Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mission 019 SG2-Matt Eversman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:31

L'équipe avait été présenté il y avait de ça maintenant plusieurs semaines histoire de les préparer à cette mission. C'était un beau matin que les noms des membres de l'équipe avaient résonnés à travers la base, les appelant pour le briefing avant de pouvoir partir vers de nouvelles aventures. L'équipe arriva dans une salle tout se qui a de plus banal où on leur expliqua le but de leur mission, créer des liens avec les habitants d'une planète récemment découverte.

D'après les données du MALP la planète était semblable à la notre, bien qu'il y avait une teneur en oxygène légèrement plus élevée et que les journées semblaient plus longues, de même pour les nuits. Le paysage était charmant, et parfait pour une petite virée en pleine campagne, de la porte, c'était la seul chose que l'on pouvait voir, une étendue d'herbe et d'arbres ainsi qu'un petit chemin pavé qui sillonnait la plaine. En dehors de ça, le briefing fut très rapide, la dernière donnée fut la température, qui était de 15°. Ensuite l'équipe fut libre d'aller se préparer, le départ était dans 20 minutes.

20 minutes plus tard l'équipe se trouvait devant la porte, tous réunis et prêt à partir. Sans plus de cérémonie la porte s'enclencha et l'équipe traversa la porte, désormais familière.

De l'autre côté de la porte, le soleil brillait et le ciel bleu était presque éblouissant. Tout était calme, un véritable paysage de rêve, où la tranquillité était reine. Au loin, sur le chemin, un convoi avançait paisiblement. Approchant de plus en plus de la porte, et la regardaient avec attention. Une fois devant a porte, tout le monde s'arrêta. SG2 pu remarquer qu'il s'agissait de charrette tirée par de magnifiques chevaux, et les gens étaient bien habillés. Visiblement, ils n'étaient pas pauvres. Personne ne bougeait attendant un geste des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:29

Luc connaissait assez bien les nouveaux membres de son équipe mais il en manquait un ou plus tôt une, Sophie. C'était pas très grave car la mission s'annonçait tranquille d'après le dire des scientifiques qui avaient envoyé le MALP. Daving n'y croyait plus car avec toutes les missions qu'il avait effectué, il croisait toujours la route de Goa'ulds.
Pour cette mission, Luc avait prit son arme de service, celui avec lequel il avait apprit à tirer. Il connaissait par coeur son arme, il n'avait presque jamais besoin de regarder où se trouvait l'endroit pour mettre le chargeur. C'était son arme de prédilection.

La porte des étoiles s'ouvrit et SG2 la traversa. Ils arrivèrent comme d'habitude rapidement de l'autre côté. La planète était comme celle indiquée par le MALP, il faisait beau avec une température assez agréable si on se promenait.
Luc avait remarqué le groupe de personne avec de beaux habits qui les regardaient. Ils n'étaient pas effrayé mais attendaient un geste de SG2.


" Alison va leur parler, nous on te couvre au cas ou. On pointe pas nos armes sur eux Marvin, on ne leur fait pas peur mais garde un oeil sur eux. "

Luc fit signe à Alison d'y aller, puis il prit son arme dans ses mains. Regardant chaque personne et chacun de leur geste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:24

Première vraie mission pour Marvin. Il ne s'attendait pas à ce que cette porte marche vraiment. Il traversa la porte un peu après son chef de mission, puis fut transporté dans un monde totalement nouveau... C'était pas des mensonges, ça marchait vraiment!
Il tomba a terre, et se releva avec difficulté. Il regarda autour de lui. C'est vrai que le monde était plutôt beau, mais ça faisait bizarre quand même de savoir qu'on était à plusieurs milliers d'années lumières de la Terre!

Lui et son équipe s'étaient présentés bien avant cette mission, et il avait appris à les connaître, heureusement d'ailleurs.

Quand il fut remit, il remarqua la charrette avec les belles personnes. Des non-humains eux aussi, sans aucuns doute, même si ils avaient plutôt l'apparence d'humains. Il attendit les ordres de son chef, et pointa son arme sur les gens, de manière discrète pour ne pas les effrayer.

-Compris Sergent.

Il ne se sentait pas très rassuré, du fait qu'il était sur un autre monde, et qu'il ne savait pas du tout quels genre de nouvelles choses il allait trouver.
Malgré la température correct de l'air, il tremblait au niveau des bras. Il s'imaginait un scénario catastrophe dans sa tête.

*Et si les gens en face étaient résistants aux balles? Et si on ne pouvait plus repartir et qu'on était coincés sur cette planète pour toujours?*


Il commenca a plus braquer les gens, puis se calma. Non, c'était stupide, inutile de stresser pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:18

Une nouvelle mission, avec deux nouveaux membres. Alison se demanda si elle aurait un jour une équipe fixe. Elle appréciait de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes mais, en mission, elle aurait aimé pouvoir compter sur ses coéquipiers. Or, quand on connaissait mal les gens, c'était plus dur de leur faire confiance. Cela dit, Marvin et Matt semblaient se comporter en professionnels. Mis à part elle, il n'y avait donc que des militaires dans l'équipe et elle espéra qu'ils n'étaient pas du genre à employer la force avant le dialogue en tirant sur tout ce qui bouge.

Quand elle passa la Porte, elle commença par regarder autour d'eux et vit comme les autres le convoi qui attendait. Elle hocha la tête quand Luc lui dit d'aller parler aux gens et s'avança un peu, lentement et sans geste brusque, mains légèrement levées en signe de paix. Elle souriait aussi un peu mais préférait attendre de voir la réaction des inconnus avant d'en rajouter car le sourire était synonyme d'agression dans certaines cultures.


" Bonjour. "

Puis après une légère pause, elle reprit :

" Nous sommes des voyageurs. Je vous présente Luc, Marvin et Matt. Je suis Alison. "

Elle ne savait pas trop quelle était la probabilité pour qu'elle soit comprise, mais le fait de parler simplement de façon naturelle pouvait suffire à rassurer ses interlocuteurs et entamer un dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:59

Depuis son arrivée au SGC, Matt avait passé le plus clair de son temps avec les mêmes personnes, pratiquant quelques exercices ensemble ayant les memes horaires ce qui facilitait leur cohésion, chacun apprenant de l'autre et ainsi pouvait anticiper ses gestes en fonction de l'humeur. Le grand jour arriva enfin, l'équipe ainsi que Matt fut convoqué en salle de briefing pour un entretien assez court, la mission était basique, un simple contact avec les peuples d'une autre planète.

Les membres ddu SGC allèrent ensuite s'équiper, Matt prit son arme de prédilection, celle avec laquelle il avait fait ses classes chez les Rangers, son M16 puis enfila un t-shirt à manches longues noires à la place du manche courtes car il ne faisait pas trè chaud sur la planete pour lui qui était frileux. Une fois que tous furent équipés, ils sortirent du vestiare pour se rendre dans la salle d'embarquement et le moment fut assez solannel pour le militaire, il allait traverser pour la première fois cette porte. Des que la porte fut activée, l'équipe la passa pour arriver de l'autre coté et immédiatement il braqua legerement son arme vers les gens comme le firent ses camarade tandis que leleader donnait ses ordres


"" Alison va leur parler, nous on te couvre au cas ou. On pointe pas nos armes sur eux Marvin, on ne leur fait pas peur mais garde un oeil sur eux. "

Obéissant Alisson s'avança un peu, allant à la rencontre des gens tandis qu'au cas ou les militaires la couvraient. Matt se déplaça de quelques pas sur la droite afin de pouvoir un meilleur angle de tir mais surtout pour laisser un espace entre chaque membre au cas ou il y avait des tirs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:56

Le convois, maintenant arrêté, observait attentivement les étrangers regroupés devant la porte. Les gens commencèrent à discuter en les regardant le visage empreint de curiosité. Un homme à l'allure athlétique s'approcha, et sourit chaleureusement à la petite rousse. Il s'approcha rapidement, mais les mains vides et légèrement levé, imitant Alison, puis une fois à sa hauteur, il la serra dans ses bras, puis recula d'un pas.

"Bienvenue étrangers, pardonnez notre surpris, mais l'anneau de faire n'a plus fonctionné depuis des décennies, nous pensions même qu'il s'agissait de légende. Je me nomme Michael Corvin et voici ma fille Sophia, et mon fils Ari. Je vais vous épargner la liste des noms de tout le convois, vous les oublierez bien vite, nous sommes nombreux. Nous nous rendons chez notre seigneur, Victor Lukian, je suppose que vous souhaitez nous accompagner, les nuits sont dangereuses en dehors des murs de la citadelle."

Michael se dirigea vers sa charrette te chuchota à l'oreille de ses enfants, plutôt jeune, sa fille devait avoir 16 ans et était ravissante, et son fils une dizaine d'année, et ses yeux bleus clairs attiraient toutes les attentions. Les deux gamins s'installèrent sur les deux chevaux qui tiraient la charrette, et laissait donc de la place.

"Vous pouvez monter si vous le souhaitez, la citadelle est encore loin."

Le reste du convois, environs une dizaine de chariot était totalement arrêté, et observait ce qui se passait à la tête du convois, visiblement Michael était le chef.

"Qu'est ce qui vous emmène dans notre région?"
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyJeu 5 Mar 2009 - 21:55

Alison eut deux réactions presque simultanées quand Michael la serra dans ses bras. D'abord, un léger mouvement de recul dû au fait qu'elle avait vécu suffisamment de missions dangereuses pour se méfier énormément. Ensuite, un geste apaisant envers ses coéquipiers car elle avait compris qu'il n'y avait pas de risque - du moins pas à ce moment - et qu'elle ne voulait pas qu'ils réagissent de façon agressive.

Elle sourit à toute la famille en répondant spontanément :


" Enchantée de vous rencontrer ! "

En revanche, pour la suite, elle estimait que ce n'était pas à elle de décider s'ils suivraient et elle lança un coup d'œil interrogateur à Luc, puis à Marvin et Matt qui, après tout, avaient aussi leur mot à dire. A l'expression qu'elle avait, il était évident qu'elle en avait envie. De toutes façons, ils étaient là pour prendre contact avec les peuples rencontrés, donc elle ne voyait pas bien pour qu'elle raison ils auraient refusé d'accompagner Michael et son convoi. A moins qu'elle n'ait pas fait attention à quelque chose que les militaires auraient pu repérer et qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyVen 6 Mar 2009 - 1:18

Comme tout militaire, Matt surveilla attentivement les gestes de l'homme qui s'avançait vers Alisson et quand il la prit dans ses bras, il ne put s'empêcher de braquer son arme vers lui même si après il la baissait voyant le geste de celle ci pour les rassurer. Le dénommé Michael les invita à poursuivre le chemin vers la citadelle où il devait retrouver son seigneur, ce dernier devait être la personne avec qui prendre contact or c'était le but de la mission.

Matt fit quelques pas vers Alisson pour se placer à ses cotés mais il gardait les mains sur son arme, toujours méfiant envers les inconnus, Michael leur avait proposer de monter dans la charette vu la distance jusqu" à la citadelle. L'ex Rangers préférait de loin rester à pied mais c'était au Sergent de décider néanmoins le soldat donna son point de vue sur la suite de la mission laissant libre choix à son supérieur.


"Nous devrions peut être les suivre afin d'entrer en contact avec ce Seigneur, Sergent."

En revanche Matt était legerement embetté avec le fait que la nuit or des murailles pouvaient se reveler dangereuses, est ce que des bandits ou autre chose ? Il aurait voulu demander plus de choses à ce sujet mais ce n'était peut etre pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:52

Marvin réagit au quart de tour quand l'étranger prit Alison dans ses bras. Il les braqua de son arme, puis, comprenant qu'il n'y avait aucuns dangers, la baissa, mais resta vigilant.
Il hocha légèrement la tête quand les hommes se présentèrent, mais restait tout de même méfiant. Quelque chose ne collait pas, c'était trop beau...
Son mal être ne fit que s'accentuer quand ils leur proposèrent de voyager avec eux. Quel "dangers" les attendaient dehors? Et si ces personnes étaient des tueurs, qu'est-ce qui les retenaient de tous les tuer?
Marvin se calma à nouveau. Celà faisait la deuxième fois qu'il se laissait ainsi envahir par ses émotions. Il ne devait pas, ce n'était pas dans sa nature habituellement...
Marvin attendit le commentaire de Matt, puis dit le siens.


-Je suis d'accord avec Eversman sergent. En revanche, j'ai un mauvais présentiment là dessus... Ça colle pas, c'est bien trop parfait...

Il se retourna en voyant que les hommes dans la caravane le regardait. Peut-être n'était-ce qu'une impression après tout, peut-être qu'il n'y avait aucuns dangers. Il gardait tout de même son arme à portée de main. L'habitude des missions de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:20

Alison avait entendu la remarque de Marvin et elle se tourna vers Michael en souriant toujours :

" Un instant, s'il vous plait. "

Puis sans plus de manière et sans plus sourire, elle attrapa Marvin par un bras, le tira à un peu à l'écart et lui assena à mi-voix :


" Ces gens nous accueillent à bras ouvert et vous balancez comme ça que c'est trop beau pour être vrai ! Que vous vous occupiez de notre sécurité c'est une chose mais au moins gardez vos pensées pour vous, sinon on ne pourra jamais établir des relations saines avec les peuples que nous rencontrons ! Et je dis ça alors que toutes mes missions se sont mal passées, alors ne pensez pas que j'ai une confiance mal placée ! "

Elle retourna auprès des autres en se forçant à se calmer. Elle sentait qu'elle réagissait un peu excessivement, mais elle avait les nerfs à fleur de peau ces temps ci. Se dire que la mission risquait d'être compromise parce qu'un militaire lançait tout haut des remarques sur le peuple rencontré la mettait en colère. Elle savait bien qu'il pouvait tout à fait avoir raison. Mais il se pouvait aussi qu'il n'y ait aucun risque. Depuis qu'elle était au sgc elle avait assez entendu - ou vécu - d'histoire de missions où les choses avaient dégénéré parce que les militaires instauraient un climat de méfiance.

Elle attendit ensuite que Luc prenne sa décision. Tant qu'il parlait en évitant d'offenser leurs hôtes ça lui irait. En revanche, elle espérait vraiment qu'il accepte de monter dans les chariots car ils pourraient mieux faire connaissance avec Michael et les siens. S'il y avait un danger... Ce peuple était au stade médiéval apparemment, alors les risques étaient limités, avec leurs armes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:49

Luc regarda Alison parler au autochtone, il prit Alison dans ses bras et Daving ne bougea pas tandis que les deux autres eux avait pointé leur arme sur les habitants de la planète. Mais ceux-ci n'avait rien fait, Michael présenta le groupe ou plus tôt seulement ses deux enfants.
Luc regarda en peu les habitants, ils étaient parfait et le sergent serait surement resté toute sa vie ici mais peut-être que Michael et ses compagnons cachait quelques choses.

Marvin avait sorti une remarque, Luc le regarda avec un regard noir mais ne dit rien, c'était Alison qui alla lui parler. Quand elle fini de lui expliquer son point de vue elle revint. Marvin avait peut-être raison, ils étaient trop parfait mais la plus part du temps c'était pas les villageois qui voulait les tuer mais plus tôt leur dieu.


" On accepte de vous accompagner. "

Luc s'avança vers la caravane et attendit que Michael lui dise de monter.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:36

Michael ne fit pas attention au mouvement de recul de la petite rousse, comprenant que la situation était assez étrange, après tout, il n'y avait pas eut de visiteur passant par cette porte depuis la nuit des temps. Malgré les paroles plutôt vexante de Marvin, l'autochtone resta d'une humeur courtoise.

"Nous de même, vous allez vite devenir des légendes vivantes ici."

Il s'installa dans son chariot et aida Alison a monter, puis proposa son aide aux soldats.

"Installer vous confortablement, nous en avons pour une heure et demi voir un peu plus de route, mais nous serons en sécurité avant la tomber de la nuit."

Une fois tout le monde installé, le convois redémarra. Tout était tranquille, et surtout rien ne laissait présager le moindre danger. Les oiseaux chantaient, et la campagne verdoyante offrait une spectacle des plus agréable. Le silence de la prairie était brisé par les discussions qui émanait du convois, la plus part des personnes ne faisaient même plus cas des nouveaux, et seul Michael, montrait sa curiosité.

"C'est réellement extraordinaire, vous arrivez à faire fonctionner l'anneau de fer? Moi qui croyais qu'il s'agissait d'une simple légende."

La procession poursuivit son chemin, et à présent, l'équipe pouvait distinguer au loin une tache noir, qui n'était rien d'autre que la citadelle qu'ils rejoignaient. La porte quand à elle n'était plus visible, ils avaient parcouru la moitié du chemin sans le moindre soucis

[hrp : si vous voulez poser des questions allez y, Michael y répondra avant l'entrée dans la citadelle]


Il fallut encore une bonne heure pour que la citadelle soit enfin totalement visible. L'endroit était sombre et les murs extérieurs gris/noir. Des hommes postés à l'extérieur semblaient en assurer la sécurité, et sur les tours de gardes, des archers se tenaient prêt, cependant personne dans le convois semblait inquiet, au contraire même.

"Nous y sommes presque, notre seigneur va être ravi de vous rencontrer je n'en doute pas une seconde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:56

Le Sergent finit par se décider à ce que l'équipe aille à la rencontre de ce Seigneur et au grand regret de Matt ils durent monter dans cette charette au plutot s'entasser parce que a cinq dessus c'était plutot étroit mais bon Matt laissa ses jambes dans le vide, un peu mal à l'aise dans cette posture.

Michael annonça une heure et demi de route de la porte des étoiles jusqu'a cette citadelle, en cas de soucis, cela allait etre dur pour l'équipe de revenir ou alors il allait falloir se réfugier dans la forêt mais Matt ne put s'empecher de penser qu'il aurait peut etre fallu avertir le SGC. Il se pencha donc vers Luc pour le lui murmurer.


"On aurait peut etre du prévenir le SGC, Sergent."

Matt ne monta pas tout le temps la garde durant le chemin se reposant quelque temps, puis au bout d'un long moment les portes de la Citadelle furent visibles , il y avait des hommes en arme, des archers mais aussi des lanciers ce qui n'était pas très rassurant, il valait mieux ne pas avoir de probleme ici sinon ils auraient de gros soucis. On avait un peu l'impression de revenir au Moyen Age avec ses grands remparts, ses armes.



Dernière édition par Matt Eversman le Dim 8 Mar 2009 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:13

Alison monta donc dans le chariot et entreprit d'observer discrètement Michael et les siens. Elle ne se lasserait jamais de découvrir de nouvelles civilisations et même si pour les autres ils avaient affaire à un peuple "médiéval", elle, elle voyait tous les petits détails qui pouvaient différencier ce moyen-âge ci de celui de la Terre. Le reste de sg2 aurait sans doute trouvé ça sans intérêt, mais elle, ce genre de chose la passionnait.

Elle acquiesça quand Michael s'exclama qu'il savaient faire fonctionner la Porte.

" Oui, nous avons appris, mais depuis peu seulement. Chez nous, peu de légendes y font référence. " elle pensa un instant à ses recherches qu'elle avait eu tant de mal à mener avant son intégration au sgc. " Nous venons dans le but de tisser des liens avec d'autres peuples. "

Elle s'arrêta, ne sachant pas trop ce qu'il était prudent de révéler ou non. Peut-être plus tard, décida-t-elle, ne voulant pas trop en dire.

Elle vit Matt qui parlait tout bas à Luc mais n'entendit pas sa réplique et apprécia qu'ils fassent preuve d'un peu de discrétion. Elle préféra continuer à discuter avec Michael, dans l'espoir d'en apprendre plus sur son peuple, mais elle hésita à parler de goa'uld. A vrai dire, elle aurait aimé savoir s'il avait un dieu au nom égyptien. Seulement de but en blanc, comme ça, ce serait un peu bizarre.

Il y avait autre chose qui la turlupinait : Michael Corvin, elle connaissait ce nom, et elle n'arrivait pas à savoir où elle l'avait entendu.

Elle chassa ce sentiment étrange et repensa aux goa'ulds. Puis elle choisit ses mots avec soin.


" Nous avons visité plusieurs autres peuples et chez nombreux d'entre eux nous avons remarqué qu'ils avaient un dieu très puissant. Je me demandais si c'était également le cas chez vous. Voyez vous, je suis archéologue, c'est le genre de chose qui m'intéresse, même si ça ne passionne pas mes co équipiers. " ajouta-t-elle en riant.

Elle avait pris soin de ne pas porter de jugement sur la présence ou non d'un dieu. En cas de réponse positive, elle pourrait demander son nom, toujours en faisant passer ça pour de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:59

Marvin avait sentit que sa remarque n'était pas appropriée du tout. Il se sentit mal tout le reste du trajet, et ne dit rien. Si ca se trouve, ces gens étaient pacifiques. Il choisit un moment de libre pour s'excuser de son comportement aux personnes qui les recevaient si bien.

-Je vous prie de m'excuser pour mes remarques si inappropriés. C'est fort aimable à vous de nous recevoir ainsi, et je m'excuse de mon comportement. Je suis d'un naturel méfiant. Merci à vous de votre hospitalité.

Il se sentit soulager de dire cela. C'est vrai que ce monde était beau, et que tout allait bien si ce n'est le soi-disant "danger" qui menaçait la nuit.
Il finit même par se sentir bien, ces gens étaient pour le moins adorables, et le monde était beau.

Il entendit Alison qui mentionnait les "dieux". Il avait lu quelque chose là dessus, dans le dossier qu'on lui avait donné. Les Goa-ulds. Des "dieux" tyraniques avec des armées pour le moins puissantes.
Il éspéra que ses hôtes avaient oublié ses remarques désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:25

Luc monta sur le chariot et se plaça du mieux qu'il le pouvait et le voyage commença, c'était tranquille, il n'y avait pas grnd chose à faire, le sergent regardait simplement le paysage et de temps en temps les personnes du convoi.
Matt s'adressa à Luc en murmuran, il venait de dire quelque chose d'assez stupide d'après Daving mais il décida de répondre.

" Et pour leur dire quoi, on a nos ordres, prendre contact avec les autochtones et c'est justement se qu'on fait. En plus le but n'est pas non plus de rester à côté de la porte. "

Luc lui parla doucement puis sorti de quoi manger quelque chose, pendant se temps, Alison parlait avec Michael et venait de lui demander s'ils avaient un dieu. Luc espèra que non car il connaissait la plus part de ces dieux et ils ne l'aimaient pas. La caravane venait d'arriver vers une citadelle du style du moyen-âge, ça rappelait à Luc des films qui avait comme décors des châteaux.
C'était comme dans les films, ils y avaient des gardes à côté de l'entrée,l d'autre sur les ramparts et des archers sur des tours de guêts. Luc savait que les armes de l'âge médiévale étaient mortel même les flèches et fallait surtout pas énnerver le seigneur s'il aimait la guerre autrement SG2 aurait quelques problème.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:38

Michael laissait les soldats tranquille, vu qu'il semblait bien mieux entre eux, cependant, il était ravi de pouvoir parler avec Alison, et ça se voyait, son visage était radieux, et son sourire ne le quitta pas.

"Les légendes concernant la porte ont surtout été transmise de génération en génération, des histoires de vieilles femmes. Enfin c'est se que je pensais jusqu'à maintenant. C'est vraiment incroyable, le seigneur Bayle ne va pas en revenir et je ne doute pas une seconde qu'il acceptera de tisser des liens avec votre peuple."

Voyant qu'Alison n'avait plus rien à dire pour le moment il se tu, bien que ce fut à contre cœur, et observa ses enfants qui dirigeaient les chevaux de façon à se qu'il reste sur le chemin, même si de toute façon, ils semblaient avoir l'habitude. Puis finalement la jeune femme reprit la parole, et l'homme y répond avec joie.

"Je dois dire que je ne sais plus trop quoi penser, pour moi le dieu de nos légendes étaient eux aussi des contes de bonnes femmes, sans vouloir vous offenser, mais là, c'est vraiment étrange. En même temps je ne vois pas comment un dieu unique tout puissant et omniscient pourrait laisser tant d'horreur se passer. Si vous souhaitez la citadelle renferme une petite église, vous pourrez sans doute la visiter, c'est charmant, des peintures, des fresque, même si il nous est interdit de représenter notre dieu, peut être juste par ce qu'il n'est pas sensé avoir de corps, il s'agit d'une chose immatériel, enfin je suppose."

Finalement la tête du convois arriva aux portes de la citadelle, mais ce fut le chariot où se trouvait SG2 qui prit la tête en passant sur le côté.

"Nous allons entrer dans la citadelle, s'il vous plaît, rester courtois, si vous craignez de les offenser, ne dites rien, et surtout saluer les personnes qui croisent votre regard. Ces gens sont très courtois, mais se méfie pas mal des étrangers, même si pour vous s'est différent."

L'équipe et le convois passèrent donc les épaisses portes de bois, renforcés de fers forgés. Les gardes gardaient leur sérieux mais saluait toujours d'un geste de la tête les gens qui leur disaient bonjour. Une fois que tous furent dans la citadelle, les chariots s'installèrent prêt d'un donjon énorme et lui aussi gris noir. Ici tout semblait être fait pour résister à un siège, sans parler que plus la nuit tombait, et plus les gens semblaient sur leurs gardes. Michael sauta du chariot et invita les humains à le suivre, il s'arrêta devant la porte du donjon, gardée elle aussi par des gardes.

"Si vous avez des questions c'est maintenant ou jamais, notre seigneur est bon mais ne s'entour jamais de personne dangereuse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:07

Matt n'appréciait pas trop la réponse du Sergent, pour lui il valait mieux etre trop prudent mais il n'était pas leader de cette unité, il se contenta donc d'obéir aux autres. Le jeune homme observa un peu le paysage, une large forêt s'étendait d'un coté de la route, parfois il croisa le regard de personnes situées sur les charettes suivantes, toutes lui firent un signe de tête auquel il répondit par le même, c'était peut être une coutume de chez eux.

Après de longues minutes silencieux, uniquement rompu par la voix de Michael et les cris des animaux, la Citadelle était très proche, leur charette passa devant pour passer en premier les portes de celle ci tandis que leur hôte leur donnait les derniers conseils pour que tout se passe bien. Matt salua donc les personnes qu'ils croisaient d'un signe de tête puis enfin il put descendre de ce chariot, il fit quelques pas pour se dégourdir les jambes avant de jeter un coup d'oeil au Donjon qui était tout de même impressionnant
.

"Si vous avez des questions c'est maintenant ou jamais, notre seigneur est bon mais ne s'entour jamais de personne dangereuse."

Matt demeura silencieux, il n'avait aucune question à poser pour le moment, de toute façon i lespérait ne pas avoir à discuter avec ce Seigneur laissant Alison entamer le dialogue. IL repassa la sangle autour de son corps puis prit son arme entre les mains, le canon vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:21

Luc écoutait l'histoire de Michael et de ses propos. Il y avait pas de dieu à l'apparence matériel mais un immatériel comme sur Terre, c'était déjà une bonne chose pour SG2, il ne risquerait pas d'avoir de problème avec les Goa'uld.

Le convoi arriva à l'entrée de la citadelle, il y avait les deux gardes qui les laissèrent entrer mais ils ne firent rien, même pas de fouille ni un geste qui marquerait un étonnement sur leur arme et habits. Luc regarda l'endroit, une vrai forteresse, il y avait des tours de guets un peu partout et des soldats aussi, on aurait dit qu'ils craignaient une attaque, c'était peut-être vrai, il pouvait y avoir d'autre nations et ils étaient peut-être en guerre.

Le chariot de Michael arriva devant une porte de donjon et le sergent avait appliqué la consigne de Michael de saluer tous le monde s'il croisait un regard. Luc s'approcha de Marvin et Matt, d'après leur guide, le seigneur n'aimait pas les gens dangereux.


" Ok, les gars, mettez votre derrière votre dos et s'il de gros problème on sort notre pistolet au cas ou, je veux pas d'arme pointée si le seigneur crie sur nous. Pigé ? "
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:49

Alison fut agréablement surprise du fait que Marvin s'excuse. Voilà qui allait permettre de mieux débuter les relations avec ce peuple. La discussion avec Michael acheva de la calmer. Manifestement, il n'était pas question de goa'uld. Ou alors ce dernier n'avait pas mis le nez dans les environs depuis longtemps. Avec un peu de chance, leur mission se déroulerait sans encombre, et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle accepta de bon cœur d'aller voir la petite église lorsque ce serait possible. Cette fois, c'était par réel intérêt archéologique et non plus pour essayer de soutirer une quelconque information. Si seulement elle pouvait passer cette mission à exercer son métier au lieu de passer son temps à essayer de rester en vie !

Quand ils arrivèrent aux portes de la citadelle, elle observa tant qu'elle put, avec un regard émerveillé de fillette le jour de Noël, appréciant aussi bien l'architecture que le style de vie des badauds. Elle ne se lasserait jamais de découvrir une nouvelle civilisation, qu'elle ressemble ou non à celles de la Terre. C'était le moment de se taire un peu et elle se contenta donc de saluer d'un signe de tête ceux dont elle croisait le regard. Au passage, elle vérifia discrètement que les autres membres de l'équipe faisaient de même.

La nuit commençait à tomber et elle se demanda un bref instant si les lourdes portes allaient être fermées. C'était rassurant, en un sens, vu que Michael avait parlé de nuit dangereuses en dehors de la citadelle, mais ça voulait aussi dire qu'ils seraient bloqués ici.

Michael leur proposa de poser des questions et elle demanda rapidement :


" Y a t il une coutume qui aurait pu nous échapper ? Quelque chose qui risquerait d'offenser votre seigneur sans que nous le sachions ? "

Elle avait déjà eu affaire à des peuplades plus ou moins étranges et il était toujours recommandé d'avoir un intermédiaire pour décrypter les us et coutumes et éviter tout malentendu. Il ne suffisait pas de savoir parler la même langue pour s'entendre.

" Sinon, non, pas d'autre question, je crois que nous pouvons y aller. "

En même temps, elle essayait de mettre le doigt sur ce que lui rappelait le nom de Michael... Elle avait déjà entendu ce nom et... Elle étouffa une exclamation et s'efforça de ne rien laisser paraitre lorsqu'elle saisit enfin. Une coïncidence ? C'était impossible... Elle jeta un coup d'œil à Luc, ne sachant comment lui dire qu'elle devait lui parler au plus vite sans que Michael ne soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:15

Marvin acquiesça à la remarque de son sergent. Il obéit, mettant son arme derrière son dos. Il s'attendait a ce que le seigneur soit quelqu'un d'agressif, de méfiant. Mais il ne fallait pas tirer dessus, autant ne pas se mettre tout un royaume armé, même de flèches et d'épées, à dos.
Il profita d'un moment d'accalmie dans les dialogues pour se diriger vers Alison.


-Excusez-moi de mon attitude de tout à l'heure. Ce n'était pas dans mon intention de blesser ces braves gens. Je vous prie de m'excuser.


Il fut soulagé. Garder un bon contact avec les membres de son équipe était chose primordiale. Il fut aussi soulagé d'entendre dire qu'il n'y avait pas de Dieu en particulier, car les Goa'ulds, apparement, n'étaient pas faciles à vaincre.

Tout se présentait bien pour le moment, rien qui ne laissait prétendre à un danger quelconque. Après tout, il n'y avait peut-être pas de raisons de s'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:38

Alison aurait sans doute apprécié les excuses de Marvin si tout allait pour le mieux - quoiqu'elle s'était déjà calmée et ne lui en voulait plus depuis qu'il s'était déjà repris auprès de Michael - mais là, les circonstances étaient maintenant différentes. Elle hocha la tête un peu nerveusement vu que leur hôte était près d'eux et répondit avec un sourire légèrement forcé :

" Ce n'est pas grave, c'est votre première mission, c'est normal d'être nerveux. "

Et elle, elle voyait les ennuis accourir au grand galop... Elle en croyais pas trop aux coïncidences, il fallait quand même qu'elle prévienne l'équipe au cas où. Elle aurait bien fait une allusion discrète à ce à quoi qu'elle pensait mais elle craignit que les militaires ne gaffent si elle n'était pas assez claire. Aussi, elle préféra éviter les sous entendus et se contenta d'ajouter à l'attention de Marvin et assez fort pour que les autres entendent :


" C'est normal d'être sur le qui vive en mission, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Surtout, elle se tourna vers Michael en souriant, ayant retrouvé toute sa maîtrise d'elle-même, que vous nous avez parlé des dangers de l'extérieur, j'avoue que c'est moyennement rassurant. Mais votre ville a l'air très bien fortifiée on se sent mieux... bien protégés, bien enfermés dans ses murs. "

Si ses co-équipiers ne saisissaient pas que quelque chose clochait, c'était bien le diable ! Après, seul Luc l'avait déjà vue se comporter en mission et savait qu'à priori elle ne bavardait pas pour rien. Quand à Michael, elle avait choisit des mots qu'elle aurait aussi bien pu dire pour le plaisir de discuter. A moins qu'il ne soit complètement parano...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:22

Le Sergent s'approcha des deux miltaires, leur ordonna de mettre leur arme dans le dos et de ne surtout pas braquer leurs armes dans sa direction même si ce dernier se fachait. Matt acquiessa de la tête tandis qu'il mettait son arme comme demandée, il vérifia quand même que son arme de main était disponible facilement puis Alison leur parla étrangement, on aurait dit qu'elle voulait leur faire passer un message plus ou moins discretement.

*Bien enfermés dans ses murs*

Ces derniers mots se répétèrent dans son esprit, il fronça les sourcils vers Alison avant de se tourner vers le sergent pour voir si il avait compris la même chose que lui en tout cas cela ne le rassura pas, avait elle remarqué quelque chose d'anormal ? C'est vrai que si les portes de la forteresse étaient fermées, l'équipe ne pourrait sortir mais avec ses voyoux dont Michael leur avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:20

Michael ne prêtait pas grande attention aux paroles qu'échangeaient les terriens entre eux, il respectait le peu d'intimité que l'on pouvait avoir ici, dans cette citadelle où les gardes étaient très présent. Mais bien que les gardes soient nombreux, et que certains observaient SG2 avec attention, personne n'était venu les accoster, visiblement leur compagnon était quelqu'un d'important. Puis finalement quand Alison lui posa une question il prit le temps de bien réfléchir, vu qu'ici tout lui était familier, il lui était difficile de dire se qui était ou non déplacé, enfin il donna quand même quelques conseils.

"N'hésitez pas à regarder le seigneur, il est important qu'il voie vos yeux, il s'agit de la fenêtre de l'âme pour notre peuple et éviter de lui tourner le dos, il s'agit une marque de non respect. Je pense que sinon tout ira bien, essayer de ne pas vous contredire et attention à vos trucs là." Il désigna les armes de SG2 "Si le seigneur est menacé, les gardes ont consigne de tuer les assaillants, il ne faut pas espérer avoir le temps de pouvoir s'expliquer."

Michael attrapa une bourse dans le chariot et fit signe à SG2 de le suivre. Ils montèrent deux ou trois étages, c'était difficile à dire, puis ils arrivèrent dans un grand couloirs où les murs étaient drapés de velours rouge dépourvu de poussière. De grandes portes en bois décorées de dorure furent ouvertes à leur approche dévoilant une immense salle, où se trouvait un trône riche en décoration, et où trônait le seigneur, un homme d'une cinquantaine d'année, aux yeux bleu électrique et aux cheveux noirs parsemés de mèches blanche. Michael se baissa pour saluer le seigneur et encouragea SG2 à faire de même.

"Mon seigneur, je conduis à vous des étrangers qui ont travers l'anneau de fer, je l'ai vu de mes yeux."

Ensuite il se retira sur le côté, laissant SG2 avancer.

"Bienvenue étrangers, que venez vous faire sur notre territoire?"

La voix du seigneur était lourde en autorité, nul ne semblait devoir ignorer ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:36

Luc entendit Alison de mur, bien protégé et enfermé. Il savait qu'elle ne disait pas ça pour parler et surtout pas de protection. Daving réfléchie quelques instants, c'était sur, ils étaient enfermés dans la citadelle et elle était remplie de gardes qui savaient se battre et surtout s'ils utilisaient des épées, Luc ne savait pas manier se genre de chose et même avec des armes plus évoluée, SG2 n'avait aucune chance, ils ne connaissaient pas les lieux ni le nombre de soldat.

Le sergent espéra que sa coéquipière se trompait et pis maintenant ils ne pouvaient plus retourner en arrière.
Michael donna les dernières instruction aux Terriens pour parler au seigneur, se peuple avait presque les croyances que la ceux de la Terre car Luc avait déjà entendu parlé que les yeux étaient les fenêtre de l'âme.

Michael et SG2 arrivèrent devant le maitre des lieux être monté de quelques étages et avoir longé un couloire, ils étaient arrivé dans une salle richement décorée. Le guide de SG2 se baissa et invita l'équipe à faire de même, Luc le fit puis se releva en même temps que Michael. Ce-dernier expliqua se qu'il fesait là avec des étrangers puis se fut au tour du seigneur de parler.
Daving attendit qu'il finisse de parler tout en le regardant dans les yeux puis prit la parole.


" Permettez-moi de nous présenter avant, je suis le sergent Luc Daving, voici Alison Davis notre archéologue et Marvin Westwood et Matt Eversman. Comme vous la dit votre sujet, nous somme arrivé par l'anneau de fer d'une planète très lointaine, nous explorons des mondes à la recherche d'allier pour faire du commerce avec eux et s'entréder. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 019 SG2-Matt Eversman _
MessageSujet: Re: Mission 019 SG2-Matt Eversman   Mission 019 SG2-Matt Eversman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 019 SG2-Matt Eversman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser