Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:38

Murphy's Prod
Présente :
SG3
dans
« Y'a quelqu'un ? »

SG3 avait été appelé en salle de Briefing !
Leur mission allait s'avérer une mission d'exploration basique, les données de la sonde n'indiquant aucun signe de vie alentours de la porte. Toutefois, une planète comportant une stargate devait avoir au moins eu un quelconque intérêt par le passé. Ainsi, l'équipe allait devoir découvrir son origine et les éventuels intérêts de cette planète.

La température relevée de jour laissait présager un peu moins d'une trentaine de degrés et une hygrométrie très faible. L'air y était parfaitement respirable, et même d'une pureté impressionnante, sans doute preuve d'une absence totale de pollution industrielle.
Aucun signe de vie n'avait été repéré, pas plus un animal qu'une trace de chemin, sinon la végétation luxuriante.

La première image donnée par le MALP était la suivante :
Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? 34

L'équipe allait pouvoir partir, passer la porte une nouvelle fois, et se retrouver sur une planète inconnue mais extrêmement calme.

Une fois passés de l'autre coté, ils s'aperçurent que l'anneau était placé au sommet d'une très haute colline. La boussole s'affolait, rendant impossible toute notion d'orientation géo-magnétique. Un soleil haut et mordant permettait de s'interroger sur l'évolution de la végétation avec aussi peu d'humidité dans l'air. Peut-être une source importante en sous-sol...

En descendant légèrement de la colline, on pouvait voir deux paysages opposés relativement différents l'un de l'autre. D'une part donnant sur des vallées et montagnes peu élevées, montrant la présence de prairies et aucune trace visible d'habitation. D'autre part, une zone montagneuse chaotique grimpant de plus en plus rapidement dans une végétation dense et fleurie.

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? P2349
Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? Randonnee_Moorea125

Aucun oiseau ne parcourait le ciel légèrement nuageux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:05

SG3 avait été appelé en salle de briefing, maintenant je devais me rendre à l'évidence, non Mike ne reviendrait pas en courant vers nous pour reprendre sa place, et je trouvais ça totalement déprimant. D'ailleurs je restais silencieuse tout le temps où je préparais avec soin mon équipement, je n'avais pas envie de parler. Certes j'avais retrouver Matt d'une certaine façon, à présent, nous étions plus proche que jamais, mais la perte de Mike était douloureuse, nous aurions sans doute des nouvelles, mais c'était difficile de perdre quelqu'un en qui nous avions confiance pour les missions, et encore plus de le voir remplacer par quelqu'un qui c'était révélé être un vrai boulet durant les entraînements.

Enfin il ne fallait pas qu'il rêve, cette fois il n'y aurait pas Hartman pour lui sauver la peau, si il ne suivait pas, il resterait sur place, et comme l'avait préconiser Dante, avec une balle dans la tête. Enfin ne partons pas défaitiste. Une fois que j'eus vérifier que j'étais correctement préparée, je pris la direction de la salle de briefing où je m'installais confortablement, autant en profiter, nous ne savions pas se que nous réservait la mission. Devant moi se trouvait un petit dossier, que j'ouvris immédiatement, écoutant en même temps l'homme qui nous brifait. Les photos donnaient la photo du MALP me donnait l'impression que je partais en expédition dans le Vercors. Ca avait tout l'air d'une mission de remise en forme, mais j'avais appris à me méfier, le danger n'était jamais loin sur les autres planètes, même si tout semblait si accueillant. Je fis passer la photo au reste de l'équipe, et une fois le briefing terminé, je pris la direction de la salle d'embarquement, autant ne pas perdre de temps, et démontrer notre efficacité.

Comme toujours, la porte s'ouvrit avec son frac habituelle, et cette magnificence. Malgré tout les passages que j'avais effectué, je n'arrivais pas à me faire à une telle beauté. Je pris le devant, adressant un geste amical à nos collègues qui restaient sur Terre avant de traverser le vortex. La sensation que procurait la traversée n'avait pas perdue en saveur, je m'y étais juste habituée, se qui m'évitait la nausée, pour mon plus grand bonheur. Lorsque mes pieds touchèrent le sol, j'attrapais mon P90, vérifiant qu'il n'y avait personne, en attendant le reste de l'équipe qui n'allait pas tarder à arriver. Dans mon observation, je remarquais que la porte se trouvait au sommet d'une énorme colline, il y allait avoir du sport... Je sortis aussi de ma poche ma casquette, et l'enfonçais sur ma tête, la calant correctement avec ma queue de cheval. Après mon petit tour de vérification, je retournais aurpès de la porte, attendant mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:28

Lorsque matt entendit l'appel au briefing pour SG3 Matt filli sauter de joie. Enfin ils repartaient! ils quittaient ce monde de fou et de pessimisme pour se diriger sur une autre planete qui avait l'air, d'apres les images des plus calmes. Aussi vite que possible il se prépara, prit son équipement et arriva en salle d'embarquement, il souriait, mais alors tout content comme un gamin que l'on emmenait dans un parc d'attraction. Il vit de suite que Mike n'était pas la et ça lui fit un choc mais ils n'y pouvaient rien, il fit un sourire a Jael pour le rassurer et se rapprocha de Rakel pour éviter qu'elle morde on ne savait jamais.

Les chevrons s'enclencherent et Matt tout excité se calma, oui il lui fallait un minimum apprendre a se controler, et a ne pas tout montrer, il redevint un homme simple et curieux, seule une étincelle brillait dans ses yeux. Il avaça a la suite de Rakel, et efflura la porte, ce bleu...une si étrange sensation...surtout lorsque on savait que il allait se décomposer et se recomposer en moins de eux secondes. Avec ces pensées il consentit enfin a traverser le vortex.
Il sentit le sol sous ses pieds et releva la tête, arrivé a destination il se plaça sur le coté pour éviter de se prendre les autres dans le dos. Puis il vit Rakel déja en pleine observation. Matt regarda a son tour. Hum...il ne devait pas etre en automne ici au vu de la chaleur ambiante et de l'état de la flore. Il prit sa casquette et la vissa sur sa tête. Une joli colline, et un paysage a perte de vue tres beau, mais alors...


*quel silence...il n'y a pas de bruit...aucun...soit ils ont déguerpit en emmenant les animaux soit ils sont fichtrement bien cachés*

Oui on entendait rien, pas le chant d'un oiseau pas le froissment d'une feuille rien, et si la flore poussait a foison, il ne semblait pas en etre de même pour les animaux et les humains. Au moins ils seraient découverts tres rapidement avec un silence pareil. S'en était inquiétant. Comment une planete pouvait elle survivre sans animaux? normalement tout aurait du mourir. mais matt se dit que il evait y en avoir plus loin,peut etre qu'ils avient surpris les habitants...Cependant une partie de sa tête n'en était pas sure. Regardant la boussole il remrqua que elle était folle. Donc pas possible de l'utiliser pour se diriger. Il finit par rejoindre Rakel.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:30

Et une mission d'exploration! Une! Enfin une véritable exploration, un moment d'excitation intense à la découverte d'un monde inconnu peuplé de fées, de gnomes et de monstres hideux, de princesses à sauver et de preux chevaliers. A moins qu'il n'y ait rien d'autre qu'un immense désert à perte de vue... Qui pouvait bien savoir? Toujours est il que Jaël était très pressé de prouver sa valeur à son nouveau groupe. Sg 10 l'avait bien accueilli et il s'y étais senti en confiance... Restait à voir ce que serait son intégration dans ce nouveau groupe dirigé par la terrible rakel péléonore à qui il avait eu à faire il y a peu.

La phase d'entraînement avec le doux Hartman avait été peinible et il esperait secrètement que son superieur avait oublié les faits peu glorieux qui l'avaient conduit à mettre Rakel au supplice. De toute manière, heureuse ou pas de sa présence, il était là de plein droit et il estimait que rien ne l'empêcherait d'accomplir sa mission avec tout le talent et le sérieux qui l'animaient à chacune de ses sorties.

SG3 fut donc appelée par le haut-parleur. Accoutumé à être intégré à SG10, le première classe ne tiqua pas et ce n'est qu'en jetant un oeil à une circulaire d'affection de niveau 4 qu'il réalisa l'étendue de son erreur... Son retard se chiffrait à un bon quart d'heure. Ni une ni deux, il alla récupérer son équipement parmi lequel un fusil à pompe de bien belle facture. Il parvint devant la porte essoufflé juste à temps pour voir les chevrons se mettre en place.

Il vit Matt lui sourire et lui rendit poliment la pareille, on n'avait jamais vu personne de courtois manquer à un devoir si élémentaire. Alors que le moment ou le vortex apparaîtrait se rapprochait inéluctablement, le jeune homme serra son poing autour de son arme et s'arma de toute la bravoure dont il était capable.

Il observa ses coéquipiers et pour certains, ses superieurs passer à travers l'horizon des événements et se résolu à les imiter. Cela n'etait que la deuxieme fois qu'il agissait de la sorte et il était etonné par la désagréable impression d'être passé au seche linge à la sortie. Peu importait, le panorama était plutot agréable à ses yeux. Une nature sauvage et verdoyante à perte de vue, des pentes très nettement dessinées sous leurs pas qui promettaient des moments de descente mouvementés.

Il nota qu'aucune trace de vie animale n'était décelable... Peut être une coincidence, en tout les cas, l'air était respirable et d'une qualité exceptionelle ce qui favorisait la regeneration du corps et de l'esprit... Un petit tour à l'air pur ne pouvait guère faire de mal à un esprit toruré par la pensée du néant et de la réalité fade du monde terrestre.

Galvanisé, inspiré et même enchanté par les lieux et par son ravissement de rejoindre une équipe inconnue, le jeune homme ne put s'empêcher de lâcher un vibrant :


"En route pour l'aventure!"

Vibrant, c'était le mot! Mais qui eut pus lui tenir rigueur d'un enthousiasme si exacerbé? N'était-ce pas là un signe de motivation plus grand que toute les lettres qu'il pourrait écrire et tout les actes héroïque qu'il aurait potentiellement à accomplir.

Il toisa un moment Rakel à peu près certain qu'elle trouverait quelque chose à redire à son intervention et attendit que la foudre s'abbatte sur son corps comme une tempête électrique de catégorie 5.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:03

Bien sûr Matt avait fait preuve de son enthousiasme sans pareil, pire qu'un gamin à chaque mission, mais on ne pouvait pas lui en vouloir, après tout c'était vraiment magique, du moins jusqu'à se qu'on nous attaque, se qui devrait arriver avant la fin de la mission j'en étais sûr. Avec le temps et l'habitude, j'avais bien vite appris que les missions paisibles, ça n'existait pas. MickaËlla comme toujours, fit preuve de son professionnalisme à toute épreuve, preuve que cette fois encore je pourrais compter sur elle pour me seconder, mais ça, je n'en avais pas douté une seule seconde. Mais il manquait quelque chose, sans doute le côté rassurant de Mike qui s'assurait toujours que l'équipe allait bien, s'inquiétant du moins signe alarmant... Jaël? Je ne lui avais même pas adressé le moindre regard, il ferait partit de l'équipe quand il aurait fait ses preuves, pour l'instant il restait un boulet que je devrais traîner. Franchement, j'aurais préféré partir uniquement mon second et Matt, nous en étions capable, mais je n'avais pas eus le choix, alors je faisais se qui incombait, je supportais en silence.

Une fois sur la planète, le silence perdura, jusqu'à se que Jaël face une remarque stupide et inutile... J'espérais qu'il n'allait pas ponctuer tout notre voyage de remarques aussi pertinente, sinon ça allait être long, très long. Il devrait pourtant le savoir en tant que militaire, on ne parle pas pour ne rien dire, surtout si ça risque de nous faire remarquer. Parce que ce n'était pas parce que l'on ne voyait personne que nous étions seul. D'accord si il y avait quelqu'un il devait être le roi du cache cache, mais avec tout se que j'avais vu en mission, je préférais être prudente. L'ignorant totalement je me plaçais juste à côté de Matt, observant le mouvement désordonné de l'aiguille de la boussole. Super, nous avions plutôt intérêt à ne pas nous perdre, sinon nous aurions quelques petits problèmes. Heureusement j'avais un bon sens de l'orientation, MickaËlla se repérait toujours avec talent, et Jaël était pilote d'hélicoptère, donc logiquement il avait un bon sens de l'orientation, logiquement, je ne préférais pas me fier à son dossier. Autant dire que la première impression serait celle que me donnerait ces résultats. Sentant un regard sur moi, je posais mon regard froid sur Jaël, le toisant à mon tour, mais j'avais d'autre chose à faire que perdre mon temps avec ces enfantillages.

"RAS, mais les boussoles sont HS, on a intérêt de ne pas se perdre."

Je fis une pause, le temps d'observer un peu plus le paysage, puis question de sécurité, je préférais prévenir le nouveau des risques d'une mission, le reste d'SG3 n'avait pas besoin de cette précision, nos missions précédente nous avait rendu paranoïaque, nous étions toujours prudent, même si parfois ça ne suffisait pas.

"Le bleu surveiller vos arrières, même si ça parait calme, on ne sait pas se qui peut nous tomber dessus."

Je avais dis toute ça sur un ton neutre, mais bon j'avouais que j'aurais peut être pu éviter de l'appeler le bleu, mais ça c'était pour m'avoir toiser. Oui j'étais rancunière et alors? Enfin nous n'allions pas perdre plus de temps, autant y aller.

"Bon on ne va pas traîner, j'ouvre la marche, Strucker vous surveiller les arrières, Hendel flanc droit, le bleu flanc gauche. Ouvrez l'oeil, on aura besoin de toutes les infos possibles pour se retrouver. On prend la direction des vallées."

Ca me faisait vraiment bizarre d'appeler Matt par son nom, mais en mission je préférais rester neutre, au moins on ne pourrait pas nous faire remarquer que nos sentiments influent sur nos missions.


Dernière édition par Rakel Peleonor le Lun 12 Oct 2009 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:21

Visiblement, l'adjudant du groupe avait préferé ne pas commenter la boutade, mi amère, mi enthousiaste de Jaël et ce n'était pas plus mal. Si le climat n'était pas à la franche camaraderie, au moins n'y avait-il aucune intention d'aggraver le clivage. Le première classe psaum en savais gré à la jeune femme. Rakel semblait occupée à tenter de s'orienter à l'aide de sa boussole mais le terrain ne se prêtait pas à de telles observations et les objets de repérages étaient parfaitement inutile. Il lui trouvait du charisme à cette cheftaine, aucun doute la dessus.

Mickaëlla aussi semblait une guerrière accomplie, son fusil de précision incitait au respect le plus total. Quant à Matt Hendel, archéologue de son état, Jaël n'avait pas d'avis tranché sur lui. Il lui semblait à première vue plutôt sympathique et c'est sans doute celui qui serait le plus susceptible de se lier avec lui.

L'adjudant Péléonore, nonobstant les qualifications de jaël se plut à le rappeler à quelques évidence et s'accorda la licence de l'appeler "le bleu" comme dans ces séries ou ces films américains ou le nouveau est rabroué par les vétérans. il se sentait en cet instant comme le binoclar peu dégourdi du groupe, le boulet proprement dit. or les qualifications du jeune homme etaient extraordinairement élevées et il était, à l'instar de tous ici un guerrier redoutable.


Ceci étant dit, il ne se rebella pas et laissa filer l'injure; Râler ne servirait qu'à tâcher un peu plus sa réputation auprès de son superieur direct. il accepta donc l'humiliation, ravala sa fierté et lâcha un protocolaire
"A vos ordre"

Quand Rakel lui ordonna sa position.

Il trouvait très étrange que le scientifique du groupe soit placé au même niveau que les militaire et ne bénéficie pas d'une protection plus grande. Il menait l'exploration comme les autres, comme un soudard experimenté ce qui eut le don d'impressionner le jeune première classe. Cet homme était décidément plein de surprise, il faudrait compter sur son secours.

Jaêl avança donc sur le flanc gauche, scrutant les alentours et l'arrière avec un oeil acéré. Il n'avait pas été pilote d'Hélicoptère pour rien. Il faisait le métier avec le plus de serieux possible, affichant sa bonne volonté et son désir de bien faire afin de s'intégrer le plus rapidement possible à un groupe ayant deja vecu moultes aventures ensemble et qui devait être soudé comme un portail de jardin d'aristocrate. Le paysage était toujours le même et la pente de la colline qu'ils dévalaient ne permettait pas une marche très aisée. il fallait donc pouvoir caler au mieux ses pieds, ce qui était parfois rendu délicat par la taille de ses rangers et le relatif encombrement du à l'arme qu'il transportait. Serrant contre sa poitrine son fusil à pompe, le première classe était aux aguets...

*Ce coin est bien calme... à quand la tempête?* [i]pensa-t-il alors qu'il écrasait une fine touffe d'herbes folles.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:19

Matt vit Jael apparaitre par la porte des étoiles, et effectivement il prononça une phrase que même Matt n'avait pas dit...cependant au début il aurait fait de même, mais il avait compris que avec les deux jeunes femmes qui les accompagnaient il valait mieux se taire en général. Sauf quand on ne pouvait pas s'en empécher. Les regards lancés ne lui échaperrent pas et il se demanda si les deux personnes a savoir Rakel et Jael finiraient par s'entendre. Son P90 en main, il regarda leur leader adresser une remarque sur les mission au petit nouveau. Matt s'aprocha de Rakel rapidement lui lançant un regard de reproche. La deuxieme chance elle devrait connaitre avec toutes les bourdes qu'il avait commises lui au début! il aimerait qu'elle soit un peu plus...confiante envers Jael sinon la mission serait invivable. Néanmoins il ne dit pas un mot et se plaça sur le flanc droit comme ce fut ordonné. Il hocha juste la tête pour indiquer qu'il avait compris. mais Rakel savait qu'il n'aimait pas sa façon de faire et cela lui suffisait.

Oui SG3 était paranoiaque et vu leurs missions ils pouvaient mais tous ne l'étaient pas au SGC et même si l'archéo regrettait énormément Mike, il ne voulait pas que l'équipe soit mal a cause d'un différent. Lui même ce n'était pas la meilleure entente avec Micka mais ils avaient appris l'un et l'autre a se controler et Matt appréciait beaucoup la jeune femme qui avait toujours le sens des militaires ainsi que l'instinct de survie. Tous les quatres marchaient en formation mais cela ne plaisait pas a l'archéologue. Il mourrait d'envie de poser une question, u'ils y réfléchissent ensemble, parce que avancer sans but n'était pas quelque chose...qu'il appréciait. Aussi au bout d'un moment il parla doucement.


"Pourquoi il n'y a pas un bruit? je veux bien croire qu'il n'y est pas d'habitant mais les animaux doivent exister sinon les plantes elles même mourraient..."

Il se tut a nouveau et choisis de retenir lui aussi leur passage,, puisque ici il cultivait son sens de l'orientation qui laissait a désirer en certaines circonstances. La ils devaient retrouver la porte donc...et malheureusement matt la sentait mal la mission, parce que celles qui commençaient le mieux du monde avaient finient en cauchemard..;autant commencé par un combat peut etre que la suite aurait été plus clémente.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:04

Croisant le regard de Matt, je remarquais son air désapprobateur. Comme vexée, je tournais ma tête, regardant droit devant moi. Je détestais lorsqu'il jouait à ça. Surtout qu'il n'était pas là pour voir se que j'avais subit à cause de ce foutu soldat qui franchement ressemblait plus à un boulet qu'à un véritable soldat digne du SGC. Et puis là il était dur, j'aurais pu être plus méchante, là ce n'était qu'une réalité, c'était un bleu. On l'était tous un jour ou l'autre, d'accord, mais là c'était lui et il ne fallait pas l'oublier. Après si il faisait ses preuves, je m'accorderais sans doute à lui donner une seconde chance, mais en attendant il devait faire ses preuves.

Si nous n'aurions pas été en mission, j'aurais sans doute fait une réflexion à Matt, ou fait la gueule, mais là nous avions plus important, ça attendrait que nous rentrions. Enfin si je n'avais pas oublier d'ici là, parce que j'avais tendance à laisser pas mal de chose, mais restait que pour le moment je l'ignorais, se qui était la meilleur chose à faire.

Ouvrant la marche, je vérifiais au sol si il n'y avait pas d'animaux morts, après tout un virus pouvait être envisageable, et si il se trouvait toujours dans l'air, nous étions mal, mais ça on le découvrirait bien assez tôt. Matt finit par poser la question que tout le monde se posait, mais dont personne ne connaissait la réponse. Enfin légèrement vexée par son regard, je ne me retournais pas, continuant à regarder où j'allais et à me repérer tout en continuant à marcher.

"Aucune idée, mais simplement ce n'est pas parce que nous ne les voyons pas qu'il ne sont pas là. La faune est peut être différente que celle sur Terre."

Pour moi, c'était la réponse la plus logique, il devait bien y avoir quelqu'un, sinon que foutrait la porte ici? Enfin bon, mieux valait rester sur nos gardes, si il y avait des créatures vivantes ici, elles se montreraient sans doute bien assez tôt comme ça. Surtout que la porte n'était pas vraiment facile d'accès, remonter cette colline en catastrophe promettrait d'être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:16

Il n'y avait quasiment aucun vent. La très légère brise qui soufflait par moment n'affectait toutefois pas la végétation de plus en plus dense qui entourait l'équipe et l'obligeait à progresser laborieusement entre les plantes envahissantes de la flore locale.
Le moins que l'on pouvait en affirmer était qu'à ce rythme, il mettrait plusieurs jours à atteindre la première colline de l'autre côté de la vallée qui s'était présentée à leurs yeux.
Ils avaient bien repéré ce qui pouvait être des prairies, mais rien ne leur affirmait que les herbes n'y étaient pas hors norme côté taille...


Spoiler:

Tout était si calme ! En fait, même la végétation ne produisait que de très faibles sons étouffés sous les pas non-assurés des explorateur.

Après plus d'une heure de progression des plus lentes, ils avaient l'impression de ne pas avoir parcouru plus de quelques centaines de mètres et n'avaient toujours croisé aucun insecte, pas plus qu'une quelconque trace de vie animale : pas de layons, pas d'excréments, pas de casse dans les tiges des plantes, pas plus que de trouées dans leurs feuilles !
Étonnamment, la flore semblait hiérarchisée au point qu'aucun spécimen ne gênait son voisin, chacun ayant sa place et sa tranquillité...

Il n'y avait plus désormais la moindre possibilité de voir à plus de quelques mètres au delà des plantes grasses qui les entouraient de tous côtés. La pente était de maintenant de plus en plus raide et il fallait s'accrocher aux branches et aux racines pour ne pas glisser. Une chose paraissait évidente : une attaque quelconque dans un tel milieu était moins qu'improbable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:29

Jaël se sentait comme étouffé par la masse de végétation qui les entourait davantage à chaque pas. Cette forêt était malsaine, il ne se sentait pas du tout à son aise. Il cherchait des yeux le moindre mouvement qui eut pu faire penser qu'ils n'étaient pas les 4 seuls animaux présent sur cette planète mais rien, vraiment rien. même les bruits parvenaient lointains et sourds. Jaël ne brioncha pourtant pas et continua à progresser de façon très professionelle. Il désirait vraiment perséverer dans la ligne de conduite qu'il s'était fixé vis à vis de Rakel et du reste de son équipe. Matt, Mickaella... Qui pouvaient ils être?

Il ne devait pas oublier qu'il remplaçait un membre important du groupe et que ça présence pouvait donc créer des frictions. Faire profil bas et ne pas provoquer d'ennuis seraient ses objectifs prioritaires dans cette mission. Il n'avait pas eu le loisir d'étudier le dossier de ce Mike qu'il remplaçait et il s'en voulait. Il aurait peut être pu se glisser dans la peau de celui-ci... Ou pas. Ce n'était à la reflexion peut être pas une idée de génie de singer un être qui devait leur être cher. Cela pourrait être mal interprété et provoquer un courroux plus grand encore. Non, il fallait raison garder et être professionnel.

Ce bois semblait impénétrable, au sens propre. Il devenait de plus en plus ardu de progresser et jaël dut employer à quelque reprises sont couteau de combat afin de se frayer un chemin entre deux troncs et des lianes épaisses. Ceci dit, l'harmonie relative qui régnait dans cet endroit ne disait rien de bon. Tout était reglé, presque mesuré pour que la végétation grandisse dans des conditions optimales.

C'était étrange, bizarre, louche enfin. Comme si il s'agissait du jardin personnel d'un vieux botaniste britannique féru de plantes exotiques venues des colonies. Un botaniste pervers peut être, qui aimait honorer la bonne tandis que madame était à la ville, et qui, après ces instants de luxure s'amusait à lui découper une phalange de doigt pour la deguster au coin du feu...

Voyant que la visibilité devenait dramatiquement basse, le première classe se risqua à prendre la parole en s'adressant à toute son équipe d'une voix claire:


"Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de poursuivre par là... Ca devient un peu compliqué de progresser non? Je..."

Il sembla hésiter quelques instants :

"Ce n'est qu'une petite suggestion mais peut être devrions nous prendre un itinéraire moins encombré. Si vous le voulez bien..."

Il avait ajouté sa dernière phrase dans un souffle et ses coéquipiers n'avaient pu l'entendre qu'en tendant l'oreille. A dire vrai ils avaient du la deviner. Jaël n'aimait pas devoir prendre une telle initiative mais la prise de parole était plus que bienvenue en ce cas là selon lui.

Il esperait ne pas être rabroué car il avait simplement voulu apporter son avis, être de bon conseil. Peut être celui-ci serait accueilli avec chaleur. Il n'y croyait pas vraiment...

Les habitudes du groupe lui échappait aussi avait il peut être commis une erreur fatale. Peu importait, il y a des situations ou il faut savoir user de son instinct et prévenir de ses intuitions à ceux aux cotés de qui on combat, et Jaël ne voulait pas risquer de faire échouer la mission par une progression rendue trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:26

Le silence était de mise pendant que nous avancions, enfin pour être honnête, je cherchais désespérément à entendre un oiseau, une bestiole, ou tout autre bruit qui nous prouverait que nous n'étions pas seul. Mais rien ! Même nos pas semblaient étouffés, comme si nous n'étions pas les bienvenues... Non il ne fallait pas commencer à être paranoïaque alors qu'il n'y avait rien. La marche était pénible, mais nous avions déjà vu pire, mais ne pas avancer comme ça, m'énervait au plus au point, surtout que nous avancions à l'aveuglette, et pire encore, nous n'étions pas sûr de trouver quelque chose. Si la mission consistait à nous balader en forêt pour ne rien découvrir, j'allais rapidement regretté d'avoir quitté mon lit, surtout que ma mauvaise relation avec Jaël, avait jeté un froid entre moi et Matt. Bien sûr ça serait vite oublier, mais quand même... Enfin, je restais persuadée que rien ne serait aussi simple, et d'ailleurs lorsque le terrain commençait à se faire de plus en plus abrupte j'eus du mal à m'empêcher de pester, il allait falloir trouver un autre chemin, parce que descendre ne suffisait pas, il faudrait aussi pouvoir remonter, y compris en cas de danger...

En clair, nous n'allions pas nous amuser à descendre une pente aussi franche, et faire demi tour me rebutait, perdre 2 heures pour rien... Je restais persuadée qu'il y avait quelque chose, sans doute parce que cette forêt ne paraissait pas naturel, tout paraissait trop ordonné. Tout semblait respecter un ordre, mais j'ignorais lequel. Le pied coincé contre le tronc le plus proche, je devais me rendre à l'évidence, nous ne passerions pas par ici. D'ailleurs Jaël le soulignait, soupirant plus énervé par la situation que par le bleu, je me retournais essayant de chercher un passage plus accessible.

"Effectivement, il faut trouver autre chemin, je ne vois pas qui pourrait vivre sur une pente aussi abrupte..."

En faite je ne voyais pas quelqu'un vivre dans un tel environnement, il n'y avait pas la moindre trace de quoi que se soit, comme si cette nature était préservée de tout, tout en étant contrôlé, ce n'était pas possible.

"Il faut un itinéraire que l'on puisse suivre dans les deux sens."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:09

Matt avançait toujours, écartant feuilles et buissons au passage, cela lui rapplait un certain entrainement de vacances d'été qu'il aurait préféré oublier a la différence que il n'y avait aucune faune, mais alors pas la moindre, pourtant Matt y était attentif cherchant le moindre signe de vie présente ou passée mais il fallait se rendre compte que les seules herbes couchées étaient celles sur lesquels ils venaient de passer. Il commençait a se demander pourquoi ils étaient la et surtout pourquoi s'enteter à avancer comme ç ce qui a l'évidence ne ménerait a rien. La pente devenait des plus abruptes et matt n'était guere connu pour etre des plus agile sur terre préférant largement un pont de singe a dix metres du sol plutôt que de grimper. Aussi arriva ce qui devait arriver et alors que Jael et Rakel étaient en pleine discussion Matt se prit le pied glissa et se cassa la figure. Pas de mal juste un grognemennt avant de le voir réaparaitre entre les herbes d'une taille hors normes.

"Je suis daccord on change de chemin, mais le probleme c'est que ça a l'air partout pareil...Et pas un passage précédent pour nous aider, au moins avec les traces qu'on a laissé on ne peut pas se perdre."

Matt continua a parler tout en regardant autour de lui et faisant ainsi part de ses réflexions a voix haute.

"La végétation est comme intelligentes regardez il se pencha avant d'ajouter les grands arbres laissent la place aux plus petit pour neaps envahir toute la place, chacun sait ou être et nepas gener ses voisins...c'est impossible chez nous."

Il soupira, se demandant tout en se relevant, vraiment oiu aller car on ne voyait pas a deux metres. Aussi il réfléchit qu bien qu'avançant ils n'avaient trouvé aucun point d'eau et c'était assez inquiétant car bien qu'ayant a manger ce n'était pas éternel.Il tendit l'oreille puis finalement se tourna vers ses coéquipiers.

"Faudrait trouver un cours d'eau c'est le meilleur moyen."

De son avis du moins. Il se tut ensuite laissant réfléchir les trois militaires qui devaient déja avoir fait des recherches dans des jungles. Lui aussi mais jamais sans une personne du coin ou une carte. la il était un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:24

SG3 commençait à se lasser d'une telle végétation !
Ils s'arrêtèrent quelques minutes pour en discuter et Matt fit quelques démonstrations de ses connaissances quand il se rendit compte d'une chose qui le scotcha sur place, bouche bée : il venait de montrer leur chemin d'arriver pour en signifier les dégâts, mais plus il portait son regard au loin, plus il avait l'impression que le passage se refermait derrière eux !
Observant attentivement, il releva rapidement que ce n'était pas une illusion d'optique, voyant les brins d'herbes se redresser et les feuillages reprendre leurs place d'origine. Pire encore, les branches coupées par Jaël disparaissaient comme absorbée dans le sol alors que les plaies cédaient la place à de jeune pousses fraiches qui croissaient en quelques secondes.

Très rapidement, SG3 était à nouveau entouré d'une végétation aussi dense que du côté de la pente, laissant présager de nombreuses heures juste pour rebrousser chemin... à condition de ne pas se perdre définitivement.

Un nuage passa alors au dessus d'eux, projetant une large ombre qui réduisait énormément la visibilité, ce qui durerait un bon moment avant de redevenir normal ( en fait le temps que l'équipe progresse dans un sens ou dans l'autre Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? Icon_twisted ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 18:47

Jaël remarqua sans peine que Matt disait vrai, mais en observant bien la nature environnante on pouvait se rendre compte que tout revenait à sa place et qu'il serait aisé de se perdre dans ce dédale de végétation. Il n'y avait rien de naturel dans le replacement des arbres et des herbes, rien de bien grave après tout, mais cela rendait le retour encore plus difficile au cas ou ils auraient voulu rebrousser chemin. Ils se trouvaient coincés avec bien peu de choix. matt avait dit vouloir suivre un cours d'eau mais cela semblait assez compliqué. Jaêl s'exprima sans ambage sur le sujet.

"Bien vu Hendel, mais si il y avait un ruisseau ou une rivière dans le coin, je pense qu'on aurait entendu un bruit d'eau courante dans tout ce silence... or ce n'est pas le cas, aussi je ne crois pas qu'il y ait de torrent dans le secteur..." Dit il en soupirant.

Il aurait ete peut être plus aisé de longer les berges d'un cours d'eau. Voir de nager ou se laisser emporter par le courant sur un radeau, mais ce ne serait sans doute pas réellement faisable pour SG3. La végétation luxuriante ne devait pas pousser grâce à l'humidité de l'air, l'hygrométrie semblant très faible dans la région. Jaël, aussi abasourdi par le fait que la forêt semble être consciente et s'auto protège en se régénrant ne put s'empêcher de faire un nouveau commentaire :

" Apparemment le chemin du retour semble bouché. Sans parler de la pente qu'il nous faudrait gravir pour rebrousser chemin. je pense comme vous Hendel, la vegetation a l'air intelligente comme vous dites... Ou plutot... consciente. "

il marqua une pause, reflechissant sur les conséquences que pourraient avoir cette allégation si elle se verifiait.

" Je serais d'avis que nous continuions notre chemin, nous finirons bien par parvenir à la sortie de cette jungle! Elle ne semblait pas inifine de la haut! De toute façon, je ne vois pas d'autre moyen et je crois que nous ferions mieux de ne pas trop couper de branches pour faciliter le passage... Par précaution je veux dire... " reprit il.

Il regarda ses coéquipiers afin de lire dans leur regard ce qu'ils pensaient de ses dires et continua à retourner ses reflexions dans sa tête. L'absence de son et de vie le tourmentait, il se sentait seul avec son équipe, perdu au beau milieu d'une nature sauvage et peut être pas ravie de leur présence en son sein. Il commençait à mieux appréhender la paranoia qui s'était elevée au rang de valeur au sein de SG3. C'était sa première experience d'exploration de planète et il ne valait mieux pas être claustrophobe ou avide de grands espaces pour mener à bien cette mission... Jaël restait confiant, les choses n'allaient pas si mal dans le fond. Jusqu'à quand?


Dernière édition par Jael Psaum le Mer 14 Oct 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:15

Matt continuait d'oberver et la...il vit non, c'était impossible, il se frotta les yeux...les herbes se redressaient, tout se replaçait! c'était quoi ce bins! il écouta Jael, bouche bée completement ailleurs, mais ne perdit pas ses paroles...il se croyait en train de réver...misere oui Jael avait peut etre raison soit la végétation était consciente soit...

"Elle peut etre controlée...au moins on comprend pourquoi il n'y a aucune trace...oui je pense aussi qu'il faut avancer."

Il avait horreur qu'on l'appelle Hendel soit dit en passant mais les militaires ne pouvait pas s'en passer c'était plus fort que eux. Enfin bon il n'allait pas faire un scandale la en pleine jungle aussi il regardales deux femmes de l'équipe et surtout rakel, en souriant, même boudeuse elle était belle...surtout boudeuse en vérité ça lui allait trop bien,mais il ne lui dirait jamais. Cela étant dit, il fallait prendre une décision, l'archéologue avait l'impression d'étouffer.

"N'y avait il pas un endroit qui semblait moins abrupte ou floral?"

Il y réfléchissait lui aussi mais tout paraissait loin et a cette allure ils n'allaient pas vraiment arriver en quelques heureus, il leur faudrait des jours pour trouver une prairie. matt était d'un naturel optimisme aussi il ne montra rien de son inquiétude se contentant de regarder tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:08

Je cherchais du regard un chemin moins encombré et si possible moins abrupte, mais visiblement tout était pareil. Ce calme, cet ordre, ça me rendait malade, c'était tout sauf naturel, aucune forêt n'était aussi bien entretenue sur Terre, y compris avec l'action de l'homme. c'était flippant, à croire que les seuls êtres vivants de cette planète se trouvaient être des végétaux, et intelligent s'il vous plaît. Mon regard se posait sur le chemin que nous venions d'emprunter, comme pour me décider à poursuivre ou rebrousser chemin, mais je fronçais les sourcils en remarquant un drôle de phénomène. Je me demandais se qui pouvait provoquer cette illusion d'optique, mais j'avais l'impression que le chemin que nous avions ouvert se refermait sur nous. Ce ne fut qu'après plusieurs longues secondes d'observation que je compris que ça n'avait rien d'une illusion.

"Bordel qu'est ce qui se passe."

Voilà que la végétation se prenait pour Chuck Norris et repoussait sur notre passage, et oui on ne tue pas Chuck Norris, et les plantes vertes non plus visiblement. C'était de plus en plus étrange. Matt parlait d'un cours d'eau, mais comme Jaël, j'étais persuadée qui si il y avait de l'eau quelque part, nous l'entendrions, surtout dans un silence pareil.

"Moi aussi je doute qu'il y ai de l'eau, aussi éviter de la gaspiller, vu que si on doit remonter ça va nous prendre un bon moment. Enfin vu qu'on va mettre autant de temps à remonter qu'à descendre, autant poursuivre. Faite gaffe où vous mettez les pieds, transporter un blessé dans des conditions pareilles ça serait la mort..."

Je sortis ma corde et en lançais une partie à Matt.

"Attacher vous, au moins on s'assure un minimum."

Je m'attachais avec le bout de la corde qui me restait, préférant avec Matt à ma suite, au moins en cas de problème, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même, et au moins je ne serais pas tenté de tuer quelqu'un si il n'était pas capable de le retenir. Je posais mon regard sur Jaël, qui semblait particulièrement sûr de lui, pas plus mal, j'aurais eut du mal à l'écouter, si il restait tremblant dans son coin.

"Le bleu n'a pas tord, éviter de couper les plantes, mais si ça vous empêche de passer couper, c'est pas des plantes qui vont nous attaquer, enfin j'espère, mais votre sécurité avant tout."

Après un regard à Matt, je me remis en marche, avançant doucement pour ne pas brusquer Matt, MickaËlla suivrait, je n'aurais pas à m'en préocuper, et Jaël, n'aurait pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:54

Rakel avait pris une décision : ils allaient continuer mais s'assureraient au maximum !

La pente qu'ils attaquèrent alors était particulièrement raide, mais malgré la difficulté, ils parvinrent à la poursuivre sans se blesser ni rien couper jusqu'à ce que l'inclinaison reprenne une descente plus viable. Il leur avait malgré tout fallu trois heures supplémentaires pour en venir à bout. Devant eux, la jungle était toujours aussi compliquée à emprunter, mais après une petite heure de plus, ils arrivèrent sur ce qui semblait être un chemin. Enfin, il n'y avait toujours aucune trace, pas plus que d'usure de la zone, mais une trouée longitudinale traversait la forêt en se perdant à l'horizon d'un virage de chaque côté.

Là, par contre, une chose trancha brusquement dans le paysage naturel ! En effet, il y avait une zone carbonisée sur une grosse racine. Elle ne paraissait pas blessée, mais des traces noires caractéristiques d'une brûlure la marquait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:03

Matt écouta les militaires etse rangea de leur avis, daccord daccord pas de cours d'eau, donc Rakel prit comme solution une corde et continuer sans couper d'herbe si possible. Il attrappa le bout de corde s'enroula comme il pouvait, puis passa a Micka qui fit de même avant de reléguer le bout a Jaël. néanmoins rakel semblait plus agréable avec lui que avant, ce qui lui valut un sourire de l'archéologue, qu'elle était gentille quand elle le voulait bien son Ange. Et la marche reprit, doucement on le ménageait un peu ce qui ne le déranegait pas, étant plutot mauvais en descente a ski puisque la descente se révélait abrupte et glissante. mais Ils finirent par arriver en bas. Oh joie oh bonheur la fin de la descente, il s'accorda une gorgée d'eau avant de continuer. Pfff combien de temps qu'ils marchaient la? Matt n'avait pas un entrainement de militaire mais au moins la, il allait perdre ce qu'il avait emmagéziner dans ses rondeurs d'estomac. Et la route ne s'améliorait pas...quand soudain....

*non je rêve j'hallucine la...*

Il marcha directement vers ce qu'il avait vu et manqua de renverser tout le monde ayant oublier la corde...il s'arreta et lança un regard d'exuse mais tout le monde avait vu ce qu'il avait vu...du cramé!!!!!! une racine noire!!! pourtant elle semblait bien remise a premiere vue et n'avait gardée que la couleur de la brulure. Matt toucha la racine a l'endroit ou ça avait été calcinée, regarda de plus pres, puis l'équipe. Il était bluffé la...

"ça existe des plantes qui ne brulent que provisoirement et se reforment?"

Il craignait d'avoir des hallucinations, ayant l'ahbitude de faire des bourdes et un sourcil levé paraissait inquiet, de splantes vivantes et capables de se défendre ne lui plaisaient pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:40

Une fois tout le monde assuré, je repris ma marche, qui fut comme prévu, pénible. Il fallait passer son temps à faire attention où nous allions, histoire d'éviter de dévaler la pente en quelques secondes, et de finir contre un arbre. Mais bien que pénible, la descente se passait mieux que prévu, enfin personne ne se cassait la figure et c'était pas mal.

Se fut avec bonheur que je remarquais que l'inclinaison se faisait mon brutale, donc petit à petit, la descente se faisait plus douce, et moins athlétique. Mais au moins la mission aurait l'avantage de nous maintenir en forme, retrouvant un peu de sérénité je repensais au sourire de Matt, comme si c'était ça qui me ferait arrêter de bouder, il rêvait là ! Après tout j'étais sa copine, il devait me défendre, pas m'engueuler du regard parce que j'étais pas agréable avec un mec qui m'avait fait subir volontairement les tortures de Hartman.

Trouvant un chemin à travers cette brousse, je crus rêver, mais non il y avait bien un chemin, enfin les choses devenaient plus facile, du moins pour l'instant, je restais sur mes gardes. Je m'accordais une petite gorgée d'eau, lorsque Matt passait devant moi, me tirant au passage. De l'eau coulait dans mon cou, et je jetais un regard noir à Matt avant de me détacher.

"Plus la peine de s'assurer, ça nous évitera de nous faire emporter pas la fougue de notre archéologue."

Le regard d'excuse de Matt avait calmé ma colère, mais ça ne l'empêcha pas d'avoir le droit à cette petite remarque avec un sourire narquois. Vengeance pour le regard qu'il m'avait jeté toute à l'heure? Probablement oui. Je regardais Matt se pencher sur cette plante pour l'observer, étrangement ce n'aurait pas été le truc qui m'aurait le plus choqué. Qu'est ce qu'un chemin foutait en pleins milieu d'une jungle pareil? Bon d'accord c'était moins un détail, mais pour moi ça signifiait forcément qu'il y avait de la vie quelque part...

"A ma connaissance les végétaux qui repousse quelques minutes après avoir été coupé, ça n'existait pas non plus... Moi je me demanderais surtout se qui l'a fait cramer..."

Comment je m'en foutais pas mal, mais la trace d'un feu était elle preuve de trace d'intelligence animal? A mon avis oui, et vu la vitesse de régénérescence des végétaux, ça ne devait pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:47

La progression n'avait rien d'un parcours de santé! Ce fut même un véritable calvaire. Pour ne rien arranger, Jaël était placé en bout de file et se sentait trimballé de droite à gauche au gré des volontés de ses coéquipiers et des changements de rythmes soudains. Rythme qui n'était d'ailleurs pas particulièrement élevé. Mais peu importait, après tout il fallait bien attendre l'ami Matt Hendel. Il avait noué sa corde avec pas mal de fougue, si quelqu'un bougeait il en ressentait toute les secousses. Après quelque temps pourtant, la pente se fit moins raide et l'avancée moins périlleuse. Du moins ils ne risquaient plus leur vie au moindre faux pas.

Le sol sembla moins instable et leur équilibre s'en trouva de moins en moins précaire! Une véritable bénédiction. Ceci dit, le bien bon archéologue eut l'air d'avoir fait une découverte fracassante et ne se priva pas de partir en avant, que dis-je, de bondir sur une racine cramée... La secousse fit trebucher Jaël qui manqua de prendre une branche dans la gorge. Peu s'en fallait, à deux centimètres s'en était terminé de l'exploration pour lui. Inutile de dire qu'il se trouvait particulièrement furieux.

"Bordel vous pouvez pas faire gaffe??? Lâcha-t-il, se retenant d'être plus virulent encore. Il répondit au regard désolé du pauvre scientifique par un air sombre et plein de reproches.

A l'annonce de Rakel, il dénoua d'un geste vif sa corde et la rendit à sa propriétaire.

"Voilà adjudant peleonor."

Ce n'est qu'à ce moment là qu'il se rendait compte de l'étrangeté de la situation. De toute évidence, les brûlures n'avaient pas été faîtes toutes seules.

"Bon eh bien... Au moins on est sûr d'une chose, on n'est pas les seuls dans le coin. Quelqu'un ou quelque chose s'amuse à cramer des plantes." Son ton s'était radoucis subitement. Il leva les yeux et s'aperçu qu'un chemin était presque tracé entre la vegetation de la jungle touffue. En tout les cas on pouvait passer beaucoup plus facilement entre les arbres dans une certaine direction.

"Et visiblement ce truc a aussi désherbé... A moins que ce ne soit encore autre chose."

Il frémit un instant.

"Moi je propose qu'on continue dans la direction la plus aisée, au mieux on sortira de cette jungle infinie, au pire on découvrira peut-être ce qui est à l'origine de tout cela... Je pense qu'il serait pas idiot de récupérer un morceau de la racine brûlée. Au cas où elle ne se régénèrerait pas cette fois-ci."

Il avait dit tout cela sur le ton de la proposition, se tournant successivement vers chaque membres de l'équipe afin de leur soummettre son raisonnement. Il ne pendait pas détenir une analyse bien juste mais son instinct de guerrier le guidait.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:40

J'étais en train d'essuyer l'eau qui avait coulé dans mon cou lorsque j'entendis les vociférations du bleu, je lui jetais un coup d'oeil réprobateur, voir pire. Après tout il se permettait des choses que Mike ne se serait pas permit après presque un an de collaboration. Et puis même si l'on n'aimait pas ses collègues, on faisait un effort, après tout je ne l'avais pas engueulé jusque là pour sa remarque à deux balles, alors il avait intérêt à apprendre la tolérance. N'allez pas croire que je défendais aveuglément Matt, si il avait osé faire cette réflexion à MickaËlla, la remarque n'aurait été que plus tranchante.

"Le bleu, modéré vos propos, à moins que vous vouliez qu'à votre prochaine erreur notre ton soit le même. Hendel n'est peut être pas votre supérieur mais il a plus d'expérience que vous et participe à cette aventure depuis un moment, alors ne vous permettez pas avec lui se que vous ne vous permettriez pas avec moi ou Strucker."

Mon regard noir c'était dissipé, et mon ton n'était même pas agressif, c'était juste une petite mise au clair, à mon goût c'était trop facile de s'attaquer aux civils alors qu'il n'aurait jamais osé faire la moindre remarque à l'un des militaire présent. Preuve de mon calme, je remerciais même Psaum quand il me rendit ma corde, franchement il ferait mieux de profiter, il était rare que je sois d'aussi bonne humeur.

"Je doute que nous aillons à faire à un pyromane, mais au moins, qui que se soit, ils maîtrisent le feu. Restez sur vos gardes, en cas du moindre truc qui vous parait suspect, même si il s'agit de quelque chose d'insignifiant, prévenez le reste de l'équipe."

Encore une fois, je m'adressais particulièrement à Psaum, les autres le savaient suffisamment, mais cette fois on ne pourrait pas m'accuser d'être désagréable avec lui. Sa remarque me paru un peu stupide, évidemment que nous allions prendre le chemin, on n'allait pas s'amuser à crapahuter dans la jungle alors que nous avions une route à notre disposition.

"Pour les plantes je n'en vois pas réellement l'intérêt, vu que si elle réagit comme les autres, elle va redevenir une pousse, mais si vous voulez un bonsai allez y. Pour la direction, on continue sur le sentier, ça va faire du bien à tout le monde, mais avant on fait une pause le temps de reprendre des forces, 10/15 minutes, et on repart."

M'appuyant contre un arbre, je sortie une barre vitaminé, et la dégustait, prenant mon temps, après tout il fallait bien se reposer, il y avait un bon moment que nous crapahutions sur cette planète. Je levais les yeux vers le ciel essayant de deviner quand le soleil se coucherait, parce que l'endroit ne se prêtait pas vraiment au camping.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:20

Matt se prit quelques remarques a la figure, a vrai dire il s'y attendait, et la remarque de Rakel fut la première,il avait limite envie de lui tirer la langue, mais on était en mission aussi il allait répondre en s'exusant quand il sursauta devant la virulence de Jael...eh bien! lui qui l'avait soutenu depuis le début, voila qu'il comettait une bévue et se ramassait limite une claque. il grommela puis détacha la corde avant de se mettre a l'écart puisque il ne faisait que des anneries. Mais qu'y pouvait il apres tout, enfin bon il écouta tout le monde et les remarques sur le chemin qu'il finit par voir....oui il voyait les détails avant l'ensemble.

Rakel le défendit c'était trop choupinou et cela tira Matt de son mutisme qu'ilne savait pas garder longtemps. Tout sourire il se dit que y'avait que Micka qui pouvait se permettre ce genre de remarque sans qu'il ne dise rien, elle était disons a part. Matt revint vers la plante carboiser et prenant son couteau il la coupa. Oui il se disait qu'elle repousserait et lui ça lui ferait un échantillon d'une plante extra terrestre qui vivait a proprement parler. Ils faisaient une pause. matt n'avait pas faim du tout, aussi il regarda les parages, et se demanda pourquoi la flore était plus fragile par ici ou alors c'était vraiment tout récent.


"Hum...on ferait peut etre mieux de se dépécher car si tout se remet en place on ne verra plus rien, et plus de trace a suivre."

Il ne voulait pas donner d'ordre affirmant juste ce qu'il pensait comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:13

J'avais du mal à accepter le manque de respect dans l'équipe, bon d'accord MickaËlla faisait régulièrement des réflexions à Matt, mais c'était différent, on va dire que c'était l'équipe de premier lieu, SG3 avait commencé avec nous trois, pour le meilleur et pour le pire. Et puis je l'avouais j'avais du mal à supporter Jaël, sa place était peut être pas facile, mais il devait quand même respecter ceux qui avaient plus d'expérience que lui, c'était le principe de l'armée. Sans oublier que pour moi s'attaquer à un civil c'était trop facile, après tout c'était la seule personne contre qui il pouvait crier sans risquer de sacré problème.

Enfin je ne m'attardais pas sur cet événement, ça ne servait à rien, Jaël finirait par se faire à nos méthodes de travail, ou il demanderait à être changé d'équipe, peu importait, c'était à lui de faire ses preuves, de montrer qu'il était capable de s'adapter pas à moi. Prenant le temps de manger, j'observais Matt qui ne pouvait pas s'empêcher de bouger, et surtout qui ne semblait pas vouloir prendre du temps pour se reposer.

"Hendel ça fait presque 6 heures qu'on marche, il est préférable de reprendre des forces, au moins pour pouvoir continuer. Le chemin n'est pas recouvert de végétation, à mon avis il ne se refermera pas, et puis question trace, il n'y en a aucune."

Je fourras le papier de ma barre dans ma poche, et la terminais tranquillement, après tout nous devions nous préparer au pire et pour ça mieux valait être en forme. Attendant que le reste de l'équipe ai terminé de se ressourcer, je continuais à observer les membres. Matt et MickaËlla était comme d'habitude, et c'était rassurant, au moins je savais que je pouvais compter sur eux, quant à Jaël, j'essayais de l'intégrer dans la notion de SG3, mais ce n'était pas simple. Soupirant, je jetais un coup d'oeil à ma montre, et pour le plus grand bonheur de Matt, il était temps de repartir.

"On y va. A votre avis au bout du chemin, gauche ou droite?"

La marche était moins difficile grâce au chemin, et personnellement, j'avais ma petite idée, mais à voir si la logique des autres était la même que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:10

Jaël Psaum était pour le moins surpris qu'on lui reproche son ton somme toute assez courtois. Dans sa situation, des âmes moins charitables et plus enclines à la virulence verbales se seraient risquées sur des terrains bien plus glissants qu'un pauvre "Bordel, vous pouvez pas faire gaffe?". Il était tout de même passé proche d'une mort absurde et sans gloire. Pour un guerrier, un samuraï honorable tel que lui, cela aurait été un drame et une honte sans mesure. Evidemment, le fait d'être décédé lui aurait retiré quelques scrupules, mais l'esprit demeurait.

Qu'importe! Dans une institution aussi tâtillonne l'armée, il était de très mauvais goût d'oser afficher des divergeances d'opinions vis à vis de ses superieurs. Tout ce qu'il pouvait faire en l'état actuel des choses c'était se taire et poursuivre la mission sans protester en attendant dans l'ombre de prendre du galon... Peut-être suite à un exploit extraordinaire : Escalader un gratte-ciel Goaul'd et en massacrer l'entiere garnison en un jouissif pogrom ou en sauvant une veuve et ses deux orphelins... Restons plus réaliste... sans doute ne ferait il jamais mieux que végéter dans cet état de soldat de base rabroué par la direction des opération.

Mais tout de même enfin! Il avait été plus réprimandé que le maladroit scientifique! Le ladre n'avait eu droit qu'à une remarque caressante. Nous parlons de réprimandes car certains regards ne trompent pas. jaël était instamment mis à l'épreuve par l'adjudant, en somme, il devait faire ses preuves et les premières missions serviraient de bizutage grandeur nature... Mentalité de cellule, c'est ce qui arrive lorsque l'on affronte la mort en groupe et qu'un membre de l'équipe est remplacé, il fallait s'y plier.

Jaêl s'était perdu dans ses pensées au fil de la pause qui s'éternisait. Il pensa à ses livres qui l'attendaient dans ses quartiers et qui lui promettaient de longues heures d'évasion à son retour. Idée plus sournoise encore, peut-être les livres ne l'attendaient pas et opéraient une fiesta de tout les diables dans ses appartements! Une orgie littéraire que l'esprit humain n'oserait envisager dans ses pires cauchemards... Jaël imagina avec effroi ses livres de poche défaire son lit avant une inspection surprise de Virgile. Hum, mais enfin cela était fort improbable, il fallait s'en tenir à la réalité et au temps présent, cela valait mieux.

A vrai dire la mission ne se déroulait pas du tout comme il l'avait espéré. Il pensait qu'il aurait eu à vaincre des peuplades barbares, des créatures atroces, sauver des nations et découvrir des technologies étonnantes. Rien de tout cela. Il devait se contenter de se perdre toujours plus dans un océan de verdure intégré dans une équipe qui ne reservait qu'un accueil plutot frais à ses dires. Au moins le bon Matt hendel avait il récolté un bout de végétation, cela serait utile, il en était persuadé. Ce cher scientifique était sans doute l'être le plus à-même de comprendre Jaël. Le première classe voyait cet aventurier intello comme un compagnon d'esprit.

Psaum prit cependant son parti de cette situation et se dit que pour la suite de l'aventure il continuerait ainsi à fermer la marche du groupe. Bien qu'habitué à de longues et penibles randonnées dans des milieux arides ou forestiers, Jaël souffrit quelque peu durant celle-ci qui lui rappela les douloureux souvenirs de ses classes. Il avait l'impression qu'une plante poussait sous sa voûte plantaire, ce qui n'avait rien de bien rassurant.

Il observa d'un oeil mélancolique son adjudant manger sa barre energétique et discuter avec le scientifique. Elle était plutôt mignonne somme toute, comme Mickaëlla d'ailleurs. Il se demanda si c'était le cas de toute les demoiselles des équipes SG, mais chassant ces idées machistes de son esprit il réalisa que Peleonor s'adressait à toute l'équipe lorsqu'elle demandait une direction à prendre.


Jaël n'avait aucune idée sur la question et, l'air sombre et navré, il haussa les épaules pour signifier son ingorance. Il ne savait vraiment pas comment ils pourraient poursuivre et cela lui était bien égal, de toute façon, ne dit on pas que tout les chemins mènent à Rome? En l'occurrence il aurait été bien abasourdi d'arriver à la cité des sept collines en suivant un pseudo-chemin sur une planète inconnue mais vous avez saisi l'idée...

"Aucune idée." Décréta-t-il en croisant les bras. Il était véritablement sincère en détachant ces mots l'air sûr de lui et pourtant il avait toujours une lueur dans le regard qui pouvaient laisser penser le novice qu'il avait une idée qu'il gardait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? EmptySam 17 Oct 2009 - 11:28

Matt réalisa alors qu'il était tout de même fatigué...et la remarque de Rakel lui sembla alors des plus normale...ah oui..surtout que les longues heureus de marche qui les attendaient n'étaient pas des plus simples surement au vu des précédentes. Aussi dans un soupir il prit une barre de céréale et mangea se disant que quelques forces ne lui ferait pas de mal et lui éviterait peut être de faire des anneries à répétition. Alors que Rakel demandait a tout le monde où ils allaient, Matt songea qu'il aurait du s'exuser envers Jaël, il avait vraiment perdu son sens de la politesse et ne méritait pas son surnom légendaire de chevalier blanc. Aussi une fois que le jeune homme eu répondu a leur leader il s'approcha de lui non sans regarder quel pourrait être le meilleur chemin...il était nul en orientation et il préférait s'en remettre a Micka et Rakel en la matiere aussi dit il simplement.

"Vous avez plus de logique moi dans ce dommaine je vous fais confiance."

Puis alors qu'il reprenaient certainement la marche il s'adressera à Jaël. Il ne savait aps trop coment commencer, mais les mots finiçrent par sortir sur son visage souriant, qui ne quittait quasiment jamais la positivité et la joie.

"Je m'exuse pour tout à l'heure et...apprenez a vous méfiez de ce que je fais, j'ai déja apporté pas mal de soucis à l'équipe. Et je crois que Mickaella a eu plus d'une fois l'envie de me tuer."

Et il était content de dire cela oui...content d'être toujorus la, d'pprécier la jeune femme si bizarre qui était avec eux, et aussi d'avoir réussi a se faire une place dans uen équipe de militaires aguérris. Aussi il comprenait Jaël dans le rôle de bleu, puisque même ayant effectuer plusieurs missions il était toujorus aussi passionné et donc amené a faire n'ipmporte quoi. Puis il regagna sa place avant de se faire attraper par un regard noir de l'ange qui les menait a bon ou mauvais port.

Il ne pouvait pas la défendre mais elle faisait des progres toute seule, déja elle n'agressait plus le nouveau et puis ses paroles étaient moins dures. elle avait plus de coeur qu'elle ne le pensait la jeune femme, et c'était d'autant plus mignon que elle ne s'en rendait pas compte. Cependant la mission continuait et les plantes leur réservaient surement encore pas mal de soucis... c'était a prévoir et malheureusement c'était tout nouveau, sans goa uld les aventuriers étaient un peu perdus...c'était malheureux a dire tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? _
MessageSujet: Re: Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?   Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 043 – SG3 – Y'a quelqu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser