Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:23

Cela faisait quelques jours que le centre de commande du projet « Porte des Étoiles » était en état de crise complète : tous le monde avait changé de corps et il était devenu hors de question de lancer de nouvelles missions avant que cette situation n'ait trouvé de solution heureuse.
Cependant, le destin était bien facétieux et en avait décidé autrement.

Les équipes SG 2 et 7 furent alors appelées en salle de briefing de toute urgence, les vraies personnalités et non leur porteurs de corps, pour gérer un problème des plus urgent selon la personne qui les avait appelé.

Quand l'équipe arriva, la salle était vide, apparemment, et chacun s'installa en attendant qu'on ne s'occupe d'eux.
Au bout de quelques minutes, une naine entra dans la pièce. Tout le monde la connaissait, c'était l'une des cuisinières du mess : Tatiana quelque chose...
Spoiler:

La démarche caractéristique des personnes frappées de nanisme avait de quoi faire sourire les plus taquins, tandis que chacun pouvait se demander ce qu'elle venait faire ici.


« Soldats, GAAAAARDE À VOUS !!!
Je suis le colonel Petit, et le premier que je vois sourire je le mets de corvée de chiotte pendant deux mois !!! »


Il s'approcha alors de la table et monta sur un tabouret déjà présent avant de leur donner ordre de repos !

« Depuis le lancement du programme « porte des étoiles », de nouveaux satellites ont été lancés par la France dans le plus grand secret, sous couvert de centres d'études météorologiques !
Ceux-ci sont tourné vers la Terre autant que vers l'espace, et sont sensés repérer les transmissions de type « alien » ou les émanations énergétiques inconnues, à la recherche de données ou de la présence d'artefacts extraterrestres !
Depuis le début du programme, jamais rien n'a éveillé l'attention de la cellule de surveillance, au point que le président se demandait – il y a peu encore – s'il n'allait pas réorienter les couteux satellites vers une autre tâche plus rentable.

C'est au moment où la base est au plus chaotique et alors que la visite du président est imminente, que les choses dérapent, pour ne pas changer !!!

Un signal inconnu, émettant des ondes encore non répertoriées jusque là, a surgi sur les écrans et a attiré l'attention des responsables du SGC.
Un zoom satellite a permi de localiser avec quasi-certitude la présence de l'objet au bord du lac Uddjaur, en Suède, dans une petit maison éloignée des autres !
Après une rapide enquête, cette demeure appartiendrait à un shaman local dont on affirme qu'il est le meilleur du pays. Il est si doué que les politiciens suédois ont souvent affaire à lui. Personnage public discret, il est donc protégé et une négociation diplomatique autorise une équipe française à lui rendre visite, non sans de nombreux tours de passe-passe politiques pour en camoufler la teneur. Heureusement pour vous et moi, ces tracasseries sont loin derrière !
Un créneau s'est libéré pour les autorisations, ne laissant qu'une petite semaine pour faire la lumière sur cette affaire !

Vous allez donc faire vos bagages et départ dans une heure pour la Suède ! Pas de tenue militaire, cela va de soi, ni d'armes : vous serez des civils en pays étranger, rien de plus qu'une équipe de scientifiques...

L'un ou l'une d'entre vous parle-t-il la langue du coin, ou dois-je vous adjoindre un traducteur ?

D'autres question ? »


Le colonel Petit regarda alors chacun tour à tour en attendant des réponses ou des interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:55

Voilà quelques jours que Neville devait essayer de s'habituer à son nouveau corps, il n'était pas certes le plus à plaindre, mais changer de corps pour celui d'une femme était pour le moins perturbant. D'ailleurs il était gêné de violer ainsi l'intimité de la jeune femme sans sa permission, si ça ne tenait qu'à lui, il aurait évité la salle de bain tout le temps nécessaire, seulement il fallait se rendre à l'évidence, chacun ignorait combien de temps ils allaient rester dans cet état. Ca avait été très difficile pour lui de prendre l'habitude de prendre soin de ce corps, particulièrement les cheveux, il regrettait ses quelques millimètres de cheveux qui réclamaient bien moins s'entretient que sa longue chevelure d'emprunt. Mais le pire arriva sans doute lorsque son équipe fut convoqué, en plus d'avoir été nommé chef d'équipe à la suite du départ de Maniel de l'équipe, il allait devoir assumer sa première mission dans cet état. Enfin l'avantage c'était tout de même qu'il avait réussit à se faire à ce corps et arrivait avoir une démarche correct, ou du moins il n'avait pas l'air trop ridicule c'était déjà une avancée.

Neville se rendit dans la salle de briefing avec un uniforme du SGC adapté à son nouveau corps, la seule chose qu'il avait porté jusque là. Il resta silencieux, mais il avait encore du mal à se faire à la vision des autres dans leur nouveau corps, ce n'était pas simple. D'ailleurs lorsqu'il vit Tatiana l'une des cuisinières entrée dans la pièce, il garda le silence, il se doutait bien qu'il ne s'agissait pas là de la cuisinière du mess. Dès que ses paroles raisonnèrent dans la pièce, Neville se mit au garde à vous, gardant le silence, il avait du mal à s'habituer à sa nouvelle voix, et de toute manière, il n'avait rien de bien intéressant à dire. Lorsque l'explication de se qui les attendait commença, Neville eut du mal à rester stoïque. Voilà qu'ils allaient devoir sortir de la base dans cet état, mais pire encore, en civil. Il allait devoir emprunter des vêtements à la véritable propriétaire du corps, Roxanne, et l'idée ne lui plaisait pas trop, cependant, il n'avait pas réellement le choix aussi il garda une fois de plus le silence, de toute manière il n'avait pas de question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:45

Ca faisait maintenant plusieurs jours que Jenny ne se trouvait plus dans son corps mais dans celui d'Adam. Chose assez comique pour la jeune femme étant donné que le vrai propriétaire de ce corps discutait avec elle quelques jours plus tôt... Mais bon, elle risquait de ne pas se faire à cette situation facilement. Déjà, rien que le fait de prendre une douche était une séance de torture pour la jeune femme. Non pas que Adam n'était pas agréable à regarder, bien au contraire mais Jenny avait pour habitude de toujours avoir le consentement des hommes avant de les voir nus. La scéne aurait certainement du être sympathique à filmer. Sachant cette pensée, Jenny entra dans la salle de briefing où SG7 ainsi que SG2 avaient été appelé quelques minutes plus tôt.

Lorsqu'elle arriva, il y avait juste une personne dans la salle et cette personne était Roxanne, du moins en apparence. Elle s'approcha et haussa un sourcil en essayant de deviner qui pouvait bien se trouver là dedans. De toute façon, ça ne pouvait être que quelqu'un qui appartenait à l'une des deux équipes. Elle le saurait bien assez tôt même si elle ne pouvait pas s'empêcher de chercher de qui il pouvait bien s'agir.

Jenny s'installa dans un fauteuil et faillit s'étouffer lorsqu'elle vit débarquer la cuisinière du SGC.. Se retenant de son mieux pour ne pas pousser un cri de surprise des plus embarrassant, Jenny se concentra sur le coin de la pièce en face d'elle, les lèvres pincées.

Même si elle savait très bien qu'il ne s'agissait pas de la cuisinière en question, la jeune était quand même un peu perturbée par la situation.

Lorsque Tatiana prit la parole, toute la pièce se fit silencieuse. La mission leur fit rapidement expliquée et lorsqu'elle apprit qu'ils devaient se rendre à l'extérieur en tenue de civil, Jenny ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Au moins, elle n'allait pas devoir se prendre pour GI-JOE. En ce qui concernait les tenues, elle s'était déjà arrangée avec Adam et celui-ci lui en avait passé quelques unes.

Cette mission s'annonçait comique et surtout inoubliable
.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:57

Depuis un certain temps, Kawalsky vivait un cauchemar pire que n’importe qu’elle cauchemar qu’un être humain pouvait faire voir même vivre, depuis quelques jours, il était devenu une femme, du moins, physiquement car mentalement, c’était le même Bleu de SG7, mais gravement traumatisé par sa nouvelle tête, et le reste bien entendu. Et comme ci cela ne suffisait pas, SG2 et SG7 était convoqué en salle de briefing.

Après s’être faufilé du mieux qu’il le pouvait dans les couloirs, Jason arriva en salle de Briefing, où il vit une femme et un homme, alors qu’il les regardait, Kawalsky commença à se gratter le menton, où se trouve d’habitude ses quelques p’tits poils rasé formant une barbe mais là, il se rappela qu’il n’en avait pas et arrêta de se gratter en soupirant puis salua les deux personnes. Tout d’abord en regardant Jenny.


-Monsieur.

Puis il se tourna vers son chef d’équipe métamorphosé, mais Kawalsky ne se doutait de rien donc il continua les salutations.

-Madame.

Après ces salutations, Kawalsky prit place dans un fauteuil, silencieusement, attendant la suite des évènements.

Alors que le Bleu regardait son nouveau corps dans la vitre donnant sur la salle d’embarquement, une cuisinière arriva dans la pièce, Jason sursauta quand il entendit le garde à vous, il ne s’y attendait pas, mais si elle était comme ça, c’est qu’il y avait un gros soucis.


*Pitié ! Qu’elle ne dise pas qu’on ne mangera pas de frites aujourd’hui !*

Ce n’était pas à cause des frites que la cuisinière avait fait son apparition, mais pour le Briefing de la prochaine mission, en effet, c’était le Colonel Petit qui possédait le corps dans notre cher cuisinière qui fait des Turamisu à la perfection ! La mission consistait à se rendre en suède pendant une semaine pour rendre visite un fou, encore et toujours, pour voir un objet qui serait pas spécialement du « made in Earth ».

En écoutant cela, Jason se frappa le front d’une force qu’on marque rouge pouvait être presque visible. Courir de droite à gauche dans le SGC en femme était déjà un supplice mais se trimbaler en Suède dans un corps de femme, c’était la goûte d'eau qui faisait déborder le vase. Mais les ordres étaient les ordres…

Le colonel termina en disant que les armes étaient interdites, et que SG2 et 7 allait être des civils, encore un énorme problème car Kawalsky n’avait rien dans son armoire pour une femme et de plus, il n’y connaissait rien dans le mode vestimentaire d'une femme, du moins civil, il fallait donc trouver une vrai femme dans tout le personnel du SGC pouvant prêter de femme pour un homme, c’était si comique que Jason aurait préféré être dans le corps du grincheux Tok’ra, avec le parasite dans son ventre…

C’est alors qu’une idée lui vint à l’esprit, dans SG7, il y a bien une femme, Jenny ! Et entre coéquipier et dans des situations pareils, elle accepterait sans doute de prêter le minimum requis. Il fallait donc à présent que Jason retrouve l’archéologue avant que SG7 et 2 partent pour la Suède. N’ayant aucune question à posé, Jason l’à boucla jusqu’à la fin du Briefing.



Citation :

5E - Appareil photo numérique avec zoom longue durée et photo de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:39

Alison ouvrit de grands yeux quand on l'appela en salle de briefing. Quoi ? Ils n'allaient tout de même pas partir en mission alors que... Mince, elle détestait cet espèce de gros corps balourd qu'elle supportait depuis bien trop longtemps à son goût ! D'accord, elle avait gagné en force physique mais franchement, c'était l'horreur de se mouvoir avec tout ces kilos en plus et elle manquait mourir de peur à chaque fois qu'elle croisait un miroir. A ce rythme elle allait finir en thérapie et elle aurait sans doute déjà rendu visite à Roxanne si elle n'avait pas craint la trouver dans le corps d'un autre. Un cauchemar...

La jeune femme entra donc en salle de briefing avec un air plutôt fermé et s'assit en croisant les bras. Il y avait là deux femmes et un homme qu'elle ne chercha pas à reconnaitre, perturbée à l'idée que ce ne soit de toute façon pas ceux qu'elle attendait. D'ailleurs, en parlant de Roxanne, c'était bien elle... enfin, son corps. Quant à la cuisinière... pardon, le caporal, il eut juste droit à un regard las de la part de l'archéologue qui ne cilla pas. Elle n'était pas militaire, elle pouvait bien rester assise, et pour une fois, elle ne raconterait pas sa vie, laissant tout le monde en paix.

Alison retint un soupir quand il fut question de satellites, en revanche, l'histoire du chaman l'intéressa davantage. Hum... La Suède... Pour la première fois depuis qu'elle avait changé de corps, elle se mit à sourire. La bonne nouvelle était qu'au moins, ils allaient pouvoir faire une mission diplomatique et dans un pays qu'elle appréciait. Si elle oubliait deux minutes le fait qu'avec ce nouveau corps elle avait l'impression de se balancer comme un drôle de singe, tout ne s'annonçait pas si mal.

Elle leva la main lorsqu'il fut question de parler suédois et annonça :


" Je bredouille... "

Ah oui, pour ça, elle allait bredouiller si elle ne s'habituait pas à cette voix grave qui sortait de sa bouche. Essayant de faire abstraction, elle reprit :

" Je bredouille le suédois, mais ça fait longtemps... par contre je me débrouille en finnois... en revanche j'ignore s'il y a des chances qu'il parle cette langue, même si ça peut être assez courant selon les régions, quoique les lacs, ce serait plutôt au sud si je ne dis pas de bêtise, donc pas de finnois. Hum... si c'est un chaman... ça me fait penser aux... elle chercha un instant son mot, samis, si je ne me trompe pas et dans ce cas c'est encore une autre histoire, parce qu'il y a plusieurs dialectes. Là, j'avoue que je sèche complètement, je ne sais pas à quoi ça ressemble, même si j'imagine qu'il y a des ressemblances avec le suédois ou le finnois. "

Elle hésita et finit par conclure :

" Honnêtement, je n'en sais trop rien. Avec un bon dictionnaire, ça pourrait aller, il se pourrait même qu'on s'en sorte avec de l'anglais, auquel cas, ce serait parfait. Mais comme il s'agit avant tout de diplomatie, je ne préfère pas trop m'avancer, même si en cas de soucis je devrais pouvoir me dépatouiller. "

Elle avait conscience de ne pas être très claire, mais en même temps, elle ne savait vraiment pas à quel point elle pouvait s'en sortir.

" Disons que si c'est simplement du finnois, alors c'est jouable pour prendre contact et poser quelques questions avec un bon dictionnaire pour le vocabulaire. En revanche, s'il faut partir dans des débats mouvementés, là je ne pourrai pas. "



[hrp :
A moins que je n'aie raté un truc, on peut donc garder notre équipement en enlevant les armes, c'est bien ça ?

2E - rations de survie pour 4 jours
4E - équipement de fouille
4E - compilation de dictionnaires
2E - appareil photo numérique
1E - Pda
8E - kit d'extrême urgence
Total : 22E

Je ne vois pas trop de raison de limiter le reste vu qu'ils ne savent pas trop où ils vont tomber... S'ils se perdent dans la campagne et qu'ils doivent analyser le machin mystère...

J'ai laissé assez vagues ses compétences en langues vu que je ne me souviens pas m'être déjà positionnée là-dessus et que je ne voudrais pas mettre ton intrigue en l'air selon ce que tu vais prévu...

Sinon, pourrais-tu éviter d'utiliser le blanc et le rose, s'il-te plait ? J'ai les yeux qui pleurent... Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:51

Spoiler:

Chacun avait de quoi s'emmêler les pinceaux au propre comme au figuré, dans cette histoire de fou.
Étonnamment, Alison avait trouvé un moyen de remettre les pieds sur Terre et se dépatouillait tant bien que mal avec ses propres mots, toujours déstabilisée par la voix qu'elle entendait sortir de sa bouche. Elle avait visiblement des connaissances légères dans les langues pratiquées sur place, mais sans doute pas suffisamment s'il s'agissait d'entrer en négociations serrées ou d'user de termes techniques, ainsi le colonel Petit reprit-il la parole :


« Bon, ben je vais vous filer un traducteur !
Puisqu'il n'y a pas d'autres questions, voici mes dernières recommandations : faite en sorte d'éviter tout conflit diplomatique ! Le vol n'est pas une option envisageable et, si vous jugez l'objet repéré dangereux et qu'aucune alternative ne survient pour vous le faire remettre, nous entamerons des pour-parlers plus discrets avec les autorités du pays.
Vous allez récupérer les passeports de vos collègues. À vous de ne pas leur attirer d'ennui, autant ici que là-haut !
Maintenant allez vous préparer, votre bus vous attend pour l'aéroport régional dans quarante-cinq minutes à l'entrée du complexe.
Rompez !!! »


Aux deux équipes désormais de s'organiser au mieux et au plus vite.
Ils allaient avoir une heure en bus et deux heures de vol en seconde classe sur un avion de grande ligne pour accorder leurs violons dans un compartiment réservé à leur égard sous un faux prétexte. Une fois sur place, les choses seraient peut-être plus compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:30

C'était très perturbant pour Neville de ne reconnaître personne, et sans doute encore plus de se faire appeler madame, cependant, il préférait mettre les choses au clair une fois le briefing terminé, le colonel avait sans doute mieux à faire que d'attendre que tout le monde donne sa véritable identité. C'était donc en silence que Neville assistait au briefing. La mission n'était pas terrible, mais ça n'allait pas être simple pour lui de se faire passer pour une femme. Enfin si il y avait urgence, ils n'avaient pas grand choix, et puis le petit voyage pouvait être sympa en soit, même si il aurait sans aucun doute préféré une mission plus basique pour sa première sortie en tant que chef d'équipe.

Ecoutant avec attention chaque personne du groupe, il essayait de se souvenir du nom de chacune des personnes physiquement présent dans la pièce, et finit par y arriver, chose plutôt positive. Neville écouta les dernières recommandations avant de prendre à son tour la parole fois tout le monde debout.

"Je pense que comme si nous allons prendre l'identité de nos corps, ça serait plutôt bien de savoir qui est qui, moi c'est Neville Robert."

Toujours aussi étonné par cette nouvelle voix, Neville essayait de ne rien laisser paraitre, après tout ça pourrait lui donner un air suspect. Une fois les présentation faite, Neville se rendit aux quartiers de Roxanne où par chance il la trouva. Après discussion, ils trouvèrent ensemble la tenue qui correspondrait le mieux, un simple jean et un débardeur gris, ainsi qu'une paire de tennis de toile. Il avait beaucoup de chance d'être tombé sur son corps à elle, la jeune psy se montrait compréhensive. Même si il n'avait fait qu'un passage éclair dans ses quartiers, Neville se sentait un peu mieux. Attrapant un petit sac à dos, il y déposa son matériel avant de rejoindre les autres en attendant leur bus.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:01

De ses yeux vieux d’une trentaine d’années, Jason scrutait les horizons pour essayer de trouver ses coéquipiers de SG7, mais c’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, même ses yeux  de force spéciales, pourtant habitué à chercher et trouver des cibles ennemies même dans les nuits les plus sombres, n’arrivaient pas à apercevoir un trait de caractère familier, rien qui n’irait pu aider le caporal-chef à trouver ses compagnons.

Enfin une femme prit la parole, c’était la psy, une personne à toujours avoir sous la main dans ce genre de moment très gênant. C’était le corps de la psy, mais ce n’était pas elle, il s’agissait du leader de SG7, le chef de Kawalsky, Neville, la personne que le Bleu avait salué avant, en disant bien madame.


*Ah la blague… La prochaine fois, je ne dirai que bonjour.*

C’était assez gênant après cela, le Bleu avait du mal à se mettre en tête que dans ce corps de femme, se trouvait Neville, le coéquipier de Jason depuis 2 missions et bientôt 3 ainsi que son nouveau chef d’équipe, c’était frustrant et rien que d’y penser, Kawalsky en avait mal à la tête. En même temps, il imaginait que c’était pareil pour tout le monde, qui ne se posait pas la question « qui est-ce ? », qui n’avait jamais été surpris de voir qu’intel était dans le corps d’intel.
Ce qui faisait plaisir à Jason, c’est qu’il n’avait pas encore vu son corps dans le SGC, personne n’allait donc souffrir avec les douloureux mal de dos constant que Kawalsky doit supporter chaque jour, surtout depuis le 24 décembre où il a du porté un Alien assez lourd et haut de 2 mètres ou presque.

Neville s’était lancé et il avait raison sur toute la ligne et de toute façon, pour se répartir dans les équipes SG2 et 7, il aurait fallu reconnaître chaque personne. Après deux longues minutes de réflexion et voyant que personne se lançait, Jason prit la parole avec sa toute nouvelle voix qu’il lui lassait un goût amer dans la bouche.


-Quand faut y aller, faut y aller… en ce qui concerne, c’est Jason Kawalsky.

Une chose était faite, mais à présent son objectif principal était de toujours trouver Jenny, Jason ne connaissait pas du tout celle qui possédait le corps dans lequel le Bleu étai enfermé et par conséquent, c’était impossible pour lui de trouver la bonne armoire à dévaliser. Il fallait donc trouver l’archéologue de l’équipe en espérant qu’elle soit compréhensible et qu’elle veuille bien prêter des vêtements au caporal-chef.




[HRP: Lancez-vous, les autres, le ridicule ne tue pas, on est dans le même bordel. lol! ]


Dernière édition par Jason Kawalsky le Dim 11 Juil 2010 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:38

Alison fut rassurée par la présence d'un traducteur : ce ne serait pas une fois à l'autre bout du monde - quoique c'était toujours moins loin que l'autre bout de la galaxie - qu'il faudrait s'apercevoir que finalement communiquer était impossible. Enfin, elle emporterait quand même ce qu'il fallait de dicos et passerait le trajet à potasser, ça ne ferait pas de mal... et ça lui permettrait peut-être d'oublier dans quel corps elle se trouvait.

Roxanne, ou son corps du moins, prit la parole pour se présenter : Neville... Alison retint un soupir, trouvant cette situation désespérante. Et Jason se présenta à son tour, sous les traits d'une jeune femme qu'elle se rappelait avoir déjà croisée. Elle finit par hausser les épaules, déclarant avec fatalisme :


" Eh bien... gnrf, cette voix, décidément ! Je suis Alison Davis, archéologue de SG2. "

Son air désolé montrait assez ce qu'elle pensait de tout ça : elle avait vraiment besoin de se casser la tête avec un patois chaman pour se sentir mieux. Allons, pas de découragement, elle attendit que chacun se soit présenté et ajouta avec un peu plus de bonne humeur :


" Ah au fait... je veux bien échanger des vêtements de femme contre des vêtements d'homme, je suis à court là et je peux pas à nouveau agresser le premier venu pour m'habiller décemment ! "

Oui, en découvrant le changement de corps et le fait que ses vêtements se déchiraient sur des muscles qu'elle n'aurait pas dû avoir, elle avait un tout petit peu craqué et plus ou moins réquisitionné de quoi se vêtir... avant d'aller déprimer dans ses quartiers en comprenant qu'elle n'y pouvait rien.

...

Une fois les soucis d'ordre pratique réglés et son équipement prêt, Alison se dépêcha de rejoindre les autres, priant pour que tout se passe bien : pour une fois, par pitié... Ils avaient quand même assez à faire avec leurs corps mélangés ! D'ailleurs, elle évitait autant que possible de trop regarder les autres pour résister à l'envie de les détailler pour essayer de les reconnaitre.

Elle était la dernière à arriver, ayant pris le temps de récupérer le maximum d'informations sur les langues qu'ils risquaient de rencontrer, ainsi que sur les coutumes locales afin de ne pas commettre d'impair. De la lecture en perspective. Elle avait même à la main une petite méthode pour apprendre le suédois en 40 leçons, l'idéal pour revoir ses bases qui lui paraissaient bien lointaines. Le feuilletant consciencieusement, elle n'eut aucune gêne à répéter quelques expressions à voix haute, essayant de travailler un peu l'accent ce qui avec un support écrit n'était pas des plus simples. Alison semblait avoir retrouvé son enthousiaste : partir en voyage était le meilleur moyen de lui faire retrouver son énergie.



[hrp :

Ah oui mince, j'avais zappé le trajet en avion, moi j'allais en Suède à pied ! :eheh:
Enfin quand je pensais équipement de fouille, c'était plus le genre de petits machins qui permettent de dépoussiérer, protéger ou conserver une découverte, je ne pensais pas pelle et pioches. ^^

Le violet, parfait mais le rose... s'il te plait... c'est peut-être mon écran, je sais pas, mais j'y vois vraiment rien, je suis obligée de copier le rp dans word. ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptySam 10 Juil 2010 - 15:56

Cette situation était très perturbante pour Jenny. Déjà qu'elle ne connaissait pas beaucoup de monde à la base, le fait de savoir que tout le monde avait permutté de corps n'allait certainement pas l'aider à faire connaissance avec ses "collégues". Pendant tout le briefing, la jeune femme avait passé son temps à scruter chacunes des personnes prèsentes dans la salle pour essayer de savoir qui se trouvait dans chaque enveloppe charnelle. Et pour couronner le tout, elle n'osait pas ouvrir la bouche pour parler avec cette voix qui n'était pas la sienne. Certes elle n'avait rien contre Adam mais s'entendre parler avec une voix d'homme lorsqu'on est une femme était quelque chose d'assez bizarre pour la jeune femme et elle se doutait que ça devait être la même chose dans l'autre sens.

Pour le moment elle restait silencieuse et n'osait pas prononcer un mot. Elle se doutait parfaitement qu'elle allait devoir se mettre à parler parce que sinon la mission n'allait pas être très simple déjà qu'elle s'avérait compliquée.

Roxanne ou plutôt Neville prit la parole pour se signaler. La jeune femme poussa un soupir de soulagement lorsque presque en suivant, Jason fit savoir qu'il se trouvait dans le corps de la femme brune. Ce fut ensuite le tour d'Alison de s'identifier... Alison dans le corps d'une armoire à glace au crâne rasé..... sympathique.

Jenny choisit donc ce moment pour se manifester. Elle se racla la gorge et prit la parole. Décidément, elle ne se ferait jamais à cette voix.


"Euh... Jenny Andrews...."

Jenny croisa les bras et regarda autour d'elle. Mais où était le nouveau membre de SG7 ? Maniel était parti et elle n'avait encore jamais vu celui ou celle qui allait le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyDim 11 Juil 2010 - 2:48

Jason attendait patiemment les prochaines présentations, surtout celles des deux autres membres de SG7, que Kawalsky devait reconnaître en priorité. Mais visiblement, il n’y avait pas de courageux dans les rangs de ces deux équipes, il le fallait partout, car du courage, pour cette mission en Suède allait être chargée en défi pour chacune des personnes ici présente.

Enfin, un homme en apparence mais une femme normalement, prit la parole et se présenta sous l’archéologue de SG2, Alison Davis, la sauveuse de Jason qui après s’être présenté, déclara qu’elle voulait bien faire un échange de vêtement, ce qui lui manquait tout comme au Bleu.


-Ah, moi je veux bien faire l’échange, aucun problème, vous pouvez dévaliser mon armoire en espérant que mes vêtements habituel vous aille.

Après avoir récupéré ses nouveaux vêtements, ayant prit principal des vêtements chaud car même en été, la Suède, ça reste assez froid ainsi que son équipement pour la mission, Kawalsky partit rejoindre les autres, recherchant les membres de SG7 pour pas se planter d’équipe et s’habituer à leur nouveau corps.

*Dieu merci, Alison ne m’a pas passé des talons aiguilles !*
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Daleiden
Scientifique
Scientifique
Adrien Daleiden

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 16/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal/ 46
Age du perso: 29 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:05

Adrien s'était levé une nouvelle fois d'une excellente humeur. Tout ce qu'elle avait pu entendre comme reproche ou réprimande, ou même commentaire n'avaient pas eu le moindre effet. D'autant qu'il n'avait pas encore rencontré qui avait pris possession de son corps. Et il n'en avait rien à faire. Personne ne pouvait lui jouer des tours avec son diabète. Les effets pouvaient se montrer plus gênants pour le locataire que pour lui...
Une nouvelle fois, il s'était habillé à la garçonne sans aucune considération pour l'allure qu'il pouvait avoir et avait réinstallé son lecteur mp3 sur sa petite compile pour se faire un petit entrainement, un petit gueuleton et le passage au briefing.

Il avait écouté le briefing avec attention mais sans dire quoique ce soit. Aller en Suède. Ca, c'était une mission comme il en voulait plus. Il aimait ce pays. En plus, y aller dans ce corps-ci... C'était vraiment des vacances! Il se demandait d'ailleurs ce que les Suèdois avaient comme spécialités locales sucrées...
Puisque les autres se présentaient, il allait y aller aussi. C'était une bien étrange façon de rencontrer sa nouvelle équipe SG mais bon, il n'y pouvait pas grand chose.
D'une voix toute guillerette, ce qui tranchait avec la Faith généralement assez sérieuse, il s'écria:

- Moi, c'est le docteur Adrien Daleiden!

Il était tout de même étonné de tous ces chichis. Ce n'était pas un drame tout de même! Quoiqu'il ne voulait pas être à la place de celui qui avait hérité d'un diabète. Dans son cas, mis à part ses petites frayeurs devant sa glace et les quelques découvertes peu sexy concernant l'hygiène féminine, il était parfaitement heureux de ce changement. Tant qu'il était temporaire. Rester dans ce corps jusqu'à la fin de ses jours... Brrr...
Quoique... Etre guéri définitivement de sa maladie était une idée qui l'enchantait. Enfin, la féminité permanente n'était pas génial. Manquerait plus qu'il tombe enceinte après une nuit trop arrosée...

...

...

Je dois retrouver mon corps, moi!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:30

Était-ce les changements de corps ou la chaleur estivale caniculaire qui rendait les membres du programme porte des étoiles aussi peu loquasse ?
Ce qui était évident était toutefois que la plupart trainaient des pieds et que les discussions inhérentes à la mission échue ne coulaient pas vraiment dans les temps imposés par les évidences...

Le trajet en bus avait été des plus silencieux et la montée en avion n'avait pas non plus été des plus bavarde. À croire que les langues d'emprunt n'avaient plus d'effet que sur les banalités.
Une fois dans le compartiment des seconde-classes, ils purent constater qu'on ne leur avait pas menti, celui-ci avait été intégralement réservé à la délégation des « chercheurs français ». Ils allaient donc pouvoir mettre au point leur « plan d'action », présenter leurs désirs et volontés pour l'aboutissement de cette mission en civile et en pays étranger. Il était évident pour tous le monde que ce ne serait pas au milieu d'étrangers – et sans doute de quelques espions s'enquérant de leurs réels buts chez eux – qu'ils allaient pouvoir parler librement et faire montre de leurs doutes et questions, et leur traducteur lui-même venait d'entrer dans le compartiment. Certains l'avaient déjà croisé une ou deux fois dans la base, mais jamais dans les niveaux de la porte. Il était donc certainement au courant de tout, mais n'avait pas d'utilité opérationnelle, sûrement cantonné aux bureaux de traduction ou de recherche, voire de diplomatie. Il se plaça au milieu du couloir et prit la parole.


Spoiler:

« Messieurs-dames.
Je ne sais pas trop qui est qui, mais je doute avoir jamais rencontré aucun d'entre-vous, réel ou locataire.
Je suis le professeur Oleg, linguiste spécialisé dans les dialectes du nord de l'Europe. J'espère pouvoir vous assister correctement pour cette recherche.
Je ne sais que peu de chose encore sur notre but, quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me dire quel est le programme ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:01

Aujourd'hui, le silence était de mise, déjà que Neville n'était pas très bavard, mais là, c'était bien pire, il ne se sentait pas à sa place, et cette sensation si désagréable d'être quelqu'un d'autre n'arrangeait rien. Il ne se sentait pas à l'aise dans ce corps, et profita du voyage pour se reposer, tout en essayant d'éviter de penser à ce trajet en avion. Il n'avait pas peur de l'avion, mais depuis quelques années, ça lui rappelait de mauvais souvenirs, d'ailleurs lorsqu'il se retrouva à bord de l'engin, il se replia un peu plus sur lui même, évitant toute discussion qui n'avait pas un lien direct avec la mission.

Le regard tourné vers le hublot, Neville observait le sol qui s'éloignait avec un pincement au coeur, il ne pouvait s'empêcher de se demander quels avaient été les dernières pensées de ses êtres aimés disparu trop brusquement. Un voyage en Suède aurait pu être réjouissant, dans d'autres circonstances, mais ça n'aurait rien enlevé à la tristesse de Neville. L'été était toujours une période difficile pour moi, la période des vacances scolaires, des séances de bronzages sur le bord de la piscine. Le scientifique fut tiré de ses pensées par le linguiste qui venait de les rejoindre, et avant de répondre, Neville observa ses collègues de SG7, sentant toujours cette sensation si étrange en les observant dans ces corps, mais il savait que c'était réciproque. Finalement, il décida de prendre la parole, il fallait bien que quelqu'un le fasse.

"Nous sommes à la recherche d'un objet émettant un signal sur des ondes non répertoriées, nous ne savons pas grand chose de plus, mis à part qu'il se trouve au bord du lac Uddjaur chez un shaman et nous devons le récupérer en toute légalité en nous faisant passer pour des scientifiques français."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:55

Cette fois, c’était fait, SG2 et 7 avait quitté la base et Kawalsky avait toujours autant de mal à se faire au nouveau corps de ses collègues, d’autant plus que le Bleu venait juste de faire connaissance avec le nouveau de l’équipe, un certain Adrien Daleiden, le docteur Daleiden, encore une scientifique, m’enfin cette fois, SG7 avait de tout, ou presque mais l’équipe était très bien ainsi. Enfin, Jason n’était plus le nouveau dans l’équipe, le fait d’être le dernier à être entré dans SG7 le gênait, il avait l’impression d’être sans expérience, de ne rien connaître sur l’équipe, bien que c’est encore le cas, malgré deux missions avec l’équipe sur d’autres planètes, il était encore sans expérience. Il fallait, à présent, attendre que toute cette pagaille avec les corps soient finit pour enfin connaître Adrien comme il faut le connaître et vu comme c’était partit, ce n’était pas demain la vieille.

Le trajet dans le bus se fit silencieusement tout comme l’entré dans l’avion, c’était bizarre, car à deux équipes, c’était frustrant de savoir qu’il n’y avait que Jason qui était prêt à déconner si l’occasion s’y prêtait. Peu importe de toute façon, le compartiment des secondes classes était belle et bien réservé aux équipes SG, ce qui signifiait que le trajet allait être silencieux comme dans le bus, Kawalsky allait donc pouvoir rattraper ses quelques nuits blanche passé depuis a transformation.

Alors qu’il commençait à s’endormir en comptant les jaffas qui, dans la tête du caporal-chef, se faisait descendre un par un, un type entra dans le compartiment, se présentant comme étant le professeur Oleg, un linguiste du Nord de l’Europe. Il ne semblait pas savoir grand sur la mission et en connaître davantage dessus était le but de sa question. Ce fut Neville, resté muet jusqu’ici, qui répondit au professeur, très brièvement mais clair. Puis Jason l’ouvrit en faisant plus bref que son Leader.


-Voilà, donc en gros, on entre, on prend l’objectif et on se barre dans les règles de l’art, ce n’est qu’un Shaman, il nous fera rien, ce n’est pas comme si on allait croiser un parasite ou des gars complètements à la masse avec des armes.

Il fallait qu’il l’ouvre, Jason ne pouvait pas s’en empêcher, chez lui, le sérieux était de plus en plus rare et pourtant, aucune personnes dans son entourage s’en plaignait. Mais Kawalsky allait devoir faire plus attention, Maniel ne disait rien en tant que leader, mais à présent, c’était Neville le patron de l’équipe, reste à voir si il allait prendre la grosse tête à ce poste ou si il allait continuer à ne rien dire. Mais dans tous les cas, Jason s’en fichait, pour lui, ce n’était plus travailler qu’il faisait depuis des années dans sa carrière militaire et depuis des mois dans sa carrière au SGC, c’était s’amuser et être virer ou non, ça n’avait plus aucune importance pour lui, il en garderait de bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:23

Le professeur Oleg... Si, cela disait quelque chose à Alison, elle n'avait pas pu passer à côté d'un collègue, mais elle ne l'avait jamais réellement côtoyé et ne le détrompa donc pas. Neville ne tarda pas à résumer la situation et elle hocha la tête pour appuyer ses dires. En revanche, elle réagit vivement dès que Jason parla :

" Vous plaisantez j'espère ? "

Pour un peu, elle n'aurait pas fait attention à sa voix déformée, tant il lui semblait que le militaire avait dit une énormité :


" On prend et on s'en va ? Vous vous imaginez qu'on débarque chez les gens en se permettant de prendre ce qu'on veut ? "

Elle avait l'air outrée de ce qu'il avait osé dire, mais ce qui l'avait fait encore plus réagir, c'était la suite. Elle continua donc de plus belle :

" Et ce n'est qu'un shaman ? Premièrement, d'un point de vue terre à terre, cela signifie que ce n'est pas n'importe qui, alors ce serait bien de réviser vitre jugement ! Deuxièmement, si nous, nous sommes sur le coup, ça veut dire que le machin qu'on va chercher peut-être n'importe quoi et avec tout ce que j'ai vu en mission, il est hors de question que je sous-estime ce gars ! "

C'était à nouveau la Alison habituelle, celle qui s'emportait vite parce qu'elle était passionnée. Elle n'en voulait pas à Jason, elle n'avait pas parlé avec animosité, mais elle trouvait aberrant qu'on puisse penser à ce voyage de façon aussi légère alors qu'il s'agissait d'une mission.

Elle se calma un peu et reprit pour tout le monde :

" On arrive, on prend contact de façon, coup d'œil à Franck, civilisée. Pas de vol, nous a-t-on dit, donc on demande à voir l'objet, ce qu'on ne devrait pas nous refuser si on a établi un bon contact. Pour ça, il vaudrait mieux éviter de tous parler à la fois. Je propose une personne de référence en plus du professeur Oleg. Le leader d'une des deux équipes, si vous voulez fonctionner comme ça, mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter un militaire en fait. Je peux m'en charger, ou bien quelqu'un d'autre peu importe, étant donné que la langue ne devrait pas poser problème avec un traducteur. Une fois qu'on y a accès, on pourra l'étudier sur place, sans faire de vague. "

Elle fit une pause et poursuivit en s'adressant plus particulièrement à Oleg :

" Vous savez plus précisément quelle genre de langue on va rencontrer ? La présence d'un chaman, ça me fait penser aux samis, mais ça pourrait aussi bien être autre chose, ce serait pas mal de se documenter sur les traditions là-bas pour que personne ne fasse de gaffe. Et surtout des gaffes par rapport à ce que peuvent représenter les chamans, le lien avec les esprits ou ce genre de choses. "

Elle avait amené ce qu'il fallait sur les traditions en Suède, mais avant de se documenter, il fallait réduire un peu le champ des possibles. En tous cas, elle ne savait pas si Franck était habituellement du genre à être de bonne humeur, mais elle affichait à présent un grand sourire enthousiaste : cette mission lui plaisait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jason Kawalsky
Militaire
Militaire
Jason Kawalsky

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 28
Date d'inscription : 20/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Caporal-chef / 68
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMer 14 Juil 2010 - 18:57

Ben content de sa connerie et avec aucun commentaire à la normal, Jason ne s’attendait pas à une réflexion ou quoique soit, et pourtant, ce fut le cas, rien de bien méchant non plus, mais de quoi alimenter pendant une courte durée les discussions dans l’avion qui se faisaient assez rare voir même inexistantes ! Après avoir bien écouté Alison, Jason ne prit même pas le temps de répondre, chose inutile, il prit juste la peine de se penser sa réponse, histoire de mettre à terme ce débat vu qu'allait s'en suivre un autre.

*Bien sûr que je plaisantais ! Qu’est-ce qu‘elle allait croire? Je vais pas rentrer chez le shaman en lui disant bonjour, prendre l’objectif et me barrer en courant de chez lui, je ne suis pas comme ça. Je suis peut être un militaire, donc un gars habitué à faire les choses rapidement et sans bavure, mais je sais me contrôler, euh, par forcément sur les vannes, ça, c'est de naissance… Mais je sais me contrôler et faire les choses lentement étapes par étapes, et c’est bien là un atout primordiale chez un soldat.*

Préférant ne rien dire pour tenter de rattraper son cas, Kawalsky se plaqua le tête contre son siège et décida de ne plus l’ouvrir jusqu’à la fin du vol sauf si ce qu’il avait à dire était de grande importance.
Il ne boudait pas et n’en voulait pas à Alison, elle ne connaissait pas le caporal-chef et son humour très spécial et par conséquent elle ne pouvait pas savoir qu’il rigolait. Enfin, elle prit la parole s’adressant à tout le monde, réexpliquant ce que tout le monde savait déjà, en rajoutant des propositions pour que la mission se déroule correctement. Aussi, elle proposa de s’informer sur les traditions, chose utile car comme elle l’avait souligné, cela éviterait de faire des idioties en tout genre.


*On enlève les chaussures en Suède, avant d’entrer dans un bâtiment, tradition qui me sera bien utile car ses chaussures commencent à me faire bien mal aux pieds… Je veux mes Rangers !*
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:02

Enfin les voix s'élevaient et les idées commençaient à se présenter. Alison s'adressa au professeur Oleg qui lui répondit en souriant :

« Eh bien, le shaman en question parle le finnois de naissance, mais il paraitrait maitriser presque tous les dialectes locaux, ce qui devrait nous aider. D'après mes informations, prises auprès de contacts du coin il y a une petite demie heure, il comprendrait l'anglais à la perfection mais refuserait catégoriquement de le parler. Je pense que c'est pour lui une manière de jauger silencieusement ceux qui viennent le visiter.
Concernant les coutumes suédoises, sachez Messieurs que dans ces pays il n'est pas rare que l'on se demande quel est le soi-disant « sexe fort », tellement ces dames savent ce qu'elles veulent (ou ne veulent pas).
Vous mettez les pieds sur un terrain où, depuis des décennies, les femmes, puis les gouvernements successifs, se battent pour instaurer l'égalité des sexes. On le remarque notamment à la composition des gouvernements ou assemblées, où l'on frôle régulièrement le moitié-moitié quant à la répartition des sexes.
La Norvège, la Suède et le Danemark sont par ailleurs, depuis longtemps déjà, des adeptes de la discrimination positive, ayant adopté les quotas de représentation féminine en politique, favorisé l'emploi des sexes sous-représentés dans certaines professions : ne vous étonnez donc pas de voir des femmes videurs à l'entrée des boîtes de nuit et de nombreux papas discutant biberons et couches-culottes dans les parcs.

On ne se fait pas la bise dans les pays scandinaves. Pour une première rencontre, on se tend plutôt la main (en déclinant son prénom souvent). En revanche, excepté dans le milieu professionnel ou d'affaires, une fois les connaissances faites (et si le courant passe), ce sont les grandes accolades à l'italienne, auxquelles on mêle un joue-contre-joue.
C'est ce qu'on appelle en suédois le kram.
Observez dans la rue, vous verrez souvent des gens se « jetant » dans les bras l'un de l'autre en s'exclamant qu'ils sont heureux de se voir, ça faisait tellement longtemps et comment ça va et tout et tout. On échange aussi un kram entre amis, dans une famille, entre amoureux, pour se consoler, partager une bonne nouvelle, se faire plaisir.
Le shaman pratiquera cette traditions après vous avoir rencontré, tout du moins si on vient à le revoir le lendemain ou plus tard !

Dans tous les pays scandinaves, on note la propreté exceptionnelle des lieux publics (y compris les w.-c.), à de rares exceptions près. Dire qu'un hôtel suédois est propre relève de la lapalissade.
En Suède et en Norvège (et dans la campagne au Danemark), il est de tradition d'ôter ses chaussures en entrant dans les maisons. Vu le climat, on comprend aisément qu'il s'agit d'une question de survie pour les traditionnels parquets de bois clair. Il n'est pas rare, lors d'une soirée, que les gens apportent dans leur sac une paire de chaussures plus élégantes et propres. Avant d'entrer où que ce soit, faites donc la chasse aux chaussettes trouées dans vos sacs !

Vous connaissez l'histoire de Dr Jekyll et Mr Hyde ? C'est un peu l'histoire du Scandinave, quand l'homme sage, taciturne et sobre toute la semaine se transforme le vendredi soir en un être imbibé et totalement désinhibé.
Et cela concerne tout le monde. Quel que soit l'âge, le sexe et le milieu social, tout le monde sort boire un coup et danser. Néanmoins une règle est respectée : celui qui ne boit pas prend le volant. Autant vous dire qu'il est inutile d'appeler un taxi vers 2 h du matin un samedi ou un dimanche matin : c'est l'heure de pointe ! Quant aux files d'attente pour ces taxis sacrés, elles sont longues et bien animées.

Vraiment, je vous conseille fortement la baignade car ça fait du bien. Vivifiantes comme tout. Mais dans les fleuves, les torrents ou la mer, deux conditions impératives sont à respecter : ne pas y rester plus de cinq à dix minutes et surtout ne pas nager, ne serait-ce que deux ou trois brasses, sans avoir pied. Il est angoissant de sentir tous ses muscles se bloquer subitement. La température des lacs en Suède, lors d'un été ensoleillé, se révèle souvent plus adaptée aux peaux les plus frileuses, dit-on, donc c'est la saison idéale.

D'origine finlandaise, il existe différents genres de saunas. Dans les villes, il y a les saunas des hôtels et des motels, les saunas publics, les saunas dans les immeubles d'habitation, les saunas privés, ou appartenant à des clubs. À la campagne, les fermes et les maisons de vacances ont leurs saunas situés au bord de l'eau. On en trouve souvent dans les campagnes et même dans les auberges de jeunesse.
Le but du sauna est d'activer la circulation du sang par alternance du chaud et du froid. D'abord, une chaleur par bain de vapeur atteignant quatre-vingt à cent degrés Celsius, encore accentuée par l'évaporation de l'eau jetée sur les pierres chaudes. Pour se refroidir vite, on plonge dans un lac ou dans la mer, ou l'on prend une douche froide. L'étuve est toujours construite en bois avec des gradins, la température étant de plus en plus élevée à mesure que l'on monte. La qualité du poêle est essentielle. La circulation de l'air et le degré d'humidité doivent être bien réglés. Un sauna trop sec et trop chaud est à éviter. Un bain de sauna ne doit jamais constituer une compétition d'endurance, mais un excellent moyen de détente.
Enfin, je m'égare...

Concernant les petites cabanes dans la nature, comme leurs voisins scandinaves, les Norvégiens partent en hyttetur (escapade dans les cabanes en pleine nature). Ces petites « résidences secondaires » sont de coquets petits chalets en bois au confort rudimentaire (parfois sans eau ni électricité, et presque toujours avec les w.-c. à l'extérieur). Elles sont le plus souvent perdues dans des coins de nature superbe. Les Norvégiens s'y réfugient le week-end ou pendant les vacances pour retrouver le contact avec la nature.
Notre shaman vit dans un cabanon de ce type, donc attendez vous au côté spartiate des sanitaires...

Ah, et j'oubliais : n'écrivait pas shaman à l'occidental avec un C devant lui ou l'un de ses adeptes, il le prendrait très mal. Cousin du shamanisme sibérien, le véritable shamanisme européen dont le mot même de shaman est issu, celui que pratique les scandinaves insiste sur le pouvoir des mots, et donc à plus forte raison de leur manière de les écrire. C'est à peu prêt tout ce que je sais sur le sujet, mais ça me paraissait important à préciser. »


Il s'assit alors à son tour et se tut, à moins qu'on ne lui pose de nouvelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:46

Luc n'avait rien dit depuis le début, il n'arrivait pas à s'imaginer dans le corps de quelqu'un d'autre et encore moins dans celui d'une femme. C'était bizarre, il avait de long cheveux, enfin pas les plus long. Il avait réussit à les attaché avec beaucoup de peine mais il avait réussi.
Luc regarda toutes les personne, ça allait être dur de se retrouver, surtout qu'Alison avait un corps d'homme et les autres c'était pas mieux.
L'adjudant écouta l'officier qui leurs expliquait la mission, ils partiraient pour la Suède prendre un objet à un Shaman. Pas d'arme, rien, ils était en civil pour allez voler un objet à un vieux ermite.
Pourquoi ne pas avoir fais une mission commando, infiltration et tous le bazar. Le genre de chose plus facile à faire ou plus tôt, nettement plus rapide, pas de contact avec les habitants, rien qui puisse les mettre en danger. Surtout que personne n'était dans son corps.

Ils leur faudraient jouer les touristes en voyage.


" Pourquoi ne pas envoyer un commando pour prendre cette objet parce que cela ne va pas être une mince affaire. Surtout que le gouvernement suédois n'aurait rien vu ?"

Luc voulait savoir pourquoi les envoyer en tant que diplomate. L'adjudant écouta le son de sa voix, ce n'était pas le sien, c'était étrange et déconcertant. Tous était étrange, sa taille, son poids, son visage, tous. Plus la même force ni la même endurance qu'avant de long cheveux, une voix de femme. Il fallait qu'il s'y habitue, il n'y avait rien d'autre à faire pour le moment.
De tout façon, il n'était pas le plus à plaindre. Le colonel en face était dans le corps d'une naine et là, cela devait être vraiment emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Robert
Militaire
Militaire
Neville Robert

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 09/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 leader
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 31 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:13

L'énervement du militaire au crâne raser, ou plutôt de la petite archéologue fit sourire Neville, il n'était pas simple de travailler à plusieurs équipes, simplement parce que l'on ne connaissait pas les membres. Finalement, la vraie nature de Neville reprit le dessus, il ne souhaitait pas voir un conflit se créer au sein du groupe.

"Bien sûr qu'il plaisante, Jason à un sens de l'humour assez particulier, mais il ne se permettrait pas ce genre de chose."

Neville adressa à Jason un petit sourire qui se voulait rassurant, mais difficile de dire ce qu'il donnait sur le visage de l'autre, sans doute la même chose, après tout la jeune psy était habituée à réconforter les gens. Ensuite, Neville écouta les paroles du traducteur, notant mentalement les informations les plus importantes, même si pour le coup, ça en faisait une sacrée dose. Tout ne serait pas forcément important, mais ce n'était pas plus mal de le savoir ne serait ce que pour la connaissance général. Finalement ce fut une jeune femme aux cheveux attachés qui prit la parole, probablement un homme, Neville ressentait cette même gêne par rapport aux cheveux longs, lui qui était habitué à n'avoir que quelques centimètres sur le crâne.

"Nous n'avons pas le même matériel qu'eux, et simplement, ça ne les intéresse pas forcément, lorsque l'on ignore ce qui se passe au SGC on peut simplement prendre ça pour une anomalie. Mais effectivement, obtenir l'objet ne sera pas simple, étrangement je doute qu'il s'agisse d'un objet que nous pourrions simplement acheter, il doit avoir une valeur, ne serait-ce que sentimentale."

Neville ne se faisait pas d'illusions, rien n'était vraiment simple au SGC, et ce n'était sans doute pas aujourd'hui que ça commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
Jenny Andrews

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:35

La Suéde, un pays que Jenny n'avait jamais visité et qui ne l'attirait pas. Certes, ce pays devait être très beau et intéressant au niveau culture mais Jenny était beaucoup plus attirée par les pays chaud. Pourquoi ? aucune idée... Elle écouta d'une oreille ce qui se disait dans l'avion mais elle avait la tête complètement ailleurs. Elle ne faisait même pas attention aux mises en garde du professeur qui les avait rejoint.

Alison prit ensuite la parole mais comme pour le professeur, Jenny n'écouta pas. Ce n'était pas volontaire de la part de la jeune femme mais elle avait besoin de faire le vide pour se concentrer totalement sur ce qui allait suivre. Ce fut seulement lorsque tout ce petit monde commença à parler d'objet, que les oreilles de Jenny leur prêtèrent toute leur attention. Neville avait raison, ce genre d'objet ne devait pas être quelque chose qu'on leur laisserait facilement. Si ils avaient à faire à une peuple qui aime les défis, les deux équipes allaient devoir affronter pas mal de choses avant de pouvoir s'estimer capable de traiter avec eux
.

"Neville a raison. Avec un peuple de ce genre, il faut s'attendre à ce que nous devions affronter pas mal de choses en chemin avant de pouvoir ne serait ce que les regarder... Cet objet, nous ne l'obtiendrons pas seulement en parlementant avec eux... Ca se trouve, l'objet dont nous parlons a un caractère cérémonial et sert pour toute sorte de cérémonie."

Jenny croisa les bras sur son torse et regarda un à un se coéquipiers et ses coéquipiers d'une mission. Certes elle n'avait pas très bien écouté et elle disait peut être des âneries mais au moins elle disait ce qu'elle pensait. Ils allaient devoir oublier cette idée de marchander.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:02

Rien ne l'enchantait ces derniers temps. Coincée dans ce corps qui n'était pas le sien, Suzanne avait eu du mal à s'y habituer, comme tout le personnel de la base à vrai dire. Elle enchaînait catastrophe sur catastrophe, et marchait comme un pingouin en frôlant les murs. Elle avait pu croiser Rémus qui … avait pris son corps. Après avoir hurlé de peur en se voyant, elle en avait profité pour lui indiquer comment s'en sortir avec ses cheveux, et en lui soulignant bien qu'il n'avait pas intérêt à utiliser une quelconque paire de ciseaux ! Savoir son corps entre les mains de ce docteur Hamilton … brrr, elle n'appréciait pas vraiment, mais pouvait-elle se plaindre de quoique se soit, vu la situation alarmante à la base ?

Suzanne n'avait rien dit depuis le début du briefing, elle s'était juste présentée en tant que « Docteur Suzanne Rigel », quand les présentations avaient été demandées. Elle avait essayé de retenir au mieux tout le monde, en particulier les noms de l'autre équipe qui partait avec SG2. Mais mettre l'étiquette « Alison » sur cet homme un peu bourrin et chauve, lui paraissait toujours très bizarre, autant que Yuri et Luc d'ailleurs, surtout qu'elle connaissait les femmes qu'ils « occupaient ».
En tout cas, ne rien dire et ne pas bouger, permettait à Suzanne d'oublier un instant qu'elle était aussi dans la même galère qu'eux, à savoir occuper le corps d'un autre. D'une démarche toujours peu assurée, elle avait suivi le mouvement jusqu'au bus, puis l'avion, tâchant de faire masculin dans les lieux publics. Il fallait juste qu'elle évite de faire ses petites mimiques habituelles, ou ses tics … comme passer une main dans ses cheveux, qui là pour l'occasion ne dépassaient pas les 3 cms, un changement radical pour la scientifique.

Avant d'embarquer, elle était allée voir Yuri, le vrai dans le corps de Emylia, pour lui demander des affaires, et ses papiers. Elle s'était permise aussi de lui demander si son allure était « correcte », histoire d'être crédible un minimum devant des inconnus.

Enfin une fois dans l'aéroport, elle ne savait pas dire de qui entre l'avion ou son corps, la chagrinait le plus. Si elle était mal à l'aise dans ce corps, elle le serait sûrement plus dans cet appareil qu'elle n'appréciait pas le moins du monde. Elle était bien les pieds sur Terre, et c'est tout !
Une fois à bord, elle se cala dans son siège, et ne bougea pas d'un poil. Les mains agrippées aux accoudoirs, les yeux fermés, le cœur battant la chamade, et de grosses gouttes perlant sur son front … Voilà à quoi ressemblait Yuri, au moment du décollage. Une fois l'avion stabilisé, Suzanne se détendit un petit peu, mais resta tout aussi immobile, se contentant juste de tourner la tête de droite à gauche pour voir qui parlait au fur et à mesure.

Par contre, elle ne put réfréner un sourire discret quand Alison s'emballa un petit peu contre Jason. Bien que pour l'occasion, elle soit chauve, il n'y avait pas de doute, c'était bien Alison, l'archéologue de SG2, sa coéquipière qui n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait. D'ailleurs pour le coup, Suzanne était totalement d'accord avec elle.

Leur traducteur leur fit ensuite un petit topo fort intéressant sur leur destination. Et Suzanne avait hâte de voir tout ça de ses propres yeux. Enfin, histoire de parler, vu que c'était actuellement ceux de Yuri …
Ceci dit, Suzanne avait une question qui lui trottait dans la tête. Après un petit raclement de gorge pour débuter sa phrase en douceur et surtout ne pas se faire peur avec cette voix grave qui n'était pas la sienne d'ordinaire, elle s'adressa avec une voix assez basse, aussi bien au traducteur qu'à Alison, pensant qu'elle saurait y répondre aussi :

« … Hum, ma question va peut-être vous paraître idiote, mais est ce que ce shaman peut s'apercevoir de nos … petits soucis physiques ? Je ne sais pas ce qu'un shaman fait exactement ou est supposé faire hein …  »

Elle ne croyait pas vraiment à tout ça. Enfin, le « tout » était vaste en fait, elle ne savait pas grand chose à propos des shamans, hormis peut-être de vieux clichés qu'elle s'était faite dans les films ou bouquins ...

[HRP : Je considère que je me suis présentée donc quand tout le monde l'a fait Wink Histoire de ne pas jouer les boulets xD
Yuri, j'ai supposé que tu m'avais passé des vêtements aussi, si tu ne veux pas pour X raison, j'éditerai Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:56

Bon, d'accord, étant donné la réaction de Jason, Alison s'était un petit peu emballée pour rien. En même temps, elle se méfiait assez des réactions des militaires... ou alors elle était juste un peu sur les nerfs avec ce changement de corps. Sans doute un peu des deux. Bref, elle avait déjà passé l'éponge, trop intéressée par leur nouvelle mission pour en vouloir à quiconque.

En tous cas le professeur Oleg avait de quoi lui changer les idées. Il se mit à disserter sur les mœurs suédoises dit même quelques mots sur le chaman - pardon, le shaman - et la jeune femme n'en perdit pas une miette, allant jusqu'à prendre quelques notes. Elle écouta ensuite les remarques de Roxanne, enfin... pas Roxanne, mais elle n'arriverait pas à s'y faire et puis l'autre... argh. Bref. Deux autres personnes prenant la parole, elle se décida à souligner :

" On est censés ne demander à récupérer l'objet que si danger il y a, d'après ce que j'ai compris. Et c'est seulement si les négociations échouent qu'il faudra demander une intervention. Donc normalement, on va juste sur place pour savoir de quoi il retourne, dans un premier temps et voir l'objet. "

En plus l'entrevue avait été prévue, donc ils étaient censés s'annoncer tout simplement. Une mission simple, en apparence. Elle haussa les épaules et ajouta :

" Si effectivement c'est lié à une cérémonie on n'est pas sortis de l'auberge parce que ça posera sans doute quelques problèmes de le manipuler. Mais là, on n'y peut pas grand chose, à moins de tomber sur quelque chose de réellement dangereux et d'avoir affaire à quelqu'un de compréhensif face aux risques. "

Elle rebondit sur la remarque de Suzanne en s'exclamant :


" Bonne question ! D'ailleurs, il faudrait qu'on pense à s'appeler par les noms de nos corps d'emprunt sinon ça va être étrange pour ceux qui nous entendront ! Mais si ce shaman est capable de réellement comprendre qu'il y a eu échange alors là... elle leva les yeux au ciel, nous n'aurons plus qu'à l'engager au SGC ! Autrement, plus sérieusement, nous pouvons simplement dire que nous nous sentons un peu dépaysés par le trajet s'il y a des remarques. "

En fait, elle aurait bien aimé en savoir un peu plus sur ce shaman. Les personnes influentes n'aimaient pas beaucoup qu'on leur dise ce qu'elles devaient faire et encore moins qu'on leur fasse des cachotteries. Quant à faire des remarques sur les capacités de cet hommes... Elle en avait déjà croisé, de ce genre de personnes, elle savait qu'il valait mieux se plier aux coutumes sans faire d'histoire pour avoir une chance d'engager le dialogue.


" Tout ce que je peux dire, c'est que quelques soient vos croyances, gardez l'esprit ouvert face à ce shaman. Nous ne sommes pas là pour chercher la grande vérité ultime... et puis après avoir vu la Porte fonctionner, ce n'est pas si dur de se remettre en question ! "

Visiblement à fond dans l'aventure, elle jouait machinalement avec son petit dictionnaire, mais finit par le faire tomber, peu habituée à ses grosses mains avec lesquelles elle était encore malhabile. Peu importait, elle était à présent d'excellente humeur !


" A votre avis, que va-t-on trouver ? Qu'est-ce qui pourrait dégager ces drôles d'ondes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Petrov
Militaire
Militaire
Yuri Petrov

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG2 Leader
Grade / Niveau: Soldat/ 9
Age du perso: 32 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:32

Yuri était, peut-être, le seul à trouver la situation un poil amusante et "cool" selon ses dires. Ils allaient en voyage en Suède que le Sudiste avait toujours voulu visiter, le colonel Petit portait désormais très bien son nom et il ne manquait pas de sourire à ses connaissances, masquant son amusement par la politesse. Bon, il était coincé dans le corps d'une femme qu'il ne connaissait pas, une certaine Emilya mais il n'y avait pas de quoi en faire un drame.

Il avait eu son temps de rire à la sortie du briefing avec le colonel Petit, il avait éclaté de rire dans un couloir en vérifiant auparavant que le concerné ne se trouvait pas dans les parages. A l'aéroport, il avait été silencieux. Durant trajet SGC-Aéroport, il s'était posé une question : Comment ferait-il pour se changer ou prendre des douches dans ce corps ? Par respect pour l'intimité de la jeune femme dont il avait prit le corps, il devrait éviter de se doucher et de se changer, jusqu'à trouver une meilleure solution.

Dans l'avion, il était là aussi resté silencieux. Le monologue du prof' l'avait complètement assommé et ce n'est que lorsqu'il eût finit que le militaire commença à redevenir actif. Il s'approcha de Suzanne, qui n'avait pas l'air très bien et la fixa longuement. Enfin, après quelques instants, il se décida à parler.

"Suzanne... Je pense que je vais me laisser pousser la barbe. Faudrait essayer de pas me... te... enfin, faudrait essayer de pas raser mon corps. Enfin, ma barbe quoi."

"A votre avis, que va-t-on trouver ? Qu'est-ce qui pourrait dégager
ces drôles d'ondes ?"

Yuri n'avait écouté que d'une oreilles les conversations des autres, mais décida de donner son avis. S'il restait silencieux tout le long de la mission, il serait sûrement mal vu par les membres de SG7.

"Ça pourrait être n'importe quoi, non ? Les satellites sont programmés pour détecter les artefacts extra-terrestres. Si l'objet en est-un, le shaman est peut-être au courant de son origine."
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:35

Bizarrement, la réponse d'Alison la rassura un peu. Elle ne semblait pas trop s'avancer sur les « dons » de ce shaman, elle proposait principalement des solutions pour éviter de se faire repérer, à commencer par s'appeler par les noms de leurs corps.

« Bonne idée, … Ali... Hum, c'est quoi le nom de votre corps d'ailleurs ? On pourrait aussi dire qu'on a un coup de trop dans le nez, vu que se sont les coutumes à priori, mais je ne suis pas certaine, … euh certain, que ça fasse une bonne image de l'équipe de scientifiques que nous sommes... »

Coincée dans cet avion, Suzanne ne put esquisser qu'un petit sourire crispé pour montrer qu'elle plaisantait. Ensuite, Emylia, enfin Yuri si elle ne se trompait pas, s'approcha d'elle, et … lui précisa qu'il ne souhaitait pas se raser la barbe. Elle resta perplexe un instant, il y avait de quoi en même temps, Emylia venait de lui demander de ne pas se raser la barbe. Était-elle la seule à trouver cette situation cocasse ? Seulement au delà de cette soudaine envie de rire, Suzanne réalisa que c'était elle qui allait devoir porter la barbe.

« La … barbe ? T'es pas sérieuse ? Euh sérieux ! Déjà que tes jambes toutes poilues me démangent toute la journée … » Rien que d'y penser, elle se passa les deux mains sur ses jambes pour les gratter énergiquement, avant de les passer sur son visage mal rasé.

« C'est vraiment une horreur, je ne sais pas comment vous faîtes … »

Alison ensuite, ouvrit le débat sur l'artefact qu'ils étaient supposés trouvés en Suède. Suzanne ne s'était pas vraiment posé de questions sur celui-ci encore,

« Je suis d'accord avec … Emilya. Si l'objet dégage réellement ces ondes, je pense que le shaman est au courant … Ce qui risque de nous compliquer la tâche d'ailleurs. Après, au plus vite on pourra voir cet artefact, au plus vite on pourra se faire une idée de sa nature. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt _
MessageSujet: Re: [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt   [Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Été 2010] SG2 + SG7 : Le peuple de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Reste du monde :: Reste du monde... terrien bien sur-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser