Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:44

"L'important n'est pas de participer mais de gagner"
Mission 041 - SG8


Lorsque l'équipe de SG-8 fut réunit dans la salle de briefing, la porte menant vers le bureau de Dante s'ouvrit et un homme entre 50 et 60 ans sortit et fit face à la table. Il portait une uniforme d'un officier militaire haut gradé dont la couleur ne pourrait presque pas être vu à travers tous ses médailles. L'homme posa un dossier sur le table, laissa l'équipe s'asseoir et lui-même resta debout.

"Bonjour, SG-8. Je suis major-général Guillame Lamarck du ministère de défense. Je suis ici parce que je prends personnellement le commandement de votre mission qui me paraît assez intéressante. Le... ehm... votre commandant, le capitaine Dante, n'est pas très enthousiaste de cette mission et c'est seulement sous la pression de moi et mes collègues au ministère qu'il a autorisé la mission. Pourtant, je suis responsable de vous et je ne veux aucune fatalité et aucune blessure. Vous maintiendrez le contact radio chaque 6 heures."

Il se tut pour un moment et analysa le visage des membres de SG-8, espérant que cela leur paraissait assez intéressant.

"A vrai dire, moi même je ne voudrais pas être dans votre situation, la mission va être difficile. Il y a environ quatre jours, il y a eu une activation extérieure de la Porte. Quatre messages ont passé la porte, en Goa'uld, en français, en Ancien et en une autre langue qu'on est incapable de classifier. Entendez maintenant la transmission française."

Il tapa quelques boutons sur le clavier et une voix d'homme parla depuis les haut-parleurs du salle de briefing.

" Bonjour. On vous envoie ce message pour vous offrir une participation à une séance diplomatique avec notre planète. Si vous êtes assez avancés pour pouvoir entendre ce message, vous pouvez venir chez nous, le peuple du planète Haïnar. On a de nombreuses inventions à offrir et aussi énormément de connaissances et notre culture dont vous pouvez vous enrichir. Parmi les inventions qu'on peut vous donner sont les rayons de Gaïl - une forme de l'émission électromagnétique qui passe par beaucoup d'objets solides mais pas, par exemple, par le métal. Les rayons de Gaïl peuvent être utilisé pour le traitement des blessés ou pour augmenter la sécurité. Deuxièmement, on a une base de données très riche sur la porte des étoiles et la machine pour l'activer, on peut vous donner toute information nécessaire pour construire votre propre machine ou activer plusieurs portes à la fois ou pour utiliser les éruptions solaires. Et troisièmement, on dispose d'une technologie de téléportation même si elle est seulement dans ses débuts. On est déjà capable de transporter un objet inanimé à plusieurs kilomètres de distance.

" La séance va commencer, avec vous ou sans vous, dans cinq jours terriens. Votre équipe diplomatique ne peut pas consister de plus de 4 membres, tout membre doit être humanoïde et vous pouvez envoyer une seul machine par la porte avant votre passage pour vérifier que l'atmosphère vous convient. Votre sécurité est assuré et vous aurez le droit de partir en n'importe quel temps.

" On vous attend avec impatience et on sera ravi de vous rencontrer comme nos futurs alliés. Notre adresse suit: ...."

L'enregistrement se termina.

" Alors, vous voyez pourquoi on s'intéresse à cette mission," reprit le major-général, "la téléportation, les connaissances complètes de la Porte et c'est seulement parmi d'autres. Cela sera le succès du programme SGC qu'on désire. Malheureusement, je suis sûr que vous avez déjà trouvé quelques trous dans le message, quelques informations qui ne nous ont pas été données. La séance va commencer, avec vous ou sans vous , ça veut quoi dire? Que d'autres races ont été invités aussi? Et comment et pourquoi ils ont choisi notre planète?"

"Bref, vous allez le découvrir. N'oubliez pas - contact radio chaque 6 heures, faites un enregistrement vidéo de toute discussion et restez paranoïaque - vous aurez plus de chances de survie. Méfiez-vous."

Le général referma le dossier et finit: "Le MALP vous attend en salle d'embarquement. Avez-vous des questions? Ou commentaires? Sinon rassemblez-vous dans la salle d'embarquement. Votre mission commence dans une heure."

[HRP: Faith a été mis en PNJ pour le moment. Elle peut prendre contrôle de son personnage quand elle se connecte.]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:58

Adam venait de passer à l'armurerie pour s'harnacher, il possédait son uniforme kaki, ses armes, et son équipement. Il avait prit tout son temps, et maintenant il avait prit la direction de la salle de briefing, où il s'installait, pour attendre qu'on lui explique le but de cette vraie mission, enfin ! Non parce qu'avec tout les problèmes qu'avait connu la base, il y avait un longtemps que l'on avait pas vu une mission réelle, se qui faisait plaisir aux jeunes hommes. Il saluait d'un sourire charmeur les jeunes femmes présentes dans la pièce, serrant Emylia dans ses bras, adressant un salut militaire couplé d'un clin d'oeil charmeur à Faith et serrait la main à Anthony. Le soldat était ravi d'être là et se laissait tomber sur son siège, jouant légèrement à faire tourner sa chaise, jusqu'à se que la porte de la pièce s'ouvre, là il retrouvait son sérieux, posant ses mains sur la table prêt à écouter l'homme qui venait d'entrer.

Silencieux, Adam écoutait religieusement son supérieur, montrant son intérêt pour la mission, il faut dire que quelque soit la mission, le soldat aurait été ravi, enfin il pouvait sortir de la base, et surtout traverser la porte, quel bonheur ! Il ne faisait qu'écouter, et ne dit rien jusqu'à la fin du briefing, jusqu'à se qu'on lui demande son avis. Il regardait les autres membres de l'équipe.

"Pour moi, tout est ok, on peut y aller."

Adam sourit, toujours à l'aise sur sa chaise, et pourtant il était prêt à partir, à la seconde où on lui donnerait l'ordre, il filerait dans la direction de la salle d'embarquement. La mission semblait plus diplomatique, il ne servirait pas à grand chose, mais au moins il pourrait protéger l'équipe, du moins il l'espérait. En attendant l'embarquement, il décidait d'aller prendre un petit goûter, et puis une fois son encas terminé, Adam se pressait en direction de la salle d'embarquement où il allait attendre le reste du temps.

Étrangement le temps passait extrêmement vite pour le plus grand bonheur d'Adam. Lorsque toute l'équipe fut réunit dans la salle d'embarquement, le soldat eut du mal à cacher son impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:41

Emylia était ravie de repartir en mission, enfin un peu d'action et surement plus interessante que lors des séances d'entrainement. Elle rejoignit bien vite ses camarades adressant sourire a tout le monde saluant Anthony, puis Faith avant de se faire serrer dans les bras par Adam qu'elle considérait comme un grand frere protecteur. Elle lui sourit visiblement assez épanouie depuis les entrainement et écouta le major qui devait leur donner leur ordre de mission. Elle commençait déja réfléchir...des goa ulds seraient peut etre présents si il y avait eu une trasmission, aussi d'autres peuples peut etre, ainsi que eux. La planete en question avait surement envoyé son message a toutes les portes possibles sans pour autant avoir de réponses si tout n'était pas aussi avancé. Mais une question demeurait. Pourquoi cette planete cherchait elle des alliés? traquenard ou non?

A cela aucune réponse, mais la mission l'excitait, bien vite elle secoua la tête indiquant par la même qu'elle n'avait aucune question et fila se préparer puis direction la salle d'embarquement. Ils allaient rtraverser la porte et elle espérait que za poisse légendaire ne la suivrait pas. Mais elle essayait dêtre positive pour une fois .

Adam était impatient de partir , quand a emylia elle finissait sa pomme chipée dans ses appartemments au passage. Faith était la, Anthony ne manquerait pas d'arriver et l'aventure les attendait. Elle voulait partir et avait du mal a cacher son impatience. cependant elle était redevenue sérieuse bien contente de se retrouver en treillis plutot qu'en robe pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:06

Anthony se présenta en salle de briefing à l'eure et équipé. Il ne souhaitait qu'une seule chose, quitter la base et son ambiance pensante du moment, amenée par son nouveau commandant au noom rappelant l'Enfer...

C'est avec un certain soulagement qu'il vit Emylia puis Faith e Adam arriver. Il serra chaleureusement la main du soldat et sourit aux deux jeunes femmes, avant de prendre place pour écouter le briefing du gradé.

En soit, il était assez passionnant. On leur proposait ni plus ni moins qu'une mission diplomatique en vue de nouer une alliance avec un peuple évolué technologiquement. Mais cela soulevait également des questions, beaucoup meme... des incohérences persistaient et le perturbait un peu, il décida d'en faire part à se chef d'équipe quand il pourrait lui parler.

Pour le moment, il avait hate de s'en aller.

"Je suis pret..."
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Questionnaire   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:21

La porte s'ouvrit dans son fracas habituel et le MALP passa le vortex pour explorer la salle dans laquelle on attendait SG-8. C'était une salle circulaire pas petite, pas grande, avec des murs bleu-verts. Il n'y avait aucune sortie, aucune entrée, juste la Porte au milieu et une table en métal devant le DHD. Assis derrière la table était un homme de 35 ans et il écrivait quelque chose sur la table. Le surface de la table était clairement bleu et luminescent. En plus, des images et des textes changeaient sur la table comme si c'était un grande écran d'ordinateur. Cela faisait penser à Microsoft Surface.

Lorsque le MALP passa la Porte, l'homme tourna sa tête envers le machin et dit d'une voix claire: " Si vous êtes de la planète Tau'ri, vous pouvez passer. "

Puis il se mit à calculer quelque chose sur la table et ne payait pas davantage d'attention à MALP.
----------
Atmosphère: Acceptable
Objectifs:
-- Obtenir la téchnologie qui pourrait nous êtres utils
-- Trouver plus sur la race qui a envoyé la message
-- Trouver à qui la race a envoyé la message
-- Ne par mourrir
----------


Lorsque l'équipe passa par la porte, l'homme se leva et il a offert sa main à l'équipe. " Bienvenue à Haïnar, diplomates. Je m'appelle Laïr et j'accueille les nouveaux venus. S'il vous plaît, passez devant la table et remplissez la questionnaire... "

Approchant la table, l'équipe pouvait voir une formulaire se visualiser sur l'écran de table. Un stylo apparût au dessus du questionnaire prêt à être pris dans les mains.

REGISTRATION

Planète-nom:
Planète-nom de nation:
Répresentez-vous votre planète entier?:
Noms des membres de l'équipe diplomatique:

Langues parlées:
Vous voulez avoir accès à la Porte pendant la séance? Si oui, combien de fois par jour (24 h)?:
Votre mandat :
[ ] Absolu (on peut signer des traités)
[ ] Suggestion (notre avis porte beaucoup d'influence)
[ ] Aucun (on est ici juste pour explorer)
Quelles téchnologies des suivants possedez-vous?
[ ] Téléportation
[ ] Sciences psychiques (télékinésie, télépathie...)
[ ] Voyages dans le passé/futur
[ ] Météorologie
[ ] Hyperespace
[ ] Armes énergetiques
[ ] Armes à projectiles
[ ] Electricité
[ ] Vaisseaux spatials (forme n'importe pas)
[ ] Armes atomiques
[ ] Engrais
Commentaires:



--------


L'officier derrière la table, Laïr, regardait l'équipe attentivement et était prêt à répondre à n'importe quelle question. Il semblait qu'il avait reçu beaucoup de visites comme ça déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:47

Adam admirait la porte s'ouvrir avec le regard d'un petit garçon devant sa toute dernière console achetée dans la journée. Il aurait du s'habituer à tout ça, mais c'était difficile, d'ailleurs il avait encore du mal à avouer que tout cela était vrai. Non mais franchement, c'était si incroyable, heureusement qu'il ne pourrait jamais marquer ça dans son CV sinon on l'enverrait tout de suite dans un hôpital psychiatrique. Par contre en remarquant les objectifs de la mission, il eut un petit rictus. Ne pas mourir? C'était une blague ou quoi? Non mais franchement ça paraissait évident, et puis il ne passait jamais la porte en se demandant si aujourd'hui était le bon jour pour mourir. Se tournant vers le reste de l'équipe, il dit d'une voix moqueuse :

"Bah il a de l'humour le ptit gars qui a écrit ça..."

Sans rien ajouter de plus et retrouvant sa bonne humeur, il franchit la porte, mais il fut particulièrement dessus de l'arrivée. Au lieu de trouve une planète inconnue et passionnante il se retrouvait dans un pièce lui rappelant un peu trop l'administration Française à son goût. Il avait la désagréable impression qu'ils allaient devoir remplir des papiers, et ça ne loupait pas. Soupirant de dégoût devant la feuille, il se tournait vers le reste de l'équipe, une grimace sur le visage.Il détestait les papiers, c'était d'ailleurs la pire torture au monde pour lui, c'était pour ça qu'il refusait d'être chef d'équipe, enfin ça et le fait qu'il détestait donner des ordres. Il se penchait quand même sur la feuille pleins de bonne volontés mais il n'obtint qu'une nouvelle grimace pour récompense de ses efforts.

"Euh je vous laisse remplir ça, c'est pas trop mon truc."

En dehors de ça, Adam c'était montré comme l'hôte parfait, souriant et serrant chaleureusement la main de la personne qui les avait accueillit, mais là c'était trop ennuyant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:23

Emylia observa la porte s'ouvrir puis regarda les images...directement dans une piece? On acceuillait pas les visiteurs ailleurs chez les extra terrestes? A croire que non. Enfin bon cela fit lever un sourcil a la jeune femme, qui traversa néanmoins la porte des étoiles en prenant soin de pas s'étaler en arrivant histoire de paraître un minimum...évolué en présence d'un autre être. D'ailleurs, L'homme leur serra la main a chacun, et Emylia lui tendit la sienne comme tout le monde.

Ils durent s'assoir a table et emylia se retrouva devant un questionnaire...oh non...mais pourquoi fallait il qu'ils tombent sur une mission diplomatique? non parce que ils avaient deux archéologues mais tout de même. Un stylo apparut et la jeune femme sursauta, mais puisque c'était en face d'elle...de plus Adam ajouta que ce n'était pas son truc. Bref elle prit le stylo mais avant décida tout de même de parler.


"Exusez nous Laïr si nous paraissons étonnés, mais nous ne somes pas habitués à ce genre de demande de la part d'autres planètes."

Puis elle se pencha sur le questionnaire, certaines questions seraient completées par les archéologues a premiere vue, mais sinon elle pourrait tout remplir. aussi le stylo en main elle commença a griffonner:

REGISTRATION = REGISTRE

Planète-nom: Terre (Taur'i)
Planète-nom de nation: beaucoup de nations, la notre : france
Répresentez-vous votre planète entier?: Pour toute affaire avec les planètes extérieures oui.
Noms des membres de l'équipe diplomatique: Adam (militaire), Anthony (archéologue), Faith (militaire-leader), Emylia (médecin)

Langues parlées: Français, Anglais, Un peu goa'uld pas couramment. (voir les archéologues)
Vous voulez avoir accès à la Porte pendant la séance? Si oui, combien de fois par jour (24 h)?: Oui, 4 fois par jour (toutes les 6h terrestres)
Votre mandat :
[ ] Absolu (on peut signer des traités)
[X] Suggestion (notre avis porte beaucoup d'influence)
[ ] Aucun (on est ici juste pour explorer)
Quelles téchnologies des suivants possedez-vous?
[ ] Téléportation
[ ] Sciences psychiques (télékinésie, télépathie...)
[ ] Voyages dans le passé/futur
[X] Météorologie
[ ] Hyperespace
[X] Armes énergetiques
[X] Armes à projectiles
[X] Electricité
[peu] Vaisseaux spatials (forme n'importe pas)
[X] Armes atomiques
[X] Engrais
Commentaires: Recherchons technologies, ainsi que alliés potentiels pour défendre notre planete.

Finit! enfin...ce n'était guere le passe temps favoris de la demoiselle aussi fit elle vite retourner le questionnaire a son propriétaire, elle espérait ne rien avoir dévoiler d'important ou de compromettant. Ensuite elle regarda les membres de son équipe et puis attendit. Elle s'ennuyaiit a vrai dire un petit peu, ce n'était pas dans ses habitudes d'être la a ne rien faire, elle courrat plutôt d'habitude. mais elle avait une question.

"Pardonnez moi..allons nosu rencontrer d'autres races que celle de votre planete?"
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:56

"On quitte une administration pour en retrouver une autre..."

Anthony était quasiment aussi sceptique que Adam en découvrant le lieu d'arrivée. Auant ariver en salle d'embarquement, franchir la porte, avec cette sensation irrépressible et folle de nne pouvoir revenir en arrière était excitant, autant là... autant lui demander de repartir en faculté de suite.

L'homme en face d'eux avait tout du fonctionnaire lambda. Et le questionnaire qu'il leur demanda de remplir avait tout de questionnaire basique, un peu comme si on vous demandait vous aptitudes avant de les tester. Il trouvait quand même les questions bizarres, un peu trop directes...

"Attendez Emy..."

Il lui prit doucement les feuilles des mains avant qu'elle ne les remette au planton, avant de les regarder plus avant, puis de prendre le stylo et de rectifier quelques points.
l'arme atomique, des armes énergétique et des vaisseaux, avant de rendre le questionnaire, murmurant ensuite à la jeune femme.

"Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une mauvaise impression... c'est à la fois trop simple et trop directe, je préfère en dire le moins possible..."
Il gomma donc le fait que la Terre possédait
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Faerie   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:56

L'équipe était ennuyé. Il avait des doutes mais en tout, il ne considérait pas la mission trop intéressantes. C'est ce qu'a déduit Laïr des visages de l'équipe. Il répondit à toutes les mots des membres de l'équipe mais il n'était pas vraiment excité de le faire.

" Je comprends que remplir des questionnaires n'est pas ce que vous faites habituellement et specielement des informations comme ça. Mais comprenez qu'on a beaucoup de visiteurs ici, beaucoup d'alliés potentiels et on ne veut pas perdre du temps avec ceux qui n'ont rien à nous offrir..."

Il appuya sur le questionnaire qui se déplaça tranquillement vers lui et l'officier le lut. Quand il fut, il sourit.

" Très bien, terriens. Vous êtes accepté à négotier avec nous. La séance commencera demain à neuf heures du matin dans la Faerie. Un guide vous sera assigné pour vous donner toute information que vous demandez."


Quatre objets ovales apparurent sur la table. Chacun avec un des leurs noms sur lui. " Ce sont vos identificateurs. Portez-les avec vous, ils vous permettront accès dans la Faerie."


Puis vint la question finale d'Emylia. Rencotreraient-ils d'autres races ici?
" Mais bien sûr, Anthony. Ou Emylia? Ou Faith? Peu importe. La message que vous avez reçu était envoyée sur deux milles planètes. Beaucoup d'elles sont primitives, bien sûr, mais on a déjà accueilli 22 délégations. "

Laïr appuya encore un bouton et la mur devant eux s'ouvrite pour donner vue à une grande clairière, disons plutôt à un champ rempli d'herbe. L'air frais de nuit passait dans la pièce où était SG-8.

Les chevrons de la porte s'enclenchèrent de nouveau.

" S'il vous plaît, prenez votre sonde et passez par la porte. Votre guide, Laïr (il porte le même nom de que moi), vous montrera où vous pouvez dormir. J'ai de nouvelles délegations à accueillir."

En passant à l'éxterieur, l'équipe pouvait remarquer que des Jaffas sortaient de la porte des étoiles...

L'éxterieur était magnificent. La verture partout, deux lunes éclaraient le paysage, de grandes montagnes au dernier plan, et puis, la Fairie au centre du champ d'herbe, un grand bâtiment quasi-circulaire en verre, centaines de mètres de diamètre. Une grande statue d'une fée sortait du sommet du bâtiment. L'intérieur était éclairé par les lumières artificielles qui illuminaient aussi la paysage autour de la Fairie.

Laïr, un homme très jeune, les attendait. "Bonjour. Je suis Laïr, je serai votre guide ici. Suivez-moi s'il vous plaît dans ce forêt là-bas où vous pourrez dormir. Pendant qu'on marche, je vous donnerai un peu d'information sur le monde. Notre planète est petit comparé aux autres mais elle a deux lunes. Notre peuple est le seul qui habite le planète, on est plus ou moins cinq cent millions. Vous voulez probablement participer à la Seance, un grand évenement où non seulement vous pouvez, si vous gagnez le concours, établir des rélations avec nous mais aussi établir des rélation avec d'autres races de toute la Galaxie. La Séance prend place à la Faerie, notre plus beau bâtiment, très joli, vraiment. Maintenant, je suis prêt à répondre à toutes vos questions."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:52

Emylia regarda l'homme qui les avait acceuillit et hocha la tête pour le saluer, il avait répondu a sa question mais elle se dit qu'elle aurait du en poser une autre en fin de compte. Et elle sortit al'air libre avec les autres, en se retournant elle vit des jaffas et ouvrit de grands yeux, oui elle aurait du poser sa question. Il trouverent le deuxieme Laîr,leur guide qui leur indiqua une foret pour dormir ainsi que des informations sur la planete et enfin, sur la séance du lendemain. Emylia le regarda.Elle avait prit l'objet oval avec son nom desus et mit dans une de ses poches.

"Dites, si nous connaissons déja des races et que nous ne voulons pas les voir, ...disons par sécurité?"

Elle se demandait si ce peuple connaisait déja les goa ulds et savait qu'elle ne pouvait pas dire maintenant qu'ils étaient mauvais cela serait considéré comme une offense pour les discréditer le lendemain. Elle songea juste donc a éviter de se rencontrer puisque les terreins n'étaient pas tres amis avec eux.

Elles songea que effectivement ce peuple n'était pas nombreux; mais possédait deux lunes? intéressant a vrai dire met surement tres beau a voir. Elle n'avait pas d'autre question et laissa les autres en poser. oui ilsn'avaient pas l'habitude de la diplomatie et les militaires allaient surement s'ennuyer quoi que avec les goa ulds on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:38

Adam observait la pièce, pas franchement emballé, il faut dire que la marie de son quartier ne lui manquait pas tellement, et la revoir sous cet angle était déplaisant. Il ne pensait pas que son malaise se voyait tant que ça, mais il ne se sentit pas la moindre gêne, après tout il détestait être fiché comme ça, et il fut reconnaissant à Anthony de se montrer prudent. Sans dire un mot, il attrapait le bidule qui portait son nom et le mit dans sa poche, sans le moindre état d'âme. Le soldat franchit la porte, guidant le MALP par la même occasion, ronchonnant légèrement, à son goût ça aurait été plus simple de le renvoyer. Il vit du coin de l'oeil les Jaffas passer, mais après tout ils devaient être pacifiste, au moins le temps de la réunion. Avant de rejoindre leur guide, Adam chuchotait à l'adresse de l'équipe.

"Wouaw on est tombé sur le peuple de Narcisse, mieux vaut éviter de froisser leurs égaux vu leurs petits amis."

Bien sûr, il faisait référence aux Goa'ulds, il n'aimait pas les savoir sur la même planète qu'eux, mais bon, ils n'avaient pas le choix, alors autant ne pas se montrer hostile. Et même si Adam cachait son amusement, il ne pouvait pas retenir une blague aussi il se penchait vers Emylia, et chuchotait à son oreille.

"On doit être à l'âge des Laïr."

Il se redressait, affichant un grand sourire pour cette blague pas drôle faisant référence au film RRrrr, il ne savait pas trop si son amie avait comprit, au besoin il lui expliquerait ce soir, lorsque l'équipe sera seule. Admirant le paysage, il marchait en dirigeant avec soin le MALP, puis lorsqu'ils trouvèrent leur guide, il l'écoutait avec soin, évitant de jouer avec les commandes de l'engin.

"Euh vous auriez pas un garage pour ce truc?"

Adam désignait d'un geste de tête le MALP, ne s'imaginant pas vraiment se ballader toute la journée avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptySam 17 Oct 2009 - 20:47

Anthony était profondément sceptique en empochant le badge qu'on leur avait remis. Ces ge,ns là avaient une façon assez particulière de faire leur sélection en vue d'établir des relations...

Grdant ses remarques pour lui, il dut néanmoins prendre sur lui de ne pas faire de sottises en remarquant le groupe de jaffas récemment arrivé. Pour avoir lu les rapports, il savait à quoi s'en tenir, même sans en avoir rencontré un seul. De fait, la question d'Emylia tombait à point nommé.

Lair leur nouvel hôte avait ce comportement à la fois avenant et compassé des guides touristiques, l'habitude aidant, Anthony ne relevait même plus. Enfin il nota quand même que pour un peu assez à cheval sur les règles et l'administration, ils pourraient faire l'effort de fournir tente, histoire d'éviter à ses invités de dormir à la belle étoile...

"J'ai également une question. Vous disiez dans votre message que nous étions invités à entrer en contact avec vous et d'autres peuples. Expliquez moi alors ce que ce concours et cette Séance implique."

Il y avait une grosse différence entre établir des relations et mériter pouvoir le faire... S'ils devaient participer à une compétition maintenant, les choses risquaient de se corser, surtout s'ils devaient affronter les Narcisse... enfin les Goa'uld...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptySam 17 Oct 2009 - 22:43

Laïr accompagnait SG-8 dans la forêt, ils dépassèrent ses frontières et partout autour d'eux, il y avait des arbres de dizaines de mètres, très anciennes. Et il n'avait aucun problème à répondre aux questions de Adam et Emylia.

" Comme j'ai déjà dit, ou plutôt comme le message disait, votre sécurité est assuré. Dans votre tente de logement, vous vous retrouverez protégé par un champ de force. Et puis, dans la Faerie, personne ne peut emporter des armes. Les rayons de Gaïl l'assurent. Mais, si vous allez à l'éxterieur de votre tente, pour inhaler l'air frais ou je sais pas, vous êtes vulnerable. Votre assassin serait jugé et puis condamné à la perpétuité mais on ne possède pas de téchnologie de réssurection..."

Il réflechit pour un moment, puis continua: "...pour le moment. Le peuple de Dol Moren, les Jaffas d'Amon nous ont dit qu'il possède un "sarcophage" capable de rendre la vie aux morts."

Question d'Adam. "Votre sonde peut rester dans votre tente ou plutôt pavilion."

Et puis vint la question d'Anthony. La plus difficile. "Vous savez ... la message n'était pas bien claire ... il y avait un problème dans la bureaucratie ... problème d'information... passage d'information, bel et bien: Séance est une négotiation qui durera plusieurs jours et qui aura lieu à la Faerie. Pendant la séance, chaque matin et après-midi, un réprésentatif d'un bureau de notre planète fera une discussion avec vous pour discuter ce que vous pouvez nous offrir et réversement. Entre-temps vous pouvez entretenir les rélations avec d'autres peuples invités et participer à des activités de récreation. Tout gratuit et tout compris."

Il parlait comme quelqu'un qui faisait la publicité. Ils arrivèrent au pavilion. C'était une tente qui parassait comme un pavilion arabe, saracenien, avec des raies bleus et blancs, grandeur 10x10x3 où 3 était la hauteur, ovale. A l'intérieur, il se trouvait une salle de bains assez terrestre, quatre lits, assez de place, un petit bibliothèque et quelque chose qui rappelait un appareil téléphone. La tente était éclairé par un fluoresecent accroché au plafond.

"Ce bouton ici," dit Laïr, "désactive le bouclier de protéction de tente. Le bouclier permet de sortir, mais pas d'entrer. Utilisez le bouton pour laisser des personnes entrer. Si vous n'avez pas d'autres questions, je pars. Pour communiquer avec le bureau de la Porte, utilisez le téléphone. Les consignes sont en français. N'oubliez pas de vous présenter à la Faerie à 7.00 demain matin. Vous pouvez faire n'importe quoi ce soir."

Il sortit. Dix secondes après, quatre Jaffas en armure de serpent passèrent près de tente, sur la route et continuèrent sur leur chemin, parlant assez haut. Leur voix était plein d'anxiété, ils étaient en colère. "Kree, Jaffa ! Kil'na Ha'taka .... Kree .... Kel`ka, kek Jaffa, ..."

Ils n'essayaient pas d'être calme.

[ Pas une blague excellente, Adam, mais j'ai sourit quand même. Tu as un petit plus chez moi. Peut-être je vais te tuer comme le dernier. Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... Icon_biggrin ]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptySam 17 Oct 2009 - 23:28

[héhé, m'en fiche, t'as pas le droit de nous tuer, je le sais assez bien comme ça en tant que MJ sadique Razz Et puis je défendrais mon équipe, je les aime ]

Adam fut plutôt ravi d'apprendre qu'il n'aurait pas à se balader avec le MALP pendant toute la mission, parce que franchement, ça serait vachement plus simple de le renvoyer sur Terre, mais bon les personnes ne semblaient pas très logique. Enfin avec un peu de chance ils pourraient le renvoyer lors d'un de leur contact avec la Terre, par contre le fait que l'on pouvait se faire tuer ça ne l'enchantait pas. Franchement ça ne le rassurait pas que leur assassin se ferait juger, ça leur ferait une belle jambe une fois crevé, mais bon il ne fallait pas entaché sa bonne humeur déjà bien maltraitée par l'aspect de la mission. Et puis savoir que leurs pire ennemis, et donc sans doute leur assassin si il y avait un problème, pouvaient ressusciter les morts, d'ailleurs ça les Terriens le savaient déjà.

Le soldat écoutait le petit discours de Laïr bis, ayant l'impression d'avoir devant lui un agent immobilier lui vantant les biens fait du quartier, malgré le mauvais voisinage. En gros il l'écoutait qu'à demi oreille, ne prêtant attention qu'aux choses l'intéressant particulièrement, même si il resterait sans doute dans la tente la plus part du temps. Il passerait bien vite le temps en compagnie du reste de l'équipe, après tout il trouverait peut être d'autres histoires pas drôle pour faire sourire Emylia. Il était avec elle depuis le début, et l'adorait, elle était un véritable amour, et passer du temps avec elle était vraiment super. Sans oublier qu'il y avait Faith, toujours gentille, bien sûr, elle avait cette grande gueule, mais ça lui allait bien. Cette femme était entière et ça lui allait bien, cette curiosité faisait d'elle une bonne chef, qui cherchait toujours à en savoir plus sur ce qui les entourait. Et puis il y avait Anthony, le petit nouveau, un mec intelligent, qui apportait beaucoup à l'équipe, du moins lors de l'entraînement, mais Adam était sûr que ça serait pareil durant cette mission, même si il semblait détester autant que le soldat la bureaucratie.

Adam observait la pièce, ce n'était pas trop mal, ils n'étaient pas trop mal, il y avait assez de confort pour ne pas se plaindre, surtout par rapport à certaines autres missions. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Eva, sa soeur de coeur, mais il ne la reverrait pas pour le moment, surtout avec Dante aux commandes. Enfin il n'eut pas le temps de s'attarder, étant donné que Laïr partait et que des Jaffas passaient non loin de là.

"Je sens qu'on a plutôt intérêt à être prudent avec les Jaffas qui tournent pas loin. Sans oublier que je n'aime pas trop la façon dont ce peuple choisit ses alliés..."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:29

[c'est finit de vous chamailler les enfants oui? :p ]

Finalement Laïr deuxième du nom finit par répondre à leur questions, ah en complete sécurité par un champ de force? mouais mais enfin donc si ils voulaient sortir, les autres n'avaient rien à faire de ce qui pouvait leur arrivée, c'était joyeux. Ah bon les jaffas d'Amon carrément? bigre. Un sarcophage comme si les humains ne le savaient pas, et c'était sur si un jaffa était condamné il revivrait, donc autant dire aucune sanction. Génial comme explication. cela tira un soupir a la jeune femme. Puis la réponse à Adam. Plusieurs jours! autrement dit ils risquaient leur vie dés qu'ils faisaient un pas dehors pendant des jours? et tout ça pour assister a une séance diplomatique!!! non mais c'était aps possible, un peu plus et la jeune femme aurait grogner de mécontentement. Entretenir des relations avec les autres? mais bien sur...

Une fois le fonctionnement de leur systeme de sécurité expliqué et la pub pour les attracations du coin Laïr 2 partit. Mais peur apres c'était leurs amis les jaffas qui passaient. Ohh ils n'avaient pas l'air de bonne humeur ceux la...pas content de devoir rester peut être;..surement même tout comme de cotoyer des êtres inférieurs. La jeune femme les nerfs a fleur de peau avait bien envie de fourrer son point dans le ventre de l'un d'eux voir comment il s'en sortait sans...mais la réflexion de Adam l'en dissuada.


"ah? je crois que les jaffas non plus n'aiment pas cotoyer les autres peuples bizarre hein?"

elle tournait a l'ironie vraiment énervée, bon et maintenant? non parce que s'ils devaient être demain a la séance, en attendant..

"Euh on s'occupe comment? On a une carte du coin histoire de passer la soirée agréablement? Non parce que si on reste la... sdisons que ça peut finir par être long...et sans vouloir être curieuse je me demande ce que les goa ulds ont a envier à ce peuple."

Elle soupira une nouvelle fois, se débarrassant de son sac à dos dans leur pavillon. Dans 6 heures ils auraient le rapport a faire. mais en attendant, elle regarda faith, Anthony et Adam..oui ben en attendant ils auraient du emporter un jeu...non sériieusement, peut etre voir comment ils allaient engager les négociations ou essayer de rencontrer des autres peuples, mais avec les jaffas...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 21 Oct 2009 - 15:38

[Bande de gamins dissipés ]

Anthony leva discrètement les yeux au cile. Pour un peu, il ne serait même pas étonné que son interlocuteur ponctue ses répliques de manager de pub d'un sourire Colgate éblouissant.

Il avait bien venu cette Séance d'information et de négociation avec d'autre peuples maus il n'en était pas moins rassuré. Il fit même la grimace en apprenant qu'au del de la tente et de cette "Faerie" la sécurité de SG-8 sécurité n'était pas plus assurée que si elle se trouvait en plein territoire ennemi.

Leur promoteur immobilier parti, Anthony se tourna vers les autres. Rien qu' voir sa tête, il savait que le pilote n'apporuvait pas vraiment ce qui se passait...

Posant son paquetage sur le sol de la tente, il regarda autour de lui avant de se mettre à parler.

"Résumons, nous se sommes en sécurité qu'ici et dans cette Faerie... et encre vu que c'est un monde bizarre, je crois que "sécurité" est tout à fait relatif... "

Il désigna du menton les Jaffas qui s'éloignaient toujours en pestant.

"Adam, je ne sais pas ce que tu en penses mais je les truve nerveux pour des personnes susceptibles d'en savoir plus sur un tas de peuples à conquérir et de technologies à piller. Personnellement, autant l'histoire de nos"hôtes" m'intéressent, autant je suis sceptique sur la façon qu'ils ont de mener leurs affaires... Comment dire... on diraitune sorte de troc à échelle galactique, je me demande depuis quand tout ça date... Ils doivent voir de données sur beaucoup de peuples et je crois que nous aussi nous devrions en tirer partie, pour de futures alliances mais j'ai la méchante impression qu'il faudra jouer fin..."

Il détendit ses doigts, les faisant craquer.

"J'ai bien envie de me promener, pour savoir quels autres peuple on pourrait rencontrer, voir s'ils nous ressemblent..."

Mais il n'était pas cinglé, même si ce qui se profilait avait tout de la découverte archéologique du millénaire, il était assez raisonnable pour ne pas mettre la vie de son équipe en danger pour cette lubie.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:29

[ Et comment tu sais que je n'ai pas demandé l'autorisation spéciale à Constance de te tuer, eh ? ]

La nuit tomba vite. Si ce planète ressemblait la terre en cycles de rotation, on dirait qu'il était 23.30. Le ciel était bleu, avec nombre d'étoiles et des constellations jamais vus avant. Puis un cri léger s'est étendu du loin. C'était un cri de douleur et de terreur. Un cri humain. Les capables estimeraient le "loin" comme 300 mètres. L'ambience de la nature de nuit étouffa tout autre son qui pouvait accompagner le cri.

[ HRP: Si vous voulez aller vous promener à l'éxterieur de la tente, vous pouvez et vous avez dans la tente une machin portable qui déactive le champ de force. Sinon, vous pouvez bavarder, puis vous endormir et on va boucler la journée et on continuera le lendemain matin. ]
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:38

Faith avait assisté au brieffing de mission un peu cirsconspecte.En premier lieu une mission d'importance apparemment cruciale était confié à son équipe, bon certes contre les recommandations de Dante mais cela en disait long sur le grand n'importe quoi qui se passait en haut lieu.La deuxième chose qui l'avait pour ainsi dire laissé sur le cul s'était cette invitation d'un peuple à la technologie avancée souhaitant partager avec eux leur savoir et elur technologies.C'était pour ainsi dire aberrant voire carrèment irréaliste mais l'invitation était difficilement refusable après tout c'était le but du programme porte des étoiles.Bien évidemment il pouvait s'agir d'un piège mais la seule façon de le savoir était de se rendre sur place et le jeu en vallait la chandelle.Faith était telment halluciné par leur mission qu'elle ne trouviat rien à dire et elle se prépara donc à partir vers la dites planète ou SG8 devait forger une alliance avec un peuple qui possédait une technologie bien plus avancée que celle des terriens.

Une fois sur place Faith fut encore plus halluciné cette rencontre au somment était géré comme une course hippique et eux et bien ils étaient les chevaux et venaient de s'inscrire.Faith en profita pour filmer tout ce qu'elle put avec sa camèra et d'enregistrer chaque parole prononcée à l'aide de son PDA.Elle laissa son équipe gérer en premier lieu préférant se laisser imprégner de l'atmosphère du sommet.Une fois installé dans leur tente aussi bien protègè qu'un abri anti-atomique Faith sorti un ordinateur portable du MALP et transfèra sur ce dernier toutes les informations qu'elle avait pu enregistré jusqu'alors.Pendant ce temps Anthony se mit à récapituler ce qu'ils avaient appris ces dernières heures, et cela était à la fois excitant mais effrayant.

"Pour le moment les Jaffas ne font que nous insulter c'est à nous de ne pas relever le gant de toute manière cela nous serait peut profitable."

Faith éteignit l'ordinateur ainsi que sa camèra et son PDA, il fallait économiser les batteries, ces dernieres ne manqueraient pas d'être utile.Un détail dans uen conversation pouvait leur échapper et revisionnant les enregistrements ils pourraient peut être arrivés à tirer avantages de certaines situation d'influence ou tout au moins elle l'espèrait.

"En ce qui concerne l'exploration du campement je suis amplement d'accord.Nos hôtes attendent d'autres délègations donc nous ne serons pas les seuls et cela pourrait pour nous permettre de pouvoir nouer des contacts avec des peuples qui fasse un peu moins marchand de tapis.Nous partons avec un sacré désavantage pour devenir un allié avec le peuple de laira.Je me demande même si une alliance serait profitable dailleurs cela ressemble plus à du marchandage."

Faith exposa clairement ce qu'elle pensait de la situation par rapport à ces premières impression.Bien sur c'était quelques peu dèsobèier aux ordres du ministère de la dèfense mais ils ne pouvaient pas traités n'importe quoi à n'importe quel prix.

"Si nous pouvons arriver à poser des bases pour un traité d'alliance avec un ou deux autres peuples de moindre importance en plus ou pas du peuple de laira cela fairait à la fois du bine à la dèfense de notre planète, au projet Porte des étoiles et au général Parrey."

Faith regarda le cadran de sa montre avant de continuer à exposer ce qu'elle pensait et ce qu'elle attendait de son équipe.

"Il est 23h30 on doit être au sommet demain à 07h00.Donc tout le monde au lit au plus tard à 01h00 du matin pour êter levé à 06h00.Et ça vaut aussi pour moi si vous voyez que je n'ai pas fait attention à l'heure.Ne faisons pas de groupe de deux je préféres que l'équipe reste ensemble."

Faith savait travailler avec des professionels nul besoin de leur tenir la main pour faire quoi que se soit.Il était évident qu'ils ne falleint pas se trimballer seul dans le campement mais elle ne tenait pas à ce qu'un binômes se fasse accrocher par des jaffas.Leur mission était trop important pour souffrir une quelquoncque mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:57

[Parce que depuis le temps que je réclame ce droit je ne l'ai jamais eu Razz Et puis je suis Admin, je sais tout ]


Le soldat écoutait Anthony qui avait prit la parole, effectivement, pour lui aussi la sécurité n'était que relative, après tout ce peuple ne semblait pas avoir tant de chose que ça à offrir aux Goa'ulds, alors pourquoi se gêneraient ils pour leur faire sauter la cerveau? Lorsqu'il lui demandait son avis, il grimaçait légèrement, effectivement c'était louche et pas qu'un peu.

"A mon avis tout ça ce n'est pas net, pour le moment je n'ai absolument rien vu que les Goa'ulds auraient à envier à ce peuple, mise à part des informations. Mais comme tu le dis il va falloir la jouer fin, parce que ce peuple à les coordonnés de notre planète, si les Goa'ulds s'en emparent on pourrait avoir quelques soucis, et mieux vaux éviter de donner trop d'information sur nous. Soyons clair, nous avons l'air relativement primitif à côté d'eux, si ils ne doivent choisir qu'une personne pour échanger des info, je doute que nous soyons les heureux élus."

Faith était bien plus détendue, d'accord ils ne faisaient que nous insulter, et ça on s'en foutait, mais perdraient ils une occasion de réduire leurs concurrents en chair à pâté? Adam en doutait fort. Enfin les archéologues voulaient se balader, ça ne l'aurait pas étonné, mais ça ne l'aidait pas à être rassuré. Franchement il aurait été plus sage d'aller se coucher, surtout en pleine nuit, mais bon leurs arguments n'étaient pas mauvais. Le soldat vérifiait son armement, et posait son bras sur les épaules d'Emylia à qui il jetait un petit regard en coin.

"Je t'inviterais bien à boire un verre ma belle, mais je doute qu'on trouve un bar fréquentable dans le coin."

Le pilote dut se retenir pour ne pas exploser de rire, et déposait un bisous sur la joue de la jolie toubib pour se faire pardonner de son humour depuis le début de la mission, lorsqu'un cri raisonnait.

"Euh je pense qu'il se passe des trucs pas très net dehors, il faut rester sur ses gardes à mon avis, et pas qu'un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:34

Emylia écoutait tout le monde, Anthony n'était pas contre le fait de sortir un peu, et de faire connaissance avec d'autres personnes que les jaffas présents et peu joyeux comme à leur habitude sauf quand il venaient de tuer un bon nombre de personne. Faith aussi, normal les archéologues étaient loin d'être sauvages contrairement a la jeune femme médecin qui serait restée tranquillement à l'intérieur. Mais pas question de se séparer aussi une viée nocturne courte, ils avaient une heure pour revenir, était prévue.

Et alors que Emylia réfléchissait Adam mit un bras sur son épaule et elle le regarda les yeux ronds alors qu'il annonçait qu'il irait bien boire un verre dans un bar avec elle. La jeune femme rougit et sourit, surtoutquand il lui fit un bisou.


"c'est réciproque mais je crains que on se retrouve à ccoté de jaffas ça me plairais pas trop"

Elle regarda Adam toute heureuse se sentant si bien aupres de lui, comme un frere. Elle n'osa pas lui rendre son bisou et il manquait d'exploser de rire. Mais alors qu'elle ajoutait quelque chose un cri humain retentit et la jeune femme fut sur le qui vive instantanément. Adam avait raison mais...

"Il faut y aller vite! on ne peut pas laisser quelqu'un, si...si il est blessé? Je ne peux pas laisser un homme ou une femme mourir."

Elle était pret de la porte, limite a sortir mais se retint sachant qu'elle ne devait aps se précipiter, cependant son instinct de médecin était aux aguets, si quelqu'un allait mal elle devait l'aider et peu importe qu'il soit terrien ou non. Son regard était vif et ses gestes démontraient son impatience pourvu que les militaires acceptent sinon elle allait faire un malheur et crier pourquoi? bein sur qu'il pouvait y avoir des soucis mais quand même!! et puis il y aurait peut etre des infos importantes! Mais bon ils allaient hésiter, cela se voyait, prsonen n'avait accouru au cri comme elle. Ouh que ce genre de situation l'énervait.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:15

Faith était contente de voire la bonne ambiance qu'il y avait dans son équipe et que tout le monde parlait librement sans crainte.Le capitaine Dante pourrait dire bien ce qu'il voulait elle ne ferait rien pour que cela change et elle ne se mèfierait pas non plus de ces collègues.De toute manière si le ministère ou Dante avait choisi SG8 pour remplir cette mission c'était pour des raisons précises.SG8 était certainement l'équipe la moins vindicative et la plus porté sur la nègociation.Il n'y avait qu'a voire leur armement pour s'en rendre compte.Aucun n'était équipé plus lourd qu'un pistolet mitrailleur, il ne portait pas de sac, et le MALP était quasi absent de matèriel.Cela montrait bien la volonté de SG8 de s'intègrer à chaque culture qu'il rencontrait.Qui plus SG8 était la seule équipe à possèder deux archèologues et Adam devait être le militaire le plus dècontracté de la base.Sur qu'avoir un homme du gabarit de Stan était rassurant en cas de danger mais pour rien au monde elle ne l'aurait échangé contre Adam qui était non seulement calme mais mesuré dans ces propos ce qui ne devait pas être le cas de l'ancien lègionnaire.

Mais alors qu'elle allait dire ce qu'elle pensait de la technologie de leurs hôtes un cri humain qui ne laissait présager rien de bon vint percer le silence de la nuit.Sur le champs Adam était sur ses gardes et Emylia voulait porter assistance à la personne concernée.Faith était du même avis qu'Emylia mais elle put voire que cette dernière n'allait pas se jetter dans la gueule du loup en mettant en danger tout le monde.Il fallait agir et vite dieu seul savait ce qui pouvait se passer et Faith réflèchissait à toute allure extrapolant sur les diffèrentes situations sur lesquelles ils pouvaient tomber tout en aprlant à ces collègues

"Bien évidemment qu'on va lui porter secours.Ne faites feu qu'en dernier recours et tirez pour blesser pas pour tuer.Adam ouvrez nous la marche."

Faith ne laisserait pas une personne se faire tuer alros qu'elle avait les moyens de l'en empêcher mais il y voyait aussi un moyne de se faire de nouveaux amis et cela était loin d'être nègligeable en particulier si ces personnes étaient des ennemis des goa'ulds.Mais elle ne tenait pas à ce que l'un des reprèsentants fut ce t'il goa'ulds soit tué.Non pas qu'elle était pacifiste à ce point mais cela risquait de leur apporter plus d'ennui qu'autre chose.D'un signe de tête elle fuit savoir à Emylia qu'elle était prête pour que cette dernière puisse dèsactiver le bouclier.Elle prit une grande inspiration pour s'efforcer à garder son calme et l'esprit clair.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:44

Adam fut amusé de faire rougir Emylia, pourtant depuis le temps elle commençait à avoir l'habitude de le supporter, mais peu lui importait, il adorait cette femme, et ne pouvait s'empêcher de la faire rire, et de rester près d'elle. Bon vous allez dire qu'Adam aime beaucoup de personne, de la gente féminine bien sûr, entre Roxanne, Emylia, Eva, Faith mais chaque relation était différente. Eva c'était sa petite soeur de coeur, Roxanne son amie et sa confidente à la base, c'était avec elle qu'il avait fait son entrée au SGC, et ça il ne l'oublierait jamais. Surtout qu'elle l'avait aidé à se débarrassé de slimy sa fiancée blop et rose, le soldat sourit face à ce souvenir, même si sur le coup, il n'avait pas trouvé ça aussi marrant. Faith, sa leader, à qui il faisait confiance et qu'il appréciait énormément. Et puis il y avait Emylia, la personne qu'il chérissait le plus dans ce monde, quoi qu'il y avait... Non il devait l'oublier. En faite Adam était quelqu'un de très dragueur, mais c'était peut être pour cacher un malaise plus profond qui expliquerait qu'il n'arrive pas à se poser, et à être heureux. Bien sûr, si vous lui demandez il répondra juste qu'il n'a pas encore trouvé le bonheur, mais il n'existe que très peu de personne totalement honnête sur soit. Il répondit à la doctoresse d'un sourire sincère, légèrement amusé.

"Je ne les laisserais pas t'importuner, je suis un gentleman voyons."

L'esprit d'équipe était détendu, et ça Adam adorait, c'était bien mieux que chez SG5, et ça se ressentait, la preuve SG8 se voyait confié une mission de diplomatie, se qui était en soit leur domaine après tout le pilote était le seul vrai militaire, Faith étant aussi archéologue, et il était plus que relaxe pour un militaire. Peut être un peu trop parfois, mais il préférait de loin parlementer plutôt que tirer sans réfléchir, ça se n'était pas son truc, la vie était trop précieuse pour ça. D'ailleurs Adam n'avait pas pensé une seule seconde qu'ils pourraient rester là à rien faire, il fallait juste rester sur leurs gardes, le plus important restait l'équipe. Faith lui demandait d'ouvrir la marche, se qui était logique.

"D'ac', chef."

P90 entre ses doigts, prêt à faire feu, Adam s'élançait en dehors de la tente, après avoir jeté un regard rassurant à Emylia. En dehors, la nuit était tombé, aussi Adam allumait sa lampe torche, et progressait à vitesse assez rapide, essayant de prendre la direction du cri.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:05

Faith emboita le pas à Adam allumant également la lampe qui se trouvait au bout de son P90 de manière à pouvoire éclairer un plus grand champs de vision.Elle avançait de manière à pouvoir couvrir Adam, elle tenait fermement son arme mais ne l'avait pas épaulé pour ne pas parraitre trop menaçante, ils ne seraient certainement pas les seuls à aller voire de qui pouvait bien provenir ce cri.Adam avançait vite et Faith jettait de temps en temps un coup d'oeil en coin pour être sur qu'Emylia et Anthony n'était pas largué et se tenait prêt à faire à la situation.

Tout en cavallant à travers les toiles de tente Faith énumèrait son équipement ainsi que celui de son équipe et le constat n'était pas franchement folichon, il ne vallait mieux pas avoir besoin de canarder à tout va car leur puissance d'assaut était des plus restreintes.En cas d'affrontement armé avec les goa'ulds ou dans le besoin de s'exfiltrer ils allaient falloir la jouer finement.De toute manière vu ce qu'avait dit leur hôte, ils disposaient d'un système pour dètecter les armes voire peut être plus.Alors que la situation ne s'y prétait guère Faith rèflèchissaitr à la teneur du message qu'elle allait envoyer à Dante, elle y ajouterait certainement les enregistrements et ces commentaires sur ce qu'elle pensait être le mieux à faire pour la suite des nègociations.Mais elle se ravisa rapidement, si elle ne disaitr pas à Dante ce qu'elle comptait faire ce dernier ne pourait pas lui dire de ne pas le faire.

Faith occupait son esprit avec ce genre de chose pour éviter de tirer des plans sur la comète par rapport à la situation sur laquelle ils allaient tombés.Emylia devait déjà se faire assez de soucis comme ça sans qu'en plus, elle en rajoute.En tant que leader elle devait montrer l'exemple et pour une fois elle était d'accord avec les propos du Capitaine Dante.Arme au poing derrière Adam elle progressait avec le reste de SG8 vers le cri qui s'était fait entendre espérant fortement qu'il ne s'agissait de rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 12:18

"Je ne pensais pas que mon voeu serait exaucer si tôt..."

C'était cynique à souhait mais Anthony ne tromperait personne. Entendre crier dans la nuit dans les bois n'avait rien de rassurant. Et pourtant Emylia tenait à y aller. La jeune médecin semlait faire abstraction de ses craintes pour aller voir de quoi il retournait, et ça, il le respectait beaucoup.

Il prit donc son arme qu'il prépara soigneusement ainsi que sa lampe de poche, au cas où celle de son P90 lui ferait défaut. Surtout, avant de partir, il observa attentivement l'emplacement de leur tente. Après tout, ils partaient dans des bois inconnus d'eux, et il seerait idiot de se perdre en voulant secourir quelqu'un.

Il fermait la marche, assurant de son mieux les arrières du groupe, sa torche balayant les enviros pour devancer les mauvaises surprises.

"J'aime bien me promener dans les bois le soir venu mais c'est la première fois que je fais ça une arme à la main." confia t-il.

Cette histoire prenait un tour bizarre... les négociations n'avaient pas commencé que déjà un meurtre était commis...

"Ca fait un peu meurtre anglais..."

Nas il rectifiera mais pour lui même. Ca commençait à ressembler à ces histoires de teenagers qui partent dans les bois et se font...

*Nan, si je commence à penser ça, je suis pas rendu...*
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:44

Après ce cri soudant, la forêt semblait aussi calme qu'avant. Seulement une espèce de hibou essayait d'impressioner les femelles quelque part. Et puis, il y avait ce nuage orageux sur l'horizon. Il ne bougeait presque pas mais les éclairs étaient fascinants. Les quatres terriens approchaient la source de cri rapidement... en faisant un peu de bruit....

Lorsque SG-8 a passé quelque centaines de mètres, ils appercevèrent une tente pas différente de celle qu'ils avaient quitté. Le champ de force n'était pas actif. Du lumière jaune fuyait de l'intérieur, c'était le même lumière que celui qui était dans la tente des terriens. On entendit des pas à l'intérieur et aussi des ordres de Jaffa.

" Hol Pa ! " dit une de ces voix. ("Parle !")

Le son d'une lance Goa'uld se préparant à tirer accompagnait cet ordre.
Personne autre que SG-8 n'était présente à ce moment. Il n'y avait que l'équipe et les personnes à l'intérieur de tente.

[ Vous estimez que la tente contient à peu près 3 personnes actives (où active veut dire parlant ou se déplaçant. Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir combien de personnes assises ou immobiles il y a. Bonne chance. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... _
MessageSujet: Re: Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...   Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 041 - SG8 - L'important n'est pas de participer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser