Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mission 008 SG2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mystère
Maître du jeu
Maître du jeu
mystère

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008

mission 008 SG2 _
MessageSujet: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:31

La porte des étoiles s'ouvrit avec grand bruit comme d'habitude, et quatres personnes traverserent, dont une un peu moins rassurée que les deux autres. SG2 devait donc établir des liens pacifiques avec les gens de cette planete si vie il y avait. mais en regardant bien ils verraient vite que effectivement il y avait de la vie, puisque des empreintes de pas, sillonaient un peu partout.

de plus, bien dix minutes apres leur arrivée qui s'était faite aux abords d'une forêt, on entendit du bruit dans le feuillage. des voix qui parlaient entre elles...amies, ennemies? personne n'aurait su le dire, si un jeune homme n'était pas sortit, accompagné d'une dizaine d'autres, non armés, mais vaguement inquets, les sourcils froncés. ils s'arreterent juste devant la foret assez loin du groupe d'explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:42

Luc arriva sur la planète, c'était sa troisième mission et il commençait à s'habituer à la sensassion que lui faisait la portes des étoiles. Les équipes avaient été changées, seul un membre avait été remplacé dans SG-2 et c'était Jack cédant sa place à Alison. Pour cette mission, SG-2 était accompagné du docteur Emylia Farrez. Luc avait un faible pour elle. Il essayerait de ne pas y penser et de faire son boulot et espérerait que Stan ferait pareil car il savait que Stanislas était amoureux d'Alison.

Il regarda la planète où il était arrivé, il y avait une forêt à l'Est de la porte et un grande clairière au Nord et à l'Ouest. Luc regarda parterre et remarqua qu'il y avait beaucoup de traces de pas. Daving attendit que tous le monde arrive. Il se retourna et fit face au groupe.


" Bon, on évite de faire peur au indigène si ce n'est pas des soldats d'Amon. Allons-y."

Luc fit un signe de la main indiquant que son équipe devait le suivre. Le groupes marcha quelques minutes, puis s'arrêtèrent. Des personnes parlaient dans les bois. Daving contrôla son arme pour savoir si elle était chargé. Le caporal sortit sa paire de jumelles, il ne voyait car les arbres et buisson étaient trop touffu. Soudain une dizaine d'enfants sortirent de la forêt ou plus top des adolescents. Luc regarda s'ils étaient armés. Certain avaient des bâtons et d'autre rien. Le chef de SG-2 conclue qu'ils n'étaient pas dangereux et même si ces indigènes voulaient les taper quelques tire en l'air et ils s'enfuieront.

" Rien à craindre, ce ne sont que des gosses. Docteur passez devant et prenez contact avec eux. On vous suit. "

Luc venait de s'adresser à Alison. C'était une archéologue, elle devait sûrement être la mieux placé pour prendre contact avec des indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:19

Stanislas passa la porte des étoiles juste derrière Luc et se positionna de façon à couvrir les suivants au cas où des jaffas seraient sur place.
Il y avait de nombreuses traces au sol mais personne dans les environs.


"Au moins on sait que la planète est peuplée..."

Alison avait remplacé Jack et le docteur Farrez était rattachée à SG2 le temps de la mission.
On aurait pu croire que la présence d'Alison allait distraire Stan, mais ce dernier était on ne plus concentré.

Une fois tout le monde réuni, Luc sonna le départ et le groupe se mit en marche à la recherche d'indigènes.
Stan fermait la marche en lançant des petits coup d'œil en arrière et en guettant le moindre bruit.
Il n'y eu pas longtemps à attendre avant de tomber sur un groupe d'adolescents et Luc préféra laisser Alison et Emylia prendre contact avec les jeunes.
Il est vrai que Stan ne devait pas attirer la sympathie avec son M4/M203, son gilet de combat et son petit sac à dos rempli de munitions.

Rémy, comme à son habitude, n'avait pas décroché un mot depuis qu'ils avaient passé la porte, ce qui convenait très bien à Stan qui évitait lui aussi de parler lorsqu'ils évoluaient en extérieur.

Stan, sans non plus épauler son arme,se positionna de façon à pouvoir tirer sur les enfants si ces derniers s'énervaient et cherchaient à s'en prendre à l'archéologue ou au médecin.
Ce n'était pas un tueur d'enfants mais il n'hésiterait pas à tirer en l'air ou à leur tirer dans les jambes si ça s'avérait nécessaire.


*Attention Stan, tu vas t'attirer le mécontentement de tout un peuple alien si tu fais une connerie.*

Stan était quasiment certain que les enfants ne leur chercheraient pas de noises, et qu'au pire, une bonne rafale en l'air les calmerait, mais on n'était jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:05

Emy passa la porte en compagnie de SG2..c'était sa premiere fois..ouaou...c'était quand me^me..spécail, on se sentait, comme...impossible a définir cette sensation mais le vortex se referma déja derriere elle. Elle regarda les alentours, cette foret pas loin, et toute la prarie. c'était calme. lorsqu'elle entendit du bruitt dans les feuilles, elle se retourna la main sur son 9mm.

mais seuls des adolescents sortirent de par la. ils ne devaient pas être dangereux, a vrai dire il semblaient plutot inquets. et ils n'étaient pas armés, contraierement a tout l'attirail que SG2 apportait. Emylia entendit Luc demander a allisson de prendre contact avec les jeunes gens. Elle ne dit rien , restant juste a coté des deus hommes mais néanmoins, elle lacha son arme. montrant ainsi qu'elle ne leur voulait rien de mal. elle préféra laisser la jeune archéologue faire. apres tout elle était plus qualifiée que elle. Emylia donc tranquillement en arriere, regarda plutot les hommes.


"regardez comme ils sont inquets, vous pourriez je ne sias pas, laisser vos armes pendre...ils ne vont pas vous faire grand mal avec leurs batons surtout que vous etes entrainés."

elle avait dit cela tranquillement, een vérité elle voulait tout faire pour rassurer les ados et faciliter la tache de Davis.Elle comprenait bien que les militaires c'était des militaires avant tout, mais quand même, les situations étaient toutes différentes. et la il n'y avait pour le moment aucune raison valable pour la doc de s'inqueter.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:55

Alison passa la porte des étoiles presque qu'en même temps d'emylia.
* Même si c'est plus la 1ère fois, ça fait toujours aussi bizarre ! *
Elle remarqua presque tout de suite les empreintes de pas mais ne dit rien car les autres les avaient surement vu aussi. D'ailleurs Stan fit une remarque à ce propos.
* une forêt, c'est un joli coin. *
Ils commencèrent à avancer, Alison regardant tout autour d'elle à l'affut du moindre détail intéressant.

C'est seulement au bout de quelques minutes qu'ils rencontrèrent quelqu'un. des jeunes hommes qui n'avaient pas l'air bien méchants.
Même si Luc n'avait rien dit, elle aurait parlé, en souriant bien sur.

" Bonjour. Nous... "
* Je sais toujours pas comment nous présenter, c'est idiot. *
" Nous sommes des explorateurs, nous sommes passés par la porte des étoiles, le grand anneau, là-bas. Moi c'est Alison. "
Elle décida de laisser les autres se présenter et essaya de voir au passage si les jeunes gens comprenaient ce qu'elle racontait.
Derrière elle, elle entendit Emylia dire aux soldats de baisser un peu leurs armes et elle la remercia d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Maître du jeu
Maître du jeu
mystère

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:10

les jeunes gens justment étaient en train d'observer leurs visiturs en chuchotant entre eux. les nouveaux venus avaient l'air innoffensifs, du moins, les filles, quand aux hommes il étiant armés...avec des choses bizarre. mais rien ne les étonnait. et ils venaient d'un peuple qui acceuillait tout le monde. donc, il n'attendit que l'intervention de l'un d'eux. en fait ce fut une femme, qui leur expliqua qu'il venaient en exploration, par le chappaï. le jeune hommme et sa petite troupe avancerent tranquilelment, ayant l'ahabitude apperemment de recevoir des visiteurs inconnus. Le jeune homme porte parole apperemment baissa la tete devant allisson.

"Bonjour visiteurs d'ailleurs. Enchanté Alisson. je suis Darko, le fils du chef de notre village. vous nous avez surppris en venant par le chappaï. mais venez, puisque vous explorer, venez avec nous au village."

Le jeune homme, ne souriait pas mais arborait une expression tout a fait neutre. il regarda les visiteurs un par un dans les yeux comme les jugeant du regard, puis un garçon accourut, lui parlant a l'oreille, surpris par les étrangers. le jeune homme hocha la tête.

"Justement nous devons rentrer, joignez vous a nous."

Il se tourna et retourna a l'orée de la forêt, attendant une décison de la part de ces visiteurs. mais il lui fallait se dépécher son père voulait lui parler. que se passait il encore. Il verrait sur palce, et son père s'occuperait de leurs visiteurs. Si toutefois ceux ci venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:49

Luc écouta Alisson présenté SG-2, disant que c'était des explorateurs. Luc remarqua que les adolescents n'étaient pas effrayé mais étonné qu'ils arrivent depuis la Portes des Étoiles. Les fils du chef invita l'équipe de Luc à le suivre vers son village.

Daving s'avança vers Darko et laissa son arme pendre à sa lanière.

" Salut, je suis le chef et je m'appelle Luc Daving. Voici Stanislas Lasmezas, Rémy Péral et Emylia Farrez. Pas besoin de te présenter Alison. "

Luc avait pointé son bras vers chacun des membres de SG-2 en les mentionnant.

" On veut bien aller voir ton village."

Darko sourit et les invita à le suivre lui et ses amis. La marche prit dix minutes pour arriver au village et pendant le trajet les jeunes gens posèrent des tas de question à chacun des terriens. Et même un des jeunes voulut prendre le 9mm de Luc pour voir quelle était cette objet. Le caporal Daving l'empêcha et le jeune homme ne comprenait pas pourquoi in ne pouvait pas voir se que c'était. Durant tous le trajet, Luc essaya de le lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:30

Alison avait établit le premier contact.
Les enfants ne paraissaient pas effrayés quand elle leur dit que SG2 venait du chappaï, ce qui était plutôt bon signe... les Goa'uld n'avaient pas dû venir ici depuis longtemps, s'ils étaient jamais venus ici d'ailleurs.

Darko, qui semblait être le plus téméraire, était le fils du chef d'un village voisin.
Il invita les terriens à le suivre jusqu'à son village et Luc accepta, après avoir présenté l'ensemble de l'équipe.


Alors que toute cette petite troupe était en marche à travers la forêt, Stan couvrait toujours l'arrière de la colonne avec rémy pas loin.
Les enfants semblaient curieux des armes que portaient SG2, un enfant questionnait sans arrêt Luc et un autre, visiblement impressionné par la taille de Stan, combattit sa peur et vint lui poser des questions sur son machin à deux trous qu'il tenait dans ses mains.

"C'est un fusil d'assaut Colt modèle M4 avec lance grenade auxiliaire M203 pour grenades de 40mm, crosse rétractable, sélecteur de tir coup par coup, rafale de trois ou rafale illimitée, chargeur de trente et revêtement en polymère."

Stanislas avait pensé se débarrasser du môme en lui disant tout ça avec une grosse voix, mais ce dernier le harcelait de questions.

"C'est quoi un fusil? c'est quoi Colt? c'est quoi une grenade? c'est quoi une crosse? c'est quoi une rafale? c'est quoi un chargeur? c'est quoi un polymère?"

Rémy, témoin de la scène, affichait un large sourire.

*@%$£§ de %@§$£, j'aurais mieux fait de me taire, ce petit monstre va pas me lâcher...*

Il désigna Luc qui était lui aussi harcelé et dit au gamin:
"Tu devrais aller voir 'p'tit suisse' là-bas il est en train de tout expliquer à ton copain, en plus il a des bonbons dans son gilet, alors si tu l'appelle 'p'tit suisse' et que tu lui pose tout plein de questions comme il aime, je suis sûr qu'il va te donner des bonbons, aller dépêche toi avant qu'il n'ait tout donné à ton camarade."

Rémy, maintenant était mort de rire.
Stan espérait que le môme le laisserai tranquille et irait embêter Luc.
Il aimait bien les enfants mais celui-ci le distrayait alors qu'il s'était promis de rester concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:43

* Parfait, ils nous comprennent, et nous aussi. *
A la grande satisfaction d'Alison, Luc accepta de suivre les jeunes. Elle avait eu peur un moment qu'ils se méfient trop pour ça. Mais il fallait reconnaitre qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter.
* mes autres missions m'ont rendu méfiante... *
Elle se mit à rire quand elle vit les soldats harcelés par les gamins.
* Stan qui s'imagine qu'en parlant à un enfant on s'en débarrasse ! *
Elle aurait pu intervenir mais avec malice elle décida de les laisser se débrouiller.
* s'ils ont un bon contact avec les jeunes ce sera bien mieux pour nous. Et ça change de sg1 où ils étaient plus renfermés. *
Elle continua à observer les gamins et les militaires, le sourire aux lèvres, un peu plus et elle finirait par attrapper un fou rire comme Rémi.

Les pauvres ! Elle finit par avoir pitié et elle demanda pour changer de sujet :

" Darco, ton village a un nom ? "
Finalement il valait mieux laisser les militaires faire leur travail et détourner l'attention des jeunes.
* Je ne veux pas qu'ils perdent patience. *
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Maître du jeu
Maître du jeu
mystère

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:10

Darko se tourna vers Luc qui se présenta comme chef, il rpésenta els autres. Darko leur adressa un bref signe dee tete et donna l'ordre d'y aller. il falalit qu'il se dépche.

Les enfants, enfin ados, ne connaissaient pas les armes des tauris et étaient de nature curieuse. ils aimaient bien les armes. aussi, un esseya de comprendre durant tout le trajet le fonctinnoement d'un 9mm. un autre s'approcha de Stan, lui posant mille et une questions., auxquelles il obtenait des réponses abracadabrantes, donc il posa de nouvelles question. Stan lui demanda d'aileurs d'aller voir le "ptitsuisse" en désignant Luc, qui lui donnerait des bonbons. le garçon regarda Stan iterloqué. une question traversa ses levres, il demeurait collé a Stan.


"c'est quoi un bonbon?"

Darko et les plus agés, étaient devant et ne posaient pas de quesstions. ils aveient aurte chose en tete. aussi lorsque la femme qui els avait abordé lui posa une question, darko sursauta.

"pardon j'étais ailleurs. Notre vilalge a un nom oui. Il s'appelle Gébéus. En référence a notre Dieu."

Alisson pourrait chercher des heures aucune divinité ne s'appelait gébéus...ils arriverent bientot aux portes du village. il y avait la des enfats qui se rassemblerent autour des soldats voulant tout toucher. Darkjo s'loigna rapidement. bientot, un homme apparut et frappa dans ses main. apres cela un espece de gong retentit et tout le monde se tut.

"Mes amis 'il vous plait, laissez nos visiteurs en paix."

les enfants et adultes, qui avaient finit par approcher s'éloignerent. le chef, s'approcha des étrangers en souriant.

"Bonjour visiteurs d'ailleurs. Mon nom est Kared Je suis chef de ce village et je vous acceuille bien chaleureusement. venez. Veuillez exuser mon fils, il avait une urgence , demain est un grand jour pour lui."

Il se détourna, et SG2 eurent le choix de le suivre ou de repartir en gros. le village était fait de maison et pas de tentes, de vraies maison en rondins pour la plupart, pourvu de verres pour les fenetres..une technologie qui semblait bien avancée pour ces etres humains qui en possédiaent pas d'armes et étaient habillés comme a l'époque..disons moyenageuse.

Kared se dirigea vers la plus grande maison, qu'il ouvrit et entra, sans attendre ni regarder s'il avait été suivit de ses visiteurs, il s'assit sur un fauteils. on pouvait voir plusieurs piece avec des chaises, des tables, tout en bois, mais ils possédaient de l'électricité qui venait de on ne savait ou, et de l'eau courante.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:27

Quand le groupe arriva dans le village, celui-ci ressemblait à un petit village de montagne qui ressemblait à ceux que l'ont trouvait en Suisse. Daving regarda quelque instant se village quand il fut soudain envahie par de jeunes personnes. Celles-ci touchèrent à tous, aux vêtements, aux armes. Luc regarda les autres membres de l'équipe, ils avaient le même problème. Après quelques minutes de bagarre pour éviter que personne ne pique ces affaires, un homme apparut et un gong sonna. L'homme demanda de laisser les visiteurs tranquille et ceux-ci s'exécutèrent. L'homme se présenta en tant que chef et se nommait Kared. Celui-ci invita SG-2 à le suivre et les emmena vers la plus grande maison du village. Kared s'assit dans un fauteuil et fit face aux explorateurs.

" Bonjour, je suis Luc Daving, le chef de se groupe, voici Alison Davis, Emylia Farrez, Stanislas Lasmezas et Rémy Perral. Nous sommes des explorateurs venant d'une autre planète. "

Luc s'arrêta là attendant une réponse du chef du village, mais Daving n'avait pas remarqué les ampoules au plafond et le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:49

La tactique de Stanislas n'avait pas porté ses fruits, bien au contraire...
L'enfant avait écarquillé les yeux et demandé d'un air innocent ce qu'était un bonbon.


"Tiens mange et arrête de jacasser maintenant."

Stan lui avait refourgué une barre énergétique mais l'enfant ne l'avait pas lâché pour autant.

*Kurva!!! Il va pas lâcher celui-là, au moins pendant qu'il mange, il ne parle pas...*

SG2 apprit que le village des jeunes s'appelait Gébéus, en hommage à leur dieu.
Ce nom ne disait absolument rien à Stan, mais il était loin d'être un expert en la matière. Même Alison ne semblait pas voir de qui il s'agissait.
Les enfants et les explorateurs ne tardèrent pas à arriver en vue du village.
Passé les portes, tout une foule vint les entourer, les toucher, les examiner sous toutes les formes.
Stanislas mit la sûreté de son fusil et vérifia que le holster de cuisse de son P99 était bien verrouillé.

Darko s'eclipsa et un homme du nom de Kared se présenta à eux comme étant le chef du village.
Il les invita à le suivre dans une maison plus grande que les autres.
Une fois entré à l'intérieur, Stanislas enregistra le maximum d'informations.


*Étrange... Ils ont des vitres en verre, l'eau courante et l'électricité, mais pourtant ils ne semblent pas si développés que ça technologiquement parlant...*

N'ayant pas été invité à s'assoir, Stan resta debout et se positionna de façon à couvrir le plus d'angles possibles sans toute fois paraître menaçant.
Comme précédemment avec Darko, Luc présenta son équipe en expliquant que l'on venait d'une autre planète.

Ne pouvant s'en empêcher, Stan prit la parole.


"Excusez moi chef Kared, mais votre fils semblait préoccupé, qu'est-ce qui va se passer de spécial demain exactement? Si ce n'est pas indiscret..."
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:43

"Gébéus", ce nom ne disait rien à Alison. Donc pas d'info sur le dieu en question. Elle continua à marcher en suivant le mouvement jusqu'à ce qu'ils arrivent au village.
Ils furent assaillis par des enfants et elle vérifia comme les autres qu'ils ne leur chipaient rien. Une fois accueillis par Kared, qui se désigna comme le chef, ils entrèrent à l'intérieur d'une habitation.

* C'est pas possible... *
Alison avait repéré les ampoules puis le robinet. Elle essayait de tout détailler sans avoir l'air trop curieuse. Mais son enthousiasme pouvait se lire sans difficulté dans ses yeux.
* Ca ne colle pas avec l'extérieur. Le verre aux fenêtres c'est déjà bien, l'eau courante c'est bien trouvé, mais l'électricité ! *
C'était la première fois qu'elle voyait une civilisation qui avait autant de décalage entre ses différentes installations.

Elle allait parler mais Stan demanda à ce moment là ce qui retenait le fils du chef.

* j'espère qu'il n'est pas parti préparer notre sacrifice en l'honneur du dieu électricité ! *
Encore un reste de ses précédentes missions qui avaient mal tournées.
* Mais là tout va bien. *
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Maître du jeu
Maître du jeu
mystère

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:18

Kared les vit entrer. il sourit. il les vit rester debout et les invitta alros a s'assoir, il y avait de nombreuses chaises dans la piece. ensuite, Luc prit la parole. ah il était le chef tel que lui avait dit Darko, et il lui présenta les autres menbres. Kared en signe de salut baissa la tête a chaque présentation. Ainsi ils exploraient. ils avaient de la chance d'etre arrivés aujourd'hui. ils ne pourraient repartir avant quelques jours mais ils assissteraient a quelque chose de grandiose. au moins ils aurient de quoi raconter sur leur planete.
Ensuite, ce sut stanislaz qui prit la parole, quel nom sépacial d'ailleurs, bref, il était curieux. Kared sourit. Il aurait voulu garder la surprise mais il ne pouvait pas cacher plus longtemps la merveilleuse nouvelle aux visiteurs. mais il remarqua que allisson regardait un peu partout.


"Eh bien voyez vous, notre Dieu est merveilleusement gentil avec nous en nous offrant une technologie que nous ne comprenons aps comme cette...comment déja, ah oui électricité qui arrive..c'est magique."

Il regarda les cinqu personnes, des étoiles brillaient dans ses yeux, il vénérait vraiment son dieu. il ne put s'empécher de demander a son tour.

"de quelle planete venez vous?"

puis , voyant que c'était impoli de ne pas répondre a stan, il le fit.

"exusez moi, mon fils, entre ce soir et demain, va devenir quelqu'un de tres important, plus que moi même. grace a notre Dieu bien sur. Geb est un grand bienfaiteur et ne nous demande aps grand chose en échange."

il souriait. oui pour eux, ce n'était rien. ils leur fournissait un peu de ce qu'ils avaient dans leurs mines. de toute façon cela ne leur servait pas. mais c'était utile a leur dieu c'était tout ce qui importait a leurs yeux. et en échange ils bénéficiaient de choses si extraordinaires...ah..il était ravi. il savait que Geb allait beintôt arrivé, mais un second le lui dirait aussi il attendait tranquillement les réponses de leurs visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 5:32

Kared les ayant invités à s'assoir, Stan tira une chaise pour Alison, puis s'assit lui même sur une autre, mais toujours de façon à voir les angles d'accès.

"Ainsi donc, votre dieux est matériel et vous communiquez avec lui...
Et comment s'appelle ce fameux minerai dont il a tant besoin?"

*C'est pas très bon tout ça, ça ressemble même de très prêt à ce qu'à rencontré SG1 sur Ombos.*

Stan n'était pas spécialement croyant, mais déjà sur terre, il avait du mal avec les gens qui prétendaient parler à Dieu, alors si ces gens voyaient leur dieu, ça devait être un Goa'uld ou un autre usurpateur.

Stanislas, intentionnellement n'avait pas répondu à la question de Kared, laissant le choix à Luc ou les autres de mentir ou de répondre honnètement.
Après tout, ce Gébéus pouvait très bien être la même personne que Amon, ou un allié de ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:30

Alison n'aimait pas du tout ce qu'ils étaient en train d'apprendre.
* Geb ?! C'est bien un dieu, ça ! Et Egyptien aussi ! Il faut que je le dise aux autres. *
Elle chercha à croiser le regard de ses équipiers et chercha comment dire ce qu'elle pensait sans pour autant lancer "c'est aussi une dieu égyptien, et surement un goa'uld, fuyons vite ! "
* Au moins avec la question de Stan, s'il nous répond "du naquadah" on sera fixés. *
Mais s'il ne répondait pas, ou ne savait pas ce qu'il y avait dans la mine, ou si c'était autre chose, il fallait quand même qu'elle fasse passer le message.
" A MON avis, ce Geb est effectivement un grand dieu pour apporter tout cela à ce peuple. "
Elle avait un peu appuyé sur le "a mon" et ils n'avaient plus qu'à faire le rapprochement.
* ce qui ne nous avance pas à grand chose. * remarqua-t-elle avec inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:25

Emylia n'avait encore rien dit. elle suivait maintenant ces coéquipiers d'une lission dans une maison toute équipée alors que l'extérieur était des plus moyen ageux. c'était tres louche. de plus les paroles du chef ne la rassurerent pas du tout. Kared donc. ils vénéraient un dieu, en échange de minerais. Gebe? ça avait l'air de dire quelque chose a alisson qui s'agita et prononça une phrase qui voulait dire bien des choses. elle 'navait jamais eu affaire a des goa ulds...ni a une autre quelqu'onque forme de vie, mais elle sentait, que cette journée n'allait pas finir bien. pourtant ce peuple était si..gentil avec eux! s'ils vénéraient les goa ulds...ils ne els auraient pas si bien acceuillis! et dabord aucun n'était présent sur la planete, ni de jaffa? alors qu'es ce que c'était que tout cela. elle rgarda Kared assise sur sa chaise.

"Votre Dieu est donc bon envers vous...depuis longtemps? je veux dire des générations? est il...vénéré depuis tres longtemps ici?"

elle se demandait simplement cela. elel svaait que cette info ne serait pas tres utile a l'équipe mais elle, tenait a le savoir. en tout cas, pour avoir dees relations amicales avec ce peuple il alalit savoir au plus vite s'ils avaient un méchant dieu..parce que si c'était le cas, c'était un peu compromis la...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:41

Stanislas fut surpris par la réplique d'Alison, en effet, habituellement elle ne parlait pas pour rien dire.
Il devait certainement y avoir un sens caché à sa phraase mais Stan ne voyait vraiment pas...
Emylia demanda ensuite si ils vénéraient leur dieu depuis longtemps.

Alison semblait de plus en plus mal à l'aise.
C'est alors que Stan eut un déclic sur ses précédentes paroles.


*Mais que je suis bête, bien sûr... Elle parlait d'Amon...
Il faut que je trouve un moyen de parler discrétement avec elle.*

"Alison tu ne te sens pas bien?
Viens, allons prendre l'air, je suis sûr que ça ira mieux...
Kared, nous vous laissons en compagnie de nos camarades."

Sans attendre l'autorisation de Luc, Stanislas se leva et fit un petit signe discret à Rémy pour lui dire de garder les yeux ouverts.
Il n'était pas sûr que Luc ai comprit puisqu'ils ne venaient pas de la même armée.
Stan aida Alison à se lever comme si quelque chose n'allait pas fort, et se dirigea avec elle vers la sortie de la maison.

Alors qu'il était limite collé à elle comme pour l'aider à marcher, il murmura:

"Tu pense à la même chose que moi? Ca ressemble fort à la même histoire qu'avec Amon, des mineurs qui travaillent pour un dieu...
Ca pue le goa'uld à plein nez, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:58

Luc écouta le chef du village parler, celui-ci demanda de quelle planète SG-2 venait. Kared ne laissa pas le temps à Daving de répondre mais le chef du village répondit à la question de Stan. Quand ceci fut fait Alison dit une phrase et avait appuyé sur le " a mon ". Luc n'avait pas comprit se qu'elle voulait dire, il réfléchit quelques minutes et il comprit enfin, elle voulait parler du dieu Amon et que Geb en était un aussi. Luc ne savait pas quoi faire avec cette révélation, soit ils partaient direct de cette planète en évitant tous contact avec le Goa'uld soit ils y iraient prendre le minerais pour voir ce que c'était.

" Vous ne savez pas ce qu'est se minerai ? Et nous vennons de la planète bleu."

Le caporal Daving avait dit se nom car ce nom était connu seul des terriens, enfin il l'espérait. Kared lui répondit que non. Le choix de Luc se porta sur " aller voir le minerais " mais il ne faut pas que Kared le sache, il pourrait le dire à son dieu.

" Kared, nous devons nous retirez, mais nous aimerions bien assister à la fête pour votre fils. "

Luc fit signe à Emylia et à Rémy de sortir puis il fit de même et rejoignit Alison et Stanislas.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:06

Alison ne comprit pas tout de suite ce que faisait Stan, mais quand elle saisit, elle se leva en s'appuyant sur lui.
* pas bête *
" Non, j'ai juste besoin d'un peu d'air. "
Dès qu'il se retrouvèrent dehors elle inspira un grand coup en murmurant précipitamment :
" Geb est un dieu égyptien, comme Amon. Et un dieu majeur, pas n'importe qui. Tout ça ressemble trop à ce qu'on eu sur Ombos. Pour moi, il faut partir. Si Geb débarque, il saura qu'il y a des étrangers ici et il s'intéressera à notre cas. Si Amon a un lien avec lui... On ne s'est pas équipés pour combattre un vaisseau plein de goa'ulds ! "
Au même moment elle entendit Luc qui disait qu'ils allaient rester. Elle lança un regard horrifié à Stan :
" C'est suicidaire ! "
* Faut le prévenir. *
" Qu'est ce qu'on fait ? "
Autant profiter du fait qu'ils étaient relativement seuls pour se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mystère
Maître du jeu
Maître du jeu
mystère

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 05/10/2008

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:17

Kared étiatit étonné de toutes ces questions. certes les voyageurs étaient souvent curieux mais a ce point..non pas vraiment. cependant il répondit aux questions de l'équipe. dabord celle de la jeune femme.

"A vrai dire depuis plusieurs générations oui, beaucoup même...mais je ne sia splus quand cela a commencé... nous ne faisons pas d'archives de notre histoire."

il réfléchit, cherchant en vain une réponse plus satisfaisante quand deux des menbres demanderent a sortir, sous prétexte que la jeune feme ne se sentait pas bien. il n'avait pas trouvé mais accéda a leur demande. luc, en profita pour lui poser une autre question. du minerais? bien sur.

"oui nos mines regorges d'e minerais différents. Geb en veut de plusieurs sortes d'ailleurs."

Ensuite les 5menbres sortirent. il cquissa et lui même passa derriere un rideau pour aller voir son fils. le félicitant ainsi. derriere le village, au loin, on pouvait voir une grande prairie, aire d'atterrissage de vaisseau. Kared sourit, il regarda la position du soleil. il devait aller voir les visiteurs. il quitta sa maison et les retrouva dans le village.

"exusez moi habitant de la planète bleue, mais vous ne pourrez pas repartir chez vous avant demain au minimum...notre Dieu utilise ce que vous appelez la porte ainsi qu'un vaisseau pour se rendre chez nous...mais nous vous logerons bien sur avec grand enthousiasme. vous avez de la chance poeu de gens ont assisté a ce que vous allez voir."

il souriait puis ajouta en regardant le soleil a nouveau.

"d'ailleurs, il va arriver d'une minnute a l'autre...venez donc vous péparez pour la cérémonie en son honneur. vous porterez vos propres habits ne vous inquetez pas simplement je vous demanderais de déposer vos armes. je ne pense aps qu'il trouverait tres correct des armes a une fete. Cependant, il apprécie beaucoup les visiteurs."

Kared leur désigna une maison dans laquelle il leur demanda d'entrer au plus vite et de mettre leurs armes. tout leur serait rendu bien entendu. des étoiles brillaient dans les yeux de l'homme. il était fier de vénérer ce Dieu.gEb si puissant et aux pouvoirs si merveilleux. Il les laissa ensuite la, leur demandant de rejoindre tout le monde au plus vite, derriere le village sur la grande place. Ils n'auraient qu'a suivre les villageaois. Puis kared s'exusa et partit lui même mettre se splus beaux habits.

Les humains ne pouvaient plus repartir la porte était déja en action...alors qu'un vaisseau d'une taille tres grande entrait dans l'atmosphere de la planete. les gens les entouraient ls pressant de faire telles les paroles du chef..ils allaient assister a un superbe évenement..ça avait si important pour ces gens...d'ailleurs les enfants les suivaient toujorus aprtout, même lorsqu'ils entrernt dans la nouvelle maison qui serait leur demeure jusqu'a ce qu'il ne repartent.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:18

Luc, Rémy et Emylia étaient à peine arrivé vers Alisson et Stan que le chef du village vint à leur rencontre. Celui-ci demanda à SG-2 de déposer leur arme pour assister à la cérémonie de son fils présidé par Geb. Kared les emmena dans une maison spécialement pour eux. Une fois que toute l'équipe fut à l'intérieur, le chef du village partit les laissant avec plusieurs enfants. Luc éstimait que se serait un bon endroit pour discuter tranquille en ésperant mais d'abord il faudrait faire partir les enfants.

" Les enfants, ils faudraient que vous partiez, on doit se préparer. "

Mais aucun ne partir, ceux-ci regardèrent simplement chacun des membres de l'équipe. Il fallait utiliser des grands moyens, biensûre pas les chasser avec les armes mais forcer à partir en les poussant à l'extérieur.

" Stan, Rémy, venez m'aider. "

Luc posa son M4, écarta ses bras et s'avança vers les enfants. Il en poussa une partie vers l'extérieur de la maison, les gamins n'étaient pas assez fort pour s'opposer à Luc, Stanislas et Rémy. Quand les enfants étaient dehors, Luc verrouilla la porte et se retourna face à son équipe.

" On a un gros problème, se dieu va la porte et un vaisseau, ça va grouiller de Jaffas et j'espère qu'on n'est pas assez connu. Autrement, on a un gros problème. Mais je doute qu'il nous connaisse. Alors voilà le plan, il faudrait deux personnes qui ayent voir se minerais et je propose que se soit Stan et Alisson, Kared croit qu'Alisson ne se sent pas bien. Emylia, Rémy et moi, on va à cette fête et de toute façon Kared dira qu'il a reçu des visiteurs et se Geb voudra surement nous voir. Des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 6:48

Arrivés à l'extérieur du bâtiment, Alison confirma les craintes de Stan.
Ils n'eurent les temps d'échanger que quelques mots avant que le reste de l'équipe ne les rejoignent.
En plus de ça, Luc était en train de dire au chef du village qu'ils allaient rester pour la fête.


"He bien maintenant il est trop tard pour faire marche arrière, il va falloir la jouer fine pour obtenir des informations et se montrer discret et rapide pour décamper si leur dieu montre le bout de son nez."

A ce moment là, justement, Kared leur dit que son dieu allait arriver d'une minute à l'autre à l'aide d'un vaisseau et de la porte simultanément.

*Plus l'temps de rejoindre la porte, on est coincé ici tant que leur dieu est de passage... ou vivant...*

Le chef du village leur désigna ensuite une maison où ils étaient censés déposer leurs armes et qui leur servirait d'habitat le temps de leur séjour.
A peine entré, Luc, Rémy et Stan firent sortir les enfants trop curieux qui ne semblaient pas vouloir les laisser seuls.

"Allez, ouste, laissez nous seuls les p'tits loups!!!! Du balais!!!"

Stan aida ses collègues à pousser les enfants à l'extérieur.
Luc exposa ensuite son plan, consistant en gros à envoyer Alison et Stan enquêter dans les mines pendant que le reste du groupe se jetterait dans la gueule du loup, et demanda ensuite si quelqu'un avait des questions.


"Ouais p'tit suisse, j'ai deux trois questions qui me viennent comme ça.
Déjà, je ne sais pas pour Alison, mais moi je n'ai aucune §%$£@ d'idée de ce à quoi peut bien ressembler leur naqua je sais pas quoi.
Ensuite on a aucune idée de l'endroit où se trouve leurs mines.
Et enfin, il est hors de question de laisser nos armes à la portée de n'importe qui, je propose d'enterrer vos fusils et que vous ne gardiez que vos pistolets dissimulés dans vos gilets de combat où dans vos uniformes.
Un truc à rajouter Alison?"

Stan était énervé par la tournure que prenaient les choses mais il ne pouvait en vouloir à personne, le truc qui le rassurait un minimum, c'était qu'alison ne serait peut être pas amenée à se trouver près de Geb, et Stan pourrait veillait sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:42

Quand Alison compris qu'ils allaient devoir rester, elle eut un moment de panique.
* c'est pas vrai, c'est pas vrai ! *
Revivre la mission sur Ombos, elle ne voulait surtout pas que ça arrive.
* et sans arme, bien sur... *

Alison s'était calmée, elle était soulagée de pouvoir donner son avis :

" Oui, je pense qu'avec un peu de chance ces gens seront tout à leur fête et ne s'occuperont pas de nous. Si ils ne parlent pas de nous à Geb, il ne saura pas qu'on est là à la condition qu'on se fonde dans le décors. "
Ca n'allait peut-être pas plaire, mais elle ajouta :
" Je propose qu'on s'habille à la mode du coin. ça fait moyen-âge ici, on fait vraiment tache. Il y a assez de plis dans ces vêtements pour cacher une arme, en plus. "
* Si je pouvais les convaincre. *
" Il suffira de se poser dans un coin et d'attendre la fin discrètement. Dire à Kared qu'on ne veut pas déranger. Je pense qu'il peut nous fournir des vêtements, si on lui explique qu'on veut faire honneur à son fils. "

Elle regarda Luc en ajoutant :

" et pour la naquadah je suis d'accord avec Stan, c'est prendre des risques inutiles. Ca nous avancerait à quoi de trouver les mines ? On prendrait juste le risque d'être repérés. "
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:06

Luc écouta Stan lui dire que se serait du suicide d'aller voir les mines et de plus il ne savait pas où elles se trouvaient. En fait Luc n'aimait pas faire des plans, il les faisait à la limite de tuer ses hommes, il préférait les faire sous le feux de l'action. Puis Allison parla de se planquer pendant la cérémonie du fils de Kared mais se serait surement impossible vu que le chef du village était enthousiasme à les inviter à la fête et il voudra surement les présenter au dieu Geb.

" Bon va pour ne pas aller voir ces mines, mais on ne pourra pas passer inaperçu parce que je crois que Kared voudra nous présenta à son dieu vu qu'on est leur hôte. Mais alors, Stan et Allison, vous nous couvrirez et n'emportez que le strict necesessaire et aller planquer le reste. On garde tous nos vêtements et de toute façon, tous le monde nous connaît. Pour Emylia, Rémy et moi, on planque nos flingue sur nous. Nos vestes ne sont pas moulante, suffit de les fixer à nos pantalons. "

Luc commença déjà à se debarrasser de ses affaires tout en attendant des remarques de son équipe. Il ne lui restait plus que sa veste, son pantalon et son T-Shirt. Sa veste était une taille au-dessus que la taille de Luc, Daving avait raccourcie les manches. C'était une habitude de son unité et en fait il s'était inspiré des grenadiers. Luc aurait put y entrer mais ces soldats étaient de vrai taré peut-être même pire que Stan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mission 008 SG2 _
MessageSujet: Re: mission 008 SG2   mission 008 SG2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mission 008 SG2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser