Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:00

[HRP : Dans ton ... Razz Il est sur booké en ce moment je crois, vois ça par mp avec lui ^^ PS : On est SG8 et PPS : Comment tu peux deviner qu'Adam se fait chier, il a juste fait un morpion avant que ça ne commence, rien de méchant, il se serait endormit encore je comprends mais là tu le sais uniquement grâce à la narration, logiquement tes PNJ sont pas sensés le devinez, à moins de lire dans les pensées.]

Adam n'avait pas l'intention d'abandonner son morpion, y compris lorsque le mec se mit à parler, mais ça ne l'empêchait pas d'écouter. Mais se qu'il entendait ne lui plaisait pas réellement. Négociation, négociation, et encore négociation, voilà un programme qui donnait envie... Enfin c'était le but de la mission, et même si il aurait préféré discuté avec les différents peuples pour en apprendre un peu plus sur eux, il n'avait pas le choix. Lorsque l'écran s'éteignit, faisait ainsi disparaitre, monsieur colgate, Adam se leva, comme tout le monde, même si il se demandait pourquoi tout le monde applaudissait, se qui n'était pas son cas.

Lair commençait à insinuer que le soldat n'était pas prêt à faire son boulot visiblement, mais qu'est se qu'il en savait, il avait le pouvoir de lire dans ses pensées, il en doutait fortement, sinon il aurait sans doute réagit face à sa petite blagounette d'hier. De toute façon, c'était hors de question qu'il se balade seul ici juste pour son bon plaisir, et encore plus qu'il laisse Faith seule responsable de tout le groupe, sachant que tout le monde était désarmé.

"Je ne vois pas se qui vous permet de remettre en cause ma motivation au travail, mais je ne suis pas ici pour me tourner les pouces."

Adam n'avait pas été agressif, ni même sec, il voulait juste mettre les points sur les i. Puis se tournant vers Faith, il attendit les ordres, pour voir si elle souhaitait qu'ils aillent tous négocier, à moins qu'elle avait une autre idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:10

Emylia écouta les paroles de chacun, elle aussi serait la pour défendre leur équipe devant Dante lorsque ils demanderaient à aller chez les Noxans, suffisait il pour cela de trouver les bonnes raisons qui sauraient titiller l'homme. Mais ce n'était guere le moment d'y penser et bien que Adam eut placé son rond, Emylia n'eut pas le temps de répondre...Le discours commençait. On voyait un visage sur le mur car trop loin pour le voir entierement. Humm.. ce n'était pas un Laïr cela changeait. il se présenta puis fit un joli barratin comme tous les présidents terrestres le ferait à sa place et expliqua le programme journalié. matinée aux négociations avec la planete et apres midi négociations avec les autres ou tueries avec les jaffas au choix.
Laïr deuxieme du nom intervint expliquant que ils n'étaient pas tous obligés d'y aller dans la petite salle. Adam parla et emylia le fit à sa suite


"Une équipe évite de se séparer car chaque membre à son mot à dire. personne n'est de coté, c'est ainsi sur notre planète Laïr. Sauf si notre chef préfere que nous nous séparions"

Elle eut un sourire pour leur guide puis regarda faith. seule elle pouvait s'opposer à ce que tous participent aux négociations et visitent quitte à essayer de récolter des informations. bref... Chacun se dirigeait vers des cellules de négociations, avec donc qui les attendaient un homme qu'il faudrait convaincre. Hum...Anthony était surement avec Faith le plus qualifié pour ce genre de chose. Enfin ils verraient le moment venu. A vrai dire autant ne pas penser à l'apres midi qui serait sportive sans arme puisque même si entrainés, elle se rappelait que les jaffas avaient une force sur humaine, ce qui la contrariait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 3:07

Faith fut contente que le président de cette planète prenne enfin la parole et mette enfin carte sur table.Mais malgré ce que veniat de dire ce dernier ou à cause de ce qu'il venait de dire Faith doutait de plus en plus du bien fondé de cette entrevue.En tout cas elle était persuadée que les Goa'ulds essaieraient à moment ou un autre d'une manière ou d'une autre de prendre l'ascendant sur leur hôtes.Ils possèdaient une technologie pouvant mettre à mal les Goa'ulds et pouvant attirrer leur convoitise.C'était bien plus qu'il ne fallait pour les pousser à de vils pensées et des plans machiavèliques.

Lair vint voire les membres de SG8 est extrapola sur les attentes de SG8 et entre autre celle d'Adam.Ce dernier se serait plutôt arraché un bras plutôt que de voire l'équipe se séparé, alors en ce qui concernait laissait l'équipe seule à ces négociations c'était hors de question.Emylia rajouta que les équipes SG évité de se séparer car ces dernières ne se cachaient rien.C'était vrai en tout cas pour SG8 et Faith ne tenait pas à se séparer du reste de son équipe.

"Nous resterons tous ensemble pour négocier l'avis d'Adam nous est indispensable sur nombre de sujet en ce qui concerne la pertinence, pour notre peuple, de vos propositions."

Adam était certainement le seul parmis eux à avoir suivi un cursus scientifique et technique.Emylia pouvait un avis plus que pertinent sur un avis mèdical et biologique.Orienter la conversation sur des sujets pertinents qui pourraient être d'une grande importance pour la planète terre.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:05

Laïr inclina sa tête et mena l'équipe SG-8 vers la salle à négotier (hrp: désolé de dire SG-5, mais c'est toujours comme ça que je confonde les noms d'équipes de Renaissance et de Peter...désolé) en silence. Lui, il n'était qu'un guide et il lui semblait que l'équipe préferait de se préparer aux négotiations plutôt que de bavarder avec lui. A ce moment, c'était le dernier moment où ils pouvaient parler librement sans être entendu par leurs adversaires dans les négotiations. Ils virent que quelques équipes avait déjà commencé à parler autour des tables dans les autres salles. Toute salle avait le verre au lieu de béton ou de marbre pour des murs mais quand même les salles étaient acoustiquement totalement isolées. Pas de son franchissait les verres.

Deux Jaffas, sans armes et sans armures, bavardèrent près de l'équipe quand il passait. Apparament, ils étaient dans la salle juste à côté de la leur. Le dialogue entier se passait au murmur et en Goa'uld.
" On le fera maintenant? Quand tout le monde est dans les petits pièces?"
" Non, stupide. Il faut attendre l'après-midi. "
" Pourquoi? "
" Je comprends pas pourquoi tu étais un des envoyés. Simplement vas-y aussi et tais-toi! "
" Oui, maître. "
Après ce dialogue, le "stupide" est allé dans la salle à côté de celle de SG-8 et l'autre dans la direction opposée. En partant, le Jaffa "non-stupide" lança un coup d'oeil vers l'équipe. C'était le même Jaffa qu'ils avaient rencontré dans la tente la veille. Jaffa de Petbe. Le Jaffa essaya de faire un sourire, puis continua sur sa chemin.

Dans la salle à négotiation, il y avait une table rectangulaire. Quatres chaises opposée à une seule où était assis un homme de ce planète. Lorsqu'ils s'assirent, cet homme parla. " Bonjour, je m'appelle Lï et je suis chargé de négotier avec vous. J'ai lu dans vos questionnaires que vous êtes de Terre, que vous êtes un race capable, déjà possédant un nombre de téchnologies avancées. Vous avez vu brièvement aussi ce que nous, notre race, possède et je crois que notre niveau téchnologie est semblable, le nôtre étant probablement plus haut que le vôtre. Maintenant, c'est à vous de parler. Qu'est-ce que vous avez à nous offrir? Dites le plus grand nombre de choses possibles et ce n'est pas seulement les téchnologies auxquelles nous sommes interessé. Vous avez peut-être des mineraux rare? Où des produits? Egalement, dites ce que vous désirez le plus et ce que vouliez obtenir chez nous. "

L'homme parlait d'un français parfait, aucun erreur grammatique et toujours d'expression sérieuse. C'était un diplomate professionel et c'était visible.
[HRP: Souhaitez-vous finir le 15 ou le 30?]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:10

Adam avançait en compagnie de l'équipe, observant autour de lui l'endroit qui ne lui inspirait pas confiance. Depuis le début, le soldat trouvait ce peuple trop imbu de lui même, un peu comme les Goa'ulds, sauf que l'avantage avec ces derniers c'était que l'on savait à quoi s'attendre. L'équipe croisèrent 2 jaffas en train de discuter, mais n'ayant aucune notion de Goa'ulds, le pilote ne pu rien déchiffrer de leur discussion, cependant il semblait y avoir une tension.

Le soldat fronça les sourcils, décidément, il n'aimait pas cette situation, il jeta un coup d'oeil à Faith qui avait fait une jolie démonstration de cette langue hier aussi elle comprendrait sans doute se qui se passait. Puis il rentra presque à contre coeur dans cette pièce, observant un autre homme au sourire colgate qui était assit en face d'eux. Adam choisit une place de choix entre les deux demoiselles et laissa l'homme commencer son petit discours. Aussitôt quelque chose le dérangea dans sa façon de parler. Une fois qu'il eut terminé, Adam se permit de prendre la parole, après tout se qu'il avait vu jusqu'ici n'était pas exceptionnel, surtout si on compare aux avions terriens.

"Excusez moi, mais j'aimerais comprendre comment vous pouvez juger votre niveau de technologie comme plus avancé que le notre juste à travers nos personnes? A moins que vous possédiez d'autres indices pour juger notre technologie, je trouve ça plutôt intéressant, parce qu'en soit même si nous avons vu quelques unes de vos inventions, la plus part de votre planète reste inconnue."

Et oui maintenant il devait faire avec, il ne pouvait plus s'isoler tranquillement comme il l'aurait fait sans la présence du diplomate, mais il lui paraissait quand même étrange de ne pas avoir vu de ville, après tout si cette planète était si développée que ça, elle devrait être couverte de ville comme Paris ou New York mais c'était loin d'être le cas. Sans parler des armes à projectiles qu'ils avaient vu hier soir. En tout cas ses sens lui intimaient de faire attention et de ne pas trop en révéler sur la Terre, ces gens ne paraissaient pas aussi sincère qu'il voulait le laisser croire.

Quoi qu'il en soit et malgré ses doutes, Adam se montrait poli et courtois, donnant réellement l'apparence de quelqu'un qui voulait parfaire ses connaissances, alors qu'en réalité il voulait surtout confirmer ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 3:58

Enfin était venu le moment de commencer les nègociations et Lair les mena donc à travers l'immense bâtiment dans lequel ils étaient.Durant ce cours de temps de préparation Faith pu admirer l'architecture et fut dèçu de voire que le verre et l'acier remplaçait la pierre et le marbre.C'était inèvitable quelque soit la socièté et de ce qu'elle pouvait voire pour le moment de la technologie de leur hôte il y avait peu de chance finalement quelle soit si avancé que ça.Ils avaient commencé les voyages à travers la porte avant eux certainement ce qui devait leur donner une légére avance mais rien d'imrpessionant au premier abord.Et pourtant il devait y avoir quelque chose sans quoi les Goa'ulds seraient arrivé avec leur vaissaux et leur guerrier pour asservir la population.Sur le chemin SG8 put surprendre une conversation entre deux jaffas qui semblaient complèter d'une chose qu'ils allaient faire dans l'après midi.Elle vit qu'Adam lui aussi avait remarqué le dialogue entre les deux guerriers et même si il n'avait pas compris cela ne le mettait absolument pas bonne humeur.Faith s'efforça de rendre son sourire au Jaffa, et fit un sine de la main accompagné d'une moue à Adam pour lui dire qu'il avait bien raison de rester mèfiant.

Une fois introduit auprès du représentant de la planète sur laquelle ils étaient, Lï le représentant de son peuple se présenta et rentra sans plus de prèscèance dans le vif su sujet.Certes ils étaient dans une salle entièrement vitrée et de ce qu'ils avaient pu en voire entièrement insonorisé mais c'est uen attitude qui semblait étrange aux yeux de Faith.Mais il ne fallait pas non plus laisser trop transparaitre cela sans quoi il pourrait se mettre à dos ce peuple alors que ces derniers s'efforçaient peut êter de se mettre à leur niveau.Adam était intervenu et avait soulevé un point de splmus interressants, comment ces derniers savaient t'il ou en était leur avance technologique.Emylia était resté vague et avait ommis volontairement certaines de leur avancées technologiques.Etait ce pour rester poli?Fort probable personne n'aimait se faire traiter d'imbècile et encore moins d'arrièré.Et le fait que Lï mentionne les minerai ou des produits pouvait laisser à penser que ces derniers savaient peut être ce qu'il cherchait.Faith était aprtisante de battre le fer tant qu'il était chaud elle ne laissa donc pas l'opportunité à leur interlocuteur de répondre.

"Remarque tout à fait pertinente de mon collègue.Est ce que vous avez estimé notre niveau de technologie par rapport à notre questionnaire ou est ce que vous en savez plus à notre sujet."

Faith fit un large sourire espiègle à leur interlocuteur, elle venait plus ou moisn de lui dire qu'ils n'avaient pas été tout à fait honnête sur leur questionnaire et elle comptait leur en expliquer les raisons.la carte dela franchise était la meilleur chose à faire pour poser les bases saines d'une entente.

"Nous sommes un peuple curieux, et cela nous joue souvent de vilains tours.Nous nous efforçons donc de rester prudent, mais c'est une grande première pour nous de participer à se genre de rèunion ou les techonologies sont échangés librement sur notre monde c'est une chose impensable.C'est une des raisons pour lesquels mon peuple voyage pour s'enrichir intellectuellement dècouvrir de nouveaux peuples et passer des traités d'alliances.Ces peuples ne sont pas forcèment plus avancés technologiquement que nous dailleurs.Mon peuple aime la bonne entente et la fraternité malgré l'incident de hier soir ou notre moral nous as poussé à intervenir.Dailleurs à ce sujet, j'aimerais bien connaitre votre secret pour tenir en respect les Goa'ulds."

Faith parlait de marchandage de technologie comme on aprlait des laitues avec sa maraichère, et pourtant elle venait de demander au peuple de Lî leur secret pour ne pas être attaqué par les goa'ulds, cela n'était pas rien.

"Technologiquement nous devons être moins avancé que vous mais si effectivement vous avez des besoins nous pouvons voire si nous pouvons répondre à votre demande."

Faith se demadnait bien ce qui pourraient bien les interresser sur terre?Est si cela les interréssaient c'est qu'il y avait une raison et celle-ci devait avoir une importance technologique.Faith se demandait si le prèsident serait d'accord et si il l'était comme allait on faire pour dissimuller des tonnes de marchandises ne refaisant jamais surface.Pour sur il y en a qui risquait de s'arracher les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:47

Emylia suivit ses compagnons qui firent guidés jusque une des nombreuses salle de négociation. Mais il y avait un soucis...oui, car deux jaffas discutaient. Bienq ue Emylia ne comprenait fichtrement rien, le sourire du jaffa de petbe tranchait avec le ton de la conversation qu'il venait d'avoir. Aussi comme à son habitude elle ne sourit pas et dés que le jaffa eut le dos tourné elle se promit de lui faire ravaler son tatouage...Elle ne pouvait vraiment pas les voir. Un coup d'oeil à Adam lui prouva que lui non plus et Faith essayait de faire bonne figure mais sa moue révélait que la conversation avait du être houleuse comem elle le pensait.... bien. Pas le temps de tergiverser, ils entrerent. chacun s'assit et Emylia se casa entre Adam et Anthony laissant leur leader en tête de rangée. Puis la conversation s'engagea. L'homme était prétentieux a son gout. Parce que pour un peuple dévellopé, ils n'étaient pas tres...axés sur la sécurité, aussi aucune population n'était à recenser...rien . Finalement l'home devait plus en savoir sur eux avec leur questionnaire même faux que eux avec leur visite. Adam prit les choses en main soulevant un fait intéressant et Faith suivit. Tant qu'a faire Emylia continuait. Pourvu que Lî ai de quoi noter...

"Quand à moi je m'inquiete pour votre population...ou est elle? Bien sur je comprends que vous ne puissiez la montrer au vu de tous mais...voila, le fait est que nous n'avons vu aucune femme ni aucun enfant."

Emylia avait ses propres craintes concernant son métier forcément. Mais elle se garda de dire quoi que ce soit sur eux, apres tout si ils voulaient des choses, les habitants n'avaient qu'à demander.Ellle poursuivit.

"Et si vous n'avez jamais eu affaire aux jaffas, méfiez vous, simple...conseil au vu de ce qu'il s'est passé hier soir par exemple."

Voila elle avait finit préférant que Lî se concentre sur les questions des militaires. Elle écouterais et analyserait plus tard? Pour le moment seules ses craintes aveient été énoncées...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:40

Lï se mit à l'aise dans son fauteuil. Il écouta attentivement principalement les paroles de Faith qui semblait le plus appris aux négotiations et à la diplomatie. Adam commençait avec, exaggerons, un attaque verbal. Emylia, après, elle semblait ne pas être ici pour les raisons de négotiation. Et c'était ça qui dérangeait Lï. Il n'avait pas affaire à une équipe de diplomate. Chacun ici semblait avoir son rôle particulier. Lï laissa un peu de temps passer pour donner une possibilité à Anthony de parler puis il se redressa et répondit.

" On a estimé votre niveau téchnologie vu votre armement, votre machine d'exploration et, surtout, vos questionnaires qu'on estime... vraies. Si cela se révèle faux, ce ne sera pas un bon début pour nos relations... "

Ce qui était le plus difficile était de leur dire les besoin de leur planète.

" Vous avez raison. Nous aussi recherchons la fraternité et l'amitié des peuples avec lesquels on fait alliances. On n'est pas un peuple explorateur comme vous êtes et on a bien peu de relations interplanetaires. Cette chose nouvelle, ce rassemblement de toutes ces races, après ayant invité les habitants de 2000 planètes, c'était quelque chose impensable dans notre culture. Trop dangereux, trop inhabituel. Mais le président tient le pouvoir absolu et, il y a deux semaines, il se décida de l'organiser. C'était action éclair, comme vous voyez, deux semaines et nous sommes en pleine négotiation. J'espère que cela finira bien, pour nous comme pour vous.

" Alors, que voulons-nous ? Côté téchnologie, on a interêt dans les recherches sur les sciences physiques comme télépathie ou psychologie; téchnologies de guerre commes les armes à longue portée, bombes de destruction massive, invisibilité, véhicules ultra-rapides; téchnologie de médicine comme les médicaments, moyens pour combattre les épidemies globales, clonage, protection contre l'infection, amélioration du système d'immunité. Côté culture, les styles architecturales, développement de votre culture et aussi, l'état des choses dans la Galaxie et l'univers. Côté nature, importation des especes animaux et végéteaux, aliments. Côté minerai, le naquadah et l'oïrin, ce qui est l'atome qui contient 92 protons, et puis le pétrol dont nous avons largement besoin.

Et Emylia...

" Notre population se trouve dans les villages et les villes dont la plus proche se trouve à six kilomètres d'ici. La Faerie est fermé pour le public pour la duration du rassemblement. Vous pouvez parfois remarquer des journalistes ici, parmi eux étant les femmes.

" Pour les Goa'uld, on n'a pas trop d'information sur eux. On sait qu'ils dominent de grande territoires dans la Galaxie et qu'ils disposent de vaisseaux capable d'enter dans l'hyperespace. On sait aussi qu'ils se montrent comme des dieux et qu'ils commandent des régiments de Jaffa. Ils n'ont commis aucune agression contre nous, sauf le soir dernier, donc n'avions pas trop de besoin de se méfier d'eux. Se prendre comme un dieu est peut-être la mégalomanie mais ce n'est pas un crime. En plus, dans la Faerie ils n'ont pas leurs armes. "

Il soupira.

" Maintenant, c'est à vous de dire ce dont vous avez besoin et ce que vous avez à offrir. "

30 minutes passées depuis le début des négotiatins.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:51

Faith écoutait avec attention chaque parole que prononçait son interlocuteur, observer le moindre geste qui aurait pu être révèlateur, buvait les moindres intonations pour essayer de cerner le peuple de Lï et de leur présent à travers cette discussion.Ce dernier semblait quelque peu s'offusquer du fait qu'ils aient pu mentir sur leur fiches de renseignements.Ils n'étaient certainement pas les seuls, et au moins eux ne cherccheraient à les réduir en esclavages ou à les exterminer.Quelque chôse semblait gèner leur interlocuteur, certainement le fait qu'ils aient mentis, il fallait rapidement passer outre cela, et cela se ferait sans trop de difficultée.

"Effectivement nous vous avons mentis comme certainement la plupart des peuples rèunis par vos soins.Nous sommes des voyageurs certes curieux mais prudent et nous ne vous connaissons, sur notre planète la confiance s'accorde avec le temps mais elle est bien précieux tout comme l'amitié.Tout comme vous je suppose?Après tout il y a deux semaines cela vous aurez semblé trop dangereux et inhabituel."

De sa main encore valide Faith fit un geste de Diva, tout en levant les yeux au ciel, comme si cela était d'une évidence sans nom.Car pour Faith ça l'était.Evidemment qu'ils avaient menti, ou plutôt omis, comme ces derniers n'avaient pas précisés les peuples présents sur place.Tant mieux sans quoi Dante aurait envoyé totu un bataillon fin comme il était.

"Combien parmis les peuples ici présents sont entrains de vous berner?"

Faith fixa Lï droit dans les yeux et pointa son index gauche vers son oeil droit comme pour faire peser plus son propos et s'était le cas.En se fixant sur son doigt ce dernier porterait son regard sur la droite et la partie de son cerveau qui gérer son imagination alalit être sollicitée plus facilement.

"Je puis vous dire qu'il y a au moins les Jaffas."

Toujours agitant sa main gauche pour renforcer son verbe et sa verve Faith dèvellopait son argumentaire avec une aisance qui démontrait sans peine qu'elle avait l'habitude de parler à un auditoire bien plus impressionant et nombreux.

"Nous avons exploré beaucoup de planètes et sur beaucoup d'entre elle les Goa'ulds étaient des dieux aux yeux des habitants et là d'ou nous venons nous jugeons cela criminel quand cela sert à règner sur autrui par la terreur.Par l'assassinat, le massacre et voire le gènocide.Nous jugeons cela criminel quand une personne parasytée perd tout libre arbite et se voit tuer ses prôches sans rien pouvoir y faire.Nous jugeons cela criminel quand les peuples sont esclaves alors qu'ils devraient être libre."

En plus d'être une excellente oratrice Faith croyait profondèment dans les paroles qu'elle venaient de prononcer.Mais ces dernières étaient trop loins des préoccupations du peuple de Lï et de son président.Et bien qu'à cela ne tienne Lï allait vite comprendre que sa préoccupation première serait de convaincre son président.

"Il est peut être utopique de croire que tout les peuples puissent vivre sous le firmament mais certainement plus lucides que de croire que les goa'ulds se tiendront bien gentillement tranquille sans essayer de vous rédurie en esclavage.Même avec votre technologie je ne pense pas que vous soyez en mesure d'arrêter ces Jaffas si ils décident de passer aux chôses sérieuses."

Faith cessa d'agiter sa main et se pencha vers Li et plissa légérement les yeux.Cela donnait l'impression qu'on essayait de lire quelque chose.Et quand le terrain avait été suffisament bien travaillé cela donnait l'impression que votre interlocuteur pouvait lire vos plus profondes pensées.

"Un jaffa est un guerrier accompli dans tout les domaines martiaux, ils sont crées et nés pour se battre.Le symbiote qu'ils portent en eux les rends plus forts et plus endurants que vous ne pouvez l'imaginer.Supposer que l'un de vos dignitaires soit parasités."

Faith se renfonça dans on fauteuil pour donner plsu d'assurance à ses propos.

"Non ils ne sont pas sans défense.Et nous non plus."

Elle marqua un léger un temps d'arrêt pour laisser le temps à Li de sociliciter son imagniation, puis elle renchaina aussi sec expliquant ses paroles toujours avec la même verve.

"Notre savoir et notre expertise est l'arme la plus tranchante qui soient face à leurs armées.Nous pouvons vous offrir ceci en gage de notre bonne volonté.En ce qui concerne les nouvelles et l'état de l'univers, je pense que notre président n'y verra aucun inconvènient.Mais en ce qui concerne l'importation d'animaux et d'espéce de notre planète sur la votre je vous le déconseilles fortement ma collègue pourra mieux voux expliquer que moi."

Faith venait de désigner Emylia, elle voulait montrer à Lï que la terre avait envoyé ses meilleurs experts pour traiter avec eux.Mais avant tout elle devait finir d'enfoncer le clou avec un bon coup de marteau.Tout en parlant elle sortit un paquet de cigarette d'une des poches de son gilet et en sortie une qu'elle porta à sa bouche.

"Mais la chôse la plus importante que vous devez savoir à l'heure actuelle c'est que les Jaffas de Petbe complotent et prépare quelque chôse qui ne devrait pas être très plaisant.Cela devrait se passer dans l'après midi.Si vous voulez nous pourrions vous apprendre le goa'ulds."

Elle paracheva son oeuvre en appuyant sur le déclencheur qui ferait chauffer au rouge la résistance de son briquet et enverrait du gaz s'enflammer à son contact.Elle était plutôt fier d'elle et se disait qu'une bonne cigarette était une juste rècompense.Bon il y avait peu de chances que Lï parte en courant sonner l'alarme mais l'idée d'être attaqués par els jaffas devaient avoir fait pas mal de chemin dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:48

Adam écoutait attentivement les paroles de chacun, mais il trouvait ça vraiment déranger de la part du diplomate de dire que d'après les armes de SG8 il les trouvait primitif avec les armes dont leurs équipes de sécurité étaient équipés. En France on ne pourrait trouver ses armes que dans un musée ou chez un collectionneur. Mais bon si il voulait se la jouer à monsieur-je-suis-le-plus-évoluer, c'était raté, tout dans leur attitude montrait une naïveté sans faille. Bien sûr qu'il avait omit des informations, depuis quand on servait sur un plateau toutes les informations de notre planète à des inconnus?

D'ailleurs voyant Faith jouer avec ça et la peur, il reconnu qu'elle était plutôt douée pour narrer les mésaventures de la Terre sans en dire trop. Sans rien dévoiler de la Terre, elle offrait un avant goût des connaissances Terriennes, à travers leurs expériences et leurs ennemis. Même si le soldat acquiesçait et appuyait les dires de sa chef avec des signes de tête ou des regards, il n'ajoutait rien. Pas besoin Faith se débrouillait très bien seule, pas la peine que tout le monde se mette à parler pour créer une cacophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:32

Lï n'interrompit pas une seule fois la parole de Faith. Après qu'elle mentionna le mot Jaffa pour la première fois, il soupira et tourna la tête dans l'expression de désapprobation mais toujours ne dit rien. C'était seulement après que Faith ait fini qu'il reprit la parole.

" Votre parole, si impressionante qu'elle était, était centré, avant tout, sur la critique des nations Jaffas, des empires Goa'uld et leur physiologie. Je... je ne puis pas vous argumenter trop dans ce domains car nous ne savons pas trop sur les Goa'uld, surment moins que vous, vous étant les explorateurs mais je vous dit, jusqu'à ce moment, seulement les Jaffas d'Apophis ont commis une offense et ces derniers étaient déjà mis en prison. Je crois également que l'action des quatres Jaffa ne peut pas être appliquée à l'ensemble de la race Jaffa/Goa'uld comme une preuve de leur malevolence.

" Vous considérez criminel la génocide, les assasinats, les massacres, le parasitisme. Nous aussi. Mais où est votre preuve de génocides ? Où est votre preuve des massacres ? Vous en avez ? Des vidéos, peut-être ? Vous devez comprendre, nous vous connaissons pour deux jours - vous ne pouvez pas tout simplement venir et dire "Les Goa'uld sont des villains."

Puis vint la matière avec la chose d'après-midi.

" Vous accusez les Jaffas de Petbe de quoi donc ? Massacre ? Génocide ? Attaque terroriste ? Où avez-vous trouvé cet information ? Si c'est sérieux, il faut que nous agissons. Mais si vous n'en êtes pas sûr, je vous suggère de le laisser tomber. Que peuvent les Jaffas de Petbe faire ? Ils ne sont que quatres et ils n'ont pas d'armes. "

Il revint au début: " Deux semaines. Oui. Vous avez raison mais c'est le président qui décide. C'était un choc pour la plupart de notre gouvernement. Le président a été élu il y a six ans et jamais avant il a fait quelque chose de ce genre. Il y a deux semaines, il s'est décidé d'organiser cela - ce rassemblement. On espère tous que son projet finira avec succès."

Et enfin, la matière de discussion principale - le traité: " Vous offrez savoir et expertise. C'est quoi, plus exactement ? Et aussi, que voulez-vous obtenir de nous ? "

[hrp: Quand vous n'aurez plus de commentaires/questionnaires à faire et vous répondrez aux questions de Lï, on passera à l'après-midi.]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:10

Adam écoutait le diplomate avec perplexité, ne cherchant pas à répondre tant que ce n'était pas nécessaire, mais quand ce dernier lui tendit une perche, il n'hésitait pas à la prendre.

"Sur ce point là nous sommes d'accord, alors je suppose que vous comprenez très bien notre point de vue et notre méfiance, le fait que vous nous aviez envoyé un message en assurant être les gentils, n'est pas une garantie pour nous. Comme toujours chez nous les alliances se renforcent avec le temps. Aussi se que nous vous offrons aujourd'hui n'est qu'un petit avant goût de se que notre peuple peut vous offrir dans une alliance."

Non parce qu'Adam se voyait mal commencer à distribuer des mirages et des armes à un peuple dont ils n'avaient jamais entendu parler avant aujourd'hui. Et pour la suite, il eut beaucoup de mal à se retenir, il serrait les poings sous la table, et respirait profondément pour résister à l'envie de traîner ce mec sur une planète sous la jouxte Goa'uld.

"Ces informations nous les avons trouvé nous même que se soit sur la planète où ils ont tentés d'assouvir nos alliés, dans leur vaisseau où ils avaient pour intention de me parasité, et encore je ne vais pas vous raconter toutes les horreurs que ces goa'ulds ont fait en notre présence."

Croisant les bras, Adam fixait le diplomate dans les yeux, montrant très clairement qu'il ne plaisantait pas. Puis il laissait Faith s'occuper du reste, il avait, à son goût déjà trop mit son nez dans les affaires diplomatiques chose qui n'était pas son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:29

Faith n'était pas très étonné d'entendre Lï doutait de ce qu'elle venait de dire, mais ce dernier se permit de remettre en question en plus leur dire.Encore heureux qu'il n'ait pas eu à faire à des goa'ulds sans quoi il aurait pu voire par lui même à quels points ces derniers pouvant être de très mauvaises personnes.Faith tira une bouffée sur sa cigarette ferma les yeux quelques secondes laissant Lï dire ce qu'il avait à dire.Quelques secondes plus tard elle put sentir l'effet de la nicotine sur son cervelet et parcourir l'ensemble de son système sanguin.Rapidement son système nerveux fut apaisé en recevant sa dose quotidienne, sa pression artèrielle et son rythme augmentèrent et ceci produisit de l'adrènaline en très faible quantité.Faith était à l'aise, dans son élèment et la première passe même si elle n'avait pas eu l'effet escompté n'avait pas été dèpourvu de rèsultats.Adam ne resta pas placidement à écouter les inepties de Li et se permit d'intervenir et de lui confier que les informations qu'il venait de leur divulguer isl les avaient eux mêmes recueillis.Li voulait avoir des détails sur ce qu'il comptait offrir, décidèment cette natin de marchand ne lui plaisait guère.Elle tira une autre bouffée sur sa cigarette avant de reprendre la parole.

"Savoir et expertise.Etant donné que nous sommes un peuple plus versé dans l'exploration que le votre nous avons pu apprendre au contact des peuples de cet univers.Et nous avons vu qui il ne vallait mieux pas frèquenter.Deux des membres de cet équipe ont été tèmoin des atrocités commis sur une planète par les jaffas de Petbe.J'ai pour ma part vu un homme de noter peuple possèdé par un assassin goa'ulds maitre à sac notre base avant de se donner la mort emportant avec lui la vie de plusieurs soldats.Nous pourrions vous fournir rapport d'autopsie, rapport de missions, d'intervention, apportant la preuve de nos dires si besoin est mais il sera trop tard, si vous ne vous prèmunissez pas contre eux."

Faith se fixa le foyer de sa cigarette pendant quelques secondes alors qu'elle finissait sa phrase, et renchaina en fixant Lï droit dans les yeux.

"Dans notre monde usurpé une identité censé détenir un pouvoir est déjà un dèlit et je subodore que cela doit être le cas également dans votre monde.Se faire passer pour unre représentant de cos forces de sécurité doit être moyennement bien vue.Quoi qu'il en soit de ce que nous avons pu voire sur la rapidité de réaction de vos forces de sécurité hier soir je puis vous garantir qu'elle seront totalement inefficace contre des Jaffas même désarmés."

Lï était un diplomate est la langue de bois était un art qu'il savait manié mais aussi bien que la rèthorique de Faith et le seul moyen qu'avait ce dernier de lui échappait était de mettre fin au dèbat.

"Voila ce que nous vous offrons en cette heure des informations.Mais si ces dernières ne vous semblent pas assez juste par rapport à ce que vous en avez vu et bien sachez que j'en suis navré.Mais importer des animaux ou des vègètaux de notre monde sur le votre pourrait être catastrophique pour votre écosystème.Et vu le peu de confiance que vous accordez à notre parole je me vois dans l'obligation de refuser tout négociation touchant à la technologie, la médecine, ou des minerais pouvant permettre l'accroissement de votre potentiel de destruction.Les seules monnaies d'échange que nous ayons à vous proposer sont donc d'ordre culturel."

Faith continuait de fixer Li droit dans les yeux, elle ne comtpati pas laisser impressionner et comptait bien l'impressioner en retour par son aplomb et sa façon de prendre les choses en main.

"Vu que nous vous avons donné un aperçu de l'état de la galaxie comme vous dites, nous aimerions avoir la technologie des boucliers que vous utilisiez pour les toiles de tente."

Faith avait volontairement placé la barre très haute pour voire la réaction de Li et entamer les réelles négociations.Si elle arriviat à la jouer finement SG8 pourrait repartir avec bien plus qu'un simple bouclier pour toile de tente 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:16

Emylia de nature calme et diciplinée écoutait les imbécilités que déblatéraient lî. S'il n'avait aucune confiance autant qu'ils s'en aillent et de suite! Non mais c'était pas possible d'accepter de négocier avec des gens qui n'avient aucune valeur tels les goa ulds! Bref elle tiendra le temps de deux ou trois conversation mais quand lî insinua qu'ils n'avaient aucune preuve et qu'ils pouvaient tout aussi bien se moquer de lui pour les jaffas de Petbe elle failli lui sauter à la gorge, son regard se remplit de colere et il s'en fut de peu pour qu'elle ne coupe la parole à Faith. cependant elle n'avait rien écouter, tant la colere la prenait aux trippes et se leva d'un coup plantant son regard dans celui du dimplomate de la planète. Il était tres rare de la voir péter un cable.

"Vous voulez des preuves??? nous étions la bas, quand les jaffas de Petbe ont attaqué nos amis, regardez ça!"

Elle sortit deux photos, une était de Nisa tout sourire et la seconde d'Emylia et nisa. cependant derrière la deuxieme on voyait de la fumée ainsi que une blessure sur la jeune doc, ils venaient de tuer Petbe normalement.

"Oui nous avons ces preuves, mais vous n'avez aucune confiance et aucune envie de connaitre mieux vos futurs alliés! vous déisrez uniquement le commerce de connaissances mais vous verrez que ça va vous retombez dessus, ils ne sont pas tous venus avec des intentions aussi pacifiques que les nôtre ici."

A bout de souffle on voyait clairement des larmes naitre aux yeux de la jeune femme, si ce n'était pas une preuve de sincérité elle devait être tres bonne comédienne. Sauf que Emylai ne montrait jamais ses sentiments. Elle finit par se rassoir tremblante, et reprit ses photos les plaçant dans la poche pres de son coeur. Il avait osé toutcher à ce qu'il ne fallait pas. Sauf que elle, n'aurait pas du perdre son sang froid ainsi et peut être perturber les négociations entamées par ses amis. Aussi elle se tourna vers faith.

"Je suis désolée...je ne suis pas là continuez..."

Ah ça non elle n'était pas la. du tout. Pourtant au départ elle était limite plus partante que les militaires mais non, pour elle les relations même diplomatique ne marchait pas comme ça à la louche, mais ça se faisait à petite échelle et en apprenant à connaitre au lieu d'insinuer pleins de choses completment débiles. Calmer sa fureur demanda à Emylia du temps et quelques petites astuces qu'elle connaissait ou plutot était obligée de faire pour se rassurer. Elle compta inlassablement les oblets présents dans la salle puis récita dans sa tête les aproles d'une chanson jusqu'a la savoir sans se tromper. Ainsi occupée elle ne pensait plus et se calmait. Cependant une oreille restait concentrée sur les parlotes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:28

L'intervention d'Emylia était criante de sincérité et Faith n'aurait pas pu demander mieux de la part de sa collègue, qui avait fait un exposé sur le goa'ulds certainement bien plus efficace que les siens.Faith jetta sa cigarette par terre et l'écrasa du talon de sa rangers.Elle se demandait si il était temps ou non de se mettre en avnat une bonne foi pour toute quitte à froisser l'ego et l'orgueil du jeune homme qui se trouvait en face d'eux.Elle se dit qu'elle en avait suffisament fait pour le moment et qu'il ne vallait mieux pas trop jouer avec le lion.Non pas qu'elle avait peur de Li ou de ce peuple mais elle se disait que si elle voualit obtenir quelque chose d'eux qu'un billet retour vers la planète terre, il fallait certes être ferme mais ne pas être insultant pour autant.

Faith commença à frotter l'intérieur de sa main gauche pour montrer son aggacement et qu'elle attendait une réponse rapide et allant dans son sens.Li en tant que diplomate devait savoir dècrypter ce genre de petit détails qui pouvait trahir les dire ou les intentions d'un interlocuteur.La diplomatie était basé sur un sbutile mélange entre vérité et mensonge et aucune des personnes n'étaient dupes de ce fait mais il s'agissait de la régle du jeu.Même si on savait que son adversaire était la pire des pourritures on lui faisait des ronds de jambes, de grands sourires, et à son tour on lui mentait ouvertement.Et lui en retour vous pasez la brosse à reluire avec toujours le même grand sourire.Mais ce genre de négociation ne ménait nulle part, il fallait taper du piont sur la table mettre à bas se système de mensonge et de fioritures pour arriver à quelques choses de constructifs et basés sur la confiance.Mais le peuple avec qu'ils étaient censé traités, parlait de politique extèrieur et de technologie comme on parlerait d'un bouquet garni ou d'un carré de viande.Ces derniers n'avaient pas l'air de se rendre compte de l'importance du sujet qu'ils étaient entrain d'aborder nonchalament, comme un enfnat qui n'aurait pas fait l'expèrience que le feu brûlait et qui s'approcherait d'une flamme pour la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:22

Lorsqu'à son tour, Emylia se laissa envahir par l'émotion, Adam laissa tomber la négociation, sachant que Faith était capable de se débrouiller seule, elle était assez douée pour ça. Même si il écoutait attentivement les paroles qui s'échangeait, il ne tenait pas prendre part au débat à moins que Faith demande son aide. Pour le moment il avait plus important à faire.

Se tournant vers Emylia, il lui attrapa les mains et passait son bras libre sur ses épaules. Il savait très bien que la docteur était aussi très sensible au sujet des Noxans, un peu comme lui, même si il le montrait beaucoup moins facilement. Se penchant légèrement sur le Côté, Adam posait sa tête contre celle d'Emylia, la serrant doucement contre lui pour la consoler.

Il savait très bien que cette séquence émotion prouvait leur sincérité, mais il s'en serait bien passé, et à vrai dire il aurait bien fait une tête au carré à ce diplomate sans le moindre tact. Dire qu'un négociateur qui faisait ce genre d'erreur sur Terre serait sans doute mis à pied, après tout c'était la fine limite entre la guerre et la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:48

Sur la parole d'Emylia, deux gardiens, sans armes visibles, entrèrent dans la salle de négotiation et demandèrent à Lï si tout allait bien et s'il n'avait pas besoin d'aide. Ce dernier jetta un coup d'oeil à Emylia qui était assis de nouveau avec les larmes aux yeux. Alors Lï refusa les gardiens avec un hochement de tête. Quand les gardiens rentrèrent à l'éxteriéur de la salle, il laissa du temps à Faith de finir de parler.

Après qu'elle ait fini, il la regarda encore un moment et seulement après une dizaine de secondes écoulée il reprit la parole.

" Je ne voulais en aucun cas vous insulter," il dit vers Emylia, "je ne voulais non plus que vous pensiez que je présume toute proposition ou affirmation que vous faites comme fausse à moins que vous ne la prouvez. Ce n'est en aucun cas la verité. Nous avons un proverbe sur notre monde - Cherche des preuves seulement après qu'tu ais fait confiance. Comprenez, votre situation est délicate. Il serait fort possible que vous dites que les Goa'uld sont mauvais seulement pour obtenir des avantages en négotiations. Mais vous m'avez convançu, à titre personnel, au moins. Vous dites que vous avez rencontré, hostilement, les Jaffas de Petbe et je vais en parler avec mes supérieurs et avec le négotiateur qui s'occupe d'eux pour qu'il demande leur version de vérité."

Esperant qu'il avait suffisament calmé l'esprit d'Emylia, il se replonga dans la diplomatie, ne donnant aucun signe qu'il avait remarqué l'agacement de Faith.

" Je vous remercie pour ces informations, " il dit ça mais avec conviction que cela n'apporterait aucune avantage aux terriens au négotiation, il le dit seulement pour leur faire plaisir et donc baisser la garde et effacer tout dit avant, " mais il est temps qu'on rentre au but de notre négotiation - qui est le traité à être formé entre nos deux nations. Je propose qu'on échange des bases de données sur les conditions naturelles de nos planètes respective comme le climat, période de rotation et cetera, sur la démographie et géographie. On veut aussi échanger des enregistrements vidéo sur les styles de vie et les images de vos villes, villages et natures. Je pense que cela formera un bon base pour nos rélations futurs.

" Ceci dit, notre gouvernement, ou plus précisement, le président, ne veut former des traités qu'avec les nations qui nous offrent quelque chose dès le début. Informations sur la galaxie, selon les mots du président, sont très peu précieuses.

" Vous refusez échange de téchnologies seulement parce que nous vous accordons si peu de confiance? N'était-ce pas vous qui avez dit que la confiance s'accorde avec le temps? Ne vous trouvez pas que pour une accusation aussi sérieuse, on a le droit de la confirmer? Vous croyez chaque mot que je prononce? Bien sûr que non. Je ne mentis jamais, c'est la politique de notre gouvernement, notre dernier président a crée le maxime: Dis la vérité, dis parties de la vérité, défigure la vérité, mais jamais, jamais ne mentis.

" Ceci dit, je pense que les négotiations de téchnologie sont toujours sur la table. Téchnologie du bouclier n'est pas bon marché, vous devriez offrir quelque chose de précieux pour l'obtenir - peut-être un système de contrôle des nuages? "
il finit avec un petit sourire. " Le temps sur notre planète n'est pas bien prévisible..."

Lï attendit les réponses. "C'est à vous de parler puis j'irai au rendez-vous des négotiateurs et vous aurez votre pause-déjeuner."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:06

Faith fut plutôt surpris de voire les gardes rentrés suite à l'intervention d'Emylia qui n'avait rien de vindicative, passionnée à la rigueur.Mais assez rapidement Lï les congédia pour pouvoir continuer la négociation, et il ne faisait aucun doute que le jeune était un bon diplomate et un bon commerçant.Et dieu merci se dernier avait été convaincu qu'ils disaient la vérité, mais il y avait trop de chôses qui dérangeait Faith dans l'attitude et la façon de faire de ce peuple.Cela devait être certainement réciproque les deux culutures semblaient vraiment trop éloignés ou peut être au contraire trop prôche.Toujours était il que Lï était un fin diplomate mais il en fallait plus pour blouser Faith qui voyait clair dans le jeu du jeune homme qui avait eu pour mission des négocier à l'avantage de son peuple, on ne peut plus logique.Faith se permit donc de sourire, s'amusant ouvertement du discours de leur interlocuteur.

"De très belles maximes, mais qui ne font qu'enfoncer des portes ouvertes.Vous ne voulez pas nous insulter, permettez moi d'en douter.Il y a un peu plus d'une demi-heure vous sembliez offusquez voire outrez sur le fait que nous ayons pu vous cacher des informations sur notre avancée technologique."

Faith se redressa et déclama sur un air solennel la maxime que Li leur avait sorti un peu plus tôt.

"Dis la vérité, dis parties de la vérité, défigure la vérité, mais jamais, mais jamais ne mentis."

Faith se ravança vers le jeune diplomate et le fixa droit dans les yeux, elle laissait paraitre son mécontentement car à ce moment de la négociation montrait ces sentiments auraient un effet des plus positifs sur la possibilitée d'obtenir quelque chose d'interressant.

"Ca ne vous rapelle rien?Et je ne parle pas du fait que contrairement à vous nous vous avons déjà offert quelque chôse qui sauvera peut être votre monde d'une invasion goa'ulds.Et vous trouvez cela trop peu?Bien comme bon vous semble.Voici notre dernière proposition.En cas d'attentat ou d'attaque goa'ulds vous nous donnerez la technologie des boucliers et de vos neutraliseurs d'armes.Et quand je dis la technologie c'est les plans, un appareil en état de marche, et un technicien pour nous en expliquer le fonctionnement.Et en ce qui concerne le traité d'alliance sur nos deux peuples nous allons partir sur un échange purement culturel.C'est à prender ou à laisser."

Faith ne comptait pas négocier, plus que ça, Lï avait posé une "dead line" pour les pousser dans leur dernier retranchements mais il était hors de question de troquer aux désavantages de la terre.Ors le peulpe de Li aviat déjà eu des informations tandis que SG8 n'avait rien eu en échange que de bien piétres maximes il était temps de réclamer ce qui leur était du.Qui plus est la poposition était on ne peut plus honnête et avait le mérite de ne rien couter au peuple de Li si elle s'avérait fausse.Mais si celle-ci était vrai elle sauverait des millions de vies ce qui était loin d'être négligeable tout de même.Mais SG8 devrait surement mettre la main à la pate pour empêcher les Jaffas de réaliser leur plan.Tant mieux cela permettrait certainement de pouvoir renégocier des appareils technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:53

Gardant Emylia dans ses bras, Adam continuait à écouter se qu'il se passait autour de lui, mais ne s'en mêlant pas. Il avait bien comprit le petit jeu de Faith, et elle n'avait pas tord. Cette femme était intelligente, et le soldat le savait, il serait plus un poids qu'autre chose dans son stratagème, au contraire, il préférait de loin montrer à cet homme que les Terriens étaient des personnes soudés.

Il tenait son amie dans ses bras, ne tenant pas à laisser la peine envahir son amie, elle était trop chère à ses yeux pour ça et il ressentait sa peine comme un couteau qui lui transperçait le coeur. D'ailleurs il n'avait plus réellement les pensées à la discussion, vu se qu'il entendait il trouvait ça vraiment vain, la confiance ne semblait pas être prête à être accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:01

Emylia dans les bras de Adam se sentait bien, réconfortée et au chad, protégée de toute attaque extérieure, elle n'avait pas pu comme lui garder son calme et son sang froid lorsque on les insultait limite. Elle se fichait éperdumment de la suite ayant hate que ça se termine surtout que Faith se débrouilait tres bien pour le maniement des mots. Mais au regard des actions du négociateur un vieux dicton sortit de la bouche de la doctoresse à l'intention de tous.

"Ils sont pires que saint thomas....ils ne croiront que l'orsqu'ils verront"

C'était limite si les gens la bas désiraient les voir leur offrir une visite sur leur planete en plus de toute leur technologie, c'était déprimant. Finalement et pour ne aps paraitre de splus faible, elle se dégagea doucement des bras d' Adam et le remercia. Elle resta néanmoins tout pres de lui, Au moins si ils ne voyaient pas plus loin que leur planete, le négociateur pouvait voir que ils n'étaient pas sans caractere les terriens.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:22

Lï se leva de la chaise.

" Notre peuple souhaite toujours négotier avec vous même si ce sera pas facile quand vous n'offrez que votre culture. Je pars pour la réunion des négotiateurs, vous pouvez descendre dans le Colosée pour manger et puis rentrez près de cette cellule - je vous dirai ce qui se passera l'après-midi. "

Avec ces mots, il partit et prit une des couloirs de la Faerie où les membres de SG-8 n'avaient pas accès. Tout en bas, dans l'arena du colosée, il n'y avait pas de champ de bataille ni de sang ni de lions. A leur place, il y avait de grandes tables avec beaucoup de repas et la majorité d'équipes de négotiation y déjà mangeait, tranquillement.

Quand l'équipe descendit lui-aussi, une espèce de viande leur avait été offert avec une variété des produits alimentaires. Quelque chose ressemblant aux pommes de terre, quelque chose ressemblant aux pommes... Pendant le déjeuner, l'équipe entendit les autres parler entre eux.

" Nous avons très bien commencé les négotiations. On a déjà échangé des cadeaux. On leur a donné notre addresse et un échantillon de notre médicament spécial et en échange, on a reçu des rayons de Gaïl - tu sais - ce qu'ils utilisent pour détecter les armes. "
" Ah bon ? Nous ne sommes pas si loins dans la négotiation mais on leur a montré le matériel super-dur qu'on produit. Le négotiateur semblait impressioné..."

Quand le repas a finit, l'équipe était réuni encore une fois avec leur négotiateur, Lï. " Il y a un petit changement des plans. Après nous avoir entendu, le président est decidé de faire poursuivre les négotiations de notre peuple avec tout autre et de commencer les négotiations entre différentes races jusque demain. "

Il fit passer l'équipe à l'intérieur de la pièce de négotiation dans la quelle il était le matin.
" Alors, je voudrais recommencer là où on s'est arrêté le matin -- " il dit quand il fut brusquement interrompu par un son de claquement de porte qui venait pas d'une porte mais d'un haut-parleur.

" Mais qu'est-ce que c'est, ça ? On émet ce son quand on ferme la porte à clef...," il appuya sur la porte menant dans le place central mais la porte restait fermée. "Bizarre, ça... Pourquoi nous enfermeraient-ils ? Pour que nous ne soyons pas interrompus pendant la discussion peut-être ? "

SG-8, et surtout Faith, remarqua que la cellule à côté de la leur était à ce moment vide...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:40

Li mit fin à la négociation d'une manière qui ne plut pas beacoup à Faith et qui dénotait soit d'une grande intelligence de sa part soit d'une réelle incapacité à prendre des décisions importantes.Et hèlas cela avait plutôt l'air d'être la première solution, cela risquait d'être compliqué pour arriver à un arangement.Fort heureusement les Goa'ulds viendraient mettre leur grains de sel et à n'en pas douter cela mettrait suffisament le bronx pour que SG8 et les terriens puissent tirer leur épingle du jeu.Mais à l'heure actuelle SG8 devait aller se restaurer dans l'arêne qui aviat aménager pour servir de salle de banquet pour les négicateurs venus par la porte des étoiles.Il aurait été dommage de ne pas essayer de partager ne serait ce qu'un peu de la culture de ce peuple, même si ce n'était qu'à travers leur cuisine.Quelques minutes plus tard SG8 était au mileu d'autre explorateurs venus eux aussi négocier des technologies et il semblait que ces derniers s'en était mieux sorti que SG8 au final.Même si il n'avait pas pris les mêmes précautions que les terriens Faith en venait à se demander si elle n'avait pas manqué d'un peu d'audace.Après tout la base de la diplomatie se base sur la confiance.Mais le peuple de Li n'était peut être pas si digne de confiance que cela, pour eux un mensonge par omission n'était pas un mensonge.Mais peut être avait elle été trop gourmande en exigeant beaucoup de ce peuple?Non ces derniers étaitent des marchands et si elle n'avait pas mis les holas rapidement il serait ressorti sans leur treillis de la salle de négociation.Le peuple de Li était d'habile manipulateur et elle ne tenait pas s'en laisser compter par le premier venu.

Autour d'eux les explorateurs discutaient de leur propres négociations qui étaient soit en bonnes voies soit terminés.Faith se demandait en quoi leur adresse était quelque chose d'important vu qu'ils avaient du recevoir le message d'une manière ou d'une autre.Un médicament spécial?Cela devait être la révolution de leur monde de la façon dont ils en parlaient.Faith se permit de se meller au conversation qui se passait autour d'elle, demandant à ces derniers si un jour son peuple pourrait venir leur rendre visite sur leur planète pour discuter de paix, et d'échange.Elle prétexta qu'ils avaient encore beaucoup à parler avec Li pour repousser une éventuelle entrevue à l'intèrieur de ces murs.Ce qui en soit n'était pas totalement faux mais elle voulait qu'Adam et Anthony surveillent les jaffas de près histoire d'en savoir un peu plus sur leurs intentions.Mais avant qu'elle ne puisse leur en parler Li vint les chercher et les mena de nouveau à la salle de négociation.Faith avenait d'être pris de court mais peu importait, les négociations alaleint virer court.Soit Li était d'accord et il n'y avait pas à discuter, soit il n'était pas d'accord et il n'y avait plus à discuter.C'était aussi simple que cela.Les Goa'ulds et les jaffas si ils étaient tels qu'elle le croyait ne tarderait pas à les aider dans leur négociation.Li leur expliquait qu'il y avait eu un changement dans le programme de l'après midi et cela l'inquiéta quelque peu.Un changement pourquoi et du fait de qui?Alors que Li et SG8 venait d'à nouveau de pénétrer dans la salle de négociation et que le négociateur reprenait son discours, un bruit de loquet se fit entendre.Tout le monde s'en étonna Li le premier qui leur appris qu'il s'agissait du bruit que faisait la porte quand elle se vèrouillait.Etait ce le plan des goa'ulds?Un moyen de pression de la part du peuple de Li?Ou bien une simple erreur?

"Li très cher.Etes vous en mesure de m'apporter la preuve que le verrouillage de cette pièce n'est qu'un malencontreusement incident?Si cela devait ne pas être le cas je tiens à vous informer que mon équipe mettra tout en oeuvre pour rejoindre notre campement, récupérer nos armes, et rentrer sur notre planète."

Faith s'était rapproché de Li et le fixait droit dans les yeux elle tenait à savoi si ce dernier leur mentait et savait pertinemment ce qui se passait ici, ou bien si il l'ignorait complètement.Dans le second cas il pourrait s'agir du dèbut du plan des Jaffas.Faith s'en voulait de ne pas avoir dit à Adam et Anthony de suivre les Jaffas plus tôt.Elle aurait eu deux personnes à l'extèrieur de cette pièce pour lui porter assistance tandis que maintenant isl étaient tous coincés au même endroit.Et dire qu'elle avait fais ça pour viter de froisser leurs hôtes.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 17:17

" Ah oui, bien sûr que vous pouvez nous visiter... on vous donnera notre addresse cet après-midi quand on a du temps à "négotier entre nous". repliqua l'homme que Faith avait demandé pendant le déjeuner.

-----

Lï parut surpris par l'incident. " Ce... ce verouillage n'est en aucun cas officiel, n'est pas au plan. Cela pourrait être l'oeuvre de ces Jaffas de Petbe comme vous l'avez dit mais je ne vois pas comment ils pourraient accèder à ces systèmes."

Puis, le transparent verre qui les entouraient changea de couleur à noir total. " Ah ! Ils ont en plus activé le noxïr. "

Un autre son et la porte rouvrit. Dans la salle entra le président de la planète. Un Jaffa de Petbe, avec un lance-serpent dans sa main, le suivait de près. La porte referma. Le présiden tourna vers Lï, ne dit rien, puis vers Faith: "Vous venez de la Tau'ri ?"

Son ton était strict et il ne s'attendait qu'à une réponse directe. Malgré ça, le Jaffa ne pointait son arme sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:45

Enfin finit la matinée! Emylia était boulversée mais se remit vite le temps de manger. ça discutait bon train et les peupels qui venaient avaient l'air carrément moins méfiants que eux. Emylia leva les yeux au ciel et bientôt ils retournerent en salle. Misere...Que se passerait il cet apres midi? Déja on entendit un systeme de vérouillage et Emylia commença a le sentir mal, surtout que Lï semblait peu rassuré. Les paroles de Faith n'arrangerent rien. Et puis les vitres devinrent noire, apperemment c'était du au Noxir.

*c'est quoi ce bins, ça y est les jaffas ont envahit la planete? ils en ont mis du temps presque et depuis quand ils font ça en douceur...*

Et Lï qui pensait que peut être apres tout ce qu'ils avient dit ce matin c'était les jaffas de Petbe...Bravo! la confiance commençait..mais un peu tars apperemment. Parce que la porte s'ouvrit un jaffa lance serpent à la main sans menacer personne demanda si ils étaient lde la tauris, manifestement il avait le président en otage. Emylia se mit a maudire Petbe une enieme fois et même si la question était posée à Faith elleregarda le jaffa dans les yeux, les yeux noirs.

"Vous nous avez pas reconnus?...qu'es ce que vous nous voulez encore?"

Son ton était froid, ferme, et clair. Elle avait ces jaffas en horreur et comment avec le systeme avaient ils réussit a garder leurs armes? Le président ne semblait pas plus effrayé que cela...que se passait il?
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:17

A la question que Faith posa Li donna une réponse absolument déplaisante.Cela n'était pas prévu et il n'envisageait pas apparemment qu'il puisse s'agir d'un dysfonctionnement.Alors dans ce cas qu'est ce que cela pouvait bien être.Quelques secondes plus tard le verre servant de mur à al pièce se mit à se tinter jusqu'à virer au noire profond.Ce phènomène s'appellait le noixir et maintenant Faith en était sur n'était pas du à un dysfonctionnement quelquoncque.Mais Faith n'eut pas le temps d'essayer de tirer les vers du nez à Li que la porte s'ouvrit en grand sur le président qui était suivi de près par un Jaffa de Petbe.Ce dernier arma sa lance en suivant le président qui lui ne semblait pas d'excellente humeur et voulait savoir si il aviat à faire à la tau'ri.Faith vira rouge écarlate de colère et heureusement qu'Emylia était intervenu sans quoi elle se serait essayé à gifler le prsident de sa main valide.Sa colère n'était pas redescendu mais elel était sous contrôle maintenant et elle ne laisserait pas un tel affront fait à son peuple.

"C'est exact et je dois dire que je suis abassourdi par vos capacités de déduction.Car le fait que le symbole de notre monde soit affiché sur nos uniformes, en plus du fait que nous l'avons mentionné dans notre formulaire et que nous trouvons dans notre salle de négociation avec notre négociateur, pouvait certes prêter à confusion."

De sa main valide Faith fit un geste du tranchant de la main, pour montrer au président qu'il ne servait à rien de vouloir l'interrompre elle n'avait pas encore finis.

"Toujours est il que je n'étais pas au courant que de voyageurs extèrieurs à votre monde est reçu le droit de porter des armes à l'intérieur même de la Faerie.Ni que les Jaffas de Petbe est reçu le droit de nous menacer, ou de nous intimider."

Faith termina son estocade en s'avançant vers le président jusqu'à à être moins d'un pas de lui.Elle le fixait droit dans les yeux d'un regard remplis de colère.Colère totalement justifié vu la façon dont était entrain de les traiter.

"Et ne jouer pas sur les mots cette lance armée est bien une menace pour mon équipe et quoi que vous puissiez elle sera considéré comme telle."

Faith voulait que les choses soient très claires non le président de ce monde ne pourra pas les intimider aussi facilement.Mais était il encore maitre de lui même?Peut être qu'un symbiote avait déjà pris possession de son corps et qu'il était complètement incapable d'agir.Faith attendait les exlpications du président mais elle était persuadé que ces dernières n'allaient pas lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser