Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:52

Christopher eu une sérieuse appréhension quand Alison tenta son coup de poker, mais fur rapidement soulagé de constater sa réussite. Ils purent continuer leur route assez tranquillement, ce qui au final était une bonne chose que d'avoir rencontré ces indigènes.

Arrivé devant la porte, tout le monde fut très désappointés de constater le problème que présentait la porte des étoiles. La situation n'était pas bien partie mais la préoccupation prioritaire de Christopher était l'épaule et la souffrance de Jill, surtout qu'elle commençait à montrer des signes de nervosité aigu.[i]

"Syrenna, tu pourrais demander si il y a un médecin pour s'occuper de l'épaule de Jill, s'il te plait ?"

[i]Puis Christopher alla voir Alison. Le DHD n'était pas visible, mais peut-être que ces indigènes connaissait certains trucs sur la porte, où peut-être savaient-ils si il y avait d'autres machines quelque part dans le même genre...


"Alison, Pourrais-tu te renseigner auprès de ces indigènes si il en savent quelque-chose sur la porte, et si il y aurait quelque part un autre objet dans le même genre de matériau, étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:28

[hrp : je pensais qu'on était encerclés, mais tous ensemble...]


Alison n'était pourtant pas une grande adepte des coups de bluff et la fraction de seconde qui sépara le coup de feu et la réaction des indigènes fut la plus longue de son existence... Ne venait-elle pas de tous les condamner ? Non, apparemment pas et elle eut un sourire soulagé, quoique discret, à l'adresse du reste de l'équipe encore valide :


" Allez c'est parti... mais ne tenez rien pour acquis, hein ! "

Elle connaissait trop bien ce genre de situation pour savoir qu'elle pouvait se retourner aussi vite. A un moment on s'apprêtait à déguster un bon repas avec les gens du coin et l'instant d'après on découvrait qu'ils étaient cannibales ! Merci bien, elle garderait l'œil ouvert !

La marche reprit et Alison chercha comment, à terme, elle allait pouvoir communiquer avec ceux là. Si encore ils avaient parlé un peu pendant le trajet, elle aurait pu essayer de comprendre ou du moins faire l'analogie avec une autre langue. En revanche, quand elle vit la discussion qui s'engagea, elle comprit très bien, même sans traduire, ce qui allait suivre, elle avait déjà vu ça ailleurs. Sachant qu'intervenir serait mal vu - et de toute façon inefficace - elle essaya de ne pas paraitre choquée et se préoccupa plutôt de Jill qui craquait.

" Ok Jill, ça va aller, on a une Porte en état de fonctionner, ça va aller, mais pour ça, il nous faut leur aide et donc que tu ne leur fasses pas peur, d'accord ? "

En état de fonctionner, c'était vite dit : elle, elle n'en savait rien du tout, tout ce qu'elle voyait c'était l'anneau pris dans la végétation. Seulement, il fallait absolument apaiser la militaire avant qu'elle n'inquiète leurs hôtes. Puis elle la laissa à Chris tout en expliquant :


" Pas tant que je ne comprends pas leur langue. Au mieux je peux leur demander de désherber la Porte et de nous aider à faire tourner l'anneau. "

Elle se dirigea donc vers les autochtones qui les regardaient et entreprit de communiquer dans un mélange de gestes et en intercalant des mots communs à des groupes de langues spécifiques. Elle ratissait le plus largement possible l'étendue des langages qu'elle connaissait en espérant qu'il y en ait un à un moment ou un autre qui colle vaguement et leur permettre un tant soit peu de se passer de gestes.

Signe de la main pour leur faire signe de la suivre jusqu'à la Porte ; signe répété plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils suivent ; elle fit ensuite mine d'arracher les plantes de la Porte et désigna plusieurs personne d'un air interrogatif avant de reprendre le désherbage.

Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'ils arrivent à échanger quelques mots ou au moins parler par gestes. Heureusement que l'archéologue aimait plus que tout découvrir de nouvelles civilisations, parce que dans l'état de tension et de fatigue ou elle se trouvait, elle était proche de s'effondrer et ne tenait plus que par la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:43

Lorsque Jill souffrait, elle avait plus l'habitude de ne pas le montrer mais là, avec l'humidité ambiante de la planète, son épaule ne cessait pas de la lançait. Les indigènes la regardaient bizarrement. Normal,elle devait faire peur à force de crier comme un putois.
Christopher demanda ensuite à Syrenna de demander si quelqu'un pouvait s'occuper de son épaule mais Jill le regarda en hochant la tête.


"Non ça va aller Chris. La première chose à faire est de désherber cette porte et de trouver le moyen de l'activer... Mon épaule peut attendre."

Comme pour confirmer les pensées de Jill, Alison se tourna vers elle en essayant de la rassurer pour qu'elle arrête de crier et de faire peur aux indigènes. Jill lui fit un sourire et se tourna vers les indigènes pour leur sourire afin de les rassurer.

"Désolée Alison. Je vais tenter de prendre sur moi. Je crois qu'on est tous dans le même état, on a tous envie de rentrer."

Avec l'aide de Chris, Jill resserra l'écharpe de fortune qu'elle s'était confectionné un peu plus tôt à l'aide d'un bout de son pantalon. Jill allait pouvoir aider même dans son état.

Alors qu'Alison bataillait à expliquer aux indigènes ce qu'elle attendait d'eux, Jill sortit son couteau de combat en douceur, s'approcha de la porte et commença à couper des morceau de végétation afin de dégager un maximum. La chose n'était pas facile avec un bras immobilisé mais Jill était motivée par l'envie de rentrer et de se faire remettre cette fichue épaule en place
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Plummet
PNJ
PNJ
Anthony Plummet

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2008

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:58

Les indigènes regardèrent étrangement Jill quand cette dernière commença à fondre un fusible dans les règles de l'art.Les regards étaient interrogateurs parfois appeurés difficile de savoir ou ce peuple en était avec ses croyances étant donné que la langue semblait inconnue au deux archèologues qui ils faut le dire n'avait aps vraiement eu le temps de se pencher sur la liniguistique des environs.

Quand Alison s'approcha de la porte et commmença à arracher quelques herbes de la porte les indigènes l'observait et la regardait faire intrigué ils ne semblaient pas comprendre les attentes du groupe.Jill se mit de suite à l'oeuvre et commença à arracher les lianes qui renfermés la porte dans un écrin de verdure.Celui qui semblait être le chef des indigènes , au vu du nombre de scarification et de bijou qu'il portait sur son visage et sur son torse , se retourna le visage éclairé d'une joie sans fin et commença à parler d'une voix forte à ses guerriers.

Les guerriers de mirent à faire la même chose que Jill , mais le dèherbage de la porte était fastudieux et rapidement la douleur poussa Jill à faire des pauses règulières.Une femme agée avec des yeux reflètant la folie et un accoutrement bizarre s'approcha d'elle en hurlant.Les guerriers s'arrèterent pendant quelques instants mais ils retournérent rapidement à leur besogne la femme leur faisait peur apparemement.

De ce que pouvait en voire Syrenna et Alison la femme devait être une sorte de sorcière ou de guèrisseuse et elle devait avoir vu que Jill souffrait le martyre avec son épaule.Quelques intonations et pas de danse rapellèrent aux deux archèologues des reconstitutions de cérémonial des tribus de polynèsie.Mais il s'agissait de chôse telment précises qu'il était difficile d'être sur il leur faudrait certainement plusiseurs jours pour commencer à parler et comprendre les indigènes pour leur tourner la porte trouver une source d'énergie et caetera.

[Hrp : désolé pour le retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:39

[hrp : je regrette mais là faut boucler, il n'est plus temps de continuer à développer.
La Porte est désherbée, fonctionne manuellement et hop, tous à la maison, c'est infernal de gérer 50 trucs à la fois ! Ça va faire presque 10 jours que je dis qu'il faut boucler. Je sais bien que tu as été absent et c'est pas ta faute, mais maintenant, c'est un post final qu'il faut et puis stop sinon on ne s'en sort plus !
Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Plummet
PNJ
PNJ
Anthony Plummet

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 30/10/2008

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:57

Sur les conseils d'Alison et de Syrenna Jill se laissa embarquer par la vieille femme qui l'emmena dans sa hutte ou elle l'allongea.Cette dernière se mit à faire brûler de l'encens tout en continuant dans une langue qui ressemblait plus a des contractions d'un argo de banlieue mélangé avec des crachats.Elle fit boire une drôle de potion à Jill qui en plus d'avoir un sal goût commença à lui faire tourner la tête.Quelques minutes plus tard Jill était couché en pleine hallucination et brûlante de fièvre.

Qaund Christopher se permit de rentrer dans la tête de la sorcière se demandant qu'est ce qui pouvait prendre autant de temps il découvrit la vieille femme entrain d'incanter avec un cristal dans les mains.Dans un coin de la hutte il put voire également le DHD.

Il fallut toute la diplomatie d'Alison et de Syrenna pour ne pas envenimer leur situation précaire et récupérer le DHD.UNe fois celui-ci sortit de la hutte de la sorcière il fallut toute l'habilitée de christopher pour venir à bout du casse tête chinois que répresentait le dèfi de remettre en fonctionnement un DHD.

John se démenait comme un beau diable pour désincarcérer la porte de son étau verdoyant , Syrenna , et Alison veillaiut à ce que les indigènes ne prennent pas mal ou interprète mal leur faits et gestes.Qui plus est pour la survie du groupe les deux femmes devaient faire quelque chose les répugnaient au plus haut point se comporter comme des dieux.Certes elle ne traitait pas les indigènes comme des esclaves mais c'était le premier pas qui menait à un dictacte.

Quand la porte fut dégagée et le DHD prêt à être testé Jill , le Major et Luc n'était toujours pas sorti de leur délire hallucinatoire et il fallut attendre la nuit et une nuit de calcul savant de christopher pour rentrer les coordonnées de retour vers la base.A peine étaient isl arrivé sur la rampe d'embarquement que les comateux se rèveillèrent comme par enchantement à se demander si ils n'avaient pas fait exprès de pioncer durant tout ce temps pour ne pas avoir à se faitguer.

Les rapports de l'équipe Mèdicale ne signalèrent rien de l'épaule dèmise de Jill mais par contre isl trouvèrent un taux anormal élevée de naquadah dans le sang de Jill , du Major de Luc et Chad.

[Hrp : Voila terminé.Le sujet peut être vèrouillé pas la peine de répondre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 _
MessageSujet: Re: Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony   Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission CEEP2 -SG2/SG4 - Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser