Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:04

Salle de réunion des officiers Arrow

Dans la grand-cour, prêt du terrain d'entrainement, les équipes SG3 et 5 attendaient plus ou moins patiemment l'arrivée de la délégation de sécurisation.
Ils n'eurent pas longtemps à patienter qu'une demi-douzaine d'hélicoptères de transport de troupes déboulèrent à l'horizon, parfaitement ponctuels !
Mickaëlla reconnu l'arrivée de six V22 Osprey – autrement nommés Balbuzards pêcheurs –, dont elle ignorait sans doute que la France en posséda quelques uns, et qui vinrent rapidement se poser devant les membres du programme « porte des étoiles ».

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

De chaque appareil sortirent une douzaine d'hommes, la plupart étant cagoulés, et lourdement armés. Un individu, un colonel, s'avança alors d'un pas décidé vers ses accueillants et s'adressa à eux :


« Je suis le colonel Franchard, et c'est moi qui dirige ces équipes. Qui est votre représentant ? »

Il se tourna alors vers la personne qui lui fut désigné et reprit la parole :

« Faites moi un topo de la situation de la base à cet instant précis : effectifs, problèmes relevés, failles probables de sécurité, éléments difficiles, etc. Je veux tout savoir !
Nous n'avons pas le temps de palabrer, donc plus tôt nous aurons sécurisé les lieux et mieux ce sera. Si vous avez déjà fait quelque chose pour cela, ce dont je ne doute pas, faite m'en également un rapport pour que je déploie mes hommes en conséquence... »

D'évidence, il n'était pas là pour perdre son temps et prenait les choses très au sérieux, attendant maintenant qu'on lui explique toute la situation pour réagir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:35

Arrow Salle de réunion

Comme tout le monde, Laurent attendait et était plutôt nerveux rien qu’à voir les cent pas qu’il faisait en s’éloignant du groupe pour y revenir quelques secondes après. Ce petit jeu dura jusqu’à ce qu’un bruit attira son attention, c’était le doux son mêlé de plusieurs moteurs à hélices qui annonçait l’arrivé des visiteurs alors son regard se braqua vers six appareils, il ne manquait que la musique de Wagner pour accompagner l’approche. Pourtant le militaire fronça les yeux quand les engins n’étaient plus des points noirs, il s’attendait à voir un avion Transal ou des hélicoptères Pumas mais ce qui arrivait n’était pas normal, une injure à tout ce qui vole, une erreur de la technologie, pire qu’un avion ou un hélicoptère, les deux en même temps pour mieux se planter vu les nombreux accidents enregistrés sur ce type d’engins à pivotement des rotors !

A croire que les Ricains débarquaient car ils devaient être pratiquement les seuls à utiliser l’Osprey, l’armée française aurait-elle fait l’erreur de s’en doter ? Pour l’amoureux du Bell 222 et des hélicoptères en général, il y avait de quoi rester songeur ce qui sans le vouloir vraiment pouvais correspondre à l’attitude d’une civile devant un tel déploiement aérien.

Une fois posés, les troupes cagoulées en descendirent pendant qu’un Colonel s’avançait vers le comité d’accueil alors que Laurent se répétait sans cesse dans sa tête de ne pas saluer l’officier tout en veillant que Peter le fasse alors qu’il n’avait aucun doute pour Sheyffi qui restait dans son élément même si elle allait devoir être forte pour se lancer dans son rôle et répondre sans faille au Colonel.

Comme il s’y attendait, le premier contact était direct et vraiment pas chaleureux du tout, même pas un bonjour, ça commençait bien mais le militaire était habitué à ce genre de cas et il ne voulait pas jouer d’être dans le corps d’une civile pour lui faire une leçon de politesse, cela n’aurait été bon pour personne alors il se contenta d’écouter la conversation tout en observant les mouvements et l'armement des hommes cagoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:30

    Plus le temps passait et plus le trac se faisait ressentir. Noky avait finit par abandonner l’histoire des dossiers pour tenter de garder son calme. Cette fois, elle se sentait vraiment mal. Ce n’était pourtant pas son genre de paniquer à l’idée d’accueillir des gens haut gradé qu’elle n’appréciait guère. Mais elle n’était pas vraiment elle de toute façon, alors ça devait surement venir de là. Fixant un point fixe dans le vide pour se vider l’esprit, la demoiselle fut forcée de suivre le mouvement en voyant l’heure approcher de plus en plus vite. Le groupe se retrouva donc rapidement à l’extérieur afin d’être prêt à recevoir leurs invités. Noky restait prêt d’Alison, s’étant enfin résigné à entrer dans la peau de son personnage. Le trac était toujours là. Non pas parce qu’elle avait peur de se planter, mais parce qu’elle connaissait ce genre d’individus et qu’ils n’étaient pas du genre à faire de cadeau.

    Respirant l’air frais de l’extérieur, son répit fut de courte durée lorsqu’elle entendit un bruit sourd au dessus de sa tête. La cavalerie faisait son apparition et autant dire qu’ils avaient mis encore les gros moyens. Sérieux, ils étaient vraiment obligés d’en faire autant ceux là ? Noky était déjà exaspérée de leur comportement avant même de les rencontrer. Mais l’heure n’était pas à l’orgueil. Restant calme, elle regarda les appareils se poser, non sans une petite pointe d’admiration dans le regard. Noky avait toujours adoré ce genre de spectacle. Les hommes commençaient à arriver par douzaine, et bien plus encore. Ils avaient vraiment mis le paquet ! Reprenant tout son sérieux, Noky prit ses positions. Saluant les nouveaux venus comme il se doit, son regard se tourna très vite vers le colonel Franchard, qu’elle détestait déjà.

    -Sergent Chef Drogon, bienvenu à la base colonel.
    La zone la plus exposée est ici même. Une fois à l’intérieur la sécurité est plus simple à mettre en place. Il ne reste plus beaucoup de monde au SGC, mis à part nous, toutes les autres sont en mission. Aucun problème n’est à signaler à l’heure actuelle. Aussi, je vous propose de vous présenter dors et déjà les lieux afin que vous puissiez préparer vos plans pour demain.


    Noky était resté très calme et parlant naturellement, avec beaucoup de sérieux. Elle avait évité de justesse de nommer le nom des équipes sachant qu’elle-même ne faisait pas vraiment parti de SG5 dans ce corps, mais de SG1. Toute bourde était à éviter. Observant la réaction du colonel, elle priait intérieurement pour qu’il ne leur cherche pas de noises. Ayant le dos tourné aux autres, elle ne pouvait pas voir leur visage, mais leur présence la rassurait un peu.

Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:50

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate Icon_arrow Salle de rèunion des officiers

L'ensemble de SG3 et de SG5 attendait l'arrivée du groupe de sécurisation qui devait arriver par voie aèrienne et peu de temps après qu'ils soient arrivéssur la Z.A. ils purent voire six points noirs aux loins se rapprochés.Sauf qu'à la vitesse à la quelle cela approchée cela ne pouvait pas être des hèlicoptéres et rapidement elle put discerner pales d'hèlices plus grandes que la normal.Puis tout d'un coup la sillouhette de l'appareil et le fait que les rotors commencent à tourner lui donnèrent les informations vitales lui permettant d'indentifier les appareils en questions.Il s'agissait de V22 Osprey, un adav de dernière génèration.Un Aèoronef à Dècolalge et Atterrissage Verticaux.MickaËlla avait déjà du lors de mission d'entrainement en photographier, en marquer au laser, et relever les diffèrentes particularités.De ce qu'elle en avait retenu en brieffing et débrieffing de mission c'est que c'est appareils étaient encore moyennement fiable et que malgré le fait que les anglais et les israèliens soient intérréssés personne n'en avait encore commandé à part les amèricains.Certes cela avait un côté fun, mais il fallait un peu plus que ça et ça n'était pas le fait qu'il pouisse transporter beaucoup de matèriel plus rapidement qu'un hèlico standard qui allait jouer dans sa faveur si il n'était pas capable d'amener le dit matèriel à destination.

MickaËlla fidèle à elle même regardait les appareils manoeuvrer avec un calme et un sang froid proche de celui d'une statue de bronze.Même les soldats cagoulés et armés jusqu'aux dents ne la firent pas ciller pourtant il y avait de quoi ne pas apprècier l'insulter qui leur était faites.Car il n' s'agissait plus là d'une équipe de sécurisation mais plutôt d'une armée.Il y avait là l'équivalent de six groupements commandos au grands complets.C'était amplement suffisant pour prendre les points névralgiques de la base et les tenir.L'idée faisait du chemin dans l'esprit de MickaËlla surtout que de ce qu'elle en savait aucun Ballnuzard pêcheur n'avait été commandé par la france.Déjà que les trois hawkeye pour le charles de Gaule avait fait polèmique alors que ces derniers s'avèraient on ne peut plus utile et avaient fait leur preuve.Sans parler que si c'était pour déposer une douzaine d'homme un tas d'autres apapreils moins onéreux, et français aurait fait l'affaire sans aucun problème et se serait sans aucun doute montrait plus sur.MickaËlla se félicita d'avoir ordonné aux sentinelles d'être armé et engagé réelle car si jamais la situation virait mal dans les proportions qu'elle imaginait cela ne serait pas du luxe.

L'homme qui s'était présenté à eux était un Colonel mais MickaËlla ne l'aimait déjà et aimait encore moins la tournure qu'était entrain de prendre la situation.Il était fort probable que le colonel si il était bien ce qu'il prétendait être soit un colonel de gendarmerie et que les soldats présent soient issues du GIGN ou des peletons d'interventions de la garde mobile.Mais aucun d'eux ne possédait des fonds nécessaires pour achetter de tels apapreils en si grands nombre et le GSPR encore moins.Quand à les barbotter même la D.G.S.E ne se serait pas risqué à un tel tour de force qui aurait ressemblé à une véritable déclaration de guerre contre les états unis.Il y avait quelque chose qui clochait dans cette histoire et c'était telment gros que cela inquiétait encore plus MickaËlla.Elle avait déjà vu des opérations marcher juste avec du culot.MickaËlla resta en réserve pour le moment les soldats présents étaient trop nombreux et trop lourdement équipés.Il n'y avait aucune chance de prendre le dessus sur eux, mais MickaËlla avait déjà une idée de comment lutter contre ces hommes si ils n'étaient pas qui ils prétendaient.

Le Chef Drogon quand à lui se montrait avenant et c'était tant mieux si le colonel pensait les avoir bernés, le retour de flamme n'en serait que plus violent.Et si il manquait son coup et lui laissait une opportunité de riposter elle ne manquerait pas le sien et ne ferait pas de quartier.Le sort qui avait été réservé à SG12 lui laissait encore un goût amer de sang dans la bouche et si les hommes présents étaient des complices, ou la même bande elle se fairait un plaisir d'en saigner une bonne partie et de garder leur chef et un ou deux autres pour le pacha.Ce dernier se ferait un plaisir de passer les traitres au roulaux compresseurs avant d'en faire du composte pour son jardin.Ce qui était admirable avec MikcaËlla c'était son dévouement et son professionalisme, ce qui était déplorable c'était cette idée d'être constamment en guerre, ainsi que cette paranoia excessive.Mais là ou les autres ne voyaient qu'un ballet aèrien, et des gars qui se la jouaient MickaËlla y voyait un complot et ce genre de comportement lui avait sauvé la vie à plusieurs reprises par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:32

Une fois le temps écoulé et les objets relativement maîtrisé, je rejoignis le reste du groupe en compagnie de Suzanne. Me tenant prêt du terrain d'entrainement, je restais silencieuse en compagnie de mes collègues. J'avais eu le temps de jeter un coup d'oeil au dossier de Syrenna, en retenant suffisamment pour jouer mon rôle, même si ça n'allait pas être simple, il semblait s'agir d'une personne timide et réservée, le contraire de ma personne, cependant il n'y avait pas réellement d'autre choix possible. Rapidement, des V22 Osprey apparurent dans le ciel, c'était plutôt impressionnant à observer, bien plus que les hommes qui en sortirent. En silence, je laissais sans protester Drogon prendre la place qui me serait revenu de droit si il n'y avait pas eut ce foutu soucis à cause de scientifiques incompétent qui avaient encore une fois jouer avec des choses qu'ils ne maîtrisaient pas, mais c'était loin d'être la première fois.

Je n'enviais en rien la position de Sheyffi qui se trouvait dans le corps de Drogon, ce n'était pas simple de jouer le rôle de quelqu'un d'autre, particulièrement lorsque l'on était mis en avant comme ça. Peut être qu'expliquer la situation aurait été une bonne solution, cependant Mathieu avait raison, il n'y avait déjà pas beaucoup de personne de confiance au SGC si en plus ça pouvait être n'importe qui, il fallait rester prudent. En faite jouer le jeu était la meilleure des solutions même si je détestais cette option. Fidèle à la propriétaire de mon corps, je restais silencieuse, laissant les autres parler, même si j'aurais préféré jouer mon rôle de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:30

Les présentations de base étaient faites et Sheyffi prenait son rôle rapidement et correctement, tel que cela avait été décidé plus tôt.
Le colonel Franchard écouta donc son petit discours et regarda longuement chacune des personnes présentes. À chaque fois, son regard fuyait une demi-secondes sur le côté, comme s'il faisait appel à ses souvenirs, preuve sans doute qu'il devait avoir lu à peu prêt tous les dossiers et cherchait à se remémorer qui était qui ou qui faisait quoi.

Après quelques instant de ce manège, il se recula de quelques pas et s'adressa à ses hôtes.


« Bon, vous n'aimez sans doute pas qu'on repasse derrière vous, mais c'est mon boulot. Je sais qu'il y a des civils ici, et c'est pourquoi je préfère prendre doublement mes précautions.
Je vais vous demander de nous guider, mes chefs de groupe et moi-même, dans tous les coins et recoins de votre base, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une fois cela fait, nous déploierons nos troupes là où nous le jugerons nécessaire. Votre personnel n'aura pas à quitter son poste, et chacun pourra continuer selon ses habitudes, tant que cela ne gênera pas les mouvements du chef de l'état.
Une fois tout le monde déployé, mes chefs de groupe m'accompagneront pour que vous leur expliquiez en détail le programme de la visite prévue pour demain, nous présenter le menu, chaque point de passage et chaque couloir qu'il empruntera. Hors de question d'improviser sur place. Ce qui n'aura pas été prévu sera refusé !

Sachez que notre Président à la fâcheuse habitude de chambouler le programme et de demander des choses au dernier moment. Je compte sur vous pour trouver les bonnes excuses à ce que ça n'arrive pas, mais si cela devait tout de même se produire, il faudra qu'une de mes équipe ouvre le chemin auparavant.

Je suis étonné qu'il n'y ait personne de plus gradé qu'un sergent-chef pour nous accueillir, mais j'ai cru comprendre que vous aviez à relever quelques imprévus. J'ai horreur des imprévus, donc vous m'expliquerez en détail tous ceux-ci un peu plus tard... »

Il se tut alors et fit un signe à ses équipes. Six hommes approchèrent alors et relevèrent leurs cagoules respectives en bonnet, puis le groupe suivi la visite.

[H.J. : Par soucis de simplicité, toute la visite de la base se fera dans ce sujet jusqu'au retour du groupe et au déploiement des équipes de sécurisation.
Allez-y, postez comme bon vous semble, séparez vous si vous le désirez, mais ne trainez pas trop, soyez direct. Il ne faudrait pas trop perdre de temps sur les préparatifs, d'autant qu'il y a encore des choses à faire AVANT l'arrivée du président...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:57

Le colonel prenait ses aises et MickaËlla regrettait amèrement qu'ils n'aient pas tous leur corps d'origine car il ne faisait aucun doute pour elle que les choses se seraient passés autrement.Le colonel voulait visiter l'ensemble du complexe ce qui en soit été normal mais qui ne fit que renforcer la mèfiance de MickaËlla à son égard.Sans parler que le bonhomme semblait savoir exactement à qui il avait à faire.Ou plus exactement ils croyaient savoir à qui il avait à faire.Le colonel voulez déployer ses propres troupes à l'intèrieur du SGC.Il ne faisait plus aucun doute sur le faites qu'il ne faisait pas confiance au soldat du SGC et MickaËlla n'en tira qyue deux conclusions.Soit il s'agissait d'un gradé un peu trop confiant dans les propres capacités de ces gars, soit il n'était pas qui il prétendait être.Qui plus est ces cagoules l'intriguaient de plus en plus.C'était eux qui auraient du en porter dissimuller leur identité.Ils appartenaient au programme le plus secret de la planète leur identité était un secret d'état bien gardé.Le colonel fit signe à six de ses hommes de le suivre.Ces derniers hotèrent leur cagoules et embrayèrent le pas à la suite du pseud Drogon.MickaËlla n'aimait pas la dernière réflexion du Colonel subodorant qu'il s'était passé quelque chose de pas net et d'imrpévu.En même temps au SGC il se passait toujours quelque chose d'imprèvu c'était d'ailleurs la seule chose prévisible.

MickaËlla suivit la visite silencieusement jsuqu'à ce qu'ils rentrent dans le bunker.Une fois à l'intèrieur elle se sépara du groupe sans un mot et se dirigea d'un pas décidé vers l'armurerie en faisant quelques détours pour s'assurer de ne pas être suivi.Puis elle rentra dans cette dernière comme un grand seigneur en son royaume ce qui n'était pas si loin d'être le cas.Le fourrier avait l'habitude de voire MickaËlla et avait été une des premières personnes qu'elle avait informé de son changement de corps.

"Il me faut une arme.Un Walhter PP 6mm."

L'arme des vieux James Bond.Non pas que MickaËlla se prenait pour un agent secret mais il s'agissait là d'une arme suffisament petite et légére pour être dissimullé sans difficulté sous ses vêtements.Qui plus le petit calibre était suffisament puissant pour tuer sans en mettre partout.Cela lui permettrait de récupérer une arme avec une cadence de tir et un calibre plus important.MickaËlla se préparait à aller en guerre et si les hommes du Colonel ne s'avèrait pas être ce qu'ils prétendaient ils allaient trouver à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:41

En silence j'observais la scène bouillant intérieurement, mais je ne laissais rien paraitre, c'était l'avantage de savoir se tenir et ne rien laisser paraitre. Je ne disais rien attendant les ordres de Drogon, même si je détestais ça, je n'avais pas le choix. Aussi pour le moment, je suivais en silence, que faire d'autre alors que je n'étais qu'une civile, du moins en apparence. Essayant de coller à mon personnage, j'affichais un visage plutôt agréable, voir même rayonnant, difficile de croire que c'était ma personne qui se trouvait derrière ce visage.

HRP : Rien a dire, aussi je poste surtout pour ne pas bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Chevalier
Militaire
Militaire
Ingrid Chevalier

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Soldat/ 4
Age du perso: 27 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMar 27 Juil 2010 - 1:26

Ingrid avait suivi toute l'arrivée des nouveaux avec une posture droite et rigide, caractéristique d'un militaire discipliné dans l'exercice de ses fonctions mais qui donnait un effet de gravité un peu étrange chez un civil. Ingrid ne s'en rendait cependant pas compte. Le déguisement ou le changement d'identité n'était pas le genre de chose qu'on lui avait appris à l'entrainement. Elle était une femme de terrain et de combat et même l'idée d'escorter le président ne lui faisait pas franchement plaisir, surtout si elle ne pouvait pas le faire en tant qu'elle-même. Elle se sentait diminuée de se retrouver dans le corps d'un homme qui n'avait pas un statut égal au sien.

Elle fut surprise de voir les V22 Osprey amener l'équipe de sécurité et cela la mettait mal à l'aise. Elle n'avait aucune idée que l'armée française en employait et elle n'était pas follement enthousiaste à cette idée. Elle en avait vu un en Afghanistan et elle n'avait pas été convaincue par la réalité de l'appareil qui était sur le papier pourtant très sexy comme engin... En tout cas, elle ne fit aucune remarque et se contenta d'écouter, de suivre les mouvements et de se tenir prêt à répondre à tout ordre. Elle était prête, pour le reste aussi d'ailleurs. Ses premiers jours au SGC lui avaient permis de trouver ses marques dans l'armurerie et son matériel était prêt, autant pour l'entrainement que pour la démonstration au président. On ne lui avait rien confié d'autre et cela ne l'étonnait qu'à moitié. En tant que soldat bleu plongé dans un corps de civil archéologue, elle n'était pas d'une grande utilité pour son équipe et elle s'en voulait de cela.

Elle n'en dit pas plus sur ce point que sur un autre mais Ingrid avait le sentiment qu'il se passait quelque chose de pas net avec ce colonel. Elle n'était sûr de rien et en savait beaucoup trop peu sur les intrigues militaires du pays et à forciori du programme porte des étoiles pour commencer à spéculer. Ce n'était de toute façon pas son boulot. Elle devait faire son travail et elle entendait bien le faire d'une manière exemplaire. Restait à se souvenir qu'elle devait prendre en compte les muscles de geek en randonnée de son occupant...
Malgré le temps, elle ne digérait toujours pas la moindre bribe de ce qui lui arrivait et même si sa colère aveuglait complètement son bon jugement de l'état de son corps actuel, elle voulait avoir le sien pour cette mission honorifique... Elle voulait avoir son corps pour sa toute première mission au sein du SGC...


Dernière édition par Ingrid Chevalier le Mar 27 Juil 2010 - 1:27, édité 1 fois (Raison : oubli de précision)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:06

Sheyffi assurait et ça Laurent en était persuadé bien avant le moment crucial d’où le fait de l’avoir proposée, l’infiltration était son truc et dans le cas présent, ce n’était pas un groupuscule terroriste mais le corps de Lewellyn qui était infiltré. Pour le militaire, ça ne changeait rien aux capacités de comédienne de sa coéquipière pour leurrer l’ennemi qui pour une fois était du même bord bien que la frontière entre unités d’élites n’ayant pas les mêmes objectifs entrainait des rivalités.

Après le premier acte de la petite rouquine devenu le géant brun, leur invité scruta chacune des personnes faisant le planton jusqu’à ce que son regard n’arrive sur Alison qui comptait bien lui montrer qu’un simple bonjour ne tuait pas :

« Bonj… »

Le bougre venait déjà d’esquiver l’attaque en règle pour passer à quelqu’un d’autre, juste de quoi faire lever les yeux en l’air par dépit mais le Para n’avait pas dit son dernier mot et reviendrai à la charge dès qu'une occasion lui serait donnée.

Le discours qui s’en suivit était des plus logiques pour quelqu’un de responsable de la sécurité de la première personnalité de France mais déjà des questions fusaient dans la tête de Laurent et c’était comme l’aurait fait un civil qu’il fit intervenir Alison :

« Bonjour !
Alison Davis, archéologue et première civile recrutée sur ce projet alors je commence à bien savoir comment les militaires fonctionnent, veuillez excuser les responsables de cette base de leur absence, des pourparlers extérieurs qui devraient nous être profitable les empêchent d’avoir l’honneur de recevoir Monsieur Sarkozy, c’est tout ce que j’ai le droit de vous dire puisque vous n’avez pas encore signé les documents de confidentialité… Bref de ce fait ils ont confiés cette mission à des hommes et femmes de confiance… Nous ! »


Marquant une pause pour que le Colonel imprime bien que les personnes en face de lui n’étaient pas à prendre à la légère mais les représentants du SGC avec qui il devrait compter, Laurent continua sur le programme en jouant la bonne petite secrétaire du Sergent-chef afin de le soulager, bloc à la main positionné de façon à lire :

« Avec l’accord du Sergent-chef Drogon, je vais vous expliquer comment on va procéder, d’abord il sera demandé l’identité de chacun et un autographe en échange d’un badge vous donnant un accès libre à toute la base pour faire votre boulot, ensuite notre grand militaire et Jenny Andrews qui ont travaillés sur le sujet vous guideront pour la sécurisation en commençant par le dernier niveau où il y aura le plus de travail pour vos hommes puisque c’est celui des quartiers des membres puis vous remonterez niveau par niveau pour terminer par la salle de briefing où nous pourrons vous dévoiler le programme en détail, est-ce que cela vous va Colonel Franchard ? »

La question était pour la forme car hors de question de ne pas être maitre à bord, déjà que Laurent venait peut être de dérouter ses coéquipiers par son intervention mais il fallait montrer que le sujet était maitrisé car le Major n'avait pas et ne pouvait plus faire grand chose en présence de l’équipe de sécurisation contrairement à Alison dont le dossier était beaucoup plus impressionnant et qui avait planché dessus alors que rien n'était clairement défini à part un mélange de discussions sans synthèse.

[hrp : Cela n’empêche pas Mickaella de se séparer du groupe pendant que tous les visiteurs montrent patte blanche auprès de l’équipe de sécurité, selon moi il n’y a que le président qui à le niveau d’habilitation nécessaire pour éviter le contrôle mais je me trompe peut être]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:48

    Sheyffi se sentait déjà mieux maintenant que l’histoire était lancée. C’était le fait d’attendre en salle de réunion qui l’avait mise dans cet état. Désormais il était temps pour elle de passer à l’action. Observant l’équipe qui leur faisait face, Noky attendait de voir leur réaction. Les paroles du colonel l’intriguèrent. Visiblement il savait que quelque chose s’était passé, sans savoir exactement quoi. Ce n’était pas du tout une bonne nouvelle ! En tout cas, l’ex rouquine, devenue brune, ne rata pas le départ de MickaElla, ce qui l’intrigua. Cette fille là avait de l’expérience, et visiblement elle avait un doute. Noky ignorait où elle était partie, mais cela l’inquiétait déjà. Laurent, dans le corps d’Alison prit alors la parole et Sheyffi acquiesça en silence afin de lui faire comprendre qu’elle était tout à fait d’accord. La jeune femme vint alors confirmer cet état de fait. La sécurité était une chose, mais cela allait dans les deux sens.

    -Après cette petite formalité administratrice, vous pourrez entamer le repérage des lieux. Tout comme vous, nous n’aimons pas perdre notre temps. Aussi, pour être plus efficace je vous propose de vous séparer par niveau. Chacun de vos groupes aura un guide. Je prendrais le niveau 0, Alison le niveau 1, Syrenna le niveau 2 et Matt le 3. Pour les autres, vous suivrez le groupe que vous voudrez.

    Noky voulait gagner du temps, afin de pouvoir parler aux autres en privé le plus rapidement possible. Le départ de sa supérieur l’a hantait. Elle voulait en savoir plus, mais ne pouvait le faire tant que ces zigotos seraient dans ses pattes. Regardant le colonel droit dans les yeux, Noky reprit la parole.

    -Si vous n’avez rien à ajouter, nous allons nous occuper de vos badges avant de commencer la visite.

Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:52

Étonnamment, le colonnel Franchard n'eut rien à redire aux exigences des membres du programme. Il avait beau être de haut grade, il connaissait les enjeux et risques d'un tel endroit, et devoir se plier à certaines règles n'était pas inhabituel. Suivant le groupe du sergent-chef Drogon – le plus gradé selon ce qu'il lui était donné de savoir – il ne manqua toutefois pas la prise de congés de l'archéologue, mais ne s'en inquiéta pas plus que cela, d'autant qu'il avait lui-même annoncé que chacun devait pouvoir continuer ses activités aussi normalement que possible.
Donnant ses propres ordres, il dispersa ses chefs d'équipes et se prépara à la visite.

Tout le monde signa sans rechigner les documents nécessaires, présentant leurs papiers en toute confiance. Ceux qui étaient pour le moment resté à l'extérieur commençaient simplement à fouiller les alentours pour sécuriser autant que possible la zone sans perdre de temps. Ils passeraient le point de contrôle plus tard, quand les chefs remonteraient les chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:45

Une fois son arme récupérée MickaËlla la dissimula dans son dos au niveau de la ceinture et fit un hochement de tête complice dans la direction du fourrier puis elle se dirigea vers les laboratoires des archéologues.Une fois arrivée elle se posa derrière le bureau ou s'installait Jenny pour travailler.Elle devait continuer à passer pour la gentille et inoffensive archéologue Andrews.Elle inspecta rapidement le bureau et récupéra une petite tablette à laquelle elle fixa plusieurs feuillet vierge, un bic et un crayon de papier quelle s'employa a tailler de manière à rivaliser avec une aiguille.En fouillant dans les tiroirs elle trouva des épingles à cheveux et du fil de nylon pour cordeau.Elle mit les épingles dans ses cheveux et avec le fil du nylon elle fit plusieurs fois le tour de son poignet pour obtenir une sorte de bracelet du pauvre.Elle ramena sa manche dessus à fin que cela ne soit pas visible.Une fois ces préparatifs terminés elle se mit en devoir de jouer les archéologues occupés.Après tout qu'avait à faire une civil de militaires antipathique qui avait reçu pour mission de sécuriser le bunker le plus sécurisé de toute la planète.

MickaËlla avait lu quelques bouquins sur la mythologie depuis qu'elle était arrivé au SGC mais son degré d'expertise était à plusieurs années lumières d'un égyptologue chevronné.Toutefois elle en avait suffisamment appris pour blouser un garde du corps, un militaire qui ne faisait pas partie du programme et même un président de la république.Le problème était que dans sa suite il devait se taper une bonne dose d'expert que se soit des sciences physiques ou humaines.MickaËlla se mit donc à étudier les dossier que Jenny avait sur son bureau pour savoir ce que cette dernière étudiait en ce moment.Si elle parlait d'une découverte récente du SGC il y avait peu de chance qu'elle se fasse piéger.MickaËlla avait pour objectifs de passer le plus possible pour Jenny.Inoffensive, et un peu éffacée.Et si il y a bien quelque chose que MickaËlla s'était inoffensive.Elle connaissait chaque recoin de la base mieux que quiquoncque.Elle faisait chaque semaine une ronde pour vérifier que tout les systèmes étaient aux verts.C'était là le domaine d'expertise de MickaËlla et elle ne se ferait pas damer le pion par le premier peloton de Biffin venu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:47

Le contrôle habituel et peut être même renforcé semblait bien se dérouler, Laurent attendait qu’un ou deux gus lui soit assigné pour la visite du niveau 1 en veillant bien à ce qu’ils portent le badge pour éviter tout désagrément mais surtout pour pouvoir les suivre à la trace grâce à la micro puce intégrée, il ne manquait plus que la sécurité ne sache pas où se trouvaient les visiteurs en cas de problème et pour le moment, le militaire était loin de voir ses homologues comme une menace, rien ne lui permettait de douter de leurs intentions car ils avaient été annoncés par la chaine de commandement du SGC et leur identité devait coller puisque la sécurité distribuait les sésames :

« Les volontaires pour la visite du niveau 1 sont priés de s’avancer vers moi s’il vous plait, lors de cette balade, vous aurez l’occasion de contrôler mon antre préféré… La bibliothèque puis ce sera le vestiaire, l’armurerie, les salles de sport et de tir et évidemment tous les recoins nécessaires à nos besoins quotidiens, placard à balais, local technique, toilettes… Bref la où n’importe qui pourrait se cacher… Allez, suivez le guide ! »

Voila de quoi égayer la froideur de toute cette paperasse, la suite ne serait qu’une pure formalité d’ouvrir toutes les portes pour que le Colonel et ses hommes soient rassurés, pas de cadavres dans les placards, pas de Goa’uld voulant le Président comme hôte, pas d’arme en dehors des lieux autorisés… Sur ce dernier point, il y allait peut être y avoir des surprises bien que le règlement du SGC stipule bien l’interdiction du port d’arme en dehors des départs en mission mais évidemment il ne pouvait se douter qu’un membre de SG3 en avait décidé autrement, quand le chat n’est pas la les souris dansent !

Premier arrêt, l’ascenseur qui arriva assez rapidement et à l’intérieur il fallait déjà utiliser le badge avant de choisir un niveau alors Laurent demanda à celui qui l’accompagnait de s’approcher de la console puis le Para agrippa l’objet qui pendait autour de cou pour le passer dans la fente, quitte à ce que le type soit légèrement entrainé de l’avant pas cette manœuvre inattendu et surtout volontaire pour le décoincer, ce dernier n’allait quand même pas s’en prendre à une pauvre jeune femme sans défense pour si peu.

« Vous savez comment faire maintenant pour utiliser les ascenseurs, badge puis bouton et c’est magique… Niveau 1, je vous laisse faire comme bon vous semble pour contrôler, si vous avez des questions je suis la pour y répondre dans la limite de mes connaissances, je ne suis qu’une archéologue alors les bunkers contemporains de l’armée française ne sont pas trop ma spécialité ! »
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:53

En silence je suivais le groupe jusqu'à ce que Drogon répartisse tâche, j'avais enfin quelque chose à faire, histoire de faire passer le temps plus vite, je n'espérais rien de plus, même dans mon propre corps un tel fardeau aurait été ennuyant. Je détestais que l'on fout son nez dans mes affaires, c'était valable pour ma base, après tout ils n'étaient que des étrangers, même si ils étaient militaire. J'héritais donc du niveau 2, à croire que l'on se foutait de ma gueule, le niveau des médecins. Enfin, seul Rakel avait un problème avec les médecins, et en ce moment, j'étais Syrenna, bien sûr une nouvelle fois je pestais intérieurement avant de suivre le groupe jusqu'à ce que tout le monde ai son badge pour pouvoir circuler dans la base. Finalement, je me sépara légèrement du groupe pour rassembler le groupe qui vérifierait la sécurité du niveau 2.

"S'il vous plait, pour le niveau 2 veuillez me suivre."

Un petit sourire aux lèvres et un visage presque angélique, j'attendais les militaires qui assureraient la sécurité de cet étage. C'était une véritable torture pour moi, mais l'enjeu était trop important pour se faire prendre à ce petit jeu là. Je devais m'y faire, à partir de maintenant et jusqu'à ce que le président parte, j'étais une petite archéologue, timide et agréable. J'y croyais même pas moi même, si Mathieu verrait ça, il se foutrait de moi pour les vingt prochaines années, mais heureusement dans un sens, il n'était pas là.

"Le niveau 2 renferme les laboratoires, l'infirmerie, les cabinets des psychologues ainsi que les cellules et salles d'interrogatoire actuellement vide."

J'avais la désagréable impression d'être une présentatrice de télé-achat. En attendant l'ascenseur qui nous guiderait au niveau 2. J'avais au moins l'avantage d'être dans le corps d'une personne timide, se qui ne m'obligeais pas à faire la conversation, aussi je laissais le silence s'installer, jusqu'à ce que les portes s'ouvre sur l'étage 2.

"Nous y voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis là pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:00

MickaËlla était entrain d'étudier les derniers élèments ramenés de mission par SG7 l'équipe du Docteur Andrews et de langues de vipères, le seul tok'ra breton de l'univers.Il s'agissait de hiéroglyphes récupéré sur la planète los luminus.UNe planète dirigé fut une époque par un goa'ulds dénomé Hèlios mais ce dernier ne semblait pas être venu sur cette dernière depuis fort longtemps pas assez en tout cas pour que son culte tombe dans le folklore.En arrivant SG7 était tombé sur des fantatiques et le SGC avait annulée leur mission avant que cette dernière n'ait une chance de porter ces fruits.Pour elle il était évident que Maniel n'avait pas tenu sa place de leader d'unité comme celle de sous-officier de l'armée de terre française.Il avait été trop tok'ra ce qui laissait à penser que ces derniers ne laissaient pas tant de liberté que ça à leur hôtes.A moins bien sur que Maniel fut déjà un peu comme ça dans le fond.Toujours était il que Jenny avait une toute autre opinion des Tok'ra et de Maniel.Elle faisait partie de ceux qui leur accordait confiance sans réserve.Elle devait garder pour elle tout les sobriquets et ses réflexions désobligeantes sur les symbiotes et Maniel.

Se replongeant dans les recherches de Jenny concernant Hèlios dans la prèvision du visite futur sur cette planète elle entendit une voix qui commençait à peine à devenir familière.Il s'agissait de celle de syrenna le corps d'emprunt de Rakel.Apparemment la visite en était déjà au niveau 2.Et bien ils n'avaient pas perdu de temps c'était le moins qu'on puisse dire.MickaËlla se replongea dans l'étude que Jenny faisait sur Hèlios.Apparemment elle essayait de déterminer si ce dernier était encore en vie et quelle serait la meilleure façon d'amener le peuple de los luminus à ne plus croire en ce dernier.Tâche ardue mais pas impossible, MickaËlla pouvait même apporter son expertise sur un tel sujet.Elle avait souvent eu à faire à des dictateurs qui poussaient le fanatisme à leur paroxisme ou à des sectes durs qui étaient tout auss redoutable.Elle avait suivi une formation pour lutter efficacement contre ces dernières.Elle se mit donc en devoir d'épelucher tout ce qu'il trouverait sur hèlios pour laisser son avis par écrit à Jenny sur la situation de Los Luminus.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptySam 31 Juil 2010 - 20:14

La visite détaillée se passa en une petite demi-heure. Les différents niveaux furent rapidement inspectés et tout le monde se retrouva alors en salle de briefing. Là, le colonel Franchard s'isola quelques minutes avec ses hommes pour faire le point sur la situation, et revint face au sergent-chef Drogon.

« Eh bien, je peux dire que je suis agréablement surpris. Cette base est au top de la sécurité, et nous n'allons pas avoir beaucoup de travail, sinon placer quelques hommes de-ci de-là.
Bon, je suis prêt pour les données concernant votre programme. Je me doute bien qu'une telle installation avec autant de sécurités doit protéger quelque chose d'assez important. Il va de soit qu'il est impératif que je sache de quoi il s'agit avant l'arrivée du Président. »

Vint alors la grande explication qui scotcha toute l'équipe présente, les laissant même dubitatif avant que le lourd rideau de sécurité ne s'élève pour montrer l'objet de la conversation. Comme un fait exprès, la porte s'activa alors de manière inattendue et les visiteurs manquèrent de s'étouffer, se trouvant face à une situation qui leur était inédite encore.
Heureusement, il ne s'agissait rien de grave, l'iris ne s'ouvrant même pas : un message d'un des alliés de la Terre pour convenir d'un quelconque rendez-vous quelques semaines plus tard. Mais l'évènement avait fait mouche et le colonel compris la particularité inédite de sa mission présente.


« Bon, là je vais changer mon fusil d'épaule !
Aux vues de tout ce que vous m'avez présenté, je vais laissé à l'extérieur le maximum de mes hommes. Après tout, je pense que c'est là que le risque majeur se situera de toute manière. Je vais me contenter d'une escouade triée sur le volet et des quelques officiers présents ici-même à mes côtés !
Je vous propose de nous guider maintenant dans les différents secteurs de cette base afin que mes hommes s'occupent de ratisser les zones les plus sensibles, puis nous reparlerons du programme dans une heure au réfectoire. Je vous suggère de préparer le programme que vous avez prévu et de m'en faire part alors... »

L'équipe de sécurisation regagna alors la surface et, alors qu'une douzaine d'hommes étaient sélectionnés et guidés vers le bureau de contrôle, les autres équipes toujours encagoulées se dispersaient rapidement de tous les côtés, dirigés par SG3 et 5.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptySam 31 Juil 2010 - 22:20

Au moins la visite du deuxième étage fut rapide et je n'eus pas à faire la guide touristique, un véritable bonheur. J'avançais en silence, évitant de regarder avec trop d'attention les personnes qui surveillait la sécurité de la base. Et pourtant, je n'aimais pas voir des personnes étrangères se balader dans la base. Retourner auprès de mes collègues, ce fut un véritable plaisir. Je laissais Lewel s'occuper de l'explication, tout le monde resta sous le choc, pas étonnant, ce n'était pas le genre de chose que l'on découvrait tous les jours, et comme pour le faire exprès, la porte s'ouvrit, rendant l'explication un peu plus convaincante. Le colonel était scotché, comme tout le monde et c'était une bonne chose qu'il laisse la plus part homme à l'extérieur de la base, mieux il y avait de personne au courant de notre mission, mieux c'était.

L'équipe de sécurisation regagna la surface alors que je prenais en charge avec mes collègues de SG5 et mes hommes, les hommes encagoulés qui s'occuperaient de la sécurité de la base. Vivement que tout ceci soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:03

On ne pouvait pas dire que la bibliothèque posait problème à voir la vitesse avec laquelle l’accompagnateur de Laurent avait traversé la salle en jetant un œil dans les travées, il se rattrapait sur tous les petits endroits fermés et heureusement qu’il y avait l’armurerie pour le faire revivre et lui donner de l’occupation. Cette salle sécurisée était un point important à contrôler alors l’inspection dura plus longtemps avant de terminer le petit tour et de remonter en salle de briefing pour retrouver les autres et ainsi pouvoir souffler un peu de cette première épreuve.

Et la, le clou du spectacle, la porte en pleine action ou presque, l’iris masquait la plus belle partie de ce cercle puisqu’il semblait bien que personne n’ait à passer ce qui ne manqua pas de faire quand même son effet. Et la rouquine d’y aller de son commentaire en regardant le Colonel Franchard et ses chefs d’unités :

« Chers amis, j’aimerais justement profiter de votre réaction à ce que vous venez de voir car Monsieur Sarkozy vient pour ce grand anneau… En fait ce que je veux vous dire, c’est qu’il assistera à son fonctionnement et sans l’iris c’est encore plus impressionnant, le connaissant par ce que je peux en voir dans les médias, il risque de vouloir l’essayer pour vraiment réaliser que ce n’est pas un attrape couillon… Oups désolé pour mon langage un peu vulgaire mais il faut prévoir qu’il nous demande de l’utiliser car je ne suis pas sûr que de simples images d’une unité de repérage appelé MALP lui suffisent. Voila ce que je vous propose, je connais une planète, Cimméria, qui ira parfaitement avec mon exposé, la population est pacifique et est protégée des attaques des grands méchants de l’univers donc en les informant, je suis certain qu’il ne viendront pas à la porte des étoiles pendant notre démonstration et vos hommes pourront sans problème sécuriser les abords au préalable »

Laurent en avait terminé de ses explications car il ne savait pas si quelqu’un pouvait dire non ou mentir au Président de la République alors mieux valait anticiper plutôt que de risquer la vie des cimmériens qui pouvaient être victimes du zèle de militaires n’ayant pas l’habitude de faire dans la demi-mesure face à l’arrivée de curieux équipés d’épées et de haches. Le Colonel avait peut être une solution mais il était hors de question que Laurent mente même si c’était Alison la civile qui serait face à l’homme le plus important de France.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:26

La soi disant équipe de sécurité était passé dans les couloirs et dans les laboratoires du second niveau et ils avaient du en faire autant pour les niveaux supérieurs et s'apprétaient à en faire autant avec les niveaux inférieurs.MickaËlla resta installé à son bureau et continuait d'examiner le dossier de Jenny.Elle allait devoir descendre aux archives pour récupérer les rapports de mission des équipiers de SG7 pour les potasser et émettre des opinions.La première qui lui semblait on ne peut plusé vidente était de mettre au point un plan avec le Docteur Véritas.Il faudrait selon elle déployait deux équipes spécialement constitué pour cette mission.Kage était un incourtonable, le symbiote qu'il portait était un atout de taille au cas ou les choses tourneraient mal.Le Docteur ou le sergent-chef Gallen, serait la bienvenue son expérience de psychologue allait aider à évaluer les personnes que rencontreraient la première équipe.Pour compléter la première équipe il faudrait des personnes impressionantes.Automatiquement elle pensa à Drogon et Mullet.Leur tailles comme leur carrures tiendraient en respect un certains temps les fanatiques un epu trop belliqueux.La deuxième équipe était là pour s'assurer que la première puisse rentrer en entier et se mélanger à la foule pour semer les vents du changement tout comme pour prendre la tempèrature.Pour cette mission elle voyait très bien aussi à qui il faudrait faire appel.Kawalsky était un ancien RAPAS et avait déjà était sur les lieux.Rakel était capbable de s'adapter à toute les missions.Pour la seconder il y avait sheiffy et elle même.

Mais tout cela n'était que purement hyptohètique car pour renvoyer une mission sur cette planète il faudrait que le général soit d'accord, et elle doutait que cette dernière risque la vie d'homme juste pour libérer un peuple de sa propre stupidité.Mais il s'agissait d'un peuple suffisament avancé technologiquement pour ne pas se laisser aveugler par ce genre de choses en thèorie.Et puis il y avait les hièroglyphes qui avaient motivés l'envoie d'une mission.Ces derniers n'avaient toujours pas été décryptés et on ne savait pas pourquoi ils ressemblaient tant à ceux que l'on pôuvait trouver sur terre.MickaËlla ferma son dossier et se dirigea vers la salle des archives qui se trouvait à côté du bureau du général au niveau Zèro.Elle se mit en devoir d'étudier en détails les rapport de missions écrits par les équipiers de SG7 et ce qu'elle put constater c'est que la mission avait lamentablement échoué parce que Maniel s'était un peu trop comporté comme un tok'ra.A leur arrivée par la porte des étoiles on les avaient pris pour des dieux ce qui en soit n'était pas une grande nouveauté.Mais alors que tous savaient clairement que la femme qui se trouvait devant eux les prenaient pour des messagers d'Hèlios Relnak avait pris la parole et de fait convaincu cette dernière d'avoir à faire à un dieu.La situation n'avait fait qu'empirer par la suite se calqaunt sur le même schèma.MickaËlla se ravisa de sa décision première.Une seule équipe avait besoin d'être déployée en définitive, et n'importe laquelle conviendrait à cette mission tout dépend comme on souhaitait régler le problème.Le mieux aurait été d'envoyer SG6 ou SG8.Les deux équipes s'y entendait bien en négociation, et revenait de tels missions avec des résultats qu'aucune autre équipe ne pouvait se vanter.

MickaËlla referma les dossiers en soufflant en se demandant ce que ferait la général Parrey concernant sa place au SGC.Ca n'était pas le fait que ce dernier soit le leader de SG7 qui avait posé problème mais le manque de tact flagrant de Relnak qui se contrefichait de ce qui pouvait advenir.Le problème concernait aussi l'adjudant Kage l'hôte de Relnak qui jouissait d'un statu particulier au SGC mais qui n'en demeurait pas un militaire terrein au cas ou il l'aurait oublié.Et en tant que tels il avait des obligations qu'il semblait avoir singulièrement oublié.Il serait peut être temps de rappeller à l'un comme à l'autre qu'il n'était pas les maitres ici bas.Dante lui s'en serait chargé si il avait été en poste et les mains libres pour faire marcher tout ce petit monde au pas.Le Général Parrey n'aurait certainement pas la même sévérité envers cette énormissime boulette.

MickaËlla venait de sortir de la salle des archives, fort contrairié par ce qu'elle avait lu, mais qu'y pouvait elle.Elle n'était pas officier et elle ne pouvait réprimander n'importe quel leader d'équipe même si c'était amplement justifié.A plus forte raison en ce moment alors qu'elle n'était qu'une simple civil et que ces choses étaient sencés être gérer par les militaires.Son esprit revint aux problèmes principale de la journée qui était l'organisation pour la venue du président.Regardant l'heure qu'il était à la montre de Jenny, elle se dirigea vers le mess.A cette heure ci il devrait être au mess ou en route pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:55

Après que les équipes à l'extérieur aient retourné quasiment toutes les pierres suspectes à plus de deux kilomètres à la ronde, les responsables et le groupe sélectionné pour l'intérieur se rejoignirent au mess tandis que les autres se relayaient pour manger leurs sandwichs aux alentours.
Le colonel Franchard s'était assis le premier en bout de table, et les moins gradés s'étaient occupés d'apporter les plateaux à leurs supérieurs. Chacun commença alors à manger...
Au bout d'une petite demi-heure entre silence pesant et coups d’œils fuyants, deux soldats firent évacuer ce qu'il restait de la pièce et se mirent en surveillance devant la porte. C'est alors que le colonel prit réellement la parole.


« Bien, je vous propose de commencer ici, ce n'en sera que plus convivial qu'un simple salle de réunion.
Mad'moiselle Davis a fait tout à l'heure une proposition qui m'inquiète autant qu'elle me paraît judicieuse. Il est évident, de ce qu'on sait tous de notre président, qu'il ne vient pas ici pour serrer trois mains et rentrer, et il est plus que probable qu'il demande à visiter un peu plus loin. En fait, je crains même qu'il ne demande carrément à rencontrer certains de nos alliés d'ailleurs. Le soucis, si on le laisse faire, c'est qu'un rien peut faire dégénérer la situation. Vous suives sans doute tous assez les médias pour savoir qu'il prend facilement la mouche et que ses diplomates ont toujours le plus grand mal à rattraper la situation.
Je vous propose donc de garder l'idée de votre archéologue, tout en préparant une bonne excuse concernant l'impossibilité de faire du frotte-paluche avec les autochtones. Je ne connais pas suffisamment votre programme et vos habitudes pour en définir une excuse, je vous demande donc vos suggestions sur le sujet.

Ensuite, il va donc me falloir, comme je vous l'ai déjà dit, l'emploi du temps prévu point par point, minute par minute. Nous savons tous que les temps ne sera pas respecté, mais il est impératif que le parcours, lui, le soit à la lettre. Hors de question de se laisser surprendre par un détour suite à un malencontreux détail échappé dans une conversation ou un objet entrevu de loin. »

Il se tut alors et regarda la sergent-chef Drogon, puis passa en revue chacun des membres présent du programme porte des étoiles, attendant que quelqu'un commence à lui donner détails et suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:49

MickaËlla avait vu juste le colonel et ses hommes étaient au mess avec le reste de SG3 et SG5.MickaËlla se dirigea vers la file d'attente et se servit moins généreusement qu'elle n'en avait l'habitude.Il fallait dire que ces derniers temps elle avait beaucoup moins l'opportunité de se dépenser.Le corps qu'elle occupait n'était pas habituer aux effort ce qui faisait qu'elle avait du considèrablement alléger son programme d'entrainement.Une chose est sur c'est que qaund Jenny récuperait son corps elle aurait pris un peu de muscle et augmentait sa capacité pulmonaire.MickaËlla n'avait pas la même certitude au contraire cela se passerait surement à l'inverse.

Une fois son choix elle alla s'asseoir à côté de syrenna qui n'était autre que Rakel.Il ne lui semblait pas que Jenny soit amis avec cette dernière mais il ne lui semblait pas que Jenny soit amies avec grand monde en même temps, pas plus que syrenna.Elle mangea tranquillement, et en silence jusqu'à ce que les hommes du colonel fassent sortir les autres membres du SGC du Mess.Il voulait leur parler sans qu'il n'y aiut d'oreille indiscréte, alors que toutes les personnes de cette base possédait le niveau d'accréditation le plus élevé de la planéte.Le colonel entama tout de suite la conversation sur ce que mademoiselle Davis lui avait proposé et qui consistait à faire voire du pays au président en lui faisant traverser la porte des étoiles.MickaËlla se retint de justesse de ne pas lancer un regard assassin vers Campbell.Mais qu'est ce qui lui avait prit de suggérer une telle connerie?Une chance pour lui qu'il n'était pas dans son vrai corps et qu'elle non plus.Fort heureusement le colonel voulait avoir une excuse pour ne pas avoir à fanchir la porte des étoiles.MickaËlla ne savait pas trop comment prendre ça est ce qu'il ne cherchait pas un moyen de contourner les failles en les connaissant.Une raison de ne pas laisser le président passer la porte des étoiles?Il y en avait un milliers toute aussi raisonable les unes que les autres mais étant donné que personne ne se donnait la peine d'en donner ne serait ce que quelques une MickaËlla le fit.

"De toute manière je doute que le président reçoive l'autorisation de passer la porte des étoiles par le personel médical.Toute personne qui doit traverser cette dernière doit subir une visite médicale approfondie et un examen psychologique.Le premier voyage à travers la porte est très éprouvant sans parler ce qu'il y a derrière la porte.Même si il a leur aval sachez que nous avons tisser des liens d'amitié avec des peuples mais cela n'en demeure pas moins dangereux.Toutes les équipes sont armées pour affronter les risques qu'elles pourraient trouver de l'autre côté de la porte.Le plus important étant les goa'ulds et ils connaissent toute les coordonnées des planètes sur lesquels nous pouvons nous rendre."

MickaËlla se préoccupait bien peu du temps de l'itinéraire pouvait prendre au sein de la base pour l'instant.L'important était qu''il reste à l'intérieur de celle-ci justement et qu'il ne lui prenne pas l'envie d'aller gambader sur une autre planète.MickaËlla se demandait bien quelle planète avait pu proposer Alison/Laurent.A croire qu'il souhaitait se débarrasser de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:25

Cette situation commençait à m'énerver, jouer la pauvre petite civile alors que je devrais gérer tout ceci m'agaçait au plus haut point, enfin pour être polie, car c'était bien pire que ça. J'avais la sensation d'être inutile, comment les civils pouvaient supporter ça? C'était une véritable insulte, rester là à faire la potiche, après tout l'avis d'un civil n'avait que peu d'importance pour un militaire, je le savais mieux que personne. Suivant le groupe, je rejoignais le mess, avec un silence de mort, il fallait mieux que je reste silencieuse plutôt que de pester ma mauvaise humeur, ça ne ressemblerait pas à Syrenna, je me devais rester dans mon rôle. Je mangeais en silence, la seule chose qui avait réussit à me faire sourire, c'était que MickaËlla c'était installée auprès de moi, la seule chose qui ne changeait pas. Je mangeais une fois de plus en silence, jusqu'à ce que tout soit terminé et que le militaire brise le silence.

Tout comme MickaËlla, je trouvais inadmissible que l'on imagine emmener le président sur une autre planète, c'était dangereux, même sur une planète inhabité il y avait toujours le risque de voir débarquer les Goa'ulds pour X raisons, et prendre un risque pareil serait fou. Prendre un tel risque risquait de mettre en danger le programme, il faudrait que le président se contente de la base.

"Je pense aussi que c'est dangereux de faire passer la porte au président, je dois avouer que la première fois, j'ai été malade, je doute que se soit une bonne chose pour le président, surtout que j'avais avant supporté un entraînement militaire. Certes vous le connaissez mieux que nous mais..."

Rakel allait reprendre le dessus, mais je me repris rapidement, baissant le regard, hésitant.

"Mais il faudrait que le président profite de cette visite sans désagrément."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:58

Quand on est militaire, il faut tout prévoir et c’était dans cette optique que Laurent anticipait d’éventuelles décisions problématiques sans se rendre compte que certains ne comprenaient pas. Ce n’était pas lui qui pourrait empêcher le Président d’exiger de voir par ses propres yeux que tout cela était véridique et il ne semblait pas non plus que le Colonel le puisse puisqu’il envisageait la situation en essayant de trouver une excuse pour que lors de cet aller-retour la population locale ne soit pas conviée. Ainsi il ne cherchait pas à éviter l’inévitable mais juste à prendre les devants comme Laurent.

Alors que tout le monde était autour de ce repas constructifs, Franchard attendait une réponse sur le programme des deux heures en fixant Noky alias Drogon, cette dernière allait avoir le temps de peaufiner car la hyène et la tigresse se décidaient à prendre la parole pour trouver des excuses, certes bonnes mais auraient-elle le courage de le dire au nain pour l’en dissuader et ce dernier n’allait sans doute pas vouloir montrer qu’il avait peur d’être malade alors qu’il se sentirait bien plus en forme physique que de frêles archéologues.

« Si malgré vos mises en garde il exige quand même de passer la porte pour ne pas perdre la face devant nous, qu’allez-vous trouver comme autres excuses qui ne soient pas préjudiciables au programme Porte Des Etoiles ? »

C’était le moment où jamais de trouver et Laurent cherchait aussi car il se passerait bien aussi de prendre des risques mais comment retirer son jouet à l’enfant l’ayant en main d’autant que cet enfant avait les moyens de fermer le SGC et de pourrir la vie de tous les membres, spécialement ceux autour de la table. De toute façon, le Président était autant en sécurité sur Terre que sur Cimméria rien qu’en repensant à la mission de sauvetage de SG15, un Goa’uld faisant de la belle planète bleue son prochain objectif et la le Président serait bien obligé de la passer cette porte pour se mettre à l’abri, comme si quelques mirages et les chasseurs d’autres pays pouvaient venir à bout d’une flotte d’un grand maitre.

« Je tiens à préciser que je ne cherche pas à tout prix à faire passer la porte au Président, j’ai beau chercher une excuse valable mais à son niveau de décision, il fera ce qu’il veut et serait même capable de chambouler le programme pour prendre le temps de passer la visite médicale et de vivre l’expérience »

Laurent avait dit ça d’un air désolé en ouvrant la paume de ses mains vers le haut pour montrer son impuissance face à son hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:22

Rakel était intervenu juste après elle pour la soutenir dans ce quelle venait de dire ce qui ne l'étonnait pas le moins du monde.Elle avait du mettre un certain temps pour digérer ce que Laurent venait d'envisager.Mais ce chèr laurent ou plutôt cette chère alison ne lâchait pas le morceau et revenait à la charge avec son truc de faire voyager le PR à travers la porte des étoiles.Soit Laurent était fan soit bien au contraire il voyait là le moyen de jouer un mauvais tour au président tout étant couvert parce que civil.MickaËlla avait assez de cette discussion, le président ne passerait pas la porte des étoiles un point c'est tout.Cela n'était pas dans le programme de la visite et cela n'y serais pas, il n'y avait pas à tergiverser là dessus.

"Monsieur le président est un homme très occupé Docteur Davis, qui occupe une fonction telment importante qu'il ne lui est pas permis de se mettre dans une position suffisament dangereuse qui remettrait en cause la sureté de l'état.

Certes des présidents n'avaient pas hésités à affronter une part de risques durant leur mandat.Comme Miterrand à sarajevo ou madame chirac en afghanistan même MAM avait pris l'habitude de visiter les troupes en opération extérieur du temps ou elle était à la défense.Mais le président actuel était d'une autre trempe ça n'était pas son truc et pour lui il n'ya vait aps grand intérêt à serrer des mains d'aliens si il n'y avait pas de journalistes pour couvrir l'événement.Mais se doutant que Laurent allait en rajouter une couche avec un oui mais mickaËlla renchaina se retenant de peu de lui laisser son regard de hyène numèro 3 qui signifiait un truc du genre "tais toi ou je t'assomes".

"Et quand bien même malgré toute nos supplications il souhaiterait passer tout les tests adéquates il suffirait de lui signaler qu'il n'est pas apte.Quand au raisons de son inaptitude à voyager à travers la porte elles ne seront pas dur à trouver ou inventer.Une tension artérielle trop élevé, ou trop basse, un rythme cardiaque non régulier, le seul fait qu'il est probable qu'il soit enruhmé suffirait à le recaller."

MickaËlla s'efforçait de rester calme mais elle devait bien se rendre à l'évidence que cela n'avait rien de facile dans ce corps qui n'avait pas l'habitude des situations tendues.Toujours est il qu'elle affichait un sourire de façade qui ressemblait plus à je montre les dents avant de mordre pas trop le genre de Jenny en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate _
MessageSujet: Re: [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate   [Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Grand-cour] SG3 + SG5 : Sarkogate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser