Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:42

Quelques heures plus tôt :

Il y avait une petit foule dans la petite salle de briefing du SGC. Pas moins d'une dizaine de personne avait été réunie autour de la table en bois poli, et cela dans le seul but d'attendre un vieux fou qui devait leur faire un résumé de pourquoi ils étaient là. On trouvait ici quelques militaires, comme l'adjudant Strücker, Laurent Campbell, le soldat Eilca. Un seul archéologue était assis dans son coin, Anhim Jural, se demandant ce qu'il faisait là. Tous les terriens étaient d'ailleurs un peu dans le doute, on les avait mobilisé sans plus d'informations, en leur disnat juste qu'ils travailleraient sous le commandement de la Tok'ra.

Il y avait également de nombreux extraterrestres autour de la table. Les 3 tok'ras, Darim, Rygar et la magnifique Leiha, étaient assis, l'air fermé et préoccupé. Leur visage de marbre ne laissait pas transparaitre d'autres émotions, ce qui en disait déjà long sur leur état d'esprit... Il y avait aussi l'étrange et unique Zapèque, la dénommée Zita, assise à même le sol non loin de la table, l'air serein pour sa part... Au final, on avait ici une belle et fine équipe, un beau coktail inter-galactique !

L'homme qu'ils attendaient tous se présenta enfin. Il s'agissait de Maniel, toujours cloué dans sa chaise roulante. Il s'agissait d'un grand homme, avec un visage ridé et grave, un crâne dégarni avec une vague couronne de cheveux blancs, un oeil unique plein de sagesse et de frustration, l'autre étant caché par un bandeau de plastique brun. Il faisait avancer sa chaise avec ses bruits, dans un couinement plaintif de caoutchou. Il semblait tellement... diminué, pour ceux qui l'avait connu en tout cas. Il s'installa en bout de table, de sorte que tout le monde puisse le voir.


- Il y a moins de 24 heures, commença-t-il, la base tok'ra d'Abhean a dû être evacuée... Il n'y a aucun mort ni aucun blessé chez nos frères, car il n'y a pas eu d'attaque goa'uld. Aucun problème technique, ni aucun incident naturel...

Il semblait incertain, mais continua :

- Ne parlons pas de surnaturel, mais l'équivalent des hauts-parleurs de la base se sont mis à emettre des cris, des hurlements, et des sons étranges. Même lorsqu'ils ont été éteint, cela continuait. Certains des notres ont alors été pris de mal de tête, et de saignements de nez. Au bout de 48 heures, la base a été évacué sans délais, suite à l'exctinction des générateurs...

Il s'arreta, le temps aux autres de pouvoir digérer les informations qu'il venait de dire. Seule Leiha était au courant, de part sa place importante et son ancieneté au sein de la communauté.

- La perte de la base en elle même n'est pas importante, et le fait qu'il n'y ait eu aucune perte est un miracle en soi. Mais la Tok'ra est un mouvement clandestin, et nous manquons cruellement de matériel. Toutes les données des ordinateurs ont été supprimées avant l'évacuation, nous ne sommes pas idiots, mais une grande partie a été abandonnée derrière nous...
Votre mission sera de recuperer une partie de ce matériel, du naquadah, des cristaux, des armes. Une partie d'entre vous devra également mettre à jour la découverte locale d'une grotte, près de la base, qui aurait été creusée par une société pré-goa'uld. C'est à ce moment que les problèmes ont commencé à la base, peut être y'a-t-il un lien.


Puis il leur fit un signe de la main pour leur dire de partir, il n'avait plus rien à leur apprendre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A présent :

L'équipe hétéroclite traversa le vortex, équipée de pied en cap. La planète était une planète désertique, une plaine de sable et de dunes, bien que la température ambiante soit en baisse. La soir tombait, et le désert fraichissait... On voyait, au loin, la lueur faiblissante du soleil, énorme bille dans le ciel.

Ils se séparèrent en deux groupes, comme convenu peu après le briefing. Leiha prenait la tête du premier groupe, en compagnie de Lilote, de l'adjudant Strücker et de Samuel. Ils se dirigèrent vers l'est, vers la base, pour récupérer le matériel. Leiha la connaissait très bien, et Lilote pourrait porter le lourd naquadah sans trop de problème. De l'autre côté, Darim et Rygar, accompagné des terriens Anhim et Laurent, se dirigèrent vers le sud, vers la grotte, et ses mystères...



HRP : Ceux qui sont de l'équipe 2 (Rygar, Darim, Laurent et Anhim) poste ici, vous vous dirigez vers la grotte, profitez-en pour parler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptySam 16 Jan 2010 - 0:51

Cela faisait plusieurs semaines que l’infirmerie n’était plus qu’un mauvais souvenir et que sa blessure n’était plus qu’une légère marque, après ce repos forcé, il se rendait bien compte qu’il avait perdu de ses capacités alors il avait vite reprit l’entrainement physique et en bavait.

De la à déjà le renvoyer en mission, c’était un peu fort mais il se devait de répondre présent à cette convocation qu’un soldat venait de lui apporté en mains propres. Il ouvra le document pour s’apercevoir que ce n’était pas une mission ordinaire, il allait devoir travailler avec et sous les ordres de la Tok’ra alors tout de suite il se demanda pourquoi lui, était-ce encore un coup de Dante ? Ce dernier s’était peut être dit que le militaire adorait implanter des symbiotes comme pour Luc lors de la dernière mission et donc qu’il serait plus à sa place parmi les Tok’ras !

* Super génial… On va s’éclater comme des fous, surtout s’ils sont tous comme… Arg je ne me souviens jamais de son nom… On dira Bubulle, et bien qu’est-ce qu’on va se marrer… Bon et bien ce sera une mission sérieuse, je me rattraperai plus tard si jamais on me laisse retourner dans une équipe SG ! *

Bref, encore de quoi le mettre en rogne et la il ne savait pas encore qu’il allait retrouver La Hyène lors du briefing sinon il se serait déjà pendu puisque sauter par la fenêtre était impossible dans cette base. Pourtant, il était hors de question de montrer son énervement et de donner du plaisir au maitre des lieux alors il respira plusieurs fois à fond avant de rejoindre la salle de briefing où il fit son apparition avec un léger sourire qui disparu dès que son regard tomba sur Mickaëlla.

* Respire… Respire… Tout va bien, c’est une blague… Ils vont tous crier SURPRISE quand tu ne t’y attendras pas… Allez qu’est-ce que vous attendez… Non vous ne voulez pas, tout ça est bien réel et sérieux, la belle affaire ! *

Laurent salua à la mode militaire l’Adjudant Strucker et le Sergent chef Kage, les autres eurent droit à un simple bonjour accompagner d’un signe de la tête, pas méprisant du tout, c’était juste qu’il ne savait pas comment s’y prendre avec les Tok’ras. Il prit place autour de la table pour suivre le briefing en écoutant mais surtout en regardant l’état de Maniel, il avait du mal à comprendre pourquoi son symbiote ne le soignait pas, preuve qu’il ne connaissait pas bien ce peuple.

* Il est méconnaissable, c’est moche ce qui lui est arrivé et moi qui me plains de mes petits bobos… En tout cas il a du cran ! *

------------------------------------------------

L’heure du départ avait sonné, Laurent revenait de l’armurerie avec une mine sérieuse avant de suivre les autres pour entrer dans le vortex, observant les Tok’ras du coin de l’œil pour vraiment se convaincre que ce n’étaient pas de simples terriens comme lui, à part leurs vêtements et tant qu’ils ne parlaient pas de deux façons différentes, difficile de le dire.

Le décor était magnifique même si la planète n’était pas très hospitalière, le soleil couchant sur les dunes donnait un touche apaisante et quel bonheur quand les deux équipes furent composées, une étincelle réchauffa le cœur du militaire, la chance tournait enfin, Mickaëlla était dans l’autre groupe ! Cela ne voulait pas dire pour autant qu’il allait faire n’importe quoi mais il savait qu’il ne l’aurait pas sur le dos pour le torturer, les rumeurs et blagues sur cette femme allant bon train au SGC, c'était à celui qui l'éviterait pour espérer survivre.

Le moment de partir vers la grotte était venu mais il restait encore un point tout bête à éclaircir, qui de Darim ou de Rygar allait diriger l’équipe, c’était maintenant que cela devait se décider alors Laurent en profita pour faire les présentations :

« Laurent Campbell, militaire au SGC, vous pouvez m’appelez Laurent si vous voulez, ça sera plus sympa, enfin je ne voudrais pas vous choquer messieurs les Tok’ras si jamais ces familiarités vous déplaisent »

Le militaire sentait qu’il s’enfonçait dans ce qui devait être une approche pour ouvrir le dialogue entre eux alors il enchaina rapidement par une question :

« Lequel de vous deux prendra la direction du groupe ? Il est important de le savoir maintenant et pas quand nous aurons des problèmes enfin je ne demande pas à en avoir, c’est juste qu’il faut être prévoyant »
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptySam 16 Jan 2010 - 8:30

Assit dans son coin, attendant que les hauts gradés fassent leurs entrés, Anhim se perdit dans ses pensées. Cela ne faisait pas longtemps qu'il était au SGC mais il avait déjà eu un goût de l'aventure qu'il y avait dans cet endroit. Cependant il ne cessait de regretter d'être autant tiré de ses livres, sortir dehors et courir après des personnes était intéressant certes, mais ont ne découvrait pas grand chose. Quand il avait lu les papiers du SGC pour la première fois il s'était vu dans des anciennes ruines, au milieu d'un langage à peine compréhensible avec pour seul compagnons ses papiers et crayons. L'archéologue savait bien que cela tenait quand même à un rêve, mais celui-ci semblait tellement beau qu'il refusait de le lâcher.

Peu à peu la salle se remplissait mais tous restait loin d'Anhim qui s'était installer au fond de la salle. Il n'en était que plus heureux, après tout c'était la raison de son choix. Même à l'école et l'université il avait toujours réussis à garder ses distances quand il le voulait, seul avec lui-même il arrivait toujours à résoudre les problèmes. Il n'avait rien contre appartenir dans une équipe tant qu'il pouvait suivre son propre raisonnement.

Il leva les yeux et inspira à fond alors que Maniel entrait enfin. Bon allez, que les choses sérieuses commence.

Anhim avait été dirigé vers la salle avec très peu d'informations, mais suite au discours du militaire l'archéologue sourit, il quitterait la planète terre pour la première fois, bientôt ses pieds se poserons sur un sol à des années lumières de cette salle.

Le briefing tirait à sa fin et les gens commencèrent à partir, Anhim lui aurait voulu poser quelques questions en privé au Sergent Chef Kage mais n'en eu pas la chance car celui-ci quitta la salle bien assez tôt. Il resta donc seul dans la salle encore un moment, les idées lui tournant dans la tête, ce qui avait été dit quelques minutes plus tôt ravissait et étonnait l'archéologue.

Avant de se diriger vers l'armurerie afin de prendre son équipement Anhim fit un détour par ses quartiers. Prenant un bloc-note encore vierge il inscrit sur la première page quelques mots et idées.

Code:
- cris et hurlement = ultrasons?
- civilisation pré-goa'uld = ????

Qui donc pouvait avoir vécu avant les goa'uld... Anhim n'en avait que entendu parler et n'avait vraiment aucune idée si il avait raison, il en doutait franchement mais essayer de résoudre le puzzle avec autant d'avance était plus fort que lui.

******************

Anhim se tenait devant la porte des étoiles, le mur d'eau, le Chappa'ai, ce monument à la grandeur d'une civilisation plus ancienne que l'ont ne peux imaginer. L'équipe commençait déjà à traverser la porte alors qu'il restait posté devant. Ils ont beau le dire, je doute que je ne cesse d'être impressionné. Il s'approcha de ce qui ressemblait à un liquide, et y posa sa main tout en fermant ses yeux; une douce pression. Il continua à avancer tout en vidant l'air de ses poumons. Du peu qu'il avait appris du système de transport il semblait logique que le moins de matière à matérialiser, le plus facile serait le processus.

Le terrien ouvrit les yeux sur un nouveau monde, c'était évidant dès le début. Le soleil ne paraissait pas identique à celui de la terre, un peu trop orange. Les dunes ne rappelait aucun panorama autours de la base et l'air, l'air avait un différent goût; une petite odeur qui n'était pas présente sur terre, légère et très discrète, mais pourtant la bienvenue.

Anhim resta près du groupe du SGC tout en gardant le silence, il était plus occupé à observé ce nouveau monde. Il écoutait à moitié ce que racontait le groupe, de toute façon cela ne semblait pas bien important. Une fois que les groupes furent choisis Anhim suivit le sien, traînant un peu derrière soldat Campbell.

Après quelques instants de marche ce dernier pris la parole. Anhim fut heureux de voire qu'il ne ferait pas partit de cette discussion, du moins pas dans ses débuts, et se remit à son carnet de notes. Depuis la séparation des groupes il avait commencer à rédiger des notes sur les alentours et sur ce qui avait été dit sur Terre.

Code:
- Planète inconnue, base nommée Abhean.
- grotte = centre de recherche? fouille? relique d'un ancien peuple?
- soleil orange = plus vieux de combien d'années?
- quelle galaxie?
- sons entendus, ultrasons émit par parabole???

Les idées naissaient sans ordres apparent et Anhim laissait voguer son imagination. Pour l'instant il ne faisait que ramasser les pièces du puzzles, plus tard seulement essayerait-il de les placer correctement.

Avec un temps de retard Anhim enregistra finalement ce qu'avait dit le soldat: "des Tok'ras". Bien sur il savait qui ils étaient mais l'idée venait enfin de s'ancrer. Il releva la tête en regardant les deux extra-terrestres en souriant. Eh oui, je suis en compagnie d'extra-terrestres sur une planètes autre que la terre...Cette pensée plaisait vraiment au jeune archéologue qui avait à peine vue la Terre.

[HRP]Nommé une planète sous le nom d'un ancien poète Irlandais, sympa. Je ne savait pas que les E-T avait un amour pour la poésie terrienne XD[/HRP]


Dernière édition par Anhim Jural le Sam 16 Jan 2010 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darim
Tok'ra
Tok'ra
Darim

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra /Espion/infiltration
Grade / Niveau: ? / 39
Age du perso: 29ans/2102ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptySam 16 Jan 2010 - 15:27

Darim se demandait bien pourquoi ils étaient tous réunis et qu'es ce que les humains avaient à nouveau voir la dedans. Les tok ras pouvaient tout de même se débrouiller seuls non? Enfin son symbiote calma ses ardeurs de colere et lui apprit que les humains offraient de nombreuses qualités. Dans ce cas si même lui s'y mettait darim ne pouvait rien dire et se contenta d'écouter maniel. Le pauvre il avait l'air si diminué que Darim semblait parfois ne plus le reconnaître mais sa voix était bien la même. Mine renfrognée, bras croisée au coté de Rygar et Leiha, le jeune tok'ra écouta la partie qu'il ne connaissait pas de l'histoire...base évacuée et des saignements de nez, mal de tête à leur congéneres? mais comment? Quelle chose pensante était à l'origine de cela?

Darim fronça les sourcils, effectivement leurs effectifs et matériel était réduits, il était capital de récupérer tout cela. Hum...une grotte? intéressant, il avait toujorus aimé explorer de nouveaux lieux. Il fut donc heureux d'être affecté à cette équipe. Sur ce et après avoir salué Maniel, il fila se préparer.


__________________________

Revenant de ses quelques préparatifs, le jeune homme souhaita bonne chance à Leiha qu'il appréciait beaucoup et lui fit un mince sourire. Puis lorsque ils eurent traversé le vortex il se dirigea vers ses compagnons d'aventure. Rygar le scientifique Tok'ra il le connaissait tres bien et de plus avait déja effectué des missions avec lui. Les troupes se séparerent direction la grotte pour eux. Le décor darim le regarda distraitement puis la voix d'un des humain se fit entendre, le temps était donc aux présentations. Laurent campbell un militaire. Il ne connaissait que peu les tok'ras à en juger par ses propos. Puis il ajouta qu'ils feraient mieux de déterminer qui menerait l'équipe. Darim consulta Rygar d'un coup d'oeil, attendit que l'autre archéologue se présente mais celui était absorbé dans des notes aussi il prit la suite.

"Je suis Darim, et j'abrite Kelta'sh. Je suis un espion qui infiltre les goa ulds. "

D'ailleurs le symbiote semblait vouloir se manifester puisque apres l'habituelle pause, une vois mécanique sortit du corps de Darim.

Laurent, ne vous inquietez pas de nos habitudes, quand au commandement... Rygar est un scientifique et votre ami est archéologue je crois. Mais je n'ai jamais négligé les qualités des terriens aussi, je pense qu'il serait bon de prendre les décisions ensemble, vous et moi puisque nos amis ne sont pas orientés vers les armes. Mais si urgence il y a je préférerais que vous me laissiez décider.

Kelta'sh était un sage, on le lui repprochait parfois mais il se faisait vieux même pour un symbiote et il aimait pronfondément les personnes qui l'entouraient. Il préférait que les humains ne prennent pas trop de risques mais leurs conseils seraient les bienvenus. Sur ce il laissa la place à son hôte qui semblait plus réservé...

"Kelta'sh a beaucoup de respect pour vous. il va finir par me convaincre. "

Il acheva sa phrase d'un grand sourire qui ne se serait pas vu si son symbiote parlait...Darim était pret a l'aventure, batailles et goa ulds ne le dérangeaient pas, mais il fallait bien le réfréner de temps à autre. Il était curieus par contre.

"Que pensez vous des tok'ras personnellement?"

Il avait été simple humain lui aussi et savoir comment il était perçu a présent l'intriguait. Il aimait ce qu'il était devenu et parlerait de son expérience avec beaucoup de plaisir. Bavard autant que Kelta'sh les humains devraient savoir dire stop...car le tok'ras souvent réduit au silence pendant ses missions d'infiltration, se contenait difficilement.
Cependant la mission était toujours dans un coin de sa tête, mais connaître ses alliés était primordial dans une mission
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptySam 16 Jan 2010 - 17:29

Laurent arqua les sourcils quand Kelta'sh se manifesta, au moins il n’y avait pas de problème pour déterminer qui parlait, la voix du symbiote était différente de celle de l’hôte. Il avait déjà eu l’occasion de côtoyer un Tok’ra dans le corps de Luc mais tout c’était passé si vite qu’il n’avait pas eu le temps d’analyser cette symbiose et d’en tirer des conclusions.

Le discours était celui d’un sage, pas d’arrogance ou de mépris, juste de simples constatations et cela plaisait à Laurent qui dévisageait Darim pour comprendre le phénomène de passage de l’un à l’autre. Quand Darim termina par une question ce qui venait d’être une première vraie expérience pour le militaire, Laurent releva son casque du pouce, un peu désemparé il se racla la gorge et dit :

« Je vais commencer par répondre à Kelta’sh s’il peut m’entendre, c’est une mission sous le commandement de votre peuple alors il vous revient de droit de prendre les décisions dès lors qu’elles ne mettent pas en danger la vie d’Anhim, heu oui Anhim c’est l’archéologue qui n’est pas très bavard mais ça je ne vais pas m’en plaindre… Disons qu’avant de partir, mon commandement m’a fait comprendre que je serai son baby-sitter ou si vous préférez, chargé de sa protection.

Afin de partir sur de bonne bases, je ne vous cacherai pas que je n’étais pas volontaire pour cette mission mais sachez que je ne suis pas du genre à baisser les bras et que vous pouvez compter sur moi. Pour preuve, maintenant que nous savons qui commande, je vous propose de nous mettre en route tout en continuant de papoter »


Laurent chercha du regard l’archéologue pour s’assurer qu’il n’était pas déjà en train de le perdre dès le départ puis il ajusta une dernière fois les lanières de son sac à dos et vérifia que son P90 était prêt à tirer en attendant l’ordre de se mettre en marche. Dès que celui-ci fut donné, il reprit sa conversation avec Darim :

« Bon maintenant la réponse à la question épineuse de Darim… En fait, je ne connais pas grand-chose à part que nous sommes alliés, que vous avez une bestiole visqueuse en vous qui vous soigne et qui peu prendre le contrôle de votre corps comme un Goa’uld, si je ne me trompe pas mais je vous rassure, vous êtes quand même plus sympathique, ça change de ces monstres qui frappent d’abord et parlent ensuite… Et encore quand je dis qu’ils parlent, ce n’est pas le bon terme ! »

Il avait été franc et avait essayé de terminer par une touche d’humour car il se demandait comment sa réponse allait être prise, il n’avait pas l’habitude et cela devait se sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Darim
Tok'ra
Tok'ra
Darim

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra /Espion/infiltration
Grade / Niveau: ? / 39
Age du perso: 29ans/2102ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:12

le dénommé Laurent ne connaissait donc rien des tok'ras...bien. Au moins pas de griefs contre eux a part si d'autres humains avaient mis leur nez la ou il ne fallait pas. Mais le phénomene de deux voix dans un meme corps semblait le rendre...perplexe. Il choisit de répondre à son symbiote qui bien sur l'entendait pardis!

*"-Pourquoi ils envoient leur archéologue s'il n'est pas bon à se protéger seul?"

-ne cherche pas, le commandement terrien est trop compliqué pour nous*

Darim se contenta donc de hocher la tête et de commencer à marcher ne quittant pas des yeux Anhim qui était tout perdu comme un nouveau né... Cela faisait rire Kelta'sh et démoralisait son hôte. Rygar ne semblait pas des plus bavars, aussi il faudrait le présenter tout de même. Mais Laurent était décidé à répondre à sa dernière question. La comparaison avec les goa uld ne plaisait pas du tout mais apperemment c'était la seule base que connaissait le militaire. AUssi Darim avant de répliquer s'efforça de calmer ses ardeurs. Il indiqua à Rygar de fermer la marche d'un simple geste puis prit la parole.

"Hum...Kelta'sh vous entend tout le temps. Il fait partit de moi. Et je sais qu'il n'aime guère être traité de bestiole...mais il a apprit vos manières de penser. nous sommes deux esprits, essayer d'oublier le temre symbiote et penser simplement que deux personnes habitent un même corps. Sachez aussi que j'ai été... seul autrefois dans mon corps"

Pas trop mal comme description pour quelqu'un qui ne faisait jamais de grands discours. Un petit sourire apparut sur son visage car Kelta'sh se fichait de lui dans son esprit...Bref il se décida a présenter son ami.

"Rygar derrière nous, est un brillant scientifique tok'ra qui doit être aussi bavard que votre ami...Mais moins curieux. Il promena son regard et l'arreta sur l'archéologue. Vous devriez arreter de noter ça ne sert pas a grand chose et dans la grotte vous ne verrez rien..."

Il trouvait le jeune homme qui passait son temps a écrire assez énervant mais les terriens devaient tous l'être lors de leurs premiere mission. Aussi il n'jaouta rien se contentant d'avancer. D'un pas plutôt calme, ils n'étaient pas pressés apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:56

Ce premier contact posé et ouvert car les circonstances le permettaient était assez instructif pour Laurent qui ressassait dans sa tête la réponse de Darim ou était-ce Kelta’sh, non cette voix simple était celle de l’hôte s’il avait tout comprit au jeu de passe-passe entre les deux "esprits" comme aimait le dire son interlocuteur. Faisant un tour sur lui-même pour surveiller les alentours, son unique esprit se mit en action.

* Je savais que j’aurai du me renseigner avant de partir, ce n’est pas ce qu’il y a dans les dossiers accessibles au personnel du SGC qui pouvait me préparer à ça, enfin tant qu’il ne mute pas, je devrais réussir à m’y habituer, après tout il est fait de chair et de sang comme moi, il a juste une deuxième personne en lui comme beaucoup au SGC mais eux c’est un trouble de la personnalité ou un truc dans le genre *

Après cette chorégraphie, Laurent accéléra le pas pour revenir à hauteur de Darim pour continuer leur conversation :

« Désolé pour le terme de bestiole, c’est le fait d’en avoir tenu une… Enfin d’avoir tenu un symb… Comment vous voulez que j’appelle ça moi ?! Je ne sais même pas comment distinguer un Tok’ra d’un Goa’uld quand il est hors d’un hôte… Excusez-moi si je suis maladroit mais c’est que je manque d’information sur vous, et puis comment dois-je vous appeler si jamais je dois attirer votre attention, Darim, Kelta’sh, les deux en même temps ? »

Le militaire tentait de se raccrocher aux branches mais il avait l’impression qu’elles cassaient les unes après les autres et que bientôt le Tok’ra allait l’étrangler sur place, sa curiosité maladroite pouvait faire sourire comme elle pouvait agacer, tout dépendait comment son interlocuteur prenait la chose, il est vrai qu’il aurait pu esquiver la question sur son avis personnel concernant les Tok’ras mais il n’était pas un militaire brut et fermé alors il parlait quitte à mettre les pieds dans le plat et de devoir en assumer les conséquences.

Le principal était que le groupe avançait vers cette grotte et que rien de suspect ne les avait arrêté jusqu’à présent du coup Laurent en profita pour écouter la réponse du Tok’ra puis aborda le sujet du jour :

« Sinon, au sujet de cette grotte, vous n’avez jamais songé à l’explorer lors de votre installation sur cette planète ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 18 Jan 2010 - 5:47

La discussion entre le soldat Campbell et le Tok'ra Darim avançait de bon train. Anhim écoutait d'une oreille distraite leurs discussion, après tout beaucoup des questions que posait le militaire amènerait des réponses inconnues à l'archéologue. Dès qu'ils arrivèrent sur le sujet du corps partagé, Anhim apporta toute son attention à la conversation sans pour autant quitter ses papiers des yeux.

Le tout était fascinant, si seulement il arrivait à comprendre un peu plus, mais cela dépassait ses connaissances. Les connaissances de l'archéologue en biologie était moyenne au meilleur alors afin de comprendre toute les implication de partager un corps ne pourrait que le dépasser.

Quand il entendit le Tok'ra s'adresser à lui il releva la tête et figea un instant. ... Le pire c'est qu'il a raison, dans une grotte je fais comment pour lire tout ceci? Bah tant pis... Anhim reprit rapidement la marche et replaça dans son sac son crayon et papiers. Il prit aussi une note mental de ce que Darim avait dit de son coéquipier, un brillant scientifique. Déjà que l'archéologue trouvait les connaissances des Tok'ra impressionnantes, si en plus il avait à côté de lui un Tok'ra "brillant", il ne pouvait que s'en sentir plus heureux.

La discussion continua entre le soldat et Darim quand Anhim en eu assez des questions qui tournait dans sa tête sans avoir de réponses. À côté de lui se tenait une personne qui saurait fort probablement comment lui répondre, mais comment s'adresser à lui. Le soldat Campbell avait parlé à Darim comme avec n'importe quel autre personne, mais pouvait-il se permettre le même scénario avec le dénommer Rygar?

Après avoir retourné la question dans tout les sens Anhim finit par ouvrir sa bouche, après tout il y a certaines réponses que l'ont n'obtient que si l'ont pose les questions.

-"Rygar,si je peux me permettre, j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer quelque chose... Je suis au courant que vous nous dépasser largement en technologie de toute sorte et avez probablement une connaissance bien plus vaste des choses qui se passent ici."

Anhim hésita un moment, est-ce que sa question serait mal interprété?

-"Donc... Pourquoi nous faire venir ici. Je ne peux pas parler pour toute l'équipe, mais je n'ai moi-même qu'un minimum de connaissance extra-terrestre. À part déchiffrer certaines écritures ou runes je ne vois pas comment je pourrait être utile."

Anhim avait été excité d'avoir enfin sa première mission sur une autre planète, mais maintenant qu'il était ici il commençait à douter sur son utilité. Après tout que pouvait faire un humain comparé à des êtres comme les Tok'ra?
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:51

Rygar était vraiment septique sur ce qui s'était passé à cette base. Ce ne pouvait être une attaque car il n'y avait eu aucun blessé. Soit s'était une viel artefact d'un autre ancien peuple qui s'était activé, soit un peuple qui vouilait juste chasser les tok'ra de cette planète. Il était assez excité en fait. Il était pressé de découvrir la source de ce phénomène.

Il était avec Darim qu'il aimit beaucoup. Il se sentait en sécurité avec lui, c'était un ami et un ami efficace. Les terriens qui les accompagnaient, il ne les connaissait pas, mais Rygar avait déjà participé à une mision avec ce peuple et n'avait rien contre eux. L'un d'eux, un archéologue lui posa une question que Maniel aurait pu meiux répondre que lui.


"Et bien, Nos deux peuples sont alliés et je pense qu'il peut être bénéfique pour vous de connaître un peu plus notre quotidien, et vous êtes un peuple qui combattent les goa'ulds, un peuple qui agit hors nous, nous sommes plus sur la défensive, nous vivons cachés le plus souvent. Ce qui fait que vous pouvez connaître des choses que nous ignorons. Il est arrivé à plusieurs reprise que vos scientifiques trouvent des solutions à certains évènements qui se sont produits par le passé. De plus, nous sommes que 3 Tok'ras disponibles, ce qui fait peu pour cette tâche qui nous à été confiée."

Rygar jeta un regard vers Darim pour voir si il approuvé l'explication de Rygar. Il devaient explorer la grotte, et Laurent à raison, il faut que quelqu'un prenne la tête de groupe, même si la pluspart des décisions peux être discutées ensemble.

"Je pense que tu devrait prendre la tête du groupe Darim. on est en territoire Tok'ra, tu saura réagir plus rapidement. Prenez ces petites boules, je les ai fabriqué avant de partir. Elles protègeront des sons menacants, ainsi quee des ultrasons."
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:05

Le groupe poursuivait son chemin, dans le sable et la pénombre fraiche du désert. Le sable s'étendait à perte de vue... Aucun signe de vie, aucun signe de civilisation, le vide totale. Pas étonnant que la Tok'ra ait selectionné cette planète pour une base ! Peut être, longtemps auparavant, une vie avait prosperé ici. Sans doute d'ailleurs, car le second groupe se dirigeait vers une grotte creusée par la main, ou la patte de quelque chose. Les derniers rayons du soleil disparaissaient derrière les dunes, laissant apparaitre 3 petites lunes dans un ciel d'une bleue sombre magnifique. Un panorama qui valait certainement le détour, complétement enchanteur...

Ils marchèrent pendant plus de vingt minutes. Ils venaient de monter une haute colline de sable, et s'arretèrent un instant pour compléter le spectacle. Dans la mousseline bleutée de la nuit, qui recouvrait de sa fraicheur le sable encore tiède de la planète, on pouvait voir à perte de vue les dunes, le sable, le sable et encore le sable... Mais en bas, en bas de cette dune, il y avait autre chose. Sortant du sable, une sorte de dune rocheuse émergeait, comme le sommet d'une montagne ensevelie. Ses bords granuleux noirs tranchaient sigulièrement avec le jaune pâle du sable alentour... Nul doute possible, ils avaient trouvé l'endroit de la grotte !

Ils descendirent la pente prudemment. Il s'agissait de ne pas tomber, car sinon le roulé-boulé serait relativement long avant l'arrêt. Tout en descendant, ils continuèrent à parler quelques minutes, puis arrivèrent au pied de la montagne. Ou plutôt, à la partie la plus basse accessible sans devoir creuser dans le sable... Ils tournèrent quelques instants pour trouver une issue, puis entrèrent par une faille dans la pierre noire. Aussitôt, ils allumèrent leur lampe. Les tok'ras sortirent des petits cristaux de lumière bleus, qui faisait un petit halo coloré autour d'eux, tandis que Laurent et Anhim sortaient chacun une lampe reglementaire du SGC.

Ils marchèrent quelques instants dans cette faille, visiblement causée par une secousse sismique, ou quelque chose du genre de naturel. Les bords étaient irréguliers, tranchants. De plus, elle était humide, car de l'eau coulait parfois sur les flancs du tunnel, et une sorte de lichen bleuâtre fluorescent avait prosperé partout ici, illuminant les tournants sinueux des boyaux de cette grotte, si bien que les aventuriers purent très vite éteindre leur lampe...


Spoiler:

Ce lichen était d'ailleurs particulièrement glissant, et Anhim eut vite fait de glisser, s'écorchant la joue dans une longue estanfilade sur une arrête coupante. Ca commençait bien pour lui !

Et puis, en continuant d'avancer, ils vinrent les mur devenirent lisse, taillé pour cet effet. Il s'agissait d'une construction, humaine ou pas, cette architecture ne pouvait être naturelle... Il y avait des inscriptions sur ces murs. Anhim pouvait en parti déchiffrer ces textes, si bien qu'ils s'arretèrent quelques instants pour voir s'il y avait quelque chose d'interessant... On pouvait y lire :


Citation :

0111010001101111011010010010000001 1100010111010101101001001000000110 0101011011100111010001110010011001 0100100000011001000110000101101110 0111001100100000011000110110010101 1101000111010001100101001000000110 0100011001010110110101100101011101 0101110010011001010010110000100000 0111000001110010111010010111000001 1000010111001001100101001000000111 0100011011110110100100100000011000 0100100000011000110110111101101110 0110111001100001011010010111010001 11001001100101

Spoiler:


PS : La dernière image est juste pour les voûtes et les murs, il n'y a ni siège ni touristes, ni rien d'autres Smile


Dernière édition par Péril le Mar 19 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:11

Anhim écouta la réponse du scientifique sans pour autant trouver une vrai réponse. Il se retenait de le bombarder de questions et finit simplement par hocher la tête alors que le Tok'ra tendait les boules afin de se protéger contre les ultrasons. Il les enfila rapidement, après avoir compris comment ont les mettaient et avait continué le voyage en silence.

Cela devait faire un bon moment qu'ils voyageait, combien de temps il n'en avait aucune idée. Au lieu de discuter avec les autres il s'était simplement contenter d'observer cette planète et le premier coucher de soleil extra-terrestre qu'il n'aie jamais vu.

C'est alors qu'apparurent les trois lunes bleus, illuminant le désert, tout ce sable. D'ailleurs Anhim ne semblait pas être le seul sensible à cette vue car le groupe s'arrêta un instant afin d'observer le spectacle. Quand enfin ils décidèrent d'entamer la descente de la dune, Anhim fut désespéré de réaliser qu'il était le plus lent et de loin. Il essayait d'avancer le plus vite possible sans pour autant prendre des risques idiots, mais son sens de l'équilibre n'équivalait évidement pas celui des trois autres membres de l'équipe.

À peine entré dans la faille que la lumière nocturne devint insuffisante afin de voire à deux pas devant sois. Voyant les Tok'ra sortir des cristaux d'où emmenait de la lumière, Anhim vit le soldat sortir sa lampe de poche et Anhim songea à instant à sortir ses bâtons luminescent mais opta pour le contraire voyant qu'il y avait bien assez de lumière. Le soldat Campbell tenait évidement de le rassurer en le conseillant un de ces bâtonnets mais l'archéologue n'en voyait vraiment pas l'utilité. À première vu la grotte n'avait rien de bien particulier, mais au fur et à mesure qu'ils avançaient elle semblait s'embellir.

Anhim n'en cru pas ses yeux quand il vit de la lumière qui provenait du sol même. Il s'approcha d'une des source, curieux de savoir ce qui pouvait bien produire cet effet. S'approchant de la source la plus proche il sentit quelque chose de plus mou que de la pierre sous ses pieds. Surpris, il leva un pied afin de voire ce qu'il écrasait, quand il finit par perdre l'équilibre et s'étaler de tout son long.

-"Eh bien, ça commence bien tout ça..." Anhim se releva en prenant ses précautions quand il sentit quelque chose couler le long de sa joue. Il y passa sa main et reconnu la consistance du sang. Il amena quand même sa main devant lui afin de vérifier mais vu qu'il ne s'était pas trompé. Que du bonheur... Première mission et déjà je foire...

Ne voulant pas perdre plus de temps il rejoignit rapidement le groupe qui continua son avancé dans la grotte. Cependant peu à peu cette grotte perdait sa... nature. Elle prenait des formes précises, comme si quelqu'un avait taillé le roc. Peu de temps après ils arrivèrent au sein même d'une construction de toute évidence non-naturelle.

Le groupe s'arrêta un instant au milieu de tout ceci. Anhim lui regardait la voûte et les murs quand il aperçut quelque chose d'inscrit. Faisant attention cette fois ci, il se dirigea vers l'inscription et confirma que ce n'était pas n'importe quoi.

-"Eh! Je crois avoir trouver quelque chose. Une inscription de quelque sorte. A vue d'œil je dirais... du binaire?! Mais qu'est-ce que du binaire fiche ici?"

Ce qu'il venait de trouvait étonnait l'archéologue, après tout le binaire appartient dans les ordinateurs et nul part d'autre. Mais quel imbécile à fichu ce texte ici?

Après quelques cours instants Anhim se retourna vers le groupe.

-"Si vous voulez je peux le traduire. J'ai auparavant été... très familier avec le langage binaire."

Après avoir reçu l'approbation de ses coéquipiers, l'archéologue se mit au travail. Il sortit son cahier de note et commença à écrire tout en se parlant à lui-même.

-"Bon, avant tout si c'est du binaire, l'espace est mal placé. Aussi... Oh mince c'est à quelle combinaison que commence l'alphabet? 01000001, non, 00110000, non... Ah oui c'est 01100001."

Les bases en places, Anhim se mit à la traduction espérant que le texte soit écrit seulement en lettre minuscules.

Code:


01110100 01101111 01101001 00100000 toi /.t
01110001 01110101 01101001 00100000 qui /.t
01100101 01101110 01110100 01110010 entr
01100101 00100000 01100100 01100001 e /.t da
01101110 01110011 00100000 01100011 ns /t c
01100101 01110100 01110100 01100101 ette
00100000 01100100 01100101 01101101 /.t dem
01100101 01110101 01110010 01100101 eure
00101100 00100000 01110000 01110010 ? /.t pr
11101001 01110000 01100001 01110010 ? par
01100101 00100000 01110100 01101111 e /.t to
01101001 00100000 01100001 00100000 i /.t a /.t
01100011 01101111 01101110 01101110 conn
01100001 01101001 01110100 01110010 aitr
01100101 e

toi qui entre dans cette demeure? pr?pare toi a connaitre...


Toujours en murmurant Anhim finit par trouver les deux symboles qui ne tenait pas dans son répertoire mental.

-"Toi qui entre dans cette demeure, prépare toi a connaître"

Confiant qu'il avait enfin trouver il se redressa et rejoignit ses compagnons.

-"Bon alors si je ne me suis pas trompé, il est écrit ceci: Toi qui entre dans cette demeure, prépare toi a connaître.

C'est tout, il n'est pas dit connaître quoi ou qui, simplement connaître..."


[HRP]Le pire de tout ceci c'est que le raisonnement d'Anhim est exactement le mien pour le déchiffrement binaire. J'ai presque honte de dire que j'ai tout traduit sur papier XD[/HRP]


Dernière édition par Anhim Jural le Mer 20 Jan 2010 - 3:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:16

[HRP : Anhim, le MJ est trop sympa de te donner une lampe alors que tu n’en a pas Wink Je vais faire comme si tu n’en avais pas, je suis un puriste moi ]

La discussion avec Darim se déroulait pas trop mal, en tout cas ça aurait pu être pire, Laurent apprenait à connaitre les Tok’ras et il était de moins en moins maladroit dans ces propos mais ce n’était pour ça qu’il serait prêt à servir d’hôte si on lui proposait, se savoir espionné de l’intérieur le faisait flipper.

Il remercia Rygar quand celui-ci lui donna des bouchons pour les oreilles et les plaça dans une des petites poches de son gilet tactique, il ne pouvait prendre le risque de les mettre maintenant car devait entendre n’importe quel bruit synonyme de danger.

Rien à signaler jusqu’à ce que le soleil disparaisse pour laisser place à trois lunes, le militaire, qui n’était pas venu pour faire du tourisme et bien que ces satellites naturels éclairaient légèrement la surface de la planète, utilisa ses lunettes de vision nocturne pour s’assurer que personne ne profiterait de l’obscurité pour leur tendre un piège.

Laurent prenait très à cœur son rôle de protection car c’était quand même son boulot et qu’il n’avait pas l’habitude de le bâcler, sachant que la vie de chacun pouvait en dépendre alors consciencieusement il se mura dans un silence pour se concentrer.

Du haut d’une colline qui faisait un bon point d’observation, le militaire observa ce qui les attendait au devant puis ne voyant rien de suspect, il scuta aussi les alentours pour ne voir que du sable à perte de vue.

« Il y a une chose sombre en bas, ce n’est pas du sable, sans doute des rochers et rien ne bouge autour »

Descendre la dune ne posa aucun problème à Laurent, son entraînement était nettement plus compliquer que ça alors ce fut qu’une simple formalité et très vite il se retrouva devant la masse rocheuse, ses lunettes étaient bien pratique pour mettre en valeur les moindres recoins du monticule ce qui lui permit de repérer une faille assez grande pour leurs gabarits.

Plus assez de lumière pour que ses lunettes soient efficaces alors il les rangea pour sortir sa lampe torche et l’attacher sur son P90, ainsi il gardait ses mains libres pour utiliser son arme tout en éclairant sa cible. Petit problème par contre, l’archéologue n’avait pas prévu le coup alors Laurent lui dit de le lui coller aux basques et d’utiliser un bâtonnet luminescent si ça pouvait le rassurer.

Après quelques minutes à marcher le long des parois brutes, une légère lumière bleuâtre émanant de choses couvrant les murs vint éclairer les lieux, Laurent était toujours sur ses gardes et éteindre sa lampe était le dernier de ses soucis car cette lumière n’était pas naturelle ce qui lui disait rien de bon.

Il fut tiré de son inspection par le bruit que venait de faire Anhim en tombant alors il rebroussa chemin pour aller voir à quoi jouait l’archéologue qui se passait la main sur le visage, la lampe mettant en évidence sa blessure aux yeux du militaire.

« Est-ce que ça va, rien de cassé ? T’inquiètes pas, ça na pas l’air grave pas besoin que je te fasse des point de suture au couteau de combat ! »

D’abord sérieux quant à la santé de l’archéologue, une fois qu’il s’était rendu compte que ce n’était rien, il mit une touche d’humour afin qu’il se sente moins bête d’avoir chuté. Pourtant le militaire arrêta Anhim dans sa volonté de rejoindre les autres, juste le temps de prendre dans le kit d’extrême urgence du désinfectant et une compresse afin que le mutilé du jour se soigne avant de repartir.

Encore quelques minutes de marche et le décor changea pour un lieu civilisé, l’endroit n’était pas naturel et la lumière de plus en plus présente alors Laurent ferma sa lampe et demanda à Anhim de rester derrière lui car à tout moment un habitant pouvait leur tomber dessus.

Pour couronner le tout, l’archéologue se mit à parler, faisant lever les yeux au ciel, ou plutôt au plafond avant qu’il ne se retourne avec un air agacé et de dire sèchement :

« Tu ne veux pas un haut parleur pour annoncer notre présence ? Evites de parler ou au moins fais-le à voix basse ! »

Laurent reprit sa surveillance dès fois que le vacarme ait attiré du monde, laissant l’archéologue s’amuser avec ses découvertes mais quand ce dernier revint pour dire la phrase qu’i avait réussi à traduire, il resta perplexe à attendre que Darim décide de la suite à donner à ce message de bienvenue pas vraiment fait pour se rejouir.
Revenir en haut Aller en bas
Darim
Tok'ra
Tok'ra
Darim

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra /Espion/infiltration
Grade / Niveau: ? / 39
Age du perso: 29ans/2102ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:22

Darim s'était tu. Il avait entendu le jeune archéologue ouvrir enfin la bouche pour parler à son coéquipier et il ne raterait les explications pour rien au monde. Lorsque Rygar guetta son approbation il sourit. Il était difficile de répondre à une telle question et son compagnon s'était bien débrouillé. Apres tout les tok'ras n'étaient jamais disposés à donner des informations et n'en avaient pas le droit de toute manière. Ils finirent par arriver à la fameuse grotte, lieu de pierre en plein désert de sable. Darîm n'observait pas le paysage il était concentré sur l'exploration et trouvait déja que une civilisation était passée par là...qu'elle soit animale ou humaine...

La grotte était magnifique...Le jeune homme ne tarda pas à s'en rendre compte et le naturel revenait au galop. Une fois un joli petit cristal allumé, tout apparu en bleu et rendit cet univers iréel. Mais bientôt une fois dans la faille plus précisément, il fallu se rendre à l'évidence...Ce n'était pas leur cristaux qui faisaient cela, le lichen qui entourait la grotte était lui même bleu. Le jeune tok 'ras éteint sa lumière. Il sursauta lorsque l'archéolgue terrien tomba et intima le silence...être entendus ne seraient pas forcément une bonne chose surtout que les murs devenaient lisses et façonnés.


*nous passons du coté civilisé...
-Oui mais nous ferions bien de regarder la blessure de cet homme...on ne connait pas la composition du sol*

kelt'ash prenait toujours beaucoup de précautions mais qui se révalaient aprfois très utiles. Avant que Darim ne puisse le suggérer celui qui avait fait la chute repéra un texte binaire et se mit à le traduire pour eux tous. Il avait quelques point à apprendre sur la discrétion mais bon...De toute manière depuis la chute, si quelqu'un était présent, il savait déja que les explorateurs étaient ici. Darim parla d'une voix douce.

"Si nous avons été repérés, cela est fait depuis la chute de votre ami et puis nous avons besoin de communiquer. Par contre...Ne rien connaître de ce qui nous attends est plus inquiétant, néanmoins je ne vois pas de menace. De toute façon nous ne pouvons pas arreter ici."


Il se tut quelques instants puis observa la coupure du jeune homme, rien de grave effectivement mais il appela rygar d'un mouvement et lui demanda de jeter un coup d'oeil et de panser la plaie. Aucun risque. Le scientifique était le plus à même de voir si quelque chose n'allait pas avec cette fine blessure au vu de sa qualification. Ensuite il fallait se remettre en route. Du moins Darim était partit pour. La connaissance était un domaine qu'il appréciait...Donc il était prêt à poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:27

Les membres de l'équipe commençaient à s'inquiéter à présent. Preapre toi à connaître... Prépare toi à connaître quoi ? Sans la suite du texte, cela n'avait vraiment aucun sens. Malheureusement, le restes des inscriptions étaient illisibles. Comme si elles avaient été raturées... Ou alors plutôt griffées. Ou griffer était bien le terme. C'était très brouillon, presque sauvage...

L'équipe se remit en marche, sous les larges voûtes du plafond. L'endroit était très impressionnant, tellement grand, tellement vide... Le moindre murmure résonnait de nombreuses fois avant de s'éteindre de le sifflement constant du vent, légère plainte dans cet environnement de géant. Des géants... Peut être y avait-il une ancienne race très grande qui vivait ici ? Peut être parlait en binaire... Cela serait tout de même très étrange.

Ils continuèrent leur progression, se sentant tout petit. Tout était tellement vaste, avec ces énormes piliers. Ils fouillèrent le long des murs, pour trouver de quelconque ouverture. N'importe quoi enfaites... C'était vide, au sens extrême du termes ! Aucune autre inscriptions gravées, aucune ouverture, tout du moins d'après ce qu'ils avaient pu explorer pour l'instant.

Ils tombèrent sur une nouvelle inscription. Il s'agissait tout bêtement d'une inscription en égyptien, même pas ancien. De l'égyptien moderne, comme ça, dans un gravure ayant peut être des milliers d'années... ANhim n'eut aucun de mal à la traduire, et la lut à haute voix :


Citation :
Retourne toi.

Ils se retournèrent tous comme un seul homme. Au milieu de la salle, à une vingtaine de mètres tout au plus, se tenait un géant. Il s'agissait d'un très grand homme, au moins une douzaine de mètres de haut, avec un grand manteau brun et une barbe hirsute. Il les regardait avec ses grands yeux noirs, l'air étonné. Aussi étrange que cela puisse être, il ne l'avait pas vu ni entendu arrivé, pourtant, un truc pareil, c'était dur à cacher... Il n'était tout de même pas arrivé là par magie !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:24

Quoi que ce soit ou qui que ce soit, Laurent était prêt à connaitre l’inconnu, le doigt caressant la détente de son P90, il s’était adossé à une des parois pour éviter d’avoir à craindre une attaque par derrière tout en gardant dans son champ de vision Anhim qu’il fallait tempérer pour ne pas qu’il se mette en danger et par la même occasion le reste de l’équipe.

Les observations terminées par les experts en cailloux et inscriptions diverses, Il se positionna comme Darim le souhaitait et avança dans ce décor immense, le moindre bruit était amplifié par l’écho qu’offrait ce vide prisonnier de grandes voûtes. Laurent avait l’impression d’être dans une sorte de cathédrale mais la comparaison s’arrêtait juste à l’architecture car les inscriptions n’étaient pas très catholiques dans les deux sens du terme.

Tout cela était oppressant, pire pour le militaire que de combattre contre un groupe de jaffas, la il ne savait pas et cette ignorance mélangée à ce lieu impressionnant commençait à lui faire monter la tension mais rien de bien grave, il en avait l’habitude mais ce n’était pas pour ça qu’il aimait cette situation.

Laurent se fit avoir quand Anhim dit à haute voix de se retourner, il pensait que l’archéologue avait un problème alors il quitta des yeux l’espace vide de la salle pour voir ce qui se passait mais comme ça ne lui était pas adressé, il retourna la tête vers la salle qui n’était plus vide.

« Hum hum on a de la visite… C’est pas possible, il y a cinq secondes il n’y avait personne »

Le militaire était plus que jamais sur le qui-vive, au moindre mouvement hostile, le géant allait avoir le droit à une séance d’acuponcture, c’était à Darim de jouer pour découvrir les intentions de cette montagne à barbe et ainsi clarifier la situation.

Il ne prenait même pas le temps de détailler le colosse, pour lui c’était une cible avant tout et s’il avait su sur quoi il allait tomber, il aurait emmené plus gros que son P90. Dans le cas présent, il doutait de l’efficacité des balles à arrêter une telle masse si la chose venait à s’en prendre à l’équipe. Il lui faudrait donc viser la tête pour avoir le maximum de chance alors il attendait la suite dans cette position si peu amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Darim
Tok'ra
Tok'ra
Darim

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra /Espion/infiltration
Grade / Niveau: ? / 39
Age du perso: 29ans/2102ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:55

Darim ne supportait pas ce silence dans lequel ils avançaient tous. Le moindre bruit de pas devenait horriblement fort et inconfortable au risque de les faire repérer. Il avait placé Laurent en dernier et Anhim juste derrière lui, Rygar étant au milieu. Mais l'endroit était mort...aucune inscritption chiffrée ou sous forme de lettre, rien.

Ce fut lorsque finalement ils arriverent devant un seul mot et que Anhim traduisit rapidement qu'il se retourna d'un bloc comme les autres. Forcément à voix haute on pouvait croire que le mot s'adressait à chacun. Darim se demandait déja pourquoi ce changement d'écriture lorsque il vit cet...homme? Habillé genre au moyen age...mais surtout il faisait bien oula...enfin très grand. Et dans cette piece ou chaque bruit était audible comment il était arrivé la? Darim jeta un regard au scientifique du groupe pour savoir si lui avait une idée du comment. Mais darim se demandait s'il fallait engager une conversation, il n'était pas des plus diplomate. Il regarda le géant qui n'avait pas l'air méchant pour le moment et finalement sortit une phrase.


"Qui êtes vous? Nous explorons cette grotte depuis un moment sans vous avoir repéré..."

Il se tourna vers Laurent, lui indiquant son ami l'archéologue. Apres tout normalement chez les terriens ces hommes savaient parler aux inconnus non? Eh bien c'était le moment de le démontrer. Darim lui, ne baissait pas sa garde sa main plantée sur son zat, les sourcils froncés il était pret à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:56

Le texte n'avait que semer plus de questions dans l'esprit de l'archéologue, mais cette fois ci il garda ses pensées à lui seul, après tout il avait fait bien assez de bruit. C'est ainsi qu'il avance dans le silence, sous ses immenses voûtes, avec le reste de son équipe.

Quand enfin ils arrivèrent devant une nouvelle inscription, Anhim se mit immédiatement au travail. Enfin une nouvelle pièce à ce puzzle. Il ne fallut pas longtemps à l'archéologue afin de traduire le texte. Alors qu'il finissait de décoder l'inscription en silence il se leva et regarda vers le groupe. Il lut à haute voix l'inscription "Retourne toi."

Comme poussé par une main invisible Anhim se retourna en même temps que le reste du groupe. Devant lui se dressait un géant, il n'y avait pas beaucoup d'autres mots afin de le décrire.

Deux de ses collègues prirent la parole, mais Anhim n'arrivait pas à quitter le géant des yeux. Un géant... que... comment? C'est impossible! Personne ne peux être de cette taille.

Après être rester figé un instant il se tourna vers son équipe et vit que Darim et Laurent voulait apparemment qu'il prenne la parole. Hésitant d'abord, il fut encourager par un signe de tête du soldat. Bon je fais comment moi... c'est bien la première fois que je me retrouve face à une race inconnu et dans le besoin de dialoguer. Anhim prit quelques pas d'avance, juste assez afin d'attirer le regard du géant sur lui.

-"Bonjour à vous..." Sa voix fit écho dans la salle et n'avait pas du manquer d'attirer l'attention du colosse. "Nous sommes des explorateurs venu de la surface, on ne fait que regarder." La voix au début tremblante, Anhim réussis à se ressaisir. On ne fait que regarder, ça je sens que je vais en baver plus tard.

Il laissa une petite pause et continua à s'adresser au géant. "Dites moi, est-ce que c'est vous qui avez écrit les messages sur les murs?" Accompagnant le geste à la parole, il pointa au mur sur lequel s'était trouvé la dernière inscription.

Et maintenant, plus qu'à espérer qu'il ne nous écrases pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:38

Ils tentèrent vaguement d'entrer en contact avec le géant. Vaguement... Il s'agissait tout au plus de quelques bafouillements à priori. Surtout que la grande forme de vie qui pouvait toucher le plafond en tendant les bras ne semblait guère les entendre. Il les regardait avec un air ébahi. Il se gratta la barbe d'un air pensif, puis demanda d'un air inquisiteur :

- Que faites-vous ici ?

Il y eu quelques secondes de blanc. Quoi que puissent répondre les aventuriers présents, cela ne semblait pas affecter plus que cela le géant... A croire qu'il était sourd. Il gronda d'une voix tonitruante qui fit tinter les tympans de ces interlocuteurs :

- Quittez ce sanctuaire.

Il avança une de ses grosses mains trapue vers le groupe. Aussitôt, Laurent ouvrit le feu. Il fallait protéger l'archéologue qu'il escortait, et cette... chose, avait manifestement l'intention des les agresser. Rien de présageait en tout cas d'une quelconque amitié, que ce soit par les actes ou les paroles. L'aboiement des balles sonna de façon sourde à leurs oreilles, résonnant douloureusement dans l'écho de la salle.

Les petits projectiles solides et acérés filèrent vers leur immense cible... et la traversèrent sans plus de dommage. Elles n'avaient rien fait, elles avaient simplement... filé tout droit. La créature avait à peine cillé. En faites, si, elle avait cillé. Son image c'était brouillée, comme si... comme si c'était un hologramme. Immédiatement, un tok'ra confirma cette hypothèse, c'était bien un hologramme... Aucune inquiètude.

L'hologramme c'était arrêté au moment où les balles l'avaient traversé. Il sembla avoir un moment d'hésitation, puis continua d'avancer vers le groupe. Lorsque sa grosse main trapue s'approcha d'eux, tout bascula. Ils furent brusquement aveuglés par une violente lumière. Lorsqu'ils rouvrirent les yeux, ils n'étaient plus dans la caverne sculptée... Ils se trouvaient à présent... Où ça d'ailleurs ? Ils ne voyaient plus rien... Ceux qui avaient des lampes les allumèrent, mais l'obscurité semblait tellement épaisse qu'ils ne voyaient rien à porté de leurs rayons de lumière... Il s'était déplacé, ça c'était sûr, à moins que quelqu'un ait brusquement éteint la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptySam 23 Jan 2010 - 13:34

Le géant semblait dur de la feuille et ce n’était pas les timides mots d’Anhim qui allait lui faire comprendre quoique ce soit, par contre quand le colosse parlait, Laurent ne risquait pas de l’oublier, lui savait se faire entendre et même peut être trop aux grimaces que le militaire devait faire à la question puis à l’invective.

Ce premier contact n’était pas bon mais personne n’était à blâmer, Laurent n’avait pas prévu sur lui un mégaphone, ce qui n’était pas étonnant pour une mission d’exploration.

Le mouvement de cette grosse main allant vers le groupe fut le signe déclencheur de la rafale que balança Laurent vers ce membre menaçant, il avait changé de cible au dernier moment car tuer cette chose ne les aideraient pas à en savoir plus mais contre toute attente, les balles n’eurent pas l’effet escompté pourtant il était certain d’avoir bien visé et de l’avoir forcement touché.

Ce n’était pas possible, pourtant le mouvement du géant s’était arrêté net et il se demandait si ses yeux ne lui jouaient pas des tours car l’endroit visé s’était troublé au passage des balles, heureusement un Tok’ra parla tout de suite d’un hologramme, ce qui rassura le militaire qui ne voyait plus de danger immédiat, cela lui rappelait même l’hologramme de Thor qu’il avait vu sur Cimmeria, ne faisant que délivrer un message tel qu’on pouvait s’attendre d’une simple image animée.

Bref, pas de quoi faire réagir Laurent quand la main se rapprocha, pour lui elle ne pouvait pas les toucher puisque irréelle alors il ne tira pas, à quoi bon puisque les balles étaient de toute façon inefficaces. Il s’était même avancé par rapport aux autres membres de l’équipe tant il était assuré que l’hologramme était inoffensif mais c’était compté sans cette lumière intense qui l’aveugla au point de se retrouver plonger dans l’obscurité, était-il devenu aveugle ?

« Merde, je n’y vois plus rien, où êtes-vous ? »

S’en suivit un moment de panique, il était debout mais avait du mal à garder son équilibre sans points de repère dans l’espace, il porta ses doigts pour se frotter les yeux dans un premier temps mais sans résultat alors avec l’aide de son index, il s’aperçu au touché que ses paupières étaient bien ouvertes, de quoi le faire transpirer d’inquiétude. A tâtons, il palpa son P90 détacher sa lampe torche qui y était encore fixée et l’allumer en se la dirigeant vers sa tête.

« Ouf, je vois la lumière de ma lampe torche mais ce n’est pas le top ! Et vous ? »

Quel soulagement en voyant un halo de lumière briser l’écran noir, ses yeux n’étaient pas foutu, enfin pas totalement car il n’y voyait pas encore parfaitement, tout était encore flou, sans doute que ses pupilles avaient été agressées par la lumière très violente et qu’elles avaient du mal surtout avec ce changement radical. La patience semblait la solution à ce problème mais la curiosité était aussi présente pour connaitre la situation alors il essaya d’éclairer les alentours sans parvenir à distinguer grand-chose.

« Est-ce que quelqu’un y voit quelque chose ? Darim, Rygar, est-ce que votre ami intérieur vous permet de mieux vous en sortir ? Si vous trouvez l’interrupteur, prévenez-moi avant de l’activer ou mes yeux vont encore en prendre un coup et je ne vais pas être de bonne humeur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Darim
Tok'ra
Tok'ra
Darim

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra /Espion/infiltration
Grade / Niveau: ? / 39
Age du perso: 29ans/2102ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:55

L'archéologue terrien esseya de discuter mais apperemment le géant n'était pas disposé à le faire. Ils étaient donc dans un sanctuaire? Hum...un peu spécial comme sanctuaire mais soit. Et l'homme voulaient qu'ils partent. Il ne semblait guère de bonne humeur et approchait son énorme main d'eux. Laurent tira avant que le tok'ra ne puisse intervenir et...les balles passerent à travers. Le jeune homme comprit de suite à quoi ils avaient affaire. Un hologramme. Autrement dit celui ci ne pourrait pas leur faire de mal. Mais répétait il un message tel un robot ou non? Darim aurait parié que non puisque c'était bien eux qu'il visait de sa main. Darim voulut se soustraire à celle ci mais c'était trop tard, iune lumière blanche l'aveugla aussitôt et il cacha son visage de sa manche. Lorsqu'il put réouvrir les yeux il constata qu'il ne voyait rien. Etait il devenu aveugle? Non simplement ils venaient d'être....téléportés quelque part. Dieu seul savait ou mais ici aucune lumière ne filtrait. Il alluma un cristal, mais se rendit compte que cela servait peu, il voyait uniquement sespropres mains mais pas à dix mètres. la voix de Laurent lui parvint alors. Aidé de Kelta'sh et des phrases répétées du terrien il esseya de s'approcher de lui, en levant haut les pieds histoire de ne pas se prendre quelque chose.

"Je suis ici. Ne paniquez pas! Que chacun allume une lampe pour au moins distinguer son matériel! il faut que l'on se rejoigne grâce à la voix!"

Il avait parlé dinstinctement et fort et avait cessé d'avancer. Il ne voyait rien et Laurent avait arreté de parler. Il décida alors d'appeler ses compagnons.

"Rygar! Si tu m'entends rapproche toi et réponds que je te localise! Anhim! Vous êtes la? il vous faut parler si vous voulez qu'on vous retrouve!"

Il décida alors d'arreter, il avait assez discuté pour que chacun devine dans quel sens il devait aller pour le rejoindre mais lui ne savait toujorus pas ou se trouvait les autres membres de l'équipe. Laurent ne devait pas être très loin à présent mais lesdeux autres? Bonne question. Il tendit l'oreille pret à s'élancer s'il entendait une voix mais kelta'sh lui suggérra qu'il s'agissait d'une mauvase idée. Il valait mieux que une fois que chacun ait prouver qu'il était présent, une seule personne parle en continu et permette à tous de se rejoindre. mais quel phénoméne pouvait être aussi épais? De la fumée sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:29

Tout c'était passé trop vite, Anhim était en train de parler avec le géant quand celui-ci avait enfin répondu. Cependant à peine cela fait le géant passa à l'attaque et le soldat Campbell ouvrit feu. La détonation des tirs fut assourdissante, surtout dans cette grande salle. Reculant de quelques pas, Anhim vit quelques endroit sur le géant se brouiller un instant, ce que cela voulait dire cependant; Anhim n'en avait pas la moindre idée.

Après un bref moment d'hésitation, la créature recommença son attaque et juste avant que la créature ne les attrapes, le chaos arriva. Une lumière aveugla l'archéologue. Il se couvrit les yeux de son bras, mais c'était peine perdue. Il se sentit basculer et se rattrapa de justesse, les yeux toujours fermer. L'archéologue réalisa cependant qu'aucune lumière ne filtrait à travers ses paupières et que le sol semblait différent. Assis sur le sol, Anhim ouvrit les yeux afin de n'y voire que le noire, à part quelques points blancs brûlé sur sa rétine à cause de la lumière.

Il attendit quelques instants, assis à ne rien faire en attendant que ses yeux s'habitue au noire et que les points blancs disparaissent. Quand enfin sa vue passa au noir complet, Anhim se sentit un peu plus soulagé. Bon maintenant trouver les autres et ou je suis. Alors qu'Anhim fouillait à l'aveuglette son sac afin de trouver les bâtons qu'il avait emmener il entendit des voix, celles du soldat Campbell et du Tok'ra Darim.

Trouvant enfin ce qu'il cherchait, il brisa le tube libérant un halo verdâtre de lumière.

-"Tout va bien de mon côté."

Il songea un instant à se dirigé vers Darim mais opta plutôt pour Laurent Campbell. Après tout, le soldat avait hérité la mission de faire le gardien pour l'archéologue. Autant que ce dernier n'aimait pas ceci et se doutait bien que le soldat n'en était pas ravi; il n'allait pas essayer de compliquer la vie du militaire simplement afin de faire un point.

-"Soldat Campbell, je me dirige vers vous."

La voix du soldat n'était pas bien loin, en tout cas elle semblait venir de plus près que celle de Darim. Il leva le tube vert au dessus de sa tête et réalisa qu'il ne voyait qu'à une distance très réduite devant lui. Prenant ses précautions, l'archéologue commença à avancé dans cette obscurité presque anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:25

Après des bruits, des paroles en réponses au siennes, Laurent savait qu’il s’agissait donc de ses coéquipiers et non de choses inconnues, il réussi aussi à savoir dans quelle direction il pourrait trouver Darim mais il devait d’abord récupérer Anhim afin qu’il ne provoque pas d’autre catastrophes. Ce dernier disait aller bien et vouloir rejoindre le militaire qui se demanda si ce n’était pas le monde à l’envers mais bon, si ça l’amusait de vouloir jouer, pourquoi se faire du mal à lui demander de jacter pour qu’il lui raconte sa vie ou des histoires de cailloux ?!

* J’t’en foutrais moi du ‘’soldat Campbell’’ *

« Monsieur Jural, appelez-moi Laurent, ça sera plus simple… Je vais parler pour vous aider à me localiser, par contre si à l’avenir vous pouviez éviter de lire à haute voix ce qui est inscrit sur les murs, ce serai une bonne chose car si je mets la main sur le crétin qui a éteint la lumière, il va passer un mauvais moment, enfin sauf s’il mesure plus de trois mètres de haut, la je le laisse à Darim !
Ce qui est certain c’est que le guide pourra toujours attendre une pièce, il est mal parti en commençant la visite par les catacombes ! »


Si avec ça l’archéologue ne l’avait pas trouvé, c’était soit qu’il ne devait pas être doué dans son métier et bon nombres d’artéfacts qu’il avait sous le nez restaient sur le terrain, soit c’était qu’il en était empêché et la c'était plus problématique.

En attendant, il avait testé ses lunettes de vison nocturne afin de peut être mieux voir avec et sans la lumière de sa lampe torche.
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:38

Rygar avait eu un doute sur le phénomène qui se présentait devant eux. Il avait compris que c'était un hologramme, mais il n'eut pas le temps de le révéler, les autres s'en s'aperçurent bien vite. Tout s'accéléra et ils ne purent rien faire. Lumière intense suivi du chaos des ténèbres. Il ne voyait plus rien et les autres était dans la même situation. Darim l'appelait et il put repérer sa position.

"Je suis là Darim, je te rejoint, ne bouge pas."

Rygar S'approchait de Darim et quand il fut à côté, il pu lui toucher l'épaule pour l'avertir de sa présence. Pour vérifier si ils étaient toujours dans la même salle, il s'accroupit et examina le sol, pour en identifier la structure, qu'il pouvait comparer avec celle de la salle avant le flash aveuglant.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:23

Ce fut dans le noir complet que l'équipe tatonna pour se retrouver. Darim et Rygar parvinrent à se rencontrer, tandis que Anhim glissait une nouvelle fois pour se retrouver dans les bras de Laurent. Heureusement que le militaire avait de bons reflexes... Une fois regroupés, ce qui prit tout de même plusieurs bonnes minutes dans ce noir de plomb, ils se remirent en marche. C'était très pénible... Rien ne semblait pouvoir percer la noirceur de cet endroit. Les lampes n'éclairaient que sur une distance d'un mètre ou deux, même les cristaux tok'ra peinaient à éclairer quoi que ce soit. Ils ne voyaient aboslument aucun point de repère digne de ce nom. Du noir, du noir, et encore du noir... Il n'y avait aucune autre source de lumière que celle apportée par l'équipe, si bien que même les lunettes de visions nocturnes de Laurent ne servait quasiment à rien.

Ils finirent par atteindre un mur. Enfin ! Un mur, un mur... Un bon point de repaire... Le joli mur... Ils longèrent ce mur, prudemment. Ils progressèrent longtemps ainsi, pendant une dizaine de bonnes minutes. C'était long et pénible...

Ils finirent par voir une lumière. Un instant, ils crurent délirer. La pénombre, c'était tellement bien... Ils avançèrent, tel des funambules, se tenant la main pour ne pas se perdre. Cela paraissait presque stupide et puéril, mais au moins, c'était efficace ! Marcher vers la lumière... Non, non, ils n'allaient pas mourir (quoique...). Ils finirent par arriver, à moitié aveuglé par une lumière à peine plus forte que celle d'une lampe de chevet, devant une porte. Une sorte d'ouverture carré dans la roche noire. La roche noire... Avec un peu de chance, ils étaient toujours sur la planète, dans la même montagne. Avec un peu de chance cependant...

N'ayant pas grand chose à faire d'autre, ils penetrèrent dans cette ouverture. Un petit couloir, d'environ 2 mètres de larges sur dix mètres de long, et d'à peine 1m50 de haut, les forçant à se courber. Ils avancèrent tout de même, rassurés par cette lumière tamisée. Un peu de lumière... Ils arrivèrent dans une chambre carré, de presque vingt mètres de long en large, dix mètres de haut... Les sol était de marbre jaunâtre, recouvert d'inscription égyptienne... Aussi étrange qu'il paraissait, il venait de pénétrer dans un typique tombeau égyptien. Oui, il y avait même un sarcophage en or au milieu de la pièce...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:04

La réponse du soldat figea un instant l'archéologue. Il était facilement évident qu'il n'était pas dans les bonnes grâces de ce dernier, mais après tout il ne pouvait pas lui en vouloir. Depuis le début il n'enchaînait que bourde après bourde, agissant comme un vrai bleu. Anhim reprit sa marche vers le soldat, ou plutôt Laurent à une vitesse réduite,cependant cela n'empêcha pas qu'il finisse par trébucher sur quelque chose. Alors même qu'il se sentit basculé, il vit l'ombre du soldat le rattrapé.

Complètement éhonté par son action il se redressa immédiatement. Je... Désoler cela ne se reproduira plus... et Merci. Anhim n'agissait vraiment pas correctement et cela le rendait furieux après lui-même. D'habitude il était un peu maladroit, oui, mais pas à ce point. Il garda le silence les quelques prochains moments alors que le groupe se reformait.

Quand enfin l'halo de lumière illumina un mur, Anhim sentit tout de suite les autres se détendre un peu. Ce noir ce faisait oppressant et énervant, mais enfin le vide avait cesser, ils avaient maintenant un point de repère.

Après un bon moment de voyage, un fin filet de lumière arriva aux yeux de l'archéologue et de l'équipe. Sans dire un mot, chacun savait ou ils allaient se diriger. Quand enfin Anhim arriva plus près de ce qui ressemblait à une porte, il réalisa avec bonheur que la pierre ressemblait beaucoup à celle qu'il avait vu auparavant. Il passa sa main sur les reliefs de la pierre afin de s'assurer qu'elle était belle et bien là. Le contact rugueux sous sa main apporta un sourire au visage de l'archéologue, enfin un peu de bonne nouvelles.

Après avoir avancer encore plus dans ce couloir, toujours vers la lumière, ils arrivèrent dans une salle. A sa vue, Anhim se figea sur place et un immense sourire s'afficha de nouveau sur l'archéologue. Cela faisait trop longtemps qu'il n'avait pas vu de tombeau égyptien digne de ce nom, et celui-ci était ravissant. Le jeune homme laissa son regard errer de mur en mur, il ne pouvait pas en douter ceci était bien un tombeau aux aspirants égyptiennes.

L'archéologue avança dans la salle, il passa un regard rapide sur le sarcophage mais n'y fit pas grande attention. Après tout, ce qui avait de réellement impressionnant dans les tombeaux étaient les recueils, et sur un sarcophage en or, il ne pourrait que y avoir des glorifications, aucune histoire. Les murs, eux, offraient toujours une quantité infinie d'histoire.

Il sortit de nouveau son carnet et son crayon, mais cette fois ci en silence.

Voyons, il y a l'envoie du pharaon à l'aide du prêtre et du fils, cependant le nom m'échappe... Anhim regarda alors un autre mur recouvert de babouins. Babouins... babouins, c'est la science et la sagesse... Les guides du scribe. Ou alors, est-il la pour les funérailles? Non, si c'était le cas ils ne seraient que quatre. La lune alors? Non, il manque les disques lunaires. Donc cela laisse la possibilité d'un grand scribe ou quelqu'un de très sage ou puissant dans le domaine de la science.

Il n'avait qu'aperçus la surface des secrets qu'enfermait ce tombeau, mais quelque chose lui disait que ses compagnons ne partagerait pas son intérêt ou sa patience pour cette activité. Il se releva et se dirigea vers les autres. Arrivé près d'eux il prit la parole sans pour autant lever la voix de trop, répéter la même chose qu'auparavant ne le tentais vraiment pas.

-"Je n'arrive pas à deviner qui ce trouve ici, mais il provient du temps de l'ancien Royaume. Il devait être connu ou comme un scribe ayant accomplis des merveilles, ou alors un homme avec une énorme connaissance en science et très sage. Mais bien sur je ne peux pas être certain, avec plus de temps je pourrais sans doute trouver plus d'information."

Anhim sentait qu'il n'obtiendrait pas ce qu'il voulait, mais il fallait qu'il essaye. Après tout cette tombe était dans un état remarquable. Aucun pilleur de tombe n'y était passé et l'air n'avait pas fait de ravage parmi les dessins.

-"Si nous ne restons pas, est-ce que j'ai au moins le temps de photographier tout ceci? Histoire de pouvoir finir les traductions une autre fois."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) _
MessageSujet: Re: [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)   [mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[mission 002 T] La grotte mystérieuse (équipe 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser