Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 027 SG10 (P3X974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:44

Aelia était blessée. Alice jeta un rapide coup d'oeil à sa blessure, rien de bien grave. Heureusement. Préférant la ramener en vie que la ménager, Alice continuait de la tirer vers les bosquets sans aucune délicatesse. Son chargeur rendit l'âme. N'ayant pas assez de temps pour recharger, elle laissa son M16 pendre sur son flanc et sortit son 9mm. Elle continua ainsi de tirer, le bras tendu. Elles avaient rejoint Edmund. Alice poussa Aelia avec force. La jeune archéologue tomba aux pieds de Laurent, à l'abri au moins. Alice fit signe à Edmund de retourner vers Laurent.
Alice se retourna vers, marchant à reculons, elle continuait de tirer. Son pied buta et elle bascula en arrière. Au dessus de sa tête, une boule de feu laissa un filet de fumée noire. Pour la première fois de sa vie, Alice était heureuse de s'être lamentablement cassé la figure ! Allongée sur le dos, elle continua de tirer.


"Il faut les canarder ! Les jambes !"

Sur ce, elle se releva le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:01

La situation avait pris une tournure catastrophique. Les deux archéologues étaient déjà blessés, bien que légèrement, le buisson camouflant le malp était pratiquement réduit en cendres, et les tirs continuaient à fuser.

Visiblement, les armures des homme-serpents étaient très efficaces, car hormis celui qui venait de chuter, les autres ne ralentissaient ni leurs assauts, ni leur avancée.

Une nouvelle décharge atteignit Aëlia sur le coté de la tête, la plongeant quelques instants dans le coaltar. Une fois de plus, rien de grave, mais assez impressionnant pour lui brûler une touffe de cheveux et lui laisser quelques cloques durant une bonne semaine !

C'est alors que se produisit le plus improbable : la stèle principale se remit en activité, crachant son rayon sur les nouveaux arrivants.
Le premier touché fut d'abord paralysé, comme l'avaient été plus tôt les membres de l'équipe terrestre, mais la conclusion en fut différente, l'individu disparaissant juste avant que le rayon n'atteigne le suivant. Immédiatement, les deux autres stèles les plus proches s'activèrent de la même manière. Non seulement elles touchaient les assaillants, mais prirent à tour de rôle pour cible SG10, les paralysant quelques instants à chaque fois.

C'était la débâcle du coté des agresseurs. Trois avaient déjà disparu comme par enchantement et les autres couraient maintenant en direction de la porte, l'un d'eux codant une destination sur le DHD.
Chacun leur tour, ils furent happés par le rayon pour finir par disparaitre.

Il en restait deux quand le vortex s'activa, mais le codeur fut le suivant à être touché, juste avant que ne disparaisse celui au masque doré, au moment précis où son corps touchait la surface aqueuse !

Les rayons s'arrêtèrent alors à nouveau et la porte des étoiles se désactiva, laissant à nouveau peser un silence lourd aux alentours.

Au loin, on pouvait entendre aboyer des chiens et un son rapide et régulier rappelant le galop d'une troupe de cavaliers semblaient s'approcher rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:14

Aelia était totalement bloquée par toute cette agitation. Comme dans une bulle dont l’extérieur ne lui parvenait que de flous sons. Finalement elle sentit quelqu’un la prendre par le bras. C’était Alice. Ce contact la ramena à la réalité comme une énorme baffe. Alice la poussa à terre. Puis elle vit une grosse lumière. Et une deuxième brûlure vint lui frôler le côté du visage. Elle sursauta et recula d’un mètre pour trébucher dans un petit fossé derrière un buisson. Elle posa sa main sur son visage. Elle n’était pas excessivement brûlée mais sa peau allait faire la gueule pendant quelques temps. Ses cheveux avaient un peu brûlés. Il faudrait rééquilibrer l’autre côté en coupant dans le tas. A la limite, elle n’était pas du tout déçue, pour ses cheveux. Elle prévoyait de les couper de toute façon. Finalement la stèle principale se réveilla et figea un des serpents. Mais contrairement à tout à l’heure avec l’équipe SG, d’autres stèles se « réveillèrent » et commencèrent à faire disparaître les serpents. Que c’était-il passé ? Est-ce parce qu’ils avaient montrés de l’animosité ? Mais eux aussi avaient tirés… C’était incompréhensible, qu’avait-ils de plus qu’eux ? Finalement le rayon revint sur les membres SG. La jeune femme eu juste le temps de soupirer « ho non ! » mais le rayon était sur elle entrain de la paralyser. Toujours les fesses dans ce fossé, elle essaya de se relever lorsqu’elle entendit des chiens et des galops de chevaux se rapprocher.
Apparemment les habitants avaient entendus le boucan qu’ils faisaient. Etaient-ils habitués à ce genre d’évènements ? Peut être qu’en arrivant et ne voyant pas les gros serpents ils allaient croire que c’était eux qui avaient fais tout ce bazard. Ils allaient peut être être hostiles… Quoi que… Ils n’avaient fait aucuns dommages aux stèles ni à la porte. A part quelques buissons flambés il n’y avait rien d’endommager. Et puis ils pourraient toujours s’expliquer. Leurs armes ne produisaient pas de feu donc ils pourraient démontrer la présence d’autres gens. Peut être même que les habitants pourraient leurs expliquer qui étaient ces gens, en même temps que les stèles Par prudence, Aelia préféra rester les fesses dans son trou pour voir comment la situation allait évoluer car mieux valait attendre et voir ce qui allait se passer vu que les ennemis disparaissaient les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:29

Laurent ne pouvais pas faire grand chose de plus pour protéger les archéologues du fait que lui aussi était sous le feu ennemi et que malgré ses tirs précis, rien ne se passait comme il avait prévu car il n’avait pas à faire à des combattants classiques que les balles auraient décimés en un rien de temps.

Le pire était de les voir avancer sans inquiétude et sans peur, comme des robots, ce qui rendait la situation critique pour SG10, Laurent remplaçait son chargeur vide tout en pensant qu’il allait falloir fuire devant cet ennemi invincible, jusqu’à ce que la stèle principale se mit à envoyer son rayon paralysant, faisant disparaître des homme-serpents.

Laurent fut touché à son tour par le rayon comme ses coéquipiers, c’était pour lui un moment terrible car le rayon, en plus de paralyser, faisait disparaître ses victimes et il se sentait le prochain sur la liste au point de voir défiler sa courte vie.

Quelle ne fut pas sa surprise quand le rayon le laissa, il se toucha un peu partout pour croire qu’il ne rêvait pas, qu’il était toujours la, bien présent.

Voyant la débâcle de ces êtres hors du commun qui ne s’occupaient plus de SG10 car ils cherchaient à fuir en direction de la porte, il posa son petit sac, vérifia la présence de balles dans son chargeur puis s’élança vers la porte tout en continuant d’arroser l’ennemi.

Son but était avant tout qu’ils ne puissent s’échapper afin d’éviter qu’ils ne reviennent en plus grand nombre alors il continuait à avancer rapidement, profitant que les rayons continuaient de sévir.

Il arriva en bas des marches quand un homme-serpent était en train d’appuyer sur les symboles du DHD pour composer une adresse, il monta en lui tirant dessus avant que le rayon ne s’en charge, se plaça devant le pupitre afin de tirer sur celui au casque doré tout en observant le code composé afin de le mémoriser.

Le rayon fit encore des merveilles en touchant le dernier ennemi avant qu’il n’entre dans le vortex, Laurent pouvait enfin souffler, le plus dur semblait passé mais il pensait à ses coéquipiers blessés, c’est à ce moment la que la porte se referma comme un coup d’arrêt des hostilités.

D’un coup le calme revint, un silence pesant contrastait avec le vacarme des armes, le soleil se levait laissant apercevoir les traces du combat, des objets restants au sol, des buissons en train de se consumer.

Laurent nota sur un bout de papier les symboles qu’il avait pu voir sur le DHD quand le silence laissa place à un bruit sourd accompagné d’aboiements qui arrivaient très vite en sa direction. Il n’avait plus le temps de retourner se cacher avec les autres sans dévoiler leur position alors il prit sa radio et dit à Alice :

« Je n’ai pas le temps de revenir ou de me cacher loin de la porte, quoiqu’il arrive, ne vous montrez pas, je vais tout faire pour qu’ils ne vous trouvent pas.
Récupérez le papier que je vais cacher, cela servira au SGC.
Bonne chance à vous »


Il descendit les marches et plaça le papier sous un cailloux en espérant qu’Alice observait pour venir le prendre plus tard, puis il remonta en haut des marches pendant que la meute arrivait près de la porte afin de leur faire face et posa son FNP90 sur le sol dans le but de leur montrer qu’il n’était pas une menace pour eux.

Il lui restait son pistolet, son couteau, deux grenades et un pain de C4, de quoi faire un petit feu d’artifice si l’hypothèse à laquelle il croyait était fausse, en effet, il pensait que les habitants de cette planète ne pouvaient pas être mauvais sinon les rayons les auraient fait disparaître. De toute façon, il n’avait pas le choix, il ne pouvait les combattre seul ou même à deux en comptant Alice, il valait mieux être le seul à se faire capturer que de mettre le groupe en danger, au moins les autres auraient peut être plus de chance de s’en tirer afin de prévenir le SGC.

Il était debout devant la porte attendant les yeux dans le vide, espérant ne pas s’être trompé, souhaitant pouvoir retrouver ses amis sur Terre, le cœur battant très fort, la gorge sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:09

Alice regarda les rayons éliminer leurs ennemis et Laurent les poursuivre, figée. Elle baissa le bras. La seule pensée qu'elle eut le temps d'avoir avant d'être touchée à son tour par le rayon fut ...

*Ces foutues stèles auraient pu s'en occuper avant au lieu de nous laisser risquer notre peau !*

Puis elle tomba de nouveau, paralysée par le rayon. Elle resta allongée au sol. Elle commençait à en avoir marre de ces chutes ... Plusieurs bruits sourds l'informèrent que ses coéquipiers étaient aussi tombés - Alice se redressa sur ses coudes pour mieux voir- vivants. Elle lâcha un long soupir et alors qu'elle amorçait le geste de se lever en partie pour vérifier l'état d'Aelia et pour s'excuser de sa brutalité, des bruits de sabots se firent entendre. Alice s'immobilisa immédiatement et tendit l'oreille. Laurent était devant la porte ... Elle tourna la tête vers lui. IL prit sa radio et celle d'Alice grésilla.

Citation :
« Je n’ai pas le temps de revenir ou de me cacher loin de la porte, quoiqu’il arrive, ne vous montrez pas, je vais tout faire pour qu’ils ne vous trouvent pas.
Récupérez le papier que je vais cacher, cela servira au SGC.
Bonne chance à vous »

Alice sentit son coeur se figer, son sang se refroidir. Laurent avait raison, courir le ramener pour le cacher dans les buissons était suicidaire ... Elle profita du laps de temps où les ennemis étaient encore hors de vue.

"Okay, Laurent ... Surtout, tiens bon, on ne t'abandonnera jamais ..."

Elle ne voulait pas jouer la mélodramatique mais elle connaissait les risques. et elle venait de se jurer qu'elle ne laisserait jamais Laurent y passer. Jamais.

D'un geste silencieux, elle ordonna à Edmund et Aelia de bien rester cachés et elle se rebaissa elle-même ... Son visage avec prit un masque de détermination froide ...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:08

[HRP : Petite remise en situation. La forêt est à plus de cents mètres au sommet des collines, alors que la porte est dans le creux d'une vallée... Mais pas grave, on va remettre tout ça en ordre !]

Laurent avait pris les devants et avait décidé de lâcher son arme pour attendre les nouveaux arrivant et avait demandé aux autres de fuir. Cependant, personne n'avaient encore quitté la vallée ni dépassé le cercle des stèles, et la forêt était bien loin, ne laissant de couverts que quelques buissons éparses et réduits ainsi qu'un ou deux arbres frêles !
Le Malp trônait fièrement visible derrière l'arbuste consumé et encore fumant et les trois autres membres de l'équipe se cachaient avec difficulté, laissant quelques zones visibles, mais peu repérable à cette heure encore peu avancée du jour.

Cela ne faisait pas une demi-heure qu'ils avaient passé la porte et ils se retrouvaient tous en fâcheuse posture, risquant tout et n'importe quoi en ce lieu hostile et froid !

En haut de la bute apparurent alors une quinzaine de cavaliers suivis de prêt par de gros chiens. Ils dévalèrent la pente pour s'arrêter sous la stèle, tout prêt d'un Laurent légèrement désarmé et les bras levés.
L'un d'entre eux descendit de sa monture et tira son large glaive, qu'il pointa vers le soldat. Il lui parla alors dans une langue qu'il ne comprenait pas.
L'homme, ainsi que les autres cavaliers, portait un casque à nasal et une cotte de maille couvrant des habits simples comme on pouvait en voir dans les reconstitutions médiévales. Un grand bouclier rond était attaché après chaque selle, de même qu'une lance. Une fourrure épaisse était jetée par dessus la maille.

Edmund, derrière son arbre, bien que ne reconnaissant pas la langue, percevait quelques ressemblance avec l'allemand, tandis qu'Aëlia - couchée prêt d'un buisson - percevait quelques ressemblance avec le russe, mais aucun d'eux ne comprenaient ce que les nouveaux arrivant hurlaient à leur coéquipier.

Un second cavalier sauta alors de son cheval et se dirigea prêt du DHD où il ramassa une 'lance-serpent' qu'il montra au premier en vociférant.

Un troisième pointa alors du doigt en direction du buisson d'Aëlia. En effet celle-ci, essoufflée par la douleur, s'était vue trahir par les larges volutes de vapeur qu'elle expirait à chaque bouffée d'air.

Les chiens n'aboyaient plus mais gardaient leurs positions prêt des montures.

Les quinze homme levèrent alors chacun leur bras gauche, point serré et dirigé vers les cieux, et se mirent à entonner en cœur la répétition d'un mot :


" Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! Thor ! "
Spoiler:

Un grondement de tonnerre venu du ciel sonna alors aux oreilles de tout le monde, et le rayon frappa une nouvelle fois, montrant la position de chaque membre de l'équipe par son temps de pose quand il les paralysait.

C'est était fini du beau plan courageux de semi-reddition. C'en était fini de l'espoir de passer inaperçu... mais une nouvelle fois il n'y eut aucune séquelle à son passage sur les individus.

Les cavaliers encore en selle s'approchèrent alors de SG10, l'épée ou la lance à la main, leur faisant signe d'avancer en direction du chemin, toujours en parlant cette langue étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:29

Aelia était comme une petite gamine qui regardait un vieux film sur le moyen age. Ils étaient vraiment comme on les avait imaginés sur terre. Ils semblaient suivre les mêmes évolutions que la planète d’où elle venait, c’était fascinant. Elle qui croyait que dans d’autres circonstances, des choses auraient étaient différentes comme les habites, les couleurs, même l’environnement… Mais apparemment non, la vie semblait trouver son chemin sur des planètes similaires à la sienne. Ce genre de choses faisait qu’on se trouvait tout petit à côté de tout ça, c’était frustrant de ne pas tout savoir, mais tellement bon de découvrir comme cela des choses aussi dingues. Les hommes parlaient une sorte de langue ressemblant beaucoup au Russe…

Mais elle sortit vite de ses rêveries inutiles lorsque les hommes montrèrent sa cachette. En même temps, vu la grandeur des buissons et sa taille à elle, il lui était difficile de se cacher et la vapeur qui s’échappait de ses lèvres était une sorte d’énorme panneau d’indication « je suis là !!! »… Elle avait gagnée le gros lot. Finalement les hommes répétèrent un mot… Sur le coup, il sembla à Aelia que c’était « zhol » puis finalement non, c’était plutôt un R roulé. Zhor ? Elle ne savait pas ce que ce mot voulait dire. Un cri de guerre ? Ce n’était pas si apeurant que ça en fait… Finalement la stèle recommença son manège et la jeune femme se retrouva une fois de plus paralysée par le rayon. Ce qu’ils criaient devait être le nom de la stèle… Mais à quoi servait-elle ? Ca il faudrait l’apprendre plus tard…

Une fois le travail de la stèle achevée les hommes s’approchèrent des membres de SG10. Aelia se leva difficilement, encore toute chamboulée par ce qui venait de se produire. Elle observa la brûlure de son épaule et celle de sa tête mais ce n’était pas grand-chose en fait. Elle survivrait. Vu leurs nombres, Laurent désarmé et les deux archéologues pas mal amochés, il n’y avait pas grand-chose à faire. Ils verraient vite qu’ils n’étaient pas hostiles et que les lances ne leurs appartenaient pas. Les hommes lui indiquèrent de suivre le chemin. Ils devaient certainement les présenter à une sorte de chef ou de chef judiciaire pour décider de leurs sorts. Peut être qu’en chemin, elle arriverait à comprendre quelques mots de leur langue et même peut être, elle-même produire quelque chose qu’ils comprennent…
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:22

Les cavaliers arrivèrent rapidement tant ils cravachaient leurs montures pour être le plus impressionnant possible afin d’inspirer la crainte, Laurent se retrouvant seul face à l’un d’entre eux qui pointait son glaive sur lui et ne comprenant pas son langage, il ne pouvait presque pas communiquer à part en gestes mais cela aurait-été risqué de baisser les bras du fait de l’excitation manifestée par les soldats alors il essaya quand même de dire quelques mots dans différentes langues :

« Ami… Friend… Freund... »

Il se croyait dans un film, une sorte de péplum mélangé avec de la science fiction, où les effets spéciaux étaient réalité et la peur réelle, comment une quinzaine d’hommes avec un équipement si peu évolué pouvaient avoir un système de protection aussi évolué, était-ce juste un déguisement, qu’allait-il arrivé maintenant … Autant de questions sans réponses.

Malheureusement, Aelia fut découverte à son tour, pourtant ils n’allaient pas la chercher ce qui ne semblait pas normal à Laurent, il pointa aussi du doigt le buisson et recommença à parler :

« Ok les gars on se calme... Ami… Friend… Freund... »

Il avait peur qu’ils n’envoient les chiens ou leurs lances sans chercher à savoir qui s’y cachait. Au lieu de cela, ils se mirent à entonner le mot « Thor » à plusieurs reprises, ce qui laissa Laurent surpris et prêt à attraper et balancer ses grenades au moindre geste négatif de ces êtres d’un autre temps.

Une fois de plus, la stèle se mit à fonctionner et dévoila par son rayon la position de ses coéquipiers, à la grande déception de Laurent qui pensait être le seul à se faire capturer. Les membres de SG10 étaient tous dans la même situation et furent regroupés sur le chemin sans doute dans le but de les emmener dans un lieu de détention alors Laurent chuchota :

« Est-ce qu’il y a quelqu’un qui comprend ce qu’ils disent ?
Aelia, Edmund, c’est à vous de jouer maintenant, on compte sur vous »
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:29

Les mots de Laurent restaient vide de sens pour les gardes, mais l'un d'eux fit une réflexion à l'un de ses collègues la seconde fois qu'il prononça la même chose.

En passant à proximité de la stèle pour regagner le chemin, Aëlia vit alors une inscription, de l'autre coté de celle-ci, qu'elle n'avait pas vu plus tôt, et qui n'était pas inscrite en runes, mais en un alphabet plus courant et presque commun :

Citation :
Sá ferr eptir Thórsmóður vegum, lifðu goðaheill
Edmund, voyant sa jeune collègue se retourner, pourra également lire ce même passage !
Bien qu'aucun des deux ne le comprenait réellement, ils pensèrent que cela ressemblait beaucoup à l'Islandais, pour le peu qu'ils en connaissaient...

Après avoir tous monté la colline, le groupe s'avança sur le chemin étroit de la forêt, pour rapidement le quitter et bifurquer sur la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, ils arrivèrent dans une petite clairière au bord de laquelle on pouvait voir seize couvertures et des longes pour attacher les chevaux.
Un feu avait dû brûlé au centre durant la nuit et une très grande corne à boire était attachée à un piquet, tout à coté. Un homme assez âgé se tenait debout là, portant longue barbe rousse et cheveux noueux. Il paraissait parler au ciel, les bras levés en signe d'invocation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:20

Ils étaient... cernés. Ainsi, Edmund remarqua bien vite que le bruit des aboiements de chiens n'était pas de bonne augure. Des cavaliers arrivèrent sur des montures bien musclées pour une forte croissade. Eux-même possédaient la panoplie adéquate contre tout agresseur, même des humains comme eux. Derrière son arbre, Edmund se demandait comment les choses allaient avançaient et ce que les évènements leur réservaient à tous. Il pu percevoir un faible son d'une langue qu'il semblait connaître bien que ce n'était pas vraiment le cas. Quelques mots en allemand furent prononcés, mais le reste restait du véritable blabla et chirabia ! Une langue qui en découlait sans doute ? Néanmoins, Edmund était incapable de traduire les phrases avec succès. Ce qu'il arrivait à traduire n'avait aucun sens, les mots et leurs sens se mélangaient. Et puis il y eu cette étrange cérémonie bizaroïde, comme si ces gens tentaient d'invoquer un dieu ou un pouvoir venait du ciel. Edmund les prit pour des croyants, une civilisation reculée peut-être, comme les romains et les grecs avant eux ? Bien que ces individus, eux, arrivèrent à semer la colèrede leurs divinités ! Ainsi, un coup de tonnerre frappa le ciel en un bruit assourdissant.

Le jeune archéologue voulu alors faire un mouvement, de tête pour voir ce qu'il se passait, et de pied pour se débarasser d'une crampe soudaine qui venait de prendre origine dans sa jambe. Et dès lors, une lance vint se pointer juste sous son nez. Il était prit sur le fait.

"Salut les gars, ça va ?"

Les individus bougeaint leur arme, le forçant à avancer vers le chemin pour qu'il puisse se montrer à tous. Edmund fut contraint d'obéir... n'ayant aucune envie de finir en steak rôti. Dérappant légèrement, il quitta sa "cachette de l'arbre". Laurent comptait sur l'aide des deux archéologues mais Edmund devait bien se soumettre à dire combien il était incompétent.

"Je t'avoue ne rien comprendre à leur charivari.
Ils parlent une langue mélangée, j'ai énormément de mal à cerner quoique ce soit.
Aelïa ?"


Sans doute sa collègue pourrait-elle les aider ? Mais alors que les gardes amenait Edmund vers le chemin de terre, quelque chose interpella l'archéologue. Son regard s'était, par hasard, perdu sur le verso de la stèle où il y vit gravé quelque chose. Les écritures semblaient minimes mais Edmund pouvait les décrypter.

*Qu'est-ce ça veut dire ce truc ?*

Il s'était arrêté pour y réfléchir mais il fut bientôt remit à l'ordre par l'un des gardes qui le poussa.

"Eh dis, coco !"

Face au regard menaçant de l'individu, Edmund préféra se taire.

Ils avaient gravis la colline, traversés une partie de la forêt et la "ballade" se poursuivait. Où allaient-ils tous ainsi bon sang ? Dans une base ou un camp, quelque chose dans ce genre. C'était la pensée primaire d'Emund qui continuait encore et toujours à tenter de traduire la phrase qu'l avait vu. Cela le rendait presque fou de ne pouvoir mettre un mot français sur cette satanée phrase extraterrestre !

La route se stoppa à un petit camp, un edrnoit où un feu avait été créé et où seize couvertures se trouvaient étalés sur le sol. Un vieil homme, soit le chef, soit un shaman, se mettaient à invoquer le ciel avec une forte ardeur dans la voix. Edmund le regardait et craignait assez le pire après avoir vu le "tonnerre" de tout à l'heure. C'était rare d'asister à un miracle divin, surtout un comme celui-ci. Il se tourna légèrement vers Alice pour faire par de son idée primaire qu'il avait de cet homme.

"Le vieillard là, il doit être le chef ou une sorte de sorcier.
Vu sa position de cérémonie, il doit bien s'y connaître dans les invocations.
Et sur ce, je crains le pire.
On va sûrement tomber sur un genre de minotaure ou de phenix enragé.
A moins qu'une petite pluie s'impose, après la tempête tonnante de tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:41

Alice se laissa entrainer par les hommes tout droit sortie d'une mauvaise rediffusion d'une série des années cinquante ... des boucliers, lances, chiens, chevaux ... et même l'odeur de bouc. Songeant que tout les détails pouvaient les aider par la suite, elle observa le chemin emprunté. Elle remarqua les deux archéologues s'agiter après avoir lu une inscription. Puis ils arrivèrent près d'une espèce de camp. Le camp pouvait faire croire que ces hommes n'étaient pas les propriétaires de la charrette. En effet, les propriétaires devaient habiter dans les parages ...

*Peut-être qu'on est tombé sur les plus chatouilleux, c'est tout ...*

Elle remarqua le vieil homme et entendit Edmund lui expliquer ce qu'il savait. Ingénieux, l'archéologue remuait peu les lèvres pour éviter de "chatouiller" un peu plus leurs nouveaux amis ...

*Un gaga qui va nous sortir une créature mythologique ... Cher Hartman, tu aurais du me renvoyer !*

Elle jeta un regard à Aelia pour lui faire comprendre qu'elle aimerait également avoir son avis sur Barbe Rousse ... Ils n'avait pas été désarmés, leurs ennemis ignoraient donc la fonction de leurs armes ... Un bon point. Alice regarda les colosses descendre de leurs montures ... Le plus petit devait être bien plus grand qu'elle ! Alors, le bon point, pour le coup ... Il ne valait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:49

Aelia suivait sans broncher les hommes à cheval. Elle était bien incapable d’un quelconque geste héroïque. En passant près de la stèle elle remarqua comme Edmund l’inscription. Impossible de sortir son carnet et de noter, elle essaya de retenir à au près les mots et la sonorité qu’ils pouvaient avoir. Le « ð » était un signe très connu de l’alphabet phonétique international et était considérer comme représentant le « th » dans « then » par exemple. Elle ne s’attarda pas trop longtemps près de cette stèle qui se révélait très intéressante. Elle se tourna vers Edmund.

« J’ai cru reconnaître un signe qui appartient à notre alphabet phonétique, mais sinon ça ne me dite pas grand-chose… Si on arrive à se sortir de là, on pourra l’étudier de plus près. Il faudra regarder si ça ne se rapproche pas des langues nordiques ou scandinaves de la Terre. »


Sur ce, elle se tu, ne voulant pas risquer d’énerver les hommes armés. Quoi que, ils n’avaient pas l’air vraiment agressifs comme ces guerriers qu’on montre dans les arènes de reconstitutions. Et puis ils ne semblaient pas surs que l’équipe SG était hostile apparemment. Sinon ils les auraient tués devant la porte. Ils atterrirent dans une clairière. A en juger par leurs habits et les couvertures, ils ne vivaient pas à proprement parler là. Ils devaient être un poste de garde, une sorte de douane ou un camp de surveillance pour la porte et les gens qui en sortiraient éventuellement. Un homme célébrait une sorte de rite. Allaient ils finalement les tuer selon des traditions rituelles ? Ou était-ce simplement pour demander l’avis des dieux ? En tout cas, c’était clair : on ne devait pas plaisanter avec la religion ici. L’homme avec les bras vers le ciel n’était apparemment pas militaire. Sa longue barbe aurait été handicapante pendant un combat. Il devait être le shaman guérisseur du village, le deuxième homme de la ville après le chef, de guerre certainement. La jeune femme ne savait pas vraiment comment se conduire. Certaines civilisations n’admettaient pas qu’un étranger au culte observe ainsi les invocations et les discussions avec Dieux alors que d’autres s’en foutaient éperdument. Elle préféra quand même détourner le regard et observer les alentours. Un village ne devait pas être loin, mais suffisamment pour ne pas entendre le bruit de la porte depuis les habitations, d’où la nécessité d’un poste de garde ici…
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:24

Tous les cavaliers descendirent de leurs montures, sauf un : celui qui avait mit pied à terre devant Laurent. Ce dernier repartit alors au triple galop, mais au son des sabots, on pouvait deviner qu'il partait dans une toute autre direction que celle qu'ils avaient emprunté pour venir jusque là.

L'invocateur se tourna alors vers le groupe en les entendant parler entre eux !


" Tu parler langue esclave Goa'uld ! Tu être des espions du Goa'uld !
Týr et Njörd dire tu être espions Goa'uld ! Tu devoir jeter dans κατατυμβος... hum... catacombes ! "


Alors qu'il annonçait cela, un violent coup de vent chaud souffla depuis derrière l'inconnu pour fouetter les visages de SG10, les soldats ne semblant pas être touchés ou gênés !

" Tu voyez : Týr décider ! "

Les hommes d'armes ne comprenaient rien à ce que racontait le barbu, mais acquiesçaient machinalement à chacune de ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:01

[HJ] Rapide le MJ !!! [HJ]

Laurent devançait ses coéquipiers dans cette longue promenade imposée et glissa à Alice :

« Ne dit-on pas… Les ennemis de mes ennemis sont mes amis… J’espère juste que celui qui à trouvé cela n’était pas un fou !
Pour le moment, ils ne sont pas violent envers nous, sans doute juste un peu surpris de nous avoir vu résister au rayon »


La marche continua jusqu’à arriver en haut de la colline d’où on pouvait avoir une superbe vue du paysage, mit en valeur par les rayons du soleil levant. Laurent fit un demi-tour sur lui afin de profiter du spectacle tout en continuant de parler aux gardes à ses côtés :

« C’est magnifique… Beau… Ouais, laissez tomber ! »

Sa gestuelle et son visage parlait pour lui mais étaient-ils du genre à aimer un paysage grandiose, ils devaient en avoir l’habitude mais si les paroles ne fonctionnaient pas, peut être que par signes la communication allait enfin passer. Il continua en observant chaque soldat afin de voir leurs façons de faire, de réagir, de réfléchir…

Ils entrèrent dans la forêt et Laurent observait bien les lieux afin de se souvenir du chemin s’ils devaient s’enfuir mais très vite les arbres laissaient la place à une clairière où il y avait tant de choses à voir, à comprendre tant le décor n’était pas habituel pour des gens vivant dans des grandes villes à l’heure de la haute technologie. Des gens simples avec une vie simple comme l’histoire de la terre en avait déjà vue avant l’apparition de la poudre à canon.

Le plus étonnant était ce vieil homme en train de parler en tendant les bras vers le ciel comme pour remercier une divinité de notre capture, à moins que ce ne soit pour autre chose. Laurent regardait de temps en temps ses coéquipiers afin de chercher sur leurs visages une trace de confiance ou d’assurance pouvant signifier qu’ils commençaient à comprendre les mots de l’incantateur. Pour le moment, il ne voulait pas parler tant que le vieil homme n’avait pas terminé, restant patient et courtois car il s’estimait plus invité que prisonnier et qu’à la place de ces gens, il en aurait fait de même face à des inconnus.

Devant les paroles de l’invocateur, Laurent s’exclama en essayant de parler de la même façon :

« Nous pas être espions, pas esclaves, lumière bleue avoir prouvé, nous contre Goa’uld.
Qui être Tyr ? Nous parler avec vous, pas ennemi de vous »


Il espérait s’être fait comprendre mais savait que ce n’était pas gagné, peut être que les autres pouvaient faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:10

Alice regarda l'homme invoquer ... invoquer qui en fait ? Puis le vent souffla sur son visage, comme sur celui de ses coéquipiers. Elle cligna rapidement des yeux pour faire partir les poussières qui la gênaient. Laurent essaya de communiquer avec le shaman. Alice posa une main sur son bras.

"Laurent ... je crois que toi et moi devrions laisser ce délicat travail à nos amis les archéologues ..."

Alice se tourna vers Aelia et Edmund, espérant que le fait qu'elle discute, apparemment pacifiquement avec les siens, rassureraient un peu Barbe Rousse ...

"Vous avez une idée de qui est ce Tor ? Euh, non Týr ?"

Elle jeta un coup d'oeil au vieillard.

"Tous vos suppositions peuvent nous aider ... Notre langue semble leur faire peur ... Peut-être qu'en ne parlant qu'anglais, ils seraient moins effrayés ? Des idées sur leurs cultes ?"

Alice commençait à sentir l'adrénaline noyer de nouveau son sang et la panique la saisir doucement ... Hors de question qu'elle aille pourir dans une catacombe, elle ou ses amis d'ailleurs !

"Vous pourriez essayer de leur parler en utilisant quelques mots de leur langue ou ... ?"

Alice esquissa un léger sourire à Laurent, histoire de détendre l'atmosphère. S'ils pouvaient partir de cette planète sains et saufs, dans quelques jours, la superbe tentative de communication de Laurent restera entre eux comme un magnifique sujet de taquineries ... Mouais avec des si, on mettrait Paris en bouteille !

*Ou Barbe Rousse ...*

Alice reporta son regard sur les archéologues, espérant ... quoi d'ailleurs ? La solution miracle ?

"Nous avons toujours nos armes, mais je doute qu'elles aideront ... Il a utilisé la magie !"

Alice était perdue, complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:21

Edmund se mit à réfléchir. Ils étaient dans une situation... mauvaise et il fallait agir assez vite. L'archéologue analysa le comprotement du shaman ainsi que des gardes, leur camp en roulant des yeux. Il essayait de lier leur civilisation à une qu'il connaissait. Subitement, il ne su pourquoi, il pensa aux mayas. Leur façon d'invoquer et de sacrifier, vu qu'apparement ils comptaient définir cet objectif aux membres du SG10, ressemblaient beaucoup au culte des amérindiens.

A la question première d'Alice, Edmund regarda Aelïa pour confirmer ses dires.

"Si mes souvenirs sont bons : Tyr est un dieu nordique, le plus vieux des Ases.
C'est un dieu guerrier de la guerre, un peu comme Arès dans la mythologie grecque.
Il incarne la justice et la souveraineté, mais il est avant tout le dieu du ciel. Ce qui explique les éclairs...
Ils doivent reposer leurs choix dans ses prédictions."


Sur ce, Edmund posa toute son attention sur le shaman. Son tuteur lui avait un jour raconté une trahisson qui avaiyt eu lieu dans la civilisation améridienne il y a des milliers d'années de cela. Un sorcier, comme ce barbe rousse, utilisait la magie de base et les tours de passe-passe pour faire croire à son peuple que les divinités leur imposait un pouvoir absolu. Etait-ce la même chose ou les dieux de ce monde existait réellement ?

A la proposition d'Alice, Edmund préféra la refuter.

"Les armes ne seraient qu'une mauvaise idée.
Déjà qu'ils nous craignent, ils finiraient par mettre nos têtes à prix.
Quoiqu'ils pourraient croire de cette manière que nous aussi nous sommes des dieux..."


Ils se tourna alors vers chaque membre de l'équipe. Il venait d'avoir subitement une petite idée... "magique". Mais il hésitait sur son total fonctionnement.

"A votre avis, un petit tour de passe-passe ne pourrait pas nous donner une petite chance pour s'en sortir ?"

Edmund pensait à des hologrammes par exemple qui feraient apparaître des choses, à des talki-wolki où émergeraient des voix d'outre-tombe, ou même une télé qui emprisonneraient des êtres et des animaux. Si "Barbe Rousse" ne connaissait pas ce type de technologie, ils avaient sans doute leur chance d'être épargnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:19

Aelia était totalement interloquée. Ils parlaient le français, c’était incroyable. Jamais elle n’aurait cru quelqu’un qui lui aurait dit que les extraterrestres parlaient le français. Ca alors. Passé le premier étonnement le sens des mots que l’homme avait prononcé lui vint en tête. Ils les prenaient pour les espions. Pas très fut’fut’ le papy. Un espion qui fait autant de boucan et qui laisse la lance des gens pour qui il travail bien en évidence lorsque que des gens arrivent… Bravo ! En plus ils voulaient quoi ? Les jeter dans les catacombes ? Heu… Oui mais non, c’était sa première mission. Elle aurait espérée une mission pleine de découvertes incroyables, de gens géniaux, de découvertes linguistiques fantastiques. Au lieu de ça, elle apprenait qu’elle allait certainement partir dans des catacombes. Super, ils allaient croupir dans des tombes. Elle prit une grande inspiration et surmonta la peur qui naissait dans son ventre.

« Nous attaquer par Goa’uld. Goa’uld враг (/vrag/), enemies… Ennemis des Goa’uld. »

Elle essayait de parler avec les mains. En même temps qu’elle disait ces phrases elle faisait mine de se faire frapper. Puis elle montra son épaule rouge et le côté de son visage brûlé ainsi que ses cheveux partis en fumés en espérant que le vieil homme comprenne qu’ils s’était EUX fais attaquer par les Goa’uld. Il n’était pas question qu’ils aillent dans des tombes sordides remplies de rats aussi gros que des chats et qui pourraient leurs grignoter les jambes. Elle se tourna vers Alice et lui fit signe de se calmer. Les armes, elle n’aimait pas y avoir recourt, surtout que la conversation était à peu prés engagée. Puis Edmund suggéra l’idée de leur faire croire qu’ils étaient des sortent de magiciens et des Dieux. Elle se tourna vers lui, en colère. Elle croisa les bras.

« Super, on se fait passer pour des Dieux, ce qui n’est pas vrai du tout au passage, on leur ment sur toute la ligne, ils sont à nos pieds et on créer des esclaves, franchement géniale l’idée ! Il faut juste trouver un moyen de leur montrer qu’on est pas des monstres et des envoyés des Goa’uld, ces gros serpents qui nous ont attaqués apparemment… »

Puis elle se retourna vers le vieil homme, attendant sa réponse ou son absence de réponse… Elle espérait quand même engager une conversation posée et pacifique pour pouvoir partager des choses… Pas mourir d’une infection dans des catacombes…
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:22

[HRP : Oui, oui, je suis rapide... mais c'est très grand une planète... et mieux vaut finir en avance que de ne pas achever ou bâcler une mission. Razz
En fait, j'essaye d'intervenir aussi souvent que ça me semble nécessaire, en espérant ne perdre personne en route. Toujours est-il que si vous avez un soucis ou une question, surtout n'hésitez pas à me prévenir.
Egalement, si vous avez un point à demander par MP pour pouvoir l'inclure ou le faire inclure en jeu, lancez vous ! J'ai l'habitude de travailler comme ça...]

L'homme âgé regarda Laurent d'un air mauvais :

" Tu moquer moi ? Tu parler différent pour moquer moi !?! "

Alice intervint alors, et lui de reprendre :

" Quoi arkéolog ? Guerrier de tu ? Cachés prêt ici ?
Moi pas peur tu ! Dieux avec moi ! Dieux punir toi ! "

Edmund intervint alors à son tour. L'homme paru écouter ce qu'il racontait avec attention et suspicion.

" Tu serveurs Arès ? Venir attaquer Áses ? Æsir ? "

Elle parla ensuite de ses armes :

" Où armes tu ? Où être ? "

Il s'adressa alors à ses hommes qui lui répondirent. Ceux-ci semblait désorientés et faire de grands gestes en direction de la porte.

Aëlia s'énerva alors envers Edmund, et tous parurent perdus ! Le vieil homme, lui-même, ne réussissait plus à suivre ni à comprendre et cela l'énerva également :


" Tu taire ! Tu tous taire ! Plus parler Æsir décider ! "

Les choses s'envenimaient visiblement, et SG10 pouvait commencer à s'inquiéter quand un violant coup de tonnerre se fit entendre dans le ciel pourtant bien dégagé.
Le barbu sembla alors rester pantois et regarder en l'air, tandis que les soldats se regardaient les uns les autres à la recherche, peut-être, d'un signe de compréhension de l'un de leurs compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:33

Alice vit que le vieillard semblait aussi paumé qu'elle. Tant mieux, elle n'aimait pas rester à la traine ! Elle voulut ouvrir la bouche quand ses compagnons lui reprochèrent de vouloir utiliser les armes et leur expliquer qu'elle n'en n'avait pas eu la moindre petite intention mais le coup de tonnerre l'en empêcha. Elle regarda le vieillard, s'attendant à un nouveau tour de passe passe pour les faire taire mais en voyant son air perplexe, elle remit en cause sa pensée première ...

Elle leva la tête vers le ciel, comme tout le monde et fonça les sourcils..


*C'est peut-être qu'un orage ... qu'est ce qui leur fait si peur ?*

Okay, le ciel bleu. Alice regarda leurs ennemis puis ses coéquipiers, les sourcils froncés.

*Ennuis en route ...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:05

La jeune fille voyait le vieil homme s’agitait, ne rien comprendre, paniquait… Et revenir sur sa volonté de laisser les dieux décider. Il y avait toujours cette manière de faire chez les fanatiques religieux. Lorsqu’une difficulté survient, ils mettent fin au conflit ou à la discussion en disant des phrases bateau comme « dieu l’a décidé ainsi… ». C’était horriblement stressant de voir sa vie décidée par une pseudo présence divine. Étant athée, elle avait vraiment du mal avec les religieux. Tant qu’ils étaient dans les livres, passés ou dans leurs sectes, ça lui convenait parfaitement. Mais maintenant qu’elle en avait un en face d’elle, et que celui-ci avait sa destinée entre ses mains… C’était nettement moins marrant. C’était carrément angoissant. Pourtant ses coéquipiers ne semblaient pas paniquer autant qu’elle. Elle qui avait toujours géré sa vie comme elle l’entendait. Toujours seule maître de son destin ; voir sa vie à présent sous le joug de plusieurs personnes, sans qu’elle n’ait aucun contrôle sur la situation.

Finalement un violent coup de tonnerre retentit. Aelia eu le réflexe de lever la tête. Le temps était vraiment très étrange. N’étant pas du tout une personne croyant aux forces supérieurs et autres esprits omniscients, le coup de vent de tout à l’heure ne l’avait pas plus fait sourcilier que ça. A vrai dire, l’absence de réactions des guerriers lui semblait normal : ils habitaient le coin depuis longtemps et étaient plus habitués au vent et aux températures fraîches. Mais après coup, tout ça était bizarre et son esprit ne cessait de chercher des raisons tangibles pour expliquer ces évènements.

Elle se tourna vers Alice et lui adressa des yeux interrogateurs. Est-ce qu’elle était la seule à commencer à trouver tout ça franchement bizarre ? Elle n’espérait pas du tout… Ça voudrait limite dire qu’elle était folle furieuse. Elle adressa un regard inquiet aux deux hommes de l’équipe. Après tout, une coïncidence était toujours possible mais là, dans les quelques minutes qui venaient de se dérouler, un nombre important (2 ??) d’évènements météorologiques venaient de se dérouler juste devant ses yeux. Sans parler de la stèle étrange qui touchait les gens avec un rayon bleu qui avait tendance à faire disparaître les gens déguisés en serpents. Tellement de questions la taraudaient mais pourrait-elle les poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:19

Devant le manège de ce vieux fou, Laurent se tourna vers Alice :

« Si on s’en sort, fais-moi penser à appeler Ste-Anne, je crois qu’on vient de retrouver un de leur patient échappé !
Il refuse de communiquer et délire complètement, je veux bien qu’il ne voit pas des gens comme nous tous les jours mais de la à nous jouer le fanatique, je ne vais pas rester la à ne rien faire car il ne m’inspire pas confiance »


Le barbu continuait de plus belle jusqu’au moment où un coup de tonnerre éclata dans un ciel si bleu que cela ne semblait pas réel alors tout le monde se regardait mais Laurent n’était pas inquiet, juste surpris, après tout, il n’était pas sur terre, peut-être que sur cette planète il y avait du tonnerre sans nuages, peut-être qu’il était en train de rêver et qu’il allait bientôt se réveiller au milieu de son lit.

Il ne pouvait s’empêcher de faire des commentaires à ses coéquipiers, c’était sa façon d’être :

« Doit-on applaudir maintenant, est-ce que le spectacle est terminé, à quel moment il sort un lapin de sa manche ? »

Puis il lança au vieil homme :

« Votre dieu nous a laissé vivre, il nous a frappé avec lumière bleue et nous a offert de rester car il sait que nous ne sommes pas mauvais »

Il espérait à cette dernière phrase une réaction enfin raisonnable de cet invocateur qui semblait ne rien maitriser. Si rien de bon en sortait, il allait devoir passer à l’action alors il chuchota au autres :

« Le dialogue semble impossible, nous avons encore nos armes, si vous êtes d’accord, nous devons agir, par exemple en tirant un coup de feu en l’air, peut-être qu’ils auront peur et prendrons le temps de nous écouter »

Laurent attendait l’avis de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:13

Alors que Laurent chuchotait une idée d'action, le vieil homme recommençait à vociférer. Mais des bruits de galops résonnèrent à nouveau dans la forêt et il se calma, regardant dans la direction des bruits pendant que ses soldats plaçaient leurs mains sur leurs épées !

En fait, c'était celui qui était parti plus tôt qui revenait déjà. Il n'était pas seul et une femme chevauchait à ses cotés !
C'était une belle brune au menton saillant, âgées d'une bonne quarantaine d'années et portant les cheveux longs sur une magnifique robe longue bordeaux foncé. Elle montait néanmoins comme un homme, sa tenue paraissant taillée pour bien couvrir malgré la position.
A son flanc, une épée fort bien ouvragée, et sur sa selle le même équipement que les soldats, mais d'une facture nettement plus riche.

Sa monture n'était pas encore arrêtée qu'elle hurlait déjà des ordres dans sa langue !
Aussitôt, les soldats se mirent au repos et le vieux barbu recula de quelques pas, se taisant désormais, mais ne baissant pas les yeux pour autant.

Elle s'arrêta alors et mit pied à terre devant les visiteurs inconnus.
Après avoir posé une question à celui qui restait encore en selle et que celui-ci lui ait répondu d'un signe de tête affirmatif, elle s'adressa à SG10 :


" Bonjour étrangers ! Excusez les réactions de notre oracle, il n'est pas de nature très hospitalière !
Je me nomme Gairwyn et suis la femme du chef, responsable du village en son absence.
Quel est l'objet de votre visite sur Cimmeria ? D'où venez vous exactement ? "

C'était étrange. Cette femme parlait un français presque parfait et très soutenu et s'adressait à eux avec ouverture et en affichant un sourire amicale non forcé...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:11

[HRP] je dépose mon message du jour puisque personne ne se décide à le faire [HRP]

Lorsque la femme arriva, Laurent se dit qu’il s’agissait peut-être d’une personne importante sinon pourquoi serait-elle la, d’autant qu’en quelques mots elle avait réussit à faire taire le vieux fou alors il dit à ses coéquipiers :

« Il était temps qu’il se taise, ce n’était pas une balle en l’air que j’allais tirer mais lui balancer une grenade pour le bien de tous »

Toujours plein d’humour du fait que la situation semblait se calmer et que la femme semblait savoir ce qu’elle voulait, Laurent esquissa un sourire chaleureux en sa direction alors qu’elle venait de se mettre face à SG10. Son autorité sur les soldats indiquait un rang élevé dans la hiérarchie ce qui était une bonne chose pour discuter sérieusement de notre présence sur cette planète.

Son message de bienvenue avait de quoi rassuré tout autant que son sourire amical, le temps du dialogue était enfin arrivé et SG10 allait pouvoir enfin décompresser pour peu que ce ne soit pas un piège.

« Bonjour Madame »

Laurent attendait qu’Alice prenne la parole en tant que chef du groupe afin de nous présenter et de répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:29

[HRP] J'attendais voir si Edmund allait poster mais c'est pas grave, je prends le relai ! Wink [HRP]

Alice regarda la femme faire taire le fanatique. Elle observa les faits et gestes de la nouvelle arrivante. Son agilité et sa façon de montrer montraient bien qu'elle avait sûrement de quoi faire des dégâts armée ... Elle se présenta à eux, souriante, amicale ... pas vraiment le type de personnage qu'ils avaient rencontré jusque ici !

"Bonjour ..." répondit-elle, hésitante.

Elle jeta de nouveau un coup d'oeil vers les soldats.


"Je m'appelle Alice"

Alice désigna ses coéquipiers, un à un.

"Voici Laurent, Aelia et Edmund, mes amis et collègues."

Alice dévisagea la femme.

"Nous sommes l'équipe SG10, nous arrivons de la planète Terre grâce à la Porte des Etoiles ... Ca vous dit quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:18

Aelia observa la femme. Une femme meneuse d’homme ? Dans qu’elle société étaient-ils arrivés ? En tout cas ça faisait plaisir à voir un endroit où les femmes avaient le pouvoir. Et puis elle était agréable. La plus part du temps les femmes méchantes le sont 10 fois plus que les hommes, ça faisait peur. Elle semblait plutôt sympathique. Elle se présenta. Elle était donc la femme du chef. Il était étonnant qu’elle gouverne en son absence. Généralement les femmes ne sont que des vagins et ventres pour bébé ambulants. Durant le moyen age si le monarque venait à partir en guerre ou pour un long voyage, la femme était enfermée et se voyait affublait d’une ceinture de chasteté qui la tuait quelques mois plus tard à cause des infections. Ici au moins, il y avait un certain respect qui montrait une grande maturité. Alice expliqua notre présence, comme le ferait une chef de clan à une autre chef de clan. Pour l’instant, ses compétences n’étaient pas souhaité, elle parlait correctement français… D’ailleurs c’était très étrange de rencontrer des peuples parlant deux langues aussi éloignée. Au Sénégal sur Terre, des études ont montrés qu’entre un commerçant et un client pas moins de 4 langues différentes sont utilisées dans la même conversation mais là, c’était carrément un changement de registre, de syntaxe… Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 027 SG10 (P3X974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser