Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Mission 021 - SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Ascente   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:40

Loreos acquisea et prit quelques armes Goa'uld. Il parût bizarre, un scientifique avec des livres et un zat à la ceinture, un lance Goa'uld dans une main et une grenade de shock dans l'autre. "Prenez ce que vous voulez pour le moment, Jill, John."
Ils sortirent de l'armurerie, surveillé mechamment pas les deux gardes qui faisaient probablement partie de Antistasi gia Theos et rejoignirent l'autre part de SG-4 à la porte de la ville.
---
"Je vais ordonner les travaux pour arrêter le Feu immédiamment," dit Seleon et sortit de la chambre.
"Vous avez la téchnologie supérieure à nôtre, je crois. Donc on pourra echanger quelques vos connaissances pour nos armes énergetiques," annonca Essena et puis elle les emmena à la porte de la ville, où ils rencontrèrent Jill et John.
---
Pendant qu'ils montaient à la pyramide, une éruption terrible éclata. La terre trembla et Loreos avec tout l'équipe tomba par terre. La vitesse du magma s'augmenta rapidement et des nuages de poussière noire montaient des volcans... Les mathématiciens de Chora Zues avaient tort - le pire n'était pas surmonté. Il fallait faire vite.
---
Ils entrèrent dans la salle principale du pyramide, la salle où il y avait toujours les deux portes des étoiles, les deux piscines et le MALP. Loreos les conduisit à une des murs de la salle, près d'une piscine. Il montra un mur: "Voilà. D'après les livres que j'ai lu, ce pyramide était construit en dessus d'un ancien temple qui était beaucoup plus petit. Ce temple comportait au moins une de ces piscines et ce mur."
Le mur était couvert des symbols en latin qui se trouvaient entre les lignes des hieroglyphes égyptiens. Si on touchait ces symbols, ces lettres, on trouverait qu'ils sont protegé par un bleu champ de force. Des taches étaient visible aux bords de ce champs - des taches crées par des tirs d'un lance Goa'uld qui ne pouvaient pas franchir le champ.

Au dessous de ce champ de force, il y avait une ligne des lettres, de A à P.

"Je pense que c'est un énigme,"
dit Loreos, "mais je ne l'ai jamais étudié en détail et je ne connais pas cet alphabet."

Pendant que l'équipe déchiffrait l'énigme, Loreos interrogeait Jill et les autres aussi: "Donc vous voyagez par vos deux portes régulièrement ? Ce n'est pas dangereux ? Et vous avez dit que vous avez aussi des pyramides. Comment vous vous êtes débarassé des faux dieux?"

[je poste l'énigme, écrit en latin, mais traduit en français, dans le post prochain]
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Enigme   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:41

Pour accéder la salle de TCHOOS, il vous faut enlever l'eau de ce piscine, ce que vous faites en ouvrant toutes les sept portes en appuyant sur les boutons en dessous:


  • Bouton A ouvre la porte II et ferme la porte IV.
  • Bouton B active le signal sonore.
  • Bouton C ouvre la porte III et ferme la porte II.
  • Bouton D ouvre la porte VII et ferme la porte I.
  • Bouton E ouvre la porte I et ferme la porte V.
  • Bouton F ouvre la porte VI et ferme la porte IV.
  • Bouton G ferme toutes les portes et vous pouvez recommencer.
  • Bouton H ouvre la porte IV et ferme la porte III.
  • Bouton I ouvre la porte V et ferme la porte VI.
  • Bouton J ouvre la porte VI et ferme la porte VII.
  • Bouton K ouvre la porte VII.
  • Bouton L active la porte des étoiles sur le planète d'origine.
  • Button M ouvre la porte IV et ferme la porte VI.
  • Bouton N ouvre la porte V et III et ferme la porte IV.
  • Bouton O ouvre la porte III et ferme la porte VII.
  • Bouton P ouvre la porte II et ferme la porte I.
[hrp: Si vous appuyez sur un bouton, il commençera à emettre la lumière et vous entendez un bruit de déplacement du métal au-dessous d'une piscine.]
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:53

Christopher était satisfait en voyant qu'ils pourraient s'entendre et échanger des armes contre leur savoir. Il se dirigèrent au temple après cette terrible secousse et commencèrent à étudier le mur où y était placé ces boutons étrange. Christopher était fasciné et entreprit de résoudre cette énigme. Il commença par appuyer un par un les boutons et pris des notes sur son calepin. Il appuyait dans différents ordre toujours en prenant des notes. Il étudiait maintenant juste les notes prises et au bout d'un petit moment, il appuya sur une série de boutons en pensant avoir trouvé la solution :
G,E,C,A,M,I,J et K

Il reculait un peu en attendant de voir le résultat


"SG4, préparez-vous, on ne sait pas ce qu'on va trouver derrière. J'espère qu'il n'y a pas de sentinelle endormie, ou de tourelle défensive, voir carrément un piège..."
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:56

Syrenna voyait que ils pouvaient s'entendre elle en était ravie. Elle était la donc a suivre l'équipe lorsque elle vit l'énigme. Elle la déchiffra pour tout le monde histoire que les personens de ce peuple comprenne aussi puis entreprit de la résoudre. Bien sur c'était a Chris qui d'ailleurs était tout exité de faire ça mais elle adorait ça. Elle réfléchit un petit moment puis entreprit de dire son résultat a voix haute.

E,A,O,M,I,J,K


ce fut la qu'elle vit que elle et christopher n'avait pas la même combinaison...donc si jamais la sienne ne marchait pas, puisqu'il avait commencer a appuyersur les boutons, elle appuyerais sur G et ferais la sienne. Cependant elle se cacha derreire un pilier, préférant tenir compte du conseil de christopher si jamais il avait réussi a ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Laboratoire de Tchoos   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:30

Le dernier button appuyé. Les machines cachée derrière les murs se sont activé et commençerent à tourner. En même temps, le niveau de l'eau dans une des piscines baissait. Lentement, c'était un très grand piscine, mais c'était évident que l'eau partait. La combinaison était correct. En même temps, une mélodie étrange, mais très jolie, resonnait des murs et tout de suite, comme la musique était réflechie par les murs de l'énorme salle, chacun pouvait l'entendre. Peut-être mêmes les hommes dans la ville capitale de Chora Zues! ( https://www.youtube.com/watch?v=VEdQLyI4Zjg )

Au bout de vingt minutes, la piscine était vide. Un large trou noir était au centre de cette piscine. C'était ce trou dans lequel tout l'eau radioactive s'écoulait. Quand la dernière goutte d'eau disparût, la musique arrêta. Un escalier en pierre était revelé à SG-4. Aussi, une porte, ou plutôt un trou dans la pierre qui menait dans une salle totalement noire apparût.

Si l'équipe entrait dans cette salle et allumait ses torches (hrp: Faites ça. On n'a pas trop de temps.), il verrait une petite pièce ronde avec des écrans noirs tout autour sur les murs, des trucs qui se ressemblaient à des claviers près de ces écrans et un piédestal au milieu, dix centimètres hauts, comme prêt pour que quelqu'un mette ses pieds sur lui.

La laboratoire de Tchoos était découverte.

"Magnifique. Jamais dans ma vie je n'ai découvert une chose pareille - et la musique..." remarqua Loreos.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:17

Christopher avait un air satisfait. il avait réussi avec brio. Pendant que le mécanisme bougeait, il fit un clin d'oeil amical à Syrenna qui n'avait pas pu tenter sa combinaison. Il avait bien vu qu'elle avait aussi cherché en mêm temps que lui, et ca avait été un petit challenge amical pour lui d'y arriver avant elle. Il lui décocha un sourire compatissant.

Malgré son propre avertissement, il descendit tout excité dans la pièce qui s'était découverte à eux. Personne et aucune menace apparente. Après avoir fait le tour du laboratoire, il tenta d'allumer les ordinateur voir si il pouvait en tirer quelque-chose.


"Je me demande ben se qui arrive à la personne qui se place sur ce piédestal au moment de l'activation... Voyons voir si je peux le découvrir"

/hrp : jet de compétence en informatique lancé
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:04

Jil, John et Loreos avaient maintenant rejoint le reste de l'équipe SG4. Ils s'étaient tous dirigés vers la porte menant au fameux laboratoire de Tchoos. Ils devaient réfléchir à un code pour franchir la porte et activer le labo. Chris fut le premier à se lancer ce qui arrangea bien Jill. Elle n'était pas très douée pour résoudre ce genre d'énigme.

Christopher appuya sur les boutons et tout le monde attendit le résultat avec des yeux écarquillés. Le résultat ne se fit pas attendre. La porte s'ouvrit et déclencha un mécanisme qui activa une musique très agréable à l'oreille. Jill en avait même oublié qu'ils avaient pas de travail. Elle reprit ses esprits et se tourna vers Christopher.


"Si vous êtes ok, je reste à l'entrée pour monter la garde."

Après tout, vu la façon dont les gardes les avaient regardé lorsqu'ils avaient quittés l'armurerie, il valait mieux être méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Ordinateurs allumés   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:37

* * * Jill * * *
Jill restait à l'entrée du labo, cherchant des ennemis possibles qui voulaient entrer dans la salle. Le sol toujours tremblait un petit peu et si on écoutait bien, on entendait des cris d'horreur de l'extérieur. Puis Jill entendit les pas de quelqu'un. Ce quelqu'un entra dans la salle avec les deux portes et, illuminé par la lampe de Jill, se revelait comme Essena, la femme en chef du Conseil.

"Vous," elle appella Jill, ne connaissant pas son nom, "vous venez de la planète bleue. A l'extérieur du pyramide, c'est horrible. Le Feu Liquide s'écoule très rapidement. Deux villages sont en train d'être détruits juste maintenant. Est-ce que ... est-ce qu'il serait possible d'utiliser ces deux anneaux ... ces portes des étoiles pour transporter notre peuple dans un endroit plus sûr ? Les travaux sur les aquéducs n'ont pas encore commencé et nos hommes meurent..."
Elle était desesperée et c'était visible.

* * * Chris et Syrenna * * *

Loreos entra dans le laboratoire et remarqua: "Syrenna, est-ce que tu pouvais m'enseigner ce langage et cet alphabet? J'aimerais tant découvrir ce pièce..."

Christopher trouva vite comment fonctionne ce labo - cet énorme ordinateur. C'était très semblable aux ordinateurs à la Terre, seulement les claviers avaient une différente organisation des lettres. Il y avait six écrans en tout avec six claviers. Sur chaque écran, il y avait une vue différente (hrp: décrite plus en bas)

Au moment où Christopher allumait l'ordinateur, le piédestal au milieu du pièce s'illumina et un homme vieux dans une lumière blanche apparût.
"Ego sum Tchoos," il dit envers l'entrée de la salle, et continua en latin, "bienvenue, vous qui ne servez pas les faux dieux, bienvenue dans le laboratoire. Je détecte une activité tectonique et volcanique très élevé dans Chora Zues. Je vous conseille activer le bouclier de protéction immédiatement ! ... Ego sum Tchoos. Bienvenue, vous..."
Il répetait cette phrase jusqu'à que Chris n'appuye sur un bouton qui éteint le hologram.


Déscription des écrans en dessous (tout écrit en latin):
Ecran 1: Il y a une ligne de commande ici et en utilisant le command soccurus - aide, Chris sait controler l'ordinateur depuis cet écran.
Ecran 2: Documentation. Chris sait ouvrir des divers manuels d'aide, tout écrit en latin.
Ecran 3: Etat d'ordinateur. Il parait que la batterie est remplie en 94% et suffira encore pour au moins un millénium. Il parait aussi qu'il y avait quatres satellites en orbit autours du planète dont deux étaient à ce moment déjà détruits. Les deux autres ont la batterie aussi en 94%. Leur but est d'analyser l'environment et la situation sur la planète en dessous. L'ordinateur est en pleine fonction.
Ecran 4: Etat tectonique. Le globe est visible sur cet écran, des rifts entre les plaques tectoniques sont souslignés et les coulée de lava sont aussi bien visible. D'après cet écran, tout Chora Zues serait sous le lava dans un mois maximum.
Ecran 5:
SITUATION D'URGENCE.
L'ACTIVITÉ VOLCANIQUE ET TECTONIQUE SONT À UN NIVEAU NON SUPPORTABLE. RECOMMANDATION: "VEUILLEZ ACTIVER LE BOUCLIER DE PROTECTION."

ACTIVER LE BOUCLIER DE PROTECTION?
OUI / NON
(hrp: Je pars en petits vacances aujourd'hui et je reviens le lundi ou le mardi. Quand je reviens, on va boucler la mission dans un ou deux posts. Si vous êtes assez rapide, je vais peut-être poster cet après-midi.)
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:05

Christopher, après quelques manipulation pouvait se débrouiller avec ce matériel. un homme apparut en hologramme les conseillant d'activer un bouclier de protection. Une fois l'hologramme éteint, Chris se re-concentra sur les ordinateurs. Il analyser les informations disponibles à l'écran. Avant d'activer ce bouclier, il voulait savoir à quoi il servait en cherchant cette information sur l'écran de documentation en se servant de la console dédié.

Une fois qu'il s'était assuré que le bouclier n'apportait pas plus de danger, il valida l'activation du bouclier. En espérant qu'il avait fait le bon choix et qu'il n'y est pas de surprise.

C'est à ce moment qu'il entendit la femme du conseil parler à Jill.


"Venez ici que je vous informe de ce qui se passe ! Ces appareils activent un bouclier de protection luttant contre le magma de cette planète. Vu l'état d'urgence, je l'ai activé. Attendons de voir le résultat."
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:23

Jill restait donc à l'entrée du laboratoire afin de guetter toute intrusion. Elle faisait les cent pas et elle sentait ses jambes trembler à cause du tremblement de terre. Il était moins puissant qu'au début mais à en croire les cris qui lui parvenaient de dehors, il faisait toujours autant de dégâts.

Jill soupira. L'avenir de ces pauvres gens étaient entre les mains de l'équipe et pour le moment, il ne se passait pas grand chose. Jill se stoppa net lorsqu'elle entendit des pas retentirent et se diriger vers eux. Elle chargea son arme et braqua sa lampe vers la source du bruit.


"Qui est là ???"

Jill cligna des yeux et les fronça pour voir à travers le faisceau de sa lampe. La personne qui s'était avancée vers elle n'était que la femme en chef du conseil. Elle parla à Jil mais Jill ne savait pas trop quoi lui répondre car elle ne savait pas ce que Christopher avait prévu. Heureusement, Christopher vit la femme et lui répondit.

Citation :

"Venez ici que je vous informe de ce qui se passe ! Ces appareils activent un bouclier de protection luttant contre le magma de cette planète. Vu l'état d'urgence, je l'ai activé. Attendons de voir le résultat."

Jill se dirigea vers Christopher et attendit que celui-ci leur explique la situation
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:45

[dsl de ne pas avoir rep avant]

Syrenna fut donc moins douée que chris aux devinnettes, bah...tant pis, elle sourit suite a son clin d'oeil qu'elle trouva marrant et gentil a vrai dire. elle hocha donc la tête et suivit tout le petit monde dans l'esclaier toute guilerette. Elle ne paraissait pas plus surprise que ça del'eau qui descende et puis d'un trou, ben non comme si c'était normal..;enfin bon, jill se proposa pour monter la garde, et loreos une fois rentré lui psoa une qustion a laquelle elle répondit bien volontier.


"cette langue, c'est du latin Loreoslangue a la base de beaucoup d'autre comme celle que nous parlons actuellement."

ils découvrirent en dessous un gros ordinateur si on voulait avec un hologramme qui ne cessa de répéter d'activer un bouclier protecteur avant qu'il y ait la lave. sans hésiter bien longtemps il l'activa alors que Syr' finissait de traduire les paroles de Tcoos surement a loreos et de lui expliquer ce qu'était un hologramme Chris appela alors Jill et la femme du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Attaque !   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:18

Essena alla vers Jill et vers la piscine qui était, à ce moment, vide. Juste au moment où Chris appelait qu'il avait activé le bouclier de protection, autres pas se laissaient entendre de la sortie de la salle principale. Tout de suite, deux soldats en armure grecque et armés des lances Goa'uld entrèrent et puis marchèrent, tout doucement et lentement, vers les deux soldats et Essena.

"Voilà la femme qui s'oppose au vrai dieu."
dit un des hommes et Jill l'a reconnu. C'était un des gardiens de l'armurerie. "Et Essena supporte ces démons ? Voyons ..."

Ils se stoppèrent à 30 mètres d'eux. "Vous n'avez pas le droit d'être ici, sur la terre sacré de notre seul vrai dieu, Amon le Grand Maître Suprême !" Il chargea son lance et tira. La boule d'énergie était très imprecise et n'arriva pas à la destination dans le coeur de Jill où elle devait arriver, mais dans l'épaule d'Essena.

"Ah !" elle poussa un cri, puis tomba sur le fond de la piscine vide et resta inconsciente.Le deuxième gardien prépara son arme lui aussi et ils marchèrent vers eux, chargeant leurs armes. Pas de doute à ce moment. Ils faisaient partie d'Antistasi gia Theos.

[hrp: John se trouve près de toi, Jill - tu peux contrôler ses mouvements.]
* * *

Suite à l'activation du bouclier de protéction, le valeur de batterie restant se diminua par 2% et puis resta stable. Sur l'image sattelitale qui apparût sur l'écran qui montrait des données géologique, on appercevait une grande boulle tout autour de Chora Zues. Le lava s'arrêtait et s'écrasait dans les côtés de cette boule qui couvrait le pays entier.

Le hologramme rapparût. "Le bouclier de protéction a été activé. Ce bouclier produira la lumière, le chaleur et l'oxygène et arrêtera le lava pendant qu'il serait activé. Il est estimé que la batterie va être vidé dans six cents ans. Si ça ne suffit pas, contactez la planète d'origine immédiatement. Le bouclier de protéction a été activé. Ce bouclier produira..."

Ce que l'hologramme disait, c'était à peu près ce que Chris lisait dans la documentation de l'ordinateur. Puis, un son d'un lance Goa'uld utilisé se fit entendre et Loreos tourna: "Qu'est-ce qui se passe?"

[Pas de problème, Syrenna. C'était une rapide réponse quand même, contrairement au début de la mission. Puisque vous êtes assez rapides aujourd'hui, on ne va pas terminer dans le prochain post, mais on finira exactement le 15, la date finale.]
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 12:59

Syrenna observait tranquillement la boule en train de se metre en place pour protéger les habitants, lorsque un tir d'une lance jaffa provenant de non loin toucha Essenna qui tomba, inconsciente. Syrenna, regarda les soldats ne comprenant plus rien...leur seul dieu amon? mais ils sortaient de ou eux? personne ne croyait au culte d'Amon depuis longemps leur avait di le conseil! Syrenna ne comprenait rien du tout, puisque avec Chris ils n'avaient pas vu les habitants. cependant, elle vint sans peur pres d'essenna. Ouf...simplement inconsciente. cependant il ne fallait pas rester la a ne rien faire! les salves s'ils tiraient encore risqiauent de toucher l'ordinateur et de détruire la ville. Syrenna toujours pres d'essenna parla alors.

"Arretez! si vous poursuivez le culte d'Amon et voulez convertir les aures, vous croyez que c'est en les tuant que vous allez réussir!? car si vous continuez a tirer, ils vont tous mourir dans la ville! ne détruisez pas ce lieu! vous pourrez l'offrir a votre dieu, réfléchissez, ne serait il aps heureux de posséder un laboratoire pareil?"

elle essyait de les appater, qu'ils baissent leur garde ou leur défenses afin que jill et john puissent les maitriser, et que l'ordinateur ne soit pas détruit, mais surtout éviter d'autres blessés. Ils n'étaient pas médecins eux...misere comment tout cela allait finir? elle se demanda comment alait réagir Chris ainsi que Jill, parcequ'elle état entré dans le jeu des "jaffas", toujours en vouloir plus, monter dans les bonnes graces....

**misere qu'ils s'y laissent prendre, il faut les arretez, ce systeme, fascinant est le seul moyen de défense de ces gens, mais un moyen des plus génial...je comprends peut etre pourquoi Amon n'est pas revenu...si ce bouclier empeche les vaisseau d'aterrir...**

Syr en était tout a ses réflexions en attendant les réactions de ses compagnons, d'équipe qu'elle trouvaient formidables au passage. La c'était une situation assez critique a vrai dire mais on pouvait s'en sortir facilement sans dommage, is étaient armés eux aussi, seulement si on peut éviter un bain de sang...n'est cepas mieux? surtout que les gardes armés n'avaient pas l'air tres doués ou précis dans leur tirs. pourquoi auraient ils tiré sur Essenna?
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:28

Jill er John s'étaient dirigés vers Christopher pour qu'il leur explique ce qu'il allait se passer. Mais les choses commencèrent à se corser à l'arrivée des deux gardes de l'armurerie. L'un des deux pointa Jill du doigt et cria sans ménagement.

Citation :
"Voilà la femme qui s'oppose au vrai dieu."

Il leva son arme et se prépara à tirer sur Jill. Elle voyait la fin proche lorsque la boule s'approcha mais celle-ci n'atteignit pas sa cible. Elle toucha Essena à l'épaule. Pour Jill, s'en était trop. Elle chargea son arme et tira en l'air pour tenter de tous les calmer.

"Ça commence à bien faire !!! Vous n'avez pas encore compris que nous sommes là pour vous apporter notre aide. Si on ne vous aide pas, vous allez tous mourir !"

Il fallait les calmer sinon les choses allaient mal, très mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:11

Christopher fut surpris par cette soudaine attaque. Il n'eut pas le temps de sortir son arme avant la fusillade générale, alors il se cachait derrière le meuble le plus proche, sachant qu'il n'aiderait pas avec sa petite arme. Il jetait tout de même un oeil régulièrement à la bataille, étant inquiet pour sa troupe. Il prit le temps pendant sa relative tranquillité derrière son armoire, de sortir son arme. Il attendait d'avoir une opportunité de tir si Jill et John ne maitrisait pas la situation, mais il ne doutait pas qu'ils y arriveraient, les adversaires n'étant que deux et pas très entraînés au combat apparemment.

"Allez Jill, John, maitrisez ces fous !"
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:46

Jill et John s'étaient cachés derrière des colonnes pour pouvoir avoir plus facilement les gardes qui leur tiraient dessus. Ceux-ci avaient l'air de ne pas avoir envie de les laisser repartir vivants sur Terre. Ils avaient l'air de vouloir s'acharner sur Jill.

Jill évita une nouvelle boule de justesse. Elle rechargea son arme et tira sous la source de la boule. Elle entendit un cri poussé par un garde. Elle l'avait touché mais ne savait pas du tout où et si il était à terre.


"Vous voulez jouer aux barbares !!!! On va jouer aux barbares."

Jill était énervée. Ils étaient là pour aider ce peuple et tout ce qu'ils récoltaient était des insultes et des tirs. Jill prit son courage à deux mains et sortit de sa cachette. Elle vida son chargeur sur deux gardes qui venaient de débarquer mais malheureusement pour elle, elle n'avait plus de chargeur en sa possession.

"Et ***** ! Il ne manquait plus que ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Deux morts   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 18:07

[hrp: Elle vida son chargeur sur les deux gardes ... je le prends comme si tu veux les tuer... j'espère que je l'ai bien compris.]
Les deux gardes étaient fous. Et si non fous, au moins fous de rage. Ils ne réflechissaient pas - ils voulaient seulement achever leur but - leur coup d'état. Ils crièrent un mot incompréhensible et essayaient de tirer de leurs lances de nouveau. Trop tard.

Jill vida un entier chargeur sur les deux gardes qui n'avaient pas un moyen de défense contre les bulles d'une mitrailleuse. Ils étaient dans une espace à pleine vue, assez proche et dans une armure médievale...

Ils étaient mort à la place.

- - -


Loreos sortit de sa cachette dans le laboratoire de Tchoos et vint rapidement regarder Essena, toujours inconscient. "Elle est dans un état sérieux, je crois. Elle perd toujours le sang. Il faut vite la remettre chez nos médecins avant qu'il soit trop tard... Est-ce que vous m'aidiez à la porter? Et est-ce que vous avez un moyen du premier secours plus avancé que nous? Peut-être une machine à guérir?"

Puis, de nouveaux le son des pas qui s'approchaient et Noyus le Petit, membre du Conseil d'Administration, arriva dans la salle. "Ah, vous êtes ici, c'est bien. A l'éxtérieur du pyramide, c'est magnifique. Une sorte de grande bulle s'était crée autour de notre entier pays. Le Feu Liquide s'arrête dans les vagues quand il rencontre ce bouclier et ne continue pas. Aussi, il semble que la bulle produit la chaleur car il fait plus chaud maintenant, même si on ne voit pas le soleil."

Il continuerait à parler, mais il vit Essena et les deux gardes, inconscients ou morts. "Qu'est-ce qui s'est passé ici ??! Pourquoi ces hommes sont-ils morts? Et Essena? Il faut les tous mettre dans nos infirmeries."

[hrp: Chaque homme étudié dans l'art de premier secours va reconnaître que les deux gardes sont sans doute morts et qu'Essena non. Elle perd du sang de son épaule gauche qui est presque totalement détruit. Si on ne lui aide pas rapidement, elle va mourir dans vingt minutes.]

[hrp: Demain, il est 15 avril, la date finale des intrigue. Jusqu'à demain soir, donc, vous avez temps à répondre, puis je vais terminer l'intrigue principale pour que vous puissiez commencer à écrire le rapport de mission et le post final de l'intrigue - le retour par la porte. Si vous avez envie, jusqu'au nouvel ordre de Constance, Rakel ou Roxanne, on pourra poursuivre les sous-intrigues (Antistasi gia Theos et Essena sur le point de mourrir) et continuer les négotiations, mais comme j'ai dit, l'intrigue principale sera terminée demain soir.]
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:28

Une fois les deux soldats fous morts, Christopher rangea son arme et se rua sur Essena pour tenter de la sauver. Il n'avait pas beaucoup de compétences en médecine, mais juste quelques connaissance et son brevet de secouriste. Il s'occupa d'arrêter l'hémorragie en premier lieu et une fois stabilisé, il proposa qu'on l'emmène en lieu plus adapté.

"Emmenez-la à l'infirmerie si vous en avez une ou au moins sur un lit pour qu'elle se repose. Avez-vous des médecins ?"

Il ne pouvait plus rien faire pour elle à présent. Il pensait toujours aux échanges d'armes qu'il pensait faire, et qui serait bénéfique pour la Terre, mais voulu attendre que l'état d'Essena soit amélioré pour entamer de nouveau la négociation. Ils venaient de sauver leur planète tout de même...

Il passerait un peu de temps dans ce labo pour l'étudier ainsi que le matériel en fonctionnement dedans. Peut-être pourrait-il en tirer quelques utilités ou informations utiles pour la Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Résolution   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:08

"Vite ! Vite !" cria Loreos, lui-même ne faisant rien. Il regardait les deux morts gardes avec une expression de visage qui ne disait rien, rien du tout. Après que SG-4 appliqua le premier secours, Loreos descendit avec l'équipe dans la ville capitale de Chora Zues, disant: "Nous avons des infirmeries, oui, mais il faut la y ramener vite ... vous pouvez rentrer avec moi découvrir ce labo plus tard, Christopher et Syrenna. Maintenant il faut agir..."

L'éxtérieur de la pyramide, la vue de Chora Zues, était exactement comme le dit Noyus. La grande jaune bulle du bouclier de protéction énorme protégeait cet état contre le lava. Les volcans continuèrent à produire le lava qui continuait à s'écouler, mais il ne pouvait plus pénetrer dans les villages de ce pays.

Une fois arrivés en ville, SG-4 et les deux hommes appelèrent l'aide et des médecins de ce pays arrivèrent vite pour prendre soin de leur femme en chef du Conseil. Après vingt minutes, ils revinrent disant qu'elle était, grâce à la réaction rapide et les connaissances et téchnologie de Christopher stabilisée pour le moment et qu'ils espèraient, mais n'étaient pas certains, qu'Essena survivrait.

Une heure après, Noyus les appela tous dans la chambre de conseil au centre-ville pour poursuivre les discussions. Les négotations poursuvaient en effect bien, très bien. Les conseilleurs étaient contents que SG-4 avait sauvé la planète et, aussi, que SG-4 avait l'intention de ne pas conquérir le pays et laisser le pouvoir dans les mains du Conseil.

Ils offrirent une lance Goa'uld, un zat, une grenade de shock et deux boules de communication pour que les terriens les pouvaient analyser, s'ils voulaient et aussi comme une geste de la bonne volonté, mais il ne voulaient pas leur donner plus, ils voulaient garder ces armes modernes pour pouvoir se défendre contre les habitants de Chora Hermes si besoin était.

Ils autorisèrent l'équipe à explorer le laboratoire de Tchoos et à revenir quand ils le souhaitaient. SG-4 voulait sans doute maintenant donner le rapport au général Parray.

Loreos et les quatres hommes du Conseil d'Administration les ramenèrent dans le pyramide, dans la salle ou une piscine était à ce moment vide.

"Au revoir, voyageurs extra-terrestres !"
dit Seleon, "on espère que vous rentrerez une fois pour continuer vos recherches et pour continuer le développement de nos rélations. Quand Essena se réveille ou ... si elle ne se réveille pas ... quand un autre chef est élu, nous allons discuter et négotier. On pourra peut-être vous donner plus de ces armes que vous voulez ou de partager notre savoir du monde et notre utilisation de matériel. Et peut-être aussi des ressources minéraux. Maintenant, vous pouvez partir. Je vous souhaite un bon voyage."

S'ils n'avaient pas de questions, l'équipe pouvait à ce moment répasser la Porte à SGC. Une seule porte s'activera et le voyage passera sans problèmes.

[hrp: Voilà la fin du mission. Vous pouvez poster un dernier post et repasser à la Terre. Si vous avez toujours une question, vous pouvez la poster. Renaissance répondrera. J'espère que vous avez bien aimé l'intrigue et je m'excuse pour ne pas donner trop d'opportunité à Jill. J'ai projeté quelque chose, mais on n'avait pas assez de temps...]
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:35

[HRPG: Ne t'inquiète pas pour moi. Je me suis quand même bien amusée ^^. On fera mieux une prochaine fois Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:24

Christopher était ravi qu'ils veuillent bien leur donner quelques uns des ces objets goa'uld. Même si ce n'était pas beaucoup, il n'étaient au moins pas venus pour rien. Aucun blessé chez eux, une planète sauvée, un labo goaèuld avec des technologie de pointe à analyser quand ils voulaient... la mission était un succès. Après que Christopher se soit assurée qu'Essena était sortie d'affaire et qu'il lui est dit au revoir et peut-être à bientôt, il repassait la porte direction la Terre avec le reste de son équipe.

Arrow SGC
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




Mission 021 - SG4 - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 021 - SG4   Mission 021 - SG4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 021 - SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser