Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 010 SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:30

J'étais tout a fait tranquille maintenant , ce peuple est vraiment extraordinaire . C'est un repas magnifique avec de super vêtement a la mode je pense . Pour se peuple bien sur . Ce peuple était le meilleur que j'avais rencontré jusque maintenant . Normal , c'est le deuxième monde que je visite depuis quelque jours . La dernière mission était ennuyante . Celle si est vraiment très bien . Je resterais sur cette planète toute ma vie .

Normal , c'est super . Christopher Scott m'adressa la parole , mais très discrètement car il ne voulait peut être pas que sa s'entendent . Je me retourna donc vers Christopher pour l'écouter. Il me disait que le repas allez être long . En effet il avait raison . Je lui avait dit la même phrase pour Halloween . Je lui répondit donc .


" En effet Christopher ! Mais ne me faîtes pas rire car sinon il vont croire que que me moque d'eux . "


J'avais dit sa avec un ton amusé a l'oreille de Christopher .
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:55

Le chef de la cité releva la tête face à l'interrogation de Thalia, visiblement il n'appréciait pas ce manque d'égard. D'ailleurs Ayala et Tilitate se mirent à rigoler en même temps. Le vieux chef posa son regard froid sur la jeune femme.

"Sur votre planète on n'apprend pas au chef de troupe à gardez le silence en temps voulu? Bien étrange peuple si vous me le permettez. Mais je suis d'humeur clémente je vais donc vous répondre. Athéna est la chef spirituelle de notre pays, c'est elle qui désigne les enfants élus, et elle ne possède pas d'emblème, seul son immense pouvoir est connu à travers la planète. Et ce n'est pas la déesse de la guerre, nous sommes un peuple pacifique."

Le vieil homme avait répondu à la question de Thalia sur un ton relativement sec, il se doutait bien qu'il ne s'agissait là que d'envoyer et non de chef d'état. Une fois qu'il eut finit de parler Peter répondit à sa question. Il inclina légèrement la tête pour le remercier.

"Des intentions louables en effet. Il parait que parmi vous se trouve des scientifiques, nous pourrons vous donner des plans de notre générateur de champs de forces, reste à savoir ce que vous nous apporterez."

Le chef prit une coupe et se servit un peu d'eau avant de continuer.

"Mais nous oublions les politesses, je me nomme Titus et je suis le chef de la planète d'Orban"

Ne se laissant pas aller Titus croqua à nouveau dans une tartine de pain beurrée, Ayala et Tilita mangeaient eux aussi mais silencieusement. Puis arriva l'intervention de John, le vieil homme éclata d'un rire bruyant.

"Si je ne m'abuse vous êtes l'homme qui trouvait mon peuple louche, je suis ravi que votre avis sur nous ai changé. En tout cas vous pouvez garder les tenues, il s'agit d'un cadeau de bienvenue. Après le repas, des scientifique viendront vous parlez mais d'abord profitons de ce repas."

[Hrp : Il y a des colonnes de style grec qui soutiennent les murs, mais les murs ne sont pas vraiment décoré, ils sont blancs et décorés d'une frise.voilà le motif]

Mission 010 SG4 - Page 4 2692101ea98bed9932c55fbafb15-63603071-0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:10

Thalia s'étonna du regard frois du chef puis écouta ce qu'il lui disait. * Mais, Athéna est une déesse grecque et Titus est un nom romain ! * remarqua la jeune femme pour elle même.

Elle n'intervint pas dans ce que Titus disait ensuite parce que les générateurs de champs de force n'était pas vraiment son domaine. Néanmoins, même si elle se taisait, la Caporal se promit de ne plus jamais reparler de sa planète à Alaya ou du moins, pas pendant le repas. Elle avait été blessée et était presque sur le point de ...mais comme à chaque fois, celle-ci se ressaisit et serra fort ses poings, lançant un regard d'une forte mauvaise humeur au chef puis détourna sa tête rapidement de crainte que quelqu'un ne l'ait vu puis se remit à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:59

Christopher était dans un esprit amusé avec john, mais lorsque le chef dégaina un regard froid sur Thalia, un sentiment incontrôlable l'envahit. Il réagit comme si on agressait une part de lui. Il était prêt à prendre la défense de Thalia malgré n'importe qu'elle menace et failli se levé pour s'interposer entre, mais se retint rapidement quand le chef repris la parole, plus aimable envers Thalia.
Suite à la mention de scientifiques, Christopher avait ce qu'il voulait, pas besoin de le demander donc. C'était un bonne chose et peut-être apprendrait-il quelque chose d'utile.

Il continuait de parler avec john, assez bas pour ne pas perturber le repas. Leur conversation était plutôt à la plaisanterie sur un peu toute chose.
Plusieurs fois pendant le repas, Christopher se repris à penser à la scène de toute à l'heure, Thalia ne le laissait vraiment pas indifférent et c'était un sentiment peu fréquent chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:30

Peter Alhash avait écouté avec attention toutes les réponses de Titus. La conversation se deroulait très bien. Peut-être pas absolument, mais très bien. Maintenant, Peter croyait que les Obraniens deviendraient leurs amis et un peuple avec lequel les Terriens pourraient échanger des téchnologies.

Il avait dit qu'ils étaient un peuple pacifique. Ça, c'était un avantage pour les Terriens. C'était bien improbable qu'ils allaient attaquer la planète de naissance de Peter et aussi, les Terriens avaient maintenant quelque chose à donner à ce peuple - ils pouvaient combattre les Goa'uld à leur lieu.

Peter Alhash n'était pas sûr qu'il pourrait parler, donc il prit le pain et il continua à manger. Mais après quelques secondes, il se decidea de répondre à Titus, ne sachant pas si c'était une bonne décision, selon l'étiquette.


[hrp: Je change de couleur. Le blanc n'est pas bien vu dans ce design d'hiver]
"Je suis sûr qu'on pourrait vous donner plein de choses en échange de vos téchnologies.... votre téchnologie," Après tout ces ans, Peter avait toujours les problèmes avec le français, même s'il savait un grand nombre de langues étrangers. Il continua, "par exemple, vous dîtes que vous êtes un peuple pacifique, c'est sans doute vrai et votre champ de force vous suffit pour se défendre contre les Goa'uld. Mais un jour, ils trouveront une méthode qui pourra détruire votre protection et ils vont vous esclaver. Nous, nous sommes un peuple explorateur et nous prenons les risques d'aller à l'inconnu pour achever notre but. Il me semble que nous, pour se bien défendre, on devra toujours trouver des téchnologies nouvelles et nouvelles et on peut partager avec vous." Ce n'était pas une des meilleur parole de lui, il n'était pas sûr que Titus avait comprit qu'est-ce que Peter offre ou si le mot "achever" a le sens de "achieve" en anglais.

En mangeant, Peter réflechit sur l'origine de ce peuple. Titus et Titilate semblaient être noms grecs et romains, culture originaire de celle de grecs, mais après 3000 ans d'évolutions. Un rêve d'un archéologue.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:22

J'étais très a l'aise les décorations étaient magnifique même si je me répète un peu . Ce niveau de point de vu je l'adore . Je voyais la petite fille mangé silencieusement avec Tilitate . Ensuite je parla tout le long avec Christopher . C'était de la plaisanterie et de la rigolade tout le long de la discussion . Le vieil homme adressa enfin la parole , il se présenta il s'appelait Titus chef de ... Je parle trop . Je parlait encore a Christopher , d'un coup le chef ce mit a rire très fort . Titus s'adressait a moi .

"Si je ne m'abuse vous êtes l'homme qui trouvait mon peuple louche, je suis ravi que votre avis sur nous ai changé. En tout cas vous pouvez garder les tenues, il s'agit d'un cadeau de bienvenue. Après le repas, des scientifique viendront vous parlez mais d'abord profitons de ce repas."

Il me demandais si c'était bien moi l'homme qui avait trouvé louche ce peuple . En effet c'était moi . Je pensais pourtant tout le contraire . Cela sortait tout seul c'était normal aussi . Ils étaient beaucoup trop bien évolué . C'était bien trop louche . Mais maintenant je savais que ce peuple était merveilleux ou peut être ... Non peut importe . Je me leva de ma chaise avec mon verre et je parla haut et fort .

" Je me présente , je suis John Sheppard , pour ceux qui me connaissent pas . En effet , j'ai dit des choses mal et je m'en excuse profondément . Je voudrais porté un toast a ce peuple et a l'équipe SG-4 . Et plus particulièrement a la jeune fille super courageuse . Voila sa sera tout . "


Je me réasseyais a table ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:17

Le vieux chef écoutait Peter avec attention, son hypothèse lui semblait bien farfelue, les goa'ulds franchir un bouclier alors que le générateur était bien à l'abri aucun risque mais il ne voulait pas contredire leurs invités.

"A vrai dire, je pensais plutôt à des produits commerciaux qui nous ne possédons pas, vous devez bien en avoir, la guerre contre les goa'ulds ne nous intéresse pas, et j'aimerais aussi que vous ne laissez jamais entendre à ces créatures que nous vous avons fournit du matériel contre eux, il s'agit juste d'un principe de sécurité."

Les trois Orbaniens furent étonné du toast porté par John, il n'était pas coutumes, ici de porter des toast à des simples mortels, c'était réservé aux Dieux. D'abord totalement abasourdis, Titus finit par sourire.

"Hey bien merci John Sheppard."

Il se tourna ensuite vers Thalia, qui visiblement était vexée, peut importait, même si le chef n'avait pas dit ça par pur méchanceté, juste qu'il pensait qu'il valait mieux dire ce qu'il pensait.

"Ce soir à lieu une fête, vous y êtes cordialement invité, vous pourrez voir pendant cette soirée comment notre Déesse choisit les enfants élu. Vous sembliez être intéressée par notre déesse j'espère que ça vous plaira."

C'était une invitation, mais il était clair qu'un refus serait très mal reçu, surtout qu'il s'agissait d'une soirée très importante.
Le repas était quasiment terminé, à ce moment là deux magnifique jeune femme légèrement vêtue arrivèrent, portant des cruches de terre cuite. Chacune d'entre elle alla servir une boisson sucrée à toute les personnes qui se trouvaient autour de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:01

Le repas goutait très bien et il plaisait Peter. Il était inquiet. Il était nerveux. Il avait froid. Il avait froid chaque fois qu'il était nerveux. Et il n'aimait pas ce sentiment. Mais dans quelques moments, lui et Christopher iraient parler avec des scientifiques et historiciens d'Orban. Enfin, ils sauront plus sur l'origine et fonctionnement des téchnologies d'Orbaniens. Et pourquoi les appareils electriques ne marchaient pas.

Puis, Titus s'adressa à Thalia avec une invitation à une fête - fête d'Athena. Peter était presque sûr que tout SG-4 était invité. Il seulement espèra que le général Parray va les laisser dormir sur Ombos encore une fois.

Même si ce peuple avait la téchnologie très avancée, ils vivaient apparament simplement. Ils avaient les cruches de terre et les colonnes en pierre... Ils n'utilisaient pas beaucoup de béton ou matériaux similaires.

Peter prit son boisson et il la bût. En le réposant sur la table, il s'addressa envers Christopher:
"Bon. Christopher, bientôt notre moment arrivera. Les scientfiques viendront." Peter pouvait voir que Christopher était aussi excité que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:30

Thalia fixa Titus d'un air mauvais puis reporta son attention sur son assiette. Elle sentit d'abord le breuvage que l'on lui avait servit puis le goûta. Bof, il n'était pas trop mal mais la jeune femme avait déjà connu mieux. Elle dirigea ensuite ses pensées vers la tenue qu'elle porterait pour la fête de ce soir et irait faire un nouveau rapport au Général Parray après le petit déjeuner en compagnie de Peter, comme la Caporal le luit avait promis précédemment. Elle avait quand même un peu hâte de pouvoir peut-être rencontrer leur déesse et de voir comment étaient élus les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 12:31

Christopher savait que Thalia serait ravie et impatiente d'assister à cette fête. Il était certain qu'elle espérait rencontrer cette Athéna. Il était content pour elle. Lui, il attendait la fin du repas pour pouvoir rencontrer ces scientifiques et parler de ce Naquadah. Peter voulait assister aussi à cette rencontre, mais il se demander si il capterait toutes les informations et détails techniques, n'étant pas scientifique. C'était surement son tempérament d'archéologue qui le poussait.

"Oui Peter, je suis très impatient de faire cette rencontre. Et j'espère qu'on pourra convenir d'un accord pour un échange et acquérir cette technologie, ou du moins une partie. Et que l'on pourra l'exploiter sur terre également."

Thalia n'ayant pas répondu à l'invitation de Titus, étant vexée apparemment, lui répondit par politesse.

"Nous sommes honorés par votre invitation. Nous nous faisons une joie de pouvoir assister à cette fête.
Vous parliez de produits commerciaux. Avez-vous des besoins particuliers ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 15:58

J'était super content de la réponse de Titus et surtout de la joie sur les visages des personnes qui était dans la salle ou on mangeait . J'étais franchement super content de ces expressions là . Mais d'un coup Titus ce mit a dire que nous étions invité a une fête ce soir . A moins qu'il invitait juste le Caporal Thalia Walter . Le Caporal n'avait je pense pas trop le gout d'allé a cette fête . En effet , je n'aurais pas voulu y allez aussi . J'aurais voulu rentré sur Terre et allez dormir . Quand je regarda ma montre , elle affichait 14h56 . Ce n'était pas bien tard . Mais je n'avais pas dormi de la nuit . J'avais besoin de sommeil .

Je pense que le repas était quasiment terminé. Au même moment , deux magnifique femmes avec presque pas de vêtements arrivèrent . Elles portaient des vases . Chacune d'entre elle venait donc servir une boisson sucrée à toute les personnes . J'avais une proposition a faire au caporal Walter , je partit donc la voir .


" Caporal si vous le voulez bien ,pour restez un peu plus avec cet homme , je partirais seul a la porte des étoiles pour pouvoir avertir le Général Parray et le SGC que nous reviendrons un peu plus tard non ? "


Je souriait au jeune fille non vêtu ou presque . Puis me remit a regardé Thalia .

" Vous serez pareil a la fête Caporal ? "

Je n'aurais pas du dire sa . Mais bon .

"Désolé ."
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:13

Christopher, était pas très éloigné de john quand il posa cette question à Thalia. Christopher fusilla John d'un regard noir Et se retint au dernier moment de s'interposer, mais il ne voulait pas mettre Thalia mal à l'aise. Où voulait-il en venir. Il se demandait si John n'essayait pas de draguer Thalia, et ca le rendait furieux. C'est la première fois qu'un tel sentiment de jalousie le frappait. Il se demandait ce que Thalia allait répondre. Il l'aurait à l'œil John maintenant, et il faudra qu'ils aient une petite discussions, en privé.
Il se rapprocha un peu plus de John et Thalia, toujours avec son air furieux, il n'arrivait pas à le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:06

Thalia leva sa tête, son visage impassible qui ne trahissait et ne laissait parraître aucune émotion, vers John. Elle lui répondit tout bas :

- Non soldat Sheppard. J'irais, quand le repas sera fini, avec Alhash. Je le lui ait promis. Comme ça, il pourra parler de la proposition de ce peuple avec le Général Parray. Bien sûr que j'y viendrais ! Vous croyez que je ne sais pas les règles de politesse ? Vous croyez que je vais avoir le culot d'offenser ce peuple alors que je suis une des ambassadrice de notre monde envers eux ? Qu'est ce que vous croyez donc ? Je vais y aller ! dit la jeune femme en lançant un mauvais regard vers John et eut une soudaine envie de lever les yeux au ciel et de se mettre à lui crier dessus même si elle lui avait dit ça d'un ton froid et hostile. Vous commencez sérieusement à m'énerver Sheppard ! Une autre remarque de ce genre quelle quelle soit et vous verrez ce qui vous attendra en rentrant à la base ! Me suis-je bien fait comprendre soldat ? demanda le Caporal, bouillonant de rage.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 19:23

Le vieil homme écouta Christopher parler tout en se délectant de l'hydromel que les jeunes femmes lui avaient servit. Il était amusé de voir que la jeune femme était si facilement vexé, il ne laisserait pas passer ça comme ça, après tout il était de son devoir d'aider les plus jeune à être correctement formé, même si il ne s'agissait que d'allier potentiel.

"Nous n'avons aucun besoin particulier mais si vous posséder des plantes que nous n'avons pas ou des tissus, peut être des techniques de plantation. Enfin nous sommes preneur de tout ce qui peut se commercialiser dans l'intérêt du peuple."

Il était près à se lever lorsque Thalia se mit à crier sur le jeune homme brun qui semblait être un sacré gaffeur. Il regarda la scène amusé avant de faire une remarque à Thalia, sur un ton un peu paternel.

"Vous savez mademoiselle le rôle de chef implique de grande responsabilité et une patience infinis envers les plus difficiles. La colère n'arrange jamais rien elle ne fait qu'envenimer les choses. Croyez moi je suis sur vous avez ses capacités en vous sinon vous ne seriez surement pas ici. Il suffira de trouver le courage en vous de faire ressortir ses qualités."

Le chef se leva, ainsi que Tilitate.

"Sur ce je vous laisser, des scientifiques arriveront sous peu, si vous souhaitez sortir de la cité un de mes hommes viendra avec vous pour ne pas que vous vous perdiez et pour les accès mais il ne passera pas la porte de la cité. Je vous souhaite une délicieuse journée, et à ce soir."

Sans attendre de réponse le chef sortie suivit de Tilitate. Ayala resta dans son siège à finir de boire son hydromel.

"Mon père ma charger de m'occuper des négociations, mais si vous souhaiter parler à votre chef avant il n'y a aucun problème."

La petite fille souriait. Attendant la réponse de Thalia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:03

Thalia se leva brutalement quand Titus et Titilate sortirent puis dit :

- Non c'est bon nous n'avons pas besoin de soldat ! Sheppard et Chris... Euh Scott, vous resterez dans vos quartiers pendant que moi et Alhash iront faire notre rapport au général Parray ! Venez Alhash ! dit la Caporal d'un ton autoritaire et froid en regardant John d'un regard noir à vous glacer le sang puis fit signe à Peter de la suivre sans attendre un soldat et sans répondre à la filette.

Une fois dehors, la jeune femme marcha vers la porte, les poings serrés. Quand ils arrivèrent à la porte, elle vérifia bien qu'aucune personne ne la suivait à part Peter et composa les symboles. Elle entra ensuite le code et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:06

[hrp : tu n'as pas le choix à cause des portes, elles ne s'ouvrent que par reconnaissance d'empreintes ]
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:16

[hrp: Je comprends pas. Est-on maintenant à la Porte des Etoiles? Si oui, je continuerai, sinon, je voudrais dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:24

HJ : Ok. Oui on y est Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:28

Christopher suivait Thalia des yeux pendant qu'elle quittait la pièce, en espérant la revoir vite, qu'il n'y ait pas de problèmes en route. Il n'était jamais totalement rassuré, mais il n'y pouvait rien. il ne pouvait pas tout le temps être avec elle à la coller. Et puis elle était forte et capable de se défendre toute seule, mais, il était plus à l'aise quand il l'accompagnait.
Il se tourna vers John, et discrètement lui glissa un mot à l'oreille.


"Faites attention à comment vous parlez au caporal Sheppard, ou je m'occuperais de votre cas, soldat ou pas."

Il laissa John déglutir cette remarque et s'approcha de la fillette.

"Comment faites vous poussez les plantes ? utilisez vous des serres ? Vous les cueillez simplement dans la nature, ou autre moyen encore ?
Avez-vous des plantes qui soignent les gens ? Faites-vous du parfin avec certaines plantes ?"


Christopher laissait le temps à la fillette de répondre avant de poser d'autres questions. Il lui souriait aimablement pour être le plus courtois possible.


Dernière édition par Christopher Scott le Sam 6 Déc 2008 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:51

J'étais franchement un peu mal a l'aise après avoir fait cette remarque au Caporal . J'étais même très mal a l'aise après cette remarque . Cela n'a fait qu'accroitre les mauvaises choses . Elle me répondit très mal . Peut être ne savait-elle pas ce que c'était l'humour . Même moi , étant Major en Afghanistan , j'étais très simplet avec mes soldats et pas très dur avec eux . Thalia Walter est un être ingrat , et pas un être normal , comme tout les autres . Le Caporal Walter me donna donc l'ordre de restez ici dans mes quartiers avec Scott .

" A vos ordres Caporal . "

Le Caporal Walter partit avec Peter Alhash a la porte des étoiles , pour pouvoir prévenir le Général Constance Parray que nous repartirions un peu plus tard que prévu et oui encore . Juste après que Walter sortit de la pièce Scott vint me voir pour me dire de faire attention a ceux que je disais et qu'il allait me faire ma fête . Je me rapprocha donc de l'oreille de Christopher .

" J'en doute Scott j'en doute . "

Je parla ensuite a la jeune fille .

" Je peux faire quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:02

Christopher n'avait pas relever la réponse de John. D'une part parce qu'il avait autre chose en tête, et aussi parce qu'il avait surement raison. Mais, une homme en situation de défendre sa promise, et encouragé par l'amour pouvait faire preuve de miracle.
il était passé à autre chose en allant parler à la fillette, car en fait, il aimait bien John, il aimait parler et plaisanter avec lui. Il aimait l'avoir pour coéquipier. Il n'était pas parfait, comme beaucoup de gens, y compris moi-même, ce qui rendait les gens intéressant et surprenant. Mais en ce qui concerna Thalia, sa protégée, son amour, sa muse, sa déesse, là, il ne laisserait rien passer. Il aimait trop Thalia, pour plaisanter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:34

Peter Alhash ne voulait pas se rentre déjà à la Porte. Ils n'ont ramassé presque aucune information de ce peuple et il était encore le matin. Ils ont dû faire un rapport au général Parray l'après-midi. En plus, comme ça il devait attendre plus longtemps le dialogue avec les scientifiques d'Orban.

Mais c'était la décision de Thalia... de Caporal!, du chef d'équipe, d'un militaire, donc il devait obéir. Après que le repas soit fini, donc, il dit "au revoir" aux gens dans la salle, à SG-4, à Titus, Ayala et Titilate, qui semblait être un des citoyens les plus importants de la ville.
"Nous allons rentre bientôt. Nous ferons juste un rapport à note chef à la Terre." s'excusa Peter et sortit avec Thalia de la salle.

Pendant qu'ils traversaient la ville, il faisait beaucoup d'attention aux bâtiments et aux citoyens de la ville. La culture grecque, qui était détruite à la Terre par les Romains et les barbares était ici evolué jusqu'à époque moderne.

Quand ils étaient à l'exterieur du champ de force, il fit quelques photos de la ville et des citoyens, maitenant quand le caméra marchait.

En regardant Thalia composer les symboles de la Porte, il entendit le bruit que la Porte donnait. Un bruit qui allait bientôt faire une partie rutinne ... quotidienne ... de sa vie.

Le vortex spatiotemporel s'ouvrit. On était connecté à SGC et attendit la communication de Géneral Parray après envoyant le IDC de SG-4.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:23

Il y eu un instant de silence, le temps que la transmission passe et, surtout, que le général réponde. Puis enfin, une réponse.

// Je vous entends. Que devenez vous ? //

Deuxième contact, et Constance espérait que tout allait toujours aussi bien. La seule équipe sur les cinq qui donnait des nouvelles. Bon, ils n'étaient pas partis depuis très longtemps, tous, mais c'était rassurant de savoir qu'au moins sg4 allait bien.


// Je suppose que vous souhaitez rester si vous vous contentez d'un contact radio ? //

Avec un peu de chance il sortirait quelque chose de vraiment positif de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:38

- Bonjour mon Général en effet. Ils nous demandent de rester sur leur planète parce qu'ils organisent une fête ce soir comme ça nous pourrons voir comment sont élus leurs enfants et, peut-être, voir leur déesse ! Ils ne sont pas comme nous, quelques uns de leurs enfants sont ce qu'ils appellent des " élus " de leur déesse Athéna. Ce qui est bizzare, c'est qu'ils portent des noms romains et qu'ils ont une déesse grecque mais il n'y a nulle part de traces de culture antique. C'est comme si c'était un peuple de romains de l'antiquité mais en plus évolué. Ils m'ont dit de raconter l'histoire de notre peuple à un petite fille et ils sont prêts à nous donner leurs plans de leur bouclier et de leur générateur à Naquadah. Oui ils en ont un. Mais ils nous demandent quelque chose en échange. dit la jeune femme à travers le robot explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:48

Constance n'aimait pas du tout le fait que soit mentionnée une "déesse". Elle fronça les sourcils, mais ça, Thalia ne pouvait pas le voir. Pour les détails archéologiques, elle faisait confiance à Thalia et Peter pour gérer le sujet.

Que Thalia parle de la déesse comme si c'était une formalité inquiétait Constance et sa voix se fit un peu cassante :


// Pour la déesse, j'espère que vous savez ce que vous faites. La dernière fois qu'on a eu affaire à un dieu, il s'agissait d'un goa'uld, je vous le rappelle. Pensez vous que c'est également le cas ici ? //

Elle fit une pause et ajouta :

// Que veulent-ils ne échange de leurs plans ? //


[hrp : je rappelle qu'au stade de l'intrigue, on n'a jamais rencontré de générateur à naquadah. Tout ce qu'on sait à propos du naquadah c'est que la Porte en est constituée.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 010 SG4 - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 010 SG4   Mission 010 SG4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 010 SG4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser