Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ballade à pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:39

[edit constance : avant les missions de janvier]


Après avoir rendu les armes à l'armurerie, passé à ses quartiers pour mettre sa parka, ewan accompagné de Roxanne, se baladaient dans le village. Ewan regarde l’architecture des bâtiments de ce vieux village français.

En passant devant une maison au portail d’acier, un chien aboie. La température était tombée mais Ewan semblait ne pas trop s’en soucier. Arrivé à l’église du village, il s’arrête regardant le clocher qui s’élève. Il respire laissant entrer l’air frais et non vicié.

“Fait froid mais c’est agréable... J’ai du mal à rester tout le temps enfermé... Demain sera une grande journée.. Mon premier saut... ” Dit sans véritable inquiétude.

Il la regarde et lui sourit...

“Pour le reste.. Je suis habitué... Vous croyez en Dieu ?”
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 1:57

Vêtue de sa parka, Roxanne avait complété sa tenue d'un bonnet et d'une écharpe. Dérogeant à la règle, ceux ci étaient blanc crème.

- Enfin dehors... C'est bizarre, on s'habitue à vivre là-dessous mais une fois dehors, on trouve ça bizarre...

Elle n'avait pas pu visiter Ste Fayceles depuis sont arrivée, et ne l'avait qu'entrevue en venant à la fête de Noël. C'était un joli petit bourg avec tout le nécessaire pour faire plaisir à une armée de fous furieux enterrés sous le Massif Central. Il faisait franchement froid, mais elle appréciait cette escapade à l'extérieur.

- Si je crois en Dieux ? Hum... En fait, pas vraiment... disons que c'est en dernier recours... Je dois être comme la plupart des gens. Mais j'aime les églises en revanche.

Elle a un petit sourire amusé.

- Pour moi aussi c'est le grand saut... alors peut-être qu'un coup de pouce de Là-Haut ne nous ferait pas de mal...

Traversant le parvis de l'église, elle en poussa la porte, l'endroit était petit, froid et un peu humide, mais la lumière de la matinée filtrait à travers les vitraux donnant à l'endroit un aspect unique et apaisant. Il n'y avait personne à l'intérieur. Ca sentait un peu l'encens et quelques cierges éclairait un autel.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:09

Ewan la regarde partir vers l’église et sourit, il l’a suit. Entrant dans l’église, il trempe ses doigts dans l’eau bénite et fait le signe de croix. s’avançant il regarde l’église. Le soldat aimait cette ambiance paisible, ce silence religieux, ce profond respect pour le divin. Il se demandait pourquoi il n’allait pas souvent dans les églises... Peut être parce qu’elle lui rappelait la Mort.

S’avançant vers l’Autel il voit la vierge Marie, et repense à l’église abandonnée. Il sourit. Prenant une pièce dans sa poche il en met dans l’urne, et prends deux cierges.Il regarde Roxanne, lui sourit et lui en tends un.. L’invitant à faire sa prière pour ce qu’elle veut..

Puis regardant la vierge, il allume le cierge, le place sur l’autel et en fermant les yeux, fait une prière pas vraiment conventionnelle mains jointes :

*Marie, on s’est déjà vu il y a quelques jours.. Et lavoilà... C’est elle ! Veille sur elle, apaise ses doutes, et que rien ne lui arrive... *

Rouvrant les yeux, puis les refermant presque aussitôt

*ah.. Oui Et... pour moi... On fera comme d‘habitude... Merci.. Amen*

Refaisant un signe de croix, il décide de faire le tour de l’église, afin de voir les vitraux, les statues... Puis ressort tranquillement.

“Voilà une bonne chose de faîtes.. On continue.. ?” en la regardant un sourire malicieux sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 2:44

Roxanne regarda autour d'elle et inspira longuement. Même si elle ne fréquentait les églises que pour des occasions bien spécifiques, elle aimait y venir. Le lieu en lui-même lui plaisait, très intime, sûrement plus propice à la prière que les grands édifices.

*Je peux bien le faire, ça ne coûte rien...*

Elle s'approcha d'Ewan qui avait prit deux cierges et lui en tendait un. Elle le remercia d'un sourire avant d'allumer son cierge et de commencer sa prière.

*Salut... Oui, je sais, je ne suis pas venue depuis un moment... mais bon. Demain, c 'est le grand saut, alors je viens te voir. Hum... Si tu pouvais veiller sur Ewan... Je ne sais pas quoi en penser... Il me fait réagir de façon inhabituelle... Je ne comprends pas tout... Mais c'est un ami, alors j'aimerai le voir en revenant... ça peut se faire ?*

Elle sourit légèrement.

*Moi je sais me défendre... Ca devrait aller... Amen.*

Elle se recula, fit le signe de croix avant de rejoindre Ewan. Les mains dans les poches, alors qu'elle expirait de la buée.

- Il parait qu'il y a un bar pas loin. Et que pas mal de monde aime se balader dans les bois...

Elle réfléchit un instant.

- Les bois ! On ne va pas s'enfermer encore... après, je vous offre à boire, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:00

Les bois ! On ne va pas s'enfermer encore... après, je vous offre à boire, promis.

“OK... ” Avec un large sourire.

La destination enchantait le soldat, se retrouver au sein d’une forêt, lieu qu’affectionnait le SAS. C’est d’un pas décidé qu’ils se dirigèrent vers les bois. La petite marche avait réchauffé Ewan, mais il s’inquiéta pour Roxanne... Manquerait plus qu’elle attrape froid la veille du grand saut.

“Pas trop froid ?” Suivant un petit chemin, Roxanne et Ewan s’enfonçait dans la forêt. Instinctivement, Ewan regarda sa montre, sur laquelle figurait une petite boussole, il prit la direction de la base, des fois qu’ils se paument... ce qui en plein été pourrait être une excellente idée.. Perdu dans une forêt avec Roxanne... Mais là.. Vu le temps...

Le chemin était large et ils marchaient côte à côte, le sol légèrement détrempé. L’odeur du bois, cette humidité ambiante, qui alourdissait l’atmosphère tout plaisait à Ewan... Et la cerise, il se baladait avec Roxanne... Au loin un craquement de bois... Sûrement un animal ou une branche qui casse...

Il sourit bêtement.

“J’apprécie être là... Avec vous... Pour un peu on se croirait en week-end... ” Se disant qu’il aurait pu trouver mieux...

“Au fait.. Pourquoi... Vous avez eu des problèmes avec les militaires ? Pour avoir une si mauvaise vision d’eux.. Et... De moi ?”

*Voilà t’as mis les pieds dedans.. *
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:41

- Froid ? Si u peu, mais marcher me fait du bien.

C'était vrai. Être dehors à respirer au grand air lui faisait un bien immense, chassant les dernières idées noires qu'elle pouvait avoir. Elle était en bonne compagnie en plus... L'impression d'avoir un ange gardien près d'elle...

*N'importe quoi toi, tu deviens folle ma fille !*

Elle remarqua la montre boussole et sourit. Une fois de plus, Ewan semblait paré pour tout. Mais c'est un SAS alors elle ne devrait pas être surprise... Pourtant... Cette prévoyance ne la laissait pas indifférente.

Et puis le bois était magnifique. L'odeur de l'humus, une légère brise fraiche et le craquements des feuilles gelées sous les pieds S'il avait neigé, elle aurait été au paradis.

- Oui un week-end avant le travail... mais c'est agréable une ballade comme ça, avec vous...

Elle prit le temps de réfléchir à la question, son visage s'assombrissant légèrement.

- Hum... déjà le fait qu'ils ne me fassent aucune confiance. En tant que militaire femme, déjà, ça ne passait pas... Ils aimaient tenter de m'humilier pour voir si je craquerais ou si je tiendrai le coup quitte à vomir mes tripes... Bref... Ensuite en temps que psychologue. L'armée ne percevait pas mon travail comme utile... Ils se méfient des psys car ils pensent qu'ils ramollissent les hommes et s'immiscent dans leurs petites affaires...

Elle se passe la main sur le visage, avant de poursuivre.

- Mais l'armée ne sait pas accompagnés ceux qui la serve et qui ont été blessés par sa faute... c'est pour ça que je suis devenue militaire... Je voulais changer ça, au moins un peu...

Elle plissa les yeux, avant de se tourner vers Ewan.

Quand je vous ai dit que j'étais venue pour l'homme que j'aime, pour Eric, c'est à cause de ça... Eric est rentré de mission totalement dévasté... il ne voulait pas en parler... et l'armée l'a laissé tomber... puisqu'il n'était plus utilisable...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 3:56

“Ok... Je comprends mieux... ” Ewan s’arrête et la regarde...

“C’est pareil dans toutes les armées du monde malheureusement... Le sort des soldats importe peu” Ne s’étendant pas sur le sujet, il la regarde dans les yeux. Une furieuse envie de la prendre dans ses bras, mais la sirène d’alarme retentit dans son crâne...

*Elle va fuir si tu fait ça...*

Regardant le sol boueux...

*Et si tu le fait pas tu t’en voudras..*

La regardant à nouveau, il ouvre les bras, espérant qu’elle vienne se blottir. Ce geste était ambigüe, offrait-il du réconfort à Roxanne ou avait il lui, besoin d’un peu de réconfort... Il ajoute simplement en ouvrant les bras..

“Venez...” dit il doucement, en la regardant de cet étrange regard plein d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 4:17

Rien que le fait d'en aprler la rendait triste. Pas plus qu'Ewan, elle n'aimait s'étendre sur le sujet. Elle regardait droit devant elle en réfléchissant à la façon la plus efficace d'agir, désormais....

- Mais vous me l'avez dit, je ne suis pas là pour être aimée...

*Pourtant...*

La proposition silencieuse d'Ewan, ses bras ouverts, c'était si tentant... Un instant, elle hésita... Elle redoutait une nouvelle incompréhension... mais elle avait trop besoin de ce soutient, rien qu'un peu... Après, elle ferait attention...

Doucement, elle vient se lover contre lui, glissant ses bras autour de son corps, sa tête au creux de son épaules. Un gros soupir lui échappa alors, entre tristesse et bien-être... Elle ne pouvait le regarder et en un sens, c'était tant mieux, car lui non plus ne verrait pas l'expression de son regard. Trop lisible à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:15

Ewan soupira silencieusement. Elle avait hésité... Un instant seulement... Dans ses bras, Ewan l’entourait de son amour. Posant doucement sa joue sur le haut du crâne et du bonnet de Roxanne, il regardait la forêt.

Doucement, il dit en déplaçant sa tête vers elle :

“Mes propose étaient.. Si je me souviens bien... Vous n’êtes pas là pour être appréciée...”

Souriant il ajoute le regard lointain :

“Quand au fait d’être aimée... Je vous rassure de suite... Vous l’êtes... Et beaucoup même... Fermez les yeux... Ecoutez... Faîtes abstraction des bruits de la forêt.. Et écoutez...”

Laissant le silence un instant s’imposer... Il chuchote... En reprenant les battements de son propre coeur..

“Boum Boum.. Boum Boum.. Ecoutez ce qu’il vous dit.. Boum Boum.. “ Ewan se retint de dire Je t’aime, mais il était clair, qu’il le pensait fort... Avec tendresse il déposa un baiser sur le haut du bonnet de la jeune femme...

Au bout d’un moment à rester ainsi sans bouger, il ose passer ses mains dans le dos de la jeune femme, non pas comme des caresses délicates et sensuelles, mais plus comme des frictions viriles capables de la réchauffer un peu... Malheureux de briser ce silence et cet instant il dit tout de même :

“Nous devrions marcher, sinon nous risquons de tomber malade, voir de geler sur place...”, en la laissant se dégager quand bon lui semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:48

Ca faisait si longtemps... Ne rien faire. Profiter de l'appui que vous offre un être cher et se laisser aller, rien qu'un peu...

Juste écouter, se laisser rassurer, cajoler... Ce n'était pas arriver depuis trop longtemps...

Oublier... Juste recevoir cette chaleur, écouter les battements du coeur...

Un soupir d'aise échappa à la jeune femme qui tentait d'entendre ce dont Ewan lui parlait. Elle était aimée ? C'est sûrement vrai. Eric le lui disait parfois...

Mais Ewan n'était pas Eric... ce qu'elle entendait des battements de son cœur le lui disait bien assez... quelque chose différait... Ce baiser sur son front faisait toute la différence...

Était-ce le froid ou à cause de ce qu'elle commençait à comprendre, Roxanne frissonna. Elle sentit les mains de son ami dans son dos, le frottant doucement et elle le regarda, un peu intriguée, avant d'acquiescer.

- Il vaut mieux...

Elle se détacha lentement de lui, pour reprendre la promenade. Silencieuse pendant un long moment, le temps de savoir qui faire de ce qu'elle avait entrevu. Elle décida, après réflexion, de ne toucher à rien, d'attendre... Le temps lui dirait quoi faire...

- Dites... à part marcher dans les bois et corriger mes erreurs au tir, qu'est ce que vous aimez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:30

Ewan la regarde intrigué... Se demandant si il devait répondre la connerie frivole et de mauvais goût que la question lui inspirait... Doucement s’approche d’elle et dit tête baissée...

“Euh... Niveau travail ? Ou personnel.. ?”

*Réponse con.. Abruti, elle se fout de savoir si t’aimes dézinguer des gars, cavaler sous les tirs ennemis...*

“Hum... Il y a eu une époque, où mon travail passait avant beaucoup de choses... Ma vie privée en a prit un grand coup... Aujourd’hui et après une balle dans l’épaule.... J’ai pris l’habitude de vivre à 200% ma vie... Ca remet certaines idées en place de se retrouver dans un lit d’hôpital avec des médecins qui arrêtent pas de vous répéter que sans pare balle...” Il la regarde.

“... Je vais voir ma fille dès que je peux. Mais c’est jamais assez longtemps de ce fait.. Je ne la vois pas souvent, et je la pourris.. Parait il !”

Avec un sourire qui prouvait qu’Ewan s’amusait de cette situation.

“Sinon.. Et bien je dirai que j’aime apprécier les bonnes choses de la vie... Les films, la musique... Surtout latino... Salsa.. Les restaurants, la bonne bouffe... ” En faisant les signes de guillemets avec ses doigts au mot “bouffe”

Inconsciemment il s’était rapproché de la jeune femme, se rendant compte qu’il était difficile de parler comme cela sans la bousculer, il ouvre son bras afin qu’elle le prenne.

“Et j’aime tout les sports dit extrêmes... Je carbure à l’adrénaline.... Après... Depuis peu.. J’aime passer du temps avec vous.”

Dire ça à sa psy pouvait se révéler dangereux, mais tant pis les mots étaient sortis, et actuellement Ewan ne la voyait pas comme sa psy...

“Et vous ?”
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:48

- Wow...

Un peu abasourdie quand même par tout ce qu'elle venait d'apprendre, Rowanne fixait Ewan avec un regard nouveau. Son visage avait connu à peu près toutes les expressions de la colère à l'amusement en entendant le récit de sa vie et elle répliqua sur un ton un rien moralisateur.

- Eh bien maintenant vous saurez l'utilité d'un pare-balles... même si je n'aime pas non plus, c'est trop lourd, je n'aime pas courir avec.

L'entendre parler de sa fille la fit sourire, elle avait bien vu qu'il était quand même heureux en se rappelant d'elle.

- Ca c'est classique; on essaie de rattraper le temps perdu... mais ce n'est pas grave. Tant qu'elle sait que vous l'aimer sincèrement...

*Je serai curieuse de voir à quoi elle ressemble...*

- Pour le reste, je crois que nous sommes pareils... J'adore manger...

*DU CHOCOLAT !*

- Et m'amuser aussi... j'aime toutes les musiques, certains styles plus que d'autres... le rock, la pop... J'aime pas trop la musique française rap inclus... j'aime danser... sauter en parachute et le saut à l'élastique... Et avoir quelqu'un à qui raconter tout ça...

Une façon comme une autre de répondre à Ewan... Ils n'étaient pas psy et patient pour cette balade en plus... C'est donc sans trop de remords qu'elle glissa sa main sous son bras pour continuer plus sereinement.

*Fais gaffe, on dirait un couple, plus qu'un couple d'amis...*
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:08

- Ca c'est classique; on essaie de rattraper le temps perdu... mais ce n'est pas grave. Tant qu'elle sait que vous l'aimer sincèrement...

Ewan sourit.. Bras dessus bras dessous, il l’écoutait en souriant de se sentir aussi proche d'elle.

- Et m'amuser aussi... j'aime toutes les musiques, certains styles plus que d'autres... le rock, la pop... J'aime pas trop la musique française rap inclus... j'aime danser... sauter en parachute et le saut à l'élastique... Et avoir quelqu'un à qui raconter tout ça...

“Et partager ? Bizarrement le saut à l'élastique moins que le saut en parachute, l'idée d'être attaché surement... La musique française ça existe ?” en souriant...

Arrivé à un chemin de traverse, Ewan s’arrête, regarde à droite puis gauche, semblant réfléchir. Puis il dirige ses pas vers la gauche, mémorisant un arbre couché, un chêne dont l’une des branches semble vouloir toucher le sol.

“L’armée permet de faire plein de chose qu’un civil ne pourrait pas... Ne serait-ce qu’au niveau financier.. Parapente, ski, tir, parachutisme, escalade, canoyning, plongée... J’aurai jamais pu faire tout ça... Mai il y a une chose.. Que j’ai toujours rêvé de faire et qu’un jour je ferai... ”

Regardant le sol en marchant, il guidait le tandem, évitant de la faire marcher dans des mares de boue.

“Je sais pas monter à cheval... On nous as apprit pas mal de choses au SAS même des cours d’étiquettes, ou de maintien en société.. Mais pas d’équitation... A croire qu'on devra jamais monter à cheval...”

Il sourit.

“Et... A part le chocolat ? Votre plat préféré ? Vous cuisinez ?” Ewan voulait tout savoir sur elle, même s’il savait que beaucoup de choses s’apprennent sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:30

-Si la musique française existe ? Mon Dieu Ewan, vous ne savez pas ce que vous perdez... ou pas !

Et Roxanne d'expliquer en gros en quoi consiste la musique française (la récente hein) : un mélange insipide de parole qui ne vont pas toujours ensemble, de musique qui ne ressemble à rien. Tant que ça fait écorché vif et larmoyant, c'est français...

- En fait, je suis assez old-school en matière de musique... J'ai testé le saut pour une mission, j'ai adoré ! Mais c'est vrai que le parachute m'a bien plu aussi...

Elle avait un large sourire à ces souvenirs. Surtout, elle pouvait en parlait à quelqu'un, ce qui était on ne peut plus agréable.

- Je n'ai pas fait tout ce que vous avez fait Ewan... Ils donnent des cours d'étiquette ? Ils pensent à tout...

*D'où ses manières... il est vraiment hors normes...*

- Monter à cheval ?

Roxanne s'arrêta de marcher, obligeant Ewan à faire de même. Une expression ravie éclairait son visage.

- C'est mon rêve de petite fille ça... j'ai pas eu l'occasion de le faire non plus... enfin si, une fois... un vrai désastre, lle cheval était parti au galop et j'ai failli tomber alors qu'il sautait un obstacle... j'ai eu la peur de ma vie... pourtant, j'aimerai retenter l'expérience... Hum... c'est comme la cuisine...

Elle tira un bout de langue.

- D'après ma mère, je me défends... j'ai appris certains plats... ce que je fais le mieux étant la pizza... surgelée quand j'ai pas le temps, mais faite maison pour les grandes occasions...

[HRP : je vais me faire lyncher pour ce que j'ai dit sur la zic française héhé ]
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:45

- Je n'ai pas fait tout ce que vous avez fait Ewan... Ils donnent des cours d'étiquette ? Ils pensent à tout...

Le SAS s’occupe également de la protection de la famille royale.. Il vaut mieux passer inaperçu des fois, même au milieu des têtes couronnées...

- C'est mon rêve de petite fille ça... j'ai pas eu l'occasion de le faire non plus... enfin si, une fois... un vrai désastre... ...surgelée quand j'ai pas le temps, mais faite maison pour les grandes occasions...

Ewan lui faisait face et souriait, la regardant sourire aussi, elle était charmante et vraie, à la limite troublante...

“Oh... ! Pizza surgelé... De la grande cuisine...” En riant.

“Je ne vais pas vous mentir... Je n’ai absolument pas le temps de faire la cuisine... En général c’est souvent rations de combats ou Mess... Mais... Je suis un maître des pâtes bolognaises... Je vous en ferai un jour... Et vous me ferez votre pizza... Enfin... ” Constatant qu’il aurait du mal à lui faire des pastas vu qu’il n’avait pas de cuisine...

“Je....” Ewan est tout troublé d’être en face d’elle aussi proche, pour un peu, il lui aurait caressé la joue, se serait avancé doucement pour l’embrasser... La gène se lit sur son visage, secouant la tête, il la regarde...

"Wooo.. Suis tout troublé d'un coup" Dit il.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:17

- D'accord... Hum...

*Mais j'ai pas de cuisine moi..*

- Vous croyez que le général râlera si on lui emprunte la cuisine du mess ?

Elle eut un sourire canaille de gamine préparant un mauvais coup avant d'éclater de rire. L'idée d'un diner comme celui-là l'amusait beaucoup et elle était impatiente maintenant. Ewan était quelqu'un d'entier et de gentil. Une personne qu'elle appréciait de plus en plus.

*Attends attends.. qu'est ce qui se passe là...*

Qu'elle appréciait... ce regard, ce trouble... Elle l'avait déjà vu... Un frisson glacé remonta le long de sa colonne vertébrale.

*Oh non, pas maintenant... Je ne peux pas, ça ne peut pas arriver.... pas ça...*

Détournant timidement les yeux, la jeune femme recula doucement, pour reprendre la route comme ci de rien n'était.

- On devrait rentrer... Sinon on sera les deux seuls à ne pas partir, parce qu'on aura attraper le rhume... et je vous ai promis une boisson chaude...

Esquive maladroite mais esquive quand même. Elle voulait bien partir en mission sans être fâchée avec lui, mais ne pouvait pas avec de tels souvenirs de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:31

Ewan sembla émerger... Il se reprit en la voyant partir, il l’a suit encore sous le choc, en se demandant ce qui venait de se passer exactement... L’avait-il embrasser.. ? Non il s’en souviendrait, ou serait au sol évanoui...

“Hein... ? Le mess.. Euh.. C’est le chef des cuisines qu’il va falloir soudoyer... Et on risque de devoir faire à manger pour toute la base...“

Semblant réfléchir à une solution...

“On trouvera bien une solution... Allez.. En route pour un bon choc.. Euh.. ” sourire..

“Je pourrais prendre un chocolat chaud ? Où c’est un risque de tension internationale qui entraînerait nos deux pays dans une nouvelle guerre de 100 ans... “ L’air sérieux

“En même temps.. On as toujours eu le dessus sur votre armée... Si mes souvenirs sont bons.. La guerre de 100 ans, vous avez eu du mal.. Non ? Et Waterloo.. Pas trop dur ? Bon je vous l’accorde on avait Wellington... et vous.. comment s’appelait il déjà... ? L’Empereur mégalo... Kuzco ? Nop je crois pas ?” sourire taquin du SAS qui a prit le bras de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:13

- Oula, j'ai pas pris option cuisine de groupe...

Ouf, ça passait plutôt bien... Elle était rassurée et puis se détendre un peu. Au moins il ne s'était pas emporté.

Hum... Il faut voir... si vous ne tentez pas d'exfiltration en force, il se peut qu'une négociation ait lieu entre les deux parties pour un partage équitable des ressources chocolatées...

Elle rit de nouveau. Les voila repartis pour de la politique internationale et gastronomique.

- Hey dis donc, ne vous la jouez pas trop Monsieur le sujet de Sa Gracieuse Majesté. Austerlitz ça, c'était une victoire dans les règles de l'art. En plus, c'est vous qui passiez votre temps à nous chercher des ennuis, bien avant que Napoléon ne débarque. A croire que chez vous c'est trop petit et pas ensoleillé...

Elle rit de bon coeur avant de resserrer son bras autour du sien pour rentrer à la base.

- Depuis vous nous enviez notre cuisine, et nos jolies filles...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:35

Ewan fit la moue..

“ Monsieur le sujet de Sa Gracieuse Majesté .... ? “ répète t’il puis il chantonne la musique de James Bond, et ajoute..

“My name is.. Ranks.... Ewan Ranks...” Sourire “beau gosse”...

“Austerlitz... Arfff... Le sujet qui fâche... Je rends les armes.. Que... Quoi ? Pas de soleil... ?? ” en la regardant l’air faussement outragé...

“Regardez comme je suis bronzé...” Sourire

“Et pour la gastronomie... Ok, on vous laisse ça... ! Pour les filles... Euh... Dois-je vraiment répondre ?...”

Continuant à marcher vers la base.

“... Etes vous déjà allée en Grande Bretagne ? Pas à Londres en voyage d’études... Mais en Ecosse par exemple... Dans les Highlands ? Visiter l’arrière pays ? Je pense que vous aimeriez... Les paysages sont magnifiques, les lieux empreint d’une magie ancestrale, on peut croiser des Brownie’s... Vous savez ces petits Génies... la première fois que vous en voyez un.. C’est comment expliquer...” laissant le doute sur la véracité de ses derniers propos... Son regard était porté au loin, sûrement de retour en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 1:49

Le chemin était glissant sur le retour, et à force de rire, Roxanne manqua plus d'une fois de se retrouver les fesses dans la boue.

-Vous faotes très bien James Bond. Vous seriez parfait dans le rôle.

Elle ne s'était pas autant amusée depuis des lustres et continuait de rire alors qu'ils sortaient du bois, pour rejoindre le seul bar-salon de thé de Ste Faycelles, un endroit où régnait une chaleur bienvenue et où les meubles rustiques côtoyaient les poutres apparentes en chaine massif.

- Dites donc, vous devriez repassez à mon bureau... Je n'ai jamais visité l'Anglettere mais de là à me dire qu'il y aurait des esprits...

Elle ne demandait qu'à voir. Même si cela lui paraissait peu plausible quand même. Elle avait arrêté de croire à toutes ces histoires même si elle leur trouvait un charme certain.

Prenant place à une table placée un peu à l'écart, elle attendit qu'Ewan fasse de même. Elle s'était débarrassée de son bonnet et de ses gants, mais avait gardé son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:22

-Vous faites très bien James Bond. Vous seriez parfait dans le rôle.

*Si vous saviez...* pense t’il repensant à certaines connaissance du MI6...

Sur le chemin, il l’aida lorsqu’elle manqua de tomber. Entré dans le bar du village, Ewan à son habitude scrute la salle et s’installe si posible face à la porte, dos au mur. Regardant Roxanne retirer son bonnet et son écharpe, il retire lui sa parka découvrant un pull commando où figure sur le coeur l’écusson doré des SAS représentant une épée avec des ailes ainsi que la devise : “Who Dares Wins” (Qui ose Gagne).

Une philosophie qui résumait assez bien Ewan.

“Repasser à votre bureau... Pourquoi pas... Vous pensez que je suis guéri, vous êtes sur que je ne devrais pas revenir.. Une ou deux fois par semaine ?” Sourie et air implorant.

“... Et sachez que les farfadets existent.. Si si.. tout comme Nessie.... Mais il faut être Britannique pour comprendre” Sourire

“Je vous laisse commander... Je prendrai comme vous...” En regardant la salle.

“Vous voudriez venir en Angleterre ? Le pays où.. Comment avez vous dit.. Petit et pas de soleil ! Si je ne m’abuse... Ce sera une joie de vous faire visiter...” Ewan était sincère.

Posant ses mains sur la table, il regarde le serveur venir vers eux. Il regarde Roxanne et la laisse commander écoutant ce qu'elle commande.

“Je vous présenterai un ami... Que j’ai rencontré lors d’une mission, il est Sir et a un château peuplé de fantômes, des ancêtres à lui... Pas méchants, juste ennuyant la nuit... Il faut juste ne pas faire attention... Vous n’aurez pas peur ?” Ewan semblait sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:40

*Who Dares Wins hein...*

Les mots firent sourire Roxanne quif init par se défaire de sa parka elle aussi. Elle ne portait qu'un pull noir avec le sigle d SGC sur sa manche.

- Une à deux fois par semaine ? Mais c'est seulement pour les cas les plus sérieux que l'on prescrit une telle fréquence de rendez-vous !

Taquinerie ou sincérité ? Difficile à dire, Roxanne avait ce drôle de sourire espiègle sur les lèvres qui pouvait tout et rien dire à la fois. En voyant l'air implorant d'Ewan, elle ajoute.

- Mais bon, je trouverai bien une raison de vous convoquez, de temps en temps...

Le serveur approcha et elle commanda, pour elle et lui deux grands chocolats chaud. Et un gâteau au chocolat.

- Avec deux cuillères s'il vous plait.

Précision importante s'il en est. Il ne fallait négliger aucun détail de l'accord diplomatique qui se jouait autour de cette table.

- J'aimerai beaucoup. Je me ferais une idée plus juste certainement... sur Nessie, les farfadets de la St Patrick et aussi Sa gracieuse Majesté et... Les fantômes...

Une drôle d'expression flotta un instant sur le visage de Roxanne quand il parla de fantômes. Entre l'excitation et l'appréhension.

- Vous allez vous moquer de moi mais... pour ça, je suis un peu froussarde... je n'ai pas peur de sauter d'un avion à 2.000 mètres mais croiser un fantôme... je trouve ça flippant. Et en même temps, je pense que je regretterais de ne pas l'avoir vu une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 2:56

- Une à deux fois par semaine ? Mais c'est seulement pour les cas les plus sérieux que l'on prescrit une telle fréquence de rendez-vous !

“Ne suis-je pas un cas sérieux ? Le cas le plus sérieux même ? ” En la regardant dnas les yeux

- Mais bon, je trouverai bien une raison de vous convoquez, de temps en temps...

“Sinon je peux faire le dingue.. Si ça aide... Pour la fréquence des visites...” Sourire de connivence.

- Avec deux cuillères s'il vous plait.

Ewan haussa les sourcils... Et fit un signe de tête se traduisant pas.. Et bah...

- J'aimerai beaucoup. Je me ferais une idée plus juste certainement... sur Nessie, les farfadets de la St Patrick et aussi Sa gracieuse Majesté et... Les fantômes...

“Attention... On n'utilise jamais dans la même phrase et devant un SAS les mots Nessie, farfadet et Gracieuse Majesté... Ca pourrait être mal interprété et je serai obligé de vous descendre !”... Rires

Vous allez vous moquer de moi mais... pour ça, je suis un peu froussarde... de ne pas l'avoir vu une fois...

Ewan sourit et dit :

“Après quelques verres de pure malt devant une cheminée allumée et des histoires de fantômes, vous verrez même des éléphants rose voler...” Rires francs... Heureux de sa petite blague.

S’arrêtant de rire, il la regarde pensif quelques instants.

“Peur des fantômes...? Mais je vous croyais une véritable femme de science... Et vous m’avouez... ” Moqueur et attendant que le serveur dépose les chocolats, le morceau de gâteau et les 2 cuillères et qu'il reparte...

“... Vous osez m’avouez que vous croyez aux fantômes... N’avez vous pas honte, à votre âge ?”

Prenant sa cuillère il remue son chocolat... En rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 3:12

- Ah non, plus de folie. Le coup du pain m'a largement suffi.

Elle sourit. C'est vrai qu'en y repensant, c'était assez drôle, même si sur le coup, elle a bien eu peur. Mais tenir une base avec du pain fallait oser...

- Mon dieu, à ce point ? Bon, eh bien si c'est vous qui me descendez, je saurai au moins pourquoi et ce sera sans regret.

Récupérant son chocolat fumant qu'elle regardait avec la même convoitise que pour le gâteau de la veille, elle ajouta

- Vous en connaissez beaucoup des histoires de fantômes hantant de vieux châteaux... ? Mon père m'en racontait quand j'étais petite, et il y mettait le ton... J'en frémis encore...

Elle ferma à demi les yeux à ce souvenir d'enfance , puis commença à boire son chocolat chaud qu'elle jugea excellent.

- Ce n'est pas tant que j'y croie... c'est qu'à force d'entendre certaines personnes me parler de ce qu'ils voient en rêve... des Reines égyptiennes lascives par exemple... je me dis qu'il peut exister une part de vrai dans tout ça... et puis la science n'a pas le monopole de la connaissance. Je suis quelqu'un de pragmatique : si on me démontre que ça existe, même de façon parfaitement non scientifique, ma foi, j'y croirai.

Haussant les épaules, elle prit les deux cuillères et en tendit une à Ewan.

- Donc non, je n'ai pas honte de dire que je crois aux fantômes et qu'ils me font assez peur pour que je me planque sous mes couvertures. Cependant... j'accepterai avec plaisir de visiter le château de votre ami et de voir des éléphants roses...

Elle déplaça la part de gâteau entre eux deux et plongeant la cuillère dedans, elle s'en prit un petit morceau, invitant Ewan à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:01

Ewan prit délicatement la petite cuillère en touchant franchement la main de Roxanne. Regardant la jeune femme, il fait mine d’hésiter à piocher dans le gâteau... Puis prend un petit bout et le porte à sa bouche en souriant.

“Des histoires de fantômes ? Oui j’en connais... Celles qu’on se raconte autour d’un feu, et aussi celles que l’on appelleraient des légendes urbaines... Personnellement je n’ai jamais vu de spectres ou de farfadets, et pour le moment cela ne me fait ni chaud ni froid... Si j’en vois un, il se peut qu’effectivement, je commence à paniquer...” L’air interrogatif...

“...Au pire je vous laisse vous expliquer avec” Rires

Il pose la cuillère et prend la tasse de chocolat dont il boit une gorgée. Le liquide doux et chaud coula dans sa gorge, laissant un léger goût amer au niveau du palais.

“Lascive ?.. Ca c’était vous.. Pas elle... !” En lui souriant pensif.

“;.. Je crois qu’il y a un fond de vérité dans les contes et légendes... On vit des choses, on les racontent à quelqu’un qui les racontent à quelqu’un qui les racontent en l’embellissant ou le contraire.. Etc... Jusqu’à devenir quelque chose de totalement différent de ce qui s’est passé... Dans 10 ans... Mon .... Exploit aura perdu de sa splendeur... ” Avec un sourire.

Il reprend un bout de gâteau...

“Vous étiez comment petite ? Vous pensiez devenir psy ?” Il jouait avec sa tasse, se réchauffant ainsi les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ballade à pieds _
MessageSujet: Re: Ballade à pieds   Ballade à pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade à pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Village de St Faycelles-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser