Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:42

La sortie de la base se fit sans encombre, quelques regards curieux de voir une si grosse troupe se balader les mains dans les poches lorsqu'ils sortirent de la salle de briefing. Puis la sortie par la petite porte dans un couloir laissé désert sûrement pour l'occasion, il n'y avait même pas la patrouille habituelle. Des précautions normales étaient prises, mais peut-être un peu trop. Véhicules aux vitres opaques, molosses armés jusqu'aux dents.

On les mettait au secret le plus complet, les isolant dans un grand hangar avant le départ qui se ferait visiblement par un C130. Des types encagoulés leur servant de nounou. Au premier abord il y avait quelque chose de louche, il avait déjà fait des missions qui n'existent même pas sur le papier, seulement sur les douilles laissées sur le terrain et le sang versé et un tel dispositif n'avait pas été mis en place même quand ils connaissaient leur destination à l'avance. Leurs nounous n'étaient pas là pour changer leur pot de chambre mais peut-être bien pour les surveiller, ils étaient dans le projet le plus secret de toute l'histoire de l'humanité et ils avaient besoin besoin de les garder sous contrôle juste pour une petite mission ? Trop louche, mais ce n'était pas vraiment son problème. Enfin si dans un sens vu que c'était son cul qu'il allait risquer sur le terrain. Détail rassurant, Dante était là. Sous ses airs de dragon des glaces d'officier réclamant beaucoup de ses hommes il pouvait s'avérer être un chef hors normes qui ne les laisserait pas tomber, il ne fallait juste pas le titiller.

Ivan fit l'inventaire du matériel fournis, imitant certains de ses camarades. Cagoules, gants complets : en bref la totale pour ne laisser aucunes traces d'empreinte ou de visage. Il imita une des femmes de l'autre équipe, s'installant sur une des tables non loin des panneaux tactiques avec les plans et effectifs de la base hostile à prendre d'assaut. De là ou il était il pouvait profiter des échanges mais aussi mémoriser le plan tout en contrôlant machinalement les mécanismes de l'arme sans pour autant la nettoyer, trop le faire était un coup à la voir s'enrayer au combat par manque d'huile.

Mais le plus important n'était pas là. L'ennemi était en surnombre, et s'ils échouaient personne ne viendrait les chercher. Leurs ressources étaient limitées, celles de l'ennemi non, vu qu'ils allaient être sur leur terrain. Isolés ils ne s'en sortiraient pas à cause de la frappe nucléaire russe. Et il fallait tout envisager, surtout se sortir de là par leurs propres moyens s'ils ne réussissaient pas à prendre le contrôle de la zone. Issues, parkings à véhicules blindés ou non, hélicos, avions. Il pouvait démarrer un véhicule léger sans les clés, il savait que Jill Cooper pouvait piloter un des appareils laissés sur le tarmak, ce qui était la solution la plus adaptée. Mais ils n'y étaient pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:01

Le leader de SG4 ne mesurait pas la teneur de ses paroles. Il avait peur pour son équipe qui, il était vrai était franchement civil puisque Christopher lui même était scientifique. On pouvait aisément se demander ce que effectivement les civils, archéologues venaient faire dans le coin mais pour une fois, et c'était assez désagréable de l'admettre, Le capitaine avait raison, il fallait s'y tenir. Si ils rencontraient un artefact ou une langue inconnu les militaires doublés des scientifiques ne seraient pas éfficaces. Ainsi ce serait comme toujours un travail d'équipe. Matt eut néamoins un regard désolé pour leur nouvelle coéquipière qui loin de penser à Micka ou Rakel dans cette situation approuva le jeune homme. Elle ne savait pas à quoi elle s'exposait...en plus avec de l'humour... Bref elle eut tot fait de le remarquer. Matt lui adressa un sourire désolé, il avait connu les meme problèmes au début. Lorsque tout le monde sortit de la salle puis de la base, Matt prit un grand bol d'air se préparant à vivre une des missions les plus improbable et dangeureuse de sa vie. Surtout veiller à ne aps faire d'erreur et à réfléchir avant de parler... Il se répétait encore cela lorsque on lui demanda de remettre tout objet personnel. Aucunement matérialiste il n'eut aucun mal à se séparer de tout ce qui lui était inutile et identifiable comme lui appartenant. En fait pour lui faire du tort il aurait fallut lui enlever ses notes ou Rakel...Or cette dernière était son leader et aucunement un objet ce qui était plutot pratique. bref une fois cette fouille en règle et ennuyante finie, direction les véhicules.

Durant le trajet, le jeune archéologue ne dit rien mais ne pensait pas moins, il aurait du prendre un dictionnaire au moins il aurait eu de quoi lire...chacun semblait dans ses pensées, pressé ou un peu appeuré...bref rien de bien enchanteur pour entamer une conversation. l'arrivée se fit attendre mais le hangar qui allait leur servir de premier couchage était des plus sommaire mais au moins pas besoin de chercher pour s'y retrouver. Il admira les moyens mis en oeuvre pour que ls résultats aboutissent car même en y connaissant très peu, la machine et ce qui l'entourait...devaient être couteux. bref un homme cagoulé, misere quel peu de confiance, lui indiqua un lit superposé, en bas plus précisément. il fouilla de suite les sacs et trouva une tenue qui ne lui plut guere... le reste par contre était nikel. Il vérifia le bon état de son arme la démonta comme il avait appris et la remonta une seule fois puis entreprit de vérifier le reste. Tout était fin pret. Dante s'adressa une dernière fois à eux avec les consignes du jour, Matt eut la nette impression de se retrouver à l'école...puis il partit entouré d'autres militaires. Le jeune homme n'en avait jamais vu autant en une journée.

Il se tourna alors vers les autres cherchant ses coéquipers des yeux. Ingrid la nouvelle nettoyait son arme...non mais quelle manie...parce que plusieurs procédaient à la même opération, Micka semblait attendre les ordres ou les actions de Rakel. Le jeune archéologue décida de s'approcher un peu histoire que si une discussion commençait, de pouvoir entendre. La leader de SG3 ne tarderait surement pas à filer voir le tableau mais en attendant c'était leur chef d'équipe...Donc elle pouvait avoir des choses à leur dire. L'archéologue avait retrouvé le sourire en fouillant son sac, mais savait que la mission serait difficile. Seulement déterminé a rester positif pas question de faire une tête de trois pieds de long.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:20

Chris avait des regards plus que appeuré à mon égard... ainsi il avait peur que je ne revienne pas de cette mission ou qu'elle soit trop dangeureuse pour moi. Mais je savais tout de même faire des choses! je comprenais fort bien son attitude car j'avais une peur bleue pour lui, Jill et aussi sergueï. Mais le dire haut et fort comme cela...je rougis instantanément. J'étais stressée cette mission se déroulait dans un terrain pire qu'inconnu pour moi, je découvrais la terre comme jamais auparavant. J'eus envie de démolir Mr Dante lorsqu'il s'adressa à Chris. Les mots simples et gentils il ne connaissait pas? Peut etre que son métier ne lui permettait pas. bref cela m'énervait surtout qu'une jeune femme vint appuyer les propos de mon homme. Misère nous autres archéologues allions finir par passer pour ceux qui ne servent pas à grand chose. Cela je m'en fichais éperdument, en revanche rassurer Chris m'importait davantage. Aussi je lui souris pour le rassurer et hochais la tête, informant ainsi de ma motivation et détermination à le suivre partout ou ils iraient.

Finalement tout cela cessa et on nous fit sortir par une sortie de secours. Une désagréable impression d'être considérée comme une gamine et incapable de tenir mon rôle planait au dessus de moi...cependant je n'accordais que peu d'importance au regards des autres. je m'approchais plutôt de mon équipe lorsque on nous fouilla. Je détestais cela il était clair que s'ils n'avaient pas été si...horribles, je me serais révoltée...mais je me pliais à ce qui semblait une formalité pour les autres et me séparait ainsi de quelques souvenirs, venant ou non de la terre. j'espérais simplement qu'ils ne songeraient pas à y regarder de trop pres. Bref je montais dans le véhicule et prit place entre Chris et Sergueï. La jeune femme aux allures d'enfant que j'étais souriait comme si se retrouver là n'était qu'un jeu et la bataille future rien de plus qu'un peu de sport. On pouvait dire que je ne me rendais pas compte de l'ampleur de la chose et même si c'était le cas je faisais fis de cela préférant penser à ma manière.

Ah l'arrivée au premier check point fut longue, je dormis même un peu sur l'épaule de Chris... non vraiment inscouciente du danger pour le moment. Je passais le reste de mon temps à observer Lilote qui m'impressionnais et me rendait folle de joie aussi. Je me sentais moins seule même si pour elle, vivre sur terre était différent de chez elle et les adaptations beaucoup plus conséquentes que ce que j'avais fais plus jeune. Pourquoi les hommes étaient ils cagoulés? ils ne parlaient pas se contentant de montrer du doigt nos couchettes, les lieux, et puis ce fut tout. il y avait une grosse machine militaire qui avait du couter les yeux de la tête. Mais je m'affairais plutôt a vérifier rapidement que les notes de mon père étaient dans mon sac avant de, soulagée, regarder mon arme avec un soufflement de découragement. Le déguisement qui suivait me tira un énorme sourire...nous allions jouer aux méchants cambrioleurs... Bref je remarquais alors que Lilote avait un lit plus approprié et aussi un repas différent aux dires de Mr Dante. Alors qu'elle se dirigeait vers Jill, je fis de même rapidement, fendant la petite masse que nous étions. Rapidement je fis un énorme sourire à la zapeque l'observant avec admiration puis je souhaitais courage à ma grande soeur.

Demi tour, sinon Chris allait me chercher. Tout le monde devait me trouver dissiper, parcourant ça et la le peu de place que nous avions pour simplement un encouragement ou un sourire à une personne. je rejoins mon équipe et adoptait une attitude un peu plus sérieuse. Je restais en place tranquillement, et attendais les paroles à venir ce qui ne manquerait pas d'arriver. je stressais... d'où mon comportement encore plus gamin que d'habitude mais chacun sa façon de tromper la peur. Du moment que mes coéquipiers avaient confiance en moi rien d'autre ne comptait. je savais être sérieuse quand il le fallait. Mais sinon...a quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:29

Les remarques des autres membres me laissèrent de marbre ou du moins presque tous, je poussais un soupire lorsque la bleue prit la parole. Je ne m'attendais pas à ça il faut dire, j'avais tellement prit l'habitude d'avoir une équipe SG qui comprenait les rouages du système et qui savait se taire que j'en avais oublié que nous avions un bleu à former sur ce coup là. Oui parce qu'il faut dire qu'elle n'avait pas encore vécu de mission au sens strict du terme. MickaËlla fit une remarque pour remettre tous le monde à sa place, mais je me contentas de l'observer comme je l'aurais fait d'un enfant avant de reporter mon attention sur le big boss dixit Mathieu. Une fois terminé, nous fûmes escorté par les sorties de secours, visiblement il était hors de question de faire du bruit ou de se faire remarquer. Sans sourciller je donnais mes effets personnels aux personnels, je connaissais les règles de sécurité, et il n'était donc pas question de protester. Je retirais mes plaques ainsi que mon pendentif seul objet pouvant servir à m'identifier étant donné que je n'avais pas mis la gourmette offerte par Matt depuis un bon moment. Le trajet en monospace n'était pas des plus désagréable j'en profitais même pour me reposer un maximum pour être opérationnelle le moment voulu, pas de papotage inutile. Le voyage fut long, ce fut un plaisir de pouvoir me dégourdir les jambes en rejoignant le hangar.

Le confort était plutôt sommaire, mais ça ferait plus que l'affaire, de l'eau chaude, des toilettes et des véritables lits, que demander de plus? Il y avait aussi un coin tableau où nous recevrons sans doute les instructions. Mais pour l'instant je m'intéressais surtout au C130 Hercules, sans doute le "cadeau" d'une personne haut placé, rare étaient les fois où j'en avais vu des semblables. Mon admiration fut interrompu par un militaire encagoulé qui me fit signe d'approcher afin de me montrer mon lit. Je sortis de mon sac le matériel qui nous était fournis, lorsqu'une voix familière retentit attirant immédiatement mon attention. Nous étions tranquille jusqu'à demain autant en profiter. Je remis mes affaires dans le sac avant de rejoindre les tableaux pour les questions stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:53

Jill n'écoutait même plus ce qui se disait autour d'elle. La jeune femme bloquait sa concentration sur les objectifs de la mission. Elle avait envie que pour une fois tout se passe bien et elle allait tout faire pour que tout le monde rentre en un seul morceau et surtout que tout le monde rentre. Une fois tout ce petit blabla terminé, tout ce gentil petit monde fut escorté en dehors du SGC par la porte de service.

Etant donné ce qu'ils allaient devoir faire, il était normal que personne à la base ne soit au courant. Jill ne fut même pas étonnée de se voir retirer tout ses effets personnels. La jeune femme lança un regard noir à celui qui lui arracha sa plaque des mains sans pour autant dire quelque chose de déplacé. Elle n'avait aucune envie de se faire éjecter du projet.

Une fois que tout le monde fut séparé de tout ce qui pouvait servir à les identifier, ils se retrouvèrent dans une voiture. Jill ferma les yeux tout le long du trajet et ne prononça aucun mot. Des informations plein la tête, la jeune femme faisait du tri et essayer de faire de son mieux pour établir un plan d'action. Seulement, elle n'était pas la seule et il fallait qu'elle en parle avec les autres chefs d'équipe.

Une fois arrivé à destination, le groupe fut dirigé dans un hangar. Le regard de Jill s'attarda au passage sur quelques petites merveilles de la technologie. Encore une mission où elle n'allait pas se faire plaisir à piloter.. Dommage..

Ils se retrouvèrent ensuite dans un avion qui allait tous les conduire à destination. UNe fois à l'intérieur, Jill choisit rapidement un endroit où poser ses affaires. Elle se mit à l'aise et voyant que Rakel se trouvait devant les tableaux des instructions, Jill s'approcha d'elle, les mains croisées dans le dos.


"Alors comment tu le sens ? Moi personnellement, je ne le sens pas du tout... Pourquoi, ne me pose pas la question" dit elle avec un petit sourire en coin.

Jill se gratta la tête quelques secondes avant de reprendre son air sérieux.


"Il faudrait qu'on réfléchisse à une tactique d'approche.."
Revenir en haut Aller en bas
Bob Caretti
Militaire
Militaire
Bob Caretti

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 18
Age du perso: 45 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:36

Première mission pour Bob et surement dans son vrai corps pas comme la dernière fois où il c'était retrouvée dans le corps de la femme tok'ra dans une cellule qui se trouvait à bord d'un vaisseau alien. Cette mission avait l'air très simple par son objectif : tout détruire. Et en écoutant le briefing, il apparait que cette mission peut faire aussi mission de vengeance suite à la perte complète d'une équipe du SGC. Et vu le matériel prêté, il y allait de quoi faire quelques beaux feu d'artifice. Et vieux briscard comme il est, Bobo prit soin de prendre en sa possession de quoi aider à produire quelques explosions.

Le briefing fini, Bob resta silencieux. Il n'avait pas perdu cette vieille habitude qu'il avait prit quand il était en Côte d'Ivoire et qu'il devait partir en mission. D'ailleurs, il en profita pour regarder tout le monde et il y avait de tout : des hommes, des femmes, des archéologues, des scientifiques. Donc l'objectif premier a un autre petit objectif : protéger les personnes non-militaires. Ca va demander une double attention de la part des militaires.

Le trajet débuta par la terre jusqu'à arriver à une base aérienne d'où ils partiront tous pour débuter la mission de destruction. Puis vint l'endroit des couchettes où chaque soldat fut emmené avec son paquetage où il y avait de quoi se changer. L'autre sac lui, contenait les armes. Comme tout bon soldat qui se respecte, il en profita pour voir le matériel et son entretien.

Tout le monde était très occupée ce qui est fort normal à la veille d'une mission, par contre les chefs d'équipe auront fort à faire car ils devront apprendre et surtout retenir dans leur tête les informations données et qui sont affichées sur le tableau. Et curieux comme il est, Bob se dirigea justement vers ce tableau pour lui aussi savoir et surtout retenir les infos importantes concernant l'ennemi et encore plus important un moyen de rentrer...et de sortir.


-----------------------------------

HRP : si il y a des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le dire je changerais.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 3:21

Rakel ne fit aucun signe à MickaËlla ce qui signifiait que pour le moment elle préférait restait seul avec elle même pour réflèchir à la situation.MickaËlla continua donc ce qu'elle avait entrepris de commencer, inspecter son paquetage et nettoyer ses armes.Tout fut passé en revue avec un soin qui dépassait de loin la maniaquerie avec une célérité qui était le tèmion d'une habitude devenu un réflexe conditioné chez la rapas.Chaque pièce d'équipement fut donc inspecté, sa résistance, son élasticité, furent testé comme en laboratoire.Elle commença à démonter les armes avec le même soin, et elle le nettoyage commença.Chaque pièce était aussi propre que si elle sortait d'usine et on aurait pu s'en servir pour manger.Une fois toute les pièces astiquées venaient le moment de rehuiler la machinerie de manière à ce qu'à l'instant T l'arme réponde à la solicitation de son utilisateur.Mais quand cela fut fait, MickaËlla se mit à régler ses armes avec le savoir d'un maitre d'arme.D'abord à vide elle testa les queues de détente de chacune de ses armes pour s'assurer que tout était à sa convenance.Selon les exigeances de MickaËlla cela n'allait pas bien sur et elle se mit en devoir de corriger ce problème.Bien entendu les réglages étaient infimes mais tout ce qui était en dessous de la perfection n'était pas admissible selon les critères de la tireur d'élite.Une fois ceci fait elle vérifia chaque élèment auxiliaire de ses armes s'assurant que les lampes avait bien des piles neuves que les pointeurs laser fonctionaient correctement que le bipieds étaient bien fixé autant de petit détails qui pouvaient faire la diffèrence au moment décisifs.

Etant donné que MickaËlla avait décidé de ne pas s'inviter au brieffing et voyant qu'il y avait beaucoup trop de gens incompétents selon ses critères.MickaËlla se mit également à inspecter le matériel de Rakel.Elle ne pouvait pas régler son gilet, ou ses armes selon la convenance de son leader mais elle pouvait s'assurer que tout était au poils et qu'il n'y aurait pas une pochette qui allait se barrer au plus mauvais ou qu'un abruti d'armurier avait olbigé de changer un percuteur nase.Avec le même soin, si ce n'est plus, qu'elle avait inspecté son équipement elle en fit de même avec celui de Rakel.Elle semblait d'une patience infinie comme si le fait de répéter ses gestes des dizaines de fois avec la même attention ne la gênait pas le moins du monde.A dire vrai ces gestes étaient devenus naturels pour elle, elle les avaient répétés tant de fois qu'elle ne réflèchissait même plus pourquoi elle les faisait et pourquoi elle devait y prêter attention à chaque fois.Chaque fois qu'elle vérifiait une part de l'équipement elle se préparait au combat elle se sentait calme, et détendue prête à relever les pires défi et affronter la plus redoutable des armées.
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:51

Le briefing se termina et Anhim fut demander de quitter le SGC avec le restes des membres présent. Bon eh bien voilà, officiellement tu ne va plus existé, le moment parfait pour faire des choses que tu n'aurait jamais osé...L'idée fit passer un léger sourire sur le visage de l'archéologue, mais vu le sérieux de la situation il se reprit. Le jeune archéologue prenait la mission au sérieux, il n'y avait aucun doute, il lui fallait cependant voire les choses à sa façon. C'est quand il arriva à la fouille qu'il se sentit véritablement vulnérable. Il n'avait jamais songé que ce qu'il avait sur lui le définissait autant. Il dut abandonné son collier de clé Ankh et le briquet vide de son père. Sans ses deux objets qu'il portait toujours sur lui, il était n'importe qui, plus rien ne lui indiquait qu'il était le jeune archéologue Anhim Jural.

Durant toute la conduite vers le hangar, Anhim resta silencieux, perdu dans ses songes. Il repensait autant à la mission dans laquelle il allait participer que son passé. Réalisant à peine qu'ils étaient arrivé à le hangar, il sortit du véhicule comme un automate, manquant d'apprécier ce qui se trouvait devant lui. En temps normal il aurait été ébloui par cette merveille technologique; comment un avion si gros pouvait-il voler? Il se rejoignit au groupe, se laissant placé à l'arrière. Des militaires coagulés les guidèrent rapidement vers ce qui serait leurs petit espace personnel jusqu'à demain. Il prit son temps à vider le sac qui lui avait été donné, à voire tout ce dont il allait devoir se vêtir le lendemain. Ainsi donc demain je serait une toute autre personne... Tant mieux après tout, si mon imagination me donne une idée réaliste de ce qui nous attends...

Il replia et rangea les vêtements et matériaux qu'il avait trouvé dans le sac et s'assit sur sa banquette. Par heureux hasard, il avait reçu une des banquettes du coin, isolé du groupe, exactement ce qu'il appréciait dans ce genre de moment. Il s'allongea sur sa banquette les yeux rivés au plafond, l'esprit vide. Il ne savait s'il devait avoir peur, être triste, avoir hâte ou être heureux. Bah demain amènera une nouvelle vue sur le monde, jusqu'à la... Anhim se retourna et se mit de côté, tournant le dos à ses équipiers. Faisant semblant de dormir, il ne put s'empêcher de glisser de ce monde et se mit simplement à écouter les conversations qui glissaient jusqu'à ses oreilles. Avec un peu de chance il entendrait des détails utiles.


Dernière édition par Anhim Jural le Dim 3 Oct 2010 - 20:20, édité 1 fois (Raison : petites corrections d'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:23

Les personnes réunies devant les plans purent voir le plan extérieur de la base ainsi qu'une sorte d'ombre chinoise de ce qui se trouvait en dessous avec sur chaque cliché souterrain la mention qu'il y avait de fortes chances que les clichés soient faux. En effet, des techniciens du SGC savaient qu'en employant des cristaux tok'ra on pouvait créer un réseau non seulement rapidement, mais en plus littéralement indétectable aux senseurs des vaisseaux goa'ulds autrement plus performants que ceux des petits satellites espions.

Plan extérieur de la base 7891 de la PLA.

Spoiler:
La piste se poursuit sur plusieurs centaines de mètres en dehors de l'image, mais cela n'a que peu d'intérêt et donc n'est pas inclus dedans.

Virgile finit par revenir vers eux avec une caisse qu'il posa près de la grande table. Dedans s'y trouvaient les rations, de quoi boire, mais aussi de quoi écrire au cas où ils voulaient le faire.
Allant droit sur le plan, il expliqua ce qu'il en était.


"Cette base est d'après nos informations une petite structure de logistique et maintenance. La PLA privilégiant maintenant de grands centres aux cadences infernales, les effectifs sur place sont minimaux. On y a pas détecté plus qu'une grosse section (environ 40 soldats) et ils doivent s'ennuyer à mourir au milieu de nulle part étant donné que le village le plus proche est à deux cent cinquante kilomètres au sud.
Comme on peut le voir sur les agrandissements, les miradors sont en béton, sans doute du béton armé. Si cela correspond au modèle connu, les vitres ne seront pas blindées car à cause des tempêtes de sable et du soleil, le polymère serait opaque en moins de deux semaines. Deux gardes par tour.
Les casernements ne sont pas durcis. Sans doute du parpaing ou de la brique, bref, quelque chose de peu efficace comme protection. A voir la taille des bâtiments, on sait que la base est en sous effectif sévère.
Le garage sera une des priorité des équipes SPECTRE, aucun véhicule ne devra en sortir ou être opérationnel, leur mission sera de les neutraliser aussi vite que possible voire de faire sauter le bâtiment. Vu qu'il s'agit d'un bâtiment en béton armé durci, ce ne sera pas de la tarte! Le satellite n'a pu déterminé ce qu'il y avait dedans, mais si jamais un blindé léger en sortait, il ne faudrait pas être trop surpris et juste mettre ses miches à l'abri. Ils essaieront sans de protéger ces deux bâtiments là.
Le premier est le QG. C'est là que se situe entre autres choses le PC radio. Le QG dispose de sa propre antenne qui n'est pas visible car dans son sarcophage de protection ici."
Il indiqua l'excroissance sur le toit du dudit bâtiment. "Mais il couramment, il utilise les moyens radios de la tour de contrôle que l'on voit ici. L'autre bâtiment qu'ils essaieront de protéger, c'est ce bunker. A en juger par les échos fantômes souterrains, il y a une forte probabilité que ce soit là que se situe l'entrée de la base d'Hégémonie. De plus ce bunker n'existait pas il y a dix ans quand la base était en activité.
Dans les hangars les images radars ont permis de repérer un transport de troupe Ilyushin 12 nom de code OTAN Cub. C'est un vieux coucou et il doit sûrement rouiller sur pied. Dans l'autre se trouve trois hélicoptères des transport Mil Mi 8 nom de code OTAN Hip et deux hélicoptères d'attaque Mil Mi 24 nom de code OAN Hind. Leur modèle et leur état sont inconnus, probablement en ruine, mais sait on jamais car les réservoirs des deux hangars sont pleins ce qui laisse supposer qu'on doit les remplir, et pas pour rien!

La mission sera lancée pour une approche nocturne du site. Il n'y a pas grand chose pour se cacher dans les kilomètres alentours, la PLA aurait désherbé et dynamité tout couvert éventuel.

En ce qui concerne les souterrains, la nouvelle n'est pas agréable, j'espère que l'on pourra éventuellement nous envoyer une image composite avant notre départ pour savoir où l'on va.
Pour information, SPECTRE 1 à 4 resteront en extérieur, leur mission sera d'apporter un appui feu lourd si cela s'avère nécessaire. SPECTRE 3 aura pour mission de brouiller les fréquences de l'armée chinoise et toute autre que la nôtre. Quatre équipes NEMO devront entrer dans le bunker et nettoyer ce trou à rat."


S'appuyant contre le shelter juste à côté, il laissa les agents débattre pour un plan avec les éléments qu'on leur avait fourni écoutant attentivement ce qui se disait, mais son regard se détachant difficilement d'une personne en particulier, personne à laquelle il n'avait pas adressé la parole depuis quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:41

J'observais les instructions, laissant mon équipe vaquer à leurs occupations il y avait suffisamment à faire pour que je n'ai pas à être sur leur dos pour leur donner des instructions. MickaËlla c'était déjà fait un devoir de surveiller son paquetage, une excellente décision comme toujours, j'aurais fais de même si je n'avais pas à me réunir avec les autres chefs d'équipe pour que nous nous mettions d'accord sur le plan à adopter. Absorbée par ma réflexion, je ne remarquais même pas Jill qui s'approchait de moi, j'avais fais abstractions de tout ou presque, essayant surtout de ne pas me laisser distraire par mes pensées, et surtout par la présence de Mathieu qui me dérangeait. Ca me faisait un drôle d'effet de l'avoir sur le dos, enfin si on peut dire étant donné que je ne l'avais pas vu plus que les autres. J'adressais un petit sourire à Jill, contrairement à elle cette mission me paraissait plutôt bien organiser et puis de toute façon j'avais des comptes à régler avec Hégémonie, alors je n'aurais pas supportée de ne pas être de la partie au moment de leur botter le cul.

"Oh moi je pense que ça va bien se passer, on a le temps de préparer le plan, et des bons éléments dans le fond, si tout le monde y met du sien, tout devrait relativement bien se passer. Relativement ein, depuis que je suis au SGC j'ai appris que rien ne se déroulait jamais comme on le souhaitait."

Observant toujours les plans, j'écoutais d'une oreille Jill, leader de SG9 si je ne me trompais pas.

"Il va d'abord falloir répartir les membres, expliquer à tout le monde que pour ce coup pas question de jouer les héros, je vois bien Scott en leader des civils, ensuite il faudra répartir les troupes armées, j'ai toute confiance en Strucker, et Chevalier n'est pas mauvaise, même si elle ne sait pas encore tenir sa langue. Une équipe pour faire diversion serait pas mal aussi, mais il faudra y aller de manière intelligente, nous n'affrontons pas des dégénérés sur ce coup."

Une présence familière me fit me taire, j'observais Mathieu qui approchait avec une caisse, sans doute pour nous donner les informations nécessaires. Une fois le silence retombé, j'essayais de me concentrer, histoire de trouver un plan correct, mais le regard de Mathieu sur moi était plutôt lourd, pourtant je prenais grand soin d'éviter son regard, ce n'était pas comme si nous avions le temps de papoter, et pourtant je lui en voulais un peu de m'avoir laissé tombé pendant de longues semaines.

" Il faudrait déjà se débarrasser des gardes dans les miradors, Strucker et Chevalier pourrait facilement de débarrasser chacune de deux gardes si on leur trouve une zone de tir correct, se qui nous permettrait d'entrer dans la zone avant de nous séparer, un groupe qui fait diversion et l'autre qui fait le ménage. Si on se sert des réservoirs des hangars pour les faire sauter on va les secouer, suffisamment pour qu'il ne puisse pas ignorer cette action."
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:01

Christopher s'était rendu compte qu'il avait mis mal à l'aise Syrenna lors de son intervention, ce qui n'était pas le but. Dante expliquait la nécessité d'un archéologue sur place, ok, il le comprenait. Il ne savait pas quelle efficacité avait ces soldats en renforts, les spectres, mais ils avaient intérêt d'assurer. Une fois en voiture, il s'était excusé auprès de Syrenna pour son intervention, et qu'il avait toute confiance envers elle.

Plus tard, quand Virgile expliqua le plan, Christopher écouta de toute son attention, et une fois la présentation terminée, il pouvait observer tous le monde en train de débattre sur les plans, cherchant les améliorations. Pas de doute, Dante savait motivé les troupes. Il se dirigea vers Rakel et Jill naturellement qui parlait affaire en elles, et activait ses méninges aussi.


"Nous pourrions également investir la tour de contrôle pour infecter leur système, si on pouvait prendre le contrôle de leur réseau, on pourrait contrôler les éventuelles caméra, détecteurs, ouvrir et verrouiller les portes sécurisés, les lumières également. Leur rendre la vie dure quoi..."

L'idée de Rakel que Christopher prenne la tête du groupe de civil lui plaisait, car il pourraient mieux agir ensemble archéologues et scientifiques en cas de besoin. I lfit savoir d'un signe de tête à Rakel qu'il approuvait son choix
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:05

Jill écouta avec attention ce que Rakel lui disait. Droite comme un I, le regard plongé dans les plans. Elle lui expliqua que pour elle, il n'y avait aucune raison que tout se passe mal. Après tout, si ils avaient été choisi, c'était parce qu'ils pouvaient être capables de mener à bien cette mission. Lorsqu'elle proposa l'idée que Chris gére tout les scientifiques, Jill acquiesça d'un signe de tête. Depuis le départ, Jill se faisait du souci pour Anhim et Lilote car elle ne voyait pas trop ce qu'ils allaient pouvoir faire là dedans. L'autre chose que Jill redoutait, c'était que Zita s'amuse à jouer la balèze alors que ce n'était pas le but de la mission.

Alors que Jill réfléchissait à une tactique d'approche, Dante fit son apparition pour leur expliquer les dernières grandes lignes de ce qui les attendait. Les yeux fixés sur les plans, la jeune femme écoutait d'une oreille car dans sa tête, elle avait déjà une idée de la manière dont il fallait procéder.

Lorsque Dante eut terminé, Jill se tourna vers Chris et Rakel, un sourire aux lèvres.


"Voilà ce que je propose... Je ne pense pas que faire une diversion soit la meilleure façon d'y entrer. EN agissant comme ça, on risque de se retrouver rapidement dépasser et ça risque de mal finir. Il faudrait agir en silence, la nuit... On a des lunettes à vision nocturne donc autant en profiter. Strucker et Chevalier nous débarrasseront des miradors.. En ce qui concerne les scientifique, leur but sera de couper cette structure du monde en détruisant l'antenne et pour le reste, ils s'occuperont de couper l'électricité..."

Jill s'adossa à une cloison et poursuivit.

"Ainsi, ils se retrouveront dans le noir total, sans aucun moyen de se repérer et ils seront vite dépassés par les événements..."

Jill attendit une réaction de la part de ses collègues. Pour elle, c'était la meilleure solution à adopter si ils ne voulaient pas se retrouver dans la mouise dés le départ. Silence et ruse étaient le meilleur moyen de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 1:57

Tandis que MickaËlla s'affairait à nettoyer ses armes et celle de Rakel, elle écoutait le capitaine Dante exposait la situation plus clairement aux leaders et aux autres équipiers qui étaient venus autour du tableau pour suivre le brieffing.Les informations que ce dernier fournissaient à l'équipe étaient d'une importance capitale.Une quarantaine de soldats chinois à éliminer, ils ne pouvaient pas laisser de trace et l'action qu'ils étaient entrain de planifier allaient aplanir les environs.Autant se débarasser tout de suite de tout les soldats chinois plutôt que de les avoir dans les pattes lors de l'assaut du bunker d'hégèmonie.Les plans de la base et des alentours étaient affichés sur le tableau et MickaËlla savait quelle devrait y jeter un coup d'oeil pour se trouver une position de tir correct, mais à ce que venait d'en dire le capitaine ça risquait d'être assez compliqué.La PLA avait dynamité tout ce qui aurait pu servir de couvert dans les alentours.Ils avaient du transformer les alentours immédiats de la base en une immense plaine régulière.Elle n'avait pas pris d'équipement pour tirs supérieurs à 1kilomètre.Elle pouvait bien sur s'arrangeait avec ce qu'elle avait dans une certaine mesure mais elle ne pouvait pas accomplir de miracle ou défier les loi de la physique.Sans parler que si la métèo n'était pas de la partie et qu'ils se retrouvaient en pleine tempête de sable leur plan s'en trouverait sérieusement amoché.Les équipes spectres avaient eux aussi leur mission et MickaËlla fut contente de voire que toute les hypothèses avaient été envisagées.La mission avait été finement ficellé et on leur laissé le soin de mettre leur touche à cette opération.

Comme de bien entendu Rakel proposait d'exploiter les talents des deux autres militaires de SG3, et malgré que la bizut en soit à sa première mission opérationnelle, en dehors de Rakel elle ne faisait confiance à personne d'autre parmis les équipiers militaire.Scott qui dirigerait les civils, avait une idée pas trop mauvaise pour une fois mais MickaËlla avait du mal à lui faire confiance et le fait que le réseaux informatique soit entre ses mains ne la rassurait pas et pour de bonnes raisons.Elle espérait juste qu'elle s'était trompé et que les enquêtes de Dante avait blanchis les équipiers présents pour de bonnes raisons.Si jamais si cela n'était pas le cas ils allaient se faire étriller avant de s'en rendre compte.Et en plus si il se dèbrouiller bien il pouvait faire passer cela pour un coup de pas de chance, ou les risques opérationnelles inhérent à ce genre de missions.Le sergent Cooper en remis une couche sur les deux snipers acquiéssant sur le fait qu'il s'agissait là d'une bonne idée.Etant donné qu'elle se moquait de contre dire cette dernière devant le reste de la troupe elle ne manqua pas l'occasion de partager ses impressions.

"Quand ce joujou sera prêt je pourrais peut être faire quelque chose pour les miradors.Ca dépendra surtout de la métèo.Quand au bizut avec sa minimi elle alertera la base entière de notre arrivée à la première rafale.Je pense qu'un bulletin métèo détaillé de ce qui nous attends pendant l'opération pourrait nous aider à préparer quelque chose."

MickaËlla continuait son oeuvre avec toujours la même attention donnant l'impression de penser tout haut alors que ces yeux ne se détachaient pas de ce qu'elle était entrain de faire comme si cela était aussi important de désamorcer une tête nuclèaire sur le point d'exploser.

"Si comme le suppose le pacha, les soldats de la garnison sont assez relachés, le climat pourrait définir en grande partie leurs habitudes et leur manies.Si il fait froid, ou si il pleut ils évitent de trainer dehors ou inversement si il fait chaud, ils ouvrent les fenêtres et fument leur clopes au clair de lune en promenant le chien."

MickaËlla connaissait son affaire en la matière et elle savait que le plus dur dans cette histoire ne serait pas de pénétrer le périmètre de la base sans se faire remarquer.Il faudrait éliminer toute présence ennemie, récupérer tout ce qui avait de la valeur et s'exfiltrer.Et si ils avaient oublié ne serait ce qu'un seul homme ou laissait le temps à un de leur ennemi de déclancher une alarme silencieuse tout était perdu ou presque.Agir vite, bien, et sans pitié était les trois points clès de la rèussite et ceux quelle que soit le plan qui sera approuvé par les leaders.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:42

Matt laissa rapidement les chefs discuter entre eux, bien qu'écoutant d'une oreille ce qui se racontait. Evidemment Dante ne tarda pas à réapparaitre avec le ravitaillement la boisson et chose ultra importante du papier! Matt ne pouvait pas s'en passer...Malgré le fait d'avoir ses notes de langues, la il s'approcha et écouta le capitaine, tout en reproduisant tranquilement le shéma sur sa feuille. cela lui permetterait de marquer deux ou trois choses comme la matière des murs ou le nombre de garde car les détails étaient faciles à oublier pour un archéologue qui s'intéresse d'avantage à traduire les textes qu'a entrer dans une base supposée, et suggérée ennemie.

Rakel comptait sur Micka et la nouvelle pour les gardes, Matt ne doutait pas un isntant des deux femmes, mais personne d'autre ne se proposa, or, il y avait plus de deux personnes gardant l'endroit. Pour les civils, Chris en leader, Il ne le connaissait que peu mais son coté raisonnable était plaisant ainsi que ses idées. Jill de SG9 à présent en rajoutait ainsi les chefs voulaient deux équipes, civils d'un coté et militaires de l'autre. Bien et donc pas de diversion. Bon et Micka supposait que s'ils n'étaient pas nombreux et pas l'habitude de recevoir des visites ils étaient assez relachés. pas plus mal. Surtout quand on sait que les civils présents n'ont pas énormément de connaissance militaires même si ils savaient tous tirer devant eux au moins. Bref, Matt pour une fois éviterait les gaffes. Il ne put retenir lui aussi ses pensées tout en détaillant son bout de feuille avec les points importants et le reste même si tout pouvait s'averer faux.

"Hum...Mickaella et Ingrid ne pourront pas s'occuper de tout ce petit monde poster sur les tours. Parmis SG4 et 9 qui pourrait s'en charger également? Il ne leva pas les yeux toujorus à griffonner. Si nous restons entre civils, vous croyez que nous pourrons prendre la tour de contrôle? j'avoue que ça serait pratique pour la suite des opérations d'autant qu'ils doivent bien avoir des plans par la bas ou autre pour renseigner leurs effectifs même réduits."

L'archéologue n'était pas sur qu'ils pouvaient faire cela...quoique avec l'aide de Zita qui n'avait pas son pareil niveau puissance, et une bonne solidarité de tous les civils c'était possible. A voir comment tout cela allait être mené. Chacun y allait de son idée mais les chefs d'équipe finirait par prendre des décisions et les faire clairs pour chacun. Pour le moment, c'était le tatonnement. En terrain inconnu toute proposition est bonne à entendre. Mais la présence du capitaine génait Matt. Pourquoi? Oh...surement parce qu'il n'aimait pas le voir trop proche de Rakel ou bien parce que c'était quelqu'un de stressant qui avait le don pour mettre la pression. Bref. La mission n'allait pas être de la tarte. L'archéologue avait finit de tout indiqué et se demandait déja comment les militaires comptaient pénétrer dans ces batiments le plus rapidement possible et sans bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Maître du jeu
Maître du jeu
Deimos

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:15

Ecoutant tout ce petit monde, Virgile intervint quand il y avait matière à précision ou pointant une lacune d'un plan en devenir. En éliminant les problèmes avant leur apparition on évitait les blessés et les morts.

"La tour de contrôle dispose uniquement de moyens météo et de communications et d'un système informatique, le tout relié par intranet au QG. Mais ne vous faites pas d'idées quand à ce que vous trouverez. Ce doit être une infrastructure vieillissante typique de ce qu'on trouve dans une base sans importance. Si vous voulez paralyser la sécurité avoir des plans ou autre, c'est le QG qu'il faudra cibler, SPECTRE 3 bloquera les communications donc pas de souci du côté d'éventuels renforts extérieurs. A la rigueur investir ponctuellement la tour pour disposer d'un point de vu à 360° afin de supprimer les patrouilles de la PLA dans les environs. Je pourrai m'y poster avec Srucker et deux tireurs de NEMO si besoin est.

Pour les miradors, il faudra juste en neutraliser un, soit SPECTRE s'en charge, soit NEMO le fait, en l'occurrence Strucker et moi même. Deux tirs silencés et deux cibles nettoyées. Cela donnera un vecteur d'insertion pour tout ou partie des équipes NEMO.
Comme la mission débutera en pleine nuit nous allons bénéficier d'un avantage certains. Les forces de la PLA ne disposent pas de JVN et ils ont des projecteurs dont la portée est largement inférieure à un fusil. A vrai dire n'importe qui disposant d'un 416 pourra jouer au sniper ce qui permettra de multiplier les points d'insertion et nous donner plus de possibilités tactiques.

N'oubliez pas que plus on retarde la découverte de notre intrusion, plus on augmente nos chances de survie. Pas de doute que les agent d'Hégémonie seront alertés avant même que l'officier à la tête de cette base essaie de contacter l'état major. Les chinois ne devraient pas poser de gros problèmes à moins de nous sortir un blindé du garage, la difficulté sera déjà d'entrer dans la base d'Hégémonie, mais je suppose que cela ne devrait pas gêner nos experts et ensuite de survivre au comité d'accueil qu'on nous aura préparé."


D'un signe tête discret, il indiqua à Rakel de venir et s'éloigna vers le C130 d'un pas relativement pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:17

Christopher semblait d'accord avec moi pour prendre la tête du groupe de scientifique, et même si je n'aimais pas l'idée de savoir SG3 séparée, je n'avais pas trop le choix, je le savais pertinemment, ce n'était pas une mission normale, il n'y avait qu'à voir ce qu'il s'était passé durant la mission de secours de SG12. J'avais déjà travaillé avec Scott, il était compétent, autant que ça soit lui le responsable. Son idée de prendre la tour de contrôle n'était pas stupide, mais tout dépendait de comment elle était surveillé, même en effectif réduit c'était sans doute un point clé mais pourquoi pas. A vrai dire c'était plutôt l'idée de Jill qui me dérangeait.

"Je doute sincèrement qu'ils nous attendent avec des P90 en lego, si nous avons des lunettes à vision nocturne même si ce n'est qu'Hégémonie, ils en ont sûrement, et couper le courant c'est leur dire "coucou on arrive", surtout qu'il est probablement qu'Hégémonie ai un générateur de secours. Ils ont l'avantage de connaitre le terrain, si on veut rentrer discrêtement autant entrer et nettoyer pièce par pièce, tant que personne ne donne l'alerte nous serons tranquille. Le problème étant que si Hégémonie donne l'alerte, on risque de se retrouver prit des deux côtés au moment de la sortie, alors autant dire qu'on a plutôt intérêt à économiser les balles."

J'aimais d'avantage le chaos, qui permettrait de faire paniquer les soldats lambda, et pourquoi pas donner de fausses informations sur notre position, entrer dans la souricière sans un bruit risquait d'être une réaction plutôt attendue. Reste que l'idéal aurait été de passer par la porte, mais elle était sans doute bien protégée, peut être même une sorte d'iris, sinon les grenades choc des Tok'ras auraient bien servis pour une fois. Savoir que Chevalier n'avait pas prit d'arme de précision me foutait en rogne, décidément la quatrième patte de SG3 était boiteuse depuis le départ de Mike, je lui jetais d'ailleurs un regard noir sans même m'en rendre compte. Puis remarquant le signe de tête de Mathieu, je le suivis d'un pas pressé vers le C130 sans même jeter un coup d'oeil au reste de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:28

L'idée de Matt n'était pas mauvaise mais lâcher un prédateur tel que MickaËlla dans une base ennemi c'était lâché un renard dans un poulailler.Il ne fallait pas s'attendre à retrouver âme qui vive surtout que les ordres étaient clairs sur le sujet, pas de tèmoins, pas de quartiers.Une fois de plus le capitaine recadra le brieffing et MickaËlla ne put s'empêcher de sourire quand elle entendit ce dernier préciser qu'il serait avec elle pour ouvrir une voie aux reste de l'équipe.Dante était tout aussi compétent quelle, si ce n'est plus, dans le tir de précision.L'idée de se confronter à un maite dans cet art ne faisait qu'attiser sa soif d'action, pourtant elle continuait son oeuvre avec les mêmes gestes méticuleux.Rakel rapella à Jill qu'il s'agissait d'hégèmonie et pas d'un petits groupes terrorsites.Ils avaient barbotés une porte des étoiles, étaient au courant des plannings de mission des équipes SG, autant dire que c'était du lourd et que eux aussi possèdait ce qui se faisait de mieux niveau matos et qu'ne plus ils disposaient de matèriel expérimental même pas répertorié.Couper la lumière reviendrait à déclencher l'alarme les informant d'une intrusion.Le branles bas de combat serait aussitôt sonné et ils seraient quasiment impossible de prendre cette base sans tout faire sauter.MickaËlla remarqua le regard que Rakel avait lancé à la nouvelle qui pour l'occasion avait préféré se munir de sa minimi plutôt que d'un fusils de précision.Elle n'avait pas anticipé correctement les attentes tactiques des leader ce qui n'aurait pas pu lui êter reproché sans une bonne dose de mauvaise foi si elle avait été ailleurs qu'au SGC.Mais ici il fallait devancer, innover, dominer, prendre l'initiative, s'approprier la situation aussi folle soit cette dernière.Rakel s'écarta du groupe allant à l'écart avec Dante ce dernier devait avoir des informations à ne donner qu'à elle.Il était plus que probable qu'il ne fasse pas confiance à toute les personnes présentes dans cette piéce mais cette mission devait bien être accompli docn uen fois les risques minimisés il fallait y aller.Alors que Rakel était à l'écart avec Dante MickaËlla prit la parole tant pour partager ses impressions que pour couvrir ce que le pacha avait à dire à son patron.

"Le plus simple va être de pénètrer dans l'enceinte même de la base.Même si ils ont un blindé il pourra être neutralisé.Les soldats de cette base ont pris l'habitude de leur poste loin de tout.L'ennui et la répètition dimininue l'attention c'est là leur point faible.Ils ne viendront pas vous gêner dans votre progression j'en fais mon affaire.Et si le pacha se mets aussi de la partie vous n'aurez même pas à vous soucier des soldats de la PLA."

MickaËlla venait d'épauler son arme pour argumenter son propos tout comme soupeser une nouvelle fois le poids de son arme.Elle colla son oeil à la lunette plus par habitude que par réel nécessité.Une fois ceci fait elle reposa son arme se promettant de faire quelques essais de tir avant de partir en mission.Elle s'attaqua ensuite à vérifier le matèriel de Rakel en se disant qu'elle aurait peut être opter pour un fusil de précision.Certes l'arme qu'elle avait une portée suffisament importante pour fournir un substitut convenable et avec ce dernier elle pouvait faire montre de son talent.Mais avec un vrai fusil de précison là c'était tout autre chose, et si ce dernier était le sien qu'elle avait pris le soin de régler et de customiser de milles manières diffèrentes pour satisfaires ses petites manies et habitudes elle pouvait accomplir des miracles.Quand à l'intervention de Dante elle allait en laisser plus d'un bouche bée, ceux qui avaient l'habitude voire MickaËlla comme l'excellence du militaire allait se rendre compte que dans certaines unités cela n'était que la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Dante
PNJ
PNJ
Virgile Dante

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: BSPC
Grade / Niveau: -
Age du perso: classé secret défense.

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 1:39

Une fois dans l'avion, et vérifiant que personne d'autre n'y était à part eux deux, Virgile se laissa tomber sur un siège au préalable déplié et invita Rakel à faire de même d'un geste. Il resta un moment silencieux avant de se lancer.

"Rakel... tu pourrais éviter de m'en vouloir pour quelque chose dont je ne suis pas responsable? Je vois bien la façon dont tu comportes à mon égard. Je viens de passer ces dernières semaines à faire un travail infâme et non je ne pouvais pas t'en parler. De toute façon je n'en avais pas le loisir. Les choses ont changé maintenant et j'ai toutes les informations dont j'ai besoin. Je ne t'ai pas snobé ou quoique ce soit d'autre."

De façon assez surprenante, il desserra puis enleva sa cravate et s'appuya contre le dossier de son siège, comme s'il soufflait pour la première fois depuis un bon moment.


"Les infos sur la base chinoise, tu crois vraiment que c'est grâce à nos têtes d'ampoules qu'on a pu la trouver? J'ai dû me salir les mains avec Hégémonie et pas qu'un peu. Je n'en sais pas beaucoup plus sur le sommet de la chaîne alimentaire, mais pas mal sur le reste. Et notamment l'implantation d'une base Hégémonie dans le Désert d'Alashan. Je me suis sensiblement grillé auprès d'eux d'ailleurs en récupérant cette information. Grâce à ça on a pu déterminer l'endroit précis par triangulation sismique... Bref, j'étais peu disponible pour toi. Je fais en sorte qu'ils se tiennent loin du SGC, mais je crois qu'ils ont commencé à taper sous la ceinture. Garde un oeil sur ton archéologue. Je doute fort que le décès de sa mère soit naturel. Et toi?... Tout va bien?

Son inquiétude était toute sincère et la jeune femme connaissait ce regard. A part elle personne ne l'avait vu ainsi à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:34

Deux des "Huiles" étaient aller prendre l'air... Cette mission puait vraiment, car on leur cachait beaucoup trop de choses. Mais il n'y avait pas que ça.

Autre chose le dérangeait dans cette mission. Ils parlaient d'un ennemi en surnombre, ils étaient équipés d'armes silencées, de moyens d'approche discret pour toutes les armées conventionnelle, de plusieurs escouades dont des tireurs d'élite ainsi que des lunettes de vision nocturnes. Et ils veulent rentrer en tirant sur tout ce qui bouge à coup de mitrailleuse lourde ? Heureusement Jill essaya de les arrêter, mais "Ca sert à rien, ils finiront par savoir qu'on est là." Réaction typiquement militaire, voilà pourquoi il avait voulu aller dans les forces spéciales, c'était pour fuir cette mentalité. Aucun n'arrivait à se mettre d'accord, très bien. Il le ferait.

"On oublie l'entrée en force de toute manière, c'est foutu, pourri d'avance. S'il y a un blindé dans ce hangar, on fait comment ? On se fait tirer comme des lapins ? On n'a aucune arme anti-blindage. Si c'est un BTR qui sort, d'accord, ceux dans le bunker seront en sécurité mais prisonniers, mais si c'est un T90, ou encore si un des Hind décolle, c'est Russe ces trucs là, même bouffés par la rouille ils seraient bien capables de décoller. Dans ces cas, on nous ramasse à la petite cuillère. Ils sont équipés de joujoux qui tirent plus vite que les nôtres et avec beaucoup plus de cartouches. Ne me sortez pas l'excuse que les autres unités vont les neutraliser, il suffit d'un faux pas, que l'équipe ennemie soit déjà prête pour, et on n'est plus en 44 ou on pouvait ouvrir le sas d'un char pour y balancer des grenades."

Sa voix venait de résonner dans le hangar, comme sortie de nulle part alors qu'il fixait le silencieux au bout de son arme. Ivan dans toute sa splendeur face aux consignes et autres plans stupides.

"Vous sous estimez l'armée chinoise, et Hégémonie en passant et là vous allez nous conduire à une mort certaine. Vous pensez seulement qu'ils vont nous repérer quand on commencera à dégommer les petits jaunes, et surtout que ceux-ci vont se laisser faire ? S'ils ont autant de moyens que ça, avec une force de frappe nucléaire, ils vont nous voir arriver de loin. Très très loin. Mais tant qu'à faire ne pas se coltiner toute l'armée chinoise en plus. Il faudra opérer en silence et avec discrétion, une coupure de courant dans un coin aussi éloigné ca arrive souvent et ca paraitra moins suspicieux qu'un cadavre baignant dans son sang sous un lampadaire, et il nous suffit d'un opérateur radio parlant chinois, on intercepte leurs communications déjà, autant les désinformer, ne me dites pas que vous n'êtes jamais allés en Chine ?."

Il s'était levé son arme à la main, puis utilisa le pointeur laser de celle-ci pour désigner les plans de la base, dont les miradors et les clôtures.

"Il y aura forcément des patrouilles, et sûrement avec des chiens, donc on oublie les couteaux pour eux. Comme il l'a été dit il nous faudra autant de tireurs que de gardes en faction, qui soient assez synchrone pour descendre les deux en même temps d'un tir dans la tête, nous avons donc déjà noté les deux volontaires mais il en faudra plus. Pour les empêcher de crier ou qu'un doigt sensible touche la détente d'une de leur arme et envoie une rafale qui mettrait tout par terre. Les tireurs des forces spéciales qui vont nous accompagner sauront faire ça. On les laisse s'occuper des chinois et nous on cherche l'entrée. N'oubliez pas que le temps nous est compté, on a une tête nucléaire russe au dessus de nous, mais ils en ont peut-être une aussi." Il pointa le bunker le plus récent. "Une entrée par là ? Qui ne tente rien, n'a rien, si on met trop de temps ils la scellent et c'est fouttu. A partir de là, équipes de 4 et là on nettoie pièces par pièces ET surtout on rentre TOUS vivants."

Ton sec et directif, un vrai petit chef de section, après tout il avait été chef de groupe de combat et ca se sentait. Le bon vieux râleur qui avait mis fin à des bavardages inutiles qui les emmèneraient vers une mort certaine s'ils ne faisaient pas attention. Non sous estimer l'ennemi c'était de la folie, autant que de perdre du temps. Certes il n'avait strictement rien à dire dans une discussion entre les chefs de section. Mais après tout que risquait-il ? D'être laissé derrière pour une mission suicide à ce rythme ? La dernière fois il était allé voir le Chef de corps. 30 jours de trou, qui avaient été annulés quelques heures après quand ils s'étaient aperçus de l'ampleur des dégâts.

"Je crois que j'ai un peu tout résumé ce que j'ai entendu en complétant, horreurs inclues, après vous en faites ce que vous voulez."

Il coupa le pointeur laser qui était resté fixé sur le bunker récent qui semblait être la voie d'accès la plus probable vers les souterrains. Puis, comme si de rien n'était il retourna à sa place, il s'occuperait avec son couteau en attendant. Petite action d'éclat au culot.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:15

Toujours pres de Chris je jetais souvent des yeux intérrogateurs sur Zita me demandant si celle ci y comprenait quelque chose à tout ce baragouinnement de militaire de spectre et autres équipes. Bref c'était les armes à la main qu'il faudrait entrer, sans bruit, éliminer toute résistance sans bruit, et toujours le plus discretement du monde, filer vers la base hégémonie. Heureusement que certains militaires étaient formés pour ce cas ci et apperemment c'était même le cas de notre chef. Mais bon en tout état de cause, je ne servirais à rien dans ce cirque, ou du moins pas tranquillement.

l'idée de prendre des plans, dans le QG me semblait bonne puisque le capitaine lui même n'était pas sur de tout. les idées confuses se mélangeaient en rythme...et bientôt ma confusion fut totale. A vrai dire heureusement que le capitaine fila rapidement avec la chef de SG3 et que son second prit la parole pour tenter de garder le calme de la petite foule. Mais un autre homme, militaire, commença a déblatérer tellement vite que je n'eus pas le temps d'en saisir la moitié. Misere... mais quand allaient ils tous tomber daccord? Je me tournais vers Chris mais parlait de tout de même tout haut de façon bien audible.

"Bon au juste nous, les civils on fait quoi et quand? on entre apres le ménage qu'ils ont l'intention de faire? Je suis un peu..perdue." j'eus un léger sourire d'excuse. "Et au passage les plans peuvent nous être utiles, le QG sera t'il un objectif? j'ai du mal à tout suivre."

Voila j'aurais peut etre enfin un ébauchement de la situation qui nous concernait, nous qui préférions livres et expériences plutot qu'un pistolet dans chaque main. Apres tout Chris serait notre leader et même si ma question serait utile pour tous, j'espérais qu'il en ai les réponses ou qu'un militaire me renseigne. Il fallait me comprendre après tout. Passer sur d'autres planètes pas de problème, faire connaissance aussi, mais attaquer une base gardée dont toute priorité était de nous mettre des batons dans les roues, c'était autre chose. Finalement je soupirais et plongeais mon regard dans celui de la zapeque qui décidémment me fascinait. Elle n'avait aps pris la parole, elle se fichait peut etre de ce qui se disait et attendait des ordres...Pas moyen de le savoir. Je lui souris.
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:20

Alors que Rakel et Dante était partis s'entretenir d'affaire sans nul doute importante les souruis dansaient allègrement et voila que l'une des bleusailles de Cooper juait au marèchal.Non mais il se prenait pour qui pour donner des ordres.Sans parler que si il avait suivi avec attention le brieffing de mission il se serait rendu compte que ce qu'il était entrain de dire était totalement déplacé.Et le pire c'est que Cooper ne l'avait pas arrêté pour lui dire de la fermer une bonne fois pour toute.MickaËlla sans rien trahir des sentiments qui bouillonaient dans ses veines continuait d'inspecter le paquetage de Rakel et entre auter de vérifier son arme dans les moindres dètails.Alors terminait cette tache avec la plus grande minutie la petite syrenna vint elle aussi en rajouter uen couche affirmant par contre quelle n'avait rien compris à ce qui venait de se dire.Elle avait eu au moins la franchise de le reconnaitre pas comme Ivan.MickaËlla qui venait de remonter le P90 de Rakel et se dirigea vers le fameux tableau ou il y avait beaucoup trop de gens rassemblé juste pour l'établissement d'un plan de bataille.Elle s'avança de manière à passer juste à côté du fameux Ivan et lui décolla une magistrale claque derrière la tête.

"Qui ta permis de donner des ordres soldats?Surtout que si t'avez écouté tu serais ou on en est.Et vous aussi syrenna vous le sauriez."

MickaËlla détachait bien clairement les mots et passaient chacune des personnes présentes en ces lieux pour être de leur attention sur ce qu'elle était entrain de dire.Pour ceux qui ne connaissait pas le rapas on aurait pu dire qu'ils étaient entrain de se faire remettre à leur place, mais pour les gens comme Matt ils savaient que c'étaient là sa manière d'être gentille.Par contre si quelqun feignait d'avoir compris elle lui tomberait dessus avec toute la fureur d'un règiment de para.

"On est au point qu'il a été décidé que l'on ferait une approche silencieuse et discrète de la base de la PLA.Qu'un seul mirador sera neutralisé pour permettre l'insertion du groupe Nemo à l'intérieur du pèrimètre.Ce dit mirador sera neutralisé par des tireurs d'élites, le pacha ou moi.Le sodlat chevalier malgré sa formation ne fera pas parti des tireurs de précision car cette dernière à décidé de s'équiper d'une minimi.Elle sera donc l'appui feu lourd du groupe Nemo.Nous ne couperons pas le courant contrairement à ce que certains souhaitent parce que soit ils ne sont pas au courant que nous sommes sur zone et donc dans ce cas inutile de les pèvenir.Soit ils le sont et ils ont déjà foutus le camps par la porte des étoiles il y a bien longtemps ou on organisé un pèrimètre de défense quasi imprenable.Car les soldats qui seront en face de nous sont également issues de l'élites des forces spéciales que l'ont peut trouver sur terre."

MickaËlla ne les énnuméra, cela avait déjà était faits et inutile d'effrayer les civils avec ce genre de détails.Car il fallait bien le dire c'était tout bonnement effrayant.Les meilleurs se trouvaient en face d'eux et ils étaient difficile de prédire qui allait remporter cette bataille surtout que personne ne savait à combien d'hommes se résumeraient l'opposition d'hègèmonie.

"Quand aux éventuels renforts que l'armée chinoise pourrait fournir en cas d'appel à l'aide.Le boulot de spectre 3 consiste précisèment à neutraliser les moyens de communications de l'ennemi et de sécuriser les notres.Quand aux décollage de Hind ou à la sortie d'un tank fort heureusement pour nous cela ne se démarre pas comme une mobylette.Mais de toute manière cela ne concerne pas le groupe Nemo dont la mission est de s'infiltrer dans la base d'hègèmonie qui se situe sous celle de la PLA.Les équipes Spectres se chargeront donc de nettoyer avec efficacité tout ce qui pourrait trainer comme hostile.Et nous allons leur faire confiance.Une fois dans la base d'hègèmonie il faudra improviser car on a aucune idée de sur quoi on va tomber donc inutile de tirer des plans sur la comète."

Se tournant vers Scott pour ce qui allait suivre car finalement c'était lui qui allait être le plus concerné par cela en tant que leader de l'équipe civil.

"La place des civils n'a pas encore été clairement défini mais il est certains que tout sera fait pour éviter qu'ils ne soient pas mis en contact direct avec les forces d'hègèmonie ou de la PLA."

Pour terminer ce quelle avait à dire MickaËlla se tourna vers Ivan son regard aussi noire et froid que l'abime plongea dans celui de ce dernier.La voix de la jeune femme était neutre et froide, matt qui connaissait bien la jeune femme savait que cela annonçait une tempête MickaËlla si les choses continuaient sur cette voie.

"Ah et je ne suis pas volontaire pour jouer les snipers soldat.C'est ma fonction.Cooper tenez vos hommes ou la prochaine fois je ne me contenterais pas d'un simple rappel à l'ordre.En attendant que le patron et le pacha revienne vous feriez mieux de vérifier vos paquetages, que tout y est et que tout est à votre taille."

Non loin d'êter une menace, MickaËlla faisait la fleur à Jill de ne pas lui saper entièrement son autorité tout de suite maintenant et de lui laisser une chance de reprendre en mains son turbulent soldat.Et plutôt que de laisser tout ce petit monde tirer inutilement des plans sur la comète autant les mettre chacun au boulot de leur côté.De toute manière ils y réflèchiraient mais cela éviteraient les débats stèriles.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 2:23

Bon, on pouvait abandonner l'idée d'infiltration totale par polymorphisme du système informatique et domotique, En gros, les militaires s'occupent de tout, c'est la force brut qui sera de mise. Pas de commando à la splinter cell pour espionner avant de lâcher les pitbulls. Syrenna toujours au côté de Chris, avait une mine déconcertée, pas étonnant au milieu de tous ces discours militaires.

"Tu as parfaitement compris le plan Syrenna, Eux, ils ont les SPECTRES, mais nous, nous serons les ÉCUMEURS. En gros, ils assurent notre sécurité jusqu'à la prise de contrôle de la base, et ensuite, c'est nous qui devront assurer la leur quand il flipperont devant les objets étranges qu'ils devront ramener."

Il souriait à Syrenna pour tenter de la rassurer, voyant bien qu'elle était mal à l'aise. Il avait répondu de façon un peu piquant, mais c'était pour abaisser la tension des civils présents à ses côtés, mais ce n'était absolument pas de la jalousie ou de la critique envers les militaires qu'il respectait. Il parcouru du regard la salle en tentant de croiser le regard des civils pour prendre la tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 10:23

Je n'étais pas vraiment convaincue du bien fondé d'abandonner le reste de l'équipe pour papoter, mais je ne protestais pas, entrant dans l'avion en silence, observant Mathieu avec attention, à vrai dire je ne le quittais pas des yeux, surtout qu'à présent il n'y avait plus personne pour se poser des questions sur notre comportement. Pendant quelques instants laisser tomber la pression faisait un bien fou, surtout que même si il s'agissait de collègues, je n'étais spécialement rassurée à l'idée de partager cette mission avec d'autres équipes SG. Contrairement à Mathieu, je restais debout, attendant qu'il prenne la parole, mais lorsqu'il le fit je regrettais immédiatement. Comme si c'était aussi simple que ça, je ne faisais pas la tête comme le ferait une gamine de 4 ans, c'était compliqué, je n'aimais pas la situation, mais alors pas du tout.

"Je te signale que je ne suis pas entourée que de SG3, que je ne peux pas agir comme je veux sans que le moindre de mes gestes soient jugés. Tu voudrais quoi? Que je te fasse un câlin devant tout le monde? Je ne fais que faire ce que l'on a toujours fait, s'ignorer en public, mais là c'est différent... Je veux dire que ça me fait bizarre que tu sois là... Ca n'a rien d'une mission normale, je me sens mal à l'aise, j'ai l'impression d'être constamment surveillée que la moindre de mes erreurs sera pointées du doigt. Et puis je n'aime pas travailler avec d'autres équipes SG, même si je n'ai pas le choix, je déteste ça, surtout après que tu m'aie dis de me méfier de certains d'entre eux..."

Observant Mathieu installé dans son fauteuil, j'hésitais à m'approcher, à vrai dire je ne savais plus du tout comment agir, et si lui semblait souffler un peu, c'était parfaitement le contraire pour moi, c'était une pression de plus, nous étions sensé oublier tout ce qui ne faisait pas partit de la mission, mais ce n'était pas aussi simple lorsqu'une personne que l'on aime se trouve mêler à cette situation. J'avais l'habitude de m'inquiéter pour Matt, ça faisait partit de la routine, même si je savais qu'il savait se défendre, de toute façon il sera à l'arrière protégé des risques, ce qui n'allait pas être le cas de Mathieu. Je poussais un nouveau soupire à sa petite remarque sur Matt.

"L'appelle pas comme ça, c'est pas MON archéologue, c'est celui de SG3..."

Au moins je n'étais pas la seule à m'inquiéter, même ça ne me rassurais pas le moins du monde au contraire.

"Ca va, enfin je crois. Je te l'ai dis, cette mission je la sens pas vraiment, elle m'inquiète. Séparer SG3 ne me plait pas, si je ne suis pas avec Strucker, je suis sensé m'appuyer sur qui? Lilote? Pitié..."

Je laissais le silence retomber, même si ce n'était pas tant la mission qui m'inquiétait mais les risques que 2 personnes importantes pour moi allaient prendre.

"Et puis..."

Je détestais avouer mes faiblesses, je détestais ça, au point que j'en venais à hésiter à poursuivre.

"Je me suis inquiétée, des mois sans nouvelles, tu n'imagine pas la torture, surtout en étant coincée à la base, j'ai tourné en rond pendant une bonne partie de l'été..."
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Dante
PNJ
PNJ
Virgile Dante

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: BSPC
Grade / Niveau: -
Age du perso: classé secret défense.

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:41

Bien qu'il fit la moue un moment et sembla prêt à riposter, finalement il ne fit que sourire. Certes un petit sourire, mais c'était déjà quelque chose d'exceptionnel. Profitant de leur intimité il continua d'ailleurs.

"Toi aussi tu m'as manqué nigaude. Je voulais juste t'expliquer la raison de mon absence et ce que cela impliquait, je n'étais pas un frangin indigne par choix. Ne t'en fais pas pour ton archéologue, on fera en sorte qu'il ne fasse qu'une visite guidée de cette base, hein?
Je sais que tu n'es pas fan du travail d'équipe, mais le plus sûr moyen d'avoir un nombre réduit d'espions potentiels c'est de choisir une équipe SG vu que j'ai de bonnes raisons de croire qu'il n'est pas dans les équipes sélectionnées... Quand à Lilote, disons que si je n'en suis pas le premier supporter, pour cette mission ses capacités physiques nous serons utile, elle sait qu'elle n'a aucune raison de s'allier à Hégémonie et si elle décédait durant l'opération, personne ne viendrait poser de question.
ce qui me dérange le plus c'est le fait que nos civils ne semblent pas comprendre l'importance de leur rôle. C'est sûr, ça va canarder dur, mais sans eux, non seulement on entrera jamais dans le nid de frelons, mais même si on y arrivait, nous nous ferions désosser par les systèmes de sécurité. J'ai vu ce qu'ils avaient à disposition dans une autre installation... Les gars de la NSA et de la CIA n'oseraient même pas en rêver, leur capacité à hybrider nos technologies avec celles d'aliens dont les goa'ulds en tête est impressionnante. Les tourelles lance plasma c'est vraiment de la rigolade!"


Tournant la tête vers la réunion, il fronça les sourcils.

"Strucker est en train de botter quelques culs on dirait. Allons y avant que cela ne pose problème, je n'ai pas envie que des inimitiés pourrissent nos chances de réussite... Déjà qu'elles ne sont pas terrible, j'ai pas spécialement envie de leur facilité le boulot! Passe devant, je te rejoins de suite, j'ai un coup de fil à passer."

Le dit coup de fil dura tout au plus une minute et il sembla à Rakel qu'il s'agissait de russe. Chose somme toute logique vu leur destination.
Une fois revenu parmi les agents SG, il affichait sa mine des mauvais jours.


"Docteur Richards, votre mission sera simple, survivre jusqu'à ce qu'on ait besoin de vos compétences. Il en sera de même pour tous les autres civils. Les militaires auront pour mission de supprimer toute opposition humaine, mais pour tout ce qui relève des systèmes de sécurité, des artefacts sur place et ce genre de choses, vous serez en première ligne et nous vous regarderons faire, le docteur Scott a parfaitement résumé le rôle de chacun." Il laissa échapper un petit ricanement sans laisser savoir si c'était dû au trait d'humour du scientifique ou s'il se payait sa tête. Aaaaah la sociabilité du gaillard...

"Quand aux plans ils pourraient nous en apprendre sur les réseaux électriques de la base. Il pourrait être par exemple pratique de se greffer sur leur réseau de caméras pour optimiser notre nettoyage et vérifier ce qu'il y a dans ce fichu garage et si les hélicoptères du hangar sont opérationnels ou bons pour la ferraille. Mais ne rêvez pas, la base Hégémonie est complètement indépendante du complexe chinois. Des sources classifiées indiquent qu'elle dispose de sa propre alimentation via une pile atomique, je pencherai plutôt pour un réacteur à naqwadah... Mais ça mes sources ne savent pas que cela existe.

Maintenant parlons des renforts, car comme je vous l'ai déjà dit, vous aurez des renforts.
Les équipes SPECTRE UN, DEUX et QUATRE sont là pour faire de l'appui lourd, à base de mitrailleuse, fusil antimatériel, lance roquette et lance missiles. Leur travail consistera à vaporiser toute hostilité mécanisée ou durcie. Chaque équipe est composée d'un groupe de combat soit huit hommes pour ceux qui ne sauraient pas ce qui fait une force considérable. Ils ne rentreront pas dans le bunker, mais sécuriseront la zone. SPECTRE TROIS est comme je l'ai dit spécialisée dans la guerre électronique et disposent de moyen de brouillage et piratage des signaux électroniques suffisants pour nous faciliter le travail. Eux aussi resteront dehors. Les soldats des équipes SG formeront l'équipe NEMO UN, ils seront soutenus par NEMO TROIS tandis que NEMO DEUX sera chargée protéger NEMO QUATRE à savoir l'équipe des civils. Les équipes NEMO du Groupe Action elles aussi composées de huit hommes nous suivront dans le bunker. Ces soldats ne sont pas des amateurs, ils sont ce que l'Armée Française fait de mieux."


Une étrange lueur passa dans son regard, de la fierté à n'en pas douter.

"Leur rôle sera de vous assister de leur mieux et si nécessaire mourir pour que vous viviez. Votre survie est une priorité absolue et ils ont leurs consignes. N'allez pas penser qu'ils sont juste là pour jouer les gilets pare balles d'appoint, le premier d'entre vous qui joue au plus débile, je le descendrais moi même. Maintenant cassez la croute, décrassez vous et videz vous la tête un peu. Si vous avez des questions, je serai dans l'Hercule."

Prenant une ration sous le bras, il repartit vers l'avion, passant un autre coup de fil, plus long celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:13

Ouille... à la place du militaire, Matt se serait tut. De plus il fallut que l'archéologue de SG4 en remette une couche. A la limite elle était excusable du fait que le jargon militaire était difficile d'acces aux simples hommes. Seulement le militaire, comment déja? Evan? Yvan...bref le militaire de SG9 allait se faire recevoir et ce n'était pas parce que rakel ou Dante n'était pas la que ça allait changer. Son leader allait rapidement prendre les devants c'était à parier. Parce que entre donner ses idées, résumer, et donner des ordres...disons qu'il y a un certain décalage à ne pas franchir surtout lorsque on a pas énormément d'ancienneté dans le groupe.
mais ce ne fut pas Jill qui s'occupa de son cas. Matt vit une silouhette passer derrière l'homme et un joli retentissement qui remmetait en général un homme à sa place. Ah...Micka. Remarquez c'était logique, du moins pour l'archéologue qui savait que en l'absence de Rakel, elle prenait son rôle et savait très bien a quoi ils auraient affaire la bas. Mieux que beaucoup ici présents. mais ce qui l'étonna davantage ce fut la "douceur" employée par la jeune femme. En général pour moins que ça on pouvait dire qu'on était presque mort ou bien en sursis mais la elle ne fit que parler, sur un ton tout à fait correct, au deux personnes concernées. Au passage elle résuma parfaitement la situation et Matt aima son argumentation qui avait pour effet de satisfaire les civils eux aussi. Par contre il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle explose. Le ton de sa voix et son regard dans ses dernières paroles en disaient très long. Mieux valait dissoudre les rangs.


"Bon allez, ou aura assez de boulot! Maintenant que tout est clair..."

Il se tut finalement, voyant Rakel apparaitre. Puis ce fut Dante une minute tout au plus après elle. Ils avaient entendus les propos de chacun ou presque. Dommage qu'il ne sermonne pas le militaire mais il eut le mérite d'expliquer le rôle des archéologues et scientifiques dans l'histoire. matt l'avait compris depuis un moment que, ils rentreraient sécurisés et que devant un joujou d'un autre monde, là, ce seraient à eux d'intervenir, et si possible correctement. Il apprécia le résumé puis voyant Dante partir, il cassa les rangs montrant ainsi qu'ayant parfaitement compris le speach, il était pret à manger dormir et se détendre sans problème. Et mieux valait éloigner SG9 de Mickaëlla qui allait finir par faire un meurtre. Enfin avec Rakel et Dante revenus c'était moins sur. Mais mieux valait prévenir que guérir. Il passa devant son ange et lui sourit, lui indiquant de ne pas trop s'en faire, non pas pour lui mais pour Dante. Il était sur qu'elle était inquiéte car elle tenait à lui. Or il était très qualifié.

"Fais lui confiance comme à Mickaëlla. Il n'est pas pret de te laisser seule au SGC."

Il venait de murmurer cela à l'oreille de la jeune femme puis, ayant prit au passage une ration, fila vers Chris.

"Je pense qu'on pourrait demander aux civils s'ils ont tout compris. Surtout à ceux qui nous on rejoint depuis peu...ainsi qu'à lilote. Histoire qu'on évite, à l'intérieur de s'embrouiller quand ça sera à nous de jouer."

Il ne faisait que proposer. Matt ne supportait pas commander, mais il savait bien surtout lui, qu'au début...comprendre tout était un peu compliqué voire impossible malgré le bon vouloir des militaires pour expliquer simplement la situation. Bref il lança un regard souriant mais interrogateur au Scientifique, puis attendit une réponse. Il n'avait pas faim pour le moment aussi il avait tout son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION   Mission 72 -  SG3-4-9: OPERATION TALION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 72 - SG3-4-9: OPERATION TALION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Reste du monde :: Reste du monde... terrien bien sur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser