Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:24

Courant Mars 2010

Voilà plusieurs semaines que Lewellyn préparait le grand entrainement de son équipe. Il avait prévu de les mettre face à des situations hors de leur habitudes, et espérait renforcer encore la cohésion du groupe, ainsi que leur apprendre à travailler ensemble et à communiquer d'avantage. Il savait que ce ne serait pas une tâche aisée, et il savait aussi qu'il devrait les surprendre au maximum, aussi ne leur dit-il rien de plus que le strict nécessaire.

Le dix mars, SG1 avait été réunie en salle de briefing par leur leader. Mais, quand ceux-ci y arrivèrent, lui n'y était pas. À sa place se tenait un adjudant que chacun avait déjà pu entrevoir sans jamais le rencontrer. Sans s'étendre ni accepter aucune question, il explique au petit groupe le pourquoi de cette convocation.
Leur chef employait ce biais pour les tenir informé d'un entrainement prochain. Ils n'en seraient prévenus que cinq minutes avant son commencement, et n'avaient pas l'autorisation de le refuser, tout ceci étant tout à fait officiel. Ils n'avaient été convoqué que dans le but de leur éviter une mauvaise surprise ou un surcroit de stress, et également pour qu'ils ne prévoient plus rien jusqu'à avoir passé les épreuves prévues.

Chacun repartit alors à ses occupations, personne n'ayant croisé le sergent-chef Drogon depuis une bonne semaine au moins, et personne n'aurait l'occasion de le revoir entre-temps.
Le temps paraissait long, tant il était impossible de prévoir ce que le scientifique avait en tête, ni quand tomberait le couperet de l'inévitable début. Comment se concentrer ou se plonger dans une quelconque activité dans une telle attente ? Mais peut-être était-ce là l'un des buts.

La nuit du treize au quatorze, quelqu'un vint frapper à la porte des quartiers des membres de l'équipe SG1, aux alentours de deux heures du matin. Un inconnu leur remis à chacun un petit paquet contenant les vêtements qu'ils devaient porter, et l'ordre de rejoindre le centre de la piste d'entrainement dans les cinq minutes qui suivraient.
Chacun s'était vu attribué un pantalon de marche en toile beige, une chemise assortie, un pull-over et un gilet également de la même couleur, ainsi qu'une paire de chaussures de randonnée en haute montagne. En outre, ils avaient sur le paquet un petit papier avec un numéro : « 1 » pour Franck, « 2 » pour Zoé, et « 3 » pour Damien.

Une fois sortis, ils eurent la stupéfaction de se retrouver devant trois hélicoptères alignés, toutes turbines en route, et portant chacun un numéro. De toute évidence, on allait les séparer.
Personne n'acceptait de répondre à la moindre question. Chacun avait ses ordres et se devait de s'y tenir !

Les trois appareils décollèrent approximativement au même moment, chacun partant dans une direction différente. En pleine nuit, il était impossible de savoir où ils étaient ni où ils allaient, et personne ne vit d'éclairage publique pour s'aider. La nuit était fraiche et leurs tenues légères, ils n'avaient pas droit à un casque interne pour la communication dans les hélicoptères, et les portes latérales avaient été ôtées.

Le vol de chacun dura environs deux heures, pendant lesquelles ils se retrouvaient en face à face avec eux-même et un petit sac à dos brodé à leur nom de famille. En fouillant à l'intérieur, ils découvrirent un couteau de survie courant, relativement bas de gamme, une lampe dymo de faible puissance – à peine suffisante pour éclairer vaguement à cinq mètres –, une casquette Sahara – tout aussi beige que le restant de leur tenue –, une gourde vide pouvant contenir jusqu'à un litres et demi, un rouleau de fil de nylon de trente mètres, un petit ruban d'adhésif moyennement résistant, une couverture de survie métallique, ainsi qu'une petite boite contenant une montre et un petit mot.


« Mettez là et ne la quittez sous aucun prétexte. Elle contient un GPS pour votre sécurité. Si vous tournez trois fois son cadran dans le sens des aiguilles d'une montre, il se mettra en route et vous serez récupéré dans les dix minutes.
À n'utiliser qu'en dernier recourt ! »


C'était tout ce qui leur était mis à disposition !
Quand l'hélicoptère se posa pour chacun, c'était encore nuit noire, le jour n'étant pas encore prêt de se lever. On les fit descendre sans explication et leurs appareils re-décollèrent presque sans bruit, s'éloignant rapidement...

Les voilà livrés à eux-mêmes, sans eau ni nourriture, sans instruction : RIEN !

Quoique, ce n'était peut-être pas totalement vrai !
Une fois que leurs yeux s'étaient fait à l'obscurité, ils repérèrent chacun un piquet à quelques mètres d'eux. À l'aide de leur lampe, ils purent y voir fixé une carte plastifiée assez petite, sur laquelle était tracée un chemin et une croix pour montrer leur actuelle position, et un nouveau petit mot.


« Première partie de l'épreuve :
Vous devez me retrouver afin que l'on entame la suite du programme.
Vous avez cinq heures pour parcourir 25 km, sans boussole.
Bonne chance. »


Le plan ne montrait aucune route, aucun village, rien de bien passionnant, mais était marqué de la rose des vents, indispensable pour se repérer. C'était une carte topographique d'une zone montagneuse, comportant des cours d'eau, des falaises, de fortes pentes constantes, et très peu de chemins.
Il leur fallait donc commencer par se repérer de nuit pour savoir par où partir, et forcer le pas pour arriver au bout de leur parcours avant neuf heures du matin. Heureusement pour eux, le ciel était relativement dégagé, cette nuit, ce qui apportait également son lot de fraicheur, qui s'accentuerait encore au levé du jour.


Damien :
Spoiler:

Franck :
Spoiler:

Zoé :
Spoiler:

Tous :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:34

Alors que Damien pensait qu'il allait avoir la paix entre les missions qui venaient de se terminer et celles qui commenceraient en avril et qu'il allait pouvoir passer son temps entre la bibliothéque et les balades avec Emylia, il fut légèrement déçu voir dégoûté de ce qui avait était prévu pour SG1. Ils avaient été convoqué en salle de briefing mais Damien ne fut pas étonné de ne pas voir Lewellyn se joindre à eux. Depuis leur petit réglement de compte avant le départ en mission de février, Damien gardait ses distances avec son chef d'équipe bien qu'il se doutait que Zoé devait certainement le voir et il devait faire un gros effort pour ne pas pêter une durite. Damien s'installa en silence dans un fauteuil et écouta avec intention ce que l'adjudant avait à leur raconter. Voyant que Damien s'apprêtait à lui poser une question, il lui avait fait clairement comprendre qu'il n'était pas là pour répondre et encore moins pour donner des explications. Dépité, Damien accepta non sans râler. Qu'est ce que le grand brage mijotait encore ? On ne leur donna aucune précision sur la date, le lieu et le but de ce qui avait été préparé ce qui n'aidait pas Damien à se détendre. La seule consigne qu'on leur avait donné était de ne rien prévoir dans les jours à venir ce qui ne plaisait pas vraiment au jeune archéologue. Damien quitta la salle de briefing sur les nerfs. Lui qui avait l'intention d'inviter Emy au resto et au cinéma n'allait pas pouvoir le faire étant donné qu'on leur interdisait d'avoir une vie dans les jours à venir. Ce mec avait vraiment le chic pour mettre notre archéologue en rogne.

La première chose que fit Damien en sortant de là, fut d'aller prévenir sa belle qu'il n'allait pas pouvoir faire ce qu'il avait prévu avec elle étant donné que son chef complètement fêlé leur avait préparé un truc. Dêpité et furax, Damien essayait jour après jour de se concentrer sur son apprentissage de la civilisation maya. Mais avec ce qui leur planait au dessus de la tête, il était dans l'incapacité de faire quoi que ce soit et surtout de se concentrer. Tout avait été fait pour dééstabiliser l'équipe et qui plus est, le fait de ne pas avoir croisé Lewellyn dans les couloirs pendant toute une semaine, n'aidait pas le jeune homme à se rassurer. Le jeune archéologue essayait de trouver de quoi il s'agissait mais tout ça avait été tellement bien ficellé qu'il lui était impossible de savoir à quoi s'attendre. Il décida alors de capituler et d'attendre le jour J. Après tout, ça ne servait à rien de tenter d'y comprendre quoi que ce soit vu que son boss avait un grain.

Vint ensuite la fameuse nuit du treize au quatorze. Damien qui dormait à poingts fermés cru qu'il allait faire une attaque lorsqu'on vint le réveiller aux alentours des 2 heures du mat'. Sur le coup, Damien ne comprit pas de suite ce qu'il se passait et en voulant se lever rapidement, il se prit les pieds dans ses draps et se rattrapa de justesse avant de se cogner sur le bord du lit. La tête dans le brouillard, Damien mit quelques secondes avant d'émmerger. Il attrapa le sac qu'on lui avait laissé dans ses quartiers et enfila rapidement la tenue mise à sa disposition.


*** Mmmmmffff.... même pas un café ! Il va me le payer... ***

Tellement fatigué, le jeune homme n'était même pas en état de s'énerver contre Drogon. Une fois prêt, il se rendit au point de rendez vous et constata que ses deux collègues étaient aussi là mais par contre toujours aucune trace de Lewel. Damien sourit à sa petite soeur de coeur puis s'arrêta net lorsqu'il constata qu'il y avait 3 hélicos présents et prêts à décoller.

*** Mais c'est quoi ce bordel ! Cette andouille nous sépare en plus !! ***

Alors que Damien allait poser des questions, il fut rapidement arrêté par les soldats qui comme l'adjudant lui firent comprendre qu'ils ne diraient rien. Avant de monter dans l'appareil, Damien se tourna vers Zoé et Franck et leur fit comprendre par un geste de faire attention à eux. Un dernier sourire à Zoé puis il grimpa à bord. Furax, Damien avait capitulé en voyant que le casque de communication lui avait été enlevé pour éviter qu'il pose des questions. Il attendit que l'hélico ait décollé avant d'ouvrir le sac et de regarder à l'interieur. Un équipement de survie assez primaire s'y trouvait et en prenant la montre, il repéra aussitôt un mot qui indiquait qu'elle disposait d'un GPS pour les retrouver au cas où. Ils allaient être lâchés en pleine jungle ou quoi ?

Au bout de deux heures de vol, l'appareil largua Damien qui se retrouva comme un c**, seul dans le noir sans aucune idée de l'endroit où aller. Le jeune archéologue resta sur place quelques instants histoire que ses yeux s'habituent à l'obscurité totale de l'endroit. Une fois la chose faite, il récupéra la lampe torche et l'alluma. Un petit piquet se trouver devant lui. Sans hésiter, il s'en approcha et lit ce qu'il y avait dessus. Damien explosa de rire après avoir fini de lire.


"J'en étais sûr ! Pourquoi ça ne m'étonne pas de ta part ?!"

Damien saisit la carte et l'étudia quelques secondes avant de lever le nez vers la direction à emprunter. L'orientation n'était pas un soucis pour l'archéologue. Il était parfaitement capable de se repérer sans grande difficulté et ça, c'était grâce à toutes les expéditions qu'il avait effectuées dans différents pays. Avant d'entamer son parcours, Damien vérifia que ses chaussures étaient bien laçées et que ses chevilles étaient parfaitement tenues. Ce n'était pas vraiment le moment pour se peter quoi que ce soit. A peine levé, il allait devoir crapahuter pour accéder au point de rendez vous. Pour couronner le tout, il avait une sainte horreur de l'escalade.

"Allez mon gars, au boulot..."

Remonté à bloc, Damien commença son parcours. La fraîcheur ne le gênait pas vraiment, au contraire, il trouvait ça plus facile de marcher quand il faisait frais que sous une chaleur accablante. Pour se donner du courage et de la motivation, Damien se mit à siffler. Les alentours étaient beaucoup trop silencieux et il n'avait jamais apprécier le silence.

"Pu*** si j'avais su, j'aurais embarqué mon Mp3"

La montée commençait à se faire sentir dans les mollets du jeune homme.

"1 kilomètre à pieds ça use, ça use, 1 kilomètre à pieds ça use les souliers ...."

Complètement absorbé par la nature autour de lui, Damien ne regarda pas où il posa les pieds et il fut surpris de sentir la paroi d'un rocher glisser sous sa semelle. Il se rattrapa de justesse avant de se retrouver les fesses éclatées au sol.

"Nom de **** ! 5 kilomètres comme ça, ça commence bien. M'étonnerait pas que tu te venges ..."

Damien respirait comme une boeuf. L'exercice physique n'avait jamais été son fort et là, cet entraînement allait encore une fois lui faire comprendre qu'il fallait peut être qu'il se mette au sport. Les 5 kilomètres furent enfin derrière le jeune homme qui s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Il allait boire un coup quand il se souvint que la gourde qu'on lui avait filé était vide. En rogne et à présent bien réveillé, Damien entama la partie qu'il n'allait certainement pas apprécier, l'escalade.

Le jeune homme vissa convenablement son sac sur le dos et leva les yeux pour voir où se trouvait à peut près la "porte" de sortie. Pfiou... Heureusement qu'il n'avait pas le vertige. Damien mit quelques secondes avant de réussir à se convaincre d'entamer la partie grimpette. Il finit par se lancer et contrairement à ce qu'il pensait, tout se passa bien. Il se coupa juste le creux de la main droite sur un rocher pointu, rien de plus. Une fois arriver au but, Damien fut heureux d'entendre le bruit d'un petit court d'eau. Sans même prendre le temps de souffler un peu, il s'y précipita, plongea ses mains dans l'eau et s'aspergea le visage. L'eau fraîche lui fit un bien fouet il se sentit ravigoré. Avant de reprendre la route, il arracha un bout de sa chemise pour en faire un pansement de fortune. Il entoura sa coupure puis après avoir rempli sa gourde, il entama alors les 20 kilomètres de marche. Damien suivit le petit court d'eau sans trop de difficulté. Il profita de ce moment pour respirer un grand bol d'air frais et écouter la nature.

Lorsqu'il arriva ensuite au point de rendez vous, le jour commençait à pointer le bout de son nez et les oiseaux commençaient à chanter gaiement. Le jeune homme, trempé de sueur et cramoisi s'étira les mollets qui commençaient à le faire souffrir. En jetant un rapide coup d'oeil autour de lui, il constata qu'il était le premier sur les lieux. Il espérait que Zoé s'en tirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:22

Zoé accepta le briefing sans rechigner, commençant à se lasser des mises en scène de son amour de scientifique. Inutile de dire qu'elle aurait préféré voir Lewellyn leur exposer la situation. Elle regarda Damien essayer de poser une question, sentant la colère débarquer chez son meilleur ami. Zoé grimaça. Chaque faux pas que faisait Lewellyn ranimait chez Damien une espèce de rage noire plutôt dangereuse en ce qui concernait son avis à elle. Mais leur sergent devait savoir ce qu'il faisait. De plus, il avait l'air d'avoir tout le soutien de l'administration du SGC. Soupirant, elle traina les pieds jusqu'à son quartier. A ce moment là, encore, elle avait l'espoir de ne pas trop s'ennuyer jusqu'à cet entraînement qui leur obligeait de rester constamment à la base, puisqu'elle avait dans l'idée de rester avec Lewellyn, à l'intérieur. Evidemment, pour ça, il aurait fallu qu'il soit là. Hors, durant toute la semaine, il ne se présenta pas une seule fois à elle. Elle eut beau chercher dans tous les recoins de la base, du laboratoire au quartier même du Docteur Drogon, elle ne vit aucun signe de lui, ni même un mot. Dépitée, elle tourna en rond pendant la semaine, rejoignant Damien dans l'humeur maussade. Avec ce qu'ils marmonnèrent pendant cette semaine, le Sergent de SG-1 dut avoir les oreilles qui sifflèrent pas mal …

L'entraînement commença officiellement dans la nuit du treize au quatorze. Alors que Zoé dormait paisiblement, on vint la réveiller avec un sac tout prêt et des instructions sans désobéissance permise. Elle s'habilla donc le plus rapidement avec la tenue beige qu'on lui avait donnée. Elle s'attacha les cheveux en une haute queue de cheval et respira un grand coup, le ventre noué à l'idée de ce qui l'attendait puis sortit. Dehors, elle retrouva Damien et Franck eux aussi fraîchement réveillés. Elle répondit de bon cœur au sourire de son grand frère avant de tourner les yeux vers les hélicoptères qui les attendaient. Jetant un regard à son sac, elle s'identifia comme étant le numéro trois. Si Lewellyn avait pris de soin les différencier comme ça, c'était clair, c'était parce qu'ils allaient être séparés. Son cœur s'emporta un peu plus. Nerveuse, elle monta dans son hélicoptère, ses bras repliés autour d'elle même dans le vain espoir de se réchauffer. Ayant été mise à l'écart des pilotes, sûrement de façon voulue (elle avait bien compris que les questions n'étaient pas autorisées !), elle essaya de se repérer mais les ténèbres environnantes empêchaient toute orientation. Le voyage dura deux bonnes heures qui furent une véritable torture pour le docteur. Ce qui l'attendait l'inquiétait, elle n'était pas militaire, elle craignait de devoir faire face à une situation qu'elle n'arriverait pas à gérer.

Elle profita des longues minutes mises à sa disposition pour analyser son équipement. De la mauvaise qualité pour la plupart, ce qui compliquerait sûrement de nombreux passages de l'entraînement. Elle rangea le tout avec soin dans son sac pour pouvoir se saisir rapidement de ce dont elle aurait besoin si nécessaire puis attacha solidement la montre à son frêle poignet. Au moins, grâce à ça, elle pourrait être retrouvée. Première angoisse à jeter : se paumer ? Non, vive la montre ! Ce qui l'inquiétait maintenant, c'était cette foutue gourde vide. Vide. Elle ferma les yeux et appuya sa tête contre la paroi de l'hélicoptère.

Lorsqu'elle posa au sol, la fraîcheur était toujours au rendez-vous. Elle plissa les yeux pour tenter de repérer l'endroit où elle avait été déposée, en vain. Ce qu'elle vit, par contre, c'était un poteau. Elle saisit la carte sans y jeter de coup d'oeil pour le moment, s'intéressant d'abord au mot.

« Te retrouver … J'aimerais bien, ça, oui ... »

Regardant une nouvelle fois autour d'elle, elle saisit la lampe qu'elle braqua sur la carte. Le temps lui était compté mais elle ne devait pas se lancer comme ça, sinon, elle perdrait sûrement beaucoup de ce précieux temps. La carte était très claire, admirablement bien faite et serait plus qu'utile, grâce à la rose de vents. Elle se mit d'abord en quête d'un cours d'eau, afin de remplir sa gourde. 25 kilomètres, sans eau, ce n'était pas faisable. Malheureusement, elle craignait que le détour que lui impliquerait le dit cours d'eau soit trop important. Résignée, elle étudia alors le chemin qu'elle devait faire. Selon la carte, elle croiserait plus loin un cours d'eau. Cependant, le terrain serait semé d'embûches …

Elle se mit alors en marche, cherchant à rejoindre le chemin de randonnée que la carte indiquait. Sur un tel chemin, le terrain serait plus praticable et se serait alors plus facile pour elle de maintenir un rythme soutenu … Là, pour l'instant, elle était plus à quatre pattes que debout, la pente raide lui faisant face l'obligeant à faire preuve de beaucoup de prudence. La nuit, même si elle était claire la ralentissait énormément. Elle ne voulait pas prendre sa lampe à la main car elle perdrait ainsi un appui dont elle ne pouvait pas se passer. Les yeux rivés vers le sol, elle monta doucement mais sûrement. L'escalade n'avait jamais été son fort …

Arrivée au sommet, elle se laissa choir les fesses par terre. Elle aurait bien bu une longue gorgée d'eau mais hélas, Lewellyn n'avait pas jugé utile de leur remplir les gourdes. Les doigts en sang, elle ressortit la carte pour y jeter de nouveau un coup d'oeil afin de ne pas se perdre. Elle n'avait qu'à suivre le chemin de randonnée pour le moment. Elle se releva donc et reprit le chemin, tâchant de récupérer son retard avec un rythme rapide qu'elle savait pouvoir tenir. Ayant une bonne endurance, elle savait pouvoir le tenir.

C'est ainsi que, cinq kilomètres plus tard, elle se retrouva devant la prochaine étape les yeux écarquillés.

L'horrible, l'abominable, l'horripilant, l'effrayant et catastrophique pont tanguait au dessus du vide. Alors que le jour naissait, elle contempla, figée, ce qu'elle devait traverser. Le seul son du coin, c'était le bruit du vent dans le gouffre sous le pont et les clapotis du torrent que le dit pont surmontait. Jamais elle ne pourrait passer !

Elle retira son sac à dos qu'elle laissa tomber par terre. Se mettant à genoux, elle fouilla avec fébrilité le sac dans l'espoir, idiot, d'y trouver un mini hélicoptère, n'importe quoi qui la ferait traverser ce gouffre sans qu'elle ait à passer sur ce maudit pont ! Evidemment, elle eut beau retourner le sac à ses pieds, il n'y avait à l'intérieur que le matériel que lui avait fourni Lewel. Dans son excitation, elle donna un coup dans le ruban d'adhésif qui roula jusqu'au bord avant de sombrer. Zoé le suivit des yeux avant de se rapprocher à quatre pattes du gouffre. Elle passa prudemment la tête au dessus du vide et sonda le torrent. Le ruban avait disparu.

Ayant soudainement la nausée, elle s'écarta du gouffre. A genoux, elle regarda le pont qui semblait l'attendre. Il fallait positiver, au moins, le jour se lever, elle voyait beaucoup mieux autour d'elle.

Elle n'avait de toute évidence, pas le choix.

Après avoir bien vérifié qu'elle passe par là, elle rangea la carte ainsi que tout son équipement dans son sac. Elle le remit sur son dos, serrant au maximum les bretelles et se releva, face au pont de singe.

Les mains tremblantes, elle s'approcha du pont. Elle posa un pied tremblant sur la corde. Le pont tangua. Avec un haut le cœur, elle bondit en arrière. Paniquée, elle tourna sur elle-même.

« DAMIEN ?! »

C'était idiot, elle savait parfaitement qu'elle était seule mais, elle était complètement stressée … Après quelques minutes, calmée, mais le pouls toujours affolé, elle se tourna de nouveau vers le pont. Profitant de l'élan de courage qui lui tombait dessus, elle se lança.

Elle était sur le pont qui continuait de tanguer sous le vent. Le regard fixé droit devant elle, en sueur, elle avançait très lentement. Elle n'osait pas regarder ce qu'il lui restait à parcourir. Au milieu du pont, son pied dérapa et sa jambe partit dans le vide. Elle poussa un cri de frayeur alors qu'elle perdit l'équilibre et que son corps menaça de tomber sur le côté. Ignorant la douleur de ses doigts écorchés, elle s'agrippa de toutes ses forces à la corde. Une fois son équilibre récupéré, elle resta accrochée à la corde de longues minutes, le cœur battant à la chamade. Elle jeta un regard vers le torrent, sous elle et son intestin de tordit douloureusement.

« Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu ... »

Elle ferma les yeux. Autour d'elle, la faune se réveilla à son tour. La forêt, qui jusque là, avait été très silencieuse, fut soudainement remplie de bruits. Des sangliers sortaient de leur tanière, les oiseaux piaillaient, les castors, tout … Zoé regardait autour d'elle avec de grands yeux. Tous ces bruits inquiétants, le vent, le pont, le vide …

Elle éclata en sanglots.

Il lui fallut au moins une demi heure pour se calmer et c'est toute tremblante qu'elle arriva de l'autre côté, les larmes toujours ruisselantes sur ses joues. Elle se refusa une pause, elle avait déjà assez perdu de temps comme ça, et si elle s'arrêtait maintenant, elle tremblait tellement qu'elle n'était pas sûre de pouvoir se relever. Mais elle prit quand même le temps de remplir sa gourde. Trop nauséeuse, elle n'en but pas tout de suite et attendit encore au moins une demi heure.

Elle suivit le chemin de randonnée, sans parvenir à calmer ses tremblements. Aux abords du torrent, plus loin, elle distingua une silhouette. Plissant les yeux, elle se mit à courir.

« Damien ! »

Elle se jeta dans les bras de son ami et s'agrippa à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:43

Une semaine que Lewellyn préparait le terrain pour ses coéquipiers ! Il campait au milieu de nul part avec un gros équipement et peu de nourriture, s'assurant que tout était okay et attendant de vérifier que les conditions étaient idéales avant d'envoyer le signal du départ à l'adjudant qui coordonnait tout de la base.

Depuis plus de quinze jours qu'il s'était absenté du SGC pour tout organiser et vérifier les chemins, il n'avait pu voir une seule fois aucune des femmes de son cœur, pas plus que quiconque hormis son complice.
Zoé lui manquait cruellement ! Oh, bien sûr il en était de même pour Sheyffi, mais il avait eu du temps pour s'habituer à cette douleur là. La nouvelle était encore trop récente pour y trouver le moindre soulagement où que ce fut...
Mais il n'avait pas le choix. Il devait les mettre en condition, et lui aussi, et s'assurer que rien ne filtrerait avant le moment opportun.

Cette nuit là, il bivouaquait non loin du point de débarquement d'un des hélicoptères, sautant hors de son sac de couchage quand il entendit arriver le bruyant engin. Il avait bien demandé qu'il ne reparte qu'en mode silencieux, histoire de ne pas rater leur arrivée sur site.

Enfin le colis avait été débarqué ! Lui, à trois cent mètres de là, observait à la jumelle à vision nocturne les faits et gestes de la personne sur laquelle il avait décidé de veiller. Au loin, il la vit allumer sa torche et étudier le plan en murmurant quelque chose. Il aurait bien aimé savoir quoi, mais n'avait pas voulu placer de microphones dans les équipements, c'eut été trop lourd à transporter pour surveiller tout le monde et s'assurer de leur sécurité. Ainsi avait-il opté pour la montre GPS.

Le cœur déchiré et avec la constante envie de tout abandonner pour la tirer de là, il ne la quitta pas une seconde des yeux pendant qu'elle gravissait avec peine la pente abrupte qui la séparait du sentier qu'elle devait emprunter. Au moins elle savait bien lire une carte, c'était déjà ça, car il ignorait ses compétences en la matière et craignait beaucoup pour ce point précis. Un archéologue savait forcément s'orienter, et ne parlons pas d'un artilleur professionnel...

Une fois en haut, elle fit immédiatement une pose. C'était primordial en effet, surtout sans entrainement, mais devait également lui octroyer de recouvrer son souffle avant de reprendre.
En zoomant un peu, il constata les blessures sur les mains de la toubib !


* Putain de merde, ma puce... je suis désolé... vraiment... *

Quand enfin Zoé se décida à partir, il lui laissa prendre de l'avance, enfila son lourd sac à dos, puis entrepris de la suivre à bonne distance sans se faire remarquer !
Peut de zones boisées et beaucoup de pierres : il ne risquait que peu de se faire remarquer et les quelques bruits qu'il ferait seraient sans doute mis sur le compte d'un quelconque animal...
Elle avançait d'un bon pas, c'était très bien, et à ce rythme elle serait sans doute l'une des premières au point d'arrivé du début de l'épreuve. Mais le docteur Drogon savait pertinemment le vertige de Zoé pour l'avoir lu dans son dossier. C'était une faille qu'il se devait de corriger et qu'elle devrait affronter seule ! C'est pourquoi il lui avait offert le parcours avec le pont de singe. Heureusement, celui-là n'était pas bien compliqué et très sécurisé malgré les apparences, comportant deux chemins de poursuite pour un de pas, et de nombreuses fixations intermédiaires empêchant le passage d'un corps adulte.

La doctoresse ne semblait pas prête à passer, c'était évident ! Il avait tellement envi de s'approcher et de l'encourager, lui montrer son soutien et sa présence à ses côtés depuis le début. Mais, même si son cour en saignait, il n'en avait pas le droit ! Et son cœur n'avait pas fini de saigner...
Car, quand enfin elle eut la force de se relever pour affronter sa peur, le seul nom qui passa ses lèvres dans un cri suppliant fut celui de Damien !!!
Cette fois, il n'y tenait plus, et les larmes qu'il retenait depuis plus de deux semaines s'échappèrent de leur prison et se mirent à perler sur ses joues comme des torrents déchainés prenant de la vitesse !

C'est donc au travers de la brume de ses yeux qu'il l'observa avancer, lentement, laborieusement, mais courageusement... tout du moins, jusqu'à ce qu'elle ne glisse !


« Zo... » Le faible éclat de sa voix se perdit aussitôt dans le cri de terreur de la belle doctoresse !

Il faillit, l'espace d'un instant, bondir hors de sa cachette pour se précipiter à son secours. Mais elle devrait affronter sa peur comme il l'avait, fait lui aussi ayant le vertige : ça lui sauverait sans doute la vie un jour ou l'autre. Ainsi, tant qu'elle n'était pas plus en danger, elle devrait se débrouiller seule. Et puis, s'il était venu à son secours, non seulement tout se serait arrêté ici même, mais en plus l'épreuve qu'il lui avait si cruellement infligée n'aurait servit strictement à rien !

Le temps passait et elle ne bougeait pas ! Lui se revoyait la première fois qu'il avait affronté cette épreuve. Certes c'était de son propre choix et lui était attaché, mais elle était sans doute là autant en sécurité qu'il l'avait été. Finalement, elle trouva la force de se relever, seule, en elle ! Elle était plus courageuse qu'elle ne devait s'en douter, et plus forte aussi...
Lewellyn était très fier d'elle, et il savait que – quand elle y repenserait dans l'avenir – elle aussi serait très fière d'avoir passé cette épreuve !

La suite serait plus simple, ainsi lui laissa-t-il encore de l'avance avant de passer lui-même cet horrible monstre de cordes et de vide.
Une fois de l'autre côté, il ne mit pas longtemps à la retrouver, les jambes de la jeune-femme flagellant sans doute encore de son exploit.

La suite du parcours serait plus simple, et une fois qu'elle eut repris son rythme, Lewellyn lui laissa un bon kilomètre d'avance, la rattrapant sur la fin du trajet pour quitter le sentier et rejoindre le point d'observation qu'il s'était trouvé au dessus des rocs d'à-pics du torrent que ses collègues venaient de rejoindre. Et c'est le cœur noué qu'il regarda Zoé courir se réfugier dans les bras de l'archéologue. Étonnamment, il était le premier, et pourtant le sergent-chef aurait d'avantage parié sur l'artilleur ! Pourvu que celui-ci n'ait pas rencontré de problème. De toute manière, il en serait rapidement informé si cela avait été le cas...

Pour l'instant, il ne les quittait pas des yeux, sortant son microphone parabolique pour suivre leur conversation qui aurait sans doute lieu sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:16

Damien essayait de récupérer des 25 km qu'il avait dans les jambes. Enfin, c'était surtout la jambe droite qui devait accuser le coup. Il n'y avait pas longtemps qu'il s'était pris une balle et la douleur était là même si tout allait bien pour sa jambe. A vrai dire, il passait la journée à se bourrer de cachets et n'avait rien dit à Emy et Zoé. Les deux jeune femmes s'étaient déjà fait du soucis pour lui donc il ne fallait pas qu'il leur dise qu'il avait encore mal même si il savait que ce n'était pas correcte. Le jeune homme s'était assis sur un gros rocher et avant étendu ses jambes devant lui. Il fermait les yeux et écoutait avec attention les piallements des oiseaux, le vent léger souffler dans les branches et venir lui fouetter le visage. Rien ne valait un peu de fraîcheur après une bonne randonnée même si il risquait de tomber malade. Alors qu'il était en train de reprendre des forces, un bruit dans les fourrés derrière lui le sortirent de sa quiétude. Il se retourna et sur ses gardes, il attendait que ça sorte de la fôret. Il fut soulagé et poussa un soupir lorsqu'il vit Zoé arriver, saine et sauve. Au moins, elle n'avait rien et elle ne s'était pas perdue.

Comme pratiquement à chaque fois qu'elle le voyait, la jeune femme se jeta dans les bras de Damien et s'accrocha comme à une bouée de sauvetage. Elle avait l'air complètement paniqué et tremblait comme une feuille. L'archéologue passa ses bras autour de la taille de son amie et lui caressa doucement le dos histoire qu'elle aille un peu mieux. Damien repéra ensuite les blessures qu'elle avait à ses mains. Il la repoussa doucement et sortit sa gourde de son sac à dos de fortune. Il versa de l'eau sur les doigts écorchés de la jeune femme pour nettoyer la plaie. Damien était au comble du désespoir, il ne savait pas comment elle pouvait aimer un homme qui avait l'air d'être le spécialiste dans l'art de lui faire du mal. Le jeune homme exaspéré leva les yeux au ciel et dit à son amie.


"Faudra que tu m'expliques comment tu peux aimer un homme qui te fait souffrir comme ça... Soit t'es sadique soit t'es aveugle et folle..."

Damien secoua la tête et arracha un morceau de la manche de sa chemise pas encore souillée pour envelopper tendrement les doigts de la jeune femme. Une fois la chose faite, il la prit dans ses bras et la berça jusqu'à ce qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:50

Zoé se laissa soigner sans rechigner, se remettant peu à peu de ses frayeurs au-dessus du vide. Mon Dieu, elle était presque sûre qu'elle en ferait longtemps des cauchemars. Chassant l'épouvantable peur qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait perdu l'équilibre, elle déglutit puis ferma les yeux. Elle sourit lorsqu'elle sentit l'archéologue lui improviser un bandage.

« Hey, c'est mon boulot, ça, Damien ! »

La présence réconfortante de son ami l'aidait déjà à aller mieux. Pour le moment, inutile de repenser à cette horrible pont tanguant. Elle rouvrit les yeux et leva la tête vers Damien.

« Et ta jambe, au fait ? J'imagine que 25 kilomètres dans les pattes ne t'ont pas aidé ... »

On pouvait mentir à Zoé, elle était humaine et pas infaillible. Mais pour certaines personnes, qu'elle connaissait bien, c'était déjà plus compliqué. Elle avait vite diagnostiqué chez Damien un mal qu'elle avait vu chez les trois quarts de ses patients : le refus des soins. Elle voyait bien que l'archéologue souffrait de sa plaie, ce qui était normal pour une blessure de ce genre, mais le pauvre petit préférait se shooter aux anti-douleurs de son côté plutôt que d'en parler aux médecins qui étaient à sa disposition. Enfin, si ça lui permettait de garder une espèce de … fierté masculine, Zoé le laissait prendre son mal en patience tout seul dans son coin. Si un jour il en avait marre, après tout, il savait où se trouvait l'infirmerie !

Lorsque Damien reprit la parole, Zoé s'écarta de lui en entendant ce qu'il trouva à dire. Elle pointa un index accusateur vers lui.

« Dis donc, toi, je t'interdis de dire des choses comme ça ! Ne t'engage pas sur cette pente, elle est très glissante ! »

Depuis l'évènement de la forêt, comme elle l'appelait pour susciter le moins de souvenirs possible, Damien détestait Lewellyn. Rien d'étonnant, en réalité, Damien était un sang chaud, quelqu'un de colérique, ce qui ne l'empêchait pas, elle, de se sentir en sécurité à ses côtés. Mais parfois, cette espèce de rivalité était … fatigante …

« J'apprécie tout ce que tu fais pour moi, Damien, tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément ... mais … tu n'as pas ton mot à dire là-dedans ... » reprit-elle plus doucement.

Elle leva les yeux vers le visage de son ami, anxieuse de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:11

Franck avait donc rejoint le briefing. L'adjudant parlait comme si c'était leur sergent qui s'y trouvait. D'ailleurs ce fut étrange qu'il est si soudainement disparu du SGC. Sans montrer ce qu'il ressentait, Mullet rentra dans ses quartiers. Ils avaient donc une semaine pour se préparer psychologiquement. L'artilleur fit de multiples choses pendant cette semaine et l'absence de Drogon persistait. Franck se rendit tous les jours à la salle de tir s'entrainant au P90 et au maniement de la mitrailleuse. En fin de matinée, il se rendait dans ses quartiers pour se reposer sans penser strictement à rien. Pour le midi, il mangeait avec sa nouvelle équipe mais ne disait mot. Damien, l'archéo, semblait haineux et la doc' était anxieuse. Pourquoi diable s'inquiétait-elle?

Les après-midi, ne sachant que faire il se promenait au SGC et faisait la connaissance de quelques personnes dont il ne se souvint plus du nom. Il allait soit dans la bibliothèques (même si lire n'est pas une passion pour lui), soit dans le salon s'asseyant sur des fauteuils des plus moelleux. Ses soirées? Il se couchait de bonne heure tous les jours pour se maintenir en forme.

Le jour de leur "départ" arriva. Un officier vint le réveiller mais le première classe l'était déjà. Assis sur une chaise, il se massait les yeux ne trouvant pas le sommeil. Aussi fut-il étonné lorsqu'un homme pénétra dans ses quartiers. Se redressant, il était prêt à l'assommer puis réalisant que ce n'était qu'un supérieur, il n'en fit rien. Franck allait faire son sac quand l'officier lui en tendit un déjà fait. Bien! C'était ça de moins à faire! S'habillant prestement avec la tenue imposée, il suivit le supérieur. Il courut jusqu'à la piste d'entrainement. Là, il retrouva son équipe. Néanmoins, le chef était ENCORE absent. Fouillant son sac, il s'aperçut qu'il devait monter dans le 1er hélicoptère. La technique de la séparation, Franck la connaissait. Cela allait les faire baliser. Enfin pas pour notre artilleur qui préfère la solitude.

Dans l'hélicoptère, il fit l'inventaire de son sac espérant avoir un bon équipement. Putain! C'était donc trop de pas avoir de telles merdes? Franck dégoûtait posa le sac par terre et attendit patiemment la fin du vol, tout de même anxieux à cause de son précédent inventaire. A destination, on le fit descendre sans explication dans l'obscurité la plus totale. Cherchant la minable lampe, il tomba sur le couteau qu'il glissa dans sa poche. Maintenant, il voyait déjà un peu mieux! Saisissant la carte, il se demanda si les autres aussi avait atterri dans un... trou. Décidément, Franc n'avait pas de bol. Il se mit de suite à la recherche d'un endroit pour monter cette falaise. Ne trouvant rien au bout de presque une demi-heure, il faillit abandonner et tourner la montre. Cela aurait été stupide et honteux de sa part. Se ressaisissant, il se releva de sa pierre et trouva enfin son bonheur. C'était peut-être abrupt mais au moins il y avait des prises! Ramassant son sac, il entama l'ascension qui allait être sûrement d'une grande difficulté. Cependant, les premiers mètres parurent enfantin aux yeux de l'artilleur. Lorsqu'il vit soudain le manque de prises, il faillit paniquer. Manquant de tomber, il se rattrapa à une branche qui avait poussée là en toute innocence et qui sous le poids de Franck avait craqué. Fort heureusement, le soldat avait déjà trouvé une autre prise et continuait l'ascension vertigineuse.

Il parvint tout de même à se retrouver au sommet. Les mains écorchés et saignantes, il vit devant lui un lac. Se rappelant du parcours, il sut qu'il fallait qu'il suive le cours du ruisseau. C'était pas chose aisée. Comme il faisait souvent des excursions et qu'il avait le sens de l'orientation, Franck n'eut aucun mal à trouver ce cher ruisseau après avoir parcouru un petit kilomètre. Il devait donc suivre le cours de l'eau. S'il avait emporté son maillot de bain, il n'aurait pas hésité à se jeter à l'eau. Il se retint tout de même songeant aux conséquences que pourrait avoir un tel relâchement. La gorge était profonde et il ne valait mieux pas s'engouffrer à l'intérieur. Faisant attention à là où il mettait les pieds, Mullet avançait prudemment. A ce rythme, il ne serait pas le premier arrivé à destination. Il pensait qu'il valait mieux qu'il arrive en un seul morceau qu'avec un bras en moins. A peine, cette idée lui traversa l'esprit qu'une vision effroyable et terrifiante se présenta à lui. Un loup! Bordel mais que faisait un loup au bord d'une telle gorge. Il s'arrêta net et contempla l'animal avec attention. Si celui-ci le sentait ou le voyait, c'en était fini de l'artilleur. Mais que faire? Il devait continuer! S'approchant discrètement, il sortit le couteau même si celui-ci ne ferait pas grand chose contre ce loup puissant. Réalisant ceci et maudissant son impuissance, il rangea son couteau de poche. C'est alors que l'animal le vit!

Franck fit ce que d'instinct n'importe quel être humain aurait fait: sauter dans la gorge. Ce fut un plongeon monumentale qui l'assomma tombant très mal parmi les rochers. Bien sûr, le loup n'avait pas sauté et Franck était "hors de danger".

Ce fut après bien des heures qu'il se réveilla agonisant au bord d'un ruisseau. Sa jambe était en mauvais état et ses côtes lui faisait atrocement mal. Il resta là bien dix minutes se disant que c'était probablement la fin de sa vie. Puis rassemblant ses ultimes forces, il parvint à se relever non sans quelques gémissements. Cependant, il réalisa que ses affaires (à l'exception du couteau dans sa poche) avaient été sûrement englouti par les eaux. C'était bien sa vaine! Maintenant, il fallait qu'il fasse un feu pour se réchauffer et de plus s'éclairer ayant perdu sa lampe torche. Il prit l'herbe se trouvant à proximité et fit un tas. Puis, il prit deux brindilles et tenta de faire quelques étincelles. Miracle! La première chose qu'il avait entrepris réussit. Le feu s'alluma. Avec ce qu'il avait, il fabriqua une sorte de torche.

Il devait maintenant savoir où allait... à moins que... s'il tournait sa montre, les secours viendraient. Sa fierté l'en empêcha. Il se devait de réussir. Jusqu'à présent, jamais la nature ne s'était autant acharné sur le pauvre homme.

Heureusement pour lui, ayant une très bonne mémoire même après les blessures qu'il venait de subir, il se souvint du trajet à emprunter. Il se trouvait après la colline à environ deux kilomètres. Les autres devaient l'attendre mais dans le piètre état qu'il était, marcher était déjà une prouesse. Épuisé autant physiquement que moralement, il trainait les pieds tout en apercevant la colline qui apparut à ses yeux. Arrivé au pied, il faillit péter un plomb.


"Noooooooooonn! Pas encore! Je suis à bout!"

Peut-être mais il le fallait quand même. Péniblement, il marcha vers le sommet. Le dénivelé étant fort, ce fut une véritable épreuve d'endurance pour lui. Au sommet, il s'assit par-terre lessivé, blessé et abattu. Ses mains étaient dans un sale état comme sa jambe et ses côtes.
Là se trouvait une tour en ruines. Bientôt arrivé! Il fallait encore suivre le sentier pour pouvoir être au moins avec son équipe. Il entama la marche et et les derniers instants il faillit s'écrouler. Mais heureusement, il était arrivé! Un torrent l'empêchait de les rejoindre mais les voir les réconfortait, sensation étrange pour lui. Levant aussi haut qu'il le put son bras, il cria:

" Hééé!! Je suis là! Est-ce que vous m'entendez? Damien, Zoé!"
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:27

Franck arriva enfin de son côté ! Il avait pas mal de retard, alors que son entrainement aurait plutôt penché pour le donner favori d'une telle épreuve, simplissime pour un militaire...

* Putain mais qu'est c'qu'il a foutu ? Il est dans un sale état...
Bon, il est entier et capable de marcher, tant mieux... *


Le torrent était particulièrement large – une vingtaine de mètres environs –, et en cette période de fonte des neiges, il était déchainé !
Le traverser à pied était impossible, et nager suicidaire ! Comment pourraient-ils donc se rejoindre ?

Bien entendu, le sergent-chef Drogon avait prévu le coup et cela faisait parti des épreuves !
Jetant un œil à sa montre, il constata que, finalement, le soldat Mullet était pile dans les temps. Il n'y avait plus qu'à patienter quelques secondes pour que les automatismes se mettent en fonctionnement.

Alors que chacun observait alentours pour tenter de trouver un moyen de se rejoindre, deux bruits prirent le dessus sur le son assourdissant du torrent déchainé, plus bas...
En fait, à quelque mètres du débouché des chemins empruntés par les membres de SG1, une grosse bulle venait d'exploser la surface de l'eau tourbillonnante.
Du côté de Franck, le bruit s'était mué en un sifflement caractéristique d'une cartouche de gaz en action. En tournant sa tête dans la bonne direction, le « bleu » constata la présence d'une grosse forme indéfinie de couleur orange-fluo qui semblait grandir entre les gros rochers. La chose ne devait pas être visible de l'autre côté du fleuve, mais elle était bien là, à porté de main sans risque réel pour l'artilleur. En s'en approchant, il put découvrir un bateau pneumatique quatre places, sans rames.
Concernant le couple d'amis, ils purent voir monter une sorte de bouée jaune, à moins d'un mètres cinquante de la berge. En la soulevant, on pouvait y voir fixée une corde fine à laquelle était lestée un gros sac de toile cirée. À l'intérieur, ils trouvèrent trois casques jaune-fluo et une corde d'escalade de vingt mètres de long, soit environs trois de moins que la largeur la plus faible de ruisseau.

De toute évidence, on attendait d'eux qu'ils communiquent suffisamment clairement pour trouver un moyen de se rejoindre, ainsi qu'une solution pour trouver ou fabriquer des rames. Il semblait cohérent d'en conclure que la suite de l'épreuve serait la descente des rapides. Mais pour l'instant, il y avait un problème. Ils étaient séparés, et le son assourdissant du torrent empêchait les trois individu de s'entendre, même en criant...
Ne restaient donc que les signes... Mais ils avaient déjà remarqué qu'ils pêchaient tous sur ce sujet, comme le leur avait fait remarquer leur leader. N'était-ce point là une manière de les forcer à trouver une solution à ce problème ?

De son côté, Lewellyn continuait à observer les réactions, attendant que les trois individus soient ensemble pour lancer la suite du programme...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:28

Damien souriait en voyant sa petit Zoé râler parce qu'il la soignait. Elle pouvait dire autant de fois qu'elle le voulait qu'il s'agissait de son boulot mais Damien faisait le sourd et continuait les soins. Le moins qu'il puisse faire pour elle était de soigner ce petit bobo qui ne nécessitait pas énormément de soins. Une fois la chose terminée, le jeune archéologue du se faire douleur pour étirer sa jambe blessée. L'effort qu'il avait fait aurait du être évité mais il fallait que les désirs de ce cher leader soient exaucés car sinon il allait prendre un malin plaisir à le rabaisser. Si jamais Emylia apprenait qu'il avait été en expédition dans les montagnes, elle risquait de devenir folle de rage et surtout de passer un savon aussi bien à Lewellyn qu'à Damien. Zoé lui demanda comment allait sa jambe et le jeune homme eut juste à faire une grimace pour lui répondre.

"Je ne suis pas du genre à me plaindre mais là je dois avouer que j'ai connu mieux..."

Il essayait d'étendre au maximum sa patte folle sans trop forcer. Il n'avait plus les points de suture depuis quelques jours mais la plaie n'avait pas encore vraiment cicatrisé. Damien sourit lorsque Zoé lui ordonna de ne plus parler de ce qu'il se passait entre elle et Lewellyn. Il leva les yeux au ciel.

"Tes désirs sont des ordres ma chère..."

Damien regarda autour de lui. Aucune trace de Franck et du chef. Où étaient-ils ?

"Bon c'est pas tout mais on attend quoi au juste ?"

Damien n'était pas du genre patient et la moindre perte de temps avait pour résultat de le rendre fou. Il avait horreur d'attendre et plus il attendait, plus il s'énervait. Alors qu'il commençait à désespérer, il vit Franck arriver de l'autre cîté du torrent. Il lui fit signe de la main. Il s'apprêtait à lui parler mais il se rendit compte qu'il risquait de ne pas l'entendre à cause du brouhaha que faisait le torrent. Damien croisa les bras et réfléchit sur la chose à faire. Alors qu'il se creusait les méninges, un drôle de bruit retentit. Il regarda autour de lui et vit une sorte de bouée apparaître sur l'eau.

"C'est quoi ce bordel..."
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:44

La bouée ne laissait aucun doute possible, on attendait d'eux qu'ils descende le torrent en rafting. Quelle horreur … Zoé jeta un coup d'oeil inquiet aux remous de l'eau. Le brouhaha provoqué par le torrent lui emplissait les oreilles l'empêchant de réfléchir. De toutes façons, aucune descente ne pouvait être prévue sans qu'ils se rejoignent tous les trois … Zoé tenta d'analyser toutes les données mais cette action lui semblait parfaitement impossible … La corde était trop courte, aucun moyen de la lancer à Franck.

Elle releva les yeux vers l'aval du torrent. Il descendait de la montagne, c'était sûr, et, plus haut, il était sûrement moins large, tirant plus sur le ruisseau que sur la rivière. Cela dit, escalader tout ça serait une perte de temps. Elle connaissait trop bien Lewellyn pour savoir qu'il avait choisi cet endroit précis pour une raison. Ils avaient les moyens de se rejoindre …

Elle n'eut pas besoin de fouiller dans son sac pour se remémorer le matériel qu'on leur avait laissé. Elle suffisamment fouillé dedans avant de traverser le pont pour le connaître par cœur. Rien qui ne les aiderait à première vue en tout cas …

« Bon, commençons par le moyen de communication ... »

Se tournant vers Franck, elle se sentit impuissante et frustrée de le savoir si proche sans pour autant pouvoir lui parler. Foutu torrent !

Elle lui fit de grands gestes pour attirer son attention car il semblait être occupé à regarder sur le côté, les sourcils froncés. Avait-il trouvé quelque chose ? Quelque chose qui pourrait les aider ?

C'est alors qu'elle le vit. Voilà qui changeait la donne en tout cas … Un bateau ! Cependant, ça ne réglait pas le problème de la communication. Le moyen de transport ferait toutes fois une passerelle possible parfaite pour permettre aux trois membres de l'équipe de se rejoindre.

Mais pour cela … Il fallait des rames !

Zoé s'apprêter à soupirer de désespoir quand une idée fit irruption dans sa tête. Avec de grands yeux, elle se tourna vers Damien. Le pauvre ne devait pas comprendre pourquoi elle le regardait ainsi. Les rames !!!!

Avec un éclat de rire quelque peu hystérique, elle regarda autour d'elle. Elle était sûre qu'il était là, quelque part, les épiant, les surveillant, approuvant ou rejetant. Ce lieu de rendez-vous n'avait pas été que celui des trois membres de SG-1 bien en vue, mais des quatre membres de l'équipe au complet. Elle se demanda par quel chemin il était arrivé, s'il était de ce côté de la rivière ou du côté de Franck … Elle se sentait bizarrement un peu mieux, comme si sentir la présence de Lewel, l'imaginer non loin de là, la rassurait, lui donnait un petit peu de courage.

« On a besoin de rames. Et il nous a donné tout ce qu'il nous fallait pour ! »

Elle laissa choir son sac par terre et le vida. Elle grimaça.

« Merde ! Damien, ton ruban adhésif, s'il te plaît ! »

Soudain nauséeuse, elle essaya de ne pas penser à la chute qu'avait fait le sien …

Quand l'archéologue lui donna son rouleau, elle se mit aussi au travail. Armée de son petit couteau, elle dégota deux longues branches à peu près droite, dont les extrémités se séparaient en plusieurs autres branches. Fière de sa trouvaille, elle revint près de Damien.

« Damien … Je te présente … Nos rames ! » expliqua t-elle tout en bricolant.

Elle débarrassa les extrémités des bâtons de quelques branches inutiles. Le résultat, songea t-elle, était grossier mais suffirait. Le bois était assez solide, ce qui, au vu du courant dans le torrent, serait un excellent atout. Chaque branche, maintenant, ressemblait à un long bras en bois décharné avec quatre grands doigts écartés au bout. Avec soin, la langue légèrement tirée, elle scotcha les sacs en toile aux « doigts ». La double épaisseur du sac permettrait de ne pas laisser trop d'eau passer entre les trous du tissus, ce qui, par conséquent, ferait une meilleure rame. Jetant un regard à son matériel et à celui de Damien qui traînait par terre, elle se releva.

« Nous n'aurons qu'à tout ranger dans le sac de Franck ... »

Une partie de l'énigme était résolue. Ils ne savaient toujours pas comment communiquer ni comment se rejoindre … Le bateau, leur corde … c'était la clé. La nature autour d'elle, comme l'avait prouvée Zoé, pouvait être d'une aide redoutable. Encore fallait-il lui trouver le bon rôle …
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:22

Franck était resté là bien cinq minutes à ne rien faire, à regarder la nature autour de lui. Encore blessé et assez mal en point, il ne parvenait pas à réfléchir. Il avait aperçu des embarcations bien cachées. S'asseyant par terre, il sortit de sa poche son couteau, le seul rescapé. Mullet vit alors que Zoé lui faisait signe pour attirer son attention. Alors, il la fixa. Au bout d'un moment, elle présenta à Damien des branches ressemblant fortement à des rames.

"Eh ben dis donc, elle est douée de ses mains la petite."


Tout d'abord, il voulut vérifier si le torrent était aussi déchainé que cela. Il prit un bâton et se relevant, il alla vers le ruisseau. Mettant le bout de bois dans l'eau, il s'aperçut qu'il ne valait mieux pas tenter la nage étant donné que le bois lui était échappé des mains puissantes mais certes endolories de Franck. Il planta son couteau à terre et fit signe aux autres de patienter un moment en espérant qu'ils le virent. L'artilleur se précipita dans la forêt et ne revint pas.

Il était resté bien 20minutes à trafiquer on ne sait quoi. Cependant, il fit son retour triomphale: il avait fabriqué une sorte de hache fortement bien aiguisée à l'aide de pierres et de bâtons. Son idée était de couper un très grand arbre qu'il avait repéré créant comme ceci un véritable pont. Hélas, il se rendit compte que ceci ne ferait pas l'affaire: l'arbre n'était pas assez grand.

Désespérant, il s'assit tentant d'avoir une idée lumineuse. Au bout d'un moment, il se releva prestement et sauta en tout sens pour attirer l'attention. Il allait devoir mimer les choses à faire et c'était pas si simple. En premier lieu, il leur montra la hache puis l'arbre choisi, mimant de le couper et faisant signe qu'il tombe sur le torrent avec ses mains. Franck agita son index pour montrer que ça ne suffirait pas et haussa les épaules. Il avait pensé à rajouter la corde au tronc pour agrandir le pont.

"Bordel, vais devoir mimer une corde."

Faisant croire qu'il était pendu, il essaya de faire deviner qu'il voulait parler de la corde. Pour s'assurer qu'ils avaient compris, il imita les cow-boys. Normalement, ils savaient de quoi il s'agissait. Franck leur montra qu'il fallait entourer la corde à un arbre de leur côté et qu'il ferait de même du sien pour mettre son plan à exécution.

Alors, Il entama la coupe de l'arbre robuste et Mullet déjà épuisé n'en pouvait vraiment plus. A force de patience et de coup bien placé, le tronc tomba de tout son poids à travers le torrent. Il attendait à présent que les autres poursuivent.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:36

Damien se tapa la main contre le front. Quelle idée farfelue il avait encore eut celui-là.... Bref, il fallait se dépêcher pour trouver une solution à ce fichu problème. Damien avait beau regarder autour de lui mais il ne trouvait rien. Il ne devait pas être dans un bon jour pour trouver le moyen de se sortir de là. Ce fût Zoé qui se prononça la première. Elle demanda à Damien de lui donner son ruban adhésif, ce qu'il fit après avoir farfouillé dans son sac. Il regarda la jeune femme s'affairait avec son couteau, des branches et le rouleau avec une seule idée en tête, la surveiller, qu'elle ne se blesse pas. Mais finalement, la jeune femme s'en sortit covenablement. Elle avait construit des rames à l'aide du peu de matériel qu'ils avaient à disposition. Damien resta là où il était sans dire quoi que ce soit. Au bout de quelques secondes, il ouvrit enfin la bouche.

"Ben dis donc, je ne te pensais pas capable de faire ça... Non pas que je trouve que tu es idiote hein ?!..."

Voyant qu'il était en train de s'enfoncer plus qu'autre choses, Damien se passa une main dans les cheveux et son attention fut vite captée par Franck qui s'activait à son tour de l'autre côté. Mais qu'est qu'il cherchait à faire là au juste ? Bref, Damien le regarda batailler à mimer un pendu et un cow boy. Damien réfléchit quelques instant et comprit qu'il parlait d'une corde. Damien leva le pouce pour montrer qu'il avait comprit ce qu'il voulait leur faire comprendre. Damien se tourna vers Zoé et lui dit.

"Il parle d'une corde... Mais qu'est ce qu'il veut qu'on fasse avec ça..."

Il venait à peine de finir sa phrase qu'un tronc vint s'affaler dans le torrent dans un bruit fracassant. En plus de parler de corde, Mullet était en train de démonter toute la fôret.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:08

Zoé s'activait, Damien végétait... et Franck, fidèle à lui-même, jouait les tanks en commençant à raser la forêt à coup de hache improvisée avec un silex et un bâton ! Décidément, ce mec avait l'art et la manière de jouer à Rambo avec des bouts de ficèle...

* Mais qu'est-c'qu'il fout ?!? Faut vraiment que j'le r'cadre lui ! *

Heureusement qu'il n'y avait qu'un seul arbre à porté du torrent, sans quoi il aurait été fichu de leur mettre les gardes forestiers sur le dos. Pourvu qu'il n'y ait aucun randonneur de passage, se disait alors le sergent-chef Drogon. Il n'aurait plus manqué qu'un passant se prenne un arbre sur le crâne pour couronner le tout !

Finalement quelques idées s'étaient avérées les bonnes, mais il apparaissait une nouvelle fois l'évidence : ses hommes étaient incapables de communiquer par signe ! Cela avait déjà été un grand handicap en mission, et même dans une ambiance moins pressante les voilà qui pêchaient encore du même souci. Cette observation n'en était donc pas veine puisque mettant en avant les capacités et manques de chacun, ce qui l'aiderait à remettre un peu d'ordre à tout ceci dans les jours à venir.

Il était déjà plus de onze heures du matin et les trois individus ne s'étaient pas encore rejoint ! Il fallait donc réagir avant qu'ils ne jettent l'éponge ou ne finissent pas faire n'importe quoi et prendre des risques inconsidérés.

Descendant lentement de son perchoir, bien dissimulé depuis deux bonnes heures déjà, il approcha lentement des docteurs Leroy et Lefebvre, les surprenant sous le regard étonné d'un Franck gesticulant en vain sur sa berge.



« Eh bien ! Je vois qu'on va avoir pas mal de choses à mettre au point ces prochains jours, » lança-t-il abruptement dans le dos du couple d'amis pour les faire sursauter.

« Félicitation Zoé pour les rames ! J'attendais cette initiative de Damien qui me déçoit un peu pour le coup, mais bon, il se rattrapera plus tard, j'en suis certain... »

Mêler compliment et reproche était une réaction étonnante de la part du scientifique, mais il était sincère au possible, et n'aimait pas rabaisser sans raison, tout du moins quand il n'était pas pris d'une de ses poussées de sadisme qui le hantait de plus en plus souvent maintenant.
Il se saisit alors de la corde sans rien dire, se contentant de sourire à sa Belle, et ajouta.


« Je vais vous donner une des solutions possible, le plus simple en fait selon moi. »

Il attrapa alors la bouée et un rocher et les fixa à un bout de la corde avant de nouer une rame improvisé par Zoé à l'autre bout.. Puis il fit quelques signes typiquement militaires à l'intention de l'artilleur qui ne pouvait que les comprendre ou n'avait vraiment rien à faire au SGC pour ne pas connaître des bases qu'un simple scientifique avait retenu malgré toutes ses réticences envers l'armée.
Franck savait désormais qu'il devrait rattraper la corde qui lui serait lancée, détacher la rame, profiter de son tronc quelques dizaines de mètres en amont pour avancer et se lancer sur le torrent après avoir récupéré la bouée lestée pour ancrer son pneumatique.
Se lançant alors, il n'aurait plus qu'à parcourir quelques mètres en ramant avant de renvoyer un bout lesté de sa corde au reste de l'équipe qui le tracterait alors jusqu'à sa rive.

Ce n'était pas là une épreuve compliquée n'obligeant qu'à rester calme et à une certaine précision propre à la plupart des militaires de profession. Et, bien entendu, Franck s'en tira à merveille tandis que Lewellyn laissait ses compagnons récupérer l'amarre et « remorquer » leur coéquipier jusqu'à leur rive.


« Bien, maintenant nous allons pouvoir continuer !
Vous allez tous mettre votre casque, »
dit-il en ajustant le sien sur son crâne et en ramassant une des pagaies, « et vous munir d'une des rames.
Comme vous l'aurez compris, nous allons mettre nos sacs sur le dos et descendre les rapides sur une vingtaine de kilomètres jusqu'à ce qui nous servira de campement pour la nuit prochaine... Oui oui, pour la nuit... Il va encore nous falloir monter notre camp et nous trouver à manger, donc nous ne sommes pas du tout en avance, il est déjà presque midi et dans cinq heures la pénombre va commencer à se présenter... »


Il agrippa alors la barque pour laisser monter les autres, étant bien décidé à rester en arrière pour les garder à l'œil. Lui-même n'avait jamais fait de rafting, se mettant alors au même niveau que ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:08

Zoé n'en croyait pas ses yeux alors que Lewellyn s'approchait d'eux. La tenue crasseuse de leur Sergent ne laissait pas de doute sur le fait qu'il ne s'était pas offert de traitement de favoritisme et qu'il avait lui aussi suivi son propre parcours jusqu'ici. Cependant, il venait juste d'arriver, lui. Deux possibilités s'imposèrent dans son esprit. Où le scientifique s'était imposé un parcours bien plus compliqué (ce qui, d'un côté, n'aurait pas étonné Zoé …), où il était là depuis un moment déjà, les observant, notant et jugeant leurs actions. Alors qu'elle aurait dû se sentir agressée d'être sans cesse observée et de ne faire que la marionnette, une part d'elle se sentit largement soulagée de savoir qu'il aurait été là si quelque chose s'était mal passé.

Lorsqu'il prit la parole, elle opta sans hésiter pour la solution numéro deux : SG-1 avait été mise à l'épreuve et il était l'unique juge. Tous leurs actes étaient analysés avec précision. Lorsqu'il la félicita, Zoé s'empourpra idiotement comme une adolescente complètement novice. Tordant nerveusement ses doigts avec un petit sourire, elle se retient de sauter au cou de Lewellyn et de couvrir son visage de baisers. Ce n'était pas parce qu'ils était hors de la base qu'ils pouvaient se permettre des comportements si relâchés. Surtout en face de leurs coéquipiers. Le fait que Damien soit au courant ne changez rien, Zoé n'avait pas envie de jeter de l'huile sur la petite flamme qu'était la colère de son meilleur ami et frère de cœur.

Elle observa les manœuvres de Lewellyn pour leur ramener Franck et se sentit honteuse de ne pas y avoir pensé. Elle avait eu un début d'idée dans le genre mais sa solution à elle avait été bien trop risquée. C'était ce qui l'avait empêché d'en parler à Damien, d'ailleurs. Inutile de mettre la vie de ses coéquipiers pour un entraînement !

Quand Franck mit pied à terre, du bon côté du torrent, Zoé fit son boulot de médecin et inspecta ses multiples plaies. Rien de gravissime, de toutes façons, elle n'avait pas son matériel sur elle, n'ayant que le sac de toile que Lewellyn leur avait autorisé à prendre. Leur supérieur continuait de leur exposer la situation quand Zoé sursauta. Dormir ?! Ils allaient passer la nuit ici ? Qu'avait-il prévu encore ?!

Avec un petit soupir, elle coinça le casque entre ses cuisses alors qu'elle levait les bras vers ses cheveux. Elle détacha sa couette maintenant en mauvais état et entreprit de nouer tous ses cheveux en une autre queue de cheval, plus basse, qui faciliterait le port du casque. Ils allaient dormir quelque part au milieu du Massif Central … Et elle dormirait à proximité de Lewellyn ! Une dose d'énergie nouvelle se répandit en elle alors qu'elle fixait avec soin son casque. Elle jeta un coup d'oeil aux rapides. Sur vingt kilomètres quand même … Mais ce qu'elle venait de se dire était suffisant pour l'empêcher d'avoir peur pour le moment. Inutile de dire que lorsqu'ils seraient sur l'eau à se rapprocher de torrents sauvages, elle verrait la chose autrement. Mais tant qu'elle pouvait repousser le stress encore un peu plus, tout irait bien.

Alors que Damien et Franck montaient dans le bateau que Lewellyn tenait fermement, Zoé profita d'une des rares occasions qu'elle aurait de tout leur entraînement pour parler librement au scientifique.

« Tu restes avec nous jusqu'au bout maintenant, hein ? » lui demanda t-elle d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptySam 10 Avr 2010 - 22:15

« Je reste avec vous maintenant, oui ! »

Il n'avait pas montré beaucoup de sentiment dans ses propos, même s'il était au fond très heureux de passer tout ce temps à venir auprès de la doctoresse. Cependant l'inquiétude qu'il éprouvait pour elle comme pour la réussite de cette petite épreuve improvisée ne lui laissait rien extérioriser !

* J'compte sur vous les mecs... *

« Bien, on va s'y mettre !
Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais fait de rafting ! En fait, on va tous faire des choses dont on n'a pas l'habitude... c'est le but ! Il faut qu'on mette le doigt sur nos faiblesses pour se montrer à la hauteur de tout ce qui pourrait nous arriver à l'avenir. Ne nous décevons pas les uns les autres. »


Il hésita à en rajouter, mais le discours était déjà bien assez long comme ça en la situation.

« Allez, on se lance ! »

Sans plus rien ajouter, il poussa l'embarcation et y sauta alors que déjà elle prenait de la vitesse dans ce torrent infernal.
Trois secondes et ils avaient déjà parcouru une vingtaine de mètres : impossible de faire machine arrière !
Les remous étaient formidablement puissants et les secousses mêlées aux sauts de l'embarcation malmenaient les membres de l'équipe SG1 comme jamais ils ne l'avaient été encore. Quelques centaines de mètres plus en aval, les tourbillons transformèrent la petite barque gonflable en une toupie étourdissante qui empêcha chacun de se coordonner aux autres en leur tirant des envies nauséeuses insoutenables.


« FORCEZ SUR VOS RAMES ! FAUT QU'ON SORTE DE LÀ AVANT DE NOUS RETOURNER ! J'VOUS RAPPELLE QU'ON N'A PAS DE GILETS... »

Tous mirent alors les bouchées doubles et une demi-heures plus tard, épuisantes, éprouvantes, musculairement courbaturantes, ils arrivaient enfin sur une zone beaucoup plus calme, un flot presque droit et dépourvu de rochers affleurants, redonnant un peu de temps pour souffler à chacun, à tour de rôle. Il leur restait encore une quinzaine de kilomètres à faire... en une heure environs pour arriver à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:40

Zoé avait terminé le montage des rames et comme par magie, Lewellyn fit son apparition. Damien s'en était douté que depuis qu'ils étaient arrivés ici, le scientifique les surveillait. Il aurait au moins pu daigner se montrer. Zoé, elle, semblait maintenant toute chose depuis l'arrivée de Lewellyn prés d'eux et lorsque celui-ci la félicita pour les rames qu'elle avait faites, Damien leva les yeux au ciel en la voyant rosir comme une gamine. Décidément, pour le moment, il n'était pas encore prêt à accepter cette relation. Peut être qu'avec le temps et pas mal d'effort, il y arriverait, mais là, il en était incapable. Bref, Damien ne fit plus attention au comportement de la jeune femme.

Une fois le canot gonflé, Damien le regarda quelques instants avant de réaliser qu'avec ce truc ils risquaient de ne pas aller bien loin si ils se tapaient un rocher. Pourquoi ne pas avoir carrément sortit la barque en bois ?


Spoiler:

Sans un mot, Damien enfila le casque et grimpa à bord du canot. Le torrent était puissant et dés qu'ils allaient se retrouver sur l'eau, ils avaient intéret d'avoir l'estomac bien accroché car avec tout les remous qu'il y avait, le moindre faux mouvement de leur part ferait certainement retourner le canot. EN montant à bord, Damien fit attention à ne pas faire de trous dans le pneumatique. Mais quelle idée folle lui avait traversé l'esprit en acceptant de rejoindre cette équipe ? Si il avait su qu'elle allait être dirigée par un scientifique fou, il n'aurait certainement pas accepté... Mais maintenant qu'il se trouvait dans cette situation, il allait devoir apprendre à la gérer. Pour le moment, il se faisait surtout du souci pour Zoé qui avait l'air de se préocuper plus de Lewellyn que de ce qui les attendait. A l'évidence, elle n'était pas assez concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:23

La première partie de la traversée passée, Zoé se permit un peu de détente. Elle desserra les dents et offrit à ses muscles une pause bien mérité. Elle s'était tellement crispée, terrifiée, que ses membres la lançaient douloureusement. Alors qu'elle clignait des yeux, elle se rendit compte qu'elle les avait grands ouverts et écarquillés. Dans son dos, elle sentait le regard de Damien et bon dieu, ce qu'elle avait envie de se retourner et de se jeter dans ses bras ! Mais l'idée terrible que le bateau pourrait chavirer si elle bougeait trop brusquement suffisait à doucher ses ardeurs.

Elle poussa un long soupir en s'affaissant sur elle-même.

« Bordel de merde ... »

C'était sûrement la première froid qu'elle jurait ainsi devant ses compagnons mais la dose de peurs qu'elle venait d'endurer justifiait bien ce petit laisser aller. Dans sa nuque, les gouttelettes qui ruisselaient de ses cheveux trempés coulaient le long de son échine de façon assez désagréable. Elle voulut retirer son casque pour rattacher ses cheveux de façon plus pratique mais se ravisa aussi vite que cette pensée lui traversa l'esprit. Bien que le cours d'eau était plus calme ici, le bateau n'était cependant pas un havre de paix. A chacun de leur mouvement, l'embarcation tanguait et le cœur de Zoé avec !

« Tu nous as réservé quoi d'autre, encore ? »

Sa voix n'était pas méchante ni sèche, elle était juste … inquiète. Oui, c'était le juste mot. Ca faisait un peu trop de grandes sensations pour une seule journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:05

« Allez, on ne mollit pas, on pagaille ! »

Bien qu'épuisé par la lutte contre les précédents remous, le sergent-chef Drogon était bien décidé à garder le rythme et à forcer son équipe à en faire autant.

* T'es vraiment qu'un salaud de leur faire subir ça...
Oh, ça suffit, c'est pour leur bien... notre bien à tous ! Souviens toi de ce qu'a dit la doc... *


« On a encore pas mal de distance à parcourir si on veut avoir une chance d'être prêts avant la nuit. Alors du nerf !!!

Pour répondre à Zoé, on est parti pour trois ou quatre jours de surprises ! Je veux qu'on soit prêt pour la prochaine mission ! Hors de question de se faire avoir une nouvelle fois parce qu'on n'est pas préparés à tout ! »


Il avait la voix dure, rude et autocratique, mais il était dans son rôle de leader à plein, et il était hors de question pour lui de perdre qui que ce fut pour un manque de préparation ou simplement de communication. Pour lors, il restait discret sur ce qu'il leur avait préparé, d'une part parce qu'il n'était pas sûr de lui et pas plus préparé qu'eux à cela, et d'autre part parce qu'il y aurait rapidement de la démotivation dans l'air s'il leur énonçait le tout.

« On est ici avec l'accord de la base, mon programme ayant été validé ! N'ayez crainte, on n'aura pas à se frotter à des dinosaures... c'est déjà ça ! »

Il était amusé par sa propre boutade, même si certains ici n'y comprendrait sans doute rien.

« Rocher à treize heure !!! »

Aussitôt dit, il activa le mouvement pour se dégager de ce dangereux obstacle sur lequel ils fonçaient, comptant sur la réactivité et le stress de son équipe pour l'aider dans la tâche.
Ce ne serait pas le dernier, mais la rivière était largement plus calme désormais et, sans gros souci d'inattention à venir, il n'y avait plus aucun doute à avoir sur l'issue de cette descente de rapides...

Le temps passait, les muscles criaient pitié, les esprits eux-même devenaient limite dépressifs, las, épuisés. Qu'importait l'environnement et les conditions, chacun savait qu'il n'aurait aucun problème à dormir la nuit prochaine. Et Lewellyn n'était pas épargné ! Il commençait à se demander s'il n'avait pas placé la barre trop haute, s'il n'avait pas exagéré, sans préparation, mais il savait néanmoins que jamais il ne connaîtrait ses limites et celles de son équipe s'il n'allait pas au bout de son programme.

Enfin il reconnut quelque chose de familier ! Bien que la lumière décroissait déjà dangereusement, il vit au loin la « plage » qu'il avait marquée pour le débarquement. Ne disant toujours rien, il continua à pagayer comme si de rien n'était, pour voir si quelqu'un allait remarquer le piquet marqué d'un fanion rouge, quelques centaines de mètres plus loin...

Alors qu'ils arrivaient enfin à la hauteur de sa marque, il rouvrit la bouche, enfin :


« On tourne à gauche... MAINTENANT !!! »

Que quelqu'un ait repéré ou non la marque, il n'avait rien dit jusqu'à présent, et un surcroit de stress, mêlé d'un retour de motivation, devait désormais parcourir ses collègues à l'idée d'enfin quitter cet enfer liquide...

Encore quelques coups de rames et l'embarcation touchait le sable du bord de la forêt montagneuse.
Lewellyn sauta à l'eau et tira rapidement le canot sur la berge, attendant que les autres en fasse autant...

C'était une petit plage sableuse en bordure du bois. Elle devait mesurer quelques trois ares de surface – relativement peu au final, mais suffisamment pour ce qu'il y avait prévu – et rien alentour ne présentait de chemin ou quoi que ce soit s'approchant d'un simili de civilisation. Le sergent-chef n'avait pas menti : ils n'en avaient pas encore terminé !


« Bien, c'est pas encore le moment de chaumer ! Il fera nuit dans une heure et nous n'avons encore rien à manger et aucun endroit où passer la nuit...
Dois-je vous rappeler qu'on est en mars, au milieu du massif central ? Les nuits sont glaciales !

Qui a des connaissances de base ou des idées pour chasser ou trouver notre repas en moins d'un heure ? Damien, je suppose que ton métier doit t'avoir appris à faire du feu avec rien ?
J'attends vos suggestions et idées ! »


Il ne restait désormais plus à chacun qu'à préciser ses préférences et connaissances – un bon moyen de connaître les capacité de chacun assez rapidement – afin de répartir les tâches au plus vite. Le temps pressait, la nature n'attendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:50

Quand Franck avait été ramené de l'autre côté de la rive, la doc' s'empressa de l'examiner. Néanmoins, elle allait sans doute vite abandonné étant donné que ses blessures n'étaient que superficielles. Il eut cependant une sorte d'admiration pour ce sergent, un peu la même qu'il avait eu avec son capitaine... ah c'était le bon temps! Tout de même, Drogon avait préparé tant de choses avait évalué toutes les possibilités et avaient trouvé toutes les solutions. Ce chef méritait d'être celui de SG1. Lorsque la doc finit de l'examiner, il ne put s'empêcher de lâcher:

"Tu vois, fallait pas s'inquiéter, je suis en un seul morceau, après ces quelques blessures on s'en fout!"


Il avança d'un pas et fit comme s'il avait un sac à dos. Hélas, il se souvint qu'il n'en possédait plus, le seul rescapé était ce petit couteau. Certes ce n'était pas un couteau de tranchée mais c'était tout de même mieux que rien. Soudain, Franck se rappela qu'ils allaient faire du rafting et puis passer la nuit ici. Comment ce gars avait-t'il pu envisager de tels trucs? Avait-il péter un câble? En attendant, c'est le chef et tout bon soldat se doit de le suivre jusqu'à la mort s'il le faut... m'enfin y a des limites. Et puis avait-il prévu des tentes ou un truc du genre ou allait-il dormir à la belle étoile? Il se maudissait. En effet, perdre son sac n'avait pas été la meilleure chose qui lui arriva ici mais c'était tout de même mieux que tomber dans une gorge! Bref, Franck mit son casque et se prépara psychologiquement à affronter ce torrent. Il était peut-être courageux mais l'eau n'était pas son élément naturel et après tout c'était dans l'armée de Terre qu'il avait signé, n'est-ce pas? Cela lui rappelait les stages de commandos. Là-bas, les sergents essaient de déstabiliser un maximum leurs hommes en les faisant nager et en leur faisant faire de multiples épreuves en rapport avec l'eau pour prévoir toute éventualité. Bien sûr, Franck n'avait jamais participé à de ces stages. Être commando ne l'intéressait pas et le niveau était élevé. Le sergent-chef s'était sans doute inspirait de ces braves sergents.

*Je sais pas pourquoi mais je me doutais dès que je l'ai vu ce foutu torrent que j'allais le descendre.*

Mullet monta dans l'embarcation que Lewellyn tenait fermement au côté de Damien. Il prit les rames et en donna une à l'archéologue. Ça y est, ils étaient prêts! En quelques secondes, le bateau fila à toute allure et le contrôlait était une prouesse. Cependant, les deux hommes essayaient de vaincre le courant et les remous. Ils pensaient qu'ils y arriveraient mais la nature est plus forte que l'homme car le moment était venu où des tourbillons remuaient SG1 en tout sens. C'était maintenant que l'épreuve se compliquait, il fallait lutter pour rester en vie. En effet, se noyer serait la dernière option que prendrait Franck. Mourir pendant un entrainement n'était pas pour Mullet une bonne mort. c'est pour cela qu'il se défonça. Oui! Il mit les bouchées doubles. Ses bras lui faisait atrocement mal mais périr lui enlèverait ce mal. Finalement à force de volonté et de puissance, ils parvinrent à arriver à un endroit plus calme lui permettant de se "reposer". A tour de rôle, ils continuaient de ramer pour ne pas perdre l'allure. Lewellyn les exaltait comme tout bon supérieur devrait le faire. Tout de même, ce rafting durait un peu trop longtemps aux yeux de l'artilleur qui commençait à être réellement épuisé. Pendant que l'eau filait et que Franck s'attelait à sa tâche, le leader fit part de son intention de rester 3-4 jours. Du moment que Mullet pourrait dormir cette nuit, le reste lui importait peu. Une chose troubla l'artilleur.

"N'ayez crainte, on n'aura pas à se frotter à des dinosaures... c'est déjà ça !"

Cette précision était-elle utile? Franck ne comprenait pas. Ne se posant pas plus de questions, il aperçut un rocher au même moment que Drogon. Voyant que celui-ci essayait de dévier, Franck fit de même que son supérieur et ensemble ils parvinrent à ne pas s'écraser. Quelle victoire! La descente se poursuivait sans autre gros problèmes. Franck rêvait mais en pagayant, chose assez étrange. Il pensait à la suite des évènements...
Aussi fut-il surpris lorsque le cri de Lewellyn lui parvint.


"Quoi, maintenant, tout de suite?"

Cela rassurait Franck de pouvoir quitter ce monde d'eau. La motivation était revenue. Redoublant d'effort, il parvint rapidement à la plage. L'artilleur sauta à l'eau et aida l'équipe à ramener le bateau sur la berge. Par contre, un problème vint. Il n'y avait rien. Strictement rien! Pas de chemin, pas de route. Bien! Le chef rappela à Franck la triste réalité: Il allait se geler le cul! Puis, il intervint et proposa des tâches. Le truc c'était que l'artilleur n'était pas bon dans les domaines énoncés. Il était capable de ramener des fruits empoisonnés. La seule chose où il aurait peut-être le moindre talent serait la pêche. Il avait remarqué en pagayant que de nombreux poissons nageaient dans cette eau pure. Ce fut donc à cela qu'il se proposa:

"Sergent, je veux bien essayer de trouver de la nourriture. Seulement..."

Il marqua un temps d'arrêt. Il hésitait, il ne sentait pas capable de tous les nourrir en pêchant ne serait-ce qu'une heure. Il poursuivit:

"Seulement, je doute de mes capacités. Je ne pense pas arriver à ramener assez de poissons pour remplir nos estomacs... Bon je veux donc bien essayer la pêche"
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:10

Zoé débarqua sur la terre, les jambes encore tremblantes de leur péripétie sur le torrent. Elle retira son casque qu'elle laissa négligemment tomber par terre. Ses cheveux ruisselants dans son dos, elle regarda autour d'elle en resserrant ses bras tremblants autour de son torse. L'endroit était … sauvage. Feuillu et sûrement habité par des tas de bestioles qui n'apprécieraient sûrement pas la présence des humaines. Enfin, Lewellyn avait raison, ils avaient d'autres soucis en tête … Le repas, un abri. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle.

« Il faut se répartir les tâches ... » murmura t-elle plus pour elle-même que pour quelqu'un en particulier.

En claquant des dents, elle jaugea Franck du regard. Bien que l'air peu sûr de lui (étonnant d'ailleurs de sa part, Zoé l'avait toujours vu la tête haute et l'air déterminé) il semblait prêt à donner ce qu'il lui restait de force pour pécher quelques poissons. Mais à mains nues, ce serait dur, presque impossible, aussi déterminé était le nouveau de SG-1. Elle jeta un regard sur les sac détrempés qui leur avait servi de rame. Peut-être pourraient-ils improviser un filet pour les poissons avec ça … Mais ils n'avaient qu'une heure, il fallait faire vite.

Au lieu de perdre son temps en bavardages, elle reprit la parole.

« Moi, j'ai assez de connaissances pour nous ramener des racines comestibles et autres plantes. Il faut trouver un récipient dans lequel on pourrait faire chauffer le tout ... Manger chaud par ce temps serait parfait. Certes, le poisson serait un très bon plus. Je n'ai aucune idée de la façon dont on pourrait fabriquer un piège pour attraper un sanglier ou autre … J'imagine que laisser pendre une corde, dont l'extrémité serait nouée, par terre en espérant qu'un animal mette la patte dedans ne fonctionnerait pas … De plus, il nous faudrait après dépecer l'animal et le vider, ce qui prendrait énormément de temps vu que personne ici ne l'a déjà fait ... » Elle laissa courir son regard sur les membres de SG-1. « Enfin, je crois ... »

Avec un petit sourire, ravie de sa petite blague, elle tourna la tête vers Damien et Lewellyn.

« En t'occupant de nous trouver de quoi faire du feu, Damien, tu pourrais aussi ramener des tas de branches de tailles diverses et de diamètre adapté … Lewellyn, tu pourrais essayer de construire un abri ? Nous avons nos couvertures de survie. L'une d'elle bloquerait l'entrée, ce qui garderait l'endroit un peu plus au chaud … Une petite cheminée nous permettrait même de faire du feu dans notre abri de fortune ... »

Elle haussa les épaules. Soudain consciente de mobiliser la parole, ses joues se recouvrirent d'une teinte rosée. Mal à l'aise, elle jeta un regard à Lewellyn.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:22

« Bien vu Zoé, sauf sur un détail, peut-être.
J'ai effectué quelques recherches pour engager cette épreuve. Je n'ai pas voulu nous lancer complètement dans l'inconnu n'y connaissant pas grand chose moi-même en matière de survie.
Bien, laissez moi m'occuper de nos couches. Damien s'occupera du feu et Franck de nous attraper du poisson s'il y parvient. Même si c'est peu, ce sera toujours ça de gagné. Zoé, j'ai hâte de gouter à tes racines. »


Lewellyn marqua sa dernière remarque d'un clin d'œil et vérifia que tout le monde était paré pour la suite. Il avait effectivement parcouru pas mal d'ouvrage sur la survie et visionné quelques reportages, ce n'était pas bien lourd, mais suffisant pour y relever quelques détails, comme le fait de la chaleur humaine plus importante en cas de nuit en groupe... Qui plus était, les couvertures de survies étaient très justement conçues pour garder la chaleur ou la fraicheur d'un corps, suivant le sens dans lequel on l'utilisait. L'important était maintenant de faire en sorte que cette préservation de chaleur ne s'échappe pas par le sol, toujours premier point de fuite de celle-ci.

* Allez les gars, je compte sur vous ! Vous pouvez le faire. *

Alors que Damien cherchait des branches sèches, quelque chose ressemblant à de la paille et des silex – nombreux dans cette région – Franck avait gagné les bords de l'eau pour tenter de trouver du poisson, et Zoé était partie chercher des plantes. Quant à Lewellyn, lui, il avait vidé le grand sac et était parti le remplir d'épines de pin et de feuilles mortes, effectuant plusieurs voyages pour venir en déverser le contenu à l'endroit qu'il jugeait le plus approprié à leur couchette : un plat légèrement surélevé, et court de grands arbres bien denses et protecteur en cas d'intempéries. Il doutait que qui que ce soit puisse trouver un récipient quelconque, mais il savait que si le feu réussissait, ils pourraient utiliser les gros galets plat de la rivière comme chauffe aliments, un peu à la manière d'une pierrade au naturel, ce qui était déjà beaucoup. Au petit matin, ils devraient trouver une source pour recharger leurs gourdes, mais cela, c'était une autre histoire, un autre moment.

Après son second voyage, et alors qu'il remplissait son sac pour la troisième fois déjà, il regarda sa montre. À cette heure-ci, Sheyffi avait dû recevoir son cadeau d'anniversaire ! Lewellyn savait qu'il ne pourrait être présent lui-même pour le lui remettre, et sans doute qu'inconsciemment il avait choisi cette période pour être certain de ne pas l'être, mais il ne voulait pas passer à côté pour autant. Il avait donc chargé un des soldats de lui faire porter un paquet en fin d'après midi, à l'heure où elle était le plus souvent dans ses quartiers. Dans ce colis, il avait placé une boite de chocolats variés en forme de cœur, un petit mot disant qu'il l'aimerait toujours et ne l'oublierait jamais volontairement, ainsi qu'une promesse de la retrouver où qu'elle se trouve si elle venait à avoir un problème un jour, qu'elle pourrait toujours compter sur lui ! Il y avait également un petit coffret contenant une montre multifonction très solide et résistante à l'eau, gravée de l'inscription « De Lewellyn, pour toujours et à jamais ».
Bien entendu, il avait placé un petit émetteur dans la montre, de sorte de pouvoir la retrouver si un jour elle venait à disparaître en mission, car il était pour lui impensable de l'oublier alors, moins encore qu'autrement, mais qu'il s'était promis de ne jamais activer avant cela, un de ces émetteurs dont il s'était muni pour créer le nouveau matériel qui concevait...

Se forçant à ressortir de sa rêverie, il acheva sa tâche et commença à faire un matelas bien épais avec sa petite récolte, puis plaça des branches verticalement autour afin de couper le vent et donc de leur permettre de garder encore un peu plus leur chaleur personnelle pendant la nuit.

Quand chacun revint sur la petite plage, il dit encore :


« Nous dormirons les uns contre les autres, cette nuit, avec nos couvertures de survie sur nous pour garder notre chaleur et nous chauffer l'un l'autre : c'est le plus sûr d'après ce que j'ai pu apprendre. »

Il attendait maintenant la confirmation de Zoé, qu'il savait ne sans doute plus tarder, et observa Damien allumer son feu alors que la nuit arrivait maintenant très rapidement, la pénombre ayant gagné la nature et qui ne tarderait plus à se transformer en noirceur complète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
Franck Mullet

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:48

Franck était resté là à attendre la réponse de son supérieur. Et celui-ci sembla d'accord pour que Mullet tente d'attraper du poisson. Tout le monde s'était réparti les tâches, Damien le feu, Zoé les racines (berk), Lewellyn l'abri et Franck les poissons. Contrairement aux idées reçues, un poisson est intelligent, bien sûr je ne parle pas des petits écervelés mais des gros spécimens comme les truites. Malheureusement pour l'artilleur, il allait devoir pêcher du gros car une ablette n'allait pas remplir l'estomac d'une équipe. Ses victimes allaient être les truites et les perches. Il espérait toutefois de ne pas tomber sur des silures...

A présent, Franck devait réfléchir de la façon de procéder. Après quelques minutes de réflexion où le sergent devait sûrement se poser des questions, il opta pour une solution, la plus réalisable à ses yeux. Il comptait se fabriquer une sorte de pique afin d'attraper les poissons ainsi. La deuxième partie consistait à pêcher dans le milieu du cours d'eau, il devait donc reprendre le bateau. Cela pourrait paraître impossible mais pour l'artilleur, avec un peu de volonté et de détermination tout était possible. Prenant son couteau, il se dirigea vers Damien.


"Toi qui en cherches, t'aurais pas vu une branche assez solide et d'à peu prés cette taille, lui-demanda t'il en montrant la longueur désirée"

En même temps qu'il posait sa question, son regard se posa sur l'objet de sa requête. Il le prit et remercia l'archéologue. Se dirigeant vers l'eau, Franck commença à enlever les impuretés du bâton. Cela fait, il inspecta le sac d'une personne de son équipe et en sortit le ruban adhésif.

"Désolé de pas avoir demandé mais là faut que je me bouge j'ai plus de temps à perdre, peu importe à qui est ce sac je lui rendrais son ruban!"

L'apprenti pêcheur marcha à présent vers les arbres pour trouver des sortes de brindilles avec lesquelles l'on peut attacher des choses. Cela étant trouvé, il réalisa qu'il ne lui restait qu'une demi-heure! Pressant le pas, il revint au campement où le sergent avait bien avancé. Là, il monta son "bâton". Au bout il plaça le couteau qu'il attacha solidement avec les brindilles et le ruban. Si son plan ne marchait pas, il avait aussi crée un pic de l'autre côté du bâton.

Il prit le bateau et commença à ramer jusqu'au milieu de la rivière. Là, il s'arrêta et commença à guetter la présence de poissons. Cependant, le courant l'entrainait petit à petit et c'est pour cela qu'il devait parfois lâcher son "arme" et ramer afin de revenir à l'endroit voulu non loin du campement. Arme en main, les poissons passaient devant lui en le narguant. Sentant que le moment était arrivé, son bâton plongea dans l'eau (du côté couteau) et ressortit avec une belle perche. Malheureusement, ce cher Franck venait de se rendre compte que son couteau, ayant été mal attaché, coula.

*Je me doutais que cela n'allait pas tenir. Heureusement, j'ai l'autre côté. Je vais pêcher comme à la préhistoire.*

Son bâton transperçait à présent plus difficilement la chair n'ayant pas été suffisamment taillé faute de temps. Ainsi, Franck rata beaucoup de ses proies. Bientôt, il se rendit compte qu'il ne lui restait plus que 10minutes. Misère! Il devait au moins en pêcher trois autres! Allait-il réussir en si peu de temps? Un poisson (une truite fario) eut néanmoins la mauvaise idée de passer trop prêt du bâton de Franck. Tant pis, pour elle! Et de deux! Le poisson suivant nageait sans se préoccuper de la menace qui planait sur lui et c'est ainsi que Mullet le transperça. Cependant, Franck ne parvient pas à le ramener à bord et le poisson mourut pour ne même pas être manger. N'ayant plus de temps, Franck décida de revenir sur la côte. Même si la pêche ne fut pas bonne, il avait réussi à pêcher deux poissons suffisant à une personne chacun. Il revint sur la terre ferme exténué mais fière d'avoir pu contribuer à trouver de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:38

Zoé était déjà partie à la recherche des tubercules ou fleurs comestibles aux quelles elle pensait. Le regard rivé sur le sol pour ne pas louper un seul des ingrédients nécessaires à leur repas. Malheureusement, ils étaient en mars et il était encore un peu trop tôt dans l'année pour avoir l'espoir de découvrir de belles racines ou des fleurs en pleine maturité. De plus, le soleil qui commençait déjà à descendre ne l'aidait pas. L'obscurité naissante n'aidait pas à son travail. Ayant été obligée de s'enfoncer dans les feuillages et dans la forêt pour caresser l'espoir de faire une bonne cueillette, le feuillage dense des arbres bloquait le peu de lumière du jour qu'il restait.

Sa concentration pleinement dirigée sur le sol, elle se griffa de nombreuses fois le visage avec des branches basses. Pour éviter de trébucher, car elle avait peu confiance en son équilibre, pour de très bonnes raisons, elle marchait en passant d'appui en appui, ses mains posées à plat sur les troncs d'arbres. Ses bandages grossiers sur les nombreuses égratignures de ses doigts s'accrochaient parfois à l'écorce rugueuse des sapins, arrachant ainsi à leur propriétaire de petits gémissements de douleur. La fatigue étant devenue sa compagne, son allure se ralentissait grandement. Elle craignait d'avoir trop misé sur son égo en se proposant pour cette mission. Elle s'arrêta et jeta un regard derrière elle. Elle espérait qu'au campement, les autres s'en sortaient mieux !

Elle prit le temps de passer sa main sur son front pour essuyer le plus de sueur possible. Elle se sentait sale et donnerait n'importe quoi pour se laver un peu. Peut-être que si elle avait le temps et la discrétion voulu, elle ferait un rapide petit saut dans l'eau fraîche de la rivière … Quoi qu'il en soit, son souci du moment était tout autre. Elle regarda autour d'elle, désespérée de savoir encore ses poches vides. Il fallait qu'elle fasse un choix. L'heure tournait et cela faisait bien plus d'une demi-heure qu'elle était partie. Les autres s'inquièteraient sûrement bientôt mais rien qu'à l'idée de rentrer les mains vides, elle rougissait de honte. Seulement, elle ne voulait pas, une nouvelle fois, se laissait dominer par son égo. Jugeant la prudence de mise, elle tourna les talons pour reprendre le chemin qu'elle venait d'emprunter. Retour à l'envoyeur.

Elle marchait plus rapidement qu'à l'aller, le terrain ayant déjà été dégagé par son premier passage, elle n'avait plus besoin de repousser ronces et buissons envahissants. Le regard cette fois levé devant elle, elle faisait tout son possible pour se dépêcher. Autour d'elle, les bruits de la nuit commençaient déjà à se faire entendre et une boule d'angoisse se formait peu à peu dans le ventre du médecin. Voulant accélérer encore le pas alors qu'elle sentait la peur prendre possession d'elle, la forêt résonna d'un cri de surprise et de douleur.

Allongée au sol, elle cligna plusieurs fois des yeux pour se rendre compte que c'était de sa bouche qu'était sorti le cri. En voulant trop se dépêcher, elle n'avait pas fait attention où elle mettait les pieds et la catastrophe était arrivée. L'avant de sa ranger s'était coincée sous une racine et elle avait basculé sur le côté, descendant en roulé boulé une petite pente. Maintenant, étalée dans la terre, elle examinait silencieusement son corps pour déterminer l'étendu des dégâts. Une douleur lancinante lui apprit qu'elle s'était sûrement foulé le poignet. Serrant les dents, elle s'assit à même le sol.

« Idiote ! » cria t-elle en lançant une pierre.

Elle suivit des yeux la trajectoire de la pierre et se figea. Le petit bout de roche avait atterrit dans un cercle de lumière. Levant la tête, elle aperçut une « fenêtre » au niveau du feuillage qui laissait passer toute la lumière du jour. Au pied de l'arbre sûrement centenaire que la lumière éclairait, trônaient … des plantes !

Oubliant un instant la douleur, Zoé se précipita vers l'alcôve et eut un éclat de rire ravi et sûrement un peu hystérique. Camomille, menthe et berce branc-ursine ! Comblée, elle vérifia l'état des plantes et entreprit de les cueillir soigneusement.

Évidemment, lorsqu'elle rentra au campement, les autres avaient tous fini ce qu'ils avaient à faire et la nuit était complètement tombée. Couverte de terre et d'égratignures, elle eut peur en émergeant des fourrées qu'ils la prennent pour une bête sauvage. Mais peu lui importait, elle tenait dans ses bras, non sans fierté son trésor d'herboristerie. S'approchant du feu qui crépitait et d'où se dégageait une chaleur tentante, elle présenta son paquetage à Lewellyn.

« Fleur de camomille. L'avantage c'est qu'elle traite les troubles du sommeil ce qui nous aidera à mieux dormir cette nuit … On a tous besoin de repos … Si le goût nous plaît, j'ai également de la menthe avec laquelle on peut mélanger la camomille … Et ... »

Avec fierté, elle montra les feuilles et les pousses de berce branc-ursine.

« Parfaitement comestible. »

Elle ne précisa pas que cette plante pouvait être aisément confondue avec une autre, toxique, cette fois, pour ne pas inquiéter ses camarades. Elle avait totalement confiance en ses capacités de cueilleuse.

« Je pourrais même nous faire de l'infusion si on peut trouver un récipient à mettre sur le feu … Boire chaud ferait beaucoup de bien … »

Elle jeta un oeil à Damien et Franck et constata, ravie, qu'ils s'occupaient des prises de pêche de Franck.

« Je peux essayer de mitonner quelque chose aussi pour vous améliorer la qualité du repas ... »

Ah, ça, oui, elle était peut-être dans un sale état mais elle était fière d'elle. Elle eut une pensée pour le bain qu'elle n'aurait sûrement pas en entendant l'eau clapoter. Nettoyer les nombreuses plaies auraient pu être bénéfique … pour elle comme pour les autres, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyLun 24 Mai 2010 - 15:13

Chacun avait fait sa part du travail, et chacun revenait avec quelque chose, c'était donc déjà un bon point de départ. Certes, personne n'aurait ce soir un estomac rempli, mais au moins quelque chose y aurait été mis pour passer la nuit plus sereinement et tenir la température basse qui allait les assaillir sous peu – déjà que celle-ci n'était pas très élevée en journée...

Rien ne permit à Zoé d'améliorer néanmoins les mets, et Lewellyn se contenta de quelques racines crues pendant que les autres partageait le plus consistant. Le feu n'était pas bien fort, mais il était également un point non négligeable de chaleur, et il allait rapidement servir au sergent-chef. En effet, une fois que chacun eut achevé son repas et que ses coéquipiers se préparèrent à joindre leur maigre couche de feuillages et d'épines séchés, il se dévêtit entièrement et alla faire un plongeon dans l'eau glacée du torrent, histoire de se nettoyer un peu et ne supportant plus toute cette crasse qui s'entassait sur sa peau depuis prêt d'une semaine. Et puis, il était hors de question pour lui d'incommoder sa compagne avec son odeur corporelle exagérément forte. D'ailleurs, depuis l'eau, il cria aux autres, alors que la nuit était déjà tombée :


« Couchez vous et restez bien l'un contre l'autre. Je prends le premier quart de garde, je viendrais réveiller l'un de vous dans trois heures ! »

S'obligeant à nager un peu pour garder le contrôle de ses muscles, il ne resta néanmoins pas dans l'eau plus de quelques minutes, histoire d'éviter l'hypothermie qui le guettait déjà, puis il sortit du torrent et courut jusqu'auprès du feu pour s'y sécher au vent glacial et s'y réchauffer à la flamme discrète. Après une demi-heures, il serait suffisamment sec pour remettre sa tenue et se frotter les membres afin d'en retrouver l'usage total. Il s'infligeait décidément d'étranges souffrances pour un simple entrainement...

Après avoir réapprovisionner le feu de camp avec un tronc un peu humide qui créa pas mal de fumé, il se releva et se détendit les jambes en faisant des tours de la zone, comme il l'aurait fait en période à risques !

Le temps passa ainsi et il finit par venir réveiller la doctoresse pour qu'elle prenne sa suite, lui demandant de se faire relayer par Franck trois heures plus tard. Et, avant de la laisser s'éloigner, il lui caressa tendrement la joue du revers de la main avant de la prendre dans sa paume en souriant. Il murmura alors :


« Je sais que ce que je te fais est dur, mais on en a besoin... l'équipe ne survivra pas longtemps sans... »

N'ajoutant rien de plus, il hésita à l'embrasser, cela dépendant grandement de la réaction qu'elle aurait eu à l'approche de son front contre celui de la jeune-femme, puis il s'installa à la place de Zoé et se serra contre « le bleu ». Épuisé, et après tant de jours seuls dans les bois, il n'eut pas grand mal à s'endormir enfin, sachant très bien que Zoé était de taille à un si simple exercice nocturne qu'une veille de surveillance, même fictive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:17

Alors que tous n'avaient qu'une envie : aller se coucher, Zoé insista pour qu'ils restent encore un peu éveillés, juste le temps pour elle de leur préparer une bonne infusion qui les aiderait à se réchauffer, et à mieux dormir, elle l'espérait. Alors qu'il partait vers la rivière avec l'intention certaine d'aller s'y baigner, Zoé attrapa le bras de Lewellyn. De son autre main, elle désigna le foyer du petit feu qui leur tenait compagnie.

« La casserole est sur le feu, quand tu sortiras de l'eau, je veux que tu prennes une tasse et que tu boives ta part de cette infusion. »

Elle riva ses yeux dans ceux de son supérieur, le menton levé.

« Plus que je veux, même, j'exige. C'est clair ? »

Elle s'autorisa un petit sourire pour adoucir ses propos, plus joueurs, en réalité, qu'autoritaires. Sachant que la journée qui arrivait serait épuisante, elle ne tarda pas et alla se blottir contre le torse de Damien. Pressée contre lui, la présence de Franck dans son dos lui permettait de ne pas trop ressentir le froid. Mal à l'aise à l'idée d'être si bien placée quand ses deux compagnons devaient se geler le dos, elle s'endormit tout de même très vite, bercée par les bruits de la rivière, l'esprit à des kilomètres de l'épreuve qui les attendait.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle eut l'impression d'avoir à peine fermé les yeux. Ses muscles commençaient à s'ankyloser et un mal de tête pointait le bout de son nez. Clignant vivement les paupières pour se réveiller le plus vite possible et être capable d'assurer son tour de garde, elle esquissa un sourire à Lewellyn en se levant. Devant la tente, alors qu'elle était sur le point de s'éloigner légèrement, il posa sa main sur sa joue. Dans un chuchotement, il la rassura et se permit le premier vrai geste osé depuis le début de cet entraînement. Les yeux encore gonflés de sommeil et l'esprit embrumé, elle se blottit contre lui et déposa un baiser dans son cou, sur sa peau fraîche. Remontant ses lèvres vers son oreille, elle chuchota à son tour :

« Je sais tout ça … Repose toi bien. Je t'aime ... »

Avide de son contact et pas prête de le laisser partir, elle frotta doucement son visage dans le cou de Lewellyn avant de s'écarter de lui à contrecoeur. Alors qu'il prenait place sous la tente, il ne lui tardait qu'une chose, que l'heure soit venue de réveiller Franck. Ainsi, elle pourrait aller se coucher aux côtés de l'homme qu'elle aimait.

En attendant, elle avait trois heures de garde à assurer ! Se tournant vers la rivière, elle s'en approcha sur la pointe des pieds. L'oreille tendue, elle guettait le moindre bruit inquiétant alors qu'elle commençait à se dévêtir. L'eau froide l'aiderait à se réveiller et en plus, elle se sentirait moins mal à l'aise en étant un peu plus propre. C'est ainsi qu'elle se glissa dans l'eau, les bras enroulés autour de son torse et les dents claquantes. Elle ne resta que quelques courtes minutes dans l'eau, premièrement parce qu'elle avait froid, puis ensuite parce qu'elle avait une garde à assurer !

Enroulée dans sa veste et ses autres vêtements sous le bras, elle s'assit près du feu qu'elle raviva avec un bout de bois. Jetant sans cesse des coups d'oeil attentifs autour d'elle, elle entreprit de démêler tant bien que mal ses boucles humides en se servant de ses doigts comme peigne. Dés qu'elle fut sèche, elle se remit rapidement sa tenue sur elle et but un peu de ce qu'il restait de l'infusion. Elle décida de garder les quelques fleurs qui lui restait pour le petit déjeuner.

Les trois heures passées, elle alla réveiller Franck.

« Damien est le prochain … Si tu as froid, il reste un peu d'infusion. Bon courage. »

Alors que le nouveau membre de SG-1 s'éloignait, Zoé se glissait doucement contre le dos de Lewellyn, agrippée à lui, comme le serait un koala à sa branche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} _
MessageSujet: Re: Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}   Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement de SG1 {Quelque part dans le massif central}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Reste du monde :: Reste du monde... terrien bien sur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser