Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mission 021 - SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:27

Jill ne quittait pas des yeux Loreos. Il y avait un truc qui clochait pour elle. Pourquoi ne leur disait il pas toute la vérité sur cette source de radioactivité dans la pyramide. SG4 était sûrement tombée sur des fanatiques de faux dieux. John avait soufflé à Jill de faire très attention. Elle hocha discrètement la tête pour répondre à ce conseil.

Pour couronner le tout, Loreos était convaincu que les volcans calmaient peu à peu leurs éruptions. Jill sourit intérieurement

* Si tu savais ce qu'ils sont capables de faire sur notre planète. *

Loreos les conduisit sur la terrasse d'une grande maison. Jill remarqua le nombre de personnes présentes sur les lieux. A en juger par les dires de l'orateur, le peuple devait trouver des arguments. Jill s'approcha de Christopher.

"Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que nous sommes tombés sur des gens pas très clairs..."

Loreos présenta l'équipe à l'orateur qui s'appelait Seleon. Jill hocha la tête pour saluer Seleon. Loreos lui précisa que SG4 voulait lui parler. Jill attendit la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:21

Syrenna écouta attentivement les réponses de Loreos. Ainsi ilsétaient un peu perdus mais eux, qui connaissaient bien les volcans pourraient peut etre trouver un moyen, car lalave, ça ne coule pas éternelemmentcontrairement a ce que semblait croire cet archéologue. Pour l'eau il n'n savait rien, pourtant elle était bel et bien radioactive..assez pour faire mourir au bout de longues expositions? peut etre, ça c'était a Chris de voir, cela élucideraitla malédiction de la salle.

Enfin ils arriverent en ville, style Grec, daccord donc moins évolués mais il était bizarre de voir une villedu genregrecque a coté d'une pyramide...bref, les goa ulds n'étaiet pas revenus depuis longemps la population avait du évoluée. Magnifique ville au passage, mais la plupart des maisons étaient vides, elle n'avait pas éé sur Orban, donc ne pouvait faire de comparaison, mais elle se disait que si des villes avaient été intactes comem ça sur terre, elle les auraient explorées avec joie. Loreos voulut les mener a un certain Seleon menbre d'un conseil pour qu'ils parlent comme ambassadeurs...elle le sentait, mal le "monde étrange" mais bon, ils suivirent l'homme et au vu d'une maison vachement riche, par rapport aux autres, ils entendirent le monologue d'une personnes s'adressant a beaucoup d'autres.

Cet home avait de la répartie...il savait juger apperemment et présenter des arguments... a premiere vue elle l'aurait vu comme un avocat ou quelqu'un dans le style. mais cela se terminait et la, des personnes les regarderent, Syr' ne perdit pas son sourire pour autant. Quand a Loreosil Héla l'homme quivenait de finirde parler, c'était donc lui. Il dscndit a leur rencontre . On le sentait de suite méfiant. mais il posa des qustions. Encore une fois syrenna se demanda si elle pouvaitparler...ele ne se retint pas longtemps, et finit par incliner la tête, devant cet homme.


"Bonjour Seleon, Nous sommes des explorateurs, nos vêtements sont tres communs sur notre planète. Oui car..nous somme passer par les anneaux de la grande pyramide la bas, ou nous avons rencontré Loréos. mais voici Christopher, le chef de notre expédition, Jill, John, et moi c'est Syrenna archéologue comme Loreos."

Ainsi elle laissait maintenant la parole a leur compagnon scientifique, elle s'en voulait d'avoir commencer a parler, elle était décidemment trop curieuse. Elle aprendrait a se retenir, et s'exusa d'un sourire aupres de Chris, elle recula d'un pas, vers Jill, mais observant surtout les alentours, elle mourrait d'envie de savoir ccomment de amon, ils en étaient venue a vénérer Zeus, le tout puissant, chez les grec...il devait bien y avoir un temple dédié a ce dieu dans la ville, il faudrait qu'elle demande a loreos.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:14

Christopher espérait obtenir des réponses directement de ce peuples au sujets des quelques interrogations qu'ils avaient au sujet de ce temple, mais ils ne savaient peut-être rien où ne lui diraient rien et SG4 devraient trouver la solution tous seuls.

Leur but principal ici est de rentrer en contact avec le peuple et de voir si on peut en tirer quelque chose. Et Syrenna prenait les choses en main. Tant mieux, Chris n'y voyait pas d'inconvénient car elle était la mieux placée pour ca et tant qu'elle ne prenait pas de décision pour le groupe qui pouvait être préjudiciable, Chris la laisserait faire sans problème.


"Enchanté de faire votre connaissance. Si nous pouvions discuter de nos connaissances et coutumes respectives, peut-être trouverions-nous un intérêt commun à partager nos savoirs."

Christopher s'arrêtait la dessus, laissant Syrenna sur le devant de la scène pour qu'elle puisse discuter à sa guise. Christopher lui faisait confiance. il ne savait pas pourquoi si vite, mais c'est comme si elle faisait parti de SG4 depuis longtemps.

Par contre, Jill et John allait s'ennuyer si on se mettait à discuter peuples et technologies. Peut-être préféraient-ils découvrir les environs pendant ces futurs discutions...


"John, Jill. Si vous préférez éviter ces discutions fastidieuses, vous pouvez toujours découvrir et inspecter les environs. C'est comme vous le sentez."

Le rôle de chef de Christopher était tout récent, et il ne voulait surtout pas s'imposer comme un chef autoritaire, et de plus il aimait vraiment tout le monde dans son équipe. Sur cette proposition, il retournait son attention sur ses hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Marche vers le centre administratif   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:52

Le visage de Loreos changea quand il se rappella qu'il avait oublié à répondre à une des questions de Christopher. Il tenta de le réparer immédiatement afin de bien commencer les relations avec, pour lui, des extra-terrestres: "Vous m'avez demandé pourquoi vous êtes arrivé à bon moment. Voilà pourquoi. J'ai reconnu, du fait que vous savez utiliser les Chappa'ai et du fait que vous portez des torches plus puissantes que les notres et des autres choses, que vous êtes plus téchnologiquement avancé que nous et que vous avez, peut-être un moyen de détruire ce Feu Liquide. Et aussi, les relations avec le pays voisin de notre, Chora Hermes, deviennent, depuis le début de s'écoulement du Feu Liquide, de plus en plus... survolté? Je veux dire qu'on ne parvienne pas facilement à conclure nous discussion avec le même résultat, si vous me comprenez..."

Seleon descendit encore plus de la terrasse et était apparamment content des réponses de l'équipe. Après s'assurant que ce n'était pas un blague, il était determiné de le prendre à sérieux. Il ne supportait pas trop Loreos, mais le respectait dans la domaine d'archéologie et si Loreos disait que l'équipe était formé des e.t., c'était sans beaucoup de doutes vrai. "Vous dites échanger les connaissances et savoir ? Vous êtes donc arrivé en bonne place. Avec l'âge des ténèbres, quand Amon le dieu regnait sur Chora Zues, parti, notre peuple a vit une époque de découverte et renaissance. Les connaissances ont une grande valeur chez nous. On bienviendra le début des discussion entre nos peuples."
"Moi, je m'appelle Seleon Sophius et je suis orateur du cour principal et membre du Conseil d'Administration de Chora Zues. Désolé, mais je ne peux pas vous dire plus. Notre loi exige que toute conversation avec des répresentateurs des autres nations se fasse dans la présence de l'entier Conseil pour s'assurer que je ne vous influence pas."

Les hommes autour d'eux étaient curieux - et oui, c'était seulement les hommes, pas de femmes. La plupart d'eux était à ce moment parti vers leurs villas et leurs maisons, mais un d'eux se précipita vers l'équipe et se présenta: "Je suis Noyus le Petit, élève de Seleon en rhétorique et membre du Conseil d'Administration moi aussi. La séance se fera dans quelques minutes. Si vous voulez, on vous y montera la direction." Il était, en effet, petit.

Seleon, Noyus, Loreos et SG-4 puis marchèrent vers le centre de la ville, vers un bâtiment plus grand et plus haut que les autres, avec un grand tour au milieu. Loreos écouta la conversation de l'équipe, même si c'était impoli, et proposa: "Comme je ne suis pas un membre du Conseil, l'accès à des séances est interdit pour moi. La coutume chez nous, c'est qu'au moins deux diplomates de chaque nations participent, mais si quelques-uns de vous veulent un tour de la ville ou des environs, je peux vous le montrer. Je serai heureux de vous la montrer."

Les négotiations vont probablement suivre, les disputes peut-être aussi, mais tout sera dans perturbé dans les heures à venir et Jill et John ne seront pas longtemps ennuyés...
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:43

Syrenna regarda ses compagnons puis ils suivirent Seleon qui parla a son tour alors que Loreos parlait avec John. Syr' elle écoutait beaucoup Seleon, lorsqu'il affirma donc ou plutot réaffirma qu'ils étaient ici pour échanger des connaissances, elle approuva d'un hochement de tete puissant, ainsi leur population voulaitrenaitre, elle évoluait en quelque sorte, vers du mieux, il ne peut pas y avoir pire que les goa ulds. Enfin du moins la jeune femme le pensait.

Elle laissa Le conseiller continuer son dialogue, leur indiquant qu'il ne pouvait pas en dire beaucoup plus sans l'ensemble du conseil...au moins c'était carré et organisé par ici...mais elle remarqua alors que seuls des hommes les entouraient, elle se trouvait un peu intruse la d'un coup...enfin pas le temps d'y penser plus qu'un jeune homme arrivait. une séance avec le conseil déja! mais cela va bien vite ici? comment le monde était il au courant? elle regarda chris en ouvrant un peu les yeux, genre étonnée et se tourna vers Seleon, a présent qu'il suivait le petit.


"Seleon, si je puis me permettre pourquoi n'y a t'il que des hommes ici? si ce n'est pas indiscret de vous demandez cela bien sur..."

elle le regardait. puis Loreos prposa a deux d'entre eux de visiter pendant que deux autres iraient a la séance. En tant qu'archéoogue, elle se devait d'y aller pour mieux connaitre ce peuple et leur maniere de vivre. donc elle sourit a Loreos tout en secouant la tete.

"pour ma part je vais aller a la séance, j'ai besoin de découvrir tout ce qui va s'y passer. Apres je ne sais pas pour mes coéquipirs."

elle regarda chacun se doutant que chris l'accompagnerait, en plus ainsi les deux militaires pourraient faire un repérage de la ville, comment elle était située, peut etre prendre des photos, retourner voir la salle, enfin bon, ils ne s'ennuieraient pas ainsi. et cela respectait les coutumes de ce peuple, puisque de toute façon a quatre impossible de rentrer dans cet édifice. Mais la décision de se séparer appartenait au chef de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:28

L'équipe suivait Seleon dans ce qui semblait être le centre de la ville où ils se trouvaient. Ils arrivèrent devant une grande bâtisse à colonnes qui rappelait les temples grecques consacrés à leur divinité. Jill n'avait pas remarqué le fait qu'il n'y avait que des hommes jusqu'à ce que Syrenna pose la question.

Jill s'approcha de Seleon à son tour.


"C'est vrai ça. Où sont les femmes ?"

A ce moment là, Loreos proposa que deux personnes assistent à la séance et que les deux autres visitent la ville.


Jill se tourna vers Christopher.

"Allez y. John et moi vous préviendront si jamais il y a un immense problème."

Jill attendit la réponse de Chris. Il fallait repérer les lieux si jamais quelque chose tournait mal. Et ils allaient peut être trouver pourquoi il y avait deux portes des étoiles sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:02

Christopher trouvait ca un peu rapide. Comme si ils avaient été attendus. De toute facon, ils n'avaient pas trop le choix. Il s'adressait à Jill et John.

"Ok, allez-y et contact radio toutes les heures, bonne chance et ne faites pas de bêtises hein."

Il avait dit ca sur le ton de l'humour avec un sourire amical à leur adresse. Mais il espérait plus sérieusement qu'ils ne rencontreraient pas de problème pendant leur expédition.

"D'accord, Syrenna et moi allons assister à votre séance."
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:06

Seleon, Loreos et Noyous, les citoyens de Chora Zues, ensemble avec l'équipe de SG-4 marchèrent vers le centre ville. Pour faire plaisir aux extra-terrestres, pour découvrir plus et pour ne pas s'ennuyer, Seleon proposa des réponses aux questions des curieux, notablement à la question de l'absence des femmes.

"Comme vous le voyez, il fait trop tard dans la nuit et la plupart des citoyens dort ou, au moins, est dans la maison. Les femmes, chez nous, sont inférieures à l'homme, aucune offense, Syrenna, et doivent se coucher plus tôt, alors que nous, les hommes, discutons les affaires de l'état et faisons des séances du Conseil." Puis, il ajouta, voyant la surprise de l'équipe: "C'est un loi ancien qu'on veut changer. Moi, personellement, je vote pour donner des droits égals aux femmes comme aux hommes, mais la plupart de Conseil repsecte le vieux loi..."

"Ça suffit, Seleon,"
interromput Noyus le Petit, un deuxième membre du Conseil d'Administration, "tu propose aux visiteurs tes propres idées politiques, ce qui est interdit. Fais une apologie."

"Je m'excuse, Noyus. Ma faute."

Loreos et les autres respectaient la décision de l'équipe. Jill et John restèrent avec Loreos et Syrenna et Chris le leader partirent avec les deux orateurs.

--- Chris et Syrennna ---
Ils montèrent sur l'escalier en pierre qui menaient vers une sorte de temple qui, comme Seleon avait expliqué, servait comme une salle de négotiation. Les murs étaient magnifiques et ornamentées. Les colonnes greques supportaient le bâtiment partout. Enfin, les deux étaient menés dans une salle au centre de ce bâtiment, circulaire d'une diamètre de 15 mètres, avec une table ronde au milieu et 5 chaises autour de lui, trois d'entre eux étaient déjà occupés, une par une femme, deux autres par un homme.

"Apportez deux chaises de plus," ordonna Seleon aux deux hommes qui étaient près d'une porte. "Voilà, Syrenna, Christopher, ce sont des autres membres du Conseil d'Administration - Jeilus, là-bas, cet homme barbu, Mirios, cet autre homme et finalement, Essena, la femme, qui est aussi le chef du Conseil, malgré son état comme la femme. Conseil, je vous présènte Syrenna et Christopher, les visiteurs d'une monde étrange. Loreos le Archéologue m'assuré que c'est vrai qu'ils sont extra-terrestres. Ce n'est pas une blague."

Les deux chaises étaient apportés et les deux hommes partirent, laissant le Conseil et l'équipe seuls dans le pièce. Seleon et Noyus avaient l'air satisfait et curieux, les deux autres hommes, Jeilus et Mirios méfiants et pas trop heureux et Essena, la femme, souriait après se remettre de la surprise initiale, s'assit et parla à l'équipe: "Bon. Avant qu'on commence en réalité la séance, pouviez-vous nous dire quelque chose de plus sur vous ? Nom de votre monde, votre état ? Votre désir dans notre monde et pourquoi vous êtes arrivés ?"
(HRP: Si vous voulez décrire un truc plus en détail, dites-le-moi.)
--- Jill et John ---
Loreos demeura seul avec ces deux militaires. Il leur adressa un sourire et remarqua qu'il restait seul avec eux dans la rue déserte. "Alors - que voulez-vous faire ? Les touristes dans notre ville souvent visitent la Tour du Temps - un bâtiment architectural très moderne, fait d'un excellent architecte, basé sur les principes mathématicals les plus innovatives. Ou, bien sûr, vu que vous êtes militaires, je pourrai vous montrer nos armuerie et le chantier de construction des machines de siège. Et, en marchant, j'ai ... une information à vous dire que je ne peux pas prononcer devant le Conseil..."
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:34

Jill suivit Loreos en compagnie de John. Elle avait programmé sa montre pour la faire sonner toute les heures afin de ne pas oublier de contacter Christopher et de l'informer sur la situation.

Loreos leur demanda ce qu'ils voulaient visiter et Jill pensa


*Toutes vos cachettes secrètes parce que je sens que vous en avez plein...*

Loreos avoua qu'il avait quelque chose à leur dire et que ce truc ne pouvait pas être évoqué face au conseil.
Jill ne dit rien et attendit de voir de quoi il allait parler.


"J'aimerais bien aller voir votre armurerie"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:23

[ Désolé de l'absence , je suis terriblement désolé ... ]

Christopher avait décidé que John et Jill partirent d'un coté avec Loreos . John était assez content de poursuivre la mission avec Jill . John regarda un peu tout le monde et fit un signe de tête à Christopher . John partit avec Jill . Loreos pendant le chemin demanda ce qu'il voulait voir dans leur ville . Jill répondit la première pour voir leur armurerie . John regarda Jill et sourit .

" Je suis d'accord avec elle . L'armurerie serait pas mal ... "

John fit un pas en avant et regarda Loreos qui avait dit qu'il prononcerais une phrase qu'il ne dira jamais devant le conseil .


" Tien donc , une phrase que vous ne pourrez jamais dire ? J'ai hate de l'entendre . "


John regarda un peu les alentours .

" Sa serait pas mal de visiter le temple que vous aviez dit ensuite ... Cela m'intéresse ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Jill, John: Armurerie   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:59

* * * Jill et John * * *
Loreos ne remarqua pas la méfiance de Jill, donc il ne parla rien de cachetes secrètes. Mais il fut heureux que ces deux, Jill et John, semblaient interessés par leur ville et leur civilisation. C'était des militaires, des soldat, apparament. Loreos n'était pas habitué à faire contact avec ce genre des hommes et il ne savait pas comment ils se comporteraient.

En marchant vers l'armurerie, il commença la conversation: "Alors, Jill, John, il y a plusieurs informations. J'ai totale confiance en vous car il me semble que vous êtes des hommes honorables - donc, s'il vous plaît, ne me trahisez pas."

Loreos éspèra qu'ils obéiraient.
"Le premier - le résistance. Vous savez, on vit dans un état démocratique et cette forme de gouvernement nous plaît bien, mais nous ne sommes pas infaillibles et nous sommes corrompables. Ceci falicite le boulot aux membres de Antistasi gia Theos, le Résistance pour le Dieu. Cet organisation est totalement secret et le Conseil ne le connaît pas. Ils veulent qu'on rentre à faire homage à Amon, "notre seul bénévolent Dieu". Votre arrivée, une fois publique, pourra invoquer des réactions divers et avec ce circonstence du Feu Liquide, ça pourrait leur servir comme un signe de dieu et ils pouvaient éxectuer leur coup d'état."

Loreos expira. Ils se rapprochaient de l'armurerie. "C'était tout seulement pour votre information. Le deuxième - j'en discuterais avec Syrenna, mais elle est occupée à ce moment. Je crois, selon les plus anciens écritures, qu'avant l'arrivée d'Amon, on coexistait, cohabitait avec une autre race, avancée, peut-être comme vous ou peut-être plus. Et cette race a écrit, dans un de ses livres qu'un jour viendra ou le ciel deviendra noir et l'horizon deviendra rouge et puis qu'on devait chercher l'aide dans le Temple. Temple qui était après reconstruit comme une partie du pyramide d'Amon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette prophetie se réalise aujourd'hui ? Est-ce qu'il est possible qu'une telle race éxistait ? La connaissez-vous ?"

Ils arrivèrent à l'armurerie. C'était un bâtiment avec des murs épais, sans fênetres. Deux guerriers avec des lances Goa'uld dans leur main et une épée grecque à la ceinture étaient devant la porte. Loreos leur dit: "Je suis l'archéologue Loreos et ces deux sont des visiteurs d'une autre monde. Deux autres participent à ce moment à une séance de Conseil. Je demande entrée dans l'armurerie."
L'homme près du porte répliqua d'un ton méprisant, presque méchant: "Désolé, scientifique. Tu sais que tu n'as pas les droits d'entrée et ces hommes habillés bizarrement non plus. Entrée interdite."

Loreos jetta un regard à Jill et John. Peut-être pouvaient-ils aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:55

Il fut donc décidé que syrenna et Christopher iraient a la "conférence" et Jill et John partiraient repérer la ville. bien cela ne la dérangeait aucunement. Elle écouta Seleon qui disait que les femmes devaient se coucher plus tôt que les hommes, c'étaient dans leurs lois, elles n'étaient donc pas au même niveau. Il ajouta même son point de vue, et fut repris, ce qui fit sursauter la jeune femme. Enfin bon, elle ne dit rien pour le moment et suivit les personnes.Les escalies étaient superbes et les colonnes n'en parlons pas...du grec pur...magnifique. une cité grecque sur une autre planète, franchment c'était comme être dans une machine a remonter le temps non? I

ls virent bientôt le conseil qui donc comportait cinq menbres en plus dont une femme ce que Syrenna apprécia. On leur apprta deux chaises, syrenna remercia, pendan que Seleon expliquait leur situation de E.T... et ce n'était pas une blague. Enfin bref. La jeune archéologue s'assit, les deux nouveaux hommes n'avient pas l'air des plus joyeux de les voir, quand a la jeune femme, surprise, elle souriait mainteenant et prit la parole. rebelotte les explications. Syr' regarda Chris, puis prit sur elle de recommencerdonc leur petite histoire.


"Nous sommes ds explrateurs qui venont d'une autre planete, la planete bleue. La bas nous avons découvert l'anneau que vous posédez en doubled'ailleurs et décidez de faire des voyages, pour connaître d'autres peuples, échanger nosconnaissancs, nos technologies respectives, bref tout ce qui pourrait être utile a chacun. voila rapidementqui nous sommes. je suis pour ma aprt archéologue, et Christoper, est scientifique."

Voila elle n'en dit pas plus pour le moment pas la peine de s'étendre sur les dangers, on verrait ça plus tard. Voontairement elle n'avait pas dit le nom de lur planete, ar si amon était passé par la, il pourrait repasser un jour, on ne savait pas apres tout. Elle souriait donc comme d'habitude et laissa le soin a Christhopher de completer ou a conseil de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:32

Jill et John suivirent Loreos dans la ville jusqu'à l'armurerie. Durant le trajet, Loreos leur fit ces fameux aveux sur son peuple.

Citation :
"Le premier - le résistance. Vous savez, on vit dans un état démocratique et cette forme de gouvernement nous plaît bien, mais nous ne sommes pas infaillibles et nous sommes corrompables. Ceci falicite le boulot aux membres de Antistasi gia Theos, le Résistance pour le Dieu. Cet organisation est totalement secret et le Conseil ne le connaît pas. Ils veulent qu'on rentre à faire homage à Amon, "notre seul bénévolent Dieu". Votre arrivée, une fois publique, pourra invoquer des réactions divers et avec ce circonstence du Feu Liquide, ça pourrait leur servir comme un signe de dieu et ils pouvaient éxectuer leur coup d'état."
"C'était tout seulement pour votre information. Le deuxième - j'en discuterais avec Syrenna, mais elle est occupée à ce moment. Je crois, selon les plus anciens écritures, qu'avant l'arrivée d'Amon, on coexistait, cohabitait avec une autre race, avancée, peut-être comme vous ou peut-être plus. Et cette race a écrit, dans un de ses livres qu'un jour viendra ou le ciel deviendra noir et l'horizon deviendra rouge et puis qu'on devait chercher l'aide dans le Temple. Temple qui était après reconstruit comme une partie du pyramide d'Amon. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette prophetie se réalise aujourd'hui ? Est-ce qu'il est possible qu'une telle race éxistait ? La connaissez-vous ?"

Jill écoutait avec soin les informations données par Loreos. Toutes ses informations étaient impressionnantes. Ils étaient encore tombés sur un peuple complètement fanatique.
Lorsque Loreos demanda si Jill et John pensaient que la prophétie allait se réaliser et s'ils connaissaient cette race supèrieure, Jill répondit la première.


"Ecoutez Loreos. Ce genre de légende ou de prophétie est écrit pour effrayer un peuple entier et pour obtenir tout ce que l'on veut de lui. Je n'ai aucune idée de quelle race il s'agit. Il faudra que vous en parliez à Syrenna. J'avoue qu'elle doit s'y connaître plus que moi..."

Le petit groupe arriva devant l'armurerie. Loreos se présenta au garde qui surveillait l'entrée. Celui-ci ne voulait pas les laisser entrée. Jill se tourna vers John et lui demanda discrètement.


"Comment allons nous faire pour pouvoir entrer ? Je pense que la violence n'est pas la meilleure des solutions."
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Continuation : Prophétie, armes, armurerie   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:27

-- Jill et John --
Loreos répondit à Jill, "oui, je sais. Seleon explique souvent comment on peut utiliser la parole pour effrayer notre adversaire ou notre public, mais vous devez reconnaitre que le ciel noir ... et l'horizon rouge ... et l'eau qui change de couleur... La prophétie dit que -"
Il se tut, se rendant compte que la militaire n'était pas de même avis et il se croyait incapable de la convaincre. Donc il se concentra sur le problème qu'avait posé le garde. Mais ce dernier toujours refusait l'accès dans l'armurerie et ne croyait pas que SG-5 venait d'un autre monde. Loreos se confia dans Jill et John: "Euh, j'ai impression qu'ils font partie de Antistasi gia Theos, ces deux. Je ne les aime pas beaucoup. Et je voulais tellement vous montrer les armes énergetiques qu'on a stocké là-bas. Ça vous interesserait, je crois."
-- Syrenna et Chris --
Essena, la femme, fut contente de la réponse de Syrenna. La séance allait se bien passer. Mirios et Jeilus, les deux hommes, ne semblaient pas si satisfaits. Un d'eux, Mirios, si l'équipe se le rappelait bien, commença à parler, d'un ton sec et rapide: "Elle vous demandait le nom de votre peuple ou de votre monde. Chez nous, il est coutume d'être courtois et on ne peut pas trop bien faire ça si on ne connait pas votre nom." Jeilus rajouta: "Ouais. Et mais pourtant, je crois qu'on a été assez courtois. Procédons aux négotiations. Comme vous ne le savez pas, on a plusieurs besoins à ce moment. Le premier, c'est notre sécurité. On ne sait pas encore si le Feu liquide va continuer à couler. Si oui, il nous faut une protection. Pouvez-vous nous offrir une ? Les dommages que le Feu entraine sont catastrophiques. La sécurité est notre premier besoin"

Seleon, l'orateur, écouta la parole de ces deux hommes, mais elle ne lui plaisait pas. Lui, étant orateur, ne dirait jamais ces mots face aux voyageurs interstellaires. Mais enfin, il acquiesa. Il devait confirmer que les deux hommes avaient raison. La sécurité était en danger. "Syrenna, Christopher, ils ont raison. On a besoin de protection. Mon ami, Pythius le Scientifique, ainsi que Loreos, pensent que les éruptions vont s'agrandir et continuer, même si notre peuple n'y croit plus grâce à la diminuation de la vitesse du Feu. Et si on ne veut pas croire à la prophétie inexacte qu'explique Loreos, notre seul éspoir, c'est vous. Vous êtes venus au bon moment."

Il finit sa phrase en disant la même chose que Loreos, que SG-4 était venu au bon moment pour arrêter le lava. Mais cette équipe a-t-il la téchnologie suffisante pour sauver Chora Zues ? Ou peut-être il croit en ce prophétie ? Ou peut-être décidera que Chora Zues n'a pas besoin de l'aide.... ou que Chora Zues ne mérite pas cet aide - tout dépend de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:47

Christopher avait compris l'intention de Syrenna de ne pas trop en dire à ce peuple sur leurs origines, on ne sait jamais. Une de es personnes insistait cependant pour le savoir. heureusement un autre personnage dans l'assistance changea de sujet pour parler de leur problème de volcan. Christopher à toujours était fasciné par les volcans, cette incroyable puissance dévastatrice que la nature est capable de produire. Il à lu plusieurs articles la dessus et un les hommes ont déjà ralentis et stoppé des coulées de laves.

"Il existe un moyen de freiner considérablement la coulée de lave, voir même de la stopper. Sur notre planète, ce procédé à déjà été employé avec succès. Il faut refroidir la lave et construire des digues protectrices. Mais il faut une ressource en grande quantité, l'eau. Il faut des pompes suffisamment puissantes pour déverser toute l’eau nécessaire afin de retenir la coulée de lave. En refroidissant, elle deviendra très dure et deviendra elle-même un mur de protection."

Christopher s'arrêta pour les laisser réagir et réfléchir la-dessus. Un lac ferait l'affaire, peut-être avaient-ils déjà des pompes puissantes si ils disposaient d'une technologie suffisante. Sinon, ils leur demanderait de leur en fournir et là, c'était pas gagner, le SGC ne pouvait surement pas s'en procurer facilement, il ne devait pas en exister beaucoup sur Terre. Si il fallait en fabriquer, cela prendrait du temps, et couterait cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:15

Jill commençait à perdre patience. Pourquoi cette andouille de garde ne voulait pas les laisser entrer. Elle serra les poings pour éviter de s'énerver. Jill n'avait qu'une envie, c'était d'assommer ce crétin mais elle ne voulait pas faire de scandale.

Jill prit un air menaçant et s'approcha du garde. Maintenant, elle avait son visage à quelques centimètres de celui du garde. Elle leva un poing et lui dit d'un air menaçant.

"SI vous ne nous laissez pas passer, je ferai en sorte de déchaîner la colère de vos Dieux et je leur demanderai de vous le faire payer. Suis je claire ?"

Jill bouillait intérieurement. Si cet abruti ne voulait pas les laisser passer, c'est qu'il devait y avoir quelque chose que SG4 ne devait pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:53

Syrenna n'apprécia guere le réponse de ces hommes face a ce qu'elle avançait, et heureusement qu'il y eut un autre sujet, ou christopher se connassait d'ailleurs mieux que elle, sinon elle serait rentrée dans le tas. Diplomatie? oui, si on l'était avec eux pas de problemes. or la ce n'était guere le cas. Une fois que Chris eut finit de parler elle prit la parole.

"le nom de notre planete je vous l'ai dit, elle s'appelle ainsi du fait de sa grande quantité d'eau. Nous sommes courtois, et venons même proposer notre aide a des personens qui nous acceuille pourtant d'un mauvais oeil. pardonnez moi, mais je pouvait taire ce manque de respect.

Comme l'a dit Christopher il vous faut de l'eau, beaucoup, comme un lac. En posséder vous? et possédez vous des machines capables de ramener l'eau du lac jusqu'aux volcans? dans ce cas, comme vous l'a dit Christopher oui c'est possible d'arreter les dommages causés pas le feu."

Puis Syrenna s'adressa a la femme plus qu'aux autres.

"Mais ne pouvez vous pas déménager dans un lieu plus sur? ce serait la sécurité ultime, le feu seche et il ne viendrait pas a une certaine distance."

elle croisa les bras sur sa poitrine parce que ne sachant que dire d'autre. son visage tout le temps souriant était devenu on ne peu plus sérieux mais avait déja perdu son ton froid. elle savait aussi qu'l y avait d'autres techniques pour les volcans, il y en avait sur sa planete, mais on ne conaissait pas les resources énergétiques d'ici, et elle n'était pas censé s'y connaitre en scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:47

--- Jill et John ---
Le premier garde, avec un regard méprisant, pointa son arme sur Jill Cooper qui avançait vers lui et appuya le bouton sur la lance Goa'uld qui donc produisit ce bruit effrayant et "électrisa". "Je ne serai pas commandé ni effrayé par une simple femme. Vous n'avez pas le permis et je ne vous donnerai pas l'accès à l'armurerie. Point."

Le deuxième garde réflechit, puit fit une signe de main au premier et ajouta: "Écoute, je pense qu'ils parlent la vérité. Aucune femme de Chora Zues n'est pas aussi courageuse pour faire ça. Et regarde leurs vêtements ! Ils doivent venir d'une autre monde."

Le premier réflechit à son tour, puis baissa l'arme et interrogea Jill et John : "Quel dieu servez-vous donc ? Amon le Grand Maître, un de ses serviteurs ou un de ses ennemis ?" Pendant cette intérrogation, le deuxième garde ouvrit la porte de l'armurerie, alluma les torches à l'intérieur et les deux soldat donc pouvaient entrer.
--- Chris et Syrenna ---
"Vous venez vraiment d'une monde avancée que vous disponez de tel téchnologie. Et vous dites que vous l'avez développé récemment ?" parla Seleon, le premier membre du Conseil que l'équipe avait rencontré, "ça serait un début excellent de nos rélation diplomatiques pour vous. Nous avons tant besoin de ça en ces temps-ci. Les lacs, on en a assez. L'énergie que vous demandez pourrait être prise de nos armes énergetiques qui nous restent de l'époque d'Amon le dieu si vous savez manipuler ces machines. Et pour les pompes, on distribue l'eau par un système d'aquéducs dans lesquelle l'eau est mise en mouvement par la force des chevaux et hommes qui travaillent près des lacs."

"Quelques lacs sont déjà contaminés par la poussière et le lava, mais ils restent froids, donc ils pourraient faire l'affaire. Qu'en pensez-vous ? Ça fonctionnerait ?" ajouta Essena, la femme en chef de Conseil.

Les trois autres hommes ne parlaient pas du tout. Et s'ils parlaient, ils parlaient entre eux et SG-4 ne les entendit pas. Seleon partit de la Chambre du conseil, revenant après deux minutes avec une feuille de papier dans sa main. Il montra ce papier à Syrenna et à Chris et ils pouvaient lire facilement ce qu'il y était écrit. "Ça vous dit quelque chose ? Vous savez le traduire ? Un des archéologues l'a retrouvé par accident dans la pyramide d'Amon."

Locus soccurri occulti.
Hic est observatorus TCHOOS quisnam divinatio posterus vices quod cuius fabrica can succurro Chora Zues in vicis postulae.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:28

Jill allait mettre ses menaces à exécution. Elle se rapprocha du garde casse pied avec un air menaçant. Elle allait lever les poings lorsque celui-ci brandit sa lance Goa'uld et la mit en route. Jill sentit une petite décharge lui traverser le corps et elle recula sous le choc. Jill se frotta les bras, elle remarqua qu'elle avait les poils hérissé. Jill allait en mettre une au garde mais elle se retint car le second garde les autorisa à passer. Jill lui fit un sourire et lui dit.

"Vous vous êtes plus intelligent que votre collègue."

Il leur demanda quel Dieu ils servaient et Jill lui répondit.

"Nous sommes au service de votre Dieu."

Jill savait qu'elle s'aventurait sur un terrain dangereux mais il fallait à tout prix qu'ils aient les soldats "à la bonne". Ils devaient faire preuve de patience pour obtenir ce dont ils avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:38

Syrenna écouta la réponse du scientifique puis de Seleon a qui elle sourit. enfin un terrain d'entente...ce serait vraiment bien s'ils pouvaient apporter cette aide aux habitants de la planete. Elle écouta aussi la femme présentee au conseil puis finalement pris la parole.

Je ne suis pas scientifique mais je pense que cela suffira. c'est déja bien. Messieurs si vous voulez vous exprimez dites le tout haut, nous ne sommes pas la en ennemis tout de même.

Syrenna ne supportait pas les autres qui parlaient entre eux et que SG4 n'entendait pas. Pour elle c'est un minimum de respect que de parler fort et non tout bas ensemble, sinon on allait en privé.Seleon partit et revint rapidement leur tendant une feuille, sur lequel il y avait une inscription...Syrenna le regarda...puis ouvrit grand les yeux...elle regada Chris puis le lut tout haut.

Oui je peux lire ça, Christopher aussi je pense...
Locus soccurri occulti veut dire le lieu de l'aide cachée. quand au reste cela signifie ici est le laboratoire de Tchoo qui a prédit lavenir, et dont les machine savent aider chora Zues quand il y aura besoin.

Elle réfléchit quelques instants puis continua.

Il doit y avoir une piece cachée dans le temple d'Amon, enfin la pyramide. Seleon , il faudrait la trouvée c'est peut etre la solution a vos problemes...pourrie vous me dire ou exactement ce papier a t'il été trouvé? c'est une priorité pour vous si ce message est vrai . Il est en latin, une langue parlée autrefois sur notre planete.


Elle se tut, mais on voyait qu'elle avait comme une envie soudaine de courir jusqu'a la pyramide, il fallait en avoir le coeur net de tout cela, et pour la terre aussi cela pourrait etre intéressant. Venant d'une planete a la technologie tres avancée elle pensa que le message pouvait être largement vrai. Aussi elle regarda Christopher d'un regard assez insistant.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:55

Christopher pensait pouvoir les aider dans leur action de refroidissement de la lave. Si ils avaient des lacs, ils suffirait juste d'acheminer l'eau. Soit ils devaient construire des pompes, soit des aqueducs pour dériver le flux. Ils avaient des armes goa-ulds donc. Si ils acceptaient les travaux sur les aqueducs, SG4 pourraient peut-être emporter quelques-une de ces armes. Il fallait éviter donc de sacrifier le plus possible ces armes.

Il glissa à Syrenna discrètement :

"Syrenna, il faut que nous voyons ces armes et que nous tentions d'en ramener."

"Vos lacs devraient faire l'affaire. Il suffirait juste de ré-acheminer l'eau pour la faire échouer sur le magma. Je change de sujet, mais vous parliez d'armes à énergie ? pouvez-vous nous en parlez, ou nous les montrer ?"

Lorsque Syrenna lu le aprchemin et y découvrit un sois-disant labo secret, Chris la regarda avec le même regard excité. Il fallait absolument découvrir ce labo.

"Nous pourrions tenter de trouver cette pièce pendant que vos hommes préparent les aqueducs."

Il regardait sa montre et se disait qu'il n'avait pas eu de nouvelle des tourtereaux, l'heure était écoulée, il se demandait ce qu'ils avaient pu trouver, en espérant qu'ils ne soient pas tomber sur quelques problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Armes Goa'uld, fin de la séance du Conseil   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:20

Armes énergetiques, rassemblage? pour partir
* * * Jill et John * * *
Le soldat qui pointait son arme sur Jill n'était pas très content de sa réponse. Nous sommes au service de votre dieu, ça ne veut strictement rien dire. Si elle connaissait leur dieu, pourquoi elle ne l'appellait par son nom? Et si elle ne le connaissait pas, elle ne pourrait pas dire qu'elle le venère. Mais il faisait respect et ne dit plus rien. La porte de l'armurerie s'ouvrit dans une grande salle éclairée par des torches.

Il y avait des arcs divers, magnifiquement ornamentés, il y avait de même des épées et des lances, enfin les armes qu'utilisaient les grecs et les romains. Les boucliers aussi. Tout avait le symbole de pyramide.

"Venez avec moi, vous voulez sans doute voir ça," annonca Loreos qui entrait avec eux dans la chambre. Il montra sur des armes déjà peut-être connues à l'équipe. Environ 20 lances Goa'uld, même nombre de zat'nik'tel et aussi quelques armures jaffas qui avaient la tête des jaffas d'Amon. "Ce que vous voyez nous reste de l'époque de la règne d'Amon. La plupart de ces armes fonctionnent toujours. Aussi, on a deux autres types de machins qui survivent de cet éra. Ceci crée beaucoup de lumière qui confonde les ennemis," Il leur montra les shock-grenade des Jaffa - les petits sphères qui font tous aveugle par lançant une luminosité très élevée. Le deuxième machine était une sorte de boule violette, "et ceci nous permet de communiquer... d'envoyer l'image de notre tête vers des boules semlables tout autour de notre pays."
* * * Chris et Syrenna * * *
"Donc selon vous, il suffit d'envoyer le cours d'eau des aqueducs vers le Feu liquide et il va s'arrêter? Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas pensé à cette sorte de solution avant. Je vais le mettre à place immédiatemment," dit Seleon, mais ne partit pas.

Essena continua la discussion, "les armes énergetiques... ce sont des lances gris avec un bouton. Si on appuie sur ce bouton, une décharge de lumière et chaleur sort du lance et fait des gros dommages. La deuxième arme qu'on possède envoie des décharges semblables, mais bleus qui paralyse le corps du cible. Vous connaissez ce type d'arme?"

Puis, elle ajouta en se levant de sa chaise, "vous dites que vous savez traduire le texte? Et que tout ça peut nous sauver? Vous pouvez bien sûr partir tout de suite. Je vous fais confiance et je crois que vous êtes capables de trouver ce laboratoire dont vous parlez, moi, je n'ose pas aller dans la grande salle du pyramide d'Amon. Mais je crois que Loreos, l'archéologue, voulait bien vous le montrer... et s'il est à l'armurerie, on peut le contacter facilement..."
* * * Tout SG-4 * * *
Essena sortit une boule de communication du dessous de la table et tapa sur un clavier caché sous la table. La boule changea de couleur et devint noir, puis l'image de Loreos apparût.

"Essena. Qu'est-ce qui se passe ? Je viens de montrer notre armurerie à ces deux soldats du monde étrange..."


* * * [HRP: Vous pouvez communiquer entre vous soit en utilisant le radio, soit la boule de communication Goa'uld. Si Jill et John demandent à Loreos de les ramener à la chambre de conseil ou vers la porte de la ville, il va le faire. De même pour Chris et Syrenna. La séance du Conseil est terminée et vous pouvez soit faire ce que vous voulez soit vous réunir (ou pas) et dire que vous commencez le marche vers la pyramide. Les missions doivent être terminées vers le 15 avril, donc je ferai vite. ... Et... savez-vous où est John Sheppard?] * * *
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:26

Les armes qu'ils décrivaient étaient les armes goa-ulds identiques à celles qu'SGC possédait. Ce serait parfait si ce peuple voulait bien nous céder quelques-unes des ces armes.

"Nous allons tenter de trouver ce laboratoire au plus tôt alors. Ces armes à énergie que vous possédez sont plus puissantes que les nôtres. Consentiriez-vous à nous en fournir gracieusement pour nous aider à lutter contre nos ennemis sur notre planète ? de plus, ca pourrait être utile dans ce labo, on ne sait pas ce qu'on va y trouver."

Il y avait était un peu direct, mais il laissait Syrenna négocier avec ce peuple, elle se débrouillerait bien mieux. Il avait aussi un peu exagérer, ils n'avaient pas d'ennemis sur Terre, mais c'était pour ne pas les effrayer en parlant d'ennemis, ils ne devaient pas ce sentir adversaires.

En s'adressant à Syrenna discrètement :

"Essayer d'en tirer le maximum, ces armes sont très importantes et ils en ont peut-être d'autres que l'on ne connait pas encore. De plus, on ne sait pas ce qu'on va trouver dans ce labo, ces armes nous serait plus qu'utile."

Il pris la radio en appelant Jill :
"Jill, John, on se regroupe, rejoignez-nous rapidement."
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:19

Le soldat n'eut pas l'air de croire un mot de ce que lui racontait Jill. Mais il n'en fit rien et les laissa rentrer dans l'armurerie elle et John. La pièce était éclairée par des torches. Elle état immense et remplie d'armes aussi extraordinaires les unes que les autres.

Il y avait des arcs, des lances magnifiques ornaient de pierres précieuses et autres ornements.
Jill était en pleine contemplation des armes quand elle entendit la voix de Chris à travers sa radio.


Citation :
"Jill, John, on se regroupe, rejoignez-nous rapidement."

Jill prit sa radio et répondit à Chris.

//Bien reçu, on vous rejoint de suite.//


Jill fit signe à John qu'ils devaient repartir et se tourna vers Loreos.

"Loreos, nous devons retourner auprès de nos amis. Pouvez vous nous y reconduire s'il vous plaît ?"
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:35

Syrenna fut contente que les habitants adoptent cette méthode, cela pourrait sauver beaucoup des leurs. Lorsqu'elle entendit parler des armes énergétiques, elle pensa tout comme christopher aux armes goa ulds. bien sur a coup sur cela en était. il esseya de parler sur le fait qu'ils en obtiennent. Mais Syrenna le trouvait trop direct.ensuite la jeune femme du peuple inconnu sortit une boule de sous le bureau...

"une boule de té..."

elle n'en dit pas plus car elle n'était pas censé connaitre cela en tant que terrienne et de plus, la femme parlait a travers la boule. Oui c'était donc bien ce qu'elle pensait. elle rougit un peu puis de nouveau Chris parla mais a elle cete fois. elle hocha la tete. Puis il appela John et Jill qui répondirent bientot qu'ils arrivaient. Quand a Syrenna espérant que sa bourde n'avait aps été vu, elle parla.

"Nous connaissons ces armes, nous savons les utiliser et il est vrai que pour trouver le laboratoire elles nous serait d'une grande aide ainsi que sur terre. Mais de cela nous parlerons plus tard, e ne pense pas que vous comptez confier des armes a des inconnus. Bien nous voudrions nous rendre au plus vite au temple. merci de nous avoir reçu en tout cas. et j'espere que nos relation pourrons continuer. Vous ne devriez pas avoir peur du temple."

elle sourit et se leva, elle ne pouvait pas en faire plus. Il ne fallait aps oublier qu deux hommes ne les aimait pas ici, et demander sciemment des armes était un peu précipité du moins de son point de vue a elle. ensfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 021 - SG4 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 021 - SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser