Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Mission 023 - SG6 - P7X 257

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:16

James suivit toute la troupe, arme à la main en cas d'attaque surprise. SG6 se dirigea vers la source d'énergie, du moins, vers l'endroit ou il y avait un peu d'action. Tout semblait calme aux alentours alors qu'ils avançaient tranquillement à travers la ville en ruine. Ewan prenait bien son temps de laisser des points de repaire et s'assurait que chaque chemin emprunté soit dégagé pour éviter toute surprise.

'' C'est vraiment incroyable de voir l'état dans laquelle est cette ville. Peut-être que la source d'énergie est responsable de la destruction de ce peuple ? ''

Il regardait Mathilde tout en faisant cette déclaration, en supposant la théorie du système d'alarme dont elle faisait allusion plus tôt. Soudainement un bruit nous fit tous figer sur place. On aurait dit que quelqu'un venait de marcher sur le gravier pas très loin de notre position. James se tut aussitôt, et les battements de son coeur semblèrent s'accélérer sous le coup de la nervosité.

'' Vous avez entendu ? ''

Puis des hommes sortirent des ruines armés et nous encerclèrent sans perdre une seconde. James regarda la scène impuissant face à toute cette activité soudaine non sans serrer solidement son arme dans sa main.

* Oh non, au moins nous pourrons discuter que nous venons en ami *

Puis un homme s'avança par la suite et ses yeux s'illuminèrent. James changea rapidement d'avis, sachant très bien qu'il s'agissait d'un Goa'uld. Il demanda à l'équipe de lâcher leurs armes et James la laissa tomber par terre sans faire d'histoire. Vu le nombre de personne dans les alentours, les chances du MIB de s'en sortir par la force était vraiment trop faible. James s'avança d'un pas vers l'homme Goa'uld pour lui poser une question.

'' Qui êtes-vous ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 16:25

Le groupe avançait parmi les ruines, tels des chasseurs de trésors suivant les indications d'une carte ils se fiaient aux relevés de son scanner et à ce qu'elle en tirait comme indications de distance et de direction. Elle ne devait pas se rater... Tout à l'heure elle n'avait été qu'un poids mort et elle détestait cette sensation, aussi maintenant elle entendait remplir sa part de mission avec les honneurs...

... Le résultat dépassa ses espérances. Elle entendit vaguement James demander s'ils avaient entendu du bruit, puis la seconde d'après, des hommes vêtus étrangement sortaient de diverses cachettes et les encerclaient, braquant sur eux un arsenal composé de zat' et de lances. La scientifique ne réalisa pas vraiment ce qui arrivait jusqu'à ce qu'un des assaillants s'avance et parlant, fasse luire ses yeux comme les serpents.


Génial... Des loupiotes dans les yeux, une grosse bronchite... on est tombé sur des goa'ulds... Murphy, je te hais.

On leur avait demandé de poser leurs armes. Ca tombait bien, la jeune femme n'avait pas sorti la sienne et elle détacha le holster de sa cuisse, laissant tomber le tout au sol.

Agent R, vous avez un peu merdé sur ce coup là.

Laissa t elle échapper, plus sur un ton de conversation que de reproche. On pouvait même deviner un fond de plaisanterie. Elle continua sur sa lancée.

Et agent T, c'est surtout ce qu'ils vont faire de nous qui est la question. Qui ils sont, ça on le sait déjà. C'est pas tout le monde qui combine lumière dans les yeux et problèmes chroniques de gorge. Même moi j'avais deviné qui on avait en face.

Le regard qu'elle posa sur leurs assaillants n'était pas des plus amicaux. Et leur assurance pleine de prétention en leur affirmant qu'ils n'avaient aucune chance...

*JE SAIS QUE JE N'AI AUCUNE CHANCE! FOUTU SERPENT DE MES DEUX!*

Ces mots lui brûlaient les lèvres mais elle savait que si elle se laissait aller à plus de véhémence et d'acidité, elle n'aiderait pas le MIB, bien au contraire. Aussi, se mura t elle dans un silence empreint d'une hostilité bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 18:46

Ewan entendit un bruit. Il stoppa, instinctivement il visait l'endroit d'où venait le bruit. Puis tout s'accéléra, des hostiles sortirent des ruines, les visant de leurs lances et autres joujoux..

*Bullshit !*

Se relevant le SAS visait un à un les protagonistes, leur montrant qu'il les voyait et se faisant ainsi un topo rapide de la situation.

Puis leur chef s'avança leur ordonnant de déposer les armes. Se mordant la lèvre inférieure, Ewan s'en voulait, tomber dans un piège aussi grossier ça ne lui ressemblait pas. Ces derniers temps il ne pensait pas avoir négligé ses entrainements pourtant. Certes il avait l'esprit ailleurs, mais.. Le gars eut un truc qui se passa au niveau des yeux,. Ewan fronce les sourcils..

*Woowowow.. S'passe quoi là.. ? C'est quoi ce truc ??* Pense t'il

Agent R, vous avez un peu merdé sur ce coup là.

"Forget it ! " Dit il un brin énervé, en visant encore le Goa'Uld. Dans son esprit, les idées fusaient.. Descendre le gars à la conjonctivite aiguë et la voix de Vador en premier.. Ca déstabiliserai les autres... Une grande bien placée. C'était jouable s'il avait avec lui des soldats surentrainé et qui aurait eu le cran de réagir...

Lâcher son arme.. Cela allait être délicat. La sangle étant passée sur son pare balle, le sac à dos par dessus la sangle il allait devoir se contorsionner pour y arriver, avec le risque qu'on prenne ça pour un refus d'obtempérer..

Regardant les autres MIB, il s'arrête un moment sur Roxanne, dont le regard sous entends de se rendre. Furieux, il n'aimait pas ce genre de situation, regardant une dernière fois les assaillants et le Goa, il lâche un

"Ok.. Ok.."

Levant les mains il laisse retomber le M4 qui pend ou bout de la sangle contre son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:59

"Mais c'est la fête ici..."

Repartir de la maison abandonnée pour commencer une exploration des ruines pour retrouver la source d'énergie c'était fait sans anicroche. Ils évoluaient prudemment,chacun à son poste, elle pouvait même sentir les efforts visibles de Mathilde pour se faire discrète.

Ce fut James qui donna l'alerte le premier. Mais le temps de comprendre ce qui se passait, ils se retrouvèrent encerclés par une vingtaine d'hommes armés jusqu'aux dents. Durant un court instant, Roxanne envisagea toutes les possibilités de fuite, y compris tirer dans le tas. C'est la voix du nouveau venu qui l'arrêta.

*Alors sa ressemble à ça..."

Le fait que l'individu qui se tenait en face d'elle lui ressemble en tant qu'humain ne la perturbait plus vraiment, au vu des nombreux rapports qu'elle avait lu sur eux, elle s'y attendait un peu. Non, ce qu'elle détestait, c'était cette voix entre un Dark Vador asthmatique et un Serge Gainsbourg enrhumé. Et ses yeux.

"Ok... baissez vos armes..."

Quelque chose froissait la psy. Outre le fait de s'être fait avoir comme des rats par des gars silencieux comme tout. C'était que visiblement, ils avaient affaire à deux camps bien distincts. Et que le MIB venait jouer la troisième Force malgré elle.

Roxanne avait bien été obligée de sécuriser son arme avant de la poser lestement à terre. Puis avait reculé de sorte à se retrouver près de l'équipe dont elle pensait pouvoirs faire entendre.

"On tombe sur des Jaffas nerveux comme tout et maintenant des gats avec de l'armement goa'uld qui ne sont pas des Jaffas... "
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:22

L'homme qui s'était avancé rengaina son arme à la ceinture, et alla ramasser les armes que les terriens avaient dû abandonner, sans oublier le M4 d'ewan. Les autres restaient sur le qui vive, mais seulement la moitié regardaient dans la direction de l'équipe SG, les autres fouillaient du regard le reste des ruines. Pour repérer d'autres membres qui auraient pu être avec les terriens ? Pour repérer des ennemis ? Pour repérer quoi ?

La jeune psychologue de SG6 fit la remarque qu'il n'avait apparemment pas affaire à des jaffas. L'homme qui avait confisqué leurs armes, et qui semblaient être le chef ici, ricana un peu puis répondit toujours de sa voix grave :


- Vous avez un remarquable sens de l'observation, jeune humaine ! Et vous, je suppose que vous n'êtes pas des goa'ulds ?

Mais il ne semblait pas attendre de réponse, et se contenta de faire un geste de la main. Les autres inconnus, qui n'étaient à priori donc pas des jaffas, sortirent des ruines et les encadrèrent, puis il es forcèrent un peu à avancer en les poussant légèrement. A avancer droit vers la source d'énergie... Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent à un vieux carrefour en ruines. Mais aucune trace de la source d'énergie...

Ils forcèrent SG6 à se mettre en cercle avec certains de leurs "accompagnateurs" au milieu de ce carrefour. Puis le chef appuya sur un bouton à son poignet droit... Et la machine de Mathilde bipa...

Des anneaux sortirent du sol, ensserrant le groupe d'individu. Il y eu un flash lumineux violent, puis l'équipe fut téléportée on ne sait où...

Ils étaient à présent dans des tunnels de roches bleutées aux formes plutôt régulières, parsemés de cristaux bleus hexagonaux. Il y avait là de nombreuse autres personnes, vacant à leurs occupations, passant et repassant dans les couloirs qui étaient un peu partout, toutes vêtues plus ou moins pareil que les hommes qu'ils avaient vu dehors. Il y avait de nombreuses caisses de ci de là, on se serait cru en plein déménagement...


Ils s'écartèrent des anneaux de transports, qui étaient finalement la source d'énergie mystérieuse, et la majorité des gardes s'en allèrent. Il n'y en avait plus que 4, plus celui qui semblait être le chef. Ce dernier pris la parole :

- Je pense que vous devez avoir de nombreuses questions, et je dois avouer que nous aussi. Mais je ne suis pas habilité à parler au nom de mon peuple. Je vais vous mener au Haut Conseil, ils trouveront bien quelques minutes à vous accorder...

L'homme mena les terriens à tavers un dédale de couloirs. Ces sortes de tunnels de grottes étaient vraiments nombreux ! Une vrai fourmilière ! Ils finirent par arriver dans une salle rectangulaire qui avait pour seul meublement qu'un vaste bureau en son centre, avec des chaises. Il y avait autour de cette table une demie-douzaine de personnes qui étaient en pleine discussion... L'homme qui avait jusque là mené les MIB s'avança, et dit :

- Exscusez moi de vous déranger nobles conseillers, mais nous avons des sortes de... d'invités surprises. Je sais que le moment est mal choisi mais ce ne sont pas des goa'ulds et c'est la première fois que nous rencontrons de tels humains...

Les-dits conseillers relevèrent la tête. D'un geste de main, ils indiquèrent aux gardes qui avaient escorter les terriens de se mettre prêt de la porte, puis ils invitèrent les membres de SG6 à s'asseoir. Une fois que se fut fait, Un des conseillers se leva. Ses yeux s'illuminèrent birèvement et il déclara d'une voix grave de symbiote :

- Qui êtes-vous ?

Un silence s'installa. L'homme se rendit compte qu'il avait peut être été un peu abrupt. Il reprit :

- Désolé, nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Vorek, de la Tok'ra.



HRP : voilà, vous pouvez posez les questions que vous voulez à vos nouveaux interlocuteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:14

Bien que se laissant mener, Mathilde ne perdait jamais une occasion de fusiller du regard ces inconnus qui les avaient capturés avec une aisance quasiment insultante. Ranks et Gallen ne devaient pas être à la fête...
Puis elle fut tirée de ses pensées par l'apparition des anneaux de transport et une de ses théories fut confirmée par son scanner portable.


Je le savais! Un système de transport! Mais il est différent de la porte... Pas d'horizon des évènements, juste cette lumière. Et puis on a pas cette sensation de nausée...

Le décor avait changé du tout au tout. Ils étaient dans des couloirs au revêtement étrange. On les menait au "haut conseil"... toujours mieux que les geôles ou le peloton d'exécution. Apparemment de la pierre mais l'assemblage des éléments était déroutant. La jeune femme aurait donné cher pour sonder les murs et déterminer la composition des éléments et prendre des échantillons, mais elle avait des doutes quand à l'hospitalité de leurs "amis" bronchiteux... Une chose la frappa cela dit, il y avait une sacrée activité partout. Des hommes et femmes entassaient des caisses ça et là et il ne fallait pas sortir de Saint Cyr pour se douter que cela avait un rapport avec l'attaque des jaffas. De toute évidence, ces gens là fuyaient les goa'ulds... Mais pourtant ils en étaient aussi.

*Après tout, rien n'empêche la possibilité qu'il y ait des dissensions entre les goa'ulds... Sur Terre, nous nous sautons bien à la gorges pour des raisons plus stupides les unes que les autres. On peut facilement voir qu'ils veulent se différencier de l'autre groupe de goa'ulds. Même s'ils emploient des lances et des zat' il n'y a nulle trace d'une quelconque référence au mythe égyptien et leurs tenues sont également différentes.*

Complètement déboussolée par les tours et détours dont on leur offrit la primeur et occupée par le cortège de questions qui se bousculait au portillon, elle manqua de percuter Ewan quand ils s'arrêtèrent. Leur "hôte" parla à nouveau. Il les avait mené devant ce fameux "Haut Conseil" . On leur permit même de s'asseoir, chose que Mathilde accepta sans problème, ses brodequins lui faisant un peu mal aux pieds... trop neufs. Elle aurait bien aimé les faire avant de partir en opération mais on n'y pouvait rien.
L'un des goa'ulds du conseil se leva et leur adressa la parole. D'abord assez péremptoire, il se ravisa apparemment très vite et se présenta comme étant un certain Vorek appartenant à la Tok'ra, un groupe quelconque ou peut être une région. La réplique piquante qui avait failli fuser des lèvres de la petite femme resta donc scellée, à la place elle se présenta... Entre autres choses. Quand le moulin à parole entrait en action...


Pour ma part je m'appelle Mathilde de l'Argentière et je suis... de l'île Saint Louis. Je suppose que vous êtes ceux qui se battaient avec les jaffas au service de... On ne sait qui. Et donc si vous êtes vous aussi des goa'ulds, il doit bien y avoir une raison derrière votre conflit. Et je tiens juste à préciser que nous n'avons rien à voir avec eux, d'ailleurs nous en avons combattus au moins une dizaine avant que vous ne nous fassiez prisonniers.

*Mathilde, ma petite Mathilde! Ce n'est pas toi la chef d'équipe, tu n'es plus dans ton bureau d'étude, tu te rappelles maintenant?...*

La jeune femme se mordit la langue. Sa manie de démarrer au quart de tour et son caractère risquait de créer un petit contentieux entre elle et Roxanne si cette dernière avait un sens aigu de la hiérarchie. Il fallait vite désamorcer cela.

Mais voyez ça avec notre chef d'équipe, je... J'attendrais.

Tripotant machinalement son talisman, elle essaya de se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:54

Ewan regard mauvais le soldat qui vient lui retirer son M4... Mais sourit intérieurement quand il lui laisse son couteau de combat, ses grenades et son Beretta.

*Technologiquement avancé surement mais rien dans le cerveau...*

Suivant la troupe, Ewan regarde partout, cherchant la faille, le moment où il pourrait passer à l'action. Mais il ne trouva pas le moment idéal, en fait si, par deux fois il aurait pu s'emparer d'une lance. Mais les conséquences risquaient d'être irrémédiables.

Tout changea, on les fit se mettre en cercle, et Ewan se demanda si on allait les abattre comme ça en pleine place publique. Regardant Roxanne, il espère que cela serait rapide. Des trucs montèrent du sol et entourèrent les agents et la troupe... Lumière... Nouvel endroit. Ewan était épaté... Regardant Mathilde il se dit que la scientifique à la langue bien pendue avait trouvée juste.

*Ca va être difficile de ramener ça à Parray !*

Suivant le groupe on les emmène ensuite dans une salle avec d'autres Goa'uld. Pensant qu'on allait les interroger, Ewan s'assoit et croise les bras, sa main touchant du bout des doigts une de ses grenades...

- Qui êtes-vous ?

Au moins les agents échappaient pour le moment à la torture. Ewan faillit dire un truc du genre... Nous venons en paix... Ou Nous sommes les MIB.. Galaxy's defenders.. mais se retint, le ton de la voix étant plutôt pas aimable.

- Désolé, nous ne nous sommes pas présentés. Je suis Vorek, de la Tok'ra.


Ewan regarde les autres, surpris, le Goa venait de s'excuser ? N'étant pas là pour la diplomatie, ou du moins sa spécialité à lui était plutôt les pourparlers musclés, Ewan ne dit rien. Laissant les autres taper la "discute".

Il regarde Mathilde essayant de comprendre de quelle île elle parlait, n'étant pas très bon en géographie française, il se demandait si l'île saint Louis se trouvait sur la côte atlantique de la France, ou plus dans le Golfe du Lion.. A moins que ce ne soit une de ses petites îles perdues de Bretagne... Quand à dire qu'on avait tué plusieurs Jaffas, dans le genre on met les pieds dedans, et on en traîne partout dans la maison, on faisait pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:15

Roxanne était vraiment vexée de s'être faite avoir comme une débutante et d'avoir embarqué son équipe là-dedans. Pour une première mission, on avait vu mieux...

Le goa'uld qui les avait désarmé avait entendu sa remarque et y répondait avec une certaine ironie, teintée de... curiosité ? Ca elle ne se l'expliquait pas bien. Elle y réfléchissait encore un peu alors qu'elle était emmené avec le reste de MIB sur une place un peu plus loin et installés en cercle.

*Ca va se finir comme ça ? Non, quand même pas...*

Ce n'était pas fini... Un flash de lumière l'entoura et l'instant d'après, ils étaient transportés ailleurs. Transportés, il n'y a pas d'autre mots. Le temps de réaliser et ce que Mathilde décrivit comme un système de transport disparu.

"Wow... c'est... bizarre... Mais tu as raison A., on a pas la nausée..."

Ils n'étaient pas morts... Ils ne semblaient même pas menacés à dire vrai, leurs "hôtes" se contentant de les tenir à distance. Ils seraient menés au Haut-Conseil... Le nom en soi, voulait tout dire. Ces gens avaient une hiérarchie, bien établie et qu'ils respectaient.

La structure des couloirs, et l'activité qui y régnait laissa la psy songeuse. Il apparaissait évident que ces gens ne voulaient pas trainer ici mais... que faisaient-ils "ici" pour être précis... ? Elle laisserait le soin à James et Mathilde, s'ils en avaient la possibilité, d'examiner la chose plus avant.

Pour le moment, la pièce de Haut Conseil s'étalait devant eux. Sobre, sans fioriture et impliquant la présence de plusieurs personnes. Le goa'uld qui les avaient menés là les présenta. James posa la question le premier, la plus logique. "Qui êtes vous?" Roxanne s'assit, à l'instar de son équipe.

Celui qui présidait le Conseil se présenta à son tour. Sa façon de le faire fit tiquer Roxanne. Pourquoi des excuses ? Surtout sur un ton, qui, malgré la déformation symbiotique, était sincère.

Mathilde avait pris la parole, avec son débit habituel. Etait-ce la nervosité de se retrouver dans un lieu de ce genre qui la faisait parler autant ? La scientifique expliqua un peu ce qui s'était passé, avant de s'interrompre brusquement, semblant vouloir laisser la parole à sa chef d'équipe. Roxanne ne s'offusqua pas de cet acte, n'étant pas une accroc de la hiérarchie.

Se relevant, elle posa un regard attentif sur son interlocuteur, non dénué de méfiance, mais demeurant poli.

"Je suis le caporal Roxanne Gallen, et voici mon équipe, SG6. Mathilde de l'Argentière - qui s'est déjà présentée. Ewan Ranks et James Tallinder. Nous venons de la planète Terre et jusqu'à ce qu'une troupe de Jaffas surexcités ne nous tirent dessus, nous étions en mission d'exploration sur cette planète...

Elle prit le temps de réfléchir, avant de poser ses questions, de façon cohérente et qui ne fasse pas interrogatoire mitraillette.

"Je... comment dire ça simplement... qui êtes vous ? Vous avez parlé de ... Tok'ra ? Vous êtes des... goa'ulds non ?"

Elle avait un peu de mal à dire de façon concise les différences qu'elle notait avec les autres goa'ulds et jaffas qu'elle avait croisé ou lu dans ses rapports de mission. En fait, Vorek était le premier goa'uld à qui elle avait affaire...
Revenir en haut Aller en bas
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:08

Après que les Goa'ulds eurent désarmé le MIB, ils les escortèrent jusqu'à un endroit bien précis. L'endroit de la source d'énergie venait d'être révélée à l'équipe de SG6. Des anneaux entourèrent les voyageurs sous le regard impressionné de Mathilde et de James bien sûr. Puis ils furent déplacés dans un monde souterrain, dans un endroit rempli de tunnel comme une fourmilière.

* Oh... vraiment incroyable cette technologie *

James examina tout les détails de l'endroit où il se trouvait. Il se voyait déjà à analyser les composants avec Mathilde. Si seulement ces gens n'étaient pas des ennemis, l'équipe aurait pu sans aucun doute découvrir une technologie allant au-delà des espérances de toute une génération. Ils allaient être escortés au haut conseil. Leur avenir allait être déterminé pas les grands chefs ennemis.

* Tout va pour le mieux *

Mathilde prit la parole en premier avec son débit habituel après qu'un Goa'uld ait mentionné son nom et qu'il était de la Tok'ra. Il prit même la peine de s'excuser, ce qui fit réagir toute l'équipe. Roxanne posa des questions sous le regard de James qui ajouta quelques paroles à la suite.

'' Des tok'ras ? Nous n'avons jamais entendu cela. Moi je suis James Tallinder comme vous l'a dit notre collègue et je suis archéologue. J'ai bien vu que cet endroit était en ruine dès qu'on a passé la porte. Pourquoi vous être installés ici ? Vous êtes responsables de la disparition de la civilisation de cette planète ? Les Goa'ulds seraient facilement responsables de tout ça, alors qu'est-ce qui pourrait nous faire croire que vous n'êtes pas eux ou comme eux puisque vous vous appelez Tok'ra ? ''

James se demandait pourquoi des Goa'ulds avaient décidé de s'appeler par un autre nom, vraiment bizarre. Il voulait en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:19

Vorek s'était rassis pour écouter les humains. Il écoutait avec patience, assimilant les informations au fur et à mesure de leur arrivée. Lorsque les humains eurent fini de se présenter, et de poser leurs questions, il fit remarquer d'un ton un peu hautain :

- Vous avez la langue bien pendue pour des humains !

Il souriait. Cette remarque tira un sourire à la plupart des membres du haut conseil. Il reprit :

- Il est vrai que physiologiquement, nous sommes des goa'ulds. Mais nos idées divergent sur des principes essentiels, aussi nous n'aimons pas être appelés du même nom que ces êtres égocentriques et sanguinaires.

Un autre membre du conseil se leva. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux châtains, qui parla elle aussi d'une voix de goa'uld :

- Pour bien comprendre, il faut connaître notre histoire. Il y a de cela 2000 ans que notre histoire a vraiment commencé. Notre reine Egeria, mère de tous les tok'ras, a réalisé les ténèbres qui régnaient dans le cœur des autres grand maîtres goa'ulds. Elle s'est rebellée contre les autres goa'ulds, particulièrement contre le seigneur Râ, mais a perdu la guerre. Nous ne savons pas ce qu'il est advenu d'elle, sans doute aura-t-elle été tuée...

Il y eu un silence marqué, comme une seconde de silence pour leur reine. Puis la jeune femme reprit :

- Quoi qu'il en soit, nous avons tous hérité de sa mémoire génétique. Nous connaissons la nature foncièrement mauvaise des goa'ulds, et nous savons qu'ils ne sont que de faux dieux. Aussi nous luttons contre les jaffas et leurs maîtres. Notre nom même signifie que nous nous battons "contre Râ".

Elle se rassit, tandis que Vorek continua leur histoire :

- Notre mode de vie est complètement différent de celui des jaffas et des grands maîtres. Alors que le jaffa et son hôte ne communiquent pas, et que le goa'uld prend complètement contrôle de l'humain dans lequel il pénètre, le principe même de la tok'ra est une communication et un respect profond entre l'hôte et le symbiote, qui vivent en symbiose dans le même corps. Le tok'ra ne forcera jamais son hôte à faire quoi que ce soit contre sa volonté. Bien sûr, on pourrait se dire que l'humain y perd beaucoup à partager son corps, mais il y gagne en contrepartie une meilleure espérance de vie, un système immunitaire hors du commun et le savoir que le tok'ra aura pu amasser durant ces longs siècles de vie. Aussi chacun y trouve son compte !

Il se tut un instant, laissant les humains digérer un peu toutes les informations qu'ils venaient de dire. Après une petite minute silencieuse, Vorek répondit aux questions plus précises des terriens :

- Effectivement, la planète est en ruine. Et non, nous n'y sommes pour rien, ajouta-t-il avec un sourire. Voyez vous, nous, membres de la tok'ra, sommes peu nombreux face à la masse écrasante de jaffas. Notre mouvement est clandestin, et bien rares sont les fois où nous les affrontons face à face, nous préférons l'espionnage, le sabotage, l'assassinat. Pour notre sécurité, nous nous installons sur des mondes inhabités, et nous changeons régulièrement de base pour ne pas qu'on nous retrouve. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours, comme vous avez pu le constater... Cette base a été repérée, et une flotte d'invasion est en route, aussi nous allons bientôt évacuer. Les problèmes que vous avez pu avoir à la surface ne sont que l'avant garde de l'immense armée qui arrive...

Nouveau silence, digestion des informations... Ce devait être assez difficile d'emmagasiner tant d'informations en si peu de temps...

- Mais assez parlé de nous. Ce n'est pas que votre présence ici nous importune, mais vous tombez au mauvais moment, aussi je préfère aller droit au but. Vous dites venir de la Terre, mais comment cela se fait-il que vous n'êtes pas sous servage auprès des goa'ulds ? Ils contrôlent tout les mondes civilisés de cette galaxie... Les connaissez-vous au moins ? Les avez vous déjà affronté, si l'on excepte aujourd'hui ? Quelle est la position de votre planète envers eux ? Et surtout comment est votre civilisation, nombreuse ? Quel niveau technologique... ?

Il s'arrêta enfin, le temps de laisser les humains répondre un peu. Mais on voyait bien qu'il était curieux sur le pourquoi du comment... Et surtout curieux de savoir s'ils pouvaient vraiment leur faire confiance ! Après tout, ces "terriens" étaient peut être des espions, même s'ils n'étaient pas de vrais goa'ulds ils pouvaient être à leur solde... C'est pour ça que tout ce que les membres du haut conseil avaient dit relevait presque du domaine public, rien de bien important qu'un goa'uld ne sache pas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:27

La jeune femme écouta sans rien dire pendant que le tok'ra parlait. Ils eurent droit à un petit condensé d'histoire, leur histoire ou plutôt leur vision de leur histoire. Il leur fit également part de la différence entre sa communauté et celle des grands maîtres et des goa'ulds plus généralement. Clairement sceptique, la scientifique afficha une moue dubitative. Elle se doutait bien que ces Tok'ra étaient une organisation différente, elle venait d'apprendre qu'ils étaient un petit groupe qui ne pouvait se permettre d'agir au grand jour sous peine de se faire écraser, mais rien ne disait qu'ils valaient mieux que les serpents qui avaient jusque là été rencontrés par les terriens. Pour l'instant, ce grand discours sur la cohabitation heureuse entre le "symbiote" et l'hôte humain ne pesait pas lourd, rien ne prouvait qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge... Après tout, ces parasites étaient des créatures sournoises et au fond mauvais.

*Pas plus que n'importe quel humain, certes, mais ce ne sont pas des enfants de coeur et l'entendre parler de libre coexistence me fait quand même tiquer...*

Elle leva la main un instant comme elle l'aurait durant une conférence et quand elle s'en aperçut, la rebaissa en se maurigénant en japonais.

Avoir la langue bien pendue comme vous dites, est une de nos qualités.

*Tu crois qu'il veut parler de moi? J'ai pas trop papoté pourtant... non? bon, on va faire plus court alors...*


Sans se démonter, elle reprit d'une voix pausée et d'un ton calme.

Donc, comme on pouvait se l'imaginer en vous entendant parler et avec vos yeux qui s'allument, vous êtes de la même espèce que les goa'ulds mais d'un groupe différent. Ca, c'est assez facile à concevoir. Nous aussi avons plusieurs groupes différents sur Terre, que ce soient des pays ou des courants de pensée... Là où par contre je suis quand même sceptique c'est quand vous parlez de symbiose entre l'hôte et vous. nous ne connaissons pas suffisamment la physiologie goa'uld mais de ce que nous avons pu voir jusqu'à présent, l'hôte sert uniquement de "transport" pour le para... symbiote. Si vous avez des moyens de nous prouver ce que vous avancez, je suis certaine que nous pourrons déjà avancer sur des bases plus saines. Quand à être des esclaves des goa'ulds, non, de ce que j'ai pu comprendre, nos ancêtres ont fichu Râ à la porte il y a de cela quelques milliers d'années... Mon collègue archéologue ici présent. Elle posa sa main droite sur l'épaule de James. pourra éventuellement vous en dire plus à ce sujet vu que c'est un spécialiste en la matière. Et pour ce qui est de nos relations avec les vos "cousins", je pense que le terme "animées" conviendrait parfaitement. J'ai comme l'impression qu'ils n'apprécient pas que nous soyons pas dupes quand à leur petit cinéma... Des dieux... Franchement...

Elle laissa échapper un petit rire avant de reprendre.

Désolée, ça me fait cet effet à chaque fois que j'y pense. Chez nous, sur Terre, nous enfermons les gens qui ont ce genre de comportement dans des institutions pour détraqués mentaux. Ca, c'est la spécialité de notre chef d'équipe. Pour ma part, je serai plus intéressée par la composition de votre base, les éléments qui composent les murs sont des plus singuliers, on dirait des matériaux naturellement agencés mais pourtant ils sont façonnés par vous, c'est évident. Et votre transporteur aussi par la même occasion...
Enfin bref, si vous êtes bien ce que vous dites, nous devrions pouvoir nous entendre... Je crois.


Et elle ponctua sa phrase d'un de ses sourires désarmant, regardant également ses collègues en lâchant un petit

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:46

Vous avez la langue bien pendue pour des humains !

Ewan tourna la tête vers Mathilde alors qu'elle parlait.. Encore... Et ne pût s'empêcher de penser...

*Ah si tu savais, Mon pauvre..* Regard compatissant vers Vorek. Il écoute dans un silence religieux. Apparemment ils n'étaient pas en danger, et leur façon de voir les choses commençait à plaire au SAS... Une femme prit la parole, et Ewan n'écouta que d'une oreille se demandant si...

sont les fois où nous les affrontons face à face, nous préférons l'espionnage, le sabotage, l'assassinat.

Le soldat sourit, et se détendit complètement. En regardant les

*Tokar.. ? Tok'ra*

Il se dit qu'en fait c'étaient la splinter cell (cellule dissidente) Goa. Et ça il appréciait. Entre gens du même monde ils allaient s'entendre.

...Les connaissez-vous au moins ? Les avez vous déjà affronter, si l'on excepte aujourd'hui ? Quel est la position de votre planète envers eux ? Et surtout comment est votre civilisation, nombreuse ? Quel niveau technologique... ?

La prudence de l'agent prit le dessus et au risque de se faire taper sur les doigts par Roxanne, il porte la main à son laryngophone, se tourne légèrement comme pour regarder derrière lui et chuchote :

//OK... dites tout ce que vous voulez sur la Terre, mais gaffe on sait pas si ces gugusses sont vraiment ce qu'ils disent. Imaginons qu'ils ne soient que des Goa qui cherchent à évincer les autres. Leur donner des renseignements précis sur notre technologie peut être dangereux...//

Puis revient vers les Tok'ra, en ne disant rien, mais croisant les bras. Laissant les autres parler. Il regarde un à un les Tok'ra... Il pensait à ce qu'avait dit la femme, les Goa'uld étaient en eux, et laissait l'hôte libre...

*Si on pouvait en ramener un à Constance..*
Revenir en haut Aller en bas
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 5:47

Voilà que les membres de la tok'ras expliquaient un peu de leur histoire aux membres du SGC. Apparemment, ils étaient des ennemis de Râ par le passé et leur reine aurait transmis à sa progéniture, le savoir qu'elle possédait et sa force de vouloir combattre les Goa'ulds ne respectant pas leurs hôtes, quelque chose dans ce genre. James était très attentif à ces histoires véridiques ou pas, de toute façon, des preuves évidentes comme le pardon ou le fait qu'il soit toujours vivant en ce moment prouvait qu'ils étaient moins sadiques que les Goa'ulds déjà connu.

'' Comment peut-on savoir que l'hôte a la possibilité d'agir encore sous le contrôle de votre symbiote ? Vous parlez en ce moment, mais d'après votre son de voix, c'est le tok'ra qui parle, rien ne nous dit que l'hôte que vous possédez est libre de s'exprimer sous votre respect '' demanda James en assimilant les informations.

Mathilde et James voulaient savoir comment un symbiote et l'hôte pouvaient coexister. Il était évident que si le Tok'ra parle et que l'humain ne pouvait jamais s'exprimer librement, aucun partage n'était vraiment fait et la théorie de garder l'hôte comme moyen de transport demeurait.

...de ce que j'ai pu comprendre, nos ancêtres ont fichu Râ à la porte il y a de cela quelques milliers d'années... Mon collègue archéologue ici présent. Elle posa sa main droite sur l'épaule de James. pourra éventuellement vous en dire plus à ce sujet...

James semblait un peu nerveux face à ces paroles. Il était évident que James pourrait expliquer comment leur peuple avait battu Râ, mais ne sachant pas trop si on devait faire confiance à ces Tok'ras, il ne fallait peut-être pas les offusquer en racontant qu'on avait détruit un cousin ou peu importe.

'' Je pourrais bien sûr vous raconter cette longue histoire, mais vous semblez être dans une situation assez précaire et le temps semble vous manquer. Nous les connaissons ces Goa'ulds même que nous les combattons depuis la mise en œuvre de notre projet de la porte des étoiles. Nous les rencontrons souvent en exploration bien malgré nous. Nous leur résistons du mieux que nous pouvons et essayons par nos explorations de former des alliances ou découvrir de nouvelles technologies pouvant aider à les combattre. ''

James regardait la réaction des Tok'ras et ne préférait ne pas trop révéler d'information pour le moment. Rien ne prouvait encore pour le moment qu'il y avait un vrai partage entre l'hôte et le symbiote. Ewan était d'accord pour qu'on leur dise de informations sous une certaine réserve. James était vraiment d'accord avec lui. Tant qu'aucune preuve qu'ils étaient différents des Goa'ulds ne leur était exposée, valait mieux être prudent. James regardait chacun de ses collègues avec une expression faciale qui en disait long.

* Ne parlez pas trop les amis *
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:28

Quand Vorek déclara que le groupe avait la langue bien pendue, Roxanne fut bien tentée de la lui tirer, rien que pour lui apprendre la vie. Elle n'en eut cependant pas le loisirs car certains mots éveillèrent rapidement son attention. Comme elle le faisait quand elle était en consultation, elle se mit à associer des mots dans sa tête.

*Dissension, schisme, guerre, persécution...*

"Contre Râ..."

En voila une nouvelle qu'elle était bonne... enfin elle n'irait pas jusqu'à faire copain-copain avec eux pour l'instant... Elle comprenait mieux pourquoi elle avait éprouvé tant d'excitation et de nervosité chez les Jaffas. Ils avaient reçus l'ordre de tirer à vue sur toute créature approchant, sans distinction, afin d'être sûrs de ne laisser aucun survivant.

"Charmant..."

Les méthodes qu'utilisaient les Tok'ra pour survivre firent un peu tiquer le leader du MIB. Mais après tout, comme l'on dit "qui veut la fin, veut les moyens"... Les Tok'ra savaient mieux que les Terriens de quoi ils parlaient."

Tout en réfléchissant, elle écoutait son équipe parler. Enfin Ewan était aussi peu loquace que d'habitude quand il était en mission. C'est James et Mathilde qui mobilisaient la parole. Et ils étaient d'accord sur un point : pour eux, la coexistence humain/symbiote relevait plus de la chimère que de la réalité concrète, avec toutes les subtilités que cela impliquaient en matière de trahison.

*Toute l'équipe se pose la question... peut-on leur faire confiance, et si oui, jusqu'à quel point... ?*

Après que James et Mathilde eurent terminé, Roxanne décida de prendre la parole.

"Soyons honnête, faire le profil psychologique d'un Goa'uld n'est pas mon ultime but dans la vie... Je serai plutôt du genre à m'en tenir à distance, mais étant donné que nous les voyons à chaque fois que nous voyageons...

Haussement d'épaules.

... Et qu'à chaque fois, ça se finit en bataille rangée parce que nous avons eu la lucidité de ne pas croire qu'il soient des dieux. Notre technologie nous permet de savoir ça, et c'est déjà bien suffisant."

Voila. Parler sans trop en dire. Parfait.

"Les Goa'uds ont fait sur Terre ce qu'ils ont fait ailleurs. Ils ont débarqué, se sont amusés à jouer à Dieu quelques siècles et sont repartis. Notre population a ensuite évolué sans leur influence. Et jusqu'à il y a peu, ils avaient oublié jusqu'à notre existence. A présent... disons que nous sommes un peu comme un caillou dans une chaussure."

Elle n'avait rien dit d'important, juste le nécessaire. Rien sur la technologie, rien sur la population. Elle devinait derrière ce Haut Conseil de lourds secrets et beaucoup de souffrances. Pas mal de détermination.

Une recherche d'appui, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:35

Les tok'ras écoutèrent, toujours avec patience, les dires des humains. Rien ne transparaissait sur leur visage neutre, si ce n'est une légère expression hautaine. Ils tiquèrent un peu sur les dires de Mathilde, lorsqu'elle parla de la composition de leur base. Vorek prit la parole :

- Vous devez bien vous douter qu'il ne sera pas possible immédiatement que vous analysiez notre base, jeune humaine. Je veux dire par là que même malgré le fait que vous ne soyez pas hostiles, vous nous êtes encore inconnus...

La jeune femme qui avait précédemment parlé se releva, pour attirer l'intention des terriens, puis ferma les yeux brièvement. Elle les rouvrit, puis parla. Mais elle n'avait plus une voix grave de symbiote mais une voix douce et légère, un peu fluette. Visiblement, c'était l'hôte qui parlait :

- Il est bien normal que vous soyez sceptique sur notre fusion et notre vision de symbiose. Mais pourtant je vous assure que ce que nous racontons est vrai. Un tok'ra préférerait mourir que prendre le contrôle d'un corps non consentant. Vous comprendrez peut être avec le temps...

Elle se rassit. Elle semblait sincère, et même pour les yeux non-avertis de SG6 il était quasi-certain que c'était l'hôte qui avait parlé librement. Vorek reprit la parole :

- Il est étonnant que votre peuple ait pu se libérer de l'emprise des goa'ulds. Et si vous continuez à être ce que vous appelez "un caillou dans leur chaussure", soyez assuré qu'il raseront votre planète dés que vous deviendrez trop gênant. Ou alors priez pour que les coordonnées de votre Chappa'ai restent secrètes ! Ainsi que celle de votre planète, car les grands maîtres possèdent de nombreux croiseurs, comme celui qui arrive pour nous détruire, et je doute que vous puissiez résister à leur puissance. Peu de peuples le peuvent... Peut-être avez-vous... ?

Mais il fut coupé en plein milieu de sa phrase. Les occupants de la salle purent entendre des cris, ainsi que des tirs de zats et de lances-serpents. Il y avait du grabuge quelque part, sans doute dans la base. Un tok'ra essoufflé s'arrêta brusquement devant la salle :

- Haut conseiller Vorek, des jaffas ont réussi à entrer dans la base ! Ce sont les restes de l'avant-garde. Nous avons perdu aussi le contact avec les gardes postés autour du Chappa'ai...

Les conseillers Tok'ra s'échangèrent des regards sombres, tandis que Vorek se levait :
- Il nous faut garder le contrôle du chappa'ai pour pouvoir évacuer la planète, autrement nous n'aurons jamais assez de vaisseaux pour évacuer. Dites aux membres de la sécurité de repousser les intrus et de reprendre le plus vite la porte...

Il jeta un coup d'œil aux terriens. Pouvaient-ils leur faire confiance ? Ils le sauraient bientôt...

- ... Et rendez leurs armes à nos invités, qu'ils puissent se défendre... Acceptez-vous de nous aider ? Nous pouvons vous fournir des zat'n'ktels si vos armes sont trop primitives...

Evidemment, les jaffas n'étaient sans doute pas assez nombreux pour prendre la base, mais leur objectif était clair pour quiconque était doués d'un minimum d'intelligence : il leur suffisait de tenir les tok'ras éloignés de la porte suffisamment longtemps pour qu'ils ne puissent se replier. Et les terriens de retrouveraient bloqués aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:19

Roxanne écoutait. Observait. Le refus poli de laisser James et Mathilde faire des investigations dans la base la fit sourire intérieurement. Leurs hôtes étaient vraiment très prudents.

Mais c'est la jeune femme qui fit sincèrement réfléchir la psy. Le fait d'entendre une voix humaine, en tout cas qu'elle pouvait définir comme telle, une voix dont elle pouvait clairement déceler les accents, la tonalité et la sincérité la troubla.

"Alors c'est... possible... ?"

Elle eut un peu de mal à se concentrer sur les interrogations de Vorek concernant la capacité de la Terre à résister à une attaque Goa'uld. Il parlait de croiseur venus de l'espace, de troupes en nombre... c'est surtout les vaisseaux qui firent tiquer la psy. Pour elle, "croiseur" était associé à "marine" ou à "Star Wars".

C'est la détonation, suivie d'une fusillade qui la firent revenir sur terre. Le Haut Conseil leur demandait de l'aide, au moins jusqu'à ce qu'ils aient évacué.

"Hum... "

Un bon moyen de savoir précisément ce qui se passait et s'ils pouvaient définitivement croire en ces Tok'ra et à leur version de l'histoire. Vorek fit montre de bonne volonté en leur rendant leurs armes.

"De toute façons, on a pas trop le choix, on doit repasser par la porte nous aussi... "

Elle se tourna vers son équipe, pour les rapprocher d'eux, en mode conciliabule court.

"A et T, prenez un maximum de renseignements, tout en restant à couverts, R et moi on va voir ce qu'on peut faire. Ne vous éloignez pas de nous et comme on ne connaît pas ces grottes, ne partez pas en vadrouille. L'objectif c'est la porte. Je sais pas si on peut leur faire entièrement confiance, je sais juste qu'on doit quitter cet endroit. Si on peut le faire avec un allié, ce serait pas mal. Ok ?"


Dernière édition par Roxanne Gallen le Ven 13 Mar 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:44

Ewan écouta sans rien dire, son esprit analysant les dires des uns et des autres. Il fronce les sourcils quand la fille se lève et change de voix.. Apparemment c'est l'humaine et non la tok'ra qui parlait...

Puis tout s'accéléra, Un bruit de tir, Ewan était déjà debout, son beretta en main. Le Tok'ra donna des ordre et parla d'un truc...

*Chapaï ?.. Purée j'aurai jamais du louper le cours sur la porte des étoiles..!* Pense t il en regardant Roxanne qui semblait savoir de quoi on parlait.

... Et rendez leurs armes à nos invités, qu'ils puissent se défendre... Acceptez-vous de nous aider ? Nous pouvons vous fournir des zat'n'ktels si vos armes sont trop primitives...

Ewan sourit... Le tok'ra avait dit invités... Il allait récupérer son joujou... Avec en cadeau Bonux : Un Zat...

"Ok... Si on me montre comment ça marche.. " En regardant le grand ponte des tok'ras.

Le MIB se regroupa et écoutèrent les ordres de Roxanne. Ewan était pas trop pour séparer le groupe, ce genre d'endroit pouvait avoir pas mal de galerie, et se retrouver dans ce labyrinthe allait être coton... Et connaissant les deux scientifiques capables de s'extasier sur une crotte de chien galactique, il se doutait que Roxanne et lui allaient devoir leur courir après s'ils ne les surveillaient pas de près.

"Ca vous rappelle pas "The Empire Strike Back" ? Au moment où les Troopers entrent dans la base de Hoth... Tout le monde se barre sauf Han et Leia... euh.. Laissez tomber.. !"

Il rougit ne sachant pas pourquoi il avait sortit cette connerie.. Sûrement à cause du fait qu'il allait utiliser un Zat..
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 7:08

Bien que temporisant avec un art de la diplomatie consommé, on ne lui avait pas interdit de jeter un œil sur leur technologie... En temps voulu en somme. Pour l'heure, il fallait mettre les voiles et cela promettait d'être épique!
Elle fut cependant surprise de voir que la femme qui avait parlé, avait maintenant une autre voix. C'était non pas le symbiote mais la femme qui parlait. Apparemment les deux pouvaient coexister, ce qui était une bonne chose... Surtout s'ils pouvaient échanger leurs savoirs...


*Ca pourrait être intéressant... Quoique... Je n'aurai plus besoin de parler toute seule...*

Secouant la tête, elle chassa cette idée de son esprit. Il y avait d'autres choses plus urgentes comme rentrer à la maison.

En réponse aux propos de Roxanne, Vorek leur annonça que les Goa'ulds essaieraient de venir raser la Terre avec des croiseurs ou de passer par la porte s'ils arrivaient à en trouver les coordonnées. Ce serait une bonne idée en fait. Leur donner les coordonnées de la Porte et écouter une armée jaffa s'écrabouiller contre leur iris. Malgré elle, Mathilde ne put s'empêcher de pouffer de rire à imaginer tout un tas de gros gorilles empilés les uns sur les autres à la façon des mangas. son hilarité fut interrompue par des détonations typiques, zat et lances... Bien trop près à son goût. Un tok'ra vint prévenir le conseil que des jaffas avaient réussi à pénétrer dans les souterrains et que leur groupe d'éclaireur à la porte ne donnait plus signe de vie... Il était fort probable que des jaffas fussent passés par la porte des étoiles et lançaient maintenant une offensive sur leur position.


*Youpiiiii! Avec Mathilde, soucis garantis! La situation était mauvaise, maintenant, elle est carrément désespérée!*

Vorek, leur fit rendre leurs armes et leur proposa même des zat'n'ktel, bien plus efficaces que son pauvre pistolet, surtout vu son efficacité au combat. ces tok'ras avaient un bon état d'esprit. Roxanne autorisa les deux têtes d'ampoule à collecter des informations sur ce qu'ils pourraient trouver... Malheureusement, Mathilde ne pourrait pas faire grand chose comme travail. Les analyses et autres relevés prenaient du temps et elle se voyait mal faire du vol à la tire dans les caisses des tok'ra pour chaparder quelque grille pain alien...

Curieusement, Ewan leur évoqua la ressemblance entre leur situation et celle des héros dans starwars... La jeune femme éclata franchement de rire et donna une tape dans le dos du SAS.


Vous êtes donc Chewie, notre cher James est un contrebandier fort en gueule et Leia... Je passe mon tour pour Leia, elle sait se battre, moi pas. Me reste plus que C3PO, quelle chance. Chef, je vous laisse le rôle de la princesse commando rebelle. Vous pensez que Dark Vador va pointer le bout de son nez? Et puis si...

Elle s'arrêta en pleine phrase et se tournant vers Vorek, elle passa du coq à l'âne, soudainement inspirée par cette histoire de guerre des étoiles.

Dites, Vorek, si vous le voulez, vous pouvez venir avec nous? Vous ou un de vos collègues tok'ra. Vous dites que vous êtes trop nombreux pour partir en vaisseau, mais si vous venez avec nous par la Porte d... par le "tchapaille" nous pourrions vous faire rencontrer nos chefs et nous pourrions par la même occasion mettre nos fesses à l'abri de l'attaque du goa'uld qui vous en veut. On a apparemment les mêmes problèmes avec ces serpents, autant collaborer, je suis certaine que nous avons pas mal de choses à apprendre les uns des autres et puis à deux, on est plus fort que tout seul. Vos espions et nos agents de terrain, ça peut faire de sacrés dégâts dans les rangs des goa'ulds.

Elle était partie, bille en tête et sans tambour ni trompette proposait une alliance d'intérêt commun. Pour elle, c'était la chose la plus logique. Aux vues de leur façon d'agir, les tok'ra ne semblaient pas de mauvais bougres. Et de toute façon quelqu'un qui la trouvait jeune ne pouvait pas être totalement mauvais, en tout cas, il avait du goût et cela faisait toujours du bien à l'ego, quelle que fut la situation.
En tout cas pas plus pourris que n'importe qui, ils disposaient d'une bonne technologie, d'un bon service de renseignement - surtout qu'ils pouvaient se faire passer pour des goa'ulds eux et avaient deux mille ans d'expérience en matière de lutte anti goa'ulds et les terriens avaient des ressources dont ne disposaient pas forcément un petit mouvement comme eux. Evidemment, proposer quelque chose de la sorte la mettait en bonne place pour la mise en orbite par les huiles du SGC, mais après tout, n'était ce pas un des buts du SGC? trouver des nouveaux peuples, des alliés et de nouvelles technologies?
Revenir en haut Aller en bas
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
Péril

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:26

SG6 récupéra ses armes, sous l'œil curieux de Vorek qui observait les armes avec un mélange de scepticisme et de rigueur scientifique. A première vue, il s'agissait d'armes à munitions solides, bref des armes primitives! En même temps il écoutait les dires des humains, regardant Mathilde qui déblatérait un flot de paroles continu sur des sujets qui échappaient à la connaissance de Vorek, qui ne pouvait pas savoir ce qu'était "star wars"...

Lorsque Mathilde lui demanda de les accompagner à travers la porte sur la Terre, Vorek répondit :


- Je crains devoir refuser jeune humaine. Nous nous devons, moi et les autres conseillers, de guider notre peuple vers une autre base pour sa sécurité. Votre proposition ne manque pas d'intérêt, et nous aurons plaisir à négocier avec vous plus tard, mais nous devons nous assurer que l'évacuation se passe bien.

L'homme qu'ils avaient croisé au tout début, c'est à dire le chef du groupe qui les avait interceptés à l'extérieur, arriva, portant à l'aide d'un autre garde une caisse qu'ils posèrent devant les humains. Vorek le présenta :

- Voici Vol'rek, mon chef de la sécurité. Il va vous armer convenablement...

Le dénommé Vol'rek ouvrit la caisse, qui devait contenir une bonne vingtaine de zat'n'ktels. Il en donna un à chacun des membres du groupe.

- Vous l'armez en pressant la poignée, expliqua-t-il. Un bouton devrait se situer sous votre index, il ajusta la prise en main des terriens. ce bouton permet de tirer, le premier tir paralyse, le second tue.

Plus d'explications n'auraient peut être pas été superflues, mais ils n'avaient guère le temps. Ils sortirent de la salle du Haut conseil, laissant les dirigeants de la tok'ra planifier l'évacuation...

Les MIB parcourent des couloirs, accompagnés d'une bonne douzaine de tok'ras armés de zats. Quelques minutes plus tard à peine , ils arrivaient à la source des tirs. Ici, les couloirs étaient dévastés, les caisses de matériel éventrées par des tirs, les cristaux bleus des murs éparpillés ou éclatés en morceaux. Ils tombèrent bientôt sur un autre groupe de tok'ras, qui échangeaient des tirs dans un couloir enfumé avec des jaffas situés à l'autre bout. Vol'rek échangea quelques mots avec le chef de l'autre groupe, puis dit :


- Venez, nous allons les contourner pour les prendre en feux croisés.

Et ils contournèrent la zone des combats, pour s'en rapprocher par un autre bord. Ils arrivèrent bientôt dans une vaste salle, qui devait être un hangar car il y avait de grands objets métalliques qui devaient être à n'en pas douter des vaisseaux intersidéraux !

Mais il n'y avait pas que ça, il y avait aussi des jaffas. Pas mal de jaffas... Au moins deux bonnes dizaines, qui s'activaient autour des vaisseaux, sans doute pour les saboter. Ils ne tardèrent pas à remarquer qu'ils avaient des visiteurs...

La fusillade éclata...





HRP : voilà, vous êtes dans le hangar de la base. Des jaffas y sont venus pour saboter les vaisseaux, et ils n'aiment pas être dérangés a priori...

Il y a 3 vaisseaux qui sont des tel'taks (des petits cargos goa'ulds) dans le hangar, qui est jonché de débris de caisses de matériel offrant de nombreux couverts. Vous êtes contre une bonne vingtaine de jaffas, mais il y a une douzaine de tok'ras dont Vol'rek pour vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:11

Ewan écouta religieusement les explications. Il prit le Zat en main, sentit sous ses doigts la gâchette... C'était simple d'utilisation.

Avant de partir à la chasse aux serpents, Ewan demande :

"Vous voulez des prisonniers ?" espérant que non.

Ewan suivit Vol'rek, et regarde les autres Tok'ras se demandant s'ils s'appelaient VoT'rek... VoM'rek... Etc..

Arrivé à l'aire d'atterrissage des vaisseaux, Ewan cherche un endroit où se planquer, que déjà les tirs fusent.. Répliquant il met un certain temps à faire la visée. une fois comprit il vise les Jaffas et presse deux fois la gâchette... A un moment donné il pensa à lancer une grenade en plein milieu des jaffas, mais se retint, les tok'ras n'apprécieraient sûrement pas qu'on leur abîme leurs vaisseaux de secours.

Planqué derrière un gros débris de caisse, il se relève de temps en temps pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
James Tallinder

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:19

La femme tok'ra avait laissé son hôte parler d'elle-même. La voix de la femme semblait bel et bien humaine. Il n'y avait plus les sons graves symbiotiques résonnant du corps de l'hôte. James était tout impressionné de voir à quel point la fusion et le partage entre eux était possible.

* C'est vraiment particulier, vraiment inimaginable, des Goa'ulds gentils *

Mathilde invita les gens de la tok'ra à se réfugier sur la terre et James la regarda aussitôt d'un air plutôt inquiet. Oui ils étaient capables de cohabiter mais rien ne pouvait prouver qu'un Goa'uld soit parmi eux. Si un Goa'uld voudrait infiltrer la tok'ra, il pourrait très bien laisser parler son hôte histoire d'un moment pour se mêler au groupe. Ne sachant pas si cela était possible, SG7 devait faire preuve de prudence et James voulait le faire réaliser à Mathilde. Puis des attaques firent rage au loin dans les tunnels de la tok'ra. Ils rapportèrent les armes aux terriens puis proposa une de leurs armes.

'' Je veux bien apprendre à tirer avec un zat. Nous allons vous aider bien sûr, et nous pourrons apprendre à avoir confiance les uns envers les autres. ''

Ils se dirigèrent vers les attaques lorsqu'ils décidèrent de surprendre les jaffas par un autre côté. Une fois les cibles en vue, James se positionna avec le zat pour l'essayer sur une cible. Il prenait bien soin de viser tout en restant à couvert.

* Vous aller regretter d'être venus sur un territoire ennemi *
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:06

En soi, l'idée de Mathilde n'était pas mauvaise. Proposer une alliance aux Tok'ra revêtait un intérêt immense pour les deux communautés en butte aux Goa'ulds. Mais il fallait rester prudent, encore un peu. Le fait que le chef du Haut Conseil décline l'invitation rassura Roxanne, quelque part.

*Il tient à son groupe, à sa sécurité. Chaque chose en son temps. Je ne sais pas s'il a pensé à notre sécurité en passant, mais ça fait plaisir d'avoir un interlocuteur comme lui.*

"On verra ça quand on sera sortis... je les trouve bien bruyants nos Troopers...."

Le chef de la sécurité arriva, avec des armes pour l'équipe. Plutôt inhabituelles, elles étaient néanmoins légères et très simples d'utilisation. Un procédé que Roxanne appréciait vu les circonstances.

"Allez les Jedis, on est parti."

Ils suivirent Vol'rek jusqu'à la source des tirs. Les jaffas étaient nombreux, à priori aussi nombreux que les Tok'ra. L'idée du tir croisé s'imposa d'elle même.

Mais ce fut une tout autre affaire quand ils se rendirent au hangar à vaisseaux, pour se rendre compte qu'une bande d'envahisseurs s'attaquaient au matériel.

"Visez en priorité ceux qui sont près des vaisseaux !'

Moins ils feraient de dégâts - les jaffas s'entend - mieux ce serait. Sauf que Roxanne avait un petit souci. Malgré le zat et la caisse derrière laquelle elle se planquait, elle était un peu loin pour tirer. Le chef d'équipe détestait tirer de loin.

"Bah tant pis, j'espère que la Force sera avec moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:55

Zat en main, Mathilde fila avec les autres vers les hangars. L'agitation était à son comble et les tirs fusaient de toute part. Dans ce genre de cas, un seul dicton résonnait dans la tête de la jeune femme "pour vivre heureux, vivons cachés!" aussi se mit elle à l'abri derrière une caisse, juste à côté d'un tok'ra qu'elle salua d'un assez incongru petit signe de main et d'un sourire qui se voulait amical mais exprimait surtout le stress de la scientifique. S'occupant enfin de son nouveau jouet, elle se remémora les paroles du chef de la sécurité et tenant son arme de côté, elle répéta le processus.

Appuyer sur la poignée... Le zat se déplia. C'est fait. Appuyer avec l'index sur la zone qui se trouve naturellement dessous... Le zat tira... Le rayon opalescent jaillit de l'arme sans que Mathilde ne s'y attende, sursautant même au point de tomber sur son popotin. Pfiou! c'est vraiment sensible votre arm...

Elle s'était tournée vers le tok'ra à côté d'elle et le trouva affalé contre la caisse. Tok'ra sur la gauche, zat orienté vers la gauche... Mathilde blêmit.

Oh non... misère, j'ai zaté un tok'ra.

Se penchant sur lui, elle prit son pouls. Il respirait encore. Elle se rappela qu'on lui avait dit qu'il fallait un second tir pour tuer et soupira de soulagement. Jugeant plus prudent de rengainer cette arme de malheur, elle tira le Tok'ra bien à l'abri derrière leur cachette. Mieux valait qu'elle ne touche à rien et attende que les choses se tassent. Après tout, ses trois coéquipiers s'occupaient déjà de liquider la menace jaffa et il y avait d'autres tok'ras pour veiller sur les vaisseaux. Mieux valait qu'elle reste tranquillement dans son coin, cela éviterait d'autres catastrophes, si elle avait eu une lance serpent entre les mains, tout le monde aurait pu voir un tok'ra apprendre à voler avec un trou béant dans le buffet.

Elle allait s'occuper de l'état de son infortuné compagnon de cachette quand un jaffa apparut. Avec un sourire mauvais il prit son temps pour braquer son arme sur la physicienne qui n'avait pas d'arme en main, son zat'n'ktel se trouvant à un bon mètre de là. Par réflexe elle saisit son appareil photo numérique qui pendait à sa ceinture et balança un joli coup de flash dans les yeux du soldat dont les mirettes ne semblèrent pas apprécier, ce qui donna le temps - tout juste - à la jeune femme de sauter sur son zat.


Presser, déployer, tireeeeeer!

Criant presque, elle lâcha une bonne rasade d'énergie ce qui eut pour résultat de faire littéralement disparaître le jaffa devant elle! Eberluée, elle cligna des yeux un instant. De loin cela avait été un vrai spectacle en son et lumière, entre les tirs, les flashes et les cris...

Mais... Mais... Ou est il passé?

Elle chercha le jaffa du regard et pendant ce temps, son pauvre appareil photo était toujours en mode rafale dans son autre main. Au moins le jaffa avait été immortalisé avant d'être désintégré.
Pressant sur la commande de son communicateur elle parla d'une voix assez hésitante.


//Euh... Des jaffas arrivent sur ma position... le tok'ra avec moi s'est fait zater... Euh, a reçu un tir de zat'n'ktel. Je... Je...//

Elle réalisa qu'elle avait pour la première fois de sa vie tiré sur quelqu'un. Et probablement, l'avait tué. La nausée la prit et elle dut lutter pour ne pas rendre son déjeuner.

//Je... J'ai tué quelqu'un...//

Elle avait parlé d'une voix blanche et à peine audible. Blanche, elle l'était aussi. Mathilde avait lâché et repoussé l'arme goa'uld comme si elle était maudite et s'était pelotonnée contre les caisses en priant pour que tout cesse bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:46

"Oh misère..."

L'appel de Mathilde lui parvint alors que le feu des Jaffas se faisait plus nourri. De sa position, elle ne pouvait hélas tout surveiller et n'avait remarqué que trop tard que les Jaffas se déplaçaient.

Malgré le bruit et les cris, Roxanne n'avait pourtant pas trop de mal à percevoir l'anxiété de sa coéquipière. La force de l'habitude, certainement. En attendant, il fallait qu'elle soit protégée et secouée au besoin.

"T, couvre moi !"

Quittant sa position, elle se mit à courir, zigzaguant entre les caisses retournées. Elle tirait quand elle le pouvait tout en recherchant Mathilde. Elle la trouva recroquevillée dans un coin, sous la menace constante des tirs Jaffas.

Elle remarqua le Tok'ra étendu au sol et le Zat qui gisait non loin, comme s'il avait été repoussé. Avisant les adversaires, elle tira dans le tas, sans hésitation.

Mathilde présentait tous les symptômes de l'état de choc, du corps tremblant à la position fœtale en passant par les mains sur les oreilles. Une façon comme une autre de rejeter en bloc cette situation de fusillade démente qui éclatait autour d'elle.

"R, T, A est inapte pour l'instant. Je compte sur vous, je vais m'occuper d'elle."

*C'est pas la Force qui est avec moi, c'est la poisse !*

Tenir en respect une bande de Jaffas décidés à en découdre et inciter Mathilde à se reprendre, tout un challenge... Un détail surprit la psy. Sa coéquipière affirmait avoir tué un homme mais il n'y avait personne devant elle.

"Mathilde, tu es sûre de ce que tu avances ? A part ceux que je tiens en joue, y a personne à terre !"
Revenir en haut Aller en bas
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
Ewan Ranks

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:59

//Je... J'ai tué quelqu'un...//

Ewan sourit, en entendant la voix de C3PO... Et ne put que penser...

*Bien tu paieras ton coup au retour..*

Se tournant vers le groupe il voit Roxanne filer vers miss pipelette et se dit que c'était pas une bonne idée...

Se relevant il fait un tir de barrage, afin de permettre à Roxanne d'atteindre sa cible sans subir de tirs ennemis...

Machinalement le SAS se trouvait nu... Il lui manquait un truc dans son autre main.. Habitué à avoir les deux mains pleines, là, avec juste un Zat, il savait que faire de sa main gauche.. Il fut tenté de prendre des poses de mannequin, ou simplement de la mettre dans sa poche... Quand il vit au sol un zat orphelin...

Sautant en avant, roulé Boulet^^, récupération du zat... Stabilisation un genou au sol, il se met à canarder avec les deux Zat en main... Tuant les Jaffas restant... Un sourire aux lèvres... Lui manquait que le cigare...

Enfin ça c'était la théorie, car dans la réalité, il se pencha rapidement, prit le zat sous les tirs ennemis, revint en soufflant comme un bœuf, en se collant à la caisse avant de tirer sur tout les Jaffas visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 023 - SG6 - P7X 257   Mission 023 - SG6 - P7X 257 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 023 - SG6 - P7X 257

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser