Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:25

Du côté de notre trio de choc :

Sharak était resté silencieux jusqu'à ce que Sheyffi vienne lui demander ce que le cargo Goa'uld faisait ici. Le vieil homme fronça les sourcils et se redressa. Il paraissait inquiet, et finit par s'expliquer :

« Le vaisseau vient régulièrement chercher notre Cimille... Il y a rien d'étonnant en somme. Excepté votre présence … Trois de leurs hommes ont disparu je vous rappelle. Ils doivent vouloir en savoir la cause... Ce qui risque d'être fort contraignant si ils découvrent la vérité … »


Il semblait un peu stressé par cette idée. Il fit une pause

« Vous ne pouvez pas rester ici bien longtemps … Ils ont dû rebrousser chemin à cause de la tempête, mais ils reviendront dès que possible. Si ils découvrent que vous n'avez rien à voir avec les Dézês, ils risquent de devenir dangereux pour mon peuple. Il ne faut surtout pas qu'ils sachent ce qu'il en est devenu des trois autres Serpents … Il en va pour la sécurité de mon peuple... Nous avons besoin de cet échange avec eux, ils ne nous font rien de mal, je vous demanderai de ne rien faire qui pourrait les contredire ou les faire remonter jusqu'à vous et votre réelle identité... »

Puis il se tût. Approuvant d'un signe de la tête pour consolider ses propos, il reporta ensuite son attention sur son fils, dont l'état ne s'était pas arrangé.
Et les heures défilèrent. Quatre longues heures s'écoulèrent, Sheyffi, Rémus et Peter ne pouvant pas mettre le nez dehors, mais pouvant toujours discuter entre eux, et avec le caporal Legrand par l'intermédiaire de la radio.
Au bout d'un moment, Ashim s'immobilisa quelques secondes, les yeux grands ouverts, fixés droit vers le haut de la tente. Même si les membres de SG5 n'y avaient pas fait attention, Sharak brisa le silence en disant quelques mots :

« Et voilà, sa mémoire s'envole de nouveau … La malédiction tient toujours. »

Quelques minutes plus tard, le vent semblait s'être adouci. La toile de la tente ne vibrait presque plus, et quand ils mirent le nez dehors, ils purent s'apercevoir que le sable ne tourbillonnait plus dans tous les sens, et que le ciel commençait à se dégager peu à peu.

Sharak se redressa, fit boire de nouveau son fils, puis se retourna vers les Terriens :

« La tempête est passée. Vous êtes libres ... »




Du côté de notre héros solitaire :

Les conditions météo ne faisaient à présent aucun cadeau au caporal. Il avançait très lentement, pour ne pas dire reculer quelques fois. Le vent jouait au plus malin, et en s'engouffrant entre les tentes, il le surprit à plusieurs reprises en changeant de direction sans prévenir.
Toujours est il qu'il était encore assez loin de la tente où étaient restés ses coéquipiers. Il lui restait cinq tentes à dépasser, et ça devenait difficile d'espérer l'atteindre dans des conditions pareilles. La toile qui servait de porte de l'une des tentes voisines s'entrouvrit alors, pour laisser apparaitre le visage d'une petite fille. La même fillette qui lui avait agrippé la jambe auparavant. Elle l'observa avec de grands yeux, avant de lui faire signe de la main de la rejoindre et de lui hurler quelque chose qu'il ne comprit pas mais qui attira son attention. Thomas n'avait pas trop le choix, la fillette était à 4-5 mètres, ses coéquipiers étaient à plus d'une trentaine …

Il la rejoignit et elle le fit entrer à l'intérieur. C'était une tente semblable à celle où le reste de l'équipe avait mis les pieds. Il faisait assez sombre à l'intérieur, mais Thomas put identifier toutefois d'autres habitants, ils étaient six, quatre adultes et deux plus jeunes. Ils le regardèrent tous avec de grands yeux fixes et curieux, tout en restant parfaitement silencieux. La petite fille le poussa à l'intérieur de toutes ses forces, et le militaire fut bien contraint de faire quelques pas en avant.
La gamine se dirigea ensuite vers un coin de la tente, assez isolé des autres, où elle fit un peu de place en poussant quelques affaires, s'accroupit au sol et tapa la paume de sa main contre le sol en appelant Thomas par des mots là aussi, inconnus au militaire. De toute évidence, elle voulait qu'il vienne se poser là.
Après être certaine que le message soit passé, elle l'observa un très long moment, parfois silencieuse, et parfois bavarde comme une pie, et ça même si le militaire ne lui portait aucune attention évidente. Thomas pouvait faire ce que bon lui semblait à côté de ça. Contacter son équipe, se reposer ou tenter une communication avec les habitants. Il était juste contraint de rester sous la tente pour le moment, les intempéries à l'extérieur ne lui permettant pas de mettre le nez dehors.
[HRP : Si tu décides de tenter un peu le dialogue, sache qu'ils t'écoutent attentivement tous. Te répondent dans leur langue à eux que tu ne comprends pas. Si tu t'acharnes un peu, ils pourront te caser quelques mots français dans la conversation, mais qui n'ont souvent rien à voir avec ce que tu leur dis ou demandes.]

Après avoir tuer quatre heures ainsi, il se passa quelque chose d'étrange. Tous les individus à l'intérieur de la tente s'immobilisèrent subitement, cessèrent de parler si ils étaient en train de le faire, et regardèrent droit devant eux, les yeux vidés de toute émotion. De parfaites statues de sel, et ceci durant une quinzaine de secondes. Passé ce temps, ils se remirent à bouger, mais tout semblait avoir changé. Ils se jetaient mutuellement des regards perplexes, fronçaient les sourcils, observaient attentivement tous les recoins de la tente. Quelques uns finirent par se passer la main respectivement devant les yeux, comme le rituel qu'avait subi les membres de SG5 à leur arrivée. La petite fille aussi réagit de la même façon. Si bien que quand son regard se posa sur Thomas, elle sursauta et recula machinalement de trois pas, le visage apeuré. Bien qu'il portait le vêtement local, le militaire faisait un peu l'intrus au milieu des habitants du désert, et la petite fille semblait avoir remarqué cela.
Quelques minutes plus tard, le vent semblait s'être adouci. La toile de la tente ne vibrait presque plus, et quand il mit le nez dehors, le militaire put s'apercevoir que le sable ne tourbillonnait plus dans tous les sens, et que le ciel commençait à se dégager peu à peu.


[ Tempête passée. Vous pouvez vous retrouver et décider de la suite des évènements. Pas de vaisseau à l'horizon, tous les habitants sortent peu à peu de leurs tentes, vous tournent autour comme si vous étiez des bêtes de foire, jusqu'à ce que quelques uns réitèrent leur rituel de bienvenue avec vous.
Pas de vaisseau Goa'uld en vue. Dîtes moi ce que vous souhaitez faire =D Si vous retournez aux ruines, dîtes directement ce que vous faîtes là bas. Il ne se passera rien sur le chemin pour aller aux ruines, inutile d'attendre mon post pour ceci.]

[ HRP : Sorry Peter, j'avance =/ Le temps presse, je vais me faire taper sur les doigts sinon … Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 1:53

Rémus réfléchissait aux ruines, à la machine, au temps, les souvenirs, la valeur de la vie, … quand d’un coup Thomas les alerta qu’un cargo goa'uld venait juste de passer au dessus de leur tête. C’était peut-être le cargo qu’avait vu le SGC et qui était la cause de cette expédition ! Mais Rémus n’y réfléchit pas trop, il devait surtout penser à la machine et Sheyffi s’était occupé de poser la question à Sharak. Heureusement ça pouvait être une visite de routine, mais SG5 devrait partir du campement le plus tôt possible une fois la tempête finie pour éviter de recroiser des jaffas.

Après quatre longues heures d’attente Rémus mangea un peu puis bu. Il devait être en forme pour la seconde excursion aux ruines ! La première visite des ruines, sans compter le temps passé à marcher dans le désert, l’avait fatigué et manger lui faisait autant de bien physiquement que mentalement. Il avait beau être un scientifique, il lui arrivait souvent de plus réfléchir avec son estomac qu’avec sa tête ! Ensuite il fut intrigué par « la malédiction ». Ça se passait comme l’avait à peu près prévu l’équipe, toutes les vingt-quatre heures tous les villageois touchés perdaient la mémoire. Cette phrase de Sharak était triste mais fut un énorme soulagement pour Rémus, car c’était la preuve que SG5 n’était pas touchée.


- Sharak, j’espère que c’est la dernière fois que vous dites ça ! Au fait, est ce que vous avez une pioche ? Ou un outil pour casser de la pierre s’il vous plaît ? Je vais peut-être devoir abimer vos belles ruines pour annuler la malédiction.


Puis le vieil homme leur annonça que la tempête était finie ! Pas une minute à perdre, Rémus fonça sur son sac ! Cette fois il n’allait pas laisser quelqu’un transporter tous les sacs malgré la chaleur, aussi bien par fierté que pour aider, le scientifique tenait à porter son sac tout le long de la traversée. Petit à petit Rémus était de plus en plus agile dans le sable et avançait plus vite. Une fois aux ruines il déposa son sac à côté de la table puis sortit son PDA et son ordinateur. Premièrement, vérifier une nouvelle fois où il y avait de l’énergie, et plus précisément si de l’énergie était émise plusieurs mètres sous leurs pieds. Ensuite il alla examiner les colonnes et leur socle pour essayer de déterminer qu’elle était leur rôle dans le fonctionnement de la machine, logiquement il devrait voir à l’intérieur des colonnes cassées des métaux conducteurs. Il regarda aussi le haut des colonnes cassées, ..., tout ! Puis pour finir et avoir une vue d’ensemble il alla enfin examiner le bloc circulaire : énergie, bouton, … Le scientifique observa aussi la base de la table et du bloc circulaire, puisqu’ils étaient enfoncés, Rémus devrait voir les restes d’un système coulissant, le bord de la fente où s’élèvent les différentes parties de la machine.


- Sharak, est ce que vous vous souvenez des boutons que vous avez touchés le jour où a commencé la malédiction ? Sans rien comprendre vous deviez étudier ses ruines avec une certaine logique.

Le scientifique écouta sa réponse et si le vieil homme avait une bonne mémoire Rémus ressaierait ses manipulations du fameux jour où tout avait commencé. Il n’avait rien à perdre et tenterait tout. Il était même prêt à casser la table ou à creuser pour trouver cette fameuse source d’énergie. Dans le pire des cas et s’il se souvenait bien, Sheyffi avait des grenades. Les méthodes les plus bourrines… sont des fois les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:47

Il était de plus en plus pénible de rester debout et cela ne risquait pas de s’arranger alors quand il vit une légère fissure de lumière sur la tente la plus proche, il s’arrêta quoi qu’avec ce vent il devait déjà être arrêté sans s’en rendre compte et il reconnu la fillette qui lui avait tenu la jambe, au sens propres du terme, un peu plus tôt dans la journée. Elle lui faisait des signes pour qu’il la rejoigne à l’abri sous ces épaisses toiles qui dansaient sous les bourrasques du vent, puis elle lui hurla dessus, à croire que quand elle voulait quelque chose, elle devait l’obtenir ou alors c’était tout simplement pour être entendue.

Voyant qu’il lui serait sans doute impossible de continuer, il décida de répondre positivement à cette invitation, pourtant la gamine était courageuse car Thomas avait une tête à faire peur avec son foulard en vrac et sa grosse paire de lunette de protection mais une fois à l’intérieur, il les enleva pour respecter les habitants de cette tente, encore un peu perturbé par le combat qu’il venait de mener contre le vent et le sable, il dit pour les rassurer :

- Rishal… Merci de m’accueillir sous votre tente… Si vous permettez, je vais contacter mes amis.

C’était le seul mot qu’il connaissait dans leur langue et qui ne devait pas être une grossièreté à moins que la population locale accueille les visiteurs en les insultant. Très vite il tourna la tête pour parler dans sa radio :

//Radio : Thomas pour Sheyffi… La tempête est trop forte pour que je puisse vous rejoindre, je me suis réfugié dans une autre tente en attendant que le vent baisse en intensité, je vous rejoins dès que ce sera possible… On reste en contact radio si besoin, terminé //

Voila, maintenant il était tout entier à ses hôtes, six individus, enfin sept avec le petit monstre qui le poussait pour qu’il avance vers ce qui devait être des membres de sa famille si elle pouvait s’en souvenir :

- Oui oui j’avance mais ne vous occupez pas de moi, faites comme si je n’étais pas la, je vais aller me mettre dans un coin pour ne pas gêner et continuer de parler comme un idiot à des gens qui ne comprennent pas un mot de ce que je dis… Ok ça ne va pas être facile et je suppose que la tempête ne va pas s’arrêter avant un bon moment… Bien bien…

La fillette fila dans un coin de la tente pour y faire de la place au sol et indiquer au militaire qu’il avait une possibilité de ne plus rester comme un idiot à faire des sourires aux gens qui le dévisageaient alors il indiqua à ses hôte du doigt qu’il allait aller s’assoir :

- Vous permettez, la charmante demoiselle m’invite à prendre place et je ne voudrais pas le vexer.

S’en suivi un long moment de solitude à être épié par la gamine entre deux silences appréciables puisqu’elle causait beaucoup la bougresse et qu’en plus il ne la comprenait pas. Cela ne l’empêcha pas d’essayer de communiquer par des signes sous les regards étonnés et parfois moqueurs des occupants de la tente, mais ça n’allait jamais bien loin alors il prit sa ration de survie pour deux jours et en préleva puis partagea en trois les éléments sucrés le composant afin de les proposer à la petite et aux deux jeunes, le reste des aliments n’était pas en quantité suffisante alors il n’osa pas les proposer aux adultes et remit le tout dans la poche.

Au bout de quatre heures de torture mentale, mêlées d’incessantes questions, de cris, de chahut, le calme revint comme par magie, Thomas pouvait enfin profiter du silence alors qu’il était maintenant allongé en scrutant le bout de toile servant de porte, le zat à la main dès fois que quelqu’un avec un tatouage sur le front se montre. Après quelques secondes à profiter que ses oreilles ne souffraient plus, il se dit que ce n’était pas normal alors il se redressa pour voir ses hôtes figés avec le regard perdu droit devant eux.

Le temps semblait s’être figé pendant un quart de seconde avant que tout le monde se rejoigne au centre de la tente pour accomplir le rituel local des mains passées sur le visage des autres. Thomas n’avait pas bougé et observait jusqu’à ce qu’il effraie la fillette par sa simple présence :

- Ola on se calme, c’est moi Thomas… Quoi j’ai une bestiole dans les cheveux ?! Ah mince, ce doit être ce que vit tous les jours le veille homme…

Il ne bougea pas plus pour qu’elle se calme, il gesticula au minimum pour atteindre le bouton de sa radio et parler doucement dedans :

//Radio : Rémus, ça vient de se produire, tout allait bien et d’un coup ils se sont figés pour ensuite avoir peur de moi, surtout miss «je hurle à en casser le verre» qui est en face de moi… Ca à l’air de moins souffler dehors, je vais tenter de vous rejoindre puisque je ne sers à rien ici à part inspirer la crainte //

Les conditions météorologiques étaient beaucoup plus clémentes et Thomas put sans mal retrouver la tente de Sharak et ses coéquipiers pour vérifier que tout allait bien pour eux et décider de la suite :

- Puis-je entrer ? Bon… Je suis pour repartir aux ruines et faire le nécessaire pour aider les gens, en plus on pourra peut être en apprendre plus sur cette technologie alors faisons d’une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:34

Rester dans la tente agaçait la demoiselle de plus en plus. Ayant écouté la réponse de Sharak, elle acquiesça. Pour l'instant ils ne risquaient donc pas grand chose. Leurs nouveaux vêtements leur permettrait de passer inaperçu dans ce monde. Même avec leur sac et armes, en faisant bien attention, il y avait moyen de ne pas se faire repérer. Laissant Sharak et son fils tranquille, Noky en profita pour se reposer un peu ferma les yeux. Ce fut la radio qui la réveilla une nouvelle fois.

-Ok pas de soucis. Pour ce qui est du vaisseau on n'a pas trop à s'inquiéter; Suffira de passer inaperçu. Terminé.

Gardant un oeil sur les autres, la rouquine finit par se décontracter un peu et retourna à son petit repos bien tranquille. Ecoutant le bruit du vent à l'extérieur, elle se laissait bercer dans une quiétude rassurante, laissant son esprit vaquer à ce qu'il voulait. Ainsi, elle alla quasiment jusqu'à s'endormir complètement. Parfois, elle bredouillait quelques mots incompréhensibles. Noky parlait en effet très souvent en dormant. Les heures passèrent sans qu'elle ne s'en rende véritablement compte. Ce fut l'absence de bruit à l'extérieur qui finit par l'inquiéter et la réveiller. Elle s'était habituée au vent, mais là plus rien. La tempête semblait s'être terminée, magnifique! Elle se releva d'un bon. Un peu trop rapide en fait car elle sentit ses os craqués après son inactivité. Grimaçant, elle finit par se reprendre et marcher un peu sous la tente pour récupérer toutes ses sensations. Elle s'aperçut alors que Sharak venait de reprendre la parole. La boucle temporelle venait de s'effectuer et c'était assez étrange et impressionnant.

Au même instant, Thomas fit son entrée dans la tente. Toute l'équipe était donc prête à reprendre la route afin de retourner aux ruines. Reprenant son sac et son arme, la demoiselle sortir de la tente en suivant ses compagnons/ les autres habitants du village sortaient aux aussi de leurs abris et vinrent les saluer à leur manière. Tous semblaient avoir perdus une nouvelle fois la mémoire: un truc de fou. Finalement, commençant à s'habituer aux conditions climatiques, SG5 arriva aux ruines. Rémus se mit immédiatement au travail et n'hésita pas à poser de nouvelles questions à Sharak. Il fallait en effet faire vite pour stopper la machine. Les goa'uld pouvaient attaquer à tout moment même si aucun vaisseau n'était visible pour l'instant. Ainsi, pendant que les deux scientifiques s'étaient remis au travail, Noky était restée à l'extérieur, arme à la main, afin de surveiller les environs. Il fallait être prudent. Maintenant, c'était à rémus et peter de sauver cette planète. La rouquine restait donc là à faire le guet, à moins de ne recevoir de nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:20

Ce n'était qu'à ce moment-là que Peter a compris ce qui se passait sur ce planète. La machine à remonter du temps ne fonctionnait pas comme Sharak l'a voulu, tout se répetait périodiquement.

" Donc quand votre fils mourrait, vous êtes venu aux ruines. Appuyer sur des pierres, remonter le temps, la poème était écrite en française, mais la machine ne fonctionnait pas. La mémoire ou même le corps entier de chaque villageois étaient désormais périodiquement réculés au moment de l'activation, disons chaque midi. Vous êtes le seul qui êtes épargné. Mais il y a toujours ce que je ne comprends pas - pourquoi vous parlez français et les autres non ? et où est votre femme ? "

Les réponses importaient peu - ils n'avaient qu'à rentrer aux ruines, prendre le source d'énergie pour la machine (Rémus le ferait) et aider les villageois à reprendre leur vie normale. Là, Peter pouvait leur aider si SGC le permettait.

" Sharak, on va essayer d'aider votre peuple. Premièrement, on va arrêter cette perte de mémoire qui se répète et puis je vous pourrais vous aider à reconstruire votre culture pour que les Dêzés peuvent reprendre la vie normale. Malheureusement, je doute qu'il soit possible d'annuler tous ces jours qui se sont écoulés. On peut prendre votre fils chez nous, par l'anneau, et nos médicins peut-être seront en mesure de l'aider. Ce n'est qu'un éspoir mais si nous n'essayons, votre fils simplement mourra. "

Peter jetta un dernier coup d'oeil sur le fils de Sharak qui semblait être confu et inconscient de l'environnement, puis quitta la tente pour rejoindre l'équipe allant aux ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 2:08

Sharak fut à la fois surpris mais content que SG5 décide de retourner aux ruines pour l'aider lui et son peuple. Et ça malgré les Jaffas. Il s'éclipsa quelques instants et revint chargé d'une pioche, comme l'avait demandé Rémus, à qui il la confia. Tous ensuite se dirigèrent vers le temple, et Sharak en profita pour répondre à Peter :

« Ma femme est toujours au campement … Elle ne reconnaît ni moi ni notre fils alors à quoi bon rester auprès de nous… Elle suit le mouvement, comme tous les autres. Et puis … Comment me reconnaîtrait-elle aujourd'hui de toute façon ? J'ai l'âge de son père … je ne suis qu'un étranger à ses yeux, un étranger qui a vieilli sans elle ... »

Il fit une pause, un peu ému par ce qu'il venait de dire. Puis, il finit de répondre aux autres interrogations :

« Si je parle français, c'est parce qu'il en a toujours été ainsi. Et je n'étais pas le seul. Nous parlions tous cette langue, mais depuis cette lumière … Ils ont oublié beaucoup de choses. Ils sont revenus à notre langue maternelle, je ne sais pas pourquoi ... »

Les voilà qu'ils arrivaient aux ruines après ce parcours qu'il commençait à assimiler finalement.
Rémus se jeta immédiatement sur la table, à l'aide de son PDA et son ordinateur. L'énergie précédemment mesurée était toujours là, aussi constante d'ailleurs. Il pouvait la mesurer à plus de trois mètres sous ses pieds. De même pour les colonnes, la faible énergie libérée par ces dernières se mesuraient à un peu plus de trois mètres sous le sol. Le haut des colonnes par contre était blanc comme neige, rien n'émanait de ces parties là. Sharak se permit d'ailleurs de faire une réflexion :

« Je ne sais pas ce que vous cherchez exactement sur le haut de ces colonnes, mais sachez qu'elles ont tout été détruites … Plus aucune n'est dans le même état qu'étaient celles avec cette lumière au dessus … Tout est tombé en morceaux après le choc, regardez autour de vous ... »

Il pointait du doigt le haut des colonnes en morceaux autour. Rien n'émanait de ceux ci non plus. Pour le peu qui restait d'entier de ces hauts de colonne, Rémus pouvait supposer qu'il s'agissait de sphère, ce que Sharak finit par approuver.
Quand Rémus s'intéressa au bloc circulaire, il put découvrir les mêmes choses que Thomas auparavant :

Au dessus, y était inscrit en gros les lettres « PASSE ». Sous ces inscriptions, figurait un rectangle divisé en quatre lignes et cinq colonnes. Bien plus petit que celui trouvé à l'intérieur du temple, et sans bloc plus haut l'un que l'autre. Ici aussi, il semblait que se soient des boutons pouvant être enclenchés.
Sur tout le contour de la pierre, y était inscrit ces lettres ci :
Citation :
ESOSEE TEIEAO EECTLN XSLLLS RTSPOA

Il fit choux blanc quand il fouilla le socle du bloc, celui ci semblait enfoncé dans le sable assez profondément, sans discontinuité. Par contre, au dessus de la pierre circulaire, autour du mot « PASSE » et du rectangle, figurait un cercle, taillé dans la roche, net et précis. Entaille qui s'enfonçait bien loin à y regarder de plus près. Comme si le bloc circulaire du milieu était totalement indépendant du contour. Rémus pouvait relever là par contre une énergie magnétique très instable, à quatre-cinq mètres sous ses pieds. Et pouvait deviner la présence d'une sorte de tour enfoncée dans le sol, à l'aide de ses joujoux scientifiques.

Du côté de Peter
, il refit un tour au temple, et ré-inspecta les inscriptions découvertes plus tôt. Il était évident qu'il manquait tout un pan de mur, et donc des inscriptions. Il tenta sa chance cependant, et fouilla un peu parmi les pierres tombées au sol, un peu partout autour de lui. Et au bout d'un moment, il fit une découverte intéressante. La même écriture, en français, sur un bloc de pierre. Les symboles étaient toutefois gravés d'une façon plus maladroite, la main sûrement plus chevrotante. Il pouvait y lire ceci, bien qu'il semblait y manquer quelques mots :
Citation :
« Je n'y arriverai pas …
Inachevé … Machine non fonctionnelle …
Il manque … dans la table.
La clé cependant réside dans la tour.
… maintient le champ magnétique … Origine de tout ... »

De quoi laisser perplexe.


Du côté des militaires
, mis à part surveiller les deux civils et Sharak, ils devaient surveiller aussi le campement, initiative qu'avait pris Thomas la première fois et qui serait utile de réitérer ici, puisque un vaisseau goa'uld, le fameux cargo aperçu durant la tempête refit son apparition près du village, s'arrêtant au même endroit que précédemment. Mais cette fois ci, il eut le temps et la possibilité d'atterrir, et de laisser vaguer sagement cinq Jaffas, qui mirent pied à terre rapidement. Après quelques minutes à faire le tour des tentes, les Serpents tombèrent sur les traces de pas de Sharak et SG5 … et ne tardèrent pas à suivre celles ci, en direction des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:26

L'équipe était donc de retour dans le désert et la chaleur elle aussi était au rendez-vous. Noky essayait de penser un peu à autre chose que la fatigue mais ça semblait plus fort qu'elle pour l'instant. De plus, les vêtements que lui avait fournit Sharak n'était pas vraiment pour la ravir. Avec tous ses tissus sur elle, la rouquine commençait à se comparer à un poulet dans le four, thermostat 8. En tout cas les scientifiques avançaient rapidement vu d'ici et c'était déjà ça de bien. Peut-être finiraient-ils par trouver la solution à ce mécanisme qui était coincé. Après tout ils avaient en quelque sorte donné leurs paroles au vieil homme et il comptait sur eux. N'aimant pas décevoir les gens, Nokotay espérait qu'ils ne s'étaient pas trop avancés dans toute cette histoire. Ce niveau de technologie dépassait tout ce qu'ils avaient connus, alors manipuler ce truc temporel ne serais pas simple. Au pire, Noky se voyait déjà piquer sa crise en appuyant sur tout les boutons comme une dingue, mais tout ce qu'elle ferait ça serait surement faire tout exploser. Aussi, elle préféra rester à l'écart de tout ça afin de ne pas s'énerver. Ce genre de casse tête chinois avait tendance à vite l'énerver. Pour simple comparaison, un simple jeu d'échec pouvait parfois lui faire péter les plombs jusqu'à jouer au basket en jetant les pièces dans une corbeille à papier depuis le fond de la salle. Voyant tout le monde en activité, la jeune fille décida donc de se changer un peu les idées et de ne pas rester inactives. Ainsi, elle alla voir le Caporal pour l'avertir.

-Je vais devenir cinglée ici. Je vais aller en haut de la dune voir si il y a du mouvement.

N'attendant guère de réponse vu qu'elle semblait bien décidée à partir coute que coute, qui à être trainée dans le sable, la jeune femme s'éloigna des ruines. Faisant face à la dune, elle soupira un bon coup pour se vider l'esprit. Elle commença donc à grimper jusqu'en haut et resta couchée au sol afin de ne pas être repérée, son filet de camouflage avec elle bien sure. C'est alors qu'elle aperçut droit devant le vaisseau dont avait parlé Thomas un peu plus tôt. Il était de retour et 5 jaffas avançaient par ici: pas de chance! Prenant sa radio, Noky informa donc ses coéquipiers.

-Mes gens, on a de la visite. 5 jaffas en approche de notre position, ils seront ici d'ici quelques minutes.

Les observant avec attention, la jeune fille attendait sagement les instructions du caporal au sujet de l'attaque à venir. 5 Jaffas, c'était déjà plus que tout à l'heure, mais ce n'était pas une situation désespérée pour autant. Avec un bon effet de surprise, il était tout à fait possible de se débarrasser d'eux sans trop de casse. Au pire, on pouvait faire diversion et ainsi gagner du temps pour permettre à Peter et Rémus de trouver une solution à cette technologie. Ne restait plus qu'à savoir quoi faire.


Spoiler:


Dernière édition par Sheyffi Nokotay le Jeu 11 Mar 2010 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:27

Peter fit un nouveau tour des ruines et fut surpris de trouver un autre morceau de texte français intact. Il alla immédiatement partager son découverte avec Rémus. Ses hypothèses confirmés, il n'avait plus rien à faire ici. Seulement assister Rémus à arrêter la machine, ce qui risquait d'être plus facile
à dire qu'à faire.

" Celui qui a écrit le poème voulait réparer la machine. Peut-être il a réussi mais il est plus probable que non. Cependant, il a trouvé que "le clé réside dans le champ magnétique, dans la tour. Mais je ne vois pas de tour. Peut-être c'est métaphorique et il veut dire un cercle donc ce cercle où est inscrit PASSE. As-tu trouvé un champ magnétique ? En ce qui concerne les lettres latins ici, je ne les comprends. Cela doit utiliser un dialecte que je ne reconnais pas. "

Sheyffi annonca que des Jaffas arrivaient.

" Alors allons essayer quelque chose, " dit Peter et essaya de faire bouger le table de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:12

Rémus examina attentivement les colonnes et y passa tellement de temps que Sharak lui parla. Depuis le début ils étaient obligés de lui tirer les vers du nez, mais pour une fois, il venait parler à Rémus :

- Justement, c’est le fait que ça soit dans cet état que ça m’intéresse. Comme les colonnes sont cassées je peux bien voir leur intérieur, ce qui les compose et ainsi mieux comprendre leur fonctionnement. C’est comme au pendu, ce qui ne marche pas et aussi intéressant que ce qui marche. Pardon, c’est une autre référence terrestre, un grand jeu de notre planète.


Rémus continua ses recherches mais ne trouva rien avec les colonnes, il se dirigea donc le bloc circulaire et il trouva tout de suite des choses intéressantes ! Il agit méthodiquement et commença par regarder les bords du bloc et s’il y avait une fente pour que le bloc puisse monter ou descendre puisque le temple pouvait bouger, mais il ne trouva rien de spécial. Par contre, dès qu’il alluma son PDA il remarqua directement une énergie assez instable ! Sur le moment le scientifique s’en voulut de ne pas l’avoir vu avant ! Il avait été tellement obnubilé par la table qu’il était passé à côté du plus important.
Rémus prit un peu de recul et observa le bloc. Il y avait des boutons dessus, mais ayant peur de tout faire péter en appuyant dessus il regarda le reste. Quelques secondes plus tard il trouva une nouvelle fonction aux habits que leur avait passés Sharak : chiffon ! Le scientifique déchira un petit bout de son costume de tissu puis l’utilisa pour enlever tout le sable qu’il y avait sur le bloc et là… il fit une seconde découverte! Un cercle se trouvant pile au dessus de l’énergie instable ! Il entourait un mot ( passe ) et les boutons, symbole ou là pour faire joli ? Au début le scientifique pensa que c’était simplement un cercle sculpté dans le bloc, comme un bas-relief, mais non c’était une vraie pièce, indépendante du reste. Il essaya de mettre la lame de son couteau dans la fente entre le cercle et le bloc pour soulever cette nouvelle pièce ( et faire comme un système de levier ) et ce fut un échec : il n’y avait pas assez de place pour la lame. S’il était impossible de l’enlever manuellement, il devait y avoir un système, Rémus s’intéressa donc à ce qu’il y avait à côté mais Peter arriva. Les découvertes de l’archéologue étaient aussi très intéressantes. Apparemment il y avait une clé et Rémus venait de la trouver :


- Ça tombe bien ! Je viens de trouver un champ magnétique ! Instable mais ça reste exploitable ! Par contre je ne sais pas comment l’atteindre. Regarde, il se trouve pile dessous le cercle dont tu viens de parler et je n’arrive pas à le retirer avec mes mains, il y avoir un système. Ah oui tiens, j’avais pas vu les lettres, t’es sûr que c’est un latin. Attends trente secondes.
Rémus frotta avec son chiffon pour bien enlever tout le sable. Ah ! Ça devient plus clair d’un coup ! Ce n’est pas du français, mais on devine les mots : « Le passe en six lettres est la clé ». Ben… euh… Ancien ? Je ne vois que ce mot, t’as une autre idée Peter ?

Rémus regarda le bloc circulaire durant un bon moment, puis se dit finalement qu’il fallait appuyer sur les boutons pour peut-être retirer la clé. Il essaya en suivant une certaine logique pour facilement mémoriser les séquences qu’il venait de taper. Malheureusement il n’eut pas beaucoup de temps, des jaffas arrivaient :

- Quoi ? Maintenant ? Ils sont vraiment énervants ! Ils arrivent par où ? Nord, Est,…
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:06

Thomas acquiesça à la demande de Sheyffi car elle se sentait d’humeur à surveiller les alentours sous le chaud soleil de retour après la tempête, cette dernière avait un peu changé les lieux puisqu’il n’y avait plus de trace de son ancien abri creusé sur la crête de la dune.

Du coup il était descendu avec Rémus et Peter afin de suivre leurs découvertes en espérant qu’elles aboutissent à quelque chose avant tout pour Sharak et aussi pour que la mission ait un intérêt pour le SGC.

Les deux civils semblaient être sur une piste alors il ne s’en mêla pas pour ne pas les gêner, se contentant juste de faire le tour des colonnes et de l’édifice sans se presser, c’est à ce moment la que la rouquine informa le groupe de ses observations, ainsi des jaffas étaient sur leurs traces et allaient arriver dans peu de temps.

//Radio : Bien reçu Sheyffi, prend position sur la droite de la dune, je vais venir sur la gauche, surtout il ne faut pas qu’ils se doutent qu’on les attend en haut pour les canarder quand ils seront bien engagé dans l’ascension… Ce qui m’étonne est qu’il n’utilise pas leur vaisseau mais on ne va pas s’en plaindre sinon on sera obligé de descendre pour se mettre à l’abri dans les ruines //

Le militaire se rapprocha de l’archéologue et du scientifique pour leur dire :

- Je rejoins Sheyffi, tant qu’ils n’utilisent pas le vaisseau, ça devrait aller, on aura une bonne position et vous ne risquez rien donc concentrez-vous sur vos recherches, plus vite vous trouverez et plus vite on pourra partir mais surtout pas de précipitation non plus et tenez-nous informé avant de déclencher quoique ce soit… Allez, bonne chance !

Voila, il pouvait une fois de plus grimper presqu’en haut de la dune, en étêtant légèrement la crête afin de pouvoir observer les jaffas aux jumelles, en plus en tournant un peu la tête il avait un visuel sur la rouquine pour se parler en signes afin de ne pas dévoiler leurs positions.

//Radio : Sheyffi, on met nos oreillettes pour avoir les informations de nos deux amis sinon à partir de maintenant, on communique par gestes pour ne pas faire de bruit //

Thomas était fin prêt pour anéantir une attaque au sol mais avait l’intime conviction que les jaffas ne monterai pas la dune, préférant appeler le pilote du teltak pour venir leur servir d’ascenseur, pourquoi se fatiguer quand on peut l’éviter (ou léviter dans ce cas^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:03

La rouquine était toujours allongée dans le sable et gardait les jaffas en visuel grâce à ses lunettes. Par chance les ennemis n’avaient pas l’air d’apprécier le sable eux non plus et donc ils n’avançaient pas spécialement vite. C’était d’autant plus le cas que leur armure métallisé devait peser lourd en cet instant. Ce qui inquiétait vraiment Sheyffi, c’était le cargo. Sans doute y avait-il d’autres jaffas dedans. Mais le pire, c’était que le vaisseau était théoriquement équipé d’armement ainsi qu’en option un bouclier, mais ça s’était moins sure. Ainsi, l’abattre ne serait vraiment pas évident, voire impossible. En tout cas dès que les jaffas seraient abattus, le cargo passerait à l’attaque normalement et là ça deviendrait vraiment compliqué. Pour faire plus simple, les deux scientifiques devraient trouver une solution très rapidement avant que ça ne dégénère. Quant à Sharak, il n’y avait plus qu’à prier pour qu’il ne se mêle pas de la partie pour mettre tout le monde en danger en voulant bien faire.

En tout cas avec des goa’uld dans le coin, machine temporelle réparée ou non, regagner la porte des étoiles ne serait vraiment pas simple. Elle était loin d’ici et traverser le désert sans aucune protection c’était du suicide pur et simple. D’un autre côté, l’équipe n’avait pas vraiment le choix dans toute cette histoire. La radio se remit alors à grisonner et Thomas confirmait son approche par l’ouest. Il fallait donc se décaler pour aller vers la droite ; Embarquant son matériel sous le bras et en descendant un peu du côté ruine pour ne pas être repérée, Sheyffi pu se décaler comme on lui avait demandée, avant de ne remonter et de reprendre position. Il fallait à tout prix protéger les ruines et les scientifiques afin qu’ils continus leur travail de recherche. Noky fut vite rassurée sur ce point en voyant le Caporal arriver et s’installer à son tour. Recevant les instructions par radio, la jeune femme s’exécuta sans problème et utilisa les oreillettes. Désormais la communication par signe était recommandée. Ayant son sac à côté d’elle, elle informa Thomas qu’elle possédait des grenades au cas où ça viendrait à déraper.

Se rappelant le mal qu’ils avaient eux à achever les trois jaffas simplement avec des balles, elle préférait prendre ses précautions. Thomas avait certes un zat, mais il ne pourrait surement pas viser tout le monde en même temps. Noky hésita un instant à installer le silencieux sur son arme mais y renonça. De toute façon le vaisseau cargo suivait probablement l’avancée de ses gardes serpents. D’un côté ou de l’autre il serait averti de l’attaque contre eux. Désormais, il n’y avait plus qu’à attendre le bon moment pour ouvrir le feu et mettre tous ces jaffas hors état de nuire. De temps à autre, elle gardait aussi le Caporal en visuel pour recevoir les ordres. Le combat allait commencer, ce n’était plus qu’une question de minute. Tout ce qu’elle espérait, c’était qu’il n’y avait pas d’autres jaffas qui arrivaient par l’autre côté et elle ne pus ‘empêcher d’y jeter un petit coup d’œil en attendant le moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:54

Du côté des têtes d'ampoule :

Les séquences que Rémus tapa sur les boutons firent chou blanc, rien ne se produisit.
Indice n°1 : Donc Rémus a correctement décodé la suite de lettres. Maintenant, à vous de résoudre cette petite devinette (qui n'a rien d'extraordinaire, je vous assure). Souvenez vous dans quelle langue les premières inscriptions trouvées au temple étaient écrites Wink
Indice n°2 : Toujours en gardant à l'esprit qu'il y a un rapport avec la langue utilisée pour les inscriptions trouvées par Peter, je vous rappelle qu'il y a 20 pierres … Et oui, 4 x 5 = 20 Very Happy *fière*


Du côté des fous de la gâchette :


Sheyffi et Thomas avaient pris place sur la dune, de façon à observer les Jaffas de tous les côtés sans qu'eux ne s'en rendent compte. Et comme ils avaient pu le noter, ces derniers n'avançaient pas vite. Dû au fait de leur armure évidemment, et de cette chaleur étouffante …
Ils semblaient vivement intéressés par les traces laissés au sol, et continuaient de les suivre. Bientôt ils arriveraient au pied de la dune.

Sharak avait entendu les instructions des militaires via les radios de Rémus et Peter avec qui il était resté. Alors que les deux scientifiques déblatéraient autour du bloc circulaire, le vieil homme s'excusa auprès de ces messieurs, et partit en direction de Thomas, en haut de la dune. Arrivé à la hauteur du militaire, il lui murmura le plus distinctement possible :

« J'ai une idée … Mais je ne sais pas si elle va vous plaire... Nous avons besoin de garder ce lien avec les Serpents, comprenez le bien … Or si ils vous trouvent ici, ils vont se poser des questions, et je crains qu'ils n'ouvrent le feu sur mon peuple, qui ne saura alors se défendre... Et puis, ils sont cinq là. Même si vous en venez à bout, ils reviendront bien plus nombreux …
Je peux descendre, aller les retenir moi. Les occuper, leur parler, et même les ramener au campement si je peux … Ils ont confiance en nous.
Vous ne pouvez pas rester ici plus longtemps, ils vont finir par tomber sur vous. Rentrez dès que vous le pouvez, partez d'ici, …
Vous êtes des gens … formidables. Et je vous remercie d'avoir essayé de nous venir en aide … C'est à moi de vous rendre la pareille, laissez moi descendre.
Une fois retournés au campement, vous pourrez marcher tout droit vers le point d'eau, dans cette direction. Et repartir chez vous …  »


Sharak regardait Thomas droit dans les yeux, et semblait confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:14

[HRP : RP écrit à deux. Peter a écrit ses actions et ses répliques puis on a décidé de tout regroupé dans un message. Je ne contrôle pas son personnage. ]

Rémus essayait plein de séquences mais il ne se passait rien… apparemment le pifomètre n’était pas la bonne méthode. Ils avaient peut-être un mot « ancien », mais ils cherchaient une séquence ! A moins que chaque lettre représentait un bouton, néanmoins il manquait six cases. :

- Peter, combien de lettres contient l’alphabet latin s’il te plaît, je crois que j’ai une piste.


Rémus semblait excité, il avait peut-être une idée. Mais à quel but pouvait lui servir le nombre de lettres de l'alphabet latin? Peut-être il avait des capacités linguistiques que Peter ignorait :

- L'alphabet latin a plusieurs formes. Il y a celui qu'on utilise aujourd'hui, avec vingt-six lettres, une version plus ancienne avec vingt-trois lettres, une autre encore plus ancienne avec vingt et une lettres et une dernière version complètement archaïque qui n'a que vingt lettres. Je ne sais pas quel est celui utilisé par les Quatre Races, mais pourquoi tu veux le savoir?

- Vingt ?! Mais c’est super ! Les mots que tu as trouvés sur les colonnes sont du Latin, donc logiquement tout est codé en latin. Si on prend comme base l’alphabet latin de vingt lettres, chaque bouton représente une lettre. En plus ça expliquerait pourquoi on a au-dessus une devinette : « Le passe en six lettres est la clé ». Euh… si je me rappelle bien de mes cours de latin du collège, peut-être TEMPUS. Six lettres, ça peut le faire.
// Radio : Thomas, Sheyffi, on a une piste sérieuse pour la machine, on va peut-être l’activer dans quelques secondes. //


Rémus sortit son ordinateur puis refit quadrillage du bloc circulaire : quatre lignes et cinq colonnes. Ensuite Peter mit les lettres, seulement lui connaissait cet alphabet, il suffisait d’enlever une lettre à la place d’une autre pour créer un décalage dans le tableau. Rémus prit ses repères par rapport aux boutons puis tapa TEMPUS.

Spoiler:
Ils attendirent un petit moment mais rien ne se passa. La source d’énergie ne fonctionnait peut-être plus, ou un câble était coupé, mais le plus probable était que le code soit incorrect. L’archéologue réfléchit un petit moment puis la solution lui sauta aux yeux :

- Tempus ? Tu as utilisé TEMPUS comme code ? Mais TEMPUS veut dire temps et non passé. Il est aussi possible que l'alphabet doit être marqué par colonnes plutôt que par lignes.

- Ça confirme bien ce que j’ai toujours dit, je ne suis pas fait pour les langues. Tu as raison pour la lecture en colonne, je n’y avais pas pensé. Essayons tout d’abord avec une disposition en ligne, puis on essayera avec les colonnes.


- D'accord, mais je te conseille d'utiliser plutôt d’autres mots latins pour traduire PASSE. Peut-être Vetera, Preteritum, Praeteritum ou Praeter. Les seuls qui ont six lettres sont Vetera et Praeter, mais dans l'alphabet archaïque, la lettre Æ n'existe pas, il ne reste plus que VETERA. Espérons que cela n'explosera pas..."

- Allons-y pour VETERA ! Alors attends, je regarde sur l’ordinateur ce que ça va donner.
// Radio : La première tentative fut un échec, mais Peter a une idée très intéressante ! On réessayait, pendant ce temps préparez le champagne ! //


Rémus était content, il avait sorti sa petite blague pour un peu décompresser. L’arrivée des jaffas stressait le scientifique.
Tout comme le premier mot, il repéra les boutons sur son ordinateur.


Spoiler:
Peter recula d'un pas comme s'il avait peur que le bloc circulaire ou la table n’explose, mais l'archéoloque reconnut qu'il se sentirait mal s'il survivait et Rémus non… il avança donc d'un pas et attendit ce qui se passerait. Le scientifique appuya lentement sur les boutons, sans penser au risque d’explosion, dans sa tête il n’avait pas le choix.
Explosion, activation ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:06

Sharak ne voulait faire courir un risque à son peuple par des représailles pour la disparition suspecte d’une poignée de jaffas, ce que Thomas comprenait parfaitement alors il l’autorisa à y aller mais doutait que ça fonctionne, comment allait-il les embobiner pour qu’ils ne cherchent pas les quatre autres personnes puisque les traces de pas parlaient d’elles même, surtout que les semelles des chaussures du SGC avaient une légère différence de celles de la population locale. Soit les jaffas étaient aveuglent, soit ils n’en avaient rien à faire, dans les deux cas ce ne serait pas très normal mais le militaire s’attendait à tout, restant en position, il dit à voix basse :

- Ok allez-y mais au moindre problème, vous avez intérêt à vous coucher sur le sol, j’espère que ça se passera bien et que nous pourrons résoudre le problème avant de partir, même si on a eu du mal à se faire confiance au début, j’ai été content de vous rencontrez, au revoir et bonne chance.

Il fallait voir si les jaffas allaient faire demi-tour où si ils attaquaient, tout dépendait de Sharak que Thomas ne quittait pas des yeux même quand dans son oreillette il entendait que du côté des civils ça avançait aussi de façon positive. Les signes pour Sheyffi étaient d’attendre sans se montrer afin de na pas mettre leur hôte en danger tant que les jaffas regardaient dans leur direction.

[HRP : Désolé c'est court mais je n'ai pas trop le temps aujourd'hui]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:52

[petit post mais j'ai rien à dire de spécial ^^]

Sheyffi fut rassurée de voir qu'il n'y avait pas d'autres vaisseaux venant par le Nord par rapport aux ruines. Elle pu donc aisément se contenter sur ce qui se passait en face d'elle en bas de la dune. La tentation de tirer était très importante, mais elle savait qu'il ne fallait surtout pas le faire. Le moment n'était pas encore arrivé et toute action inconsidérée ferait prendre un énorme risque à toute l'équipe. Tant que ces jaffas ne représentaient pas une menace, il fallait les laisser tranquille. Se tournant vers Thomas, son cœur faillis pourtant bien s'arrêter lorsqu'elle vit que le vieil homme l'avait rejoint. Ce n'était pas bon signe, surtout qu'elle ignorait ce qu'il voulait faire. Mais à voir son comportement depuis le début de cette mission, sans doute voulait-il assurer à son tour la protection de l'équipe. Ce sentiment fut confirmée lorsqu'elle le vit s'éloigner en direction des jaffas. Il allait surement jouer le jeu pour éloigner les Goa'uld de là. Après tout, comme il l'avait dit lui même, il était en bon terme avec les gardes serpents.

Et l'équipe exploratrice n'était en aucun cas venu sur cette planète pour semer la zizanie entre ces deux espèces pourtant si différentes. Respirant profondément, elle fit signe au Caporal qu'elle avait bien compris et qu'elle ne bougerait pas de là. Allongée sur le sol avec son filet de camouflage, elle avait replié son coude pour mieux tenir son arme et était prête à ouvrir le feu non stop si quelque chose venait à mal tourner. Sharak était très courageux de vouloir les aider, mais il y risquait sa vie. Quand aux scientifiques il semblaient avancer et vouloir mettre la machine en action une nouvelle fois; Autant dire que Noky était très inquiète; Mais elle leur faisait confiance pour sauver cette planète de cette boucle temporelle. Avec de la chance tout le monde sortirait vivant de là.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:19

Sharak fut content que Thomas approuve son idée. Il voulait leur venir en aide, et il allait pouvoir le faire, enfin. Il adressa un signe de tête au militaire, et fit passer sa main devant ses yeux, en prononçant « Rishal » à voix basse. Puis avant de se relever, il tourna la tête en direction de Sheyffi, plus loin, à laquelle il adressa son signe d'adieu aussi. Il se redressa enfin, et descendit la dune rapidement, prenant un air affolé, et se dirigeant tout droit vers les Jaffas.

______________

Toutes les tentatives de Peter et Rémus échouèrent. Jusqu'à ce que … jusqu'à ce qu'ils tapent le mot VETERA sur la table, en suivant l'idée que les boutons correspondaient à l'alphabet latin. Et ce fut un succès. Dès le moment que Rémus appuya sur la dernière lettre, à savoir le A, toutes les pierres s'abaissèrent d'un coup sec. Puis, passé le moment de surprise et de suspense pendant lequel rien ne se produisit de plus, la Terre commença à vibré doucement sous les pieds des deux civils.

______________

Dès qu'ils virent le vieil homme apparaître en haut de la dune, les Jaffas stoppèrent la course et pointèrent leur arme sur lui. Sharak n'eut pas l'air surpris, ni même inquiet, il continua de cavaler vers eux. Un des Serpents abaissa son arme, et fit faire de même aux autres quand Sharak fit à une distance raisonnable. Il semblait l'avoir reconnu, ou se fier peut-être à l'habit local. Dans tous les cas, une fois que Sharak fut à leur hauteur, il s'adressa immédiatement à eux, en agitant les mains dans tous les sens pour appuyer ses propos sûrement. Il pointa du doigt la dune à plusieurs reprises, et les Jaffas se mirent en position de tir immédiatement. Sharak redoubla alors de force et de conviction dans sa voix, et les militaires postés plus haut, pouvaient entendre :

« Non non, c'est de la folie ! Ils sont trop nombreux, c'est du suicide ! »

______________

Le cercle de pierre où était inscrit le mot PASSE s'éleva comme un plateau, de quelques centimètres. Il se stoppa, puis au bout d'une dizaine de secondes, il bascula de 180 degrés sur lui-même, laissant apparaître alors sur l'autre face, un socle de pierre avec au dessus une sphère intacte translucide, d'une cinquantaine de centimètres. Une fois que le plateau en pierre fut aligné avec le reste du bloc circulaire, il s'immobilisa, et fit patienter ses messieurs quelques secondes encore. Le bloc en pierre tremblait de plus en plus, faisant vibrer le sable tout autour. Un grondement sourd se fit alors entendre. Il provenait du bloc, et plus particulièrement, en-dessous de celui-ci, dans le sol. Le bruit parvint à tout le monde, aussi bien Rémus et Peter qui étaient tout proches évidemment, mais aussi aux deux militaires postés sur la dune, ainsi qu'aux Jaffas un peu plus loin.

______________

Les Serpents s'immobilisèrent aussitôt, et tournèrent la tête dans tous les sens, aux aguets. Sharak avait lui aussi entendu le grondement mais ne s'en préoccupa pas davantage, et s'adressa immédiatement de vive voix aux Jaffas, essayant de les occuper à autre chose qu'à miroiter la dune. Seulement, le bruit semblait intéresser sérieusement ces derniers, et personne ne lui porta d'attention.

______________

Le sol se mit alors à trembler pour de bon pendant que sous les yeux de Rémus et Peter, le bloc circulaire s'élevait. La sphère qui avait apparu quelques secondes auparavant montait vers le ciel, de plus en plus haut. Une véritable tour en pierre était en train de grandir devant eux, toujours dans un vacarme incroyable. Il devenait difficile de rester parfaitement droit, et ceci pour tout le monde.

______________

Les Jaffas n'y échappèrent donc pas, la terre tremblait aussi violemment sous leurs pieds, et ils commençaient à s'agiter dans tous les sens. Le cargo au loin réapparut dans le champ de vision, il s'était élevé dans les airs, et se dirigeait maintenant tout droit vers le temple. Trois Jaffas en bas de la dune essayaient à présent d'avancer eux aussi, seulement avec le sol qui vibrait et leur armure pesante, ils n'allaient pas bien vite. Cependant, ils avançaient, et tirer à l'aveuglette sur le haut de la dune. Sharak essaya de se mettre en travers, mais les deux autres Serpents le prirent par le bras de chaque côté, et firent route en sens inverse, vers le campement.

______________


La tour s'élevait encore et encore jusqu'à atteindre près des dix mètres. Sur cette colonne en pierre, rien d'inscrit, tout était parfaitement lisse et uniforme. Tout s'était stoppé, aussi bien la tour que les mouvements du sol. L'énergie qu'avait mesuré précédemment Rémus pouvait enore l'être, mais cette fois ci sur l'ensemble de la tour. Toujours cette énergie magnétique instable. Seulement, pas le temps de pavoiser, le cargo Teltak vint se poser juste à côté de la tour. Trois Jaffas en sortirent, et firent immédiatement feu vers les deux civils.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:51

Rémus avait l’impression d’être dans un casino. Il essayait plein de combinaisons mais ne trouvait rien, comme avec les machines à sous. Mais heureusement il y a toujours un gagnant et aujourd’hui c’était VETERA ! Dès que le scientifique eut fini de taper le mot tous les boutons s’enfoncèrent.

* Ah tiens, j’ai jamais eu ce bug avec le clavier de mon ordi… faut bien une première fois à tout. Bon et maintenant on fait quoi ? *

Il fallait attendre. En effet d’un coup le sol se mit à trembler. Rémus se dit que c’était tout à fait normal parce que lors de l’activation de Sharak le temple s’était aussi mis à trembler. Mais… s’il se souvenait bien, c’était ces mêmes tremblements qui avaient mis ce temple dans cet état ! La situation allait sûrement un peu empirer ! Le cercle de pierre s’éleva de quelques centimètres pour ensuite tourner sur lui-même. Ils avaient maintenant devant eux une sphère… translucide… dont le diamètre ne devait pas dépasser les cinquante centimètres.

//Radio : Jackpot ! On a arrivé à activer la machine ! Maintenant il faut prier pour qu’elle s’élève et que je puisse enfin neutraliser sa source d’énergie ! On avance un peu plus vite que je le pensais finalement ! Cramponnez vous bien par contre, le sol commence à vibrer de notre côté et ça sera surement pire d’ici une minute ou deux. Il se peut ça provoque de petites chutes… petites avalanches de sable qui peuvent vous déséquilibrer… Mieux vaut prévenir que guérir. //


Ce n'était pas de la magie, mais de la technologie! Pendant que le tremblement de terre continuait, le bloc circulaire s’éleva. Rémus enleva rapidement son ordinateur sinon il était bien parti pour escalader la tour qui surgissait du sol. Le bruit des chocs entre les pierres devenait insupportable et le scientifique avait de plus en plus de mal à rester debout. Pour ne pas tomber d’un coup et se faire mal Rémus préféra se coucher tout de suite sur le sol. Jusqu'à la tout se passait comme il l’avait prévu, ce qu’avait vécu Sharak se reproduisait mais à l’envers.

Après la pluie le beau temps, tout s’arrêta d’un coup. La tour faisait à peu près cinq mètres, ce qui était assez étonnant quand on était couché juste à côté. Pendant l’élévation de la tour Rémus ne nota aucune ouverture, trappe, bouton, lumière,… tout était totalement lisse ! Décidément cette source d’énergie était bien cachée ! Il se précipita vers son PDA et releva la même énergie que tout à l’heure, sauf que cette fois-ci elle était à leur hauteur. Mais pas le temps de réfléchir, le scientifique entendit d’un coup un bruit assez étrange. Il tourna la tête puis eut une énorme montée d’adrénaline quand il aperçut le cargo se rapprocher de leur position.


//Radio : Au secours ! On a le cargo devant nous ! On va tous y passer ! //
-Peter vite ! Il faut se cacher derrière la tour ! En nous visant ils tireront peut-être dedans ! Si on a de la chance ça détruira la source d’énergie et désactivera la machine et si on a beaucoup de chance, la tour tombera sur le cargo et abimera le cockpit ! De quoi neutraliser le vaisseau j’espère !


Rémus se cacha derrière la tour et sans attendre que des jaffas arrivent. Le scientifique avait son zat’ dans la main droite, prêt à tirer si des tatoués pointaient le bout de leur nez. Quand il entendit des personnes arriver il eut d’un coup une idée ! Rémus ouvrit rapidement son sac puis prit sa lampe torche de forte puissance. Avec la lampe il aveuglerait un jaffa pour le déstabiliser et le neutraliserait ensuite avec son zat’. Mais il n’agit pas tout de suite, en fait il attendait qu’ils tirent un peu sur la tour pour voir ce qu’il allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:00

Thomas vit Sharak courir vers les jaffas comme un dératé alors tout de suite il pensa :

* Mais qu’est ce qu’il fout ce con, il va se faire tirer dessus en plus d’alerter les jaffas sur notre présence… Tu parles d’une méthode pour les retenir et les ramener au village, ça m’apprendra à vouloir croire en quelqu’un qui a forcement plus d’intérêt à sauver les siens plutôt que quatre touristes *

Pendant qu’il pensait ça, le vieil homme s’était transformé en girouette au point d’exciter ses interlocuteurs et de leur donner l’envie de faire tout sauf ce qui était prévu dans le plan, même s’il essayait de les convaincre de ne pas y aller, c’était mal connaitre ces soldats trop fiers et trop sûr d’eux pour rentrer bien sagement au campement. Il y avait des intrus alors ils allaient s’en occuper, logique et bien embarrassant pour l’équipe divisée entre deux tâches.

Pour faciliter le tout, Thomas fut surprit même si le scientifique avait prévenu qu’il enclenchait la machine, il se retourna lorsqu’un grondement sourd provint de ses arrières, si le danger était devant et derrière, ça allait être encore plus compliqué d’autant que tout son corps vibrait puisqu’il était couché sur le sable.

* J’ai vraiment l’impression d’être un téléphone portable en mode vibreur *

Portant de nouveau son regard sur les jaffas, il regarda un instant vers Sheyffi avec ses joues gonflées et son regard de merlan frit pour lui indiquer son état d’esprit avant de lui confirmer d’attendre que le sol se stabilise pour ouvrir le feu à volonté, il fallait éliminer la menace mais sans mettre la vie de Sharak en danger, même si ce dernier n’avait pas été fin sur le coup.

La situation évoluait vite et au loin, un point noir s’élevait dans le paysage, ce ne pouvait être que le cargo qui allait se joindre à la fête alors c’était le moment d’agir même si le sol vibrait encore, pour gagner du temps, il parla directement dans la radio ce qui pouvait aussi attirer les serpents dans sa direction et libérer Sheyffi pour tirer avec moins de risques de se faire décoiffer par une boule de plasma :

//Radio : Mets ton silencieux et tires au coup par coup sur les deux jaffas qui embarquent Sharak, moi je m’occupe des trois autres pour masquer ta position… Dès que tu les as éliminés, descends te mettre à l’abri, il ne sert à rien d’être deux à la merci du cargo qui doit avoir un armement minimum mais quand même dangereux pour des cibles facile comme nous deux en haut de la dune… Feu à volonté ! //

Thomas se mit à tirer des rafales en direction des trois jaffas pour que ceux qui ne serait pas éliminés du premier coup focalisent leurs tirs dans sa direction pour laisser à Sheyffi le temps d’ajuster ses tirs pour gagner en précision, avec un peu de chance, il les aurait tués avant l’arrivée du vaisseau mais c’était sans compter que ce dernier n’avait que faire de lui, préférant aller se poser près des ruines pour perturber Rémus et Peter dans leurs jeux d’apprentis sorciers. Au message du scientifique, thomas répondit :

//Radio : Mettez vous à l’abri et tirez à l’aveuglette s’il le faut pour ne pas qu’ils avancent vers vous, Sheyffi vous rejoint et je fais de même dès que j’en ai terminé avec l’autre groupe //
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:30

De son perchoir sablonneux Noky observait en silence le comportement du vieil homme. Il semblait savoir ce qu’il faisait, du moins pour l’instant. En revanche Noky douta très vite de ses intentions car il ne cessait de désigner la dune du doigt. Etait-il en train de les trahir en révélant leurs positions ? C’est ce qu’elle cru, mieux que ça même, elle en était convaincu. Décidément elle l’étranglerait de ses mains celui-là ! Sharak ne faisait peut-être pas tout ça intentionnellement mais il était loin d’être subtil dans ses explications. Les jaffas n’étaient pas dupe bon sang ! La rouquine fulminait sans pouvoir y faire grand-chose pour autant. Au même moment, Rémus prit le contact radio les informa qu’ils avaient réussit à mettre cette machine en marche et que très bientôt ils pourraient en localiser la source pour la détruire. Ca faisait au moins une petite bonne nouvelle dans toute cette histoire, mais c’était loin d’être suffisant. Comme prévu en tout cas la terre se mit à trembler et être allongé comme ça n’était pas très confortable. Tout son corps se mettait à vibrer et tirer deviendrait très difficile, même avec de l’entrainement. Thomas lui communiqua alors les informations par radio et Noky ne pu qu’acquiescer.

° ~ o-Bien reçu je vais faire mon possible. Terminé. o~°

Aussitôt Noky se concentra sur les deux Jaffas qui tenait fermement Sharak après avoir installé son silencieux. Il ne fallait pas éveiller les soupçons. Le Caporal s’occuperait des trois jaffas qui venaient par ici, ou du moins qui essayaient. Le feu fut alors ouvert sur tout ce qui bougeait. Fixant son objectif sur le premier jaffas de droite, la rouquine ouvrit le feu en prenant bien soin de ne pas toucher le vieil homme. Mais avec le sol qui tremblait, c’était loin d’être facile. Une fois fait, elle se mit à faire feu sur l’autre garde serpent. Mais le cargo lui n’était pas décidé à en rester là et modifia les plans de l’équipe en se dirigeant vers les ruines. Catastrophe ! Immédiatement Rémus les en informa par radio, il fallait donc à tout prix aller leur porter secours. Mais avant, Sheyffi devait s’assurer de s’être bien débarrassée des deux gardes qui retenait Sharak. Ce ne serait qu’une fois fait qu’elle redescendrait vers les colonnes et commencerait à faire feu sur le vaisseau depuis un abri improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 3:07

Du côté des civils, les Trois Jaffas qui étaient descendus du cargo les avaient immédiatement pris pour cibles. Rémus et Peter s'étaient cachés derrière la tour, et tout en approchant prudemment vers eux, les Serpents continuaient de tirer dans leur direction, à savoir en plein sur la colonne de pierre. La paroi subit alors les assauts de ces intrus, qui tiraient sans ménagement. Elle commençait à s'effriter, des morceaux de pierre tombaient les uns après les autres. Ce qui pouvait être étonnant d'ailleurs, la tour massive en pierre se détériorait assez facilement, du moins quand on était bien équipé. L'un des Jaffas fit le tour de la colonne, contraignant les deux civils à bouger. Un des tirs passa tout près, finissant dans la pierre derrière, entraînant la chute de petits morceaux qui tombèrent sur la tête de ces messieurs. Plus de peur que de mal toutefois.
Sous ces assauts, la tour laissait deviner tout un système bien moins précaire que de fichus pierres. Des trous, et entailles s'étaient formés, et permettaient ainsi de faire apparaître plusieurs cylindres bleus à l'intérieur, formant comme un « tapis de piles » semblait-il. Des tubes qui semblaient être en marche, et fournir sûrement de l'énergie vu qu'ils clignotaient en continu. C'était sans compter sur les Jaffas qui en éteignirent plusieurs à force de leur tirer dessus.

Sheyffi devait s'occuper des deux Jaffas qui ramenaient Sharak au campement. Elle descendit le premier avec habilité, qui s'écroula au sol à côté du vieil homme. Le second Jaffa se retourna immédiatement vers la dune et ouvrit le feu en direction de Sheyffi. L'impact des tirs dans le sable pouvait au grand maximum déstabiliser la militaire, le Serpent étant bien trop loin pour arriver à viser comme il faut. Sharak profita alors de ce moment d'inattention pour se jeter sur le corps du Jaffa au sol, et lui prendre sa lance. Il mit un petit moment à se décider, regardant de long en large l'arme, puis se décida enfin à tirer vers le Jaffa encore debout. Le coup fut fatal, il tomba au sol comme son collègue. Sharak lâcha la lance aussitôt, d'un geste brusque et leva les mains au ciel, tremblantes.

Du côté de Thomas, ses trois adversaires ne firent pas long feu. Et le dénivelé y était pour beaucoup, aussitôt touché les Jaffas déboulaient sur quelques mètres, entraînés en arrière. Il était facile alors pour Thomas d'en venir à bout, une fois qu'ils étaient allongés de tout leur long un peu plus bas. Seulement, le dernier Jaffa sur lequel Thomas pointa son zat fut un poil plus rapide, et tira sur le militaire, qui fut touché à l'épaule gauche. C'était superficiel, mais … ça restait douloureux. Il réussit cependant à en venir à bout aussi simplement que les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:38

Le moment était enfin venu de pouvoir se battre à nouveau. Tirant en rafale sur le premier Jaffas, Noky parvint facilement à le mettre hors course sans pour autant toucher Sharak. Le vieil homme était indispensable à la bonne exécution de cette mission il fallait donc le garder en vie jusqu’au bout. Mais une fois le premier garde serpent abattu, le second réagit rapidement en tirant avec sa lance du côté de Noky. Se plaquant encore un peu plus contre le sol, la militaire n’eut aucun mal à esquiver à cette distance. Mais le sable avait été projeté et une fois de plus, elle en était couverte. On voulait l’enterrer ici ou quoi ? Secouant sa tête pour se débarrasser de ce qui l’encombrait, elle était prête à ouvrir une nouvelle fois le feu contre le seconde Jaffas quand à sa grande surprise, Sharak prit une lance serpent et tira sur son garde. Ah ben ça alors ! Il ne les avait pas trahis finalement, contrairement à ce qu’elle avait pensé un instant. Un petit sourire se dessina sur son visage mais il fut de courte durée. Thomas avait réussit à tuer deux des jaffas qui venaient par ici mais le dernier l’avait touché à l’épaule. Son sourire se transforma donc vite en grimace. Mais le Caporal était plus fort que la douleur et parvint à se débarrasser du troisième garde sans problème. Immédiatement, Sheyffi le contacta par radio.

-Mon Caporal est-ce que ça va ?!

La jeune femme était inquiète bien évidemment. Une fois rassurée sur le sort de son coéquipier elle n pu s’empêcher de jeter un coup d’œil à Sharak qui était totalement paralysé par le geste qu’il venait de faire. Il levait les mains au ciel comme pour implorer le pardon d’un dieu. Rémus et Peter de l’autre côté étaient en danger, mais vu que Thomas allait s’y rendre, la rouquine pouvait se permettre de prendre 5 petites minutes pour aller veiller sur l’état de santé de Sharak. De toute façon l’équipe aurait sans doute besoin de lui pour finir cette mission. Elle en informa donc Thomas et passa de l’autre côté de la dune pour aller rejoindre leur guide. Descendre était beaucoup plus facile que monter, même avec ces petits tremblements au sol. Arrivée à la hauteur de Sharak, elle posa une main sur son épaule.

-Sharak ça va aller ce n’est rien. Vous avez bien agit et vous nous avez sauvez nous ainsi que votre peuple. Vous n’avez rien à vous reproché. Mais ce n’est pas le moment de lâcher prise, pas maintenant. Je dois aller aider mes amis, venez si vous en avez la force afin de nous aider avec cette lance. S’il y a un moment dans votre vie où vous devez être fort Sharak : c’est maintenant !


Noky n’hésita pas à prendre la lance et a la remettre entre les mains du vieil homme. Il devait comprendre par lui-même que son action était juste et qu’il pouvait même recommencer s’il le voulait. Mais malheureusement, Sheyffi ne pouvait pas attendre plus longtemps. Espérant que Sharak la suivrait, la rouquine fit rapidement demi-tour afin de remonter la dune en courant. Autant dire qu’au bout de quelques mètres elle était totalement à bout de souffle. La douleur dans sa poitrine se faisait plus intense à chaque pas mais elle s’en moquait. On avait besoin d’elle de l’autre côté et Thomas était blessé. Lutant contre les éléments, elle revint à sa position initiale, récupéra son sac et entreprit de redescendre, amis du côté ruine cette fois. Le problème, c’était qu’elle allait vite devenir une cible si on la repérait. T’en pis, elle esquiverait au fur et à mesure. Faisant attention de ne pas tomber, la militaire arriva enfin à hauteur des colonnes et rejoignit les autres membres de son équipe. S’il y avait de l’action, alors elle voulait être de la partie ! Cherchant une première cible, elle se mit à ouvrir le feu après avoir remplacé son chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:21

Alors que Thomas maîtrisait assez bien les trois jaffa, l’un d’eux arriva à le toucher ce qui le fit arrêter de tirer pour tourner la tête et voir le tissu brulé au niveau du haut de l’épaule mais ça ne lui semblait pas trop grave puisqu’il respirait encore et cela ne l’empêchait pas de régler son compte à celui qui venait de lui tatouer un souvenir sans son accord.

Avec sa blessure, il y perdait en précision mais les rafales du P90 eurent raison du dernier jaffa, et le calme revenu de ce côté de la dune, il se retourna sur le dos pour visualiser les ruines et analyser la situation non sans avoir émit un râle lié à sa blessure qui se rappelait à lui et le gênait dans ses mouvements.

//Radio : Ca va, ça va aller, je vais redescendre vers les ruines pour tenter de prendre à revers le trio d’indésirables, vois si Sharak à besoin d’aide et fais gaffe que les jaffas soient tous mort, si tout est ok, ne tardes pas à nous rejoindre, plus on sera nombreux et plus on aura de chances… //

La pente aidant, il se releva sans se servir de son bras et descendit aussi vite qu’il le pouvait en diagonale pour contourner la position des jaffas et arriver près du cargo dans lequel il comptait bien jeter un coup d’œil pour éventuellement neutraliser le pilote à l’aide de son zat avant d’aller prêter main forte à ses équipiers.

Profitant du point de vue qu’il avait, il communiqua par radio avec Rémus et Peter pour les aider à faire face en leur disant quoi faire, à commencer par l’utilisation de leur radio en mode oreillette pour ne pas indiquer trop facilement leurs positions puis en donnant celles des trois jaffas qui avançaient inexorablement vers les deux malheureux qui ne devaient pas trop se sentir à leur place comme cibles de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:05

Contrairement au début de la mission, Thomas et Sheyffi n’étaient pas là fois pour neutraliser les deux intellectuels et finir les trois jaffas. Rémus attendit un peu pour qu’ils tirent dans la tour, le scientifique ne pouvait rien voir mais il entendait bien les tirs jaffa détériorer le temple. La tour n’était vraiment pas solide! Mais elle était là pour faire joli aussi, seulement la partie technologie était importante.

Rémus restait plaqué contre la tour malgré Thomas qui lui avait conseillé de tirer à l’aveuglette. Riposter est beaucoup plus facile à dire qu’à faire dans ce genre de situation. Finalement un jaffa ne lui laissa pas le choix et commença à faire le tour. Le scientifique vit son ombre et put anticiper l’action du tatoué. Il tapa l’épaule de Peter puis lui montra l’ombre qui grandissait, ils devaient se tirer d’ici et tout de suite ! Mais… les soldats des Grands Maître Goa’uld n’étaient pas bêtes, car lorsque Rémus commença à faire le tour il arriva devant un autre Jaffa qui lui tira dessus. Heureusement il le loupa de peu, le tir était arrivé sur la tour, juste au dessus de sa tête, quelques centimètres de moins et c’était un allé simple pour un cappuccino avec Saint Pierre. Quelques débris lui tombèrent dessus mais il n’y fit pas trop attention, il était tellement occupé avec les jaffas ! Rémus changea de directement cherchant avec son zat’ il jaffa qui faisait le tour de la tour. Il préférait affronter un jaffa isolé que deux jaffas qui s’entraidaient. Il tremblait légèrement, n’étant pas habitué à ce genre de situation, gardait son zat’ en avant et observait l’ombre du jaffa. Il ne fallait surtout pas le louper ! Le scientifique fit au dernier moment un pas chassé sur la gauche pour d’un coup se retrouver devant le fameux soldat et le prendre par surprise. Le serpent avait l’avantage au tir, mais Rémus venait juste de s'appropriait l'avantage de la situation ! Quand le jaffa le vit il ouvrit grand ses yeux puis commença à viser… avant d’être touché par le zat’ du scientifique ! Rémus vit rapidement le soldat tatoué tomber puis retourna derrière la tour.

Le cœur du scientifique battait à une vitesse folle, il n’aimait du tout faire ça. Se plaindre d’être inutile durant une fusillade une fois qu’elle est finie et la vivre était totalement différent ! Il se tourna rapidement vers Peter et lui fit comprendre avec des signes de la main qu’il avait neutralisé le premier jaffa. Puis ils entendirent Thomas à la radio qui leur conseilla de mettre la leur en mode oreillette, ce que fit directement Rémus. Le militaire leur indiqua aussi la position des deux jaffas restants. Cette information aida énormément Rémus qui lui répondit à voix basse :


// Radio : Tu te fais le jaffa le plus à gauche de la tour et Peter et moi le plus à droite. Préviens-nous pour tirer, je te laisse coordonner nos mouvements.//
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:14

Peter Alhash s'allongea par terre derrière la tour. Trois Jaffas se sont approchés, tirant sans cesse sur la tour qui n'était pas aussi massive qu'elle semblait être. Elle était même si peu massive qu'elle devenait dangereuse pour Peter et Rémus. Peter prit son zat et l'activa, se préparant à tirer sur les Jaffas mais le moment où il apperçut les trois lances pointés sur lui, il s'est caché vite sans émittant un seul tir.

Heureusement, Thomas était un guerrier superbe ici et dejà venait à secours des deux civils. Il montra à Peter et Rémus où étaient les derniers Jaffas et sur le signal, Peter quitta son cachet et tira deux fois consécutivement sur le Jaffa.

Quand le combat était finit, Peter jeta un coup d'oeil sur la tour, se décidant si un coup de zat pourrait arrêter le truc mais à la fin il conclut que Rémus était plus experiencé ici et il le laissait faire son travail. Quand il aura finit, leur mission ici s'accomplira. Ils n'ont rien fait, rien de bon pour SGC, rien apporté et les Jaffas vont peut-être massacrer tout le monde ici.

Mais il n'y a rien que SG-5 peut faire. Les missions ne doivent pas durer toujours et la Terre a besoin de SG-5 autre part. Peter Alhash devra quitter ce planète avec le conscience que son équipe a peut-être mené à mort un monde.

Si Sharak a survecu à ce combat, Peter Alhash lui dit: "Nous, nous sommes vraiment désolés des problèmes qu'on vous a apporté. Je ne sais pas si les Serpents reviendront ou pas et si oui, c'est de notre faute. Nous ne devrions pas entrer ici et nous devrions quitter quand vous nous l'avez recommandé. Rémus va détruire ce machin et vous pourrez reprendre vos vie normales sans la malédiction mais je crains... je crains qu'on ne se reverra plus. Mon - notre - supérieur de notre monde va nous interdire à rentrer, et c'est peut-être la bonne chose.

"Rishal."
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 1:47

Je n'ai pas le temps de rp ce soir sorry, je poste le dernier post demain, en fin d'aprem' ! Wink
Maintenant si vous avez du temps d'ici là, vous pouvez vous faire plaisir avec ces Jaffas !

Il en reste deux, près de la grande tour donc. Ils ont pour cible Rémus et Peter, et ne les lâchent pas, à moins que Thomas et Sheyffi se montrent un peu plus menaçants. La tour continue de recevoir les assauts de ces Serpents, la pierre tombe vite en morceau, plusieurs grands tubes bleus à l'intérieur s'éteignent à nouveau dans un bruit électrique suite aux tirs reçus.
Aucun Jaffa à l'intérieur du cargo.

Sharak est resté un peu absent avec son arme Goa'uld dans les mains remise par Sheyffi. ll la remercia d'un geste de la tête, muet puis finit par la suivre, jusqu'aux ruines. Il est resté en recul sans savoir quoi faire, puis a semblé porter un grand intérêt à la tour, et surtout aux morceaux qui tombaient les uns après les autres.
Sans demander quoique se soit soudain, il s'avance brusquement vers la colonne de pierre et tire sans ménagement sur les trous déjà formés par les Serpents dans la pierre. Son regard était dur et déterminé.

[Et les deux Jaffas abattus par Sheyffi et Sharak sont bien inoffensifs]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser