Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:10

La jeune Tok'ra s'était immédiatement débattu ! C'était étrange ! Jamais Lilote n'avait constaté pareil comportement chez une enfant si jeune. En général, ce genre d'attention lui avait toujours valu quelque reconnaissance et une nette appréciation, choses qui étaient absente de l'esprit de ces personnes.
La sondant d'avantage, elle comprit que la plus jeune des personnalité entrait dans une sorte de crise lui faisant désirer paraître plus âgée qu'elle ne le fut et être considérée comme une adulte !
Voilà qui était étrange. Encore une originalité troublante de ces créatures...


« Veuillez m'excuser si je vous ai blessé, jeunes filles, je ne voulais que vous apporter mon aide et mon soutien. J'espère que vous ne m'en tiendrez aucunement rigueur, car je ne cherchait point à vous blesser dans vos amour-propres... »

L'étrange petite femme au teint jaunit avait repris la parole. Elle s'adressait à la Tok'ra comme une mère réprimandant son enfant, mais il était évident qu'au fond d'elle elle ne l'aimait pas du tout. Encore un comportement étonnant à porter à son crédit... Et là, elle mentionna Maniel et Relnak, qu'elle connaissait déjà, mais également une certaine Vanela... Était-ce là le nom de la seconde personnalité de la si jeune Riyo ?
Ce qui était évident c'était bien qu'une fois de plus l'humaine teigneuse faisait montre de fourberie dans ses propos, celle-ci était à des années lumières d'exprimer ses pensées réelles...
Mais pourquoi donc agissaient ils tous ainsi ?

Enfin, ils passèrent la porte, mais plutôt que de se retrouver dans la nature promise, ils avaient comme qui dirait fait demi-tour en chemin. Étonnamment, il n'y avait personne pour les accueillir, ce qui sembla étrange à tous les participants de la mission... sauf une ! En effet, Lilote – qui espérait déjà pouvoir festoyer des denrées d'une nature sauvage – se voyait revenir à son point de départ avec ses seuls fruits emportés plus tôt...

Là, il se produisit quelque chose qui lui fit s'imaginer qu'elle n'était pas là où l'on lui laissait penser. Sa vue s'était troublée temporairement pour changer à nouveau le décors !
En fait, elle avait déjà vu ce genre de chose par le passé – un passé lointain qu'elle revivait par le jeu de sa mémoire – quand elle avait assisté malgré elle à une expérience qu'un scientifique de son peuple avait lancé sur les cobayes que la traqueuse Shika lui avait apporté ce jour là.
L'un des Tok'ra avait alors pris la parole, pour exprimer ce qui, selon lui, n'étaient que les deux seules solutions envisageable, mais s'il se trompait... En fait, personne ne connaissait sans doute cette technologie.


« Navré de vous contredire, mais il existe au minimum une autre option à cette histoire.
Cela ressemble beaucoup à quelque chose que j'ai déjà vécu... il y a fort fort longtemps... pas loin de trois mille de vos années terriennes si j'ai bien suivit tout ce que l'on m'a enseigné ici... enfin, sur la Terre plutôt.
En fait, nous pourrions très bien nous trouver sur la planète visée mais avec un accueil différent de celui que nous espérions. D'après ce scintillement que nous venons de percevoir, j'aurais plutôt tendance à privilégié une illusion technologique avancée telle que nos scientifiques en usaient dans leurs laboratoires.
Ici, cela pourrait très bien être une sorte de système de sécurité contre les intrus, ou quelque chose d'approchant. Enfin, c'est la troisième option que je vous propose, tout du moins. Mais il en existe sans doute encore d'autres, l'esprit n'analysant que rarement la totalité des possibilités qui s'offrent à lui, si je me base sur ce que le docteur G était sur le point de dire... Non ? »


Lilote se tourna alors vers Roxanne comme pour vérifier son ressenti. En fait, elle n'était pas certaine de la source de cette pensée, mais voyait bien la psychologue comme son origine la plus logique en la situation.
Là, elle ferma les yeux pour avancer et ne se fier qu'à ses autres sens pour s'assurer ne pas revivre une funeste scène de son passé... car elle sentait déjà une sorte de colère monter en elle, et ça ne lui plaisait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:50

Lilote Shika pris la parole pour émettre une troisième possibilité, que Rygar n'avait pas envisager. il avait réagit un peu vire,et plus il réfléchissait aux propos le la femme, plus il trouvait son hypothèse autant crédible que les siennes. Vu la technologie qu'il manipulait lui même, c'était possible qu'une autre race puisse posséder une telle technologie ou pouvoir sur l'esprit.

"Oui, cette théorie est possible, c'est vrai. Bien que je ne connaisse pas de peuple capable de faire cà. Ca pourrait aussi être une sorte de pouvoir mentale qui aurait le même effet. Si cette dernière hypothèse est la bonne, alors les personnes qui font ça doivent avoir un but précis et nous devrions le découvrir assez vite... Cette personne devrait se manisfester à nous pour émettre ses intentions, à moins que ce ne soit un jeu macabre pour nous rendre fous, où un système autonome sans intervenants..."

Rygar partit dans ses réflexions personnelles en regardant autour de lui et en faisant abstraction de son entourage. Si unne de ces trois possibilités était la bonne, il ne voyait dans aucune des trois le moyen de s'en sortir. Si c'était une manipulation de l'esprit, seul leur bourreau pouvait les libérer de son emprise, a moins que cette emprise est une durée limitée. Il pouvait au moins l'espérer...

Il pouvait au moins commencer par vérifier si le Shappai fonctionnait...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:42

Quelque chose avait froissé Roxanne durant le départ.

D'ordinaire, elle fermait la marche, et Ewan l'ouvrait, en éclaireur, avec un "MIB in progress" dit d'une voix grave et professionnelle. Mais avec ces ajouts de personnel, l'absence de Bellamy et cette mission bizarre, il avait été impossible de s'organiser correctement. Tout ça s'annonçait mal.

*Pourquoi t'es pas là...*

Et ça ne s'améliorait pas au franchissement du vortex... Ses yeux se mirent à lui jouer des tours. De très vilains...

"C'est quoi ce..."

Elle retient le juron qui lui viendrait immanquablement, et saisissant son arme, se mit en joue. Encore en haut de la rampe, elle entendit Rygar et Zita se lancer dans une élaboration de début de théorie, ce qui ne fit que l'agacer.

"Rygar, au lieu de jouer les théoriciens du futur, intéressez-vous au présent et assurez la sécurité de l'équipe avec moi et Lasmezas ! A., déterminez de quand ça date... Zita et Riyo ne vous éloignez pas !"

Gallen râla ensuite plus pour elle même.

"On ne me fera pas le coup une seconde fois... la base pas à sa place, ça suffit..."

Elle descendit de la rampe, très lentement. A défaut de pouvoir examiner quoi que ce soit, elle renifla l'air, à la recherche d'une quelconque odeur lui indiquant si ce massacre était récent. de la main, elle fit signe à Stan de se diriger vers elle vers la porte défoncée pour s'engager dans le couloir. Elle irait en salle de commande et lui devait s'assurer de la sécurité du couloir.

"Rygar, restez avec les filles et aidez Mathilde au mieux."

Elle avait distribué les rôles, restait à savoir s'il serait possible de s'y tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:31

Tout le monde en rang d'oignon, la rampe qui grince sous le poids plume de Lilote et en avant pour de nouvelles aventures!... Sauf qu'au final l'aventure lui sembla très familière, désagréablement familière.

"... bazar?!" Finit elle pour Roxanne sans vraiment s'en rendre compte, victime elle aussi de la fluctuation de son champ de vision et de leur destination de "rêve". "C'est encore pire que le syndrome du déjà vu..."

Elle n'attendit pas qu'on lui fasse une demande ou qu'on lui donne un ordre. Elle fit signe à Rygar de l'accompagner et opina à l'ordre de Roxanne, bien que déjà en action.

"Bien reçu, G. Rygar, avec moi. Prenez votre sonde si vous l'avez et mesurez la température dans un impact d'arme à énergie sur le mur. Avec le coefficient de conductivité thermique du béton et les données sur la lance jaffa, on pourra avoir une idée approximative de la date de l'impact et donc de l'attaque si cela ne remonte pas à trop loin.
G vous devriez voir avec les traces de sang, s'il est coagulé ou pas et si les armes sont encore chaudes ce qui signifiera que c'est tout récent, l'acier conservant très mal la chaleur."


Les matériaux et leurs propriétés, c'était son domaine de prédilection et là, on y tombait pile poil dedans. Complètement absorbée par ses calculs et ses projections, elle avait parlé à Rygar de façon détachée et sensiblement péremptoire, mais à la voir, ce n'était pas parce qu'elle se sentait plus baronne que scientifique, juste qu'elle était en mode efficacité absolue et que les petites formules de politesse et cie, étaient des pertes de temps qu'elle ne s'accordait plus.
Déjà elle avait son scanner à la main pour repérer des émissions sortant de l'ordinaire pour la Terre et le SGC et elle se dirigea vers l'issue à la recherche d'un couloir menant à la salle de contrôle de la Porte. De là, elle pourrait accéder aux banques de données de la base et voir les dernières activités de la Porte, mais surtout les anomalies possibles lors de leur passage.

Elle n'avait pas besoin de rappeler à sa supérieure que cela lui rappelait le passage de la contamination de la base par les céréales, toutes les deux s'en rappelaient avec précision, sacré mauvais moment. Et là cela prenait une tournure plus ou moins similaire. De plus elle n'entrait pas dans le débat sur le pourquoi du comment et les théories sur les dimensions parallèles ou le voyage dans le temps. Elle ne dirait rien là dessus tant qu'elle n'aurait pas des données tangibles, données stockées dans les ordinateurs de la base et cela tombait bien, l'informatique c'était sa deuxième passion. Après un survol de ce qui était affiché pour voir si les informations correspondaient, comme la date, les noms, et autres généralités, elle entra dans le vif du sujet, explorant la base de donnée, quitte à cracker ce qui lui résistait.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven


Je suis parti du principe que les armes non terriennes au sol étaient des armes goa'ulds (zat et lance). Elle ne fera pas d'allusion avec les lances jaffa si évidement, ce qui est par terre, n'est en rien d'origine goa'uld Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:56

Roxanne acquieça à la bonne remarque de Mathilde. Pourtant elle avait la méchante impression qu'elle aurait beaucoup de mal à dire quand ce massacre avait eu lieu.

Un peu avant de sortir du sas, elle se baissa,effleurant du doigt le sang qui maculait le sol. Elle ne remarquait pas de longues trainéess. Cela n'impliquait qu'une chose : les assaillants avaient fait disparaitre les corps à coups de zat après les avoir massacrés à la lance serpent.

"Charmant..."

Elle s'avança ensuite dans le couloir, observant les armes à terre et les impact sur les murs. La bataille avait fait rage. La lourde porte du sas avait volé sur plusieurs mètres....

Dans le couloir ? Roxanne eut un noeudd au ventre. La bouche soudain sèce, elle parla dans le communicateur.

"Je crois que... je crois que l'ennemi s'est invité par la Porte..."

Elle soupira, et poursuivit son avancée vers les escaliers menant à la salle de commande. ici, aussi il y avait des impacts d'armes, mais l'endroit semblait intact.

"Lasmezas, couvrez moi."

A pas de loups, elle se glissa dans l'embrassure de la porte, regardant à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:38

Déjà SG6, loin de se faire démonter par ce funeste spectacle du SGC en ruines, commença son enquête. Déjà quelques théories fumeuses commençaient à emerger de l'esprit presque compulsif de nos aventuriers. De l'illusion optique au voyage dans le temps, en passant par les bisounours ou même l'attaque de gremlins tueurs (Et oui, la galaxie recelle pelin de surprise...) toutes les idées y passèrent, bien que quelques unes seulement sortirent de la bouche de nos comparses.

Très vites quelques tâches émergèrent par leur importance. Daté le combat qu'il y avait ici, vérifier les données informatiques de la bases, vérifier si la porte marchait... En gros, évaluer la situation pour aviser ensuite.

Les premières recherches se firent dans la salle d'embarquement. Alors que Zita tentait d'établir quelque chose avec son empathie, Roxanne vérifiait le sang et les impacts sur les murs. Celui-ci était tout dur, il avait du sécher très longtemps... De même, les impacts étaient froids. Si bataille il y avait eu, c'était depuis plusieurs jours, et cela au grand minimum ! Le sol, les armes, la porte elle même était recouverte d'une couche de poussière assez importante. C'était comme si... Comme si des années s'étaient déroulées depuis leur passage de la porte...

Zita ne découvrit rien par son empathie. Celle ci était évidemment assez restreinte, surtout dans cette environnement qui ne la mettait pas particulièrement à l'aise... Mais pour l'instant, c'était comme s'il n'y avait personne d'autre qu'eux au SGC. Pendant ce temps, Roxanne et Stanislas avaient poussés jusqu'a la salle de commande, passant par la porte blindée eventrée. Là encore, la salle était vide...

La salle de commande était relativement en bonne état. Alors que Stanislas vérifiait qu'il n'y avait personne, Roxanne tenta d'allumer un ordinateur. Celui-ci semblait toussoter, puis poussa un ronronnement plaintif, tentant d'évacuer la poussière de son système interne. Puis, avec clignotement blanc puissant, il s'alluma. Aussi étonnant que celui puisse paraitre, il y avait encore de l'electricité à la base ! Evidemment, puisque les lumières étaient allumées dans la salle d'embarquement et certains couloirs... Quelques suppositions plus sûres pouvaient à présent naitre de l'imaginaire de SG6.

L'équipe se réunit dans lasalle de commande. La salle de la porte ne recelait plus rien d'interessant... L'ordinateur péniblement allumé demanda un mot de passe, que Roxanne entra, disposant des codes de sécurité de la base. L'écran clignotait souvent, tressaillant et donnant une image peu nette, tandis que l'unité centrale emettait quelques hululements plaintifs. Mais cela ne les empecha pas de voir la date s'afficher sur une petite icône du bureau...

21 octobre 2019

2019. La date était tombée, trachante, implacable, douloureuse, iréelle. Iréelle... Ce n'était pas possible...

L'ordinateur rendit l'âme quelques secondes plus tard. Quelques grésillements se firent entendre, alors que l'écran regagnait sa couleur noire. Une fumée noire sortit de l'unité centrale. Une quelconque étude poussée n'était pas necessaire, ce PC n'était pas prêt de fonctionner... Les autres ordinateurs de la salle refusèrent pour leur part ne serait-ce que de démarrer... Certains avait même disparu de leur place, ou avait été détérioré severemment. Trafiquer quelque chose pour faire fonctionner la porterestait sans doute possible, grâce aux savoirs combinés de Rygar et Mathilde, mais ce n'était pas la priorité. Il fallait découvrir ce qu'il se passait...

Il y avait une salle de commande secondaire, plusieurs niveaux plus haut, un peu à l'écart des quartiers des officiers. Si ils voulaient découvrir ce qui se tramait vraiment, c'était à ce second point névralgique qu'il aurait le plus de chance d'arriver à leurs fins...

A moins que tout cela ne soit qu'une hallucination...


Dernière édition par Péril le Mer 21 Oct 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:56

Ils finirent enfin par passer le chappa'ai. Enfin... Riyo n'y croyait plus. Enfin ! Enfin, elle allait faire une vraie mission, et pas pré-machée par son père pour s'assurer qu'il n'y ait pas de risques. Elle lui en était très reconnaissante, mais l'aventure la tentait aussi... Pourtant, elle allait changer d'avis dans un avenir très proche...

Le voyage se fit de façon normale, aussi normale qu'on puisse considérer un voyage de centaines d'années lumières en quelques secondes... Alors qu'elle s'attendait à déboucher sur une grande plaine qui sentait bon la nature, SG6 déboucha... sur le SGC. C'était bien la première fois qu'elle voyait ça ! Ils étaient retournés à la case départ ou quoi ? C'était assez... frustrant... Le fait que la salle soit totalement vide ne l'alarma pas plus que cela. Quelle candeur touchante et enfantine... Puis, tout sembla bouger autour d'eux...

On pouvait dire que l'aventure commençait fort ! Pas même une seconde après leur arrivée, tout allait déjà de travers... Quand l'image redevint nette, ils étaient encore dans la salle du chappa'ai du SGC... Mais d'un SGC dévasté. Commet cela pouvait être possible... La petite Riyo resta derrière les autres, complètement apeurée. Elle ne comprennait rien du tout à la situation, et cela la paniquait. Mais que diable se passait-il ?

Les autres parurent aussi désappointés qu'elle, mais se mirent au travail rapidement. Ne sachant pas quoi faire, et se demandant vaguement aussi ce qu'elle aurait pu faire, elle se contenta de suivre les autres, se faisant aussi discrète que possible. Elle se sentait terriblement... inutile. Et mal à l'aise aussi ! Elle jetait toutes les dix secondes de petits regards craintifs par dessus son épaule, comme si elle avait peur qu'un monstre surgisse et lui saute dessus. Quelle situation...

Alors que les autres tentaient de faire quelque chose avec un appareil electrique qu'ils appelaient sur Terre un "ordinateur", la fillette attendait dans un coin de la salle, si bien qu'elle n'apprit pas la terrible nouvelle sur la date actuelle. Elle était déjà assez inquiète comme ça de toutes façons...

Aussi silencieuse que les couloirs morts de la base, elle attendait la suite avec appréhension... Qu'est-ce qui pouvait encore leur arriver aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:53

Roxanne finit par abaisser son arme et demander à Stan d'en faire autant. De toute évidence, plus personne n'était venu ici depuis belle lurette. La pousière lui picotait le nez quand elle la déplaça en même temps qu'une arme restée à terre et elle dut se retenir d'éternuer.

Passant la porte de la salle de commande, elle se mit en tête de faire fonctionner les machines. Ses connaissances en informatique et des protocoles de sécurité étaient assez bonnes. Si c'était trop poussé, elle recourerait à Mathilde.

Faisant glisser ses doigts sur le clavier, elle sentit ceux-ci s'encrasser à cause de la poussière...

"Mais depuis combien de temps cet endroit est-il abandonné..."

Les grincements plaintifs de la machine indiquèrent à la psy qu'elle n'avait pas été sollicitée depuis très longtemps elle aussi... Entre temps, les autres avaient fini par arriver...

La lumière éblouit Roxanne qui recula légèrement. Entrant les codes de sécurité, elle vit l'interface bien connue du SGC s'ouvrir péniblement devant elle. Son regard dévia alors vers le bas de l'écran.

"Oh mon dieu... A, je crois que le "déjà-vu" n'est plus d'actualité..."

Comme pour ponctuer sa phrase, l'ordinateur s'éteignit avec un bruit sinistre de court circuit.

"21 octobre 2019... on a fait un bond de dix ans..."

Elle se passa la main sur le visage, le noeud aud ventre qu'elle avait depuis qu'elle avait franchi le sas ne parvenant décidément pas à se dissiper.

"Je suis prête à écouter vos théories même les plus tordues... il faut qu'on sache ce qui se passe... retrouver des enregistrements, des donées, quite à remonter à la surface...."

Roxanne venait de se prendre un méchant coup derrière la tête. Tout ça était vraiment complètement fou...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:12

Finalement l'endroit semblait abandonné depuis un sacré bout de temps. A faire un petit détour accidentel, reprenant sa vieille habitude de se paumer en toute innocence, la physicienne eut la primeur de faire une visite peu agréable dans la base.

"Ah bah mince alors, je crois que j'ai pris la mauvaise direction à l'intersection précédente... A moins que ce soit celle d'avant. bon, tant pis." Elle contacta Roxanne et parla comme si sa position était voulue. //G, je pensais que je pourrai me rendre directement dans la salle des serveurs. Il y a de bonnes chances que les données que l'on cherche soient stockées là bas dont les dernières images de vidéo surveillance. Dans les couloirs c'est la même histoire que partout, ça bardé ici, mais ça semble remonter à un sacré bail à en juger par la couche de poussière que j'ai pu remarquer, à croire que la base est abandonnée depuis des années... Ca ressemble au grenier du manoir de ma famille. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, G...//

Elle fut coupée par cette dernière qui lui révéla ce qu'elle avait découvert, leur date d'arrivée. Un saut de dix ans dans le futur.

//Vous vous rappelez notre dernière expérience et ce que j'avais tiré comme conclusions avant que je découvre la vérité?//

Elle espérait que Roxanne s'en souvienne, mais avec tout ce qui s'était passé depuis, elle ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas se rappeler de se détail. Mais de toute évidence, plutôt que le voyage dimensionnel ou le temporel, elle pensait plutôt qu'ils étaient sous le coup d'une suggestion hypnotique pilotée par un goa'uld. Ils avaient dû être neutralisés dès leur passage hors du vortex par un dispositif quelconque et maintenant ils étaient à la merci de leur geôlier qui devait certainement attendre qu'on lui donne des informations sur la Terre. Elle ne dirait de plus que ce qu'elle avait indiqué à sa supérieure, n'ayant pas d'élément vraiment tangible pour soutenir son hypothèse, mais elle avait au moins l'avantage d'être infiniment plus plausible qu'un coup de voyage sur une autre Terre. Elle avait lu un rapport sur un artefact permettant un voyage dimensionnel, mais d'une certaine façon, elle doutait de cette possibilité. Certes, certains théoriciens parlaient de mondes parallèles en nombre infini, chaque acte de chaque locataire de cette bonne vieille planète bleue générant une alternative, et il en allait de même pour toutes les choses dans l'univers, en gros, une possibilité pour chaque grains de sable d'une plage... Elle trouvait cela fumeux et de toute façon hors de son champ de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:10

Lilote avait beau fermer les yeux, rien ne ressortait de cette expérience tentée sans grande certitude d'une quelconque réussite.
Déçue et interdite, elle resta sur sa première impression, cherchant avant tout une porte de sortie à cette illusion technologique probable. Si elle s'en souvenait à peu prêt bien, la fois précédente, elle avait du subir l'incompétence des scientifiques créateurs de cet absurde gadget, qui avaient mis des heures à trouver comment le désactiver de l'intérieur. Malheureusement pour elle et ses compagnons actuels, elle ne parvenait pas à se remémorer les circonstances exactes de ce qui aurait pu devenir une véritable catastrophe, mais espérait qu'un détail quelque part lui rappelle le plus important.
Elle entendit alors parler d'un bond dans le futur... Ça, par contre, ça lui paraissait complètement absurde et irréel, simple fiction de l'imaginaire du vivant cherchant toujours l'impossible quand l'indispensable est sous ses yeux.
S'adressant à ceux prêt d'elle :


« Cette histoire de voyage dans le temps... Je ne suis pas une scientifique mais j'en ai côtoyé de nombreux, et cela me semble des plus improbable... pour ne pas dire impossible ! .... À moins, bien entendu, qu'on ne nous ait placé en stase pendant quelques temps sans que l'on en ait conscience. Mais ce brouillage visuel que j'ai perçu en arrivant me laisse sur ma première impression... et cela ne me plait guère.
Au fait, l'avez vous ressenti aussi ce mirage ? »


Attendant une réponse, tant parlée que tue, elle recommença à observer autour d'elle, bien décidée à ne pas perdre le moindre détails de son environnement. Toujours était-il qu'elle appréciait déjà l'option de la remontée en surface, prête à se porter volontaire si cela revenait sur le tapis et à se montrer la première à y répondre, se concentrant légèrement sur le docteur Gallen pour finir sa phrase avant tout le monde le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:47

"Oui je l'ai ressenti Zita... c'est la première fois que ça arrive en mision..."

C'est vrai qu'au début franchir la porte n'avait rien d'agréable. On a envie de vomir tripes et boyaux et le vertige vous rattrape facilement. Mais l'habitude adant, on sait comment se préparer à la chose... Sauf Mathilde qui semble immunisée contre l'habitude et a toujours l'air aussi malade qu'à son premier voyage.

"Et votre suggestion est très proche de ce que A et moi avons vécu lors de la mission précédente. A était persuadée que les Goa'uld avaient imprimé en nous une suggestion hypnotique, qui nous faisait croire que nous étions au SGC, dans un contexte différent. L'idée était que nous nous méfirions mmoins et que nous donnerions plus aisément des ifnormations..."

Elle tenta de relancer la machine mais sans succès, en désespoir de cause, elle accepta la proposition de Mathilde.

"La salle des serveurs est une bonne option, il faut juste espérer que le manque d'entretien n'est pas tout fait planter. Je crois vraiment qu'il 'y a personne, mais n'en suis pas certaine... Zita, qu'est ce qu'il en est exactement ?'

Son regard tomba sur Riyo. La petite devait être franchement perdue dans toute cette histoire. Mais dans l'immédiat, la psy ne savait pas comme atténuer le malaise, la mission était vraiment bizarre...

"Je crois qu'il faut s'adapter aux circonstances, ce n'est pas une mission ordinaire... et.... "

La voix de Roxanne mourut. Une idée affolante venait de traverser l'esprit de Gallen. Son regard passa de l'ordinateur mort à la scientifique et à Rygar, le Tok'ra.... c'était tout simplement impensable qu'elle n'ait pas envisager cela depuis qu'elle avait allumé le PC...

Vous avez déjà vu une Métisse pâlir en trois secondes ?

"A... dites moi que les données concernant la Porte peuvent être récupérées via le serveur..."

Elle ne paniquait pas. Pas encore. Pourtant, ce qui se profilait à l'horizon n'avait rien de réjouissant...

Dante allait devenir fou de perdre SG-6 dans un coin de l'espace-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:14

Rygar laissait Mathilde agir, elle connaissait parfaitement les systèmes du SGC et Rygar ne pouvait pas vraiment l'aider. donc ils était bien dans le futur, mais était-ce le vrai futur ou une hypnose comme Lilote Shika l'avait souligné ? La suite des opérations se trouvait dans leur salle des serveurs. Là encore, Rygar serait là en spectateur. Il se demandait ce qu'était devenu Revanna et les autres Tok'ra 10 ans après. Il avait bien dans l'idée de se renseigner, mais si c'était effectivement un contrôle cérébrale, il pourrait contre sa volonté donner des indications trop précieuses sur leurs bases et autre...

"Dites-moi Roxanne, Si c'est une suggestion hypnotique comme vous avez déjà vécu, et que leur but et de vous faire perdre vos méfiances, pourquoi ont-ils choisi de faire en sorte que tous le monde soit mort ? Et pas simplement faire une simulation comme si tout était normal ?"

"Et pour la porte, si c'est une manipulation cérébrale, il serait préférable de ne pas affichers les informations ni de l'utiliser sous peine de révéler les codes d'accès je pense. Sauf si c'est notre seul espoir..."


Rygar ne pouvait pas détacher sa pensée se l'envie de savoir ce qui était arrivé au siens. il se demandait Si Ryo et Lilote Shika se posait les mêmes questions. Il sentait que Silas avait les même intérogations, les mêmes présentiments que lui et les même craintes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:48

Lilote écoutait les discussions tout en restant concentrée sur ses idées. Mais elle suivait bel et bien et, quand le docteur Gallen lui posa une question, elle y répondit avant même que le dernier mot n'ait été achevé :

« La salle des serveurs est une bonne option, il faut juste espérer que le manque d'entretien n'est pas tout fait planter. Je crois vraiment qu'il 'y a personne, mais n'en suis pas certaine... Zita, qu'est ce qu'il en est exactement ?

– Il n'y a rien !
Enfin, je veux dire que je n'ai rien senti autour de nous, ce qui ne veut pas pour autant dire que nous sommes seuls s'il s'agit bien d'une induction hypnotique. Toutefois, dans le cadre d'une simple illusion il serait évident qu'on ne nous observerait pas en personne. »


Elle sentit alors la soudaine montée de panique de la psycholoque :

« Que vous arrive-t'il, docteur G ? Vous semblez prise d'une poussée d'excitation semblable à de la peur... Pourriez vous m'éclairer sur cette sensation, je vous prie ? J'avoue ne pas en comprendre l'origine. »

Rygar reprit alors la parole, mais elle savait déjà quoi lui répondre :

« Dites-moi Roxanne, Si c'est une suggestion hypnotique comme vous avez déjà vécu, et que leur but et de vous faire perdre vos méfiances, pourquoi ont-ils choisi de faire en sorte que tous le monde soit mort ? Et pas simplement faire une simulation comme si tout était normal ?

– Peut-être simplement pour nous inciter à tenter une prise de contact avec les vôtres ou d'autres planètes et d'ainsi révéler des codes et coordonnées précieuses... Par exemple, le code de votre iris ou la position de votre planète Tok'ra.
– Et pour la porte, si c'est une manipulation cérébrale, il serait préférable de ne pas afficher les informations ni de l'utiliser sous peine de révéler les codes d'accès je pense. Sauf si c'est notre seul espoir...
– Même dans ce cas... Car s'il s'agit d'illusion, tout ne sera qu'erroné à nos perceptions. Il nous faudrait trouver une preuve infalsifiable et inconnue de tous vos ennemis pour nous assurer n'être point piégé dans un hologramme ou une suggestion psychique. »

Elle hésita un instant avant de prendre l'initiative de la suggestion suivante qu'elle aurait préféré du fait de la chef de meute, mais elle voulait réellement trouver une solution !

« Serait-il possible, selon vous, de remonter à l'air libre. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que, si nous avions réellement fait un bond dans l'avenir – ce qui reste pour moi une absurdité sans pour autant en avoir la preuve ou les connaissances nécessaires – il me paraît évident que nous y trouverions d'autres traces de cette guerre, et surtout des données plus aisées à récupérer, sans pour autant mettre en péril les protocoles de sécurité de la mission ?!? »
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:26

Mathilde réfléchit à la question de Roxanne. Elle se demanda une petite seconde le pourquoi de sa question et sembla comprendre le pourquoi du comment.

"vous voulez savoir si le logiciel de contrôle de la Porte ainsi que les coordonnées enregistrées sont toujours exploitables? Pour le logiciel, il est dans les gros serveurs dans la salle de contrôle. Il y a aussi "l'annuaire" avec. Avant d'allumer quoique ce soit, il faut d'abord effectuer une maintenance matérielle, ne serait ce que pour dépoussiérer le tout sinon tout va flamber en quelques secondes".

la scientifique avait finalement changé d'avis et rejoint - enfin - la salle de commande avec les autres.

"Il faut démonter les calculateurs et les nettoyer de toutes les saletés qu'ils ont pu ingérer en soi-disant dix ans sans le moindre entretien. De même, il va falloir aller vérifier les transformateurs électriques pour une maintenance histoire qu'ils ne sautent pas si on lance une séquence d'ouverture ou si on relance les systèmes informatiques. Pour ce domaine là, à peu près n'importe qui s'y connaissant un peu en génie électrique ou étant un tant soit peu bricoleur pourra le faire. Pour nettoyer les serveurs et les calculateur, en faisant preuve de soin et de douceur, tout le monde peut s'en occuper. Par contre faire une maintenance software, il n'y a que moi je pense en mesure d'analyser l'état des programmes et des BDD... Euh, des bases de données." Elle faisait son possible pour parler le terrien commun, histoire de ne pas larguer Roxanne car sinon inutile de lui expliquer quoi que ce soit, ce serait vain et ils n'avanceraient pas. "Comprenez bien que le matériel informatique n'est pas fait pour durer dans de telles conditions. La seule chose qui nous sauve est qu'il n'a pas véritablement fonctionné pendant tout ce temps. Je peux installer une passerelle pour faire des recherches et des opérations via mon laptop si les terminaux sont inexploitables, cela dit, il faudra aller faire un tour du côté des réserves pour ramener des pièces détachées pour faire de la réparation. Si je me souviens bien, tout ce qui concerne l'informatique est dans la réserve 3A." Elle se tut un moment avant de regarder sa supérieure d'un regard franc et lâcha d'un ton sobre, clinique. "En l'état actuel de l'infrastructure informatique, il est hors de question de se servir de la Porte des Etoiles. Cela pourrait tout détruire et nous serions coincés pour de bon. Cela étant évidemment tributaire du fait que nous soyons vraiment dans le SGC dix ans dans le futur, époque où il est ruine.

Maintenant je pense que je vais aller faire un tour du côté des serveurs. N'allumez plus un seul ordinateur sous peine de risquer de le faire tomber en panne et risquer un court circuit général avec perte des disques durs. Qu'un écran flambe ou qu'une alimentation soit hors service, c'est rien, mais si le disque dur est HS, toutes les données stockées dedans seront perdues et je ne me sens pas de devoir improviser un logiciel de pilotage de la Porte dans ces conditions. Un PC qui plante c'est pas la fin du monde, un disque dur fondu, nous sommes dans la mouise!


La petite terrienne se mit à faire les cent pas, se taisant (enfin?) un moment. Elle s'arrêtait parfois, hochait la tête, puis attirant l'attention G, elle reprit son laïus.

"Nous devrions nous séparer pour faire quelques recherches utile, des vivres. Il doit y avoir des denrées non périssables, nous sommes dans un complexe militaire censé pouvoir vivre en autarcie, ce serait le diable s'il n'y avait pas de rations ou de ces fichus biscuits qui ne fondent pas dans le café. Faire une recherche dans les quartiers du personnel pour voir si l'on trouve quelque chose, un PDA, un cellulaire, des notes. Il faut aussi faire un état des lieux du matériel informatique de rechange pour les serveurs et les calculateurs. Je précise de suite que c'est du matériel TRES fragile, donc à manipuler avec précaution. Imaginez que vous avez un bébé dans les bras, c'est la même chose, en pire parce que si vous cassez, nous pourrions être condamnés ici. Si on a des stations complètes en stock ce serait le paradis, mais je n'y crois pas trop, ce genre de belle pièce à toujours tendance à attirer les balles ou les décharges de plasma. il suffira de lire les étiquettes, et dans le doute, m'appeler.
Ca devrait nous occuper pour un bon moment déjà."


Elle avait parlé comme elle le faisait quand elle était directrice de recherche à Thales . Non pas qu'elle se sentit le besoin de prendre les commandes, mais quand on tombait plus ou moins dans son domaine, elle agissait toujours ainsi, ordonnée, structurée, avec une hiérarchisation de l'information et évidemment, vu qu'elle se plaçait au centre, les directives qu'elle donnait.

"Je suppose aussi qu'il faudra vérifier le périmètre extérieur pour assurer notre sécurité. Je ne sais pas si le réseau de vidéo surveillance est toujours opérationnel.
Evidemment, si nous prenons toujours pour argent comptant le fait que nous sommes bel et bien dans le futur et non pas dans une suggestion hypnotique. Et pour vous répondre Rygar, un environnement déstabilisant sera plus à même de rendre une personne plus perméable à la suggestion, on nous sert un environnement familier, mais différent, ici en ruine, puis on nous sert sur un plateau d'argent une planche de salut, un repère fiable en quoi nous pouvons faire confiance normalement. Des collègues survivants, des résistants aux goa'ulds, des tok'ras venus sur Terre, ou plus sournois encore, pousser la suggestion plus loin en nous déstabilisant encore plus. amis défunts, parents disparus, ect. Le but étant juste soit de nous mettre en confiance et de débloquer des zones cérébrales intéressantes, soit de nous briser et de faire de nous des baques de données vivantes en libres accès. La seule question étant, pourquoi se compliquer la vie avec ce genre de procéder alors qu'il suffit de nous parasiter pour faire de nous de braves petits esclaves qui ne pourront rien cacher au symbiote. C'est là la seule faille de l'hypothèse... si nous avons bien affaire à des goa'ulds. Ils l'ont déjà fait avec Maniel, même s'ils cherchaient avant tout à kidnapper le général Parray et pas à lui faire dire ce qu'il savait sur programme... Bref, je vous suggère de prendre note de tout ce qui vous interpelle et d'en faire part de suite. Comme cette fluctuation que nous avons sans aucun doute tous ressentis au début. Pour ma part, j'ai vu le SGC normal, puis il y a eu cette drôle de sensation et je me suis retrouvée dans le SGC en sale état que nous voyons."


Elle soupira, presque écrasée sous le somme de travail évoquée, lançant un regard éloquent à son amie et chef "Pourquoi faut il que ça m'arrive tout le temps?" Le regard cocker façon Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:45

Ainsi, l'équipe avait fait un bond de 10 ans dans le futur ? Elle même ne semblait ne pas vouloir y croire... Il fallait donc continuer les recherches. Bond dans le passé ou suggestion hypnotique, il allait falloir trancher...

L'équipe decida alors de se diviser... Il y avait tant de chose à faire : tenter de faire fonctionner la porte, voir ce qu'il advenait du monde extérieur, trouver du matériel, de la nourriture. Un programme chargé !

C'est donc dans la couloirs d'un silence dérangeant que chacun des membres partit à sa tâche. Mathilde se dirigea vers la salle des serveurs, accompagné par Rygar. La jeune scientifique aurait pour tache de démarrer un ordinateur sans le bousiller, pour trouver quelque chose d'interessant, et elle serait assistée dans sa tâche par le tok'ra et son savoir galactique, qui en même temps devait s'assurer de pouvoir ouvrir la porte. Normalement, on devait pouvoir tout faire de la salle des serveurs, il devrait tenter de se débrouiller... Ils étaient accompagné par Stanislas, au cas fort improbable où ils croiseraient quelques fantômes dans ce lieu abandonné...

De leur côté, Roxanne, Zita et Riyo allaient devoir fouiller le reste de la base pour trouver quoique ce soit d'interessant. Réserves, chambres, salons, cuisines, hangar à MALP, même les toilettes s'il le fallait ! Tout devait être fouiller, peut être même trouveraient-elles quelques indices... Zita allait aussi pouvoir vérifier s'il y avait des accés de libres pour la surface.

Le court trajet de nos héros vers leur destination fut glacial. Il faisait relativement froid dans la base : logique, plus personne ne gérait le chauffage, et l'hiver approchait à grand pas. Mais c'était plus un froid psychologique... Cette base, qu'ils avaient connu si vivante, qui éait à présent si vide, si morte... Où étaient-ils tous passés ? C'était irréel... C'était un cauchemar, un mauvais cauchemar, et ils allaient tous se réveiller... Et partout, le même spectacle, du sang, des impacts de tir, et de la poussière. Des tonnes de poussières...

Mathilde et ces deux comparses ne tardèrent pas à atteindre la salle de commande secondaire, la salle des serveurs. La encore, une couche de poussière des plus impressionnantes. Il y avait tellement de moutons de poussière par terre qu'on aurait pu faire un élèvage. Un peu plus et on aurait entendu bêler... Ils se mirent à leur besogne, car il fallait bien la faire...

De leur côtés, la jeune métisse, la petite tok'ra et l'étrange Zapèque écumait la base, rackettant tout ce qu'elles trouvaient d'interessants. Elles avaient déjà pillé les cuisines, avec la rencontre inoubliable d'un grattin à moitié mangé et désormais habité par les asticots et la moisissure. Rien d'interessants la bas, car les aliments y avaient pourris... Elles avaient ensuite visité les réserves de la base, puis les toilettes, ainsi qu'une partie des quartiers des membres. Au total, elles affichaient un trésor mirobolant de plusieurs kilos de rations de survies lyophilisées (dont la plupart étaient restées sur place !), plusieurs gourdes de survie avec de l'eau plutôt bien conservée, des armes et des munitions à profusion pour les cinq membres de l'équipe, un peu de matériel informatique, des talkies walkies avec des batteries de rechanges, et même un vieux MALP téléguidé, même si ce dernier avait besoin d'une petite beauté, tant au niveau electrique que de la couche de poussière... Nous ne mensionnerons pas les résultats moins interessants, comme les 3 éponges, les 14 rouleaux de papiers hygiènique (prononcé communément PQ) et le rat crevé trouvés dans les toilettes.

Quelques autres trouvailles, pour l'enquête cette fois, étaient plus inquiètantes. Une bonne moitié de l'armurerie, prévue pour équiper des dizaines d'hommes, avait disparue. De même, dans les quartiers des membres de la base, les bijoux avaient disparus. Comme une partie de la nourriture d'ailleurs... Comme si quelqu'un était passé avant eux et avait pris tout ce qui semblait avoir une quelconque valeur. Heureusement, les gardes robes étaient quasiment intactes. A croire qu'il n'y avait pas de mites ici... SG6 avait donc de quoi se changer, c'était tout de même une bonne chose, au lieu de fermenter dans son treuillis indéfiniment...

Les trois femmes s'étaient divisées. A chaque couloir avec des chambre, elles prenaient chacune un certains nombre de chambre et rapportaient leurs trouvailles sur un chariot à linge trouvé au détour d'un couloir. Ayant fini une chambre, et voyant que Zita ou Riyo n'avait pas fini, elle passa donc aux quartiers suivants.

Elle regarda le nom affiché... A travers la poussière, on pouvait dechiffrer "Maniel Kage". C'est avec une certaine mélancolie qu'elle poussa la porte, malgré tout ce qu'elle avait pu penser à son sujet... Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant un imposant artefact, visiblement d'origine goa'uld ou Tok'ra, installé en plein milieu de la chambre poussièreuse. Cela dépassait visiblement ces compétences... Un petit froissement se fit entendre derrière elle, et elle se retourna pour voir Riyo au pas de la porte. Elle semblait triste, craintive, inquiète... On pouvait lire de la peine sur son petit visage encore enfantin, comme si elel s'était attendue à voir son père ici... Son père ? Un objet dans la chambre de son père... Pure coincidence ?



HRP : Pour ceux dans la salle du serveur, je vous laisse le choix sur vos avances, mais attention, je guette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:26

La fouille systématique était longue et fastidieuse, mais il n'y avait rien de réellement intéressant, si ce n'était la présence d'asticots remettant en cause la logique de l'abandon de longue durée de la base, confirmant intérieurement les soupçons de la belle extra-terrestre ! Bien entendu, à cet instant, elle se garda bien d'en faire mention, car si on les écoutait ou observait, il ne fallait pas laisser à ces individus la possibilité de corriger leurs erreurs la mettant sur la voie de la vérité...

Alors qu'elle fouillait une énième chambre désertée et pillée, elle fut surprise par l'émanation de la surprise et de l'inquiétude mêlée à de la mélancolie, et ce chez plusieurs individus pensant ! Ainsi, elle quitta sa besogne imposée pour se mettre en quête de l'origine de cette sensation et éventuellement pouvoir en déterminer la cause et mieux la comprendre.

Quittant la pièce, elle traversa le couloir jusqu'à remarquer une porte entre-ouverte dans l'encadrement de laquelle se tenait la doctoresse et la fillette double.
Approchant, elle s'adressa à elles :


« Il y a un problème, il me semble. »

Bien entendu, dans la surprise, elle n'avait pas songer à ponctuer sa question comme il se devait, lui donnant des airs d'affirmation que les trois personnalités ne comprirent pas immédiatement.
Là, elle vit l'étrange machine et commença à pencher sa tête d'un côté puis de l'autre, comme si cela lui donnerait la réponse aux questions qu'elle ne se posait même pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:38

"Allez, on y va."

Les rôles étant répartis, Roxanne emmena Zita et Riyo avec elle dans une exploration étrange et surréaliste d'un SGC désespérément vide. Du réfectoire à l'infirmerie, du bureau de Parray à l'infirmerie, en passant par son propre bureau, Roxanne ne trouva rien.

Les cadres aux estampes japonaises avaient disparu, de même que son ordinateur et sa chaine stéréo. Pandi Panda par contre était resté à sa place, couvert de poussière et de toiles d'arraignées. Le bureau sentait le moisi et elle se rappela avec une pointe de tristesse qui lui arrivait d'y laisser de la nourriture... ça devait provenir de là...

Soupira, elle quitta les lieux, après avoir minutieusement retourner l'infirmerie en quête de matériel pouvant leur servir, en plus de celui qu'elle avait déjà. On ne savait jamais au cas où sa théorie se vérifierait... Elle se fit aider par Zita, après avoir trouver un vieux chariot rouillée...

"Je comprends pas bien, il manque des choses, mais ce n'est pas logique..."

L'armurerie bénéficia de fait de la même attention, mais elle dut admettre qu'elle ne comprenait pas qu'il manque tant d'armes. Même avec celles retrouvées un peu partout, ça ne justifiait pas ces trous dans l'inventaire....

Finalement, elle entraina les filles dans les quartiers des membres... Cette exploration la mit mal à l'aise. Elle ne s'était jamais permis d'entrer dans les quartiers des agents, considérant qu'il s'agissait de leur espace intime. Mais elle n'avait pas le choix. Elle indiqua aux filles où aller, avant de se mettre en recherche.

Cela prit beaucoup de temps. Ponctué d'appels de contrôle pour voir où Mathilde en était. Elle continua de rassembler ce qui serait utile à la mission, délaissant les produits qui sentaient trop fort.

Finalement, elle s'arrêta devant la chambre de Maniel, l'une des dernières de la base... Riyo y était déjà, visiblement bouleversée et Lilote ne tarda pas à arriver...

"Riyo ?"

Elle ne savait pas quoi dire. Même pour une Tok'ra - non surtout pour une Tok'ra - aussi jeune, cela devait être affreux de ne pas voir les personnes que l'on à l'habitude de voir en un lieu... Roxanne posa doucement une main sur l'épaule de la fillette, lui signifiant qu'elle était là et qu'elle ne la laisserait pas affronter ça toute seule...

"Riyo... est ce que tu sais ce que c'est ?"

Elle avait reconnu sur la machine inconnue des attributs Goa'uld mais ignorait si elle avait servi aux serpents ou aux Tok'ra. Elle finit par reprendre son communicateur et par appeler.

"A., demandez à Rygar de venir dans les quartiers des agents. Il y a un artefact dans la chambre de Relnak, et on a as d'idée de ce que c'est."

Dans le doute, elle n'y toucherait pas pour le moment. D'un geste doux mais ferme, elle indiqua à Riyo de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:01

Riyo suivit Roxanne et Zita, tandis que les trois autres prennaient une autre destination, vers une salle des serveurs, où quelque chose comme ça. Elle suivit les deux jeunes femmes silencieusement, l'air un peu perdue... Pour une première mission, c'était assez fort tout de même !

La trop jeune fillette participa à la recherche de choses récupérables à travers la base. Ce n'était pas une mission particulièrement glorifiante ou passionnante, mais c'était necessaire... Au final, ils ne ramenèrent qu'un maigre butin, qui n'était pas à la hauteur de la tâche accomplie, surtout quand il avait fallu vaincre l'horreur des cuisines et de leur nourriture avariée... Mais il fallait qu'elle s'occupe l'esprit, il fallait qu'elle pense à autre chose, à tout, mais à autre chose que son père...

Et pourtant, inconsciemment elle finit par se diriger vers sa chambre. Elle avait tant de souvenirs là bas... Combien de fois son père l'avait regardé s'endormir en lui caressant les cheveux ? Combien de fois avait-il joué avec elle ? Combien de fois l'avait-il tendrement serrer dans ces bras ? Mais il ne restait rien ici, a part un objet étrange et une bonne couche de poussière. Elle sentait son coeur se serrer... Elle savait pourtant qu'il y avait peu de chance qu'elle le trouve ici alors que la base était vide, mais elle désirait tellement le revoir...

Elle sursauta, absorbée dans ses pensées, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. C'était Roxanne, qui était prêt d'elle... La jeune métisse pouvait voir à présent quelques larmes couler silencieusement sur ses petites joues pâles. Elle lu demanda doucement si elle connaissait l'appareil... Elle ne répondit pas, plongée dans un mutisme alarmant. Elle ne savait pas ce que c'était, mais elle s'y connaissait assez en technologie goa'uld pour savoir comment l'activer...

Elle approcha une main tremblante près de l'appareil, et appuya sur une sorte de bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:40

La petite activa l'appareil. Celui ci se tira de sa longue léthargie, et commença a emettre un léger bourdonnement grave. De la lumière illumina le dessus de l'appareil, bientôt suivi d'un hologramme en trois dimensions. Un petit Maniel miniature, pas grand qu'une trentaine de centimètres, apparu dans la pièce... Vêtu de son uniforme tok'ra, les mains dans le dos dans une posture très solennelle, il semblait les regarder, l'air un peu morose... On entendit sa voix sortir de l'appareil.

- Ceci est un message enregistré à destination de l'équipe terrienne SG6...

Il y eut une petite pause, et il continua :

- Je suppose que vous êtes sans doute perdus, vous ne savez pas ce qu'ils se passent, voir vous êtes déjà en train de chercher une solution. Ne vous inquiètez pas, je vais tout vous expliquez dans ce message...

Nouvelle pause, l'appareil continuait de bourdonner paisiblement :

- Lorsque nous n'avons plus eu de vos nouvelles, nous nous sommes inquieté. Après quelques recherches, nous avons trouvé ceci...

Une seconde image s'afficha à côté de Maniel, et on pouvait voir à présent le soleil qui déployait une large langue de feu...

- Ceci est une éruption solaire, enregistré une demie-douzaines de minutes après votre passage dans le vortex. Ce temps est le temps que nous appareils recoivent les données venant du soleil... Si vous entendez ce message, c'est que ma théorie était exacte, et que vous avez fait un voyage temporel... Un saut dans le futur, plus ou moins loin à par rapport à notre époque. Je ne vous expliquerai pas tout dans le détail, mais c'est, vous l'avez compris, en rapport avec les éruptions solaires...

L'image du soleil disparu, pendant que l'enregistrement continuait.

- Je connais déjà votre question, comment vous allez rentrer à notre époque. J'ai travaillé quelques années sur le problème, et j'ai réussi avec quelques scientifiques tok'ras à créer un petit appareil. Vous le trouverez à l'intérieur de cet appareil, bien en sureté. Si vous le brancher sur des capteurs assez puissants, il pourra prédire quelques minutes à l'avance les éruptions solaires, ainsi que la date à laquelle elles vont enverront. J'espere que ça marchera...

Vous devez vous posez un tas d'autres questions, mais je ne répondrais qu'à la plus importante : pourquoi le SGC est dans cet état ? Vous devez surement l'avoir remarqué, la base est détruite et sans doute vide... Cinq semaines après votre disparition, les goa'ulds ont attaqué la base. Nous ne savons pas comment ils ont fait, mais ils se sont procurés le code GDO de l'équipe SG13 et on ouvert l'iris avec. Les terriens n'ont rien pu faire... En desespoir de cause, la base a été ensevelie sous des tonnes de rochers et est devenue entièrement hermétiques, empechant les terriens d'entrer et les goa'uds de sortirent. Rassurez-vous, le reste de la Terre est intact, et la vie continue là bas comme si de rien n'était...

Vous devez revenir dans le passé grâce à l'appareil que je vous ai fourni, et empeché cela. Il faut que vous reveniez avant le 3 décembre, vers 17 heures, pour empecher les goa'uld de traverser la porte. Sinon, l'histoire se repetera. Il vous faut l'empêcher...


Maniel sembla avoir une hésitation, et finalement continua d'une voix douce mais triste.

- Si vous entendez ce message et que je suis pas ici, c'est que je suis sans doute mort. De même que beaucoup de tok'ras. Les coordonnées de Revanna étaient dans les ordinateurs du SGC... Les goa'ulds l'ont attaqué et l'ont détruite, de même que de nombreuses autres durant les cinq anénes qui ont suivis. Certains sont peut être encore en vie, mais ils se cachent, car notre espèce est désormais éteinte. Ne cherchez pas à tout prix à les trouver, car vous n'y parviendrez pas...

Nouvelle hésitation, puis, il termina, avec une voix brisée :

- Roxanne, si vous êtes là, prennez soin de ma fille...

L'hologramme disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:55

- Non...

Ce n'était pas possible, ce n'était pas arrivé. Elle faisait un cauchemar, elle allait bientôt se réveiller...

- Non... Non...

Son père. Il n'avait pas pu mourir... Non... Il avait encore des siècles devant lui, il allait bientôt arriver et la serrer dans ses bras pour la consoler...

- NON !

Elle appuya rageusement sur le bouton de marche de l'appareil, et l'hologramme reprit du début. Mais ce n'était pas ça qu'elle voulait, elle voulait revoir son père ! Il n'était pas mort, ce n'était pas possible... Elle écrasa de ses maigres forces le bouton de marche, comme si cela aurait pu faire venir son père. Il allait venir, il allait venir pour elle, où qu'il soit, il allait revenir...

- Papa... murmura-t-elle

Elle se laissa doucement glisser sur le sol, adossée à l'appareil, le visage baignée de larmes. Ses yeux ne cessait de cligner, tandis que ses larmes creusait des sillons sur ses joues pâles. Elle se recroquevilla sur le sol, les genoux ramenés contre sa poitrine pour cacher son visage. Elle ne tentait même plus de se retenir... Ses sanglots envahirent la pièce comme un triste requiem. On la voyait trembler comme une feuille... Comment un si petit être pouvait accueillir une si grand souffrance ?

Elle avait toujours connu Relnak, et elle le considerait comme son père, comme Maniel qu'elle appréciait énormément. Vanel'la ne lui était d'aucun secours. Elle restait muette, choquée, incapable de faire quoique ce soit. Sa race avait été éradiqué... Il n'y avait plus de tok'ras... C'était trop affreux pour le décrire... Relnak lui même, le plus vieux, le plus respecté de tous, était mort. Il semblait pourtant si éternel, se dressant toujours face au coup dur et se riant de la mort...


- Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:29

Opération Plumeau dans la salle des serveurs!

Après un rapide passage dans les stocks pour prendre de quoi faire le ménage et aussi des masques en papier pour éviter de s'étouffer sous la poussière, Mathilde et Rygar commencèrent leur nettoyage en règle de chaque station de travail. Déconnexion, démontage, nettoyage, changement des pièces visiblement défectueuses, remontage. La reconnexion serait pour plus tard, là il fallait parer au plus pressé.


"Il faudrait que l'on s'occupe du système de climatisation histoire de ne pas rester avec cette température. Ce n'est vraiment pas agréable."

Sa petite voix étouffée par son masque, elle parlait de tout et de rien pendant qu'elle travaillait. Entre deux remarques et précisions sur les opérations à mener, elle évoquait ses derniers achats qui loin de concerner la science, ou même le SGC relevaient plutôt de la coquetterie, de son opinion bien sentie sur le nouveau directeur, sur son espoir de manger autre chose que des rations de combat, etc. Elle meublait le silence sinon juste troublé par le bruit des outils, n'étant pas pour autant ralentie dans ce qu'elle faisait.
Leur travail n'était pas spécialement difficile, il était juste long et pénible, les choses compliquées commenceraient quand ils devraient rebrancher tous les systèmes et qu'ils seraient confrontés aux inévitables bugs. Ca, elle savait que cela les occuperait un long, très long moment et qu'elle n'avait pas fini de râler...

Sur ces entrefaites, Roxanne les contacta. Regardant sa montre, La petite scientifique roula des yeux effarés, ils avaient passé un temps fou à nettoyer et remettre en état les dix stations Cray servant à gérer tout le complexe.
Roxanne avait prononcé les mots magiques, "artefact", "on ne sait pas ce que c'est" et le tok'ra qui l'accompagnait pu voir une lueur d'intérêt s'allumer dans le regard de la petite nippone.


"Bien reçu, G! Nous arrivons!" Au ton vif sinon empressé de la jeune femme, Roxanne pouvait se douter qu'il était inutile de lui demander de continuer à jouer les techniciennes de maintenance alors qu'un beau jouet se tenait à portée de scanner. "Rygar, ils ont besoin de nous ailleurs, les ordinateurs pourront attendre un peu et nous avons besoin de changer d'air!"

Et elle partit sur les chapeaux de roue! Certes, elle ne courait pas, mais elle marchait si vite que la différence était négligeable. Parfois ses foulée ressemblait plus à un trot rapide qu'à de la marche, mais elle retrouvait vite un brin de mesure et ralentissait... un tout petit peu.
Débarquant enfin dans les couloirs des quartiers, elle trouva le reste de l'équipe, juste au moment où l'hologramme de Maniel finissait son discours.
Toute couverte de poussière et de moutons dans les cheveux, on aurait pu croire qu'elle sortait d'un vieux manoir hanté par les araignées et les moutons de saleté.


*Le 3 décembre 2009... Il faudra s'en rappeler de cette date.*

Riyo craqua à l'annonce funèbre et la baronne eut un pincement au cœur à voir la petite fille fondre en larme dans son coin. Elle savait ce qu'était de perdre un parent alors que l'on n'est pas préparé à cela. Elle aussi était une fille adoptée et avait perdu la personne qui lui prodiguait de l'amour au quotidien même si elle était plus âgée lorsque cela s'était produit.
Avec un regard entendu à Roxanne, elle s'approcha de la tok'ra et s'accroupissant en face d'elle parla d'une voix à la douceur que personne ici ne lui avait jamais connu, chuchotant plus qu'elle ne parlait véritablement, message clair, elle ne parlait que pour l'enfant, et les autres étaient gentiment conviés à ne pas espionner.


"Ne t'en fais pas, nous n'allons pas laisser ces choses se produire. Je ferai, nous ferons tous notre possible pour rentrer chez nous et empêcher ce futur de se réaliser." Elle caressa les cheveux de l'enfant. "En attendant, tu dois être forte. Forte comme il l'est. Beaucoup de travail nous attend et nous allons avoir besoin de tout le monde, y compris toi et Vanel'la. Tu peux le faire?" Elle lui redressa la tête, main doucement placée sous son menton. "Bien sûr que tu le peux, tu n'es pas sa fille pour rien. Allez, sèche ces larmes" Dit elle en le faisant elle même avec son mouchoir. "Quand nous rentrerons, je te montrerai une technique infaillible pour avoir des câlins et tout le reste. Mais en attendant, nous avons du pain sur la planche, il faut que nous travaillions vite car nous ne savons pas quand nous aurons notre ticket de retour, tu comprends? Ce que tu vois ici, n'arrivera pas! Le 3 décembre 2009, ils ne passeront pas notre Porte des Etoiles, et ils n'envahiront pas Revanna non plus. Tu peux sauver tout le monde, mais pour ça il faudra se retrousser les manches et montrer que tu n'es pas seulement une enfant, mais la fille de cette andouille qui croit toujours que l'on vivra heureux s'il se sacrifie pour nous. On pourra lui botter les fesses en rentrant si cela te dit!
Allez, ma grande, il est temps de faire savoir aux autres que même si tu as l'apparence d'une petite fille, tu es aussi une femme de caractère, une battante."


Elle plongea son regard dans celui de Riyo et cette dernière put voir que la jeune femme lui souriait et que son regard bien que conciliant était déterminé, sans le moindre doute concernant ce qu'elle disait... Pépite d'or soit dit en passant car elle détestait se laisser aller à trop de sincérité et de spontanéité habituellement.
Mathilde se releva et tendit sa main à la petite tok'ra et s'adressant à la cantonade, elle demanda comme si de rien était.


"Pourrait on repasser le début ou m'expliquer ce qu'il disait avant? Je n'ai comprit qu'à partir du moment où il évoque la date d'invasion. Pour information, G. huit stations devraient être opérationnelles, deux sont HS pour de bon et il a fallu les cannibaliser pour retaper les autres. Il faudra maintenant passer à la vérification du software, c'est là que les choses vont se compliquer. Mais au moins matériellement parlant, nous avons les données qu'il nous faut pour faire fonctionner la base. La BDD devrait être accessible, bien qu'elle nous soit inutile vu que nous savons ce qui s'est passé. Malgré tout je garde en tête la possibilité d'une manipulation hypnotique, les dernières révélations pouvant être simplement là pour induire un choc chez les tok'ras de la mission et de les rendre vulnérables."

La souffrance de la jeune Riyo avait réveillé des souvenirs dont elle se serait bien passée, elle revivait le décès de sa mère et la période difficile du deuil, mais elle faisait face, comme elle l'avait toujours fait, tel un roc, petit roc, mais dur au mal. Elle faisait face et avec le sourire, bien qu'en son sein son cœur saigna plus que ce qu'elle voulait bien l'admettre. Elle avait été odieuse avec Maniel et il était mort en faisant son possible pour leur sauver la vie. Ô combien elle se sentait mesquine et même minable quand bien même son masque fut celui de la scientifique concentrée sur le problème actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:53

La fillette avait allumé l'appareil qui déclama un message en provenance de Maniel. C'était étrange pour Lilote, mais elle parvenait presque à y croire. Presque, car rien ici n'expliquait la vague floue qui s'était imposée à ses yeux à leur arrivée. Un voyage dans le temps... rien que cela...
Mais comment prendre la chose alors que les deux autres personnes présentes paraissaient y croire dur comme fer – pour peu que le fer fut dur dans la conception de la Zapèque – et que cet appareil détaillait les faits avec une rigueur toute scientifique... lassante !?!

Elle voulut retenir avec douceur la main de Riyo, mais elle hésita et se retint au dernier moment. Elle connaissait les affres de la peine pour l'avoir observé si souvent chez les autres peuples et créatures, et cette enfant avait besoin de pleurer, sombrant inéluctablement dans le déni, toujours présent dans les premiers instants...

Alors qu'elle allait essayer de lui parler, la tornade aux yeux bridés arriva et parut profondément touchée par la peine de la petite fille à la seconde personnalité canonique. Elle décida de la laisser faire mais se « brancha » sur elle pour tenter de mieux comprendre cette personne.
C'était impressionnant ! Elle possédait une franchise et une douceur qui semblait particulièrement lui être étrangère en temps normal. Qui plus était, elle paraissait mettre de l'humour dans des affirmations impossibles tout en appuyant sur les faits qui faisait mal. Plus le temps passait, et moins Lilote parvenait à comprendre cette étrange race !
De toute évidence, Mathilde gardait néanmoins une rigueur toute à son honneur concernant la possibilité d'une manipulation, et cela était très bien.
Parfaitement connectée à ses sentiments, Zita perçue l'envie de connaître les détails du message et, avant même que la scientifique n'ait achevé sa question, Lilote avait déjà appuyé sur le même bouton qu'avait pressé Riyo à deux reprise, engageant la répétition de la « bande » holographique en conclusion des derniers mots de la petite asiatique.
Pour seule réponse, et bien que sachant que cela ne lui serait pas rendu, Zita regarda Mathilde avec un sourire triste emprunt de compassion, effet qui pouvait largement étonner autant que choquer celles et ceux qui l'avaient côtoyer jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:28

Rygar fut tout d'abord bien secoué par la révélation de Maniel. Sa téorie correspondait à ce qu'il avait pensé, et le pire de cet théorie, l'extinction de la ace des tok'ra, était une réalité. Les larmes montait en lui, et voir Ryo dans cet état le soulageait encore moins. Il n'alla pas la voir, elle était très entouré pour l'instant, il parlerait avec elle plus tard. Il se rattacha à l'espoir dont parlait Maniel...

Rygar réécouta le message en même temps que Mathilde et sans attendre plus longtemps, commença à étudier l'appareil qu'avait laissé Maniel. Rygar connaissait bien cette technologie, à base de cristaux. Il n'avait jamais vu un appareil avec cet fonction, mais pouvait avec un peu de temps en connaitre toute les subtilité grâce à ses connaissances.
Il se mit à bidouiller le système de cristaux, en analysant les fonctionnalités de l'appareil, ces contraintes techniques, ses besoins en énergie, ces interactions avec l'environnement extérieurs, etc...
En explorant le système, il expliquait à Mathilde, car elle semblait intéressée et avait déjà appris quelques rudiment sur les cristaux lors de son passage à Revanna. Il ne savait pas encore si elle pourrait l'aidé, ou si son aide était nécessaire, mais ca avait au moins l'avantage de lui changé les idée...


Au bout d'un moment :
"Cet appareil est en état de fonctionnement optimal. Il suffit juste d'adapter quelques paramètres pour ajuster le jour et heure d'arrivée. Il me faut un peu de temps pour calibrer les cristaux. Environ une heure. Je m'y attaque tout de suite.
Mathilde, si vous voulez m'aider, je pourrais avoir besoin de vous pour les tests de l'appareil une fois le calibrage terminé. Je peux faire ca seul, mais ca ira plus vite à deux, comme vous connaissais un peu les cristaux..."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:36

Tapotant gentiment une dernière fois la chevelure de l'enfant, la jeune femme s'intéressa toute entière au message, écoutant chaque mot avec une concentration extrême, grappillant toute information susceptible de leur être utile.
La Terre était saine et sauve, mais le SGC out. Ils devaient trouver une éruption solaire particulière pour faire un saut dans le passé de façon précise sinon ce serait la foire... Fabuleux. Vu qu'il n'y avait aucune infrastructure suffisante dans le SGC même, la scientifique devrait pirater une installation extérieure, si jamais il y avait une ligne encore opérationnelle vers l'extérieur.


*Ce sera vraiment un bricolage digne de Mac Gyver...*

Rygar lui demanda un coup de main pour calibrer l'appareil, mais il faudrait tout d'abord le placer sur la ligne avec les radiotélescopes. Par chance, ce n'étaient pas des installations surprotégées car personne ne s'intéressait à ce qui venait de l'espace.

"Il va d'abord falloir que j'ouvre une ligne de communication avec un centre de télémétrie, sinon nous n'aurions rien sur quoi calibrer cet engin. Le bunker du SGC n'est qu'un complexe militaire, les systèmes dont nous avons besoin sont quasiment de l'autre côté de la Terre, mais avec une connexion internet, je peux nous y brancher... Cela veut aussi dire qu'il va falloir s'occuper des supercalculateur de la base si nous voulons pouvoir traiter le signal. Vu que les données sur les autres destinations sont secondaires, nous pourrons faire l'impasse sur certains ordinateurs et BDD, par contre il va falloir remettre en état tous les ordinateurs de la salle de commande.
Une fois que les ordinateurs seront en état de recevoir des données de votre sonde, nous pourrons penser à sabrer le champagne car le plus dur sera fait. Il se peut que nous ayons à entrer les coordonnées manuellement si le pilotage de la porte est non opérationnel, nous aurons besoin de votre force à vous deux, Rygar et Lilote. Je ne pourrais que vous regarder faire étant donné mes petits bras en comparaison."


Elle leur avait sourit, son petit sourire habituel et pourtant si rare depuis quelque temps déjà. Elle avait trop de chose en tête pour se focaliser sur quelque rancune. Elle pourrait en vouloir à la Terre entière, mais une fois tout le monde rentré au bercail et en un seul morceau. Ca, il semblait que cela reposa en grande partie sur ses petites épaules, mais loin de l'écraser, de la décourager, elle était dopée par ce challenge.

"Bien, puisqu'on en a sûrement fini avec les préparatifs, voilà comment cela va se passer. Rygar, vous finissez de préparer l'appareil que nous a confié Relnak puis vous venez m'aider en salle des serveurs, je vais avoir besoin de quelqu'un qui a des connaissances informatiques et techniques, même si vos compétences pour ce qui est de notre technologie son fragmentaires, ce sera toujours mieux que rien et j'ai besoin d'une seconde tête et d'une autre paire de bras. J'en profiterait pour voir s'il y a une ligne que nous pouvons pirater. Si vous avez un appareil qui permet de se brancher sur une ligne même non opérationnelle, je prends.

Lilote et G, vous allez devoir dépoussiérer et démonter les éléments de la salle de commande qui ne sont plus en état puis les remplacer par des nouveaux que vous aurez pris des stocks ou d'ailleurs. La commande de l'Iris est inutile, il nous faut juste que les ordinateurs ne soient pas étouffés par la poussière et et que les pièces qui sont visiblement endommagées soient remplacées, si vous avez des questions, je serai suspendue à al radio ou je rappliquerai. Je vous rappelle que tout cela doit être manipulé avec soin. Entre le fait que tout cela est resté dix ans sans la moindre maintenance et la fragilité inhérente au matériel, vous marchez sur des œufs.

Riyo, tu te tiens à la disposition de l'un ou de l'autre groupe. Lilote et Roxanne auront sûrement besoin de tes petites mains pour atteindre des endroits qui leur sont inaccessibles, il est important que tu les aides pour remettre les ordinateurs en état. Prends mon PDA, il y a un plan annoté de la base, tu ne pourras pas te perdre avec ça. Tu devras souvent faire la navette entre ici et ici pour rapporter des éléments de remplacement à une des deux équipes. Si l'objet est trop lourd ou encombrant, il y a des charriots et je sais que même si tu as des petits bras, un écran plat de dix sept pouces ne fait pas peur à une tok'ra. Au pire Lilote viendra te donner un coup de main, nous n'avons rien de plus lourd qu'un serveur complet à transporter et ce ne sont pas deux kilogrammes qui devraient effrayer notre zapèque. N'oublies pas de bien faire attention quand tu manipules quelque chose."


Elle s'arrêta de parler, posant sur chacun un regard déterminé et un brin autoritaire qui montrait qu'elle avait été celle qui commandait dans une autre vie et que quand les choses tombaient dans son giron, elle savait qui ferait quoi et comment. Une vraie chef d'orchestre.

"Si tout le monde a compris et personne n'a de question, mettons nous au travail de suite, nous pourrons nous accorder une pause dans deux heures pour manger et souffler un peu, après nous repartirons pour quatre à six heures supplémentaires selon l'avancée des réparations."

Réglé comme du papier à musique. sous ses dehors parfois fantasques et immatures, se cachait la petite fourmi méticuleuse et organisée au possible. une vraie japonaise auraient pu dire certains mais elle voyait plus cela comme un trait familial qu'un héritage génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:15

Ainsi, tout le monde repartit à son travail. Il le fallait bien à présent... Il fallait tenter de se connecter aux capteurs de la planète, vérifier que la porte marchait bien, continuer les fouilles quand ils auraient un peu de temps... C'étaient des tâches ingrates, épuisantes, mais utiles, il surtout necessaires ! Il fallait bien rentrer sur leur planète, dans leur époque, éviter ce carnage, éviter... Tout. Revenir simplement en arrière, une chance pour effacer les erreurs...

La théorie du contrôle hypnotique, ou de l'illusion optique, tenait de moins en moins bien la route. On ne tentait pas de leur arracher une quelconque information... On les avait décourager de contacter la Tok'ra, le code GDO était inutile. Rien d'important pour le SGC ou ses alliés n'avaient été abordés... Ou peut être que celui qui tirait les ficelles désirait autre chose ? Si quelqu'un tirait les ficelles... Après tout, la notion d'importance n'était pas la même partout... Mais avec toutes les explications fournies, avec une rigueur toute scientifique... Non, cette théorie prenait l'eau !

Seize longues heures plus tard, l'équipe SG6 était réunie dans la salle de birefing. L'ambiance était morose... Après tout ce long travail, ils n'étaient pas beaucoup avancés. Pire, la base était isolée complétement, même par internet ou autres... Les communications radios ne marchaient pas, les teelephones non plus, internet avait été coupé, tout ce qui aurait pu servir aux envahisseurs pour ne serait-ce que contacter l'extérieur était inutile... ils ne pourraient jamais utiliser les capteurs terriens, à supposer qu'ils soient assez puissants, pourrentrer chez eux. Et même s'ils parvenaient à contacter l'extérieur, que diraient-ils ? "Salut, on est une équipe disparue depuis 10 ans, on a fait un bond dans le futur et les gens qui pourraient en témoigner sont morts. Vous pourriez nous filer l'accés à vos capteurs ?". Il fallait abandonner cette idée... La seule possibilité aurait été de venir en vaisseau spatial et de prendre le contrôle des capteurs par la force, ce qui était assez possible après tout, car peu gardé, mais ils n'avaient de toutes façons pas de vaisseaux... Autrement, ils pourraient utiliser la technologie des goa'uld, mais ça impliquait égalemment la force en général...

Ils s'étaient réunis dans la salle de briefing, nettoyée du mieux qu'ils avaient pu, et avaient entamé un simulacre de repas avec une partie des réserves qu'ils avaient trouvées. Si un jour on leur aurait dit qu'ils allaient faire un pique-nique ici... Cependant, l'espoir restait, car ils avaient examiné la salle de contrôle. Avec un minimum de réparations, la porte marcherait. Il leur restait donc toujours une bonne chance d'arriver à leurs fins. Après tout, ils avaient tout le temps devant eux... Cela leur donnait un peu de baume au coeur et d'espoir pour la suite...

Pour l'instant, il se contentait d'apprécier un repas à peu près chaud et un peu de repos après tant de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser