Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 40: SG5. Paradis perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:57

Pakatomek fit signe à Thomas et s'adressa à lui alors qu'il désignait deux chasseurs et un guerrier pour escorter l'archéologue.

"Ton frère est en sécurité, mon cousin veillera sur lui comme il le fait pour moi. C'est lui qui a blessé un des assaillants. C'est notre meilleur chasseur." D'un geste de la main il indiqua l'installation. Nous n'avons pas vu de soldat depuis qu'ils nous ont attaqué. Juste les monstres que l'on voit là. Enfin, si, nous avons vu par deux fois des hommes comme vous passer et repasser l'anneau sombre, mais ils étaient accompagné de monstres qui pouvaient voir à travers les arbres et dans la nuit. Comme vous quand vous avez attaqué... Quand vous vous êtes défendu. Nous avons préféré attendre plutôt que de les attaquer en infériorité tactique. Malheureusement nous ne les avons pas revu. Mais à chaque fois qu'ils partent, ils emmènent des caisses de leur grande maison."

Ce que Pakatomek expliquait était assez facile à retranscrire dans leur esprit. Apparemment, des équipes venaient récupérer des containers de Trinium de façon irrégulière de façon à empêcher une riposte coordonnée des vianas. De plus ils disposaient de drones terrestres armés et dotés de systèmes de vision nocturne. On s'éloignait clairement de l'équipement des équipes SG! L'installation était donc entièrement automatisée et il y avait fort peu de chance qu'ils trouvent quelqu'un maintenant. C'était d'une certain façon rassurant car les systèmes automatisés pouvaient facilement être circonvenus quand on savait s'y prendre et qu'on avait le matériel nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 2:19

C’était vraiment bizarre, Rémus ressentait un mélange d’excitation et de peur. Le côté « aventure » qu’il allait connaître lors de cette infiltration et l’éternelle peur d’y laisser sa vie. Rémus, même s’il n’était pas un militaire, constata que la défense était prévue contre un assaut à pied. Des mines, des tourelles, mais pas d’arme particulièrement puissante, pas pour détruire des véhicules blindés en tout cas. Juste après avant que Peter parte, Rémus lui demanda :

- S’il te plaît, demande leur un ordinateur portable, si possible déjà avec des programmes de décodages ou de piratages… De quoi s’infiltrer dans le système informatique d’un base. Le mien n’a pas survécu, un projectile l’a bousillé.

Rémus demandait des programmes de piratages comme si c’était très simple, très courant, ce qui n’était du tout le cas. De plus, ces programmes seraient surement inutiles puisqu’il piraterait peut-être un système d’exploitation complètement inconnu. Puis Thomas passa aux choses sérieuses, il réfléchissait déjà à comment rentrer :


- Pour les mines… euh… aucune idée. Tout dépend de la composition du sol, qui nous ait complètement inconnue, et des mines. Je ne sais pas si elles sont faites avec des matériaux conducteurs, si le système est entièrement électronique ou si c’est un simple mécanisme. Il existe tellement de mines différentes, nous inventons toujours quelque chose pour les localiser et l’ennemi invente toujours quelque chose pour mieux les cacher. C’est une technologie en constante évolution. J’opterai pour une méthode moins… scientifique. En récupérant des charpentes de maisons Vianas détruites on peut peut-être construire une passerelle, un petit pont au dessus du champ de mine. On met deux piliers ici pour tenir une longue planche et on la maintient en équilibre avec des cordes. Par contre… niveau discrétion et temps c’est ce qu’il y a de pire, mais l'une des méthodes les plus sûres.

Il prit une branche et fit un petit schéma dans la terre.
Spoiler:
Ensuite les tourelles, la secondes difficulté de l'infiltration.

- Avec le zat’ contre les tourelles… Attends… Je ne vois pas d’antenne mais un module optronique, je crois. C’est un appareil qui une vision TV, nocturne et thermique, une super caméra multi-fonction. Au mieux la décharge électrique du zat' grille les circuits, dans le pire des cas ça fait rien… ça peut aussi brouiller les images transmises par ce dispositif durant quelques secondes. Je suis sûr de rien, à moins que.
Il se tourna vers les Vianas. Est-ce que vous avez une substance gluante, collante ? Quelque chose capable de rester sur un mur ? En fait je veux masquer la vue à ces tourelles en envoyant une sorte de ciment dessus. Cela dit, il suffit que ça ne soit pas le seul système de détection et on est mort… Dans ce cas les roquettes de Marshall seront nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:57

Thomas avait écouté le plan proposé par Rémus, celui-ci serait sans doute moins risqué mais demandait énormément de temps pour réaliser une passerelle d’autant que le village n’était pas à côté et que ces lourds préparatifs risquaient d’attirer l’attention.

- Je veux bien Rémus mais le village est trop loin mais demande … Depuis qu’on est la, on a confirmation des informations de Pakatomek, il n’y a aucune sentinelle humaine, ils doivent penser que cela n’est pas utile face au Vianas et ne s’attendent sans doute pas à ce qu’une équipe SG les attaque.

Dès lors il se mit à réfléchir et se dit que sans le facteur humain, SG5 et les Vianas pouvait prendre le site mais si le fait d’attaquer lançait une alerte, l’ennemis risquait de rappliquer par la porte ou par un vaisseau.

- Rémus, j’ai peur qu’un signal soit envoyé si on attaque, avons-nous un moyen d’empêcher une activation de la porte vers leur monde, profitons que Peter sera sur place pour que tu lui dises par radio comment faire à moins qu’un Vianas ou le SGC ouvre un vortex à l’heure de l’attaque… S’ils ont un vaisseau, ils ne seront peut être pas la tout de suite.

L’urgence était d’attendre ce qu’allait annoncer l’archéologue s’il parvenait à entrer en contact avec le SGC, pendant ce temps il fallait affiner le plan de Rémus sur le moyen de passer le champ de mines.

- Pour en revenir aux mines, rien ne dit que la passerelle tiendra, le support me parait bien lisse… Si tu arrives à prendre le contrôle des tourelles, alors je tenterai ma solution pour les mines sinon quoiqu’on fasse on se fera tirer comme des canards. Ce sera le Plan A !

Thomas était un bon militaire mais il était encore jeune alors il ne savait pas tout sur tout, dès lors il avait besoin de parler pour éviter de prendre une mauvaise décision alors il s’appuyait beaucoup sur Rémus même si ce dernier avait aussi ses limites dans les moyens techniques et ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 1:54

Thomas n’avait pas tord au sujet de la Porte, il fallait faire quelque chose :

- Hum… Je vois une manière simple de stopper toutes les activations extérieures… Mais avant j’ai une remarque. Comme tu l’as dit il y a deux sortes de soutien possible, soit un vaisseau arrive, soit ils envoient des renforts par la Porte. Dans le premier cas, la base doit envoyer un signal, surement relayé par un ou plusieurs satellites. Cela dit, je ne pense pas qu’ils aient des vaisseaux, sinon il les aurait utilisés pour attaquer les Vianas. Pakatomek, vous n’avez jamais vu de vaisseaux, de gros monstres de fer volants ?
Sinon, comme tu l’as évoqué tout à l'heure, si on active la Porte avant eux ils ne pourront pas transmettre de SOS par la Porte donc aucun envois de troupes. Une Porte peut rester activée durant trente-huit minutes maximum. On n’aura qu’à la réactiver toutes les trente-huit minutes et les chances pour que ce peuple l'active pendant le petit laps de temps où elle ne fonctionnera pas sont minimes ! Dans le meilleur des cas on arrive à prendre le contrôle de la base en trente-huit minutes.
Quant à prendre le contrôle des tourelles, vue leur technologie tout doit être géré par un réseau et non par des câbles, ce qui est à notre avantage. Il me faut absolument un ordinateur, pour les tourelles tout va se jouer par informatique… Ça prendra du temps mais mieux vaut prévenir que guérir, je n’ai pas envie d’être criblé de balles...
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:03

Pakatomek n'avait pas vu, ni entendu parler de monstre volant de grande taille, ou même de petite. il n'y avait que les monstres terrestres de différentes tailles. Certains transportant de grosses boîtes vers l'anneau sombre et des plus petits qui attaquaient son peuple à vue, même la nuit au travers des feuillages avec des leurs flammes étranges qui faisaient parfois exploser le sol et les arbres.

Pour ce qui était de faire une planche à bascule, ils allaient devoir s'exposer et dans ce cas, ils auraient droit à une décoction gratuite offerte par les tourelles.
Heureusement pour eux, Peter revint au bout d'un moment, et il n'était pas seul. Mis à part les vianas, il était accompagné par une section de combat, soit quarante soldats. L'un d'eux, arborant des galons de lieutenant s'avança vers eux s'adressant directement à Thomas d'un ton neutre et professionnel, lui expliqua la situation.


"SG5, je suis le lieutenant Landrieux. Le capitaine Dante nous a envoyé en renfort, et aussi pour prendre la relève des opérations sur le terrain. Vous avez pour ordres de rentrer au SGC et de vous rendre à l'infirmerie pour examen, nous allons faire le ménage ici et faire un état des lieux. Une équipe HAZMAT attend avec une escouade à la Porte. Demandez à ces gens de les mener là où sont les corps, nous allons faire le nécessaire pour décontaminer les sites.
Vous feriez bien d'activer, le patron a pas l'air dans un bon jour... "


A voir les militaires se mettre en place et déployer leur artillerie, ils n'étaient pas là pour faire dans la finesse et effectivement, alors que l'équipe se rendait vers la Porte des Etoiles, ils purent entendre plusieurs explosions assez importantes, sûrement des missiles antichar ERYX, histoire de nettoyer les tourelles. Pour le club des quatre, la mission semblait s'arrêter là. Pourtant, ils furent rejoints par Pakatomek.

"Je tenais à vous remercier pour l'aide que votre tribu nous apporte. Quand les miens se seront remis de ce qui nous est arrivé, j'espère que vous reviendrez et que nous pourrons parlementer. J'espère aussi que vous trouverez les gens qui ont tué mon père et qui ont enlevé Tri'Im et que vous nous les livrerez. Puissent vos ancêtres veiller sur vous!"

Fournissant un chasseur à SG5 pour qu'ils puissent guider l'équipe HAZMAT et son escorte, le jeune homme disparut dans la forêt. Et bientôt, l'horizon des évènements scintilla devant eux. ils en avaient fini ici... Un goût amer dans la bouche certes, mais au moins, ils pourraient revenir et peut être conclure un accord avec cette population. A toute chose malheur est bon, c'est à cause de ce drame que les vianas se sentaient reconnaissants et pensaient avoir une dette envers les terriens alors que selon toute vraisemblance, c'est aussi à cause d'eux qu'ils avaient subi une telle infamie.

De retour sur Terre, ils eurent droit à un check up complet de la part des médecins de la base. Les blessés, même léger eurent droit à un traitement de choc plus redoutable que leur blessure pour évacuer toute trace de principe actif extraterrestre. Par contre, pas de visite de Dante, mais celle de son assistant qui prit note de leurs observation tout en se montrant bien sympathique et compatissant. Il informa cependant Thomas que le directeur voudrait le voir dans son bureau quand il aurait récupéré et qu'il serait prêt... Réjouissant...
Au chapitre des bonnes nouvelles, ils purent apprendre que les corps des vianas, avaient été enveloppés d'un coffrage étanche et enterrés selon les rites. Cela avait été difficile, mais finalement tous avaient pu être mis en terre. De plus, ils ne se montraient pas rancuniers et étaient prêts à négocier quand ils auraient fait le deuil de leurs semblables. SG5 était apparemment la bienvenue quand le moment serait venu. L'installation avait été démantelé et on savait maintenant que c'était d'origine terrienne. Pas de numéro de série, des équipements à la pointe de la technologie, mais rien d'extraterrestre ou presque - les tourelles étaient équipées de canons plasma directement issus des lances jaffas - La piste d'une sorte de cinquième colonne était donc à envisager et il paraissait que Dante remuait ciel et terre pour trouver le ver dans le fruit.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven


Bien, la mission est donc terminée. Vous pouvez poser un message de conclusion et compter vos doigts pour voir si vous n'en avez pas oublié sur P2Y-999 Surprised
J'espère que vous avez apprécié le voyage même si je sabre un petit peu sur la conclusion avant de me faire moi même sabrer par Constance :bisoun:
:sg9:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:02

Les indications de Pakatomek étaient importantes, les mercenaires ne devaient pas avoir de vaisseau ce qui pouvaient permettre d‘éviter de les avoir sur le dos lors de l’attaque si la porte des étoiles était neutralisée.

Peter revenait et pas seul, la cavalerie était avec lui alors Thomas alla à la rencontre de l’officier qui dirigeait l’unité spéciale et se planta devant lui au garde à vous pour l’écouter parler, ce à quoi il répondit :

- A vos ordres mon Lieutenant, bonne chance !

Il était déçu de devoir laisser les choses en plan, il aurait aimé participer mais les ordres étaient clairs, s’en était terminé de la présence de SG5 sur cette île et il fallait laisser la place à ceux qui avaient les moyens de s’attaquer au complexe minier. Après ces quelques mots, il se tourna vers ses coéquipiers afin de leur expliquer la situation :

- Allez, on rentre à la maison, on laisse faire les pros… Pakatomek, le Lieutenant aura sans doute besoin de vous, j’aurais aimé que rien de tout ça n’arrive et pouvoir rencontrer vos proches qui ont rejoins vos ancêtres.

C’était par un signe de la tête qu’ils se dirent au revoir car le Lieutenant accaparait le jeune Vianas avec ses questions et Thomas ne pouvait rester plus longtemps sachant le commandant du SGC à cran mais qu’est-ce qu’il y pouvait de la situation, oui il n’avait pas su protéger tout le monde et une personne était morte, il se sentait déjà mal pour ça, plus pour l’homme que ce qui l’attendait.

Sur le chemin, des explosions le firent se retourner quelques secondes et espérer que l’unité arrive à détruire cette honte qui avait coûté la vie à tant de pauvres gens. Peu de temps après, Pakatomek les rejoint, l’officier ne devait plus avoir besoin de lui pendant l’assaut alors ce futur grand chef venait les remercier et les inviter à revenir :

- Merci Pakatomek, j’espère aussi que justice sera rendue et nous reviendrons avec plaisir, cela dépendra surtout de l’autorisation de nos chefs, si ça tenait qu’à moi nous serions restés jusqu’à ce que tout ceux de mon peuple soient parti afin da vous quitter l’esprit tranquille et serein en ayant rendu un dernier hommage à vos morts… Entre nous deux, je vous conseille d’enterrer le grand anneau une fois les nôtres repartis, au moins le temps de votre deuil pour ne pas que les meurtriers ne reviennent. Ne vous inquiétez pas, nous saurons attendre que vous déterriez l’anneau avant de revenir.

Restait quelques mètres à faire pour rejoindre l’équipe qui devait donner une sépulture aux victimes de la cruauté humaine alors Thomas parla une dernière fois :

- Bonjour, suivez ce chasseur, il vous mènera aux siens qui ont besoins de vous pour trouver le repos éternel dans de bonnes conditions, bon courage, il en faut mais nous ne sommes pas les plus à plaindre alors s’il vous plait, respectez le plus possible leurs coutumes.
Rémus à toi l’honneur de composer l’adresse, l’infirmerie nous attend !


Il passa en premier pour ouvrir la route et ramener ses troupes à la maison mais sans fierté, il n’y avait pas de quoi l’être donc c’était sans un sourire qu’il se rendit à l’infirmerie pour la visite de routine, lui n’avait pas reçu de fléchette empoisonnée alors il n’avait pas besoin d’y rester et il n’y avait pas grand-chose à faire pour soigner le pain qu’il s’était mangé dès le début de la mission. Et voila que l’assistant du commandant de la base vint s’enquérir de leurs observations pour finir par dire à Thomas que son chef voulait le voir dès qu’il serait remit, ce à quoi le militaire dit à l’assistant qu’il irait dès qu’il aurait le feu vert du médecin.

[HRP : Merci Deimos pour cette épreuve mentale, j’ai bien aimé, surtout qu’on s’est bien chauffé les neurones sur des hypothèses à la c.. Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:43

Tout le monde s’organisait pour lancer l’assaut final. C’était risqué, ils allaient surement être blessés dans les prochaines heures… mais c’était pour les Vianas. Selon Pakatomek, il n’y avait aucune machine volante, donc pas de vaisseaux qui pouvaient surgir de n’importe où.
A son grand étonnement, Peter ne revint pas seul ! Le SGC avait trouvé de courageux soldats pour les aider ! Ce fut un énorme soulagement pour Rémus, après les horribles dernières vingt-quatre heures qu’il venait de passer, sans oublier les trois heures devant les cadavres, il se voyait mal attaquer une base. Thomas partit parler avec le Lieutenant, pendant ce temps Rémus continuait d’observer la base, comme s’il allait avoir l’idée du siècle... Ou plutôt en donner l’impression. Quand leur leader dit « Allez, on rentre à la maison », le scientifique faillit sauter de joie ! Mais en même temps il était un peu déçu, ils avaient promis d’aider les Vianas, SG5 pas le SGC. De plus c’étaient surement eux qui les connaissait mieux. Ils avaient pratiquement passé tout leur temps dans une maison, mais le peu qu’ils avaient vu, avait été très instructif ! Rémus hésita à leur parler de son idée de pirater le réseau de la base, jusqu’au moment où il vit l’artillerie lourde arriver. Bourrin mais utile et rapide. Encore une fois les militaires triomphaient avec leurs grosses armes.
SG5 retourna à la Porte, sur le chemin Rémus eut un énorme coup de barre. Il n’avait plus de stress, plus de raison d’avoir peur donc plus de pression pour le maintenir à son maximum.
A la demande de Thomas, Rémus composa l’adresse de la terre puis passa la Porte. Il était fatigué et d’un coup le décès du diplomate lui revint en tête. Cette mission était un « échec raté ». Tout avait très mal commencé mais à la fin les Vianas étaient en paix. Il alla à l’infirmerie où il passa de nombreux testes. Apparemment les infirmières voulaient mesurer toutes les traces de l’anesthésiant Vianas ou de leur nourriture. Rémus y resta quelques heures, le temps de voir comment les substances Vianas évoluaient dans son corps puis il put partir. Le scientifique alla dormir dans ses quartiers, quant à Tomas, le pauvre, il devait voir le redoutable Dante.


[ HRP : Merci Deimos ! ^^ Merci aussi aux autres membres de SG5, j’ai beaucoup aimé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission 40: SG5. Paradis perdu.   Mission 40: SG5. Paradis perdu. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 40: SG5. Paradis perdu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser