Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:10

[je répond plus tôt que prévu et brièvement pour répondre juste à cette supposition, ensuite je vous laisse explorer la salle en attendant les prêtres]

Gabriel ignorait quelle serait la réaction de ses supérieurs spirituelles lorsque ces derniers apprenaient qu'il y avait des invités dans le sanctuaire. généralement, ils ne disaient rien et étaient même content d'accueillir des étranger dans la cité. mais ces derniers temps, ils étaient devneu beaucoup plus distant et il en devenait même difficile de leur parler.

Observant chacun des explorateurs, notamment la jolie demoiselle qui ne le laissait pas indifférent, il croisa les mains dans son dos le temps de les laisser découvrir les lieux. Cette pièce était sans doute la préféré de jeune homme, et il y passait beaucoup de temps pour méditer. Entendant une question de la part d'un des membres de l'équipe, il prit la peine de lui répondre.


-Cette grande statue là bas représente le Dieu protecteur de notre cité, AmaDouk. Nos prêtres nous raconte souvent des histoires à son sujet, comme quoi il aurait autrefois sauvé le monde de ces créatures à l'extérieur, mais qu'il fut vaincu, ce qui permit le retour des ténèbres à la surface. Nous attendons avec impatience son retour afin de voir de nouveua la lueur de jour. C'est notre seul espoir.

Les archéologues en revanche, semblaient plutôt méfiants face aux inscriptions qui figuraient sur les murs. Gabriel ignorait leur significations de toutes manières, mais il était curieux de savior pourqoi les explorateurs semblaient si méfiant à ce sujet. C'est alors que Laurent commença à employer des termes complètement inconnu du jeune Mériamezien. Se tournant vers lui avec un regard d'incompréhension, i lui demanda.

-Je vous demande pardon? Que signifie cette phrase étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:19

Michael écoutait le chef de l’équipe même s’il regardait autour de lui. Il hocha la tête pour dire qu’il avait tout compris. Il avait complètement loupé la question à propos du SGC, trop occupé à admirer ce qu’il voyait. C’était rare de pouvoir visiter des choses qui ressemblaient à des ruines sans être des ruines. Michael savait que plusieurs archéologues auraient tué pour être à sa place.

Michael revient sur terre ou plutôt sur la planète auquel il se trouvait. Il s’approcha de Laurent et lui dit


‘’Désolé de ne pas avoir répondu tout à l’heure. Je dois rentrer en même temps que vous idéalement. Pour les contacts, ils m’ont dit que cela serait vous qui me le direz. Bref, je suis sous vos ordres.’’


Michael n’avait pas dit Monsieur même si cela avait passé à deux doigts de le dire. Il regarda la statue qui lui rappela vaguement un dieu égyptien même s’il avait un parent dans la mythologie précolombienne. Pour le moment, Michael voulait se concentrer sur les inscriptions et surtout sur l’image de l’oiseau. Il ne savait pas si cela représentait le Phénix ou une représentation d’un oiseau maya.

Michael s’installa dans un coin tranquille. Il ne voulait pas déranger personne et son seul souhait était de faire son boulot. Il écoutait ce qu’il se disait d’une oreille pas très attentive. Il sortit des dictionnaires pour commencer à traduire. Il sortit également son appareil photo. Il ne se fiait jamais à sa mémoire. Il prit le soin d’enlever le flash sur l’appareil et prit en photo des inscriptions. Il remit ensuite l’appareil à sa place pour commencer à traduire.

L’écriture était différente que sur la Terre, mais il avait certaines ressemblances avec des écritures. Le boulot ne s’annonçait pas facile. Il commença à traduire lentement et en feuilletant les dictionnaires. Il était complètement concentré sur son travail même s’il écoutait vaguement ce qu’il se disait. L’histoire que racontait Gabriel était fascinante. Cela rappelait l’histoire du dieu Quetzalcóatl.

Michael préféra garder ses conclusions pour lui-même. Il aurait voulu poser une question à propos du départ de leur dieu, mais les ordres étant les ordres. Il fit un petit signe discret à Laurent. Il l’aurait bien demandé à Aelia, mais malheureusement il avait atteint son quota de gifle. Il murmura pour Laurent

‘’Son histoire ressemble a celui que Quetzalcóatl, le dieu serpent des Aztèques. On raconte qu’il a disparu sur un radeau de serpent en promettant qu’il allait revenir. Il était considéré comme l’étoile du matin et son frère jumeau comme l’étoile du soir. Je pense que vous devriez demander à madame Aelia de lui demander comment leur dieu est parti. Cela va permettre de savoir si on peut référer à une mythologie même si dans le cas présent, je pencherais pour la mythologie égyptienne.’’

Michael continua à essayer de traduire le texte qu’il avait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:38

Gabriel n’avait pas eut de réaction qui pouvait laisser penser à Laurent qu’il comprenait le langage Goa’uld alors ce dernier du répondit à la question de leur sauveur :

« Oh… Euh… C’est une formule de politesse en Goa’uld que j’ai entendu lors d’une rencontre involontaire avec de très vilaines personnes »

Le militaire enchaina pour changer de conversation :

« Dans combien de temps allons-nous rencontrer un de vos responsables ? »

Il n’était pas du genre patient car il préférait l’action même s’il venait d’être servi avec les loups, pour lui la pièce était joliment décorée et ça s’arrêtait la, il n’était pas militaire pour rien !
Le tour de la pièce était donc vite fait et à part attendre, il n’y avait rien d’autre à faire selon lui que de laisser les archéologues s’amuser, après tout c’était à chacun son tour d’avoir un moment agréable dans une mission.

Du coup, il alla voir Gregory qui ne semblait pas en pleine forme afin de voir quel était le problème :

« Est-ce que ça va Gregory ? Qu’est-ce que tu as à la tête ? »

Une fois rassuré sur l’état de santé du scientifique, un peu de sang et une grosse bosse, il n’en mourrait pas alors il alla voir Aelia qui était déjà en pleine traduction :

« Comment ça va ? Je compte sur toi quand les hauts pontes arriveront pour me rejoindre et parler, je pense que tu trouveras mieux que moi les mots à utiliser »

Malgré sa réaction envers Michael, Laurent avait toujours confiance en sa jeune archéologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:26

Vincent était réellement soulagé d'avoir quitté la forêt où ils étaient quelques minutes auparavant. La menace des loups-garous-ours semblait écartée, et tant mieux, car il commençait un peu à fatiguer, et le manque de munitions se serait fait sentir si le combat avait été plus long. Mais tout était rentré dans l'ordre, et ils étaient maintenant en sécurité - normalement. Ils se trouvaient dans un couloir étrange, et Gabriel prit la tête pour les guider, suivi par Aelia, Laurent, Michael et enfin Grégory. Vincent fermait la marche, au cas où une quelconque menace pourrait toucher l'équipe. C'était un vieux réflexe militaire, et même si Gabriel avait affirmé qu'ils étaient à l'abri, il restait sur ces gardes : si cet homme était un goa'uld, il les menait tout droit vers un destin fatal. Mais il n'en était peut-être pas un ...

Le petit groupe avançait tranquillement, et ils entrèrent dans une pièce. Cela ressemblait réellement à un temple. Ceci augmenta les craintes du tireur d'élite : les goa'ulds ne vénéraient-ils pas de faux dieux ? Et ils étaient dans un temple, tout de même ... Vincent était athée, et la croyance en un ou plusieurs dieux n'était compréhensible pour lui. Alors des faux dieux ... Et cette supposition fut confirmée par Laurent, lorsqu'il lui fit signe de rester sur ses gardes, comme le bâtiment était goa'uld. Il s'approche de Laurent, puis lui glissa à l'oreille, afin que personne ne l'entende à part son leader :


- On devrait pas annihiler notre cher guide ? S'il sert les goa'ulds, on est plutôt dans la merde, autant dire qu'on a déjà 3 pieds sous terre ... J'ai pas tellement envie de me faire capturer par un faux dieu, vois-tu !

Cependant, Laurent eut la bonne idée de tester Gabriel, en prononçant une formule de politesse goa'uld. L'homme ne sembla pas comprendre, et c'était a priori un point pour lui. A posteriori, le tireur d'élite resta sur ses gardes : un homme intelligent aurait très bien pu donner de fausses informations aux terriens, afin de les tromper et de mieux les contrôler ! Vincent frôlait de très près la paranoïa. Mais il y avait de quoi : le comportement de Gabriel n'était selon lui pas net, et ce temple goa'uld ne l'aidait pas à accepter cet inconnu. Les information de Michael furent un élément plus aggravant encore : ces statues s'apparentaient à un dieu terrien, aztèque. Les connaissances du soldat étaient inexistantes dans ce domaine, mais l'existence de ce dieu lui suffit pour rester hostile à Gabriel. Toujours prêt de Laurent, il lui chuchota :

- Ca te suffit comme preuves ? Il est pas net, je te le dis. J'ai toujours été un peu parano, mais là, ça dépasse les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:28

Gabriel parvenait à sentir la tension qui était dans la pièce. On ne lui faisait pas confiance c'était certain, mais cela ne le dérangeait pas plus que cela. Avec le temps, ses invités finiraient sans doute par se rendre compte qu'il était sincère avec eux. En entendant, il les laissa donc vaquer à leur occupations et garda la silence. Michael, surprenant tout le monde, fut le premier à traduire quelques symboles, cela n'était certainement pas fait pour enchanter sa partenaire de travail. de toute façon, Aelia ne semblait pas aller très bien à l'heure actuelle.

[Dans ces lieux repose à jamais notre seigneur, dans ces lieux il sauva notre peuple de la destruction, dans ces lieux son esprit et son corps perdure. Lumière et sagesse, son pouvoir illumine les cieux. Respect et servitude nous lui devons, pour la sauvegarde de notre nation]

Légèrement sur la droite de cette traduction, figurait une nouvelle représentation imagé de ce dieux: un mélange d'Horus dieu faucon Égyptien et d'un serpent Goa'uld. Pourtant, le texte laissait pensé à ce que ce dieu, Goa'uld ou non, avait été le bienfaiteur de ce peuple, et n'était donc en rien toutes ces créatures féroces que l'on voyait ailleurs. Mais bien sure, toutes les inscriptions n'avaient pas étés traduites [vous aurez les dernières vers le fin]. Soudain, alors que tous étaient occupés, Gabriel reprit aimablement la parole.

-L'hommage en notre Dieu vient de se terminer. Je vais chercher quelques uns de nos représentants. Veuillez attendre ici s'il vous plait.

Aucune cloche, ni aucune signe que ce soit, avait indiqué la fin de la cérémonie, à croire que ce peuple connaissait l'organisation de la cité par cœur. S'éloignant du reste du groupe, le jeune Moriamezien parti donc à la recherche des prêtres. Il revint quelques instants plus tard avec trois d'entre eux. Celui qui semblait le plus âgé s'approcha alors des explorateurs.


-Bonjours cher voyageurs. Gabriel m'a averti de votre présence ainsi que de votre sauvetage à l'extérieur; et je vous souhaite donc la bienvenue dans notre noble cité. Pour ma part, je me nomme Rabal et je suis le prêtre suprême de notre communauté. Voici mes frères Brön et Pardo. Sachez que nous vous offrons l'hospitalité durant tout le temps où vous en aurez besoin.
Si vous le souhaitez, nous allons poursuivre cette conversation dans la salle de culte que je viens de quitter à l'instant. Cette pièce-ci va devenir trop occupés si les autres décident de venir s'y détendre à leur tour. veuillez me suivre, je vous en prit.


Gabriel était resté en retrait, silencieux, tête baissé, montrant ainsi tout le respect qui était due aux prêtres. Laissant passer le patriarche qui faisait déjà demi-tour, Gabriel fit signe aux autres d'avancer afin de le suivre. il n'était guère pli de refuser l'invitation de Rabal. Tout le petit monde se mit donc en marcher pour arriver jusqu'à une autre grande salle qui ressemblait beaucoup à celle qui venait de quitter. La seule différence, était la présence d'un grand sarcophage au centre de la pièce. ce dernier disposait d'une tehcnologie mixte entre Goa'uld et Égyptien. Des prêtres étaient agenouillés devant et entamaient de nouvelles incantations. Le vieil homme s'arrêta à quelques mètres de là et attendit d'être rejoint par les autres. Parlant d'une voix plus basse, il reprit la parole.

-Vous voici dans l'une des pièce les plus importante de la cité. C'est ici que repose le corps de notre Dieu AmaDouk, autrefois sauveur de notre peuple. Nous espérons un jour pouvoir le ramener dans notre monde et ainsi pouvoir retrouver la lumière du jour qui chassera les ténèbres de Moriamez. Il est notre seul espoir à vrai dire, afin de regagner un jour prochain la surface.
... mais suis bête et indélicat, désirez vous quelque chose ou avez vous des questions? Soyez ici comme chez vous.

Les deux autres prêtres restaient en arrière, comme plongés dans leurs pensées. Gabriel se tenait tant qu'à lui près de ses nouveaux amis, presque comme un membre de leur équipe. Il était réellement content d'avoir trouvé de nouvelle personnes avec qui parler, et cela lui donnait un petit rôle bien agréable dans cette histoire. Se faire remarquer des prêtres par une bonne action, comme ce sauvetage, était une bonne chose pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:55

Gregory écoutait les prêtre mais vaguement... Il semblait intéressé bien sur mais ne l'était pas vraiment... Pour lui, les croyances populaires, surtout celle attaché à des dieux n'apportait aucune avancé scientifique. Bien sur, il était intéressé par l'infrastructure du bâtiment mais il ne cherchait pas à déchiffrer les symboles qui étaient sur les murs, il les regarda bien sur, par contre, il laissa ce travail à l'archéologue. Lui il regardait plus pour voir s'il n'y aurait pas un mécanisme caché ou un levier quelconque. Par contre il aimerait bien visiter un local ou il y aurait leur science et leur technologies. Le seul problème était qu'il ignorait comment leur demander alors il le fit selon ce qu'il savait... puis c'est eux qui ont demandé en premier non?.

- J'aimerais bien jeter un coup d'œil sur vos découvertes scientifiques... discuter avec vos chercheurs. Par curiosité uniquement.

Seule l'idée d'aller vers un complexe scientifique le rendit joyeux, et ce même s'il pouvait se retrouver devant quelque chose de décevant, il était impatient de regarder des technologies extraterrestre. Il regarda alors Rabal avec un grand sourire et avec une impatience contrôlé par le fait que ce pourrait être mal vu s'il s'agitait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:12

A la question de Vincent, Laurent devait jouer les diplomates car il était responsable de ce qui arriverait à l’équipe mais elle était la avant tout pour explorer et trouver des peuples avec lesquels une alliance serait possible, donc pas question de se faire des ennemis sans savoir si réellement les Mériameziens étaient sous la domination d’un Goa’uld. Il y avait des doutes mais leur travail était de revenir au SGC avec des certitudes alors il dit discrètement à son sniper :

« Ca suffit Vincent, tu mets mal à l’aise Gabriel !
Je comprends tes craintes mais tant qu’il n’y a pas d’hostilité envers nous, nous ne devons rien faire car nous sommes en mission, nous représentons la Terre alors imagines que toutes les équipes fassent de même dès qu’il y a suspicion, on ne va pas avoir beaucoup d’alliés et on aura une sacrée réputation.
Imagines aussi des gens d’une autre planète débarquant sur Terre et voyant d’anciens signes de nos chères larves, doivent-ils tirer d’abord et se poser la question de notre innocence après ? »


La conversation fut stoppée par Michael qui venait de traduire une partie des inscriptions de son mur et en faisait profiter tout le monde. A la fin de la lecture, il y eut un blanc, chacun se regardant alors Laurent devait prendre la parole afin de calmer ce petit monde :

« Cela confirme qu’on a bien à faire à un monde Goa’uld mais vous avez entendu, il n’est plus la sinon nous ne serions pas en train de nous promener librement.
Nous savons qu’a chaque mission, il y a un risque de tomber sur ces bestioles et nous l’acceptons pour le bien de tous donc je vous demande de ne rien faire qui pourrai la compromettre »


Il était le leader et devait rassurer les autres même si il ne l’était pas plus que les autres, son rôle était maintenant de penser aux ordres avant de penser au confort de l’équipe, il ne devait montrer aucun signe de faiblesse sans quoi il n’aurait plus le contrôle de la situation.

Gabriel annonça que la cérémonie était terminée et qu’il allait chercher ceux que SG10 souhaitait voir alors une fois qu’il fut sorti de la pièce, Laurent regarda les membres de l’équipe et annonça :

« Je compte sur vous pour rester diplomatique, nous ne sommes pas la pour critiquer mais pour communiquer et si nous devons les mettre en garde, il faudra le faire avec prudence et tact »

Quelques minutes après, les prêtes arrivèrent et l’un d’eux prit la parole pour saluer, se présenter et les inviter à la suivre alors Laurent fit un mouvement de tête en regardant Aelia pour lui dire de venir :

« Bonjour, puis-je vous appeler Rabal ou dois-je utiliser un titre ?
Je suis Lauent Campbell, vous pouvez m’appeler Laurent. Je suis responsable de cette équipe, composée de Aelia , Gregory, Vincent et Michael.
Sachez que nous vous remercions de nous avoir envoyé Gabriel pour nous aider, il a été très efficace, ainsi que pour votre hospitalité.
Nous vous suivons mais sachez que si vous avez des choses à nous demander, Aelia et moi même nous ferons un plaisir d’en discuter»


Les autres allaient sans doute se demander pourquoi Aelia et pas eux mais il ne fallait pas trop d’interlocuteurs pour ne pas risquer de dévoiler des informations confidentielles et que le prêtre sache à qui s’adresser pour ses questions.

Arrivé dans une nouvelle pièce, comme à son habitude, Laurent regardait un peu partout afin de voir si le lieu était sans danger apparent pendant que Rabal leur indiquait la fonction de ce lieu, à peine eut-il demandé s’il y avait des questions que Gregory sauta sur l’occasion pour en poser une alors le militaire attendit la réponse du prêtre avant de poser la sienne en regardant le bloc doré qui trônait au milieu de la salle :

« Vous dites que vous espérez ramener votre dieu dans votre monde, vous voulez dire qu’il est la dedans ? Heu... Comptez vous le faire pendant que nous sommes la ou attendre notre départ ? »

Le visage de Laurent devait être devenu blanc, le fait de penser qu’un Goa’uld pouvait être juste à côté lui rappelait de mauvais souvenirs, sans l’aide de Kendra il ne serait plus de ce monde à cause de ces êtres assoiffés de pouvoir et rempli de haine et d’un ego démesuré.
Il devait se reprendre et écouter les réponses de Rabal...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:54

Avant de les emmener dans la grande salle, Rabal avait donc prit le temps de se présenter auprès des visiteurs. La cité accueillait régulièrement des voyageurs perdus se faisant agresser par les "créatures" (tel était le nom qu'on leur donnait ici). Observant le leader de cette petite troupe, il eu un sourire et acquiesça respectueusement avant de répondre.

-Ici tout le monde me nomme ainsi, vous pouvez en faire de même ne vous inquiétez pas pour cela.

C'est sur cette petite phrase introductive que toute l'équipe s'était mise en marche. Le silence régnait de nouveau, mais le prêtre suprême ne comptait pas le laisser se développer trop longtemps. La méditation avait beau être une valeur primordial, elle n'en restait pas moins inutile lorsque de futurs hypothétiques alliés étaient rencontrés. Sur ce, il décida donc de reprendre la parole sur le compliment adressé à Gabriel.

-Oui, il est vrai que l'aide de Gabriel nous est très précieuse, il aura un avenir brillant c'est certain.

-Merci...

-D'ailleurs ... j'espère que les Créatures ne vous ont pas blessés? Elles peuvent êtres très susceptibles par moment...


Cette allusion était étrange et un peu placé à la va vite dans son discours, comme si cette question était en fait essentiel et d'une très grande importance pour lui. Gabriel jeta un coup d'oeil rapide à Rabal, mais lui même ne fut pas étonnée de cette question. Pour tout dire, il avait lui aussi vérifié auparavant que les voyageurs n'avaient pas étés touchés. Mais il était clair que ces monstres à la surface jouaient un grand rôle dans la vie de la planète.
Arrivé dans la salle au sarcophage, chacun semblait très curieux de la présence de cet objet de conservation, mais il semblaient également très inquiet. Cela étonna grandement les prêtres: pour eux, AmaDouk était tout simplement le bien incarné, pourquoi donc le craindre? Le vieil homme choisit donc de répondre tout d'abords à Laurent.

-Oui, notre vénérable se trouve à l'intérieur depuis des centaines d'années à présent. Nous sommes presque parvenu à comprendre le mécanisme de cet objet formidable, mais je serais incapable de vous dire si la régénération serait pour demain ou pour dans 10 ans...
Vous semblez craindre notre Dieu, pourquoi? Il n'y a aucune raison, c'est lui qui a chassé les Créatures il y a longtemps, et à sa disparition, les ténèbres se sont de nouveau installés sur notre planète. Vous avez sans doute pu vous en rendre compte. La nuit est éternelle ici...


Il laissa donc le jeune homme méditer sur cette réponse et se tourna vers celui qui semblait très intéressé par les scientifiques. Il allaient certainement être déçu de la réponse qu'il allait obtenir, mais ce n'était rien. La franchise était préférable de toute façon.

-Désolé de vous décevoir, mais nous n'avons pas de Scientifiques à proprement parlé. Ce sont mes frères, prêtres de la cité, qui s'occupe du savoir de tous. Les technologies dont nous disposons, vous en avez déjà eu une vision avec ce sarcophage et les anneaux de téléportation.
Pour ce qui est de nos autres installions, je suis au regret de vous annoncer que nous ne sommes pas disposer à vous faire découvrir si rapidement les secret de notre communauté. Vous venons à peine de nous rencontrer et j'ignore encore vos intentions vis à vis de nous. Certes, vous dites être explorateurs à la recherche de civilisation, mais cela ne dit pas que vous avez l'âme pure ou pas. Ne prenez pas cela comme une insulte, loin de là. Nous restons méfiant face aux inconnus, j'imagine que vous feriez de même à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:07

La conversation était chaleureuse même si la crainte du militaire était que, comme par hasard, leur pseudo dieu se réveille avant leur départ. Comment pouvait-il imaginer que quelqu’un se faisant passer pour un dieu puisse être quelqu’un de bien, faire cela c’était avoir un ego démesuré digne d’un Goa’uld. Il décida de poursuivre la discussion afin d’en savoir plus, en essayant de faire attention aux mots utilisés pour ne pas trop choquer le prêtre :

« Rabal, il y a toujours des raisons de craindre un dieu, qu’il soit bon ou mauvais, peut-être ne sera t-il pas content de nous voir ici s’il venait à se réveiller maintenant.
Aelia est une passionnée d’histoire et de la culture des civilisations, pouvez-vous nous faire une description de votre dieu, sa façon d’être avec ses sujets, son idéologie, son regard est-il particulier, ses goûts vestimentaires et les objets qu’il porte ? »


Laurent savait que dire à un prêtre que son dieu qu’il vénérait depuis sa jeunesse n’était qu’un parasite était de la folie donc il lui laissa la possibilité de répondre afin de se faire une première idée du type qui dormait dans le sarcophage.
Il savait aussi que les religieux étaient bien traités par les faux dieux afin de relayer leur paroles, c’était la population qui servait d’esclave, donc Rabal ne pouvait dire que du bien de son dieu, seul Gabriel était peut être celui qui avait l’esprit le plus ouvert sur la réalité bien que lui aussi ait grandi dans le moule spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:48

[Excusez-moi pour l’absence, théoriquement je suis de retour pour quelques temps… ]

    Aelia avait observé le tout avec une certaine distance. D’ailleurs, tout le monde avait fait pareille, comme si le mot Goa’uld était écrit partout sur ces murs et les visages des prêtres. Mais apparemment, aucun jaffa ni aucun garde à tête d’animaux n’était dans les parages, il fallait donc présumer que le Dieu dormait depuis énormément de temps. Si les mauvais Dieux étaient vénéraient pour leurs prouesses belliqueuses, il était fort possible qu’on puisse le décrire comme un être vertueux. Il ne fallait pas oublier que c’était lui qui décidait des écrits du peuple et des gravures des temples. Ou alors quelqu’un de sa famille proche n’ayant aucun intérêt à mal le décrire. En plus, la nature innée des Goa’uld les poussaient à se faire passer pour des Dieux. Rien que ça, ça la faisait trancher pour se dire qu’il y avait très peu de chances qu’il soit très pacifique.
    Elle avait prit son carnet de note et noté à la suite de ses autres écrits :


    Citation :
    Sarcophage, prêtres, heure de culte TRES régulières, sarcophage avec Dieu DEDANS, Amadouk, « créatures » importantes, Dieu bienfaisant

    Évidemment, ses notes étaient très bordéliques et d’ailleurs elle s’en foutait, elle remettrait tout dans ‘l’ordre lorsqu’elle serait revenue à la base. D’ailleurs, cette question était très délicate. Partir de cette planète voulait dire repasser devant ces créatures… Chose impensable pour l’instant, il fallait reprendre des forces et se calmer un peu. La jeune femme eu pendant un instant une absence, quelques secondes, voir plus d’une dizaine. Après cela elle fut très troublée. C’était certainement à cause des évènements assez stressant de la veille…
    Aelia fronça les sourcils et observa de loin le sarcophage. Il aurait été très indélicat de s’approcher pour essayer de décrypter quelques signes sur cet objet de culte. Il pouvait y avoir une règle n’autorisant que les prêtres à toucher l’objet. Elle allait devoir se la jouer hypocrite de première pour pouvoir tenter quelque chose ici. Ils avaient déjà sentis le scepticisme de l’équipe quant au fait que leurs Dieux ai été bon un jour… D’ailleurs elle avait une multitude de question à poser.


    « Ce Dieu m’intéresse énormément… Y a –t-il encore quelqu’un de vivant qui l’a connu ou des écrits parlant de lui ? D’ailleurs, pourrais-je observer de plus prêt le sarcophage ? Juste pour y lire les inscriptions ? Je ne sais pas si il y a un protocole particulier pour l’approcher… »

    En effet, dans les fouilles archéologiques, on ne demandait à personne si on avait le droit de trifouiller un sarcophage vieux de plusieurs centaines d’années. Dans l’Égypte ancienne il était formellement interdit de déranger le mort, surtout un être aussi puissant. Alors un Dieu en plus… En tout cas la jeune femme avait demandé tout cela avec l’air le plus sincère et pacifique qu’elle puisse faire. En espérant que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:05

Pas de science? Pas de chercheurs? Gregory ignorait maintenant pourquoi il était là... Il aurait bien sorti son ordinateur pour continuer dans ses propre recherche mais il se disait que ce geste pourrait être mal interprété par les gens dans la pièce. Alors il se décida d'écouter attentivement ce qui se passait autour de lui mais en tant que physicien et chimiste, il trouva rapidement ça ennuyant. Il ne croyait pas en un dieux ni ne voulait apprendre ce que les autres culture soient-elle extraterrestre pouvaient concevoir d'une forme d'intelligence suprême qui serait à l'origine du monde tel que connu. Ni sur cette planète, ni sur aucunes autres. Alors il fit semblant d'écouter mais ne pensait qu'à ses calculs, ses expériences et il fini par regarder les plafond, essayant de calculer le nombre de temps que cette infrastructure aurait pu être construite. Mais sans plus de détails sur les outil utilisé et le nombre de personne impliqué, il ne pouvait que donner une approximation sur le duré du temps. Puis il se dit que une telle construction, sans le moindre outil technologique était impossible à construire sous terre... Alors surement que tous les engins qui les ont construit ont été enlevé... Mais là encore c'était une improbabilité puisque s'il y avait des travaux à faire ou une pièce à ajouter, il leur faudrait les envoyer par les anneaux. Ce qui voudrait dire, qu'ils devaient passer en pièce détaché et être reconstruit de l'autre côté ce qui est une vrai perte de temps... Alors il fini par ce décider et attendit que Laurent ait un moment seul, s'approcha et chuchota.

- J'aimerais bien visiter l'endroit... voir comment elle à été construite... Vous pensez que c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:05

Rabal était très curieux vis à vis des explorateurs, notamment à cause de leur réaction en apprenant que AmaDouk était toujours à l'intérieur. Il ne comprenait pas pourquoi on ne faisait pas confiance à ce grand protecteur. Voyant que Laurent et la demoiselle voulait en savoir plus, Rabal fit signe à Gabriel de prendre le relais afin de fournir les explications. En effet derrière eux, un tapage pas possible et une excitation passagère s'était emparée du couloir. Plusieurs habitants de la cités semblaient en grande conversion et assez paniqués. Les trois prêtres partirent donc voir ce qui se passait. Gabriel lui aussi inquiet de voir ce qui se passait un peu plus loin, accepta cependant de jouer son rôle de guide touristique, notamment pour parler plus amplement avec la jolie demoiselle. Faisant mine de rien était malgré les voix des habitants que l'on entendaient plus ou moins clairement, il reprit à la suite du grand sage.

-Personne ici n'a connu notre Dieu en personne, mais les histoires à son sujet se sont répétés de génération en génération. On ignore à quoi il ressemble réellement, tout ce que nous savons, c'est qu'il se présente tel un homme normal, portant un long costume de plume et un masque de faucon. Il tient également dans sa main un long bâton qui est la source de son pouvoir. On raconte que ce dernier contiendrait la lumière solaire qui fera revenir la lumière sur Moriamez...

Sa phrase fut coupée brutalement par la cris d'un homme dans le couloir, au milieu du groupe, qui s'écroula brutalement. Il semblait avoir été attaqué. Tout le monde se tue, y comprit Gabriel, afin de savoir ce qui se passait, même si à première vu, les prêtres ne le souhaitait pas. Pourtant, on pouvait entendre dans leurs murmures quelques paroles. ce fut l'un des hommes encore debout qui se lança le premier. Pourtant à cause du bruit et de la distance, l'on entendait que des fragment de discussion.

-....avons étés attaqués..... il a été touché..... créatures..... métamorphose déjà en cours.

-..... il faut l'isoler immédiatement.... contaminé.... faudra l'abattre...

Gabriel, se rendant compte qu'on ne lui prêtait plus du tout attention pour écouter ce qui se disait un peu plus loin, décida donc de récupérer son groupe par tous les moyens. Moins ils en sauraient sur ce qui se passait actuellement, mieux cela vaudrait. Gabriel ne voulait pas les mêler à cette sombre histoire, c'était trop risqué. Certes, lui même avait mit sa vie en péril pour eux, mais c'était différent. se raclant la gorge, il fit donc semblant de rien n'était, mais c'était peine perdu.

-Humm... oui donc .... Vous pouvez sans problèmes vous approcher du sarcophage pour y lire les gravures, la seule règle d'or et de ne pas le toucher. Seul les prêtres peuvent entrer en contact physique avec lui. Si vous désirez en savoir plus sur notre cité, je peux vous faire une visite guidé si vous le souhaitez.

Sur ce, sans même s'en rendre compte, il tourna la tête en direction du couloir pour vérrifier si la situation avait évolué. Deux hommes robuste étaient en train de relever le blessé qui criait à plein poumon. Rabal et les deux autres prêtres semblaient très sérieux et presque méditatif. Quelque chose de grave se préparait.

Petite légende:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:29

Rabal demanda à Gabriel de répondre aux questions pour s’absenter en raison d’une agitation provenant du couloir, de ce fait Laurent en tant que militaire ne laissait au hasard, il fit signe de la tête et des yeux à Vincent comme pour lui demander d’écouter et de voir si possible ce qu’il se passait car son sniper était mieux placé que lui et n’avait pas à écouter Gabriel en même temps.

La description de AmaDouk pouvait être celle d’un Goa’uld, d’un Jaffa ou bien de n’importe quelle personne ayant une lance-serpent, après tout, Laurent aussi en avait une à la base ce qui ne faisait pas de lui un dieu mais les croyances étaient souvent aveugle à la vérité alors seules de longues discussions pouvaient permettre de s’en sortir, ce qui n’était pas le point fort du militaire mais peut être que Aelia y parviendrait.

Quoiqu’il en soit, le guide ne put finir sa phrase quand des cris se firent entendre, un silence et des regards interrogatifs prirent la suite laissant passer des brides de phrases qui laissaient comprendre qu’une personne avait été blessée par un loup et qu’il était question de métamorphose ce à quoi il était répondu de l’isoler et de l’abattre !
Laurent voyait la gêne de Gabriel qui essayait tant bien que mal de la cacher mais de toute façon, l’équipe ne devait pas intervenir, tout du moins pas dans l’immédiat sans avoir une explication claire et précise de la situation.

Essayant de rattraper l’attention du groupe, le jeune Moriamezien proposa de s’approcher du sarcophage sans le toucher et de continuer la visite :

« Merci Gabriel, nous sommes vos invités alors nous n’avons pas à nous mêler de vos affaires, peut-être pouvons-nous laisser Aelia et Vincent contempler le machin doré si vous me garantissez leur sécurité et Gregory qui en meurt d’envie, Michael et moi pouvons poursuivre la visite, j’en profiterai pour discuter avec vous »

Après quelques mètres et un retour au calme, le militaire commença à poser ses questions, c'était le moment idéal de tester le guide afin de voir s'il était totalement sous la domination des prêtres ou s'il y avait une chance de lui montrer le chemin de la vérité :

« Quel est cet avenir brillant qui vous attend, ce dont a parlé tout à l’heure Rabal ?
N’avez-vous pas d’infirmerie, un endroit pour soigner les gens blessés plutôt que de les abattre, si j’ai bien entendu ?
De quelle métamorphose est-il question ?
Si je vous dis que j’ai déjà combattu un homme semblant normal, portant une armure, un casque de serpent et qu’il avait lui aussi un bâton envoyant des boules de lumière, que me dites-vous ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:28

    Aelia était un peu isolée du groupe. Elle écouta attentivement ce que les prêtres disaient. Chaque détail était important dans ce genre de chose. Ne pouvant prendre son temps car les évènements se passaient sous ses yeux, elle nota scrupuleusement quelques mots notamment le costume de plume et la tête de faucon. L’image était presque comique. Soudain, la jeune femme se figea, elle eu quelques secondes de blancs et s’écria sans qu’aucun évènement apparemment ne semble la perturber.

    « He putain de merde j’en ai marre là ! »

    Elle fut finalement coupée par le cri de l’homme dans le couloir. La jeune femme semblait vraiment perturbée. Elle avait les yeux qui s’agitaient dans tout les sens, elle semblait regarder des choses alors qu’il n’y avait rien. Elle semblait énervée et stressée. Elle fronça les sourcils et en regardant à l’autre bout de la pièce elle s’interrogea.

    « Mais… Pourquoi du blé ? »

    Puis la discussion dans le couloir l’interpella. Elle nageait dans une sorte de brouillard épais où régnait l’incompréhension. Que ce passait-il ? Sa tête lui jouait sûrement des tours à cause de sa chute de tout à l’heure. Elle avait peut être un traumatisme crânien qui lui tourmentait littéralement les neurones. Elle semblait revenue une fois de plus parmis eux lorsque Gabriel leur parla. Elle sourit et hocha la tête. Elle n’écouta pas vraiment tout ce qui se passait, elle se dirigea machinalement vers le sarcophage et prit son carnet, puis elle se raidit et dit à haute voix, comme si elle s’adressait à quelqu’un :

    « Mais ça voudrait dire qu’il y a énormément de gens entrain de rêver »
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:36

Gabriel tendait tant bien que mal à contrôler son anxiété grandissante à cause de la tension qui se développait derrière eux dans le couloir. Faire semblant que tout allait bien, ce n'était pas vraiment son genre, cependant, on lui avait confié une mission qu'il se devait à présent de mener à bien. Trouvant une échappatoire dans la proposition de Vincent, il ne mit pas longtemps à acquiescer.

-Vous avez ma parole.

Il fit signe à un des prêtres qui était en train d'examiner des inscriptions un peu plus lion, de se rapprocher. Se dernier obéit instinctivement même si en réalité, son niveau hiérarchique était plus gradé que celui du jeune homme. Gabriel lui expliqua rapidement qu'il devait rester avec les trois scientifiques et répondre à leurs questions si besoin est. Sur ce, il partit donc avec les deux autres hommes du groupe afin de continuer la visite. Un peu plus loin, près du sarcophage, l'archéologue semblait en proie à une folie passagère mais très intense, qui ne fit que renforcer la curiosité de Gabriel à son sujet. Était-il inquiet pour elle? C'était probable. Mais de toute façon, si elle alalit mal, les deux autres scientifiques étaient là pour elle, ainsi que les habitants de la cité. De toute façon, rester là à écouter la conversation de Rabal n'était pas une bonne idée. Passant à côté du groupe de protagonistes, Gabriel leur fit emprunter un autre couloir sur la droite. c'est à cet instant que le jeune homme fut interrogé, ce qui ne l'étonna pas vraiment.

-Rabal aime être proche des habitants, c'est lui qui s'est occupé de mon éducation depuis mon plus jeune âge. il me forme à présent depuis quelques années déjà afin de prendre la relève le jour ou malheureusement il devra nous quitter.

Pour la seconde question, il préféra attendre d'être devant la centre médical avant de répondre. Il prit l'initiative de dévoiler la vérité au sujet des créatures: après tout, la sincérité était de mise en ces heures sombres. Longeant de nombreux couloirs ressemblant fort à de la technologie Égyptienne, ils arrivèrent enfin devant une grande baie vitrée. A l'intérieur, des prêtres s'afférait à penser quelques blessés ou malades. Gabriel ne les fit pas entrée, il n'en avait pas besoin vu que l'on voyait tout depuis la vitre.

-Voici notre centre Médical, comme vous le voyez, nous en avons un. Ne prenez pas notre peuple pour des brutes sanguinaires. L'homme qui va être abattu au cours de la journée est déjà perdu. Ça peut vous semblez étrange vu que vous l'avez vu juste blessé là bas, mais c'est plus compliqué que cela. Rabal ne serait certainement pas d'accord pour que je vous dise la vérité, mais je vous la dois. L'homme que vous avez vu a été mordu par l'une des Créature. Mêle si la blessure n'est pas profonde, la gêne maladif contenu dans leur sang se propage dans celui de la victime. Au bout de plusieurs heures, différents symptômes apparaissent comme de la fièvre, des plaques et j'en passe. A la fin, le blessé se transforme en une Créature à son tour, et serait capable de tuer n'importe qui. c'est pourquoi nous les abattons avant que cela n'arrive. Quiconque décide de sortir accepte cette règle: si il est touché, il est considéré comme perdu. Il n'existe aucun vaccin à ce jour empêchant la transformation.

Il retourna aussitôt au silence, laissant le temps aux deux hommes de comprendre l'information qui venait de leur être donnée. C'est pour cette raison que les Créatures étaient si dangereuses. Se faire mordre signifiait rejoindre leur clans. Il était plus simple d'abattre un homme plutôt que ces monstres. Alors que Gabriel alalit poursuivre la visite, il fut interrompu en voyant un ami proche dénommé Garan arriver vers lui en courant. Il avait les larmes aux yeux et semblait réellement au bord de la crise de nerfs. ne faisant même pas attention à la présence des explorateurs, il se tourna vers le futur leader de la cité.

-Gabriel! C'est affreux ... je ne sais trop comment te l'annoncer. Lors de l'attaque... nous venons d'apprendre que ton jeune frère était avec la troupe. Il n'est pas rentré avec eux! Il doit être encore là bas....

Le cœur de Gabriel ne fit qu'un bond. près du malaise, il dut se retenir à l'épaule de Vincent pour ne pas tomber. son petit frère était une vrai tête de mule. Il avait pourtant reçu l'interdiction de sortir de la cité! Gabriel reprenant peu à peu contenance, lança un regard d'appel aux trois jeunes gens se tenant près de lui, et notamment envers le leader de l'équipe terrienne.

-Il me faut aller le secourir. Puis-je compter sur votre aide et celle de votre équipe? Je vous-en supplie, ne laissez pas mon frère sans défense... je sais que les autres ne me suivrons pas pour aller le sauver....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:14

Ainsi Gabriel était destiné à remplacer le prêtre le plus puissant lorsque ce dernier disparaîtrait, cela voulais donc dire qu’il avait été formaté et qu’il ne serait pas capable de se rendre compte de la réalité, pourtant cette visite démontrait autre chose, son caractère était encore celui d’un jeune homme qui arrivait à douter ou a ne pas respecter le protocole ou les ordres reçu pour ne pas vexer ses invités, était-ce une faiblesse ou une manipulation de sa part ? Il était encore trop tôt pour être affirmatif même s’il n’hésitait pas à répondre aux questions, peut être que ce n’était pas un problème car il savait que l’équipe ne repartirait pas vivante de ce lieu ou alors il avait vraiment besoin de fuir le poids de son avenir tout tracé en voulant faire confiance à des gens qu’il ne connaissait pas.

Devant le centre médical, Laurent écouta leur guide qui ne faisait pas dans la langue de bois, en effet, il en disait beaucoup plus qu’il ne semblait être autorisé à le faire ce qui laissa le militaire surprit mais pas décontenancé. L’histoire des loups-garous était réelle sur cette planète, ce qui voulait dire qu’à chaque créature tuée, c’était un des leurs, peut être un proche, un parent qu’ils tuaient mais ils semblaient avoir fait la part des choses en se convainquant qu’une fois métamorphosé, il ne restait rien de l’être originel.

Quelqu’un arriva complètement affolé et essoufflé vers le groupe afin de prévenir Gabriel que son petit frère n’était pas rentré de son expédition à l’extérieur. Comme il pouvait s’y attendre, Laurent le vit blanchir et commencer à perdre l’équilibre alors il se rapprocha afin qu’il ne s’écroule pas alors il demanda à l’homme venu apporté la nouvelle :

« Etes-vous certain qu’il n’est pas rentré ? »

Gabriel commença à reprendre du poil de la bête, expression de circonstance, et regarda le militaire droit dans les yeux, Laurent n’avait jamais vu un tel regard humide proche de la supplication, les mots vinrent à leur tour confirmer la demande d’aide du jeune Moriamezien alors une réponse devait être donnée :

« Je ne peux engager mon équipe dans un tel combat, seul les militaires volontaires viendront donc tu peux compter sur moi, il faut retourner voir Vincent pour lui demander, as-tu des amis comme cet homme (Garan) qui peuvent se joindre à nous ?
Il est hors de question de se précipiter alors tu nous guideras mais tu devras suivre mes ordres sinon tu risques de tous nous tuer et ton frère avec, je sais que je te demande beaucoup mais tu n’es pas en état de diriger une opération de secours car tu auras tendance à réfléchir avec ton cœur plutôt qu’avec ta tête !
Autre chose, je veux que Gregory puisse avoir accès au centre médical et à un échantillon de sang contaminé afin qu’il essaie de trouver un vaccin et je veux quelqu’un en qui tu as confiance avec lui pour l’aider et surtout ne pas le laisser seul !
Michael tu resteras avec Aelia, désolé mais je n’ai pas le choix »


Il attendait comme ses coéquipiers l’acceptation de ses conditions par Gabriel avant de faire demi-tour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 13:24

Pendant un long moment, Vincent était resté silencieux, discret. Il était persuadé que quelque chose ne tournait pas rond dans cette salle, et même si Gabriel les avait sauvés, il n'avait pas une totale confiance en lui. Selon lui, sa convivialité n'était naturelle, et cela ne pouvait être qu'une attirance intéressée. De plus, ces dieux qui peuplaient le temple où ils étaient ne lui inspiraient pas confiance : d'ordinaire, il n'était déjà pas très croyant, et ceci renforçait son idée de manigance de la part de Gabriel. Il se tut cependant, vu que Laurent ne partageait pas son avis. C'était son leader, il devait respecter ses ordres. Il rumina cependant, parlant pour lui-même :

- Mouais ... On verra bien qui aura raison ...

Rancunier, Vincent resta dans son silence. Il observa Aelia effectuer son travail d'archéologue, mais il fulminait. En son for intérieur, il savait qu'il y avait un problème. Il faisait les cents pas dans le lieu, et il espérait bien trouver des éléments prouvant la culpabilité de ces hommes. Il était anxieux, et en attendant que son équipière fasse ses recherches, il rechargea ses armes. Les combats précédents avaient été sanglants, et il avait utilisé de nombreuses balles. Il lui en restait encore une bonne partie, mais il restait inquiet : si, pour revenir à la Porte, ils devaient traverser un passage peuplé de loups-garous-ours, ce ne serait pas facile. Mais pour l'instant, cela ne semblait pas forcément d'actualité.

Pendant qu'il observait les murs du temple, il entendit Aelia parler à voix haute, comme si elle s'adressait à quelqu'un. Pourtant, il n'y avait personne dans la salle à part eux deux, et elle semblait parler au mur. Intrigué et inquiet, Vincent s'approcha calmement de l'archéologue. Sa première phrase semblait cohérente, son juron pouvait signifier qu'elle ne comprenait rien. Cependant, lorsqu'elle se mit à parler de blé, il ne suivait plus le fil de ses pensées : quel rapport avec cette céréale ? Il s'adressa alors à Aelia :


- Aelia ? Ca va bien ?

La jeune femme ne répondant pas, il resta près d'elle pour surveiller son état. Elle semblait être présente, avec eux, mais ses paroles n'étaient pas cohérentes. Elle se mit à parler de rêve, et cela ne voulait réellement plus rien dire. Perplexe, il resta auprès d'Aelia, inquiet pour son sort. Les cris du couloir l'avaient intrigué, mais si c'était grave, il ne doutait qu'il verrait Laurent rappliquer au plus vite dans la salle où l'archéologue, le scientifique et le tireur d'élite de SG10 étaient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:05

Michael n’avait plus rien dit depuis qu’il avait traduit une partie du texte. Il aurait préféré rester dans cette pièce pour en percer tous ses secrets. Malheureusement, ce n’était pas possible. Il avait donc suivi l’équipe sans dire un seul mot. Non pas qu’il était en colère, mais plutôt parce qu’il n’avait rien à dire d’autre pour le moment.

Michael n’était pas très loquace, préférant écouter. C’était la seule manière qu’il estimait comme un moyen d’apprendre. Il avait beaucoup appris. Les informations étaient nombreuses, un peu trop nombreuses à son goût, car il ne pouvait pas traiter toutes les informations.

Sa méthode favorite dans ce cas-là, était de ramasser les informations comme une éponge pour que quand il aura du temps pour les analyser pour le mettre sur des tonnes de papiers. Il n’aimait guère utiliser cette méthode, car elle lui causait des migraines à force de l’utiliser.

Michael se contenta de regarder autour de lui pour observer les pièces dans lesquels ils avaient traversé en peu de temps. Michael avait l’impression de se répéter, mais c’était magnifique. Il n’avait pas d’autre mot pour dire à quel point la structure était impressionnante. Il hocha la tête et dit à Laurent

‘’D’accord. Je reste ici.’’

Michael n’était pas un lâche, mais affronter des créatures de ce genre qui cherche à vous bouffer était quelque chose qui était un tantinet trop dangereux à son goût. De plus, à part courir pour leur échapper, il ne savait pas trop quoi faire d’autres. Bien sûr, utiliser son arme était une possibilité, mais ce n’était pas un bon tireur. Il lui fallait encore de la pratique.

Michael s’approche du sarcophage par le côté opposé dans lequel était Aelia. Ce n’était pas le moment de la provoquer et il le savait. Le lieu était aussi peu propice à ça. Il se pencha près du sarcophage en prenant bien soin de ne toucher à rien. Il ne voulait surtout pas les offenser. Il déposa ses dictionnaires pour commencer à traduire les inscriptions.

Michael trouvait cela un peu louche qu’on lui permette de s’approcher d’un objet important pour un culte avec une telle facilité. Il préféra garder ses craintes pour lui et se concentra sur la tâche qu’on lui avait demandée. C’est-à-dire, traduire les inscriptions sur le sarcophage.


[HJ] Désolé de mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:06

Gabriel était très inquiet pour son frère et n'avait qu'une idée en tête: voler à son secours. Pour une fois, il allait devoir désobéir aux règles d'or de la cité: ne pas chercher à sauver un homme perdu. Par chance, Rabal et les autres devaient se trouver à l'autre bout de l'édifice, trop occupés à maitriser la Créature qui alalit bientôt se matérialiser dans le corps du jeune homme blessé. Garan tentait de soutenir du mieux possible son ami mais ne parvenait pas à trouver les mots lui même. Il s'adressa donc à Laurent.

-J'en suis certain, je le crains.

Il avait toujours suivit les instructions de Gabriel, peu importait les règles, cette fois-ci encore, il lui prouverait sa loyauté! Malgré le choc de la nouvelle Gabriel parvint à comprendre entièrement ce que lui expliquait le soldat terrien. Acquiesçant, il finit par retrouver l'usage de la parole. Il doutait pourtant que leur scientifique parvienne un jour à trouver un antidote à ce poison. Reprenant une position droite, il dit alors:

-Nous aurons besoin de tous vos hommes disponibles. Mais nous pouvons en laisser certains ici si vous le désirer. Y aller en nombre restreint sera trop dangereux. Mais nous suivrons vos ordres, n'ayez crainte. Je ne compte pas mettre la vie de mon frère en danger par pure fierté. Allons chercher les autres....

Retrouvant sa vitalité, il partit donc en courant, suivit des deux soldats et de Garan. Le Moriamezien leur fit emprunter un petit détour afin de ne pas tomber sur d'autres prêtres. Ce qu'il s'apprêtait à faire était totalement illégal et risquait la condamnation à mort lui aussi, ainsi que tout ceux qui le suivrait. Mais il savait aussi que rabal avait d'autres chats à fouetter et que le prise de risques était minime. Arrivant à vive allure dans la salle de prière où se trouvait le sarcophage, il fut rassurer de voir que les autres terriens étaient toujorus là, même si Aelia semblait toujours un peu ailleurs. Il fut encore plus heureux de voir que finalement, tous les prêtres avaient quittés la salle, sans doute pour rejoindre le vieux sage. Se tournant vers Laurent et Gregory qui étaient venu avec lui, il leur lança.

-Attendez moi ici et expliquez la situation à vos hommes. Garan et moi allons partir à la rencontre d'autres habitants susceptibles de nous suivre.

-On les trouvera sans doute près du foyer, viens avec moi.

Sur ce, il quitta la salle avec son ami et disparu au bout du couloir qu'il venait d'emprunter pour revenir. Trouver de l'aide s'annonçait difficile, il fallait bien choisir des personnes de confiance. Pendant ce temps, l'équipe SG10 au complet, restait dans la salle pour discuter avant la nouvelle mission.







Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:29

Laurent aurait bien emmené toute son équipe si elle n’était composée que de combattants mais ce n’était pas le cas, alors il devait compter sur le volontariat tout en leur expliquant que ce n’était pas une promenade tranquille qui s’annonçait, une fois l’équipe regroupée autour de lui, il dit à Aelia et Vincent, qui n’étaient pas la au moment où la mauvaise nouvelle était tombée, ce qui arrivait à Gabriel :

« Le frère de Gabriel n’est pas rentré en même temps que les autres de son groupe donc il est encore à l’extérieur, les prêtres n’enverrons personne à son secours donc sa seule chance c’est nous.
Je ne veux que des volontaires qui sont prêt à utiliser leurs armes et ne nous ralentissent pas ! »


Il regarda la tête brûlée de l’équipe, c'est-à-dire Vincent afin de savoir ce qu’il allait faire, si jamais ce dernier refusait, il lui donnerait pour mission de ramener les autres s’il ne revenait pas. Il pensait au singulier car à part le sniper, il ne voyait pas qui serait assez fou pour venir et risquer sa vie pour un inconnu..

« Vincent, tu n’es pas obligé de venir, je ne t’en voudrai pas mais nous aurons besoin de toute l’expérience disponible »

Evidemment, il ne pensait pas que Aelia, Gregory ou Michael se porteraient volontaires du fait de leurs caractères, encore que Asa jeune archéologue était en pleine forme depuis l’arrivée de son homologue, voir peut être trop.
En attendant d’avoir des réponses ou qu’on lui pose des questions, il vérifia son équipement et armement afin d’être prêt à partir dès le retour des volontaires Moriameziens.
Puis il s’adressa à Gregory afin de savoir si ce dernier se sentait capable d’essayer de chercher un vaccin :

« Gregory, que penses-tu de ma demande pour que tu puisse avoir accès à un laboratoire, te sens-tu l’envie d’essayer même si cela risque de prendre du temps, peut être auras-tu une autre approche que les gens de cette planète ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:19

Gregory écouta le plaidoyer de Gabriel puis sa demande d'aide. Il fut quand même soulagé d'entendre Laurent lui dire que seul les soldats pouvaient faire partie de l'expédition... Mais il lui demanda de chercher un vaccin.

- Je veux bien voir ce que je peux faire Laurent mais je ne vous promets rien... J'ai bien un doctorat en chimie mais en chimie moléculaire et non clinique... Par contre je me suis un peu documenté sur le sujet pendant mon temps libre alors rien n'est perdu.

Bien sur il aimait les défis, mais lui demander ça revenait à lui demander de faire la cuisine... il connais les saveurs sans toutefois pourvoir dire les ingrédients qu'il contient...

- Cela risque de prendre du temps en effet, mais je veux bien relever le défi.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:54

[désolé j'avance pour rester dans les temps]

Dans la salle de prière, tout s'était décidé très vite. Aelia fut la première a décider de venir, malgré son comportement toujours si étrange. Gregory fut chargé de trouver un vaccin contre la maladie des créatures, son devoir était donc de rester à la cité. Son rôle d'intellectuel allait être primordial. Si il parvenait à réussir sa mission, il sauverait beaucoup de vie. Pour ce qui était du reste de l'équipe, tout le monde semblait près à suivre le leader de SG10, malgré les nombreux dangers qui se trouvaient à l'extérieur. Les traductions des murs attendraient leurs retours. C'est à ce moment là que Gabriel et Garan retournèrent près d'eux. Ils étaient accompagné d'une petite dizaine d'hommes, tous équipés avec des arbalètes. Il y avait également deux prêtres d'un grades très moyens et ayant en charge le laboratoire. Gabriel était parvenu à les convaincre d'accepter l'aide du scientifique terrien. Gabriel s'avança près d'eux et prit la parole.

-L'exécution du blessé est en cours, nous allons pouvoir sortir facilement sans être repéré, mais il faut faire vite. Gregory, suivez ces deux prêtres, ils vous aideront durant votre mission. Merci à tous de l'aide que vous nous apportez.

Garan se rapprocha de son ami et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Gabriel acquiesça puis reprit.

-Des prêtres se dirigent par ici, nous devons y aller maintenant. une fois dehors, nous retourneront près de la forêt, c'est leur repère. Laurent, je compte donc sur vous pour prendre le relais une fois à l'extérieur.


C'est ainsi que tout le monde s'engouffra dans le couloir, suivant Gabriel et Raban qui connaissaient la cité comme leur poche. Ils remontèrent dans le long tunnel où l'eau continuait à s'écouler paisiblement. Se divisant en trois groupe, ils empruntèrent les anneaux de transfert afin de gagner la surface. Une fois tous en haut, Gabriel se tourna tout naturellement vers Laurent. La neige avait cessé de tombé, le brouillard également, mais la nuit était toujours là.

___________________________________________

Dans la cité; Gregory était donc resté seul en compagnie des deux prêtres. Il ignorait si il pouvait réellement leur faire confiance, mais il n'avait guère le choix. c'était ça, ou affronter Rabal et ses troupes si ils apprenaient ce qui se passait. Les deux sages partirent donc dans le couloir de droite, où Laurent était passé un peu plus tôt lui même. ils arrivèrent rapidement près du grand laboratoire, ou plutôt devant la grande vitre. ils durent faire le tour pour arriver jusqu'à la porte métallique. Entrant dans la salle blanche, l'un d'eux prit la parole.

-Vous avez demandez à avoir un échantillon de sang de créature je crois. le voici.


Lui tendant plusieurs tube sà essaie, il avait assez septique au sujet de la réussite de ces recherches. il avait tant et tant d efois essayé, qu'il était persuadé qu'il était impossile de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:23

Tout le monde se porta volontaire sauf Gregory a qui Laurent avait confié la mission de chercher un remède, une autre façon de penser pouvait peut être apporter des solutions nouvelles. Malheureusement, il ne pouvait rien faire pour celui qui allait être exécuté mais il pouvait encore faire quelque chose pour le frère de Gabriel alors il n’y avait pas de temps à perdre.

Le militaire profita du trajet le long du canal pour clarifier les choses :
« Nous savons maintenant à quoi nous attendre la haut, vérifiez bien que vos armes sont chargées et que vous avez vos chargeurs sous la main.
Pensez à viser le cœur, c’est la seule solution pour arrêter efficacement et humainement ces créatures !
Gabriel nous guidera mais nous devrons rester groupés afin de ne perdre personne donc vous me collerez aux fesses, si vous avez des questions c’est le moment »


La tension montait doucement, l’écho des pas dans le tunnel rendait le moment sérieux bien que la vue de l’eau pouvait apaiser, les regards étaient pesant comme à la recherche de réponses impossibles à donner avant une bataille. Pourtant, Laurent n’était pas du genre à se prendre la tête avant de partir au combat et arrivait encore à plaisanter dans le but de détendre l’atmosphère alors, arrivé devant la zone des anneaux de transport :
« SG10 prendra le deuxième groupe, avec un peu de chance on aura le droit au troisième étage et son rayon lingerie fine »

Une fois à l’extérieur, Laurent vit que les conditions météorologiques étaient idéales sauf qu’il faisait nuit alors il s’approcha de Gabriel qui se retourna vers lui comme pour demander son accord pour avancer car entre temps le troisième groupe était arrivé, le militaire parla à voix basse à son guide :
« Dans combien de temps est ce que le jour se lève ?
On te suit, je reste à tes côtés »
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:05

Un des prêtres venait de tendre quelques tubes au scientifique ! Mais dans une maladresse qu'il ne put définir comme volontaire ou non, l'un d'eux tomba pour se fracasser sur le pied du chercheur en nouvelles technologies !

Le sang, plutôt que de s'écouler au sol, passa immédiatement sous ses pantalons, donnant instantanément des vertiges à Gregory. Celui-ci vit alors la pièce tourner autour de lui avant de devenir floue, puis tomba à genoux ! Là, il releva la tête pour se voir dans le réfectoire du SGC où ses collègues déposaient leurs plateaux sur les charriots de débarassage avant de s'éloigner de lui sans le regarder. Seules trois personnes paraissaient faire attention à lui, installés à une table plus loin, l'une d'elle – un homme très grand – pointant ses doigts sur lui comme s'il le visait pour lui tirer dessus.
A nouveau le flou envahit son esprit et il se retrouva couché au sol au milieu d'une sorte de hangar à vaisseaux avec un gros mal de crâne.
Il avait l'impression d'avoir atterrit en plein milieu d'un film de science-fiction, des salves de laser fusants au dessus de sa tête, opposant visiblement quatre soldats aux armes du SGC, ainsi que deux groupes vêtus d'uniformes rouge-vifs l'un d'eux – une femme – ayant la peau du visage à moitié déchirée pour montrer une tête plus réptilienne qu'autre chose...


Merci de te rendre ici, Gregory !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
Chimère of Night

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:50

[Je continue à avancer
Pour ce qui est de Gregory, faite comme si vous ne savez pas ce qui lui est arrivé, vous n'en avez pas les moyens de toute façon. Comment ça les Mj sont des sadiques? xD].



Pour Laurent, Gabriel et ses troupes, l'avancée dans la neige était toujours aussi pénible. Le jeune homme de cette planète avait prit la tête de l'équipe, du moins, jusqu'à arriver aux abords de la forêt. Il était le plus apte en cet instant pour le repérage et connaissait parfaitement les lieux pour y avoir souvent chassé. C'est alors que Laurent lui posa une question au sujet du climat local. Gabriel fut un peu étonné, il pensait que les terriens aurait comprit avec le temps. Mais faisant mine de ne pas être choqué par cette question, il répondit:


-Le soleil ne se lève jamais ici. Comme vous l'a dit Rabal, seul notre dieu et roi AmaDouk pourra un jour faire revenir la lumière du soleil ici.

Pour lui, c'était plus qu'une évidence, seul son Dieu avait le pouvoir de sauver l'avenir de cette planète. Avançant pendant de longues minutes, il arrivèrent enfin devant la forêt. Pénétrant à l'intérieur afin de s'approcher du repère des créatures, il firent alors une découverte des plus morbides. Un corps était étendu là, dans la neige: le frère de Gabriel. Celui stoppa net, avant de courir jusqu'à la dépouille de son jeune frère. Ce dernier était méconnaissable car couvert de fourrure et de déchirures.

-NOOOOOOOoooonnnn........!!!!!!!!!

Son cri était un réellement déchirement du cœur. Tous ses espoirs venaient de tomber à l'eau en une fraction de seconde. Il avait perdu son frère à jamais. Pleurant à chaude larme, il prit le dépouille mi animale-mi humaine dans ses bras, sans penser aux conséquences. Au loin, des cris de loups retentirent: ils étaient repéré. Tournant le dos à ses amis Gabriel tenait toujorus son frère mort dans les bras. Ce dernier avait sa tête d'animal reposant sur l'épaule de l'ainée. Ce fut Laurent qui remarqua soudain, que la créature revenait à la vie: ses yeux s'ouvrirent d'un seul coup. La bête qui était désormais en lui prenait le contrôle du cadavre! Gabriel, n'ayant rien vu, le tenait toujours contre lui en pleurant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael   Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 037 SG10 + Sg4 + Michael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser