Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 10:51

Emylia suivait le groupe, et plus aprticulierement laurent con binome. Elle remarqua en bonne oservatrice médecin, que les équipes semblaient avoir du mal a se comprendre. la confiance qu'ils devaient tous apprendre était loin d'être gagnée. Enfin pour ce qui était de SG10 faire confiance a SG8 puisque Adam suivait toujours Faith sans rien dire et Emylia, civile et non spécialisée ne trouvait pas son mot a dire la dedans. Donc les militaires eux devaient avoir plus de mal a se plier a Faith. d'ailleurs Emylia se dit que els deux chefs auraient peut etre du se placer ensemble histoire de réfléchir a deux, et justement d'apprendre a se faire confiance et arreter de penser rien que deux minutes a leur grade respectifs.

Laurent, repris la conversationc e qui sortit Emylia, avec joie, de ses réflexions sur la confiance et les militaires. La battre a un concours de malchance? surement pas! il révait la. enfin bon, peut ere que si mais...non elle était sure de gagner dans ce domaine avec les dernieres missions. Elle remarqua alors que l'archéologue de son équipe discutait avec Jael. Tant mieux elle ne voulait pas qu'il se sente exclu ce qui pouvait arriver avec l'évidente etente de Faith et Adam lorsque l'on est peu habitué a celle ci. Elle regarda laurent lorsqu'il eut finit de parler et lui répondit.


"je doute que pour une premeire mission il vous aurait parlé de cailloux...mais j'apprécie tout de même le geste, quand a la malchance...hum...je doute que vous puissiez me battre"

elle sourit, tranquillement, pensant que de toute façon dans ce domaine Mathilde devait les battre tous et elle se surprit a se demander comment elle allait apres les mines a répétition....sur le dernier entrainement, puis elle reprit la parole.

"puisque vous etes militaire vous pourriez peut etre me répondre. C'est possible d'arreter de vous fier a vos grades deux minutes? d'apprendre a vous faire confiance sans penser que il faut obéir a quelqu'un puisque c'est le plus haut?"

Elle commençait vraiment a en douter. Bien sur lorsque cela dépassait le stade militaire, ceux ci pouvaient même laisser la place aux civils mais c'était tout d emême rare et la, certains suivaient avec une franche résignation et cela se voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:50

Cela faisait un bon moment que le groupe marchait sous un soleil de plomb, la tête de Laurent était bien à l’abri des brulures sous son casque et ses vêtements, il avait bien l’impression d’avoir la tête dans un four mais cela était préférable à une casquette qui chauffait encore plus vite car l’épaisseur du casque l’isolait un peu plus, il aurait suffit de toucher l’intérieur pour s’en rendre compte car l’extérieur pouvait servir de plaque de cuisson solaire.

Depuis le départ, il se rationnait en eau afin de ne pas vider trop vite ses deux gourdes du liquide si précieux dans un tel climat d’autant qu’il n’était pas certain d’arriver si vite à l’autre porte que Faith le pensait. Et puis ce n’était pas la Terre alors il pouvait y avoir pas mal de variations par rapport aux désert de la planète bleue, d’où l’importance de ne pas prendre cet entraînement à la légère en se disant que d’autre équipes étaient passées avant eux et que donc il n’y avait aucun danger, le plus grand danger était peut être de penser cela.

La discussion avec Emylia continuait et elle voulait essayer de comprendre pourquoi le militaire qu’il était se focalisait sur le grade alors il lui répondit :

« Je ne vous apprends rien si je vous dis que c’est l’armée qui vous emploi et donc elle a ses règles sans doute trop strictes à votre goût. Il doit bien y avoir une raison pour que ce soit un anesthésiste et pas un infirmier qui endorme un patient… La compétence, la formation, l’expérience… Et bien c’est pareil à l’armée.
Dans le cas présent, il ne s’agit pas d’un problème de grade mais l’impression d’être entendu et pas écouté car pour moi une carte n'est pas un signe de sécurité, elle ne nous dit pas tout alors même si Adam par son grade est responsable de l’ensemble du groupe, je ressens une responsabilité de ce qui pourrait arriver aux membres de SG10, vous allez peut être me dire que je suis con de penser cela mais il y a un cœur qui bat sous la carapace ! »
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:59

HRPG: Laure est maintenant partie. Elle vous attend à l'autre porte mais ça ne l'empêche pas de vous surveiller. Je vous ai fait une petite carte. Désolée pour la qualité médiocre mais je n'ai que paint.

PS: Adam n'oublie pas de préciser quelle direction vous prenez. Merci et au boulot, on se bouge...


Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 090805010253151078
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:00

Adam suivait la direction Sud Est, histoire de passer ses gros rochers qui empêchaient d'avoir une vue parfaite sur le canyon. Ca serait bien évidement la plus grosse épreuve du groupe, car même si le soleil et la chaleur étaient difficile à supporter, il faudrait faire preuve d'ingéniosité pour passer cet obstacle. Le soldat était étonné de voir les autres parler pour ne rien dire, dans le désert il fallait économiser la moindre goutte d'eau, même si avec un peu de chance le canyon leur permettrait de remplir leur ration d'eau.

De grosses gouttes de sueurs coulaient dans le dos du soldat, ainsi que sur son front. Il buvait de petites quantité d'eau, sachant très bien que le corps ne pouvait pas utiliser une grande quantité d'eau. Une fois les rochers sortie, il s'arrêta et observa sa boussole, il n'y avait pas le moindre problème de ce côté là, il fallait juste trouver le moyen le plus efficace pour le passer.

"Vous devriez économiser votre salive, je crains que nous n'aurons pas assez d'eau pour atteindre la deuxième porte. Vous auriez des jumelles s'il vous plait?"

Il y avait deux propositions qui s'offraient à eux, mais l'une semblait bien plus judicieuse surtout pour attendre que les heures les plus chaudes passent. Après avoir observé le paysage soit avec les jumelles d'un de ses collègues soit avec son appareil photo.

"On trouvera peut être de l'eau au fond du canyon, ça nous permettra de passer les heures les plus chaudes à l'ombre, et de nous reposer avant de repartir. Soit on prend la direction Nord Est, afin d'éviter les dunes, soit on prend Sud Ouest, mais c'est beaucoup moins logique. Si nous ne pouvons pas descendre, il nous faudra trouver comment passer part dessus. Mais de toute façon il nous faut atteindre le canyon avant de prendre cette décision, il nous suffira ensuite que de le longer à la recherche d'un passage. Si vous avez besoin d'une pause n'hésitez pas à le dire, mieux vaut perdre du temps plutôt que d'être avec un blessé sur les bras."
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:23

Faith progressait aux côté de le jeune sans dire un mot non pas qu'elle n'avait pas envie de parler mais elle aurait tout loisir d se rattraper à la fin de l'exercice.Elle cherchait surtout à évaluer leur chance de rattraper les autres et elle devait se l'avouer elles étaient bien mince et elle sentait celle-ci s'amenuisait en entendant Laurent discutait avec Emylia elle ne savait pas de trop quoi il parlait mais le ton avait l'air préocupè et mécontent.Cela pouvait se comprendre faire équipe avec des inconnus sans même avoir eu le temps de se présenter ou de les évaluer mais le groupe avait plus important et plus urgent à faire.Adam qui ouvrait la voie signala la présence d'un canyon qu'il eut été difficile de louper à cette distance et surtout il souleva une inquiétude que Faith avait depuis le moment ou ils étaient arrivés l'approvisionnement en eau.Le Canyon était à la fois un obstacle mais une providence car il signifiait qu'au fond il y avait de l'eau.Le problème majeur étant de le traverser pour cela il faudra dèsescalader la paroi traverser le courant d'eau qui pouvait être terrible et rèescalader de l'autre côté.Une vrai promenade pour un alpiniste ou un canyoniste confirmé mais cela allait être infernal pour le groupe.Comme à son habitude Faith réflèchissait et envisagé des possibilitèes spéculait quelques peut sur la topographie et sur ce qu'il pourrait trouver en bas de ce canyon afin de trouver la meilleur façon de l'aborder.

"Adam je pense qu'il vaudrait mieux aborder le canyon par sa partie la plus large car comme vous l'avez fait remarquer il y aura certainement de l'eau en bas de ce dernier.L'eau devrait plus calme à cet endroit et si il y a passage c'est qu'il y a preuve de vie et si c'est le cas il leur faut de la place et une partie de rivière un tant soit peu calme pour traverser le canyon ou pour les besoins quotidiens.Mais il nous fera peut descendre au fond de ce dernier par notre propre moyen."


Faith engloba le reste du groupe du regard avant de prendre la parole.Elle espérait fortement que l'ambiance allait s'arranger sinon le groupe n'irait pas bien sauf à l'infirmerie du SGC voire pire car vu les conditions dans lesquels ils évoaluaient la moindre erreur pouvait être fatale comme l'avait fait remarquer Adam.


"Est ce que tout le monde pourrait faire l'inventaire de son matériel pour que tout le monde sache se que les autres emporte avec eux.Pour ma part voici ce que j'ai sur moi.1 FN P90 ,2 Chargeurs , 1 PAMAS ,2
Chargeurs , 1PDA , 1Couteau de combat , 1 Rations de survie pour deux jours ,1 Equipement primaire de fouille , 1 paquet de cigarette+briquet tempête , 1 Pelle pliante , 1 camèra numèrique , 1 corde , 10
batonnets luminescents."


Faith ferma les yeux derrière ces lunettes les voix ne lui étaient pas familières mais elle pouvait sans difficulté les reconnaitre et en se concentra elle savait pouvoir mémoriser en gros l'équipement de ces camarades sans se concentrer sur l'évident tel que armes et chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:55

Adam jeta un regard inquiet à Faith, ce n'était pas tant ses paroles qui l'inquiétait mais plutôt la présence ou non d'eau, et pire encore la possibilité de descendre. L'un des rare canyon qu'il avait vu dans sa vie était le grand Canyon, ce qui n'était pas franchement rassurant, parce que si c'était le cas, hors de question de descendre. Il avait aussi peur que Faith se fasse de faux espoir, avec la chaleur qui régnait ici, il était possible que l'eau soit asséchée.

"Je pense qu'il veut mieux partir du principe qu'il n'y a pas d'eau là bas, au cas ou nous ne puisons pas descendre ou que la rivière soit asséchée. Quoi que si elle l'ai, nous pourrions sans doute en trouver en profondeur. Mais quoi qu'il arrive nous ne pourrons pas avancer à zénith, ça sera trop difficile et trop risqué, il nous faudrait un abris."

Adam fit mentalement l'inventaire de son équipement avant de l'annoncer à Faith, même si il se doutait bien que ça ne serait pas d'une grand utilité, surtout avec ce qu'il avait.

"Un P90, 3 chargeurs, un Beretta 9000 S avec 6 chargeurs, un couteau de combat, un PDA, un grenade, un briquet et 4 jours de ration de survie."
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 22:40

Emylia écouta les propos de Laurent essayant de tout comprendre. Elle avait souvent travailler avec les militaires mais décidément elle ne les comprendrait vraiment jamais. elle souriait et secoua la tête.

"Non je ne vous prends pas pour un con, loin de la au contraire mais j'ai du mal avec vos hiérarchies militaires."

puis elle se tut puisque Faith repris la parole et Adam aussi, des jumelles? elle n'e avait pas sur elle, mais surement que d'autres en aurait. ils prénaient une direction apperememnt bien décidée quoique les deux meneurs avaient l'air de ne pas etre daccord pour une fois. enfin si surement qu'ils finiraient par tomber daccord emylia ne s'en inquiétait pas. Faith fit alors l'inventaire de son matériel suivit de Adam. Elle esseya de se remémorer les objets puisque les pistolets elle n'y connaissait rien. Puis elle décida de faire de même. Elle se remémora mentalement son équipement avant de le dire a haute voix.

"un pistolet pamas et deux chargeurs, un kit de premier secours, une lampe torche puissante une couverture de survie, une ration de survie pour 4 jours."

c'était déja pas mal. cependant, elle n'avait pas de choses utiles pour le désert. mais bon, peut etre rencontreraient ils par la suite un milieu plus appropriée. restait a savoir ce qu'anthony et sg10 possdait mais emylia n'aimait pas suivre betement et finit par répondre.

"on se dirige vers quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Colberth
Archéologue
Archéologue
Anthony Colberth

Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Archéologue/-
Grade / Niveau: Aide / 16
Age du perso: 35 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 1:57

"Prenez les miennes."

Anthony tendit à Faith sa paire de jumelles. Il avait regardé la carte et grimacé un peu car à moint d'un petit miracle, la raversée s'annonçait ardue.... Pou r l'eau, il se rationnait, certainement comme la majorité de l'équipe.

"Alors... outre mon arme et ses chargeurs, j'ai mesrations de survie pour 4 jours, l'équipement de fouille et les dictionnaires, un appareil photo numérique, un couteau de combat, mon sac de couchage, une lampe torche, mon PDA et de la corde."

Sajoutait donc à cela les jumelles... d'aucun dirait qu'il n'avait certainement pas besoin de tout cela pour une course. Lui dirait qu'il était perfectionniste et que quitte à faire l'exercice jusqu'au bout, autant le faire correctement.

"Même si on considère que cette planète n'a pas d'eaun prendre la partie large me parait quand même une bonne option, outre l'ombre, on trouvera peut-être un chemin pour accéder de l'autre côté... après, c'est un canyon, ce qui implique que ce ne sera pas de tout repos."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:55

Laurent laissa parler, à quoi bon se fatiguer puisqu’on lui demandait d’économiser sa salive, c’était à croire qu’il devait fortement postillonner ou baver en parlant à Emylia. Il ne put s’empêcher cette remarque :

« Soit les autres équipes ont réussi à franchir le canyon et il suffira de faire de même grâce à ce qu’ils auront laissé sur place comme les cordages pour descendre, soit on les retrouve bloqués et en collaborant nous aurons assez de matériel pour passer »

Il lui était demandé de faire l’inventaire de son équipement alors il s’y colla :

« P90 avec 4 chargeurs, P99 avec 4 chargeurs, un couteau de combat, une paire de jumelles, une lampe torche, deux rations de survie, une pelle pliante, un sac de couchage, une corde et deux babioles qui sont un briquet et un paquet de chewing-gums
En ce qui concerne l’eau, j’ai une gourde pleine et l’autre remplie aux trois quarts »


Après cela, il les laissa se décider en s’éloignant de quelques mètres pour observer vers le canyon avec sa paire de jumelles, l’équipe les précédant de plus ou moins dix minutes devait forcement être visible, d’autant que les traces dans le sable révélaient la direction prise par les trois groupes.

[HRP : Ma fiche équipement servant pour une mission délire, je ne pouvais la modifier avant le début de l’entraînement]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:25

Puisque tout le monde semblait vouloir aborder le canyon par la partie la plus large, Adam s'y pliait, mais il n'était pas du même avis que Laurent, déjà que jusqu'à présent il n'avait pas vu la moindre trace de vie en dehors de leurs propres pas. Enfin j'appliquais mon propre conseil, surtout que Laurent ne semblait pas apprécier le moins du monde les conseils des autres. Il était sans doute frustré de ne pas diriger l'équipe, enfin c'était comme ça nous étions une équipe et le soldat ne comprenait pas que Laurent ne cherche pas à les aider, mais il ferait avec. Pour Adam s'appuyer sur des hypothèses étaient plutôt mauvais mais bon après tout il faisait comme ils voulaient.

Il reprit sa marche en direction du sud est, pour rejoindre le canyon, c'était le plus rapide, même si éviter les dunes seraient plus intelligent que foncer tête baissé dedans. Enfin ils étaient en démocratie et la majorité l'emportait. Adam rendit à Anthony ses jumelles en le remerciant et le gratifiant d'un sourire, puis repartie suivant l'orientation de sa boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:58

Jaël regarda faire, assez perplexe. Il n'avait visiblement rien à dire et ne disait donc rien. Alors ainsi on lui demandait de faire un inventaire complet de son équipement... Encore une belle perte de temps. Il souffla un peu, toucha ses poches et son sac avec précaution et se décida, la voix cassée et la motivation en berne à décrire l'intégralité de son équipement. Quel intérêt cela pouvait il bien avoir? Aucun sans doute, mais mieux valait ne pas chercher à comprendre. Obéir, c'était le maître mot, il ne fallait pas faillir à sa mission de soldat.

"un P90, 3 chargeurs, un p 99, deux chargeurs, couteau de poche, jumelles, corde, camouflage, bandage, batonnets luminescents, torche, rations de survie, 5 grenades, une pelle et un sac de couchage, des chaussettes, des chaussures, un équipement de désert..."

Il continua ainsi pour railler un peu ses petit chefs.

"Bon si on a fini de perdre du temps avec ce genre de conneries on peut ptetre aller au canyon... Ou alors on attend les équipes suivantes peut être..."

Jaël posa les mains sur les hanches et regarda au loin. Passer par l'endroit le plus large lui semblait totalement abérrant, mais enfin, il n'avait pas son mot à dire donc il suivrait ce petit groupe qui lui semblait courir droit vers un echec cuisant. Il s'agissait de se montrer cohérent et de ne pas trop se laisser faire même si il devait se montrer obéissant. Quand Laurent lui avait tapé dans le dos, Jaël avait ete un peu réconforté, les membres de son équipe ne le lâchaient pas, il se sentait rassuré et confiant.

Il regarda un instant Laurent avec un petit sourire comme pour lui faire comprendre à quel point il trouvait le commandement parfaitemen t incompétent. Mais il fit bien vite disparaitre son air narquois quand les autres se retournèrent vers lui.


* J'espere qu'on terminera vite cette planète, elle commence à me sortir par les yeux*

La planète ne lui sortait certes pas effectivement par les yeux, mais la transpiration si, et c'était pitié de le voir suer sang et eau en attendant que ces messieurs dames prennent une décision. L'étendue désolée le déprimait un peu, il aurait mieux aimé une forêt ou quelque chose de plus riant... Là, on se croyait en plein milieu de la vallée de la mort avec des compagnons de route fascistes. Pas l'idéal donc, mais le jeune militaire était fermement résolu à faire bonne figure. Après tout, il n'était pas intégré dans le programme depuis assez longtemps pour être faible ou incompétent. A la moindre erreur il serait expulsé, il ne se faisait pas d'illusions la dessus.

Jaël serra son P90 dans ses mains, comme pour se rassurer et apprécia le contact doux de la crosse. En cet instant il se sentait vraiment guerrier, vraiment baroudeur du désert, prêt à massacrer des bestioles et des ennemis. Mais on ne lui offrait en tout et pour tout qu'une virée dans le désert et un canyon à traverser.
.


Dernière édition par Jael Psaum le Jeu 6 Aoû 2009 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:14

Vous prenez donc la direction du Canyon. Lorsque vous y arriverez, vous aurez une vue panoramique des environs. Le Canyon mesure environ 1300 mètres de profondeur. Sur votre gauche, vous trouverez un petit passage qui vous permettra une descente moins risquée mais qui ne sera pas pour autant une partie de plaisir. Au fond du canyon, vous trouverez un lit de rivière asséché. A vous de voir si vous voulez creuser ou pas pour trouver de l'eau. Surtout, ne traînez pas car le ciel s'assombrit et le vent se lève.


Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 090806121738958346
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:25

Eh bien.. Ce n'était pas un petit canyon... C'était réellement un gouffre immense! un puit monumental! Ce serait une sacrée paire de manche de le traverser. Jaël s'avnça près du bord et contempla la chute vertigineuse à ses pieds. Puis il recula et sortit sa corde de son sac. Il observa un instant l'endroit et s'aperçu que le passage le plus pratique se trouvait sur la gauche. Les autres, il aurait ete suicidaire de les tenter, deja que celui-ci semblait ardu.

"Bon sang, mais comment ils font les autres? Ils volent?"

Il n'attendit pas que le reste du groupe discute du meilleur choix à faire. Il n'y avait plus de temps à perdre désormais, il fallait se hater. Continuer à entrer dans des débats parfaitement stériles ne menerait à rien sauf à se faire rattraper par les équipes plus dégourdies... Il ne faudrait assurément pas être le pire des groupes en entrainement auquel cas ils auraient sans doute droit à un bon de retour chez eux tout frais payés.

"Allez suivez moi, je crois que c'est par là qu'on doit traverser, c'est le passage le plus pratique."

Il commença à attacher sa corde à une pierre dont il testa la solidité au préalable. Elle tiendrait, ca ne faisait pas de doute. Dans le cas contraire de toute façon, Jaël n'aurait pas longtemps pour le regretter puisque la mort viendrait le cueillir dans l'instant. Peut être pourrait il voir sa vie défiler un peu devant ses yeux à la limite, mais rien de plus.

Il lança un regard franc aux membres de son équipe et à Anthony. Il était temps de passer aux choses serieuses. Après avoir fait un noeud compliqué qui lui parut suffisamment solide. Il prit en main ses jumelles et regarda au loin, derriere l'autre extrémité du Canyon. Il ne voyait pas de trace des autres équipes... Peut être étaient elles passées par des endroits plus surs. Jaël regrettait amèrement que les membres de l'autre équipe n'aient pas accepté de monter sur l'éperon rocheux pour faire une rapide reconnaissance... Cela aurait pris moins de temps que de se disputer... Mais certains sont bornés et on ne peut pas aller contre la force des choses.

Un doute affreux assaillit alors le jeune militaire. Il se tourna vers ses camarades et lança, l'air un peu dépité.


"Et pour remonter? On fera comment? Je veux dire, descendre peut être très simple si on fait attention, mais pour remonter ce sera bien plus compliqué, j'ai bien peur que nous devrons escalader ces pic rocheux..." Fit il.

Mais il ne se laissa pas décourager pour autant. Il prit la corde et commença à l'attacher à lui. Un faible vent se faisait sentir. Il y aurait peut être plus de difficultés que prévu finalement, et ce, même pour la descente. Psaum soupira. Il esperait secrètement que cette brise chaude ne se transforme pas en veritable tempête de désert. Sur cette planète ardente, ce serait un calvaire de supporter de telles conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:47

Plus il avançait et plus il trouvait ce canyon immense, il pensait que c’était l’effet de la chaleur qui donnait cette impression mais arrivé à quelques centimètre du bord, il n’y avait plus de doute, il était gigantesque et sans une goute d’eau. Après le bac à sable, il changeait d’aire de jeux pour la cabane d’escalade… Mais où était donc le toboggan ?

Le premier à parler fut Jael, ce qui surprit énormément Laurent qui en resta bouche bée surtout devant son zèle, il en sentait déjà deux qui allaient lui tomber dessus pour lui rappeler que c’étaient eux qui décidaient.

Juste le temps de vérifier que la corde du Bleu était bien fixée et il s’approcha de nouveau du bord pour voir le chemin sympathique qu’avait trouvé le soldat avant qu’il ne pose la question de savoir comment ils allaient faire pour remonter alors Laurent se retourna vers les têtes pensantes, il n’était plus question de participer aux réflexions puisqu’ils n’en avaient que faire, il regarda à nouveau Jael avec un léger sourire et en haussant les sourcils comme pour dire que c’était une bonne question et qu’il attendait bêtement les ordres.

Il attrapa sa paire de jumelles pour scruter à gauche et à droite, on pouvait toujours rêver qu’il y ait un pont au milieu de nul part, tout était possible après ce qu’il avait vu sur Cimméria, des extraterrestres pouvaient être passés par la mais bon, il avait bien le droit de rêver, il lui restait au moins ça.

Le vent se levait, lui qui avait manqué jusque la pour donner une sensation de fraicheur dans ce four à ciel ouvert, le ciel s’assombrit, était-ce une tempête de sable ou un orage ? Dans les deux cas il ne fallait pas rester à découvert et ne pas descendre tout en bas s’il venait à pleuvoir, la pluie risquait de reformer la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:06

Faith énumérait mentalement l'équipement de ces coèquipiers pour être sur de s'en souvenir au moment opportun et comme d'habitude le soldat Jaël faisait du mauvais esprits mais Fait préféra laisser couler elle ne tenait pas à se mettre à dos SG10 et puis de toute façon à un moment ou à un autre le Soldat Jaël verrait bien l'utilité de savoir ce que les autres emportaient.Mais la réflexion que venait de faire le soldat Jaël n'était pas dénué de sens même si il l'ignorait et plus ils avançaient plus elle en était persuadée et ce fut une fois aux bords du ravin qu'elle en eut la certitude avec une nouvelle réflexion de Jaël pour confirmer sa pensée.Mais déjà Jaël se prépara à descendre seul en attachant sa corde à une pierre ce qui était en soit une bonne idée si on était seul mais vu le parcours qu'il y avait à faire il en pouvait se permettre de gaspiller de la corde ou tout cas pas comme ça.Laurent quia vait sortit se jumelle remarqua se que tout le monde remarqua quelques secondes plus tard un orage arrivait et cela ne présageait rien de bon.Dans les canyons ou les oueds les orages étaient des vrais boulet de canon qui ravageait tout sur leur passage mais si il restait sur le bord du canyon il n'aurait pas d'endroit ou s'abriter et certainement pas la possibilitée d'entamer leur descente.Faith engloba dun regard l'ensemble de l'équipe une foule d'information remontant à la surface pour lui permettre de prendre la meilleur décision.

"Attendez Jaël ne confondez pas vitesse et précipitation votre corde nous sera utile pour la suite toute les cordes dailleurs."

Elle sortit la sienne d'une poche en se demandant comme les mecs qui préparaient les paquetages arrivaient à fourrer dans d'aussi petite poche.C'était un mystère qu'elle n'avait jamais rèussi à percer comme celui des duvets , qui semblaient prendre du volume à chaque utilisation.Elle s'approcha d'Adam et lui passa la corde autour de la taille et serra celle ci de manière à ce qu'elle reste sur le ceinturon un maximum pour éviter que celle-ci ne lui entaille les chairs ou lui fasse chauffer la peau.Puis elle passa la corde au suivant qui était et qui elle espérait aller se laisser faire.

"On va s'encorder pour descendre ces deux cordes devraient suffir.Laurent est ce que vous pouvez déterminer un itinèraire qui vous semble sur.Dans les canyons on trouve souvent des corniches ou des grottes naturelles creusé par l'érosion cela nous fera un abri correct."

Elle donna l'ordre des palces qui commençaient à devenir évident mais elle préférait menager les esprits succeptibles.

"Adam vous passez devant , Jaël vous le suivez vous êtes un peu trop impètueux mais vous avez la force et le tempèrament pour couvrir Adam.Emylia vous suivez je veux que vous gardiez un oeil sur nos deux éclaireurs , Aelia ensuite puis moi et Pour finir Anthony et Laurent."

Faith se demandait si isl arriveraient à trouver un abri rapidement avant que le dèluge commence.En même temps ce dernier allait être providentielle il alalit permettre aux deux équipes de se rèhydrater et cela ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:19

Emylia suivait les autres direction le canyon. elle se taisait pas question de parler autant économiser sa salive dans de pareilles circonstances. Puis finalement alors qu'ils arrivaient, les conversations sur l'itinéraire reprirent et Jael, commença. elle n'en doutait pas qu'il serait un des premier a parler il avait l'air impulsif ce jeuen soldat. Il faisait sourire Emylia d'ailleurs. Par contre ilé tonna son chef d'équipe et Laurent emblait agité pensant surement que Faith ou Adam allaient dire quelque chose. Mais connaissant ses coéquipiers, Emylia posa une main rassurante sur l'épaule du militaire. Et elle eut raison car Faith ne proféra aucun reproche indiquant juste que pour le moment il falalit descendre on se préoccuperait du reste apres, surtout au vu du temps qui avait l'air de se gater.

*Descendre a la corde ce n'est pas mon jeu préféré...enfin bon. je sens que ça va pas être des plus simple mais Faith nous place bien*

Efectivement les civils encadrés par les militaires donc au milieu et en même temps placés de façon a tempérer les ardeurs des habitués a ce genre de descente. Surveiller les deux premiers? ohh Adam savait se débrouiller seul mais pour la forme, Emylia acquissea d'un léger signe de tête. ils allaient rigoler.Emylia espérait juste ne pas avoir pleins de blessés a l'arrivée et trouver un abri pour la pluie si celle ci venait même si de l'eau pourrait remplir les gourdes et les réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:46

Même si ce passage semblait le plus facile par rapport à d’autres, ce n’était pas une partie de plaisir, à tout moment quelqu’un pouvait tomber, au mieux de quelques mètres sur un palier rocheux et au pire… Non il ne fallait pas penser à cela, il fallait rester positif et continuer de descendre.

Après le désert qui avait déjà commencer à fatiguer l’organisme, les jambes souffraient de nouveau mais cette fois elles étaient aidées par les bras et des doigts pour s’accrocher à la paroi. Il savait que descendre était le plus dur du fait de ne pas trop savoir où il mettait les pieds alors que l’ascension serait tout aussi fatigante mais plus simple car il pourrait plus aisément visualiser les prises.

Pour un entraînement spécial, la Générale avait fait fort, elle aurait de la chance si tout le monde rentrait entier et surtout vivant, il était bien dommage de ne pas la voir participer sous prétexte d’avoir à s’occuper du SGC mais bon, c’était de bonne guerre, il en aurait sans doute fait autant à sa place.

Arrivé avec difficultés à environ vingt mètres du fond du canyon, Laurent s’arrêta et observa à nouveau les lieux, que ce soit sur la façade qu’il venait de descendre ou sur celle qu’il allait devoir escalader, il cherchait un abri en hauteur car le mauvais temps se confirmait, le sable venant du désert volait dans tout les sens et le lit asséché de la rivière risquait de ne pas le rester si pluie il y avait

Il ne savait vraiment pas s’ils auraient le temps d’atteindre l’autre côté avant le déluge…
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 23:41

Adam n'était pas ravi de passer en premier, et aurait bien laissé Jaël passer étant donné qu'il semblait sûr de lui. Enfin il laissait Faith l'attacher, puis vérifia, il était le premier à passer, et avait plutôt intérêt à être bien attaché si il ne tenait pas à s'écraser 1300 m plus bas. Mais il se demandait si l'équipe était parfaitement consciente que pour descendre et remonter, il leur faudrait plus de 3 heures, surtout en escaladant.

Sans ronchonner, Adam rangea sa boussole et la carte avec soin pour ne pas la perdre ou l'abîmer. Puis il entama sa descente, la première partie de l'entraînement les avait bien préparé à ça, et heureusement se qui n'empêchait pas d'être fatigante. Les bras du soldat étaient déjà douloureux à force de retenir son poids. Il progressait doucement afin de ne pas presser le reste de l'équipe.

Il était à la recherche d'une crevasse ou d'une caverne afin de pouvoir passer la tempête, et de se reposer tranquillement, et sans doute pour savoir se qu'ils allaient faire, si ils descendaient jusque en bas, ils allaient mettre très longtemps à remonter. Et encore si ils arrivaient à remonter... Enfin pour le moment il fallait surtout trouver où s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:58

Alors que le groupe amorçait la descente vers le fond du canyon, le vent se mit à souffler de plus en plus fort et la température perdit quelques degrés. Au loin, les orages pointaient le bout de leur nez et ils n'avaient rien à voir avec ceux qui éclataient sur Terre. Si ils ne voulaient pas se faire foudroyer, ils allaient devoir se dépêcher de descendre et de se mettre à l'abri.

La descente dura pas loin d'une heure et tout se passa sans problème. Ils arrivèrent en bas et se mirent à la recherche d'un abri.


Lorsque vous arrivez au fond du canyon, vous remarquerez le lit de rivière asséché. Quelque chose va interpeller Emylia sur les berges. En effet, elle va tomber sur des traces de pattes qui n'ont rien à voir avec celles des animaux sur la Terre.

N'oubliez pas de chercher un abri car une vilaine tempête de sable se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:31

Faith fut contente de voire que personne ne ronchonnait par rapport à sa façon de vouloir procéder et c'était tant mieux elle ne voulait pas passer son temps à batailler avec Laurent et Jaël.Mais elle fut moins contente de voire qu'il n'y avait pas d'abri en vue et encore plus mécontente de ne pas voire de trace de vie animal ou humaine dans les parages.Cela compliquait pas mal les chôses.Si seulement il pouvait trouver l'un ou l'autre cela les ménerait certainement à un abri.Mais ils allaient devoir faire sans l'abri et continuer de progresser.La descente fut plus dur que ce qu'aurait cru Faith et ses jambes et ses bras la faisaient atrocement souffrir.Mais elle n'avait pas le choix ,comme les autres dailleurs , ils devaient avancer dans l'espoir de trouver un abri et si cela n'était pas le cas et bien chaque pas les rapprochaient un peu plus de la porte des étoiles et leur permettraients donc de passer à la planète suivante ou ils pourraient se permettre de souffler un peu avant de repartir.

Une fois au fond du ravin Faith put constater que le ciel s'assombrissait et que l'orage qui venait vers eux était entrain de provoquer une tempête de sable.Phènomène assez logique dans un règion dèsertique mais le fond du canyon n'était pas le meilleur endroit ils risquaient d'être ensevellis sous l'énorme quantité de sable.Ils devaient trouver un abri mais sur la falaise qui les défiait et leur faisait face et ceci sans perdre une seconde.Emylia semblait avoir vu quelque chose , peut être que cela serait d'une utilitée aux groupes.

"Vous avez vu quelque chose d'interressant Emylia."

Faith était très calme et ne s'affollait pas plus que ça , les juifs acaient érrés dans le désert pendant trop longtemps pour que celui-ci lui fasse peur.Depuis son enfance elle avait été bercé par des histoires de prince et de princesse du désert et elle avait des règions de syro-mèsopotamie sa spècialitée , elle était presque aussi à l'aise que dans le quartier Mouftar.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:28

Le sable poussé par des vents tourbillonnants fouettait de plus les parties du corps sans protection, voila pourquoi les autres n’entendaient plus Laurent, cela lui évitait de bouffer du sable pour rien.

Toujours en dernière position et encore à environ 10 mètres du fond, il avait prit position pour surveiller et continuer de chercher une cavité dans le monstre de pierre qui l’entourait. Sa vision était de moins en moins bonne, le sable formait un voile et par moment il perdait de vue ses coéquipiers déjà au fond du canyon.

« Oh les touristes de SG10, restez près des bords, il faut pouvoir remonter le plus vite possible si l’eau se pointe, peut être qu’il n’y en aura pas mais il faut tout prévoir »

Il l’avait dit sur le ton de la plaisanterie car il s’agissait d’un conseil d’ami et non d’un ordre, ses équipiers étaient assez grand pour s’occuper d’eux car lui avait d’autres choses à faire comme observer Emylia semblant s’intéresser à quelque chose au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:56

Emylia suivait donc les deux hommes de tête et la descente, qu'elle qualifiait de véritable descente aux enfer, semblait bien se dérouler pour tut le monde a peur pres. pas facile lorsque on est plutot habitué a la terre ferme mais ils finirent par arriver au fond...et tout le monde commença a chercher une cavité.

*et vite sinon...*

la tempete de sable ou autre avançait rapidement sur eux, donc pas question de trainer dans les aprages. Emylia vit alors quelque chose quelques metres plus loin. elle s'éloigna du groupe ce qui lui vallu quelques regards et s'accroupit lorsqu'elle vit ce qui l'intéressait. Ce fut la qu'elle entendit Faith parler. Elle se retourna et leur fit signe de venir.


-ce n'est pas des plus réjouissant, des traces animales...mais je n'en ai jamais vu de pareilles...elles font quasiment deux metres de plus que les miennes en long et en large...

elle réfléchit quelques instants notant das sa mémoire les traces animales sur terre qui pourrait un peu du moins, correspondre avant de conclure.

-Ces traces ressemblent a un hipopotame et un éléphant mélangées au vu de la forme, et de la profondeur...peut etre vit il ici...

elle suggérait simplement de suivre les traces...un animal vivait dans un abri non? certes il pouvait ne aps etre commode mais elle se demandait si elle préférait affronter un animal en furieou une tempete de sable en furie. la deuxieme solution elle 'lavait déja testée, et savait qu'elle opterait pour l'animal. Apres tout il ne pourrait pas y avoir pire que les animaux de leur cauchemard de la deneire mission si? Elle regardait tout le monde, surtout laurent et Faith a vrai dire, son binome et sa chef d'équipe. A eux de décider et de pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 16:39

Emylia se tourna vers faith pour lui dire qu'elle avait vu des traces de pas ressmblant à ceux d'un gros animal genre élèphant ou hipopotame mais dans ce lieu désertique elle doutait que le dit animal soit aussi gentil que l'un de ces deux animaux et pourtant les élèphants et les hipopotames n'étaient pas connus pour leur gentillesse.Mais de suite Faith envisagea l'opportunitée que cela leur ferait de trouver la tanière d'un tel animal.En plus vu la taille de ce dernier il devait y avoir de l'eau dans les environs.Restait à espèrer que la source d'eau ne soit pas contaminé par la tempête de sable mais même dans ce cas il leur restait la possiblitée de boire le sang de l'animal mais si cela était vraiment dègoutant.Faith se retourna vers le reste du groupe pour leur parler.

"Emylia a trouvé les traces d'un animal faisant approximativement la taille d'un pachiderme.C'est une bonne nouvelle pour nous cela veu dire qu'il y a un abri au fond dece canyon ou s'est rèfugié l'animal.Alors on reste encordé pour ne pas se perdre on se déplace le plus vite possible pour trouver la dites bestiole et sa tanière.Que chacun d'entre vous soit prêt à faire feu car celle-ci ne sera peut êter pas pour partager son abri avec nous."

Son regard se fixa sur celui de Jaël.Le jeune homme était certes plus impulsif qu'Adam mais il était donc aussi plus dynamique et en cette heure c'était de ça que le groupe avait besoin , se déplacer rapidement quitte à prendre un peu plus de risque.

"Jaël à vous de passer devant et de donner la cadence.Que tout le monde fasse attention autour de soi pour trouver un abri.Première petite grotte qu'on croise ou tout le monde peut loger on prend."

Faith était fatigué mais rester ici sans bouger était trop dangereux , il ne savait pas sur combien de kilomètres la tempête s'étendait en largeur et en hauteur.De toute manière au pire il ne trouverait pas d'abri et serait pris en plein dans la tempête de sable pas pire donc que si il n'avait pas bougé.Mais Faith était persuadé qu'ils trouveraient un abri les canyons regorgeaint d'endroit à l'abri du vent et de grotte naturelles restaient juste à en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:00

[HRPG: Désolée mais il faut accélérer les choses. Vous devez passer la porte pour la seconde planète d'ici ce soir... donc j'ai changé mes plans.]

La découverte d'Emylia n'avait fait que rendre l'atmosphère encore plus pesante. Le vent soufflait et le sable commençait à voler dans tout les sens. Jael qui était passé en tête, trouva l'entrée d'une grotte quelques mètres plus loin et celle-ci se trouvait dans la paroi opposée à celle qu'il venait de descendre. Il fit signe à tout le monde de venir car la grotte avait l'air assez grande pour abriter tout le monde. Il ne croyait pas si bien dire.

Sur une des parois à l'entrée de la grotte, ils pouvaient voir qu'une sorte de plan avait été gravé à même la roche. Il s'avérait que cette grotte était en faite une entrée qui menaient à des galeries souterraines qui allaient leur permettre d'arriver de l'autre côté du canyon sans avoir à escalader.


Les galeries ont été construites dans une roche qui semble composée de petites pierres semblables à des pierres précieuses. Ces galeries sont la preuve que la planète est ou a été habité mais les ossements que vous trouverez tout au long des galeries montreront que la vie "humaine" n'existe plus.

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 090812120647673619


[HRPG: N'oubliez pas que vous devez ramener quelque chose pour prouver votre passage sur la planète. Lorsque vous arriverez au bout de ces galeries, votre position sera la suivante.]

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 090812120417592928


(Encore désolée de bâcler le truc.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:18

La découverte de la grotte fit descendre Laurent de son perchoir, après tout l’exploration faisait partie de l’entraînement et au moins il n’aurait plus à subir les assauts du sable.
Dans l’entrée, il y avait à même la roche ce qui ressemblait à un plan alors maintenant qu’il n’y avait plus le sable pour l’empêcher de parler, il dit :

« Un petite photo de ce plan nous sera sans doute utile pour ne pas se perdre et sera aussi une des preuves de notre passage… Allez moi j’avance, je l’ai en tête, les labyrinthes ça me connais, pourvu qu’il n’y ait pas un Goa’uld et ça ira »

C’était une bonne chose d’avoir une lampe torche, déjà pour voir ou il allait mais aussi pour s’apercevoir que cette grotte était magnifique par le scintillement de pierres et tout aussi horrible par les ossements jonchant le sol.

Il s’approcha d’une des parois et attrapa son couteau pour détacher quelques pierres qui ne demandaient qu’à voir le jour pour briller de miles feux avant de les mettre dans une de ses poches hermétique de son gilet. Il ramassa aussi quelques petits os qui n’était pas en trop mauvais état pour eux aussi les mettre dans une autre poche.

Des escaliers et encore des escaliers, la grotte ne faisait que monter et les jambes étaient encore soumises à rude épreuve d’autant que l’obscurité donnait l’impression de grimper depuis une éternité. Vint enfin une luminosité au bout d’un couloir, il espérait que ce soit la sortie et pas un piège sinon il faudrait rebrousser chemin et encore perdre du temps.

C’était la sortie mais dehors la tempête était toujours la bien qu’elle semblait s’être calmée alors avant de se taire jusqu’à la porte, Laurent dit ceci :

« Nous ne savons pas combien de temps la tempête peut durer, le vent est moins violent alors je vous propose d’y aller en s’encordant pour ne pas se perdre, c’est la dernière ligne droite alors courage, si quelqu’un n’a plus d’eau, j’en ai encore presqu’une gourde ! »

Il ne restait plus qu’a attendre la décision de Faith ou d’Adam…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn   Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission CEEP2 - SG8/SG10 - Dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser