Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:38

SG6 attendait dans la salle de briefing. Tout le monde était prêt, et leur équipement les attendait en bas dans la salle d'embarquement. Ils étaient impatients de traverser la porte ! Cela faisait longtemps à présent, et il fallait bien avouer que l'entrainement durant l'été les avaient un peu laisser sur leur faim, entre les ordres stupides à suivre à la lettre et les instructeurs encore plus débiles...

Il y avait donc là l'intégralité de SG6, plus deux nouveaux. Ou plutôt, deux nouvelles ! Assise au bout de la table, à même le sol, Zita Zapeque Lilote regardait d'air presque curieux les évènements se produisant devant elle. Il s'agissait de la belle extra-terrestre que l'équipe avait ramené à la base durant la mission d'été. Elle était plutôt grande, svelte, d'une beauté presque surnaturelle, les cheveux marrons et courts. Elle ne s'asseyait pas sur une chaise tout simplement parce qu'elle l'aurait cassée, car malgré son physique mince, elle pesait plus de 500 kilos bien tassés !

L'autre nouvelle, assise bien sagement elle, il y avait une petite tête blonde qui dépassait de la table. Et oui, c'était la petite Riyo ! Fille adoptive de Maniel Kage, elle atteignait l'âge cannonique de 12 ans ! Un peu jeune pour partir en mission direz-vous, mais il ne fallait pas oublier qu'elle portait en elle un hôte tok'ra qui, bien que très discret, était bien présent. Petite, avec un sourire timide aux coins des lèvres et ses petits yeux d'un bleu perçant, elle avait l'air adorable. Assise dans le fauteuil de cuir trois fois trop grand pour elle, elle regardait tour à tour chacun des membres de l'équipe avec un visage qui exprimait une curiosité hors norme sur des traits d'une pureté enfantine.

Pour ceux qui ne la connaissait pas, ils pouvaient se demander ce qu'elle pouvait bien faire ici... Quoi, une gamine, qui accompagne une équipe SG ?


Un homme entra dans la pièce, et commença sans préambule :

- Je suis le colonel Davip... Asseyez vous, merci...

Il avait dit ça pour les terriens qui s'étaient, comme le voulait le respect, levés à son entré. Riyo regarda l'homme d'un air surpris, et Zita resta presque aussi inexpressive que d'habitude... Le gradé alluma l'écran plasma de la salle où défilèrent les images d'une planète.

- C'est une mission de routine, vous arrivez sur la planète, vous prenez quelques spécimens de plantes locales et vous les analysez pour voir un quelconque potentiel, vous faites un peu de reconnaissance, et retour à la base. Pas d'imprudence, il parait que le nouveau chef n'aime pas ça...

L'homme semblait passablement pressé car il les congédia aussitôt...

- Aller, direction salle d'embarquement !

Il les salua vaguement puis repartit, sans même éteindre l'écran télévisé...


HRP : voilà, vous pouvez faire un peu connaissance ^^ je posterai après la suite, je vous ferai passer la porte des étoiles...


Dernière édition par Péril le Jeu 15 Oct 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:00

La quarantaine était enfin terminée, et déjà elle allait partir dans ce que les terriens appelaient une « mission ». Quel drôle de terme que celui-ci...
Bien sagement, Lilote avait écouté toutes les recommandations de celle qui veillait sur elle depuis leur rencontre : le docteur Gallen Roxanne ; et elle s'était équipée pour les suivre. Équipée était vite dit, bien entendu, car elle avait déjà fait l'effort d'accepter une pièce de tissu en guise de vêtement, et s'était approprié un sac de provisions pour une journée. Bien entendu, si elle l'avait voulu, elle aurait pu transporter des quantités astronomiques d'équipement, mais ce n'était que l'insistance de la psychologue de SG6 qui l'avait décidé à prendre un minimum.
Elle était venue au briefing avec un petit sac que l'on pouvait clairement définir comme rempli de fruits divers et variés.
Bien entendu, elle était pieds nus (cf équipement pour la photo) et sa tenue était des plus légère.

Voyant tout le monde assis, elle s'était installée – une jambe sur l'autre – directement sur le sol, ne laissant dépasser de la table qu'une partie de sa tête, soit juste ce qu'il fallait pour voir les autres présents.

Bien entendu, elle était étonnée de voir ici une enfant se joindre au groupe. Une enfant... cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas croisée une enfant ressemblant à son peuple ! Bien qu'elle restait stoïque, elle avait laissé son empathie active, ainsi elle remarqua rapidement la similitude entre l'apparente enfant et le beau grand soldat de la race des Tok'ras : il y avait deux esprits dans ce petit corps !

Elle n'avait pas osé prendre la parole tant qu'on ne l'aurait pas interpelé, et elle assista avec un certain étonnement les humains se lever à l'entrée d'un de leurs chefs... Décidément, ces créatures paraissaient avoir beaucoup de chefs de meute... Quelle étrange hiérarchisation que leur modus social.

Quand l'homme ressortit, elle se releva pour être au même niveau que les autres, ne comprenant pas réellement le pourquoi d'un quelconque besoin d'équipement pour récolter quelques plantes et effectuer quelques observation de l'environnement de leur planète cible.

Osant quelques mots, elle se présenta aux nouveaux, succinctement néanmoins :


« Zita.
Ravie de vous rencontrer... »


Bien entendu, elle n'ajouta rien de plus, attendant de lire et entendre les réactions qui n'allaient sans doute plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:32

Stanislas, bien qu'il n'en montre rien, était totalement atterré.

*Non mais qu'est-ce que c'est que cette équipe? On va devoir jouer les babysitteurs ou quoi? Une hippie qui s'assoit par terre et une gamine, on aura tout vu! Enfin bon l'agent Dante doit savoir ce qu'il fait et puis Roxanne n'a pas l'air plus surprise que ça...*

Quand le colonel Davip, l'officier supérieur chargé de leur briefing, entra dans la salle, Stan se leva et se mit au garde à vous prêt à lancer un "FIXE" de circonstance, mais l'officier leur demanda de se rassoir aussi le caporal chef s'exécuta-t-il sans broncher.
Pour un briefing éclair, on peut dire que ce fut rapide... Même pas le temps de poser des questions mais après tout ce n'était pas pour déplaire au légionnaire, il avait hâte de repasser la porte.
D'ailleurs il était déjà entièrement équipé, sauf pour ses armes qui l'attendaient en bas et son petit sac à dos qui contenait son armement supplémentaire.
Une fois le colonel sortit, Stan se leva de son siège et enfila sa casquette avant de s'adresser aux membres de SG6, mais l'espéce d'hippie le devança en disant s'appeler zita.


"Enchanté Zita.
Je ne crois pas vous avoir déjà croisé sur la base, à part le docteur Gallen avec qui j'ai déjà eu le plaisir de faire équipe, alors je me présente, je suis le caporal chef Stanislas Lasmezas mais appelez Stan. Auparavant, j'ai eu le plaisir de servir au sein de SG2, mais je suis sûr que nous allons tous très bien nous entendre. Je peux parfois donner l'impression d'être un peu rustre, voir même haïssable, mais soyez assurés que pour moi seuls importent votre sécurité et l'accomplissement de la mission.
Si jamais vous avez l'impression que je suis remonté contre vous, soyez sûr que ce ne sera que temporaire, j'ai le pardon très facile même si je n'oublie jamais rien."

Il avait sa dernière phrase pour les personnels non militaires qui n'avaient peut être pas l'habitude de se voir rudoyer à un moment donné puis ensuite traités comme si rien ne s'était passé.
Ensuite, il s'adressa plus particulièrement au sergent Gallen.


"Doc, je vais en salle d'embarquement vérifier que le matos est ok, à tout de suite."

Stan quitta la salle de briefing et se rendit directement en salle d'embarquement vérifier le contenu de son sac et le bon état de son armement. En regardant la porte, il ne pouvait s'empêcher d'afficher son sourire de prédateur. Certes, le colonel leur avait dit que ce serait une mission de routine, mais après tout, il pouvait se passer n'importe quoi une fois à destination...

*Comme on se retrouve ma belle. Tu m'as manqué quand j'étais au Soudan, peut être autant qu'Alison, mais soit rassurée, nous n'avons pas fini de vivre l'aventure ensemble.*

Certes ses voyages à travers la portes s'étaient rarement bien finis mais il ne pouvait s'empêcher de considérer ça comme la plus grande joie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:22

*Allons bon.*

C'est ce qui s'était dit Roxanne en arrivant dans la salle de breifing, un peu après Stanislas. Elle avait aussitôt remarqué Zita et son équipement, mais ne faisait pas spécialement cas du fait qu'elle s'installe à même le sol et se balade pieds nus. Pas plus qu'elle n'avait cherché à exploiter à outrance des formidables capacités de la jeune femme. Elle devait l'observer, simplement.

Non, ce ui la surprenait était la présence de la salle d'une petite fille inconnue d'elle. Enfin préadolescente lui irait mieux, elle devait avoir dans les douze ou treize ans...

A toutes les deux, elle adressa pourtant un sourire chaleureux.

Quand le colonel Daviq fit son entrée, elle le salua avec toute la rigueur requis, avant de prendre place ç la grande table, non loin de Zita et la la demoiselle inconnue. Le breifing, en soit, fut très sommaire, la mission avait l'air simple... La psychologue ne put cependant dissimuler son irone à la remarque du colonel.

"Pas d'imprudence ? Dites ça aux Goa'uld..."

Elle leva les yeux au ciel alors que le gradé sortit puis se tourna vers son équipe. Stan se présenta, ainsi que Zita.

"Bien, préparez vous en conséquence. Je vous attends... Hum, un instant...."

Elle se tourna vers Riyo.

"Le colonel Daviq ne nous a rien dit sur ta présence parmi nous jeune demoiselle. Peut-être pourrais tu nous éclairer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:15

Riyo était toute excitée. Pour une fois, elle allait partir toute seule à travers le chappa'ai ! Enfin toute seule... Pas vraiment, elle allait partir avec l'équipe terrienne nommée SG6. Mais d'habitude, elle partait avec deux solides gardes qui lui interdisaient de faire ce qu'elle voulait, elle devait se contenter de suivre et de faire ce que l'on disait lors de missions sans aucun inattendu... Et encore, les rares fois où son père l'autorisait à voyager sur une autre planète ! Il était très protecteur envers elle, et en retour elle l'adorait énormément, mais elle commençait à aborder un âge où l'on aimait bien l'aventure, et surtout un peu plus de liberté ! C'était presque une adolescente après tout.

Elle avait passé un long moment dans la salle d'équipement sur Revanna, accompagné de son père adoptive anxieux qui tentait de la faire changé d'avis. Mais elle était arrivé à le convaincre de la laisser partir avec une équipe SG, elle n'était pas prête de revenir sur sa décision ! Elle avait pris sa petite besace et avait commencé à la garnir avec enthousiasme. Quelques vêtements de rechanges, sa plaque de données, de la nourriture... Tout ce qui lui semblait d'une quelconque utilitée lors du voyage. Elle n'avait pas pris de zat'n'ktel, car elle detestait les armes, tout comme la guerre et la violence en général... Et puis bon, les terriens seraient là pour la surveiller, non ? Et, connaissant son père Maniel, il s'assurerai que sa mission ne présenterai aucun risques... Ce serait toutefois plus palpitant que d'habitude !

Alors, elle s'était retrouvée dans la salle de briefing des terriens. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fut relativement expeditif ! Et dire que Relnak s'en plaignait... Ce n'était pas pire que les sessions du Haut Conseil de la Tok'ra au moins ! Mais moins utiles, il fallait bien l'avouer... Pendant que l'homme, un certain Davip, leur parlait, elle écoutait d'une oreilel distrète tout en jettant de petit regard sur les terriens qui allaient l'accompagner... Il y avait là Mathilde, qu'elle avait déjà croisée une fois, ainsi que deux hommes et une jeune métisse dont Maniel lui avait parlé. Roxanne si elle se souvenait bien. En plus, il y avait une autre jeune femme étrange vêtue d'une robe courte et pieds nus, assise par terre. Il y avait de drôle de coutumes sur Terre... Aux premiers abords, elle semblait être comme les 4 autres personnes ici, mais pourtant elle semblait bizzare à Riyo... Elle verrait bien plus tard...

Les jambes faisant un mouvement de va et vient sous sa chaise trop grande, elle regarda les autres se lever. La femme bizzare se présenta, disant s'appeler Zita, tandis qu'un autre homme se présenta sous le nom de Stanislas... Riyo connaissait donc tout le monde à présent ! Enfin connaitre, c'était un grand mot...

Elle se leva à son tour. Elle avait abandonné sa petite robe habituelle contre quelque chose de plus fonctionnel, c'est-à-dire un tee-shirt noir, plus une veste couleur kaki du SGC de petite taille restée ouverte qui lui allait à peu près, bien qu'il soit légèrement trop grand. Les militaires n'étaient pas habitués à des personnes si petites, mais cela arrivait de temps à autre... Elle avait égalemment un short noir qui lui descendait au genoux, et des collants tout aussi noirs couvraient le reste de ses petites jambes. De solides chaussures de marche complétaient cette ensemble très sobre au final...

Elle se dirigeait vers la sortie, lorsqu'on l'appela. Il s'agissait de la vois douce de la jeune métisse chef d'équipe, qui lui demandait ce qu'elle faisait là. C'est vrai, en y reflechissant, elle ne l'a connaissait pas... Ni elle ni personne d'ailleurs, si ce n'était Mathilde...


- Le colonel n'a pas dit grand chose, fit-elle remarqué avec un grand sourire.

Elle regarda chacun des terriens, puis continua :


- Je me nomme Riyo, et je suppose que je vous accompagne pour vous aider... Je suis assez douée concernant les cultures et les dialectes galactiques...

Elle avait dit ça de sa petite voix d'enfant douce et pure, presque désinvolte. Ce qu'elle venait de dire sortait pourtant un peu de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyMer 14 Oct 2009 - 1:37

Comme à son habitude, Mathilde arriva à la bourre, la veste de son treillis dans une main, un mug de café dans l'autre et un croissant dans la bouche. Légèrement échevelée par une petite course dans les couloirs. La moitié du contenu de son mug s'était répandue sur son parcours, y compris sur le pantalon d'un pauvre adjudant qui passait par là au mauvais moment et qui se mit à danser la gigue, le café brûlant n'étant pas la chose la plus agréable à recevoir sur ses bijoux de famille. Ses excuses s'étaient perdue dans le couloir alors qu'elle continuait son sprint.

Quand elle entra dans la pièce comme une petite tornade, elle se figea alors qu'elle gagnait sa place.


"Fimada!"

Comprendre ce que la Baronne taille S venait de dire alors qu'elle avait toujours sa viennoiserie en bouche relevait du challenge et même elle aurait eu du mal. Mais à voir le mélange de surprise et de réprobation se peignant sur son visage alors qu'elle regard alternativement Ryio, Zita, Ryio, encore Zita, puis enfin Stan pour finir par un regard limite éberlué à Roxanne.

"Guesgue ché gue che gorguel?"

Devant l'incompréhension de sa supérieure, elle goba le croissant... et failli s'étouffer tout net si le peu de café de son mug ne l'avait pas secourue avalant le tout en se tapant sur la poitrine pour faire descendre croissant et café, non sans se brûler le gosier ce qui lui arracha une grimace à tirer des larmes de rire à un caillou.

"G, qu'est ce qu'elle fait là, la femme singe?!" Pointant d'un doigt carrément accusateur, Lilote. "Et la tok'ra de poche?!" Même sanction pour Riyo. "Et qui est ce donc?" Indiquant Stan d'un geste du menton, le tout sur un ton pas franchement bien disposé.

A sa façon de parler et de se comporter, elle indiquait qu'elle connaissait les deux extraterrestres et que leur présence en plus de la surprendre n'étaient pas spécialement désirée. Au moins stan n'avait droit qu'à une simple question justifiée puisqu'elle ne le connaissait pas de vue. Mathilde ne quittant presque jamais son laboratoire entre deux missions si ce n'était pour un rapide passage au réfectoire et ses footings matinaux, elle ne voyait pas grand monde, d'autant plus que dans son labo, il n'y avait personne d'autre qu'elle. Entre son caractère qui depuis la mission tok'ra s'était considérablement dégradé et sa poisse incommensurable, peu de gens étaient disposés à travailler avec elle et les rares courageux avaient fini à l'infirmerie. La note concernant la mutation de Stan devait traîner quelque part sans jamais avoir été plus que sommairement survolée et classée dans les informations d'importance triviales.
Elle faisait sa mauvaise tête, car elle n'aimait pas ce genre de surprises.

Dans tout ça, le briefing rapidement expédié par le colonel fut complètement zappé. S'il avait parlé de technologie perdue ou d'artefact extraterrestre elle aurait peut être retenu un ou deux mots, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:19

Alors que Stanislas attendait ses coéquipiers en salle d'embarquement, il repensa à la façon dont s'était passé les présentation.

*Bon, après tout ça aurait pu être pire...*

Certes l'attitude de la scientifique l'avait quelque peu froissé, même s'il n'en avait rien montré. Ce n'était pas le fait qu'elle ne sache pas qui il était mais plutôt la manière qu'elle avait eu de parler de ses coéquipiers comme s'ils n'étaient pas présents...

*Bon, reste calme, après tout Roxanne t'avait plus ou moins prévenu. En tout cas complique pas la chose en te mettant encore des civils à dos.*

Stan pensait à son "problème" avec le docteur Elodie Dupont, mais il se rappelait également que lors de son entrevue avec Roxanne, cette dernière lui avait explicitement demandé d'éviter toute dispute avec Mathilde.

*Quand même, j'espère qu'elle adoptera un autre comportement durant la mission, sinon je ne pourrai pas garantir qu'il y aura une réelle cohésion. *

Il n'y avait pas que le cas de la scientifique qui le préoccupait. En effet, la fillette qui les accompagnait était des plus étrange. Elle possaidait une assurance qui n'allait pas de paire avec son âge. Stan avait entendu parler sur la base des événements qui s'étaient passés durant son absence: l'alliance avec les tok'kra, sorte de résistance goa'uld.
Le fait que Maniel, un militaire qu'il avait déjà croisé auparavant, abrite maintenant un symbiote dans son corps lui avait fait un choc, et il soupçonnait la petite Ryo de faire partie de ces étranges alliés.
Toujours est-il que la manière dont elle avait expliqué sa présence avait éveillé une certaine curiosité en lui.


*Douée en cultures et langages galactiques... Qui sait, ça vaudrait peut être le coup d'essayer d'apprendre quelques langue, juste histoire de...*

Le légionnaire était assez doué pour les langues, en parlant un nombre déjà important, qu'il avait pu apprendre à la légion en fréquentant des étrangers comme lui. Et il se demandait si les langages extraterrestres seraient si difficiles à apprendre.
Enfin bon, il serait toujours temps de voir ça plus tard, chaque chose en son temps, et pour l'instant seule comptait la mission présente et le retour de tout le monde sans dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:04

Le petite femme bridée et au teint jaune pâle avait fait une entrée fracassante, quelques temps plus tôt, et nombreux furent ceux qui sourirent à son étouffement, mais Lilote n'avait pas compris le comique d'une scène qui aurait pu la faire mourir en avalant de travers.
Elle n'avait pas réagit non plus quand elle l'avait désigné en la traitant de singe, ne trouvant pas cela insultant sur le fond, bien que dans la bouche de Mathilde... Visiblement, elle n'appréciait personne.

Quand le petite fille double se présenta, elle ne comprit pas pourquoi elle ne présentait pas son compagnon mental également comme l'avait fait Maniel avec Relnak, mais elle sentait l'excitation d'une première sortie en quasi solitaire dans ses attitudes et son sourire presque candide.


« Bonjour mademoiselle.
Auriez vous l'obligeance, s'il vous plait, de me présenter également votre seconde personnalité ?
Veuillez m'excuser si vous cherchiez à la cacher, j'oublie encore trop facilement à quel point vos habitudes et attitudes contrastent avec la réalité des faits... »


Elle était toujours aussi inexpressive et monocorde, mais avait retrouvé son verbiage soutenu depuis l'arrivée de la petite asiatique ! Elle sentait cela dominant chez elle, tout au fond, comme si sa vie avait été bercée par ces manière hautaines et ces mots altiers...
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:24

Rygar était au SGC depuis quelques jours maintenant. Il était venu s'entretenir avec les scientifiques terriens, échangeant des informations technologiques entre autre. On lui avait proposé de se joindre à une équipe du SGC qui parait en exploration, une équipe un peu différente du fonctionnement habituel du SGC. Il avait accepter, ca avait l'air intéressant, et on lui avait dit que la fille de Maniel faisait justement parti de l'équipe. Il aimait bien Ryo, il avait joué quelque fois avec elle.

Lorsqu'il arriva en salle d'embarquement, c'est la femme non terrienne qui le surpris le plus. D'une exceptionnel beauté et incroyable prestance, elle dégageait quelque chose d'étrange. Il la regarda un moment d'un air aimable, accompagné d'un sourire tout aussi amical. Il reconnu ensuite Mathilde, qu'il avait croisé quelque fois sur Revanna, et lui lança un signe de tête souriant également.


"Bonjour à tous, je m'appelle Rygar et je viens, tout comme Ryo de Revanna. Je suis de passage sur Terre et on m'a proposé de vous accompagner. Vous n'êtes pas contre un troisième extra-terrestre de plus j'espère."

Il avait sortit un léger sourire suite à cette remarque, car il ne savait pas comment ces gens prenait son arrivé dans l'équipe, même si ce n'était que temporaire. Il devaient avoir leurs habitudes. Il laissa Silas se présentre également.

"Je partage ce corps avec Rygar, je me nome Silas. Enchanté. Nous sommes tous deux scientifiques. Nous pourrons peut-être vous aider.

Il se dirigea vers Ryo et lui plaça un bisous sur la jour en lui ébouriffant les cheveux, comme il le faisait de temps en temps sur Revanna.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:04

Roxanne se massa doucement les tempes. Cette mission s'annonçait franchement aussi chaotique que les précédentes et cela n'était pas pour la rassurer...

Elle se leva et, se déplaçant rapidement, décrocha le téléphone interne à la base. En un rien de temps elle fut reliée à la salle de commande où elle supposait trouver Daviq.

"Ici le sergent Gallen. Demander au Colonel Daviq et au caporal Lasmezas de revenir en salle de briefing, Et mettez la main sur Bellamy, sans quoi nous partirons sans lui. SG-6 a besoin de quelques précisions concernant cette mission."

Elle raccrocha. Certes, ça ne se faisait pas vraiment de demander ça à un gradé, mais il aurait du préciser à la chef d'équipe qu'elle était qu'elle aurait à gérer non plus quatre mais six personnes, dont trois étaient des aliens ! L'un d'eux avait fait partie de la mission qui avait couté la vie à Ewan, la seconde malgré sa maturité évidente n'avait que douze ans, un age bien précoce pour aller en mission. Quant à la troisième, aussi adaptable soit-elle, elle était en observation et Roxanne ne savait précisément à quoi s'en tenir. Cette pensée s'exprima très clairement.

"Approchez vous tous."

Elle fit signe à chacun de venir autour d'elle.

"Mathilde, je crois que vous connaissez Riyo et Rygar. Le quatrième membre de SG-6 pour cette mission est le caporal Lasmezas, précédemment en service chez SG-2 et fraichement revenu d'une mission..."

*Et ayant l'ordre de garder un œil sur moi...*

"Quand à Zita, le capitaine Dante m'a demandé de l'intégrer à l'équipe. " Elle passa les détails sordides qu'impliqueraient l'attitude de Zita en mission.

"Vous deux." Poursuivit-elle en se tournant vers les Tok'ra. "Je n'ai pas été prévenue que vous feriez partie de la mission. Bien que je n'y vois pas d'inconvénients particuliers, je n'aime pas les imprécisions, c'est pour cela que j'ai demandé au colonel de revenir, à moins que vous ne m'expliquiez précisément le motif de votre présence dans cette mission."

Ce n'est pas tant que Roxanne souhaitait tout maitriser, elle avait appris combien c'était impossible. Mais elle ne voulait par reproduire l'erreur de la précédente mission, en partant sans avoir le plus de renseignements et d'appui possible. Si collaborer avec les Tok'ra étaient nécessaires, elle ne le ferait plus sans les interrogations et les réserves légitimes à toute collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:37

Rygar eut le privilège de se faire snober dans les règles de l'art, la baronne détournant ostensiblement la tête quand il la salua.

*Il fait partie de ceux qui ont abandonné un des nôtres et il croit que je vais lui dire bonjour, lui faire la bise et faire comme si tout ça n'avait été qu'un mauvais souvenir?! C'est sûr que pour eux, un humain, c'est juste un emballage, ça peut se perdre...*

Mathilde n'eut pas besoin de s'approcher, si elle l'avait fait elle aurait du grimper sur les épaules de Roxanne et c'était un peu cavalier comme comportement... elle était auprès de sa supérieure et protégée - eh oui, sa protégée - et le regard qu'elle posait sur le reste des occupant de la pièce oscillait entre la franche hostilité et l'indifférence totale, le premier réservé aux extraterrestres, le second était à destination de ses coéquipiers, enfin... les gens qui portaient le même badge qu'elle parce que jusqu'à preuve du contraire, dans son esprit du moins, SG6 c'était Roxanne et elle, point. Et à voir la façon dont elle se tenait près de sa chef d'équipe, on aurait pu sourire en voyant une mère poule veiller sur sa progéniture, "aurait pu" car le regard de la physicienne ne prêtait pas à rire.
Elle parla dans sa seconde langue d'origine, le japonais et si personne ne comprit, la langue était suffisamment expressive et le ton également pour que même un autiste se rendre compte de sa contrariété.



"Oui, je les connais ces deux là... Regard lourd de sous entendus et ton de circonstance. "Pourquoi est ce encore à nous de nous colleter la Tok'ra? Sa seigneurie en costard cravate trouve que nous n'avons pas assez payé lors de nos précédentes collaboration avec eux? Nous pourrions au moins avoir notre mot à dire dans tout ça!"

Au moins les choses étaient claires, tout le monde savait de façon limpide comme le cristal que la scientifique n'avait en aucun cas envie de collaborer avec les tok'ras et les rares regards , noirs, qu'elle coula vers Lilote, en disaient sur son enthousiasme à partager la même pièce. Les choses étaient parties du mauvais pied entre elles, au propre comme au figuré, et jamais elle ne ferait le premier pas pour arranger les choses, elle avait sa fierté et cette dernière n'était pas négligeable loin s'en fallait, la Terre se fendrait en deux avant que la Baronne de l'Argentière s'incline devant une femme singe qui plus est non humaine.

Ah, il est un peu loin le temps de la petite bonne femme souriante et avenante et toujours prête à papoter avec les nouveaux venus, oubliée l'amie des tok'ras. Bras croisés, sourcils froncés, il ne manquait plus que le petit nuage lâchant des éclairs et faisant gronder le tonnerre pour parachever le monument de contrariété et de rancœur qu'elle était en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:03

Un des personnels de la base, qui se trouvait en salle de commande, informa le caporal chef Lasmezas que sa présence était requise en salle de briefing. En chemin, on lui apprit qu'un troisième alien allait se joindre à SG6 pour la mission.

*Un troisième? Alors l'espece de hippie serait donc une extraterrestre elle aussi... §%£$@ de £§%@, c'est plus une équipe SG, c'est carrément un groupe interalliés stellaires...*

Stanislas n'aimait vraiment pas la tournure que prennaient les évennements. Il n'était pas spécialement anti extraterrestre, il y en avait même à qui il devait la vie, mais de là à faire équipe avec toute une délégation , sur une mission de routine en plus, la pillule avait tout de même du mal à passer.
Stanislas arriva dans la salle de briefing alors que le docteur Gallen finissait de s'adresser aux deux tok'ra.

Devant la mine désapointée de la sentinelle de garde, devant la porte, il réalisa qu'il était encore équipé prêt à partir. En effet, il avait quitté la salle d'embarquement assez précipitemment, emmenant avec lui ses armes mais également sans retirer sa cagoule de camouflage spandoflage, sorte de bas résille couleur cam qu'on portait sous un couvre chef mais qui cassait les formes du visage.
Comprenant que le départ ne serait pas pour tout de suite, il releva donc son filet de sa tête en le rabattant sur sa casquette et retourna s'assoir dans le siége qu'il occupait avant d'avoir quitté la pièce, posant son M4/M203 sur la table puisqu'il n'était pas muni de bipieds et gardant son P99, qui ne le génait pas pour s'assoir, dans son holster de cuisse.
Son gilet de combat PLCE, du même camouflage que son treillis et très pratique pour stocker ses chargeurs et ses grenades 40mm pour M203, lui donnait l'air d'être encore plus large que d'habitude, mais l'habitude fit qu'il n'eut aucun mal à se caler dans le siège.
Il adressa un petit signe de tête à l'alien qu'il n'avait pas vu avant, notant qu'il semblait peu musclé, bien qu'assez grand et il avait une cicatrice sur la joue gauche.
Il allait se présenter au nouveau venu quand Mathilde se plaignit à Roxanne en Japonais.
Bien évidemment, Stan parlait parfaitement cette langue, la pratiquant même parfois avec Alison même si cette dernière préférait le chinois, et il ne put s'empécher de répliquer dans la même langue.


"Moi non plus ça ne me plait de travailler avec des aliens mais vous ferez comme tout le monde et vous vous plierez aux ordres."

Son ton montrait clairement que l'attitude de la scientifique commençait à sérieusement l'énerver. Il ne voulait pas outrepasser les fonctions de chef de Roxanne, loin s'en fallait, mais en bon légionnaire les ordres étaient les ordres, qu'il viennent d'un type en costard cravate ou d'un loup de combat déformé par les cicatrices de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:45

Oh non, ça ne va pas recommencer...*

Roxanne soupira intérieurement tout en cosnidéant Mathilde. La psychologue était encore assez sereine pour pouvoir analyser la situation avec détachement et se mit à réflécir.

Il lui fallait composer entre les ordres de Dante concernant l'attitude à avoir avec les Tok'ra et le sentiment anti-alien que son équipe semblait devoir trainer. Stan, arrivé sur ses faits, se mit en devoir de rappeler à Mathilde quekke attitude elle vait avoir.

*Ok si je veux éviter la maigraine prolongée, j'ai intérêt à gérer ça tout de suite.*

"A, Stanislas, venez un moment."

Ca n'avait rien d'une suggestion, malgré son calme apparent, Roxanne ne laisserait pas ce enre de détails lui passer sous le nez. Emmenant les deux agents à l'écart, elle déclara.

"Je sais que c'est bizarre. J'ai dit que nous ne partirions pas sans explication et je reste sur cette position, maintenant, je comprend ce que vous pouvez ressentir... Mathilde... ne perdons pas de vue où nous sommes... je ne vous demande pas de temporiser, mais faites au moins en sorte que tout n'ait pas l'air d'aller si mal... Je vous dois beaucoup,et je vous remercie de tout ce que vous avez fait, après... tout ça... mais toute votre rancoeur ne le fera pas revenir..."

Elle seocua doucement la tête, un peu attristée.

"S'il est possible de bien faire les choses avec eux, alorrs faisons les bien. A partir du moment où nous partirons, nous serons du même bord. Je ne veux pas oublier ça, je ne veux pas encore partie en mission fâchée avec les membre de mon équipe, même s'ils ne sont là que pour un instant..."

La dernière fois que SG-6 était partie dans ces conditions, l'un d'eux n'est jamais revenu... Levant les yeux vers les trois autres personnes, elle reprit, pour tout le monde.

"Nous attendrons Daviq, afin que le rôle de chacun soit clairement déterminé."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:30

Stan était revenu avec son équipement au complet et il eut la "bonne idée" de vouloir remettre Mathilde à sa place. Ca, c'était le genre de chose qui vous donnait une place sur son livre des rancunes. L'arsenal venimeux de la petite scientifique se mettait en branle et... Roxanne intervint finalement à temps car Mathilde ouvrait la bouche et son regard glacial laissait plus ou moins présager de ce qu'elle aurait pu lâcher comme avanies sur le légionnaire.
Les paroles de sa chef d'équipe firent retomber la pression dans le petit volcan à l'apparence humaine et croisant son regard, Mathilde se sentit un peu coupable, un tout petit peu, mais c'était déjà énorme et peu courant.



"Oui, mais quand même, pourquoi faut il..." Le reste de la sa phrase se perdit dans un petit marmonnement inintelligible, son regard se faisant boudeur un instant, mais elle ne pouvait résister au visage mélancolique de la seule personne qu'elle considérait comme une amie ici. "D'accord, d'accord... Je ferai de mon mieux... Y compris pour les supporter, je veux dire, pour ... Enfin de mon mieux quoi!" Elle soupira théâtralement, non sans lancer un regard en coin à Stanislas qu'il comprenne bien qu'une seule personne pouvait lui donner des ordres et ce n'était pas lui. Elle n'avait pas baissé le regard devant Ewan, elle n'allait pas le faire devant l'épouvantail vivant... Hop, le légionnaire venait d'hériter de son surnom, l'épouvantail. "C'est bien parce que c'est vous, G. Ca méritera un pot saveur chocolat noir - caramel avec morceaux de brownies!"

Et comme si toute sa mauvaise humeur et son comportement odieux n'avaient été que le fruit d'une illusion collective, elle se fit tout sourire envers tout le monde. Evidemment, sa colère et son animosité existaient toujours, mais elle ne montrerait rien et serait aussi aimable que sa patience le lui permettrait. Elle ne voulait pas causer plus de tracas à son amie et ferait de son mieux même si cela signifiait de prendre sur elle et de faire comme si tout allait bien, chose qu'elle savait faire à merveille. Roxanne avait intérêt à prévoir des DVD du beau Georges et des petites douceurs pour amadouer sa demie portion de scientifique! Mais au moins Roxanne avait la finesse d'esprit d'appeler Mathilde par son code MIB et de ne pas en donner un à Stanislas, à croire qu'elle comprenait bien l' orgeuilleuse et caractérielle aristocrate de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:59

Lilote ne comprenait pas ce qu'il se passait sous ses yeux ! Son empathie lui indiquait la montée d'une hostilité entre plusieurs personnes de la pièce. La petite au teint jaune lui faisait visiblement la tête pour une obscure raison, mais aux sues de ses sentiments pour tous les autres membres – même temporaire – de l'équipe hormis sa chef, elle ne présentait guère un caractère aussi aimable que la plupart des gens qu'elle avait pu croiser jusque là. D'ailleurs, elle l'avait visiblement insulté dans une langue différente, mais Zita en avait perçu la teneur, son don ayant même commencé à intégrer ce nouveau vocabulaire... ce qui pourrait poser problème dans le cas où elle viendrait à perdre la maîtrise de tous les dialectes de son peuple d'origine... Elle ne voulait pas non plus qu'ils disparaissent à jamais !

Le docteur Gallen s'adressa à deux des humains de sa meute. Il était évident qu'elle en était la chef, d'après l'acceptation silencieuse qui en résultait.
Bien qu'elle observait mentalement la scène, elle s'était tournée vers le nouvel arrivant double qui avait présenté ses deux personnalités. Ce peuple était fort intéressant d'ailleurs d'après cette étonnante cohabitation sereine.
S'adressant à Silas :


 « Enchantée, messieurs.
Je note que votre race à pour principale caractéristique la dualité sereine de personnalités très différentes l'une de l'autre. Je ne suis pas certaine d'en comprendre l'ampleur des implications... Vos cerveaux sont ils double ou êtes vous plutôt des sortes de frères siamois internes ? Est-ce là une exception reproductive de votre évolution ou une caractéristique plus particulières vous concernant ?
Pourriez vous m'éclairer sur ces points, je vous prie ? »


Elle avait laissé s'exprimer quelques intonations mêlée d'une mimique de sentimentalité qui pourrait étonner les personnes l'ayant côtoyé jusqu'alors. Malgré tout, elle avait gardé malgré elle le ton hautain et noble emprunté à la baronne aux yeux bridés...
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:43

Ainsi donc, la mission commençait sur les chapeaux de roues ! Et dire qu'ils n'avaient même pas encore traversé la porte des étoiles... On rappela le colonel Davip, qui revint dans les cinq minutes à l'intérieur de la salle de briefing toujours bondée. Le gradé n'avait pas l'air ravi... Il jeta un oeil noir sur tous les occupants de la salle, tous sans exception, et grogna :

- Je croyais pourtant avoir donné l'ordre de partir en mission, Gallen...

Il écouta ce que les divers protagonistes avaient à dire. Comme quoi ils n'avaient pas été avertis de la présence des extra-terrestres... Il attendit poliment que tout le monde ait terminé, puis répondit :

- Quoi ? C'est tout ?! Je suis un homme occupé, je n'ai pas tout mon temps à répondre à vos âneries ! Ca semble évident, ils sont là pour vous aider dans votre mission. Madame Zita pour son observation, Rygar en tant que scientifique et... Elle est où la troisième ?

Il chercha du regard Riyo, qui avait disparue de son champ de vision. Elle s'était enfaites cachée derrière Zita, et jetait des regards timides, presque craintifs autour d'elle. On ne pouvait pas dire qu'elle avait reçu un accueil très chaleureux, surtout de la part de Mathilde... Se sentant peu désirée, elle tentait à présent de se faire oublier. Elle ne cherchait pas la bagarre dans sa naïve idéologie...

- Riyo, montrez-vous ! Ah, donc Riyo vous accompagnera en tant qu'experte linguistique. Voilà, rassurée Gallen ? Alors faites moi le plaisir de bougez vos miches et de passer cette porte !

Il n'attendit pas plus longtemps et quitta la pièce en marmonnant des choses incompréhensibles, mais qui ne devait pas être flatteuses pour SG6.

Résignée, l'équipe la plus hétéroclite du SGC finit par se rendre dans la salle d'embarquement. Tout le monde se saisit de son équipement alors que le grand anneau de la porte se mettait à coulisser, et que les chevrons s'enclenchaient bruyamment...



HRP : je vous ferai passer la porte ce week end, le temps de vous regler votre joyeux bordel entre vous Razz


Dernière édition par Péril le Jeu 15 Oct 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:03

Riyo eut le droit à un accueil sur les chapeaux de roues ! A peine avait-elle terminée de se présenter, que Mathilde l'avait ouvertement appelée une tok'ra de poche. Elle savait bien que son âge allait poser problème à un moment ou a un autre... Comme sa condition de tok'ra d'ailleurs. Son père l'avait bien prevenu que leurs semblables étaient des fois mal acceptés par les Terriens, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle avait tenter de le cacher un peu au départ. Mais Mathilde avait dévoilé son secret, et comme si cela ne suffisait pas, la dénommée Zita en avait rajouté. Etrange d'ailleurs, car il lui aurait presque semblé qu'elle l'avait deviner toute seule.

Elle la dévisagea. Mathilde ne l'aimait pas, et l'avait même traitée de femme singe. Pourquoi femme singe ? Elle semblait totalement imberbe, avec une beauté très au dessus des standard humains. On aurait pu trouver plus rapprocher du singe sur Terre... Elle aussi, c'était une alien. Les autres l'avait dit... Peut être pouvait-elle lire dans les pensées, un truc comme ça...

En tout cas, même si Riyo ne lisait pas dans les pensées pour sa part, elle perçu bien que sa présence n'était pas beaucoup désirée... Elle pouvait le lire sur leur visage... Elle rentra un peu sa petite tête blonde dans ses épaules, et sembla légèrement se recroqueviller. Profitant du manque d'attention à son égard, elle en profita pour se glisser derrière Zita. La mission ne commençait pas très bien, et Riyo avait déjà l'impression de gêner. Elle allait tenter de se faire oublier un peu...

C'était là le naturel de la fillette, timide. Elle ne voulait forcer personne, et ne cherchait en aucun cas la bagarre. Ca lui était déjà pénible que certaines personnes aient des doutes sur sa présence. Même la présence de Rygar, qui venait d'arriver, ne parvint pas à la rassurer. En plus, à côté de lui, elle faisait encore plus "tok'ra de poche"...

Un peu perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque Davip l'appela. Elle dut se contraindre à sortir de sa cachette, tout en jetant des regards timides autour d'elle. Heureusement, cela ne fura pas longtemps, et quelques minutes plus tard, ils se retrouvaient en salle d'embarquement, devant le chappa'ai et son vortex en activation. Riyo saisit sa petite besace qu'elle épaula, et resta un peu à l'écart, tentant encore de se faire oublier, de se faire la plus petite possible. Elle commençait déjà presque à regretter cette histoire, se disant qu'elle aurait mieux fait de rester avec son père, car elle avait l'impression d'imposer sa présence aux autres. Riyo était comme ça, elle pensait toujours que c'était elle la première fautive. Si elle n'avait pas été là, peut être n'y aurait-il eu aucun problème...

Avec un air tout piteux, elle se rapprocha du groupe, prêt à passer la porte des étoiles... Mais cette première exploration ne l'enthousiasmait plus beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:06

D'accord. Quel enthousiasme... Aucun doute possible, il sentait bien qu'il n'était pas trop le bienvenu ici. La mission promettait d'être un peu chaotique si les rapports entre eux étaient tendus comme çà. Pauvre Ryo, elle avait l'air effrayé par ces humains. Rygar se demandait pourquoi Mathilde lui avait esquivé son bonjour comme ca hors, sur Revanna, elle avait été plutôt amical à son égard. Peut-être est ce à cause de l'humain qui s'est fait tuer pendant la mission que Maniel avait combiné. Rygar pouvait comprendre leur désappointement, mais il était pour rien là dedans...

Une fois l'intervention du colonel terminée, Ryo revint dans le groupe. Rygar alla se placer juste derrière elle en mettant ses mains sur ses épaules en signe protecteur. Il voulait la réconforter et lui faire savoir qu'elle pouvait compter sur lui. Tout en étant avec Ryo, il tenta de répondre aux interrogations de Lilote Shika.


C'est un processus un peu compliqué. Nous sommes bien deux personnes distinctes. Un hôte et un symbiote. Mais contrairement aux goa'ulds où le symbiote prends le contrôle permanent sans jamais laisser l'hôte intervenir ou même penser, nous les tok'ra partageons équitablement les envies et pensées. Quand un des deux veut intervenir, aucun refus n'est envisagé.

Il continua en laissant Silas poursuivre, histoire de montrer la complicité des deux personnes.
Tous les tok'ra sont effectivement comme nous. Deux cerveaux dans un même corps. J'espère que vous êtes plus éclairée maintenant ? Mais surtout, ne jamais nous confondre avec ces saloperies de goa'ulds, contre lesquels nous menons une guerre total.

Rygar repris le contrôle en attendant que Lilote Shika digère ces informations, et voir si elle avait d'autres questions. Au moins, elle, n'avait pas l'air de les détester.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:26

Elle avait à peine fini de parler que Daviq montra le bout de ses galons, visiblement pas ravi qu'on l'ait rappelé pour ce qu'il jugeaii être des broutilles. Il était furieux que la mission soit retardée pour "si peu", mais Roxanne répliqua vertement.

"Si tout vous parait si "évident", je vous rappelle que c'est encore mon équipe et moi-même qui partons sur le terrain. Et l'omission d'information est un des principaux facteurs d'échec d'une mission. Dans le cas d'une équipe SG, c'est la mort assurée... Donnez-moi les bonnes infos et le boulot sera bien fait."

Elle s'était ensuite détournée de lui, alors qu'il les expédiait déjà en salle d'embarquement. Mais avant le départ, elle voulait un peu aplanir les choses avec tout le monde. A commencer par Riyo. Se dirigeant vers la demoiselle, elle vint se placer à son niveau, pour la regarder dans les yeux.

"Je ne me suis pas présentée au fait... je m'appelle Roxanne, c'est moi qui dirige SG-6. J'aime bien être au courant des choses, avant de partir, c'est pour ça que j'ai été surprise de te voir. Maintenant, on va tâcher de bien s'entendre, pour cette mission, si tu le veux bien..."

Roxanne sourit légèrement, avant de se redresser, et de se diriger vers le téléphone pour un passer un dernier message.

"Bellamy, ici le sergent Gallen, vous avez exactement dix minutes pour vous préparer et venir en salle d'embarquement, sans quoi nous partons sans vous !"

Elle pouvait se le permettre, étant donné le nombre de personnes assignées à son équipe. Mais il était clair qu'elle apprécierait fortement que l'archéologue se montre enfin.

"Allez on y va."
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptySam 17 Oct 2009 - 19:07

Encore une fois, les humains paraissaient pour le moins désorganisés et incapables de s'entendre les uns avec les autres. Etrangement, les deux autres aliens n'avaient pas le même genre de problème, ce qui était en soit rassurant.

 * Comment une telle race parvient-elle à survivre sans s'auto-détruire ou se faire exterminer par le premier conquérant venu. C'est un réel mystère pour moi... *

Les Tok'ras avaient l'air de ne pas s'inquiéter d'elle outre mesure, et elle s'en sentait bien mieux, pour le peu que cela l'importait, de toute façon, mais la tension était montée d'un cran d'un chef de meute à l'autre, chacun cherchant à prouver sa supériorité et son droit à la voix dans cette situation. La jeune fille double s'en était même inquiétée en se cachant derrière Zita. La considérait-elle comme un substitut maternel ou quelque chose d'approchant ? Toujours était-il que l'instant de la gamine ne l'avait pas trahi en se mettant naturellement à l'abri de la personne virtuellement la plus puissante de l'assistance !
Sila et Rygar ne s'étaient pas fait prier pour tenter de lui expliquer la réalité de leur situation, mais l'enfant paraissait en avoir oublié d'achever de se présenter. Quand bien même, elle le lui redemanderait plus tard, quand la situation serait moins tendue...

Après quelques temps de tergiversations sans intérêt, les deux chefs opposés avaient fini par se mettre en accord sur la marche à suivre et le groupe s'était dirigé vers « l'anneau de voyage » qu'ils nommaient porte des étoiles – quel nom étrange, soit dit en passant – où ils attendaient qu'elle s'enclenche pour la passer. Lilote, avec tout ce chambardement, en avait même oublié l'objet réel de leur voyage en si grand nombre... une véritable expédition, en fait !

Ayant senti le désarroi et la perte d'enthousiasme qu'éprouvait l'enfant, Zita s'approcha alors d'elle et la souleva comme un bodibuldeur l'eut fait d'un pelochon, pour la placer sur ses épaules en esquissant quelque chose qui ressemblait à un sourire – bien que celui-ci en fut encore plutôt maladroit et non assuré – faisant preuve de la même volonté d'aide maternelle dont elle faisait preuve avec sa famille d'adoption. S'adressant directement à elle :


« N'ayez craintes, jeunes Tok'ra, je me propose de veiller sur vos personnes et de vous soulager de la pénibilité de la marche au milieu de créatures plus grandes. Demandez moi ce que bon vous semblera quand bon vous semblera. J'aimerai juste savoir à qui je m'adresse en dehors de Damoiselle Riyo. »

Puis, alors que le vortex se présentait sans qu'elle ne sourcille d'avantage, elle redemanda au docteur Gallen :

« Excusez moi, chef G, pourriez vous me rappeler le but exacte d'une telle expédition. J'avoue m'être perdue dans tous ces mouvements verbaux... »

Puis elle se tut à nouveau et commença à avancer sans crainte ni doute...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptySam 17 Oct 2009 - 21:03

Roxanne ajusta son équipement sur ses épaules, regardant avec un air amusé Zita porté Riyo comme s'il ne s'agissait de rien, agissant avec elle avec toute la gentillesse dont elle était semble t-il capable.Un bon point pour elle.

"La mission ?"

*Pfff... avec toutes ces bêtises, j'ai presque failli oublié qu'on en avait une de mission...*

"Nous partons en exploration Zita. L'homme adore explorer d'autres monde, voir ce qu'il ne connait pas, c'est en ça que consiste la majeure partite des missions de la base..."

*Quand on ne tape pas sur les Goa'uld...*

"On souhaite aussi savoir ce ce qu'on trouvera dans ce monde inconnu nous sera utile. En gros c'est notre travail. Il faut juste se montrer prudent, diplomate avec les personnes que nous rencontrerions et donner des nouvelles à la base, de temps en temps..."

*Voila, c'est simple et efficace... pas de vagues, pas de tuerie... juste récolter des bouts de plantes et rentrer... des vacances en sommes..."

Elle sourit légèrement. Des vacances, elle en rêvait, mais pas forcément sur une autre planète...
Revenir en haut Aller en bas
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
Riyo

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyDim 18 Oct 2009 - 0:55

Toujours effrayée, Riyo observa la suite des évènements. Pourquoi c'était si long de prendre le chappa'ai pour les terriens ? D'habitude, elle n'attendait pas si longtemps... Elle était toujours inquiète sur la suite des évènements, et cela pouvait clairement se lire sur ses traits enfantins. Les terriens étaient décidément méchants, il avait déjà réussit à effrayer la jeune fille et à stopper nette son enthousiasme débordant !

Rygar vint se placer derrière elle, et posa doucement les maisn sur ses épaules pour la rassurer. La fillette lui en était reconnaissant. Au moins elle le connaissait lui, et elle savait qu'elle n'aurait pas de problème à travailler avec lui, ce qui serait une autre paire de manche avec Mathilde, qui elle aurait sans doute préférer la voir disparaitre... Roxanne vint elle aussi près de la jeune tok'ra, et se présenta, tout en faisant des similis excuses, expliquant sa réaction. Elle semblait assez sympathique... Mais cela ne suffisait pas à la rassurer sur la suite...

Elle se sentit quitter le sol, et lâcha un petit cri de panique. C'était enfaites Zita, qui la soulevai comme une plume pour la poser sur ses épaules. Mais qu'est ce qui lui prenait ? Riyo ne put que constater la puissance de l'extraterrestre... Elle se retrouvait donc perchée sur les épaules de Zita, qui lui parla de façon bizarre. Les terriens ne parlaient pas comme ça d'habitude... Mais la fillette était loin d'être stupide, et comprit néanmoins ce qu'elle voulait dire. En gros elle voulait jouer le rôle de taxi et s'occuper d'elle... Non mais...

La tok'ra s'agita jusqu'à ce que Zita décide de la lâcher, et tomba à terre avec une souplesse toute féline...


- Je ne suis plus une gamine, protesta-t-elle faiblement.

Elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une enfant en bas âge. Elle avait accès à un esprit centenaire, aux souvenirs et aux connaissances de ses pairs, et pourtant elle restait en enfant aux yeux de tous. C'était presque exaspérant. Elle comprenait bien qu'elle était encore jeune, mais c'était presque une adolescente, et elle le savait. Elle aimait bien avoir sa liberté...

Mais cette petite frustration couvrit un peu son inquiètude, et à présent elle semblait se sentir un peu mieux. Peut être que cela ne se passerait pas si mal après tout... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:41

Mathilde, postée juste en retrait par rapport à Roxanne écoutait ce qui se disait sans en perdre une miette, l'air tranquille. Enfin presque, car Daviq fut foudroyé du regard et elle ne se retint pas de lancer un petit mot fleuri à son endroit, toujours en japonais.

Décidant d'ignorer l'individu qui fit un court speech avant de repartir vers des occupations qui lui seyaient mieux apparemment, la jeune femme reporta son attention sur le groupe.


*Trois humains, deux serpents, une guenon... tu parles d'une belle brochette.*

Elle assista au petit tour de la tok'ra de poche sur les épaules de Zita, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres fines quand elle se débattit et voulut descendre.

"Les tok'ras sont bien plus endurants et forts que les humains grâce à leur symbiose. Elle n'aura certainement pas besoin d'aide pour marcher, même si elle est haute comme trois pommes."

*Oui, je sais, c'est moi qui vient de dire ça. Enfin, c'est pas comme si je me moquais de sa taille.*

"Quand à toi Riyo, si tu ne veux pas que les gens ne te prennent pour une enfant, tu devrais peut être arrêter de comporter comme telle. Par exemple te cacher derrière Rygar ou le premier venu. jouer de ton apparence est à double tranchant. Tu ne peux pas jouer l'enfant pour arriver à tes fins et après râler que l'on te considère comme telle, ou alors évite ce double jeu avec les mêmes personnes. Vane'la est trop coulante avec toi, et je ne parlerai même pas de Maniel et Relnak..."


Le regard était sévère et le ton sentencieux, mais comme une maîtresse d'école qui chapitre un élève trublion le ferait, et non comme si elle trouvait une occasion de plus de lui cracher son venin.

"Et je tiens à m'excuser pour vous avoir gratifié de ma mauvaise humeur sans que vous en soyez la cause. Mes recherches ne se déroulent pas comme attendu en ce moment et cela a le don de m'énerver."

Toute en politesse et cérémonie, ce n'était pas Mathilde qui parlait, mais la Baronne de l'Argentière. La raison de son aigreur à leur encontre était toute autre, mais elle savait manier la langue de bois et la diplomatie avec suffisamment de brio pour montrer qu'elle enterrait la hache de guerre... pour le moment.
Elle sourit à Roxanne, et son regard pouvait dire "tu vois ce que je viens de faire pour toi? Elle a intérêt à être bonne cette glace!" Il était certain qu'une Mathilde qui s'excuse, même si cela n'était pas sincère, c'était à marquer d'une pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:13

Un à un, les sept lourds chevrons de la porte des étoiles s'enclenchèrent. Immédiatement après, le vortex s'activa et l'énorme "goutte" sortit de l'anneau, semblant tenter d'aspirer tous les occupants de la salle. Mais ce n'était là que l'ouverture normal du vortex, si impressionnante soit-elle. Bientôt, il n'y avait plus à l'intérieur du cercle que cette légère couche bleutée translucide, cette simple matière qui pouvait pourtant transporter le corps sur des centaines d'années lumières en quelques secondes à peine...

La situation de l'équipe tirée au clair, ils finirent hativement de s'équiper, puis avancèrent dans le chappa'ai, vers l'infinie, et au delaaaaaaaa... Lors du briefing, ils avaient vu leur lieu d'arrivé. Une large plaine, sur une planète semblait-il inhabitée, comme souvent d'ailleurs. Aussi furent-ils assez surpris... Quand ils arrivèrent à destination, ils n'étaient pas à la destination prévue...


Spoiler:

Car, aussi étrange que cela parassait, ils arrivèrent au SGC, dans la salle d'embarquement. Et paf, retour à l'envoyeur ! Avec ceci une petite différence... La salle était complétement vide. Pas un seul garde. De même, pas la trace d'un seul technicien dans la salle de commande, ou plus haut celle de briefing.

Personne !

Il y avait de quoi paniquer à cette instant, comme si la base avait été désertée pendant les 3.21 secondes du voyage. On s'attendait presque à voir surgir tout le mond een criant "poisson d'avril !". Mais si c'était étrange, la suite le fut encore plus...

L'image sembla se brouiller un instant, comme si toute les lignes droites se mettaient à onduler fébrilemment. L'équipe terrienne resta immobile, tentant tant bien que mal d'assimiler le délire psychotique qui les entourait. Puis l'image redevint nette, comme si quelqu'un venait de régler l'image. L'image en elle même était encore plus effrayante que le SGC vide...

Car à présent, sous leurs yeux, ils pouvaient voir le SGC dévasté...

Les lumières avaient rendues l'âme, sauf un unique néon, qui emplissait la salle d'une faible lueur clignotante. Les panneaux blindés de la salle étaient tous fermés, sauf celui de la porte gauche, qui avait été défoncé, et gisait dans le couloir qu'il était censé protéger. Les murs de bétons était couverts d'impact de ce qui semblait être des lances jaffas. Par terre, des taches de sang, des douilles et quelques armes brisées et inutilisables, terriennes pour la majorité... Il y avait eu un joli massacre ici... Mais il n'y avait pas de corps visibles...

Le reste de la base n'était pas vraiment dans un meilleur état. C'était le même spectacle morose... Si l'équipe visitait la salle de commande, elle semblait en assez bonne état, il y avait même encore du courant, mais les couloirs présentaient la même scène que la salle d'embarquement. Dans les autres pièces, le mobilier était en majorité cassé, comme si des gens s'étaient acharnés à tout cassé. Des fois, il avait même tout simplement disparu...

Et tout ça durant les 3 secondes de leur voyages ? Impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Tok'ra
Tok'ra
Rygar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Scientifique / cristaux et spatial
Grade / Niveau: ? / 30
Age du perso: 29 ans / 2102 ans

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:08

Une fois sortit du vortex, Rygar eut la même expression d'étonnement que les autres. Comment était-ce possible ? Non seulement ils étaient retourner sur Terre, ce qui n'aurait pas du se produire, mais en plus, en l'espace de si peu de temps, tout était dévasté et déserté. Rygar réfléchissait à la situation, et deux solutions plausibles se présentait à eux.

Je ne vois que deux possibilités. Soit on à fait un bond dans le futur, et on constate qu'il n'est pas bon pour vous et vos amis, soit on est dans une réalité parallèle, ce qui est encore plus étrange et improbable.

Mathilde, sans vouloir vous commander, pouvez-vous entrer dans le système informatique et vérifier la date ou nous sommes ?


Il l'aurait bien fait lui même, mais il ne connaissait pas assez les systèmes humains et Mathilde serait forcément plus cà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... _
MessageSujet: Re: mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...   mission 039 - SG6 - Voyage et non retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mission 039 - SG6 - Voyage et non retour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser