Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Mission 027 SG10 (P3X974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:59

Laurent continua après qu’Alice ait commencé les présentations afin de rassurer cette femme qui ne semblait pourtant pas si inquiète de notre présence :

« Nous sommes pacifiques, nous sommes en mission d’exploration de nouveaux monde afin de chercher des alliés et des technologies contre les Goa’ulds et leurs hommes serpents, ceux la même qui nous ont attaqués peu de temps après notre arrivée sur votre belle planète.
Voila pourquoi vous avez entendu du bruit venant du grand anneau que nous appelons porte des étoiles mais quand vos soldats sont arrivés, il ne restait plus que nous grâce au rayon bleu provenant des stèles.
Nous avons décidez de ne pas tenter de nous enfuir malgré que nous le pouvions car nous sommes la pour discuter diplomatiquement avec les autorités de cette planète et non pour créer des incidents »


Après ces quelques mots, Laurent attendait une réaction positive de la femme afin de pouvoir aller plus loin dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:10

Les archéologues étaient tellement choqués par la situation qu'ils paraissaient en avoir perdu le sens de la parole !

Laurent fut le premier à saluer Gairwyn, suivi d'Alice qui - quant à elle - présenta poliment tout le monde.

Citation :
" Nous sommes l'équipe SG10, nous arrivons de la planète Terre grâce à la Porte des Étoiles ... Ça vous dit quelque chose ? "

" Vous usez là de mots bien étranges ! Équipe SG10 ? Que signifie SG ?
Quand vous parlez de la porte des étoiles... vous voulez parler de la unnr, la porte de Thrudvang, la célèbre demeure de Thor ? Est ce cela que vous nommez comme ce que nous foulons chaque jour du pied ?
Je ne vous trouve pas très grand pour des Dieux, mais vous avez visiblement mis en déroute des Etines et avez su garder votre calme devant les exagérations de notre oracle... "

Laurent pris ensuite la parole et donna quelques éclaircissements à ses questions :

" Des explorateurs ?
Ah oui, il est vrai que vous nommez les Etines des Goa'ulds !
...
Les autorités de Cimmeria ? Je crains que vous ne deviez vous contenter des chefs des différents villages et villes...
Quand vous mentionnez le rayon bleu, je suppose que vous parlez du skj'ldr ? "

La conversation semblaient enfin lancée, et c'était là une très bonne chose aux yeux de celles qui venait de les accueillir.
Elle attendait, non sans une certaine excitation, la suite de leurs révélations.
Après tout, ils apportaient peut-être un message de Thrudvang...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:24

Alice écouta la femme, de plus en plus abasourdie ... Thrudvang ? Etines ? Skj'ldr ?

Citation :
Je ne vous trouve pas très grands pour des Dieux ...

Alice leva les mains en signe d'innocence et pour faire ralentir la femme.

"Attendez, je crois qu'il y a erreur sur la personne ... Nous ne sommes pas des Dieux, juste de simple explorateurs ... Dans notre monde, ce que vous appelez la ... unnr nous sert de ... moyen de transport pour voyager de mondes en mondes, vous comprenez ? Tout le monde peut faire ça ! "

Il était important pour Alice, très important de ne pas démarrer en se faisant passer pour des Entités supèrieures ... Ce peuple pouvait leur être utile et Alice les respectait pour leur prudence un peu fanatique, certes, mais utile... Alors leur mentir la répugnait.

"Et le rayon bleu, le Skj'ldr ... Quelles sont ses propriétés ? A t-il un rôle spécial ? Comment fonctionne t'il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:48

Alice Redfield a écrit:
"Attendez, je crois qu'il y a erreur sur la personne ... Nous ne sommes pas des Dieux, juste de simple explorateurs ... Dans notre monde, ce que vous appelez la ... unnr nous sert de ... moyen de transport pour voyager de mondes en mondes, vous comprenez ? Tout le monde peut faire ça ! "
" Donc vous me dites que vous être de simples humains ?
Mais de quels mondes parlez vous donc ? Vous avez l'habitude de visiter les Dieux et les Etines ? "

Alice Redfield a écrit:
"Et le rayon bleu, le Skj'ldr ... Quelles sont ses propriétés ? A t-il un rôle spécial ? Comment fonctionne t'il ?"
Gairwyn sourit à la prononciation très approximative d'Alice sur des mots qui lui étaient inconnus, mais elle appréciait l'effort de volonté d'échange et d'apprentissage, prenant cela pour une haute forme de respect, et ne s'offusquant pas outre mesure des erreurs commises.

" Le Skj'ldr provient de Mjölnir, le marteau que Thor nous a laissé sur les pierres levées afin de nous protéger des intrusions des Etines... des Goa'ulds !
Il a le pouvoir de les repérer, même bien cachés dans le corps d'autres personnes ou dans des boites scellées.
J'ignore comment il fonctionne, il s'agit là de la haute magie d'Odhinn, mais il foudroie les Etines et, parfois, l'un d'entre eux ressort libre et est retrouvé errant dans les montagnes ou les forêts, quelque part sur Cimmeria.

Et la petite charrette miniature en métal que nous avons trouvé prêt de la unnr ? A quoi peut-elle donc vous servir ? C'est bien trop petit pour y atteler un hross, euh... cheval ou un kür, humm... vache ?!? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:47

Voyant qu’Aélia et Edmund étaient trop occupés à prendre des notes pour se sentir à l’aise d’aborder les sujets autour de la religion et de l’histoire de ce peuple, Laurent enchaîna afin de ne pas laisser un blanc aux questions de Gairwyn.

« Gairwyn, est-ce que vous me permettez de vous appeler par votre prénom ?
Nous sommes effectivement des humains comme vous mais vivant sur une autre planète avec une évolution différente de la votre, mais ça, nos deux amis pourrons mieux vous en parlez que moi. »


Il parlait des deux archéologues qui semblaient en transe devant les paroles de la femme comme un fan devant une star alors Laurent continua.

« La porte des étoiles est un vaste réseau de chemins vers différents mondes comme le votre, vous voyez les chemins autour de cette clairière, si vous voulez vous rendre à tel endroit vous prenez ce chemin et pas un autre, la porte permet de gagner énormément de temps car les chemins sont très longs
Notre but est de visiter des peuples afin d’apprendre qui nous sommes et qui vous êtes, bref d’avoir de bonne relations de voisinage dans cette galaxie »


Ensuite, Gairwyn expliqua ce qu’elle savait du rayon bleu et cela semblait une découverte technologique importante, un scientifique aurait été le bienvenu pour l’étudier mais il serait toujours temps de revenir plus tard. Il releva une phrase en particulier.

« Vous nous dites que le marteau de Thor vous protège des Goa’ulds, cela veut donc dire que votre dieu n’en ai pas un sinon il aurait été victime de son arme, pouvez-vous nous en dire plus sur votre dieu qui semble très puissant et juste ? »

Laurent n’en revenait pas de cette information, comment un autre Goa’uld aurait pu prendre le risque de se tuer lui même en passant la porte, non il devait forcement être humain mais avec un savoir scientifique important.

La dernière question concernait le MALP, enfin une question sans problème pour un militaire, encore fallait-il parler dans un langage compréhensible pour Gairwyn.

« Ce petit chariot métallique est appelé MALP et à pour mission principale d’être un éclaireur, il nous permet de voir si la porte de destination est ouverte, sans Etines autour et que les conditions de la planète nous permettent d’y aller pour rencontrer sa population .
Il n’a pas besoin d’un animal pour le tracter, il bouge grâce à de l’énergie, un peu comme votre soleil vous donne de la chaleur, l’énergie le fait avancer, il n’y a rien de magique ou de divin, c’est une question de technologie »


Il se tourna vers Aelia et Edmund en espérant qu'ils étaient enfin prêt à poser leurs questions...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:31

Laurent reprenait les devants et s'adressait maintenant directement à Gairwyn !

" Prénom ? Je me nomme Gairwyn, tout simplement, c'est donc ainsi que l'on m'appelle ! Il n'y a donc aucune raison que vous n'en fassiez autant...
Donc vous êtes humains. Ici on dit menskr, donc c'est peut-être un mot que je vous conseille de retenir si vous devez rencontrer des personnes ne parlant pas votre langage. En fait, nous ne sommes qu'une poignée à la parler ! "

Elle écouta ensuite avec attention les explications du militaire, très interloquée par nombre de mots qu'elle ne connaissait pas ou dont elle ne comprenait pas le sens exact.
Quand il l'interrogea sur son dieu, elle répliqua :


" Je ne suis pas certaine de bien comprendre vos dires. Ce n'est pas mon dieu, mais NOS DIEUX, " ajouta-t'elle en haussant légèrement le ton pour lui faire saisir la nuance, pas réellement certaine néanmoins que ce n'était ce qu'il affirmait.

" Nous avons de nombreuses divinités. En fait, ce sont les Ases et les Vanes, bien que cela soit assez réducteur.
Ils nous ont offert ce monde il y a plus de mille ans, quand Midgard s'est vue trop dangereuse pour nous, et nous ont donné leur protection et leur bénédiction pour évoluer comme bon nous semble...

Par contre, je ne comprends pas du tout le mot... teknologi ? "

Elle enchaina sans lui laisser le temps de répondre :

" Ne voudriez vous pas plutôt me suivre jusqu'au village, le lieu n'est vraiment pas propice à l'accueil de voyageurs... "

Elle commença alors à marcher, tenant son cheval par la bride, quatre soldats la suivant de la même manière tandis que les autres restaient avec le vieil homme.
Elle profita alors du trajet pour écouter leurs réponses, les deux kilomètres les séparant du village offrant largement de temps à quelques explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:35

Alice laissa Laurent se débattre avec Gariwyn, réfléchissant. Peut-être que séparer son équipe en deux pouvait réellement paraître judicieux maintenant ... Elle rattrapa donc la femme pétillante qui, déjà, partait dans une direction inconnue.

"Excusez moi, Gairwyn mais ... Il se trouve que vos ... pierres levées peuvent nous aider et nous apprendre beaucoup. Aelia et Edmund (elle désigna de nouveau les archéologues) peuvent comprendre ce qu'il y a écrit dessus, ils peuvent en savoir plus, nous en apprendre plus à nous, et même à vous ! "

Alice dévisagea Gairwyn.

"J'aimerai que l'un des deux aillent regarder de plus près les pierres levées accompagné de Laurent. Ce sont des amis, Gairwyn, et si vous n'avez pas confiance en eux, vous pourriez alors laisser certains de vos soldats pour les surveiller. Sachez seulement que je me porte garante d'eux, je suis ... leur chef comme vous avec votre village et ils ne feront rien sans mes ordres."

Alice esquissa un sourire amical à Gairwyn.

"Quand à Aelia et moi (le prénom était sorti tout seul de sa bouche, Edmund irait donc étudier les stèles ...), nous serions ravis de vous suivre jusqu'à votre village, de répondre à vos questions et d'en apprendre plus sur votre peuple ..."

Alice sourit un peu plus chaleureusement à Gairwyn, espérant ne pas l'avoir trop brusqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:39

Laurent revint sur les paroles de Gairwyn

« Je ne voulais pas vous offenser en parlant de vos dieux, en fait mon ignorance peut parfois me faire paraître irrespectueux mais il n’en ai rien , je respecte les croyances de chacun dès lors qu’elles ont un but pacifique.

Technologie, est un mot employé pour parler de l’évolution mécanique et scientifique, par exemple, le MALP est une technologie dans le domaine de l'exploration car il permet de faire plein de chose à distance et à la place de l'homme, ce qui permet de réduire les risques.
Je vais peut être vous choquer mais pour nous, le rayon provenant des stèles est de la haute technologie, cela ne veut pas dire que vos dieux n’existent pas mais qu’ils sont très puissant et utilisent la technologie pour vous protéger»


Puis sur celles d ‘Alice au sujet de l’idée de l’envoyer avec Edmund à la porte afin de partager les tâches car Gairwyn n’était peut-être pas d’accord.

« Je dois aussi vérifier le MALP, le chariot en métal, il a peut être été endommagé par les tirs des Etines ou par le feu du buisson et j’aurai peut être des réparation à faire car nous en aurons besoin afin de faire notre rapport à nos supérieurs dès demain matin à l’aube »

Laurent attendait le décision de Gairwyn sans lui avoir dit les conséquences d’un rendez-vous manqué avec le SGC, il ne voulait pas l’affoler.

[HRP] Edmund ne viendra plus ca il n'a plus le temps (voir Zone SG10) et Aélia doit avoir des problèmes de connexion en ce moment [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:06

[HRP : Donc Edmund ne viendra plus du tout ? Mince, c'est bête ça... Doit on le faire disparaître ou sera-t'il amené à revenir plus tard ?
Votre zone équipe, je n'y ai pas accès, elle vous est réservée...]

Les archéologues savaient pertinemment qu'Alice faisait erreur, il ne connaissait pas la langue utilisait mais en connaissaient l'origine, et il n'était qu'inutile de poursuivre une hypothétique traduction qui ne serait envisageable qu'avec les ouvrages adéquats ! Ils en firent mention à leur chef, rapidement, laissant la conversation se poursuivre en attendant d'avoir à intervenir.

Laurent commençait à s'excuser quand Gairwyn le coupa :


" Non non, je ne me suis pas sentie vexée, nous ne sommes pas tous comme notre diseur d'augures, je vous corrigeais simplement avec la bonne prononciation, tout du moins l'espère-je !
...
Ah, mais si vous avez à réparer votre chariot de métal, je n'y vois aucun inconvénient !
Je n'ai encore pas eu le loisir de manger ce matin, voudriez vous partager mon repas ? "

Le groupe arrivait maintenant en vue du village où il régnait déjà une vive agitation, la vie de l'aube paraissant bien étendue ici.

Spoiler:

A peine eurent-ils franchis la maigre palissade qu'Alicia commença à souffrir de sa brûlure, les effets de l'adrénaline et de la surprise s'estompant lentement.
Gairwin remarqua alors la blessure qu'elle avait pris auparavant pour une difformité plus ancienne.


" Vous semblez souffrir ! Excusez moi, je n'avais pas réalisé que c'était récent ? Les Etines ?
Venez, allons plutôt voir Kendra... elle sait guérir les maux du corps... et c'est elle qui m'a appris votre langue ! "

Elle attendit d'avoir une réponse pour savoir si elle allait continuer dans le village ou bifurquer pour en ressortir un peu plus loin... et surtout savoir qui les rejoindrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:39

[HRP : je ne suis pas là jusqu'à dimanche, je me permets de le mettre ici car je me suis dit que vous le verriez à coup sur au moins ! Désolée ... je sais que c'est un temps critique pour SG10 mais c'est aussi l'approche du bac !! En tout cas, don't worry, dimanche, je poste de nouveau, à fond ! Et s'il le faut, Laurent et moi finirons la mission ensemble !!! Encore désolée ... Bisous HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:27

[HRP : Bien noté !
Si les autres veulent poster en attendant, n'hésitez pas, sinon je vous propose de faire avancer un peu dimanche après midi et soirée si plusieurs postent régulièrement (mais pas trop pour ne pas perdre Aëlia en route...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:36

[HRP] Ok Alice, je vais partir seul de mon côté afin que Aelia et toi n'ayez pas à tout lire du fait que vous n'êtes pas avec moi, cela permettra d'avancer dans une autre direction si Murphy est d'accord [HRP]

Bien que la proposition de Gairwyn, de se joindre à elle pour prendre un petit déjeuner était fort sympathique, Laurent pensait avant tout au boulot car il n’était pas la pour prendre du bon temps, même si cela faisait partie de sa mission afin de bien connaître les peuples extra-terrestres, les conséquences d’un MALP endommagé pouvaient être dangereuses pour la suite de la bonne entente avec le peuple de cette planète alors il regarda Gairwyn dans les yeux et lui dit :

« Une invitation à la table d’une femme charmante ne se refuse pas, malheureusement, je dois être certain que notre MALP fonctionne afin que notre base ne pense pas que nous avons été attaqués par la population locale et envoient des troupes pour nous libérés alors qu’il n’en est rien
Veuillez me pardonner Madame. »


Vu l’état d’Alice, il demanda à Edmund de rester avec les autres afin de les aider, les stèles pouvaient bien attendre, elles ne s’envoleraient pas du jour au lendemain et ils avaient des films pour commencer à travailler. Cela lui enlevait une épine du pied, il savait qu’il n’aurait pas a supporter un archéologue pendant le trajet pour redescendre dans la vallée.

Enfin il parla à Alice afin de clarifier la situation :

« Je pense qu’à vous trois vous devriez vous en sortir, tu sais que je dois y aller pour le bien de tous et je reviens dès que j’ai vu l’état du MALP, à plus tard et bon courage »

Laurent s’éloigna du groupe pour reprendre le chemin d’où il venait afin de rejoindre la porte des étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:46

[hrp = de retour, et certainement la semaine qui vient aussi ^^ je préviendrais de toute façon si j’ai quelques perturbations dans mes disponibilités]

Aelia avait suivit les conversations de loin. Tout d’un coup, une femme qui parlait sa langue avec seulement quelques mots de différent, était moins intéressant. En fait, la phrase qu’Edmund et elle avaient lu précédemment l’intéressait plus. Emme avait sortit un de ses dictionnaires de langues anciennes et le parcourait en diagonale espérant y trouver des termes similaires à ceux qu’elle avait vu mais elle était dans le flou total. Lorsqu’un terme ressemblant un tout petit peu, le sens, le contexte, la place dans la phrase, ne collait pas. Si cela faisait plusieurs siècles qu’ils se développaient sans aucune influence de la langue française, normale que ça ai énormément changé. Par contre d’où cette femme avait apprit à parler français ? Là ça l’intéressait vraiment plus. D’autant plus que le français d’il y a 100ans était radicalement différent de celui d’aujourd’hui. Ca impliquerait des relations commerciales entre Etats dont un important qui parlerait le français moderne par hasard ou alors par anticipation… Aelia se perdait elle-même dans ses propres explications. Jamais elle n’avait eu à étudier une hypothétique différence de langage entre planètes et civilisations infinies. De toute façon, ils n’arriveraient jamais à comprendre tous les peuples, il fallait bien qu’ils se buttent un jour ou l’autre à la barrière linguistique. Sur ce coup ils avaient eu pas mal de chances de tomber sur des gens pouvant servir de traducteurs et d’interprètes.

Puis la femme parla d’une certaine Kendra. Le nom sonnait bizarrement comparé à Gerwyn et aussi, elle lui avait apprit le français. Cela voulait dire qu’elle l’avait elle aussi apprit quelque part. En remontant tout ça Aelia pourrait certainement comprendre un peu d’où venait tout cet univers linguistique incroyable. Elle rangea les livres et sourit à Gerwyn.


« Je serais ravie de vous suivre, se tournant vers Laurent et Edmund, Pourquoi Edmund ne t’accompagnerait pas ? Il me semblait avoir aperçu une phrase sur la stèle principale. Je vais aller voir le village pour essayer de déterminer leur age d’avancement par rapport à la terre et essayer de trouver de quel langage ils pourraient se rapprocher. Vous nous rejoindrez après de toute façon… »

Puis elle se tourna vers Alice et dit discrètement.

« Essayons d’éviter le sujet de la religion. Non pas que ça puisse être dangereux, mais l’athéisme français plutôt virulent pourrait compromettre des éventuels discussions diplomatiques. »

En effet, si ils ne semblaient pas extrémistes, quoi que le vieux de tout à l’heure était pas mal tartiner, il fallait quand même éviter ce genre de sujet qui mène bien souvent aux guerres et aux disputes.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:31

Gairwyn suivait les débats, stoppée dans sa progression à l'entrée du village. Elle ne perdait pas une miette de ce qui était expliqué mais paraissait ne pas vouloir interférer dans les décisions et discussions des terriens.
Quand Laurent et Aélia parurent avoir pris leurs décisions, elle se retourna et commença à avancer lentement vers la sortie gauche du village, sans réellement se préoccuper de qui suivait, à ce qu'il pouvait transparaitre de son attitude, tout du moins !

Edmund attendait de voir ce qu'allait décider la chef d'équipe, prêt à partir d'un coté aussi bien que de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:14

[HRP : de retour ! cheers Mais je ne vais poster qu'un rapide petit post ... Je n'ai pas trop le temps ce soir ... demain, ce sera déjà mieux ! Smile ]

Alice hocha la tête à Laurent pour lui faire comprendre qu'elle était entièrement d'accord avec sa décision.

"Vérifie rapidement le MALP et reviens ..."

Alice se tourna vers Edmund.

"Tu peux accompagner Laurent pour regarder les stèles mais tu reviens en même temps que lui, les traductions peuvent attendre."

Alice se tourna vers Aelia.

"Quand à nous, nous avons un village à visiter et tes blessures à examiner ..." lui dit-elle d'un ton joyeux.

Elle suivit alors l'étrange chef jusqu'à son village.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:14

A peine Laurent s’était éloigné du groupe que Edmund courait vers lui avec un large sourire avec une démarche digne d’un archéologue maladroit.
Il lança aux deux filles :

« Merci du cadeau, c’est vraiment sympa de penser à mes oreilles, allez en route ! »

Il savait bien que le trajet pour rejoindre le MALP n’allait pas être une partie de plaisir à tout le temps entendre l’archéologue se plaindre car il ne comptait pas y aller en se promenant mais bien en cadence pour ne pas perdre de temps.

Dès qu’ils entrèrent dans la forêt, le show commença lorsque Edmund demanda si Laurent était sûr du chemin qu’il voulait prendre, c’était à se demandé qui était le militaire habitué à l’orientation dans n’importe quel milieu, il devait faire avec et dit sèchement :

« C’est par la mais si tu veux aller de l’autre côté, tu peux y aller seul ! »

Il espérait que ses mots allaient suffire à calmer le fan des cailloux et poteries en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:28

* Edmund et Laurent s'éloignèrent rapidement !



* De leur coté, les trois femmes prirent le chemin ressortant du village sur leur gauche, tandis que les soldats restaient dans l'enceinte.
La blessure d'Aëlia la lançait de plus en plus, et la douleur commençait à devenir très difficilement supportable.
Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent en vue d'une petite masure sur le flanc d'une colline, en bordure de forêt. Deux femmes étaient assises devant la porte, sur des bancs taillés dans deux gros troncs.
L'une des femmes était de type métissé pour une trentaine d'années, alors que la seconde était une jeune blondinette aux cheveux longs bouclés, qui ne devait guère avoir plus de quatorze ans.

La femme la plus âgée leva alors un bras en direction de la seconde.
Il était évident que celle-ci n'était pas du tout de la même ethnie que les personnes croisées jusque là !
Un étrange objet s'y trouvait et Alice, qui en bonne chef d'équipe avait déjà pu potasser les rapports des anciennes missions, y reconnu une arme Goa'uld utilisée pour torturer leurs prisonniers.
Spoiler:
Tout ceci n'avait il été qu'une vaste fumisterie ? Étaient il en train de tomber droit dans un piège sournois et bien préparé ?
La panique monta en elle quand elle vit l'appareil s'illuminer et une sorte de halo jaune-orangé s'en échapper pour frapper la jeune fille...



* A ce moment, Laurent voyait déjà le bout du chemin, loin devant lui, sa cadence forcée l'ayant très rapidement mené à destination...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:52

[HRP] En résumé : Sleep Allez les filles, faut avancer :ecri: [HRP]


Laurent et Edmund allaient bientôt arriver à destination et le ‘’marche ou crève‘’ imposé par le militaire à l’archéologue avait porté ses fruits, pas un mot pour se plaindre et de grosses gouttes de transpiration car il avait réussi à suivre ce qui rendait Laurent fier de son coéquipier :

« Bravo, je ne pensais pas que nous y serions si vite, tu t’es bien battu pour rester silencieux et ne pas être à la traîne.
Maintenant, on va prendre notre temps, surtout pas de précipitation, tu attends ici que je vérifie que le lieu est sans danger puis je te dirai quand venir. »


Laurent s’éloigna en direction de la porte puis en fit le tour, récupéra son FNP90 et son petit sac que les soldats de cette planète n’avaient pas vu ou jugé bon de prendre, il alla en bas des marches et ramassa le bout de papier sur lequel il avait noté les coordonnées entrées par les hommes-serpents en fuite avant qu’ils ne disparaissent grâce au rayon, afin de le mettre dans sa poche.

Le soleil s’élevait dans un ciel bleu magnifique, les oiseaux chantaient, il ne manquait que l’océan bordé par une plage de sable fin mais le principal était le calme qui régnait alors il fit signe à Edmund de le rejoindre et quand ce dernier arriva près de la porte, Laurent lui dit :

« Ok, tu peux aller aux stèles mais si jamais la porte s’active, tu cours le plus vite possible te cacher le plus loin possible de la porte sans te retourner, nous n’aurons pas autant de chance que ce matin si d’autres ennemis arrivent »

Pendant ce temps, il allait pouvoir inspecter le MALP afin de savoir s’il était en état de fonctionner, il alla donc faire le tour de l’engin puis commença les tests électroniques et il testa aussi sa radio afin de savoir si Alice et Aelia captaient le signal de la où elles étaient :

"Mesdames, ici votre commandant de bord, veuillez attacher vos ceintures et rabattre vos tablettes, nous allons bientôt atterrir !
Alice, Aelia, me recevez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:02

[ HRP : Je continue avec Laurent, qu'il ne s'ennuie pas trop, en espérant que les autres reviendront vite... Neutral ]

Laurent avait fait le tour rapide des lieux et rien n'était à signaler, les choses étant restées en l'état !
Il ramassa ses affaires et remarqua également la présence d'une lance-serpent trainant prêt d'une flaque de sang.

Le MALP n'avait visiblement souffert d'aucun dommage et les systèmes électroniques fonctionnaient à merveille, le buisson ayant pris toute la décharge du tir.

Edmund avait sorti du papier calque et un crayon, reproduisant rapidement tous les symboles pour avoir une base de travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:37

[Désolée vraiment ... les devoirs, toujours les devoirs ! Sad ]

Alice soutenait Aelia qui avait l'air de plus en plus souffrant. Elle espérait que le village ne serait plus trop loin. Elle se demandait si Emdund et Laurent étaient déjà arrivés près du MALP lorsque sa radio crépita.

Citation :
"Mesdames, ici votre commandant de bord, veuillez attacher vos ceintures et rabattre vos tablettes, nous allons bientôt atterrir !
Alice, Aelia, me recevez-vous ?"

Alice sourit en prenant sa radio en main, son autre bras passé sous celui d'Aelia.

"Nickel, Laurent ... Tu n'as pas tué Edmund à l'effort ? Comment s'en sort le MALP ?"

Alice apperçut la masure et laissa échapper un soupir de soulagement. Mais elle fronça les sourcils ... L'une des deux femmes tenaient une de ces armes si bien décrites dans les rapports qu'Alice avait lus ... La femme tira.

"Gairwyn, qu'est ce que signifie tout ça ?!"

Alice avait les deux mains posées sur son arme, elle avait lâché Aelia, prête à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:34

Laurent était rassuré, le MALP n’avait rien et il était opérationnel pour la liaison du lendemain matin avec le SGC, de plus, les massages radios passaient entre les filles et lui donc ils pouvaient communiquer en cas de problème d’un côté ou de l’autre :

« Alice, rien à signaler à la porte, Edmund et le MALP vont bien, je lui laisse une heure pour souffler et s'amuser puis on revient, terminé »



[HRP] Arrow MJ [HRP]
(Marquage pour le RP ne concernant pas les filles qui n'ont pas trop de temps en ce moment afin qu'elles ne perdent pas de temps à lire)


Maintenant qu’il avait rempli sa mission principale, il continua de surveiller Edmund tout en se dirigeant vers la lance-serpent posée sur le sol tout en parlant tout seul :

« Waouh, super, je n’en ai jamais utilisé une, voyons voir ça. »

Il ramassa l’arme qu’un Jaffa avait abandonné dans la panique, l’orienta vers une zone sans risque et commença à chercher le fonctionnement de l’objet.
Après plusieurs essais, il avait déjà réussi à l’armer, les volets de la tête de la lance s’étant ouverts, il ne lui restait plus qu’à trouver la gâchette, ce qu’il ne tarda pas à faire…
Une boule d’énergie alla frapper le sol à environ cent mètres de lui dans un bruit qui le fit sursauter ainsi qu’Edmund :

« Trop cool, elle fonctionne… Et hop, prise de guerre, un beau souvenir de ma première mission !
T’inquiètes pas Edmund, j’arrête de jouer avec, tu peux reprendre tes recherches, toi tu es passionné par les livres et cailloux, moi par les armes et tout ce qui vol, à chacun sa passion. »


Il retourna vers la porte avec l’arme extra-terrestre, fit le tour du socle en pierre afin de se retrouver en contrebas derrière le grand anneau et l’y posa afin qu’elle soit le moins possible visible. Il se releva et se dirigea vers le MALP, prit la télécommande et commença à le faire avancer pour le mettre au même endroit que la lance-serpent afin qu’il soit moins visible, y ajoutant même le filet de camouflage par précaution.

Cette mission secondaire terminée, il alla rejoindre Edmund afin de voir ce qu’il faisait… Des choses follement passionnantes pour un militaire qui ne rêvait que d’avoir un peu d’action car il commençait à s’ennuyer.

«Edmund, je te laisse une heure et après on retourne au village. »

Il s’assit en haut des marches et vérifia que son armement n’était pas trop mal en point et qu’il avait suffisamment de recharges sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:51

Alice eut une réaction d'instinct, prête à tirer sur l'inconnue au teint métissé, quand elle remarqua que la jeune fille ne paraissait en souffrir !
Gairwyn, qui ne comprit pas le geste et ignorait encore l'usage de ce matériel, ne tenta pas de s'interposer, mais étonné interrogea le chef de SG10 sur sa réaction.

" Que vous arrive-t'il ? Vous n'avez pas peur de notre guérisseuse, tout de même ? C'est Kendra ! "

...

Laurent passa le temps comme il pouvait, prenant des précautions sans doute importantes en cas de nouveaux problèmes.
Il fit alors l'inventaire de ses munitions ! Là, surprise, dans la bataille et sa montée d'adrénaline, il avait non seulement perdu un chargeur pour son pistolet, mais avait vidé également trois chargeurs et demi de son mitrailleur.

Heureusement qu'il avait pris ses précautions, mais encore une attaque de ce genre et il se retrouverait rapidement à court !
Il songea soudain que, ne sachant ce qu'il était advenu de leurs agresseurs matinaux, il n'était pas trop prudent de songer qu'ils pourraient les recroiser quelque part à un moment ou à un autre...

...

Du coté des filles, Gairwyn parvint à calmer Alice, surtout quand cette dernière vit la jeune fille embrasser Kendra sur la joue et partir en sautillant comme un cabri au meilleur de sa forme.

Elle les conduisit donc jusqu'à l'étrangère qui fit s'asseoir Aëlia et commença à la soigner, sans rien demander ni dire, juste par un sourire.
En quelques secondes d'un vif éclairage, le visage de la jeune archéologue avait retrouvé sa douceur candide et presque juvénile, seul ses cheveux manquant encore à l'endroit où elle fut blessée plus tôt dans la journée...

...

Devant la porte, le calme régnait maintenant depuis un petit moment quand la porte s'activa à nouveau !
Les deux homme se mirent immédiatement à l'abri, mais la seule chose qui la passa fût une petite sphère qui roula au bas des marches avant de s'illuminer par le haut. Un rayon s'en échappa et toucha toute la zone sur plusieurs dizaines de mètres, ainsi que les deux membres de SG10.
Laurent compris soudain que ses précautions n'étaient sans doute pas vaines mais resta intrigué quand le vortex se referma sans que personne ne passa !

Il n'avait rien, mais au moment où il allait se lever pour voir ce qu'il se passait, la porte se réactiva. A peine fût elle ouverte que la sphère explosa et qu'un nouvel individu vêtu comme les précédents fasse irruption en pointant sa lance dans la direction de Laurent...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:00

[HRP] Arrow MJ [HRP]

Quand la porte s’activa, Edmund et Laurent n’avaient eu le temps que de se planquer derrière la stèle principale, le militaire s’attendait à voir débarquer des hommes-serpents comme la première fois mais la, une simple boule arriva , s’illumina et la porte se referma.

Ce n’était pas normal, rien n’était normal depuis le début de la mission alors par précaution il dit à Edmund :

« Finis les dessins et coloriages pour aujourd’hui, je ne sais pas ce que c’est mais je veux que tu t’éloignes, vas te mettre à l’abri à côté du MALP, juste derrière le socle en pierre de la porte, si jamais c’est une arme, tu ne devrais pas être touché car tu seras à couvert. »

Une fois l’archéologue à l’abri, il se redressa de sa position de tir et commença à s’écarter de la stèle afin de mieux voir l’engin mais l’activation de la porte le fit exploser.

Laurent ne savait pas encore qu’il allait peut être en voir de toutes les couleurs...

Encore un peu sonné par l’explosion de la petite sphère, un genou et une main au sol, il n’avait pas eu le temps de pointer son FNP90 sur le Jaffa qui avait sa lance pointé sur son visage encore blanc du fait du choc lié au souffle de l’explosion.

Le jeune militaire était vert de rage intérieurement de s’être fait avoir de la sorte mais comment pouvait-il savoir que l’engin pouvait éclater après s’être illuminée puis s’être éteint.

« Heu... Bonjour, avez-vous fait bon voyage ? »

L’homme-serpent arma sa lance toujours pointé sur la tête de Laurent, à croire qu’il ne voulait pas faire la causette, d’autant qu’il avait l’air de chercher quelqu’un ou quelque chose autour de lui, il n’avait pas encore vu Edmund en train de courir comme un fou pour s’éloigner, suivant les consignes en cas d’ouverture de la porte car la seule chance d’Edmund résidait dans le vortex encore ouvert qui le masquait de l’invité de dernière minute.

Laurent était marron et commençait à voir sa courte vie défiler et bientôt il serait noir du fait de la boule d’énergie venant frapper son visage.

Heureusement ou malheureusement, tout dépendait d’où on se plaçait, le vortex se referma et l’archéologue faisait une belle cible que le Jaffa repéra de suite, ce dernier donnant un grand coup du bout de la lance dans le casque du soldat ce qui avait pour conséquence qu’il s’étala lamentablement au sol mais il n’était pas assommé.

L’ennemi à tête de serpent se retourna et arma sa lance en direction du chasseur de cailloux qui courrait tout droit, se retournant de temps en temps, le tout dans une course proche de la brasse coulée dans une piscine vide !

Laurent était encore couché sur le socle en pierres de la porte quand il vit la situation critique d’Edmund, il devait faire quelque chose où il allait perdre son bleu préféré. Il ne pouvait pas tirer car ses balles n’étaient pas assez efficace contre ces boites de conserve et il n’avait pas le temps de chercher autre chose alors il poussa un cri en se jetant sur le Jaffa afin de lui faire manquer sa cible.

« Yaaaaaaaaaaaaah... Vas-y Edmund, cours en zigzag, cours Edmund, cours ! »

Sans le grand costaud à la tête en fer et aux yeux rouges, on aurait pu se croire dans un remake de Forest Gump mais ce n’était pas le cas à la grande déception de celui qui faisait du rodéo accroché au cou du serpent. Cela suffisait à ce que ses tirs partent dans tous les sens et le militaire hurla :

« Allez la boite de conserve, occupes-toi de moi ! »

Laurent, à son grand malheur, allait être exaucé car il avait bien énervé son compagnon de danse acrobatique qui n’avait pas, mais vraiment pas aimé se faire déranger au point d’en lâcher sa lance et d’attraper des deux mains ce pauvre bougre de pilote qui allait bientôt voler car le Jaffa le tenait de ses deux grosses mains par le cou, le soulevant du sol avec un regard à faire peur.

Le militaire était tout rouge, de ses deux petites mains et de ses pieds, il tentait de réduire l’étreinte amoureuse du serpent en rut tout en pensant qu’il fallait faire vite car il allait mourir étranglé et espérait l’apparition du rayon bleu de la stèle afin de le débarrasser de son ennemi légèrement encombrant mais que savait-il du fonctionnement du rayon à part ce qu'il avait vu le matin même...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:28

L'homme à la tête de serpent baladait Laurent comme un fétu de paille !
Rapidement, il comprit qu'il ne pourrait s'en débarrasser, mais il n'avait pas de temps à perdre avec lui. Le gardant à son cou, il s'approcha du DHD et commença à composer un code quand la stèle s'activa dans une grondement de tonnerre bien a propos.

Seulement, Laurent n'avait pas prévu ce qui allait suivre.

Avant d'avoir le temps de lâcher le Jaffa, le soldat se sentit immobiliser en même temps que son puissant adversaire !
L'instant d'après, il avait disparu du paysage...


[HRP : POUR ALICE ET AELIA

Vous recevrez un appel affolé d'Edmund qui expliquera que Laurent a disparu en combattant un homme-serpent, mais vous aurez ce message APRES qu'Aëlia soit soigner, soit à la fin de vos messages, vous pouvez donc gérer encore un peu de choses avant...]

Arrow Laurent tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:14

[Désolée, trois jours de fièvre !!! Ce sont toujours les mêmes qui ont la poisse ... Rolling Eyes ]

Alice laissa enfin retomber son arme sur son flanc. La jeune fille se portait comme un charme !

*Qu'est ce que c'est que cette planète de fou encore ...*

Elle laissa donc Gairwyn mener Aelia près de l'étrange guérisseuse sans pour autant relâcher son attention. Bouche bée mais attentive quand même, elle assista au miracle qui résultait des soins de la guérisseuse ... Aelia était presque neuve ! Alice prit la parole.

"Gariwyn ... Les jaffas près de la porte avaient exactement le même type d'armes et, croyez-moi, elles ne guérissaient pas, elles ! Y aurait-il un moyen de ... de les régler ?"

Alice jeta un coup d'oeil à Aelia et l'interrogea du regard. Se sentait-elle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 027 SG10 (P3X974)   Mission 027 SG10 (P3X974) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 027 SG10 (P3X974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser