnée, Sheyffi prit la parole, on sans une arrière pensée et un ton pas très conciliant.

-Noky, spécialiste en infiltration/espionnage.

Ça c'était court! Bon ok elle n'y mettait pas vraiment du sien, c'est le moins que l'on puisse en dire. Mais elle avait fait l'effort de répondre c'était déjà ça. Si elle acceptait de faire équipe avec Zita, c'était seulement parce qu'elle y était obligée. Elle agirait en parfaite logique durant la mission, la protègerais si il le fallait. Mais ça s'arrêterait là. Hors de question d'aller boire un thé en rentrant sur terre.

Ainsi, non seulement la rouquine s'ennuyait dans cette caverne pourtant magnifique, mais en plus elle se sentait très irritée vis à vis de l'autre demoiselle. Si elle en avait eu la possibilité, elle se serait écartée du groupe afin de pouvoir garder son calme. Mais ce n'était pas possible. Non seulement c'était trop dangereux mais ce n'était pas respectueux.

Regardant ses autres coéquipiers, elle leur fit comprendre d'un simple regard que sa patience était déjà mise à rude épreuve à force de parler et qu'elle ne tiendrait pas très longtemps comme ça. Ils étaient prévenus, tous désormais. Détournant le regard, elle observait alternativement la sortie vers la plage ainsi que le bateau qui la faisait toujours rêver. A défaut de bouger, elle laissait son esprit s'évader.

Jusqu'à ce jour, la demoiselle avait toujours été très gentille, active et réactive en mission. Mais ça ne semblait pas être le cas aujourd'hui. Mauvaise période du mois ou pas, Noky était un peu comme un volcan sur le point d'exploser à la moindre erreur. Soupirant, elle essayait de ne plus faire attention aux autres et attendait tout simplement le signal du départ afin de se dégourdir un peu les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptySam 1 Mai 2010 - 16:19

Après avoir tenté d'aplanir les choses, le chef de meute s'était adressé à ses subalternes pour qu'ils fassent preuve de politesse et répondent à la Zapèque. Quelque chose dans sa façon de s'exprimer, d'ailleurs, laissa penser à celle-ci qu'il usait à nouveau de son habitude à la plaisanterie.

La première qui y répondit fut la femelle, se présentant des plus succinctement sur un ton cassant et largement énervé. Ainsi donc elle voulait être appelée Noky et s'occupait d'espionnage : une pratique qui n'était pas qu'humaine, malheureusement, et qu'elle avait pu connaître, et même y avoir participé, fut-il un temps lointain déjà.

Concentrée sur cette étrange femelle au caractère explosif, Lilote écoutait au-delà des mots, bien au-delà en fait ! Elle s'était totalement connectée à la militaire et cherchait en elle ce qu'il pouvait se passer dans sa tête pour réagir ainsi au plus grand étonnement de ses coéquipiers habituels, même.
Et là, ce fut la surprise autant que la révélation ! Bien qu'elle n'ait eu que peu de contact avec ce phénomène en dehors de son équipe, elle avait déjà pu percevoir ce problème chez de nombreuses femelles humaines. En fait, elle trouvait même préférable d'être dénuée de sentimentalité dans une telle situation, car cela menait toujours à des haussements de voix et des éclats de colères chez les terriennes qui le subissaient. L'évidence était apparue, la dénommée Noky subissait les affres des menstrues !

De son expérience d'avec les humaines, Lilote savait que cette situation dégénérait souvent et empêchait presque systématiquement une complète concentration et une totale impartialité des évènements alentours. Elle devait donc faire quelque chose pour elle.
Zita prit alors la décision irrévocable de veiller sur Sheyffi durant toute la durée de cette mission. Elle ne la quitterait pas des yeux, ne s'en éloignerait jamais de plus d'un saut sans élan, et serait désormais prête à prendre les coups à sa place, se sachant plus résistante que l'humaine.

Le visage toujours penché en sa direction, la Zapèque finit par le redresser et fixa l'espionne dans le fond des yeux pour lui répondre et lui montrer qu'elle avait compris :


« Bien compris, Mademoiselle Noky. N'ayez crainte, je vous épargnerai vos nerfs et veillerai sur vous... »

Il n'y avait rien de plus à dire. Laurent et les autres n'y comprendraient sans doute pas grand chose, et peut-être même que la femelle passerait à côté des réelles intentions de Lilote, mais l'intention était énoncée, et elle n'en démordrait plus sans une impérieuse raison...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptySam 1 Mai 2010 - 19:13

Ils semblaient tous admirer le paysage -- autrement dit le mer -- parce qu'aucun membre de l'équipe ne semblait vouloir avancer sur ce nouveau planète, tous attendaient qu'un truc se passe, quelque chose qui s'était toujours passé pendant toutes les missions. Une péripétie, un début de l'intrigue. En effet, chaque mission de reconnaissance était un scénar pour un livre fantastique.

Zita perdit un peu de son charme. Peter, lorsqu'il commença à étudier le langage de l'alien de plus près, découvrit que son vocabulaire du registre "standard" des terriens était répandu, qu'elle, en effet, n'avait pas de gros problèmes et savait parler normalement. Peter en fut déçu.

" Je suis Peter Alhash de Minnesota, archéologue, ceci étant un terme abstrait pour l'être intelligent qui réduit la sédimentation recouvrant les artefacts anciens et qui ensuite analyse les données données par ces derniers dans le but d'assimiler les connaissances sur et/ou de la culture qui était la cause de la création de ces derniers. Une tâche supplémentaire qu'occupe dans la plupart des cas le designé archéologue d'un équipe SG est celle du porte-parole de l'équipe dans les négotiations et/ou rencontres avec les tribus primitifs, " dit Peter Alhash, imitant le registre de Zita mais gardant son propre ton.

C'était trop, trop difficile de parler comme ça. Cela neccéssitait un travail préparatoire. L'archéologue fut incapable de parler en improvisoire de telle façon.

" En bref, j'étudie le passé. "
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:05

SG5 fit plusieurs fois le tour de la grotte, recherchant à peu près tout et n'importe quoi, un indice de plus sur la présence d'être humain ou non... En même temps, ils apprenaient à se connaître, ce qui n'était à priori pas une mince affaire ! Une étude appronfondie de la grotte ou du bateau ne donna rien de plus : c'était presque un désert. Aucun signe de technologies, que ce soit mécaniquement avec les voiles ou les torches, ou par d'autres moyens, si bien que Rémus ne capta rien de particulier grâce à son PDA.

En scrutant attentivement la coque du bateau, on pouvait s'apercevoir que ça et là, il y avait quelques inscriptions. Rien de bien littéraire, la plupart représentait des gravures mal faites (sans doute à la pointe d'un couteau) obscènes, souvent à caractère érotique. Il y avait aussi quelque rares messages d'amour, ainsi que plusieurs grilles d'un jeu ressemblant étrangement au morpion. Le tout était écrit en français ou en anglais, même s'il semblait y avoir des mots d'argot que les terriens ne comprirent pas. On s'imaginait sans mal les marins occupés à tuer le temps lors d'une longue traversée...

Ne pouvant pas vraiment avancer plus que cela ici, l'équipe SG contacta la Terre. Le DHD fonctionna sans aucun problème, et ils avertirent la base qu'ils allaient fouiller un peu plus loin. Après avoir reçu le feu vert, ils sortirent de la grotte.


Mission 060 : SG5 + Lilote Fond-ecran-plage-de-reve

Ils avaient devant eux une longue plage de sable blanc d'une pureté éclatante sous un grand soleil. Il faisait plus chaud que dans la grotte, maus guère plus que sous le soleil de la bonne vieille Terre. Le long du sable, s'élevait d'un côté un mur de végétations, des plamiers, des datiers et autres végétaux exotiques. De l'autre, une mer d'un bleu limpide, qui venait s'écraser en petites vaguelettes sur le sable fin. Sortant de l'eau tels des mastodontes, d'immenses colonnes de pierres naturelles apparaissaient ça et là. C'était un paysage idyllique, et l'équipe regretta bien vite que le maillot de bain ne fasse pas partit de l'équipement réglementaire du SGC...

Il y avait une petite embarcation échouée sur le sable. Elle semblait récente, et en bon état. Encore une trace de civilisation récente...

En parlant de civilisation, s'il regardait bien, il pouvait voir une sorte de ville, à un ou deux kilomètres de là, en longeant le sable... Et vu le nuage de mouettes (ou quelque chose de semblable !) qui tournoyait au dessus, il ne devait pas être abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 2 Mai 2010 - 1:24

Rémus fut étonné de ne rien voir sur son PDA, apparemment il avait bloqué durant le relevé d’énergie. Cet appareil n'avait jamais eu de problème mais il fallait bien une première fois à tout ! Les ordinateurs plantent souvent donc pourquoi pas un PDA. En écoutant d’une seule oreille la discussion entre Zita et les autres membres de SG5, il paramétra à nouveau son «Personal Digital Assistant » pour enfin faire ce relevé d’énergie !

La discussion entre Laurent et Zita était particulière mais intéressante, en plus elle touchait certains points philosophiques ! Au bout d’un moment Rémus se dit même qu’elle avait besoin d’un psychologue ! Non pas mettre de l’ordre dans sa tête, surtout qu’elle ne semblait pas en avoir besoin, mais pour faire une étude approfondie des humains. Si on l’écoutait bien, elle ne semblait pas comprendre les humains, pourquoi faisaient-ils telle ou telle chose, dans quel but, quel profit, … ? Mais un psychologue pourrait lui faire voir le côté logique des homos sapiens sapiens. Cette espèce se dit souvent incompréhensible, imprévisible et ça… personne ne pourra un jour le prouver, cela dit une grande partie de ses actes peuvent être expliquée par une certaine logique. Étudier les humains aiderait surement Zita à mieux comprendre les personnes avec lesquelles elle travaille. Rémus arrêta de jouer au philosophe dans sa tête puis répondit aux deux questions :


- Bah, être appelé «le plus âgé » ne me gêne pas, par rapport à « le plus gros » ça ne me gêne pas du tout. Puis de toute façon, dans la vie il faut assumer, c’est la seule manière d’avancer. Des scientifiques ont pu avancer une fois qu’ils ont assumé les défauts de leur théorie… je me dis la même chose pour mon âge. Zita, je m'appelle Rémus Hamilton mais je préfère Rémus, c'est plus court.
Sinon je suis un scientifique, un expert de l’électronique, de la physique, la mécanique,... Par contre je ne m’y connais pas trop en biologie ou sur la faune et la flore, je m’intéresse surtout aux machines, conception, mécanisme, alimentation,… Comprendre et exploiter le potentiel des nouvelles technologies c’est mon dada ! Pardon, c’est une expression, je voulais dire : comprendre les nouvelles technologies c’est mon domaine.


Voilà, il espérait que sa réponse était assez claire et compréhensible pour Zita. Après cette courte présentation il regarda son PDA en espérant qu'il n'avait pas bloqué une seconde fois. Le relevé d'énergie était bien arrivé à son terme et l'appareil n'avait rien détecté de particulier. Ensuite il sortit sa caméra numérique et filma les alentours. Il zooma sur la Porte, son DHD, la bateau, et les structures faites par Mère Nature, ces stalagmites et ces stalactites étaient de vraies merveilles ! Il n’en avait jamais vu d’aussi beaux. En filmant l’intérieur de la grotte il s’approcha de Sheyffi puis dès qu’il eut éteint sa caméra il lui demanda comment elle allait. Sa manière de répondre à Zita était étrange et Rémus avait peur qu’elle soit infectée pour un quelconque virus ou une bactérie dans l’air… Dans le meilleur des cas elle était de mauvaise humeur.


[HRP : Bon retour Péril ! ^^ Content de te voir ! J'ignore pas ton message, c'est juste que Rémus attend l'ordre de Laurent pour quitter la grotte.]


Dernière édition par Rémus Hamilton le Lun 3 Mai 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:04

Chacun avait joué le jeu, que ce soit avec seulement quelques mots ou en ayant enrobé le tout, Laurent jugeait que le nécessaire était fait pour mieux comprendre Zita et que l’étape de partager les recettes de cuisine pouvait attendre. Cela faisait une heure que l’équipe était arrivée alors le militaire se releva et dit à ses coéquipiers :

« Une bonne chose de faite, on en sait un peu plus sur notre invitée et on sait qu’elle n’ira pas jouer avec les poissons si on doit fuir une quelconque menace donc ce sera pas une option… Préparez-vous, on y va dès que j’ai fait un premier rapport au SGC, surtout gardez vos chaussures même si elles seront mouillées pour sortir d’ici ! »

Après avoir échangé la grenade contre la paire de jumelles, Laurent remit en place son sac à dos et alla rapidement à la porte des étoiles pour établir une communication qui n’allait pas servir à grand-chose à part donner une description du paysage, ce que la sonde ne pouvait pas faire. Il en profita pour composer son code pour que le SGC ouvre l’iris et il jeta dans le vortex le sachet hermétique contenant les pièces.

De retour auprès de l’équipe, le leader devait passer à la phase la plus risquée, d’une parce qu’ils allaient se retrouver à découvert le temps de traverser la plage pour atteindre la végétation et de deux parce qu’il ne savait pas comment Zita allait réagir au bain de pieds obligatoire :

« On va passer du côté que j’ai emprunté tout à l’heure, c’est moins profond puisque je n’ai eu de l’eau que jusqu’à mi-mollet et on sera du bon côté pour la suite, surtout on ne traine pas sur la plage pour contempler le paysage, le premier qui se prend pour un touriste risque d’oublier très vite qu’il n’en ai pas un si je suis obligé de retourner le chercher car j’irai seul en éclaireur pour aller au plus court vers les arbustes et les arbres afin de m’assurer qu’il n’y a personne derrière, puis à mon feu vert, Noky vous conduira en suivant le même chemin que j’ai emprunté pour se regrouper à couvert avant le longer la plage »

Les membres de SG5 savaient maintenant ce qui allait se passer dans les prochaines minutes et Laurent montra l’exemple en retournant tremper ses rangers pour rejoindre l’autre côté de la grotte et une fois suffisamment à l’extérieur du bloc rocheux, il utilisa sa paire de jumelles pour vérifier de plus près ce qu’il avait entraperçu un peu plus tôt, une effervescence de petits points au loin au dessus de la plage. C’était déjà plus clair, des oiseaux marins tournaient et si tout était comme sur Terre, cela dévoilait la présence de nourriture, sans doute pas une décharge dans un tel lieu alors la thèse d’un village de pécheurs lui vint tout de suite à l’esprit avant d’en avoir confirmation par la présence de plusieurs petites maisons. Il signala son observation à Sheyffi qui était juste derrière lui avant de s’élancer en direction de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 060 : SG5 + Lilote _
MessageSujet: Re: Mission 060 : SG5 + Lilote   Mission 060 : SG5 + Lilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 060 : SG5 + Lilote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser