Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptySam 18 Sep 2010 - 6:30

Les équipes SG3, SG4 et SG9 avaient été appelées en salle de briefing. Les y attendaient le Capitaine Dante et son assistant, l'agent Alain Ferral toujours aussi aimable mais nerveux en présence de son supérieur direct. Des dossiers attendaient à la place de chaque agent. Dossier assez épais et portant la mention "TRES SECRET DEFENSE".
Quand tout le monde fut installé, non sans un regard assassin pour les derniers arrivants, l'agent du BSPC se lança dans le briefing de mission de son ton froid et intimidant.


"La mission qui va vous être confiée est sensiblement en dehors du cadre habituel des opérations du programme Porte des Etoiles. Vous n'allez pas vous rendre sur une autre planète, mais sur Terre et votre mission ne sera pas l'exploration, mais le nettoyage d'un trou à rat.
Depuis plusieurs mois nous recevons par le biais de la Tok'ra des rapports faisant mention d'attaques ou de pillages perpétrés par des personnes qui semblent être habillées et équipées comme nous.
En Octobre 2009, l'équipe SG5 a été envoyée sur P2Y-999 afin de sceller des accords diplomatiques et commerciaux avec un peuple pacifique, les Vianas. Ces derniers ont finalement attaqué l'équipe et tué le diplomate sous leur responsabilité. Les Vianas croyaient que nous avions envoyé une équipe après celle qui avait pris contact avec eux et cela dans le but de les exterminer. Il s'est effectivement avéré que des humains ou des personnes employant du matériel humain avaient été envoyé sur cette planète et avaient massacré la quasi totalité de la population autochtone pour pouvoir piller leurs réserves de trinium. Nous avons pu seulement constater les dégâts et aider les survivants à nettoyer le carnage. Les détails de cette mission et de l'enquête sont dans le dossier devant vous. Ces agents inconnus ont employé un agent pathogène expérimental qui fait passer Ebola pour un petit rhume de saison et l'on dissimulé dans des friandises qu'ils ont généreusement distribué et quand la maladie a décimé la populations, ils ont fini le travail à l'ancienne, fusil d'assaut, grenade, mines...
Plus récemment, fin Avril 2010, SG12 a été portée disparue alors qu'elle allait rentrer de mission sur P6Y-753. Quand SG3 a été envoyée sur place pour enquêter, ils n'ont finalement retrouver qu'un survivant, grièvement blessé par balles. L'auxiliaire sanitaire de l'équipe, le Caporal Chatelet a été blessée à de multiple reprises par une arme de calibre 6.5x39mm Grendel, un calibre terrien peu employé, et cela par les membres d'un commando inconnu, mais disposant d'un équipement qu'elle a identifié comme très probablement terrien. Elle a également indiqué que ces individus avaient abattu le biologiste de leur équipe d'une balle en pleine tête après l'avoir blessé. Leur but étant sans aucun doute de ne laisser aucune trace derrière eux. Le plus curieux dans cette affaire est que l'agression de SG12 s'est produite alors qu'ils pensaient rentrer sur Terre. En effet le commandant de l'unité a composé le code de la Terre, mais a atterri avec son second dans un endroit différent. Nous présumons que le chef d'équipe et son second sont également morts.
Quand nous avons voulu renvoyer une équipe médico-légale, il s'est avéré que la zone de la Porte avait été la cible d'une frappe nucléaire tactique. La Porte avait basculé et un cratère de cent mètres de diamètre se trouvait à l'emplacement de l'ancienne forêt. La population locale a sans aucun doute été anéantie par ce cataclysme.
Dans un même temps, le Caporal Chatelet faisait un arrêt cardiaque à l'infirmerie. Les examens ont révélé d'infimes traces d'un composé chimique non identifié autour de son myocarde. Bien que déclarée morte, elle n'a pas succombé grâce à l'intervention aussi rapide que discrète de nos alliés de la Tok'ra. Cela confirme la présence d'un agent corrompu à la solde de l'ennemi.

Intéressons nous à cet ennemi. Vous connaissez tous la raison de ma présence au SGC. Je sais que vous me prenez pour un oiseau de mauvais augure, un vautour venu fermer la boutique, et autres qualificatifs tout aussi glorieux. Cela dit la présence d'au moins un ripou n'a cessé de se confirmer au fil de mon enquête. Pour ce que j'en sais jusqu'à présent, aucun de vous n'est considéré comme suspect, ou du moins suffisamment pour que je vous fasse envoyer dans une prison secrète au Moyen Orient. Certains ont entendu ce nom, Hégémonie. C'est sous ce nom que se revendiquent nos ennemis. Ils sont humains, terriens et font des pieds et des mains pour acquérir de la technologie extraterrestre et comme vous avez pu le constater, ils n'hésitent pas à liquider tout ce qui les gêne, qu'il s'agisse d'innocents autochtones ou de soldats servant leur pays. Hégémonie dispose d'appuis politiques et financiers plus que considérables. Ils ont noyauté de nombreuses organisations aussi sensibles que la DCRI, la DGSE, le MI6 et sans doute d'autres services de renseignements, groupes politiques et industriels. Nous ne savons pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent vraiment faire avec tous ces artefacts volés. cela dit, on peut se dire que cela sera sans aucun doute lié à des activités sur Terre. L'on sait cependant qu'ils ont tout fait pour nous court-circuiter. La mise à pied du Général de Brigade Parray, des tentatives de déstabilisation ou d'intimidation de membres du programme, le kidnapping ou l'assassinat de leurs proches, etc. Hégémonie craint le SGC et fait son possible pour en prendre le contrôle ou pour le mettre hors course.
vous êtes maintenant dans le secret des dieux. Rares sont les gens qui en savent autant et je vous engage très amicalement à la boucler quand à cette affaire quand vous aurez quitté cette pièce."


A voir sa tête, on pouvait se demander comment il pouvait connaître le sens du mot "amicalement" voire même savoir le dire. En même temps, il était vrai que ces informations étaient de la dynamite...

"Nous avons l'occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce, notamment pour le meurtre des hommes de SG12. Nos têtes d'ampoules ont réussi à comprendre ce qui se passait. Je vais en faire un bref exposé, le contenu détaillé de leur baratin est dans le dossier pour ceux que cela intéresserait. Vous savez que nous avions découvert une seconde Porte en Antarctique, Porte disposant d'un DHD. Faute de moyens, nous n'avions pu alors aller la récupérer et elle avait été laissée sur place en attendant de pouvoir monter une expédition. Quand ce fut possible, la Porte avait disparu tout comme le DHD. Nous avons pensé qu'il s'agissait des russes, venus récupérer SG6, mais il s'est avéré que nous avions tort. Ferral, les images satellites."

L'assistant de Dante passa alors sur les écrans géants de la pièce différentes images satellites. On y voyait une zone désertique avec sur des images en plus gros plan une installation de type militaire. rien de bien extraordinaire cependant. Une piste d'envol pour avion, des hangars, quelques bâtiments, une clôture et des tours de guet. Les images infrarouges révélaient la présence d'une faible garnison. Par contre des images particulières se révélaient bien plus intéressantes. Sous un des bâtiments proche d'un garage, on remarquait qu'il y avait toute une installation souterraine qui si elle n'était pas très étendue disposait de deux éléments attirant l'attention, une Porte des Etoiles et ce qui devait être son DHD.

"Mesdames et messieurs, voici la base 7891 de logistique et d'entretien de l'Armée Populaire de Libération de la République Populaire de Chine. Petite installation qui ne paie pas de mine tant que l'on a pas le matériel pour faire un sondage géologique. Elle se trouve en plein milieu de nulle part, le Désert d'Alashan est assez inhospitalier et le voisin, la Mongolie n'est pas vraiment une menace stratégique.
Nos scientifiques ont découverts que la Porte disparue se situait dans ce secteur grâce à je ne saurai plus quelle méthode, quelque chose à voir avec des ondes sismiques particulières lors de l'ouverture d'un vortex. Grâce au réseau planétaire des sismographes nous avons pu trianguler la position et y placer un satellite. C'est là que nous avons découvert cette base secrète sous la base de la PLA. Nous n'avons aucune certitude quand à la collaboration entre Hégémonie et les officiels chinois, mais un chose est sûre, les soldats sur place ne nous laisseront pas passer.

L'objectif de cette mission est simple. Anéantir cette base d'opération. Toute personne n'appartenant pas au détachement est considérée comme hostile et devant être neutralisée. Les forces combattantes ennemies devront être éliminées de façon définitive. S'il y a sur place du personnel de recherche ils pourront être faits prisonniers s'ils opposent absolument aucune résistance, mais vous avez toute latitude pour ce qui est de gérer ce que vous considérez comme une résistance. Aucun soldat de la PLA ne devra être en mesure de faire le moindre témoignage à sa hiérarchie. C'est une mission clandestine qui n'a pas reçu l'aval officiel du gouvernement, seulement sa bénédiction orale et la certitude que nous ne serons pas secourus si nous nous mettons dans de sales draps.
Pour les besoins de cette opération nous avons dû faire appel à l'assistance de certains membres du gouvernement russe. nous allons en effet lancer l'opération Talion depuis leur territoire, survoler l'espace aérien mongol en TBA et nous faire déposer non loin des installations cibles.
Pour l'occasion, vous serez appuyés par des membres des forces spéciales françaises. Ils nous fourniront un appui contre les forces extérieures et une couverture CME (contre-mesures électroniques) pour éviter une demande renfort ou une alarme.
Avec une autre équipe, nous nous infiltrerons dans le complexe pour le pacifier avant de le détruire. Gardez bien à l'esprit que si au dehors vous allez éventuellement rencontrer de simple soldats, une fois dans le complexe d'Hégémonie, vous serez confrontés à des soldats d'élite. Cette organisation à de quoi débaucher les meilleurs soldats de la planète, SAS, Berets Verts, Spetsnaz, DELTA, voilà à quoi vous allez vous frotter! Des pros déterminés à ne pas se laisser attraper et dotés d'un arsenal dernier cri.
En parlant d'arsenal, pour cette opération vous n'allez employer aucun matériel du SGC. Tout vous sera fourni et récupéré à la fin de la mission, de la cagoule au fusil d'assaut.

Une fois que l'opposition ennemie aura été balayée, les scientifiques et archéologues des équipes vous me passez au peigne fin les artefacts et documents stockés sur place. Il faudra récupérer le plus de choses possibles, notamment la Porte et le DHD, je compte sur vos rapidité d'action car nous n'aurons que trente huit minutes pour venir à bout des hommes d'Hégémonie, et ensuite nous devrons identifier et récupérer au plus vite tout ce qui pourra l'être, la PLA pourrait intervenir à tout moment ou pire, Hégémonie...
Nous serons extraits par hélicoptère et couverts par les forces spéciales russes. Toute l'installation sera soufflée par une charge nucléaire de faible puissance apportée par les russes simulant une défaillance de l'installation nucléaire qui alimente leur Porte. Nous savons que la Chine n'émettra pas la moindre protestation si une base clandestine qu'elle abrite explose "accidentellement".
Sachez qu'à partir de maintenant vous n'existez officiellement plus, vous n'appartenez plus à vos armées respectives, n'avez plus de nationalité, d'identité. Vous les retrouverez quand vous rentrerez au bercail. D'ici là, vous serez conduits hors de la base immédiatement après le briefing et conduit jusqu'à votre base de transit où vous resterez pour vous reposer et vous équiper jusqu'à demain quatre zéro zéro. Et de là ce sera le grand vol jusqu'à notre second point de transit en Russie, nous y recevrons une mise à jour renseignements, nous mettrons au point les derniers préparatifs tactiques et nous partirons après un peu de repos. Profitez du temps qu'il reste pour potasser le dossier et si vous avez des questions, n'hésitez pas."


L'air plutôt neutre tout autant que le ton, il ne donnait plus l'impression d'être sur le point de manger le premier qui ouvrirait la bouche.
L'organigramme de mission indiquait un déploiement de troupes impressionnant pour le SGC, au total deux sections soit près de soixante dix hommes! La moitié au moins n'appartenaient pas au SGC dont toute la force d'appui. Logique vu que le SGC ne disposait pas vraiment du matériel et surtout du personnel dédié.
Au chapitre des bonnes nouvelles, ils pouvaient compter le matériel. Gilets tactiques dernier cri, armement ultramoderne, électronique de dernière génération, ils étaient gâtés.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven

Niveau friandises vous avez droit à:

Pistolet FN 5.7 avec silencieux et pointeur laser.
Pistolet Mitrailleur FN P90 avec silencieux, pointeur laser, viseur holographique.
Fusil d'Assaut H&K 416 avec silencieux, pointeur/illuminateur laser, viseur holographique, poignée de tir, double chargeur.
Fusil d'Assaut H&K 416 avec silencieux, pointeur/illuminateur laser, viseur holographique, Lance grenade AG36, double chargeur.
Fusil d'Assaut H&K 417 avec silencieux, pointeur/illuminateur laser, Lunette de tir, poignée de tir, bipied.
Fusil de précision AI AWM .338.
Fusil antimatériel Barrett M95.
Mitrailleuse FN Minimi 7.62 avec pointeur/illuminateur laseur, viseur de tir, poignée de tir.
Lance roquettes AT4 avec lunette de tir infrarouge.

Tenue de combat modulaire IOTV offrant 25 emplacements d'équipement et comprenant déjà ce qui est dans le pack de base.
Lunettes de vision nocturne 5ème génération (2E ressemblent à rien de plus qu'une paire de lunette de ski).

Le reste correspond à ce que l'on peut prendre au SGC. Par contre aucun armement alien ne sera autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptySam 18 Sep 2010 - 19:32

Il n'y avait que quelques jours que la blessure s'était totalement refermée avec le barbarisme dont avait fait preuve l'invitée forcée de son corps, mais Lilote se sentait parfaitement bien maintenant.
Elle avait été sécurisée en percevant les pensées de son enfant et quand son corps lui avait affirmé qu'aucun dommage physique ne l'avait atteint à aucun moment.

Maintenant, elle faisait parti d'une nouvelle équipe et, pour la seconde fois, allait les suivre dans une nouvelle mission. Le capitaine Dante animait lui-même les explications, et son souci des détails ainsi que l'importance que revêtait pour lui ses propos, tinrent la Zapèque en respect, se rendant compte que l'heure était grave et qu'on allait lui confier là une tâche peu glorieuse mais de la plus grande importance.
Bien qu'elle n'appréciait pas vraiment ce qu'elle entendait, elle ressentait les horreurs et douleurs dans les faits relatés par le maître de cérémonie. Elle n'avait pas besoin d'ouvrir le dossier et de perdre du temps à en déchiffrer le contenu, car les lectures et réactions de son entourage proche la renseignait sur l'importance de laisser de côté ses états d'âmes et son « humanité » de psychopathe cellulaire.

Aussi étrangement que cela paraissait, le capitaine Dante l'avait inclus dans une mission qui allait la mener hors de cette base sur la planète Terre ! Bien entendu, elle n'était pas dupe, et le fait qu'elle soit envoyée dans un mission de « nettoyage » où les identités de chacun seraient tues, elle avait toute sa place, sauf peut-être dans ses particularités génétiques.

Sans aucune recherche de conflit, elle s'adressa néanmoins directement à lui dès le départ, car elle avait perçu dans ce discours et ses pensées, un détail qui ne collait pas et qui la concernait de prêt, qui la touchait même tactilement !
Elle releva donc légèrement son bras gauche pour le mettre en évidence et l'interpela sans réellement attendre qu'on lui donne la parole.


« Excusez moi, capitaine Dante.
Vous avez dit qu'aucun de nos équipements classiques ne devaient nous suivre et qu'aucune technologie ou, plus précisément si j'ai bien compris le sens de vos mots, trace en rapport avec les autres planètes ne devrait être présente.
Or, bien que je comprenne le pourquoi de mon affectation à une telle tâche, je pense que ce bracelet serait dangereux pour vos plans si je me faisais capturer ou abattre.
Bien entendu, si vous pensez ce risque acceptable, je n'ai rien à y redire, mais j'ai l'impression que ce n'est pas du meilleur en ce qui concerne les prises de risques, d'autant que – bien que j'en sois particulièrement proche – je ne serais jamais au meilleur de mes capacités avec ceci à mon bras. »


Alors qu'elle n'avait pourtant pas coupé son empathie, elle s'était montré, dans ses propos, aussi froide et détachée que son interlocuteur visé, autant pour se mettre à son niveau de manière tout à fait instinctive que pour signifier sa capacité à accepter l'enjeu de ce qu'on lui confiait et de sa capacité à ne pas s'en formaliser visiblement.
Elle attendit donc de voir sa réaction avant de juger si autre chose se devait d'être demandé, ne s'occupant pour le moment d'aucune autre personne dans la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:28

J'étais parfaitement intenable lorsque l'on m'annonça le briefing, ne prenant pas le temps de remercier la personne qui venait de me l'annoncer, je le poussais pour sortir et me diriger vers la salle indiquer. ENFIN ! Enfin nous allons pouvoir bouger et sans doute botter le cul des traîtres qui avaient oser s'attaquer à nous, c'était un soulagement énorme, en tout cas j'espérais que c'était ce qui nous attendait, sinon Mathieu devrait trouver une excellente raison pour ne pas m'avoir donné de signe de vie depuis prêt d'un mois, chose qui m'avait bien évidement foutu dans une humeur de chien. Je fus l'une des premières installées dans la pièce, observant le dossier Top Secret avec cette envie de l'ouvrir presque irrésistible, mais je me contentais de l'observer, évitant ainsi de relever le regard vers Mathieu et son assistant toujours aussi bizarre. Une fois les derniers retardataires enfin arrivé, auxquels je jetais bien évidement un regard noir, le briefing commença. Plus Mathieu parlait et plus je mourrais d'envie de partir tout de suite. Ne pas passer la porte n'était pas un problème. Dès que je pu, j'ouvris le dossier, enregistrant un maximum d'information tout en écoutant Mathieu, dès qu'il eu terminé de parler, j'étais prête. J'aurais bien négocier pour laisser Matt ici, mais je savais que c'était peine perdu, surtout en connaissant le ressentiment de Mathieu à l'égard du seul civil de SG3, la seule chose que l'on pouvait espérer, c'était ne pas avoir de mort de notre côté, de l'autre ce n'était pas un soucis, je n'étais pas là pour faire des sentiments, la seule chose qui pourrait me faire un bien fou c'était de faire souffrir ces bêtes autant que je le pourrais.

J'étais prête à partir pour la base de transit, pas la moindre question lorsque Lilote prit la parole. Mon regard noir se dirigeait vers elle, je détestais cette chose, c'était le genre de perte plus qu'acceptable durant la mission, si seulement on pouvait lui offrir une combinaison rouge avec une cible pour servir d'appât, ça serait parfaitement parfait à mon goût. D'ailleurs imperceptiblement, je posais mon regard sur Mathieu, dépitée, comme si c'était un affront qu'il me faisait en mettant cette chose avec mon équipe. Nous étions les meilleurs, nul besoin de miss je suis nympho et je me tape tout le monde, difficile de dire quelle maladie elle transportait et que nous pourrions choper en traînant à proximité. J'étais d'ailleurs désolée pour Jill de devoir supporter cette chose dans son équipe. Les bras croisés j'attendais la réponse, espérant que Mathieu serait tranchant et sec, histoire de bien la remettre à sa place et qu'on puisse enfin partir, si possible sans elle.


[HRP : Lilote évite le rose s'il te plait, ça été dit et redit les couleurs sont autorisé uniquement pour les dialogues et pour séparer les paroles des différentes personnes. ]
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:54

MickaËlla arriva juste après Rakel en salle de brieffing et elle ne perdit pas de temps pour s'asseoir à sa place habituelle, attendant d'ouvrir le dossier qui était devant elle.Le dossier portait la mention très secret défense ce qui en soit n'était pas quelque chose d'inhabituelle quand on travaillait au SGC, mais le fait qu'il ne porte pas la mention SGC l'était beaucoup plus.Le capitaine n'était pas du genre à faire des erreurs ou des ommissions surtout de ce style.Dailleurs une fois tout le monde en salle de brieffing le Capitaine ne perdit pas plus de temps pour commencer le brieffing de mission.Dès que le capitaine commença à planter le contexte MickaËlla sut que enfin on avait trouvé les traitres.Les immondes pourritures qui s'en étaient pris à leur propres frères.Son sang bouillait et réclamer vengeance au nom du sang versé.Le fait de savoir que la planète sur laquelle ils avaient récupéré Chatelet avait été frappé par une ogive nuclèaire pour éliminer toute trace de leur passage avait fini d'éradiquer toute possible trace d'une quelquoncque pitié quelle aurait pu ressentir des années plus tard.Il s'agissait de la journée des bonnes nouvelles car peu après elle apprit que Chatelet était vivante grâce à l'aide des tok'ras.MickaËlla se demandait si cela voulait dire qu'elle avait un serpent dans le crâne maintenant.Certainement, et le problème était qu'elle n'avait pas eu l'opportunité de choisir.Elle vivait certes mais certainement avec l'interdiction de nouveau fréquenter sa famille.Mais l'important pour le moment la seule chose qui avait de la valeur pour le moment c'était la réussite de cette mission.En éradiquant la menace ils sauveraient d'innombrables vies aliens comme d'équipiers SG.

Enfin on arrivait au truc interressant les têtes d'ampoules avaient enfin réussis à trouver la localisation de la base ennemi et ils avaient des vues satellites sous le nez à étudier.MickaËlla les fixaient avec l'intensité du professsionel en plein labeur.Ces yeux allaient de prises de vues en prises de vues, cherchant les voies d'approches les plus sur et les failles dans le dispositifs ennemi.Etre la dague qui plongeait dans le coeur de l'ennemi était son métier.Elle s'était entrainé durement, avait passé tout les tests de sélections et les stages devant en faire plus que les autres parce qu'elle était une femme.Endurer, se taire, et continuer d'avancer.Tout ces souffrances, pour des jours commme aujourd'hui, ou tout prenait un sens.Ils devaient anéantir cette base d'opération mais les russes allaient les y aider en y flanquant une charge nuclèaire de faible puissance.Trente huit minutes pour réaliser l'opération cela demandait à ce qu'on en perde pas une seule seconde durant l'éxécution.Il y avait une piste pour avion, c'était certainement comme ça qu'ils avaient amenés la porte des étoiles.Il fallait éliminer l'ensemble du personnel combattant de la base pour ne laisser aucun tèmoin, la faible garnison extérieur ne serait pas un problème selon le capitaine encore que.Rome avait été sauvé de la destruction par des oies.Le véritable problème était les forces spéciales qu'ils allaient trouvés à l'intérieur de la base.Ils étaient des pros et n'avaient aucun scrupule, MickaËlla ne leur ferait pas de quartier et comptait bien leur rendre la monnaie de leur pièce.

L'exposé de Dante était conscis et offrait une bonne idée du thèatre d'opétration comme de la situation dans laquelle ils se trouvaient.Mais il y avait plusieurs inconnu qui étaient loin de rassurer MickaËlla.Cela ne lui faisait pas peur loin de là même cela ne faisait que lui hirisser un peu plus le poil, faisant monter la colère dans son sang.Un goût métallique dans la bouche et une envie de tuer dans les yeux, avec une sorte de léger rictus aux lèvres qu'on ne saurait interpréter comme un sourire ou une menace.MickaËlla enchaina juste derrière Lilote balayant ses questions stupides comme si de rien n'était, posant à Dante les questions qui l'inquiétaient.

"Juste quatres questions Pacha.Vous serez avec nous sur le terrain?Si c'est le cas est ce que vous serez notre autorité?Les russes son fiables?Pour la porte des étoiles et le DHD est ce qu'on les marquent?"

Elle se doutait que Dante allait en venir à ça à un moment ou un autre.Ils n'allaient pas laisser trainer une porte des étoiles avec un DHD au milieu de nulle part pour permettre à l'hègèmonie de recommencer leur petit manège ailleurs.En dètruisant le complexe et en faisant penser à un disfonctionnement non seulement il suspendait le programme ennemi en dètruisant ses ressources militaires mais ils obligeaient ces derniers à mettre en branle un nombre important de leur ressources.Ce qui permettrait à Dante de mettre à jour l'ensemble du réseaux de l'hègèmonie, ou tout au moins une suffisament grosse partie pour mettre à mal l'organisation.Ils pourraient même attraper le traitre qui sévissait au SGC, elle espérait avoir la chance de l'attraper la première.Elle lui ferait regretter d'avoir trahis son pays et ses camarades.MickaËlla attendait les réponses du capitaine avant de potasser son dossier.Il s'agissait certes d'informations plus compréhensibles par les scientifiques mais elle arriverait peut être à en tirer quelques informations interressantes.Elle ne pouvait s'empêcher de trouver dommage qu'ils ne soient pas parachuté pour cette mission, mais en même temps trop peu d'eux étaient formés chuteur opérationel et la solution de Dante était la meilleure au final mais elle regrettait de ne pas pouvoir chuter sur cette mission.

[HRP : Concernant l'équipement ça donne un truc comme ça?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:07

Première mission après avoir récupéré son corps à elle, première mission qui s'annonçait très importante car Jill avait entendu deux équipes en plus de la sienne se faire appeler en salle de briefing. Deux équipes dont une qui était celle qu'elle avait quitté pour se marier avec ce traître. Certes, elle était contente de les revoir mais l'heure n'était pas aux retrouvailles. Il fallait qu'elle se concentre un maximum pour cette mission qui, elle le sentait, allait être différente des autres.

Lorsqu'elle arriva dans la salle, il y avait déj du monde. Lilote était déjà installée ainsi que Rakel et Mickaella. En s'installant, la jeune femme salua tout ce petit monde d'un signe de tête. Jill s'installa confortablement dans une chaise et fit abstraction de tout ce qui l'entourait lorsque le briefing commença. Le nez plongé dans le dossier qui se trouvait en face d'elle, Jill écoutait avec attention ce que Dante leur expliquait.

Pour Jill c'était la première mission qu'elle allait effectuer sur Terre et non sur une autre planète. Lorsqu'elle se rendit compte de l'ampleur de la mission, la jeune femme ne pu s'empêcher de flipper un peu. D'un coup, ça ne l'étonnait plus qu'ils soient autant à participer à cette mission vu l'importance de la chose.

Une fois le blabla terminé, Jill redressa la tête et écouta la question de Lilote qui pour elle n'avait aucune importance dans cette mission. Ce fut ensuite Mickaella qui posa ses questions. Jill ayant en tête de poser les mêmes questions qu'elle, écouta donc avec attention la réponse de Dante. Il allait falloir faire preuve de calme pour mener à bien cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:54

Virgile écouta Lilote se plaindre du fardeau qu'il lui avait lui même imposé, arguant qu'elle serait moins efficace avec le bracelet qu'il lui avait offert. Peu de femmes pouvaient se targuer de s'être fait offrir un bracelet en métal extraterrestre. En d'autres circonstances, il aurait peut être pu ironiser là dessus, mais aujourd'hui il ne semblait avoir envie de rire, vraiment pas.

"Ecoutez moi bien, zapèque. Le jour où j'autoriserai le retrait de ce bracelet que je vous ai fait installer, ce sera le jour où l'on vous renverra par la Porte sans billet retour. Que les choses soient claires, tant que vous ferez partie des invités du SGC sur Terre, vous aurez ce bracelet au poignet, qu'il vous gêne, vous ralentisse ou vous incommode est le cadet de mes soucis et ne pèse pas lourd face à des considérations de sécurité. Soit vous avez ce bracelet et vous pouvez partir en mission, être dans une équipe et même sortir, soit on vous le retire et vous repartez en isolement ou par la Porte. Quand j'ai parlé de nos équipements, je faisais référence à un équipement qui pourrait être relié à l'Armée Française et donc à l'Etat. L'opération est clandestine aussi tout l'équipement a été acquis par des filières parallèles. votre bracelet étant unique, il n'est pas traçable et pour s'en charger il faudrait que l'on vous l'arrache du bras et je suppose que vous ferez en sorte que cela n'arrive pas.Le sujet est donc clos."

Le ton de l'agent était calme et tranchant comme une guillotine. Dieu aurait parlé cela n'en serait pas paru plus irrévocable. La sentence était tombé et à voir l'expression de l'agent, il n'avait pas du tout envie que l'on discute ses ordres et surtout que l'on s'attarde sur un sujet qui n'avait que peu de liens avec l'opération.
Tournant la tête vers Mickaëlla, il opina du chef avant de répondre.


"Je serai en effet sur le terrain avec vous à coordonner les actions sur le terrain entre les équipes SPECTRE et NEMO et si le besoin s'en fait - vraiment - sentir à prendre le commandement d'une ou plusieurs équipes SG. Les décisions seront toujours à charge des chefs d'équipes, à eux de se concerter pour déterminer une stratégie d'action, la répartition des unités au sein de chaque équipe sur le terrain." A voir la façon dont il avait insisté sur le "vraiment" pas de doute, prendre la charge d'une équipe lui pesait. "Je vous conseillerai quand même de constituer une équipe de seconde ligne comportant au moins la plupart civils, les moins aguerris, et commandée par le docteur Scott. Sa mission serait de s'occuper des systèmes de sécurité selon leur compétence et de commencer l'inventaire et prélèvement des artefacts, données de recherche et exploration et évidemment du processus de récupération de la Porte. Cela peut paraître un rôle secondaire, mais il est essentiel. Savoir ce qu'à pu voler Hégémonie et donc potentiellement retourner contre nous plus tard, ou utiliser sur Terre à des fins peu avouables, et nous permettre de récupérer la Porte Beta ainsi que son DHD au plus vite sont des actions clefs. C'est pour cela que j'ai habilité du personnel non combattant à cette mission et non pas pour purger le trombinoscope des représentants civils du programme."

Le regard qu'il porta alors à Rakel était lourd de sous entendus. Il savait qu'elle le soupçonnait de vouloir dégager Matt de sa vie et du programme, chose relativement fausse ou du moins partiellement juste, mais là il s'agissait de quelque chose qui les dépassait tous les deux et quels que fussent ses sentiments, ils n'avaient pas primauté devant un tel défi.

"Concernant les russes, l'EMA m'a assuré de leur entière et sincère coopération. Je ne sais pas ce qu'ils leur ont promis, mais les interlocuteurs que j'ai pu avoir étaient plus empressés les uns que les autres de me satisfaire et se faire cirer les pompes par un général d'armée c'est pas courant... Il doit y avoir du lourd qui se trame dans les bureaux du MinDef. Dans tous les cas, ils ne font pas partie du programme et ne sont donc pas sujets à notre confiance. Surveillez vos paroles, vérifiez bien votre matériel et évitez de vous balader en solitaire sur notre second point de transit. Et il en sera de même pour la mission de retour sinon plus de méfiance encore, nous aurons alors avec nous une pleine cargaison de matériel sensible dont un anneau de sept mètres de diamètre pour quarante tonnes et un aspect étrange. La Porte et le DHD seront non seulement équipés d'une balise, mais également sous la surveillance permanente d'une équipe. La confiance c'est le plus sûr moyen pour se faire entuber. Les renforts des forces spéciales nous attendent déjà sur place. Ils ont mis en place le point de transit avec accès sécurisés et le matériel. Si vous avez une demande spéciale de matériel il va falloir me la faire de suite.
Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris ou suivi qu'à partir du moment où nous serons sur site et engagés au combat les trente huit minutes seront effectives, c'est à partir de ce moment là que le SGC activera sa Porte pour bloquer la Porte de l'installation. Le problème étant qu'au delà de ce temps, il y a peu de chance que nous puissions empêcher l'ouverture d'un vortex, le DHD originel composant une séquence plus vite que le modèle du SGC. Objectif premier donc, la salle de la Porte. Evidemment, ce sera sans aucun doute un des accès les plus protégés de la base ennemie."

Mains croisées devant et le regard dur, il s'arrêta un instant pour regarder chacune des personnes présentes dans la pièce.

"Même si notre mission n'est pas officiellement approuvée c'est une mission de sécurité nationale, ne l'oubliez pas. Cela dépasse même le niveau national, Hégémonie ne comptant pas se cantonner à la France ou un pays en particulier. Si nous foirons, et cette hypothèse n'est pas admissible, personne ne pourra les empêcher d'agir à leur guise. dernier détail. Je n'y crois pas trop, mais sait on jamais... Le caporal Lantieri et son second sont peut être encore vivants et retenus prisonniers là bas. Si jamais vous tombez sur eux, votre devoir est de les neutraliser. Leur évacuation se fera en même temps que le reste des artefacts, mais ils doivent être considérés comme potentiellement dangereux. Cela fait plusieurs mois qu'ils sont aux mains de l'ennemi qui sait ce qu'on a bien pu leur faire durant tout ce temps, si tant est que l'un d'entre eux au moins ne soit pas une taupe depuis le début. S'ils opposent une résistance trop importante, vous les nettoyez, la mission passe avant tout.
Chefs d'équipe, j'attends de vous un travail coordonné et sans bavure. Il faudra être rapide, incisifs et aussi dévastateurs que possible et cela repose sur vos décisions et les ordres que vous allez donner. Cette mission est capitale et cela devra se ressentir sur le terrain quand à votre efficacité et celle de vos hommes.
Si vous avez des personnes à contacter, des modifications à faire sur votre testament, vous devrez attendre votre retour de mission pour y songer. nous partons là bas, nous bottons le train à Hégémonie et nous rentrons aussi sec. Les pertes sur le terrain ne seront pas acceptables. Si vous devez faire sauter un bâtiment ou une pièce pour éliminer un hostile, vous aurez carte blanche. L'objectif numéro 1 c'est de neutraliser cette base d'opération, pas la récupération de donnée, aussi vitales soient elles. Le SGC a déjà perdu assez d'hommes.
D'autres questions? Si ce n'est pas le cas, prévoyez votre paquetage sur ce formulaire, donnez le ensuite à l'agent Ferral qui transfèrera aux unités sur place. Vous serez ensuite escortés jusqu'à une issue de secours et évacués de la base en toute discrétion. Le premier qui évente cette évacuation, je l'abats moi même et je prendrai mon temps."
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:32

Ce fut avec plaisir que je regardais Lilote se faire remettre à sa place, au moins ça serait une chose que je n'aurais pas à faire lorsque je serais sur le terrain, une bonne chose donc, surtout qu'elle n'était pas dans mon équipe, je ne tenais pas à ce que Jill le prenne mal, même si je la plaignais de devoir supporter l'alien. Par contre la nouvelle que Mathieu soit sur le terrain ne me plaisait pas trop, la dernière fois que nous avions été en "mission" quelques minutes ensemble ce n'était que pour ramener une mourante et pour avoir une discussion désagréable, très peu pour moi, quoi que sur le coup, nous aurions l'avantage de ne pas avoir le temps de discuter, c'était déjà ça. Mais en même temps je m'inquiétais déjà assez pour Matt pour ne pas avoir à en plus devoir surveiller Mathieu du coin de l'oeil pour me rassurer. Certes c'était stupide il était grand et n'avait pas besoin de ma protection, mais c'était plutôt pour me rassurer moi même, c'était d'ailleurs l'unique raison.

En tout cas il ne me piquait pas mon job, quoi que j'aurais préféré, une mauvaise décision me retomberait dessus sans aucun doute, et travailler avec d'autres équipes n'avait jamais été mon point fort. Lorsque je relevais la tête de mon dossier je remarquais le regard appuyé de Mathieu, c'est bon je ne l'avais pas accusé de vouloir faire de Matt une cible mouvante, mais on savait tous que des archéologue avec formation militaire auraient été plus à leur place, qu'il n'essaye pas de me faire croire le contraire. J'avais cependant compris que la mission était l'objectif numéro 1 pas de distraction possible, et je ne tenais pas à le faire. J'avais des comptes à régler qu'il ne l'oublie pas et j'étais du genre rancunière. Sans rien ajouter durant le briefing, je finis par prendre un questionnaire et de le remplir, toujours mon bon vieux P90 même si ça ne pourra pas être celui de la base, et de quoi leur faire regretter d'être venu au monde, aucun cadeaux sauf peut être une grenade prête à exploser. J'attendis de voir si personne n'avait des questions avant de remettre mon formulaire à Ferral et partir me préparer pour le départ. Hégémonie allait apprendre qu'en s'attaquant à moi, ils avaient fait une grave erreur, surtout qu'il faudrait que je me venge de monsieur je suis si parfait que je n'avais pas eu l'occasion d'abattre moi même malgré les rumeurs du SGC et la version officielle d'ailleurs.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
Sergueï Alinovitch

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:14

Sergeï était arrivé dans les premiers dans la salle de briefing. Après avoir entendu l'annonce aux haut-parleurs précisant que trois équipes étaient réquisitionnées pour cette mission, le russe s'était emballé, persuadé d'avoir une mission importante à accomplir. Une fois dans la salle, il salua ses supérieurs hiérarchiques et s'installa autour de la table. Avant que le briefing ne commence, il put voir le dossier marqué de l'inscription "Très secret défense", son pressentiment était donc juste et ils allés participer à une grande mission.

Le briefing commença et le capitaine exposa les enjeux et les objectifs de la mission. Un léger sourire se dessina sur le visage du russe lorsqu'il comprit qu'il s'agissait d'une opération clandestine militaire. Tout cela lui rappela le temps où il faisait partit des commandos en Russie. Et qu'elle ne fut pas sa surprise en apprenant que justement, ils allaient coopérer avec le gouvernement russe pour cette mission. Il était partageait sur le sujet, en effet il s'était bien intégré en France après une longue période d'adaptation et pour lui la Russie était encore un sujet tabou et il y repensait avec douleur. Mais en même temps, c'était son pays natal et refouler cette terre lui ferait surement du bien, même si ce pays était empli de nostalgie à ses yeux.

Sergeï sortit de ses pensées en entendant une des membres d'une équipe poser une question. Il comprit rapidement qu'il s'agissait de l'alien avec qui il était partit en mission durant l'été où ce problème avec les changements de corps avait eu lieu. Cette personne était de toute évidence un atout pour ce genre de mission et ses facultés seraient donc utiles au groupe. Il écouta les différentes questions des membres et les réponses du capitaine.

Le russe était vraiment impatient d'effectuer cette mission car non seulement c'était ce qu'il avait toujours fait lorsqu'il travaillait pour le gouvernement russe mais en plus il se sentait enfin utile après avoir effectué des missions où il n'avait pas eu besoin de mettre toutes ses compétences en avant.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:50

Anhim s'était assoupi sur un de ses livre dans sa chambre lorsqu'il entendit l'appel de regroupement pour SG9 et deux autres équipes. Il prit un moment à se reprendre et à se réveiller correctement. Il venait de passer une nouvelle nuit blanche en étudiant un ancien texte sur lequel il travaillait depuis des mois. Le seul problème était que le projet était d'une aventure personnelle, il ne pouvait donc pas prendre de son temps officiel afin de l'étudier, en gros il avançait à pas de tortue.

Quand il eu enfin enfiler son manteau et s'était assurer qu'il avait une apparence correcte il se précipita vers la salle du briefing. Comme à son habitude il arriva un des derniers et du subir le regard assassin du très cher capitaine Dante. Murmurant des excuses il prit sa place songeant que cet homme pourrait faire pâlir de jalousie n'importe quel professeur qui se voulait stricte.

S'asseyant sans un mot de plus, il fut heureux de se trouver au moins parmi quelques figures familières. Les mots clefs sur le dossiers ne suffire à convaincre l'archéologue de la particularités de cette mission, ni même les premiers mots du capitaine Dante, cependant au fur et à mesure que les explications étaient donné, il aurait souhaité rester dans l'ignorance. Une intervention militaire! Mais qu'est-ce qu'il veux que je fiche la-dedans? Ce n'est que lorsque le discours tira à sa fin qu'Anhim se trouva enfin une place.

Des question... Eh bien si seulement j'avais autre chose qui me traversait la tête... Mais il se retint de poser des questions. Il ne lui fallait qu'un peu de temps, qu'il se retrouve et commence à examiner les détails, trouver une solution logique dans ce bazar qu'était sa pensée.

Il commença à feuilleter à travers le dossier, cherchant n'importe quel détail signifiant et se tacha de les mémoriser. Il aurait préférer emmener avec lui les documents mais cela était formellement hors de question. Alors qu'il lisait les documents il porta aussi attention aux question qui étaient posées, et quel ne fut pas sa joie quand il entendit la réponse du capitaine annonçant, ou plutôt recommandant fortement de crée une deuxième ligne pour les moins habile avec les armes.

Anhim se sentait dépasser par cette mission, mais se dit qu'il n'aurait pas été appelé si il n'avait pas sa place; il viendrait à lui de faire ce qui lui était demander. Cette fois ci tu fait ce qu'ont te dit et tu ne pars pas de ton côté... à part cela tout devrais être une partie de plaisir... si seulement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:44

Une simple mission d'élimination, tout ce qui avait de plus classique dans ce monde. Chercher, infiltrer et détruire : ce qu'il avait fait ces dernières années avec toujours le même principe, celui ou l'on n'existe officiellement pas aux yeux du gouvernement sauf que là on leur faisait suffisamment confiance pour expliquer le plan de bataille à un simple première classe. Tout l'opposé de leur dernier fiasco.

Il y eut des questions... Bon la question inutile du truc qu'ils leur avaient refilé, a ce qu'il parait elle était plus résistante que le plus gros des blindés des différentes armées. Qu'est-ce qu'elle en avait à secouer de se faire tuer dessus ? Les rumeurs disaient qu'elle pouvait tordre un fusil à main nue. D'ailleurs le grand chef lui fit clairement comprendre que ses considérations au sujet de ses babioles étaient inutiles.

Puis celles des chefs d'unité, concernant le déroulement de l'opération. Oui c'était à eux de le demander, lui il n'avait qu'à suivre les ordres du moment et à éliminer tout ce qui bougeait, les moyens mis en oeuvre pour évacuer leur porte n'était pas sa préoccupation, la seule serait d'avancer suffisamment vite pour nettoyer la zone en moins de 38 minutes, de ne pas être blessé ou tué et surtout de ne pas manquer de munitions, selon leur nombre et si des échanges devaient avoir lieu, celles-ci partent toujours trop vite, même en coup par coup. Au pire, récupérer une arme ennemie était une solution adéquate, notamment pour refaire un stock de grenade qui seraient bien utiles pour nettoyer des pièces sans y entrer, bon tuer des camarades lui posait toujours soucis, mais puisqu'il s'agissait d'un ordre toutes les horreurs possibles pouvaient être envisageables.

"Tout est clair et il sera fait selon les ordres."

Il déposa sa liste d'équipement auprès du responsable de l'équipement présent avec sa plaque d'identification, s'ils étaient capturés ou tués et que leur cadavre était abandonné derrière le groupe, cette plaque était plus dangereuse qu'autre chose malgré le lancement d'une ogive.

Spoiler:

[hrp : On inclut toujours l'équipement de base ? IFAK, 9mm, couteau de combat ? Une mission du genre sans couteau c'est pas drôle ^^']


Dernière édition par Ivan Naughart le Ven 24 Sep 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Caretti
Militaire
Militaire
Bob Caretti

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 18
Age du perso: 45 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:29

[HRP : petit hrp pour prévenir, même si déimos le sait par mp, mon personnage sera PNJisé. Les vendanges finissant samedi, je pourrais prendre la mission en cours. Si déimos le veut bien "^^]
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:01

Le pacha faisait une confiance relative aux soutiens sovietique ce qui en soit n'avait rien d'etonnant quand on savait la confiance qu'il accordait aux membres du SGC.Mais ce qui etait inquietant dans cette histoire c'etait la dimension politique.Apparemment les politiques avaient passes des accords avec les russes.La nature même de ces accords restaient un mystere mais MickaElla etait intimement persuade que cela ne lui plairait pas si bien sur un jour elle avait l'opportunite de savoir de quoi il en retournait.MickaElla se mit a grifonner sur la feuille de papier qui avait mis a sa disposition pour faire sa liste d'equipement.Elle devait prendre en compte les imperatifs de la mission et même si de part sa specialisation et son entrainement elle etait l'une des rares personnes a savoir utiliser un fusil de precision ou antimateriel ces derniers ne lui semblaient pas des plus appropries.Il fallait agir vite s'infiltrer au coeur de la base pour prendre la porte des etoiles.Si comme le craignait le capitaine il y avait la crème des forces speciales face a eux ils allaient devoir se surpasser et ne pas se faire reperer avant d'avoir atteint leur premeir objectifs.Sans quoi la riposte allait leur faire tres mal.Sans parler que l'ennemi disposerait sans nul doute de materiel alien et n'hesiterait pas a en faire usage.Il lui fallait donc une arme polyvalente avec lequels elle puisse tirer de loin comme de pres.Le HK 417 lui offrait ce compromis.Pour nettoyer la zone de maniere efficace il fallait également se fournir en grenades.Mais pour bien faire il en faudrait des flash bang pour eviter de faire peter accidentellement tout le complexe.Ah si seulement les chefs d'equipe avaient decide d'une strategie a suivre elle aurait prepare son paquetage en consequence.Mais l'operation avait lance trop rapidement pour que ces derniers puissent se concerter.La rapidite etait primordiale pour la reussite de cette mission.Il fallait a tout prix eviter les fuites.Tout le monde etait conscient de la situation est agissait en consequence.MickaElla se desinterressa du reste du monde pour se concentrer sur le choix de son equipement.Elle observait les donnees satellite et essayait d'envisager quels serait le meilleur choix a faire.Au bout d'une dizaine de minute elle fut force de constater qu'il n'y aurait de mauvais choix que par rapport a comment l'ennemi allait reagir et des moyens dont il disposait.Deux inconnus et il fallait donc faire avec.Suivant le vieil adage pretendant que la premiere impression est toujours la bonne MickaElla resta sur son premier choix.Une fois la lsite termine elle la donna a l'assistant de Dante.Maintenant elle n'avait plus qu'a attendre la suite du programme.

Hrp equipement
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:02

Misere quelle mission... Matt n'avait pas ouvert la bouche ni même bouger un instant, concentré qu'il était sur les paroles du captaine Dante et sur le dossier remis. Il savait que le capitaine ne le portait pas dans son coeur et cela d'autant plus que rakel était proche de lui. Bref sur le moment il s'en fichait. Déja avoir appris que la population locale de la planète qui avait aidé SG12 et même les deux enfants rencontrés...étaient morts il rageait intérieurement. Ils étaient si jeunes! personne n'avait rien fait la bas et comme d'habitude il fallait que des personnes mal intentionnées mettent leur grain de sel partout! il en serrait encore les poings ayant du mal a se concentrer sur la suite des explications completement militaires cela dit. Mais intéressant tout de même. Il aurait la perspective même avec ses maigres possibilités, de venger SG12 mais surtout ce peuple qui n'avait rien demandé à personne... Il espérait tout de même que les deux hommes de SG12 projeter ailleurs, fussent vivants, apres tout ce n'était pas impossible, du moins ici rien ne l'était ou presque. Il aimait le SGC, les autres planetes et le reste mais était entierement daccord pour participer à cette mission qui le défoulerait et lui permettrait d'expier sa "faute" envers le peuple et les enfants surtout de la planète dernièrement visitée. Décidément depuis quelques mois il n'apprenait que des morts et ça commençait sérieusement à le gonfler!

Matt gardait tête baissée dans le dossier, poings sérrés et du coup portait peu d'attention au reste du groupe composé de SG3 et donc les filles qui devaient se dire que l'archéologue ferait mieux de rester ici mais enfin... pas question ni de son point de vue ni de celui du capitaine donc tant mieux. Il retrouvait ensuite SG4 qu'il connaissait peu bien que quelques civils étaient parmis eux. Et enfin SG9 avec Jill qui avait récupéré son nom de jeune fille. Pourquoi? aucune idée, l'absence de deux mois de Matt faisait de lui un paumé de première au niveau de l'actualité. Mais bon...il aurait le temps de voir cela plus tard, ce n'était guere le moment de s'attarder la dessus. Il vit le matériel et se résolut à choisir ce dont il aurait besoin en plus de son équipement habituel ou en remplacement plus précisément. Même si au fond de lui il savait que avoir recours aux armes serait difficile. Il ferait aveuglement confiance en Rakel sur ce point. Les interventions de la zapeque puis Micka ne le generent nullement, et c'est à peine si il entendit les réponses. Il nota aussi qu'il devrait se taire, ne pas trop jouer au jeune chevalier voulant éviter les morts mais surtout se faire discret, donc éviter les bourdes. Il l'enregistra dans son esprit priant pour que ce fusse possible. Enfin il put faire sa liste et attendit la suite des évenement relevant enfin la tête et zieutant tout ce petit monde que constituait 3 équipes SG.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:46

Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven
L'équipement de base à savoir le pistolet silencé et ses deux chargeurs, l'IFAK et tout le reste ne comptent pas dans les point d'équipement.

Bob, tu pourras évidemment recoller à la mission quand tu auras l'occasion.

Pour les retardataires, dernier délai samedi. Après je les pnjserai avec un équipement fait par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:58

Quel cirque...je me sentais très mal à l'aise dans une ambiance pareille. déja que ce capitaine me fichais une trouille bleue mais en plus il y avait l'équipe de Rakel, cette femme qui avait récupéré mon corps cet été...et aussi...enfin bon heureusement Jill ausi était la. ma grande soeur faisait aussi mission de leur coté et avec Chris c'était bien les deux seules personnes que je connaissais vraiment. et Serguei évidemment bien que peu encore. Nous n'allions pas sur une autre planète, en fait je dirais même qu'on allait nous jeter dans une guerre dans laquelle je n'avais rien à faire ni même à mettre les pieds. Depuis quand neutraliser et tuer les terriens même ennemis était confié aux civils? j'avouais tout bas que j'étais assez térrifiée. Peur de ne pas réussir et d'être un boulet pour les équipes. Je devais grandir et m'affermir. Comme Jill. Prendre exemple voila ce qu'il fallait faire. Avec tout cela, le problème était que j'avais loupé quelques explications. Ce n'était guère important à mes yeux puisque chinois voire pire. Mais à la mention de la porte qui m'avais servie d'arrivée pour venir me réfugier chez les humains...je devins assez rouge. Je connaissais cette porte, ma mère était morte à cause de la fraicheur environnante, et tout se jouait, sur cette porte...je me demandais alors si autrefois nous n'aurions pas du la détruire après notre passage. Mais j'étais bien trop jeune pour songer à cela alors.



Pauvre Zita...la jeune extraterrestre bien différente des humains mais sympathique à mon regard se retrouvais privée de certaines de ses capacités. Ce qui me convainquis d'attendre encore longtemps avant de révéler certaines choses me concernant moi et mes parents. Autant passer pour une petite terrienne gamine et stupide qu'une extra terrestre aux parents d'une autre race encore. Bref, la discussion s'engagea alors et on en arriva aux armes. Ah...pas possibilité de Zat' cette fois ci, qu'a cela ne tienne je ne jouerais pas les difficile, je ne voulais rien montrer de ma nervosité ou manque d'expérience bien que cela pu se lire sur mon visage.Je regardais Chris, cet homme qui faisait battre mon coeur depuis quelques temps à présent. J'avais besoin de lui..je l'aimais tant. Et de Jill aussi. Grâce à eux tout était plus simple. Bien, je me mis à choisir mon matériel sans poser de question et finit par remettre ma feuille à l'assistante comme chacun des membres des trois équipes présentes. Nous allions au devant de ma plus terrible mission je le sentais....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:04

Jill ne quittait pas le dossier des yeux. Elle essayait de mémoriser le plus de choses possibles. Il fallait mémoriser le maximum de choses car ça allait certainement les aider à se sortir d'un mauvais pas. La jeune femme avait complètement oublié le monde qui l'entourait et pour le moment, elle préférait rester dans sa bulle à farfouiller dans le dossier pour essayer d'assimiler le maximum de chose.

D'un geste machinal, la jeune femme attrapa la feuille qui devait leur servir à noter leur équipiement. Sans même regarder la feuille, Jill écrivit ce dont elle avait besoin. Avant de rendre le papier, elle prit comme même soin de vérifier que son écriture était totalement lisible..

Ce n'est qu'en se redressant qu'elle remarqua la présence e Syrenna. Jill la salua d'un signe de tête et d'un petit sourire discret étant donné qu'elle n'avait pas envie de se faire pourrir par Dante. Ça faisait plaisir de la voir. Elle n'avait pas eu l'occasion de la croiser dans les couloirs de la base depuis le fameux jour où elle s'était rendue compte qu'elle avait été prise pour une imbécile. Mais pour le moment, elle se concentrait sur ce qu'elle allait devoir faire et surtout sur la façon de ne plus passer pour une incapable aux yeux de ses coéquipiers (sans citer de nom).

Prête à partir, Jill attendait qu'on leur autorise à se préparer pour y aller..



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Chevalier
Militaire
Militaire
Ingrid Chevalier

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Soldat/ 4
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptySam 25 Sep 2010 - 14:07

Ingrid avait écouté le briefing avec attention et sérieux. Le moins qu'on pouvait dire était qu'elle n'était pas assignée à des missions de routine... D'abord l'escorte présidentielle, puis l'élimination d'une menace internationale basée en Chine...
Si elle avait droit à ça pendant ses déploiements terrestres, qu'est-ce que ce serait une fois qu'elle recevrait une mission nécessitant de passer la porte des étoiles...
Reste que cette mission-ci ne s'annonçait pas être une partie de plaisir. Elle n'aimait pas le principe des Black Ops, sans doute parce qu'elle ne s'était jamais trouvée dans cette situation. C'était quelque chose d'être au combat, en sachant que des camarades et des renforts sont là, quelque part et près à vous soutenir en cas de gros besoin. C'en était une autre d'être abandonnée à crever si ça tourne mal.
Elle n'était pas sûre de ce qu'elle préférait: ce genre de mission ou la paranoïa en Afghanistan...

Bon... Ben, y a qu'à s'assurer d'en revenir en un seul morceau et pas dans le style gruyère.

Elle eut un petit pincement lorsqu'on leur annonça que le matériel serait spécial mais heureusement, son bon vieux Minimi était de la partie... C'était au moins ça de gagner. Travailler avec une arme différente de son arme habituelle l'aurait gênée. D'autant que vu le bestiau qu'ils allaient devoir prendre d'assaut, un peu de puissance de feu ne serait pas vraiment de refus. D'autant qu'ils n'avaient pas vraiment à se préoccuper de dommages collatéraux ou de prisonniers. C'était autre chose qu'à Kaboul, ça!

Et si je reviens pas, Suzette risquerait bien de déclencher une Troisième guerre mondiale pour récupérer mes petits morceaux. Ah! Les Chinois l'auraient mauvaise.

Un petit sourire se dessina sur son visage à cette pensée tandis qu'elle refermait le dossier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:36

Christopher était en compagnie de son équipe au complet quand le briefing commença. A l'évocation d'un dossier détaillant les moyens et analyses scientifiques sur cet affaire, une étincelle pleine d'intérêt lui sortit des yeux. Il fallait très rapidement qu'il mette la main dessus. Cette mission, ca allait être un sacré carnage, il en comprenait cependant la nécessité. Ca le mettait hors de lui que d'autres veuillent s'approprier des technologies juste pour le profit ou le pouvoir. Lui, il avait toujours mis la découverte et l'avancée scientifique avant tout le reste et au fond de lui, approuvait le châtiment que ces traitres devaient subir.

Par contre, c'était une mission pour des soldats, voir des commandos spécialisés, et ne voyait pas bien ce que pouvait faire des archéologues dans cette mission plus que périlleuse. Il parcourait les membres d'équipes SG présentes et effectivement, Syrenna n'était pas la seule archéologue présente... Un scientifique encore, pouvait, une fois sur place, être utile pour bidouiller d'éventuels systèmes de sécurité, entrer dans leur système pour récupérer les découvertes qu'ils ont faites à notre insu, les peuples aliens qu'ils avaient offensés. Il ne pouvait pas se taire, regardant Syrenna d'un air apeuré, il pris la parole pour poser à son tour une question.


"Humm... Excusez Monsieur, sauf votre respect, Quel rôle peut bien être attribuer aux archéologues pour cette mission d'extermination ? N'est-il pas inutile de leur faire courir ce genre de risque ? Si nous trouvons des technologies aliens, nous pouvons les ramener et ils pourraient les examiner une fois le calme revenu, non ?"

Christopher savait qu'il s'attirerait les foudres de son interlocuteur, mais il le regardait avec respect et ne cherchait pas le conflit envers un supérieur, même si étant civile, n'était pas un ferru de la hiérarchie militaire.
Une fois son intervention terminé, en voyant que la plupart des regards se portaient sur lui, Christopher, lui, sortit deux regards furtif, un en direction de Jill, et un autre plus appuyé, en direction de Syrenna, avant de reporter son attention sur celui qui allait inévitablement se faire une joie de répondre à Christopher en y mettant les formes...
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Ingrid Chevalier
Militaire
Militaire
Ingrid Chevalier

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Soldat/ 4
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:56

Ingrid écouta la réaction de Scott. Plutôt justifiée. C'est vrai que les archéologues apportaient une grande aide aux missions d'après les rapports mais ce cas-ci... Les épousseteurs d'antiquités allaient plutôt être une nuisance qu'autre chose. Les scientifiques avaient bien sûr leur place, même si elle leur aurait préféré des officiers formés pour ces missions. L'intégration de civils dans les équipes d'intervention lui paraissait d'ailleurs étrange depuis qu'elle l'avait découvert dans les informations sur le SGC.
Elle leva la main pour prendre la parole.

- Monsieur? Je suis du même avis que le sergent Scott. Une mission d'assaut et des combats lourds sont trop dangereuses pour y ajouter la protection d'éléments civils non vitaux. Ce serait un risque inutile et un danger pour la mission.

Elle osa une petite boutade sportive en souriant.

- En final, mieux vaut éviter la fantaisie. L'autre équipe n'attend que ça pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:40

MickaElla s'attendait a ce que Dante annonce la suite quand Scott le leader de SG4 fit une intervention.MickaElla ne prit même pas en compte ce que venait de dire le scientifique.Ces observations etaient sans aucun doute a mettre sur le compte de la peur.Remarque au vue de la composition de son equipe MickaElla n'aurait pas non plus etait rassure a sa place.Dante allait certainement remettre christopher en place pour son intervention deplace.Mais avant que cela n'arrive le bizut de SG3 se permit a son tour d'apporterr son soutien au leader de SG4.La petite nouvelle debutait mal pour sa premiere mission avec SG3.MickaElla ne considerait pas la visite du president comme une mission a part entiere mais plutot comme une corvee inherent a leur fonction d'equipiers SG.Sans parler que cette derniere ne s'etait pas reelement implique dans la visite du chef d'etat a la base.Et comme a chaque fois que SG3 ramassait un bizut il fallait le former, le recadrer parce que en dehors de SG3 les equipiers SG avait tendance a manquer de professionalisme.SG3 etait l'equipe la plus ancienne et ayant vecu le plus de situation de combat extraplanetaires.Ils avaient survecu parce que le niveau d'exigeance instaure par les membres de cette equipe etait le plus eleve qui soit.Mike avait tapidement trouve sa place dans une equipe encore jeune.Il s'etait montre rapidement un rouage important de l'equipe.Discipline, fort, courageux, competent, extrement bien entraine avec fort sens des valeurs du travail en equipe,Quand il avait quitte SG3 Jael etait venu le remplacer au pieds leve.Malgre qu'il soit un peu fou fou avec une tendance grande gueule il avait reussi a se faire une place dans l'equipe, mais il avait fallu le dresser un peu.Puis il y avait eu deleen qui etait competente discrete mais trop independante pour travailler dans une equipe tels que SG3.Cette derniere avait disparu certainement grace aux soins du capitaine Dante.Et mainteant il y avait ingrid qui etait du même genre que Jael.Alors qu'elle terminait en lancant une blague douteuse MickaElla souffla pour montrer sa deception avant d'intervenir a son tour.

"Le vcapitaine a recommande que le personnel combattant reste en soutiens auxiliaire.En d'autre terme aucun engagement direct avec l'ennemi.La presence des archelogues et des scientifiques est plus que souhaitable car notre ennemi est arrive a melanger notre technologie et la leur.Nous n'avons aucune idee de ce que nous allons trouver la bas et votre expertise pourrait nous etre precieuse.Sans parler que vous pourrez garder un oeil sur ce qui se passe a l'exterieur et nous couvrir en cas de necessite absolue."

MickaElla se tourna vers Ingrid levant la main gauche comme comme oour faire signe qu'elle lui en mettrait bien une derrière les oreilles pour lui remettre les idees en place.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:01

La remarque de Christopher fit froncer les sourcils de Virgile, mais pour une raison inconnue, ne punaisa pas le leader de SG4, gardant un ton mesuré bien que sensiblement plus froid qu'auparavant.

"Et que ferez vous si vous vous retrouvez face à un artefact particulier qui demanderait de maîtriser une langue extraterrestre pour le déplacer sans risque? Vous le prenez et vogue la galère? Ou un système de sécurité programmé en goa'uld ou une autre langue. Hégémonie nous a déjà servi des adaptations de matériel extraterrestre comme sur P2Y-999 et les tourelles automatisées, rien de tel qu'un système basé sur un langage alien pour le rendre encore plus déroutant pour tout envahisseur. Je ne veux pas prendre le risque de nous priver d'experts parce que ces derniers ne sont pas des commandos de marine. Ne vous ai je pas conseillé de mettre sur pied une équipe de seconde ligne avec le personnel le moins aguerri? Vous croyez que je cherche à faire une compression de personnel? Le but est de vous fournir tout l'appui dont vous avez besoin, à votre charge de faire en sorte de rentrer avec cet appui. Ce sont vos hommes, ils sont sous vos ordres, à vous de les employer au mieux. Je vous ai donné un conseil, vous en faites ce que vous voulez, mais au retour vos actions et vos ordres seront passés au crible."

Il n'eut pas besoin de parler pour évoquer son avis quand à la remarque de Chevalier, la façon dont il la fusilla du regard.

"Bien, tout le monde décolle, s'il y a des choses à revoir, nous les verrons lors de notre premier arrêt."

Après le briefing, on escorta tout le monde à l'extérieur de la base via une sortie de secours. On les fouilla et on leur retira tous leurs effets personnels pouvant servir à identification, et comme ces gentils messieurs avaient des têtes - et des carrures - convaincantes, on leur remis plaques d'identifications et tout le reste, bagues, colliers, piercing, etc.
Une fois à bord de plusieurs monospaces banalisés aux vitres opaques on les conduisit après un long trajet dans un hangar de belle taille. Dans un coin se trouvaient des lits superposés avec des sacs posés dessus ainsi que des conteneurs commodités (WC / Douches) amovibles de type militaire. Non loin, des chaises et quatre tableaux étaient installés, sûrement le coin briefing. En plein milieu, un C130 Hercules, modèle différant quelque peu du modèle habituel par une absence complète de marquage, une perche de ravitaillement en vol, et autres équipement optroniques modernes. Sûrement un modèle MC130W pour opérations spéciales normalement employés par l'USSOCOM. Les moyens déployés pour la mission étaient vraiment considérable. Quelqu'un en TRES haut lieu voulait des résultats et n'hésitait pas à fournir du lourd afin d'en avoir pour son argent.

Des militaires invitèrent les agents SG à s'installer. Pas de grade, pas de nom et tous cagoulés. On leur indiqua à chacun sa couchette, sauf Lilote qui avait droit à une paillasse faite de branches et de feuilles un peu à l'écart du reste. Les sac de chacun contenait une paire de tenues d'intervention noires, une protection IOTV, un casque, une paire de rangers, deux cagoules et des gants. L'autre sac contenait le matériel et l'armement.


"Prenez vos aises, vous êtes là jusqu'à demain. Pour les chefs d'équipe, les informations que l'on sont affichées sur les tableaux là bas. Plans, forces ennemies estimées, notre moyen d'insertion, bref, ce dont vous avez besoin pour mettre au point une stratégie. Si vous avez besoin d'un coup de main ou si vous avez besoin de précisions, je serai dans l'Hercules." Dante les avait interpelé. Il descendait d'une 408 avec deux militaires en tenue de combat et cagoulés. "Pour cette nuit vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Le repas sera servi dans trois heures, au menu rations classiques sauf pour la zapèque, salade et fruits pour elle."

Les laissant en plan, il alla discuter avec un militaire qui contrairement aux autres avait un grade affiché sur son uniforme et n'était pas masqué. Plutôt vieux, facilement la quarantaine, voire plus si on admettait qu'il était sportif, il arborait les insignes de colonel et Strucker reconnut la tête sans pouvoir se rappeler où elle l'avait vu, sans doute durant une des opérations du Service Action.


Like a Star @ heaven HRP Like a Star @ heaven

Matos Bob Caretti:
Spoiler:

Matos Christopher Scott:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid Chevalier
Militaire
Militaire
Ingrid Chevalier

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Soldat/ 4
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:55

Pas d'humour. Je note.

Ingrid échangea un regard avec Scott, un peu gênée de l'avoir enfoncé en même temps qu'elle. Difficile de faire une intervention commune moins humiliante... Elle aurait pensé que Strucker et Dante, entre autres, ne devaient leur caractère impitoyable qu'à la mauvaise humeur qui avait régné pendant la période estivale et la bizarrerie identitaire qui l'avait caractérisé. Visiblement, ce n'était pas le cas. Elle avait rencontré des combattants talibans plus sympathiques. Enfin, ça s'améliorerait peut-être avec le temps. Elle ferait ses preuves. Elle en avait vu d'autres. Elle saurait bien trouver un moyen d'adoucir une dragonne.
En tout cas, elle ne répondit pas, considérant que le capitaine Dante n'était pas vraiment du genre à souffrir qu'on lui réponde (même si l'idée de lui causer des troubles de la fertilité ne lui déplaisait pas à cet instant). Elle espérait juste que son chouïa de complexe d'autorité ne leur poserait pas un jour un vrai problème... Mais bon, elle ne pouvait pas encore se faire une bonne idée. Les pires enflures pouvaient être les plus compétents ou les plus bienveillants derrière le masque. Et vice-versa...
*


Ingrid se fit plus discrète après le départ. Avant une telle mission, chercher à tailler la bavette ne l'intéressait pas tellement. Elle savait de réputation que les gens avec qui elle travaillait étaient des pros, tous taillés pour l'élite. Enfin, plus ou moins mais les résultats allaient en leur faveur à tous. Bref, ses miches seraient protégées. A elle de protéger les leurs.
Durant le temps libre, elle entreprit de démonter méthodiquement son arme et d'en vérifier et nettoyer chaque pièce. On avait du chouchouter leur matériel mais elle ne voulait rien laisser au hasard et aimait savoir que ses joujous étaient parés selon ses standards. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Une chose lui pesait. C'était bien que de celle-ci, il y avait un gros risque qu'elle ne revienne pas. La guerre était dure, les missions SG encore plus d'après les rapports mais les opérations clandestines d'envergure... Elle aurait voulu pouvoir parler avec ses parents, leur dire "au revoir" au cas où... A sa cousine aussi. C'était penser négativement mais si elle se retrouvait à agoniser dans une cellule chinoise, elle le regretterait durant le peu de temps qui lui resterait à vivre.

Allez, ma fille. Te laisse pas démonter. Sois parée. De l'autre côté, ils feront dans leur froc en commençant à voir les balles filer.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 3:45

Comme elle s'y attendait le pacha en rajouta une couche demontrant avec une evidence deconcertante que certains equipiers SG ne s'etait absolument pas montre attentif durant le brieffing de mission.Et comme de par hasard parmis les equipiers concernaient il y avait Scott.De la a se dire que ce dernier etait peut etre la taupe il n'y avait qu'un pas que MickaElla avait franchis avec une facilitee coutumiere chez la jeune femme.Scott avait cherche un moyen de se defiller peut etre que Dante l'avais affecte sur cette mission pour le confondre.MickaElla prit une grande inspiration pour se vider l'esprit, penser a ce genre de chose n'etait en rien constructifs pour le moment seul la mission etait importante.Sans perdre plus de temps les trois equipes furent conduites vers l'exterieur de la base, mais avant de quitter l'enceinte même de cette derniere on les fouilla de pres.Tout objet pouvant permettre de les identifie leur avait ete retire.MickaElla laissa sa chaine et son couteau porte bonheur avec regret.Il s'agissait la d'une pratique courante dans les forces speciales.Tout objet personnel donnait un moyen de pression a l'ennemi en cas de capture.Pour cette mission cela allait plus loin en cas d'echec de la mission on nierait leur existence et leur appartenance au projet porte des etoiles et a l'armee.Et il ne faisait aucun doute qu'on ferait tout pour les supprimer avant qu'ils ne parlent sous la torture.Autrement dit mieux ne vallait pas se planter.Une fois la fouille termine les equipiers prirent place dans des monospaces aux vitres opaques, pour eviter qu'ils puissent reconnaitre l'endroit d'ou ils allaient decolles.

Après un trajet interminable ils arriverent enfin a leur premier check point.Ce dernier etait garde par des soldats armes jusqu'au dents et cagoules.Cela ne manqua pas d'enerver MickaElla qui etait a visage decouvert comme le reste de ses camarades.Les identites des equipiers SG devaient rester secrete autant que possible selon MickaElla.Fort heureusement pour adoucir son humeur et lui faire penser a autre chose ils avaient leur paquetage a inspecter.Et le moens qu'on puisse dire c'est que Dante avait le sens du details des petites attentions dignes d'un gentleman.La zapeque avait le droit a son petit confort leur materiel etait déjà prêt et Dante avait même fait monter une crosse pistolet sur son arme.Attention qui ne manqua pas de toucher la jeune femme qui se sentait plus a l'aise avec une crosse de ce type.L'avion qui avait ete mis a leur disposition etait un C130 hercules certainement le seul appareil capable de transporter une porte des etoiles des artefacts a la pelle est une plusieurs equipes de commando.L'engin etait surnomme galaxie si MickaElla se souvenait bien et elle avait devant les yeux une version reserve aux forces speciales americaines.Lew appuis dont il fallait disposer pour obtenir ce genre de materiel depassait l'imagination de MickaElla qui se demandait si le president en personne disposait d'une telle autorite.Elle en doutait.A cotre de Dante se trouvait un homme qui etait la seule personne a porter son grade.Des galons de colonel pour etre plus precis.Ce dernier devait etre l'officier superieur des hommes presents dans la piece est cagoulee et le fait qu'elle lui semblait l'avoir déjà vu par le passe ne faisait que renforce sa confiance dans cette mission et sa mauvaise humeur d'etre a visage decouvert.Pour se passer les nerfs elle se mit en devoir d'inspecter l'ensemble de son materiel, de demonter chacune des armes mises a sa disposition de les nettouyer, les remonter et les régler selon sa convenance.La bzut de SG3 commencait elle aussi son inspection.MickaElla se tourna vers Rakel pour voire si le leader de SG3 allait inspecter son paquetage ou commencer a discuter tactique avec ses homologues.
Revenir en haut Aller en bas
Lilote Shika

Lilote Shika

Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: ? / 104
Age du perso: 130 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:20

Décidément, cette froideur déplacée dont faisait preuve le capitaine ne plaisait pas du tout à Lilote. Non qu'elle ne pouvait se montrer froide également à sa manière, mais plutôt dans ses intonations et pensées concomitantes.
Il faisait preuve de ce classique illogisme Humain lié à cette sorte d’arrogance dont il était le parfait dépositaire.
Elle se décida donc à se taire, se promettant dès lors de ne plus rien dire si on ne lui adressait pas la parole ou ne lui demandait pas de prévenir de certaines choses. Si les humains voulaient jouer la distance, c'était tant pi pour eux... Toutefois, elle préféra rester connectée à leurs émotions, n'aimant pas être prise au dépourvue, et cherchant également à connaître un peu les états d'âmes et idées de chacun, que ce fusse la concernant ou sur la mission qui les attendait.

Déjà elle avait une nette préférence pour certains individus présent, notamment cette Syrenna dont elle avait l'impression qu'elles avaient bien plus en commun que ce qu'il paraissait de prime-abord.

Quand on les fit sortir discrètement, elle se laissa fouiller, prête à tomber le vêtement pour plus de transparence, ce qui lui fut empêché d'un simple geste par l'un des besogneurs visiblement prévenu des habitudes de l'extraterrestre. On les conduisit alors dans un hangars où avait été prévue une petite attention pour elle en la présence de feuilles et branchages, autant de sensations et d'odeurs rassurantes en un lieu aussi gris et dépersonnalisé, tels que savaient si bien les concevoir les créatures de cette si étrange race Terrienne.

Elle, elle se moquait bien de tous ces préparatifs, prête à agir rapidement si cela était nécessaire, mais savait qu'elle devrait attendre sur les réactions et prévisions de sa nouvelle chef de meute, la femelle Jill Cooper. Toutefois, les décideurs n'avaient pas encore eu l'occasion de se concerter et de prévoir leurs actions. Et il restait encore à espérer que sa nouvelle alpha saurait profiter des talents précieux et particuliers de sa nouvelle recrue, sans quoi il y aurait très certainement des cafouillages de ce côté là.

Chacun avait son petit matériel, mais on avait pris soin de ne pas trop déranger les habitudes de la Zapèque, sinon par certains vêtements désagréables.
Évidemment, si la moindre occasion d'éviter les chaussures était possible, elle sauterait sur l'occasion, et si on la forçait à les porter, elle s'arrangerait déjà pour les déchirer par « inadvertance » le plus tôt qu'il lui serait donné d'agir ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
Sergueï Alinovitch

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:22

Le leader de SG4 venait de remettre en question les ordres donnés par le capitaine Dante. Pour un militaire comme Sergueï s'était un affront envers la hiérarchie, mais Christopher était un civil et n'était peut être pas habitué à cette règle. En plus son intervention n'était faite que pour protéger Syrenna qui n'était de toute évidence pas taillée pour une telle mission. Le russe avait put remarquer un brin d'infantilité chez sa coéquipière lors de leur dernière mission, mais malgré tout elle faisait toujours face à la situation. Sergueï ne put donc qu'approuver la réplique de Christopher qui malgré son manque de tact n'avait comme seul objectif que d'épargner Syrenna. L'esprit d'équipe était ce qui comptait le plus aux yeux de Sergueï et il ressortit de la salle avec encore plus de respect pour son leader.

Après le briefing, les membres de la mission furent escortés jusqu'à une sortit que Sergueï ne connaissait pas encore. Là ils furent fouillés et tous leurs objets personnels ou qui pourraient mettre leurs opposants sur la piste du SGC ou encore de la France leur fut prit afin d'éviter tout risque. Le russe avait l'habitude des missions anonymes et ce n'était pour lui qu'une formalité. Après la fouille, ils furent emmenés au premier check-point de leur long périple dans des monospaces aux vitres teintées. Ce convoi ne devait certainement pas passer inaperçu sur la route mais qu'importe du moment qu'ils n'étaient pas identifiés.

A leur arrivé au lieu de rendez-vous, ils purent découvrir un hangar aménagé avec en son centre un C130 Hercules, suffisant pour ramener tous les artéfacts extraterrestres dérobés. Visiblement le gouvernement avait mit les grands moyens pour cette mission. Sergueï se dirigea immédiatement vers les lits et plus particulièrement les sacs contenants leur équipement. A l'instar de ses coéquipiers, le russe se mit à vérifier les armes qu'on leurs avaient données. Après avoir démonté, nettoyé et remonté son Fusil d'Assaut H&K 416, il sortit le couteau de combat du sac, son arme favorite et se mit à l'astiquer, repensant au briefing et à la mission qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Reste du monde :: Reste du monde... terrien bien sur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser