Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:31

La Porte est désormais ouverte et le vortex vous attend. Vous êtes habillés, armés et équipés pour le départ sous les ordres de votre entraineur.

Vous portez l'uniforme spécial "désert" du SGC et disposez d'une ration d'eau supplémentaire.

Immédiatement après votre passage de la porte un petit drone caméra vous suivra, pour retransmettre votre évolution. Libre à vous de le repérer mais il ne pourra servir de moyen pour appeler au secours, vous ne pourrez compter que sur vous.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:52

Adam était d'excellente humeur, et était arrivé de bonne heure à la salle d'embarquement. Il fallait dire qu'il était impatient de retrouver le reste de son équipe, surtout qu'il y avait un nouveau, un autre archéologue. Il avait enfilé le treillis couleur sable, et prit son équipement qu'il avait vérifié avec soin. Le soldat espérait de tout cœur que cet entraînement se passe aussi bien que le premier. Il faut dire que chaque membre de l'équipe temporaire avait donné le meilleur de lui même, et il n'y avait pas de raison que se soit différent avec SG8 au complet.

La casquette sur la tête, Adam cherchait du regard le reste de l'équipe. Une fois trouvé, il s'approcha d'eux et fit connaissance avec Anthony, le deuxième mec de l'équipe. Le courant passa vite entre les deux hommes, promettant une bonne entente dans l'équipe. Il fut le premier de SG8 à passer la porte, impatient de découvrir se que les entraîneurs leur avaient préparé. Après tout quoi de mieux qu'un entraînement pour faire connaissance?

Sans oublier que c'était une course d'orientation, et que ça, c'était l'un des point fort des pilotes, et donc d'Adam. Lorsqu'il arriva sur la planète, le changement de température par rapport à la Terre et surtout au sous sol frais de la base était flagrant. Il prit quelques secondes pour s'y habituer, et se tourna vers la porte pour accueillir le reste de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:24

Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'était que la première phase n'avait pas été de tout repos... Jaël pria durant toute la journée pour ne pas retomber une fois de plus sur Hartman... Il commençait à en avoir plus qu'assez de n'être entrainé que par ce sergent qui le haïssait cordialement... Enfin cette fois, il serait en compagnie de son équipe SG, la numéro 10, dernière d'une prestigieuse lignée de groupes qui faisaient la force du programme. Il esperait en être digne mais qui sait? Les choses vont si vite, il ne serait peut être pas à la hauteur de l'événement. Le caporal Gallen l'avait convaincu qu'il pouvait y arriver, il lui restait à le démontrer.

Alors ce serait son premier contact avec son groupe... C'était un peu comme une rentrée en maternelle. Le début d'une grande aventure. A ceci près que la scolarité est moins palpitante que la visite de mondes étrangers et qu'on ne pleure pas quand maman nous laisse seul. On essaye en tout cas.

Jaël avait essayé de se motiver au maximum pour l'épreuve, il voulait montrer qu'il etait digne d'être intégré dans cette équipe et pourquoi pas impressionner un peu ses partenaires. Il s'équipa avec les treillis desertiques, pris connaissance rapidement des conditions de la mission et se décida à aller dans la salle d'embarquement. Il passa la porte se aussitôt de l'autre coté, c'est une vision cauchemardesque qui s'offrit à lui.

Un desert... et la chaleur qui va avec, Jaël sentait déjà les gouttes perler sur son front, ça promettait d'être joyeux.

Il vit que quelqu'un etait déjà là, il s'approcha de lui, d'apres les photos des membres de son équipe qu'il avait vu, il n'était pas de SG10, il s'approcha tout de même de lui et le salua comme il se doit.


"2e classe Jaël Psaum, SG10. On va devoir faire équipe ensemble!" dit il sur ton calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:38

Adam n'eut pas à attendre longtemps pour voir un homme arriver lui aussi sur la planète, il faisait sans doute d'un des membres de SG10, il ne les connaissait pas. Enfin pour cette fois, ils travailleraient ensemble, alors autant le considérer comme un membre de son équipe, pas la peine de faire naître des compétitions qui n'avaient pas lieu d'être. L'homme se présenta d'une manière très professionnel, et le soldat ne pouvait qu'espérer qu'il ne se formalise pas aux grades et autres trucs fermés, ce n'était absolument pas son truc. Adam considérait son équipe comme sa famille, c'était des gens sur qui il pouvait s'appuyer pendant les missions, alors pourquoi mettre de la distance entre eux.

Il laissa le nouvel arrivant s'approcher de lui, un sourire sur le visage. Il espérait vraiment que tout se passerait bien avec SG10, même si il n'y avait pas de raison du contraire. Une fois que l'homme eut terminé de se présenté, se fut le tour d'Adam, qui le fit d'une manière beaucoup plus décontractée.

"Salut, Sergent Adam Smith, SG8, mais tu peux m'appeler Adam, ici on est tous logé à la même enseigne."

Adam attendait avec impatience le reste de l'équipe, mourant d'envie de commencer l'exercice. Il ne connaissait pas leur entraîneur mais bon ça ne serait pas pire que le petit énergumène qui s'amusait à leur gueuler dessus lors de la première phase de l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:11

Après un bon échauffement et la chance de pourvoir essayer un zat, le militaire était arrivé comme tout son groupe au camp de base pour bénéficier d’une journée de repos mais n’étant pas trop fatigué, il en avait profité pour de rendre à l’intendance pour demander des nouvelles des membres de son équipe qu’il ne pouvait toujours pas rejoindre car les groupes étaient toujours isolés les uns des autres.

Pour l’archéologue et le scientifique, il ne semblait pas y avoir eu trop de problèmes, par contre l’intendant eut un sourire moqueur pour dire que le militaire était rentré vivant, c’est tout ce qu’il réussit à savoir. Du « Bleu » il n’en connaissait que son dossier lorsque le choix lui avait été donné de choisir un autre militaire parmi ceux disponibles et qu’il l’avait sélectionné comme étant celui le plus apte à renforcer SG10.

Le reste de la journée fut consacré à discuter avec ceux du groupe, à faire du sport, se reposer, se restaurer et à nettoyer son armement afin d’être opérationnel pour le prochain exercice qui était prévu pour le lendemain.

Le jour suivant, il rejoint les rangs formés devant la porte des étoiles où un Sergent parlait au nom de tous les entraineurs, il se demanda de quoi elle parlait quand elle reprocha un manque d’obéissance puis il se dit qu’il n’était pas concerné, n’imaginant pas que sa méfiance envers une inconnue sans uniforme de l’armée puisse être assimilé à de la contestation.

Il oublia très vite cette partie du discours pour se concentrer sur le briefing afin de bien comprendre ce qu’on attendait de lui et de ses équipiers. Juste le temps de s’équiper d’un uniforme spécialement conçu pour les zones désertiques, que les choses sérieuses commençaient avec l’appel pour former des doubles équipes qui entraient dans le vortex à rythme régulier.

Vint le tour de SG8 et SG10, ça tombait bien, il ne restait plus qu’eux, comme quoi les choses étaient bien organisées. Il n’était pas question de faire les présentations avant d’être sur l’autre planète alors il ouvra la route à Aelia et Gregory en entrant dans le vortex vêtu de son bel uniforme couleur sable, de son casque sur lequel une paire de lunettes spéciale était accrochée, de la ration d’eau supplémentaire et bien sur du reste de son équipement classique.

Encore un voyage sans problème, il avait maintenant l’habitude de l’horizon des évènements et cela devenait presque une routine. La température qui régnait sur la planète était élevée ce qui créait un choc thermique et calma très vite sa joie de retrouver l’équipe. Deux personnes étaient déjà sur place alors que Laurent arrivait l’arme à la main en scrutant les alentours comme il l’aurait fait en mission, voyant qu’il n’y avait rien de suspect, il arrêta de jouer avec son P90 pour se présenter. L’un des deux hommes étant plus gradé que lui, il le salua se mit au garde à vous :

« Caporal-chef Laurent Campbell, leader de l’équipe SG10, à vos ordres Sergent ! »

Voila qu’il remettait ça comme lors de l’exercice précédent avec le Sergent-chef Daving, il était militaire dans l'âme et ça se voyait bien. Ayant rabaissé son bras, il fit un signe de la tête au soldat Psaum comme pour le saluer en attendant que son supérieur ne le libère de sa marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:29

Adam n'eut pas le temps de finir les présentations avec Jaël que le vortex se mit à onduler. Un homme avec une carrure assez impressionnante s'approcha d'eux. Il s'agissait d'un militaire pur et dur étant donné qu'il se mit directement au garde à vous. Adam n'aimait pas trop cette ambiance, mais en même temps c'était tout à fait normal dans l'armée, c'était différent dans son équipe SG parce qu'ils se connaissaient bien, c'était d'ailleurs se qui expliquait qu'il accepte de se faire diriger par une personne moins gradée.

Mais de toute façon ce n'était pas toujours le grade qui annonçait la valeur d'un homme ou d'une femme. Le soldat respectait Faith et il la suivrait jusqu'au bout du monde, si elle avait besoin d'aide ou de conseil, il n'hésiterait pas à lui donner son avis. C'était ça qu'il aimait au SGC, chacun donnait son avis, et exposait ses idées, permettant ainsi de permettre d'évaluer chacune des propositions qui s'offraient à eux.

"Repos Caporal-chef."

Adam souriait doucement, attendant avec impatience l'arrivée d'un membre de SG8, ne prenant pas la peine de se présenter, si Laurent avait vu qu'il était sergent, il avait aussi vu son nom et prénom accroché à sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:58

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn Mini_090731103915351908


Le paysage qui s'offrait à tout le monde avait des aspects lunaires et laissait à penser qu'il n'y avait jamais eut aucune vie ici, du moins aucune vie humaine...

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn Mini_090731104731940708 Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn Mini_090731104806559951


Laure regardait le comportement des trois hommes qui se trouvaient à présent sur la planète. Elle voulait voir si ils étaient plutôt du genre à piailler comme le premier groupe qu'elle avait eut. Elle savait qu'à partir de maintenant, elle n'allait plus se la jouer gentille et compréhensive. En plus, elle avait à faire à plus de militaires que de civils et elle ne devait pas se laisser marcher sur les pieds. Laure enfila ses lunettes de soleil et s'approcha d'eux à grand pas.

Lorsqu'elle fut à leur hauteur, elle se stoppa net et croisa les bras.


"Alors les mollusques. On est ici pour discuter et passer de bonnes vacances ?"

Elle releva ses lunettes de soleil et s'avança vers le premier de la rangée pour le dévisager et elle fit de même avec les deux autres. Chacun pouvait sentir la respiration de Laure.

"Si vous êtes là, c'est parce que vous ne faites pas preuve de cohésion... ce qui est assez malheureux pour le travail que vous faites..."

Elle se recula de nouveau, et les fixa de ses yeux sombres.

"J'attend de vous que vous soyez au top de votre forme tout en prenant soin de vos coéquipiers."

Un petit sourire narquois s'afficha sur son visage.

"Et pour ça je vais vous aider... Répartissez vous en groupes de deux. Ne vous mettez pas avec un membre de votre équipe... Si par malheur votre coéquipier se blesse ou autre, je me verrai dans l'obligation d'appliquer la loi du Talion..."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 3:18

Faith était toujours sacrèment remonté contre le Sergnet Chef Hartman et cela ne s'arrangerait que quand celui-ci partirait en retraite anticipé ou serait viré.Et faith comptait bien empoyé son temps libre à ça un danger ambulant tel que lui ne mèritait certainement pas de continuer à entrainer des soldats ce mec était un psychopate sa place était dans ujn Hopital psychiatrique.Mais Faith n'eut pas le temps ni surtout l'occasion de trouver quelqun ou de faire un rapport concernant le fou furiexde service.Elle profita donc du reste de la journée pour se détendre et discuter tranquillement avec Maniel et qui voulait bien passer le temps autour d'un verre de thè.Le lendemain elle se leva tard dans la matinée , pris ce qui aurait pu ressembler à un brunch et se présenta juste à l'heure pour le brieffing.Il y eut tout un monologue sur les résultats catastrophiques des stagières et ce dans tout les domaines.Comme il était facile de rejetter la faute sur les moins gradés et les hommes de terrains.L'adage disait pourtant qu'on était tous à l'image du commandement et Faith était persuadé qu'avec de vraix entraineurs avec une vraie mèthode pédagogique on pouvait arriver à d'excellent rèsultats mais l'armée était un repére de conservateur et au SGC s'en était rempli surtout chez les entraineurs qui en plus semblaient souffrir d'un complexe de supèrioritée.Elle se prépara donc à passer la porte avec le reste de son équipe plus SG10 et elle put remarquer qu'ils étaient les derniers à passer.Les moins expèrimentés et les moins aguerris en dernier?Commetn pouvait il gagner s'était joué d'avance.Dans un soupir elle passa la porte pensant fortement que les entraineurs avaient déjà fait leur choix sur qui ils voulaient voire rester et qui ils voulaient voire rester.

De l'autre côté de la porte il y avaut un désert brûlant plus que dans le bassin syromèsopotamien et pourtant il fallait y aller.Faith s'envellopa le visage dans son écharpe et mis ses raybans de manière à ce qu'aucune partie de son visage ne soit visible.Elle était trop consciente des dangers d'un tel soleil pour laisser ne serait qu'un seul centimètre carré de sa peau à découvert.Pendant ce temps elle pouvait voire qu'Adam s'était déjà fait des nouveaux copains et discutait avec deux membres de SG10.

"Et bien à ce que je vois Adam vous n'avez pas perdu de temps pour vous faire de nouveau copain.Je n'oublierais pas votre facilité à communiqué lors d'une vrai mission d'exploration."

Mais leur nouvelle entraineur s'approcher d'eux et même si cela restait plus tendre et plus gentil que la mèthode hartman cela n'en restait pas moins bas de plafond.

"Mais bien sur apprennez nous la cohèsion.Quand nous serons rentré à la base je vous donnerais des cours de pèdagogie c'est mon premier mètier enseignante.Je suis sur que cela pourra vous être utile."

Elle disait cela sur le tonde la confidence et s'était sans nul doute une pique lancé pas seulement à elle mais à tout les entraineurs qu'elle trouvait complètement dépassé par les événements et c'était pour ça que les équipes SG et donc le programme se portait si mal.

"Mais avant de vous mettre par pair couvrez chaque parcelle de votre corps avec un morceau de tissu et je dis bien chaque parcelle.J'ai déjà vu certains de mes assistants attraper des coups de soleil sur les doigts."

Se mettre par pair pour apprendre la cohèsion deux apr deux ne leur apprendrait pas grand chose si ils ignoraient les autres et que chacun dans son coin partageait son savoir.Faith fit une drpôle de moue qui heureusement ne pouviat pas se voire derrière son visage totalment couvert.

"Adam vous devriez passer devant vous êtes le plus compétent de SG8 pour nous guider."

Faith savait qu'Adam était un ancien pilote et elle se doutait que dans chaque équipe il devait y avoir quelqun capable de jouer le rôle de l'éclaireur , elle ne prenait donc pas tro de risque.

"Si quelqun dans SG10 à une formation qui lui donne de solide notion en orientation qu'il fasse équipe avec Adam , deux avis vallent mieux qu'un.Pour ma part je vais me mettre avec mademoiselle histoire de rester entre fille."

Faith se rapprocha d'Aelia et se permit de lancer un trait d'humour au dépends de l'entraineur espèrant que cela ferait rire les autres.Tout le monde avait besoin de se détendre cela ne servait à rien de faire une psychose sur les résultats à l'heure actuelle il falalit affronter le désert et Faith savait que ça n'était pas son genre de pardonner les erreurs mais si quelqun le connaissait il pouvait y trouver à boire et à manger.

"Et surtout n'oubliez pas oeil pour oeil nous finirons tous aveugle."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:01

L’arrivée de l’instructrice et ses premiers mots le firent sourire intérieurement car s’en était une qui se croyait pouvoir faire peur en insultant ou en faisant de l’humour tordu, il y en avait tellement qui se sentait le besoin de paraitre supérieur que cela en devenait habituel alors il ne fallait pas attendre une réaction de Laurent pour donner raison au Sergent qui avait fait son speech devant la porte de départ. Il observa ses équipiers pour commencer à se faire une idée d’eux.

Le Sergent était assez spécial puisqu’il laissait son équipe être dirigée par une subalterne, d’un premier abord cela pouvait choquer mais si SG8 fonctionnait bien comme cela alors il n’y avait rien à dire, peut être qu’un jour il pourrait faire de même mais il n’aurait pour autant moins de pression sur les épaules car pour l’administration militaire il resterait le plus gradé et donc le responsable.

Le soldat Jael restait silencieux alors il ne pouvait se faire une première opinion, par contre son alter égo en grade de SG8, était très dynamique et pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ce dernier point pouvait avoir du bon mais aussi être un grand défaut car déjà elle répondait étrangement à l’instructrice ce qui ne risquait pas de lui plaire. Vinrent ses conseils avisés pour se protéger du soleil et pour former les binômes, ce à quoi Laurent répondit :

« Je me débrouille assez bien en orientation mais je suis plus d’avis à équilibrer les binômes comme vous venez de le faire avec Aelia, mettre un militaire avec un civil peut permettre une meilleure cohésion, efficacité et surtout un bon équilibre des forces.
Outre le groupe déjà formé, je propose que Gregory soit avec le Sergent Smith, qu’Anthony soit avec Jael et Emylia avec moi. Je ne fais pas ça pour avoir une fille avec moi mais pour l’aider car je la pense plus faible que votre archéologue même si je peux me tromper. Je ne connais pas assez Jael pour savoir lequel de nous deux est le plus fort ou le plus résistant mais si vous avez une autre idée, je m’y soumettrai.
Pour en revenir à l’orientation, même si je suis derrière, ne vous inquiétez pas, vous arriverez à savoir si je vois qu’il y a un problème sur le chemin emprunté »
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:52

Jaël regarda ses coéquipier arriver ainsi que la sublime instructrice. Il Salua de façon reglementaire chacun des arrivants. Il ne pouvait pas envisager agir autrement, surtout que durant son premier entrainement il s'était montré plutot "cool" à ce niveau, même si Adam voulait faire fi des conventions. Ils n'étaient pas à la plage. jaël reconnu Laurent Campbell un membre de son groupe. Il le salua.

"Caporal-chef Campbell, Soldat deuxième classe Psaum, ravi de faire votre connaissance." Il tenatait d'être souriant mais c'était un rictus inquiet qui s'afficha sur son visage.

Le millitaire eut un bon a priori sur leur instructeur, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus charmante, dur et sévère mais qui se révèlerait sans doute moins psychopathe que Hartman. Une militaire juste, ça plairait Jaël, il en avait plus qu'assez de se faire sans cesse entraîner par la terreur de la bleusaille.

En tout cas mademoiselle Yokas n'avait pas la langue dans sa poche, elle semblait beaucoup moins volubile en présence du sergent Hartman. Enfin, c'était très interessant de l'écouter parler et Jaël le fit religieusement.


"Mademoiselle Yokas, vous êtes militaire ou vous vous croyez dans une classe de CM2? Bon sang, laissez les entraineurs faire leur boulot et arrêtez de râler, de critiquer ou de faire votre interessante avec eux. Vous n'avez pas encore compris qu'on est là pour faire ce qu'on nous ordonne? Que c'est normal de recevoir des ordres et de s'y plier? Bordel, avec votre comportement on va en prendre plein la gueule."

Il était visiblement très remonté, lançant des regards terriblement froids sur Yokas.

"Si je puis me permettre, j'ai combattu en Afghanistan, je connais donc assez bien le terrain aride ou semi desertique, pour l'orientation j'etais pilote d'hélicoptère, je ne sais pas si l'orientation en vol vaut pour celle sur le sol mais ce sont mes réferences. Je n'ai pas vraiment de préférences concernant le choix de mon coéquipier. Caporal-chef Campbell je trouve votre raisonnement plutot bon. Je ferais équipe avec Anthony." il fixa un moment Laurent.

Il ne savait absolument pas de qui il pouvait bien s'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:06

Adam regarda leur instructeur arriver, il s'agissait d'une créature magnifique, dommage que les premiers mots qu'elle prononça furent inefficace et pas franchement brillante. Qui appliquerait la loi de Talion en pleins désert alors que votre coéquipier pourrait avoir besoin de vous pour le porter ou lui porter secours? De toute façon, même à deux, Adam ne laisserait jamais son coéquipier seul surtout si il était blessé, c'était idiot. Mais l'arrivée de Faith fit sourire le jeune homme, il lui adressa même un clin d'oeil face à sa remarque, c'est vrai qu'il parlait facilement avec les autres, mais il n'était pas vraiment difficile de dire si, pour les missions précédentes, ça avait été un avantage.

Sur les conseils de Faith, Adam sortit ses mitaines de cuirs, qui étaient surtout utiles pour l'escalade ou ce genre de truc, et ferma sa veste jusqu'en haut pour cacher son cou. Il enfila aussi sa paire de lunettes, des Raybans aviator aux verres bleutés, avec une monture argentée, mais heureusement à forte protection. Le reste de son visage se trouvant à l'ombre de sa casquette il était prêt à partir.

"Pas de soucis, Faith."

Adam écouta attentivement les propositions de Laurent, et finalement pourquoi pas? En général le plus dangereux était l'ouverture et la fermeture, il était donc logique de rassembler ses forces dans ces points stratégiques, mais les scientifiques devaient savoir se défendre, il en avait bien la preuve avec Emylia. Se fut la réflexion de Jaël qui le tira de ses réflexions, il avait du culot celui là. Il voulait jouer à celui qui respectait ses supérieurs, bah il était mal partit pour ça.

"Soldat, un peu de respect lorsque vous parler à votre supérieure. Et je ne doute pas une seule seconde que notre sergent instructeur est assez grande pour se défendre seule. Nous devons travailler en équipe alors nous n'allons pas commencer à nous tirer dans les pattes pour des avis divergents. Quant à ses conseils tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, partager ses connaissances peut nous éviter pas mal de désagrément. Maintenant nous ferions mieux de nous mettre en route et de ne pas perdre de temps pour des stupidités pareilles."

Contrairement à Psaum, le soldat gardait un ton neutre, sans la moindre expression, il n'aimait pas avoir à faire ce genre de rappel, et encore moins user du pouvoir que lui accordait son rôle.

"Je pars donc en éclaireur avec Gregory, mais Jaël suivez moi à distance raisonnable que je puisse vous conseiller en cas de doute ou inversement."
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:58

Ambiance.

C'est le premier mot qui vint ç l'esprit d'Anthony quand il arriva enfin de l'autre coté du vortex. Il avait passé l'uniforme désert et prit d'une intuition, l'avait complété d'une large écharpe et de gants. L'intuition était bonne puisqu'une fois de l'autre coté la chaleur lui tomba desus.

"Que de souvenirs, on se croirait en Egypte... Je suis Anthony Colberth, archéologue de SG8."

Il s'était approché dun groupe et salua tout le monde à commencer par Adam et Faith, qu'il savait etre de son équipe. Puis il fit de meme avec Jael Psaum et Laurent.

Ecoutant ce qui se disait, il vit l'instructrice débarquer. Elle 'était aussi agréable à regarder que désagréable à entendre. Mais il ne se formalisa pas, pas plus qu'il ne se s'était formalisé des propos du sergent Vayl. Il s'agissait de sa première mission, il avait donc encore tout à apprendre.

Il n'empéchait... Psaum et son air trop avenant envers l'instructrice lui laissa une arrière pensée désagréable. Ce gars était beaucoup trop empressée à casser le monde...

Faire équipe avec lui n'était pas ce qu'il préfèrait, mais il ferait avec.

"Caporal Campbell c'est ça ? Je ferais équipe avec Psaum mais si vous avez besoin d'aide pour l'orientation, vous pouvez compter sur moi.

De fait, il regardait déjà aux alentours. Mais il était un rien compliqué de reprendre ses repères sur une planète inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:59

En attendant que l’entraîneur donne d’autres instructions et le top du départ, Laurent en profita pour parler à Jael qui s’énervait, la chaleur devait y être pour quelque chose mais il n’avait pas tort, il ne fallait pas le brusquer mais juste lui faire comprendre que c’était temporaire le temps de l’entrainement alors il se plaça face à lui et le regarda droit dans les yeux :

« Heureux d’enfin te rencontrer, tu as raison mais il vaut mieux se taire parfois pour ne pas se retrouver isolé dans un groupe, laisse la dire et se faire démonter par l’instructrice, ainsi tu ne l’auras pas sur le dos. Et puis ne t’inquiètes pas, je ne suis pas du genre à laisser faire si cela va à l’encontre des règles et du respect donc je serai la si tu as besoin »

Pour détendre un peu l’atmosphère, il enchaîna sur une des choses, histoire de passer à un autre sujet pendant qu’il ajustait son casque, sa paire de lunettes spéciale et ses gants légers de camouflage :

« Pilote d’hélico, c’est un des points qui m’a fait te choisir, je le suis aussi mais uniquement dans le civil car je voulais combattre au sol pour être proche des populations locales qu’on allait aider, ça se trouve tu nous as déjà soutenu lors d’une mission car j’étais aussi la bas avec les commandos »

Il ne pouvait pas non plus passer trop de temps à discuter car l’instructrice attendait alors il retourna auprès de la jeune femme qui formait son duo, lui qui pensait que les médecins étaient plus utiles après le combat que pendant, il allait peut être changer d’avis si les évènements l’y conduisait :

« Bonjour Emylia, rien contre le fait de passer un peu de temps ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:22

Faith fut agrèablement surprise de l'intervention de Campbell en ce qui concernait la répartition de l'équipe au moins elle savait pouvoir compter sur lui tout comme sur Adam ou Gregory.Mais l'intervention de Jaël était non seulement déplacé mais clairement vindicative , Adam remit rapidement les compteurs à zèro mais elle pouvait se dèfendre toute seule surtout face à Jaël.Heureusement le reste du groupe était calme surtout Anthony et c'était bien mieux comme ça.Elle s'adressa donc au leader de SG10 sur un badin et la voix pleine de joie et de confiance

"Je suis totalment d'accord avec vous Laurent , Gregory est parfaitement compétent pour épauler Adam."

Faith se tourna vers Adam et toujours de sa voix enjouée et chaleureuse elle remercia l'ancine pilote de chasse.

"Oh merci pour ton intervention Adam , mais moi aussi je peux me dèfendre toute seule."

D'un seul coup sa voix se fit sévère , et elle fixa le Jaël comme elle aurait fixé un élève prit entrain de tricher.Elle n'allait s'en laisser compter par un minet dans son genre à peine sorti de la pubertée.

"Quand à vous Jaël , si vous tenez telment à ce que la hièrachie et le protocole soient respecté commençait vous même par les respecter.De plus je vous conseille fortement de changer d'attitude Soldat Psaum car ce genre de comportement est bien loin de l'esprit d'équipe qui doit règner.Et contrairement à ce que vous pensez Soldat on est là pour en prendre plein la gueule alors rentrez dans les rangs et éconmisez votre salive.Et surtout couvrez vous pour éciter de cuire sur place et cette fois ci ça n'est pas un conseil mais un ordre Soldat."

Puis Faith reprit son ton joyeux , comme si il s'agissait d'une petite randonnée entre amis.Elle fit un signe à Adam pour lui dire que c'était bon le groupe pouvait partir.

"Bon et bien maintenant que les binômes sont formés ne perdons pas de temps nous avons une course à gagner."

Faith commença à marcher d'un bon pas.Certes elle n'était pas une très bonne coureuse de fond mais en bonne parisienne elle pouvait marcher des heures à une bonne allure sans en souffrir.

[Hrp :J'ai édité pour corriger mes fautes , j'arrivais pas à me relire et parce que j'avais confondu gregory et vincent.]


Dernière édition par Faith Yokas le Dim 2 Aoû 2009 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:07

Le soldat avait beau savoir que Faith était assez grande pour se défendre seule, il le pouvait pas s'empêcher de protéger "ses" femmes. Ce n'était pas qu'il les pensait plus faible, juste qu'il n'acceptait pas qu'on s'attaquer à une personne qu'il aimait. Il adressa un sourire à Faith avant de se repérer, ce n'était pas facile, car même si il avait l'heure, il ne savait pas si le soleil se déplaçait de la même façon, ni même si le temps s'écoulait de la même façon sur cette planète. Quant au paysage, il était assez classique pour un désert.

Puis une fois le conflit réglé il partit en premier en compagnie de Grégory, qui n'était pas bien bavard. Enfin le silence permettait de réfléchir. Il avait quand même prit soin de vérifier que ses rangers étaient correctement serrées autour de ses mollets histoire d'éviter toutes morsures de serpent. D'ailleurs en marchant il n'hésitait pas à avoir le pas lourd, histoire d'éviter de mauvaise rencontrer un serpent. Surtout dans le désert, ils étaient généralement bien dangereux.

"Faites bien attention aux animaux sauvages, le désert est sans pitié."

Il savait qu'il faudrait ramasser un objet pour prouver leur passage, mais il préférait s'en occuper vers la fin du parcours, pour ne pas se charger pendant le reste de l'épreuve. Pour l'instant il progressait prudemment boussole à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:44

Alors qu’il suivait les autres et qu’il parlait avec le médecin formant son binôme, Laurent s’arrêta et fit un 360 degrés avant de demander :

« Sergent ! Comment savez-vous que l’autre porte est de ce côté, je veux bien qu’il y ait des traces de pas dans le sable mais ce sont sans doute celles d’une autre équipe SG qui ne sait pas plus que nous où se trouve l’arrivée. D’ailleurs il y a des traces qui partent dans d’autres directions alors il semble que nous ne pouvons pas nous y fier »

Il attendit une réponse avant de se tourner sur le côté et de lever le bras pour pointer du doigt les énormes rochers isolés au milieu de ce vaste désert :

« Nous devrions monter sur ces rochers afin d’avoir une idée sur ce qui nous entour et dans quelle direction aller, peut être verrons-nous la porte que nous cherchons ou un indice quelconque. Et si il y a une preuve de passage à trouver, elle peut être la bas car c’est le seul point d’ombre à plusieurs kilomètres alors il est possible d’y trouver un trace laissée par les habitants, la faune ou la flore »

Il était certain que son idée était bonne car c’est ce qu’on lui avait enseigné aux commandos, connaitre le terrain était primordial afin d’avoir le maximum de chance de remplir la mission.
S’il était uniquement avec SG10, il aurait déjà décidé de cela mais dans le cas présent, il devait composer avec un autre chef d’équipe plus gradé que lui, sans compté que l’entraîneur n’avait pas rendu les choses simple en mélangeant les deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:05

Laure regardait tout ce petit monde essayer de trouver une solution pour savoir dans quelle direction aller. Laure quant à elle, elle le savait très bien étant donné qu'elle connaissait le terrain. Elle savait très bien que les choses allaient se corser pour eux une fois les grands rochers passés. Si ils croyaient que cet entraînement allait être une promenade de santé, ils se mettaient le doigt dans l'oeil.

Elle s'approcha d'eux et se racla la gorge comme pour leur faire comprendre qu'elle allait leur parler.


"Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais il serait peut être temps de vous mettre en chemin."

Laure se tourna ensuite vers Campbell et croisa les bras. Elle retira ses lunettes de soleil et les regarda un à un.

"Je trouve l'idée de votre camarade plutôt intéressante. Une soldat se doit de connaître le terrain avant de tenter quoi que ce soit...."

Tout en disant ça, elle montra le rocher d'un signe de tête. De là haut, ils verraient très bien ce qui les entoure et connaîtraient peut être un peu mieux les environs.

"La seule chose que je vous demande, c'est de rester avec votre binôme et de ne pas s'amuser à l'abandonner.."

Elle donna une carte des lieux à Smith pour qu'ils sachent vers où se diriger. Laure s'écarta de nouveau et regarda tout le monde se mettre d'accord.

"Pour finir, une fois que vous serez partis, je vous attendrais à l'autre porte. En espérant vous voir arriver entiers, tous ensemble et dans les temps.."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:12

Faith commença à avancer au rythme d'Adam , cet endroit lui rappellait la vallée de la mort dans le nevada ou les paines arrides d'Espagne utilisaient comme dècor de film pour les vieux westerns spaghetti.Mais rapidement le leader de SG10 laurent eut une objection a émettre sur la façon de procèder d'Adam.Elle espérait juste que cela n'était pas une sorte de compétition entre les deux hommes ou un truc encore plus malsain.Laurent semblait s'être assis sur un balai et l'avoir emmené avec lui.Faith se permit d'intervenir avnat Adam pour lui brpuler la politesse comme il l'avait fait avec Jaël plus par taquinerie que par esprit de revanche.

"Effectivement c'est une remarque pertinente et ce serait une solution à envisager mais nous possédons des éléments fiables permettant de nous indiquer une route.Pour ce qui est de la reconnaissance cela pourrait effectivement nous être utile mais je vois difficilement comment nous pourrions être plus prêts qu'à l'heure actuelle.Monter sur ces rochers me semble non seulment une perte de temps mais une prise de risque inutile."


Faith ne voulait pas que le groupe se retrouve avec un bléssé à brancarder dès le dèbut de l'exercice parce que quelqun voulait admirer la vue
.Elle se demandait si l'intervention de l'entraineur n'était pas là pour tester la cohèsion du groupe ce qui n'aurait rien d'étonnant.

"Et quand bien même nous devrions changer notre Azimut une fois sortie d'ici cela ne nous feras pas perdre de temps et surtout nous nous serons économisé pour le plus dur.Alors ne perdons pas plus de temps et mettons nous en route."

Faith était imaptiente de voire le reste de cette planète car finalemnt il s'agissait de sa première exploration.Laurent en aurait certainement fait une syncope si il avait su ça.Mais elle avait déjà travaillé dans le désert et elle faisait confiance à Adam pour les mener à bon port.Un pilote avait uns ens de l'orientation quasi iné il devait être capable quelque soit la situation de retrouver le zènith , le nadir , et les point cardinaux alors trouver sa route avec une carte et une boussole était un jeu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:03

Jaël ferait donc équipe avec le denommé Anthony Campbell... Et bien il s'y ferait, tant pis. Cet homme ne faisait même pas aprtie de son équipe SG et le militaire en fut un peu désappointé. Il ecouta sans rien dire les réprimandes qu'il devait essuyer suite à sa remarque un peu désobligeante au sujet de la bien trop volubile Faith mais n'en pensa pas moins.
Il se rpésenta vers ANthony et se tint à ses côtés. Il écouta avec attention le discours de l'instructrice et se dit en lui même que ce n'était pas une si mauvaise idée de grimper là haut. Ils auraient un panorama de toute la région et comme le dirait Obélix "Il doit y avoir une belle vue de la haut".

Sans aucun doute il y en aurait une magnifique alors Jaël se décida à se diriger vers ce lieu.

"Vous venez?" demanda-t-il à Anthony et aux autres.

Je pense que nous devrions nous poster la haut comme l'a demandé l'entraineur afin de pouvoir nous rendre compte de la topologie des lieux. Sans cela je crois que nous voyagerons en aveugle et je sais d'experience que ça tourne mal ce genre de choses quand on ne connait pas le secteur."

Il se racla la gorge et se tourna vers Faith.

"Pourquoi ne pas faire confiance à notre instructrice? Nous ferions mieux de nous depecher de toute façon. Je me plierais à la volonté du groupe."

Il baissa les yeux. Son ton n'avait pas été aggressif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:17

Emylia stressait...completment paniquée presque a vrai dire, mais cela ne se voyait en rien, tout se passait a l'intéieur. Apres les mines avec une scientifique folle et un militaire dingue qui s'entendait comme...un chien et un chat en plein combat, les voila aprtit en course d'oreientation. Et les derneirs, l'attente fut longue et Emylia peu bavarde. elle se rendit compte que il n'y avait qu'une civile avec elle autre que Faith qui connaissait un peu l'archéologiie et antohony bien sur. Mais elle ne dit rien et passa la porte comme tout le monde. une fois de l'autre coté, elle couvrit instinctivement toutes les parties de son corps face au payx désertique elle n'avait guere envie de songer a soigner des brulures pour le moment. Puis l'instructrice vint, et parla. des binomes....

Faith était la plus haut gradée et se mit avec Aelia. Laurent forma le reste des groupes et au passage elle se retrouva avec lui. mais elle n'aima pas le fait d'etre la moins forte du lot...cela l'énerva un peu...elle ne dit rien mais son visage en prit un coup. pourtant elle alla se placer la bas bien que jetant un coup d'oeil a Adam, un peu le protecteur du groupe. Puis chacun commença a se disputer et y alelr de son avis. Emylia finit par prendre la parole.


"Si chacun y va de son idée, dans deux heures nous discutons encore, il faut suivre un binome, et choisir ce binome c'est tout. Sinon on est pas sortit..."

elle eut un léger soupir pusi se tourna quand même vers laurent plus aucune rancoeur dans le coeur, c'était passé. elle sourit avant de parler rapidement histoire de ne pas paraitre impolie mais non plus partir dans une conversation car ce n'était pas le moment.

"Ravie d'etre avec vous laurent, j'essaierais de suivre tout le monde, mais attention, je commence a voir une poisse légendaire en mission."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:45

Le groupe allait partir quand le soldat Psaum fit de nouveau une intervention , SG10 ne pas vouloir avancer sans avoir fait une reconnaissance des lieux plus avant ce qui aurait certainement été des plus importants dans d'autres circonstance mais vu le nombre d'équipe SG qui les avaient précédés le risque d'une embuscade était nulle.Par contre le risque de se blesser ou de tomber de ce rocher était bien plus grand.Mais déjà Emylia intervenait pour mettre les choses au points et signifiait qu'il fallait vite se mettre au point sinon à force de discuter les autres seraient arrivés que eux en seraient pas partis.Elle se tourna vers Jaël pour lui répondre.

"Effectivement Jaël un ou deux d'entre nous pourrait monter sur ce rocher qui avec l'érosion du vent et soit coupant soit friable , et qui avec le soleil doit être brûlant.Mais nous saurons ce qu'il y a derrière ces rochers une fois que nous y serons et ça n'est pas un manque de confiance envers l'entraineur mais seulement la décision que j'estime être la plus adéquate.Alors que la fait remarquer Emylia ,maintenant suffit la parlote et en avant."

Elle fit un geste de la main à Adam pour lui signifier qu'il pouvait reprendre la progression parce que comme l'avait fait remarquer Emylia il devait se mettre en route et ne pas perdre plus de temps.

"Adam."


Faith n'aimait pas faire cela jouer les chefs mais si à chaque fois qu'on prenait une dècison il y avait quelqun pour proposer autre chose ok , mais une fois pas deux.Cela ne rendait pas service aux deux équipes qui allaient voire leur note de cohésion baisser avec cet incident.Certes la décison de Faith était discutable mais chaque équipe avait sa manière de fonctionner et il n'existait pas de manuel pour cela et SG8 était plus intuitive et réactives qu'à tout planifié et calculé à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:30

Jaël semblait en pincer pour l'instructrice, sinon pourquoi prendrait il tant de temps pour la défendre et soutenir ses idées? Il ne fallait pas oublier que l'instructeur était aussi là pour nous apprendre de faire confiance qu'à nous même, et aux membres de son équipe. Ne cherchant pas quoi que ça à répondre, le soldat observait la petite scène, sans rien dire. Il était plutôt d'accord avec Faith, à quoi bon prendre des risques inutiles? Et puis ils étaient des jumelles, à moins de se retrouver avec un paysage avec un relief important.

Adam repartie sur l'ordre de Faith, sans chercher à parler ou à discuter, ce n'était pas la peine, son chef, c'était Faith, et il se fichait pas mal des ordres des autres. En tout cas, se repérer avec une carte et une boussole c'était un jeux d'enfant. Et puis il faudrait partir avant que le soleil soit au zénith, à moins de vouloir brûler sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:48

Apparemment le sergent Yokas semblait mettre la main sur cette mission. Elle était de toute façon la plus haut gradé ici, il fallait bien se plier à la discipline militaire. Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi son idée était ainsi balayée d'un revers de main par la plupart des personnes présentes. Si l'instructeur propose quelque chose, c'est qu'il y a sans doute une utilité à la chose. Mais les ordres sont les ordres et séparer le groupe n'était pas une idée bien judicieuse. Alors il continua la tête baissée, marchant d'un pas vif et décidé.

Il observa son binome, Anthony et le trouva plutôt vigoureux. Il était content que ce ne soit pas une lavette ou quelqu'un qui serait incapable de le suivre.

Le soleil tapait sur sa tête avec violence. Il ne supportait pas la chaleur trop violente et de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front. L'équipement était bien adapté au combat dans les zones desertiques, mais il n'empêche qu'il restait chaud. Traverser un tel désert relevait du calvaire. Jaël préferait la glace, la neige et le froid, sans contredit, mais sans doute y aurait il plus tard une planète qui connaissait ce genre de conditions climatiques.

"Vous êtes dans le programme depuis longtemps?" demanda t-il à Anthony qui marchait non loin de lui. "Personellement je suis encore un bleu."

Il tentait de lier connaissance, mais c'était peine perdue à son avis. Il s'était mis à dos une bonne aprtie de l'équipe avec ses interventions judicieuses mais mal percues... Toutefois il ne regrettait rien, il se devait de faire part de ses divergeances de point de vue. Il n'était pas allé jusqu'à l'insubordination et il était assez fier de sa conduite. On doit le respect à ses superieurs, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:08

Anthony leva discrètement les yeux au ciel en entendant les membres des équipes parler. Ils n'avaient pas fait quinze mètres que les dissenssions apparaissent déjà.

Il regarda la topographie des lieux avec attention. Sous des dehors solides, ces rochers devaient ressembler à ceux de certains sites. Erodés par le temps, elles pouvaient s'avérer friables. Il en savait quelque chose.. Pour la reconnaissance, il admettait néanmoins que ce ne serait pas une mauvaise idée.

I tâchait de faire abstraction de l'évidente bonne entente entre Adam et Faith. Il devrait également se faire son trou dans cette équipe. Il devrait également composer avec le très présent Jaël.

"En fait cet entrainement est plus retors que prévu, Vayl a du prévoir que les équipes devraient s'apprivoiser ausi..."

Il avait balancé ça, l'air de rien, histoire de ramener un maximum de monde sur terre... enfin façon de parler.

"Grimper pour être une bonne idée, mais, il faut voir si la pierre résiste à notre poids, poin sur lequel je doute. Ce doute je ne doute pas, c'est que les deux leaders de nos équipes connaissent un moyen de mener une reconnaissance même sur la terre ferme et donc, de nous mener vers l'autre porte."

Pragmatique dans l'âme, Anthony avait aussi horreur des discussions stériles qui n'amenaient que de mauaises ondes. Alors qu'il se décida ç suivre Faith et Adam, il constata que Jaël le suivait. Il répondit positivement à sa question.

"Je débute tout comme vous on dirait. Mais j'adore tout ce qui touche au terrain donc, je me sens parfaitement à l'aise là."

Non qu'il appréciait Jaël, ça n'entrait pas en ligne de compte dans sa réponse, il tenait à se montrer aimable et concilliant pour cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:57

Une secte, l’équipe SG10 était tombée avec un gourou au féminin à la science infuse et où toute discussion s’avérait inutile si elle avait décidé d’une chose. Entre un sergent, ayant le grade mais pas le charisme au point de laisser faire une subordonnée et cette dernière avide de pouvoir qui savait soit endormir, soit se mettre les gens à dos, comment pouvait-elle diriger une équipe sans avoir l’esprit d’équipe et donc l’écoute nécessaire pour ne pas considérer les autres comme des larbins !?

Il savait que l’entraînement ne serait pas facile mais n’imaginait pas en plus devoir faire avec quelqu’un d’aussi antipathique, il se demanda même si ce n’était pas elle qui était surnommée la ‘Hyène’ par nombre de personnes de la base, si ce n’était pas le cas alors c’était son clone !

Laurent aurait pu décider de partir de son côté avec ceux de son équipe qui le souhaitaient mais il était demandé de montrer de la cohésion, de la solidarité alors il ne pouvait être le responsable de l’explosion des binômes car il savait garder la tête sur les épaules et ne cherchait pas à toujours avoir raison.

Ainsi tout ce petit monde se mit en route pour suivre la cadence imposée par Adam, au moins une chose qu’il savait faire tout seul sans avoir besoin de son chien de garde. Il n’espérait qu’une chose, c’était qu’il n’arrive rien de grave pendant cette course d’orientation qui l’obligerait à intervenir.

Heureusement, Emilya le fit sortir de ses pensées négatives et soucieuses en lui parlant alors il lui répondit calmement car elle n’y était pour rien dans cette dispute :

« Il en est de même pour moi, excusez-moi pour ces petites querelles de militaires, on essaie de trouver la meilleure solution pour ne pas partir comme des fous et se rendre compte trop tard qu’on a oublié de faire ou prendre quelque chose.
On a tous plus ou moins la poisse en mission, je dirai plutôt qu’on est mal préparé à l’ennemi que nous affrontons et donc avons du mal à nous en tirer sans risquer de mourir. Le matos y est pour quelque chose et la préparation physique encore plus d’où l’entraînement actuel.
Je suis certain que si on fait un concours de malchance, je vous bats !
Excusez-moi, je reviens de suite... »


Voyant Jael lui aussi calmer ses propos, il accéléra le pas pour se trouver juste derrière lui et lui tapoter deux fois l’épaule comme pour le réconforter et le féliciter avant de revenir à côté du médecin pour continuer la conversation :

« Pour tout vous dire, je préférais être avec vous plutôt qu’avec l’archéologue car j’avais peur qu’il ne me parle que de vieux cailloux pendant tout le trajet et j’ai eu ma dose lors de la contamination de la base même si ce n’était qu’en rêve ou plutôt en cauchemar »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser