Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Mission 076 - SG8 : Tell Basta II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:20

L'idée d'Emylia n'était pas mauvaise, bien au contraire, et elle put voir les Jaffas passer en ne cherchant que sommairement, plus préoccupés de passer eux-même inaperçus des félins que de la traque des blessés ou des civils. Étonnamment, ils ne s'intéressèrent même pas aux blessés, plus inquiets de la mort des leurs que du matériel ou des handicapés.

Rapidement, le petit groupe quittait la zone et s'aventurait sur le chemin qui menait vers le refuges des invités où elle avait séjourné la première fois. Il semblait qu'il s'agissait là du seul groupe à avoir réellement franchi les défenses de Per'Bast sans se faire remarquer ou abattre jusqu'à présent. Mais quel était leur but d'alors et pourquoi donc ne pas avoir achevé de potentiels adversaires à venir ?

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
Le reste de l'équipe s'était posé prêt de la grotte repérée par Tara'c, sans aucune encombre, et avait pu joindre ses profondeurs sans embuche non plus.
Là, une fois un peu éclairés, ils pouvaient voir un étrange dessin sur le sol, que seul le Jaffa avait déjà pu voir jusqu'à présent, et qui n'était autre que le téléporteur de la reine Goa'uld.

Spoiler:

Comme il leur avait annoncé précédemment, ils se retrouvèrent rapidement derrière le trône de Basteth, ce qui la fit sursauter – ne s'attendant pas à leur retour si rapide, pas plus qu'à leur présence – alors qu'elle était occuper à diriger ses troupes par son interface de contrôle holographique, située quelques mètres à côté de son siège de dirigeante.


« Que se passe-t-il ?
Ne deviez vous pas accomplir quelqu'actions ? »


La reine était certes étonnée, mais tellement concentrée sur son plan de bataille qu'elle ne s'attardait pas sur les détails, continuant à tourner le dos à ses alliés, prête toutefois à leur répondre sans pour autant les regarder dans le blanc des yeux...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:31

Tara'c concédait que cela était inquiétant mais Faith subodorrait que c'était plus par politesse que par parce qu'il y croyait réelement.Mais bon l'important pour le moment était de se rendre auprès de basteth et il y avait un tèlèporteur à proximité.Faith suivait Tara'c sans mot dire ce qui n'était pas très bon signe quand on connaissait la jeune femme.Une fois arrivée au cercle de transport Tara'c activa son bracelet et ils furent instantanément télèportés au palais de la déesse Basteth.Cette dernière était penché sur son son plan de bataille et détourna à peine le regard pour voire les terriens et le jaffa.Elle s'adressa à eux plus par réflexe que par réel intérêt.Faith bouillait intérieurement en voyant Basteth les snober de cette manière.Elle ne s'inquiétait pas de savoir comment allait son fils alors que pourtant ce dernier avait passé la porte à peine quelques secondes avant sa désactivation.Et pour atteindre la fameuse porte il avait fallu chevaucher dans les temps il avait fallu chevaucher comme des damnés.

"Vous ne voulez pas savoir si votre premier né est vivant?"

Faith commença à se décaller sur le côté gauche de la reine pour éviter quelle puisse en une seule attaque la mettre hors de combat ainsi qu'Adam.Qui plus est cela permettrait à l'un d'entre eux de pouvoir la neutraliser si cela s'avérait nécessaire.Faith avait la main posé sur la crosse de son P90, bien décidé à ne pas s'en laisser compter par la goa'ulds et a faire usage de son arme si nécessaire.

"Moi pour ma part je souhaites savoir comme il se fait que nous ayez fournis des chevaux, alors quand un rien de temps nous aurions pu atteindre la porte des étoiles.J'aimerais savoir comment vous avez fait pour vous tromper dans votre estimation du simple au double."

Faith avait déjà son idée sur la réalité et elle se doutait que Basteth avait un plan de secours pour contrecarrer tout ce quelle pourrait dire sur se sujet.Faith était inquiéte sur la situation acutelle du SGC et si elle pouvait trouver un moyen de rejoindre rapidement la base cela aurait été l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:10

C'était sans trop de mal qu’ils arrivèrent à trouver le module de téléportation, la projection holographique était précise et il ne restait plus qu’à tenter la destination la plus au cœur du palais pour ne pas perdre de temps et puis c’était le meilleur moyen pour que Bastet ne puisse refuser de les recevoir.

Arrivé dans la salle du trône, il était trop tôt pour que Tara’c puisse prendre parti pour les Tau’ris ou Bastet, il voulait entendre les explications mais s’écarta quand même du trône pour ne pas être touché au cas où ça irait au delà des mots, il restait pour le moment neutre dans ses mouvements, préférant ne pas surenchérir dans cette tension qui habitait chacun pour différentes raisons.

Son regard essayait de comprendre ce qui était visible sur l’interface de contrôle holographique, ce n’était pas pour rien que le Jaffa avait choisi ce côté pour se positionner, tout en écoutant les questions de la terrienne et les réponses à venir de la part de la reine Goa’uld afin de se faire sa propre opinion sans se mettre en avant dans l’espoir de pouvoir accomplir le but qu’il s’était fixé.

Malheureusement, celui qu’il attendait n’arrivait pas alors dès qu’il put, il posa lui aussi une question mais sur un ton beaucoup plus courtois que Faith :

« Majesté, qu’en est-il de la flotte de Moloch ? »

Cela tournait à l’obsession et cela pouvait être limite suspect de tant attendre son ancien maitre comme si ce serait le signal déclencheur d’une mission spéciale, tout était possible et imaginable, de la traitrise au désir de vengeance, seul l’avenir pourrait éclairer chacun sur les vérités et les mensonges des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:34

« Mon fils ?
Que s'est-il passé, »
s'était contenté de demander la Goa'uld avec un ton plus qu'inquiet ?

Elle s'était retournée avec brusquerie, sans toutefois esquisser le moindre geste agressif. Dans ses yeux de chat, on pouvait toutefois lire aisément la peur soudaine d'une mère pour la santé de son enfant !

Alors qu'elle s'écartait, Tara'c pouvait voir l'état actuel des troupes de la reine, qu'elle ne cachait visiblement pas, mais qui restaient dissimulés dans divers endroit de la planète en attendant on ne savait trop quoi. Enfin, si, le Jaffa savait que Basteth avait décidé de ne dévoiler ses forces réelles qu'après l'arrivée et le déploiement des forces de Moloch, ce qui était très risqué mais également fort ingénieux pour bénéficier de l'effet escompté. Qui plus était, elle avait besoin de ses espions et que ceux-ci accomplissent leur tâche avant d'entrer dans la danse. Et en attendant, elle ne pouvait compter que sur ses enfants et ses champs de force pour protéger au maximum son peuple.

Faith annonça alors la suite de ses interrogation, ce qui affola presque la reine.


« Comment ça ?
Je, non...

– Excusez moi de prendre ainsi le relais, mais Basteth est sur le point d'agir inconsidérément.
Nous ne vous avons pas fourni le moyen de Tara'c car un seul bracelet de contrôle existe en dehors du notre, et que le téléporteur ne peut transporter que cinq personnes au maximum. Qui plus est, il est un secret que même nos plus proches conseillers ignorent. En fait, il s'agit d'un immense effort de confiance qu'elle ait offert ce moyen à ce jeune Jaffa.
Maintenant, j'avoue être moi-même inquiète pour la situation. Votre façon de demander à Basteth si elle n'était pas inquiète pour son premier fils avait quelque chose de fortement dérangeant ! J'aimerai que vous m'expliquiez davantage la situation avant que nous ne nous fassions des idées... »


Tara'c surenchérit alors avec sa propre question, pas véritablement de mise, quoique...

« Votre ancien maître arrive. Si nos dernières estimations sont bonnes, il devrait sortir d'hyper-espace d'ici quelques minutes Tau'ri. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:59

Basteth ne semblait pas savoir ce qui s'était passé à la porte des étoiles, mais à quoi pouvait bien leur servir ce truc tactique alors si elle ne pouvait pas avoir des informations en temps réel.Il existait aussi la possibilitée que cette dernière joue la comèdie à la merveille.La reine semblait affollé, poussé dans ces derniers retranchements, ce fut le moment précis que choisit l'hôte pour reprendre le contrôle selon les dire de ce dernier.Alors de ce qu'en savait Faith il était impossible à un hôte de prendre le dessus sur le goa'ulds, ce dernier pouvait céder sa place mais l'hôte ne pouvait pas passer outre la volonté de ce dernier.Cette dernière donna une explication qui pouvait se tenir mais c'était insuffisant pour convaincre Faith étant donné la situation.L'hôte voulait savoir ce qu'il avait bien pu arriver aux fils de Basteth, mais Faith n'était pas disposé à lâcher l'information aussi rapidement.La question qui suivit fut celle de tara'c qui montrait bien l'intérêt qu'il portait à Moloch et le souhait qu'il avait de faire payer sa servitude à ce dernier.La réponse de l'hôte ne plus guère à Faith car les estimations n'étaient vraiment pas le fort de ce peuple.

"Nous avons perdu le contrôle de la porte des étoiles.Alors que le vortex était ouvert, il s'est brusquement coupé pour se rouvrir aussitôt déversant une bonne centaine de jaffa de Moloch, au même moment ou les troupes de Sekhmeth prenaient d'assaut la planète troublante coincidence.Nous n'avons pu recevoir aucun renfort donc.Quand à vos estimations elle sont généralement assez mèdicore.Mais une autre question me taraude l'esprit.Un hôte ne peut pas prendre le contrôle sans l'accord du symbiote, alors si elle vous a laissé le contrôle c'est une manoeuvre assez basse pour m'amadouer."

Faith ne précisa pas la suite celle-ci ferait son chemin dans l'esprit de l'hôte et du symbiote bien assez rapidement.

"Est ce qu'il y a autre chose dont nous devrions être au courant un truc du genre vital, ou utile.Dans la même fibre qu'un tèlèporteur qui pourrait nous permettre de se déplacer avec une célèrité sans égal de champs de bataille en champs de bataille."

Faith n'avait pas été tendre et pourtant elle s'était retenu, en même temps avec une allié tels que Basteth les troupes de Moloch n'était peut être pas très utile finalement.Toujours sur ses gardes Faith guettaient la réaction de Basteth ne voulant pas être prise par surprise si comme elle le pensait cette dernière jouait la comèdie.Il fallait dire qu'elle avait eu des millènaires pour s'y exercer.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:24

Les explications risquaient d’être longues et Tara’c se sentait inutile, il avait pu apprendre que le plus gros des troupes de Bastet était encore dans l’attente de passer à l’offensive, tout comme lui la reine attendait le dernier invité de cette bataille et selon les informations que le Jaffa ne prenait pas comptant car il s’agissait toujours d’estimations, Moloch serait bientôt la.

Discrètement il activa le bracelet du téléporteur pour programmer un retour à la grotte puis se déplaça jusqu’au symbole en précisant :

« Je vous laisse régler vos problèmes, je repasserai dans peu de temps afin de voir où vous en êtes et de savoir si vous les Tau’ris êtes enfin décidés à m’accompagner à bord du vaisseau amiral de Moloch… »

A peine avait il dit le nom du faux dieu que le téléporteur s’activa et fit disparaître le Jaffa, il était maintenant loin de tout ce blabla, certes utile pour clarifier les rapports entre deux peuples si différents mais sans intérêt pour ses desseins. Rapidement il retourna au cargo pour le déplacer vers de la haute végétation puis il enleva tous les cristaux de l’occulteur pour les placer délicatement dans le sac en toile contenant sa sphère de communication le tout remit sous son plastron bien à l’abri. Ensuite il enleva le tiroir complet de l’occulteur et le prit sous le bras gauche pour sortir du vaisseau et le reposer à l’écart de ce dernier une fois dehors, armant sa lance, Tara’c tira à plusieurs reprises vers les branches hautes afin d’en faire tomber quelques unes sur le Tel’tak pour mieux le dissimuler puis récupéra le tiroir et fila dans la grotte.

A l’intérieur il consulta l’hologramme de son bracelet pour s’éclairer et situer un téléporteur dans un des hangars à vaisseaux de Bastet avant de s’y retrouver en moins de temps qu’il fallait pour le dire. Dans l’immédiat, son but était de trouver un technicien capable de remonter l’occulteur du Tel’tak de Sekhmet alors il posait la question à tous les hommes qu’il trouvait sur son chemin et quand il en trouva un il lui dit :

« Sa majesté Bastet m’a assuré que je pourrai utiliser un de ses Tel'tak, dis moi lequel c’est et fais vite pour remonter l’occulteur, tu as le support et voici les cristaux, je te remercie de faire le nécessaire rapidement »

Après l’avoir bien dévisagé pour lui faire comprendre qu’il se souviendrait de son visage en cas de problèmes, il attendait une éventuelle remarque avant d’envisager de rejoindre la salle du trône en un éclair et en étant le plus discret possible puisque la reine ne souhaitait pas que son peuple sache pour son système de transport.

(hrp : j'éditerai si des choses ne sont pas possibles Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:31

Faith n'avait pas confiance, c'était une évidence, mais une inquiétude plus importante planait dans l'esprit de la Goa'uld. Cependant, l'hôte continua à parler à sa place, comme si de rien n'était, ne faisant qu’acquiescer de la tête à la décision du Jaffa.

« Ce n'est pas le moment des palabres, mais sachez que Basteth et moi avons un lien que même un Tok'ra ne pourrait concevoir, et que nous vivons ce lien depuis plus longtemps que la plupart des grands maître, et ce sans le recourt de leurs sarcophages.

Maintenant, oui, il y a une chose importante à savoir, et nous-même aimerions comprendre comment Evental a pu passer à côté de cela, puisque c'est lui qui se charge de la surveillance de la porte. Et où est-il d'ailleurs ? »


Aussitôt elle l'appela, mais il ne répondit pas, sur quoi elle envoya deux gardes à sa recherche sans tarder.

« Bon, revenons en à ce qui vous préoccupe !
Nos estimations sont basées depuis le début sur les messages de nos espions, et il semble que ceux-ci aient été désinformés, soit par une habile manœuvre de ces paranoïaque de grands maîtres, soit par un problème lors de la retransmission de ces informations jusqu'à sa personne. Cela est d'autant plus inquiétant que nous avons depuis longtemps relégué ces tâches à nos hommes de confiances et généraux.
Dans le premier cas, nous ne gagnerons pas, car notre tactique la plus prometteuse a été découverte, et dans le second, nous avons un ou plusieurs traitres dans nos rangs, et cela pourrait faire enrager Basteth au point que j'en perde le contrôle sur sa violence latente. Elle s'en voudrait, bien entendu, mais trop tard... »


Les soldats revinrent alors pour préciser qu'Evental avait disparu, la pièce dans laquelle il se trouvait ayant été fermée de l'intérieur et celui-ci en ayant disparu sans laisser la moindre trace. L'un des homme montra même un explosif étrange qui tira une grimace disgracieuse sur le visage de la déesse chat.
C'est le moment que choisit Tara'c pour réapparaitre !

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
La tâche que s'était fixée le Jaffa n'avait pas été bien compliquée, lui prenant surtout du temps et, après un rapide tour d'horizon, avait pu trouver un individu prêt à l'aider. D'ailleurs, sa présence n'avait choqué personne dans les hangars secrets de la reine Goa'uld. Mieux : les dires de cette dernière étaient corrects, car effectivement un appareil lui avait été réservé, celui-ci l'attendant dans un coin séparé des autres.
En l'occurrence, il put observer également les centaines d'hommes et de félins qui s'affairaient çà et là pour mettre en place les dernières précautions avant mission.
À bien y regarder, il ne faudrait sans doute qu'une dizaine de secondes à chaque équipage pour prendre la voie des airs et entrer dans la bataille. Qui plus était, il semblait à Tara'c que ce hangar n'était pas le seul que comptait la planète...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 3:55

Les réponses de Basteth comme de bien entendu n'avait en rien satisfait Faith bien au contraire elle voyait de plus en plus de faille se profiler dans le discours de la goa'ulds qui mine de rien s'était entouré de deux gardes jaffas.Mais tout ce qu'elle avait pu dire avant n'était que de la poudre jettés aux yeux pour la distraire et l'amener à nouveau à lui faire confiance.Mais c'était mal connaitre Faith, elle n'allait pas se laisser duper aussi facilement, et malgré ces deux gardes et la bombe ne se laissait pas démonter.

"Vous vous trompez il est l'heure des palabres.Vous n'ignorez pas l'existence de la tok'ra, nous non plus à la diffèrence prêt que je n'ai pas eu de retour de leur part comme quoi ils vous connaissez.Quand à votre longèvité j'ai beaucoup de mal à y croire.Alors ne parlons pas de votre symbiose dans laquelle l'hôte peut décider de prendre le contrôle du corps par la force c'est une chose qui n'existe pas dans la tok'ra à ma connaissance.Sans parler que vous seriez sans nulle doute une allié de choix pour eux, ce qui voudrait dire que tout vos vaissaux seraient équipés de champs occulteurs.Tout comme j'ai du mal à comprendre que l'un de vos fidèles se soient mis aux services d'un autre dieux même si j'ai bien une idée.Mais je remarque que vous ne vous souciez plus de ce qui a pu arriver à vos fils."

Faith avait laissé en suspens le sort du fils de Basteth cette dernière comme l'hôte était peut être inquiet mais leur premier sujet d'inquiétude ne semblait pas être l'avenir incertain de sa progèniture.Qui plus est Faith commençait à douter du réel besoin que pouvait avoir Basteth d'eux dans une telle guerre.La technologie des goa'ulds reposaient sur le naquadah hors cette planète en était truffé il n'y avait qu'à se baisser pour le ramasser.Sans parler que la force d'une armée goa'ulds se mesurait aux nombre de ces jaffas hors elle était une reine qui avait passé un temps incommensurable à faire des enfants.Autant dire que l'armée qu'elle possédait devait être consèquente et capable de mettre à bas les armées de deux grands maitres.Qui plus le terme généraux confortait Faith dans cette idée, sans parler des hommes de confiance dévolu aux traitement des informations collectés par ces espions.Son réseaux d'influence semblait tout aussi immense que l'armée qu'elle se préparait à faire déferller sur les grands maitres.

"J'ai pris les mesures qui s'imposaient, et je serais désolé pour cette planète et les répercussions que cela pourrait avoir sur se système solaire si ils devaient s'avérer que nous ne soyons pas finalement aussi amis que nous le souhaitions l'un et l'autre.En ce qui concerne notre redéploiement sur le champs de bataille et ou les actions que nous comptons entreprendre, nous les garderons pour nous étant donné la confiance que vous nous faites et la fiabilitée de votre entourage."

Faith ne faisait pas confiance à la goa'ulds mais la réciproque était vrai.Basteth avait délibéremment refusé de leur révèlait le secret concernant les portails de télèportation, et dailleurs elle avait admis elle même qu'elle avait fait un effort de confiance envers le jaffa.Chronologiquement parlant Basteth avait été la première à ne pas faire confiance à son nouvel allié.Dailleurs la décision de ne pas en référer ou signaler à Basteth leur déplacement était une bonne chose car qui sait combien de traitre elle avait dans ses rangs, dailleurs ses traitres avaient peut être agis sur ses ordres.Elle avait donc face à elle une femme machiavèliquement intelligente dans le pire des cas, ou totalement incompétente pour ce choisir un entourage, et savoir à qui faire confiance.Dans un cas comme dans l'autre SG8 n'était pas à la fête.Faith aurait préféré avoir une autre option, car les ressources engagées n'étaient pas suffisantes pour remporter une victoire, et elle n'avait plus l'opportunité de faire intervenir des renforts ce qu'elle n'aurait pas fait.Dans ce cas précis elle aurait déconseillé au capitaine de fournir des renforts armées.Des fournitures médicales de l'eau de la nourriture, mais pas une arme, serait ce un couteau en plastique elle aurait suggèreré qu'il s'agissait là d'une mauvaise idée.Maintenant la seule option qui leur restait était soi de quitter cette planète en vaissau en ayant au préalable supprimer Basteth, soit d'assassiner les deux grands maitres.Le problème venait du fait que SG8 n'était taillé pour aucune des deux missions.Avec deux gardes autour d'elle, et un jaffa indécis, elle ne savait pas quelle tournure prendrait le combat mais il était probable qu'il y ait des bléssés dans le camps terriens sans parler que tara'c ne serait pas forcèment d'accord.Et il fallait ensuite rejoindre le vaisseau, récupérer Emylia, et quitter la planète.Faith jouait donc la montre sur tout les tableaux pour se donner une marge de manoeuvre le temps de trouver une bonne idée à mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:57

Emylia s'était risquée à suivre le groupe qui venait de lui passer devant le nez, alors que son confrère refusait de quitter ses blessés.
Avait-elle prit la bonne décision ? Peut-être que non, mais quelque chose lui disait qu'elle aurait sans doute plus important à faire en découvrant ce que tramaient ces individus.
Mal lui en prit finalement, car après quelques centaines de mètres, elle remarqua que l'un d'eux avait disparu de son champ de vision. Le recherchant, elle constata trop tard qu'il s'était glissé derrière sa personne en silence, la surprenant et la désarmant en moins de temps qu'il n'avait fallu pour qu'elle relève sa présence !

Ainsi emprisonnée, ils l'interrogèrent sommairement, pour rapidement comprendre qu'ils étaient face à une Tau'ri. C'était une belle prise pour ce groupe de Jaffa et deux d'entre-eux quittèrent le groupe pour l'escorter hors du champ de force de Per'Bast. Sans ménagement, ils la firent avancer sans repos, jusqu'à sortir de la zone couverte. Ils ne croisèrent personne pendant leur périple, pas même le plus jeune des chatons.

La doctoresse fut plus que surprise en constatant qu'ils s'arrêtaient au milieu de nul part et qu'un Tel'tak les y rejoint furtivement. Deux nouveaux Jaffas en sortirent, de Sekmeth cette fois, et ils prirent tous la voie des airs. Quelques instants plus tard, elle entendit des tirs de lance et sentit le vaisseau tanguer, et même chuter !

Alors enfermée dans la soute, Emylia ne comprit pas immédiatement ce qu'il s'était passé, tout du moins jusqu'à ce que la porte s'ouvre et qu'elle ne se risque à rejoindre le cockpit. Elle y croisa deux morts : un serviteur de Moloch et un de Sekmeth, puis un de plus dans le poste de pilotage, un ancien compagnon de Tara'c. Là, sur le siège de guidage, le dernier Jaffa gisait presque inconscient, une lance encore fumante à la main.


« Excu... zez-moi... docteur... Farrèz... Je ne vais... pas réussir... à vous... »

Rapidement, elle comprit qu'il s'agissait sans doute d'un des espions de Basteth, et tenta de le soigner, mais sans son matériel, c'était peine perdu, et il ne put qu'à peine articuler les quelques manœuvres à effectuer pour ne pas s'écraser totalement.
Devant elle, le temple Boubastis s'approchait à vitesse vertigineuse, et elle ne fit qu'éviter le pire en enfonçant le nez du Tel'tak dans la roche environnante au milieu des pilonnages des autres appareils présents.

Le choc passé, et légèrement sonnée, Emylia se redressa, très légèrement commotionnée, alors que le pilote murmurait ses derniers mots.


« L'armure... là... Le bouton... dans le... cou... Camouflée... »

En y appuyant, elle activait et désactivait le casque de la cuirasse, et elle put se rendre compte qu'en passant rapidement cette tenue, elle pourrait au moins passer le champ de bataille jusqu'au limites du champ de force du temple sans se faire tirer dans le dos. Le problème résiderait toutefois dans le fait de le franchir sans se faire arroser par les soldats de la reine Goa'uld.
Il lui restait encore son oreillette, et la proximité pour tenter d'avertir quelqu'un, mais cela passerait-il et surtout, quelqu'un l'entendrait-il ?

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
Basteth reprit la parole, un brin vexée mais visiblement calmée :


« Que vous ne nous croyez pas m'importe peu ! Nous n'avons pas de temps à perdre en discussions alors que j'essuie le plus grand assaut que j'ai eu à connaître depuis plus d'un millénaire !
Il est évident que j'ai été trahie, et je m'occuperai de cela en temps utiles. Pour le moment, même mon premier né passe au second plan de mes inquiétudes.
Nous ne vous forcerons pas à nous aider, ainsi faites comme bon vous semble. »


La reine laissa à nouveau parler son alter-égo, alors qu'elle s'affairait à reprendre les rênes de son ordinateur holographique – soit dit en passant la plus étonnante jamais vue par les étrangers présents – sans plus fixer ses invités pour la suite.

« Quoi que vous en pensiez, je comprends vos doutes, et Basteth aussi, et votre plan de bataille est effectivement plus en sécurité dans votre tête aux sues des derniers évènements. Agissez comme vous l'attendez, nous reprendrons cette conversation une fois que nos cieux seront débarrassés des envahisseurs ! »

Evental n'avait toujours pas été retrouvé, et c'était le derniers des soucis alors que la flotte de Moloch venait d'apparaître sur les écrans en sortie d'hyper-espace, suivi de sa flotte de quinze Ha'taks supplémentaires !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:01

Ainsi pendant sa courte absence, les doutes des Tau’ris persistaient envers la reine Goa’uld et Tara’c ne voyait pas ça d’un bon œil pour les combats en cours et à venir car il n’y avait vraiment pas besoin d’une méfiance entre pseudos alliés. Le Jaffa pouvait comprendre que les trois humains étaient finalement inutiles sans leur renforts ou leurs armements qui devaient changer la face de la bataille mais se chamailler ne serait favorable que pour leurs vrais ennemis. De plus, si Bastet avait voulu les piéger, ils ne seraient pas la à pouvoir parler librement avec elle alors que cela l’énervait prodigieusement pour que son hôte prenne le relais.

Tara’c restait impassible, semblant n’attendre que ce qui le fit réagir quand l’arrivée massive de Ha’taks se dessina sur un des écrans de contrôle, cela ne pouvait être que Moloch alors le Jaffa se rapprocha de l’écran pour compter le nombre de vaisseaux puis se tourna vers Faith pour en placer une dès qu’elle aurait finit de cracher son venin :

« Puisque vous n’avez pas confiance en Bastet, venez avec moi et agissons de notre côté, prouvez-moi que vous valez mieux que de belles paroles, passons aux actes et essayons de tuer Moloch, dès lors je vous croirai capable de ce que vous prétendez pouvoir faire et cela changera beaucoup plus de choses que vous ne semblez l’imaginer ! »

Bref des actes plutôt que des discours, le seul moyen de démontrer aux Jaffas que leurs dieux n’en sont pas était bien évidemment de les éliminer, Tara’c voulait bien aider parce qu’il savait que seul cela lui serait impossible pour diverses raisons logiques. Les terriens avaient un choix à faire, continuer de pleurer auprès de la reine ou tenter un coup de poker pour démontrer leur valeur et que ce qui se disait d’eux n’était pas usurpé. Le Jaffa était déjà en train de se diriger vers le téléporteur en regardant Faith dans les yeux pour la convaincre d’aller de l’avant car ce serait sans doute le meilleur moyen de reprendre le contrôle de la porte des étoiles afin qu’elle puisse mener à bien son plan si ce n’était pas trop tard.

Faith et Adam avaient dix secondes pour rejoindre Tara’c, sans quoi ce dernier les laisserait pour rejoindre le Tel’tak qui lui était prêté, sans les Tau’ris son plan était un vrai suicide mais il ne pouvait rester plus longtemps à perdre du temps pendant que dehors, des gens étaient tués ou blessés pour le plaisir de deux manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:33

Basteth semblait tout simplement débordé par les évènements ayant palcé sa confiance dans les mauvaises personnes elle se retrouvait accullé et continuait de rpendre les mauvaises décisions selon Faith.Se soucier plus tard de cette histoire d'espion alors qu'il s'agissait là d'un problème majeur qui aurait du nécessiter une bon part de ses ressources.Elle préférait ne pas répondre à Tara'c devant la reine sur ce qu'elle comptait faire, moins cette dernière en savait plus ce qu'ils comptaient faire avait des chances de réussir.

"Vous vous trompez trouver votre serviteur est vital.Parce qu'en premier lieu savoir ce qu'il a fait à la porte des étoiles et en reprendre le contrôle serait un atout de première, et parce que si ce dernier a réussi à quitter votre palais sans qu'on le voit cela veut dire que l'ennemi peut rentrer sans qu'on le voit.Si vous pouviez reprendre le contrôle de la porte rapidement cela nous permettrait de profiter des renfort attendus.Je me souviens vous avoir laissé une radio pour communiquer, je ne saurais trop vous conseiller de l'utiliser ou tout au moins de la garder à portée de main."

Faith avait jetté sa ligne et advienne que pourra, elle ne pouvait pas faire grand chose de plus sans ses conditions sans parler qu'elle avait pas mal bluffé sur la capacité offensive de la terre.Maintenant il était l'heure de le prouver et cela ne se faisait pas dans les meilleurs conditions loin de là.Tout en rejoignant Tara'c, elle lui répondit à ce qu'il lui avait dit un peu plus tôt.

"Nous n'avons rien à vous prouver et je ne vais pas décider de prendre un vaisseau goa'ulds d'assaut alors que nous ne sommes que trois.Si vous tenez tant que ça à mourir je peux vous épargner le déplacement et faire économiser un vaisseau."

Faith s'étant tout de même placé dans le télèporteur avec Adam et attendait que Tara'c active ce dernier.Une fois partis du palais de Basteth Faith se sentit enfin libre de parler ouvertement à Tara'c, un sourire mesquin sur les lévres.

"Il est fort probable que nous allions avec vous sur le vaisseau de Moloch.Cela fait longtemps que nous n'avons pas tuer de goa'ulds."

Le sourire de Faith s'effaça alors qu'elle se dirigeait vers le vaisseau que tara's avait dérobé.Elle en profita pour montrer à Tara'c que elle le comprenait certainement mieux qu'elle ne le laissait paraitre en particulier devant la reine goa'ulds qui lui inspirait de moins en moins confiance.

"Plus sérieusement.J'ai beaucoup d'imagination et je me suis beaucoup renseigné et je vois à peu près ce que pourrais donner une révolte de jaffa.Cependant je remarques que vous n'avez à aucun moment mentionné la possibilitée que nous abbations Sekmeth, ce que je comprends.J'ose espérer que dans le feu de l'action vous ne vous laisserez pas déborder par votre esprit de vengeance.Mais j'espére encore plus que vous connaissez le fameux vaisseau comme votre poche et que vous avez un plan."

Les plans de Faith avait contrecarré car il y avait un fruit pourri mais cette fois ci l'entourage de Basteth n'étant pas dans la confidence cela devrait rétablir l'équilibre des forces à leur avantage, ou tout au moins les mettre sur un pieds d'égalité.Faith attendit qu'ils soient arrivés au vaisseau pour ajouter ce qu'elle souhaitait pour la suite de l'opération.

"Nous devrions attendre quelques minutes, histoire de laisser à Basteth l'opportunité de reprendre le contrôle de la porte si mes arguments ont porté.Avoir quelques soldats de plus pour notre mission ne sera pas du luxe.Mais si vous préférez qu'on y ailles de suite je n'ai pas d'objection à cela."

Faith s'était assis et avait sorti son paquet de cigarette, elle comptait bien profiter du voyage pour s'en griller une tout en réflèchissant aux ooportunités qui s'offrait à eux.Elle n'avait utiliser que deux balles de pistolets autant dire qu'ils n'avaient pas encore engagés les hostilités.De plus le P90 était une arme de guèrilla redoutable et les coursives d'un vaisseau était le lieu le plus approprié pour l'utiliser au maximum de ses capacités.Une fois sa cigarette allumé elle entreprit de remettre le silencieux sur son pistolet.Le temps qu'ils passeraient à ne pas être détecter était précieux et il fallait tout faire pour que ce temps soit optimisé aux mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:29

N’ayant pas les mêmes soupçons que Faith concernant la loyauté de la reine qui avait été trahi par un membre de son entourage, Tara’c ne comprenait pas son jeu qui consistait à fausser les pistes sur ce qu’ils allaient faire alors au dernier moment il décida de valider la destination de la grotte avec l’objectif d’y laisser ces deux Tau’ris exaspérants.

Heureusement qu’elle changea radicalement de position avant que le Jaffa n’ait composé une nouvelle destination alors que les deux terriens n’étaient plus sur les symboles du téléporteur. Cela fit arquer un sourcil à Tara’c qui ne savait plus quoi croire dans les paroles contradictoires de la jeune femme alors il marcha et l’écouta pour confirmer si elle avait bien l’intention de l’accompagner et que tout cela n’était que pour tromper Bastet.

« Il y a problème, le Tel’tak utilisé est hors service, celui qui nous permettra de monter à bord du Ha’tak de Moloch est encore dans un des hangars de Bastet donc si nous y allons tout les trois, ses hommes sauront que vous avez changé vos plans pour une infiltration… Ce que je vais vous demander nécessite de me faire confiance et je sais qu’après ce qui vient d’arriver c’est peut être trop demander… Je vais chercher seul le cargo pour ne pas attirer l’attention en laissant entendre que j’en ai besoin pour tenter de mettre la main sur le traitre afin de savoir ce que l’ennemi sait de nos plans, ensuite je viens directement ici vous embarquer pour survoler la porte et voir s’il y a du changement avant d’aller combattre le faux dieu… Qu’est-ce qu’un jaffa portant le symbole de Moloch irait faire sur un vaisseau de Sekhmet ? La vengeance n’est pas mon but, simplement libérer les miens de cette emprise »

Faith parlait tellement que Tara’c avait sans doute oublié deux ou trois questions mais elle pouvait toujours rebondir aux réponses fournies et surtout lui faire savoir si elle n’avait rien contre le laisser partir seul ce à quoi il ajouta :

« La sphère de communication que doit encore avoir votre équipier, nous allons les allumer et je garderai la mienne dans le creux de ma main ainsi vous aurez le son et quelques images pour prouver que je fais ce que je vous ai dit »
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:36

Tara'c ne savait plus vraiment quoi penser de Faith, et elle le voyait sans grande difficultée.Il lui proposa une alternative pour éviter que les hommes de Basteth évite de penser qu'elle allait tenter l'infiltration du vaisseau de Moloch avec le jaffa.Certes l'idée de Tara'c avait du sens sauf que dans le cas précis, il s'agissait d'un petit effet de manche que Faith appréciait.

"Peu importe ce qu'ils croient.Si cela doit les faire parler, ça les fera parler, avec le petit numèro que je lui ai fait peu probable qu'elle puisse avoir une certitude sur les décisions que je vais prendre.Et si elle passe son temps à savoir ce que je comptes faire cela voudrait dire qu'elle ait vraiment aussi pourri que je le pense.Dailleurs c'est la grande diffèrence qu'il y a entre elle et vous.Vous je vous fais confiance."

Faith n'avait pas envie de s'embarasser plus que ça de ce que pouvait penser les hommes de Basteth et quand bien même cette dernière serait au courant cela lui convenait tout autant.Mais le petit survol de la porte des étoiles elle n'était pas contre même si tant que Basteth n'avait pas récupéré les commandes à partir de sa salle de controle cela n'aurait aucun effet sur la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:14

Quel cirque! et surtout quelle idée elle avait eu. Au lieu de rester calmement dans son coin il avait fallu qu'elle joue les curieuse et forcément elle venait de se faire prendre. pas douée pour deux sous pour l'espionnage et les armes, le jaffa eut vite raison d'elle. Elle se demandait ce qui lui avait prit. Surement le fait que ces gardes étaient les premiers et les seuls à avoir franchit le dome de la déesse chat. Elle s'était retrouvée poussée sans ménagement jusque au dehors du dome sans rencontrer ame qui vive...Puis au milieu de nul part elle sursauta lorsque que un vaisseau, tel'tak vint furtivement. Elle se retrouva coincée à l'intérieur coupée des jaffa de sekmeth. Elle avit reconnu l'emblème sur leur front en montant à bord. Soudain, la doctoresse chuta. Elle entendit des tirs de lance, et le vaisseau qui tangauait...Bref elle trouvait même qu'il piquait sacrément droit! La porte s'ouvrit...mais Emylia mit quelques secondes à réagir, le temps de recouvrir ses esprits et de se glisser dans l'ouverture elle trouva deux morts. enfin un agonisant. Il essayait de parler et si elle comprenait le sens de ses phrases, à l'évidence elle ne pourrait rien faire pour lui...Si même sa larve ne pouvait lui venir en aide pour le moment, ses instruments sur la planete se seraient réveler inutiles...AU moins elle apprit que cet homme venait certainement de lui sauver la vie. Un espion donc...

grace à lui elle put aussi éviter l'écrasement total du vaisseau. En vérité elle piqua vers une roche et le choc fut...brutal. Mais uniquement légerement commosionnée et heureuse de se retrouver en vie, elle courut au chevet du mourant posant sa tête sur ses genoux. Il glissa encore quelques mots doucement articulés. Puis ce fut la fin. Emylia se sentit dabord triste portant peu d'importance aux dernieres paroles du jaffa puis la colère et la haine prirent le dessus. Il avait donné sa vie! et elle en était la cause! elle le vengerait...Elle voulait elle aussi se battre et il venait de lui fournir une protection efficace et même une arme. Apres avoir refermé les yeux du jaffa elle se mit à réfléchir au double problème qui se présentait.


*Si je sors habillée comme ça je me fais tuer par les animaux...Si je sors sans ça, je me fais tuer par les engins ou les jaffas...Et si je reste là ils finiront par tirer sur cette carcasse. Donc je suis morte dans les trois cas...Autant prendre la précaution d'une armure déja.*

Sur ce, ce fut assez laborieusement qu'elle prit la tenue du jaffa et la passa. Quelle horreur! ce n'était pas la premiere fois qu'elle en passait une mais elle se sentait toujours aussi peu à l'aise à l'intérieur. Un vrai robot digne de C3PO.... bref pas le temps d'y réfléchir davantage. Elle laissa le casque baissé, car si ele voulait vivre encore un moment elle devait communiquer. Il ne lui restait plus qu'a prier pour que quelqu'un l'entende.

// Faith? Adam? J'ai un gros problème...je suis en plein champs de bataille, vers le temple de boubastis je crois...mais je n'ai aucun moyen de me rendre en lieu sur avant de me faire descendre. Y a t'il des anneaux dans le coin? Ou puis je vous rejoindre? Sinon...je vais essayer de me frayer un chemin... Ah...également je suis en tenue jaffa de....Sekmeth!//

Elle interrompit la, la communication, espérant sincerement qu'il y avait moyen qu'elle rejoigne ses équipiers ou un quelqu'onque endroit pour les aider ou du moins soigner des gens puisque si elle n'avait pas fait de bétises..elle y serait encore. Bref. Elle décida de sortir, la lance du jaffa à la main, et de se tenir pour le moment non loin du vaisseau à couvert des rochers puisque c'était la qu'elle avait...atterit. Elle hésita à enfoncer le bouton pour le casque se demandant si les ondes passeraient...Finalement tant qu'elle ne verrait ou entenndrait personne approcher, ou n'aurait pas de réponse elle le laisserait en bas. Essayant de faire le moins de bruit possible la demoiselle se camoufla autant que possible espérant bientot entendre la voix de ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:00

Alors qu'elle pensait à la suite des évènements la voix d'Emylia raisonna dans son oreillette.Cette dernière était dans une situation précaire et avait besoin d'aide au plus vite.Sans même y réflèchir plus que ça Faith se tourna vers Tara'c, tout en appuyant sur son laryngophone.

//Je vous ai bien reçu Emylia.On essaie de vous localiser plus précisèment.Essayer de vous trouver un endroit sur pas trop loin de votre position actuelle.//

"Tara'c j'ai le troisième membre de mon équipe qui est bloqué sur le champs de bataille il faut que vous m'aidiez à la récupérer."

Si tara'c déclinez l'offre et bien ils réquisitionneraient un appareil de Basteth tant pis.On n'abbandonnait jamais les notres.C'était l'un des principes primordiaux du SGC et des forces spéciales et c'est ce qui permettait d'envoyer avec succés des soldats à l'autre bout du monde et de la galaxie.D'un geste de la main elle demanda à Adam de rester calme, elle connaissait l'attachement de ce dernier pour Emylia et ce dernier était capable d'agir un peu trop impulsivement pour tenter de sauver la doctoresse.Mais Faith n'était pas du genre à tenter, elle préférait réussir.

Alors que Tara'c donnait sa réponse Faith sortit son PDA, et à l'aide de ce dernier elle essayait de localiser Emylia.Le Malp pouvant servir de relais pour les communications et les transmissions d'informations elle tentait de se servir de sa position et de celle du MALP pour trouver celle du docteur Farrez.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:43

Un hochement de tête en guise de respect pour la confiance qui lui était accordée et Tara’c fit demi tour pour rejoindre le téléporteur mais le fait que Faith parle toute seule l’interloqua, le Jaffa n’avait pas encore l’habitude de tous ces gadgets terriens mais il était clair que le trio allait devoir faire un léger détour pour prendre un membre de l’équipe Tau’ri :

« Très bien, nous irons la chercher dès que nous aurons pu décoller »

Un éclair d’un côté, un éclair de l’autre et les voila tous dans le hangar où attendait un Tel’tak neutre avec un occulteur opérationnel si le technicien rencontré un peu plus tôt avait fait le travail demandé mais ça il allait pouvoir le vérifier très vite, il monta à bord, s’installa aux commandes et activa le système qui devait le rendre invisible puis il alla vérifier de visu son bon fonctionnement tout simplement en passant la porte latérale vers l’extérieur. Pas de problème, il n’y avait aucune trace du cargo alors il rentra en fermant la porte et s’assit dans le siège face à la sphère colorée pour dés-occulter l’appareil puis se mettre en position pour sortir du hangar afin que ceux qui contrôlait les accès de ce lieu puissent savoir qu’un vaisseau demandait l’autorisation de prendre l’air.

Une fois la voie libre, il occulta à nouveau le Tel’tak puis il prit son envol vers le ciel pour rester à une centaine de mètres du sol et aller droit vers les premières indications qu’il avait pu entendre, le champs de bataille qui était proche de Boubastis selon les dernières informations vues sur les écrans de contrôle de Bastet.

« Nous y sommes bientôt, avez-vous des renseignements plus précis sur sa position ? »

Le cargo était maintenant en position stationnaire afin que Faith et Adam puissent observer un signe pendant que Tara’c restait concentré sur les autre vaisseaux qui pouvait à tout moment percuter le Tel’tak qui leur était invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:26

Reprenant le chemin du téléporteur, le groupe ne tarda pas à le franchir pour se rendre au hangar à vaisseaux de la reine. Ici, devant leurs yeux, des dizaines – et peut-être même plus que cela – d'appareils de toutes sortes attendaient le signal de départ, alors que chacun était déjà à bord de son lieu d'affectation, paré à l’imminent départ.

Dans un coin, le Tel'tak réservé à Tara'c attendait sous bonne garde, et le technicien croisé plus tôt s'approcha d'eux en les voyant arriver.


« Vous revoilà déjà ?
Bien, n'ayez crainte, j'ai remis les cristaux en place. Toutefois, si vous me permettez une question, j'aimerai savoir quelle ville vous avez dû sacrifier pour obtenir ce matériel ? Je croyais que nous les avions tous reconfiguré pour les champs de force ? »


Ainsi un début de réponse à certains choix venait d'être révélé dans l'inquiétude du technicien de sol, qui fut toutefois rassuré à la réponse de l'ancien Jaffa de Moloch.
Quelques vérifications plus tard, le vaisseau décolla jusqu'à l'entrée du hangar souterrain. Un centre de contrôle donna alors le feu vert au départ, et les lourdes portes s'ouvrirent dans la falaise immense qui cachait ce gigantesque complexe.
Immédiatement, Tara'c occulta son Tel'tak et prit la voie des airs pour Boubastis. Dans le ciel, de nouveaux appareils arrivaient, preuve de l'entrée en scène de l'armée du démon misogyne.

De son côté, Emylia avait quitté son épave pour se glisser lentement derrière les rochers, juste à temps pour voir arriver un groupe de secours pour les éventuels survivants de l'équipage en perdition. Derrière eux, un groupe de lionnes en armures s’apprêtait à entrer dans la bataille en prenant le groupe à revers.
Préférant ne pas s'attarder au risque d'être repérée, elle s'éloigna de quelques centaines de mètres en catimini avant de trouver un petit découvert où personne ne semblait vouloir mener de combat, puis indiqua sa position au restant de son équipe, qui ne tarderait donc plus à la récupérer.

Il y avait cependant deux problèmes : le premier résidait dans le fait que faire du vol stationnaire en utilisant les anneaux de transport reviendrait sans le moindre doute à faire relever une activité aux appareils les plus proches, et le second dans l'évidence que de se poser dans un endroit aussi recouvert de buissons et d'herbes hautes pourrait à coup sûr révéler leur présence à toute personne passant à proximité visuelle.
Il restait bien une solution qui mettrait à mal les capacités de pilote du Jaffa et les muscles de son équipage, mais allait-il seulement s'y risquer, d'autant que la zone était balayée de bourrasques relativement violentes !

Spoiler:

Maintenant, ils pouvaient rejoindre le vide spatial où les premiers vaisseaux de Basteth entraient enfin en scène, dans un ballet qui avait tout l'air d'une diversion savamment orchestrée. D'ailleurs, à peine quelques minutes plus tard, un des Ha'taks de Sekmeth commençait à canarder ceux de Moloch, à la grande incompréhension générale.

C'est alors que la sphère de communication de Tara'c s'activa pour laisser place au visage de la déesse chat. Il put relever que la transmission comportait une sorte de cryptage traduit par l'appareil dans lequel ils se trouvaient.


// Je tenais à vous signaler que nous avons pris le contrôle d'un des Ha'taks de Sekmeth. Si vous pouviez éviter de le descendre...
De la même manière, si nous devons éviter une zone, merci de nous l'indiquer.
Bonne chance, quel que soit votre but ! //


Le temps d'une réponse de l'équipe de Faith et la sphère s'éteignait déjà, laissant au groupe le choix de ses actions.
Où allaient-ils se rendre désormais, et pour y faire quoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:41

Alors qu'ils allaient embarquer à bord du vaisseau le technicien qui avait fait les modifications émit une inquiétude à propos des cristaux.Cette dernière révèlait à Faith que la reine avait occulté plusieurs de ces villes ce qui les mettaient à l'abri de la vindicte de moloch et de Sekmeth.Mais cela avait tendance à prouver qu'elle tramait quelque chose de pas net.Il s'agissait là d'une information qu'elle ne leur avait pas révèlé et cela n''expliquait pas pourquoi son fils ainé devait trouver refuge au SGC.A voire ce dont elle disposait comme ressources et de la manière dont elle les employait Faith se demandait ce que la reine avait pu voire d'intérressant dans les terriens.Certainement la même chose que les autres grands maitres à n'en pas douter.Faith était anxieuse par rapport à ce qui était entrain de se produrie au SGC avec la venue des dignitaires de cette planète.Le capitaine Dante s'y connaissait en sécurité, mais serait il à la hauteur pour déjouer les plans de Basteth.Sans répondre au technicien absorbé par les problèmes actuels d'Emylia, Faith tenait à faire au plus vite et au diable la courtoisie et les bonnes manières.

Une fois à bord du vaisseau à l'aide de son PDA et celui d'Emylia elles purent communiquer sans avoir besoin de parler.Une fois la position d'Emylia relevé, il n'y avait plus qu'a se rendre sur zone mais cela n'allait pas être chose facile.Faith n'arrivait à se défaire de cette image grandiose du hangard construit dans la montagne.Les paroies s'étaient ouvertes et par la même occasion la montagne pour laisser sortir le vaisseau cargo.C'était tout bonnement incroyable.Tout aussi incroyable que Basteth dispose d'une technologie suffisament avancée pour occulter l'ensemble d'une ville.Sachant que le seul lieu d'habitation qu'ils avaient pu visiter à l'heure actuelle était un village.Basteth avait bien des secrets, le genre de secret qui aurait pu grandement aidé à la défense de la planète.Ou bien qui pourrait être d'une grande utilitée par la suite sur terre.Pas étonnant que Basteth n'avait pas rechignait à partager les prises de guerre.Il ne s'agissait que pour elle d'obtenir de la pièce détachée de refaire son arsenal mais sa technologie était supérieur à celle des autres goa'ulds dans ce que pouvait en voire Faith.Elle secoua la tête pour se clarifier les idées, il fallait venir porter secours à Emylia.

"Elle se trouve ici à 8 km dans cette direction.Elle est entouré par des guerriers de Moloch et de Basteth.Elle porte elle même une armure de Jaffa.Il y a des anneaux de transports à bords est ce qu'on peut les activer sans enlever le champs de camouflage."

Si c'était possible, cela leur permettrait de se positionner au dessus d'Emylia et de la faire monter à bord rapidement.L'appareil ne serait pas vulnérablement longtemps et Faith pariait sur le fait que les protagonistes qui se trouvaient autour hésiteraient à tirer en pensant qu'ils s'agissaient là peut être d'un appareil à eux.Au premier tir cela révèlerait la position de l'unité à la gâchette facile qui serait certainement rapidement décimé par l'unité qui avait sur prendre son temps avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:10

Le trio avait croisé le technicien auquel Tara’c avait confié le système d’occultation et ce dernier fut surpris de la question posée, il parlait d’une ville sacrifiée pour obtenir ce qui manquait sut tous les Tel’taks de Bastet, la fin de la phrase éclaira le Jaffa sur ce que voulait dire cet homme car à l’en croire, la reine avait récupéré tous les systèmes et les avait fait modifier pour servir de bouclier aux villes de la planète.

« N’ayez crainte, c’est un cadeau involontaire de Sekhmet, il provient d’un de ses cargos… Bien excusez-nous mais nous avons à faire »

Quelques minutes plus tard, alors que le vaisseau était en immobile dans les airs, surplombant l’immense champ de bataille, Faith donna des indications précises et posa une question sur le fait de pouvoir utiliser les anneaux de transport en étant occulté, cela n’allait pas être discret car la descente des anneaux serait visible mais c’était moins risqué que de devoir maintenir le cargo à un mètre du sol avec des rafales de vent pouvant mettre à mal le sauvetage car Tara’c n’était pas non plus un as du pilotage du fait que ce n’était pas son rôle dans l’armée de Moloch.

« Nous allons essayez de faire comme vous dites, que l’un de vous deux s’occupe d’actionner les anneaux quand vous verrez Emylia centrée au milieu du cercle, je suis le plus bas possible après nous ne pourrons plus les utiliser. Si besoin j’enlèverai l’occulteur et nous partirons le plus vite possible dès qu’elle sera à bord »

Le Jaffa montrait une zone holographique apparu devant lui et il y avait un écran permettant de voir sous le Tel’tak avec un aperçu de l’endroit où tomberaient les anneaux afin de pouvoir récupérer les personnes ou les objets sans y aller à l’aveuglette et sans avoir à bouger du poste de pilotage.

L’option était risquée mais la rapidité d’action pouvait éviter que les vaisseau ennemis dans le coin n’aient le temps de se mettre en position d’attaque, par contre les Jaffas au sol auraient le temps de tirer à la lance mais le cargo y résisterait sûrement. Dès qu’il reçu confirmation qu’Emylia était à bord, Le Jaffa ne perdit pas une seconde pour dégager en direction du ciel pour vite se retrouver hors de l’atmosphère de la planète et voir que Bastet répondait enfin aux attaques. Le plus étonnant fut de voir des Ha’taks alliés se tirer les uns sur les autres, cela voulait dire que l’infiltration des vaisseaux de Sekhmet était une réussite dans l’immédiat, ce que confirma Bastet via la sphère de communication, ce à quoi Tara’c répondit :

« Félicitation, je vais tenter de faire de même en rejoignant le vaisseau amiral de Moloch qui se planque derrière ses autres Ha’taks et qui ne va pas tarder à ouvrir ses hangars pour envoyer sa flotte »

Le cargo continuait sa route droit sur un gros vaisseau un peu différent des autres par ses formes plus imposantes, soit ils pouvaient profiter de la sortie de petits vaisseaux pour se glisser à l’intérieur, soit Tara’c allait devoir contacter un ami qui devait être à son bord si Moloch y était.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:34

Emylia n'eut aucun mal a donner des précision au vu du PDA qui transmettait tout à Faith sans même besoin de parler. Elle avait bien fait de quitter rapidement le vaisseau car une équipe arrivait au petit tro pour vérifier l'état des lieux. Plus loin elle trouva un petit coin à découvert qui bizarrement ne semblait pas intéresser les combattants... Elle envoya les données et elle ne tarda pas à voir un vaisseau...hoho...de quelle nature et pourquoi? bon pas besoind e tergiverser le cargo restait en vol stationnaire c'était donc pour elle! espérant ne pas se tromper, elle fila à découvert et bientot entendit un bruit a présent familier. des anneaux de transport! en moins de deux, elle se retrouva embarquée et avec joie constata que c'était t'arac et Faith a bord. Pas le temps de discuter qu'ils étaient déja partis. Eh ben au moins la jeune femme put les rejoindre dans le poste de pilotage, toujorus vétue de sa tenue jaffa sans l'option casque. Elle sourit aux deux personnes. Puis décida rapidement de conter son histoire.

"des jaffas ont réussi a entrer malgré le bouclier de la reine...enfin...je les ai suivis mais je ne suis pas aussi douée que vous..désolée de vous avoir retardée. "

Elle se demandait si elle allait se retrouver de nouveau avec son compagnon de soin mais apperemment selon les paroles de t'arac ils volaient dans une direction bien plus inquiétante...la jeune femme regarda Adam présent lui aussi et se rapprocha de lui. Elle se tut attendant plus précisément de savoir ce qu'il en retrounait. Elle était un peu perdue sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:45

Faith espérait que Tara'c savait ce qu'il faisait mais c'était ainsi que se forgeait les plus solides dans la fournaise des combats.C'était certainement cela qu'il manquait aux humains et aux Tok'ra pour se comprendre.Ils n'avaient pas combattu côte à côte sur le champs de bataille.En même ça n'était pas trop le style de la tok'ra, qui privilègiait les actions de renseignements, de désinformation et de sabotage à l'engagement direct de ses forces armées.Faith se dirigea vers la commande des annaux de transports non sans prévenir par la radio Emylia qu'ils arrivaient sur la zone ou elle se trouvait avec un vaisseau cargo goa'ulds.Grâce au PDA elle put guider Tara'c et Emylia grâce à sa radio, le sauvetage se passa sans annicroche.Faith s'était attendu une rafale de tir de la part des jaffas présents peu importe le camps.Il n'y eut que quelques impact sur la coque mais aucune avarie ou en tout cas il n'y avait aucun signal d'alarme ou voyant lumineux pour signaler un danger.Emylia était équipé d'une armure de Jaffa qui ne lui allait pas du tout, c'était à se demander si elle avait réussi à berner des Jaffas dans ce déguisement qui laissa Faith perplexe.Cette dernière était contente d'être à bord, tout comme Adam était content de la revoire et Tara'c de déguerpir d'ici pour prendre de l'altittude.Emylia s'excusait de ce qui s'était passé prétextant qu'eux se seraient mieux débrouillé.Allait savoir.Dans ce genre d'affrontement l'entrainement faisait beaucoup mais la chance avait également son mot à dire même si il vallait mieux ne pas compter dessus.

"Vous n'avez pas vous excusez, je ne me voyais pas devoir choisir un autre membre pour l'équipe, sans parler que Dante m'aurait étripé si j'avais abandonné le médecin le plus expérimenté du SGC."

Il s'agissait là bien sur d'une blague, même si Dante lui avait demandé de l'abandonner elle ne l'aurait pas fait.La direction que venait de prendre tara'c ne l'empêcherait pas de se faire bien au contraire.L'endroit vers lequels ils se dirigaient était tout aussi dangereux.Quand Tara'c se saisit de sa sphère de communication elle fit signe à Adam et Emylia de sortir du champs de vision de la sphère elle ne tenait pas à ce que la reine sache ou ils étaient.Elle attendit que Tara'c est terminé sa conversation intima le silence à son équipe durant ce temps.Basteth informait tara'c qu'elle avait réussi à prendre un vaisseau de Sekmeth et elle le retournait contre le reste des troupes.Il s'agissait là d'un sacré tour de force et Faith se demandait comment elle avait accompli un tel miracle.Une fois la conversation terminé Tara'c expliqua ce qu'il comptait faire pour la suite des réjouissances.

"Faites comme bon vous semble vous savez mieux que nous comment piloter ce genre de vaisseau et apponter.Adam voyait si vous pouvez aider Tara'c à approcher sans qu'on se fasse cartonner.Emylia je suis désolé mais on est venu vous sortir d'un danger pour vous jetter dans un danger plus grand.Préparait vous nous allons attaquer un vaisseau amiral goa'ulds de l'intérieur.Nous n'allons bien entendu pas essayer de tuer tout les jaffas à bords notre but c'est moloch est uniquement lui."

Faith avait parlé de manière assez non chalante pour mettre en confiance Emylia, mais surtout pour faire évacuer un peu la pression.La mission qu'ils allaient entreprendre était du jamais vu pour une équipe SG et frolait le suicide mais ce qu'il y avait à la clé était énorme.Comme tout pari plus la mise était grosse plus les bènèfices étaient important.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:34

 « Alors que le résultat de ce tournois semblait littéralement joué d'avance, l'équipe locale ayant paru déclarer forfait sans agir, un brusque revirement de situation est intervenu sous nos yeux ébahies, quand les joueurs à domicile ont enfin décidé de réagir, sortant leurs outils pour entrer dans la danse.
Mais cet étonnant revirement ne sera sans doute pas suffisant devant la supériorité numérique qui règne sur le terrain, et ce déjà depuis le tout début de la première période !
Mais, mais, mais... que vois-je ? Un nouveau coup d'éclat vient d'arriver ! Voilà qu'un des joueurs de l'équipe visiteurs se retourne et marque contre sa propre équipe !
Quel revirement de situation, mesdames et messieurs, de toute ma carrière je n'avais encore jamais vu cela, et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprise avec les joueurs de Tell'Basta. Même s'ils perdent – ce qui est loin d'être aussi évident qu'il n'y paraissait encore il y a quelques instants, ils resteront dans les esprits pour leur audace, c'est évident... »

Les Terriens avaient presque l'impression d'entendre les commentaires acerbes et médusés d'un animateur sportif déchainé parlant à toute allure, tant le spectacle qu'ils observaient par le hublot leur était surréaliste !
La surprise avait été telle dans les rangs de Moloch qu'un de ses Hat'aks avait déjà subit de graves avaries évidentes avant que d'avoir eu le temps de lever ses boucliers !
À leurs tours, les vaisseaux de Sekmeth ouvrirent le feu sur l'appareil rebelle, non sans continuer à s'occuper des Ha'taks de la reine Goa'uld, créant un beau chaos où ils se trouvaient être pris en sandwich.

Belle opportunité pour Tara'c, qui manœuvrait son Tel'tak avec aisance dans pareille voie dorée ainsi offerte. Les troupes alliées étaient en sérieuse infériorité, mais se retrouver à neuf contre vingt cinq en si peu de temps était déjà incroyable, sans compter que les réactions de la flotte du Lion n'étaient pas toujours logiques, comme si elle était gênée d'une manière ou d'une autre dans le relais des informations et plans de bataille. De plus, Basteth se concentrait uniquement sur les vaisseaux de son fils déchu, ne se souciant pas même de ceux les plus proche du plus puissant de ses ennemis...

Bientôt des centaines de petits vaisseaux sillonnaient le vide spatial et il devint délicat d'éviter les salves perdues de plasma qui ne pouvait éviter un appareil invisible, et il fallut au Jaffa toute son attention et toute sa dextérité pour se frayer un chemin vers le cœur de la flotte du Démon !

Alors qu'il pensait toucher au but, le Ha'tak de Moloch fit une manœuvre de semi-repli en levant la totalité de ses boucliers. Tara'c avait déjà vu ce mouvement en le vaisseau du seigneur Ba'al, qui lui était munit d'un puissant occulteur, juste avant de s'en servir pour disparaître et changer l'issue de la bataille, et craint soudainement que son ancien maître disposa maintenant d'une telle technologie !

Maintenant, deux nouveaux appareils de Sekmeth restaient immobiles, comme ne prenant plus part à l'attaque, et une projection générale apparut partout où une technologie Goa'uld était en présence, montrant la scène à la petite équipe qui nous intéresse en même temps qu'à tous. On voyait le visage du dieu Lion, les yeux jaune brillants, qui s'adressait au peuple de sa mère :


// Voyez le véritable visage de votre déesse !
Voulez vous réellement continuer à servir un tel monstre ?
Revenez à moi et je saurai me montrer clément ! RENDEZ VOUS TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS ! //


Un visage étrange muni de branchies au niveau même des joues apparut alors, montrant une créature qui pouvait paraître hideuse à plus d'une personne. Si le peuple de la reine réagissait mal, c'en était fini de cette guerre, et tout était perdu...

Spoiler:

Un petit temps mort s'en suivit, puis Basteth apparut sur le même canal, passant de son visage félin à celui qui venait d'être montré, et répliqua à son fils :


// Tu perds ton temps, Sekmeth ! La plupart savent très bien qui je suis, et ce qui ne le savaient pas encore, je m'excuse auprès d'eux de n'avoir jamais fait cette démarche. Mais nous nous battons pour votre liberté à tous, tout autant que la mienne, et je sais que vous m'accorderez la confiance que je mérite. //

La transmission se coupa court, comme si le dieu Lion venait de faire machine arrière, tandis que son Ha'tak effectuait une machine arrière.
Tara'c ne vit pas la suite, concentré sur son appontage et à son évitement des boucliers en en cherchant les failles temporaires des manœuvres, priant presque pour ne pas voir disparaître le vaisseau amiral sous son nez.
Les autres, par contre, purent constater la débâcle de la plupart de vaisseaux de Sekmeth, passant le nombre des Ha'taks défenseurs à onze contre les quinze restant de Moloch, rééquilibrant largement les forces en présence, alors que le premier arrivé venait d'abandonner une grande partie de ses troupes Jaffas à leur sort et sans ordre aucun.

Le Tel'tak pénétra finalement le grand hangar, puis se posa invisible dans une zone légèrement en retrait, mais il y avait tout de même de très nombreux Jaffas qui allaient et venaient en tous sens, et toujours par groupes de quatre au minimum !
C'est là que l'ex prima reconnu l'un de ses amis d'alors, dans l'un de ces groupes en approche, celui-là même qui percuterait l'appareil occulté s'il continuait tout droit...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:34

La situation était beaucoup plus pénible que d’être dans un champ de mines, le danger venait de partout et il était pratiquement impossible de manœuvrer assez vite sur des tirs arrivants sur le cargo sauf si les protagonistes qui en étaient surveillés par Tara’c qui tentait d’anticiper en fonction des trajectoires car éviter les engins était le plus important, voila pourquoi il lui tardait de pénétrer dans le Ha’tak et qu’il montrait une certaine tension.

Il en arriva même à sortir quelques jurons en goa’uld quand une fois tout proche de son objectif celui-ci se lança dans une manœuvre qui n’était pas sans lui rappeler une bataille contre Ba’al.

« Noooon, pas maintenant, il faut que l’on puisse apponter avant qu’il termine sa manœuvre, après il sera trop tard, il se sera occulté ! »

Le Jaffa parlait à haute voix sans vraiment parler à quelqu’un en particulier, il fallait réagir alors il poussa les propulseurs à fond pour rattraper le vaisseau qui venait de lui mettre un vent. Autant dire que la communication tombait au mauvais moment, le Jaffa transférant l’affichage à sens unique sur la zone du copilote pour que rien ne vienne le troubler pour visualiser sa cible de ses propres yeux, ce qui ne l’empêcha pas de détourner une seconde le regard sur le soit disant vrai visage de Bastet pour dire sans cesser sa chasse au vaisseau-mère :

« Je n’ai jamais vu un Goa’uld avec un tel visage, c’est étrange mais je ne vois pas ce que cela change »

Le Tel’tak était maintenant aux abords du champ de force et Tara’c venait de faire apparaitre une projection holographique lui donnant des informations sur le bouclier, il savait qu’il y allait avoir des instabilités dans ce dernier du fait du besoin en énergie pour occulter un tel vaisseau, il fallait être au bon endroit au bon moment alors il longeait une zone moins vulnérable à des tirs hostiles car ci un passage devait se former, ce serait la car les Goa’ulds n’étaient pas assez fous pour prendre le risque d’être totalement vulnérable pendant les quelques minutes nécessaires à la procédure.

Au grand soulagement du Jaffa, un trou se forma et tout de suite il lança le cargo dans cette brèche tant espérée pour filer au hangar et se poser dans un recoin qui restait malgré tout fréquenté par des patrouilles dont une qui venait droit sur le vaisseau occulté, la surprise allait être de taille quand les quatre soldats allaient s’en rendre compte. La chance voulait que l’un d’entre eux soit une connaissance alors il dit aux Tau’ris :

« Restez ici, je connais l’un d’eux, il ne fera pas d’histoire, par contre il faudra peut être neutraliser les autres si jamais ça tourne mal »

Tara’c laissa sa lance qui était plus encombrante qu’autre chose puis il sortit de l’habitacle et surtout de nulle part pour la patrouille qui arrivait alors s’engagea une conversation en goa’uld :

« Bonjour mes frères, ah ce n’est pas trop tôt, je m’attendais plutôt à un technicien pour réparer l’occulteur car je n’arrive pas à le retirer alors je suis coincé ici pour avertir de la présence d’un vaisseau défectueux »

Le regard était plus soutenu vers son ami, sans doute pour le jauger mais heureusement ce dernier ne fit rien pour compliquer les choses et passa son chemin en jouant le jeu de celui qui n’était pas étonné mais il s'attendait à ce que ce dernier prévienne Bélo'c, celui qui était à la tête du mouvement rebelle dont Tara'c faisait parti.

Une fois la patrouille hors de vue, Tara’c remonta à bord et invita les terriens à faire vite pour se faufiler le long des parois et ainsi progresser en évitant les problèmes. A de nombreuses reprises, l’équipe dut se planquer pour laisser passer le danger avant de continuer dans les couloirs jusqu’aux anneaux pour rejoindre le niveau du Pel’tak, Le Jaffa guidant et servant d’éclaireur quand il s’agissait de se mettre à découvert, au moins il passait plus inaperçu que les trois humains.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:39

Tara'c se débrouillait admirablement bien pour les faire passer sans encombre jusqu'à leur destination, il fallait tout même dire que la diversion que leur offrait Basteth y était pour beaucoup.Mais alors qu'elle pensait que rien en pourrait la surprendre et qu'ils seraient à bord du vaisseau de Moloch, le jaffa apporta une précision qui laissa perplexe Faith quand au niveaux technologique de ce dernier.Apparemment il était capable d'occulter l'ensemble de son vaisseau des informations qui pourraient s'avérer extrèment utile pour la tok'ra qui si elle arrivait à mettre la main dessus gagnerait un atout considèrable dans la lutte contre les goa'ulds.Un atout qu'elle se devrait de partager avec leurs alliès humains qui leur avait refillé le tuyau.Le mieux serait bien entendu de s'accaparer cette technologie en une fois Moloch abattu mais cela ne serait pas aussi simple que de le dire.C'est alors que ce produisit un autre évènement qui la surpris bien malgré elle une fois de plus.Deux appareils de Sekmeth s'étaitimmobilisé pour diffuser une sorte d'image holographique dans l'espace.Il s'agissait de Sekmeth s'adressant au peuple de Basteth leur disant que leur dèesse était un monstre et qui allait leur montrer son visage.La seconde d'après apparaissait une humanoide qui il était vrai était assez loin des canons de beauté terriens.Mais le plus choquant pour Faith fut que la dèesse prit la parole après l'allocution de ce dernier.Elle tenait à clarifier certaines choses apapremment.Son peuple était au courant, ce qui fit monter la moutarde au nez à une Faith qui en avait plus qu'assez de s'être fait prendre pour une cruche par Basteth.Quand au fait qu'elle lui excuse ses mensonges parce qu'elle se montrerait compréhensive elle se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au symbiote.Trop de choses lui avait été caché comment lui faire confiance.Mais maintenant certaine choses commençaient à s'expliquer, comme le fait qu'elle ait vécu très longtemps sans avoir eu besoin de changer de corps.Mais ces réponses ne faisaient qu'en soulever d'autres bien plus techniques et plus étranges, auxquels seul des memebres de la tok'ra aurait pu répondre étant eu même issue de la même race que les goa'ulds.Quand à savoir qu'elle était cette race qui lui servait d'hôte Faith n'en avait aucune idée mais en apprendre plus sur cette dernière ne serait pas superflus.Il s'agissait peut être de l'une des quatres grandes races dont elle avait entendu parlé, ou plutôt des races dont elle avait vu des traces gravés dans la pierre.Mais Faith en doutait fortement si cela avait été el cas en toute logique Basteth avec ses connaissances auraient été capables de balayer les deux armées.Il devait s'agir d'une espéce disparue ou sur le point de l'être sans quoi les autres grands maitres auraient eu aussi privilègiés ce genre de corps qui semblaient capable de changer d'apparence.S'agissait t'il de quelque chose de technologique commun à la physiologie de cette espéce.Quoi qu'il en soit elle n'avait pas besoin de sarcophage pour survivre alors qu'elle possèdait ce corps depuis très longtemps.L'espéce à laquelle elle appartenait devait donc sans nulle doute être éteinte, sans quoi les autres grands maitres auraient fait des pieds et des mains pour s'accaparrer de tels hôtes.

La capacité analytique de Faith lui permettait de se pencher sur le sujet du corps de basteth tout en observant la scène qui se déroulait.Tara'c venait de pénètrer dans le hangar et les choses allaient persques selon leur convenance.Jusqu'à maintenant l'occultage du vaisseau cargo ne leur avait pas joué de mauvais tour, cela ne pouvait apparemment pas durer ainsi indéfiniment.Alors que Tara'c avait posé ce dernier dans le hangar à l'égard des dizaines de patrouilles de gardes jaffas, une patrouille s'avançait vers eux avec l'aisance, et la volonté de ceux qui ne savent pas qu'ils vont foncer tête baissé dans un vaisseau de plusieurs tonnes.La chose était caucasse mais cela allait leur valloir de sacré problème pour la suite de leur pérénigration.Tara'c les informa qu'il connaissait l'un des jaffas qui venait vers eux et qu'il allait lui parler, assurant que ce dernier ne fairait pas d'histoire mais qu'il faudrait peut être neutraliser les deux autres jaffas qui l'accompagnaient.Alors que Tara'c sortait Faith se cacha à côté de l'encadrement de la porte de sortie son zat à la main prête à faire feu sur les jaffas récalcitrants.Fort heureusement les jaffas après un instant de flottement laissèrent tara'c tranquille à vaquer à ses occupations.Faith avait un léger doute sur le fait que cela n'est pas intrigué les jaffas et il lui semblait qu'avant la fin de cette mission ils se recroiseraient dans des circonstances certainement moins favorable.Tara'c remonta à bord pour leur dire qu'ils devaient quitter le vaisseau rapidement.Comme si il y avait besoin de préciser une telle chose.En premier lieu ils étaient venu assassiné Moloch donc ça n'était pas à l'intérieur de ce vaisseau qu'ils arriveraient à quoi que se soit.En second lieu tara'c avait mandé que des techniciens viennent s'occuper de son vaisseau en panne donc il vallait mieux foutre le camps avant qu'ils arrivent.Faith fit signe à Adama de fermer la marche et à Emylia de rester entre elle et Adam.A part pour s'adresser à Tara'c elle n'utilisait que le language des signes des troupes de marines ce qui leur permettait de communiquer de façon rapide et silencieuse.A plusieurs reprises ils durent se cacher pour éviter les patrouilles de gardes qui rodaient à travers l'immense vaisseau.Faith avait délester la tache de repérer le chemin allé à Adam qui avec sa formation de pilote de chasse arrivait facilement à se repérer dans l'espace.Faith quand à elle retrouvait dans l'achitecture du vaisseau des standards de l'architecture égyptienne et commençait à appréhender la forme globale que ce dernier avait.Elle n'aurait pas pu situer avec exactitude la salle des réacteurs ou le pont mais elle aurait pu en donner une idée approximative.Ce qui en soit pour le moment ne servait à rien étant donné qu'ils avaient Tara'c pour les guider.Plus ils avançaient dans le dédale de coursives du vaisseau plus les jaffas semblaient se douter de quelque chose.Tara'c fisait parti de la garde rapproché de moloch en tant que tels il était connu de tous, surtout qu'à ce qu'en avait compris Faith, il était devenu aussi important incroyablement jeune.Ils étaient donc beaucoup à s'étonner de sa présence dans ces lieux sachant qu'il aurait du être mort.Plus ils se rapprocheraient de Moloch et plus les jaffas seraient suspicieux et il était quasiment sur qu'ils ne pourraient pas approcher moloch sans faire usage de la force.La garde rapprochée de Moloch n'avait pas de compte à rendre à tara'c et il allait falloir faire parler la poudre.Durant tout son trajet Faith avait son zat à la main.Il était certes un peu plus bruyant que son pistolet mais il avait aussi la particularité de mette hors de combat au premier tir et quelle que soit la localisation du dit tir.En ce qui concernait Moloch ce dernier devait être protégé par un champs de force.Durant les brieffings les spécialistes du SGC avaient expliqués qu'ils s'agissait d'un bouclier qui défelctait tout projectile ou décharge d'énergie.Comment parce qu'il s'agissait d'un champs protecteur qui réagissait à l'énergie cinètique et qui délivrait une force inversement proportionnelle à cette dernière quand le bouclier était solicité.Etant qu'elle ne connaissait pas le seuil de tolèrance elle avait opté pour la seule solution envisageable qui lui restait.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:43

Un rebelle justement dans les rangs de la patrouille qui approchait du vaisseau, voilà qui était un sacré coup de chance, mettant à mal la célèbre loi terrienne précisant que si une chose pouvait mal tourner, cela arriverait forcément.
Les Humains pouvaient alors s'interroger sur Tara'c et le but exact de sa venue ici avec eux, et pourtant il connaissait si bien ce Ha'tak qu'il les guidait sans faille dans les couloirs les plus déserts et les passages les moins usités, leur évitant pas mal de soucis.

Bien entendu, le plus gros des troupes du démon cananéen était parties au combat pour se saisir de la reine tant espérée, et ce qu'il en restait sur le vaisseau devait être sur le qui-vive après le brusque retournement de Sekmeth. En effet, s'il avait fui après s'être retourné contre son allié, c'eut pu être pour mieux revenir par derrière et sinon, le fait que Basteth ait si facilement pu prendre le contrôle de certains de ces appareils était des plus inquiétant et mobilisait la plupart du personnel de bord, ici comme sur les autres appareils de sa flotte.

Le Jaffa cherchait à rejoindre le Pel'tak – c'est à dire le pont – où il savait pouvoir trouver le maître de ces lieux, mais la bonne fortune ne pouvait pas éternellement leur sourire ! Même si ces coursives n'étaient que peu utiliser, cela n'en voulait pas dire pour autant qu'elles ne l'étaient jamais, et il fallut qu'un groupe de soldat emprunte justement celle où progressait la petite équipe de clandestins, sans doute pour se rendre au plus vite dans un endroit stratégique de l'immense vaisseau Goa'uld.

Voyant les intrus aux détour d'un couloir, les huit soldats ne cherchèrent pas à comprendre et ouvrir instantanément un feu de plasma nourri, obligeant le petit groupe à répliquer tout en se mettant à couvert des renforts latéraux de couloir !
De toute évidence, cette troupe n'était pas la plus maladroite qu'ils aient pu croiser jusqu'à présent, ceux-ci étant parfaitement capable de leur tenir tête en esquivant les tirs les plus mortels de l'envahisseur étranger.

Bien que SG8 parvint petit à petit à en éliminer quelques uns, les bruits de combat à bord avait dû attirer l'attention, car un nouveau groupe arriva par derrière alors que l'alarme du Ha'tak se mis à retentir pour avertir tout son personnel d'une invasion en court. L'équipe était encore à plusieurs dizaines de mètres de la zone visée, et elle se retrouvait piéger à se faire prendre en sandwich par certains des meilleurs gardes de l'appareil.

Plusieurs longues minutes d'échange de tir et quelques très légères blessures subies plus tard, SG8 était parvenue à abattre la première troupe d'assaillant, et voyait donc une porte de sortie s'ouvrir en aval de leur destination, alors que de nouveaux renforts arrivaient en amont. Ils avaient donc une opportunité de poursuivre leur mission, tout en prenant le risque de se mettre un instant à découvert pour y parvenir.

C'est à ce moment que Tara'c subit sa première blessure importante à la jambe gauche, le mettant à mal pour courir sans pour autant l'empêcher d'avancer !
Au coin suivant, Emylia put récupérer un zat'nik'tel afin de pouvoir mieux participer à la défense, mais pas le temps de chercher à soigner qui que ce fut, car déjà les défenseurs regagnaient de la distance en les poursuivant, bien plus nombreux qu'eux.

Difficile mais pas impossible était le mot d'ordre, et cette directive tacite semblait avoir été entendue, car le petit groupe parvint à la porte arrière du pont où Tara'c voulait à tout prix se rendre. Problème : le code d'ouverture du sas avait été modifié, et il lui faudrait une longue minute pour le détourner et parvenir à franchir cet ultime obstacle entre son ancien maître et lui, pour peu que celui-ci y soit encore, obligeant les Humains à encore plus de tirs de couverture pour ne pas se faire abattre par derrière.

Quand il y parvint enfin, ils purent pénétrer le Pel'tak et il condamna directement la porte sur leurs pas, en y tirant une décharge de lance-serpent.
Là, Moloch attendait visiblement seul au milieu de la pièce, souriant sadiquement et sans aucune garde rapprochée ! Voilà qui était étrange...


« Te revoilà donc, Shol'va ! Et tu crois que je ne t'ai pas vu venir ? Pauvre imbécile ! »

Sa main droite était posée sur son poignet gauche, ce que Tara'c savait signifier l'activation de son bouclier, mais toute tentative ou action à son encontre ne pouvait que montrer une bien triste réalité : ce n'était pas le démon, mais un simple hologramme.

« Hahaha haha !
On ne s'attaque pas à son dieu impunément !
À genoux et rendez vous !!! »


La porte avant s'ouvrit alors pour laisser entrer une quinzaine de Jaffas les mettant en joug, précédé d'un être aux yeux brillants que Tara'c avait déjà vu et savait être l'un des Goa'uld au service du grand-maitre depuis longtemps. Celui-ci aurait dû se trouver sur un autre Ha'tak, mais il était là, ce qui signifiait surement que Moloch avait devancé son action et se trouvait sur un autre vaisseau.
Ils étaient en fort fâcheuse posture et avaient très peu de chances de s'en sortir en vie, mais tuer un Goa'uld sous les yeux de ses troupes, même un second couteau, était peut-être un bon électrochoc pour en éveiller certains. Ne restait plus alors qu'à trouver un solution pour se sortir de ce pétrin en un seul morceau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Contenu sponsorisé




Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser