Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:44

Gwarius fut content de voir que Suzanne venait de trouver rapidement une solution au "hic" de son plan. Elle pris sa corde et avec un couteau la sectionna en son milieu, en créant ainsi une deuxième. Gwarius pris le couteau qu'elle lui tendit et en fit de même avec sa propre corde. En effet des cordes de 5 mètres chacune seraient largement suffisante pour faire les nœuds adéquats et laisser un peu de mou.

-"De toute façon je n'était pas certain non plus de lancer ceci à plus de vingt mètres, excellente idée, comme cela on ne risque rien ! "

Enfin s'ils ne risquaient rien ce n'était pas aussi sûr pour autant, mais il avait dit ca plus pour rassuré les autres, et surtout soi-même au passage, l'expérience avec le zat n'étant pas vraiment été convaincante. Gwarius craignait aussi qu'il y ai des pièges pour empêcher quiconque n'étant pas un Cimmérien de passer, mais il préféra garder cette triste éventualité pour lui, priant pour qu'ils puissent tous passer.

Alison voulait t'elle toujours passer la première ? Même avec sa corde Gwarius n'avait pas envie de passer devant, puis il entendit Suzanne dire que puisqu'il état galant, il laisserait passer les dames. Le jeune archéologue n'était pas spécialement galant en réalité, puisqu'il ne considérait pas spécialement les femmes comme inférieure, mais là par contre sa l'arrangeait bien, il répondit donc :


-"Mais bien sûr, après-vous mesdames . "


Alison passa sans difficultés, ce qui rassura Gwarius, qui se dit qui si elle passait, tout les terriens passerait. Restait à appréhender la peur du vide et tenir l'équilibre pour tous. Suzanne avançait lentement mais bien, et Gairwyn tremblante la suivais de prês. Gwarius attacha à son tour sa propre corde à la passerelle, mais à peine avait t'il commencer à traverser qu'il vit avec effroi Gairwyn glissé et s'accrocher des mains à la passerelle. Suzanne la retint et appela à l'aide. Gwarius qui avait commencer tout doucement à marcher sur la passerelle accéléra le rythme et rattrapa les quelques mètres qu'il avait de retard sur Gairwyn en deux-trois enjambés, fessant fi de sa peur du vide.

Il attrapa l'autre bras de Gairwyn, mais malheureusement Suzanne perdit l'équilibre et tomba, ses bras étant pris elle ne pu se retenir et entraina Gairwyn avec elle, et Gairwyn entraina Gwarius. Ce dernier les voyant tomber lâcha trop tard le bras de la Cimmérienne, lui-même perdit l'équilibre et fût entrainé dans le vide.

Alors qu'il s'attendait à sentir sur sa taille sa corde le retenir, Gwarius vit à sa grande surprise Suzanne et Gairwyn simplement sur le sol à côté de lui sur un simple plancher, le gouffre sans fin ayant disparu. Comme si encore une fois le décor avait été changé, il n'y avait plus de passerelle, plus de gouffre, d'ailleurs ce gouffre avait t'il vraiment été là ? Sans doute pas. L'archéologue se leva en se grattant la tête, il avait du mal à refaire surface mais il était bien content d'être en vie, finalement, et peu importe ce qui avait pu se passer.


-"eheh, jvous l'avait dit que ce trou n'était qu'une illusion ! "


Puis il se détacha et observa une des cordes qui avait cédé les paupières froncés

-"C'est vraiment de la merde leurs cordes ! "


Puis une grosse voix se fit entendre, celle de Thor qui en gros les féliciter pour avoir passer l'épreuve avec succès, ou du moins pour avoir fait preuve de bravoure et d'unité. Sa déclaration fût suivi d'un éclair jaune lumineux qui les transportât encore une fois dans une autre pièce.

Citation :

« À vous désormais de me prouver l'avancée de vos connaissance, que je vois si vous êtes digne du trésor que j'ai à vous offrir... »

Gwarius se releva et regardât Thor, qui restait là à les regarder. Il ne bougeait pas se coup-çi, Gwarius secoua sa main devant lui voir si il allait la suivre des yeux. Etait-t'il vraiment là, derrière son hologramme à se fendre la poire, ou bien n'était t'il qu'un message pré-enregistré ? De toutes façons ils n'avaient pas le choix, il fallait résoudre son énigme.

Le jeune archéologue inspecta les différents symboles, se demandant ce qu'il fallait en comprendre. Il se concentra sur le latin, qu'il aurait pu aisément traduire s'il n'avait pas été inscrit dans cette espèce de matière sablonneuse qui part quelconque mystère pouvait tenir à la verticale. Après une bonne minute, il dit :



-"Bon ben, le texte veux dire "calculer le cycle lunaire..." quelque chose comme ça je n'arrive pas à lire toute les lettres dans cette... matière. Par contre, je reconnait ce symbole "
Il montra du doigt le petit symbole qui ressemblait à un P avec une boucle sur la gauche. "c'est le symbole mathématique du nombre d'or, qui correspond à un calcul précis. Et selon plusieurs mythes on trouverait ce calcul dans plusieurs de ses dessins, l'homme de vitruve, le cycle de la lune comme représenté par cette image, le parthéon d'Athène, ce segment avec les x et y ... par contre pour les autres dessins, j'ignore si on peut trouver le nombre d'or dedans..." Puis en regardant la règle posée au sol "... et je ne sais pas comment sa se calcule... ni se qu'on doit en conclure... ou pas..."


Dernière édition par Gwarius Deschain le Ven 12 Mar 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:35

Le cœur de Suzanne n'avait jamais battu aussi fort. Tous ses muscles étaient crispés, elle tenait fermement l'épaule de Gairwyn, elle était très mal installée mais n'avait pas le temps de s'en plaindre si d'y penser même. Elle ne lâchait pas la Cimmérienne des yeux, les dents serrées, et tirant de toutes ses forces sur ses bras. Seulement, quand elle appela Gwarius à l'aide, elle perdit l'équilibre. Elle fit son possible pour se rattraper, mais sa jambe passa par dessus la passerelle, et le corps de Gairwyn l'entraîna dans sa chute. Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui venait de se passer, tout ce qu'elle put faire c'est hurler. Et croire pour de bon que son vertige aura eu raison d'elle finalement. Elle n'arrivait plus à penser à autre chose qu'à ça, elle était tombée, elle était tombée pour de bon...
Les yeux fermés, et les bras et jambes gesticulant dans tous les sens, Suzanne tombait à pic. Du moins c'est ce qu'elle crut, puisqu'il n'en était rien en réalité. Et ça, elle le réalisa qu'une fois qu'elle sentit le sol sous son corps, la scientifique s'étant légèrement étalée de tout son long , sur ce nouveau plancher. Elle tremblait comme une feuille, les yeux à présent grands ouverts, et une respiration haletante. Elle bondit sur ses deux pieds en deux-trois mouvements, et complètement affolée, jeta des regards effrayés à Alison, Gwarius … Et Gairwyn. Elle ouvrit la bouche alors et d'une voix faible et peu assurée, elle demanda :

« ... Gairwyn … ? Vous ... bien ? Alison, Gwarius, je ne comprend pas ... »

Elle fit bouger ses mains en même temps de façon confuse et maladroite, preuve formelle que la scientifique était paumée. Puis Suzanne fit parcourir ses mains sur tout son corps, comme pour vérifier que tout était là, bien que ça ne devrait pas ! Elle était tombée, elle le savait, elle en avait conscience … Alors pourquoi tenait-elle debout en ce moment, aux cotés de son équipe ?
Quand Gwarius en conclut qu'il avait raison sur l'illusion du soit-disant trou, Suzanne ne put s'empêcher de le maudire sur le moment. Il souriait alors qu'elle avait bien faillit croire que c'était la fin. Mais bon, au final il n'avait pas tort, il fallait « relativiser », tout le monde était vivant, en un seul morceau… Suzanne avait du mal quand même.
Elle ne comprenait plus rien, et sursauta violemment quand Thor apparut, pour les éclairer d'ailleurs sur le pourquoi de la chose. Et les emmener dans une autre pièce d'un coup de baguette magique.

Quand il eut terminé, Suzanne resta perplexe. Et l'idée d'extirper les yeux de la tête de Thor lui passa par la tête. Elle se retint de ne pas exploser, elle lui en voulait vraiment à cet … hologramme. Elle prit quelques instants pour se remettre de tout ça, rien que de repenser à sa soit-disant chute, son cœur se mettait à battre à tout rompre, et ses jambes étaient à deux doigt de se dérober sous son corps. Elle passa la main sur son front, et observa Gwarius s'avancer vers le mur. Elle finit par le rejoindre en approuvant ses dernières paroles :
« Entièrement d'accord avec vous, va falloir revoir le budget des cordes au SGC ... »
… et inspecta la fresque de plus près elle aussi. Ah ben ils étaient garnis …
Elle parcourait l'ensemble du regard, et se permettait quelques grimaces de temps en temps à la vue de certains. Mais heureusement, Gwarius l'éclaira sans le savoir, sur les points sombres qu'elle ignorait, à savoir la nature de ce cercle et la signification de ces mots en latin.
Suzanne acquiesça d'un signe de tête, et reprit à la suite de l'archéologue tout en pointant du doigt au fur et à mesure.

« Le nombre d'or c'est le quotient du rapport entre ici, x et y, qui doit être égal aussi à celui de y sur x-y …
Elle inscrit tout ça en même temps dans le sable à côté, sans effacer quoique se soit déjà écrit.

Citation :
(x/y) = (y/(x-y))

Il est égal à 1,618 et des poussières si je ne me trompe pas. On le retrouve dans tous ces symboles, vous avez raison. Ici, vous avez le rectangle d'or, et en dessous la spirale d'or, tracée à partir de plusieurs rectangles d'or précisément … Là, c'est un pentagone régulier qui lui aussi a un rapport avec le nombre d'or, le quotient entre la diagonale et son côté est égal à Phi. Pour la pyramide, peut-être fait-elle allusion aux pyramides d'Égypte ? Si ils ont cherché le nombre d'or au Parthénon, je présume qu'ils l'ont fait avec un peu tout, …
Je savais que le nombre d'or se retrouvait dans les pommes de pins, et les tournesols mais je ne savais pas qu'en astronomie aussi, on parlait de lui ? Vous en savez davantage sur ce cercle lunaire ? »


Elle s'adressait aussi bien à Gwarius, qu'à Alison et Gairwyn. Puis elle ramassa la règle posée au sol, et la plia-déplia lentement pour chercher en vain son utilité.

« Je présume qu'elle aussi a son rôle à jouer ici, mais j'ignore complètement comment ... »
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:27

Luc obéit à Laurent et attendit que les Jaffas se ramenèrent. Cêla n'avait pas été long car ils leurs couraient après. L'adjudant n'eut qu'une sol à faire, tirer avec son arme, il avait enclenché le mod rafale plus précis et plus rapide. Son arme crachait à tous vas sur les Jaffas ils n'arrêttaient pas de venir. le coéquipier de Luc ordonna au cimmériens de partir. Ce que Luc fit. Il courut suivant son guide mais il fut stopper net par une grande patrouille Jaffas, il n'eut pas d'autre choix que de se rendre.

Il posa son arme parterre et son gilet. Il était dans la mouise, il dervrait aller se confronter au Goa'uld du coin. Les deux hommes capturé rejoignèrent un autre homme qui n'était que Laurent lui aussi dans la même posture.
Cette mission tournait à la catastrohe, il devait venir sauvez un peuple et maintenant, ils se retrouvent capturé.
Le groupe de Jaffas emmena les trois hommes vers le camp, ils les firent entrer dans une salle où se tenait une personne, il était jeune mais Luc remarqua tout de suite que c'était lui le Goa'uld. Le suisse était connu dans le miileux des Goa'uld car lors d'une mission on le reconnu tout de suite et on le tortura. Se qui risque aussi fortement d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:38

Laurent savait que le trio avait peu de chance de s’en tirer alors c’était le moment ou jamais de dire ce qui lui pesait sur le cœur à son leader, au moins s’il devait mourir, ce serait sans ce poids. Il ne pensait même plus au goa’uld face à lui, il se disait même que sa mise au point avec Luc pouvait permettre de l’amuser et ainsi gagner du temps en ayant peut être un relâchement dans la surveillance des boites de conserve pouvant permettre une tentative désespérée.

« Luc, je vais te le dire avant de ne plus pouvoir le faire, tu n’as pas la carrure pour le poste que tu occupe dans l’équipe, ce ne sont pas forcement tes choix que je te reproche mais plus ton manque de poigne et de courage dans les situations à risque, dans ces cas la tu paniques et te reposes trop sur tes coéquipiers… Ca ne fait pas plaisir à entendre mais moi ça me soulage de le dire et ce qui est clair entre nous est que si on s’en sort, je demanderai une réaffectation et que j’aurai peur pour ceux qui décideront de rester avec toi si je n’arrive pas à les convaincre de me suivre… Peut être que c’est moi le problème et que je ne men rends pas compte mais il y a des signes qui ne trompent pas… »

Voila qui ne devait pas être une chose fréquente quand on était présenté à un goa’uld, d’ailleurs une douleur vive dans le dos fit s’écrouler le militaire à genoux et lui fit penser que le spectacle ne devait pas du goût des spectateurs :

« Ouch ! Ca, ça fait mal… Excusez-nous pour cette scène de ménage mais il fallait que ce soit dit, que de sympathiques voyageurs peuvent faire pour vous ? »

Aucun doute qu’il n’allait pas tarder à s’en prendre plein la tronche mais il estimait que c’était mieux que l’ado rebelle aux yeux brillants s’occupe de lui avant car il pensait être plus fort mentalement que le suisse qui aurait sans doute craché le morceau avant même que la torture ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:00

Luc regarda Laurent, il commençait à lui faire une scène de ménage devant un Goa'uld, vut que le suisse connaissait plus tôt bien les Goa'ulds, cela n'allait pas arranger les choses face à celui-ci.

" Ne parle, tu te tais et laisse moi parler, on pourra surement éviter la torture en le menant en bateau. De toute s'il me connait, il sait d'où on vient et si t'ouvres la gueule, je négocie pour que tu restes avec lui. "

Luc avait chuchoté tous ceux-ci à son coéquipier, c'était vrai qu'on pouvait croire qu'il manquait du courage, peut-être aux yeux de Laurent mais lui, il n'avait pas été depuis le début avec lui. Ce n'était que ça deuxième missions avec Luc.
Le suisse reçu également un coup dans le dos pour s'agenouiller.

C'est sur qu'il demandait beaucoup l'avis de ses coéquipiers mais jamais dans un combat, Luc savait qu'il n'avait jamais tué un membre de son équipe en situation de combat mais les conneries à deux balles qu'il débitait dans des situations critique comme le fait d'être capturé n'avait rien avoir avec le fait qu'il voulait sauver sa peau. Il connaissait trop bien les Jaffas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:30

Laurent ruminait ses mots, Luc lui demandait aimablement de la fermer et ce n’était pas vraiment ce qu’il attendait pour l’apaiser et l’aider à comprendre ce que cherchait vraiment le suisse, en tout cas le divorce était déjà entamé, il ne pouvait continuer avec quelqu’un en qui il n’avait pas confiance et qui restait renfermé sur lui-même. Peut être que Laurent aurait comprit s’il avait eu accès au dossier personnel de Luc mais ce n’était pas le cas et il n’arrivait pas à savoir de vive voix pourquoi son homologue était aussi spécial dans son genre. Prévenir ses coéquipiers sur certains points de sa personnalité pouvait être utile pour maintenir la cohésion mais il avait fait le choix de rester silencieux alors Laurent en paierai sans doute les conséquences, un bien pour un mal.

C’était la tête baissée, légèrement tournée que Laurent lançait un regard en coin des plus suspects à Luc, les excuses qu’il attendait seraient pour un autre jour mais pour cela il fallait s’en sortir ce qui était loin d’être le cas en plein milieu d’un camp jaffa et avec un Goa’uld qui semblait vouloir s’intéresser à eux. Pourvu qu’il ne soit pas copain avec un de ceux que la militaire avait rencontré dans le labyrinthe, voila ce que se disait Laurent entre deux idées négatives envers le suisse, heureusement que ce dernier ne lisait pas dans les pensés sinon il aurait vite comprit qu’un énorme faussé les séparait à présent.

* En plus il se croit une star chez les Goa’uld… C’est son symbiote qui lui est monté à la tête ou quoi ?! Ouais c’est ça, laisse moi avec lui, j’aurai sans doute plus de chance de m’en sortir que de faire équipe avec toi mon coco *
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:57

Alison reconnut finalement l'espèce de règle comme étant une pige, utilisée au moyen-âge par les bâtisseurs de cathédrale, nommant régulièrement chaque partie en la pointant sur le dessin de l'homme sur le mur.
Spoiler:
Aussitôt toutes les démonstrations achevées, Thor reprit la parole et expliqua :

« Visiblement, vous avez fait de grand progrès, ainsi vous méritez que je vous révèle la vérité : voici notre véritable apparence... »

Aussitôt, l'image changea et apparut une toute autre créature toute droit sortie d'un mauvais film sur Roswell.
Spoiler:

Gariwyn ouvrit de grand yeux avant de s'agenouiller et de baisser les yeux :


« Excusez moi, je ne suis pas digne de connaître votre secret, je n'ai rien compris à vos épreuves et j'aurais forcément échoué, ce sont ceux de Midgard qui ont résolu vos énigmes... »

---- ---- ---- ----

De l'autre côté, les humains se disputaient sous les yeux du Cimmérien médusé et d'un Goa'uld un peu perdu face à cette démonstration. Ses Jaffas avaient fait le nécessaire pour désamorcer toute tentative de rébellion, mais ça ne calmait visiblement pas les terriens.


« Silence !
Qui êtes vous et pourquoi avez vous attaqué votre dieu ? »


Il attendit une réponse puis enchaina :

« Si vous nous conduisez aux derniers résistants, je vous promets à tous la vie sauve ! Réfléchissez, mais vite, je ne suis pas patient et mon offre ne sera pas renouvelée ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:38

Luc remarqua le regard distant de Laurent, il s'enfichait car le Goa'uld venait de parler et apparemment il n'aimait pas vraiment que ses prisonniers se disputes en face de lui. D'un côté c'était compréensible, surtout avec le caractère des Goa'ulds qui aimaient que tous tourne autour d'eux.

" Vous ne me connaissez pas tant mieux, je viens de quelques part et je trouvais sympas de vous attaquer avec mes deux potes, par contre je crois pas qu'il y ait encore du monde dehors. "

Le suisse parlait avec un grand sourire narquois. Pour le pote, Luc n'y pensait pas, il le disait juste pour se foutre de la gueule du Goa'uld. Le soldat connaissait la suite, logiquement, il se trouveraît à terre avec une lumière qui viendrait de la main du faux dieu jusque sur son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:59

La scientifique écouta attentivement les informations données par Alison au sujet de cette fameuse règle. Finalement, chacun avait donné un petit coup de pouce pour déchiffrer ces symboles, et Suzanne était ravie que se soit passé ainsi. Elle observa sa coéquipière disposer ce bout de bois sur l'homme dessiné au mur, à la fois impressionnée par sa culture, mais aussi par ceux qui avaient eu l'idée d'inventer un truc pareil. Ça l'étonnerait toujours.

Voilà, Alison en avait fini avec la règle. Et maintenant ? Suzanne essayait de trouver un truc à faire avec tout ça, mais ça ne menait à pas grand chose. Même quand on connaissait maintenant la signification de chaque dessin et objet. Mais elle n'eut pas à se torturer les méninges bien longtemps, leur ami Thor prit la parole. Elle l'écouta avec un regard perplexe, … Il avait entendu ce qu'ils venaient de dire ?! N'était-ce pas qu'une vulgaire image ? … Suzanne fronça les sourcils, mais pas pour longtemps. En effet, un petit sourire vint se loger sur ses lèvres quand elle l'entendit dire qu'ils avaient à priori réussi « l'épreuve ». Ça c'était une bonne chose ! Adieu le nombre d'or !

La suite par contre, la scientifique était à dix mille lieues de se l'imaginer ainsi. Si bien, qu'elle ne percuta pas de suite ce qu'il voulait entendre par « véritable apparence »... Qu'est ce qu'il nous faisait celui-là ? Étrange. Elle en avait perdu son sourire, et était même sur le point de sortir son arme, elle n'appréciait pas vraiment l'idée de changer …
Et bien heureusement qu'elle n'eut pas le temps d'attraper son pistolet. Elle l'aurait fait tomber par terre dès qu'elle aurait vu la nouvelle apparence de Thor. Elle avait eu envie de dire tout haut « Qu'est ce que c'est que ça ? » sous le coup de la surprise. Mais elle se retint, et se contenta de tourner la tête brusquement vers ses coéquipiers, l'air de dire, vous voyez bien comme moi ?
Elle resta muette, et s'attendait presque à ce que Thor sur-enchérisse avec un « Téléphone Maaaiison... ». Mais à priori, il semblait plus évolué que ce petit alien de Spielberg.

Et contre toute attente, ce fut Gairwyn qui brisa le silence. Avec des gestes et paroles qui mirent un peu mal à l'aise Suzanne. Elle s'approcha d'ailleurs immédiatement de la Cimmérienne, et passa ses deux mains sous son bras pour la forcer à se redresser, en lui adressant la parole de façon la plus rassurante qu'elle puisse.

« Allons ne dîtes pas de bêtises, … Nous ne serions pas arrivés jusque ici sans vous. Nous serions sûrement tombés dans les mains des Goa'uld en moins de dix minutes passés dans vos bois … Et je vous rappelle que vous êtes monté sur la passerelle comme nous ! Moi aussi je n'en menais pas large, mais nous l'avons fait tous ensemble Gairwyn ! »


Elle lui adressa un sourire, qui se voulait réconfortant. Elle ne voulait pas que Gairwyn pense qu'elle leur était inférieure, c'était ridicule. Elle trouvait cette femme incroyablement courageuse et forte. Vis à vis de son peuple, de sa planète en pleine guerre, et des proches qu'elle venait de perdre... Elle se foutait royalement de la peur qu'elle avait pu avoir face au gouffre, devant un trou de ce genre, Suzanne défiait quiconque d'en faire autant.

Elle leva ensuite la tête vers Thor, tentant de se convaincre que ce n'était pas une illusion, non non … Il y avait bien devant eux, une demie-portion d'homme chauve aux yeux globuleux et entièrement nu. C'était pour cacher ce complexe que l'ancienne image de lui était grand fort, et poilu ? Bon trêve de questions inutiles, Suzanne se jeta à l'eau.

« Thor … Ou devons-nous vous appeler autrement ? Peu importe, le temps presse, nous avons besoin de vous …  » Elle se retourna vers la Cimmérienne.
« Gairwyn, … Je crois que c'est à vous de poursuivre ... » dit-elle en acquiesçant d'un signe de la tête, avant de faire un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:24

Laurent attendait que Luc parle puisqu’il lui avait demandé de la boucler, qu’il fasse les présentations s’il le désirait tant et puis le Goa’uld lui demandait aussi de se taire alors il l’écouta débiter sa proposition précédée de deux questions auxquelles le suisse s’empressa de répondre pendant que Laurent se parlait à lui-même puisque personne ne voulait l’entendre, dommage car le VIP du trio n’était pas Luc comme il le croyait.

* Encore un qui se prend pour un dieu… Et Luc qui veut en finir avec la vie... Mais retenez-moi, je vais le tuer moi même, s’il connait si bien ces monstres, il devrai savoir que les provoquer accélèrera leur désir de faire souffrir et comme par hasard je sens que ça va me retomber dessus, il faut que je joue la carte stratégie *

Dans des cas comme ça, il était dangereux de se mettre en avant, pas seulement pour gouter au gant de torture mais parce que les potes, comme l’avait dit Luc, pouvaient servir de moyen de pression en étant les premières victimes pour obtenir les informations demandées. Du coup le pilote d’hélicoptère ne se voyait pas jouer ce rôle sans réagir, il fallait flatter son égo et l’intéresser sans pour autant en dire trop alors il releva la tête pour regarder son interlocuteur et commença à débiter un flot de paroles :

« Je crois que je peux vous en dire plus que mon collègue, nous sommes des guides du temple de la montagne et nous venions vous proposer nos services quand trois types en armures avec des airs menaçants nous sont tombés dessus alors nous n’avons fait que nous défendre, nous ne savions pas qu’ils étaient les soldats de notre dieu tout puissant que vous êtes… Excusez nous pour cette méprise, en fait la dernière fois que j’ai vu votre armée, un autre dieu était à sa tête alors j’ai cru bon vouloir fuir de peur des représailles pour ne pas avoir choisit le bon dieu… Voila pourquoi les gens se cachent, ils ont besoin de savoir que vous êtes notre nouveau dieu afin d’être rassurés et qu’ils se mettent à votre service, ils ne sont pas méchant, c’est juste qu’ils ne savent pas, laissez notre serviteur aller les prévenir pour ne pas leur faire peur et mon collègue et moi, nous pouvons vous mener au temple, demeure du dieu de ces terres sacrées »

Si avec ça, le trou du cul à la voix grave n’était pas intéressé, c’était à ne rien y comprendre où il savait plus de choses que Laurent le croyait, pourtant aucune trace de l’autre Goa’uld que le militaire avait abandonné dans le labyrinthe de Thor quelques mois plus tôt, tout portait à croire que celui-ci avait prit la place vacante.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:58

Thor observait la scène avec un air faussement stupide dû, notamment, à son apparence des plus déroutante pour un humain ! Voyant Suzanne rassurer Gairwyn, il comprit que tout le monde n'était pas à hauteur de ses espérances.

« Midgard ? Ainsi vous avez découvert les secrets du voyage spatial... Voilà qui est étonnant et intéressant. Et pourquoi donc avez vous incité les Cimmérien à me contacter ? »

Gariwyn tenta alors de faire comme le lui avait demandé la scientifique, se relevant avec peine et crainte et n'osant pas réellement regarder son dieu dans les yeux.


« Pardonnez nous, mais votre marteau a été détruit. Les Etine nous ont envahi et déciment mon peuple. Ces personnes sont venu à notre secours mais se sont retrouvées coupées de toute possibilité de retour après le vol de Unnr par les Etine. »

« Ainsi donc ils ont violé le traité vous concernant... »

Il ne prononça pas un seul mot supplémentaire, que déjà le rayon jaunâtre les enveloppait pour les déplacer dans la forêt, prêt de la stèle qui les avait conduite jusqu'à lui.


---- ---- ---- ----

Au même moment, de l'autre côté, Klorel s'intéressa aux propos – quoique flagorneurs à outrance – de Laurent, et lui intima l'ordre de:


« Conduis nous immédiatement jusqu'à ce temple, et ne tente pas de nous piéger, je le saurai immédiatement ! »

Aussitôt, un Jaffa donna un coup de lance dans le dos des humains pour les faire avancer, tandis que Rasgard, incrédule et perdu, ne parvenait à comprendre les agissement de ceux de Midgard. Il craignait qu'il les trahisse, mais il méritait au moins le bénéfice du doute après tout ce qu'il avait fait depuis son arrivée. Luc, par contre, ne lui inspirait guère confiance...

---- ---- ---- ----
Tout le monde :

Alors que chacun avait reprit sa marche pour une destination différente, un immense orage éclata, de sombres nuages opaques recouvrant la voute céleste et l'astre du jour !

La débandade commença alors dans les rangs des troupes Jaffa tandis qu'ils disparaissaient les uns après les autres dans un rayon jaunâtre qui épargnait les Cimmériens et le Terriens. Puis, un immense vaisseau transperça le manteau nuageux et fini par faire disparaître un Klorel effrayé et ces mêmes infrastructures qui défiguraient le paysage de la planète. Dans un même temps, les habitants capturés et emprisonnés ou forcés à travailler pour les Goa'ulds furent rematérialisé sur ce qui fut plus tôt le camps de base de l'envahisseur, laissant la porte des étoiles libre d'accès à qui voudrait ensuite l'emprunter...

Quelques congratulations plus tard et d'émouvants adieux, l'équipe humaine reprit le chemin de la Terre, franchissant une nouvelle fois l'anneau vers de nouvelles aventures...

Spoiler:

C'était
Le Chariot De Thor

Libre adaptation du célèbre épisode tiré de SG1

Avec l'aimable participation

du peuple de Cimméria

et plus particulièrement

de Gairwyn

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 Gairwyn

et la complicité

de Klor'el, fils d'Apophis

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 Klorel1

ainsi que quelques Jaffas

et en Guest-Star

le grand, l'unique

Thor, fils d'Odin, commandant en chef de la flotte Asgard !

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 250px-Thor


C'était un scénario adapté par

Murphy's Law

Réalisateur :

Murphy's Law


Ce programme vous a été proposé par

Murphy's Procuctions


(H.J. : vous pouvez encore poster une fois puis retourner à la base... Désolé du retard pris.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:42

C’était ce que Laurent attendait, quitter le campement pour réduire le nombre de jaffas et augmenter leur chance de survie à une tentative de fuite, même s’il avait compté sur le départ de Rasgard pour rameuter des renforts et que le Goa’uld n’était pas tombé dans le panneau, cela était mieux que d’aller directement à la case torture sans passer par la case bobards avec bonus gain de temps pour que leurs amis se disent que quelque chose avait du mal tourné et tentent quelque chose, l’idéal étant que cela se passe hors du camp.

Profitant du coup reçu pour le faire se levé, Laurent fit un clin d’œil à ses deux compagnons d’infortune pour leur faire comprendre ce qu’il ne pouvait dire sans éveiller les soupçons.

« On y va, poussez-pas, le temple ne va pas s’envoler ! »

Voila que débutait ce qui s’annonçait être une très longue marche à travers les collines et montagnes avec un guide qui y allait au hasard mais ne le montrait surtout pas, en évitant bien sûr de prendre la direction de la grotte des rescapés.

Après quelques minutes de marche forcée sous le regard froid de Klorel, le ciel s’assombri et une masse orageuse se créa sous les yeux surpris du militaire qui aurait pu gober les mouches à rester pantois la bouche ouverte, ne faisant même plus attention aux jaffas qui ne savaient comment réagir entre la peur et la confiance en leur dieu qui n’était plus aussi fier et sûr de lui qu’avant ce phénomène d’autant que ses soldats disparaissaient les uns après les autres.

« Rasgard, le tonnerre je connaissais mais ça… Quand je m’attendais à un coup de main, je ne pensais pas que les filles joueraient avec la météo… »

L’apparition de l’immense vaisseau mit fin à son monologue, cette fois il était certain que ce n’était pas un phénomène météorologique mais une rencontre du troisième type, enfin avec un grand barbu et son marteau légendaire, ainsi les filles devaient avoir trouvé un moyen de le contacter et il arrivait, qui d’autre avec un engin si différent de ceux des goa’ulds.

Même si lui se savait du bon côté, il redoutait quand même de subir le même traitement que les jaffas, il espérait intérieurement que ceux du vaisseau ne se trompent pas de cible. Cela n’arriva pas et le trio se retrouva seul au milieu du paysage, le campement n’était plus et des personnes semblaient perdues, déambulant autour de la porte des étoiles.

Du coup Laurent suivit Rasgard qui avait reconnu des amis, il aurait sans doute besoin d’aide pour expliquer ce qu’il venait de se passer à ces personnes qui avaient besoin d’être rassurée. Un peu après, Laurent eut un grand plaisir de voir arriver Gairwyn, Suzanne, Alison, Gwarius et le toubib même si n’avait d’yeux que pour les deux premières, disant à Suzanne en passant la porte après avoir assisté à d’émouvantes retrouvailles :

« J’aimerais te parler en tête à tête, que penses-tu de demain midi à la cafétéria ? »

Il écouta la réponse en faisant un signe de la main vers les cimmériens avant de disparaitre dans le vortex quasiment en reculant et la larme à l’œil en pensant que maintenant la population était libre mais qu’il y avait eut tant de morts dont Kendra. Quelque chose lui disait qu’il n’allait pas retrouver la routine du SGC, déjà pour une fois son passage à l’infirmerie ne serait qu’un simple contrôle et puis il y avait la guéguerre avec Luc qu’il fallait régler très vite afin de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:13

Comme promis, Suzanne laissa parler Gairwyn. Ils étaient là si elle avait besoin d'aide, mais en attendant, la scientifique en profita pour observer discrètement Thor. Elle avait beau le regarder fixement, elle avait du mal à se convaincre qu'ils étaient en train de discuter … avec un E.T. Quand la Cimmérienne expliqua la situation, Suzanne mit un peu de temps à associer chaque mot à sa définition, ayant encore un peu de mal avec les noms donnés sur cette planète. Peu importe, le rayon jaunâtre qui les avait à priori conduit jusque ici, refit son apparition … pour les ramener à l'extérieur.
Les murs de pierre laissèrent ainsi place aux arbres tout autour, sans oublier la stèle qui décidément semblait tenir bien trop à eux pour les abandonner. Ce monument devait donc servir de passage, de porte pour accéder à … à la demeure de Thor ? Suzanne manqua de peu d'éclater de rire toute seule, tellement tout ça restait irrationnel dans sa tête. Elle jeta un œil à toute l'équipe, vérifiant que tout le monde était en un seul morceau, et en fut ravie. Par contre, est ce que tout ça avait été un mauvais rêve ou bien Thor avait-il réellement existé ? …

Il ne fallut pas attendre longtemps pour trancher entre les deux propositions. Un orage éclata pendant que la troupe s'était remis en marche, guidée encore et toujours par Gairwyn. Suzanne n'était pas une grande fan de tout le vacarme lié aux orages, mais pour une fois il était vrai que le spectacle était réjouissant... Ils passèrent près de quelques Jaffas, qu'ils virent s'éclipser dans un rayon jaunâtre, au travers les arbres... L'air absent, fixant l'endroit où venait de disparaitre les serpents, elle ajouta :

« Et bien... Notre ami Thor n'y va pas de mains mortes … Puis s'adressant à la Cimmérienne, souriante : je crois qu'on a réussi Gairwyn ... »

La demi portion nue avait de sacrés pouvoirs finalement ! Ne jamais se fier aux apparences … Ils continuèrent de marcher en direction de on-ne-sait-où, Suzanne faisait confiance à leur guide, ils devaient sûrement rentrés à la cachette, près de la falaise... Ils allaient retrouvés le reste de l'équipe, Luc et Laurent. Un petit vent de panique se manifesta chez la scientifique d'un coup, qu'était-il arrivé à ces deux là ? Et si … Et si Thor se plantait avec ses rayons ? Elle imaginait déjà Laurent et Luc disparaître sous ses yeux … Ah non ! Elle jeta un petit coup d'œil au ciel ombragé, et supplia intérieurement Thor de faire un effort dans le choix de ses victimes …
*Si tu vois deux militaires sans tatouage suspect sur le front, épargne les ! L'un d'entre eux est un grand brun, non plutôt châtain … avec des beaux yeux marrons, et un sourire ravageur, … Hum, je m'égare un peu là. *
Suzanne secoua la tête et revint à son activité principale, marcher.

Ils retrouvèrent le médecin, en vie sans une égratignure. Avec un peu de chance, il en serait autant pour les deux autres … Et oui ! La scientifique poussa un long soupir de soulagement quand elle vit les deux zigotos apparaître après quelques minutes de marche encore. Elle fit un effort sur-humain pour contenir sa joie, et n'afficha juste qu'un large sourire en les rejoignant. Elle tourna ensuite la tête dans tous les sens pour observer les changements … Bon sang que Thor était fortiche. Finalement, passer ce gouffre aura porta ses fruits, et elle ne le regrettait pas une seule seconde. Après de multiples congratulations, le temps des adieux fut venu. Elle s'arrangea pour recroiser Gairwyn une dernière fois, et se permit de lui prendre la main au creux des siennes, en lui adressant juste quelques mots :

« Prenez soin de vous surtout … »

Puis elle suivit le reste de son équipe. Ils allaient repasser par la Porte et rentrer sur Terre … Le choc allait être brutal. Mais avant de passer le vortex, Suzanne fut surprise de voir s'approcher Laurent, et lui proposer de se voir le lendemain, à la cafét'... Sans réfléchir, elle acquiesça de la tête en guise de première réponse avant d'ajouter :

« Avec plaisir ! Je te parlerai de ton ami Thor le soit disant barbu, tu seras surpris ! »

Elle lui sourit, puis fit quelques pas avant d'entrer dans le vortex. Et paf, retour à la maison... La lumière, les murs, les militaires postés ici et là, l'ambiance, la sirène … Youhou. Elle descendit de la rampe, et fila assez rapidement à l'infirmerie pour le simple contrôle, avant de rejoindre ses quartiers... et souffler.


[HRP : J'ai adoré la guest-star Razz Merci M'sieur Murphy pour cette belle aventure =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser