Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un peu de calme (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:36

Après les mission de février

Depuis le retour de mission, ce n'était pas la grande forme, rien à voir avec les blessures physique, ça ce n'était que la conséquence habituelle de nos petites balades sur les autres planètes. Au moins l'enfer ne nous faisait plus peur, nous l'avions visité plusieurs fois et nous étions toujours rentré à la maison jusque là. A vrai dire, la mort ne me faisait pas peur, ce n'était pas la pire chose qui pouvait nous arriver au travers de la porte, et même ici d'ailleurs. Une fois de plus, je décidais de partir tôt de la base, ne tenant pas à croiser qui que ce soit, de toute façon je n'avais rien à faire, c'était une vraie calamité à mon goût aussi j'en profitais pour m'entraîner. La nuit fut courte, je n'avais pas la moindre envie de dormir, doucement je laissais le chat continuer de dormir sur la couette alors que je filais à la douche. Je n'avais pas la moindre envie de faire quoi que se soit, mais je ne pouvais pas rester à rien faire dans mes quartiers, surtout que je ne serais sans pas tranquille alors que je recherchais uniquement le calme. J'enfilais rapidement un jean, un pull et mes converses, avant de sortir rapidement, je ne savais pas réellement où j'allais mais je devais m'éloigner, au risque d'exploser.

Je pris ma voiture pour descendre au village, naturellement je vins voir mon étalon, je n'avais pas eu le temps de venir le voir depuis un moment, il faut dire qu'il y avait beaucoup de chose qui c'était passé et j'avais été plutôt perturbée par ce qui c'était passé le soir de Noël. Ca m'énervais que Mathieu agisse comme si rien ne c'était passé, j'avais envie de lui parler, mais je savais le risque que se serait, je ne tenais pas à perdre ma place pour une connerie pareille. Sans parler que le comportement de Matt m'énervait au plus haut point, cette mioche durant la mission avait été plus importante que les membres de sa propre équipe. Comment pouvait il agir ainsi? C'était un serpent un foutu serpent et il la traitait mieux que l'un des notre. Ma colère était tellement grande, j'appuyais un grand coup sur le frein alors que j'étais devant le champs, un peu trop fort, la ceinture me coupa la respiration quelques secondes, me faisait pester, pour changer.

Me détachant rapidement, je sortis de ma voiture en claquant violemment la porte. Quoi qu'il se passe, tout me mettait en rogne, c'était toujours ainsi lorsque j'étais de mauvais poil, et ça ne s'arrêtait là, je passais sous les fil barbelés et je réussis à me griffer la main, décidément aujourd'hui je n'étais vraiment pas douée. Gavroche s'approcha de moi, posant son gros nez sur ma tête cherchant visiblement quelque chose à manger, un vrai ventre sur pattes. Cherchant à m'évader, je fis se que je faisais lorsque j'étais adolescente, il n'y a donc pas si longtemps que ça. Installant la selle de mon animal, je grimpais sur son dos, et le fit partir au galop, la puissance de l'animal était assez impressionnante, cette impression que le sol vibrait sous ses pas. Je ne vis pas le temps passer, je n'avais pris ni montre ni téléphone, je ne tenais pas à voir le temps passer. Je finis tout de même par laisser l'animal se reposer, traversant la rue pour m'installer au bar de cette petite ville, commandant un chocolat chaud pour me réchauffer un peu, il ne faisait pas si chaud que ça. Enfonçant ma tête dans mes mains, je profitais de ce silence relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:18

Je n'avais pas dormi au SGC, non besoin d'air apres cette nouvelle mission qui m'en avait mis plein les poumons, les baskets et la tête... A notre retour, j'étais resté assez renfermé sur moi même, ne voulant guere voir personne. Trop dur. Oui je me sentais mal, un vrai boulet que l'équipe se devait de trainer. même Riyo la jeune tokra était bien plus habile que moi. En mission je ne faisais que retarder mes coéquipiers. Autant dire que je déprimais c'était plus simple. Oui déprime, colère et rage se mélaient dans mon esprit, aussi quitter les tensions de ce milieu était une bonne porte de sortie. Je fit un détour par les quartiers de Rakel entendant son chat miauler...Elle devait avoir oublié comme souvent de l'emmener promener un peu. Puisque la porte était ouverte, je l'entrouvris et pris le chat. Peut etre mon ange ne remarquerait elle même pas son absence. Puis je lui parlais lui disant de se taire, et le foura sous ma veste. C'était le soir, et je sortis du SGc, saluant au passage avec mon habituel sourire, qui cette fois n'était que façade, les gardes. Puis un peu plus loin, sur qu'aucun regard ne reposait sur moi, je fis sortir le chat ET. Tres attaché à Rakel et à moi, puisque j'adorais le choucouter il me suivait partout, et au moins je pouvais lui parler et m'énerver cela ne lui ferait ni chaud ni froid.

Je savais ou aller, non pas les bois pour une fois. En fait je voulais faire connaître un nouvel ami au chat. Je pris donc la direction du box ou logeait gavroche, et trouvais l'étalon toujours aussi beau qui nous aceuillit en hennissant bruyamment. apres moultes caresses, il s'interessa au chat et le fait qu'il ne soit aps d'ici ne semblait pas le déranger. ni même la race différente car comme la nuit avançait, le chat se plaça entre les pates du cheval couché, et...s'endormit comme ça. Je les regardais, couché dans un tas de foin un peu plus loin et trouvais que les animaux étaient intelligents, bien plus que nous.

pas bête a ce point j'avais remarqué que rakel m'en voulait de mon comportement aec Riyo. Elle détestait les tok'ra et j'avais tout fait pour lui tenir compagnie durant la derniere mission. Mais comment faire autrement? je détestais mettre les autres à part et puis elle a beau avoir un serpent dans le crane elle n'en est pas moins humaine et elle a des émotions come tout le monde...Je ne comprenais pas ce que les humains reprochaient aux tok'ras. certes parfois le symbiote était arrogant et pénible mais...n'était ce pas simplement une autre race à accepter? du racisme. Voila ce a quoi j'assimilais la méprisante attitude de certains de mes collegues. et cela me chagrinais de voir Rakel en faire partie. Alors oui pour ne pas qu'elle se sente seule, je lui avais tenu compagnie un peu, sourit, et échanger quelques mots. Peut etre un peu paterner mais c'était parce que son physique était enfantin. Mais a mon sens je n'avais fait que acceuillir une nouvelle recrue le temps d'une mission. ce qui n'était pas le fort de mes militaires coéquipieres au vu de leur réaction avec Jael. Sur ces sombres pensées je basculais dans le sommeil.

ce fut un énorme claquement de porte qui me réveillais. Je sursautais, devinant de suite qui pouvait être la, je n'en était pas sur pourtant aussi je me dépéchais de prendre le chat avec moi et de ma planquer un peu plus loin histoire de ne pas être vu. ce fut Rakel qui entra, toujours d'aussi bonne humeur... et belle. Je ne pouvais m'empécher de le noter. Un sourire s'étendit sur mon visage tendit que je m'efforçais d'éttoufer les miaulement du chat pendant que Rakel sellait son cheval. Elle était tellement en rage qu'elle n'entendit rien, heureusement pour moi. Mais...Une fois la jeune femme partie au galop, le chat ET m'échappa des mains et commença a courir...dans la même direction! ah non! eh bien si, j'allais faire de l'exercice en cette matinée. je ne pouvais pas le laisser aller seul, je devais le rattrapper. Mais les chats sont rapides et s'il s'arretait de temps à autre pour renifler le sol ou bien se lecher une patte il repartait rapidement. heureusement cette course folle fnit par s'arreter. Je vis de loin, la tache noire du chat se détacher sur le paysage, en compagnie d'une plus grosse tache...Il vejait de retrouver son copain! et moi je venais d'effectuer un bon footing....d'une heure au moins. Heureusement que le chat allait moins vite que le cheval...sinon jamais je ne serais arrivé ici. le tout était que gavroche était dans le coin mais pas Rakel.De toute façon je mourrais de soif et un petit bar s'offrait à moi. je traversais la rue, passait par un bachal, m'aspergeant d'eau pour devenir un minimum présentable et ouvrit la porte du bar, sur que mon petit ami resterait avec gavroche sans se faire voir. Je regardais machinalement les gens et ouvrit des yeux mi étonnés en voyant une jeune femme la tete dans les mains qui ne m'étais pas inconnue. Commandant un café au lait, ainsi qu'un grand verre d'eau, je filais à la même table me préparant à une confrontation en regle ou bien une simple discussion. Je m'assis et engageait la conversation.


"Bonjour Mademoiselle, je ne vous ai jamais vue par ici...votre cheval est magnifique cela dit."

j'essayais de sourire mais ce qui se remarquais surtout était ma tenue débaier et mon souffle encore saccadé indiquant le sport que je venais d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:43

Aujourd'hui s'était relâche et MickaËlla en profita donc pour prendre sa moto et la faire rouler pour la décrasser.Ce genre d'engin avait besoin d'attention et d'exercice comme le serait un animal de concours mais MickaËlla préférait de loin avoir une moto qu'une de ces saloperies de bourrin tout juste bon à vous foutre part terre et à essayer de vous tuer.Et puis après une mission cela faisait toujours du bien de retrouver un quotidien rassurant et de se vider l'esprit.C'est le Docteur Veritas qui aurait était content de sa façon de faire.Mais bien entendu elle ne s'était pas permis cette pause avant d'avoir de nouveau choisit des fusiles pour remplacer les anciens de les avoir réglés à sa convenance et de les avoir préparés selon ses habitudes proches de la maniaquerie.

Après une bonne heure de route sur son destrier de métal MickaËlla se préparait à rentrer au SGC en respectant les limitations de vitesse ce qui n'était pas courant chez la jeune femme.Mais alors qu'elle arrivait dans le village de sainte faycelles qui se trouvait à quelques kilomètres de la base elle remarqua la voiture de Rakel qui était garé devant le bistrot du coin.Ce dernier faisait aussi tabac presse, épicerie, dépot de pain et certainement pleins d'autre chose.Elle arrêta donc sa monture devant ce dernier et en descendit sans mettre l'antivol puis elle enleva son casque.Alors qu'elle se préparait à rentrer dans le fameux bar elle vit qu'il y avait Matt à côté de Rakel.Elle se demanda si elle n'allait pas les déranger mais le docteur lui avait dit qu'il serait bien qu'elle se mélange avec d'autre gens du SGC faire copain copain et quoi de meiux que de commencer par sa propre équipe finalement.Elle se décida donc à rentrer et alla s'installer à côté de Rakel sans demander une quelquoncque autorisation comme si elle était attendue.

"Salut ça va?"


MickaËlla ne sachant pas quoi dire,a vait posé la question la plus bateau qu'il soit et sur le champs elle s'en voulu d'avoir posé une question aussi stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:07

Toujours la tête dans les mains, je ne relevais pas la tête lorsque la porte du bar s'ouvrit, après tout ce n'était peut être qu'un bouseux du coin, et oui j'étais d'une humeur particulièrement exécrable, à savoir si ça venait du manque de sommeil ou juste des non dits entre Matt et moi qui commençaient à peser. Je lui en voulais de sa manière d'agir aujourd'hui, je lui en voulais beaucoup, il avait fait passer un serpent avant les membres de sa propre équipe oubliant que les Tok'ras n'avaient jamais hésité à faire passé les terriens en dernier, abandonnant Ewan à son triste sort et à la torture, sans parler de l'état dans lequel les hommes du SGC était rentré durant leur dernière mission avec eux, je n'avais jamais vu MickaËlla dans un état pareil. Pour eux nous n'étions que des hôtes potentiels et de la chair à canon, hors de question que je fasse ami ami avec eux et encore moins que je leur fasse confiance, plutôt crever.

Une voix habituelle me sortie de mes pensées, avec une petite blague qui ne réussit qu'à me faire lever les yeux vers Matt, le regard toujours aussi neutre, comme si rien ne pouvait m'atteindre, bien sûr, ce n'était pas le cas, mais je m'étais enfermée sous cette image. Une image sans doute nécessaire, c'était grâce à elle qu'SG3 était une référence au SGC et tout comme moi. J'en étais d'ailleurs plutôt fière, même si je savais qu'ils n'hésiteraient pas à me faire plonger à la moindre erreur, ça faisait partie du job, je n'aurais déjà pas cru devenir Adjudant chef en un peu plus d'un an, malgré les échecs que nous avions vécu. Comme quoi SG3 était une bonne équipe, même si ça, je n'en avais jamais douté, les relations de travail c'était imposé à nous comme des évidences, chacun avait son rôle, même le petit nouveau s'en sortait plutôt bien, il avait prouvé qu'il méritait d'être l'un des notre. Fixant Matt qui semblait essoufflé qui me regardait en essayant de sourire, je me demandais à quoi il avait jouer, et au moment où j'allais ouvrir la bouche, une autre personne se joignit à nous. Il s'agissait bien sûr de MickaËlla, qui d'autre aurait osé s'asseoir à notre table sans permission. Au lieu de me renfrogner un peu plus, je me détendis au contraire, je n'avais pas franchement envie de me retrouver seule face à Matt, de peur que ça se passe mal sans doute. Enlevant mes coudes de ma table, je m'appuyais sur le dossier de ma chaise, prenant un air plus détendue et moins déprimer.

" Ca va même si le train train de la base est déjà ennuyant à croire que j'aime souffrir."

Je ne quittais Matt des yeux qu'une fois ma phrase terminée, avant de tourner mon regard vers MickaËlla.

"Je pense participer à l'entraînement du major Plummet, ça ne me fera pas de mal en attendant les prochaines missions."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptySam 13 Mar 2010 - 4:57

Apparemment Rakel ne semblait pas contrarié qu'elle soit là bien au contraire.Il semblait à MickaËlla qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux tourtereaux ce qui étaient inévitable avec le temps.Ils travaillaient ensemble et là on parler d'un boulot comme guichetier à la poste.Il fallait supporter les autres en missions et en plus Rakel et Matt devait se supporter dans l'intimité.Autant dire que ça faisait beaucoup sans parler de Dante qui mettait la pression à tout le monde en particulier aux leader, aux couples et aux militaires ce qui faisait de Rakel une petite cumularde sur ce coup là.Elle lui parla de l'entrainement qu'organisait le major Plummet auxquels ce dernier l'avait réquisitioné d'office malgré quelle est son propre programme d'entrainement.Ce dernier n'avait apparemment pas obligé Rakel a y participer et MickaËlla ne savait pas trop ce que ça voulait dire, certainement une facétie de vieux soldat proche de la retraite.MickaËlla se permit de répondre tout en levant la main pour appeller le tenancier de l'établissement pour qu'il vienne prendre sa commande.

"On aime tous souffrir c'est ça être militaire.Beaucoup d'exercice, de la sueur et de la souffrance.Mes anciens instructeurs avaient l'habitude de dire que les bonne choses on les obtenaient comme ça dans la souffrance, avec un peu de douleur."

MickaËlla était sincére et lançait un sourire franc à son supérieur se rappellant que malgré sa compétence Rakel n'en demeurait pas moins très jeune et que finalement il y avait des chôses qu'elle n'avait pas du voire ou vivre dans les régiments ou elle avait servis.Non seulement elle était une femme mais en plus elle était mineur fait tout à fait particulier.

"Le major m'a déjà réquisitioné pour sa petite sortie il doit avoir l'impression que je rouilles.Je serais pas fâché de vous avoir avec moi."

MickaËlla avait roulé des yeux comme si elle se demandait ce que pouvez préparer le major qui avait l'air d'être encore plus vicieux qu'Hartman.Quoi que était ce vraiment possible?

"Et vous Matt quoi de neuf?"

MickaËlla cehrchait à détourner un peu la conversation du travail pas seulement parce que le docteur lui avait dit de se détendre maisparce qu'elle ne tenait pas à parler de quoi que se soit qui puisse avoir un rapport avec le SGC devant des civils.On ne connaissait pas l'identité des personnes présentes, et Dante était du genre à coller des agents dans le village pour guetter la moindre fuite le moindre mot qui échapperait à un soldat de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptySam 13 Mar 2010 - 12:04

Matt ne fut pas étonné de la tête de Rakel. Elle lui en voulait, et cela faisait bien trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas fait la tête...donc pourquoi pas maintenant apres tout au vu de leurs caracteres respectifs ce n'était guere étonnant. mais alors Que rakel voulut répondre Micka débarqua. Et si Rakel devint plus à l'aise, je me demandais si les filles n'allaient pas toutes les deux me reprocher publiquement mes essais de rapprochement avec les tok'ras. Mais non, et hormis la phrase de rakel qui comportait de nombreux sens, tout semblait se tourner vers un entrainement dont Matt n'avait même pas entendu parlé... Micka en serait et Rakel aussi. Il lui semblait ne pas avoir de place la bas dedans pour lui, encore un poid qui ne ferait que retarder leur entrainement et s'attirer les foudres d'un enieme instructeur. Mais du moment que ça fasse du bien à son ange...Il acceptait, tant pis pour lui il passerait un peu plus de temps dans ses bouquins. Mickaella le surprit alors à l'appeler par son prénom.

"euh...Disons que un certain petit chat m'a fait courir pendant une heure pour rattraper sa maîtresse, bien que c'est ma faute puisque je l'ai sortit depuis hier. "

Il sourit, pourtant le coeur n'y était pas. Il se sentait mal à l'aise, et triste. Il savait ne pas devoir parler de la base ici mais bon...il voulait savoir en quoi consistait cet entrainement. Etait ce organisé par Dante? encore lui ou bien juste une idée de ce major plumet? Enfin si Micka et rakel ne voulaient pas en parler il n'allait pas remettre ça sur le tapis.

"Je pense qu'il ne restera donc que nous si vous partez tous en sortie?"

Par nous il évoquait bien sur les civils... mais il avait une autre question a poser. en mission Micka lui avait sauvé la vie plusieurs fois, durant la plongée notamment. Il avait pas mal retardé l'équipe et se sentait honteux de se faire même dépasser par une enfant bien que tok'ra. Il mourrait d'envie de demander aux jeunes femmes ce qu'elles en pensait sachant tres bien que Micka n'irait pas par quatre chemin et son ange non plus au vu de son humeur. Mais puisque personne ne semblait vouloir aborder le sujet du travail il se tut attendant un moment plus propice. il se remettait de sa course folle, imposée par monsieur le chat, et de courte nuit dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptySam 13 Mar 2010 - 13:39

J'écoutais MickaËlla sans porter la moindre attention à Matt pour le moment. Bien sûr, j'avais choisis mes mots avec soin, hors de question de laisser quoi que se soit filtrer sur le SGC et les missions, mais à moins d'être totalement stupide, les habitants avaient bien compris qu'une base militaire se trouvait dans la montagne. Pas besoin d'être un génie pour deviner ça étant donner le nombre de personne en kaki qui se baladait dans les alentours. Les paroles de mon second sonnaient tellement vrai, être militaire c'était souvent beaucoup de souffrances, mais ça en valait la chandelle. L'adrénaline que nous apportait se métier était supérieur à tout ce que pouvait nous apporter une vie en dehors d'une base, et c'était bien sûr encore plus vrai pour le SGC. Je rendis à MickaËlla son sourire avec bonne humeur, à mille lieux des regards nous auquel Matt avait eu le droit, il faut dire que je n'avais rien à reprocher à MickaËlla qui avait toujours fait son maximum pour l'équipe et qui plus est partageait mon point de vue sur les Tok'ras. Nous empêcher de les appeler les serpents ne changeait en rien nos pensées, ça ne nous forçait juste à faire les faux culs, mais une chose était clair, je ne prendrais plus un Tok'ra en mission sans protester avec vigueur et sans argumenter, cette fois j'avais de quoi répliquer avec ce qu'il c'était passé en mission avec la gamine.

Je fus surprise d'entendre que MickaËlla avait été réquisitionnée pour cette petite balade avec le major, remarque c'était peut être aussi mon cas, sauf que je ne lui avais pas laisser le temps de s'exprimer lorsque l'on m'avait parlé de cet entraînement. Vu le boulot que nous faisions, il était impensable de se laisser aller aussi cet entraînement était presque providentiel, c'était une autre chose que de s'entraîner seul au SGC, là nous serions dans l'ambiance, et surtout on ne nous ferait pas de cadeau.

"Et moi donc, je suis toujours plus tranquille quand je connais la valeur de mes coéquipiers."

J'eus un petit sourire face au roulement du regard de MickaËlla, tout comme elle, je me demandais se que nous préparait le major, me méfiant toujours des entraîneurs depuis que j'avais fais la connaissance de Hartmann. Lorsque mon second s'adressa à Matt, je tournais doucement le regard vers lui, pas franchement hostile pour une fois depuis le début de la journée, mais ça ne dura pas. Mon visage se décomposa lorsqu'il parla du chat, ce foutu chat ! Bien sûr j'aimais bien cette bête, même si je ne m'étais jamais habituée au nom que Matt lui avait donné, c'était le chat, rien de plus, rien de moins, mais cette boule de poils combiné à Matt me faisaient prendre des gros risques. Je dus me retenir de me lever tant la colère m'avait envahit.

"Tu ne respect décidément jamais les règles, ce n'est pourtant pas compliqué il ne doit pas sortir."

Je m'étais aussi retenu de crier, mais ce n'était pas facile, je passais doucement ma main sur mon visage avant de jeter un regard noir à Matt. Si on ne retrouvait pas cette bestiole, je n'imaginais même pas les problèmes que je risquais d'avoir. Un petit séjour en Antarctique serait sans doute un moindre mal à côté de la colère de Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptySam 13 Mar 2010 - 20:25

Matt et Rakel smeblait avoir des choses à se dire ou plutôt Matt avait des choses à dire et Rakel des choses à reprocher mais elle ne voulait pas voire le dénommé archèologue.MickaËlla se demanda si elle devait rester ou bien au contraire s'arracher de cette querelle d'amoureux larvé qui n'attendait qu'un instant pour éclater.

Matt parla d'un chat qui lavait fait tourné en bourrique ce matin ou plus exactemetn de son chat.MickaËlla ne savait pas si les animaux étaient autorisés ou interdit au SGC mais apparemment ils y étaient autorisés et pui sun chat s'était pas vraiemnt dangereux.Bien sur on pouvait imaginer plein de choses mais le danger était partout et on ne pouvait l'éviter.Toujours était il que selon MickaËlla un chat dans une base souterraine tel que le SGC était quelque cruel pourquoi ne pas donner la pauvre bête à des gens qui aimés les animaux et dans le coin il devait forcément y en avoir.

Mais Rakel ne l'entendait pas de cette oreille et elle s'emporta à propos du chat au grand étonnement de MickaËlla.La réaction lui semblait quelque peu disproportionné par rapport à la situation.On allait pas déclencher le plan épervier pour un chat non plus.Bon par contre elle avait plutôt raison en disant que Matt ne respectait jamais les régles.Quoi que ça n'était pas tout à fait vrai.MickaËlla se dit qu'il était temps de faire baisser un peu la pression.

"C'est juste un chat c'est pas grave.Et je suis pas d'accord il suit au pied de la lettre les régles.Seulement les siennes et les plus stupides de préférences."

MickaËlla envellopa son chocolat chaud de ses mains pour les réchauffer, elle n'osait aps trop relever la tête ne sachant pas trop comment Rakel alalit prendre ce qu'elle venait de dire.Quand à Matt, et bien Matt avait un peu cherché les problèmes sur ce coup là apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptySam 13 Mar 2010 - 23:05

le calme fut Bref car j'ai apperemment évoqué un sujet bombe..Oui mais au moins je n'avais pas mentis pour expliquer mon arrivée pile dans le meme bar du même vilage que les deux jeunes femmes. Bon Rakel était désormais des plus furax à mon encontre et Micka toujours aussi franche. j'eus un sourire bref à son égard. Il était vrai que je préférais mes regles plus justes à mes yeux que certaines. Et je ne pouvais m'empecher de les appliquer aussi stupides soient elles aux yeux des autres. Je m'expliquais à propos du dit "chat" pour mickaella, ainsi que pour rassurer sa propiétaire.

"Hum..disons que ce chat...enfin vient de tres loin si vous voyez ce que je veux dire. mais rassurez vous, il est des plus ami avec Gavroche et ne le quitte pas d'un sabot depuis hier."

Voila pour les explications. maintenant, le jeune homme que je suis se demandait s'il devait laisser Rakel avec son second discuter dans le calme et peut être la faire sourire, puisque ce n'était pas gagné pour moi, ou bien rester et se faire oublier, ou du moins éviter les prochaines gaffes. Ce qui en soit était tres difficile. Surtout me connaissant. Bien autant demander à ces dames leur avis non? apres tout...elles étaient les plus à même de décider pour moi, puisque mes regles étaient stupides.

"Si, cela vous arrange je peux vous laisser, vous avez peut etre besoin de vous parler aussi toutes les deux...hum...je ne veux pas être un poid ici..non plus."

La tristesse transparaissait dans mes yeux, ce qui était plutôt rare mais le fait de retarder, géner, et le reste, constamment mes coéquipers me peinait grandement. Je me demandais s'ils avaient vraiment besoin de moi. Ils pourraient tout aussi bien prendre un ordinateur super sophistiqué dans lequel je rentrerais les langues que je connais, et voila...plus de Matt pour ennuyer ou faire des bourdes comme sauver une tok'ra durant une mission. mais retrouvant mon visage habituel, je gardais mon éternel sourire pret à n'importe quelle réponse. j'oubliais un détail.

"Bien sur, je ramenerais le chat et je n'y toucherais dorénavant plus...je ne veux pas que cela te déranges. j'aime cet animal c'est tout."

Ensuite, de mon coté, ce fut le silence le plus total. Disposéà devenir tel que l'on voudrait que je sois, bien obéissant et avec les mêmes regles que tout le monde si cela pouvait rendre Rakel heureuse. Ce serait alors une joie pour moi, même si...je ne sais pas qui je deviendrais au final.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:47

Je ne pensais même pas à quel point je devais avoir l'air stupide de m'énerver comme ça pour un chat, sauf que les règles avaient été simple, le chat restait au SGC seulement si il ne quittait pas le SGC. Au début ça n'avait pas été compliqué, après tout un chat s'habituait à ce qu'il vivait depuis toujours, le luxe de ma chambre avait fait de lui un vrai chat de salon, le comble pour une bête sauvage. Enfin je n'aurais peut être mieux fait de ne pas le ramasser après tout même les écolos étaient contre le fait que l'on intervienne pour sauver des animaux. Je fulminais, ne quittant pas des yeux Matt jusqu'à ce que la voix de MickaËlla me ramène à la réalité. Matt s'amusait à raconter d'où venait le choix, insistant un peu plus sur son acte totalement stupide et irréfléchi.

"Le chat je m'en fou, mais Mathi... Dante ne risque pas d'aprécier."

Je me serais bien taper la tête sur la table pour avoir encore appeler Dante par son prénom, il fallait que j'oublie ce qu'il c'était passé le soir de Noël, Mathieu n'agirait plus jamais pareil avec moi, il ne s'agissait pas de souvenir d'enfant juste d'une illusion créée par je ne savais pas quoi.

"C'est dingue quand même que tu ne te rends pas compte que nos actes on des conséquences. Et pour le chat peut importe, je vais le confier à Maniel, ses petits copains on de l'espace chez eux, il sera mieux et ça évitera beaucoup de problème."

Énervée je pris mon chocolat et en avala une longue gorger sans prendre le soin de vérifier sa température, et je le regrettais rapidement, je venais de me brûler la langue, se qui me ramener vite fait à la réalité, et sans même écouter les paroles de Matt, je le reposais doucement.

"Vous allez aller au mariage de Cooper et Sheppard?"

La question la plus stupide qui m'était venu à l'esprit mais il faut dire que ma vie tournait quasiment qu'autour du boulot alors difficile de parler de quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:45

Une fois de plus Marr s'y prit extrément mal pour se défendre ou tout au moins aux yeux de MickaËlla, qui fut estomacqué d'apprendre que le chat venait d'une autre planète et qu'il était super pote avec gavroche.Mais quié tait gavroche?Encore une bestiole ramenait d'on ne sait ou?Matt comptait monter un zoo intergalactique, ou peut être une arche de noé pour fiare ainsi récolte d'animaux au quatres coins de la galaxie.Cela avait du se produire l'année dernière quand MickaËlla avait rapellé pour travailler sous les ordres du Colonel Hugon de Masse Gontier.Pas un très un bon souvenir en sorte.

Les bestioles ne semblaient pas avoir laissé de bon souvenirs à Rakel qui voulait, les refiller aux tok'ras pour s'en débarrasser une bonen foie pour toute.Mais entre temps l'attention de MickaËlla fut attiré par le fait que Rakel avait manué une fois e plus d'appeller Dante, Mathieu comme elle l'avait fait tout le long de la soirée de noël.MickaËlla ne tenait pas à savoir ou s'en était dans la tête de Rakel et de Dante cette histoire, c'était vraiment trop bizarre.Rakel sautant du coq à l'ane voulant détourner la conversation, parla du mariage de Cooper et de Sheppard.MickaËlla sembla être gêné, et l'air pincé elle essaya de garder un air naturel.

"J'ai reçu un fair-part se sera pas très polis d'y aller.Je sais trop quoi me mettre c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:50

Matt se sentait extrement mal mais il ouvrit de grands yeux lorsque Rakel manqua d'appeler Dante, par son prénom...Il fallait dire qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé ce soir la puisque il était completement ailleurs et adulte en train de calmer des minis chevaliers et de parler à Merlin...Bref il fit de grand yeux....Mais ne dit rien, il avait peur. Si Rakel était si distante avec lui se pourrait il que....non il refusait de penser à quoi que ce soit pour le moment surtout que la miss changea de conversation. Mais au vu du regard de Micka qui semblait perdue entre le chat et Gavroche il sentait lui devoir une explicaton. Aussi avant de répondre au sujet mariage il finit sur l'arche de Noé.

"Gavroche est l'étalon de Rakel. Et si celle ci...veut donner le chat à Maniel...qu'elle le fasse. Je ne peux de toue façon rien faire ce n'est pas le mien."

Il était sur qu'il ressortait de la tristesse dans sa voix ainsi qu'un peu de colere. Si seulement rakel savait une ou deux choses...elle aurait peut etre un peu plus confiance en lui..mais il devait se taire et cela le mettait en rage...Il ne pourrait rien faire non, mais il n'en pensait pas moins car il était ataché a cete bestiole et se fichait pas mal du reglement du moment que dehors personne ne le voyait et il y veillait. Il décida de ne pas s'énerver et changea de sujet comme les filles. mais une ombre de profonde tristesse melant la relationd e Dante avec Rakel, ainsi que la non confiance qui régnait, pesait dans ses yeu et son sourire n'était pas aussi sincere que d'habitude.

"J'ai reçu un fair-part, aussi, j'irais pour les féliciter ce n'est pas tous les jours qu'un évenement heureux se passe chez nous mais je ne pense pas rester."

Encore moins maintenant. Finalement l'archéologue ayant finit son chocolat, se leva. Il avait décidé que parler ne servait à rien pour le moment et il sentait un irrépréssible besoin d 'air. Il salua les deux jeunes femmes d'un signe de tête avant de leur expliquer ou il se rendait.

"Je vais retrouver les animaux, je serais la bas si vous me cherchez. "

Il sourit et sortit du bar payant au passage sa consommation et celle des deux jeunes femmes sans même leur demander leur avis. Dehors, il traversa la route pour se rendre aupres de l'étalon. La bas il trouva les deux nouveaux amis l'un contre l'autre et il s'assit contre un arbre les regardant et se perdant dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:59

Matt se mit une fois de plus à étaler ma vie privée, je détestais ça, et d'ailleurs vu la grimace que je faisais, ce n'était un secret pour personne. Matt était marrant, il ne voulait pas que je donne le chat à Maniel et pourtant il ne cessait de manquer au règlement, et si quelqu'un devait payer, ça serait moi. Non je n'allais pas perdre cette affectation à cause d'un putain de chat, je veux bien être gentille, mais je n'aimais même pas les chats, je préférais de loin le molosse. Bon d'accord je m'étais prise d'affection pour ce chat, mais il n'en restait pas moi "le chat". De toute façon il serait mieux en pleine nature, nul besoin de le laisser enfermer constamment, et puis de toute façon je n'étais quasiment jamais là, sans parler que si je venais à mourir, je ne voyais personne qui prendrait un chat, mon père détestait ça et Adam aurait déjà assez à faire avec le percheron. Il restait bien sûr Matt, mais là c'était un peu compliqué en ce moment, enfin depuis un moment.

Je n'étais pas aveugle, je remarquais les regards se tourner vers moi lorsque j'appelais Dante par son prénom, c'était idiot, mais je n'arrivais pas à me défaire de cette habitude. Nous n'avions passé que quelques heures ensembles et pourtant j'avais l'impression que c'était des années, j'avais l'impression que cette soirée avait complétement modifié mes souvenirs, pour moi Mathieu était ce protecteur, je l'aimais. Bien sûr pas comme Matt le pensait mais j'étais très attachée à lui. Je remarquais la tristesse dans le regard de Matt, mais je ne la comprenais pas, j'étais juste énervée que tout le monde me regarde comme une bête de foire à chaque fois que quelqu'un m'entendait manquer d'appeler Dante, Mathieu. Le plus souvent, je me reprenais avant de faire l'erreur, mais visiblement certains bruits commençaient à courir dans la base, et Matt ne semblait pas être le dernier à y croire. Ce manque de confiance m'énervait au plus au moins, mais je choisis de garder le silence je ne comptais pas imposer une dispute à MickaËlla. Ce qui me fit rire dans le côté un peu déprimante de la chose, c'était que Matt semblait me reprocher d'apprécier Mathieu alors que lui même ne se souciait pas réellement de moi, enfin je ne comprenais rien aux mecs ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer.

"Jill m'a choisit comme demoiselle d'honneur, alors j'ai pas à me soucier de trouver la robe, elle l'a fait pour moi, mais honnêtement je me demande si je vais tenir toute la journée avec des escarpins. Franchement ça c'est de la vraie torture."

Matt se leva d'un bon, et sortit du bar après nous avoir dit qu'il retrouvait les bestioles comme quoi ils étaient plus important que moi même.

"Je me demande bien ce que j'ai dis encore."

Je secouais doucement la tête.

"Raah les civils..."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:01

Matt ne semblait pas apprécier le fait que Rakel appelle Dante par son vrai prénom, car bien évidemment il eut fallut être complètement sot ou un ignorant pour ne pas reconnaitre là un clin d'oeil à "la divine comèdie" racontant la descente de Dante aux enfers.Matthieu avait grandi dans un orphelinat à ce qu'en avait compris MickaËlla et il avait du y recevoir une éducation toute classique comme MickaËlla ce qui voulait dire qu'il devait vaguement comprendre le latin, et avoir des brides de connaissances dans beaucoup d'art.Mais le réel venait dailleurs Matt n'arrivait pas à contrôler ses émotions et s'était dangereux pour lui, pour elle et pour les autres.Même Rakel était en danger sans le savoir et par la faute de Matt et de sa jalousie mal placé.MickaËlla avait autant de raisons que lui d'être mal à l'aise, elle avait énormément de point commun avec Dante mais cela ne faisait pas tout.Ce dernier se contenta donc que quitter la table s'excusant une fois de plus de choses qu'il était seul à voire.Ces excuses continuelles devenaient d'un lassant, il faudrait qu'elle le prenen un jour en 4 yeux ou sur un ring pour lui expliquer ce qui n'allait pas chez lui.Ou bien qu'il aille voire le psy, il n'y avait aucune honte à ça c'était même normal.On allait bien voire les médecins après chaque mission pour vérifeir que le corps allait bine pourquoi ne pas faire la même chose avec le moral.

Rakel avait été choisi pour être demoiselle d'honneur se qui signifiait que Cooper et elle devait bine s'entendre, mais dans se cas pourquoi?C'était un fait étrange de plus qu'elle mettrait au clair avec les personnes concernées.Rakel se mit à raler sur les civils et leur humeur inconstante qui était des plus difficile à prévoir.En même temps Matt n'était pas des plus faciles à vivre avec son romantisme désué.Il regardait les choses et les gens avec les yeux d'un enfnat naif faisant confiance à tout le monde.Dailleurs MickaËlla ne releva pas mais apparemment le fameux chat était à l'extérieur de la base est entrain de s'amuser avec le cheval.Décidèment Matt n'avait rien dans le citron et surtout il ne cherchait pas changer ne serait ce que d'un pouce.

"C'est comme tout vous savez il y en a des biens."

MickaËlla ne pouvait s'empêcher de ressasser un passé qui lui semblait encore trop frais telment il lui faisiat mal d'y repenser.Douleur moral qui tranparaissait néanmoins sur son visage comme si on lui avait arracher la moitié de la jambe.

"Mais en même temps il était votre choix, après il y a toujours des conséquences.Quand à Dante j'imagines ce que ça doit faire.On me reproches silencieusement ou dans mon dos les louanges qu'il me lance, mais je les entends les geignards, et les poltrons me surnommer la hyène quand il pense que je ne les entends pas."

Elle haissait les sodlats qui se prétendaient militaires et ne comprenaient pas qu'il y avait une cause plus grande à servir que sa propre personne.MickaËlla avait appris à apprècier Dante, mais elle ne le détestait pas moins pour autant pour ce qu'il avait osé prétendre.Le regard de MickaËlla se porta de vers l'extérieur à travers la porte vitrée, elel semblait admirer quelque chose au loin comme une cible à abbattre.

"Ils ont raison d'avoir peur."

Oui MickaËlla tuerait Dante si elle en avait l'occasion mais certainement pas par intérêt personnel, mais pour protéger els autres d'éventuelles représailles.Car il y aurait des représailles, des conséquences, il y en avait toujours et avec un mec comme virgile vous aviez rarement de deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:00

Encore une fois, Matt avait trouvé une excuse bidon pour s'enfuir, et si je lui ferais remarqué, il trouverait sans doute une merveilleuse excuse. A ne pas douter il me ferait signaler que ça me ferait du bien de parler avec d'autres personnes et comme je m'entendais bien avec MickaËlla, c'était l'occasion parfaite. Ce qu'il pouvait m'énerver ! Surtout qu'il était clair que la vraie raison était sa jalousie maladive, encore une fois. Voilà qu'il pétait un câble parce que j'appelais Dante par son prénom alors qu'il n'avait pas arrêté de couver cette morveuse et que moi j'étais sensée rien dire. Bah non c'est vrai que je suis bête, Riyo n'était qu'une enfant, c'était idiot, comme si Mathieu était du genre à fricoter avec une subordonnée. Le regard figé dans mon bol de chocolat, je faisais mon possible pour chasser mon énervement et ne pas partir à la suite de Matt en luis criant dessus. Ca ne servirait à rien mis à part à nous donner en spectacle, je n'y tenais pas, Matt enfreignait déjà suffisamment les règles pour deux, pas besoin de chahuter en plus, il risquait de m'apporter suffisamment de problèmes comme ça. Comme si les rumeurs n'allaient pas assez vite ainsi au SGC, il fallait que même lui se mette à douter de moi. Remarque je n'étais peut être pas au courant mais il était bien possible que la rumeur comme quoi je me tapais Mathieu courrait déjà les couloirs, c'était même très probable si même Matt commençait à douter de moi. C'était réellement stupide, comme quoi les hommes, en général, ne pouvait pas vivre quand un endroit clos sans se chercher des puces. Enfin je ne devais pas être tout à fait normale étant donné que je m'occupais de mes affaires et que ça me suffisait amplement.

La voix de MickaËlla me ramena à la réalité, elle n'avait pas tord, il y avait sans doute des civils bien, mais j'avais du mal à le croire. Enfin ils étaient compétents dans leur domaine mais dès lors qu'on leur demandait de suivre des règles ça devenait plus compliqué. Il faut dire qu'SG3 avait hérité du civil le plus idéaliste que je n'avais jamais vu, si il le pouvait il remplacerait sans doute nos flingues par de jolie petite marguerite, sans parler que le kaki serait remplacé par des tissus hippies. Il oubliait peut être un peu trop souvent que les gens en face de nous n'avaient pas toujours des intentions nobles.

"Probablement."

Je remarquais la crispation sur le visage de MickaËlla, sans pour autant la relever, nous avions tous nos démons, et certains avaient la salle tendance à ne pas vouloir nous lâcher d'une semelle quoi que l'on fasse. Je retins un sourire face au mot "choix", autant j'étais relativement douée pour prendre des décisions militaires, autant je semblais être un vrai boulet lorsqu'il s'agissait de ma vie privée, j'avais toujours été un chien de guerre, rien de plus, ce n'était pas aujourd'hui que ça allait changer. J'avais le quotient social d'une gamine de 13 ans, quoi que, vu la nouvelle génération j'étais sans doute même en dessous de ça. Sans parler que la fuite était quasiment impossible, même affectation, même base, même équipe, mon côté louve solitaire en prenait un sacré coup.

"A partir du moment où l'on ne projette pas de le crucifier au dessus de la porte comme avertissement au prochain patron, c'est soit qu'on lui lèche les bottes soit qu'on est dans son lit. Visiblement même Matt en ai persuadé, la confiance règne."

Je secouais doucement la tête, toujours légèrement énervé, mais mon second mit le doigt sur quelque chose d'important. A la base, beaucoup avait peur de nous, mais ce n'était pas franchement étonnant, notre réputation nous précédait.

"On ne peut pas faire changer les mentalités, beaucoup oublient l'essence même de notre boulot. Et puis ils préparent le terrain si Hartmann crève ou prend sa retraite, il faudra bien une autre personne à détester, pour l'instant ils ont l'embarra du choix, mais je doute que Dante reste éternellement."

Cette fois j'avais fait l'effort de ne pas prononcé son prénom, j'étais assez dans la merde comme ça pour ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:34

Rakel mit en évidence quelque chose qu'elle même pensait, si on ne détestait pas foncièrement Dante on était son allié incontestable.Dans le cas de MickaËlla s'était un peu particulier, car elle le détestait profondément mais elle ne tenait pas à prendre le risque de lui montrer ouvertement, il s'agissait d'une attitude bien trop dangereuse avec un adversaire de cette force.Elle ne l'aurait pas fait si elle avait eut l'avantage sur lui, alors vu que c'est lui était en position de force il valait mieux ne pas prendre de risque trop inutile.Et parce qu'elle ne montrait pas à tous qu'elle le détestait et qu'elle faisait son travail avec la même conscience professionelle que si il avait s'agit du général Parrey et que Dante l'en félicitait pour cela elle était l'une de ces partisanes acharnées.Les gens étaient sots et dupes et tant mieux finalement.

"Pour ma part on me pense sa maitresse et son âme damné.Je ne sais pas trop si c'est une chance ou un grand malheur."


Rakle avait parlé de ces mentalités qu'elles ne pouvaient pas changer qui était trop solidement ancré dans les esprits libéraux des civils.Elle avait raison sur le fait que la grande majorité se trompait sur le rôle des militaires dans cette grande entreprise qu'était le projet porte des étoiles.Personne n'était vraiment qualifié ou préparé à ce genre de de chose qui dépassait l'entendement du commun des mortels.MickaËlla regarda autour comme si elle avait peur d'être surprise avant de continuer ce qu'elle voulait dire.

"Parce que vous croyez qu'il existe quelque chose capable de tuer Hartman?Personnellement je ne pense pas qu'en ce bas monde il existe ne ce bas quoi que se soit qu'il le puisse et le diable doit avoir bien trop peur de lui pour l'emporter en enfer.Quand à Dante il est de ce genre d'ennemi qui ne meurt pas facilement et le jour ou la mort viendra le chercher il continuera de hanter ces victimes et leur descendances sur plusieurs générations."


MickaËlla avait le discours d'une fameuse superstitieuse qui craignait des choses qui lui semblait bien plus terrible que la mort, la souffrance, ou d'avoir un serpent dans la tête.MickaËlla jouait à moitié avec cela et pour l'autre moitié elle était parfaitement convaincu de ce qu'elle disait.Elle craignait plus certainement la colère d'Hartman qu'une attaque des grands maitres et pensait que Dante était plus sournois que tout les goa'ulds réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:39

J'étais énervée par les attitudes des personnes qui nous entouraient, mais c'était le problème d'habiter dans une base, et donc d'être militaire. Mais j'aimais mon boulot, je ne pouvais pas imaginer le quitter à cause de quelques illuminés qui tentaient de me pourrir la vie, surtout que je ne m'inquiétais pas, j'étais la plus gradée des équipes SGC et l'une des plus ancienne. Sans oublier que j'étais aussi l'une des plus ancienne, ça poussait le respect d'être resté en vie aussi longtemps ici, à croire qu'il fallait être une véritable carnassier. Remarque c'était un peu vrai, je n'hésitais pas à en faire baver les recrues, et pourtant je n'avais jamais avec Hartmann, non personne n'égalait Hartmann, à mon avis même Satan s'excusait lorsqu'il bousculait le vieil instructeur. Je ne pu m'empêcher de rire avec mépris en entendant les paroles de MickaËlla, décidément, SG3 devait être considéré comme le nid des damnés.

"Et bien je n'ose imaginer ce qui se dira lorsqu'il auront fait le lien entre nous deux. Ils vont s'imaginer partouse et compagnie dans le bureau du big boss, remarque, ils chient tellement dans leur froc lorsqu'ils nous voient débarquer qu'ils ne risquent pas de nous approcher."

Cette cohabitation avec civil n'était pas simple, la plus part du temps ils avaient du mal à intégrer les principes militaires, Matt en était la preuve vivante, il n'arrivait déjà pas à se faire aux grades, soit disant que les grades changeaient trop souvent, excuse à la con si vous voulez mon avis. MickaËlla vérifiait si nous n'étions pas observé avant de commencer sa tirade sur Hartmann. Honnêtement, je partageais assez son point de vue, il était une vrai peau de vache, c'était impossible qu'aucun de ses élèves n'ai essayer de le tuer. J'étais même persuadée que ses placards étaient remplis de cadavres, au sens propre évidemment.

"Je pense effectivement que c'est le cas, au moins on a une arme efficace contre nos petits amis, on leur envoie Hartmann et ils capituleront en deux semaines pour les plus coriace. Une véritable arme de guerre."

Je secouais doucement la tête mi amusée, mi terrifiée, avant de poursuivre.

"L'avantage c'est que tout nous parait facile après un entraînement avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:39

Les deux jeunes femmes discutaient comme si de rien était du quotidien de la base et seulement un initié aurait pu deviner de quoi elle parlait exactement.Pour un oeil extérieur il s'agissait de deux jeunes femmes qui avaient une discussion de jeune femme ou presque.MickaËlla ne put s'empêcher d'esquisser un sourire quand Rakel évoqua la possibilité que le commun des soldats imaginent des choses bine peu catholiques sur leur personne et Dante.Il semblait à MickaËlla avoir entendu des soldats en discuter plaisantant à mi-voix avec leur relève.Mais MickaËlla préféra se taire sur se sujet, Rakel pouvait se montrer bine pire qu'elle dans ce genre de situation et elle supposer que dans son état son supérieur enfreindrait quelques régles pour rosser les opportuns.Rakel était aussi d'accord avec MickaËlla concernnat Hartman et elle put voire dans l'attitude de sa jeune chef la même crainte mélangé de respect pour le sergent instructeur Hartman.

"C'est le but.La sueur évite le sang.Mais beaucoup trop de gens voient ça comme un danger majeur mais si c'est dur c'est parce que le travail à faire est dur.Et c'est pas en faisant deux kilomètres de footing par semaine qu'on arrive à des résultats corrects.Mais vous le savez aussi bien que moi comme vous savez que la plupart ont la tête dur comme du bois et qu'impossible de leur faire avaller le contraire."

MickaËlla était quelque peu blasé par cet état de fait qui ne voulait pas bouger d'un iota, et il ne faisait aucun doute que MickaËlla était des partisans qui souhaitait que les équipes SG ne soient composés que de militaire, voire que le projet dans son ensemble ne soient composés que de militaires.Les choses seraient plus simple et cela aurait évité tout un tas de désagrément inutile.La discipline se perdait, il n'y avait qu'à voire le mariage de Cooper et de Sheppard.Deux militaires, un sergent et un caporal-chef qui était dans la même équipe, dans n'importe qu'elle autre faction militaire cela aurait été réglé en deux coups de cuillère à pot.Comme Ranks et l'espion et Gallen la psychologue, qui était dans la même équipe et qui entretenait une ydille malgré le fait que Ranks soit reconnu comme étant un espion.Il ne faisait aucun doute maintenant aux yeux de MickaËlla que Gallen était impliqué dans cette histoire mais Dante ne bougeait ou tout du moins cela ne se voyait pas.Mais certainement que le moment venu il leur sauterait dessus comme la poste sur les misérables.MickaËlla repensa à tout ce qui était en branle en ce moment elle fixa Rakel dans les yeux le visage grave.

"Vous savez en ce moment il se passe de drôle de trucs.Je serais vous je prendrais de la distance avec Hendel, et Dante."

Mise en garde plutôt étrange de la part du RAPAS qui semblait entrevoire des choses dont Rakel ne soupçonnait pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:33

Il était plutôt rare que je parle ouvertement avec quelqu'un, j'étais du genre à penser avant tout au boulot, mais en soit je ne délaissais pas totalement ce sujet, étant donné que nous parlions de la vie de la base. Nous partagions le même avis selon lequel les civils étaient plus souvent un poids qu'autre chose, et ce n'était qu'encore plus vrai pour Riyo. Il faut dire que je ne m'étais pas gênée pour le signaler dans mon rapport, mais ce n'était pas comme si elle faisait partit de l'équipe, elle n'était qu'un boulet qu'on m'avait foutu dans les pattes, rien de plus. L'attitude des civils étaient souvent la source de pas mal de rigolade pour moi, quand je voyais que certains me trouvaient sadique, je ne pouvais m'empêcher d'en rire, je n'arrivais pas au petit orteil d'Hartmann et pourtant cette attitude avait une raison d'être. Les situations douloureuse peuvent tisser entre plusieurs personnes des liens que des décennies de vie commune ne seraient pas parvenues à créer. Il arrivait à souder les membres du SGC, ne serait ce que dans cette haine que nous avions pour lui, même si je comprenais ses manières et le but de ses manœuvres, je ne pouvais m'empêcher de le haïr, quoi de plus normal après tout?

"Allez faire entrer ça dans la tête des civils, la seule chose qu'ils retiennent de l'entraînement c'est le nombre de bobos qu'ils ont eut et combien de jours à dur leur mal de crâne. Remarque nous ne devons pas être des catégories sociales faites pour nous entendre, pour eux nous ne sommes que des brutes qui aiment la gueguerre."

Ce genre de comportement m'insupportai, comme qui que se soit pouvait aimer la guerre, la souffrance ou toutes autres choses du genre. Nous étions tout à fait normaux, et nous ne faisions que notre boulot, mais ça même Matt n'arrivait pas à l'intégrer, ce qui expliquait son comportement parfois intolérable. Nous n'étions pas deux adolescents à la sortie du lycée qui se faisions chopper par un pion, c'était bien plus grave que ça, et il ne s'en rendait pas compte. J'avais d'ailleurs été surprise que Dante accepte le mariage de Jill et John, surtout avec des contreparties aussi minim' changer d'équipe, ce n'était pas grand chose. Bon ce n'était rien par rapport au reste du foutoir qui se passait au SGC, c'était à peine croyable, mais après tout, après tout ce que nous avions pu voir, la seule chose qui me venait à l'esprit, c'était : pourquoi pas. Je chassais toutes mes pensées à l'instant même que MickaËlla me fixa, le visage grave, il était rare que je la voye avec une expression pareille en dehors de mission, et lorsqu'elle prit la parole, ça n'arrangea rien. Je savais qu'elle avait raison.

"Pour Dante ça va être facile, il ne m'a pas adressé une seule fois la parole depuis Noël, et Matt, il va me faire la tête un bon moment, et de toute façon on ne se voit pas tant que ça en dehors de missions, on a chacun nos trucs à faire. Je ne compte pas rester inactive."

Je fis une pause, les yeux dans le vide.

"Et il va falloir que j'apprenne à marcher avec des putains de talons."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:43

Rakel était aussi aigrie que MickaËlla concernant les civils et leur manière un peu trop romanesque et trop éloigné de la réalité du terrain et des enjeux.Et c'était dramatique parce qu'ils étaient sur le terrain en première ligne et que cela auraient du les préoccuper un peu plus que cela mais il n'en était rien.Quand à Dante et Matt et bien l'un comme l'autre ne parlait plus à Rakel pour des raisons certes différentes mais qui finalement lui rendrait service sur le long terme.Pour l'instant l'inquiétude première de Rakel était d'apprendre à marcher avec des talons ce qui fit sourire MickaËlla.

"Vous êtes pas obligés de prendre des talons de 10 centimètres non plus, au pire mettait des ballerines."


MickaËlla ne savait pas trop comme elle devait se rendre à cette cérémonie qui provoquait en elle deux sentiments diamétralement opposé.Elle se demandait même si au final elle allait venir à ce fameux mariage qui n'aurait jamais du avoir lieu selon elle ou pas dans ces conditions.Cela dit à la place de Cooper aurait elle agit différemment?Certainement pas, elle avait eu envie d'étrangler Dante pour moi que ça.Mais à l'époque elle ne serait certainement pas rendu compte de l'importance de cette personne.MickaËlla prit donc la décision de venir en robe plutôt qu'en uniforme de parade et puis cela prendrait à contrepied pas mal de monde et cette idée fit sourire MickaËlla.

"Moi il faut que je me trouve une robe du tonnerre, il ne faudrait pas que nos concierges n'ait rien à raconter."


Au sourire malicieux de MickaËlla on pouvait se demander si elle n'arriverait pas à moitié nue à la réception de Jill.En tout cas elle prévoyait de venir en robe ce qui serait bien suffisant pour en étonner plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:34

MickaËlla et moi avions le même avis sur les civils, mais ce n'était pas étonnant nous avions vécu beaucoup de mission en commun et nous avions vu de quoi étaient capable les civils. Bien sûr, il leur arrivait d'avoir des éclairs de génie mais ce n'était pas souvent et la plus part du temps, ils nous attiraient des ennuies et comme toujours, c'était à nous, les méchants militaire devions réparer les dégâts et les couvrir. Changer de discussion, c'était tout de même le mieux pour ne pas que je m'énerve, il est vrai que les ballerines serait le plus simple, mais Syrenna et moi devions être assortie.

"En tant que demoiselle d'honneur, je ferais l'honneur à Jill de faire cet effort, mais je prévois ce qu'il faut au cas où. Il serait stupide de survivre en mission et de se tuer à cause d'une chute d'escarpins."

Je souriais mais honnêtement me casser une jambe à cause d'une foutue paire de chaussure serait le comble, mais ça ne risquait pas d'arriver, je connaissais mes limites et donc hors de questions de faire des choses que je ne me sentais pas capable d'assumer. En faite ce qui me posait le plus de problème, c'était de savoir quoi faire pendant ce mariage. J'aurais aimé que Matt m'accompagne, mais visiblement ça ne serait pas le cas, et j'avais déjà fais suffisamment de pas en avant pour lui, cette fois à lui de faire un peu d'effort si il souhaitait pas que tout redevienne comme lors de notre première mission, d'ailleurs ça sera sans doute la chose la plus saine à faire. MickaËlla était une personne magnifique, je ne doutais pas une seule seconde qu'elle allait en faire baver plus d'un à cette fête, sur ce point là, je dois avouer que je l'enviais un peu, mais après tout chacun faisait avec ce que la nature nous avait donné.

"Vous avez intérêt à aller dans une grande ville, ce n'est pas ici que l'on trouve des tenues pour faire sensations."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyJeu 25 Mar 2010 - 4:03

La discussion avait dérivé sur le mariage et cette dernière était donc plus détendu et surtout plus approprié ou tout au moins plus deux jeunes femmes prenant un verre dans un bar.Dailleurs Rakel commençait à faire de l'hulour ce qui n'était pas une chose que MickaËlla l'avait vu faire souvent.A vrai dire elle ne se souvenait pas que cela soit arrivé, et il s'agissait d'un jour à marquer d'une pierre blanche.Rakel lui conseillait d'aller dans une grande ville ce que la jeune femme avait déjà envisagé à vrai dire elle hèsitait juste sur celle qu'elle devait choisir.

"J'y avais déjà pensé c'est pas ici que je trouverais une robe de soirée.J'hésitais entre Bordeaux et Lyon mais je pense que je vais aller à Lyon.Je veux une robe de coktail.Vous savez le genre classe et sxyé qui vous permet d'être aussi remarqué que la marié et les demoiselles d'honneur."

Une fois n'était pas coutume MickaËlla avait donc envisagé de ne pas venir à une cérémonie en uniforme et de venir dans une tenue qui selon ce qu'elle voulait allé s'avérer à la fois onéreuse et grandiose.Mais de ce qu'en avait pu voire Rakel la jeune femme n'était pas dépensière à son habitude et ne quittait que rarement la base et elle devait d'un assez jolie pactole si on considérait qu'il s'agissait de sa première folie depuis un an et demi à la base et qu'elle n'était que rarement sorite de l'enceinte même de celle-ci.Ce qui dailleurs démontrait son habitude à vivre en autartie ce qui n'avait du qu'accentuer le pécule de la jeune femme depuis qu'elle était entré dans l'armée.

"Bon c'est pas très raisonnable en ce qui concerne Dante et l'exemple de sérieux que j'éessaie de montrer mais ça prendra à contre pieds toutes les langues de vipéres."

Nouvel évènement à marquer d'une pierre blanche pour une fois MickaËlla prévilègiait la voie de la Dante, certes sur les conseils de son thèrapeute mais c'était un grand pas en avnat pour celle qui était un modèle de rigueur et de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:07

Finalement, cette discussion entre filles me faisait du bien, même si l'on ne pouvait pas dire que j'avais l'habitude de parler chiffon et pourtant, là, j'étais bien. D'ailleurs à présent nous devions avoir l'air de deux jeunes femmes parfaitement civilisée et normales qui préparaient le mariage d'une copine, avec tout de même cette envie si naturelle d'attirer plus les regards que la mariée. Enfin à mon avis, MickaËlla ferait plus facilement de l'ombre à Jill que moi, il n'y avait pas photo. Enfin, cette bonne humeur n'était qu'éphémère, je le savais malheureusement, une fois que tout ceci serait terminé, lorsque je retournerais à la vie à la base, je retomberais sans doute dans mon énervement habituel, à ronchonner à tout va. Mais au moins, là je pouvais me rendre compte que je n'étais pas un cas désespérer, en faite mon humeur dépendait des personnes qui m'entouraient, ça ne faisait aucun doute.

"Je suis sûre que vous vous ferez bien plus remarquer que les demoiselles d'honneur, notre robe est jolie, mais elle n'est pas ce qu'on appelle sexy, trop longue à mon goût. Enfin je vais pas me plaindre, ça va m'évite de courir partout pour trouver une robe."

Exigeante comme je l'étais, j'aurais sans doute passé des heures à chercher une robe, ça aurait été l'horreur, surtout sur mon humeur, nul besoin d'être encore plus désagréable avec les gens qui m'entouraient. Jill m'avait enlevé une sacré épine du pied, et je n'avais eut que les essayages à endurer, et ce n'était rien par rapport au supplice de courir les boutiques à mes yeux, non pas que je n'aimais pas le shopping, mais pas pour trouver une robe que je ne porterais sans doute qu'une seule fois.

"On ne peut pas faire taire les langues de vipères, mais après tout un mariage ce n'est pas tous les jours, vous pouvez bien vous habiller comme vous le souhaitez, surtout que vous avez un physique à en faire baver plus d'un, tout doit vous allez comme un gant."
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 26 Mar 2010 - 4:23

Rakel pensait que MickaËlla se derait certainement plus remarquer que les demoiselles d'honneur et elle ne comprenait pas vraiment pourquoi cette dernière semblait admirer une soi disant beauté extraordianire qui selon les dires de son leader elle était pourvu.MickaËlla fit une moue intrigué ne sachant pas trop comment prendre le compliment qui était autant gênant que flatteur.C'est alros qu'elle se souvenue que la femme qui était devant elle était certes son supérieru et son chef d'équipe, mais elle n'en demeurait pas moins sa cadette et elle n'avait que 19 ans.Dans une discussion de femme il était plus que compréhensible que Rakel voit en elle une sorte de modéle étant donné qu'elle était la femme qu'elle fréquentait le plus.

"Je crois que vous vous trompez.Je suis pas très diffèrente de la plupart des femmes à part part que je peux dégommer une balle de tennis à un plus d'1 kilométre et que j'ai la peau constellé de bleu, d'écorchures et de cicatrices.Et il y a rien d'élègant là dedans."

MickaËlla se calla contre le dossier de sa chaise un sourire mi espiègle mi carnassier qui n'était pas s'en rappeller les façons de faire d'un certains mathieu.

"Quand au vipères je ne prétends pas vouloir les faire taire bien au contraire.Qu'ils continuent de commérer dans notre dos en prenant garde de ne pas se faire surprendre la base ne s'en portera que mieux."

MickaËlla n'était aps pour le règne par la terreur mais si ils ne pouvaient pas respecter leur supérieurs et bien au moins ils criandraient jusqu'à ce qu'ils se mettent à les respecter pour leur travail.Avec le temps cela finirait par arriver à moins que le projet soit définitivement mis au rencard par Dante avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) EmptyVen 26 Mar 2010 - 23:21

MickaËlla semblait aussi critique que moi sur elle même, pourtant elle devrait ouvrir les yeux, pour moi elle était sans doute l'une des femme les plus jolie du SGC, et dans une robe de soirée, elle devait faire fureur. Je considérais pour ma part avoir un visage trop enfantin pour porter n'importe quoi, et les cicatrices, bleu et autres souvenirs de mission étaient le lot de tous les militaires, voir même de tous les membres des équipes SG. Il était rare de rentrer de mission sans le moindre bleu, et c'était sans doute se qui rendait ce boulot excitant, faire de la diplomatie, ce n'était pas mon truc, je l'avais déjà prouvé plus d'une fois, et quand je tentais l'expérience, le plus souvent, ça finissait en massacre.

"Ca ça fait partie du boulot, je ne compte plus le nombres de cicatrices que j'ai, mais après il faut savoir porter ce genre de tenue. La robe aussi magnifique soit elle ne convient pas à tout le monde, l'allure n'est pas vendu avec."

J'avais beaucoup de mal avec les gens qui se laissaient aller, sans doute parce que mon corps était un allié indispensable dans mon boulot, et même un outil de travail. Si je n'étais pas en forme, je risquais d'y laisser ma peau, aussi il était inimaginable pour moi de me laisser aller comme certains le faisait, c'était une honte à mon avis. Je ne pu m'empêcher de sourire en voyant l'attitude de MickaËlla qui me faisait penser à Mathieu, ce même sourire capable de faire trembler certains, mais ce n'était pas mon cas, ni MickaËlla, ni Mathieu m'effrayait, il suffisait de les connaître un minimum pour savoir qu'il était idiot de les craindre.

"C'est tout de même une atmosphère malsaine, surtout que la plus part du temps ce sont des personnes qui ne font effleurer notre part du boulot. Remarque ça donne des occasions de se défouler."

Lorsque j'étais de mauvaise humeur, il fallait mieux ne pas se trouver sur ma route, particulièrement si je ne vous appréciais pas sous peine de grande souffrance émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un peu de calme (libre) _
MessageSujet: Re: Un peu de calme (libre)   Un peu de calme (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu de calme (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Village de St Faycelles-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser