Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une mission comme les autres [délire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Fallen
Maître du jeu
Maître du jeu
The Fallen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:32

Le groupe de six personnes, formé de Sheyffi, Lewellyn, Jenny, Chad, Zoé et Laurent sortit du vortex formé par la porte des étoiles qui se referma sur eux. Ils venaient tout droit de la Terre avec comme mission d'explorer cette planète et de lier des relations avec la population locale.

Ils se trouvaient dans une pièce circulaire possédant des enfoncements dans les murs et sans plafond. Un regard vers le haut, et les explorateurs terriens pourraient apercevoir un ciel très sombre et un soleil en train de commencer à perdre sa forme ovale pour se faire manger par une lune : une eclipse de soleil venait de débuter. Ils pouvaient également apercevoir une très haute tour blanche qui devait se située à à peine 500 mètres.

Vu du ciel, la salle dans laquelle ils se trouvaient prenait la forme d'une fleur munie de six pétales. Au centre de chacune de ces pétales se trouvait des fosses d'à peine un mètre de profondeur dans lesquelles brulaient des feux qui faisaient danser des lumières sur les murs. La porte des étoiles se trouvait au centre de la pièce. Derrière elle, il y avait une statue, d'à peu près 3 mètres de haut, représentant un homme barbu brandissant un arc sur lequel était bandé une flèche en forme d'éclair. Cet homme avait également dans son dos, une hache et une massue et se trouvait sur un char tiré par deux cheveaux ailés.

Sur les bords des marches qui permettaient d'accéder à la porte des étoiles, les explorateurs pouvaient également remarquer la présence de nombreuses cruches. Si la curiosité leur prenait de jeter un coup d'oeil à l'intérieur, ils y trouveraient toutes sorte d'offrande, du vin, de la bière, de la viande, des noix, du lait, du fer et de l'or.

Enfin, la pièce ne disposait que d'une seule porte à côté de laquelle se trouvait le DHD. La porte était en bois et était pour le moment fermée à clef, les visiteurs étaient donc pour le moment enfermés dans cette pièce.



HRP : Voilà donc, je rappelle que pour votre équipement, vous n'avez pas de MALP et si vous ne voulez pas utilisez votre fiche d'équipement, vous indiquerez dans votre premier post ce que vous emportez.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:12

Jenny ainsi que cinq autres personnes avaient été choisi pour être envoyés sur une planète encore inconnue qu'il allait falloir explorer et où l'équipe devait lier des liens avec ses autochtones. Jenny allait pour la première fois faire ses preuves en tant qu'archéologue et elle espérait être à la hauteur des attentes de ses coéquipiers.

Jenny traversa la porte des étoiles et lorsqu'elle arriva de l'autre côté, une sensation bizarre lui prit les entrailles et Jenny se sentit comme observée. Après avoir vérifié que rien d'hostile ne se présentait à l'horizon, Jenny posa son arme et son bardas par terre. C'est au moment où elle se retourna vers la porte pour attendre ses coéquipiers qu'elle repéra la statue qui la surplombait et l'agencement de la salle. La statue était de taille assez impressionnante et apparemment elle devait représenter quelqu'un d'important car dans les vases qui se trouvaient à ses pieds se trouvaient des offrandes de tout genre.


Jenny n'avait jamais vu ce genre de chose auparavant et elle ne reconnut pas immédiatement quel dieu était représenté. Elle sorti son appareil photo numérique et prit plusieurs photos de la pièce avant de filmer la statue. Jenny était maintenant complètement ailleurs et elle faisait fi de son environnement.

"Mon Dieu... De quelle civilisation tu sors toi ? Je ne t'ai jamais vu auparavant..."

Jenny retira la veste de son uniforme et elle vit qu'ils arrivaient en pleine éclipse solaire. Jenny adorait ce genre de manifestation mais elle ne regarda même pas car elle n'avait d'yeux que pour l'immense statue qui avait l'air de la regarder du haut de ses trois mètres de haut.

"D'où tu viens mon gros ?"

La vidéo terminée, Jenny arrêta son appareil photo. Elle s'approcha de la statue et commença à l'étudier. Elle remarqua que l'homme qui y était représenté était plutôt carré, large d'épaules et barbu. Ensuite, Jenny vit qu'il était sur un char tiré par des chevaux ailés ce qui laissait croire que ce bonhomme devait être le Dieu de la guerre. Il tenait un arc où se trouvait une flèche en forme d'éclair. Dieu de la guerre ou dieu du tonnerre ? Jenny repéra ensuite la hache et la massue qui se trouvaient dans son dos. Cela lui rappela les caractéristiques des dieux des pays de l'est. Pour Jenny il n'y avait pas de doute, cet homme devait avoir une grande importance...

Jenny ouvrit son sac et prit ses dictionnaires. Elle alla s'assoir dans un coin et commença à étudier les bouquins pour essayer de trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:46

Une fois arrivé de l’autre côté, le premier reflex de Laurent fut de pointer son FNP90 dans toutes les directions afin de pouvoir contrer une éventuelle attaque mais avant d’avoir eu le temps de se positionner sur un des côtés de la porte des étoiles pour voir ce qui se cachait derrière le vortex, ce dernier se ferma dès le dernier membre de l’équipe passé.

Il n’y avait plus qu’a constater l’absence de danger apparent en faisant le tour complet de l’intérieur de la construction tout en surveillant ce qui pouvait arriver du ciel car ils étaient une belle cible pour des personnes postées en haut des murs.

« Ok, c’est bon il n’y a personne dans cette pièce »

Ensuite il se dirigea vers la grande porte en bois afin de tenter de l’entrouvrir pour voir ce qu’il y avait à l’extérieur mais il ne put car elle devait être fermée à clé, le groupe allait devoir se contenter pour le moment de la vue du ciel et de la grande tour blanche dominant les environs. La serrure de la porte ne permit pas au militaire d’en savoir plus sur ce qui les attendait dehors car rien ne semblait bouger dans le peu qu’il pouvait voir.

Il décida de rester près de la sortie afin de savoir si quelqu’un de l’extérieur tentait d’entrer puis se retourna vers Sheyffi :

« Qu’est-ce qu’on fait chef ?
Je surveille la porte en attendant qu’on décide de la suite »


Maintenant que l’endroit était sécurisé, il le contempla en faisant un 360 degrés, cela lui faisait penser à temple dédié à un dieu, sans doute celui représenté par la statue mais à part cela, il n’y connaissait rien d’autre que ce qu’il avait pu voir dans des films.

Voyant Jenny commençant à s’installer pour étudier la statue, il s’adressa à tout le groupe à voix basse :

« Evitez de toucher à quoi que ce soit, le lieu est peut être piéger pour éviter les voleurs ou les intrus… Faites attention »
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:49

Zoé faisait là sa première mission. Elle s'était familiarisée avec l'idée de pouvoir voyager en quelques secondes d'une planète à une autre par l'intérmédiaire d'une technologie inconnue. Quand on la contacta pour une mission pacifique avec comme objectif faire connaissance avec le peuple du coin, elle ressentit une sourde angoisse monter en elle. Un sentiment désagréable qui ne fit qu'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapprochait. Quelques médecins l'aidèrent à préparer son équipement et tentèrent de la rassurer. Ce qui marcha à peu près ... Jusqu'au moment où elle se retrouva devant l'anneau ...

La Porte se tenait devant elle, imposante, magnifique ... Zoé ne pouvait s'empêcher de sursauter à chaque chevron enclenché. Elle jetait des coups d'oeil en coin aux cinq personnes qui l'accompagneraient et ne vit personne aussi perdu qu'elle. Tout du moins, elle ne s'attarda pas sur les expressions de leurs visages pour le vérifier. Le vortex s'ouvrit et Zoé eut un mouvement de recul accompagné d'un petit cri de surprise. Ses pommettes se teintèrent brusquement de rouge. Elle se rendait ridicule dés la première mission ... Elle regarda ses coéquipiers passer la porte les uns après les autres. Très vite, elle se retrouva seule devant l'étrange liquide maintenu à l'horizontal. Elle se retint de demander aux alentours si quelqu'un avait des calmants et monta la passerrelle. Le liquide se réflétait dans ses yeux. Elle eut un réfléxe un peu idiot et se boucha le nez avant de traverser le vortex.

La sensation qui suivit fut la plus étrange de toute la vie de Zoé. Elle gardait les yeux fermés avec force et le nez pincé. Mais une espèce de vent sur son visage lui donnait l'impression de se déplacer à toute vitesse. A la seconde où elle eut assez de courage pour ouvrir les yeux, quelque chose lui cogna douloureusement la tête. Gémissant, elle écarta les paupières. Elle était arrivée de l'autre côté et peu habituée à ce genre d'atterrissage, elle avait basculé en avant, s'étalant joliement sur le sol. Elle se redressa, se maudissant intérieurement. Un seul passage sur son front lui appris qu'elle ne saignait pas. C'était déjà ça.

Ses coéquipiers examinaient la salle. Zoé les laissait faire leurs affaires de militaires. L'archéologue, Jenny, travaillait déjà sur l'étonnante statue qui surplombait les terriens. Zoé, elle, préféra s'intéresser aux offrandes dans les vases ... Leurs contenus étaient très intéressants, ils permettaient de savoir ce qui était important aux yeux de la population locale ... ce avec quoi, par exemple, les terriens pourraient les amadouer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:00

Sheyffi une fois de plus, avait été choisit pour une toute nouvelle mission sur une planète récemment découverte. Bien entendu, n'étant pas du genre à refuser une épreuve où quelque découverte que ce soit, elle avait immédiatement accepté. Elle avait été d'autant plus ravie d'apprendre que Lewel serait de l'équipe ainsi que quelques personnes qu'elle appréciait beaucoup. Bref, tout cela s'annonçait pour elle comme une balade de santé. C'était d'autant plus le cas que Noky avait enfin tiré un trait sur sa maudite idée de démission. Sa folie passagère avait enfin disparu et sa bonne humeur avait refait son apparition. Désormais, la jolie rousse reprenait du service et était prête à en découdre jusqu'au bout pour le prouver! C'est donc pleine d'une nouvelle énergie que Sheyffi avait franchit la porte des étoiles en compagnie de 5 autres membres de la base. Cette nouvelle mission tombait réellement à pique pour divertir l'esprit de notre chère demoiselle.

A peine avait t-elle franchit le Vortex juste derrière Jenny que la militaire découvrait avec stupéfaction le lieu d'arrivé. Il s'agissait d'une salle très étrange à ciel ouvert, ce qui frappa immédiatement l'imagination de Noky. Les murs contenaient des crevasses étranges et ce ne fut qu'au bout de quelques longues minutes d'observation qu'elle se rendit compte que cela ressemblait étrangement à une fleur. Par la suite, elle tomba enfin sur une magnifique statue dont semblait déjà s'occuper l'archéologue. L'observant à son tour, Noky eut une mauvaise impression, comme un pressentiment. Elle savait que débarquer à l'improviste sur un lieu de culte pouvait être prit comme un signe de profanation ou autre truc du genre. Ce n'était pas le moment de se faire des ennemis. D'un autre côté, comme il n'y avait encore personne dans les environs, Noky s'approcha de Jenny avec le sourire, l'air détendu.

-J'espère que ce truc ne va pas te répondre, sinon là je vais réellement flipper.


Souriante et détendant l'atmosphère afin de mettre tout le monde dans le joie et la bonne humeur, Noky s'éloigna pour prendre la direction de la porte. Essayant de l'ouvrir, elle ne pu que constater comme son prédécesseur, le fait qu'ils étaient bel et bien enfermés ici. En tout cas avec les offrandes près de la porte, ils ne mourraient pas de faim. Ah non j'oubliais, ça, ça serait de la profanation... En entendant, et bien l'équipe pourrait tranquillement découvrir les lieux et tenter de s'appuyer sur les archéologues et scientifiques pour mettre un petit nom ou une hypothèse sur cette civilisation. Tenant son arme favorite en main, Noky fit le tour de la salle, levant fréquemment les yeux au ciel pour vérifier si personne n'arrivait par là. S'adressant aux autres, elle dit:

-Que quelqu'un reste près de la porte, ok pour toi Laurent. Je veux deux autres personnes à chaque extrémité de cette pièce par sécurité. Y a bien quelqu'un qui va finir par arriver et j'ai pas envie qu'on nous prenne ici par surprise et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chad Jackson
Militaire
Militaire
Chad Jackson

Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Caporal / 44
Age du perso: 29 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:18

Chad était stressé par son premier passage au travers de la porte des étoiles, il n'avait aucune idée de la sensation que cela ferait une fois le grand anneau passé. CJ était accompagné de cinq autres soldats et il fut soulagé quand il vit le médecin sursauté égerment à chaque enclenchement de chevrons, au moins il n'était pas le seul. Puis ce que l'on appelle le Kawash se forma laissant apparaître une lueur bleue, qui réagissait comme l'eau avec ces ondulations. Il monta la passerelle en compagnie de ceux qui étaient expérimentés et tous comme eux, il passa la porte sans réfléchirent.

Ce qui fut choquant Chad était l'arrivée sur l'autre planète, la sortie du vortex le chamboulant légèrement, mais il reprit bien vite ces esprits. CJ était un militaire et c'était son boulot de protéger les civils de ce qui se trouvait derrière la porte, il devait donc être opérationnel à tout moment. Une fois ces esprits revenus au clair, il pointa son arme dans toutes les directions tout en avançant, afin de s'assurer que la voie était libre. Tous comme les autres militaires présents il s'attarderait sur la décoration plus tard, il fallait d'abord sécuriser les lieux afin de ne pas être surpris par des ravisseurs.

Chad faisait le tour de la pièce en s'assurant que rien de dangereux ne s'y trouvait. Il mit alors la main droite sur sa radio afin de l'enclencher.

-R.A.S de mon côté.

Puis le Caporal-Chef Nokotay donna ces ordres et CJ se mit à une des extrémités de la pièce en position accroupie, afin de garantir plus de précision au cas ou. Vu qu'il continuait de regarder un peu partout il vit Andrews sortir tout son matos et à ouvrir un livre. Chad n'avait pas ouvert ce genre de choses depuis maintenant pas mal d'années, il ne lisait que les rapports de missions.

-Je suis en position caporal.

Leroy elle s'attardait sur ce qui semblait être des vases remplies d'offrandes, qui se trouvaient auprès d'une statue représentant surmenant un dieu. Le Marines ne s'attarda pas plus sur la déco en continuant de pointer son F2000 sur la porte en bois. Chad avait dans ces mains un vrai bijou avec lance-grenade intégré et son sac ne le gênait que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:54

Lewellyn passa la porte, comme à sa désormais nouvelle habitude, l'arme au poing pour couvrir immédiatement les environs.
Avant d'observer en détail, il fit un rapide tour sur lui même, couvrant les lieux du chat de son pistolet pour pallier à toute surprise. Laurent était déjà prêt d'un porte en bois, Jenny bavait devant une statue, Zoé – la nouvelle membre de SG1 – avait déjà le nez dans les pots de fleurs dépourvus de plantes vivantes, Sheyffi donnait déjà ses ordres – ce qui amusait toujours son scientifique de compagnon - , tandis que Chad couvrait déjà un coté de la porte.

Ainsi, le sergent Drogon s'empressa d'aller derrière la porte, sautant au travers de l'anneau une fois le vortex fermé, pour se placer à l'opposer de l'entrée, dans l'angle le plus mort qu'il soit, afin de couvrir les autres au cas où.


« Secteur visiblement totalement dégagé ! »

Là, il commença sa contemplation analytique des environs, cherchant avant tout une trace quelconque de technologie autre que le DHD : des caméras, micros ou autres systèmes de surveillance ou sécurité, avant de jeter un œil vers le ciel et ensuite vers la tour.
Là, il sortit sa caméra et zooma au maximum afin de voir ce qu'il se passait à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
The Fallen
Maître du jeu
Maître du jeu
The Fallen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:49

Jenny avait sauté sur la statue, pour une archéologue cela n'était pas franchement surprenant, elle était si imposante qu'elle devait probablement représenter un dieu ou une personne de véritablement importante aux yeux du peuple local. Lorsqu'elle s'en approcha d'un peu plus près, elle pu distinguer que des écritures étaient gravées dans le socle. Malheureusement, le temps ayant fait son travail, ces dernières étaient indéchiffrables. Cependant, cette écriture était reconnaissable entre mille : elle avait sous les yeux des caractères cyrilliques.

Sheyffi, Laurent et Chad s'étaient organisés pour sécuriser la pièce et pour pouvoir se couvrir mutuellement en cas d'attaque surprise provenant de la porte ou du ciel. Enfermés dans cette pièce ils devaient probablement faire des cibles parfaites pour tout ennemi situé au sommet de la grande tour.

Zoé, quant à elle, choisit de s'intéresser aux offrandes disposées sur l'escalier devant la porte des étoiles. Il était certain que celles-ci avaient été mises là pour quelqu'un. Etait-ce pour honorer la personne représentée par la statue ? Ou bien attendaient-ils des visiteurs de par la porte des étoiles ?

Lewellyn, avec sa caméra observa de près la grande tour. C'était une tour circulaire très étroite dont le sommet se terminait par des créneaux typiques des chateaux du moyen âge sur Terre. Il allait ranger sa caméra, lorsque soudain il vit un bras sortir par l'un des créneaux et se pointer dans leur direction. Ils étaient repérés.

Lewellyn aura tout juste le temps de prévenir ses compagnons avant que plusieurs soldats n'apparaissent en haut des murs de la salle avec des arcs pointés dans leur direction. Peu de temps après la porte en bois s'ouvrit et un moine entra. La sortie fut aussitôt bloquée par deux soldats armés de lances. Le moine était vétu d'une longue aube marron et d'une capuche qui lui recouvrait la tête. Il s'avança jusque devant Zoé sans faire attention aux autre membres du groupe puis tourna la tête de côté, mis sa main à côté de son oreille et attendit.

Le moine semblait visiblement attendre que Zoé lui murmure quelque chose à son oreille, mais il ne demanda rien. Les arcs étaient toujours pointés sur eux, il y avait environ une douzaine d'archers sur les murs. Les 6 explorateurs aurait certainement pu tous les tuer avec un minimum de blessures de leur côté, mais était-ce vraiment un bon moyen de commencer des discussions avec une nouvelle peuplade.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:22

Il n’y avait pas grand-chose à faire à côté de la porte à part écouter s’il y avait des bruits de pas ou d’une clé insérée dans la serrure alors cela laissait au militaire le temps de regarder de sa position toute la pièce et surtout la statue :

« Cet endroit est vraiment somptueux et aussi plein de secrets, j’adore les chevaux aillés, ça me rappelle mon enfance et le manga Saint Seiya que je ne manquait jamais… Pégase, c’était le nom de cet animal de la mythologie… A quel moment on rencontre un chevalier ? En espérant qu’il n’ait pas un casque de serpent ! »

Laurent était vraiment excité par ce qui l’entourait, comme il n’allait pas souvent au musée pendant ses rares temps libres, il n’avait pas l’occasion de voir de près des statues aussi imposantes et des lieux de cultes les projetant dans un passé lointain.

Voyant Zoé tourner autour des vases d'offrandes, il fouilla dans son petit sac et en sorti un paquet de chewing gums puis lui donna en demandant :

« Zoé, peux-tu placé cela dans un vase ? C'est ma contribution, je ne suis pas religieux mais je respecte le choix des autres, j'espère qu'il aimera, ne dit-on pas que c'est le geste qui compte ! »

Ne sachant toujours pas à qui il offrait la joie de mastiquer et de faire des bulles, il demanda à l’archéologue :

« Alors Jenny, que donnent tes recherches ? »

La réponse ne vint pas car Lewellyn alerta tout le monde qu’ils avaient été repérés alors Laurent arma son P90 en se demandant de quel côté allait venir le comité d’accueil. D’un geste brusque, il s’accroupi dos au mur en restant près de la porte en faisant signe à ses coéquipiers que du bruit venait d’en haut. A peine avait il indiquer une présence que cette dernière se montrait menaçante, des hommes armés seulement d’arcs mais les encerclant et les dominant de la hauteur des murs.

La tension était énorme, il en fallait peu pour que le combat commence, arcs contre pistolet mitrailleurs, cela pouvait être sanglant pour une première rencontre alors en bon militaire, le caporal attendait les ordres de Sheyffi avant de tirer ou de baisser son arme :

« Chef ? »

La porte s’ouvra et un type sans arme mais protégé par deux soldats entra, son accoutrement faisait penser à un moine mais ce n’était pas la chose la plus importante du moment, il s’arrêta devant Zoé, semblant attendre quelque chose de sa part…

HRP : Question technique, quelle est la hauteur des murs de la pièce (au centimètre près, non je plaisante) ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:35

[petit rp désolé, je suis occupée]

Sheyffi détestait par dessus tout être enfermé, encore plus dans une pièce à caractère religieux. Non pas qu'elle ne soit pas croyante ou intolérante, c'était juste qu'elle jugeait ne pas pouvoir rester là très longtemps sous peine de perdre le contrôle de ses nerfs. La patience, ce n'était pas vraiment son truc, d'autant plus que pour un militaire, il n'y avait pas grand chose à faire. Chad et Noky surveillait le haut de la pièce, sans pour autant pouvoir vérrifier le moindre recoin. Quoi qu'il en soit, chacun avait plus ou moins trouvé une occupation pour les longues minutes à venir. Tenant son arme contre elle, Sheyffi soupira.

Aussi bizarre cela pouvait-il paraitre, elle espérait que quelque chose allait enfin se passer. Mais ce qu'elle ignorait, c'était que le destin alalit répondre positivement à sa demande. Lewel les averti d'une menace venu d'en haut. Se retournant, la demoiselle pu vérrifier que cela était exact: ils étaient mal! Au même instant, la porte s'ouvrit, laissant passer une sorte de prête et d'autres gars armés. Le prie, c'était que Zoé se trouvait à présent bien trop prêt de lui et ce n'était pas bon signe. Avant qu'un carnage n'ai lieu, Noky décida d'intervenir.


-On se calme, personne ne va tirer que ce soit une balle ou une flèche. Nous ne sommes pas vos ennemis, nous ne sommes que des explorateurs souhaitant rencontrer votre civilisation. Je vous demanderais donc de faire baisser les arcs de vos hommes, nous en ferons de mêmes avec nos armes. Nous n'avons pas besoin de cela pour parler calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:42

(Même question que Laurent, mais sans plaisanterie... au centimètre prêt !)

Catastrophe : ils étaient repérés !
Un doigt se pointait vers eux et il n'eut que le temps de dire :


« Ennuis au dessus ! »

Déjà des hommes aux armements rudimentaires les pointaient de leurs armes et un homme étrange s'approchait de Zoé.
D'instinct, Lewellyn se tourna vers Sheyffi, plus pour voir si elle n'était pas directement menacée que pour prendre des ordres, prêt à tirer sur le premier individu armé qui oserait bouger le petit doigt.
Le moine ne lui disait rien qui vaille et il aurait tôt fait de rabattre son canon dans sa direction si celui-ci devenait menaçant...
Du coin de l'œil, il jeta un bref regard furtif sur les petits renfoncements, insistant d'avantage sur ce regard quand sa moitié s'intéressa à son cas. Il espérait qu'elle comprenne qu'il lui demandait de se jeter dans l'une des alcôves en cas de besoin, car elles feraient un bon couvert.

Elle essayait déjà de parlementer avec les inconnus, mais il se douta rapidement que ce n'était pas une bonne idée.
D'une part, personne ne leur avait adressé la parole, alors que lors d'une intrusion, on cherche avant tout à éviter le bain de sang en demandant que personne ne bouge ou que les inconnus se présentent, mais en plus cet espèce de prêtre attendait quelque chose de précis – sans nul doute un mot de passe – pour réagir, et personne ici n'était dans la mesure de le lui donner.
Qui plus est, si cet endroit était un sanctuaire religieux, il y avait fort à parier que l'absence de mots révélait en fait un imposition du silence, chose qu'ils avaient eux-même rompu en entrant ici.

Ne disant rien de plus, il resta sur son idée. Au moindre mouvement menaçant, il tirerait sur celui qui vise sa compagne avant de se jeter dans une alcôve pour prendre le prêtre pour cible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:51

Zoé sursauta lorsque Laurent lui adressa la parole. Elle fut sincèrement touché qu'il connaisse son prénom. Sa demande l'amusa beaucoup mais, le paquet de chewing-gum à la fraise en main (ses préférés), elle se demande si s'incruster ainsi dans la vie religieuse de la planète était un bon début ... Elle décida donc de poser le paquet sur le sol, près d'une des magnifiques jarres.

Les mains croisées derrière le dos, elle fit le tour de la pièce, admirant l'architecture intérieurement pour tenter de dissiper son angoisse. Non pas qu'elle soit claustrophobe mais elle connaissait les risques de ce genre de mission et tout comme ses coéquipiers ici présents, elle se sentait terriblement à découvert. Elle arriva bientôt au pied de la statue. Impressionnée, elle dut se tordre le cou pour en voir le sommet. Et bien mon vieux ... Elle allait se tourner vers Jenny pour lui demander si elle avançait quand un cri retentit. L'avertissement de Lewel.

Zoé n'était pas militaire mais elle travaillait pour l'armée avant d'être intégrée au SGC. Les multiples entraînements qu'elle avait subi lui avait appris au moins une chose : tout est dans le réflexe et la capacité d'agir sous tension. Zoé se tourna alors, sortant son P99. Elle se sentait tellement gauche avec ! Mais le contact de la crosse entre ses doigts la rassurait quelque peu ... Elle frissonna et baissa son canon quand elle vit les archers les tenir en joue. Pourquoi son poil se hérissait-il donc ainsi ? Elle se rendit compte que les militaires avait tous pris une position de défense. Derrière la ligne qu'il formait, Jenny était en sécurité ses dictionnaires à ses pieds, son arme en main. Zoé se mordit la lèvre quand le moine entra.

Son coeur arrêta de battre quand le moine s'arrêta devant elle. Sans prendre la peine de la regarder, il tendit l'oreille vers elle. Zoé laissa échapper un tout petit gémissement de panique. N'osant plus bouger, ni même demander de l'aide à ses compagnons, elle resta debout près du moine. La voix de Sheyffi parvint jusqu'à ses oreilles. Le caporal chef essayait de parlementer. Zoé sauta sur l'idée. Elle doutait que ça fonctionne mais bon ...


"Euh ... Bonjour. Je m'appelle Zoé et ... ça va ?"

Pas de réaction de la part du moine. Elle avait connu plus impliqué comme interlocuteur ...

"Je ... chouette déco j'aime beaucoup ... "

Zoé se mordit les lèvres, véritablement paniquée. Mais elle restait près du moine craignant par un minuscule petit geste, de mettre la vie de ses coéquipiers en danger.
Revenir en haut Aller en bas
The Fallen
Maître du jeu
Maître du jeu
The Fallen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:05

Les archers ne baissaient pas leurs armes et les terriens non plus. La situation ne semblait pouvoir se débloquer que par l'intermédiaire du moine qui se retourna vers Sheyffi lorsque celle-ci se mit à parler. Sa capuche lui cachait également tout le haut du visage ce qui rendait impossible de voir le regard qu'il lui lança. Après quelques secondes, pendant lesquelles il fixa Sheyffi sans bouger, il se retourna de nouveau vers Zoé, sans répondre un mot.

Puis lorsque celle-ci tenta également d'établir le contact en se présentant, le prêtre enleva sa capuche. Tous, sauf Sheyffi et Laurent, qui se trouvaient dans son dos, purent apercevoir le tatouage qu'il portait sur le front.

Spoiler:


Bien que ce tatouage était en forme d'hexagone, la ressemblance avec la pièce dans laquelle ils se trouvaient était frappante. Le prêtre prit alors la parole et s'adressa à Zoé :

"Kdo je vaš Bog?"

Finalement, les discussions allaient être un tantinet plus difficile que prévu. Il ne fallait pas être devin pour entendre que le moine ne parlait pas français. L'archéologue qui n'avait pas bougé lorsque les soldats étaient arrivés, allait surement être utile à la réussite de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:24

Jenny était complètement subjuguée par ses livres et dictionnaires à la recherche du nom du fameux dieu que représentait la statue. Assise par terre dans son coin, elle ne faisait pas attention aux autres membres de l'équipe qui faisaient leurs petites affaires. D'après les écritures qu'elle avait reconnues sur le socle de la statue, le dieu qui y était représenté ne pouvait être qu'une divinité d'un pays slave ou autre pays dans le même genre. Jenny éplucha donc les chapitres consacrés à la mythologie slave. Au bout de quelques minutes elle trouva enfin l'homme ou plutôt le dieu qu'elle cherchait. Jenny allait se lever pour prévenir Sheyffi qu'elle avait trouvé mais la mise en garde de Lewellyn la stoppa net. Jenny leva lentement les yeux vers la direction indiquée par celui-ci et elle remarqua avec stupeur qu'ils étaient à présent mis en joue par des archers. La porte en bois qui était jusqu'à présent fermée à clefs s'ouvrit et une sorte de moine se montra.

Jenny le vit s'approcher de Zoé et tendre l'oreille. A l'évidence, il attendait que la jeune femme lui parle et lui fasse les présentations. Zoé s'exécuta mais les choses ne pouvaient pas être aussi faciles. Lorsqu'elle lui parla en français, le moine la regarda bizarrement avant de remontrer son oreille. A l'évidence, il ne comprenait pas un seul mot de ce qu'elle lui disait et les sons qui sortirent de la bouche du moine ne firent que confirmer les pensées de Jenny.

Citation :
Kdo je vaš Bog ?

Jenny chuchota doucement aux autres pour ne pas les effrayer.

"Il veut savoir qui est notre dieu..."

Avec un coup d'oeil rapide à Sheyffi pour lui faire comprendre ses intentions, Jenny s'approcha du moine les mains en l'air avec un dico de slovène dans l'une d'elle. C'était la langue qui se rapprochait le plus de l'ancien slave, langue dans laquelle parlait le moine.

"Zdravo..." (Bonjour...)

Jenny baissa lentement ses mains pour regarder dans son dictionnaire. Il fallait qu'elle réponde à la question du moine sinon les choses allaient sûrement se corser pour tout le monde.

"Moj bog je Perun... Želimo, da to ne škoduje...Prišli smo v miru..." (Mon dieu est Péroun... Nous ne vous voulons aucun mal... Nous venons en paix...)

Jenny pensa alors qu'il allait être peut être important qu'elle fasse les présentations. Elle montra alors ses coéquipiers et elle.

"Ti ljudje so poklicani Sheyffi, Lewellyn, Laurent, Čad, Zoe in sem Jenny.." (Ces personnes sont Sheyffi, Lewellyn, Laurent, Chad, Zoé et moi je suis Jenny..)

Jenny regarda le moine un peu inquiète dans l'attente d'une réaction qui ne risquait pas de les mettre en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:29

Sheyffi n'aimait pas du tout la tournure que prenait les évènements. Non seulement l'identité du prêtre restait totalement inconnu, mais ces maudits archers continuaient à pointer leurs armes vers les explorateurs. Noky ne pouvait pas se permettre de mettre son équipe en danger, mais face à ce pseudo moine, elle ne savait vraiment pas comment réagir. Il faut dire, la demoiselle n'était pas très connu pour son langage diplomatique, mais plutôt sur sa manière brute d'aborder les choses. N'ayant pas d'autre choix que de laisser Zoé se débrouiller comme elle pouvait, la rouquine ne pu retenir un sourire d'amusement en entendant la militaire dire quelque chose pour se sortir de là. Noky aurait bien bougé, mais cela aurait pu être prit comme un signe d'agression: elle était coincé. Le moine prit alors la parole, mais il aurait peut-être mieux fait de ne rien dire. En entendant ces mots sans aucune signification la demoiselle ouvrit bêtement de grands yeux.

*De mieux en mieux ...*

Se tournant immédiatement vers l'archéologue, elle fut rassurer de voir Jenny prendre les devants afin de les sortir de là. Armée de son bouquin, elle alalit sans doute pouvoir améliorer la situation, du moins elle l'espérait. Laissant jenny parler à son tour, sans doute pour expliquer leur présence ici, Noky fit un léger pas en avant et n'allait pas plus loin. Elle avait juste répondu à l'appel de son nom. Vérifiant que les autres allaient bien, elle se tourna de nouveau vers l'archéologue.

-Jenny, je te serais très reconnaissante si tu parviens à leur faire baiser leurs arcs.
Revenir en haut Aller en bas
The Fallen
Maître du jeu
Maître du jeu
The Fallen

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2009

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:13

Lorsque Jenny s'approcha du moine, celui-ci se tourna dans sa direction et lorsqu'elle se mit à parler dans une langue qu'il comprenait, il dédaigna complètement Zoé. Il voulait savoir qui était leur Dieu, pourquoi une telle question ? Pour être sur que ces explorateurs soient des amis, pour savoir s'ils étaient eux-même des Dieux, ou pour toute autre raison. En l'occurence, Jenny choisit de mentir au moine en pretextant avoir comme Dieu le dénommé Péroun, qui était effectivement la personne représentée par la statue.

Mentir était-il une bonne idée ? Toujours est-il que lorsqu'elle prononça que Péroun était leur Dieu, le moine fit un geste de la main envers les soldats. Aussitôt, les archers et les lanciers, qui depuis le début étaient vétus d'un haume, qui leur protégeait la tête et le nez, et d'une armure légère en cuir, pour les archers, et d'une armure lourde en fer, pour les lanciers, abaissèrent leurs armes, enlevèrent leurs haumes et s'agenouillèrent comme s'ils priaient. Tous pourront remarquer, si jamais l'envie leurs prenaient de les dévisager, qu'ils ne possédaient pas de tatouage sur le front. Le moine à son tour s'agenouilla aux pieds de Jenny et se mit à parler tout en embrassant les pieds de Jenny.

"Preroštvo rekel res, ti so prišli. Perun ste nam poslali, da se shrani. Hvala Bogu, hvala."

Seul Jenny pouvait comprendre ce qu'il disait, mais par l'intonation de sa voix qui donnait l'impression qu'il était soulagé, et par les gestes qu'il faisait, les autres pourrait facilement comprendre ce pour quoi il les considérait.


Dernière édition par The Fallen le Jeu 16 Juil 2009 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:41

Laurent ne comprenait rien au charabia de Jenny, à part avoir entendu les noms de tous les membres de l’expédition, c’était tout. Pourtant cela fonctionna car le type semblant être le chef agita sa main et les archers baissèrent leurs arcs alors le militaire fit de même en prenant la précaution de garder son arme prête à servir.

Le plus spectaculaire était à venir, voir le moine s’agenouiller devant l’archéologue était à peine croyable, allant même jusqu’à lui baiser les pieds. Laurent en restait bouche bée, le type en sac à patate prenait la jeune femme pour une représentante de son dieu. Il était vrai que pour certain peuples primitifs, passer la porte était quelque chose de sacré alors ce devait être aussi le cas pour cette société du moyen age.

Pour le moment, le militaire n’avait pas eu l’occasion de voir le moine en face alors il était loin d’imaginer que c’était le prêtre d’un Goa’uld, pour lui c’était une personne facilement influençable alors il ne fallait pas casser ce qu’était en train de faire involontairement Jenny, inspirer la crainte et le respect.

Il fit signe à Zoé de s’écarter du centre de la pièce maintenant qu’elle n’était plus le centre d’intérêt et il en profita pour se relever doucement et aller aux côtés de Sheyffi pour lui murmurer :

« Il prend Jenny pour quelqu’un de puissant venant au nom de son dieu, nous devons tout faire pour qu’il continue d’y croire tant que nous sommes dans cette pièces, quitte à nous incliner devant elle, nous devons jouer le jeu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:59

Noky gardait toujours son arme en main et pointée sur le premier soldat ennemi qui lui faisait face. Elle tentait aussi de surveiller ce qui se passait en haut du mur, mais elle ne pouvait pas tout surveiller en même temps! Le moine occupait déjà tout son esprit et la rouquine se concentra de nouveau sur lui par sécurité. Zoé était toujours en proie à lui et devait certaine se demander ce qui allait lui arriver. C'est alors que Jenny se mit à parler dans une langue très étrange une fois de plus, Noky n'y comprenait absolument rien. Cependant, la militaire vu ravie de voir les archers baisser leurs armes. Noky fit signe aux autres d'en faire autant afin de ne pas envenimer la situation.

C'est alors que le moine se mit à genou devant Jenny. Noky recula d'un pas, tant elle fut surprise de cette réaction. Observant les autres, elle haussa simplement les épaules pour indiquer qu'elle n'en savait pas plus qu'eux à ce sujet. Il reprit la parole et le ton qu'il prit semblait fort indiquer qu'il croyait que Jenny venait représenter son dieu. C'était mieux que se faire cribler de flèches de toute façon. Voyant Laurent s'approcher d'elle, la demoiselle écouta avec attention ce qu'il disait. Acquiesçant elle murmura à son tour une réponse:

-Tant que ça peux nous servir de motif de survie je suis d'accords. ais je crois qu'on est englobé dans le groupe des représentants divins, donc pas besoin de faire de la lèche à jenny. Les femmes ça y prend vite gout tu sais? dit-elle avec un sourire.

Laissant Laurent, Noky s'approcha de l'archéologue afin de lui faire parvenir le message. Il fallait couvrir leurs arrières et jouer le jeu si ils ne voulaient pas se faire tuer par les archers.

-Jenny, on va jouer le jeu le temps de voir ce qui se passe ici. Profite s'en, je crois que ça ne durera pas longtemps. Mais au moins ça nous fera gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:06

Jenny paraissait les avoir mis en confiance, tout du moins ce fut la première impression du scientifique quand elle commença à baragouiner dans cette langue étrange qu'il n'avait jamais entendu.
Mais les choses ne se passèrent pas comme il l'imaginait !
Bien sûr, les autochtones baissèrent leurs armes, ce qui était bon pour éviter un inutile bain de sang, mais de là à ce que ces imbéciles ne prenne le petit groupe pour des divinités, là, c'était trop ! Et Campbell qui voulait rentrer dans leur jeu et se laisser adorer, c'était inadmissible !!!


« Non, mais t'es dingue, » éructa-t'il soudain pris d'énervement !

Pire encore, Sheyffi acceptait de jouer le jeu. Étaient-ils tous devenus cinglés ?


« Non, mais faut vous reprendre, là ! C'est quoi ce délire ?
Ne faites pas une telle connerie, bon sang de bois ! Putain, si vous faites ça, vous ne vaudrez pas mieux que ces enculés de Goa'ulds !
Faudrait voir à revoir les registres de négociation, là ! On est ici pour établir de bonnes relations et explorer les modes de vie d'un peuple inconnu, pas pour nous faire vénérer comme ces putains de dieux de pacotille, imbus d'eux même au possible !!!
Sheyffi, bon sang, reprends toi ! Je préfère crever dans une bataille pour la vérité que de me laisser passer pour un quelconque dieu de mes couilles ! »


Bien que son ton avait largement baissé, Lewellyn était visiblement hors de lui et, afin d'appuyer ses dires et de calmer immédiatement cette histoire de dingue, il se dirigea d'un pied ferme et rapide vers Jenny et la tira en arrière pour la dégager de cette avilissante représentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:26

Contre toute attente, Lewel s'opposa littéralement à Noky et Laurent. La rouquine fut très étonnée et lui conseilla de se calmer par un regard, afin de ne pas énerver une fois de plus les habitants. Prit d'une idée du bien et de ce que devait être la vérité envers ce peuple, il se fit l'espace d'un temps le guide spirituel du groupe. Sheyffi haussa les épaules en répondant.

-On a déjà un prête ici alors du calme Zoro.

Après avoir parlé à Jenny, elle fut encore plus surprise de voir le scientifique tirer l'archéologue en arrière. Le moine allait véritablement finir par se demander si toute cette équipe n'était pas dingue. Au fond, il n'aurait pas tort! Désapprouvant totalement ce que disait son compagnon, la rouquine lui fit face, empoignant fermement ses bras pour l'empêcher de bouger et l'entraina un peu plus loin. D'un signe de tête, elle fit signe aux autres de rejoindre jenny pour s'occuper du prêtre. Sheyffi allait régler ce petit contre-temps elle même, à sa façon.


-Du calme, tu veux qu'il nous transpercent ou quoi? Je sais que mentir n'est pas le but final, mais ça nous ferais gagner du temps! On dois connaitre ce peuple avant de leur dire la vérité. Si on ne joue pas le jeu, je doute fort du fait qu'ils nous laissent visiter leur planète librement ou nous laisse même en vie. Alors respire un bon coup et repends toi. Si ta conscience te fais si mal, dis toi qu'on t'a obligé à agir ainsi! A moins que tu ne veuille véritablement désobéir à un ordre direct?

Noky n'aimait pas parler ainsi à l'homme de sa vie. Mais elle ne pouvait pas faire autrement devant les autres membres du SGC. Leur relation plus qu'amicale devait être tenue au secret. Par conséquent, la politesse et la tendresse, ça serait pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:38

Sheyffi s'était saisie de son bras pour l'emmener plus loin, mais il n'était pas question qu'il se laisse faire ainsi. Alors qu'elle le réprimandait, il gardait un œil sur la scène avec le moine.

« Du calme, tu veux qu'il nous transpercent ou quoi ? Je sais que mentir n'est pas le but final, mais ça nous ferais gagner du temps! On dois connaitre ce peuple avant de leur dire la vérité. Si on ne joue pas le jeu, je doute fort du fait qu'ils nous laissent visiter leur planète librement ou nous laisse même en vie. Alors respire un bon coup et repends toi. Si ta conscience te fais si mal, dis toi qu'on t'a obligé à agir ainsi !

– Parce que tu crois vraiment que de commencer par leur mentir va établir une relation de confiance ?
C'est à vous de vous reprendre, là, et Pronto !!!

– À moins que tu ne veuille véritablement désobéir à un ordre direct ?
– Ah tu la joues hiérarchie ? Dois je te rappeler que je suis Sergent ? JE suis le plus gradé ici et JE VOUS ORDONNE DE CESSER CETTE MASCARADE ! IMMÉDIATEMENT !!! »

Il était cette fois complètement rouge de colère, non contre sa petite amie, mais clairement contre un soldat largement hors de tout comportement cohérent. Il savait que cela allait dégénérer et rejaillir sur leur vie secrète de couple caché, mais il n'avait pas d'autre choix puisqu'elle jouait sur son grade pour appuyer ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:48

Le scientifique ne voulait pas entendre raison et Noky se demandait si finalement elle n'allait pas être obligée de l'attacher. Levant les yeux au ciel pour garder son calme, elel se rendit compte que tout deux offrait une jolie pièce de théâtre pour ceux qui étaient au balcon supérieur. Mince, toujours à se donner en spectacle ces deux là. Une dispute était bel et bien engagée, la première pour les deux amoureux d'un soir de fête. Mais Sheyffi n'était pas du genre à abandonner aussi facilement. Il fallait qu'elle prenne le dessus pour le bien de cette mission. La seule chose qui aurait pu la faire abandonner c'était le fait de savoir que les autres voulaient suivre l'avis du scientifique, or pour l'instant ce n'était pas le cas. Noky savait que si ils disait la vérité maintenant, le moine les ferait tuer sur le champs!

-Peut-être mais cette mission est sous Ma responsabilité je te signale, alors je campe sur mes positions. Ça ne te plait pas? Je t'ouvre le vortex et du rentre à la maison si c'est réellement ce que tu souhaite. Sinon tu suis comme les autres le plan pour découvrir cette planète. Je préfère largement me faire passer pour une fausse divinité que finir sur un pique à brochette moi!

Se tournant vers Jenny.

-Demande lui si il peux nous faire sortir d'ici s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:00

Laurent fut surprit par la réaction disproportionnée du scientifique, était-il suicidaire ou prit d’un moment de folie, toujours était-il qu’il ne fallait pas se donner en spectacle afin d’avoir une chance de sortir en vie de ce lieu.

L’attaque verbale dérangeait le militaire, en d’autres circonstances il aurait répondu mais il devait garder son calme car il y avait déjà de quoi donner des doutes au moine alors il prit sur lui surtout que Sheyffi était décidée à le raisonner.

Il se rapprocha de Jenny en se plaçant à côté dans le but de faire face à leur interlocuteur pour voir son visage, la surprise de voir le tatouage sur son front le fit rester de marbre quelques secondes, comment Lewellyn pouvait-il agir de la sorte alors que le type vénérait forcement un Goa’uld, de la où il était il ne pouvait avoir manquer ce symbole si caractéristique.

Il fallait trouver une explication à cette intervention inopportune alors il dit à Jenny qui s’en sortait très bien jusque la :

« Jenny, je ne t’oblige pas à le faire mais c’est une solution pour sortir de ce piège à rats, peux-tu lui dire que Lewellyn s’impatiente vite car il est fatigué et aimerait se reposer ? »

Il regardait l’archéologue en espérant qu’elle arrive à se concentrer malgré ce qui se passait entre Sheyffi et Lewellyn afin qu’elle les sortent de la.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:39

Jenny n'en revint pas lorsqu'elle vit le moine se mettre à genoux à ses pieds et quand il se mit à les embrasser. Allons bon, il ne manquait plus que ça. Voilà que le moine les prenaient pour des envoyés de leur dieu. Jenny ne savait plus où se mettre et l'agitation des trois personnes derrière elle ne l'aidait pas du tout. Elle se retourna vers Lewellyn pour s'adresser à lui.

"Drogon fermez la ! Vous allez nous le faire paniquer et ça ne va pas être bon pour nous. Il vient de me parler d'une sorte de prophétie. Apparemment pour lui nous avons été envoyé par son Dieu pour les aider à quelque chose mais je ne sais pas du tout encore quoi..."

Jenny se retourna vers le moine et se prit la tête dans les mains. Avec toute cette agitation, elle avait perdu le fil et ne savait plus du tout quoi lui dire et comment agir. Elle ouvrit son dictionnaire et chercha ses mots.

"Dvigni jo. Nimate delovati tako, da naju. Vaš Bog je lahko ponosen nate. You are čast z velikim veseljem in vam hvaležna." (Relevez vous. Vous n'êtes pas obligé d'agir comme ça envers nous. Votre dieu peut être fier de vous. Vous l'honorez avec beaucoup de ferveur et il vous en est reconnaissant.)

A peine eut elle fini sa phrase que Jenny se sentit partir en arrière. Elle se retourna et vit que la personne n'était autre que Lewellyn. Là ça commençait à bien faire.

"Mais c'est pas vrai. Vous le faites exprès ou quoi ? Vous voulez nous tuer ?"

Lorsqu'elle se retourna de nouveau vers le moine pour lui demander ce que Sheyffi voulait, Jenny vit Laurent s'approcher d'elle pour venir lui parler. En guise de réponse, Jenny tourna sa tête vers lui et fronça les sourcils tout en le regardant le plus méchamment possible.

"Comment vous voulez que je lui parle si vous n'arrêtez pas de me demander de faire ci ou ça !"

Jenny se tourna de nouveau vers le moine pour enfin lui demander ce que Sheyffi voulait.

"Lahko prideš ven od tu? Radi bi vedeli, svojega naroda in svojega sveta." (Pouvez vous nous sortir de là ? Nous aimerions connaître votre peuple et votre monde.)

Jenny regarda le moine en souriant et en priant pour que les autres ne recommencent pas leur cirque.

[HRP: Ça serait sympa de votre part de ralentir un peu pour nous laisser réagir à Chad, Zoé et moi. Vous m'avez tous parlé et aucun d'entre vous ne m'a laissé répondre. Merci]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:45

Dés que le moine se désintéressa d'elle, Zoé ne se fit pas prier pour reculer vers le fond de la scène. Elle se cogna le talon contre le socle de l'imposante statue et dut se mordre très fort les lèvres pour ne pas pousser un petit cri de douleur. Elle se contenta alors de sautiller discrètement sur place, se traitant de tous les noms d'oiseaux. Mais elle était prête à se cogner encore une bonne dizaine de fois contre la statue tant elle était soulagée de ne plus avoir le moine si près d'elle ! Sans parler des hampes des flèches, braquées sur eux ...

Jenny se débrouillait très bien et Zoé était impressionnée. Et plutôt ravie de ne pas à avoir à mettre ses talents de médecin en pratique. Armée d'un seul dictionnaire, l'archéologue avait su éviter un grand bain de sang. Pour peu, Zoé se serait mise à danser à travers toute la pièce. Malheureusement, elle craignait que ses pas de danse ne soient pas du goût du peuple local. Dommage, elle aurait pu là trouver une utilité à tous ses cours de danse qu'elle avait été obligé de suivre !

Mais rapidement, la situation dégénéra. Trop vite, d'ailleurs pour que quiconque puisse en placer une. Sheyffi, Laurent et Lewel semblaient se disputer un morceau de viande .. Zoé les regardait et écoutait attentivement leurs prises de positions. Elle tenta plusieurs fois de prendre la parole en levant un doigt mais son caractère discret de nature ne l'aidait pas à s'imposer. Pour sa part, elle était d'accord avec Lewel. L'objectif de cette mission n'était-il pas de lier des relations pacifiques avec cette planète ? Comment faire alors si tout est basé sur un mensonge ? Ni Sheyffi ni Laurent ne pouvaient prévoir la réaction du moine et de ses adeptes quand ils apprendraient que l'équipe SG leur avait mentie ... Pourtant, ni Sheyffi ni Laurent ne prévoyait de mentir ainsi éternellement ... Elle ne pouvait pas blâmer Sheyffi de vouloir faire sortir son équipe de cette pièce sans problème mais elle se questionnait beaucoup sur les répercussions de ce mensonge ...

Jenny s'enflamma à son tour et Zoé comprit parfaitement son état d'esprit ! Elle était l'archéologue après tout, c'était à elle de parler au moine, les autres devraient la laisser faire ...


- Si je peux me permettre ... Nous devrions éviter de les vexer ... Sans non plus leur sortir toutes sortes de salades ... Sortons d'ici, voyons si on peut parler à leur chef ou ... quoi que ce soit qui les commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une mission comme les autres [délire] _
MessageSujet: Re: Une mission comme les autres [délire]   Une mission comme les autres [délire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mission comme les autres [délire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser